PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20

poifpoif
05/09/2011, 00h16
Est-ce que le unofficial patch pour Oblivion "corrige" l'autolevelling cracké des monstres? Ou dois-je utiliser un mod complémentaire si je veux éviter de rencontrer des rats niveaux 37? Merci.

tim987
05/09/2011, 00h26
Non. Oui.

pseudoridicule
05/09/2011, 02h25
Je sais pas si tu es toujours intéressé par une réponse. Il faut en faite désinstaller proprement le liquid water ou alors ( ce que je te conseil pour le moment ) d'aller sur My Documents/My games/Oblivion et d'ouvrir le fichier OBGE.ini et transformer la ligne bUseDepthBuffer=1 en bUseDepthBuffer=0 .

Merci beaucoup pour la réponse. Je la mets de cote pour la prochaine fois que je flinguerais allégrement mon install d'Oblivion en moddant n'importe comment.;)

Monsieur Cacao
05/09/2011, 08h55
Bon avec vos conneries je retente une partie d'Oblivion (pas fait depuis la sortie, je ne connais que la vanilla).
Alors j'ai suivi la plupart des instructions (je joue VF, même pas peur) et pioché ici et là et ça semble pas trop mal. PAr contre j'ai été obligé de virer l'Unique Landscape de Chorrol qui me faisait planter à certains endroits. J'espère que les autres UL ne poseront pas problème.
Je joue avec Francesco + MMM, mais du coup ça ne fait pas un peu doublon tout ça ? Les deux mods règlent le level-scalling je crois, et la progression du perso, du coup c'est bien le mod le plus "haut" dans OMM qui prime (Francesco pour moi) ?

Pour l'instant c'est pas mal, par contre le leveling est bien longuet je trouve: 4-5H pour gratter un niveau, normal ? Je ne me souviens plus trop de comment c'était à l'époque en vanilla.
J'ai aussi des armes (ajoutées par les mods je suppose) qui ne sont pas modélisés (case blanche dans l'inventaire). Et en jeu ça donne des pnj qui se balade avec un gros cercle jaune avec écrit "WTF where is the mesh ?" . Une idée d'où ça peut venir ?

Sinon peu de crash (hormis Chorrol), pas plus que dans un Fallout ou Oblivion Vanilla quoi...

pseudoridicule
05/09/2011, 09h50
Et en jeu ça donne des pnj qui se balade avec un gros cercle jaune avec écrit "WTF where is the mesh ?" . Une idée d'où ça peut venir ?

Aucune idée, mais si l'erreur de markers t'ennuie trop, j'ai trouve ca (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=3522). Oui, c'est radical.

Monsieur Cacao
05/09/2011, 10h00
Merci :love:
(bon faut avouer que ça aide pour voir un bandit planqué au fond d'une grotte :ninja:)

Autre truc: je trouve mon perso "lent", genre la course c'est de la marche, et la marche c'est ramper sur le ventre au milieu de pointes rouillés. Ok je porte une armure lourde, mais je trouve ça quand même très lent. Y'a un mod qui modifie les vitesses de déplacement ou c'était déjà comme ça de base ? Ca se modifie ?

pseudoridicule
05/09/2011, 10h05
Merci :love:
(bon faut avouer que ça aide pour voir un bandit planqué au fond d'une grotte :ninja:)

Autre truc: je trouve mon perso "lent", genre la course c'est de la marche, et la marche c'est ramper sur le ventre au milieu de pointes rouillés. Ok je porte une armure lourde, mais je trouve ça quand même très lent. Y'a un mod qui modifie les vitesses de déplacement ou c'était déjà comme ça de base ? Ca se modifie ?

De rien. ;)
Il est fort et a un attribut vitesse important ton perso? Parce que s'il est tout faible et court lentement a la base, il suffit qu'il soit chargé comme un mulet pour aller aussi vite qu'un escargot lobotomisé. Sur ce coup-la, je ne peux pas t'en dire plus...

Monsieur Cacao
05/09/2011, 10h08
Bah je ne suis que level 2 :tired:

Force 77, Vitesse pour l'instant je dois être vers les 40-45.
Pas grave, y'a l'auto-travel :casual:

clark_69_fr
05/09/2011, 15h57
Bonjour a tous... 134 pages, j'avoiue j'ai pas tout lu! :)

Je souhaite me mettre a oblivion, je vois qu'il y a 1001 choses a faire et utiliser.
Du coup je suis en train de voir pour l'acheter mais il reste encore assez cher.
J'ai trouve cela:
http://www.amazon.fr/elder-scrolls-Oblivion-%C3%A9dition-anniversaire/dp/B005CP4AA4/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1315229425&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Oblivion-Knights-of-the-Nine/dp/B000K0YJBQ/ref=pd_sim_vg_1
http://www.amazon.fr/2K-Games-Oblivion-Shivering-Isle/dp/B000NOD1CW/ref=pd_sim_vg_1

Les extensions sont elles interessantes?

Illynir
05/09/2011, 16h48
Shivering isle est primordiale, les autres ne sont que des mini DLC un peu moisit, Knight of the nine se démarque du lot ceci dit mais n'est pas important.

tim987
05/09/2011, 18h30
Bon avec vos conneries je retente une partie d'Oblivion (pas fait depuis la sortie, je ne connais que la vanilla).
Alors j'ai suivi la plupart des instructions (je joue VF, même pas peur) et pioché ici et là et ça semble pas trop mal. PAr contre j'ai été obligé de virer l'Unique Landscape de Chorrol qui me faisait planter à certains endroits. J'espère que les autres UL ne poseront pas problème.
Je joue avec Francesco + MMM, mais du coup ça ne fait pas un peu doublon tout ça ? Les deux mods règlent le level-scalling je crois, et la progression du perso, du coup c'est bien le mod le plus "haut" dans OMM qui prime (Francesco pour moi) ?

Attention, il y'a une installation spécifique si tu installes MMM + Fran...les instructions sont donnés sur le mod de MMM.

Déjà, ça dans un premier temps, ce qui devrait expliquer tes WTF tout jaune car tu n'as sans doute pas renommé le BSA ( j'ai mis en gras la ligne qui te concerne ) :

HOW TO Manually INSTALL MMM 3.7 Full Version

1] Unzip the MMM37b3bsa.7ip to your Oblivion/Data directory
2] Unzip the MMM37b3p3.7zip to folder where you download it too.
3) Select 'Mart's Monster Mod.esm' (If using OOO also select MMMforOOO.esm)
4) Select ONE of the following and copy to Oblivion/Data Directory

'Mart's Monster Mod.esp' - And Rename MMM.bsa to Mart's Monster Mod.bsa
*OR*
'Mart's Monster Mod for Frans.esp' - And Rename bsa to Mart's Monster Mod for Frans.bsa
*OR*
'Mart's Monster Mod for OOO.esp' - And Rename bsa to Mart's Monster Mod for OOO.bsa

Donc tu installes MMM en premier et ensuite tu installes Fran en suivant ça :

Francesco and MMM Install

From Francesco's Installer select these Option
* Option Group 1 - Quest and Arena Only - MMM already contains leveled guards.
* Option Group 2 - You can use all these.
* Option Group 3 - None of these – They are already in MMM, exception is stronger enemies and bosses. use Wrye Bash’s bashed patch to make it work.
* Option Group 4 - Only Vendor Tweaks, everything else is already in MMMforFrans.
* New Third Party Items - New Item Addon Only - All Creatures / AI behavior and Scripts are already in MMMforFrans.

From MMM

MMMforFrans.esp ,
* MMMforFrans is set to Frans Hardcore mode by default and most of Frans customizable features do work (loot at least)
* If you use "MMM - Frans leveled quests.esp", please read the following.
* You MUST have 'Francescos optional leveled quests.esp' installed from Frans, either standalone or merged into the 'Francescos optional files.esp' from the install, or loading the 'Mart Monster Mod - Frans leveled quests.esp' will not work.
* Ensure you load the 'Mart Monster Mod - Frans leveled quests.esp' plugin after both Frans and MMM files.
* MMM Plugins

Et voilà...Fran et MMM ne font donc plus doublon, et tu as réglé le soucis des WTF... ;)

Faucon
05/09/2011, 18h51
Je joue avec Francesco + MMM

Tu as trouvé Fran traduit en français ou tu joues avec le mod originial sur un Oblivion VF ?

Nacodaco
05/09/2011, 19h05
Bonjour a tous... 134 pages, j'avoiue j'ai pas tout lu! :)

Je souhaite me mettre a oblivion, je vois qu'il y a 1001 choses a faire et utiliser.
Du coup je suis en train de voir pour l'acheter mais il reste encore assez cher.
J'ai trouve cela:
http://www.amazon.fr/elder-scrolls-Oblivion-%C3%A9dition-anniversaire/dp/B005CP4AA4/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1315229425&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Oblivion-Knights-of-the-Nine/dp/B000K0YJBQ/ref=pd_sim_vg_1
http://www.amazon.fr/2K-Games-Oblivion-Shivering-Isle/dp/B000NOD1CW/ref=pd_sim_vg_1

Les extensions sont elles interessantes?

Bonne chance pour trouver une bonne offre en boîte, j'ai vraiment galéré avec morrowind, et j'ai carrément pas trouver pour oblivion.

Tu trouveras peut-être moins cher en regardant pour une GOTY ? (contenant les 2 expansions).

D'ailleurs un truc : il me semble que la version anglaise de la GOTY contient également le français ! (à vérifier mais j'en suis presque sûr. Attention : uniquement la GOTY anglaise) De quoi gagner plusieurs euros ! (surtout là... 40 euros, faut pas déconner non plus, quand tu vois Portal 2 à 25€ ou Deux Ex à ~30€ le jour de leur sortie...)

+ de 40 euro pour Oblivion et ses 2 extensions, c'est carrément de l'arnaque, faut pas abuser !

EDIT : Ah forcément, l'édition 5ème anniversaire contient les 2 extensions !!! ^_^ (m'enifn 30€ pour Knight of the Nine, ils ont fumés)

Terrestrial
05/09/2011, 19h57
Où est-ce que tu vois 40€ ? L'édition 5ème anniversaire est à 15€ et sort le 23

Nacodaco
05/09/2011, 20h05
Où est-ce que tu vois 40€ ? L'édition 5ème anniversaire est à 15€ et sort le 23

L'edit avait été mal placé, m'enfin faut le lire quand même :ninja:

Je pensais que l'édition 5ème anniversaire était un truc déjà sortit qui ne contenait qu'Oblivion vanilla

Monsieur Cacao
06/09/2011, 08h55
Tu as trouvé Fran traduit en français ou tu joues avec le mod originial sur un Oblivion VF ?

VO sur VF.
Même pas peur :cigare:
Bon je me retrouve avec les noms d'objets en anglais (rien d'insurmontable donc) et les dialogues et bouquins restent en Français.

@Tim: merci je vais voir ça. Pour l'installation j'avais suivi le guide présenté au premier post, dans l'un des liens.

Edit: sinon après 7h de jeu je viens de capter qu'on se déplaçait plus vite sans armes à la main. :tired:

Illynir
06/09/2011, 09h27
D'autant que c'est comme ça depuis le premier TES, et aussi dans Fallout 3 et New vegas :tired:

Bien ta grotte ? :ninja:

Edit : Allez, je vais te donner quelque infos en plus, mais le port de l'armure aussi influe sur ta vitesse de marche, tant que tes compétences en armure intermediaire ou lourde ne sont pas a 75, tu est ralentit par elle :)

Monsieur Cacao
06/09/2011, 10h12
L'armure je savais, non mais oh :tired:
Les armes pour New Vegas/F3 aussi d'ailleurs.
En fait c'est hardcore les jeux Bethesda ! Faudrait que j'essaye en me déplaçant à poil, peut être que j'irais plus vite :rdj:

D'ailleurs une fois bien moddé le jeu devient presque intéressant. j'sais pas combien de temps je vais tenir vu la pauvreté scénaristique, mais c'est très plaisant de s'enfoncer dans les donjons et de se faire défoncer;
SAuf par les rats...Pas moyen...Quand je défonce un bandit d'un coup de masse bien placé et qu'à côté un rat me ronge la vie en 2 coups de mâchoires, ma fierté en prend un coup :tired:

Monsieur Cacao
26/09/2011, 18h17
HELP :emo:

Je crois que j'ai un vieux bug...MA barre de santé ne dépasse pas 191/281 (à poil sans équipement pour voir si bug) quoi que je fasse. Je suis allé prié au cas où une malédiction me pèserait sur la gueule, mais ça ne change rien.
Dans l'interface je ne vois aucun malus de carac ni d'effets indésirables sur mon perso...
Quelqu'un connaît une solution ou je suis condamné à jouer un guerrier avec l'espérance de vie d'un mago tout pourri ?

SHAKALL976
23/10/2011, 09h56
Bonjour à tous,

Lassé par la publicité que me faisait l'un de mes amis, j'ai finalement investi dans OBLIVION (+Knights+Shivering) en VO, dans le secret espoir d'améliorer mes connaissances linguistiques en m'amusant.
J'ai un PC qui commence à dater (4870 ATI, Intel 8450, 4 Go RAM) mais je pensais m'en tirer sans souci, surtout avec un jeu qui date de 2004. Au final, le PC rame dés que je mets de la profondeur de champs et des détails.

L'interface elle aussi me laisse pantois avec son design, son ergonomie et son inventaire d'un autre siècle. Sans parler des combats et du ciblage à la 3ème personne qui sont une véritable honte ludique. Certes Oblivion ne se limite pas à celà, mais une bonne ergonomie est indissociable de mon plaisir de jeu.

En attendant la finale de rugby, j'ai cherché des améliorations et suis tombé sur plusieurs liens de mods, dont le trés bon Kwikwi de ce site.
Le tout est encore un peu compliqué et je me pencherai dessus sous peu, mais j'aurais aimé obtenir quelques conseils sur quoi faire et quoi choisir pour débuter.
Il semble que OBMM soit indispensable. Je comptais installer une UI : Darknified ou Phinix semblaient sympas.
Il existe un mod pour cibler les objets / créatures en étant à la 3ème personne. Que vaut-il?
Quel mod choisir pour avoir un inventaire utilisable et facile d'accés?
Des conseils sur les mods indispensables dans l'immédiat?

Merci d'avance.

EDIT: désolé pour le paquet informe à lire, un bug pendant la validation (et on a perdu mais avec les honneurs).

Vicious Panda Z
23/10/2011, 11h10
Curieux, avec ma 4850, le jeu tourne nickel et à fond (et je gonfle le graphisme en jouant avec Catalyst).
Sinon que faire et que choisir comme classe, c'est à toi de voir, y a pas de classe meilleure qu'une autre (mais toutes les compétences peuvent s'améliorer au fur et à mesure), sur morrowind et Oblivion, j'ai toujours choisit la classe du voleur (et ensuite pas mal de magie avec la progression). Mais c'est à toi de voir ce que tu préfères, à toi de faire tes propres choix.
Sinon, j'aime beaucoup l'interface et l'inventaire à l'ancienne ! ^^
Un mod pour cibler les créatures et objet ???? Brrrrrrr, j'en tremble ! :huh::o
Franchement pour les combats, vaut mieux les faire à la 1ère personne, c'est plus facile ! ;)

DarzgL
23/10/2011, 11h55
Shakal, c'est quoi exactement ton modèle de processeur ?

Nacodaco
23/10/2011, 12h29
Oblivion n'est pas un beat'em all... Je rejoins Vicious Panda : laisse tomber la 3ème personne !

Sinon je crois qu'il parlait des mods, pas des classes/races :p

Donc pour débuter c'est simple : suit le kwiki (c'est ce que j'ai fait, je m'en suis sortit sans problème avec un bon paquet de mod installé) :
- Suit l'étape "I - Bien débuter l'aventure".
- Ensuite pour chaque mod, suit "II - Installer des mods etc...", y a des étapes qui ne sont pas à faire à chaque fois, et au bout d'un moment tu connaîtras les manips par coeur.

Tu peux aussi installer les mods à l'arrache avec OBMM sans vérif, mais tu risques d'être déçu quand ton jeu plantera une énième fois ^_^

Une liste de mod perso que je conseille (je passe tout les mods graphiques, si ton jeu galère déjà de base, c'est pas franchement conseillé...)
Mod de leveling
- Francecos Leveled Creatures and items : celui-ci ou un autre, indispensable pour pas voir le jeu ruiné au bout de quelques heures.
Interface
- Darnified UI parfait
Environnement
- Frenchified (les panneaux en français, inutile et donc indispensable)
- Harvest Containers (pour voir les coffres ouverts)
- Harvest Flora (pour voir les plantes déjà ramassées)
- Cyrodiil Transportation Network (si tu souhaites jouer sans Fast Travel ou presque uniquement ! Eviter de prendre avec d'autres mods de modifications de villes (que je n'avais pas pris car nid de bug...), rajoute des moyens de transports comme pour Morrowind)
Gameplay
- Enhanced Hotkeys (indispensable, pour des raccourcis sans galère)
- No Psychic Guards (un mod tout simple qui évite que les gardes apprennent par magie des crimes commit à l'autre bout du monde, il y a un autre mod plus connu que je déconseille fortement)

Faucon
23/10/2011, 12h29
L'interface en vanilla est à jeter car destinée à être vue d'un canapé. J'ai toujours utilisé le mod DarnifiedUI (ou Darknified si tu préfères avoir une interface plus colorée). Ca change tout de suite ton expérience de jeu. Après, fais ton marché pour les autres mods.

SHAKALL976
23/10/2011, 13h27
Merci à tous pour les infos et la réponse rapide.

Je parlais en effet des mods et non pas des classes :)

Pour le mode de sélection, je faisais allusion à une croix de visée ce qui permet de ne pas passer des heures à "accrocher" un objet au sol et évite de taper dans le vide alors que l'on a l'impression d'avoir la cible en face de soit.
Sans vouloir transformer le jeu en BTAll, j'aime bien la vision à la 3ème personne qui me permet de mieux apprécier l'environnement.

@Darzgl: Intel E 8400, 3 Ghz, Core2 duo. Je pensais que ma config passerait sans souci. Je me pose donc quelques questions pour Skyrim ...
J'ai un 25" Hyundai et joue en 1920 x 1200. Il me faudrait sans doute commencer par cela ...

Je vais tester les mods qui m'ont été suggéré par Nacodaco et reprendre la lecture du Wiki de suite.

PS: Désolé pour le paquet informe de mon premier post, un bug pendant la validation (et on a perdu mais avec les honneurs) a dû en être responsable. Au vu de mes nombreux bugs d'affichage sur le forum, ma connexion en Numeris ne doit pas aider ...

EDIT: J'ai moi aussi payé 40€ pour le pack il y a 3 mois. En dehors des occaz, je n'ai rien trouvé de moins cher. Tant pis, je me rattraperai sur Skyrim.

Jolaventur
23/10/2011, 16h07
Bonjour à tous,

Lassé par la publicité que me faisait l'un de mes amis, j'ai finalement investi dans OBLIVION (+Knights+Shivering)

Moi je commencerais par changer d'ami.

DarzgL
23/10/2011, 16h32
C'est bizarre que tu rames sans mods avec ta config. Mais c'est Oblivion après, finalement c'est pas si étonnant (Oblivion c'est 2006 et non 2004 au fait), le jeu est vraiment mal foutu à ce niveau. Et quand tu dis que ça rame, tout est relatif, tu es à combien de FPS ?

SHAKALL976
23/10/2011, 16h45
Oups, dsl pour l'erreur de date. Cel corespond en fait à l'âge de mon PC si j'y réfléchis bien.
Je ne sais pas a combien de FPS je tourne (je vais chercher un programme sur la toile), mais lorsque je suis en extérieur et que je traverse les forêts avec de l'herbe des fleurs, de la profondeur de champ, des ombres, etc, je progresse assez souvent avec de grosses saccades.
Dans un donjon le problème ne se pose pas au vu du peu de détails lointains.

Illynir
23/10/2011, 17h02
Mal foutu tout est relatif quand même. Il géré plutôt bien le matos a la sortie, mais il n'ont pas su prévoir l'avancée technologique ultra rapide qui a eu lieu juste après. Le jeu n'exploite clairement pas le potentiel de nos machines actuel.

Le problème principal, tout comme morrowind, c'est que le jeu est TRÈS dépendant du CPU et non du GPU et qu'en prime il galère a utiliser correctement les multi coeurs. D'ailleurs j’espère qu'il ont corrigé ce problème sur Skyrim.

Et tu n'a pas besoin de programme extérieur, il suffit d'appuyer sur ² in game, et de tapé TDT dans la console pour faire apparaitre le compteur FPS du jeu.

corpsy
30/10/2011, 17h44
Salut, j'ai installé SI, le UOP. A la sortie OUEST de la cité impérial, quant je regarde au loin je suis à 50 - 56 fps, si je tourne la tête et que je regarde la petite maison en bois je tombe à 30 fps... Il y a une explication? J'ai commencé à modder le jeux suivant le kwikwi, j'ai installé l'OBSE/OBGE avec le truc pour la flotte et Streamline réglé en medium au niveau du fog. Je perd 10fps si je regarde au loin et je tombe à 20 - 25 fps quant je regarde la maison. En ville, sans toucher au multiplicateur dans le .ini je suis en dessous des 20 fps, 25 - 35 en passant le multiplicateur à 0.5. C'est normal ou j'ai -encore- un soucis?
De plus j'ai un gros freeze de plusieurs secondes quant je lance une partie (à cause du shader pour l'eau), l'écran devient flou si j'ai de la végétation proche de moi et dans mon champs de vision, et les autres shaders rendent soit l'écran complètement flou, soit j'ai des flashs noir très fréquent quant je m'approche de la végétation.

J'ai un Q6600 et une HD4870.

TarteAuxFleurs
31/10/2011, 16h10
Drivers à jours :huh:

corpsy
01/11/2011, 00h50
Yep, mais j'ai abandonné l'OBGE, et maintenant j'ai un autre problème à la limite pas trop grave, deadly reflexe me fait un bug bizarre, d'une part je n'arrive pas à faire certains coups (coup de pieds en tout genre) et quant j'appui sur 'v' pour esquiver, mon personnage s'écroule par terre avant de se relever. Si je ne trouve pas rapidement je le zappe également, Skyrim n'est plus très loin maintenant.

Sinon le kwikwi et le 1er post sont top, merci! ;)

tim987
01/11/2011, 01h08
De rien. Attends de voir le kwikwi de Morrowind...Il est plus "simple" et rapide à modder pour autant (voir plus) de plaisir qu'Oblivion à condition d'utiliser une GOTY en Anglais. Tu auras de quoi tenir pendant quelques temps (d'ici la sortie de Skyrim, sans aucun doute).

Nacodaco
01/11/2011, 02h37
Une petite question vu que le kwiki morrowind met un peu de temps pour être validé :'(

Tu as listé des mods rajoutant des quêtes ? (avec ou sans nouvelle zone) Car bon, là je suis en plein dedans donc je vais éviter de changer les mods mais je devrais pouvoir rajouter des mods de quête sans trop de soucis je pense. Y en a qui sont pour toi indispensable ? (à la hauteur du jeu de base)

Merci :)

tim987
01/11/2011, 03h17
Non, pas vraiment, l'essentiel des mods restent des mods graphiques. Il y'en a bien un ou deux qui changent quelques zones qui peuvent rentrer en conflit avec des quêtes rajoutées par des mods tiers ( je pense à Vivec notamment ), mais ça reste essentiellement des changements graphiques.

Si tu veux te faire une idée mon guide est la traduction (avec son autorisation) de celui de knots présent ici : http://www.somethingfornobody.com/2011/morrowind-modding-guide/ en y rajoutant une section de mon crû pour quelques mods qui manquaient (à mon sens) à l'appel.

Pour les quêtes essentielles, je ne pourrais pas vraiment te dire. Morrowind en GOTY est très bien fournit de ce côté là, je n'ai jamais ressenti un manque de quêtes. Il y'a bien ce mod en VO qui casse un peu la monotonie des dialogues (pour la VO) tout en rajoutant quelques quêtes dont on dit beaucoup de bien : http://lgnpc.org/home mais j'ai eu beaucoup de soucis de conflits avec ces mods...

Nacodaco
01/11/2011, 03h55
C'est en parti ce guide que j'ai suivi, c'est vrai que c'est surtout graphique.

Pour les mods qui changent l'environnement j'ai justement évité pour ne pas avoir de problème ! J'ai juste un mod qui rajoutent des détails aux villes (mais sans les changer) et Redesigned Vivec, qui est indispensable et m'a fait aimer Vivec (que j'avais trouvé chiante de base). Il y a juste un bug pas méchant au niveau de l'arène par contre...

Sinon merci quand même ;) Je me "contenterais" du contenu de base.

TarteAuxFleurs
08/11/2011, 20h29
Bonjour ,
Vous conseillez quoi comme shader pour l'obge ? Avec quels paramètres ? Parce que je veut bien mettre le DOF de crysis , mais l'impression de myopie du gars est hallucinante !
Je peut avoir un lien pour le shader du ciel ?
Merci beaucoup :)

rduburo
09/11/2011, 16h15
Bon je tiens à lancer un gros merci à tous ceux qui ont participé à cette kwikwi : http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html
c'est une grosse tuerie et je me suis amusé comme un fou rien que pour réussir à modder assez Oblivion pour qu'il me fasse ramer ma bécane :-)
Maintenant c'est fait, je profite de l'exploration d'un monde vraiment extrêmement joli.

Terrestrial
09/11/2011, 16h43
Oh putain oh putain je l'ai ce Skyrim ><

J'attendrai avec impatiente le kwiki Skyrim :p

Ckao
15/11/2011, 16h43
J'avais vu sur ce forum des infos sur un mod Russe très prometteur pour Oblivion, une sorte de totale conversion il me semble, qui transforme l'univers pour le faire ressembler à la province de Morrowind. Malheureusement je ne me rappelle plus de son nom...

Vous avez ça en tête?

Lezardo
15/11/2011, 16h45
C'est Andoran (http://www.andoran.com/indexen.html).

Ckao
15/11/2011, 16h55
Oui, c'est ça! Je vois un DL de 150mo dispo (il n'est pas terminé il me semble), je vais tester si ça se lance avec mon Oblivion Steam.

Merci!

Edit: Arf, ça plante en lançant le jeu... J'ai essayé aussi sur une install propre de la GOTY Fr en boîte et ça plante aussi. Plus qu'à attendre la version finale.

Biboutentrain
18/11/2011, 16h49
Bonjour.
J'ai profité de la promo Steam pour prendre Oblivion.

Je rencontre un petit problème, à chaque fois que je rencontre un mob, j'ai un lag terrible d'une seconde juste avant que le son ne se déclenche. Je n'en ai jamais, ni avant ni après, j'en conclue que c'est l'apparition/chargement du son qui le génère.
J'ai installé le PNOO, Streamline, OBMM, BOSS, Wrye Bash et Francescos_leveled_creatures_items_mod_4.5b-2518.

Je n'arrive pas à installer Qarl Texture Pack 3 Redimized and further reduced OMOD, il m'indique que je n'ai pas assez d'espace disque lors de l'activation via OMOD (ce qui est faux, j'ai 50GO de dispo).

Help ! :o

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

Woptain, c'est carrément lolesque le modding d'Oblivion en fait !

J'essaye de mettre All Natural en suivant le readme :

Installation utilisant l'installateur BAIN 'Wizard' de "Wrye Bash"

1. Désinstaller toute version antérieure de "All Natural" ou n'importe lequel des mods pris en charge ("Natural Interiors", "Real Lights", "Natural Weather", "Enhanced Weather", "AWS") qui sont installés.

2. Déplacer l'archive dans le dossier \Oblivion Mods\Bash Installers\.

3. Ouvrir "Wrye Bash" et cliquer sur l'onglet Installers. Cliquer sur l'archive "All Natural" qui est sur votre gauche dans la liste des Packages.
Puis faites un clic droit dessus et sélectionnez Wizard dans la liste, là l'installation guidée va se lancer. (ou bien sélectionner manuellement dans la liste de droite quels sous-dossiers vous souhaiter installer. Le sous-dossier "00 Core" est requis. Tous les autres sous-dossiers sont optionnels.)

4. Faites ensuite un clic droit sur l'archive "All Natural" dans la liste des Packages, et cliquez sur Install de façon à ce que l'archive soit bien installée, elle aura donc maintenant à côté de son nom, dans la colonne de la liste des Packages, un carré vert avec un + à l'intérieur.

5. Allez dans l'onglet Mods de "Wrye Bash", et activez les plugins que vous avez installés (= cocher les cases).

6. Placez les .esps de façon correcte dans le Load Order (voir la section "Load Order").

7. Faites un clic droit sur Bashed Patch.esp, cliquez ensuite sur Rebuilt Patch...
Ensuite, cocher la case Import Cells et sur la droite cochez-y All Natural.esp. Et si vous avez installé le Filter Patch et/ou l'option Shivering Isles AN, sélectionnez ceux-là également : All Natural - SI.esp (seulement si vous avez l'add-on SI d'installé) et All Natural - Indoor Weather Filter For Mods.esp.
Cliquez ensuite sur OK, et encore une autre fois sur OK.

8. C'est fini vous pouvez fermer "Wrye Bash".

Ok , je mets l'archive dans Oblivion Mods\Bash Installers\, je lance Wrye, installers...Ah bah y'a rien dans cet onglet.
Clic droit sur "Open", il m'ouvre l'explorateur où je vois bien mon package :|

Bon, heureusement, je peux l'installer via OBMM B)

Installation en utilisant "Oblivion Mod Manager" (OBMM)

1. Désinstaller toute version antérieure de "All Natural" ou n'importe lequel des mods pris en charge ("Natural Interiors", "Real Lights", "Natural Weather", "Enhanced Weather", "AWS") qui sont installés.

2. Décompresser l'archive du mod dans un nouveau dossier.

3. Ensuite, ouvrez "OBMM" et cliquez sur le bouton Create (en bas de la fenêtre du logiciel).
Cliquez ensuite sur le bouton Add archive. Sélectionnez votre dossier juste extrait contenant "All Natural" et ajoutez-le.
Là, donnez un nom à l'omod du mod que vous allez créé, et cliquez sur Oui, et encore sur Oui. Cliquez ensuite sur Create omod. Cliquez sur Oui, et voila il est créé. ^^

4. Activez l'omod "All Natural" précédemment crée en sélectionnant l'omod dans la liste à droite et en cliquant sur le bouton Activate.

5. Suivez ensuite les instructions d'installations qui apparaissent ensuite à l'écran.

6. Placez les .esps de façon correcte dans le Load Order ((voir la section du Load Order).

7. Fermez "OBMM" et ouvrez "Wrye Bash".

8. Faites un clic droit sur Bashed Patch.esp, cliquez ensuite sur Rebuilt Patch...
Ensuite, cochez la case Import Cells et sur la droite cochez-y All Natural.esp. Si vous avez installé le Filter Patch et ou l'option Shivering Isles AN, sélectionnez ceux-là également : All Natural - SI.esp (seulement si vous avez l'add-on SI d'installé) et All Natural - Indoor Weather Filter For Mods.esp Cliquez ensuite sur OK, et encore une autre fois sur OK.

9. C'est fini vous pouvez fermer "Wrye Bash".

Je décompresse l'archive, je crée un OMOD, tiens un message d'avertissement comme quoi il pourrait y avoir un problème de script... Pas grave je continue, la FAQ n'en parle pas. Une fois mon OMOD crée je l'active, hum, pas d'instruction à l'écran, c'est louche, pas d'esp non plus. Wrye Bash, rebuilt patch, import cells, rhhhhaaaa pas de All Natural.

:tired:

TarteAuxFleurs
18/11/2011, 17h54
Tu as pensé à activer l'option "quite feet" lors du rebuild patch de Wrye ? ( tweak actors )

Siscka
18/11/2011, 18h43
Le modding sur oblivion c'est hardcore pour un novice.

Recommences tout et aide toi du guide des canards http://www.canardpc.com/article-72-15-ii___installer_des_mods_pour_les_nuls__les_noobs__ les_idiots__et_surtout_les_gens_normaux.html

Biboutentrain
18/11/2011, 19h46
Tu as pensé à activer l'option "quite feet" lors du rebuild patch de Wrye ? ( tweak actors )

Je viens de le faire, on va voir si ça résout le problème.

Le modding sur oblivion c'est hardcore pour un novice.

Recommences tout et aide toi du guide des canards http://www.canardpc.com/article-72-15-ii___installer_des_mods_pour_les_nuls__les_noobs__ les_idiots__et_surtout_les_gens_normaux.html

Je n'avais pas vu cette page, merci.

Bon, je crois que je vais limiter mes ambitions à ce qui me parait indispensable :

- le PNOO
- Un mod pour virer l'auto leveling
- le pack de texture
- éventuellement, quelques changements mineurs de texture via copier/coller (Improved Doors...)

J'ai tout viré, je télécharge à nouveau !

Ckao
18/11/2011, 20h23
A propos des mods virant l'auto-levelling, l'Oscuro mod est bien le meilleur? Il est bien équilibré?
Et question bonus, est-il compatible avec les sauvegardes?

DarzgL
18/11/2011, 20h28
- le PNOO
- Un mod pour virer l'auto leveling

Il y a des chances pour qu'activer les 2 à la fois provoque des bugs, en tout cas c'est le cas chez moi. Je crois savoir que ça ne pose pas de problème chez certains mais j'en sais pas plus.

TarteAuxFleurs
18/11/2011, 20h30
Sinon , chez moi après un modding assez léger ( musiques + MMM + All natural + Unique landscape + OBGE et OBSE ) , le jeu plant toutes les 20 minutes , ce qui est gênant ...
Je précise que j'ai bien utilisé WRYE Bashe et OBMM ;)

Biboutentrain
18/11/2011, 21h41
Vous savez me motiver vous :tired:

Biboutentrain
19/11/2011, 02h24
J'ai tout ré-installé et j'ai un peu progressé.

Concernant Alla Natural, il y a deux problèmes : le readme ne l'indique pas mais il faut faire un clic droit dans Wrye et aller sur enable qui va lancer le scan. Une fois cela fait, les packages apparaissent. C'est pas fini pour autant : l'archive de All Natural est mal foutue, il y a un sous-dossier de trop. Il faut la décompacter et supprimer un niveau de dossier : de "All Natural/All Natural v1.3.4/..." à "All Natural v1.3.4/...".
Une fois cela fait, on peut lancer le Wizard qui ne sert à rien puisque les options ne sont pas accessibles. Enfin bon, j'ai pu l'installer...
Un autre problème est apparu, je n'ai pas de Bashed Patch.esp dans ma liste de mod donc rebuild impossible.

TarteAuxFleurs
19/11/2011, 09h03
Pour le bashed patch , normalement il se trouve dans le dossier ou Wrye bash a été installé , fouille un petit peu , et lorsque tu l'as trouvé copie le vers ton dossier data ;)
J'ai eu le même souci ;)

DarzgL
19/11/2011, 10h51
Sinon , chez moi après un modding assez léger ( musiques + MMM + All natural + Unique landscape + OBGE et OBSE ) , le jeu plant toutes les 20 minutes , ce qui est gênant ...
Je précise que j'ai bien utilisé WRYE Bashe et OBMM ;)

Tu as une VO ou une VF ?

Biboutentrain
19/11/2011, 12h06
Pour le bashed patch , normalement il se trouve dans le dossier ou Wrye bash a été installé , fouille un petit peu , et lorsque tu l'as trouvé copie le vers ton dossier data ;)
J'ai eu le même souci ;)
Rien à faire, il est introuvable. C'est Wrye qui le génère théoriquement ?

TarteAuxFleurs
19/11/2011, 12h23
Une VF .
Sinon le fichier se trouve dans le dossier : /dossierd'installationd'oblivion/Mopy/Templates et il s'appelle "bashedpatch0.esp" , il faut le copier dans le dossier data d'oblivion ;)

Biboutentrain
19/11/2011, 12h45
Ahh merci !

DarzgL
19/11/2011, 12h46
Une VF .
Sinon le fichier se trouve dans le dossier : /dossierd'installationd'oblivion/Mopy/Templates et il s'appelle "bashedpatch0.esp" , il faut le copier dans le dossier data d'oblivion ;)

C'est pas vraiment étonnant alors... Même si ça fait longtemps, je me rappelle que j'avais des crashes fréquents moi aussi avec une VF moddée. Mais en même temps, il y en a chez qui ça fonctionne bien... :huh:

TarteAuxFleurs
19/11/2011, 17h56
Même avec tout les mods cités ci-dessus en VF ?

asfel
19/11/2011, 19h08
Hello,

Je suis entrain de me refaire une installation et j'ai un problème avec Wrye Bash, qui ne se lance pas. J'ai essayé sur une version Steam et une version normale en prenant soin d'installer le jeu ailleurs que dans c:\program... etc. ( en fait dans C:\games\oblivion
)
J'ai testé les deux versions, avec ou sans python.
Bref, la version sans pythons me met un message d'erreur et la version python le raccourcit ne lance rien, même en forçant le lien via les propriétés.
Bref j'ai chercher un peu partout sur les forums et a priori, j'ai pas rencontré de gens qui ont ce probleme.

Quelqu'un a une idée, parce que modder sans Wrye, je ne le sens pas...

Merci les gens :)

PS: version Windows 7 64b, et version 295 de wrye bash

Edit : Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai résolu le truc en installant la version précédente de wrye bash (la 291.1), puis wrye bahs V295 par dessus. En utilisant les versions python et non stand alone

Chabalounet
07/12/2011, 05h08
....

Illynir
27/12/2011, 01h28
Je compte me remettre à Oblivion très très bientôt, je fais déjà un petit tour des nouveautés et amélioration niveau mods et du repérage, et dieu sait que le modding du coté d'Oblivion bougent encore énormément, même après la sortie de Skyrim (qui m'a déçu, mais bon c'est un autre débat :p).

Bref, tout ça pour dire que si ça tente encore du monde, je pourrais faire une petite liste de mise a jour par rapport aux Kwikwi après test des nombreux mods que j'ai prévu. Ce sera sur un Oblivion anglais, on est trop limité avec la version FR :)

poifpoif
27/12/2011, 01h36
Si vous vous remettez Oblivion, autant s'y remettre sur Nehrim. Nehrim propose déjà, en soi, une refonte graphique et du gameplay tout à fait satisfaisantes. Faut pas se formaliser pour les voix en Allemand par contre, mais on s'y fait très facilement, tant le mod est intéressant.

Illynir
27/12/2011, 01h39
J'ai déjà fait Nehrim, ce n'est pas ce qui m’intéresse actuellement :)

Et puis même si la qualité de Nehrim n'est pas a prouver (pas pour tout ceci dit ...), il est pour moi inférieur a Oblivion moddé a mort, surtout avec les petites perles que je vient de trouver et qui sont relativement récent :)

tim987
27/12/2011, 02h20
Si tu fais un petit listing des nouveautés intéressantes, ça m’intéresserait grandement, non pas pour le kwikwi, mais pour mon usage personnel, un peu plus tard car Oblivion m'attire à nouveau aussi (surtout dès que j'aurais une nouvelle config' :bave:) .

Illynir
27/12/2011, 03h23
Aucun problème, le temps de DL, d'installer tout ça, de tester un peu la qualité aussi et je ferais la liste des trouvailles ou nouvelle astuce trouvé demain ou après demain :)

Malheureusement Tim, j'ai bien peur de devoir te dire que si il y bien un jeu qui ne profite pas des super top PC récent, c'est bien Oblivion, a mon grand désarroi :-/

Ceci dit, si tu ne pouvait pas profité des shaders avancés, type SSAO et compagnie, oui ça te changera un peu quand même ;)

tim987
27/12/2011, 03h29
Ca peut pas être pire que d'être sur un portable. :tired:

Enfin, j'ai hâte qu'Andoran sorte quand même...s'il sort un jour. :tired: bis

Illynir
27/12/2011, 03h33
Le plus important pour Oblivion reste le CPU, si t'a un CPU monstrueux, ce sera largement mieux que sur ton portable bien entendu. Le GPU n'a finalement que peu d'impact de nos jours sur Oblivion :)

Mais oui, de toute façon, c'est toujours mieux de pouvoir y jouer en full HD sur un écran 24 pouces, tranquille dans son fauteuil, que sur un portable avec petit écran et petite résolution ;)

Kelexel
27/12/2011, 03h44
Un gros mod qui reprend les meilleurs mod graphique et de gameplay tout en un style celui pour morrowind, ca exite pas pour Oblivion (mis a part Nehrim ) ??

tim987
27/12/2011, 04h19
Non. Rien d'officiel.

On peut trouver de l'officieux, y'en avait un pas mal, mais partager en torrent avec jamais personne à seeder, et que des leechers. :piratebay:

Illynir
27/12/2011, 05h45
De toute façon un big pack de mod sur Oblivion est superflu actuellement. On peut se le permettre sur Morrowind ou les mods les plus intéressant sont pour la plupart figé et debugué depuis longtemps maintenant. Mais pour Oblivion c'est une autre histoire, la communauté est encore TRÈS active, de nouveaux mods surpuissant se pointent toute les semaines/mois, et d'autre plus gros comme Better Cities et compagnie continue encore d'évoluer.

J'ai déjà fait quelque belle trouvaille incroyable sur Oblivion, assez récent, et une optimisation/nettoyage du jeu encore plus avancé qu'a mes modding précédent. Je suis bien partis pour battre mon record de modding sur Oblivion encore une fois, ce jeu et la communauté autour ne cessera jamais de m’étonner :)

Plus de news bientôt si mon Oblivion plante pas :ninja:

Illynir
28/12/2011, 01h06
Quelques petite infos rapide, ce n'est pas encore ma liste complète de mod et de nouveauté, mais une toute petite partie, bien tester les mods ca prend du temps, surtout un en particulier, vous comprendrez plus loin :)

-Lush and Gaudy Floriana (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=41118)

Refait toute les herbes, plantes, modèles d'arbres, textures de végétation, avec des couleurs plus chotoyante et en 2048x2048. Peut se coupler à lowpolygrass, avec improved flora à mettre avant et à natural végétation. Pour l'avoir bien tester, je trouve le boulot franchement excellent, mais je peut comprendre qu'on puisse ne pas aimer. Vous pouvez mixer plusieurs mods de végétation comme je le fait avec improved flora ceci dit, pour l'adapter a votre gout. Les modèles d'herbe et d'arbre sont superbe !

-Better dungeon (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40392)

Refait l'intégralité des Caves/Mines/grottes de façon a les rendre plus unique et plus en accord avec leur environnement. Soit plus de 90 donjons refait, de quoi éviter les clones, principal défaut d'oblivion. Compatible avec OOO, et avec quasiment l'intégralité des mods existant, c'est un boulot excellent et incroyable qui manquait vraiment a Oblivion. Reste les ruines ayleid qui ne sont pas touchée, mais rassurez vous, j'ai déjà ma petite idée la dessus :)

OBGE V 3.1

J'ai pu tester en profondeur la version 3.1 en RC de l'Oblivion graphics extender. Ne le cherchez pas sur TesNExus, il n'y est pas pour l'instant, j'ai était le prendre directement a la source ;)

Voila le manuel de la version 3.1, lisez le bien, il y a des différences, même par rapport a la version 3.0 ==> Manuel OBGE V3.1 (http://obge.paradice-insight.us/wiki/User's_Manual)**

Le lien pour avoir accés aux download a proprement parler ==> OBGE V3.1 (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/list)

Je ne vais pas vous faire un tuto complet sur l'OBGE V3.1, ce n'est pas le but, mais pour l'avoir testé et configuré de tous les cotés, je peut vous en parler et vous dire ce que j'en pense.

Déja, garder a l'esprit que c'est une version Release Candidate 4, on est très très proche d'une sortie imminente, mais il peut subsister quelque rare bug. Pour ma part je n'en est pas rencontraient un seul durant des dizaines d'heures de test, même quand je le pousser a fond.

Pour commencer, ce qui change entre la 3.0 et la 3.1. Et bien de très nombreuse choses : Il y a de nombreux shaders retravaillé pour étre compatible avec la v3.0/3.1 ou éliminer les derniers bugs, de nouveaux Shaders font aussi leur apparition, mais je vous en reparlerais plus loin. Un nouveau plugin de contrôle des shaders en temps réel, une optimisation encore plus performante, une compilation a la volée des Shaders, nouveaux systéme de Shaderlist, nouveaux système de LOD qui peut remplacer celui d'oblivion avec un shader (plus loin aussi j'en parlerais :) ), stabiliter augmenté, plus de contrôle et de tweaks possible, installation et desinstallation simplifié, bref je m'arréte ici la liste est TRÈS longue, ils ont fait un boulot énorme.

Voici la liste de base des shaders fournit avec :

[Ambient Occlusion]
Volumetric_SSAO
Volumetric_SSII
Volumetric_SSGI
Ring_SSAO
Ring_SSAO-q
CrysisAO
HBAO
HDAO
HSAO
JakobsenAO

[Lighting]
Godrays05
Godrays06
LightShafts_PCS

[Filtering]
NormalFilterAA
DLAA
FXAA2
FXAA3
MLAA
MDLAA
MFXAA
SMAA

[Depth of Field]
Shaped_Bokeh_DoF
Bokeh_Hexagon_DoF
Bokeh_Circle_DoF
Pseudo_Bokeh_DoF
CrysisDoF
DepthOfField

[Misc]
CelShader+EdgeAA
ColorEffects
ColorMood
ENBColorEffect
HLSLbleachbypass
HLSLColorGrading02
HLSLColorGrading03
HLSLvignette
obsharpen
Toon
Film16
SmartSat
Technicolor3

Comme vous pouvez le constater, il y a énormément de choix, et ça dépendra de vos goûts principalement. Vous remarquerez aussi que les possibilités d'anti aliasing ont été très nettement augmentés avec le FXAA et le SMAA. Pour les avoir tous tester, ils fonctionnent parfaitement et sont très performant.

A coté de ca on trouve des shaders un peu a part qui s'occupe de remplacer une partie de ce que fait le moteur, voir d'ajouter des choses que le moteur est incapable de faire,ils y en avaient 3 experimental sur la version 3.0, ils sont maintenant en release candidate pour la version 3.1 et fonctionnent parfaitement pour les avoir tester, faisons le point :

- LHDR - Luminance adjusting HDR

Ce shader propose de remplacer le HDR natif d'oblivion, par un autre HDR avec luminance hautement configurable et bien plus réaliste. Il va falloir tweaker pas mal pour arriver a un résultat qui vous conviendra selon votre écran, mais une fois fait, il est en tout point supérieur au HDR de base d'Oblivion.

- LLOD - Landscape LOD

OBGE ayant inclut un nouveau système de LOD remplaçant celui de base moisit, ce shader permet d'activé cette fonction, mais aussi de pouvoir virer totalement le brouillard si on le souhaite (sauf pour les effet météo rassurez vous), d'avoir 4 niveaux de LOD différent, de mieux filtrer les textures au loin avec du sampling, de faire des zone plus progressive entre les différent niveaux de LOD et j'en passe.

C'est très très prometteur, et personnellement je suis déjà conquis. A installer avec conjointement des normal map et des texture améliorer pour le landscape LOD !

- LW - Liquid Water

Liquid water dans sa version 2.1, non trouvable également sur TesNexus. Remplacement de l'eau pourrave d'oblivion par la meilleur eau jamais vu dans un jeu tout simplement, installez le, la ! Tout de suite !

- PCS - Physics based Sky

Propose de remplacer le ciel sphérique par un ciel réaliste avec hémisphère. Très réaliste, cependant les textures des nuages en vanilla sont trop pourrave pour que ce shader soit apprécié a sa juste valeur. Installé donc des textures HD pour les nuages et le ciel pour que la qualité soit au rendez vous ! Vous ne le regretterez pas :)

- POM - Parallax Occlusion Mapping

Propose d'activé du parrallalax mapping sur les texture possédant des normal map. Il existe 4 sorte de parrallalax mapping, plus ou moins gourmand et selon les gouts, a vous de tester et de choisir.

Prévoyez quand même des texture HD pour que l'effet soit vraiment bien fait (Qarl 3 ou équivalent) et faite vos propres test selon vos gouts !

- Skin - Sub-Surface Scattering Skin

Ce shader permet de remplacer la peau des PNJ. Il permet la brillance de la peau, la lumière qui peut passer a travers les morceaux de peau fine et j'en passe. Très bien foutu, il est cependant énormément conseiller de refaire un peu la tronche des PNJs et leur texture pour que l'effet soit mieux mis en valeur. Régler bien aussi le HDR, je conseille même d'utiliser le shader qui remplace celui de base, sinon avec celui d'origine vous aurez des têtes beaucoup trop lumineuse. Mais bon, c'est un défaut du moteur original ça !

Vous l'aurez compris, l'OBGE V3.1 est un TRÈS TRÈS bon cru, j'en était particulièrement fan avant déjà, mais le boulot qu'il ont abattu est tout simplement gigantesque et ça fonctionne parfaitement. INDISPENSABLE !

Je pourrais vous parler aussi "d'Oblivion Stutter Remover" et des tweaks possible et inimaginable ( + 20 FPS pour moi sur un oblivion ultra moddé ... ) qu'on peut faire avec et ainsi améliorer GRANDEMENT les performances d'oblivion, mais je me rend compte hélas que j'ai déjà fait bien trop long, donc je le ferais la prochaine fois :sad:

Bref j'espére que ce petit post aura était utile à certains ici, même si la folie Skyrim a emporter beaucoup d'entre vous B)

Plus a suivre, j'ai encore des tonnes de choses a tester et a vous montrer :wacko:

PS : Des screenshots de tout ça arriveront lorsque j'aurais terminé le modding entièrement !

tim987
28/12/2011, 01h44
Merci pour ton post qui me sera utile dans une future réinstallation, n'hésites pas à modifier le kwikwi en conséquence si tu te sens, comme ça je pourrais venir dessus et installer mon Oblivion tout propre à partir de là quand j'aurais ma config' (un jour prochain, j'espère pour février). :ninja:

En tout cas, vivement que je me lasse de Skyrim pour retourner sur Oblivion puis ensuite Morrowind et revenir sur Skyrim puis sur Oblivion....ad nauseam.

Illynir
28/12/2011, 02h01
J'essaierais de le mettre a jour une fois mon modding terminer, mais j'ai tellement de truc a tester et a configurer juste par curiosité que ce sera pas dans l’immédiat en tout cas :emo:

Et puis le problème du kwikwi c'est qu'il devient un peu tentaculaire avec 10 000 mods et tout, mais bon, c'est ça qui est bon ;)

En tout cas, tu as bien de la chance de ne pas être encore lasser de Skyrim, c'est arrivé bien trop vite dans mon cas, enfin façon de parler, 135 H de jeu quand même ^^

tim987
28/12/2011, 02h41
Ben, j'ai augmenter la difficulté et je joue pour la première fois pur mage, et je m'amuse pour l'instant à faire des trips "retour à Saïgon avec lance flamme" à coup de sort de destruction enflammé. Le jeu à un potentiel énorme et part sur une base plus saine quand même qu'Oblivion, j'ai hâte que le construction kit sorte pour voir fleurir de nouveaux horizons, avec pourquoi pas (et je l'espère de tout mon petit coeur) la réapparition de Cyrodiil (lourdement modifié) voir de Solstheim ou encore Morrowind...mais là, je rêve, et si c'est le cas, ce sera pas avant 2025 par là.

Kelexel
30/12/2011, 00h25
Question simple (mais peut etre déja posée avant). Pour Oblivion, on peut passer par le Nexus Manager pour installer ses mods de Textures (juste les textures de bases quoi, genre les plantes, les portes, les murs, le sol, les landscapes bref l'environnement classique sans toucher à l'eau, aux saisons, la luminosité, les textures de merde quoi putain T'ENTENDS ?????)

Merci.

PS : et puis passer par l'Oblivion manager pour les trucs plus pointus, t'vois ?

Illynir
30/12/2011, 00h35
Je continue a lister des trouvailles sympa en mods, même si je suis le seul a les lire, ça me fait un aide mémoire gratos :ninja: :

- Lush And Gaudy Interior/Exterior (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=38658)

--> En complément indispensable à Lush and Gaudy, cité plus haut, améliore les couleurs, meshes et textures de la végétation en ville, mais aussi du mobilier et de la plupart des textures vanilla en ville. Compatible a 100 % avec Really textured, les improveds et compagnie.

- Landscape LOD Generator (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40549)

--> Programme qui permet d'améliorer considérablement les meshes du landscape. En version ultimate, le landscape à 80 % de polygone en plus que la version vanilla et corrige tous les petit défauts d'objet flottant, d'approximation de la hauteur du terrain et j'en passe. Couplé avec Tes4Lodgen et RAEVWD, puis des textures et normal map améliorés, on obtient un rendu bien supérieur a Skyrim.

- Kvatch Rebuilt (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15412)

--> Mod très connu qui permet la reconstruction de kvatch après sa chute. Je le connaissait déjà mais je ne l'ai pas vu dans le kwikwi donc je le met ici pour ceux intéresser. Mod d'excellente qualité que je recommande plus que fortement !

- Ancients Ruins : Ayleid (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31734)

--> Un mod très très sympa qui rajoute de la végétation, des lierres et autre sur et autour des ruines ayleid, pour une meilleur intégration dans le paysage forestier. Ça ressemble a de vrai ruine centenaire maintenant ...

- Running Revised (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7484)

--> Permet d'assigner une touche pour pouvoir sprinter un court instant comme sur Skyrim (jusqu’à ce que la barre de fatigue arrive au 1/6 eme environ). Une version révisé de la gestion de la fatigue est inclus en option également pour ceux qui le veulent. Personnellement je ne me sert que du sprint, OOO s'occupant déjà de la fatigue.

- Compilation Zira horse (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37823)

--> Magnifique compilation de chevaux avec de nombreuse options et compatible avec les chevaux de Slof.

Voila, j'ai encore de nombreuse choses a tester et à trouver ... :wacko:

Edit pour Kelexel : Normalement oui, mais je n'utilise absolument pas le nexus mod manager, donc je ne peut te le confirmer à 100 %, mais c'est quasi sur que oui. Je n'utilise que OBMM et wrye bash me concernant.

Kelexel
30/12/2011, 00h50
Je présume qu'il est impossible d'uploader son dossier Data sur megaupload ?

Nan rien c'était juste une déprime apres avoir parcouru le tuto pour la 3e fois et apres avoir lu cette page...

Illynir
30/12/2011, 00h52
Rien n'est impossible, mais je ne compte pas uploader mon dossier DATA de 30 go dans l’immédiat non :)

Disons que ma connec et moi même péteront un câble avant la fin je pense ^^

tim987
30/12/2011, 19h32
Excellent, continu d'aller à la pêche aux mods, tu as encore 2 bons mois devant toi avant pour me peaufiner tout ça que j'ai un nouveau PC et que je me lance dans la réinstallation de tout le bordel. Au travail, esclave ! :p

Par contre, le dernier Lush and Gaudy (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=38658) me parait un peu violent au niveau des couleurs non ? C'est mieux en jeu ? Tu utilises vraiment ça ? Tu as déjà fait une crise d'épilepsie ?

Illynir
30/12/2011, 20h05
Tout de suite maître :emo:

- Detect life effect and night vision (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36407)

--> Refait les shader de la vision nocturne et de la détection de vie pour quelque chose de mieux foutu, de plus réaliste et de plus utile.

- Grass Fix (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35941)

--> Règle le bug jamais résolu de la disparition des herbes aléatoire au bout d'un certain nombre de passage dans une zone. Un indispensable pour moi, mais il faut garder la valeur dans le fichier ini de "iMinGrassSize" a sa valeur original : 80 pour que ça fonctionne. (Fonctionne aussi sur nehrim)

- Imperial Furniture renoved (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33996)

--> Superbe magasin pas loin des égouts de la cité impérial a la sortie du tuto permettant d'acheter bon nombre de meubles, présentoirs, étagères, bibliothèques pour sa maison. Système de positionnement des meubles avancés, rangement automatique des ingrédient sur les étagère, piédestal, râtelier et j'en passe avec masque de collision améliorer pour placer plus facilement son matos. Énormément de choix, un must have !

- Put It in its place (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19847)

--> Revoit tout le système de "grab", le raccourcis qui permet de prendre un objet en main sans le mettre dans l'inventaire. Permet de lancer des objet pour créer une diversion pour les gardes, prendre en main un objet dans un magasin pour le voir de prés n'est plus considérer comme du vol direct mais les marchand vous observe en cas ou. Si on fait tomber un objet dans un magasin, le marchand viendra le remettre a sa place et beaucoup d'autre chose. L'essayer c'est l'adopter !

- Game companhion (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=39550)

--> Un utilitaire bien pratique qui permet de faire du Fake Fullscreen sur Oblivion. Il est prouver qu'oblivion a de meilleur performances et une meilleur stabilité général en mode fenêtré. Ce prog lancera oblivion (avec obse) automatiquement en Fake Fullscreen, en gros un mode fenêtre qui prend tout l’écran comme un full screen. Visuellement aucune différence avec le vrai fullscreen, mais tous les avantages du fenêtré.
Permet le Alt-tab sans problème également et d'autre chose comme le réglage gamma a la volée, ou du volume. Pas mal du tout :)

- Reclaiming Sancre Tor (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40757)

--> Énorme mod de quête, qualité incroyable de finition et d'écriture, multiple choix, plus de 40 H de jeux en plus et bien d'autre chose. Installé le , la qualité est au rendez vous ! Lisez bien le readme et installé bien les patchs si vous avez unique landscape et/ou better cities, thievery ! Mater le site et les vidéos, ca vaut le coup d’oeil.

- Malevolent (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17781)

--> Enorme suite de quête également, d'une qualité incroyable, tant niveau réalisation, mais aussi du doublage Anglais de TRÈS bonne qualité. Ecriture de très bonne qualité, multiple fin, multiple choix, bref la total. La quête se déclenche juste après la fin de la quête principal, c'est une suite semi direct en faite. Plus d'une trentaine d'heure de jeux en plus vous y attendent, dépaysement assuré.

- Extended city suburbs (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27500)

--> Rajoute une banlieue a la cité impérial d'excellente qualité, bonne ambiance, beau paysage. Ne pas oublier les patchs pour UL !

J'en est encore beaucoup d'autre, mais je vais peut être pas tous les énumérer non plus, par manque de temps déjà, mais aussi parce que certain sont plus ciblé selon mes goûts. Il faudrait que je vous parle d'OSR quand même bientôt et de bien d 'autre possibilité de stabiliser et d'optimiser Oblivion.

En tout cas ma recherche de mods touche pratiquement sa fin. J'ai tester environs 600 mods. J'en est garder 450 et je dois maintenant réussir a les faire fonctionner tous ensemble. Ça ne devrait pas poser trop de problème, mais prier le saint bashed patch pour moi quand même, on sait jamais :)

EDIT : Un petit dernier pour le fun quand même :

- Oblivion collectible card (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19140)

--> Rajoute 300 cartes a collectionner dans le jeu, a l'effigie de monstres, PNJs. Ainsi qu'une guilde des collectionneurs de cartes, des récompenses a obtenir, quelque quêtes et bien d'autre chose. Je l'ai tester juste pour le fun, et finalement je le garde car il est d'excellente qualité et c'est vraiment super sympa et fun de collectionner les cartes :)

Rajoute également des meubles pour entreposer vos cartes, ainsi qu'un book pour les visionner facilement ^^

EDIT 2 : Je n'avais pas vu ta question concernant lush and gaudy Tim. alors la réponse est non, je pense que sur les screenshot le mec à utilisé Screeneffect et avait trop monter la saturation des couleurs. Et puis comme je l'ai dit, je fait un mixte des improved tree and flora, lush and gaudy, really texture et de bien d 'autre chose. Au final ça passe très très bien et le jeu est magnifique.

Le jeu vanilla d'oblivion a quand même des couleurs sacrément dégueulasse faut bien le reconnaître, et un contraste merdique. Ce mod permet juste de redonner leur couleurs a ce qui dois être : La végétation et les à coté.

Apres si vraiment tu trouve les couleurs un poil trop criarde sur ton écran, ce dont je doute. Tu peut toujours utiliser screeneffect pour diminué la saturation des couleurs. Les meshes de plantes, d'herbes et autres sont a garder car il sont d'excellente qualité quoiqu'il arrive :)

poifpoif
30/12/2011, 23h34
Quelques petite infos rapide, ce n'est pas encore ma liste complète de mod et de nouveauté, mais une toute petite partie, bien tester les mods ca prend du temps, surtout un en particulier, vous comprendrez plus loin :)
...

OBGE V 3.1

J'ai pu tester en profondeur la version 3.1 en RC de l'Oblivion graphics extender. Ne le cherchez pas sur TesNExus, il n'y est pas pour l'instant, j'ai était le prendre directement a la source ;)

Voila le manuel de la version 3.1, lisez le bien, il y a des différences, même par rapport a la version 3.0 ==> Manuel OBGE V3.1 (http://obge.paradice-insight.us/wiki/User%27s_Manual)**

Le lien pour avoir accés aux download a proprement parler ==> OBGE V3.1 (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/list)

Je ne vais pas vous faire un tuto complet sur l'OBGE V3.1, ce n'est pas le but, mais pour l'avoir testé et configuré de tous les cotés, je peut vous en parler et vous dire ce que j'en pense.

Déja, garder a l'esprit que c'est une version Release Candidate 4, on est très très proche d'une sortie imminente, mais il peut subsister quelque rare bug. Pour ma part je n'en est pas rencontraient un seul durant des dizaines d'heures de test, même quand je le pousser a fond.

Pour commencer, ce qui change entre la 3.0 et la 3.1. Et bien de très nombreuse choses : Il y a de nombreux shaders retravaillé pour étre compatible avec la v3.0/3.1 ou éliminer les derniers bugs, de nouveaux Shaders font aussi leur apparition, mais je vous en reparlerais plus loin. Un nouveau plugin de contrôle des shaders en temps réel, une optimisation encore plus performante, une compilation a la volée des Shaders, nouveaux systéme de Shaderlist, nouveaux système de LOD qui peut remplacer celui d'oblivion avec un shader (plus loin aussi j'en parlerais :) ), stabiliter augmenté, plus de contrôle et de tweaks possible, installation et desinstallation simplifié, bref je m'arréte ici la liste est TRÈS longue, ils ont fait un boulot énorme.

Voici la liste de base des shaders fournit avec :

[Ambient Occlusion]
Volumetric_SSAO
Volumetric_SSII
Volumetric_SSGI
Ring_SSAO
Ring_SSAO-q
CrysisAO
HBAO
HDAO
HSAO
JakobsenAO

[Lighting]
Godrays05
Godrays06
LightShafts_PCS

[Filtering]
NormalFilterAA
DLAA
FXAA2
FXAA3
MLAA
MDLAA
MFXAA
SMAA

[Depth of Field]
Shaped_Bokeh_DoF
Bokeh_Hexagon_DoF
Bokeh_Circle_DoF
Pseudo_Bokeh_DoF
CrysisDoF
DepthOfField

[Misc]
CelShader+EdgeAA
ColorEffects
ColorMood
ENBColorEffect
HLSLbleachbypass
HLSLColorGrading02
HLSLColorGrading03
HLSLvignette
obsharpen
Toon
Film16
SmartSat
Technicolor3Comme vous pouvez le constater, il y a énormément de choix, et ça dépendra de vos goûts principalement. Vous remarquerez aussi que les possibilités d'anti aliasing ont été très nettement augmentés avec le FXAA et le SMAA. Pour les avoir tous tester, ils fonctionnent parfaitement et sont très performant.

A coté de ca on trouve des shaders un peu a part qui s'occupe de remplacer une partie de ce que fait le moteur, voir d'ajouter des choses que le moteur est incapable de faire,ils y en avaient 3 experimental sur la version 3.0, ils sont maintenant en release candidate pour la version 3.1 et fonctionnent parfaitement pour les avoir tester, faisons le point :

- LHDR - Luminance adjusting HDR

Ce shader propose de remplacer le HDR natif d'oblivion, par un autre HDR avec luminance hautement configurable et bien plus réaliste. Il va falloir tweaker pas mal pour arriver a un résultat qui vous conviendra selon votre écran, mais une fois fait, il est en tout point supérieur au HDR de base d'Oblivion.

- LLOD - Landscape LOD

OBGE ayant inclut un nouveau système de LOD remplaçant celui de base moisit, ce shader permet d'activé cette fonction, mais aussi de pouvoir virer totalement le brouillard si on le souhaite (sauf pour les effet météo rassurez vous), d'avoir 4 niveaux de LOD différent, de mieux filtrer les textures au loin avec du sampling, de faire des zone plus progressive entre les différent niveaux de LOD et j'en passe.

C'est très très prometteur, et personnellement je suis déjà conquis. A installer avec conjointement des normal map et des texture améliorer pour le landscape LOD !

- LW - Liquid Water

Liquid water dans sa version 2.1, non trouvable également sur TesNexus. Remplacement de l'eau pourrave d'oblivion par la meilleur eau jamais vu dans un jeu tout simplement, installez le, la ! Tout de suite !

- PCS - Physics based Sky

Propose de remplacer le ciel sphérique par un ciel réaliste avec hémisphère. Très réaliste, cependant les textures des nuages en vanilla sont trop pourrave pour que ce shader soit apprécié a sa juste valeur. Installé donc des textures HD pour les nuages et le ciel pour que la qualité soit au rendez vous ! Vous ne le regretterez pas :)

- POM - Parallax Occlusion Mapping

Propose d'activé du parrallalax mapping sur les texture possédant des normal map. Il existe 4 sorte de parrallalax mapping, plus ou moins gourmand et selon les gouts, a vous de tester et de choisir.

Prévoyez quand même des texture HD pour que l'effet soit vraiment bien fait (Qarl 3 ou équivalent) et faite vos propres test selon vos gouts !

- Skin - Sub-Surface Scattering Skin

Ce shader permet de remplacer la peau des PNJ. Il permet la brillance de la peau, la lumière qui peut passer a travers les morceaux de peau fine et j'en passe. Très bien foutu, il est cependant énormément conseiller de refaire un peu la tronche des PNJs et leur texture pour que l'effet soit mieux mis en valeur. Régler bien aussi le HDR, je conseille même d'utiliser le shader qui remplace celui de base, sinon avec celui d'origine vous aurez des têtes beaucoup trop lumineuse. Mais bon, c'est un défaut du moteur original ça !
...

Super. Ça fait une semaine que je mod! Je mod tout ce qui bouge! Merci pour ces infos!

Edit: le lien vers le OBGE 3.1 est bourré de liens, en l'occurence!?! Il faut tout télécharger!?? :huh:

tim987
30/12/2011, 23h42
Tu vas te faire plaisir, car j'ai l'impression que tu fais le triptyque Morrowind/Oblivion/Skyrim en même temps.

Fais gaffe, tunner son jeu, ça devient une fièvre après. :emo:

Illynir
31/12/2011, 00h14
Il faut au minimum la version CORE, et stand alone effect. CORE ajoute le noyau principal du programme, stand alone effect les shaders de base fournit avec.

Ils existent deux version de chaque truc, BAIN ou en exe auto installable, si tu ne sait ce que c'est BAIN et wrye bash, je te conseille d'utiliser l'auto executable donc. Mais renseigne toi sur wrye bash tout de même plus tard, car il est indispensable a un modding digne de ce nom et stable :)

Les autres fichiers sont les 6 shaders individuel que j'ai détailler et qui sont en option. L'utilisation du programme n'est pas très compliqué une fois compris le truc, lis bien le manuel et les readme fournit avec pour une bonne compréhension de l'ensemble.

poifpoif
31/12/2011, 00h24
Merci.

Pas d'interface graphique avec curseurs avec le OBGE, comme pour Morrowind par exemple? Ou certains mods pour Fallout NV? Histoire de paramétrer le degré d'anti-aliasing, réflections, HDR, DoF, ce genre de chose?

Illynir
31/12/2011, 01h05
il y a un plugin en release candidate qui permet de les contrôler, il te le propose a l'installation du CORE. Mais je ne l'utilise pas, donc je ne pourrais pas t'aider, je fais tout avec le shaderlist.txt et le "tweaking" direct des shaders dans les fichiers ^^

poifpoif
31/12/2011, 05h15
J'ai tout installé consciencieusement; je suis assez fier, et bien au-delà des premières tentatives d'il y a quelques années.

^_^

Par contre, j'ai pas mal de difficultés à régler les shaders et options graphiques du OBGE 3.1. J'ai notamment un effet d'escalier catastrophique sur les contours des objets qui ont le ciel en arrière-plan (cfr les contours de la tour et de la corde sur le screenshot. C'est subtil mais bien plus flagrant irl...), que je n'arrive pas à supprimer. Quelqu'un a une idée (ça ne semble pas lié au mod "enhanced weather" installé, j'ai vérifié)? Origine du problème/solution? Merci.

Edit: screen effacé

Illynir
31/12/2011, 05h43
En effet, c'est un problème que je n'ai pas. Quels shaders utilise tu ?

poifpoif
31/12/2011, 06h51
J'ai ce problème avant même d'activer le moindre shader. Par défaut j'ai cet effet d'escalier. J'ai le sentiment que c'est une ligne de l'INI à modifier. D'ailleurs personne ne connait un bon guide de tweak de l'INI, où chaque ligne est clairement explicitée?

Edit: je me demande quand même si c'est pas la version 3.1 qui est buggée. Entre autre, aucune de mes modifications n'est conservée d'une sauvegarde à l'autre, alors que ce devrait être le cas.

Edit 2: voilà. Si je met la ligne bUseDepthBuffer=0 dans le OBGE.ini (ce qui a pour effet de le désactiver), ce problème "d'escalier" disparaît immédiatement...

Edit 3: trouvé. Ça vient du OBGE Physically Correct Sky qui est tout pourri buggé! Je peux tout réinstaller.

:|

---------- Post added at 05h51 ---------- Previous post was at 04h45 ----------

8h que je suis dessus.

:)

:O

Illynir
31/12/2011, 07h56
Étrange, je n'ai eu aucun problème avec.

Par contre tu n'avait pas besoin de tout réinstaller, il suffisait juste de viré l'OBGE et de le remettre au propre ^^

poifpoif
31/12/2011, 12h06
Étrange, je n'ai eu aucun problème avec.

Par contre tu n'avait pas besoin de tout réinstaller, il suffisait juste de viré l'OBGE et de le remettre au propre ^^

Je pensais aussi. Mais non. J'ai tenté de désinstaller proprement le plugin responsable, mais gros plantages. J'ai alors désinstallé l'OBGE entièrement, et réinstallé les composants d'intérêt, mais le mal était fait. Plantages, freezes, bugs graphiques... Pas grave.

Biboutentrain
31/12/2011, 12h43
Vous ne touchez pas au gameplay (auto leveling) ?

poifpoif
31/12/2011, 13h15
Je pensais aussi. Mais non. J'ai tenté de désinstaller proprement le plugin responsable, mais gros plantages. J'ai alors désinstallé l'OBGE entièrement, et réinstallé les composants d'intérêt, mais le mal était fait. Plantages, freezes, bugs graphiques... Pas grave.

Je confirme. J'ai tout réinstallé, et utilisé l'OBGE 3.1 avec les plugins standalone effects et liquid water. Plus aucun souci; le problème venait effectivement du Physically Correct Sky. Dommage parce que ce plugin donnait pas mal; une structure en voûte du ciel du plus bel effet. J'attendrai la version finale.

Vous ne touchez pas au gameplay (auto leveling) ?

En terme de gameplay, j'utilise le COBL et le Unofficial patch - ils corrigent l'autolevelling, non? - et aussi le Deadly Reflex, et le Vim & Vigor Advanced histoire de rendre le jeu plus hardcore.

DarzgL
31/12/2011, 13h22
En terme de gameplay, j'utilise le COBL et le Unofficial patch - ils corrigent l'autolevelling, non? - et aussi le Deadly Reflex, et le Vim & Vigor Advanced histoire de rendre le jeu plus hardcore.

Aucun de ces deux plugins ne change le système de levelling :tired:
Il faut installer un mod spécifique, les plus utilisés étant OOO, Francesco et FCOM. Il y en a cependant d'autres moins connus.

Illynir
01/01/2012, 07h02
Bonne année tout le monde et bon modding, c'est pas le post pour ça, mais je suis déchiré et j'ai la flemme de chercher :p

Sinon oui, OOO vaut le coup pour l'équilibrage, il y a peut être les coffres piégé qui sont un peu lourd mais c'est bien tout :)

poifpoif
01/01/2012, 13h21
Bonne année tout le monde et bon modding, c'est pas le post pour ça, mais je suis déchiré et j'ai la flemme de chercher :p

Sinon oui, OOO vaut le coup pour l'équilibrage, il y a peut être les coffres piégé qui sont un peu lourd mais c'est bien tout :)

Bonne année les moddeurs! Je fais plus que ça depuis une semaine. ^_^
J'ai un peu joué à Arktwend (http://www.sureai.de/projects/arktwend/) quand même.

Je prends bonne note pour les mod "gameplay autolevelling fixes". J'avais lu quelques soucis de compatibilité avec le OOO Mod (http://elderscrolls.filefront.com/file/Oscuros_Oblivion_Overhaul;68542) et d'autres mods. On verra bien...

Biboutentrain
02/01/2012, 21h12
Je recommence B)

Biboutentrain
03/01/2012, 02h24
Tout se passe bien :O

J'ai réussi à créer un OMOD B) mais un doute m'habite : Lorsqu'il y a dans un mod différentes options d'installation, ces options ne sont sélectionnables qu'avant la création de l'OMOD ou est-ce encore réalisable après (et auquel cas, je n'ai pas trouvé l'endroit idoine) ?

Je bute également sur l'installation de OOO VF pris sur le site de la Confrérie http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/oscuros_oblivion_overhaul.php

Dans le readme, il est fait référence à une version LITE et FULL du mod mais en fouillant, il semble que seule la version FULL soit dispo dans l'archive,du coup, je suis paumé dans les options...

Autre chose, GameCompanion plante méchamment, j'ai l'impression que c'est l'overlay de Steam qui ne lui plait pas, à moins que ce soit le Dual Screen...

poifpoif
03/01/2012, 08h10
Oblivion Modding Guide v56.39 (http://devnull.sweetdanger.net/)

;)

Biboutentrain
03/01/2012, 18h20
Oblivion Modding Guide v56.39 (http://devnull.sweetdanger.net/)

;)

Merci mais la question que je me pose est semble-t-il spécifique à la trad faite par la confrérie, je me tape les 84 pages de leur topic pour essayer d'y trouver la solution.

Pour GameCompanion, il fallait rebouter, ça marche.

En fait, il faut juste basculer également dans les paramètres d'Oblivion le mode fenêtré, vu en mattant le comapanion.ini :|

Illynir
04/01/2012, 04h33
La version de la confrérie est une version FULL, les plugins LITE sont là mais ne servent a rien. Il y a quelques options configurable pour la version qui sont dans le repertoire FULL & LITE, comme Water weeds, le choix entre plusieurs plugins pour la montée des compétences et 2/3 autres truc sans grande importances.

Je l'avais tester il y a quelque mois en version FR, et il fonctionnait parfaitement.

Pour GameCompanion, normalement il met automatiquement le jeu en fenêtre d'office, surement ton dual screen qui l'a perdu oui :)

Edit : J'ai fini mon modding, je vais donc pouvoir commencer a jouer, ça dépote un max, surement mon meilleur modding que j'ai fait sur Oblivion depuis le début, 4 screenshots pour la route que j'ai pris au pif, j'en mettrais surement plus par la suite quand je vais réellement jouer :)

http://uppix.net/4/9/1/faa706f09b05e18906da38b3d7f59tt.jpg (http://uppix.net/4/9/1/faa706f09b05e18906da38b3d7f59.html) http://uppix.net/4/9/b/92e22b4e89d70af0a9347bfe5934ctt.jpg (http://uppix.net/4/9/b/92e22b4e89d70af0a9347bfe5934c.html)
http://uppix.net/7/4/1/7abc39233cc3956123d840a069583tt.jpg (http://uppix.net/7/4/1/7abc39233cc3956123d840a069583.html) http://uppix.net/6/e/c/2f8e6c4284d557708cc5951a1e220tt.jpg (http://uppix.net/6/e/c/2f8e6c4284d557708cc5951a1e220.html)

Ymnargue
04/01/2012, 10h53
Putain, Illynir !
Mais quelles trouvailles tu nous proposes sur cette page !
Bordel !

Je veux jouer à Skyrim moi ! Arrêtes de me hanter avec un Oblivion parfait !
Je te hais ! Officiellement !

Sans déconner : OBGE3.1, Better dungeon, Kvatch Rebuilt, Imperial Furniture renoved, Reclaiming Sancre Tor, Malevolent, Extended city suburbs, Oblivion collectible card,... C'est merveilleux ! Et les autres aussi ! Mais tu ne m'auras pas, salopard. Je résisterai. Je ne vais pas réinstaller Oblivion avant d'avoir terminé Skyrim !

Illynir
04/01/2012, 11h38
Tu as bien raison, comme ça tu pourra bien voir la différence flagrante de qualité entre les deux, avec des vrais guildes et des vrais quêtes :ninja:

Tien par contre, une fois que vous aurez fini votre amourette d'ado avec les dragons, pour ceux qui se pose la question, les mods de shaders type FXAA, enhanced shader et compagnie disponible pour Skyrim fonctionne parfaitement sur Oblivion.

J'utilise FXAA injector moi même actuellement en complément d'OBGE 3.1 :)

Benjijneb
04/01/2012, 12h13
@Illynir
Tu as essayé les mod Better Cities et Immersive Interiors, je ne t'ai pas vu en parler, mais ce n'est peut être pas nouveau ? Je les ai installé sur ma version et Immersive Interiors est vraiment bluffant.

Illynir
04/01/2012, 12h37
En faite, je n'ai parlé d'aucun mod qui soit déjà marquer dans le Kwikwi, je voulais juste signaler des petites trouvailles sympa en complément du kwikwi :)

Mais bien évidemment j'ai better cities, unique landscape, RAEWVD, immersive intériors, ALL natural et bien d'autres encore d'installé, ce serait un piétre modding si ils n'étaient pas là de base B)

poifpoif
04/01/2012, 19h38
En faite, je n'ai parlé d'aucun mod qui soit déjà marquer dans le Kwikwi, je voulais juste signaler des petites trouvailles sympa en complément du kwikwi :)

Mais bien évidemment j'ai better cities, unique landscape, RAEWVD, immersive intériors, ALL natural et bien d'autres encore d'installé, ce serait un piétre modding si ils n'étaient pas là de base B)

J'ai peut-être été un peu trop gourmand. J'ai un Oblivion de 15.5Gb... qui refuse de lancer une nouvelle partie. :(

Illynir
04/01/2012, 20h12
Ça ne veut rien dire la taille du dossier, tout est une question d'installation. Mon dossier DATA fait dans les 25 go actuellement et le jeu tourne comme une horloge, voir même mieux que sans rien ...

Ne pas sous estimer la puissance de Wrye Bash couplé a BOSS. A eux deux ils peuvent régler bien des problèmes avec le bashed patch.

N'oublier pas non plus de "nettoyer" les mods qui en ont besoin, c'est signaler par BOSS lors du load order, il dit un truc genre : dirty edit, need cleaning, en plus long que ça mais c'est l'idée.

Parfois aussi il est nécessaire d'effacer son "oblivion.ini" pour que le jeu en recrée un tout propre, il se corrompt de temps a autres quand le jeu quitte mal (plantage fréquent si tu n'a pas installé "FastExit"), ça peut empêcher Oblivion de se lancer un fichier ini corrompue :)

Bref il existe beaucoup d'astuce et de petit truc a savoir concernant le modding sur Oblivion, le plus important étant de le faire pas à pas et de sauvegarder régulièrement son répertoire de jeu en cas de pépin. En tout cas mon jeu tourne parfaitement, ca me surprend moi même a dire vrai : Aucun plantage, aucun bug, aucun problème de performances a signaler. C'est plus du modding mais de la magie quand on connait l'optimisation de chie de ce jeu :p

En tout cas c'est l'éclate total pour l'instant :)

Edit du fourbe : je vient de trouver un autre petit programme très utile et diaboliquement efficace, il permet de corrigé les petits "trous" qu'on peut apercevoir entres deux cellules, ou entre deux cellules cote a cote mais ou la hauteur n'a pas était régler l'un par rapport a l'autre, ça crée une petite bréche. Ce genre de problème arrive quand des mods modifies des cellules mais ne règle pas la hauteur des cellules a coté pour compenser, ou quand plusieurs mods modifie la même cellule.

Bref voila le petit programme : Land Magic (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30519)

Alors attention, utilisation extrêmement compliqué la, vous prenez le prog, vous le foutez n'importe ou, vous lancer la version X64 si vous êtes en windows 64 bits, sinon l'autre, vous cliquez sur "Do The Magic!" et euh ... bah voila c'est finit en faite ! :)

J'avais repéré un petit trou durant mes test, j'ai donc étais voir, et en effet c'était bel et bien réparé, fonctionne parfaitement, il m'en a repéré plus de 200 le salopiaud, bien fait de le trouver lui ;)

poifpoif
04/01/2012, 21h13
...
C'est plus du modding mais de la magie quand on connait l'optimisation de chie de ce jeu :p

En tout cas c'est l'éclate total pour l'instant :)

C'est vrai que c'est hardcore comme modding. Je suis pas expert, mais le nombre de wikiReadmeWizard.txt que j'ai dû me taper...

^_^

Tiens, au fait, avec la version 1.31 de All Natural, ça a encore de l'intérêt d'installer le Immersive Interiors?

Edit: apparemment oui...

Edit 2: je préfère le enhanced weather au All Natural perso. L'éclairage de nuit est bien plus réaliste. Malheureusement, le All Natural offre plus d'options, et semble bien mieux s'intégrer avec la plupart des mods plébiscités.

Illynir
04/01/2012, 21h29
Je pense que tu confond "immersive interiors" avec "natural interiors" d'All Natural. Natural interiors permet de voir la météo et la luminosité par rapport a l’extérieur dans les maisons aux fenêtres. Immersive permet de voir directement la ville dehors donc oui ça a toujours de l’intérêt, il ne font pas les mêmes choses et se complète bien :)

Par contre a titre d'info, la dernière version en date d'All Natural est la version 1.33, pas 1.31, celle sur la confrérie n'est pas a jour.

Edit pour l'edit de poifpoif (on est des fou) : Ca tombe bien l'enhanced weather est inclut dans All Natural ... Il y a 3 mods de météo inclut en faite, de base les trois sont activés dans le fichier INI pour avoir un max de condition météo possible, il est possible de désactiver les deux autres et de ne garder que enhanced weather.

D'ailleurs il te le propose même a l'install du mod en OMOD ...

poifpoif
04/01/2012, 23h50
Je pense que tu confond "immersive interiors" avec "natural interiors" d'All Natural. Natural interiors permet de voir la météo et la luminosité par rapport a l’extérieur dans les maisons aux fenêtres. Immersive permet de voir directement la ville dehors donc oui ça a toujours de l’intérêt, il ne font pas les mêmes choses et se complète bien :)

Par contre a titre d'info, la dernière version en date d'All Natural est la version 1.33, pas 1.31, celle sur la confrérie n'est pas a jour.

Oui, oui. Au temps pour moi, c'est la 1.33.

En fait, ce qui me gêne avec le All Natural option Darker Nights, c'est que les halos de lumières autours des sources lumineuses ne sont pas visibles (chez moi) de loin, ils apparaissent progressivement, un peu à la manière des herbes et/ou objets. Je n'avais pas ce souci avec enhanced Weather et option 80% Darker Nights qui les affichait, d'emblée, à distance. Est-ce dû à une quelconque valeur .ini? Une distance d'affichage à modifier?

Sinon t'aurais pas le courage un de ces 4 de nous faire un tuto simplifié? Genre un listing de tous tes mods et utilitaires, leur ordre d'installation et le load order final? A la limite des screenshots de tes répertoires et de ton wryebash et/ou OBMM.

;)

Question subsidiaire: tu fais des "Cleaning Edits" (http://cs.elderscrolls.com/index.php/TES4Edit_Cleaning_Guide) sur les mods signalés par BOSS?

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

Need help: j'ai décidément des soucis avec l'OBGE v3.1. Au lancement de Wrye Bash, message d'erreur sur l'OBGE Core, le plugin Standalone Effects et le plugin Liquid Water: "Warning, Unrocognized/Corrupt Files". Ils mes les surlignent en rouge, et si je force leur activation, le jeu plante inéxorablement... Une idée? Apparemment y'aurait conflit avec le Mod Better Cities... ou Open Better Cities...?

Message: "Unrecognized Plugins" sous BOSS pour ces mêmes fichiers.

Illynir
05/01/2012, 00h39
Oui, je nettoie tout ceux que BOSS m'indiquent, de toute façon BOSS vérifie lors de son passage si les mods sont clean ou pas.

Par contre je n'ai aucun problème concernant l'OBGE v3.1, BOSS me les reconnait parfaitement, les mets au bonne endroit et sont compatible de toute façon avec absolument tout, y compris better cities que j'utilise. A part te dire de les réinstaller comme il faut, ou de les re-télécharger si jamais il avait était corrompue lors du DL, je ne vois pas d'autre solution.

Biboutentrain
05/01/2012, 01h01
Mon install est pas trop mal même s'il manque encore OOO. Néanmoins, je rencontre toujours des soucis avec Wrye qui s'obstine à ne pas voir certaines archives, telle RAEVWD-20053.7z.

Pourtant, dans l'archive est bien présent un Wizard, il semble donc prévu pour être installé par ce biais. Je colle l'archive dans Bash installer, en mode enabled (que j'active/desactive), rien à faire, je ne le vois pas. Qu'est-ce que rate ?

poifpoif
05/01/2012, 03h26
Oui, je nettoie tout ceux que BOSS m'indiquent, de toute façon BOSS vérifie lors de son passage si les mods sont clean ou pas.

Par contre je n'ai aucun problème concernant l'OBGE v3.1, BOSS me les reconnait parfaitement, les mets au bonne endroit et sont compatible de toute façon avec absolument tout, y compris better cities que j'utilise. A part te dire de les réinstaller comme il faut, ou de les re-télécharger si jamais il avait était corrompue lors du DL, je ne vois pas d'autre solution.

Ben c'est pas la joie. Dans Wrye Bash, panique à bord dès que j'installe le OBGE v3.1. La version 3.0, elle, par contre, semble fonctionner. La palette d'effets est plus restreinte, mais ça fonctionne. Je lance le jeu, je joue, j'active quelques maigres effets, et ça devient magnifique! J'entre dans le centre ville de nuit, je me promène... et hop, Black Screen dès que je franchis certaines zones. C'est réellement lié au franchissement de certaines zones: j'avance, écran noir, je recule, l'affichage revient! WTF!???

:sad:

Edit: c'est l'OBGE qui induit ces écrans noirs impromptus! Bordel! Heureusement j'avais conservé une copie de sauvegarde avant l'installation de l'OBGE! Tous les mods installés, sans l'OBGE, aucun souci d'affichage... Je lâche pas l'affaire! Rien à foutre! Je touche au but!

---------- Post added at 01h59 ---------- Previous post was at 01h12 ----------

Ben c'est pas la joie. Dans Wrye Bash, panique à bord dès que j'installe le OBGE v3.1. La version 3.0, elle, par contre, semble fonctionner. La palette d'effets est plus restreinte, mais ça fonctionne. Je lance le jeu, je joue, j'active quelques maigres effets, et ça devient magnifique! J'entre dans le centre ville de nuit, je me promène... et hop, Black Screen dès que je franchis certaines zones. C'est réellement lié au franchissement de certaines zones: j'avance, écran noir, je recule, l'affichage revient! WTF!???

Edit: c'est l'OBGE qui induit ces écrans noirs impromptus! Bordel! Heureusement j'avais conservé une copie de sauvegarde avant l'installation de l'OBGE! Tous les mods installés, sans l'OBGE, aucun souci d'affichage... Je lâche pas l'affaire! Rien à foutre! Je touche au but!

J'y suis. J'ai finalement installé l'OBGE v3.1 (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/list) + plugin Standalone Effects + plugin Liquid Water via Wrye Bash, en utilisant les archives BAIN plutôt que les installer "exe". Installés de cette manière, plus de conflits ni de soucis d'affichage. Ouf!

Edit: en vitesse, petit aperçu du résultat. Le rendu des sources de lumières, la nuit, est fantastique.

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot1.jpg

Illynir
05/01/2012, 04h06
Euh ... Je voudrais pas te démoraliser mais pour moi t'a aucun shader d'activé la, et encore moins liquid water, j'aurais pas dit que c'était la meilleur eau vu dans un jeu si c'était pour avoir un truc avec des angles coupé a la serpe hein :ninja:

J'ai pris vite fait un screen d'approximativement le même endroit pour que tu vois la diff :

http://uppix.net/1/7/9/ef7b1cb57afe35229a01f9f6faa35tt.jpg (http://uppix.net/1/7/9/ef7b1cb57afe35229a01f9f6faa35.html)

poifpoif
05/01/2012, 10h56
Euh ... Je voudrais pas te démoraliser mais pour moi t'a aucun shader d'activé la, et encore moins liquid water, j'aurais pas dit que c'était la meilleur eau vu dans un jeu si c'était pour avoir un truc avec des angles coupé a la serpe hein :ninja:

J'ai pris vite fait un screen d'approximativement le même endroit pour que tu vois la diff :

http://uppix.net/1/7/9/ef7b1cb57afe35229a01f9f6faa35tt.jpg (http://uppix.net/1/7/9/ef7b1cb57afe35229a01f9f6faa35.html)

Les godrays, c'est parce que le temps est maussade... J'ai aussi des effets de ce type à foison.
Tu as installé le plugin Linear/luminance HDR (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_LHDR_v31rc2-BAIN.7z&can=2&q=) pour OBGE v3.1?

Par contre:

1) Tu as mille fois plus d'arbres que moi sur la berge! C'est une modif dans l' INI?!?
Edit: et on n'a pas les mêmes arbres! ^_^

2) Tu remarqueras tout de même la qualité de la réflexion sur mon eau. Tu ne peux pas avoir cette qualité en Vanilla. Donc quelque part il doit être activé. Maintenant je t'accorde que ma transition avec la berge est taillée à la serpe (j'avais pas fais gaffe) et que la tienne est magnifique. Là aussi, ce sont peut-être des modifs dans l'Oblivion.ini ou le OBGE.ini? Ingame, via le OBGE support?

(Je vais tenter quelques modifs ce matin)

Illynir
05/01/2012, 11h38
C'est normal pour les arbres, tu as fait le choix d'installer unique landscape, moi j'ai fait le choix d'installer plein de petit mod séparément pour changer le paysage. C'est plus long et chiant mais j'ai un meilleur contrôle sur ce que je veut. Ceci dit les Uniques landscape sont magnifique et je les conseille a tous, moi même j'en est activé a certains endroit et pas a d'autre, dépendant de ce que je mettais a coté :)

Sinon non, j'ai juste installé OBGE v3.1, les shaders et liquid water tout a la fin de mon modding et en version exécutable et tout fonctionnait parfaitement direct ... B)

poifpoif
05/01/2012, 12h49
C'est normal pour les arbres, tu as fait le choix d'installer unique landscape, moi j'ai fait le choix d'installer plein de petit mod séparément pour changer le paysage. C'est plus long et chiant mais j'ai un meilleur contrôle sur ce que je veut. Ceci dit les Uniques landscape sont magnifique et je les conseille a tous, moi même j'en est activé a certains endroit et pas a d'autre, dépendant de ce que je mettais a coté :)

Sinon non, j'ai juste installé OBGE v3.1, les shaders et liquid water tout a la fin de mon modding et en version exécutable et tout fonctionnait parfaitement direct ... B)

Ça avance...

J'ai finalement installé l'OBGE v3.1 et les deux plugins Standalone Effects et Liquid Water manuellement. J'ai finalement ajouté le fichier d3dx9_31.dll dans mon répertoire d'installation (comme indiqué sur leur wiki (http://obge.paradice-insight.us/wiki/User%27s_Manual#OBGE_v3) (fichier qui est inclus dans l'archive "Core" de l'OBGE, dans le répertoire "Extras"). Cette simple manip semble avoir solutionnée quasi tous mes problèmes; reconnaissance nickel sous Wrye Bash, jeu fonctionnel.

Maintenant il me reste toujours ce souci avec le plugin Liquid Water qui semble à la ramasse (cfr screenshot)

1) les zones de transition eau/terre sont effectivement taillées à la serpe
2) j'ai des glitches à la surface, sous forme d'halos clairement circonscrits au sein desquels les reflets sont modifiés, soit autour de mon perso, soit autours de structures. Ce sont des erreurs d'affichage qui partent et viennent sans prévenir... (cfr screenshot, au pied de mon perso, et à la base du ponton (pas évident).

Edit: screen effacé

Je continue à chercher...

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

Ça avance...

...

Je continue à chercher...

Le problème de halo, c'était lié à un conflit d'instruction entre mon Oblivion.ini et le plugin Liquid Water. J'avais activés bUseWaterHiRes=0 et bUseWaterDisplacements=0 dans Oblivion.ini. Désactivés, plus de glitches.

Reste le problème des transtions eau/terre. Probablement encore un ini tweak quelque part...

Hereticus
05/01/2012, 13h25
Salut à tous !

Bon j'ai cherché après un hypothéthique sujet oblivion : discutions générales sans le trouver alors j'essaye sur ce topique ci ! :p.

Ma copine m'a acheté Oblivion GOTY pour noël , manifestement elle l'a acheté sur un site internet parce-qu’il s'agit de la version originale en anglais. Existe t-il un moyen de la passer en français ?

Merci d'avance pour tout !

poifpoif
05/01/2012, 13h30
Ça avance...

...

Reste le problème des transtions eau/terre. Probablement encore un ini tweak quelque part...

Apparemment c'est l'entrée setShoreFactor du fichier water.ini qui définit la douceur des intersections eau/terre. Si je le modifie directement dans l'INI, ça ne change absolument rien, évidemment. Et c'est le seul paramètre qui n'apparaît pas ingame, dans les options modifiables de l'OBGE support. Fais chier...

^_^

Ymnargue
05/01/2012, 13h36
Salut à tous !

Bon j'ai cherché après un hypothéthique sujet oblivion : discutions générales sans le trouver alors j'essaye sur ce topique ci ! :p.

Ma copine m'a acheté Oblivion GOTY pour noël , manifestement elle l'a acheté sur un site internet parce-qu’il s'agit de la version originale en anglais. Existe t-il un moyen de la passer en français ?

Merci d'avance pour tout !

Il est steamable ? Si oui, tu as trouvé ta solution.
Si non, tu peux toujours télécharger une version GOTY en français et l'activer avec ta clef.

Hereticus
05/01/2012, 14h38
Pour l'activer dans steam il faut une clef obligatoirement ? Parceque j'ai beau regarder le manuel dans tous les sens ... pas de clef , pareil avec la boite :(...

Ymnargue
05/01/2012, 14h45
Hum.

Et sur le disque directement ?

Hereticus
05/01/2012, 14h52
non plus :s

Ymnargue
05/01/2012, 15h09
Ok j'ai revérifié et Oblivion ne nécessite pas de clef d'activation.
Du coup, il est impossible d'ajouter une version boite à steam.

Ensuite, il n'existe pas (à ma connaissance) de patch FR pour Oblivion.
Je pense qu'il est possible de jouer en vost en trifouillant un peu, mais je ne sais plus comment.

Ca ne résout par ton problème pour autant..

A la limite, vu que tu as la boite, ce n'est peut-être pas considéré comme illégal de le télécharger dans une autre langue.
Mais je n'en sais rien.

poifpoif
05/01/2012, 15h21
Apparemment c'est l'entrée setShoreFactor du fichier water.ini qui définit la douceur des intersections eau/terre. Si je le modifie directement dans l'INI, ça ne change absolument rien, évidemment. Et c'est le seul paramètre qui n'apparaît pas ingame, dans les options modifiables de l'OBGE support. Fais chier...

^_^

Je suis dessus depuis 2h. Je sèche complètement. Mes transitions eau/terre sont minables, et je n'ai pas l'ombre d'une solution à ce problème. Je suis presque sûr qu'en changeant une simple valeur dans un .INI ça devrait le faire, mais pas moyen de trouver.
A l'aide!

:(

Illynir
05/01/2012, 15h39
C'est simple, efface ton fichier Oblivion.ini pour que le jeu t'en recrée un, et réinstalle au propre Liquid water avec l'exe. Tu n'a absolument rien d'autre a faire que ça ...

Il faut éviter de tripatouiller tout et n'importe quoi dans le fichier Oblivion.ini, ça ne va t'amener que des problèmes et des instabilités pour absolument AUCUN gain en performance notable ! Des années que je modde Oblivion, crois moi bien que j'les retourner de tous les coté le fichier INI et j'en est bouffer des tests avec :)

Seul les tweaks automatique dans wrye bash, et les tweaks noté sur le kwikwi sont sûr, le reste c'est du bullshit pur et simple.

poifpoif
05/01/2012, 16h38
C'est simple, efface ton fichier Oblivion.ini pour que le jeu t'en recrée un, et réinstalle au propre Liquid water avec l'exe. Tu n'a absolument rien d'autre a faire que ça ...

Il faut éviter de tripatouiller tout et n'importe quoi dans le fichier Oblivion.ini, ça ne va t'amener que des problèmes et des instabilités pour absolument AUCUN gain en performance notable ! Des années que je modde Oblivion, crois moi bien que j'les retourner de tous les coté le fichier INI et j'en est bouffer des tests avec :)

Seul les tweaks automatique dans wrye bash, et les tweaks noté sur le kwikwi sont sûr, le reste c'est du bullshit pur et simple.

C'est parti...

---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

C'est parti...

Ça fonctionne. :o
Mais bordel tu savais pas le dire plus tôt!

^_^

T'es un génie mec!

Reste à installer le plugin Standalone Effects maintenant. Je croise les doigts...

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h30 ----------

C'est parti...

^_^

T'es un génie mec!

Reste à installer le plugin Standalone Effects maintenant. Je croise les doigts...

Zut! Freeze au démarrage. C'est là que ça coince. Impossible de faire cohabiter les deux plugins.
Tu installes tout du plugin Standalone Effects?

poifpoif
05/01/2012, 17h11
C'est parti...

^_^

T'es un génie mec!

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h30 ----------

Zut! Freeze au démarrage. C'est là que ça coince. Impossible de faire cohabiter les deux plugins.
Tu installes tout du plugin Standalone Effects?

C'est bon.

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot1-1.jpg

Première erreur: manipuler l'Oblivion.ini à l'aveugle
Comme très justement indiqué par Illynir, vaut mieux pas chipotter à son .ini avant d'installer son OBGE (via les exe).

Deuxième erreur, et cette fois indépendante de ma volonté: incompatibilité entre le plugin Liquid Water et le plugin Standalone Effects pour moi. Ou plutôt, c'est l'interface de contrôle ingame du Standalone Effects qui fait tout planter. Solution: n'installer que les effets via l'exe d'installation, et laisser tomber l'installation de l'interface ingame (new plugin). J'active donc les effets souhaités à la main, directement dans le ficher c:/Oblivion/Data/Shaders/shaderlist.txt

Fastidieux mais enfin 100% fonctionnel!
Exemple:

[Ambient Occlusion]
Volumetric_SSAO.fx=1
Volumetric_SSII.fx=0
Volumetric_SSGI.fx=0
Ring_SSAO.fx=0
Ring_SSAO-q.fx=0
CrysisAO.fx=1
HBAO.fx=0
HDAO.fx=0
HSAO.fx=0
JakobsenAO.fx=0

[Lighting]
Godrays05.fx=0
Godrays06.fx=1
LightShafts_PCS.fx=0

[Filtering]
NormalFilterAA.fx=0
DLAA.fx=0
FXAA2.fx=0
FXAA3.fx=0
MLAA.fx=0
MDLAA.fx=0
MFXAA.fx=1
SMAA.fx=0

[Depth of Field]
Shaped_Bokeh_DoF.fx=0
Bokeh_Hexagon_DoF.fx=0
Bokeh_Circle_DoF.fx=0
Pseudo_Bokeh_DoF.fx=0
CrysisDoF.fx=1
DepthOfField.fx=0

[Misc]
CelShader+EdgeAA.fx=0
ColorEffects.fx=1
ColorMood.fx=0
ENBColorEffect.fx=0
HLSLbleachbypass.fx=0
HLSLColorGrading02.fx=0
HLSLColorGrading03.fx=0
HLSLvignette.fx=0
obsharpen.fx=0
Toon.fx=0
Film16.fx=0
SmartSat.fx=0
Technicolor3.fx=0

Merci qui?

Ben Illynir. :(

Illynir
05/01/2012, 17h15
Je n'utilise jamais le plugin de contrôle fournit avec, ça dois être pour ça que je ne rencontrais aucun problème depuis le début donc ^^

Enfin, content que tu est obtenu le résultat que tu escompté, c'est le plus important B)

Hereticus
05/01/2012, 17h51
Ok j'ai revérifié et Oblivion ne nécessite pas de clef d'activation.
Du coup, il est impossible d'ajouter une version boite à steam.

Ensuite, il n'existe pas (à ma connaissance) de patch FR pour Oblivion.
Je pense qu'il est possible de jouer en vost en trifouillant un peu, mais je ne sais plus comment.

Ca ne résout par ton problème pour autant..

A la limite, vu que tu as la boite, ce n'est peut-être pas considéré comme illégal de le télécharger dans une autre langue.
Mais je n'en sais rien.

Merci quand même :).

DarzgL
05/01/2012, 17h55
Merci quand même :).

A ta place je le garderais en anglais, c'est 10x mieux pour les mods. Et à mon avis, mieux vaut avoir un Oblivion bien moddé où on ne comprend que la moitié de ce qui se passe qu'un Oblivion vanilla où on comprend tout :ninja:

tim987
05/01/2012, 19h11
C'est pas comme si le scénario cassait trois pattes à un canard. :p

Kelexel
05/01/2012, 19h51
Et pour vraiment améliorer les tronches des pnjs, ya un mod balaze qui existe?

Parceque franchement c'est épouvantable (meme en regardant le wiki)

poifpoif
06/01/2012, 00h32
Je suis absolument stupéfait du résultat obtenu avec ce jeu. L'identité graphique est somptueuse, magnifiée par la 3D. Le gameplay profondément transformé, et l'immersion hallucinante. J'ai passé des heures à modder ce jeu, sans me rendre compte de la portée de la transformation. Je suis scotché, littéralement.

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot0.jpg

:o

Hereticus
06/01/2012, 00h56
Personnellement je suis complètement découragé à l'idée de modder oblivion :sad:

DarzgL
06/01/2012, 00h58
Je suis absolument stupéfait du résultat obtenu avec ce jeu. L'identité graphique est somptueuse, magnifiée par la 3D. Le gameplay profondément transformé, et l'immersion hallucinante. J'ai passé des heures à modder ce jeu, sans me rendre compte de la portée de la transformation. Je suis scotché, littéralement.

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot0.jpg

Chanceux :p
Et je suis sérieux là. Perso le modding d'Obli je m'y suis cassé les dents.
Mais dis-moi ce serait pas ton premier run par hasard ? Dans ce cas c'est clairement de la triche :tired:

Illynir
06/01/2012, 01h06
J'ai du mal a comprendre les problèmes que peuvent rencontrer les gens personnellement. La plupart des gros mods sont fournis en OMOD et/ou en BAIN avec installation automatisé. BOSS s'occupe de tout mettre dans l'ordre tout seul, et le bashed patch de wrye bash est automatique aussi maintenant, suffit de cliquer sur "rebuild patch" ...

Apres forcement, si on joue les gourmands a vouloir foutre 250 mods direct, bah faut tweaker un peu ouais, logique. Mais pour un modding de base, de bonne qualité et sans se prendre la tête, sans compter les DL des mods dépendant de la connection, je dirai qu'en 1 H max c'est torché.

tim987
06/01/2012, 02h21
Mouais. :tired: 1 heure, c'est quand même un peu optimiste...mais j'ai du mal à me rendre compte quand il me faut 2 jours pour télécharger le QTP3 avec ma connexion de merde. :emo:

poifpoif
06/01/2012, 03h05
J'ai du mal a comprendre les problèmes que peuvent rencontrer les gens personnellement. La plupart des gros mods sont fournis en OMOD et/ou en BAIN avec installation automatisé. BOSS s'occupe de tout mettre dans l'ordre tout seul, et le bashed patch de wrye bash est automatique aussi maintenant, suffit de cliquer sur "rebuild patch" ...

Apres forcement, si on joue les gourmands a vouloir foutre 250 mods direct, bah faut tweaker un peu ouais, logique. Mais pour un modding de base, de bonne qualité et sans se prendre la tête, sans compter les DL des mods dépendant de la connection, je dirai qu'en 1 H max c'est torché.

C'est jouable, clairement. Mais je m'y suis cassé les dents pendant plusieurs jours pour être honnête. Peu à peu, tu finis par comprendre les entrées dans les fichiers.ini. L'utilisation de l'OBMM, l'OBSE, l'OBGE, le Wrye Bash et BOSS (sic). ^_^

1) Télécharger, trier. Dans mon répertoire modding, j'ai toute une série de fichiers généraux, plus des sous-répertoires bien rangés: Textures Improvments, Graphic Plugins, Gameplay Tweak, Fixes, Sound and Music et OBGE.

2) Installer selon un ordre chronologique immuable et stable. Pour ma part (et même si je sais que certains recommandent d'installer les textures à posteriori):

1) Oblivion Install CD!
2) Patch 1.2.0416
3) Shivering Isles DLC
4) OBMM
5) OBSE
6) Wrye Bash
7) Unofficial patches then fixes
8) Textures Improvments (j'installe les Textures/meshes manuellement, les omod via OBMM intégré au Wrye Bash)
9) Graphic Plugins:
QTP3
Bomret's texture for SI
Better Tilling
Unique Landscape compil
All Natural
Immersive Interiors
Better Cities
(Optionnel: RAEVWD + Tes4LODGEN)
Animated Window Lightning (en dernier!)
10) Gameplay Tweaks (COBL before VimAndVigorOverhauled)
10) OOO
11) (Optionnel: MMM)
12) Sound and Music plugins
13) Install BOSS and execute!
14) OBGE v3.1 et plugins:
Core
Liquid Water
Effects without plugin/controller support (ne surtout pas installer le plugin/controller support du StandaloneEffects!!!)

3) Editer l'Oblivion.ini à sa sauce, éditer le shaderlist.txt dans Data/Shaders/ histoire d'enclencher le cell shading et le Dof ;)

4) On relance BOSS (qui va nous ranger tous ces petits mods dans le bon ordre; c'est magique!) puis Wrye Bash. Je lance le jeu depuis le Wrye Bash, via l'icone OBSE20.6 intégrée, et c'est parti.

Illynir a raison; le combo BOSS/Wrye Bash fait le boulot, pourvu qu'on soit un minimum organisé, et pas trop trop gourmand.

Dernière remarque: je descends souvent sous les 30fps avec mon i7 et ma GTX570 sur disque SSD intel (sic).

Je peux fournir la liste exacte des mods installés si ça vous branche. Compter environ 20Gb de matos, et 3 à 10h d'installation. Mais ça le vaut bien. Cet effet de Cell Shading à priori improbable est à tomber.

Illynir
06/01/2012, 13h31
Tes FPS n'ont rien d’étonnant, tu trimbale un jeu très lourdement moddé en terme de script et d'effet visuel, sur un jeu pas adapté a nos bécane actuelles qui plus est.

D’après ta liste de shaders activé que tu donne plus haut, tu as également 2 shaders pour le SSAO d'activé (Pourquoi faire? Oo) + les godrays + le DOF + l'effet cartoon a priori aussi + color effect, tu n'a pas l'air d'utilisé streamline ni OSR non plus pour optimisé un peu tout ça.

Bref je trouve au contraire tes FPS plutôt honorable moi, par rapport a ce qui est demandé. :)

poifpoif
06/01/2012, 14h15
Streamline c'est pas mal, mais surtout encore quelques heures de tweaks. J'ai plus le courage...

Au fait, j'avais des plantages récurrents lors des changements de zones. Solution: se calmer sur les modifs de l'Oblivion.ini!!! J'avais activé une foule d'options soit disant d'optimisation... Moralité: j'ai simplement activé toutes les réflexions sur l'eau, considérablement allongé la distance de vue de l'herbe/lumières/ombres et basta! Ça remarche!

Petit retour déjà sur mes premières heures de jeu:
L'OBGE v3.1 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054) transforme le jeu. Je suis amoureux du Cell Shading et Crysis DoF.

Le meilleur mod catégorie gameplay? Harvest Containers (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3979). Petit mod qui vous indique si un container a déjà été ouvert... Mais comment il le fait? Ça c'est de la magie pure!

Sur le podium (à vérifier sur le long cours)? Le Reener's Guard Overhaul (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5977) qui modifie le comportement des gardes. Inquiets si vous sortez votre arme, suspicieux si vous vous baladez sur les genoux...

Le meilleur compromis réalisme socialiste? Le Vim & Vigor (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=3307), mais la version overhauled! Ça vous oblige à manger, boire et dormir régulièrement, avec des algorithmes simples et pas trop restrictifs. Dans la version Advanced, le simple fait d'attendre quelques heures, au mauvais moment, te plonge dans un coma profond d'épuisement! ^_^
De tous ceux que j'ai essayé (je les ai tous essayé je pense), c'est celui qui me convient le mieux.

Niveau interface: le couple Immersive Interface (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=4109) et DartNified BTMod (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7830).

Les packs de texture... Le MEAT (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14660) pour les armes et armures, et tous les "Improved"...

Et niveau gros gros bonus graphiques, je confirme: le All Natural (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18305), avec Better Cities (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16513), évidemment, couplés au Animated Window Lightning System (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19628). :o

Niveau son: le Atmospheric Oblivion (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19487), et ses plugins (Audio Arcanum (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9218) notamment. Le Weather Inside (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5095) permet d'entendre les bruits de météo, à l'intérieur des bâtiments (pluie battante atténuée...), de manière très convaincante.

Enfin niveau musique: un petit coup de coeur récent pour la série All Original Music Score for Oblivion (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5095). Assez différent des propositions habituelles, mais restant néanmoins dans le ton du jeu. Pour ceux qui se sont tapés, comme moi, déjà tous les tracks du Celestial Aeon Project ou de Frozen Silence en boucle, en plus des morceaux vanilla.

DarzgL
06/01/2012, 16h48

Je voulais pas parler que de ça. Juste qu'on entend souvent parler du modding d'Obli comme d'un truc formidable qui transfigure le jeu, et perso j'ai pas trouvé que ce soit le cas. Du coup vu son enthousiasme je me demandais s'il ne s'agissait pas de son premier run dans le jeu :rolleyes:

kofee
06/01/2012, 16h48
Bonjour à tous,

Nouveau ici, en réalité je suis ce topic depuis quelques années mais je ne suis jamais intervenu (je me contente juste de piocher parmi cette super base de connaissances).
Seulement je dois faire parti de cette petite partie de résistants qui après avoir acheter Skyrim, le trouve finalement plutôt pauvre niveau contenu a côté d'un super Oblivion moddé.
Bref, je voulais participer et partager mon expérience du modding sur ce jeu (faut dire que l'acquisition récente d'un nouveau PC y est pour beaucoup).

Je tiens d'abord à remercier Tim pour son excellent travail sur le wiki de canard, cela m'a permis d'obtenir une base solide et récente pour un modding extrème (je suis plutot du genre a vouloir exploser la barre des 255 mods.

En réalité j'ai le même but qu'Illynir, enfin si j'ai bien compris, l'objectif serait de pouvoir compléter le guide de Tim avec deux trois mods non cités, mais surtout pouvoir instaurer une chronologie d'installation.

Je suis arrivé a installé sur mon ancienne machine environ 230 mods dont le FCOM, Morroblivion, l'OBGE, des packs de textures, BC, les mods méto, DR6+UVII, énormément de mods de gameplay et de changement d'interface, de pnjs.... et ceci de manière STABLE. Seulement c'était très gourmand et descendre à 10 fps en ville c'était tout simplement pas acceptable et non jouable. En gros je frolait la limite des mods acceptables sans avoir pu installer une seule quête supplémentaire.
J'ai fini de monter ma nouvelle bécane (2500k @ 5ghz et gtx 560ti @ 950 mhz) et prend mon courage a deux main pour tout recommencer (au moins çà sera plut rapide de creer des omods qu'avec un athlon 64+)
je peux déja vous dire que c'est un régal (150 fps en vanilla à la sortie des égouts en 1920*1080 tout poussé à fond jusque dans l'oblivion.ini, çà dessend à 50-65 avec mes shaders OBGE).

Je n'approuve pas trop ton ordre d'install poifpoif, mais cela fonctionne chez toi, c'est le principal. C'est vrai aussi que c'est dur d'obtenir un ordre d'install générique, car il va souvent dépendre des mods que vous installerez. J'ai commencer a rédiger un guide en format Word mais je vais attendre de finir mon modding (je pense fin janvier) avant de vous le soumettre. En attendant je retourne bosser et revient bientot pour faire partager deux trois petits mods qui n'ont pas été cités ici il me semble.

EDIT: Donc pour revenir sur les mods que je trouve abouti à cette date,

Morroblivion (http://morroblivion.com/download) qui n'est pas encore en version finale mais qui est tout de même relativement bien debuggé, totalement jouable et comprends toutes les quêtes de Morrowind ainsi que la quasi totalité de Tribunal et Bloodmoon. Avec l'ajout des shaders, on arrive à un résultat différent mais qui concurrence le MGE de Morro 2011, en plus c'est beaucoup moins lourd. C'est pas super RP de basculer entre Cyrodil et Morrowind mais çà peut être un super pied de reprendre Oblivion avec son perso de Morrowind.

Enhanced Deadric Invasion (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9858) qui modifie l'implication des Daedras en dehors des portes d'Oblivion. Maintenant ils sortent des portes et s'organisent pour attaquer les villes. En plus c'est compatible FCOM.

Lost province of Zedar (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17018) qui à l'image du désert d'Anequina vous enmènera à la découverte d'un nouveau monde avec son lot de quêtes (une sorte de suite aux très bons épisodes d'Aesgaard pour ceux qui connaisse:))

UVII (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40310), pour moi le MUST HAVE en matière de changement de gameplay, rien ne vous empêche de le faire fonctionner avec Deadly Reflex, il reste beaucoup plus complet que ce dernier. chez moi il ne provoque pas de bug lors du lancement de l'arme. Possibilité de donner des coups de pieds, pleins de mouvements, d'actions et surtout une ambidextrie beaucoup moins buggée qu'un autre célèbre mod, on peut aussi mettre son bouclier dans le dos, renverser sa dague.... hmmmm love it.

Rowboats (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6690), vous pourrez désormais naviguer grace aux barques en bois (il faudra néanmoins une paire de rames), il existe une version permettant la même chose mais avec les navires amarrés dans les ports.

La réduction du champs nocturne (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/reduction_du_champ_de_vision_nocturne.php), un gadget pour certain mais je trouve que bien réglé çà augmente l'immersion et le RP.

Dremora harvesting (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24684), vous voulez des coeurs de Deadras? Ba va falloir aller les chercher! :)

Cinematic Dialog HUD (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9792), un très bel effet de film 16/9 pour les dialogues.

Je pense qu'il y en a plein d'autre encore, j'ai un peu la flemme de faire une liste exhaustive maintenant mais je pense en l'occurence à celui qui te permet de fumer la pipe (et l'herbe :), le poids de l'or, le jardinage, la pêche, l'ajout du réalisme pour tirer à l'arc (avec DR), les sac a dos, le persuasion overhaul, extinguish the light, le HUD à la SKyrim (j'adore celui là, surtout la boussole).

Pour les gros mods de quêtes Origins of the mage guild est très bon aussi, sentient weapon (qui rappellera des souvenirs aux joueurs de Baldur's Gate 2), the necromencer, heart of the dead, dungeons of ivellon....

Voilà je pense qu'on pourrait augmenter énormément la liste de mods de qualité et stables (bien que le genre DR et UV c'est vive les glitchs et trucs farfelus).

Illynir
06/01/2012, 17h39
Je voulais pas parler que de ça. Juste qu'on entend souvent parler du modding d'Obli comme d'un truc formidable qui transfigure le jeu, et perso j'ai pas trouvé que ce soit le cas. Du coup vu son enthousiasme je me demandais s'il ne s'agissait pas de son premier run dans le jeu :rolleyes:

Ça transfigure complètement le jeu oui. Sans parler de l'aspect visuel car, après tout, Oblivion n'est pas si moche que ça encore aujourd'hui en Vanilla.

Le gros problème d'Oblivion a écouter la plupart des critiques c'est son auto leveling merdique, ses donjons clonés, et son monde générique. Bah je suis désolé mais avec Better cities, les unique landscape, better dungeon, les gros mods de quêtes, OOO et/ou Fran pour le leveling, la plupart des défauts cités vole en éclat direct et c'est justement le but du modding en faite ...

Coté quêtes, même si pour moi les guildes sont extrêmement intéressante de base, better cities rajoute pas mal de petit quête un peu partout, unique landscape aussi, si on y ajoute Lost Spire, et tous les énorme mods de quête que j'ai cité a la page précedente + ceux du kwikwi, je sait pas ce qu'il faut de plus la.

Sinon Kofee tu as bien résumé la chose, le gros avantages du modding pour moi c'est de s'offrir un jeu a la carte dans un monde ouvert et dépendant de ses goûts. Je suis dans l'idée de faire découvrir des mods aux gens voir si ça pourrait leur correspondre plus que de vouloir définir un ordre et des mods bien précis, et je pense que pour Tim c'est la même chose :)

poifpoif
06/01/2012, 18h06
Bonjour à tous,

Nouveau ici, en réalité je suis ce topic depuis quelques années mais je ne suis jamais intervenu...

...

Je n'approuve pas trop ton ordre d'install poifpoif, mais cela fonctionne chez toi, c'est le principal. C'est vrai aussi que c'est dur d'obtenir un ordre d'install générique, car il va souvent dépendre des mods que vous installerez. J'ai commencer a rédiger un guide en format Word mais je vais attendre de finir mon modding (je pense fin janvier) avant de vous le soumettre. En attendant je retourne bosser et revient bientot pour faire partager deux trois petits mods qui n'ont pas été cités ici il me semble.

Ben ta chronologie d'installation m'intéresse tout de même. Parce que c'est plutôt instable chez moi. Ça freeze régulièrement quelques minutes après... un Quicksave!?! J'ai le sentiment que le fait de sauvegarder finit par faire planter le jeu.

:(

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

C'est vrai que j'y avais joué moins de 30h à l'époque de sa sortie, dégouté par le système d'auto-levelling des ennemis. J'avais terminé Nehrim en 2011 par contre, sans aucun mod ajouté.

DarzgL
06/01/2012, 18h26
Ça transfigure complètement le jeu oui. Sans parler de l'aspect visuel car, après tout, Oblivion n'est pas si moche que ça encore aujourd'hui en Vanilla.

Le gros problème d'Oblivion a écouter la plupart des critiques c'est son auto leveling merdique, ses donjons clonés, et son monde générique. Bah je suis désolé mais avec Better cities, les unique landscape, better dungeon, les gros mods de quêtes, OOO et/ou Fran pour le leveling, la plupart des défauts cités vole en éclat direct et c'est justement le but du modding en faite ...

Coté quêtes, même si pour moi les guildes sont extrêmement intéressante de base, better cities rajoute pas mal de petit quête un peu partout, unique landscape aussi, si on y ajoute Lost Spire, et tous les énorme mods de quête que j'ai cité a la page précedente + ceux du kwikwi, je sait pas ce qu'il faut de plus la.

Sinon Kofee tu as bien résumé la chose, le gros avantages du modding pour moi c'est de s'offrir un jeu a la carte dans un monde ouvert et dépendant de ses goûts. Je suis dans l'idée de faire découvrir des mods aux gens voir si ça pourrait leur correspondre plus que de vouloir définir un ordre et des mods bien précis, et je pense que pour Tim c'est la même chose :)

Bon c'est sans doute que j'aime pas le jeu de base dans ce cas, parce que pour moi ça n'a pas transfiguré grand-chose. Et pourtant j'avais les mods dont tu parles. A chaque nouveau perso j'avais envie de quitter après moins d'une heure de jeu, quelle que soit la taille de mon dossier data. Pourtant j'avais apprécié mon premier run en assassin, comme tu l'as dit les guildes et certaines quêtes secondaires étaient bien (pour l'instant Skyrim me déçoit beaucoup sur ce point, même si j'ai fait que l'académie de magie), mais au bout de 60H ça commençait à être limite et passé 80 ou 90H j'ai supprimé ma save tellement j'en avais marre :p (je jouais en vanilla) comme dans Skyrim avec mon mage en fait (à mon avis il aurait fallu que Beth repense vraiment le système de magie, parce que dans son état actuel il est vraiment pas passionnant).

Illynir
06/01/2012, 19h37
Je pense plutôt que t'arrive pas à avoir la motivation et/ou l'envie pour continuer au delà d'un certain temps de jeu. Je pense que c'est plutôt le genre de jeu plus que le jeu lui même qui te convient pas. Ceci dit faut quand même relativiser dans ce que tu dit : au bout de "60 H" et "80 à 90 H", c'est quand même pas de la durée de vie de tapette la mine de rien B)

C'est le problème avec les jeux ouvert d'origine, faut se mettre soit même des défis ou des challenges perso pour continuer, sans ça on se ballade dans le vent sans être passionné.

Sinon, 7 H de jeu a mon actif pour l'instant sur mon Oblivion moddé comme un boeuf flambant neuf, aucun bug, aucun plantage, aucun freeze, rien de rien ! Même moi ça me surprend :O

DarzgL
06/01/2012, 19h47
Oui 60H sans s'ennuyer outre mesure c'est beaucoup, l'ennui c'et qu'au bout de ce temps il reste encore un paquet à explorer dans le jeu... Et je ne pense pas que ce soit le genre en lui-même qui me pose problème, c'est plutôt le côté ultra-répétitif du gameplay arrivé à un certain point, avec mon assassin dans Obli tous les combats étaient identiques, backstab qui enlève un peu de vie à l'ennemi et ensuite plus ou moins hit&run à l'épée en bougeant d'avant en arrière pour éviter les coups. Et c'est pas mieux dans Skyrim, ça fait des dizaines d'heures que je spamme le même sort de destruction de niveau apprenti, tout simplement parce que c'est la meilleure solution contre n'importe quel ennemi. Je pensais que les perks allaient changer ça, mais visiblement j'en attendais trop. Quand ça fait 20H que le gameplay n'a pas bougé (en plus d'être inintéressant), forcément j'en ai marre et je me lasse. Du coup je me remettrais peut-être à Obli finalement. Y a-t-il des mods qui atténuent le phénomène dont je parle ? (en gros des mods qui soient à même d'éliminer cette stagnation du gameplay de quelque manière que ce soit)

Illynir
06/01/2012, 19h54
Unnecessary violence 2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40310) ?

DarzgL
06/01/2012, 20h15
Unnecessary violence 2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40310) ?

Han, il est finalement sorti :o
J'avais pas trop aimé le premier, mais là je vais essayer.

poifpoif
06/01/2012, 22h22
Han, il est finalement sorti :o
J'avais pas trop aimé le premier, mais là je vais essayer.

En pratique, comment on fait pour accéder aux 18 attaques de mêlée différentes, et 8 esquives? ^_^
C'est automatisé?

DarzgL
06/01/2012, 22h26
J'en sais rien, je suis en train de dl le mod :)
Sinon, est-ce que'il y a du nouveau au niveau des "gros mods" ? La dernière fois que je me suis attaqué au modding c'était toujours OOO/Fran/MMM, ça a changé ou pas ?

poifpoif
06/01/2012, 22h44
Ils ont tout réuni en FCOM convergence (http://devnull.sweetdanger.net/convergence.html)! Perso je me suis contenté du OOO 1.34. Je trouve que les nouveaux mobs du MMM sont très inégaux.

Niveau effets spéciaux, c'est l'OBGEv3.1 et ses plugins (à installer en dernier à mon sens)
Au niveau des utils indispensables (merci Illynir), tu as Wrye Bash, l'OBMM, l'OBSE et son plugin MenuQue, OSR (Stutter Remover v4.1), Streamline (v3.1), et le LAA 4Gb Patch. Si avec tout ça, le jeu plante encore, c'est que t'as trifouillé dans l'INI. Sacripant!

^_^

Des liens utiles: FCOM convergence (http://devnull.sweetdanger.net/convergence.html), Arwen's Mod (http://arwenevecom.ipage.com/Oblivion/OB-mods.htm), OBGE Homepage (http://obge.paradice-insight.us/wiki/Main_Page), Wrye Bash Homepage (http://oblivionworks.svn.sourceforge.net/viewvc/oblivionworks/Programs/Wrye%20Bash/Mopy/Wrye%20Bash.html), et évidemment le Oblivion CPC Guide (http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html). Ouais j'ai bossé.

Une question? Tu la poses à Illynir (http://forum2.x86-secret.com/members/31942-Illynir)! ;)

Illynir
06/01/2012, 23h27
En même temps OOO est juste parfait pour moi, même si je peut concevoir que la difficulté puisse rebuter certaine personne :p

En parlant de lui, une version 1.35 devrait voir le jour très bientôt, peut être ce mois ci, voir février, ça fais plaisir après tant d'année :)

Sinon en gros mod, j'encourage TRÈS vivement les gens a installer les gros mod de quête que j'ai cité précédemment, Sancre Tor est tout récent par exemple (Novembre 2011 si mes souvenirs sont bon) et vraiment excellent !

Kelexel
07/01/2012, 00h05
I RECENTLY JOINED OBSIDIAN ENTERTAINMENT AND NO LONGER UPDATE THIS MOD. STILL, THE OFFICIAL SITE WILL CONTINUE TO POST NEWS AND CONTENT RELEVANT TO OOO.

THANK YOU VERY MUCH FOR YOUR INTEREST IN

OSCURO'S OBLIVION OVERHAUL

Oh !:O

poifpoif
07/01/2012, 00h15
En même temps OOO est juste parfait pour moi, même si je peut concevoir que la difficulté puisse rebuter certaine personne :p

Ah. C'est pour ça que je suis toujours niveau 1 après 3h de jeu. :|

Impossible de revendre les objets volés par contre. C'est quoi cette blague!? Dans Morrowind, on pouvait voler une cargaison et la revendre dans un village voisin sans souci. Ici tous les objets volés semblent avoir le sceau de l'infamie greffé sur eux pour la nuit des temps! Pas moyen de changer ça?

En parlant de lui, une version 1.35 devrait voir le jour très bientôt, peut être ce mois ci, voir février, ça fais plaisir après tant d'année :)

Sinon en gros mod, j'encourage TRÈS vivement les gens a installer les gros mod de quête que j'ai cité précédemment, Sancre Tor est tout récent par exemple (Novembre 2011 si mes souvenirs sont bon) et vraiment excellent !

J'installe!

Edit: en même temps ces lvl 15-30 conseillé pour Sancre Tor... ^_^

Illynir
07/01/2012, 00h45
Pour les objets volé il faut que tu trouve un receleur pour. Tu dois t'en douter mais la guilde des voleurs est tout indiqué pour ce genre de chose, je te conseille de la commencer et au moins faire le tout début pour avoir accès a un receleur très vite.

Et sinon pour sancre tor, le niveau demandé est tout a fait normal vu que c'est une suite semi direct a la quête principal :)

T'a pas encore vu les quêtes fournit dans OOO toi, tu va pleurer du sang tellement c'est hardcore (dans le bon sens du terme), niveau 30/40 minimum ^^

Et jorge Salgado, le créateur d'OOO a un talent monstre, ce n'est pas très étonnant qu'il est été embaucher, même si ça commence a dater. Ceci dit il y avait une équipe pour l'épauler avec lui et eux continue plus ou moins le travail, très lentement mais surement, d'ou la 1.35 très bientôt :)

kofee
07/01/2012, 05h00
Pour FCOM il est tout a fait possible d'affiner un peu se préférences grace aux nombreux plug in disponibles, notamment sur les interractions entre factions et les spawnrates.

En revanche c'est clair que ce genre de MOD s'adresse aux hardcore gamers, mais si vous avez un jeu lourdement moddé çà serait bête d'arriver HL au bout d'une centaine d'heures de jeu. Attendez vous à un leveling plus proche d'un MMORPG coréen (on peut même le rendre plus lent que le OOO de base). Perso je surkiffe, c'est vraiment plus RP (je ne conçois pas non plus une partie sans mettre le timescale à 1).

En pratique, comment on fait pour accéder aux 18 attaques de mêlée différentes, et 8 esquives?
C'est automatisé? *readme.txt ;)*

Alors UVII, je l'ai testé pendant pas mal d'heure et je dois avouer que je n'arrive plus a m'en passer une fois coupler à DR6. En revanche cela prend un sacré temps d'apprentissage pour le maitriser car il requiert des combos de touches pour activer certains mouvements. Certains vont crier au sacrilège, mais je pense que la meilleur manière de jouer avec ce genre de mod c'est de jouer au pad avec xpadder afin de créer des switchs. Le jeu devient vraiment intéressant au fur et à mesure de la prise de niveau car on peut faire du vrai backstab, des égorgements, empaler l'adversaire au sol, découper des membres, décapitation, coup de pied sauté, lancer de couteau et même du bouclier etc....

Et pour tes plantages poifpoif tu n'as pas bien lu le kwiki! paaaaaaaas biiiiiiiien ! lol Quicksave= à bannir. Utilise le système des streamsave c'est beaucoup plus sure. Pour l'ordre d'install je préfère vraiment attendre, je test encore des trucs et çà change tout le temps, car j'ai beau avoir un oblivion stable, çà a été pour moi un vrai casse tête au niveau des patchs de compatibilité (FCOM+BC+Kvatch Rebuilt+UL+autres mods=patchs dans tous les sens), il faut donc que j'essaye de simplifier au maximum la méthode.

Un autre conseil pour les problème de plantages avec une partie sauvegardée: finir entièrement son modding avant d'entamer une partie avec laquelle on va jouer réellement çà évite toute piste de sauvegarde corrompue et/ou non compatible avec des mods fraichement installés.

poifpoif
07/01/2012, 12h44
Pour FCOM il est tout a fait possible d'affiner un peu se préférences grace aux nombreux plug in disponibles, notamment sur les interractions entre factions et les spawnrates.

En revanche c'est clair que ce genre de MOD s'adresse aux hardcore gamers, mais si vous avez un jeu lourdement moddé çà serait bête d'arriver HL au bout d'une centaine d'heures de jeu. Attendez vous à un leveling plus proche d'un MMORPG coréen (on peut même le rendre plus lent que le OOO de base). Perso je surkiffe, c'est vraiment plus RP (je ne conçois pas non plus une partie sans mettre le timescale à 1).

*readme.txt ;)*

Alors UVII, je l'ai testé pendant pas mal d'heure et je dois avouer que je n'arrive plus a m'en passer une fois coupler à DR6. En revanche cela prend un sacré temps d'apprentissage pour le maitriser car il requiert des combos de touches pour activer certains mouvements. Certains vont crier au sacrilège, mais je pense que la meilleur manière de jouer avec ce genre de mod c'est de jouer au pad avec xpadder afin de créer des switchs. Le jeu devient vraiment intéressant au fur et à mesure de la prise de niveau car on peut faire du vrai backstab, des égorgements, empaler l'adversaire au sol, découper des membres, décapitation, coup de pied sauté, lancer de couteau et même du bouclier etc....

...

T'es coréen? ^_^

Edit: j'ai encore tout réinstallé cette nuit, en 3h, sans me presser. La séquence:

1) Oblivion Install CD!
2) Patch 1.2.0416
3) Shivering Isles DLC
4) OBSE + MenuQue plugin + Fast Exit plugin + OSR plugin
5) OBMM + Wrye Bash
6) Texture replacements sans esp
7) Texture plugins avec esp/gros fichiers omod type QT3 + Better Tilling
8) All Natural + Immersive Interiors
9) Unofficial patches + quelques Fixes (type Grass Fix) + LAA 4Gb patch
10) Mod d'interface: Immersive Inerface + Darnified UI
11) OOO 1.34
12) Gameplay tweaks: COBL en premier (+ OOO patch). Puis Reneer's Guard + Vim&Vigor Overhauled + Deadly Reflexes...
13) Unique landscape compilation + les patchs de compatibilité (omod Unique Landscape Compilation Compatibility Patches)
14) Better cities + patchs de compatibilité
15) Animated Window Lightning System
16) OBGE v3.1 (Core + LW + Effects SANS le plugin support!) + Streamline
17) les mods de son, type OSSO, puis Atmospheric Oblivion. Et mes packs de morceaux mp3.

C'est plutôt léger comme modding, et - enfin - très stable. Pas un plantage depuis que j'ai re-recommencé ce matin. Ouf.

:zzz:

Biboutentrain
07/01/2012, 15h45
Pour les ceusses qui galèrent avec l'onglet Installers de Wrye Bash, vérifier l'absence de caractères accentués dans les archives/folder du Bash Installer, il n'aime pas du tout ça. Kill 'Em All.

DarzgL
07/01/2012, 16h18
Ouep, j'avais eu le même problème il y a quelques mois, ça m'avait rendu fou ^_^

DarzgL
07/01/2012, 21h28
Haha, dans l'intro, au moment où l'aube mythique attaque, 15 FPS, sans mods graphiques, que ce soit en 640*480 ou 1920*1080 :lol: Le moteur d'Oblivion :haha:

poifpoif
07/01/2012, 22h39
Haha, dans l'intro, au moment où l'aube mythique attaque, 15 FPS, sans mods graphiques, que ce soit en 640*480 ou 1920*1080 :lol: Le moteur d'Oblivion :haha:

C'est curieux. Moi j'ai 148 FPS à ce moment là. :rolleyes:

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

J'aimerais accentuer la limitation de l'encombrement, et la vitesse de régénération de la mana. C'est faisable via le OOO?

DarzgL
07/01/2012, 22h39
Oui mais toi tu n'as pas un Athlon X2 4400+ ;)
Je viens de faire des tests, c'est assez surréaliste, en 640*480 et avec absolument tout au minimum, sans mods, je descends sous les 30 FPS dans l'intro quand l'aube mythique attaque, OK mon proc est faible mais ma CG (une 4830) fait tourner un bon paquet de jeux en FHD sans soucis (franchement Obli au minimum ça correspond à un jeu N64 avec un polycount plus élevé). Du coup je regarde l'utilisation CPU : elle ne dépasse jamais 60% :rolleyes: en gros le jeu ne tire parti que d'un seul core, donc forcément avec mon CPU de merde je vais pas aller loin :rolleyes: Y'aurait pas un mod, comme le skyboost pour Skyrim, qui fait le boulot des devs à leur place à ce niveau ?

poifpoif
08/01/2012, 00h02
C'est curieux. Moi j'ai 148 FPS à ce moment là. :rolleyes:

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

J'aimerais accentuer la limitation de l'encombrement, et la vitesse de régénération de la mana. C'est faisable via le OOO?

J'essaie More Realistic Encumbrance (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2277#content). On verra. J'ai un peu peur que ça fasse conflit avec le Vim&Vigo overhauled. On éditant le .ini fourni ça devrait le faire. Je vous tiens au courant.

Illynir
08/01/2012, 02h56
Oui mais toi tu n'as pas un Athlon X2 4400+ ;)
Je viens de faire des tests, c'est assez surréaliste, en 640*480 et avec absolument tout au minimum, sans mods, je descends sous les 30 FPS dans l'intro quand l'aube mythique attaque, OK mon proc est faible mais ma CG (une 4830) fait tourner un bon paquet de jeux en FHD sans soucis (franchement Obli au minimum ça correspond à un jeu N64 avec un polycount plus élevé). Du coup je regarde l'utilisation CPU : elle ne dépasse jamais 60% :rolleyes: en gros le jeu ne tire parti que d'un seul core, donc forcément avec mon CPU de merde je vais pas aller loin :rolleyes: Y'aurait pas un mod, comme le skyboost pour Skyrim, qui fait le boulot des devs à leur place à ce niveau ?

Ce n'est absolument pas normal, Oblivion est certes pas optimisé pour les ordi récent mais un athlon X2 suffit largement sur un jeu non moddé. Je pense juste que c'est ta carte graphique qui encaisse mal l'effet de réfraction des armure de l'aube mythique et que tu as le bug des "sons de pas" des PNJ qui fait chuter les perfs dramatiquement lors des combat sur certains systéme avec carte son merdique intégré.

De plus PoifPoif tu te prend la tête pour rien pour les deux truc que tu veut, vu qu'il sont tweakable a l'envie avec le bashed patch sans avoir besoin d'aucun mod, rubrique euh ...bah tweak en faite ^^

Faut toujours lire les manuels avant hein ;)

poifpoif
08/01/2012, 05h57
...

De plus PoifPoif tu te prend la tête pour rien pour les deux truc que tu veut, vu qu'il sont tweakable a l'envie avec le bashed patch sans avoir besoin d'aucun mod, rubrique euh ...bah tweak en faite ^^

Faut toujours lire les manuels avant hein ;)

Trouve pas. :( (Bon il est 5h aussi)

Edit: trouvé.

DarzgL
08/01/2012, 12h43
Je vais essayer le truc des bruits de pas avec Wrye Bash. En ce qui concerne l'effet des armures, j'ai bien l'impression qu'il est désactivé quand tout est au minimum.
Sur ce PC je suis passé récemment d'une 8500GT à une 4830. Dans certains jeux le gain est énorme (M&B Warband, le 1 aussi), dans Obli il me semble minime... En fait, il y a bien un gain, par exemple à la création du perso, si je mets tout à fond en 1920*1080 avec ma 8500GT je dois être dans les 10-15 FPS, alors qu'avec la 4830 c'est plutôt 50-60. Par contre, dès que les gardes et l'empereur arrivent sur l'écran, je tombe à 30 et moins. Et quand l'aube mythique attaque, 15-20...
D'ailleurs je perds 10-15 FPS quand je me mets à la 3e personne. C'est marrant, depuis Morro, les TES ont vraiment un souci avec le rendu des personnages humanoïdes... Parce que ces baisses quand je rencontre des PNJ je les ai vues sur tous les PC sur lesquels j'ai joué à Obli.
Si les truc des bruits de pas ne marche pas, je réinstallerai le jeu, après tout une fois de plus ou de moins... ^_^

poifpoif
08/01/2012, 14h23
J'en reviens pas comme c'est beau. Et riche. Je m'éclate comme quand j'étais ado. :wub:

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot0-1.jpg

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot1-3.jpg

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot3-1.jpg

(Oui, je joue avec Darker Nights à 80%. Pour l'encumbrance max, je l'ai finalement fixée à 160=StrengthMultiplier à 4.0. Par contre j'ai toujours pas trouvé comment ralentir la régénération de la mana, même dans Wrye Bash)

DarzgL
08/01/2012, 14h36
Le cell shading rend si bien que ça en jeu ? :o

Illynir
08/01/2012, 14h53
Le cell shading est bien fait mais je suis pas fan perso. Sinon 30 H de jeu a mon actif sur mon Oblivion tout beau tout neuf et toujours aucun probléme a signaler, même pas un petit crash habituel sur ce jeu, je suis fier de moi pour le coup B)

poifpoif
08/01/2012, 15h33
Le cell shading rend si bien que ça en jeu ? :o

Les premières minutes, c'est... perturbant. Parce qu'on est loin de la patte graphique habituelle des Elder Scrolls. Et puis finalement ça magnifie le jeu, en tous les cas ça participe de sa transformation complète. On a véritablement l'impression de découvrir un nouveau jeu, beau, immersif, et hardcore. Ceux qui comme moi, ont la chance d'avoir joué moins de 30h à Oblivion Vanilla, doivent absolument tenter l'expérience 2012 en full modding! C'est du fantasme de joueur roleplay en boite. Unique. Comment j'ai pu passer à côté de ça toutes ces années!?

Illynir
09/01/2012, 18h22
Petite tournée général, je m'éclate comme un petit fou :)

http://uppix.net/0/b/5/e90b272902635602cadd8e5446e42tt.jpg (http://uppix.net/0/b/5/e90b272902635602cadd8e5446e42.html) http://uppix.net/7/6/c/232ff5bcf707ac9461a4d59d8c048tt.jpg (http://uppix.net/7/6/c/232ff5bcf707ac9461a4d59d8c048.html)
http://uppix.net/e/8/d/60e8d0fc5213656c38341f3701284tt.jpg (http://uppix.net/e/8/d/60e8d0fc5213656c38341f3701284.html) http://uppix.net/6/9/b/6691d22e759e04f64e01cec482587tt.jpg (http://uppix.net/6/9/b/6691d22e759e04f64e01cec482587.html)
http://uppix.net/9/9/a/d69c5ace64e0244810419b8049439tt.jpg (http://uppix.net/9/9/a/d69c5ace64e0244810419b8049439.html)

poifpoif
09/01/2012, 21h48

http://uppix.net/0/b/5/e90b272902635602cadd8e5446e42tt.jpg (http://uppix.net/0/b/5/e90b272902635602cadd8e5446e42.html) http://uppix.net/7/6/c/232ff5bcf707ac9461a4d59d8c048tt.jpg (http://uppix.net/7/6/c/232ff5bcf707ac9461a4d59d8c048.html)
http://uppix.net/e/8/d/60e8d0fc5213656c38341f3701284tt.jpg (http://uppix.net/e/8/d/60e8d0fc5213656c38341f3701284.html) http://uppix.net/6/9/b/6691d22e759e04f64e01cec482587tt.jpg (http://uppix.net/6/9/b/6691d22e759e04f64e01cec482587.html)
http://uppix.net/9/9/a/d69c5ace64e0244810419b8049439tt.jpg (http://uppix.net/9/9/a/d69c5ace64e0244810419b8049439.html)

Beaucoup plus beau que Skyrim.

Je re-réinstalle tout demain. J'ai la folie des grandeurs, des plugins, un max de quêtes (je suis notamment tombé sur Thieves Grotto (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22197)), des "Better" textures, des "Improved" textures à gogo. Je mets le paquet! Et j'aimerais bien que ça arrête de planter par intermittence lors des changements de zone bordel. J'ai toujours pas trouvé ni le problème, ni la solution.

Peut-être ici (http://cs.elderscrolls.com/index.php/Category:Troubleshooting)...

Ou ici (http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/502464-game-freeze-on-doors/). Game freezes on door. C'est exactement mon problème.

poifpoif
12/01/2012, 07h44

J'ai des soucis de textures désormais. Après un ou deux passage sur une zone, j'ai un effet brossé qui apparaît sur les textures au sol (cfr screen). Lors d'un premier passage sur une zone, je n'ai pas l'effet, mais dès que j'y reste un peu trop longtemps, ou que j'y repasse, on a un cet effet de lignes/glitches qui apparait. Quelqu'un a une idée?

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot0-2.jpg

---------- Post added at 05h50 ---------- Previous post was at 05h00 ----------

Edit: Corrigé. Spontanément. J'ai tout de même rechargé une sauvegarde antérieure.

Edit2: vraissemblablement lié à un mod modifiant le FOV.

Sinon je pense avoir trouvé la source de mes plantages intempestifs. Je suis quasi sûr que c'est le changement de FOV qui induit ces crashes to desktop. Quelle que soit la méthode utilisée (console ou mod), le jeu finit par crasher si je lui impose un FOV autre que 75.

Un petit screen en plus pour me faire pardonner. C'est pas beau cette petite carte postale?

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot0-3.jpg

---------- Post added at 06h44 ---------- Previous post was at 05h50 ----------

Marrant. En voyant tes screens, on a presque l'impression qu'on ne joue pas au même jeu.

^_^

tim987
12/01/2012, 07h45
C'est marrant, j'aime, sans aimer en même temps l'effet de cell shading, je suis partagé...je crois que je tenterais le coup quand je réinstallerais Oblivion par curiosité.

dam42c
12/01/2012, 08h36
C'est marrant, j'aime, sans aimer en même temps l'effet de cell shading, je suis partagé...je crois que je tenterais le coup quand je réinstallerais Oblivion par curiosité.
ca m'a bien fait rire ^_^
Les 200H que tu vas repasser dessus ce sera aussi par curiosité? :trollface:

---------- Post added at 07h36 ---------- Previous post was at 07h32 ----------

Tu pourras nous faire un petit recap de tes mods s'il te plait (et si tu as 5 minutes....) ;)
En fait non! On le veux tout de suite, maintenant là! Merde j'ai le skyrim a avancer et je vais encore replonger à cause de toi. Tu n'es qu'un salaud! :cry:

Grolutin
12/01/2012, 09h30

Ayant acheté oblivion récemment, pourrais tu mettre un récapitulatif des mods que tu as utilisé et l'odre d'installation stp.

J'ai bien tenté des modifs chez moi mais je n'ai pas ce résultat. Merci

poifpoif
12/01/2012, 10h45
Ayant acheté oblivion récemment, pourrais tu mettre un récapitulatif des mods que tu as utilisé et l'odre d'installation stp.

J'ai bien tenté des modifs chez moi mais je n'ai pas ce résultat. Merci

Vous pouvez déjà relire son guide (http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html) très attentivement; c'est fondamental. Par contre, le détail de ses packs de textures et l'ordre d'install, faudra voir avec lui.
;)

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

C'est effectivement très subjectif. Et j'ai été le premier à être surpris; la première fois, je l'avais enclenché par erreur. ^_^
Et puis plus j'y joue, plus je trouve ça fantastique et indispensable. Ça transforme complètement la première expérience que j'avais eu avec le jeu, à sa sortie. Faut aussi voir le tout en mouvement, avec les effets de flou en temps réel, les reflets sur l'eau...

Grolutin
12/01/2012, 11h55
MErci j'avais pas vu le guide ;)

Illynir
12/01/2012, 12h41
Je vous ai fait vite flash un mini tuto accès principalement sur le coté visuel d'Oblivion, mais je vous est mis l'ordre d'install précise a suivre également pour vous aider dans le modding en général. Il n'est pas complet, et j'ai volontairement mis de coté l'aspect gameplay/Quéte/Ajouts et autres pour me concentrer sur l'aspect visuel pour ceux qui voudrait obtenir le même rendu. Suivez bien les étape dans l'ordre bien précis que je donne. Vous allez voir c'est assez "simple" ! (Rappelez vous bien ce mot à la fin du mini tuto, vous me maudirez sur 15 générations :p)

Il n'y a pas tout, j'ai plus de 250 mods, je ne pouvais donc pas vous mettre une liste de 250 mods a la chaîne ni me rappeler précisément tout ce que j'ai fait, en plus c'est chiant de devoir copier/coller les liens :ninja:

Petite précision concernant les performances d'Oblivion avec tout ça : Il vous faudra un bon ordinateur pour suivre en full HD avec des performances correct. Processeur assez récent, le patch LAA 4go et 4 go de mémoire OBLIGATOIRE sinon le jeu plantera lamentablement assez rapidement. Une carte 3D avec MINIMUM 512 mo de ram. en gros un ordi qui date de 3/4 ans pourra le faire tourner quoi. Si votre ordi est plus vieux ... bah profitez des soldes et revendez votre merde ^_^

L'utilisation de Wrye bash et du Bashed Patch est OBLIGATOIRE !

[Installez ici OBSE ainsi que ses plugins indispensable type Elys Silent Voice, OSR, Fast Exit, etc et le patch LAA 4go]

[Mod de Textures]
-Really Textured (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=38204)
-Improved Tree and Flora 2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891)
-Lush And Gaudy (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=41118)
-Improved Fruit vegetables and meats (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10487)
-Book Jacket (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5570)
-Abnormal Caves (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20778)
-Imperial City Reloaded V2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=39936)
-Koldorns Ayleid Ruins (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8277)
-High Res Varla and welkind (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36814)
-Better book paper (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18298)
-Enhanced Magic Effect (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9424)
-Improved Facial Texture (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5643)
-Improved Argonian Face Texture (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6611)
-Natural Faces (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1965)
-Pack de retexturation des créatures (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/pack_de_retexturation_des_creatures.php)
- Je pourrais en mettre encore plus a ce stade des mods de texture, mais vu que je met OOO par la suite et qui inclue environs 80 mods de texture et autre dedans type bouteille de potions, bouteille d'alcool et compagnie, ça m'est inutile. Pour les textures d'arme et d'armure, vu que j'utilise Armamentarium Complete , cela ne me sert a rien non plus mais ils en existent également de très bon comme MEAT (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14660).

[Mettez Ici tous les mods de correction/Patch Comme l'Unofficial Oblivion Patch, Grass Fix et compagnie ainsi qu'un mod d'interface type Darnified UI]

[Mod visuel]
-Unique Landscape (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19370)
-New Road and Bridges Revised (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20218)
-Better Dungeons (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40392)
-Ancient Ruins (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31734)
-Zira Horse (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37823)
-Better Daedric Shrine (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34367)

[Mettez ici vos mods de quête rajouté type lost Spire, Malevolent, Sancre Tor, Kvatch Rebuilt, etc ...]

[ Mettez ici vos mods qui refont les corps des Pnjs type HGEC, Robert body ainsi que les mods qui rajoutent arme et armure type Armamentarium cité plus haut ( Vérifier la compatibilité avec les nouveaux corps, très important !)]

[Mettez ici vos mods de gameplay type OOO/FCOM, Denock Arrow, Unnecessary violence 2 etc...]

[Mods Visuel 2]
-Better Cities (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16513)
-Animated windows lightning and chimneys (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19628)
-Mettez ici tous vos mods qui améliorent ou agrandit des endroits type villages/ banlieue de cyrodill etc...
-All Natural Weather (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18305)
-Immersive interiors (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34199)
-Storm and Sound V3 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8711)
-Realistic normal map with faked shadow (Prenez la version UL + Elsweyr, ce n'est pas grave) (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=41243)

[Mettez ici vos mods sonore type OSSO, better Bell sound, symphony of violence]

[Finition]
-OBGE V3.1 (Vous pouvez activer les shaders via le fichier shaderlist.txt dispo dans le répertoire "DATA/Shaders", je conseille le "GodraysV6", un petit DOF pour ceux qui aiment et un SSAO pour ceux qui ont une carte 3D assez performante pour ! (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_v31rc4.exe&can=2&q=)
-Shader pour OBGE V3.1 (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_Effects_v31rc3.exe&can=2&q=)
-OBGE Liquid Water (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_LW_v21rc4.exe&can=2&q=)
- J'utilise aussi pour ma part FXAA Injector dispo pour Skyrim sur Oblivion, pour activer le FXAA et mettre un léger Sharpen et régler les couleurs, vous pouvez aussi le faire avec l'OBGE, mais je trouve le sharpen et le FXAA de meilleur qualité sur FXAA injector, et la configuration plus simple. C'est une question de goûts, à vous de voir :)

[Finition de la finition]
-Landscape LOD Generator (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=40549) : Programme qui permet d'améliorer considérablement les meshes du landscape. En version ultimate, le landscape à 80 % de polygone en plus que la version vanilla et corrige tous les petit défauts d'objet flottant, d'approximation de la hauteur du terrain et j'en passe.
-Land Magic (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30519) : Il permet de corriger les petits "trou" qu'on peut apercevoir entres deux cellules, ou entre deux cellules côte à côte mais ou la hauteur n'a pas été régler l'un par rapport a l'autre, ça crée une petite bréche. Ce genre de problème arrive quand des mods modifient des cellules mais ne règle pas la hauteur des cellules a coté pour compenser, ou quand plusieurs mods modifie la même cellule.

Non Obligatoire et très gourmand mais conseiller :

-TES4LODGen (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15781) : Permet de voir les ruines et batiment de très loin
-RAEVWD (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20053) : En complément de TES4LODGen, permet d'affiché les texture lowres sur les bâtiments au loin. Copier/Coller au moins le repertoire CORE même si vous ne l'utiliser pas, sinon vous n'aurez pas les bonne textures de la cité impérial au loin vu qu'on les a changé.

Bon voila en gros, j'ai pas parler de tout, il manque énormément de choses comme la refonte des tronches des PNJ et autres, mais c'est a peu prés ça, du moins pour le coté visuel, je vous avait dit que c'était simple non ? B)

Vous trouverez de précieux renseignement complétementaire et une belle selection de mods dans le Kwikwi (http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html) qui n'est pas de moi mais de Tim, j'ai juste proposé quelques mods et rédigé la section Optimisation avancées que je vous conseille de suivre attentivement si vous êtes en manque de performances.

Quelques régles de bases quand même pour finir :

- TOUJOURS lire les readme, les fichier lisezmoi et compagnie fournit avec les mods
- Ca ne sert strictement à RIEN de balancer 50000 tweak sur le fichier Oblivion.ini, laissez le tel quel, n'utilisez que les tweaks mentionnés dans le kwikwi et ceux fournit dans Wrye Bash !
- Virez toute les sauvegardes auto faites par le jeu, faite une recherche avec le mot clé "save" dans le fichier ini, vous les trouverez facilement !
- Je le répéte encore mais le Bashed Patch est OBLIGATOIRE pour un bon fonctionnement de votre jeu !
- N'oubliez pas les patchs de compatibilité entre mods qu'il peut y avoir parfois, surtout avec unique landscape et better cities !
- Utilisez BOSS (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20516) pour avoir un ordre de mod optimal sans se fouler :)

Voila, j’espère que ça en aidera quelques un et que ça vous a plu, franchissez le pas en tout cas. Ce sera sans doute un peu galère pour vous au début, mais une fois compris le principe c'est en vérité assez simple a mettre en place et ça vaut vraiment le coup :)

poifpoif
12/01/2012, 14h30
Tu n'utilises pas le Qarl's Texture Pack 3 (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=4721)???

Illynir
12/01/2012, 14h32
Non, la qualité est au rendez vous mais il dénature le jeu original beaucoup trop a mon goût. Et il est bien trop lourd par rapport à la tonne de mods que je rajoute par la suite. Il m'est inutile !

Si l'envie vous prend vous pouvez remplacer Really textured par Qarl 3, mais je ne garantie pas l’homogénéité de l'ensemble avec.

Ymnargue
12/01/2012, 15h01
Là, dans ta liste, y a tous tes mods ?
Si j'installe tout ce que je trouve dans ton message, j'aurai le même rendu que toi ?

Illynir
12/01/2012, 15h06
Non, on est loin de tout ce que j'ai mis en terme de mod de gameplay, quêtes, village agrandit et autres, mais j'ai noté tous les mods pour le rendu visuel exprès pour ceux intéresser par ce rendu. Donc oui, si tu installe tout ce qui est marqué sans rien d'autre, tu aura le même visuel que moi à peu de chose prés :)

C'était le but du mini tuto en faite, et c'est pour ça que j'ai délibérément mis de coté les autres mods, mais j'ai quand même indiqué ou et quand les installer pour ceux qui le veulent et pour leur faciliter la tâche ;)

Anonyme957
12/01/2012, 15h10
J'ai jamais été autant attiré par le modding d'un jeu au vu des résultats effarants, mais, holy crap on a cracker, la procédure est juste atroce. J'ai rarement vu des logiciels aussi imbitables, je ne sais même pas comment prononcer leur nom (WRYE?!?).
Merci du tutorial néanmoins ! :) Pour les milliards d'installations, quand ce ne sont pas des omod, on les crée à partir de OBMMtruc ? C'est une des rares choses que je sais faire. :)

Illynir
12/01/2012, 15h37
Je peut comprendre que ça fasse un peu peur sur le coup pour les novices. Mais faut quand même signaler que c'est un modding très lourd que je propose ici, aussi bien visuellement qu'en terme de mods installé et de taille. La procédure est donc a l'image du modding proposé, même si honnêtement, ce n'est pas si compliqué au final :)

Pour ceux qui veulent juste un modding light, sans Wrye Bash, sans Bashed Patch, ni rien, juste un rendu meilleur en graphisme et c'est tout, je vous en propose un très rapide :

(Copier/coller dans votre repertoire DATA)
- Qarl 3 (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=4721)
- Improved Tree and Flora (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891)
- Lush and gaudy (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891)
- IFT (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5643)
- Retexturation des creatures (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/pack_de_retexturation_des_creatures.php)
- MEAT (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14660)
- OBGE V3.1(Exe, installation automatique) (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_v31rc4.exe&can=2&q=)
- Liquid Water(Exe, Installation automatique) (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_LW_v21rc4.exe&can=2&q=)

- Archive invalidation invalidated (Exe, installation automatique) (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10724)

Et voila c'est fini, et déjà visuellement ce sera plus le même jeu. Pas mal pour les petite configs.

Pas de programme tier, pas de bashed patch, pas de load order, rien de rien, juste des clics de souris et du copier/coller, c'est à la portée de n'importe qui qui sait utiliser une souris :)

Arenot2be
12/01/2012, 15h44

Par contre les textures des fortifications sont douteuse.
On a l'impression d'avoir des dalles plaqué sur celle-ci.
Le reste est pas mal. ;)

poifpoif
12/01/2012, 16h37
Je peut comprendre que ça fasse un peu peur sur le coup pour les novices. Mais faut quand même signaler que c'est un modding très lourd que je propose ici, aussi bien visuellement qu'en terme de mods installé et de taille. La procédure est donc a l'image du modding proposé, même si honnêtement, ce n'est pas si compliqué au final :)

Pour ceux qui veulent juste un modding light, sans Wrye Bash, sans Bashed Patch, ni rien, juste un rendu meilleur en graphisme et c'est tout, je vous en propose un très rapide :

(Copier/coller dans votre repertoire DATA)
- Qarl 3 (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=4721)
- Improved Tree and Flora (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891)
- Lush and gaudy (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11891)
- IFT (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5643)
- Retexturation des creatures (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/pack_de_retexturation_des_creatures.php)
- MEAT (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14660)
- OBGE V3.1(Exe, installation automatique) (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_v31rc4.exe&can=2&q=)
- Liquid Water(Exe, Installation automatique) (http://code.google.com/p/oblivion-graphics-extender/downloads/detail?name=OBGE_LW_v21rc4.exe&can=2&q=)

- Archive invalidation invalidated (Exe, installation automatique) (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10724)

Et voila c'est fini, et déjà visuellement ce sera plus le même jeu. Pas mal pour les petite configs.

Pas de programme tier, pas de bashed patch, pas de load order, rien de rien, juste des clics de souris et du copier/coller, c'est à la portée de n'importe qui qui sait utiliser une souris :)

T'as vraiment effectué l'étape PyFii Optimization (http://www.canardpc.com/article-72-30-v___l_utilisation_du_pyffi.html)? Me dis pas que tu as été jusqu'à décompacter les fichiers .bsa quand même.

Illynir
12/01/2012, 16h40
Je l'avais tester oui. Maintenant je ne le fais plus, car déjà le gain est vraiment minime, même si bien réels pour les petit PC. Mais aussi et surtout parce que la plupart des gros mods sont déjà "pyffitisé".

Et puis c'est vraiment TRÈS TRÈS long de le faire, compter plusieurs heures. Bref vous pouvez ignorer cette étape de nos jours et avec un pc correct.

poifpoif
12/01/2012, 17h58
Le Animated Lightning Windows (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19628), tu l'installes à quel moment?

Illynir
12/01/2012, 18h12
Ah oui tien, je l'avais oublier celui la dans la liste. Après Better Cities donc me concernant, mais bon ça n'a pas trop d'importance, il n'a que peu d'influence sur l'installation globale.

Tuto mis a jour pour réparer mon oublie :)

DarzgL
12/01/2012, 19h00
Est-ce que vous savez s'il existe un mod pour Obli qui agrandit vraiment les villes ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas de Better Cities, si j'en crois les screens il a l'air de rajouter des choses mais pas d'agrandir la ville.

poifpoif
12/01/2012, 19h20
Est-ce que vous savez s'il existe un mod pour Obli qui agrandit vraiment les villes ? J'ai pas l'impression que ce soit le cas de Better Cities, si j'en crois les screens il a l'air de rajouter des choses mais pas d'agrandir la ville.

IC Expanded (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13692). C'est le seul truc que je connaisse. Mais t'en demandes un peu beaucoup... Et c'est pas le plus urgent à corriger à mon sens. ;)

kofee
12/01/2012, 19h26
Tiens pour ceux que çà intéresse j'ai retrouvé le mod qui modifie votre HUD, même les pro-Skyrim vont tomber sous le charme :) :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34905

poifpoif
12/01/2012, 19h42
Tiens pour ceux que çà intéresse j'ai retrouvé le mod qui modifie votre HUD, même les pro-Skyrim vont tomber sous le charme :) :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34905

Mignon, mais probablement pas compatible avec le DarnIfied UI.

Moi je suis tombé sur un lien Nexus (http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/379657-my-big-fat-complicated-modded-steam-oblivion-reinstall-adventure/) intéressant, d'un type qui reprend point par point, avec force détails, son modding d'acharné. Intéressant.

Illynir
12/01/2012, 20h12
Sisi c'est compatible, c'est marqué dans le descriptif :

* Unmodded (vanilla) UI
* Darnified UI
* DarkUId DarN
* BTmod
* Dark UI
* Immersive Interface

Je vous est dit de toujours lire les Readme et les descriptifs ... :tired: :ninja:

Sinon DarzgL, quand tu verra le boulot magnifique effectué par Better Cities sur les villes et les alentours, tu oubliera bien vite ton envie d'agrandissement. C'est bien simple, ça fout clairement la honte pour moi a toute les villes de Skyrim ! (Hâte de voir un mod de cet acabit sur Skyrim d'ailleurs)

DarzgL
12/01/2012, 22h23
IC Expanded (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13692). C'est le seul truc que je connaisse. Mais t'en demandes un peu beaucoup... Et c'est pas le plus urgent à corriger à mon sens. ;)

OK... En fait c'était surtout pour juger de l'intérêt des moddeurs à ce niveau, histoire de voir s'il seraient motivés à faire ce genre de mod pour Skyrim, mais visiblement non...

Aarsk
12/01/2012, 22h39
Tout n'est pas (encore) perdu (http://forums.bethsoft.com/topic/1292175-lackluster-cities/) (bon, ce n'est qu'un thread d'échange d'idées et de discussion... Mais sait-on jamais).

Illynir
12/01/2012, 22h50
Non mais l'agrandissement des villes c'est sympa, mais c'est surtout un problème de limitation technique du moteur. Déjà que le jeu a du mal avec les zones deja existantes, en les agrandissant les perfs chuteront énormément, sans compter les ressources que ça prendrait.

Pour Oblivion ceci dit, si t'a un pc assez costaud et que t'es un oufzor dans ta tête, tu peut mixer Open Cities et Better Cities, l'intégration des villes sera mieux faite, par contre faut du proc de folie la ...

Open Cities classic (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16360)
ou
Open cities Reborn (Mon chouchou:p) (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33003)

Bref, c'est plus un problème technique plutôt que les moddeurs qui ne veulent pas. Reste bien entendu la solution de faire plusieurs zone avec des chargements, comme la cité impérial. Mais ça n'aurait que peu d’intérêt au final. Et je le répète mais les villes de Better Cities déchirent leur race quand même hein :)

Et puis faut pas se cacher, mais c'est un gros travail à faire, et agrandir les villes sans contenu supplémentaire ne sert à rien.

DarzgL
12/01/2012, 22h59
Open cities tue les perfs à ce point là ? J'en avais déjà entendu parler, mais je savais pas qu'il était aussi terrible. Remarque, sachant que rien qu'avec Better cities je tombais souvent sous les 20 FPS en ville sans aucun autre mod...

Illynir
12/01/2012, 23h07
Il tue pas autant qu'on pourrait le penser non plus, mais clairement ça fout un coup dans la tronche des perfs mais surtout de la consommation mémoire vidéo/ram prés et dans les villes. Donc le combo Open cities/Better cities fait quand même mal au cul oui. open cities seul est largement gérable par contre, je l'utilisais un moment donné sans problème particulier.

Donc faut choisir l'un ou l'autre si son pc à du mal a suivre la cadence. Le combo ultime étant Open cities+Better cities+TES4LodGen+RAEVWD+Texture Qarl 3+ Landscape et normal map HD. J'avais essayer pour le fun une fois, mon pc a faillit exploser, heureusement c'est Oblivion qui est mort en premier, mais la vache c'était MAGNIFIQUE ! Depuis je rêve d'avoir 15000 euros et de me payer un PC de la NASA pour faire tourner tout ça en même temps de maniére fluide, malheureusement je ne sait même pas si un tel proco existe a l'heure actuel pour y arriver correctement :'(

DarzgL
12/01/2012, 23h17
Il tue pas autant qu'on pourrait le penser non plus, mais clairement ça fout un coup dans la tronche des perfs mais surtout de la consommation mémoire vidéo/ram prés et dans les villes. Donc le combo Open cities/Better cities fait quand même mal au cul oui. open cities seul est largement gérable par contre, je l'utilisais un moment donné sans problème particulier.

Donc faut choisir l'un ou l'autre si son pc à du mal a suivre la cadence. Le combo ultime étant Open cities+Better cities+TES4LodGen+RAEVWD+Texture Qarl 3+ Landscape et normal map HD. J'avais essayer pour le fun une fois, mon pc a faillit exploser, heureusement c'est Oblivion qui est mort en premier, mais la vache c'était MAGNIFIQUE ! Depuis je rêve d'avoir 15000 euros et de me payer un PC de la NASA pour faire tourner tout ça en même temps de maniére fluide, malheureusement je ne sait même pas si un tel proco existe a l'heure actuel pour y arriver correctement :'(

Quand tu dis qu'Obli est mort en premier, ça veut dire qu'il a crashé ? Et sinon pour le proco, je crois qu'idéalement il faudrait un single core ou dual core qui puisse monter énormément en fréquence, genre un core i3 2100 mais à au moins 6 GHz :ninja:

Illynir
12/01/2012, 23h30
Oui il a crashé, en même temps je tapais a peine 5 FPS, il a tenu 30 minute, le temps que je me ballade et que je bave et puis pouf :p Mais a l'époque j'avais un PC largement moins puissant que l'actuel et pas beaucoup de RAM, ça a du jouer beaucoup, faudrait que je retest sur l'actuel tien ...

Par contre du coup, si tu veut de l'agrandissement, Open Cities Reborn le fait a sa manière en intégrant mieux les villes dans le décor, en espaçant les maisons, rajoutant quelques trucs par ci par la, disposant les maisons autrement. tu devrait le tester, ça n'ajoute pas de contenu par contre, il se contente juste de virer les chargement et de dispatcher plus intelligemment les maisons et le décor. De toute façon, vu ton proc je ne pense pas qu'il soit raisonnable pour toi de foutre Better cities, jouer a 20 FPS n'est vraiment pas assez confortable a mon sens.

Sinon oui un proc qui monte assez haut mais pas seulement, l'architecture et sa vitesse globale aide aussi. Je sais que le processeur intel I7 2600k fais des merveilles sur Oblivion, d'autant qu'on peut le monter relativement facilement a 4,6 ghz. C'est celui ci qu'il me faudrait pour assouvir mes désirs les plus fou sur Oblivion :) Mais bon 300 euros en moyenne le bestiaux, sans compter la carte mére et compagnie a mettre avec ... C'est pas inenvisageable mais faut quand même les sortir :'(

Sinon j'ai une idée, je vous file mon Paypal, et vous m'envoyé des dons pour que je me paye tout ca, et promis je vous fait un big tuto de la mort qui tue tout, soyez solidaire envers l'association des moddeurs fous, a votre bon coeur :lol:

Benjijneb
13/01/2012, 00h32
Hum j'ai essayé l'obge3 avec le shader CrysisDoF. Hum c'est vraiment très très flou ou c'est chez moi qu'il y a un soucis ? Le lointain semble très flou et loin de ce que j'ai pu voir pour Morrowind notamment avec le mge. Du coup je vous pose la question, est-ce que l'effet de flou est très fort ?

Illynir
13/01/2012, 00h56
Tous les shaders sont tweakable de toute façon, directement dans leurs fichier, pour crysisDOF donc c'est le fichier CrysisDOF.fx.

poifpoif
13/01/2012, 01h29
Hum j'ai essayé l'obge3 avec le shader CrysisDoF. Hum c'est vraiment très très flou ou c'est chez moi qu'il y a un soucis ? Le lointain semble très flou et loin de ce que j'ai pu voir pour Morrowind notamment avec le mge. Du coup je vous pose la question, est-ce que l'effet de flou est très fort ?

C'est très très flou, oui. J'adore! :wub:

Edit: tiens j'ai installé FCOM ce soir.

kofee
13/01/2012, 12h18
Pour le flou du CrysisDOF, c'est assez aléatoire suivant votre config. Je l'ai testé sur deux machines différentes (Athlonx2 64 5000+/HD5770 & i5 2500k/gtx 560ti), le shader de base ne rendait pas du tout pareil. Le rendu bien sur, sur la 2nde config étant nettement plus agréable, le flou étant beaucoup mieux géré, plus précis et réaliste, moins d'effet "purée" que certains doivent rencontrer. Donc pour un rendu réaliste du CrysisDOF (focus naturel de l'oeil), je pense qu'il faut avoir une carte graphique assez récente, à mois que cela soit du au DirectX (car première config xp (v9 max) et seconde seven (10 et 11)).

Better cities+TES4LodGen+RAEVWD+Texture Qarl 3+ Landscape et normal map HD+OBGE (dof, goodrays, liquid water, ssao, color effect) c'est possible! Et çà à 25fps min (je n'ai pas osé rajouter open cities car je perdrai surement des FPS). Mais bon pas de secret, faut un "K" intel et l'OC à plus de 4.5GHZ, ainsi qu'une bonne RAM et carte graphique. Donc "juste" 1500 euros de config quoi lol.

Et bravo poifpoif pour FCOM, car c'est surement un des mods les plus chiant à installer, c'est très long si tu le veux en complet et surtout pour le rendre pleinement compatible avec certains autres gros mods.

Benjijneb
13/01/2012, 12h51
J'ai remarqué quelque chose d'étrange en fait. C'est comme si il y avait une sorte de superposition avec un léger décalage. Le bord de pas mal de chose (les feuilles notamment) se met à être noir et pas du tout lisse. Même à l'écran de chargement, la police se met à être complètement délissée, voir "décharnée".

poifpoif
13/01/2012, 17h59
J'ai remarqué quelque chose d'étrange en fait. C'est comme si il y avait une sorte de superposition avec un léger décalage. Le bord de pas mal de chose (les feuilles notamment) se met à être noir et pas du tout lisse. Même à l'écran de chargement, la police se met à être complètement délissée, voir "décharnée".

Ça dépend un peu de ce que t'as installé comme mods, shaders,... Comme ça, là, à part une superposition/conflit de mods, je vois pas.

Et bravo poifpoif pour FCOM, car c'est surement un des mods les plus chiant à installer, c'est très long si tu le veux en complet et surtout pour le rendre pleinement compatible avec certains autres gros mods.

J'ai le feeling désormais. J'ai installé le jeu 7 fois en 10 jours, et chaque fois moddé à fond, et chaque fois différemment. Le jeu démarre à chaque fois, ça c'est pas un souci. BOSS, Wrye Bash, OBSE, OBGE, OBMM, tout ça je maîtrise. Par contre j'ai pas dit que c'était stable (contrairement à Illynir). Ça finit toujours par planter, au mieux après 45 minutes, au pire après 5 minutes, et toujours lors des chargements de zones, essentiellement lors des switch intérieur/extérieur. Je cherche toujours la formule ultime... et l'ordre d'installation idéal.

Question du jour: vous êtes sûr de votre technique pour l'Archive Invalidation (http://www.canardpc.com/article-72-15-ii___installer_des_mods_pour_les_nuls__les_noobs__ les_idiots__et_surtout_les_gens_normaux.html) sous OBMM? BSA alteration c'est mieux que redirection? J'applique l'effet une fois pour tous les mods sous OBMM, et le tour est joué?

kofee
13/01/2012, 19h38
Cette question sur l'Archive Invalidation m'interesse aussi. A réfléchir celà reste pour moi le seul point super flou du modding sur Obli. Car j'ai souvent eu des bugs de points jaune avec la méthode d'OBMM. Le mieux étant pour moi l'utilitaire ArchiveInvalidation, fini le .txt. Après pour éviter ce genre de soucis, surtout avec la multiplication des mods remplaçant les textures, le mieux serait peut être de faire une liste des mods qui nous intéresse puis se faire un pack perso de textures.

Illynir
13/01/2012, 22h12
Archive invalidation invalidated (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10724)

Pourquoi vous vous prenez la tête a faire un fichier d'invalidation alors qu'un petit mods s'en occupe bien mieux et automatiquement ? Jamais eu de problème avec lui.

poifpoif
14/01/2012, 00h07
Archive invalidation invalidated (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10724)

Pourquoi vous vous prenez la tête a faire un fichier d'invalidation alors qu'un petit mods s'en occupe bien mieux et automatiquement ? Jamais eu de problème avec lui.

Oui mais, est-ce que l'utilitaire de l'OBMM a encore de l'intérêt? BSA alteration vs redirection vs on s'en fout?

Illynir
14/01/2012, 20h02
Non il n'a plus d’intérêt particulier :)

dam42c
15/01/2012, 00h34
Je vous ai fait vite flash un mini tuto.....

Merci illynir.... et c'est reparti pour un tour! :) B)

poifpoif
15/01/2012, 16h51
Dites-moi les gars... Pour installer en "BAIN" via Wrye Bash, il me suffit bien de copier/coller les différents mods à installer, encore archivés (donc même pas décompactés! Sous forme de fichiers .zip, .rar,...) dans le répertoire Bash Installer de Wrye Bash sur le disque dur, ensuite, dans Wrye Bash, onglet "Installer", les sélectionner, "clic droit", menu déroulant, "Install", et Wrye Bash fait (tout) le reste??? C'est encore plus simple qu'une install manuelle!?!

Donc pourvu que l'archive soit "BAIN friendly", soit environ 95% des mods existants, c'est aussi con que ça?

DarzgL
16/01/2012, 01h01
Normalement c'est en effet comme ça que ça se passe, mais il faut que l'archive soit packée de manière classique (data avec tout ce qu'il faut dedans) ou alors packée "à la BAIN" (et ça c'est déjà moins courant).

Dric
16/01/2012, 15h39
Dites-moi les gars... Pour installer en "BAIN" via Wrye Bash, il me suffit bien de copier/coller les différents mods à installer, encore archivés (donc même pas décompactés! Sous forme de fichiers .zip, .rar,...) dans le répertoire Bash Installer de Wrye Bash sur le disque dur, ensuite, dans Wrye Bash, onglet "Installer", les sélectionner, "clic droit", menu déroulant, "Install", et Wrye Bash fait (tout) le reste??? C'est encore plus simple qu'une install manuelle!?!
Depuis le temps que j'utilise Wrye Bash, j'avais jamais compris comment ça fonctionnait. :O

C'est tout simplement génial.

Ymnargue
16/01/2012, 17h28
Est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser le Nexus Mod Manager pour Oblivion ?
Il est compatible, visiblement, mais est-ce "pratique" ?

Dric
16/01/2012, 19h54
L'avantage du NMM, c'est qu'il indique les mises à jour de mods. Je ne l'ai pas essayé pour Oblivion, mais pour Fallout New Vegas il plante sur certains mods à l'installation (et en plus une fois qu'on l'a installé, le Fallout Mod Manager ne fonctionne plus...).

poifpoif
17/01/2012, 22h46
J'y arrive pas, j'y arrive pas, j'y arrive pas. Pas moyen de me faire un modding stable. CTD (Crashes to desktop) toutes les 15 minutes, sur les switches intérieur/extérieur. J'ai tout essayé, les plugins OBSE, les tweaks, les non-tweaks ini, wrye bash, OBMM, BSA redirection/alteration, patch 4Gb, archive invalidation, OSR, Streamline, run en mode administrateur, en mode compatibilité XP, run sans OBGE, fermeture des tâches de fond, son avec carte son intégrée, carte son embarquée, correction des accélérations matérielles. Installation manuelle des mods, via BAIN, via OBMM, exe installer... Load order dans un sens, dans l'autre, dans tous les sens! J'en peux plus. Et pourtant j'y ai joué 6 heures dans ces conditions, tant le plaisir est immense.

J'ai essayé de réduire ma liste de mods indispensables au minimum, mais apparemment c'est encore de trop.
(20Gb tout de même...;))

Mes pistes diagnostiques...

1) Unique Landscapes. De tous les mods, j'ai tout de même le sentiment que c'est celui-là le plus instable. Je pense que je vais devoir m'en séparer; et pourtant le résultat en jeu est splendide.

2) Better Cities. Même remarque que pour Unique Landscapes. Mais celui-là je peux pas m'en séparer. Une fois goûté, impossible de s'en passer. C'est probablement la conjonction des deux mods qui est problématique, et les patches de compatibilité n'y font rien.

3) Installer le jeu sur une config XP? Et laisser tomber Win 7 64bits?

4) L'ordre d'installation. Là aussi c'est fondamental.

Le jeu patché, tous les DLCs, les utilitaires OBSE, BOSS, Wrye Bash, OBMM, le 4Gb patch.

Les Unofficial Patches à ce moment...? Indispensables? Je les installe après les textures?

Niveau textures, j'ai ensuite tendance à installer, d'abord les gros packs de retexturation, dans cet ordre:
QTP3
Bomret's
Distant LOD replacement

Ensuite les petits packs de textures/meshes simples: les Better (Doors, Flora, Trees,...) et les Improved (Amulets, Silverware, Rings,...).

Ensuite, et jusqu'à maintenant, j'installais 4 gros gros packs de textures, dans cet ordre:
Unique Landscapes
Better Cities
Animated Windows Lightning
All Natural+Immersive Interiors

5) Les gros packs de textures en eux-mêmes? Incompatibilités entre eux? Bomret's? Qarl TP3? Difficile cependant de se passer du QTP3 tellement il transforme le jeu.

6) Les petits mods de textures en eux-mêmes? A priori, je ne vois pas pourquoi un pack de meshes et/ou textures simple pourrait faire planter le jeu. Les textures les plus récentes remplacent les plus anciennes, point. Je pense pas que le problème vienne de là.

Même à ce stade, sur un modding uniquement de textures+Unofficial Patches, j'ai déjà des CTD à ce stade. Y'a donc forcément un pack de textures ou un ordre d'installation qui foire déjà. Je vais les installer un par un, et lancer le jeu, à chaque fois, et répéter les tests. Répéter les tests. J'ai déjà passé près de 30h à désinstaller/réinstaller le jeu.

:zzz:

Illynir
17/01/2012, 23h14
Des plantages juste avec des textures et les unofficial patches, ça ne m'est jamais arrivé. D'ailleurs j'ai tout ce que tu décris et plus encore et je n'ai pas de plantage non plus ...

C'est peut être le patch 4 go que tu fout mal, j'en sait rien. Tu as essayé le jeu sans rien du tout juste pour tester si ça planté pareil ? Tu as viré la sauvegarde auto de transition intérieur/extérieur ?

Petite précision en cas ou, sait on jamais si tu n'avait pas percuté : Si tu as le jeu en français, évite les mods US, et prend plutôt les mods traduis en Fr par la confrerie et wiwiland.

poifpoif
17/01/2012, 23h21
Je joue en Full VO. J'ai viré TOUTES les sauvegardes automatiques dans l'ini.

Une fois exécuté, le patch 4Gb me demande une cible. Je choisis le fichier Oblivion.exe. J'ai un message: "File successfully patched". Je dois patcher tous les fichiers de lancement? L'exe wrye bash, l'OBSE loader...?

Je vais effectivement essayer le jeu en vanilla. Et j'ai comme un petit pressentiment... ^_^ Je me demande vraiment si c'est pas le Windows 7.

Illynir
17/01/2012, 23h38
Il me semble qu'il faut un OBSE spécial pour qu'il reconnaisse l'exe d'Oblivion patché en 4go, sinon il vire le flag, à voir. Et je joue sur Windows 7 64 bits sans aucun problème.

poifpoif
17/01/2012, 23h41
Désactiver la V-sync?

Illynir
17/01/2012, 23h51
Je sais bien que tu cherche une solution désespérément, mais la VSYNC quand même ... :ninja:

poifpoif
18/01/2012, 00h01
Je sais bien que tu cherche une solution désespérément, mais la VSYNC quand même ... :ninja:

^_^

Je suis sur une (bonne) piste (http://forums.bethsoft.com/topic/1078392-oblivion-and-memory-usage/). Ça colle assez bien avec mon problème. J'ai l'impression d'atteindre un plafond mémoire assez rapidement, et qui finit par faire planter le jeu.

1) je dois m'assurer que le 4Gb patch fonctionne
2) je dois trouver un petit mod qui purge ma RAM +/- VRAM efficacement. Une idée? A part Streamline?

Illynir
18/01/2012, 00h05
Streamline fait parfaitement son boulot, il suffit amplement. Le seul fait de régler ton problème de patch 4go devrait éradiquer le problème. Essaye de jouer en mode fenêtre au jeu, comme ça tu pourra garder un œil sur la consommation mémoire qu'il utilise et voir si le plantage vient de la ou pas.

poifpoif
18/01/2012, 01h26
Streamline fait parfaitement son boulot, il suffit amplement. Le seul fait de régler ton problème de patch 4go devrait éradiquer le problème. Essaye de jouer en mode fenêtre au jeu, comme ça tu pourra garder un œil sur la consommation mémoire qu'il utilise et voir si le plantage vient de la ou pas.

C'est ce que je comptais faire.

Sinon, plein d'idées de petit Mods "PCB" (Purge Cell Buffer), qui purgent la RAM/VRAM régulièrement sur http://devnull.sweetdanger.net/texturehelp.html

---------- Post added at 00h02 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

C'est ce que je comptais faire.

Sinon, plein d'idées de petit Mods "PCB" (Purge Cell Buffer), qui purgent la RAM/VRAM régulièrement sur http://devnull.sweetdanger.net/texturehelp.html

Je reconnais à peine le jeu en Vanilla! C'est là qu'on prend réellement la mesure de l'OBGE, et surtout de mod comme Better Cities et All Natural Darker Nights 80%! Le Waterfront est splendide par rapport au Vanilla tout vide. En tous les cas ça ne plante pas, et impossible de faire passer la consommation de RAM au-delà de 600Mb.

J'ai finalement choisi Purge Cell Buffers (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=9139) en version loading. Purge la mémoire à chaque loading... Tout simple. Je vais remodder le jeu en full et suivre ma consommation mémoire. Je vous tiens au courant. Ça pourrait servir à d'autres.

Je touche au but. C'est clairement une saturation de ma mémoire qui cause ces crashes; soit la barre n'est pas assez haut (foirage dans le 4Gb patch), soit la purge est inefficace (et pour cause, je n'utilisais ni OSR, ni Streamline ces derniers temps, ne voyant aucune amélioration après utilisation).

Petite note sur l'OSR glanée sur le forum bethsoft (http://forums.bethsoft.com/topic/1078392-oblivion-and-memory-usage/):
You may need to install Oblivion Stutter Remover, set the heap mode to 5, and the heap size to 1024. Once I did this, the game became much more stable and I was finally able to confirm that the LAA patch does work. The more high intensity graphics replacers you use, the quicker things are going to fall apart, so you need the larger heap size in order to deal with it.

:tired:

---------- Post added at 00h26 ---------- Previous post was at 00h02 ----------

Illynir, tu lances le jeu via Wrye Bash (et la petite icône OBSE 20.6) ou via le fichier original Oblivion.exe? Auquel cas tu lui ajoutes une ligne de commande pour qu'il "utilise" l'OBSE?

Illynir
18/01/2012, 02h28
Il faut lancer le jeu directement avec l’exécutable OBSE, sinon il n'est pas pris en compte. Sauf si tu as la version Steam, dans ce cas il faut le lancer normalement via STEAM et s'assurer que l'overlay in game est bien activé. Si tu lançait le jeu directement avec l'exe d'oblivion, ça ne m’étonne pas que tu es des problèmes avec pas mal de mods :)

Sinon oui, OSR et le heap size aide beaucoup, personnellement je le laisse a 450, à 1024 ça ne fonctionne pas chez moi, mais c'est dépendant des PC, a toi de tester.

Ne pas sous estimer OSR, il est pour moi indispensable a un jeu très moddé, même si tu as l'impression de pas voir la différence, crois moi qu'il y en a dans la gestion mémoire du jeu qui sont primordiale et qui évite bien des crash. Streamline est plus dispensable mais fait parfaitement son boulot.

Dric
18/01/2012, 10h41
Je joue en Full VO. J'ai viré TOUTES les sauvegardes automatiques dans l'ini.

Une fois exécuté, le patch 4Gb me demande une cible. Je choisis le fichier Oblivion.exe. J'ai un message: "File successfully patched". Je dois patcher tous les fichiers de lancement? L'exe wrye bash, l'OBSE loader...?

Je vais effectivement essayer le jeu en vanilla. Et j'ai comme un petit pressentiment... ^_^ Je me demande vraiment si c'est pas le Windows 7.
L'exe patché se met tout seul à la place de l'ancien ? Je ne sais plus si c'est sur Oblivion, mais il me semblait qu'il se contentait de créer un exe dans le répertoire du patch et qu'il fallait le remettre à la mimine dans le répertoire d'Oblivion.

J'ai aussi un Win7 64bits et j'ai trouvé le jeu bien plus stable (une fois patché en 4go) qu'avec un win7 32bits. Par ailleurs, jouer en fenêtré provoque aussi moins de CTD.

kofee
18/01/2012, 12h14
Perso je touche bientôt au but, 253 mods reconnus par BOSS et çà tourne niquel, il me manque encore les mods de gameplay, de quetes et d'items et là je bloque sur DR6. J'ai déjà rencontré le problème dans une installation antérieure. Tout est installé correctement (le squelette en .nif est bien changé, j'ai le sablier DR dans l'inventaire) mais aucune touche d'action ne répond et je n'ai aucun message de config auto ni comme quoi DR est bien exécuté en jeu.
Je reteste ce soir, je finirai bien par lui faire plier les genoux à ce Deadly Reflex!

poifpoif
18/01/2012, 14h07
L'exe patché se met tout seul à la place de l'ancien ? Je ne sais plus si c'est sur Oblivion, mais il me semblait qu'il se contentait de créer un exe dans le répertoire du patch et qu'il fallait le remettre à la mimine dans le répertoire d'Oblivion.

Effectivement. Histoire d'être bien sûr... Le fichier "successfully patched" est bien l'Oblivion.exe original? Donc, je lance le 4Gb patch executable, je cible Oblivion.exe, "File successfully patched", et le tour est joué? Rien de plus?

@Illynir: je lance le jeu dans Wrye Bash, via la petite icône Oblivion+OBSE20.6 (à côté des icônes BOSS, OBMM,...). Mais j'magine que ça revient au même que de le lancer directement via l'OBSE loader. Je vais quand même le faire par acquis de conscience.

Et surveiller la consommation mémoire (je ferai ça ce soir). J'ai tout de même modifié l'INI de l'OSR, en modifiant l'algorithme de 1 à 5 (j'imagine que c'est à ça que correspond le heap mode, parce que je n'ai pas d'entrée heapmode= dans mon .ini) et surtout, le heap size à 1024.

kofee
18/01/2012, 15h05
Pour le patch 4gb ta manip est bonne, il n'y a rien à faire d'autre.
Pour l'icone du OBSE dans wrye bash, c'est idem à aller cliquer sur l'exe., c'est juste un raccourcis.
Pour résumer ton problème de crash poifpoif, c'est vraiment uniquement sur les passsages cellules intérieures>extérieures ou c'est plus aléatoire que çà?

poifpoif
18/01/2012, 19h24
Pour le patch 4gb ta manip est bonne, il n'y a rien à faire d'autre.
Pour l'icone du OBSE dans wrye bash, c'est idem à aller cliquer sur l'exe., c'est juste un raccourcis.
Pour résumer ton problème de crash poifpoif, c'est vraiment uniquement sur les passsages cellules intérieures>extérieures ou c'est plus aléatoire que çà?

Ça semble être uniquement lors des changements de cellules. Concrètement, à 95% lors des passages intérieur/extérieur et inversement (pendant la fenêtre de loading; la barre de loading s'interrompt très rapidement et CTD immédiat). Les 5% restants, c'était en pleine nature, très certainement lors des chargements de zone (loading area), ou bug aspécifique, mais beaucoup plus rares. Je n'ai jamais eu de crash dans les intérieurs, une fois chargés (maisons, châteaux,...). Jamais.

Je recommence mon modding avec le heap size modifié... Sur le forum bethsoft, ils conseillent de passer le heap mode en 5. Ça correspond à quelle ligne dans l'.ini de l'OSR, ce heap mode? iHeapAlgorithm = 5 (5=ThreadHeap2) ou iDefaultMode = 5 (5=suppressed)?

Edit: je viens de me rendre compte que j'avais la version 4.1 de l'OSR, et pas l'update 4.1.26!

poifpoif
18/01/2012, 23h38
Je recommence mon modding avec le heap size modifié... Sur le forum bethsoft, ils conseillent de passer le heap mode en 5. Ça correspond à quelle ligne dans l'.ini de l'OSR, ce heap mode? iHeapAlgorithm = 5 (5=ThreadHeap2) ou iDefaultMode = 5 (5=suppressed)?

Edit: je viens de me rendre compte que j'avais la version 4.1 de l'OSR, et pas l'update 4.1.26!

:sad::tired::zzz:

Ça marche. Ça maaaarcheeee! En tous les cas, un modding uniquement de textures (QTP3, Bomret's, Unique Landscape, Better Cities, All Natural, Animated Windows, et une trentaine de petits mods type Better..., Improved...) fonctionne. En jouant 15 minutes, j'arrive à dépasser les 2Gb de consommation mémoire, sans planter.

Donc en résumé, pour ceux qui, comme moi, auraient des CTD (crashes to desktop) inopinés lors des changements/chargements de zone, après 10-30 minutes de jeu continues
If you're experiencing consistent CTD episodes such as the infamous "20-30 minute CTD", c'est très certainement lié à un "overload" mémoire.

Solution?

1) appliquer le LAA 4Gb patch sur le fichier Oblivion.exe, permettant théoriquement au soft l'utilisation de max 4Gb de mémoire vive (sur les OS 64bits). Cependant, pour une raison qui m'est encore inconnue, cette manœuvre n'était pas suffisante chez moi. La limite restait fixée à 1.8Gb. Alors j'ai parcouru attentivement ce thread (http://forums.bethsoft.com/topic/1176244-oblivion-and-memory-usage/).

2) installer OBSE et ses plugins, notamment le weCrashPrevention, le FastExit2, et surtout, INDISPENSABLE, l'OSR (Oblivion Stutter Remover), dernière version, la 4.1.26. Une fois installé dans le répertoire data de votre répertoire d'install, modifier sr_Oblivion_Stutter_Remover.ini comme suit:

bReplaceHeap = 1
iHeapAlgorithm = 5 (ou 6, faire des tests au besoin)
iHeapSize = 1024 (ou un peu moins, la valeur par défaut étant 450, la max pour un système stable, 1024, faire des tests au besoin)

3) patcher tous les .dll de l'OBSE (répertoire data/obse/plugin mais aussi le obse_1_2_416.dll dans le répertoire du jeu) en mode 4Gb. Pour ce faire, télécharger un petit freeware appelé CFF explorer et (je cite):

With CFF Explorer, open all the OBSE .DLLs, and in the left side of the window choose the File Header section under NT Headers. On the right side of the window click on the "Click here" field, enable the "App can handle >2gb addresses" checkbox, click OK and save the DLL file.

4) utiliser un mod PCB (Purge Cell Buffer) qui va purger votre mémoire régulièrement ingame. Streamline étant le plus plébiscité.

Comment monitorer sa consommation mémoire ingame? Via le gestionnaire de tâche à mettre en avant-plan d'un Oblivion lancé en mode fenêtré.

How to monitor your memory usage while playing the game: If you're experiencing consistent CTD episodes such as the infamous "20-30 minute CTD" Please follow these steps in order to monitor your games memory usage. You will know if you have hit a ceiling once you notice your crashes happening around the same amount of memory usage on the Oblivion.exe process. (it's best to test within the same area your last crash was experienced. Or in a largely NPC populated city, i.e. Anvil docks is a good place to test.)

1. Run Oblivion in window mode either by changing the setting in the Oblivion Loader.exe or by changing the Oblivion.ini value bFull Screen=1 to bFull Screen=0
2. Open task manager by pressing ctrl + alt + delete and choose Options. Be sure to check off "Always On Top". Next, be sure you select the processes tab and also sort by memory so that the program using the most memory is on top.
3. Make sure your desktop resolution matches your in game resolution. This is to ensure that when you run Oblivion in window mode, you won't experience any major overscan on your monitor.

Illynir
18/01/2012, 23h54
A savoir aussi pour ceux possédant la version Steam, qu'il est fort probable qu'il faille patcher en 4go l'overlay steam également, donc le fichier "GameOverlayUI.exe" dans le repertoire Steam.

poifpoif
19/01/2012, 01h57
A savoir aussi pour ceux possédant la version Steam, qu'il est fort probable qu'il faille patcher en 4go l'overlay steam également, donc le fichier "GameOverlayUI.exe" dans le repertoire Steam.

Et le fichier GameOverlayRenderer.dll ! ;)

---------- Post added at 00h57 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

Bon. Après 2h de test en full modding (25Gb, plus de 200 mods); la meilleure config semble être:

Dans l'Oblivion.ini:

uInterior Cell Buffer=12
uExterior Cell Buffer=144
iPreloadSizeLimit=104857600

Dans le sr_Oblivion_Stutter_Remover.ini (OBSE OSR 4.1.26):

bReplaceHeap = 1
iHeapAlgorithm = 5 (le jeu plante d'emblée si =6)
iHeapSize = 1024

Une heure de jeu sans plantage.
Consommation mémoire de 900.000k dès la création d'un nouveau perso ^_^.
Pointes à 2.400.000k dans le Waterfront, après près d'une heure de jeu.

Demain je pars à l'aventure...

:wub: :O

Edit: merci Illynir. C'est toi qui avais pointé ce problème de mémoire. ;)

poifpoif
19/01/2012, 13h30
Question: tout fonctionne, ça tourne. Par contre, lors de mes parties antérieures avec le OOO, j'avais de sérieuses limitations en lockpicking. En d'autres termes, sans le niveau minimum requis en lockpicking, je ne pouvais même pas essayer d'ouvrir des serrures de difficultés trop importante pour mon niveau. J'avais un message du genre: "Cette serrure est trop dure à lockpicker, vous n'avez pas le niveau requis." Ici, j'ai recommencé une nouvelle partie avec le OOO+MMM+COBL. J'ai choisi "Thief" comme birthsign (ce que j'avais déjà fait auparavant) et Assassin comme profession. Je joue un homme-serpent. Mais je n'ai plus ces limitations. J'ai 31 de base en lockpicking, et je peux déjà m'attaquer à des serrures "Very Hard" sans souci. J'ai pourtant vérifié que les options de "lock" dans le menu ingame du OOO soit activées, mais rien à faire. Je suis déjà le roi du casse au niveau 1. Une idée?

Edit: c'est variable. Parfois je peux, parfois je ne peux pas. Probablement lié à ma chance, ou bug.

poifpoif
19/01/2012, 18h00
Quelques pics sur le vif... :wub:

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot4-1.jpg

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot3-2.jpg

http://i1081.photobucket.com/albums/j352/poifpoif/ScreenShot1-4.jpg

TarteAuxFleurs
19/01/2012, 18h30
J'ai du mal à me faire au cell shading ...

Illynir
19/01/2012, 19h06
Pareil, c'est une question de goût toute façon. Après faut reconnaître quand même que le Cell Shading est bien fait. Par contre tes images sont bien trop petite, on voit que dalle :p

Fais péter le 1080p full HD :ninja:

poifpoif
19/01/2012, 19h45
http://tof.canardpc.com/preview2/6d4c23ff-8671-4dea-a469-0686729fa937.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d4c23ff-8671-4dea-a469-0686729fa937.jpg)

C'est voir le jeu tourner qui est le plus impressionnant, particulièrement de nuit: obscurité dense, sources lumineuses oscillantes dans la nuit, ombres portées en mouvement, reflets sur l'eau, fumées volumétriques hors des cheminées et fenêtres éclairées. Quel plaisir d'y jouer, enfin, dans de bonnes conditions. Je n'avais plus pris pareille claque depuis Serpent Isle. Mon GOTY. Prodigieux.

tim987
19/01/2012, 20h03
Surtout que l'effet Cell Shading lui donne un aspect proche de Serpent Isle. :trollface:

:p

TarteAuxFleurs
19/01/2012, 20h18
Le cell shading il fait aussi office d'AA ?

Illynir
19/01/2012, 22h23
Pour les bords des objets 3d, oui, vu qu'il fout le style crayonné tout autour. Par contre il ne fait pas d'anti aliasing DANS un objet 3d, ce qui reste problématique. A coupler avec un léger FXAA à la limite, ça pourrait le faire, je testerais ça tout a l'heure pour voir.

poifpoif
20/01/2012, 00h23
Parmi les shaders, j'active

[Ambient Occlusion]
Volumetric_SSAO.fx=1

[Lighting]
Godrays06.fx=1

[Filtering]
MFXAA.fx=1

[Depth of Field]
CrysisDoF.fx=1

[Misc]
CelShader+EdgeAA.fx=1

Est-ce que le MFXAA est pris en compte si le EdgeAA est activé?

Illynir
20/01/2012, 01h03
Tout est pris en compte, c'est une superposition de shaders les uns sur les autres. Par contre le MFXAA n'est peut être pas le plus judicieux étant donné que le shader cartoon s'occupe déjà des contours avec le Edge AA. M'enfin si ça tourne bien et que la qualité te convient, y'a pas de raison de changer non plus :)

poifpoif
20/01/2012, 01h57
Qu'est-ce que tu me conseilles dans la liste?

NormalFilterAA.fx=0
DLAA.fx=0
FXAA2.fx=0
FXAA3.fx=0
MLAA.fx=0
MDLAA.fx=0
MFXAA.fx=1
SMAA.fx=0

Le FXAA3?

L'anisotropy dans l'OBGE.ini ça consomme des ressources? Le LOD Bias il faut le mettre à combien?

Illynir
20/01/2012, 07h36
Qu'est-ce que tu me conseilles dans la liste?

Le FXAA3?

L'anisotropy dans l'OBGE.ini ça consomme des ressources? Le LOD Bias il faut le mettre à combien?

J'en conseille aucun, j'utilise personnellement FXAA Post Process 2.1 (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=SkyrimMods.Detail&id=31), c'est pour skyrim mais il fonctionne parfaitement sur Oblivion, .net Framework 4 obligatoire si tu veut utiliser l'outil de configuration et ainsi t'evité de bidouiller les fichiers a la main. L'anti aliasing FXAA est excellent avec lui. Tu peut activer que le FXAA dessus si ça te dit, mais je conseille quand même un très très léger sharpen et d'en profiter pour utiliser la fonction ToneMap qui permet de régler les couleurs.

L'option d'anisotropie dans l'obge.ini n'est destiné qu'au shader de gestion du LOD si tu l'a mis.

poifpoif
20/01/2012, 23h05
Comme ça fonctionne, je vais tenter quelques petits mods, catégorie "immersion" du Nexus:

Black Horse Courier Expanded (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=27029) (revoit complètement l'utilisation du Black Horse Courier)

Complete Gardening (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=3852) (faire son propre petit potager ;))

Cava Obscura (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=35099) (plutôt must have celui-là, assombri considérablement les donjons)

One of the Gang (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=23526) (particulièrement audacieux; permet de se fondre dans un clan en se déguisant)

Camping (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=37197) (un campement pratique, surtout avec le Vim and Vigor)

Nice to meet you (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=38756) (intelligent; cache le nom des PNJ non connus, et plein d'autres options réalistes)
Edit/retour: Prometteur sur papier, en fait c'est plus pénible qu'autre chose. C'est déjà difficile de trouver un PNJ en mode Vanilla, mais si en plus pour les identifier, il faut commencer à leur parler... Techniquement ça fonctionne très bien ceci dit.

Skooma Deals (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=31130) (monter son propre réseau de substances illicites)

Roleplaying Expansion (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=30827) (compilation de plusieurs petits mods immersifs, dont l'ajout de NPCs un peu partout, quelques quêtes...)

Reneers Rain Mod (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=29508) (fini la pluie sous les abris! Enfin, normalement. Version beta.)
Edit/retour: une catastrophe. Le jeu crashe assez rapidement en extérieur. On oublie.

Underwater Blur (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=39771) (ajoute un effet de blur sous l'eau; cohérent)

J'ai aussi ajouté un gros plugin graphique:
ImperREAL Forts (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22965)

Et encore quelques gameplay tweaks...
Cyrodiil Transportation Network (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=4520) (le Fast Travel étant proscrit!)

Deployable Traps (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8904) (par curiosité)

Et le Rowboats (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6690) qui permet l'utilisation des barques sur l'eau. Petites virées en mer...