PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20

Kenji-32
08/03/2011, 17h35
J'ai une tite question ^_^ Qu'en est-il de la compatibilité de " Equilibrage d'Oblivion " avec le MMM? Ce dernier rajoutant de nouveaux monstres, n'entrent-t-ils pas en conflit ?

yggdrahsil
08/03/2011, 18h10
La version deluxe contient les 9 DLC contenu normalement dans Knight of the nine et hormis deux ("The vil lair" un repaire pour les nassassins et Mehrunes' Razor) les autres sont pas vraiment utile.
Si t'a pas de soucis en anglais prend la VO mais sinon prend la VF tu rate pas grand choses.

tim987
08/03/2011, 18h19
J'ai une tite question ^_^ Qu'en est-il de la compatibilité de " Equilibrage d'Oblivion " avec le MMM? Ce dernier rajoutant de nouveaux monstres, n'entrent-t-ils pas en conflit ?

Je ne sais pas encore, je test un peu pour voir. Je suis niveau 3 acutellement donc je m'en rend pas bien compte. J'ai l'impression que Equilibrage Oblivion marche, vu que j'ai des packs de mobs comme décrit, c'est à dire un chef et des subalternes (genre un loup "alpha" et 4/5 petits "chiens") plutôt que 3 monstres de même "rang".

Kenji-32
08/03/2011, 18h26
Ok merci de ta réponse! :).

kilfou
08/03/2011, 18h27
tim, chouette boulot, et pour que ça soit plus visible, je te conseille de créer une page kwikwi.

tim987
08/03/2011, 18h35
tim, chouette boulot, et pour que ça soit plus visible, je te conseille de créer une page kwikwi.

Merci :). Je ne connaissais pas, je vais me pencher la dessus pour voir comment ça marche.


Je vais essayer d'installer le Francesco voir ce que ça donne, mais si là, je pense que ça va flinguer le Equilibrage Oblivion, mais je veux plus de monstres et de loot. :bave:

yggdrahsil
08/03/2011, 20h21
Sinon y'a un truc que je trouve dommage c'est le fait de ne pas utiliser le OOO, car il propose un système de crafting de fou. C'est d'ailleurs dommage qu'aucun autre mod ne propose ce genre de truc.
Par contre pour Reener's Guard Overhaul, il vaut mieux utiliser la version de TES nexus, celle de la confrérie date de plus de 2 ans et il y a une mise a jour quasiment toutes les 2 deux semaines. Faudrait que je regarde pour traduire une version, j'avais arrêté a cause de ce problème le temps de traduire y'avait 3 version de plus

tim987
09/03/2011, 02h25
Oui, mais comme j'ai expliqué, j'ai voulu utiliser autre chose pour gerer les leveled lists. OOO, j'en ai fait le tour plus ou moins, c'est un chouette mod, mais le Oblivion Equilibrage est pas mal aussi tout en étant beaucoup plus léger. Sinon le Martigen's Monster Mod propose aussi un système de craft mais je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre. Le craft est quelque chose qui me donne de l'urticaire dans les RPG.

Je le répète, c'est juste une énumération de mon installation et non pas l'installation ultime. :)


Je te remercie pour le conseil vis à vis du Reener's Guard, je pointerais sur la version nexus pour le Kwikwi. J'ai voulu piocher au maximum sur les mods convertis en Fr pour ma version steam Fr de peur de me trouver avec des complications.

D'ailleurs, si vous voulez contribuez au kwikwi, vous serez le bienvenu, je le mettrais sans doute en mode ouvert.

SetaSensei
09/03/2011, 10h14
Merci tim987, tu m'as fait corrompre mon installation d'Oblivion. :| ^_^

Je n'avait plus aucun menu qui s'affichait. J'ai réinstallé le jeu en mode clean et je vais tout réinstaller dans l'ordre (plus le mods elfes Lineage II vu que c'est la race que j'utilisais B) ).

Dric
09/03/2011, 12h46
Petite question : le niveau d'anglais de la vo est-il insurmontable, ou avec un niveau correct en anglais on peut s'en sortir ? Il me semble avoir lu quelque part dans ce post qu'il existait aussi une version fr des sous-titres, mais je ne sais plus où j'ai vu ça ni si c'est à jour.

Parce qu'en regardant la tripachiée de mods sur tesnexus, je pensais plutôt me faire une install en vo pour ne pas être limité dans mon choix de mods.

SetaSensei
09/03/2011, 12h51
Petite question : le niveau d'anglais de la vo est-il insurmontable, ou avec un niveau correct en anglais on peut s'en sortir ? Il me semble avoir lu quelque part dans ce post qu'il existait aussi une version fr des sous-titres, mais je ne sais plus où j'ai vu ça ni si c'est à jour.

Parce qu'en regardant la tripachiée de mods sur tesnexus, je pensais plutôt me faire une install en vo pour ne pas être limité dans mon choix de mods.

J'ai toujours joué en anglais à Obliv. Je parle couramment anglais on va dire et je trouve le niveau assez simple dans ce jeu. On n'a pas d'argot (ou très peu) ou de phrases alambiquées.
Si tu es capable de comprendre correctement un journal ou un magazine anglophone, tu ne devrai pas avoir le moindre problème.

Ariath
09/03/2011, 12h53
Je me permet de vous conseiller les betters cities qui sont vraiment incroyable (mais en anglais) , il y a un tuto d'installation sur la confrérie des trads pour ceux que ca interresse.Vous couplez ca avec les uniques landscapes et qarls textures pack et vous avez un tout nouveau joujou...

Pour les changements de leveled list je vous conseil 2 mods :

Tamriel Immersive Experience , qui change le jeu pour le rendre plus axé sur les voleurs / archers et il est en francais s'il vous plait et trés facile a installer !!! Par contre je ne l'ai pas testé...
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26452

Oblivion warcry new dimension , qui change l'ensemble du jeu en lui rajoutant :
2500 personnages
1000 créatures
4000 armes
4500 d'armures
700 vêtements
1000 objets divers
400 sorts
450 scripts
1000 récipients
44 quêtes
etc...
Son seul défaut est qu'il est en anglais...voila le lien http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34673 allez voir dans la section image , y'a un apercu de tout le boulot effectué avec les boss , les armes les NPC etc...

Y'a déja de quoi s'amuser en attendant la sortie de Skyrim ;)

DarzgL
09/03/2011, 13h07
Est-ce que vous savez si OOO permet de rencontrer des ennemis super forts en armure daedrique dès le niveau 1 ? Parce qu'apparemment ce n'est pas le cas du mod que Tim a cité. En fait, je voudrais un Cyrodiil où RIEN ne change en fonction du niveau du joueur, c'est possible ?

Ariath
09/03/2011, 13h15
Est-ce que vous savez si OOO permet de rencontrer des ennemis super forts en armure daedrique dès le niveau 1 ? Parce qu'apparemment ce n'est pas le cas du mod que Tim a cité. En fait, je voudrais un Cyrodiil où RIEN ne change en fonction du niveau du joueur, c'est possible ?


Oui c'est le cas d'OOO le cas de warcry , warcry dimension , Random Oblivion , francesco et dans un autre genre de Mod Nehrim (qui n'a plus riena voir avec le jeu de base). Ces mods font que tu peux rencontrer n'importes quelles ennemis de n'importe quelle niveau des la sortie des egouts.MartigenMM également ajoute des monstres un peu partout dés le niveau 1.

Tout ces mods ne sont pas strictement identique , certains place les ennemis a la main et d'autres rendent aléatoires les rencontres , ce n'est pas pareil...mais ca pimente bien les choses.

Thomasorus
09/03/2011, 13h16
Edit : grilled

Sinon pour warcry NEw Dimension gaffe car ça n'a rien a voir avec l'ancien warcry qui lui était plus pour les fans de hack and slash.

tim987
09/03/2011, 17h42
Merci tim987, tu m'as fait corrompre mon installation d'Oblivion.
.

Oups :p . Tu saurais quel mod a fait merder ton installation ?

Sinon, je vais inclure quelques changements pour le kwikwi au vu de vos recommandations et de quelques mods que j'ai viré. J'ai changé aussi ma leveled list par Francesco + Martigen's Monster Mod. J'aime bien le Oblivion Equilibrage néanmoins, c'est de plus un mod leger. Je vais jouer un peu plus avec le combo Fran + MMM et je m'attellerais à un kwikwi modifié pour ce week end sans doute, n'hesitez pas à conseiller d'autres mods et installations.

SetaSensei
09/03/2011, 17h51
Oups :p . Tu saurais quel mod a fait merder ton installation ?


Difficile à dire ...
En fait j'arrivai sur le menu général mais plus rien qui ne s'affichait (Continue, New, ...).
J'avais déjà Darnified UI d'installé, j'ai cru que c'était Elven map redux après... et en fait non. J'ai enlevé la gestion des shaders, remis mon ini à zéro...
Même une copie que j'avais faite (presque clean) d'Obliv ne se lançait plus. :tired:

J'ai préféré tout purger et réinstaller plutôt que de chercher la petite bête.


Et puis j'avais raid sur WoW hier soir :ninja:

tim987
09/03/2011, 18h09
Wokay ;) .

Kenji-32
09/03/2011, 18h40
Quand j'installe des mods sur Ob/Morro/F je fais une copie du Data avant toute installation de mod, comme ça, si jamais un mod fait tout planter, hop copié/collé et c'est reparti ^_^ ( bien sur, OMM obligatoire! :) )

Ariath
09/03/2011, 19h34
Dites , suis je le seul a avoir des retours bureaux ?

En fait je desinstalle Oblivion + un coup de ccleaner etc...je le reinstalle + SI + PO + PNOO + Obmm + obse et je lance pour vérifier le tout ... et la ca plante...souvent moins de 30 minutes aprés...
j'ai un endroit fétish , c'est dés que j'approche de Kvatch op op op retour bureau...pourtant pas de mod ni rien...

je suis sous seven avec le jeu en compatibilité pour xp sp3 et en administrateur.

Z'auriez ounne idée ???

DarzgL
09/03/2011, 19h46
C'est peut-être la faute du PNO. En tout cas il faisait du grabuge chez moi quand j'avais essayé de le faire tourner avec OOO. Ici c'est peut-être OBSE qu'il a du mal à supporter.

saroumana
09/03/2011, 19h51
J'ai toujours trouvé les combats d'oblivion (et ses prédécesseur d'ailleurs) complétement raté.

J'ai donc tenté Deadly reflex beta 6, mais il déconne a fond. :|

J'arrive pas a régler les touches ni pour les bash ni pour les kick, même en les rentrant a la main dans le fichier ini.
Les combats ressemblent a rien et pire lorsque j'essaye d'attaquer pendant que je maintient la garde (combo vu dans la documents du mod), mes coups ne sortent plus, je dois lancer un sort pour décoincer le programme...

c'est moi qui l'ai mal installé (bien que ca semblait pas compliqué) ou l'auteur a besoin de faire encore quelques ajustement ?

DarzgL
09/03/2011, 19h52
N'attends surtout pas de Deadly Reflex qu'il fonctionne correctement :lol:

Mandario
09/03/2011, 21h45
Chaque année c'est pareil, je crois avoir arrèté de jouer définitivement à Oblivion, et paf, y débarque des nouveaux mods qui me donnent furieusement envie de le réinstaller pour la einième fois, misère:|

Enfin, pour ètre utile, je vous propose le mod: Meilleure configuration (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article197) sur le site Wiwiland.
Je ne l'ai pas vu sur vos (superbes) listes, il fonctionne avec OBSE, sans souci de compatibilité connu de ma part, perso, c'est un de mes indispensables.

Yggdrasill88
09/03/2011, 21h50
A propos, si je me souviens bien OOO change la vitesse des flèches. Vous connaissez pas d'autres mods qui le fait ou un tweak ? Idem aussi pour la magie.

EDIT : Aussi si vous connaissez un mod miracle pour les LODs et le tiling horrible.

tim987
09/03/2011, 22h11
A propos, si je me souviens bien OOO change la vitesse des flèches. Vous connaissez pas d'autres mods qui le fait ou un tweak ? Idem aussi pour la magie.


Eagle Eye Realistic Archery mod: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11415 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11415)

Mandario
09/03/2011, 22h17
pour les flèches y a ça:
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1793

et celui là, compatible SI:
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18768

j'ai jamais essayé le deuxième, à toi de voir.

Oubli ce que j'ai écris, prend Eagle Eye Realistic Archery mod

saroumana
09/03/2011, 22h33
N'attends surtout pas de Deadly Reflex qu'il fonctionne correctement :lol:


Humm, il est a oublié totalement alors ? Dommage l'idée de depart etait bonne.

Yggdrasill88
10/03/2011, 00h40
Merci, le mod fonctionne à merveille.

SetaSensei
10/03/2011, 10h45
Humm, il est a oublié totalement alors ? Dommage l'idée de depart etait bonne.

Pas forcément à oublier totalement... Les esquives marchent assez bien chez moi (je m'en sors au corps à corps contre les daedras alors que je suis un assassin).
Certes ça ne marche pas parfaitement mais il y a tout de même des améliorations de gameplay et d'animations.
Il faut juste oublier les jump kicks. ;)

Pour la corruption de mon install j'ai eu la même encore hier soir. Apparemment il faut modifier la config dans le launcher (et pas depuis l'interface du jeu) en baissant la qualité, valider puis remettre celle qu'on avait de base (toujours depuis le launcher).
Je pense qu'un mod avait modifié mon ini et qu'une valeur n'était plus compréhensible. Après savoir lequel ... :O

Ariath
10/03/2011, 11h45
A propos, si je me souviens bien OOO change la vitesse des flèches. Vous connaissez pas d'autres mods qui le fait ou un tweak ? Idem aussi pour la magie.

EDIT : Aussi si vous connaissez un mod miracle pour les LODs et le tiling horrible.


Tiens lis les 10 premieres lignes ca concerne les lod et le tiling :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Avoir_un_beau_Oblivion

Apiritif
10/03/2011, 15h41
Oui c'est le cas d'OOO le cas de warcry , warcry dimension , Random Oblivion , francesco et dans un autre genre de Mod Nehrim (qui n'a plus riena voir avec le jeu de base). Ces mods font que tu peux rencontrer n'importes quelles ennemis de n'importe quelle niveau des la sortie des egouts.MartigenMM également ajoute des monstres un peu partout dés le niveau 1.

Tout ces mods ne sont pas strictement identique , certains place les ennemis a la main et d'autres rendent aléatoires les rencontres , ce n'est pas pareil...mais ca pimente bien les choses.

Salut,

Je viens d'acheter le jeu et j'ai installé francesco + MMM, car je ne souhaite pas jouer avec l'autoleveling.

Peut-on connaitre le lvl des monstres qu'on rencontre?
Car je suis au debut (lvl3) et j'ai du mal a savoir si un donjon est faiseable ou pas?
De même pour les rencontres en extérieur, je n'arrive pas a savoir si je peut m'attaquer à un ennemi, ou au contraire si je dois fuir.

Merci.

apiritif

Kenji-32
10/03/2011, 16h52
Ce n'est pas possible il me semble, la seule chose à faire et d'essayer d'attaquer le monstre et fuir :).

SetaSensei
10/03/2011, 17h03
C'est un peu ça ouais. :)
Avant le level 10, tenter un donjon au pif, c'est du suicide. En général faut rentrer, voir ce qu'il y a dedans. Le premier mob te donnera une idée de la difficulté.
Pareil pour les quêtes d'ailleurs. J'ai fais le malin avec la quête du bateau fantôme à Bravil je crois... Bah les Wraiths je peux pas encore me les faire. :emo:

Ariath
10/03/2011, 18h31
Salut,

Je viens d'acheter le jeu et j'ai installé francesco + MMM, car je ne souhaite pas jouer avec l'autoleveling.

Peut-on connaitre le lvl des monstres qu'on rencontre?
Car je suis au debut (lvl3) et j'ai du mal a savoir si un donjon est faiseable ou pas?
De même pour les rencontres en extérieur, je n'arrive pas a savoir si je peut m'attaquer à un ennemi, ou au contraire si je dois fuir.

Merci.

apiritif



Je ne crois pas que tu puisses connaitre leur niveau , par contre tu peux changer leur barre de vie de façon à la rendre plus facilement lisible (comme un Hack and slash elle se décompose en 3 ou 4 couleurs je crois , vert jaune et rouge , rouge signifiant que tu es proche de la mort).

Pour cela tu vas dans ton fichier oblivion.ini et tu changes cette ligne :

bHealthBarShowing=1 (defaut 0)

Ensuite in game tu n'as plus qu'a attaquer un ennemi et si tu vois que sa barre de vie n'a pas bougé d'un chouilla bééé...couuuuuuurrrr !!!! viiiiiiite !!!!

Kenji-32
10/03/2011, 18h32
Ça me rappel Morrowind ca, dès que je voyais un fantôme dans un donjon je fuyais :).

Apiritif
10/03/2011, 18h44
ah ok, bon ça rajoute un côté réaliste, c'est pas mal.


C'est un peu ça ouais. :)
En général faut rentrer, voir ce qu'il y a dedans. Le premier mob te donnera une idée de la difficulté.


Et tu le vois comment? au type d'ennemie, genre les rats c'est du lvl truc à lvl much, les squelettes c'est du lvl x au lvl y? à l'équipement qu'il porte?
Parceque par exemple, je trouve déja le 1er donjon "Vilverin", bien ardue, les brigands, ça va, mais dans la partie des morts-vivants, ils sont trop puissants pour moi. En plus il font que de se relever:emo:.

Ariath
10/03/2011, 19h10
ah ok, bon ça rajoute un côté réaliste, c'est pas mal.



Et tu le vois comment? au type d'ennemie, genre les rats c'est du lvl truc à lvl much, les squelettes c'est du lvl x au lvl y? à l'équipement qu'il porte?
Parceque par exemple, je trouve déja le 1er donjon "Vilverin", bien ardue, les brigands, ça va, mais dans la partie des morts-vivants, ils sont trop puissants pour moi. En plus il font que de se relever:emo:.


Effectivement , si t'es niveau 1 et que tu vois un Ogre ou un fantôme ou un minotaure bon bah vaut mieux fuir...
sinon les quetes secondaires sont la pour te situer par rapport a l'environnement du jeu , par exemple si tu fais la guilde des guerriers , tu commenceras par des ptites missions adaptées plus ou moins a ton niveau ( genre tuer des rats quand tu lvl 1 ) et plus tu avances plus les missions sont hards.

Oblivion de base offre une grande liberté ( tu peux quasiment terminer le jeu en lvl 5 car le monde évolue en fonction de ton niveau , donc aucun challenge ou presque ) , mais avec les mods qui changent les level list c'est l'inverse , et il vaut mieux prendre son temps , être plus tactique , par exemple l'or prend toute son importance pour s'équiper au mieux et ensuite s'adonner a quelques combats épiques ( ooo et mmm ajoutent des Boss et sous boss dans les niveaux les plus reculées des donjons , chose à bien comprendre , quand tu entres dans un donjons , le RdC est abordable et plus tu descends dans les sous sols plus c'est dur et plus les trésors sont interressant) , bref la difficulté associé au mod rend le jeu plus intéressant , en tout cas , pour moi .

tim987
11/03/2011, 01h33
Kwikwi sur Oblivion en ligne, merci à tous ceux qui y ont contribué de près ou de loin. Je le ferais sans doute évoluer sous peu, nottament pour parler de l'optimisation avec PYFFI. Enfin... je verrais quand j'aurais fini car ça prend un temps fou d'optimiser plusieurs gigas de meshes, j'espère pouvoir vous faire un retour positif. :tired:

Vous pouvez évidement le faire évoluer si vous le voulez, la contribution est libre. :p

DarzgL
11/03/2011, 01h38
Humm, il est a oublié totalement alors ? Dommage l'idée de depart etait bonne.

J'y suis peut-être allé un peu fort, ce que je veux dire c'est que tu risques de rencontrer beaucoup de bugs, ou de features qui fonctionnent mal, et des crashes. Après ça semble assez aléatoire, j'imagine que ça doit dépendre des mods déjà installés; chez moi qui n'en ai pas beaucoup, le mod fonctionne bien. Par contre il y a encore un paquet de boulot à faire dessus à mon avis, surtout au niveau de l'équilibrage.

SetaSensei
11/03/2011, 10h23
Kwikwi sur Oblivion en ligne, merci à tous ceux qui y ont contribué de près ou de loin. Je le ferais sans doute évoluer sous peu, nottament pour parler de l'optimisation avec PYFFI. Enfin... je verrais quand j'aurais fini car ça prend un temps fou d'optimiser plusieurs gigas de meshes, j'espère pouvoir vous faire un retour positif. :tired:

Vous pouvez évidement le faire évoluer si vous le voulez, la contribution est libre. :p

Impec ! ;)

Bon 2 ou 3 trucs qui seraient pas mal : mettre si le mod est en FR ou VO (oui parce que moi je joue en VO et ton elven maps il m'a mit les noms des endroits en français :emo: ). Mieux : s'il existe les 2 versions, mettre les 2 liens.
Et faut que je vérifie mais il y a un mod que tu as listé qui ne marche pas bien avec Better Cities, faut que je le retrouve.

Si besoin, j'édite pour avoir ces modifs, mais comme tu as créé l'article, je te laisse seul juge. :)

tim987
11/03/2011, 18h18
Ouaip, je note toutes vos remarques, je mettrais à jour la semaine prochaine.

Par contre pour le coup du Elven maps qui met en français, ça ne doit pas être lui le fautif, je pointe sur une version tesnexus qui est en anglais. :p

EDIT : Tu peux editer aussi, il est libre d'edition, je ferrais une section crédits par la suite. :)

EDIT 2 : 3615 Ma vie.

Je viens d'essayer et d'adopter Better Cities. Je suis pas fan de l'Imperial City (que j'ai desactivé) ni des châteaux , pas fan du tout du nouveau design, dommage que je puisse pas les désactiver. Mais l'ajout d'ambiance est tellement énorme que finallement, je ferme les yeux sur cette faute de goût. (avis tout personnel).

Par contre, vivement que mon nouveau PC arrive, car les villes le mettent à genoux. :emo:

Petit tour près de Bravil : :bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/8771c5bd-b34f-4bc3-b87d-01862daa6cc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8771c5bd-b34f-4bc3-b87d-01862daa6cc1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/529f8327-f1dc-4e94-b344-1352ef533530.jpg (http://tof.canardpc.com/view/529f8327-f1dc-4e94-b344-1352ef533530.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/04b875df-2cb1-41ee-be29-a4c06484b876.jpg (http://tof.canardpc.com/view/04b875df-2cb1-41ee-be29-a4c06484b876.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/52b92097-21e5-4029-ae1f-853a26a22daa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52b92097-21e5-4029-ae1f-853a26a22daa.jpg)

TarteAuxFleurs
12/03/2011, 10h08
Bonjour , je souhaiterais savoir ce qu'est une shaderlist.txt :huh:
Merci

Ariath
12/03/2011, 13h07
Bonjour , je souhaiterais savoir ce qu'est une shaderlist.txt :huh:
Merci

C'est un fichier texte que tu places dans ton dossier Data.
Quand tu ouvres ton fichier texte il est vide , donc il faut le remplir !

oui mais avec quoi ???
Avec les noms de se qu'on appel des shaders , ce sont des effets visuels qui peuvent changer le jeu du tout au tout.Tim en a cité quelques un :

Godrays.fx
EnhancedSeasons.fx
ColorEffects.fx
HLSLColorGrading02.fx
etc...

Le 1er par exemple change les effets du soleil , color modifie le ton général des couleurs , d'autre changeront la couleur de l'eau , les ombres général etc...certains shaders sont complétement farfelu , comme sincity.fx (pas sur du nom) que te transforme le jeu couleur en noir et blanc pour un rendu proche du film du même nom.

Voila un exemple parlant de se a quoi ca sert visuellement :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054 (http://www.tesnexus.com/downloads/images/30054-1-1276513667.jpg)

et voila un lien ou tu peux voir des photos des shaders et leurs effets :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054
Une fois sur le site tu vas dans "image" puis dans "User uploaded images (105)" et la tu auras des exemples plus ou moins varié.


Je rappel la marche a suivre :
installer OBGE V2 (core et shader mais pas l'esp)
créer un fichier txt
inscrire les shaders que tu souhaites dans ton fichier txt
sauvegarder
et voila...

TarteAuxFleurs
12/03/2011, 15h11
C'est un fichier texte que tu places dans ton dossier Data.
Quand tu ouvres ton fichier texte il est vide , donc il faut le remplir !

oui mais avec quoi ???
Avec les noms de se qu'on appel des shaders , ce sont des effets visuels qui peuvent changer le jeu du tout au tout.Tim en a cité quelques un :

Godrays.fx
EnhancedSeasons.fx
ColorEffects.fx
HLSLColorGrading02.fx
etc...

Le 1er par exemple change les effets du soleil , color modifie le ton général des couleurs , d'autre changeront la couleur de l'eau , les ombres général etc...certains shaders sont complétement farfelu , comme sincity.fx (pas sur du nom) que te transforme le jeu couleur en noir et blanc pour un rendu proche du film du même nom.

Voila un exemple parlant de se a quoi ca sert visuellement :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054 (http://www.tesnexus.com/downloads/images/30054-1-1276513667.jpg)

et voila un lien ou tu peux voir des photos des shaders et leurs effets :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054
Une fois sur le site tu vas dans "image" puis dans "User uploaded images (105)" et la tu auras des exemples plus ou moins varié.


Je rappel la marche a suivre :
installer OBGE V2 (core et shader mais pas l'esp)
créer un fichier txt
inscrire les shaders que tu souhaites dans ton fichier txt
sauvegarder
et voila...

OBGE V2 installe tout les shaders que tu as cité :huh:

tim987
12/03/2011, 15h26
Tu as un pack de shaders à prendre qui est sur la même page de téléchargement que l'OBGEv2 sur tesnexus.

Ariath
12/03/2011, 15h29
OBGE V2 installe tout les shaders que tu as cité :huh:


En fait si je ne me trompe pas , quand tu télécharges obge , tu télécharges également un pack de shader , qui contient...les shaders !!!

Mais pour être franc j'ai pas la liste en tête.Et pour être précis il les installent pas , il les mets à disposition et c'est à toi de les activer avec le fichier txt (tu fais ta popote quoi ).

Certain shader sont en développement (béta) et donc tu dois les dll toi même sur les forums dédié a ca (désolé j'ai pas de lien spécial a te donner).Mais ceux qu'a proposé Tim (et que je t'ai recité) sont inclus dans le pack (sauf erreur de ma part comme je l'ai dis plus haut).

Edit : grilled par Tim , il est vif le bougre :)

tim987
12/03/2011, 19h53
:p

Tiens, un petit mod qui vaut le coup d'oeil.

Dynamic Snow accumulation : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37142

Rajoute "dynamiquement" de la neige pour Bruma. En faite c'est un sol sans clipping qui s'élève du sol au fur et à mesure qu'il neige. Bon, la neige "s'accumule" un peu trop vite à mon goût, et avec Better Cities, l'effet n'est pas toujours réussi à certains endroits, mais on tient une idée intéressante. J'espère que ce projet ne s'arrêtera pas là.

Quelques screens maison après l'enneigement :

http://tof.canardpc.com/preview2/1b9e6a69-0e47-4b69-947a-902b0a43dbcb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b9e6a69-0e47-4b69-947a-902b0a43dbcb.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/7d3aa25c-4b57-436d-9735-f813ba286a65.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d3aa25c-4b57-436d-9735-f813ba286a65.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/48ac61ff-2e9f-4740-9bf4-3578169ec782.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48ac61ff-2e9f-4740-9bf4-3578169ec782.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/54dcce80-65bf-4a61-a715-ca04d5487400.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54dcce80-65bf-4a61-a715-ca04d5487400.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7e018e9e-2d15-4f77-89a8-ab7141d083b1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e018e9e-2d15-4f77-89a8-ab7141d083b1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/fb5c13e5-2ec6-4a8a-a2c7-83a20641eef4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb5c13e5-2ec6-4a8a-a2c7-83a20641eef4.jpg)

DarzgL
12/03/2011, 20h21
Et elle s'accumule à l'infini la neige ? :O

tim987
12/03/2011, 20h26
Non, là c'est son état maximal.

Ariath
12/03/2011, 21h13
Yep excellent ce mod !!!
Je mets un billet sur le fait que dans les prochaine MAJ on pourra choisir nous même la hauteur maxi de la neige ;)

Dites , j'ai des ptites questions à ceux qui utilisent wrye bash :

Comment faire une archive invalidation avec ?
Comment modifier l'ordre des mods ?
Dois je lancer le jeu obligatoirement par wrye (avec obse de coché) ? si oui obge sera il fonctionnel avec ses shaders ?
Avez vous des conseils sur des cases à cocher ou des fonctionnalités particulières à activer ?

Merci les canards !!!

PS pour Tim : y'a un lien pour ton wiki ???

tim987
12/03/2011, 21h23
Yep excellent ce mod !!!
Je mets un billet sur le fait que dans les prochaine MAJ on pourra choisir nous même la hauteur maxi de la neige ;)

Dites , j'ai des ptites questions à ceux qui utilisent wrye bash :

Comment faire une archive invalidation avec ?
Comment modifier l'ordre des mods ?
Dois je lancer le jeu obligatoirement par wrye (avec obse de coché) ? si oui obge sera il fonctionnel avec ses shaders ?
Avez vous des conseils sur des cases à cocher ou des fonctionnalités particulières à activer ?

Merci les canards !!!

PS pour Tim : y'a un lien pour ton wiki ???

Perso j'utilise l'OBMM pour l'archive invalidation, j'ai pas cherché sur wrye bash. L'ordre des mods est à modifier mais il y'a un utilitaire pratique qui le fait tout seul pour toi, c'est l'Oblivion Better Sorting Software. Puis après je passe par la "fabrication" du bashedpatch sous Wrye Bash. Une fois que tu as fais tout ce que tu avais à faire sous wrye bash, tu peux normalement lancer le jeu par son launcher habituel (ou celui de l'OBSE).

Lien pour le kwikwi ici : http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html

Il y'aura des modifications futures, nottament concernant les paysages distants (merci Ariath pour ton lien d'ailleurs du wiki) et l'utilisation du PYFFI qui est quand même intéressant pour optimiser au mieux son Oblibli. Plus quelques petits mods qui vont dégager (trop de bugs, pas satisfait...) et d'autres qui vont rentrer. Je vais rajouter une page de crédits pour que chaque contributeur puisse marquer leur pierre à l'édifice, en écrivant eventuellement leurs ajouts (en résumé).


;)

Ariath
13/03/2011, 13h54
Pour Tim ( et les autres d'ailleurs ) :

Voici un lien qui retexture la cité impérial , en plus il est compatible avec les mods la modifiant.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36779


http://www.tesnexus.com/downloads/images/36779-3-1295803724.jpg

http://www.tesnexus.com/downloads/images/36779-2-1295803836.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36779

saroumana
13/03/2011, 14h51
Petite question en passant : A quoi sert donc wrye bash ?

J'utilise oblivion manager et obse_loader ca marche plutôt pas mal (même si je suspecte que certains mods soit pas actif) mais a quoi bon de s'embêter en supplément avec wrye bash ?

Sinon j'ai testé un petit mod qui rajoute des ambiances sonores dans les donjons, c'est fort réussi : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29676

Reste plus qu'a en trouver un qui améliore nettement les effets de lumière.

Ariath
13/03/2011, 15h02
Petite question en passant : A quoi sert donc wrye bash ?

J'utilise oblivion manager et obse_loader ca marche plutôt pas mal (même si je suspecte que certains mods soit pas actif) mais a quoi bon de s'embêter en supplément avec wrye bash ?

Sinon j'ai testé un petit mod qui rajoute des ambiances sonores dans les donjons, c'est fort réussi : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29676

Reste plus qu'a en trouver un qui améliore nettement les effets de lumière.


Pour les effets de lumières tu as ca :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/lumieres_reelles.php
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/images/lumieres_reelles/1.jpg

Sinon les shaders que j'ai cité quelques posts plus haut ( regarde les screens elles sont parlantes d'elles même ) servent également a modifié les tons.

Pour wrye bash je cite la CDT:

Description :
Wrye Bash est un logiciel, indispensable à tous joueurs ayant beaucoup de mods, ou bien voulant avoir un jeu moddé le plus sain possible.
Quelques fonctions propres à Wrye Bash :
- fonction de Load Order, ainsi que choix de la date de chaque plugin ESP/ESM afin de les placer dans l'ordre que l'on veut
- fonction d'installateur de mods (omod ou en archive .7z)
- gestion de priorité des mods, des listes de niveaux qui sont paramétrables, ...
- avertissement des conflits entre mods
- création d'un "BashedPatch" qui s'occupera de gérer les possibles conflits entre mods.
- gestion de ses sauvegardes, avec la possibilité d'enlever la dépendance à un mod dedans http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/images/smilies/6.gif (par exemple si vous aviez une sauvegarde dans laquelle vous utilisiez tel ou tel mod, et bien si vous avez désinstallé ces mods, la sauvegarde ne se lancera pas ou bien buguera, donc avec Wrye Bash vous pouvez enlever la dépendance de votre sauvegarde à ces anciens mods http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/images/smilies/4.gif
- fonction gestion des screenshots (captures d'écrans quoi)

Moi perso je m'en sers parce que j'ai des retours bureaux et je cherche la source de mon problème lol...certain mod comme all natural nécessite wrye pour fonctionner a 100%.

saroumana
13/03/2011, 15h30
Merci ca explique que all natural ne semblait pas marcher chez moi. Et Wrye bash ressemble vraiment a oblivion mod manager, ce bordel. :|

Ariath
13/03/2011, 15h44
Merci ca explique que all natural ne semblait pas marcher chez moi. Et Wrye bash ressemble vraiment a oblivion mod manager, ce bordel. :|

oui ils ont des ressemblances c'est vrai , mais un est pour les débutants en modding et l'autre pour les joueurs plus confirmés (je dis ca avec respect bien sur) .

Pour ton problème avec All Natural je te conseil de lire le ReadMe , il explique trés bien comment faire pour l'installer avec wrye.le plus simple étant de faire un Omod de All Natural puis de l'installer avec OBMM puis de faire les bidouilles avec Wrye et ca devrait roulé.Je l'ai fais hier et tout a fonctionné.

tim987
13/03/2011, 18h38
Pour Tim ( et les autres d'ailleurs ) :

Voici un lien qui retexture la cité impérial , en plus il est compatible avec les mods la modifiant.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36779


http://www.tesnexus.com/downloads/images/36779-3-1295803724.jpg

http://www.tesnexus.com/downloads/images/36779-2-1295803836.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36779

Ouaip, j'avais vu ça. J'ai vu aussi que les commentaires n'étaient pas très très positifs. Mais maintenant que l'auteur à posté une version HD de ses textures, peut être qu'il y'a du mieux.

EDIT : tiens, sa version HD n'est pas tellement compatible avec ses fichiers principaux, je vais peut ête attendre un peu plus.

Je l'ajouterais dans ma liste en tout cas et j'y jetterais un oeil à l'occasion. :)


Execceltn, le mod que j'attendais dans tous les RPGs depuis fort longtemps. On sent que ce qui a été annoncé pour skyrim a donné des idées aux moddeurs.

C'est valable que pour bruma ou à chaque endroit où il peut possiblement neiger?

Seulement Bruma pour l'instant, mais l'auteur à laisseé sa ressource pour être utilisée sur les TESC. Donc y'a de l'espoir de voir des trucs sympas dans le futur.



Sinon Wrye, parmis tout ce qui à été cité, permet aussi de se passer de certains ESP afin d'atteindre moins vite la limitte de la liste de mods (que j'ai déjà atteinte). L'utilisation du wrye bash parrait un peu "brut" comme ça, mais ça vient assez vite. Je ne maîtrise pas tout les aspects du Wrye, mais j'arrive à avoir un bashedpatch qui fonctionne, c'est l'essentiel. :)

Ariath
13/03/2011, 23h02
C'est peut-être la faute du PNO. En tout cas il faisait du grabuge chez moi quand j'avais essayé de le faire tourner avec OOO. Ici c'est peut-être OBSE qu'il a du mal à supporter.


Effectivement tu as vu juste mes retours bureau viennent du Pnoo...Lorsque je décoche l'esp correctif j'ai plus aucun soucis.

Tu as trouvé un moyen de contourner ca ou pas ???

DarzgL
13/03/2011, 23h19
Effectivement tu as vu juste mes retours bureau viennent du Pnoo...Lorsque je décoche l'esp correctif j'ai plus aucun soucis.

Tu as trouvé un moyen de contourner ca ou pas ???

Malheureusement non... Peut-être que Wrye Bash peut aider, mais je ne sais presque pas m'en servir donc je ne peux pas te conseiller à ce niveau là.

Dric
14/03/2011, 09h46
J'ai installé Better Cities, qui modifie pas mal de trucs notamment la place du marché dans la cité impériale. Sauf que chez moi au niveau de la porte qui donne accès à la grande tour, l'escalier flotte en l'air et j'ai de l'herbe en dessous au lieu du pavé. Quelqu'un a déjà eu ça et c'est normal ?

Pour le wrye bash ce truc est surpuissant, surtout pour le bashed patch, mais ça demande d'y passer un peu de temps pour voir ce que ça fait. Surtout pour la section tweaks, qui permet pas mal de choses (et pas mal de conneries si on ne fait pas attention : il y a un tweak qui permet d'afficher le message "combien d'items voulez-vous déplacer" quand on transfère un truc dans notre inventaire, j'ai laissé sur 1 sans faire attention et j'ai systématiquement le message qui s'affiche, même pour un seul objet). Et comme le bashed patch met assez longtemps à se reconstruire, surtout quand on a plein de mods, mieux vaut y passer du temps en amont.
J'essaierai de faire un petit tuto en images dans le kwiki (par contre je ne sais pas trop où caser ça : si je mets ça au début là où est mentionné le wrye bash, je vais faire fuir tous ceux qui débutent dans le modding d'oblivion...)

Le wrye bash permet aussi la création de "profils", qui sont une liste de mods associés à des sauvegardes. Ce qui devrait permettre en théorie de conserver son installation oblivion en même temps que Nehrim par exemple, et de switcher de l'un à l'autre en quelques clics.

Et si j'ai bien pigé, il permet même de sauvegarder toute une installation de mods pour tout réinstaller d'un coup (si on change de pc ou qu'on réinstalle oblivion je suppose).

TheToune
14/03/2011, 11h01
J'ai installé Better Cities, qui modifie pas mal de trucs notamment la place du marché dans la cité impériale. Sauf que chez moi au niveau de la porte qui donne accès à la grande tour, l'escalier flotte en l'air et j'ai de l'herbe en dessous au lieu du pavé. Quelqu'un a déjà eu ça et c'est normal ?


Yep ! c'est simplement un problème de load order ! Essaye de charger better cities plus tard !

Dric
14/03/2011, 12h20
J'ai fait bêtement confiance à BOSS pour me réorganiser ça... :|
Par contre j'ai beau chercher, je ne vois pas avec quel autre mod ça rentre en conflit...
Le seul autre mod qui rajoute un truc dans le marché c'est l'EyeCandy Compilation (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=26704), mais ce n'est pas à cet endroit.
Curieux...

Pour le kwiki, il ne vaudrait pas mieux faire différentes pages ?

tim987
14/03/2011, 15h39
J'ai fait bêtement confiance à BOSS pour me réorganiser ça... :|
Par contre j'ai beau chercher, je ne vois pas avec quel autre mod ça rentre en conflit...
Le seul autre mod qui rajoute un truc dans le marché c'est l'EyeCandy Compilation (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=26704), mais ce n'est pas à cet endroit.
Curieux...

Pour le kwiki, il ne vaudrait pas mieux faire différentes pages ?

Ouaip sans doute, le kwikwi devient plus gros que ce à quoi je m'attendais. :) Il faudrait que je vois ça, il faut déjà que je finisse de refaire tout les liens qui ont foirés et j'ai peur de faire une connerie vu la "souplesse" de l'édition. :tired:

Si tu te sens de maîtriser le truc, n'hesite pas, pour ma part, je n'aurais pas le temps de mettre à jour le kwikwi pour ce début de semaine.

Quant à better cities, j'ai desactivé la Cité Impériale, que je trouve un peu foirée sauf pour un ou deux quartiers.

Dric
14/03/2011, 19h57
Installer des mods pour les nuls, les noobs, les idiots et surtout pour les gens normaux

Ne nous mentons pas, installer des mods dans Oblivion et les faire cohabiter peut vite se révéler un cauchemar. Voici qui devrait vous aider un peu :

Après avoir installé OBMM (OBlivion Mod Manager), BOSS (Better Oblivion Sorting Software) et Wrye Bash (voir les liens dans le post de Tim), nous allons maintenant voir comment s'en servir.
Lancez Wrye Bash. Vous remarquerez des petites icônes en bas à gauche, qui sont en fait des raccourcis vers des programmes utiles dont vous allez avoir besoin pour installer vos mods.

http://tof.canardpc.com/preview2/25916236-1199-4aab-839a-f42f8dcbc10f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25916236-1199-4aab-839a-f42f8dcbc10f.jpg)


OBMM

Commençons par lancer OBMM qui va gérer la partie installation de mods.

http://tof.canardpc.com/preview2/67ecb316-ba62-4e50-990c-cd545ce79365.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67ecb316-ba62-4e50-990c-cd545ce79365.jpg)

Dans la partie de gauche se trouvent tous les esp/esm des mods qui sont dans votre installation Oblivion. N'y touchez toutefois pas, puisque cette partie est bien mieux gérée dans Wrye Bash. C'est donc la partie de droite qui va requérir toute notre attention : on y trouve les omods.
Les omods, c'est en gros un setup pour mods : ça contient tous les fichiers et les scripts d'installation quand il y en a. Si vous le pouvez, faites toujours un installation via omod. Il n'est pas rare que deux mods modifient le même fichier, et OBMM via les installations omods saura vous dire quels mods sont en conflit sur un fichier.

Vous allez me dire que des fois, les mods n'ont pas d'installateur omod. Et bien je vous réponds que vous pouvez les créer vous-même, toujours grâce à l'OBMM. Voyons comment faire :
Nous prendrons pour l'exemple le mod Immersive Interiors, qui a bien voulu se prêter au jeu de la construction de omods pour nous. Cliquez sur "create" dans l'OBMM :

http://tof.canardpc.com/view/dc0acfab-08b6-4f52-90cb-3d04b540606a.jpg

Cliquez sur "Add archive" pour ajouter directement immersive_interiors_0-7.7z (une énorme majorité des mods sont au format 7zip). Nous voyons apparaître deux lignes qui indiquent les esp présents dans l'archive. Si vous sélectionnez la vue "Data files" au lieu de "Plugins", vous verrez la liste de tous les fichiers de l'archive.
Afin de mieux nous y retrouver par la suite, prenez le temps de remplir les champs du nom du mod, de sa version et pourquoi pas du nom de l'auteur. Ayant une mémoire de poisson rouge, je reprends en général ce qui se trouve dans le readme du mod, et que OBMM a la gentillesse d'aller chercher automatiquement quand on clique sur "Edit Readme". Je remplis aussi la description, ça me permet une fois dans la liste des omods d'avoir une description du mod quand je passe la souris dessus.

A noter que les gros mods ont souvent un répertoire "omod conversion data" qui contient tout ce qu'il faut pour compléter ces champs à votre place, ainsi que les scripts d'installation. Lorsque OBMM détecte ce répertoire, il vous demande si vous souhaitez que ces informations soient automatiquement complétées.
Comme vous êtes une personne sensée, vous cliquerez sur "yes". Il se peut aussi qu'OBMM vous dise que certains esp sont dans des sous-répertoires, mais ce sont souvent des esp optionnels qui seront activés ou non via le script d'installation omod. Choisissez de continuer quand même dans ce cas.

http://tof.canardpc.com/view/92d3b52d-e921-4cc5-a783-3b69fa9da4ec.jpg

Cliquez ensuite sur "Create omod".
Un omod est en fait une archive imbriquée dans une autre. Le créateur d'omods va d'abord créer un 7z avec tous les fichiers du mod, puis ajouter à cette archive les infos du mod, un screenshot éventuellement, des infos utiles comme la liste des fichiers du mod, la description, la version, etc. et encapsuler le tout dans une autre archive 7z dont l'extension sera .omod . Vous pouvez d'ailleurs le vérifier facilement puisqu'on peut très bien ouvrir un .omod avec 7zip.
Tout ça pour vous dire que vous allez devoir être patient pour les gros mods, mais de toute façon le modding d'Oblivion requiert énormément de patience. A tel point qu'on devrait le mettre dans les pré-requis d'installations de mods.
Au bout d'un moment, OBMM annonce fièrement que l'omod a été créé. Bien, allons voir ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/ce3d8ab3-8c8f-4022-9512-b9255ebf64ed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce3d8ab3-8c8f-4022-9512-b9255ebf64ed.jpg)

Voilà notre mod omoddé. Vous constaterez que le petit carré est vert alors que ceux d'à côté sont bleus. En fait, il peut même être d'une autre couleur que vert suivant ce qu'il y a dedans, mais l'important c'est de garder en tête que couleur bleue = omod installé et autre couleur = omod non installé.
Soyons fous et cliquons sur "Activate". Notre mod n'ayant pas de script d'installation, il s'active sans rien demander. Pour un mod plus gros avec des options, c'est à ce moment qu'il va vous demander quelles options vous voulez.

Nous avons une dernière manip à effectuer avant de quitter OBMM : l'archive invalidation. Cliquez sur "Utilities", choisissez "Archive invalidation" et complétez les champs comme sur le screenshot :

http://tof.canardpc.com/view/46248a1b-3b60-4fdc-9d45-3cf8eea20657.jpg
(corrigé d'après la remarque de Tim987 - cochez "ignore normal maps")

Cliquez sur "Update now". Vous pouvez aussi activer l'update auto à la sortie d'OBMM si ça vous chante afin d'éviter de devoir faire trois clics pour le faire manuellement.

Fermez OBMM, nous n'en auront plus besoin dans ce tutoriel.


BOSS

Nous revoici dans Wrye Bash. Nous allons devoir aller faire un tour dans les options de Wrye Bash.
Pour celà, faites un clic-droit sur l'entête de colonnes "File" par exemple (si quelqu'un a une autre méthode plus noob friendly, je suis preneur). Cochez "Auto Update BOSS Masterlist prior to running BOSS".
Vous le savez peut-être, l'ordre de lancement des esp est primordial dans Oblivion. BOSS va aller chercher sur Internet une liste qui va lui dire quels mods sont prioritaires sur quels autres et ainsi arranger automatiquement le boot order de vos mods. L'option que vous venez de cocher spécifie d'aller faire une mise à jour de cette liste avant de lancer BOSS.

http://tof.canardpc.com/preview2/f825e353-ff39-4ce6-96b3-00dbe32f0bf9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f825e353-ff39-4ce6-96b3-00dbe32f0bf9.jpg)

Lançons BOSS via la petite icône dédiée en bas à gauche de la fenêtre de Wrye Bash. BOSS n'a pas d'interface, il va juste ouvrir une page web pour résumer ce qu'il a fait :

http://tof.canardpc.com/preview2/0aa90c1c-e009-4f4a-94cc-8b368b5e45f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0aa90c1c-e009-4f4a-94cc-8b368b5e45f7.jpg)

Voilà, c'est tout pour BOSS.
Pour les utilisateurs avancés, vous remarquerez qu'il fait une suggestion de tags à utiliser dans Wrye Bash pour le bashed patch. Je ne sais pas s'ils sont automatiquement rapatriés dans Wrye Bash ou pas, mais je n'ai jamais constaté de différences entre ce qui est indiqué dans le log de BOSS et les tags des mods sous Wrye Bash.

Suite au prochain post...

Dric
14/03/2011, 19h58
Suite et fin...


Wrye Bash

Nous revoici dans Wrye Bash pour la dernière partie : le bashed patch.
Prenons deux mods qui modifient les races par exemple, ou qui ajoutent de nouvelles coiffures. Il y a de fortes chances pour que si aucun des deux auteurs de mods n'a créé de patch de compatibilité, seul un des deux mods soit fonctionnel. Le bashed patch est là justement pour faire cohabiter tous les mods entre eux.
Recherchez dans votre liste de mods une entrée "Bashed Patch,0.esp", faites un clic-droit dessus et choisissez "Rebuild Patch..." :

http://tof.canardpc.com/preview2/c019ce19-2015-419a-8ed1-9fbd5b16b54f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c019ce19-2015-419a-8ed1-9fbd5b16b54f.jpg)

S'il détecte des mods fusionnables dans le bashed patch, il va vous l'indiquer et vous demander s'il doit désactiver les esp correspondants. Si vous répondez "yes", vous verrez dans Wrye Bash un petit "+" vert à côté de l'esp au lieu de la coche habituelle, ça veut dire qu'il est fusionné dans le bashed patch. Faites attention, si vous ouvrez OBMM par exemple, vous le verrez désactivé. C'est tout à fait normal puisque comme je vous l'ai dit il a été fusionné dans le bashed patch. Que vous répondiez oui ou non à la désactivation de l'esp, ça n'empêchera pas le mod de fonctionner.

Vous allez voir tout un tas de cases à cocher. Vous n'aurez pas le choix, il va falloir en faire le tour. D'une manière générale, à part ce qui est dans "merge patchs", "globals" et dans les rubriques tweak, vous pouvez cocher toutes les options dans la fenêtre de droite. Pour les exceptions que je viens de citer, c'est à vous de voir ce que vous voulez activer. Si vous avez des chiffres en face des items, vous pouvez faire un clic-droit dessus pour en changer la valeur (les valeurs entre crochets sont les valeurs par défaut d'Oblivion vanilla).
Dans la rubrique "merge patchs", vous verrez toute la liste des mods fusionnés/fusionnables. Si vous avez répondu "yes" à la demande de fusion des esp, vous verrez les esp cochés. Si vous avez répondu "no" vous pouvez toujours les cocher dans cette rubrique :

http://tof.canardpc.com/preview2/f133b8db-bbd6-4c74-b6a0-2846f801721e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f133b8db-bbd6-4c74-b6a0-2846f801721e.jpg)

Dans la rubrique "Tweak Actors", vérifiez bien que l'option "Quiet feet" est activée pour toutes les créatures. Ça enlève les bruits de pas des créatures pour un gros boost de fps :

http://tof.canardpc.com/preview2/50569f30-8fdd-43b7-a9e5-5ad7d02abe28.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50569f30-8fdd-43b7-a9e5-5ad7d02abe28.jpg)

La rubrique "Tweak settings" est probablement la plus importante, et n'hésitez pas à passer un moment dessus pour affiner les réglages selon vos goûts :

http://tof.canardpc.com/preview2/088428be-4409-4613-9903-6e4d4e2ec022.jpg (http://tof.canardpc.com/view/088428be-4409-4613-9903-6e4d4e2ec022.jpg)

Faites attention à "Actor Strength Encumbrance Multiplier" notamment, qui gère le poids maximal d'inventaire que vous pourrez porter. Je l'ai mis sur 1 sans faire attention, ça fait bizarre de passer de 210 à 47 kg portables. L'option "UOP Vampire Aging and Face fix.esp" sert à remplacer l'utilisation de l'esp du même nom. Si vous cochez cette option, pensez à désactiver l'esp dans votre boot list (c'est un esp inclu dans l'Unofficial Oblivion Patch).
Si vous n'utilisez pas Cobl ni Wrye Morph, inutile de cocher les rubriques Cobl et Morph Factions. De même pour toutes les rubriques qui sont vides dans la partie de droite, à l'exception de "SEWorld Tests" et "Contents checker" qui ont l'air d'être en fait des options déguisées en rubriques. Ça fait toujours ça de moins à traiter.
Je ne saurais vous conseiller d'exporter votre configuration, ça vous permettra de restaurer rapidement vos paramètres au cas où.
Cliquez ensuite sur "Build patch" et allez faire des mots croisés/un café/caca/des cochonneries avec votre partenaire sexuel/braquer une banque/vous curer le nez en profondeur/manger un morceau, car le patch est trèèèèèèès long à construire.

C'est pour celà que lorsque vous aurez fini, vous allez le sauvegarder :

http://tof.canardpc.com/preview2/c7e0dca3-3ef1-4ae2-9c3e-227a2827ed7e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7e0dca3-3ef1-4ae2-9c3e-227a2827ed7e.jpg)

Ceci vous évitera en cas d'ajout de mod foireux d'avoir à tout reconstruire lorsque vous voudrez enlever le mod. Il vous suffira de revenir au backup et le tour sera joué.

Bien évidemment, vous pouvez tout à fait installer une bonne dizaine de mods d'un coup et reconstruire le bashed patch ensuite. La plupart du temps ça passe bien.

Ce petit tutoriel devrait vous assurer que tous vos petits mods cohabitent en harmonie. Ce n'est pas non plus garanti à 100%, surtout qu'ensuite il faut parfois aller bricoler votre sauvegarde existante pour la rendre compatible avec vos modifications de boot list. Mais nous verrons cela une prochaine fois (et quand je serai au point là-dessus surtout...)

Si vous voyez des corrections/ajouts à apporter avant que ce soit intégré au kwiki, n'hésitez pas. Je ne crois pas avoir marqué d'ânerie monumentale, mais je ne suis pas à l'abri d'une imperfection.

Edit : suite aux suggestions de Tim987, les rubriques dans le bashed patch ne sont cochées que s'il y a des options à cocher dans la partie droite, et la case "ignore normal maps" est cochée dans l'"archive invalidation".

tim987
14/03/2011, 20h42
J'ai juste survolé ton tutorial faute de temps, mais il me semble qu'il est souhaitable de cocher la case "ignore normal maps" dans l'archive invalidation invalidate de l'OBMM. Et j'ai un doute sur le "tout" cocher du Wrye Bash, il me semble qu'il faille cocher les cases qui ont quelque chose qui apparaissent dans le listing à droite comme par exemple "merged patchs" à cocher si on utilise le "short grass V3" mais le "alias mod name" devrait theoriquement être vide, donc je ne sais pas si c'est judiceux de le cocher. Enfin bref, je ne sais pas trop; tu as sans doute raison, du coup il va falloir que je me refasse un coup de Wrye Bash de mon côté car j'ai fait des "oublis".

Mais bon, c'est à prendre avec de grosses pincettes.

Dric
14/03/2011, 23h23
J'ai modifié mon tuto en refaisant un screenshot pour prendre en compte l'option ignore normal maps.

Pour Wrye Bash, je suppose qu'on peut en effet décocher les rubriques qui n'ont pas de mods en rapport. Sauf SEWorld Tests qui est en fait une option présentée comme une rubrique. :tired:
D'un autre côté en ayant tout coché je n'ai pas eu de souci. Donc qu'on coche une rubrique vide ou non n'a pas l'air de changer grand' chose (heureusement, vu la galère que c'est déjà...).

Je vais quand même modifier mon tuto en appliquant ce principe de précaution.

Merci pour les suggestions ! ;)

Illynir
14/03/2011, 23h29
Moi, ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous vous prenez le chou avec l'archive invalidation alors que y'a l'archive invalidation invalidated qui fais tout tout seul ...

Le lien en cas ou vous le connaissiez pas ==> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10724

tim987
15/03/2011, 00h16
Parceque ça coûte pas plus que ça de faire une archive invalidation par le biais de l'OBMM ? Surtout que j'y reviens souvent pour ma part, pour decompresser les BSA , les recompresser, activer/desactiver des OMODs...alors tant qu'on est dans le feu de l'action...

Dric
15/03/2011, 00h19
Effectivement, ça a l'air puissant ce truc. Par contre je n'ai absolument pas compris le principe de fonctionnement.

D'un autre côté, l'archive invalidation c'est pas ce qui prend le plus de temps...

Illynir
15/03/2011, 02h25
Bah y'a rien a comprendre, vous prenez la version installation auto, il mettra un fichier archiveinvalidation.bsa dans le repertoire DATA, qu'il fera pointer sur le fichier ini ( c'est fais automatiquement par l'installeur ... ). Et ... bah c'est tout quoi.

Et justement Tim, le principe c'est de ne jamais y revenir, c'est l'avantage, on peut viré,installé, chamboulé autant de mod qu'on veut, l'archive invalidation sera toujours niquel sans avoir a s'en soucier ...

Bref, j'ai jamais dis que c'était dur de faire le fichier manuel, mais c'est un gain de temps et un soucis en moins, ca c'est clair et net, surtout quand on test pas mal de mod ou qu'on est en phase de test d'une partie :)

tim987
15/03/2011, 02h46
Why not alors. J'ajouterais ce petit truc sur kwikwi (sauf si quelqu'un le fait entre temps :p ), mais je garde les explications de l'archive invalidation par l'OBMM quand même (surtout que Dric s'est fendu d'un gros chapitre détaillé). :)

Glourp
16/03/2011, 19h51
Bonjour!

Je viens de m'acheter Oblivion version deluxe sur Steam. Considérant les 112 pages de ce fil que j'estime un peu lourd à lire ce soir, y aurait-il une bonne âme pour me conseiller le modding minimal concernant le game play à installer sur une installation fraîche?

je sais qu'il y a LE (ou plutôt les si j'ai bien compris il y en a deux) mod(s) qui modifie(nt) cette connerie sans fin qui est de faire évoluer les niveaux des rats en // avec le niveau du joueur. Mais je ne tiens pas vraiment à tout dérégler non plus, donc...

J'installerai juste la plupart des mods graphiques, par contre.

Thx!

Ps: idéalement, j'aimerais retrouver le gameplay des épisodes précédents...

Ariath
16/03/2011, 20h50
Bonjour!

Je viens de m'acheter Oblivion version deluxe sur Steam. Considérant les 112 pages de ce fil que j'estime un peu lourd à lire ce soir, y aurait-il une bonne âme pour me conseiller le modding minimal concernant le game play à installer sur une installation fraîche?

je sais qu'il y a LE (ou plutôt les si j'ai bien compris il y en a deux) mod(s) qui modifie(nt) cette connerie sans fin qui est de faire évoluer les niveaux des rats en // avec le niveau du joueur. Mais je ne tiens pas vraiment à tout dérégler non plus, donc...

J'installerai juste la plupart des mods graphiques, par contre.

Thx!

Ps: idéalement, j'aimerais retrouver le gameplay des épisodes précédents...

C'est dur de répondre a ta question dans la mesure ou on ne connait pas tes gouts.

Sinon je peux te conseiller Oscuro Overhaul (ooo) , warcry (en francais) , warcry dimension (anglais) , Random Oblivion , francesco (francais).

Oscuro Overhaul : le jeu deviens plus dur car les ennemis n'evolu pas en fonction de toi , il rajoute une tonne d'arme et des quetes.Le top pour bcp de joueur.seul hic pour sa derniere version il n'est pas en francais pour le moment.

warcry : ajoute des monstres (dont certain propres au mod) aléatoirement , en gros a la sortie des égouts tu peux tomber sur n'importe quoi.il est en fr.
warcry dimension : la même chose que ooo , rajoute des quêtes des armes et des monstres.mais en anglais.

francesco : pareil que ooo ,rajoute des quêtes des armes et des monstres.en francais , mais de pietre qualité si mes souvenirs sont bon.
Random Oblivion : rend les rencontres aléatoires avec les ennemis du jeu de bas (pas de monstre particulier donc).en francais

Tamriel immersive experience : rend les rencontres aléatoires et rend le jeu plus axé pour les voleurs et archer.en francais.
Aprés je te conseillerais d'aller visiter leur page officiel , facilement trouvable via google , pour te faire une meilleure idée (car j'ai pu me tromper sur certaine chose , et j'espere que les autres rectifieront) .
tu regardes les avis , les screens et au final bé tu sauras pas lequel prendre car ils sont tous plus ou moins intéressant lol.

Encore une petite chose pour te dire que OOO est prévu en fr sur la confrérie des traducteurs dans un avenir proche...

et encore une dernière chose (lol j'arrête plus) tout simplement mon avis , pour te dire que si tu es à l'aise avec l'anglais je te conseille warcry dimension (les screens des armes et des boss m'ont fait bavé ) ou OOO.
Dans l'autre cas peut être que francesco te ravira ( je parle du mod hein pas de malentendu :p )



Edit suite au post de Tim : honte sur moi j'ai pas cité le Martingen's Monster mod..en gros il rajoute 200 nouvelles créatures que tu rencontres aléatoirement.

tim987
16/03/2011, 21h48
En plus tu peux en mixer certains en faisant attention à l'installation comme :

Francesco + Martingen's Monster Mod

Oblivion Oscuro's Overhaul + Martingen's Monster Mod

Oblivion + Oscuro's Overhaul + Martingen's Monster mod + Francesco + Warcry

etc...

Perso, je tourne en ce moment sur Francesco + Martingen's Monster mod, et c'est pas mal, mais comme le dit Ariath, ça dépend de tes goûts, il faut que tu essayes pour voir.

Yggdrasill88
16/03/2011, 23h19
La dernière fois que j'ai testé MMM, j'ai remarqué que je plantais plus souvent, je sais pas si cela vient de moi ?

Canard WC
16/03/2011, 23h27
La dernière fois que j'ai testé MMM, j'ai remarqué que je plantais plus souvent, je sais pas si cela vient de moi ?
Pour ma part mon installation ce week-end de MMM+Francesco s'est soldée par des mobs habillés par de gros points d’exclamation jaunes fluo dès le premier donjon (celui en face de la sortie de la prison, que j’adore faire au passage).

DarzgL
17/03/2011, 00h14
Y'a FCOM autrement, mais il est peut-être dur à installer et encore en beta.

Dric
17/03/2011, 19h57
FCOM apporte la compatibilité entre OOO, MMM, Francesco, Bob's armory et Warcry si j'ai bien compris. Et si j'ai encore mieux compris, on n'est pas obligé d'installer tous les mods pré-cités, on peut choisir la combinaison qu'on veut.

Ce qui est tant mieux parce que WarCry a l'air d'avoir une traduction pas complète en anglais (c'est un mod allemand à la base). Par contre entre les patchs optionnels de OOO, MMM, Francesco et ceux que FCOm rajoute, c'est un peu la foire pour savoir ce qu'on peut mettre. Pour ceux qui veulent plus de détails : le readme de FCOM (http://devnull.sweetdanger.net/convergence.html).

tim987
17/03/2011, 23h06
Qui s'essaye actuellement à Oblivion War Cry New Dimension ? J'aimerais savoir comment vous trouvez cet "Overhaul" et si vous l'utilisez seul (sans MMM, OOO, Fran...) ? Merci ! :)

Illynir
17/03/2011, 23h10
Qui s'essaye actuellement à Oblivion War Cry New Dimension ? J'aimerais savoir comment vous trouvez cet "Overhaul" et si vous l'utilisez seul (sans MMM, OOO, Fran...) ? Merci ! :)

Je l'ai essayer il y a peu, et c'est un amas incommensurable de tous les mods existant ou presque ... 22 race supplémentaire, millier d'arme, armure, monstre, items et j'en passe.

Y'a quelque bonne idée mais on est TRES TRES loin de l'esprit du jeu initial ( en terme d'ambiance et de lore j'entends).

Évidemment avec tout ce contenu, rajouté du MMM et autre est encore pire :p

Personnellement, Oblivion avec OOO est déjà ultra complet pour moi.

tim987
17/03/2011, 23h18
D'accord, merci pour le retour, c'est un peu ce que je craignais. Même si j'aime bien certaines créatures...certaines ont l'air un peu bof bof.

Dric
18/03/2011, 00h02
Je l'ai essayer il y a peu, et c'est un amas incommensurable de tous les mods existant ou presque ... 22 race supplémentaire, millier d'arme, armure, monstre, items et j'en passe.

Y'a quelque bonne idée mais on est TRES TRES loin de l'esprit du jeu initial ( en terme d'ambiance et de lore j'entends).

Évidemment avec tout ce contenu, rajouté du MMM et autre est encore pire :p

Personnellement, Oblivion avec OOO est déjà ultra complet pour moi.

On y trouve même des espèces de gobelins bleus, ou comment introduire des schtroumpfs dans Oblivion... :rolleyes: :
http://www.tesnexus.com/downloads/images/34673-3-1291113768.jpg

Yggdrasill88
18/03/2011, 01h16
On y trouve même des espèces de gobelins bleus, ou comment introduire des schtroumpfs dans Oblivion... :rolleyes: :
http://www.tesnexus.com/downloads/images/34673-3-1291113768.jpg

:haha:

Dr Maboul
19/03/2011, 17h32
Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai désinstallé MMM 3.0 via OMOD, et installé la 3.7b3p3 : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/martigens_monster_mod.php

Depuis quand j'ouvre Wrye, certains champs sont rouge (apparament c'est le lien entre Fran et MMM).
2617

Est-ce un problème?
Si oui, que faire:blink:

Merci.

superstrel
19/03/2011, 18h42
bonjour,

j'ai mis des mods graphiques qui rendent le jeu tes4 plus beau que beau avec le streamline et le Omm. Seulement voila, le streamline change assez souvent automatiquement les parametres; je met tout a fond des le debut et quand je passe en interieur/exterieur je me retrouve avec des effet d'ombre - prononcés, l'effet blur enlevé, etc...

: donc, comment qu'est ce qui faut faire pour laisser le streamline en mode manuel?

---------- Post ajouté à 17h42 ----------


bonjour,

j'ai mis des mods graphiques qui rendent le jeu tes4 plus beau que beau avec le streamline et le Omm. Seulement voila, le streamline change assez souvent automatiquement les parametres; je met tout a fond des le debut et quand je passe en interieur/exterieur je me retrouve avec des effet d'ombre - prononcés, l'effet blur enlevé, etc...

: donc, qu'est ce qui faut faire pour laisser le streamline en mode manuel avec les effets laissés à fond sans que les reglages changent?

Dric
19/03/2011, 19h34
Dr Maboul : J'allais dire qu'il fallait FCOM, mais je vois qu'il y a des mods de compatibilité. Si c'est en rouge, ce n'est pas parce qu'il manque des masters (.esm) ?

Superstrel : il y a un .ini dans le dossier streamline qui permet d'activer ou non ses fonctions.

tim987
19/03/2011, 19h50
Bon, la mise à jour kwikwi va avoir un "léger" retard vu que je suis sur une nouvelle config'. Je suis passé d'ailleurs sur une version VO pour éviter quelques soucis et de profiter d'un maximum de mods.

D'ailleurs, je viens d'arrêter d'utiliser l'OBGE au profit d'un anti-aliasing; vu que les deux sont pour l'instant incompatible pour les nvidia (et ce n'était pas mieux avec mon ati d'avant). Donc voilà, je joue un peu plus à Oblivion et je reviens mettre à jour tout le bousin. Cela dit, j'ai eu l'occasion de tester le FCOM, et perso, je trouve ça plutôt bof. Les mobs ajoutés sont plutôt bof dans leur modélisation (War Cry), et j'ai rencontré un peu trop de bosses à mon goût. Je reprends avec MMM + OOO pour voir, même si je ne suis pas fan des "1 coffres sur 2 de piégés" de l'OOO.

Illynir
19/03/2011, 19h59
Superstrel, dans l'ini de streamline, met cette ligne a 0 :
set SLv.FPSsmoothing to 0

Ca désactivera tout ce qui concerne la gestion des FPS en temps reels.

Tien par contre Tim987, j'ai vu il y a quelque page que tu était en plein optimisation Pyffi, si tu ne l'avait pas déjà vu, j'ai trouver ce mod qui permet d'automatiser la tache avec 4 passe d'optimisation tout en évitant les probable problème sur certain fichiers :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37463, Ca fonctionne niquel, fonctionne aussi bien sur les meshes original d'oblivion ( BSA donc ), que sur les meshes des mods ajouté :)

Mercredi/jeudi je recois ma nouvelle carte 3d donc je me remettrait plus sur Oblivion et les mods, je vous ferait part de mes trouvailles :p

tim987
19/03/2011, 20h04
Oui oui, c'est celui là qui m'a donné goût au PyFFi et l'envie de me lancer. :)

D'ailleurs, je n'ai utilisé que ça pour optimiser mon Oblivion, et on peut dire que ça marche plutôt bien.

superstrel
20/03/2011, 01h12
Superstrel, dans l'ini de streamline, met cette ligne a 0 :
set SLv.FPSsmoothing to 0

Ca désactivera tout ce qui concerne la gestion des FPS en temps reels.

Tien par contre Tim987, j'ai vu il y a quelque page que tu était en plein optimisation Pyffi, si tu ne l'avait pas déjà vu, j'ai trouver ce mod qui permet d'automatiser la tache avec 4 passe d'optimisation tout en évitant les probable problème sur certain fichiers :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37463, Ca fonctionne niquel, fonctionne aussi bien sur les meshes original d'oblivion ( BSA donc ), que sur les meshes des mods ajouté :)

Mercredi/jeudi je recois ma nouvelle carte 3d donc je me remettrait plus sur Oblivion et les mods, je vous ferait part de mes trouvailles :p

merci beaucoup, j'essairai demain soir apres le boulot(et oui je fais parti des exceptions qui travaillent le jour du seigneur:p!)

Canard WC
20/03/2011, 11h22
Je vous conseille fortement le mod MMM (Martingen) !
C'est vraiment chaud du slip une fois ce mod installé !
un vrai challenge !
:wub:

saroumana
20/03/2011, 11h59
Y aurait pas un mod qui donne une vie aux innombrable donjon d'oblivion ? OOO ne suffit pas, ok il fixe des niveaux stricts aux créatures présentes mais les grottes ,les ruines ne ressemblent toujours a rien.

On a quelques mobs par salles avec autant de coffres, aucun background, aucune histoire ,aucun justificatif de leur présence ,aucune activité interne, rien.

J'en viens a me demander ce que je viens y faire, c'est vraiment un manque flagrant qui a était en partie corrigé dans nehrim mais la dans le jeu d'origine c'est fortement démotivant.

RUPPY
20/03/2011, 14h41
Je viens de voir que Tim987 à rajouté Oblivion au Kwikwi :o

Un grand merci :wub:

Dés que j'ai fini AC Brotherhood, j'installe tout ça ;)

Faut juste que je trouve shivering Isle à un bon prix :rolleyes: Un bon plan peut-être ?

PS : le temps de télécharger tou les fichiers, j'aurai fini AC Brotherhood ^_^

tim987
20/03/2011, 18h09
Ah oui mais c'est pas la version à jour Ruppy :p, si tu patientes un peu (courant de la semaine), tu auras une version toute belle qui sent bon le plastique fraîchement déballé ou les cookies sortis du four. :)

Par contre, effectivement, Shivering Isle indispensable...et Oblivion VO.

Oui, je vire de bord pour la langue de Shakespeare, mais j'ai trop de soucis avec la VF malgrès les efforts de la communauté francophone pour adapter le plus de mods possibles, je retrouve une meilleure "souplesse" avec une VO. En plus, je déteste lire ça en général, mais les voix VO sont vraiment plus sympa et mieux jouer (rien que la différence de ton, sobre en vf, bourré en vo, avec Reynald Jemane a suffit à me convaincre).

Même si la voix VF de Russel Crowe, ça envoit du lourd question classe.

RUPPY
20/03/2011, 20h55
Ah oui mais c'est pas la version à jour Ruppy :p,

Merdouille ^_^ J'vais vu la date du 20 mars pour l'article :wacko: et j'ai bêtement cru qu'il s'agissait de la nouvelle version...au boulot mécréant :tired:
:p

tim987
20/03/2011, 21h01
:p ouais ouais, faut que je test encore quelques trucs. Oui, la date du 20 mars est une erreur, j'ai fait une fausse manip'. :ninja:

vasquaal
20/03/2011, 22h39
Dites, j'ai bien envie de reprendre Oblivion après avoir lu tous vos messages sur ces mods qui ont l'air bien sympa.

Mais est-ce que partir sur Oblivion et Shivering Isles suffit, ou bien les autres dlc ont leur importance ? (Knights of the Nine, etc)

Si je suis ton tuto de quelques pages auparavant Tim, ça devrait fonctionner ?
Je recherche surtout des mods graphiques qui changent les textures, ajoutent quelques effets (sauf hdr et touti quanti, car je préfère privilégier l'AA), et aussi qui apportent un gameplay un peu plus équilibré, moins bordélique.

Il existe aussi un mod pour virer la limitation de poids ? Car je suis du genre à tout ramasser, et franchement, j'arrive pas à m'en passer :wacko:
Un véritable écureuil ^_^

J'avoue me sentir un peu perdu avec tant de choix. Oblivion semble clairement un des jeux les plus galère à modder avec GTAIV.

tim987
20/03/2011, 22h59
Dites, j'ai bien envie de reprendre Oblivion après avoir lu tous vos messages sur ces mods qui ont l'air bien sympa.

Mais est-ce que partir sur Oblivion et Shivering Isles suffit oui, ou bien les autres dlc ont leur importance ? non perte d'argent(Knights of the Nine, etc)

Si je suis ton tuto de quelques pages auparavant Tim, ça devrait fonctionner ? oui mais comme pour Ruppy, patiente un peu et le tuto sera remis à jour recherche surtout des mods graphiques qui changent les textures, ajoutent quelques effets (sauf hdr et touti quanti, car je préfère privilégier l'AA), et aussi qui apportent un gameplay un peu plus équilibré, moins bordélique. la majorité sera indiqué sur le tuto, si tu es vraiment pressé tu peux prendre de l'avance sur la version non à jour.

Il existe aussi un mod pour virer la limitation de poids ? oui, tu as des tweaks dans le wrye bash qui permettent de modifier le poids de certains objets par exemple Car je suis du genre à tout ramasser, et franchement, j'arrive pas à m'en passer :wacko:
Un véritable écureuil ^_^

J'avoue me sentir un peu perdu avec tant de choix. Oblivion semble clairement un des jeux les plus galère à modder avec GTAIV.


Tiens sinon, sans rapport avec le post d'au dessus, je viens de me rendre compte que j'ai un vilain bug avec ma carte nvidia 460m et les effets HDR. Quand je combine les deux, j'ai d'horrible "flickering" à l'écran, surtout en combat. Ca le rend vite gerbatoire. Quand je vire le HDR, tout reviens à la normal mais sans les effets de lumière, je le trouve un peu fade (sauf pour les peaux des npcs blancs qui brillent comme dans Twilight). Apparement, ce serait un bug "connu"...merci Nvidia et Bethesda de ne rien faire.

Je suis tristesse, d'autant plus que ma config' portable est toute neuve, et Oblivion tourne comme un charme avec... :|

vasquaal
20/03/2011, 23h26
Bon, je vais être patient et attendre ton tuto. Préférable car je n'ai jamais moddé Oblivion.

En attendant, je peux le réinstaller et te dire si j'ai le même bug que toi. J'ai une 560ti, bien que les chips portable ne doivent pas être complètement les mêmes que pour config de bureau.
Surtout si les pilotes nVidia pour solution portable sont aussi merdiques qu'ils ne l'étaient à l'époque où je possédais une machine avec une 9600m.

tim987
20/03/2011, 23h56
Ah mais c'est "lolilol", je viens de trouver le fautif, c'est l'anti-aliasing forcé dans le pilote du Nvidia, donc soit j'ai des effets d'escaliers dégueulasses (mais du coup, je récupère les effets de l'OBGE), soit j'ai un jeu propre et lisse mais avec des lumières ternes. :(


EDIT : problème résolu. :) J'ai lancé le jeu sans hdr avec AA, puis je suis revenu avec la version hdr, et ça tient le coup pour l'instant. Allez comprendre...

RUPPY
21/03/2011, 10h11
Question à Tim : tu disais qu'il était préférable d’utiliser une version rossbif pour modder ? Je veux bien mais après, est-ce qu'il est possible (attention, roulement de tambour) de repasser les dialogues et les textes en VF ? Il y a tout de même beaucoup de textes dans Oblivion et mon niveau en anglais est comment dire sans passer pour une buse...heuuu....scolaire^_^

tim987
21/03/2011, 11h23
Ah euh...:unsure:

Malheureusement, je ne crois pas, je crois que ça créera des problèmes car les dialogues font appels à des cellules, il me semble. Pour tout ce qui est cosmétique général en revanche, tu ne devrais pas avoir de problèmes sur une VF (même si on trouve le pack de textures de Bomret pour Shivering Isle sur la confrérie des traducteur :tired: ). Sinon beaucoup de mods ont leur équivalences justement sur ces sites (wiwiland et la confrérie), d'autant plus que j'avais commencé à modder sur une base VF, mais pas forcément à jour de leur dernière version.

Par contre, si tu louches sur des trucs comme l' Oscuro's Overhaul, il est plus prudent d'attendre une version camemberisée. Tu peux toujours tenter malgré tout de les installer mais tu risques d'avoir de l'anglais mélangé au français voir des plantages.

TheOnlyPA
21/03/2011, 13h59
Mods VO
Est ce que tu pourras laisser un lien vers le tuto en VF tout de même, quitte à ce qu'il ne soit plus mis à jour c'est pas grave, mais ça nous laissera les bases ?

tim987
21/03/2011, 18h31
Il y'a pas de grandes différences entre les deux, c'est juste la source qui diffère pour les mods (tesnexus au lieu de la confrérie et wiwiland). Pour leur installation et leur utilisation, la méthode reste la même qui est/sera décrite (l'obge, obse, wrye bash, obmm...). Seulement bien faire attention à prendre le patch non officiel en français (PNO) et non le unofficial oblivion patch (UOP) à la place.

Au pire, les plus prudents jouant à la VF et ne désirant pas installer les mods VO qui ne sont pas encore traduits, auront que quelques mods en moins, mais ça ne reste pas une grosse amputation (peut être juste pour les Cyrodiil NPCs remodeling project...)

Illynir
21/03/2011, 19h09
Quelqu'un a tester FCOM en profondeur pour voir ce que ca donné ? Ça m'a tout l'air d'une usine a gaz avec 30 millions de monstre , armure , item et autre ? Qu'en est il de l'équilibrage et du gameplay ? En prévision de mon installation futur de mercredi, je me tâte entre OOO seul, OOO + MMM, Francesco, Francesco + MMM, ou bien FCOM donc voila, comme d'hab quoi :p

Petit edit rapide : Je crois pas l'avoir vu dans le guide de Tim, mais ce plugin OBSE est pour moi indispensable : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282, prévient des crashs.

tim987
21/03/2011, 19h21
Oui oui, c'est prévu aussi :) . Mais merci de le rappeler !

Sinon j'ai fait une rapide tentative avec le FCOM. Non seulement c'est une usine à gaz à installer, mais en plus je n'aime pas trop le bestiaire ajouté du War Cry finalement. C'est une expérience différente, c'est sûr mais bon, je suis retourné à un bon vieux OOO + MMM des familles. :p

Dric
21/03/2011, 20h20
On n'est pas obligé d'installer WarCry pour FCOM. Il suffit de ne pas activer l'esp correspondant et c'est bon.

Edit : Pendant que j'y suis, pour moi qui suis une fashion victime dans les jeux où on peut changer de vêtements, existe-il un mod qui permette de prévisualiser ce que donnerait des vêtements/armures sur nous AVANT de se ruiner pour les acheter ?

tim987
22/03/2011, 03h09
Kwikwi enfin terminé (...pour l'instant :tired:)

http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html

Ouf...je vais pouvoir réellement jouer. :p

Thomasorus
22/03/2011, 03h32
Ah ah ce qui me fait marrer en un sens, c'est qu'à l'époque le machin pour faire le build order existait pas et qu'il fallait tout installer dans un certain ordre d'où mon guide. Marrant comme les choses ont évolué en bien.

Merci pour le guide tim, je vais m'en servir pour faire le oblivion de madame !

tim987
22/03/2011, 03h51
Pas de problème :) , merci à toi surtout de m'avoir introduit au modding d'Oblivion.

Canard WC
22/03/2011, 08h36
Pas de problème :) , merci à toi surtout de m'avoir introduit au modding d'Oblivion.
ça doit faire mal !
:O

tim987
22/03/2011, 10h10
Bof, à force... :p

Ariath
22/03/2011, 12h42
Super boulot Tim ;)
( le maitre des Tutoriaux c'est toi !!! )


Félicitation aux modeurs (même si ils me liront probablement jamais) parce que faire tout ce qu'ils ont fait (retravailler les textures , créer des armes , des quêtes , des overhauls , nous pondre un mod comme Nehrim etc...) avec le moteur d'Oblivion et son kit c'est franchement impressionnant...

Et j'ai vraiment hate de voir ce qu'ils feront avec le Construction kit de Skyrim !!! Je pense qu'on va franchir un cap mes amis , et meme si l'Editeur se loupe sur Skyrim (c'est la mode en ce moment avec gothic 4 , Dragon age 2 , Two Worlds 2 ) je suis sur que les moddeurs rattraperont le tout (enfin j'espère lol).

Illynir
22/03/2011, 16h53
Sympa le guide,

Par contre dans mes indispensables, je propose également "Map Marker Overhaul" qui rend les options de la carte du monde bien plus conséquente entre autre chose, le tester c'est l'approuvé ==> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26389

Et l'inévitable pour moi Enhanced Hotkeys, non parce que 8 raccourcis maximum pour un magicien, ou ne serait ce que pour changer d'équipement a la volée, c'est merdique ==> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34735

Et pour ceux qui veulent une semi aide, même si je ne le conseille pas du point de vue immersion, une minimap ==> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/minicarte.php

Voila pour l'instant, j'en mettrait plus demain ou après demain quand je serait en plein modding :p

EDIT pour Tim: Oui, pour la minimap faut aimer en effet, personnellement je ne l'utilise pas mais bon, elle y était bien sur morrowind, pourquoi pas :)
Sinon pour les magos, en indispensable y'a aussi Supreme magicka, qui améliore considérablement le gameplay mago et les rend plus viable en tant que mago pur sans tomber dans l'exces ==> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10791

Bref je m'arrête la, je te ferait un compte rendu plus concret et surtout plus complet quand j'aurais finis le modding, mais y'a déjà une super base avec ton guide la :)

tim987
22/03/2011, 17h13
Super boulot Tim ;)
( le maitre des Tutoriaux c'est toi !!! )

T'exagères un peu là, mais meci . :p


Sympa le guide,

Par contre dans mes indispensables, je propose également "Map Marker Overhaul" qui rend les options de la carte du monde bien plus conséquente entre autre chose, le tester c'est l'approuvé ==> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26389

Ah oui, j'y avais pensé puis je l'ai totalement oublié, merci je l'ajouterais.

Et l'inévitable pour moi Enhanced Hotkeys, non parce que 8 raccourcis maximum pour un magicien, ou ne serait que pour changer d'equipement a la volée, c'est merdique ==> http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34735

Pareil, pas con comme truc, il faut dire que je pense jamais aux magos vu que je joue soit rogue ou guerrier, mais ce truc peut être utile. Pareil, sera ajouté.

Et pour ceux qui veulent une semi aide, même si je ne le conseille pas du point de vie immersion, une minimap ==> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/minicarte.php

Là, je suis un peu moins chaud pour l'ajouter...le principe est sympa mais bon, ça fait un peu MMORPG ce truc...enfin bref, là j'hésite à le mettre. :p

Voila pour l'instant, j'en mettrait plus demain ou apres demain quand je serait en plein modding :p

En tout cas merci pour tes ajouts, j'attends un peu si tu as d'autres idées pour ajouter tout ça. ;)

vasquaal
22/03/2011, 19h35
Merci Tim pour le kwikwi. Ca me fera une bonne base de départ pour redémarrer et pourquoi enfin finir une partie sur un Oblivion quasi tout neuf, et tout beau.

Par contre, vous me conseillez quoi comme classe pour quelqu'un qui veut se la jouer mi-magicien (genre quelques sorts de magie noire pour varier mes stratégies d'attaques), mi guerrier stealth ; un voleur ou un assassin, peut-être ?
Assassin ça me botte assez, j'aime bien les sociétés secrètes :D

tim987
22/03/2011, 19h48
Je joue assassin en ce moment et je prend plutôt bien mon pied. Bon, faut aimer tirer des flèches qu'ont une puissance d'arrêt suffisante pour stopper net un éléphant qui te fonce dessus quand tu bénéficies du bonus de Stealth, car si tu es "vu", là, tu lances des fléchettes de pub anglais. Mais sinon j'aime bien cette classe. :)

EDIT : Tiens un petit mod sympa que je rajouterais. Talos bridge gatehouse : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37366

Rajoute un petit fortin sur le pont principal de la Cité Impériale. Vraiment bien foutu, et renforce l'immersion pour peu qu'on installe pas "new bridges and roads" (sinon ça perd de son intérêt), ça me rappel beaucoup Erothin de Nehrim comme ça. A installer avec le patch de compatibilité pour les Uniques Landscapes.

Quelques screens "homemade" vite fait :

http://tof.canardpc.com/preview2/9b8afffe-d634-412b-8f10-f94bd3497f6f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b8afffe-d634-412b-8f10-f94bd3497f6f.jpg)

L'entrée flanquée de deux énormes scorpions.

http://tof.canardpc.com/preview2/c18826ef-5b18-43b6-9a70-d558394cdc16.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c18826ef-5b18-43b6-9a70-d558394cdc16.jpg)

Quelques trébuchets plus loin.

http://tof.canardpc.com/preview2/dabb6804-e1c5-478c-b6d7-aa47b08658eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dabb6804-e1c5-478c-b6d7-aa47b08658eb.jpg)

La salle des contrôles douaniers avec la perquisition d'étranges objets.

:)

http://tof.canardpc.com/preview2/feeffbc8-236b-4f5d-8ce7-7c3f3789cc01.jpg (http://tof.canardpc.com/view/feeffbc8-236b-4f5d-8ce7-7c3f3789cc01.jpg)

Un petit peu d'ambiance dans la taverne du fortin.

RUPPY
22/03/2011, 20h41
Ah beeen voilaaaaa ^_^ Merci Tim ;)

vasquaal
22/03/2011, 20h58
Dites, ça a déjà peut-être été dit, et il faut sans doute forcément être un voleur, mais quand je loote une baraque pépère en pensant ne pas m'être fait repérer en plein jour, je trouve pas ça très crédible les soldats impériaux omniscients qui m'attendent dès ma sortie de ladite baraque et qui me proposent toujours les mêmes choix : payer, aller en prison ou bien me castagner.

Parmi les mods déjà cités ou non, il y en aurait un pour rendre les dits gardes moins perspicaces, pour ne pas dire plus réalistes ?

TarteAuxFleurs
22/03/2011, 21h12
Dites, ça a déjà peut-être été dit, et il faut sans doute forcément être un voleur, mais quand je loote une baraque pépère en pensant ne pas m'être fait repérer en plein jour, je trouve pas ça très crédible les soldats impériaux omniscients qui m'attendent dès ma sortie de ladite baraque et qui me proposent toujours les mêmes choix : payer, aller en prison ou bien me castagner.

Parmi les mods déjà cités ou non, il y en aurait un pour rendre les dits gardes moins perspicaces, pour ne pas dire plus réalistes ?

Il y en a un mais je ne me souviens plus de nom ...

tim987
22/03/2011, 21h14
Reener's guard overhaul...ou sinon utiliser les tweaks dans la liste du Wrye Bash. :)

saddysally
22/03/2011, 21h15
No psychic guards (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11911)
Mais Wrye Bash effectivement. Less clutter.

vasquaal
23/03/2011, 00h06
Merci tout le monde ;)

syrius
28/03/2011, 12h46
bonjour tout le monde

je suis le tuto depuis un moment, je survolle vos post, etc ...

j'ai un nouveau PC depuis peu, et j'ai eue une folle envie de me remettre a oblivion, et a le moder.
la bande annonce du nouveau-futur, que je regarde (et ecoute, surtout :wub:) en boucle toi y etre pour quelque chose !!!!

bref, j'ai commencé par suivre classiquement les tres bons tuto de neithan. et ... je seche super vite.

j'ai un peu cherché sur google et ici dans les derniers post (les dernieres pages) rien a faire.
j'ai découvert au passage un nouveau tuto "tout en un" que je parcour... y'a de nouvelle logiciel BOSS et wyre, la, j'avais jamais entendu parler ! mdr

en fait, je seche des la seconde partie

dans l'etat, j'ai une version francaise du jeu, certe, mais que des mods FR, donc pas de soucis

j'ai juste :
- OBMM + OBSE
- streamline
- tout les DLC officiel
- le PNOO et ses patchs
- quick start
et ....
- Francesco + ses addons.

résultat 1 :
non démarage complet du jeu. plantage des les 20 premieres secondes .... de video d'acceuil !!!

j'avais un peu plus de mod a ce moment la, mais j'ai rapidement identifié en activant . desactivant les ESP que le soucis venait de francesco.

apres recherche, j'ai découvert que sous windows seven x64, francesco plantait, et qu'il falait le mettre ailleur que dans C/program files
enfin, je m'exprime mal : il faut que le jeu entier soit ailleur.

sitot dit, sitot fait :
je desinstalle tout, je réinstalle, j'en chie plusieurs jours pour toujours X bonne raison
et enfin, hier, install propre dans c:/jeux/oblivion.

j'installe la liste de mods donné au dessus, rien de plus
et sachant que le soucis venait de francesco, je me decide de tester immédiatement.
le jeu se charge, se lance, nouvelle partie, sortie des egout, choix de la race etc ... je sors, pas de bug ... je marche un peu ... quelques minutes passent (pas beaucoup) et ....
paf. erreur.

j'ai tout essayé, rien a faire.

j'apprend en me baladant sur le web que c'est "new item" qui plante. quelqu'un peu me confirmer ca?

et surtout : comment un mod, installé seul, peu deja planter, malgres la réputation de serieux dont il jouit ?
car la, je suis limite en vanilla, et francesco plante. c'est quand meme un peu un comble ! :tired:
et francesco sans "new item", c'est un peu dommage, non ?

alors avez vous une solution plus elegante que ca ?
Wyre peut etre ?

quelqu'un a eue le soucis ? :O



dans un autre temps, j'ai appris que Wyre pouvait sauvegarder tout nos mod pack pour deployer en un coup l'ensemble sur un nouveau PC.
je vais tout formater sous peu : j'ai installé mon vieux disque C à la barbare directement dans le nouveau PC, ca ira quelques semaine, mais faut que je formate et réinstalle tout au propre rapidement. si je peu deployer le mod pack, ca sera quand meme beaucoup plus pratique !:p


cordialement.

Illynir
28/03/2011, 14h20
J'ai eu le même problème avec francesco dernièrement sur windows seven X64, et le seul moyen que j'ai eu pour le faire tourner correctement avec les items, c'est d'activé l'option qui permet de cumulé plusieurs ESP en un seul. Du genre, Francesco option 1.esp, francesco option 2 .esp, plutôt que d'utiliser tous les ESP séparé.

Bref, j'imagine que c'est pas super clair ce que je raconte la, mais en l'installant tu verra de quoi je parle :p

PS : Ne pas oublier de lancer BOSS quand même pour faire un Load Order correct.
PS 2 : Et évite de modifier la gestion du temps dans oblivion quand Francesco te le propose aussi ( Le temps, Heure/minute tout ça, pas la météo :p ), passe plutôt par Wrye bash si tu veut modifier ça.

tim987
28/03/2011, 20h44
.

Question bête, mais pourquoi tu veux absolument utiliser le Francesco ?

syrius
29/03/2011, 01h52
parce que OOO me plait pas, tout simplement.
parce que je suis scrupuleusement le tuto sus cité, et que le choix se borne a OOO et francesco, et qu'a choisir entre les deux, c'est le second que je prend.

sans meme parler du tuto, de moi meme de toute facon, c'est cette solution que je prefere, et je connais pas de cucurant valable (hormis OOO)

tim987
29/03/2011, 02h43
Et Martigen's Monster Mod ?

http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=4226 et en version française ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/martigens_monster_mod.php

Dric
29/03/2011, 08h58
J'ai un peu cherché sur l'Internet, j'ai pas trouvé de comparatif entre MMM et OOO (et Francesco d'ailleurs). Si quelqu'un a un retour là dessus...

calou
29/03/2011, 12h14
J'ai un peu cherché sur l'Internet, j'ai pas trouvé de comparatif entre MMM et OOO (et Francesco d'ailleurs). Si quelqu'un a un retour là dessus...

Hello,

voici un lien (en anglais) qui compare tout ça

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/820948-scaling-overhaul-comparison/

Ariath
29/03/2011, 12h25
J'ai un peu cherché sur l'Internet, j'ai pas trouvé de comparatif entre MMM et OOO (et Francesco d'ailleurs). Si quelqu'un a un retour là dessus...


parce que OOO me plait pas, tout simplement.
parce que je suis scrupuleusement le tuto sus cité, et que le choix se borne a OOO et francesco, et qu'a choisir entre les deux, c'est le second que je prend.

sans meme parler du tuto, de moi meme de toute facon, c'est cette solution que je prefere, et je connais pas de cucurant valable (hormis OOO)



Lol les gars vous abusez...lisez la page précédente de ce topics et on vous cites 6 mod dans le genre d'Oscuro plus un descriptif...bon d'accord c'est pas hyper détaillé mais quand même...

Sinon MMM et OOO sont pas vraiment comparable , ooo est un overhaul il modifie le systeme de jeu (change levellist , rajoute des quêtes etc..) alors que MMM rajoute des monstres aléatoirement dans les contrées (bon aprés y a des esp optionnel pour modifier selon ses gouts).
D'un point de vue perso MMM me pose problème dans la mesure ou tu te balades en forêt et tu vois a 150 mètres un golem de sang rouge fluo qui fait son ptit tour...mouais...bon 90/100 des monstres colles au jeu mais certain j'y arrive pas...mais c'est personnel.

Pour francesco c'est bizarre que tu bugs , il me semblait que la dernière version etait stable.Le seul soucis c'est si tu y rajoutes MMM alors la il faut vérifier les plugins optionnelles et ne pas les mettre tous (se référer au lisez moi ) car il y a des doublons.

Dric
29/03/2011, 14h04
J'ai lu le lien de Calou, le gars résume très bien le truc (et lire le reste du topic est instructif aussi).

Quand à MMM, si c'est juste pour rajouter des monstres un peu partout (j'avais initialement compris que ça faisait plein d'autres trucs), effectivement c'est pas forcément mon but. Surtout que j'aime bien me balader hors des sentiers battus, et déjà que devoir descendre du cheval tous les 200m pour aller taper sur un loup agressif c'est pénible, alors sur des bestioles rouge fluo...

Ariath
29/03/2011, 15h22
J'ai lu le lien de Calou, le gars résume très bien le truc (et lire le reste du topic est instructif aussi).

Quand à MMM, si c'est juste pour rajouter des monstres un peu partout (j'avais initialement compris que ça faisait plein d'autres trucs), effectivement c'est pas forcément mon but. Surtout que j'aime bien me balader hors des sentiers battus, et déjà que devoir descendre du cheval tous les 200m pour aller taper sur un loup agressif c'est pénible, alors sur des bestioles rouge fluo...


Oui MMM à d'autres fonctionnalités , grace aux plugin optionnels tu peux rajouter des PNJ , des factions , régler l'apparition des monstres ( de x1 a x5 par exemple ) , de l'artisanat etc...mais ca reste une question de gout , perso je trouve que ca commence a faire usine a gaz si tu colles ooo + mmm , comme tu le dis descendre de cheval tout les 5 mètres c'est un peu lourd au bout d'un moment...ooo se suffit a lui même je trouve. Et comme je l'ai déja dit c'est une question de gout.

Perso j'utilise le mod "retexturation des créatures" qui retravaille bon nombre de bestiole (des moutons aux orcs en passant par les chevreuils donc c'est assez vastes) + ooo et j'en suis satisfait.Aprés t'as des mods qui rajoutent des artefacts un peu partout donc ca récompense l'exploration et voila le tour est joué.

Sinon le mod "diversification des créatures" est pas mal , il est sobre et reste dans l'esprit du jeu de base.Il modifie juste la teinte des créatures , par exemple tu as une 12énes de sortes de couleurs pour les rats , différentes teinte pour les crabes etc...

tim987
30/03/2011, 08h50
Plop, un petit mod sympa qui change l'eau pour lui donner une meilleure tronche. C'est pas encore parfait, mais y'a un gros mieux en attendant le shader dérivé du MGE.

Realistic Water : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37794

Deux screens maison :

http://tof.canardpc.com/preview2/b8554f53-4771-403c-875f-3e6a0b3ba7c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8554f53-4771-403c-875f-3e6a0b3ba7c0.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/961b5903-b914-4fdd-a84f-5e4ce0d06928.jpg (http://tof.canardpc.com/view/961b5903-b914-4fdd-a84f-5e4ce0d06928.jpg)

Dric
30/03/2011, 09h27
Effectivement, ça rend beaucoup mieux ! Par contre sur les lacs, ça fait pas un peu too much comme effet ?

Sinon j'ai installé le Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282), ça permet au moins de sortir d'Oblivion sans faire planter le jeu. Et je n'ai plus de plantages in-game (j'en avais peu, mais j'en avais quand même).

Dorak
30/03/2011, 09h30
Plop, un petit mod sympa qui change l'eau pour lui donner une meilleure tronche. C'est pas encore parfait, mais y'a un gros mieux en attendant le shader dérivé du MGE.

Realistic Water : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37794

Deux screens maison :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/b8554f53-4771-403c-875f-3e6a0b3ba7c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8554f53-4771-403c-875f-3e6a0b3ba7c0.jpg)[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/961b5903-b914-4fdd-a84f-5e4ce0d06928.jpg (http://tof.canardpc.com/view/961b5903-b914-4fdd-a84f-5e4ce0d06928.jpg)

Ça fait un peu sac poubelle cette flotte quand même, ou filtre Photoshop, je sais pas trop.

tim987
30/03/2011, 09h42
Effectivement, ça rend beaucoup mieux ! Par contre sur les lacs, ça fait pas un peu too much comme effet ?
.


Ça fait un peu sac poubelle cette flotte quand même, ou filtre Photoshop, je sais pas trop.

Yep, je suis d'accord avec vos impressions. On va dire que c'est à mi-chemin entre "rien du tout" qui est pas terrible, et l'effet top moumoute de Tomerk :

http://img146.imageshack.us/img146/5623/screenshot382y.jpg

http://img8.imageshack.us/f/screenshot383k.jpg/

Faut essayer pour voir. Personnellement, j'aime bien à l'heure actuel, mais c'est à défaut de.

vasquaal
30/03/2011, 09h42
Ça fait un peu sac poubelle cette flotte quand même, ou filtre Photoshop, je sais pas trop.

Filtre artistique : Emballage plastique. Photoshop.

http://www.tutsps.com/images/scene_apocalyptique_avec_photoshop/tutoriaux_photoshop8.jpg

tim987
30/03/2011, 09h53
Beurk, effectivement. Bon, je vire le truc, à la réflexion, c'est pas terrible. Enfin, vivement le shader qui va bien.

vasquaal
30/03/2011, 10h02
Peut-être qu'en mouvement ça ne rend pas du tout pareil. Je l'essayerai quand même, je vais me lancer dans le modding de mon Oblivion aujourd'hui. Je verrai bien.

PS : Morrowind avec MGe rend super bien je trouve, surtout vu son âge. J'en viens même à le trouver, avec tous ces mods installés, plus beau que Oblivion.


http://www.youtube.com/watch?v=RqKw2Z-iNJY

DarzgL
30/03/2011, 14h34
Ouais, le shader de l'eau de MGE est bien meilleur que n'importe quel shader d'eau d'Oblivion à l'heure actuelle. Après faut voir ce que le shader OGE va donner.

syrius
02/04/2011, 16h11
je continue a progresser peu a peu. pour le coup des autres solution, comme warcry ... j'suis pas emballé, vraiment, au final, seul OOO et Francesco me plaisent, avec une nette préférence pour le second...

ayant eue des soucis PC, je suis reparti de 0. j'en ai alors profité pour "mixer" le tuto d'origine, et le nouveau juste posté, qui comporte des plug que je ne connaissait pas : 4Gb patch, shader ...
et puis Wyre, Boss et j'en passe !

pour wyre, par contre, je dois etre particulierement crétin :|

pour le moment, j'ai encore une "vanilla" (pas de OOO / francesco / MMM et consort ...)
mais je dois mal comprendre comment marche le "build patch", parce que des que je l'execute, le patch.exe me fait completement planter le jeu (qui ne se lance de fait meme plus !)

alors verdict : je dois cocher de mauvaise choses ou au contraire en oublier. quelqu'un peu m'aider un peu ? j'avoue que pour qui débute, c'est un peu le foutoir ce truc !!! on y pige que dale :huh:

d'ailleur, vous m'avez conseillé de passer par Wyre pour regler la durée des journée, et non par francesco. ok. mais ou ? j'ai pas trouvé, sauf une option, qui est peut etre la bonne .... mais sans aucune notion de ce a quoi correpondent en pratique les facteurs appliqué.


merci beaucoup pour le coup de pince :) :p

syrius
08/04/2011, 00h38
je me permet de relancer : je ne parviens toujours pas a compiler un patch valable sur Wyre, et je ne trouve pas de bon tuto expliquant toute la manoeuvre.

en particulier : que selectioner au juste dans les options sur le coté ? c'est un peu le fout****

pour le reste, j'ai réussi a faire (ENFIN !) fonctionner francesco. l'astuce est simple :
le pack optionel ne l'est pas !
son installation est visiblement indispensable au bon fonctionnement de francesco. ahem.

j'ai pour le coup avancé mon modding peu a peu :)

j'en arrive a une nouvelle petite batterie de question :

-> concernant les mods de races / amélioration des modele de corps.
aucun soucis avec les explications donnée dans le tuto (pourtant ancien). tout fonctionne au poil
toutefois
- est ce que vous connaissez un bon patch de texture pour le visage ? d'origine, autant je trouve que pendant l'etape de configuration du perso au debut, les trais sont fin, autant en jeu , en zoomant et en bougeant la caméra, c'est plutot délavé. c'est peut etre un tweak de reglage graphique que j'ignore, plutot qu'un mod, non ?
- il y a des races superbe (plétor de race superbe devrais je dire !) notament chez "la confrerie des traducteurs". toutefois, la plupart (tous ou presque, devrais je dire !) sont pour "eyes candy". dommage pour moi, j'ai choisi fantasy figure....
que puis je faire ? (c'est peut etre sans espoir, mais je demande, a tout hasard :p)

=> concernant les mods des villes :)
- est ce que depuis la redaction du tuto (qui date pour le coup !) il ne serait pas sorti un patch de compatibilité UL / alive water ?
- le lien "beter open city" a disparu. il n'existe donc plus de solution, actuellement, pour pouvoir profiter de ce combo ?


dans un autre débat, que me conseillez vous pour les vampire ?
j'ai listé pas moins de trois gros bundle de mod pour changer (et améliorer) le gameplay de ces perso, mais j'ai du mal a les departager, voir a trouver "le meilleur", tout simplement.
y'a t'il des "pro vampire" dans le coin qui veulent me vendre leurs arguments ?

-petite apparté : si vous installez "lycanthropie et liche", attention a ne plus trop vous amuser a tester votre mod pack dans le sanctuaire en face de la sortie des egou ... en plus des deux habitué du petit camp, bien souvent, y'a aussi deux loup garou qui s'y promene. et la, juste en sortie de taule, vous avez pas du tout le niveau !!!!!-

enfin, et pour finir

que me proposez vous comme "monde" pour agrandir encore l'univers de jeu ?
quelqu'un a essayer "moroblivion" ? c'est fiable, stable ? y'a t'il d'autre mods du meme genre (qui ne soit pas aux meme endroit pour ne pas entrer en conflit, évidement ...) ?


j'ai suivit à la lettre les préconisation des différents tutoriel, je remercie chaleureusement leurs auteurs respectif.
j'ai pour le moment modifié peu a peu tout le gameplay du jeu, notament en adaptant ce dernier pour chaque "facon d'y jouer" : loup garou, voleur, chasseur, assassin, necro, medecin, commercant, .... meme les mendiant ont des ajout qui leur sont propre a présent.
l'ambiance générale (ciel, meteo, effet, graphisme, texture, vie sauvage) a été sacrément amélioré egalement, ainsi que le rendu visuel de mes perso.

tout ceci aurait été impossible sans le formidable travail de certains, que je tiens a indirectement remercier :)

quand a mes petites question, je suis tout ouie :)

Dric
08/04/2011, 09h21
Pour le Wrye Bash, c'est un peu compliqué. Entre le bashed patch, les sauvegardes et l'ordre des mods c'est un casse-tête pour comprendre là où ça foire.

Le bashed patch doit se trouver à la fin dans l'ordre des mods (encore que j'ai vu un mod qui se plaçait derrière, le sexy walk pour que ton personnage puisse racoler en roulant des hanches). Ensuite, si tu fusionnes (merge) des mods dans le bashed patch, vérifie bien qu'ils sont désactivés (lorsqu'ils sont fusionnés, à la place de la coche tu as un + vert). Si tu as un doute, laisse les mods activés sans les fusionner.
Si tu as installé OBGE, n'active surtout pas l'esp qui va avec vu que ça plante chez beaucoup de monde.

Pour les armures en rapport avec fantasy figures, tu peux faire une recherche sur tesnexus, il y en a quelqu'unes.

Dupontel78
12/04/2011, 18h16
Bonjour à tous !
Je vais me remettre à Oblivion en attendant Skyrim :) J'y avais joué sur 360.
Maintenant à l'instar de Fallout 3, je veux me refaire le jeu avec le maximum d'amélioration.
Evidemment je vais faire l'effort de relire tout ce topic au tout du moins les 6 derniers mois .....

Cependant je ne peux m'empecher de demander à quand un recap' final des mods existants ?

A bientot !

Raddi
12/04/2011, 18h19
En première page par exemple ? ;)

Dric
12/04/2011, 19h38
Ou mieux encore, ici (c'est à jour de moins d'un mois) : http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html

Raddi
12/04/2011, 20h41
Oui c'est mieux (à part pour l'orthographe :ninja:)

Dynastiew
13/04/2011, 01h43
Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin d'aide, aidez moi s'il vous plait :'( dès que j'installe les MAJ 1.2 et quelques

sa me fait çà
http://img181.imageshack.us/i/screenshot0ng1.jpg/

pourtant j'ai un pc de moins d'un an :'( J'en peux plus 5 Heures que j'essaye tout plein de solutions sans résultat !

aucun mod installé

calou
13/04/2011, 15h30
Hello,

est-ce que quelqu'un connaît le projet PahnCrd's Oblivion Enhanced Edition : http://www.rage3d.com/board/showthread.php?t=33960433

Un type qui a fait un gros pack de mods optimisés, compatibilisés et débuggués pour Oblivion...mais...parce qu'il y a un mais...suite à une levée de bouclier de la communauté des moddeurs, il a été obligé de restreindre fortement l'accès à ce pack. Le fichier de 12Go est donc protégé par mot de passe. Ce mot de passe n'est envoyé qu'après acceptation d'une demande, mais je n'en connais pas les critères exact.

Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?

Ariath
26/04/2011, 21h04
Bonjour tout le monde ,

J'ai un doute...est ce que mes screens sont "normales" :

Le 1er est une texture de Fort Nikel version jeu de base.
L e 2eme est pris au même endroit avec QTP3.

Et on voit clairement une démarcation de couleur en zig zag (vers le milieu/bas de la photo) , je voulais savoir si c’était normale ou pas ???


http://img841.imageshack.us/i/vanillax.png/

http://img90.imageshack.us/i/qtp3.png/


Pour info je tourne avec le jeu goty sur win7 64bits (installe propre , pas de pnoo et aucun mod )

merci !!

Dric
27/04/2011, 10h19
J'aurais dit que c'était normal vu que tu as la même démarcation en textures vanilla.

Ariath
27/04/2011, 14h08
J'aurais dit que c'était normal vu que tu as la même démarcation en textures vanilla.

mmmdrr oui effectivement...sur ce coup j'ai pas été trés malin :|


J'ai posé la mauvaise question , je pense que j'aurais du demander si ma 1ere tof (donc prise avec le jeu de base ) est normale ou pas ?

Si quelqu'un aurait l'amabilité (et le temps surtout) d'aller faire un tour au fort nikel ( c'est en face du grand pont de la cité imperial , une fois le pont derrière vous , vous avancez tout droit puis vous passez le mini village de weye puis vous suivez la route comme pour allez a 'abbaye , normalement a une 20éne e mètres de Weye vous tomberez sur des ruines , et c'est la que j'ai pris la photo , pas loin de l'entrer )

Si quelqu'un se dévoue je l'en remercie grandement !!!

KosmiK01
27/04/2011, 15h17
Ça a l'air normal, j'ai la même chose sur mon Oblivion "édition jeu de l'année". ;)

http://tof.canardpc.com/view/1ed496fe-6b98-4cb7-9e8f-6cd858e9877a.jpg

Ça ne m'a jamais vraiment choqué d'ailleurs.

Ariath
27/04/2011, 17h19
Ok jte remercie.

En fait je voulais savoir parce que le PNOO est incompatible avec mon jeu et me fait bugguer , donc je cherche l'origine du bug et le problème des textures du fort me paraissaient bizarre.Donc je voulais creuser de ce coté la.

Bref...merci encore c'est sympa !!!

Moff Tigriss
28/04/2011, 00h26
Hello,

est-ce que quelqu'un connaît le projet PahnCrd's Oblivion Enhanced Edition : http://www.rage3d.com/board/showthread.php?t=33960433

Un type qui a fait un gros pack de mods optimisés, compatibilisés et débuggués pour Oblivion...mais...parce qu'il y a un mais...suite à une levée de bouclier de la communauté des moddeurs, il a été obligé de restreindre fortement l'accès à ce pack. Le fichier de 12Go est donc protégé par mot de passe. Ce mot de passe n'est envoyé qu'après acceptation d'une demande, mais je n'en connais pas les critères exact.

Quelqu'un en a déjà fait l'expérience ?



Ca doit bien se trouvé déprotégé ce truc :ninja: Combien de fois j'ai rêvé d'un pack de ce type...

L'hostilité des moddeurs, surtout sur Oblivion, me laisse toujours pantois face à tant de stupidité. Les types préfèrent rester inconnus et que leur création soit enterré, plutôt que d'enfin faire un truc qui ne demande pas aux gens d'y passer une semaine pour modder leur jeu. C'est vraiment puéril au possible :tired:

Sur d'autre jeux, ce genre de pack est légion, et ça marche très bien, pour le plus grand bénéfice des joueurs.

tim987
28/04/2011, 01h44
Impossible à télécharger ce pack malgré le mot de passe obtenu :ninja:, le torrent est down et les newsgroups ne marchent pas. Tant pis, je vais faire comme la majorité des gens...à la main. :tired:

C'est reparti pour deux semaines de téléchargement de mods...yipeee.

Ariath
28/04/2011, 11h39
sortie du mod OOO en fr sur la confrerie des trad.ce jour est un grand jour !!!!!!!!

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/oscuros_oblivion_overhaul.php

calou
28/04/2011, 13h54
et tu l'as eu comment le mot de passe ? tu l'as demandé et tu l'as eu tout simplement ?

mais effectivement, je vois pas en quoi un pack comme ça peut nuire aux moddeurs...protectionnisme à deux balles ?

tim987
28/04/2011, 17h15
Le "moddeur" me l'a envoyé. Il m'a répondu assez vite après lui avoir envoyé un simple mail (inscription sur le forum obligatoire par contre). Le seul truc qu'il demande c'est un peu comme le flight club, règle numéro un, on ne parle pas du fight club (bon, j'ai un peu transgressé mais comme le pack n'est plus dispo pour l'instant...). Et malheureusement oui, on retombe sur le long débat des moddeurs contre ceux qui font des packs comme pour celui de Morrowind 2011, où personne n'a raison ni complètement tort, c'est pour ça que Panhard tiens à ce que la difusion de son pack soit plus que limité et confidentiel.

Ariath
28/04/2011, 19h36
moi ce que je comprends pas c'est que les moddeurs mettent leur mod sur des espaces accessibles a tout le monde (donc public) mais dés qu'on veut rassembler tel ou tel mod pour facilité la vie des joueurs , ils se fachent tout rouge...

je peux comprendre qu'ils veulent pas que leur création soit modifiées parceque c'est un travail personnelle , mais pour ce qui est de faire un pack la je comprends pas...

helldraco
28/04/2011, 21h08
Je te fais la scène:

-kikoo, je voudrais modder mon oblivion, qu'est ce que je dois prendre ?
-ho, bha prends le qarl's pack et le martin's pack
-oki merci

Là, tu connais (hum) qarl et martin, les mecs qui ont moddé.

La même, avec un pack:
-kikoo, je voudrais modder mon oblivion, qu'est ce qui faut que je fais ?
-achaite un bescherelle lol, et prends le pack complet super roxxor
-...

Là, tu te branles des noms, tu cliques sur l'EXE et tu espères une install rapide. Les moddeurs vont vexer parce qu'ils n'accèderont pas à la célébrité et ils vont être frustrés car ils ne pourront jamais faire la une des journaux à scandale quand leur ex balancera une sextape sur le net.

J'exagère à peine, mais je pense que c'est l'unique raison du refus des packs "anonyme": le manque de visibilité/gloriole que le moddeur peut en tirer.

Dric
29/04/2011, 00h57
C'est peut-être aussi une façon de limiter les demandes de support. Pas de diffusion newb friendly = pas de boulets qui peinent à cliquer sur un .exe et qui vont venir couiner derrière que ça marche pas et que comment ça se fait que personne ne répond dans les 5 minutes à leur message.

Sinon après avoir passé deux semaines à modder mon Oblivion, je me suis finalement intéressé à l'histoire. Alors la trame principale est peu palpitante quand même. Surtout le coup de fermer toutes les portes d'Oblivion des principales villes, misère. Pas mal de quêtes ont des rebondissements téléphonés, et sur beaucoup d'entre elles on se demande bien pourquoi les développeurs ont été aussi timides, alors qu'ils auraient pu faire plus déjanté.

Et malgré ça, j'ai pas lâché. Faut quand même avouer que le nombre de trucs à faire est assez faramineux, que les paysages sont magnifiques et curieusement plus variés que ce qu'on pourrait penser.
En fait le plus nul dans Oblivion, c'est Oblivion. Pourquoi avoir fait un truc aussi pénible, répétitif et vide ? Surtout que c'est pas comme si c'était des passages facultatifs...

Et si quelqu'un avait une astuce pour prendre plein de points de mana par niveau, je suis preneur. Parce que là, à part les sorts de récurage de toilettes, je ne peux pas lancer grand chose. :( (je précise que je ne suis pas axé mage, mais que quand même c'est une composante importante de mes prétendues capacités)

xrogaan
29/04/2011, 01h16
Voici une raison pour laquelle les gens ne veulent généralement pas de "pack":
"Salut, j'ai un problème avec ton mod. Je l'ai installé via le pack "XXX supr pawa (cette info ne sera jamais donnée directement). Pourquoi c'est foireux et comment on corrige ?"

En gros, les dits packs introduisent des bugs et des incompatibilités impossible à résoudre par les développeurs de modules. Cela va pourrir l'expérience de jeu des personnes qui choperons le dit pack et fera une mauvaise pub au module original et son auteur. Et la plupart du temps, c'est :

le mod X a été introduit dans un pack.
retours foireux de problèmes vers l'auteur du mod X
l'auteur du mod X demande le retrais de son mod
plus de retours foireux : problèmes résolus.


Ensuite ouais, si je passait des mois a créer un module aux petits oignons, c'est pas pour le voir spoilé en quelques minutes par jean-kévin.


En fait le plus nul dans Oblivion, c'est Oblivion.
;)

Moff Tigriss
29/04/2011, 01h23
En attendant, les joueurs, qui sont aussi les clients des mods, s'échinent à modder leurs jeux pendant des jours, avant de lâcher l'affaire 99% du temps. :tired:


Et malgré ça, j'ai pas lâché. Faut quand même avouer que le nombre de trucs à faire est assez faramineux, que les paysages sont magnifiques et curieusement plus variés que ce qu'on pourrait penser.
En fait le plus nul dans Oblivion, c'est Oblivion. Pourquoi avoir fait un truc aussi pénible, répétitif et vide ? Surtout que c'est pas comme si c'était des passages facultatifs...

En fait, j'ai trouvé ce qu'aurait du être Oblivion, à deux trois détails prêt. Et ça utilise le même moteur en plus : Rift.

Dric
29/04/2011, 09h56
Moi j'en était resté au fait que Rift était un MMO qui piétinait allègrement sur les plates-bandes de Wow. C'est pas ça finalement ?

Nacodaco
29/04/2011, 22h11
Salut !

Ayant réinstallé Oblivion, je suis bien décidé à le finir en y passant le plus de temps possible ;) A l'aide de Kwiki majoritairement et de quelques autres liens, j'ai fait une petite liste de mod. J'aimerais avoir votre avis d'expert : élément important manquant ? Gros problèmes d'incompatibilité en perspective ?

La liste (en code pour pas faire un trop long message, désolé si c'est peu lisible :sad: )

[TEXTURE]
-> Qarl's Texture Pack 3 - Redimized (Textures HD)
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=3813
-> Bomret Texture Pack for Shivering Isles (Textures HD Shivering Isles)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28378
-> Improved (Améliore différentes choses - SAUF LES PANNEAUX)
http://www.tesnexus.com/modules/members/index.php?id=153868
-> Frenchified (Remplace les panneaux, bannières, etc par des versions FR)
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article78
-> Or amélioré (Améliore les pièces d'or)
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article58
-> Mythic Creatures (Améliore les monstres)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29569
-> Mikes Clothes Replacer v11 (Améliore les vêtements)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7487
-> better staffs texture (Améliore les bâtons)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3646
-> MEAT - Manglers Equipment n Ammo Textures (Améliore les armes et armures)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14660

[PAYSAGE LOINTAIN]
-> Better Tiling textures for Qarl pack (Amélioration tiling)
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.Detail&id=1928
-> Koldorns LOD Noise Replacer (Filtre de bruit)
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.Detail&id=2584
-> Reduced LandscapeLOD Textures (Textures de couleurs)
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.Detail&id=2584
-> Qarl's LOD normals 4096 compressed (Textures Normal maps)
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2246
-> TES4LODGen (Détails distants)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15781
-> Really AEVWD (Pour TES4LOGGen)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20053

[ENVIRONNEMENT]
-> Weather - All Natural (Météo, ciel, eau, lumière, etc)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18305
-> Animated Window Lighting System and Chimneys (Lumière aux fenêtres la nuit)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19628
-> Immersive Interiors (Permet de voir l'extérieur par les fenêtres des maisons)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34199
-> Real Lava (Améliore la lave)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6854
-> Night Sky Fire and Ice (Améliore les étoiles, le ciel de nuit, etc)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3787
-> Short Grass V3 (Améliore l'herbe et améliore légèrement les perfs)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2069

[DECOR]
-> Bananasplit Better Cities (Améliore les villes)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16513
-> Unique Landscapes Compilation OMOD (Change les extérieurs) + PATCH COMPATIBILITE
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19370
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13834
-> Arena Alive (Amélioration de l'arène)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13099
-> Let the people Drink (Ajoute un aqueduc, des puits et des fontaines à la Cité Impériale)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10223
-> Reapers_Drakelowe_Witch (Modifie la zone de la sorcière qui guérit du vampirisme)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23717
-> New Roads and Bridges Revised (Ajoute des routes et des ponts)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20218
-> Agrandissement d'Austèrebourg (Améliore un bourg + pnj + quete + armure)
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/agrandissement_dausterebourg_par_reaper.php
-> Castle Eltz (Ajoute un château)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=32500
-> Millstone Farm And Millstone Farm COBL (Ajoute une ferme que l'on peut acquérir)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29126
-> A Better Dark Brotherhood Sanctuary (Améliore le sanctuaire de la confrérie noire)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22135
-> Talos Bridge Gatehouse (Ajoute un fortin sur le pont de la cité impériale)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37366
-> AFK_Weye (Améliore le village de Weye)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22828
-> Bartholm (Nouveau village avec pnj et quête)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5022
-> Faregyl Village (Nouveau village rural)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=21562
-> Feldscar (Nouveau village nordique)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30000
-> Vergayun (Nouveau village de pêcheur)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26643
-> Mudwater (Nouveau village Argonien)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=35434
-> Kvatch Rebuilt (La ville se reconstruit après sa destruction)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15412
-> Cities Alive At Night (Rajoute de la lumière aux villes)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11434

[DETAIL]
-> Alluring Wine Bottles (Améliore l'aspect des bouteilles)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34111
-> Better Potion Bottles Reduced (Améliore l'aspect des potions)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14347
-> Improved Skulls and Bones and Ironwork (Améliore les os et l'acier)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36075
-> Better Silverware and Goldware (Améliore l'argenterie)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27825
-> Better Book Paper (Améliore le papier des livres)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18298
-> Harvest Containers (Modifie les coffres une fois ramassés)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3979
-> Harvest Flora (Modifie les plantes une fois ramassées)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2037
-> Loading Screens Themed Replacer (Change les écrans de chargement)
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=3270

[CREATURE]
-> 1_4 Mr_Siikas farm animals (Ajoute des animaux de fermes)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14265
-> Oblivion Cats v02b (Ajoute des chats)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2912
-> More Animals (Ajoute des animaux)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18275

[PNJ]
-> Added Realistic NPCs (Ajoute des PNJ à la Cité Impériale)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8383
-> Bandits with Gold (Ajoute un peu d'or aux bandits)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18234
-> Crowded Roads Advanced (Ajoute des PNJ sur les routes)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18251

[CORP]
-> Eyelashes For Vanilla Races (Ajoute des cils aux races de bases)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24085
-> MaleBodyReplacerV4 (Modifie les corps des hommes)
http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=14942
-> Natural Faces (Modifie certains visages)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1965
-> Saram corean hair for NPCs (Ajoute des coupes de cheveux pour les PNJ)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=25079
-> HG EyeCandy Body (Modifie les corps des femmes)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15802
-> F-INevOblivion skinset for EC and HGEC (Améliore la peau et les visages)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19021
-> Luchaires HGEC Body Seam Reducer (Réduit les défauts de jonction des corps)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19738
-> EVE HGEC Eyecandy Variants Expansion (Adapte les armures au mod HGEC)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24078
-> Better Looking Redguards (Améliore les Redguards)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31174
-> Soya 4 Hair Pack English (Ajoute des coupes de cheveux)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10054
-> Babe Hair (Ajoute des coupes de cheveux)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11210
-> throttlekittys Hair Pack 01 (Ajoute des coupes de cheveux)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14454

[OBJET]
-> Saddlebags (Ajoute des sacs aux chevaux)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2008
-> Goblin Realswords and Tribal Shields (Change armes et armures des gobelins)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22906
-> Visual Enchantment Effects_VEE (Ajoute des effets visuels aux enchantements)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37736
-> Armamentarium Complete 1-35 (Ajoute des armes et des armures)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18417

[SON]
-> Oblivion Symphonic Variations Music Suite (Ajoute des musiques)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11436
-> Oblivion Stereo Sound Overhaul (Améliore les sons ambients)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5861
-> Ambient Town Sounds Edited (Ajoute des sons dans les villes)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14344

[INTERFACE]
-> DarNified UI (Nouvelle interface)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10763
-> Map Marker Overhaul (Permet de changer les marqueurs de la map)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26389

[GAMEPLAY]
-> Francesco's Leveled Items and Creatures mod (Modifie l'auto-leveling des monstres)
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=268
-> Deadly Reflex (Améliore les combats)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8273
-> Denock Arrow (Permet de ne pas tirer une flêche encochée)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9333
-> Reneers Guard Overhaul (Modifie le comportement des gardes)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5977
-> EAGLE EYE REALISTIC ARCHERY MOD Replacement (Modifie l'archerie)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11415
-> Démarrage rapide (Passer le début)
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article3
-> Enhanced Hotkeys (Raccourci clavier)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34735
-> Midas Magic Spells of Aurum (Rajoute entre autres des sorts)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9562
-> No Fast Travel
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1792
-> Cyrodiil Transportation Network (Ajoute des transports rapides)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=4520

Sachant que pour chaque mod je prendrais son équivalent français s'il existe ;)

Merci d'avance !

xrogaan
30/04/2011, 00h01
Je sais pas pour toi, mais ce qui m'a le plus emmerdé dans ce jeu, une fois moddé, c'est l'aspect dégueu' des textures et le moteur physique qui fait sauter les objets dès que tu touche un panier. Et aussi que les flèches ne s'enfichent pas sur le bouclier...

Sinon, bon, pour la compatibilité, y'a que toi qui puisse voir au moment ou tu choisis le mod. Il faut vérifier à se moment. TES4LODGen, je n'ai jamais réussit a voir un changement notable. Les "frenchified" sont vraiment des trucs a mettre que si on est anglophobe et n'apportent rien de plus au gameplay.

Finalement, ce qui compte, ces les femmes (ou les hommes, selon les goûts) à poils ! Ou sans poils, car j'ai vu un mod qui permettait de raser les poils pubères... :|

Nacodaco
30/04/2011, 00h16
Aspect degueu des textures dû aux mods ?? Pour le reste je peux rajoute 1 ou 2 mods, on est plus à ça près.

Je préfère donc oublier TES4LODGEN et l'autre truc qui va avec pour les objets lointains, en plus ça avait l'air prise de tête à installer :| (enfin le reste aussi d'ailleurs, ça m'étonne car de mémoire c'était très simple d'installer les mods, pourquoi utiliser au moins 4/5 logiciels maintenant :o)

Frenchified je le veux :( Ce n'est pas que j'aime pas l'anglais mais je préfère en français tout simplement ^^ C'est un détail mais encore une fois, je ne suis plus à ça près !

Merci de ta réponse en tout cas

tim987
30/04/2011, 04h08
J'ai eu pas mal d'emmerdes avec un Oblivion VF même en essayant de trouver des équivalences sur wiwiland et la confrérie, là, je suis passé sur un Oblivion VO deluxe +++ (merci steam!) et tout roule comme sur des roulettes (pour l'instant). Les derniers drivers de Nvidia semble avoir amélioré mon framerate puisque je joue de façon "fluide" (quelques stutters, mais ça...) avec l'AAx8s (ou q je sais plus), AFx16 et les Real almost everything visible when distant enfin d'activé.

D'ailleurs attendez vous à une légère mise à jour du kwikwi en début de semaine prochaine (ou ce week end si je me fais chier) avec quelques ajouts sympathiques et un ENB qui ne bouffe presque rien permettant d'améliorer le ton des couleurs pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas bénéficier des shaders de l'OBGE à cause de l'anti-aliasing activé. :)

Kekouse
30/04/2011, 10h05
Tiens je testerai bien le megamod.
Dans une vie antérieure j'avais commencé un truc pareil.
A entasser des gigas de mods et tester tout plein de trucs pour les agencer et beta-tester le résultat.
J'ai abandonné après 1 mois.
-Ca prend un temps monstrueux
-Le moteur d'Oblivion n'est pas stable de base...alors moddé c'est la fête du slip
-Faut bricoler, bidouiller, faire des petits schémas d'interdépendance des mods...c'est VRAIMENT chiant
.
.
.
Et j'ai tout envoyé à la poubelle quand j'ai contacté les moddeurs.
Franchement respect pour le type qui a réussi a sortir son mégamod.

Oblivion ca doit être le seul jeu que j'ai où j'ai passé plus de temps à le modder qu'à y jouer.
Le ratio amusement-boulot doit être le plus minable existant :)

Nostiss
30/04/2011, 10h43
Je prend la discussion en cours, je crois que perso comme le dit Kekouse, Oblivion est le jeu que j'ai peut être installé le plus de fois avec l'envie de le modder comme il faut ( avec fallout 3 surement ), mais le probleme c'est au bout de 3 jours je désisntalle tous par flemme et dégout .... Ratio installation mod et jeu ? Et bien je dirais 2 jours d'installation pour jouer 3 heures avant d'avant un crash et retour sur le bureau...

Sinon je sais que la communauté de wiwiland ( spécialiste de mods ) est absolument contre les packs de mods et campent fortement sur leurs positions.... Après savoir qui à tort ou raison.... Quoique j'avoue que sur Wiwiland ils sont certaines fois assez extrémiste... :|

Ariath
30/04/2011, 11h01
Bonjour les amichs !!!

Le TES4LODGEN permet de générer le paysage distant , ce n'est pas un mod de texture a proprement parler.Si vous installer RAEWD ou encore les Uniques Landscapes vous devez passer un coup de TES4LODGEN pour voir les objets de loins.Pour RAEWD ca vous permettra de voir les Forts ,les ruines ou encore le pont impériale en hd et de loin ( et plein d'autre chose).Pour les UL c'est pareil , si vous voulez voir les montagnes au dessus de chorrol il faut passer un coup de TES4LODGEN . Voili voilou !!!

Kekouse
30/04/2011, 11h46
Je capte pas trop cette facon de penser.
Je suis geek, j'aime bricoler et mettre les mains dans le cambouis mais Oblivion c'est trop.
Faut installer une tonne de trucs, tester, virer, mettre à jour....et ça prend mais un temps infini.

Il faut lire les readme des différents mods, voir si c'est compatible, lire les threads correspondant histoire de voir, jouer un minimum pour contrôler si ça ne fout pas tout en l'air.
Ça multiplié par le nombre de mods tout en sachant que le 20ème ajout peut niquer le 3ème installé 2 mois auparavant...etc...etc...
On peut aussi installer le minimum de trucs mais Oblivion est si imparfait qu'on a envie de tout changer.
Alors quelque part si c'est trop demandé pour moi alors je me demande qui arrive a modder ce jeu.
Le refus d'un mégamod de la part des moddeurs...does not compute...

Si c'est si chiant pourquoi y jouer et pourquoi vouloir améliorer quelque-chose qui ne peut être amélioré?
Au final c'est ce qui arrive, on vire le jeu d'un clic rageur en jurant ne plus jamais y retoucher.
Après comme les alcooliques on retente une fois par "nouvelle machine" et on revire cet engeance du diable une fois qu'on voit qu'il faut toujours installer 20 programmes annexes et que c'est toujours autant le bordel.
Oblivion m'aura appris un truc. Le potentiel du jeu, aussi génial soit-il, si la base est pourrie ça ne sert strictement à rien de s'y lancer.

Illynir
30/04/2011, 13h27
Ca n'a rien de compliqué en faite, c'est juste de la logique. Après oui le moteur d'oblivion est buggué et pourrave, tout le monde le sait. Mais si tu veut pas jouer au gourmand a vouloir installé 150 mods direct, c'est faisable en 2/3 heure vite flash sans trop de problème faut pas abusé. Un ptit coup du mega pack de textures qarl3 qui change pas mal les graphismes, pour le gameplay un ptit coup d'OOO, ou de francesco, un ptit mod d'interface style Darkui. tout cela en fichier OMOD, donc install automatiser, rien a faire et voila c'est fini.

3 mods, a tout péter 1 heure d'install en comptant les DL et déjà c'est plus le même oblivion et aussi stable que l'original ...

Après forcement, si on veut installer les 150 mods qui rajoute une texture d'herbe super top, des cailloux plus jolie, une texture pour les fruit et légumes et je passe sur tout plein de connerie, c'est un choix mais c'est normal de passer un peu de temps a stabiliser le jeu, ce qui n'a absolument rien d'impossible d'ailleurs.

Higgins
30/04/2011, 14h29
Hop, question con : j'ai fait une sauvegarde en vanilla.
Va-t-elle fonctionner si je modde le jeu (Unofficial patchs + OOO, et pourquoi pas qarl3 et darkui, tiens)?

Nacodaco
30/04/2011, 15h10
Bordel vous êtes encourageant :|

Illynir
30/04/2011, 15h39
Hop, question con : j'ai fait une sauvegarde en vanilla.
Va-t-elle fonctionner si je modde le jeu (Unofficial patchs + OOO, et pourquoi pas qarl3 et darkui, tiens)?

Non :) Darkui et Qarl3 aucun problème je pense mais OOO et les unofficial, je pense que tu rencontrera des bug sévère tôt ou tard dans ta partie, même si t'a l'impression que ça fonctionne niquel au premier abord :)

Higgins
30/04/2011, 15h48
Ah bah mince. Bon, je vais continuer en vanilla alors :évitelesjetsdepierreensortant:

Merci!

Nacodaco
30/04/2011, 17h45
Euh, c'est moi qui suis nul ou wrye Bash c'est de la vrai saloperie ? :| Ca semble totalement aléatoire ce logiciel...

Un coup ça fait rien, un coup ça crée des fichiers sans rien faire, dans tout les cas impossible de lancer le logiciel, j'dois rater un truc :|

tim987
30/04/2011, 18h09
Tu as bien installé le logiciel Python en plus du Wrye Bash ?

Sinon, je vis souvent le syndrome décrié sur le modding d'Oblivion. C'est vrai qu'on pourrait se contenter d'une poignée de mods, mais la tentation est trop forte pour paufiner son jeu tellement il y'a de choix dans le modding, et je n'y résiste pas...heureusement que je n'ai pas de voiture... :tired:

http://87.img.v4.skyrock.net/877/motodu03/pics/1278040268.jpg

Nacodaco
30/04/2011, 19h29
Bien sûr ! J'ai d'abord mis la version 2.5.2n vu que ça ne fonctionnait pas j'ai viré puis remit la 2.6 -> la ça crée des fichiers mais ça lance rien.... Ca m'énerve :|

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

Je vais réessayer avec l'installeur plutôt qu'avec l'archive. AU moins ça indique clairement s'il y a des pré-requis manquant/introuvable !

Ariath
30/04/2011, 19h49
bah tu prends les versions installeurs.tu installes d'abords python0.3 puis wrye bash 291 installer (normalement ca va t installer 3 ou 4 trucs en plus ) ensuite tu vas dans ton répertoire d'Oblivion dans le dossier moppy et tu lances le launcher.Ensuite...bé c'est tout !!

voila le lien au cas ou :http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22368


Sinon, je vis souvent le syndrome décrié sur le modding d'Oblivion. C'est vrai qu'on pourrait se contenter d'une poignée de mods, mais la tentation est trop forte pour paufiner son jeu tellement il y'a de choix dans le modding, et je n'y résiste pas...heureusement que je n'ai pas de voiture...

je te rejoins totalement.Puis les mods sont a la fois indispensable et inutile , un mod qui modifie le soleil c'est inutile in game et pourtant pour moi c'est indispensable , ca rajoute à l'immersion , pareil pour un mod qui modifie la texture des potions , ca sert a rien mais on accroit un peu plus le réalisme pour le confort des yeux...pi pour certain c'est un plaisir de bidouiller :)

tim987
30/04/2011, 22h33
Bon allez, encore une réinstallation dû à une manipulation foireuse de ma part, je remets les mods que j'ai mis de côté (heureusement cette fois) et je reviens dire quoi et je remettrais à jour le kwikwi, surtout avec l'ENB serie que j'aime bien. J'avais pris des screens sous steam avant que je flingue mon installation, mais les screenshots pris sous steam ne prennent pas en compte l'ENB (allez comprendre...), du coup, je vais en refaire de tout beau dimanche...quand Oblivion aura fini de télécharger avec mes 100 ko/s :tired: .

Nacodaco
30/04/2011, 23h03
Au fait, en lisant le Kwiki j'ai remarqué une coquille : pour un mod (celui qui modifie les corps des femmes je crois), le descriptif indique "pareil mais pour les femmes", alors que le mod au-dessus n'à absolument rien à voir. A mon avis ce mod était juste au-dessous de celui qui modifie le corps des hommes, mais d'autres mods ont du s'insérer entre temps et du coup ça ne veut plus dire grand chose.

Sinon Ariath, c'est exactement ce que j'avait fait. C'est sur que c'est ultra simple... quand ça fonctionne :|

La je refait tout, ça devrait bien fonctionner au bout d'un moment ! Manquerais plus qu'Oblivion se lance pas :|

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

Bon c'est vraiment de la saloperie ce Wrye Bash, tu installes python 2.6.6, tu lances l'installeur :

"Composant non trouvé : python 2.6.6" Gné :|

D'ailleurs manque aussi wxPython 2.8.11.0, Python Comtypes, Python Extensions for Windows... Tout quoi, je me demande s'il cherche vraiment quoi que ce soit :tired:

On dirait aussi qu'il peut les installer lui-même mais l'installeur plante trop si tu les coches... Ca sort plein d'erreur...

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

Ouah, ce logiciel arrive à me surprendre : il trouve pas le composant, donc ça lance l'installation du composant, et là ça me dit qu'il est déjà installé et que je ferais mieux de le désinstaller avant de continuer l'installation....

tim987
30/04/2011, 23h06
Merci pour le signalement de la coquille, je revérifierais ça. :)

Nacodaco
01/05/2011, 00h01
J'ai trouvé ça sur la confrérie des traducteurs, ça pourrait expliquer le problème ! Mais je maintiens que ce logiciel est un bordel immonde :(

J'ai Windows 7 64 bits et j'ai réussi après des heures de recherches sur des forums anglais, d'installer Wrye Bash, attention accroche-toi, ce qui va suivre est compliqué à comprendre:

-Wrye Bash ne fonctionne qu'avec la version 32 BITS de Python 2.6 ! Lorsque l'on installe Python 2.6, il va installer la version 64 bits étant donné qu'il détecte si l'ordinateur est un 32 ou 64 bits. (Le .exe comprend donc les deux versions). Ainsi pour contourner ce problème, il faut lancer une commande dans Disque dur principal (C: d'habitude)/Windows/SysWOW64/cmd.exe, en mode ADMINISTRATEUR, très important. Un écran noir va apparaître avec normalement le chemin C/Windows/system32, si tu lances cmd.exe en mode administrateur. En gros exécuter cette commande va simuler le fait que ton ordinateur est un 32 bits. Laisse cet écran noir en arrière-plan, ne le ferme pas !

- Ensuite lance python 2.6 ( l'installeur, ce qui implique qu'il faudrait mieux le désinstaller avant de faire tout ça), la commande simulant le fait que ton ordinateur est un 32 bits, python 2.6 va installer la version 32 bits, evidemment. Lorsque tu as fini d'installer, tu peux fermer la commande windows et essayer de lancer Wrye Bash, et là ça a marché pour moi.

Voila, si tu ne comprends pas quelque chose, dis-le moi !

---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

Vous pensez que Wrye Bash est indispensable ? Car la il commence sérieusement à me saouler....

J'installe tout les pré-requis, l'installeur les trouve et fonctionne parfaitement : le launcher ne fait toujours rien...

tim987
01/05/2011, 00h41
Euh, j'ai windows 7 64 et je n'ai eu aucun soucis d'installation avec le Wrye Bash, c'est vraiment la faute à pas de chance ce genre de situation.

Sinon le Wrye Bash reste indispensable à partir du moment où tu installes une grosse quantité de mods, sans compter qu'il a aussi quelques correctifs et autres tweaks. Après, si tu te contentes du Qarl's et deux ou trois mods pas trop gros, tu peux te contenter de l'OBMM mais malheureusement, si tu veux aller plus loin, le Wrye Bash est plus que recommandé.

Nacodaco
01/05/2011, 01h08
Encore une fois, j'ai tout refait à partir d'un oblivion propre, et le launcher n'ouvre aucune fenêtre................... Une astuce magique ? Moi qui espérait tout installer le week-end, déjà une journée de partie pour ce foutu logiciel (et ça ne fonctionne toujours pas...)

---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h42 ----------

Ok Wrye obligatoire, mais bon de toute façon impossible de l'installer, donc je pense tenter sans, c'est pas comme si j'avais le choix...

Je comprend pas ce que je fait de mal quand même... Y a bien un truc qui cloche...

---------- Post added at 01h08 ---------- Previous post was at 00h43 ----------

Bordel, il se lance \o/ Miracle, paix et joie sur Terre ! J'ai dl l'install python qu'il y avait sur thenexus.... C'est que des trucs que j'avais déjà installé mais allez savoir pourquoi ça fonctionne ! (J'aurais du faire ça dès le début :| )

tim987
01/05/2011, 01h30
:lol:

Nacodaco
01/05/2011, 01h35
J'avais pas lu la page 2, si faut faire tout ce bordel pour chaque mod c'est pas un jour qu'il va me falloir, c'est un mois ! :rolleyes:

Et la j'essaye de créer un omod, c'est loin d'être fini la galère ^_^

Bon après c'est beaucoup de mod graphique au final, et surtout beaucoup de mod très connu. J'espère ne pas trop avoir de problème ingame.

tim987
01/05/2011, 03h19
Tu n'es pas obligé de tout installer non plus, prend ce qui te plait le plus. L'idéal ce de mettre le mod "quickstart" qui permet de passer l'étape fatiguante du premier donjon et de tester sur une nouvelle partie à chaque fois ton installation. Ça ne permettra malheureusement pas de TOUT vérifier car bien souvent ça peut planter plus tard pour X ou Y raisons, mais ça permet déjà d'avoir un aperçu de la stabilité générale du bousin. Et il faut pratiquement appliquer ce procédé à chaque nouveaux mods si on ne veut pas avoir de grosses mauvaises surprises afin de pouvoir rectifier ce qui ne va pas le plutôt possible dans son installation. En tout cas bon courage, n'hésite pas à faire remonter les problèmes que tu pourrais rencontrer avec certains mods.

Nacodaco
01/05/2011, 03h42
Pour l'instant j'essaye de me familiariser avec les différents logiciels, c'est vraiment pas user-friendly tout ça :|

Le pire c'est que j'ai l'impression que les 3/4 des options servent une fois toutes les dix millions d'utilisations...

J'ai installé le Qarl's Texture Pack, j'avais directement téléchargé un omod, je l'ai donc placé dans oblivion/obmm/mods/

Ensuite j'ai fait les 2/3 manips (activation dans obmm, archiveinvalidation toussa). Je lance le jeu, ça fonctionne mais je ne sais pas si ça a vraiment fonctionné -_- C'est pas moche mais ça me semble pas correspondre au méga-texture de la mort, plutôt à un simple oblivion en graphisme élevé...

Il n'y a rien à faire de spécial pour activer le mod ? Je veux dire c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste de chargement ? J'ai du rater une étape...

Pour tester j'ai enlevé le omod de qarl texture puis j'ai lancé le jeu, aucun changement, texture identique (j'en suis presque sûr)....

J'espère vite trouvé des solutions demain sinon je vais laisser tomber :| Autant c'est tentant de jouer à un Oblivion hyper complet/immersif/adjectif_super, autant si c'est pour ne pas y jouer au final tellement c'est galère ^_^

Une question :
Quand on crée un Omod, il faut inclure quels dossiers ? Directement le dossier data ou alors les différents dossiers textures/meshes/etc.. ? Je penche pour la seconde solution car c'est ce qui était fait dans le omod déjà préparé de Qarl Texture

En tout cas merci pour ton aide !

Je vais me coucher après avoir vachement progressé :sad:

tim987
01/05/2011, 05h51
Voilà, quand tu créées un OMOD, il faut y mettre les différents dossiers du genre Textures, Meshes... ne pas utiliser /Data, d'ailleurs, il ne faut pas créer d'OMOD en utilisant les répertoires dans la racine du jeu d'Oblivion, mais créer un répertoire spécifique ailleurs le temps de la création de l'OMOD. Où as tu trouvé ce Qarl Texture pack 3 en OMOD, ça me semble bizarre ?

Nacodaco
01/05/2011, 15h51
Ici : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=3813

Donc pour être fixé et savoir si ça fonctionnait, j'ai installé le Quickstart avec la méthode omod : ça fonctionne.

Mais je m'interroge encore pour les mods de textures, j'ai pas l'impression que ça change quelque chose... Je me suis mis devant une porte (ingame :p), j'ai installé Improved Door, je me reconnecte : aucun changement à priori...

Je vais tenter de prendre un screen ingame, si tu arrives à voir si le qarl's texture pack est installé ^^

DarzgL
01/05/2011, 16h17
Il faut que tu fasses une archive invalidation. Dans OBMM, va dans la fenêtre d'archive invalidation (bouton "utilities"), et là choisis BSA redirection.

Nacodaco
01/05/2011, 16h45
Je l'ai fait, sauf que j'ai mis "BSA Alteration", comme dans le tuto quoi... C'pa bien?

zxr24rs
01/05/2011, 17h12
Bon j'ai installé OBSE sur vos conseils ... Je vois plein de brouillard c'est normal ?

Nacodaco
01/05/2011, 18h53
Bon finalement le texture pack semble fonctionnel, c'est flagrant sur les murs de droite et de gauche :

Oblivion non moddé :
http://tof.canardpc.com/preview2/269f7695-1ae9-418b-b633-053ac619944b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/269f7695-1ae9-418b-b633-053ac619944b.jpg)

Oblivion moddé :
http://tof.canardpc.com/preview2/4d5de786-66bc-4e6d-aa36-8c711ebc3790.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4d5de786-66bc-4e6d-aa36-8c711ebc3790.jpg)

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 17h44 ----------

Autre question : j'ai installé quelques mods, j'ai refait les bashed patch, et là ce dernier est en rouge dans Wrye Bash. C'est grave ? J'ai cherché des infos sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose...

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

edit : d'ailleurs Oblivion ne se lance plus \o/

tim987
01/05/2011, 21h05
Oui, le rouge indique un conflit. Tu pourrais donner plus de détails ? (les mods concernés etc...)

Nacodaco
01/05/2011, 22h20
J'ai réglé le problème à force de recherche ;)

C'était au moment de faire "Rebuilt Patch", je sélectionnais des éléments à droite qu'il ne fallait pas, du coup dans la masterlist du bashed patch, il ne trouvait pas "candlesforkleptos" (ou un truc du genre).

Dric
02/05/2011, 08h55
J'avais pas lu la page 2, si faut faire tout ce bordel pour chaque mod c'est pas un jour qu'il va me falloir, c'est un mois ! :rolleyes:

Et la j'essaye de créer un omod, c'est loin d'être fini la galère ^_^

Bon après c'est beaucoup de mod graphique au final, et surtout beaucoup de mod très connu. J'espère ne pas trop avoir de problème ingame.
Comme je suis un inconscient qui n'a peur de rien, j'ai installé quasiment tous mes mods en même temps et j'ai fait le bashed patch une seule fois. Il se trouve que ça a fonctionné ( :lol: ), mais sans tenter le diable tu peux très bien installer tes mods 10 par 10, ça évite plein de manips fastidieuses. Surtout pour les mods de textures qui ne modifient pas le gameplay.

Le plus chiant c'est les mises à jour des mods, faut jongler avec les patchs de compatibilité des mods entre eux. :(

Nacodaco
02/05/2011, 22h03
Pour l'instant pas de problème (principalement des packs de textures :ninja: )

Par contre la je dois installer Better Cities et Unique Landscape (j'ai décidé de ne pas installé Open Cities) et je suis surpris de ne trouver aucun patch de compatibilité :tired:

Ces deux mods n'entrent pas en conflit ? (étonnant quand même...) Ou alors je suis mi-aveugle et j'ai raté le patch ? (plus probable déjà)

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

Ok autant pour moi, j'ai continué à fouiller et vu qu'une même personne a bossé sur les deux projets, ils ont eu la bonne idée de rendre les deux mods compatible de base !!

Ariath
03/05/2011, 12h02
Une ptite question pour la route ,

Est ce que quelqu'un parmis vous a une version Moddé assez poussé d'Oblivion (OBMM + OBSE + Wrye + mod texture + Overhaul etc..) sans avoir de retour bureau ???

En gros est il possible d'avoir un jeu stable en moddant Oblivion :) ???

helldraco
03/05/2011, 13h25
Oui.

Bien plus stable que Nehrim du reste.

Mais faut pas me demander tout ce que j'avais mis à l'époque ... y'avait des textures, le truc pareil que OOO (martin je sais pas quoi je crois), son add on Martin monster, et deux trois saloperies pour certains effets (genre pluie/brouillard/herbe/cheveux) de sûr et certain, le reste je sais plus.

Après, obli n'a jamais été un modèle de stabilité alors faut pas s'étonner si ça crash ...

tim987
03/05/2011, 17h53
Ouaip, 4 heures de jeu continu avec un seul CTD, au bout de la 4ème heure, c'est ce qui m'a fait arrêter. Mais j'en suis à ma troisième réinstallation d'Oblivion de la semaine, et j'ai appris de mes erreures, du coup, je suis extrêmement prudent dans mon installation de mods et je vérifie pas mal de trucs à l'installation du moindre mod, je les mets en situation "de stress", c'est à dire des situations qui ont l'habitude de faire planter chez moi (entrer et sortir d'un bâtiment plusieurs fois de suite, me faire marraver la tronche, utiliser le fast travel vers une grosse localité, atteindre Weye [ça à été toujours critique chez moi, je ne sais pas pourquoi]...). C'est la méthode la plus longue et fastidueuse, mais ça marche.

Ariath
03/05/2011, 18h13
yep Je demandais ca parceque je commence a me poser des questions...

En fait 1ere bizarrerie , le PNOO me fait bugguer...sur une installe propre , clean , nette , neuve , belle , harmonieuse bref rien a faire si je coche l'esp correctif j'ai des retours bureaux...

2eme bizarrerie , j'ai beau installer trés peu de mod tel que Unique landscape (en omod) , better cities (en omod) et OOO (a la main) et QTP3 et bien j'ai également des crashs...pourtant j'ai les patchs qui concordent et je suis certain de tout faire bien...

C'etais la raison de ma question...bon bé maintenant je sais que c'est pas normale d'avoir tant de bug...arf...

tim987
03/05/2011, 20h01
Passe à la VO, les mods sont plus stables en général. :p

Nacodaco
03/05/2011, 20h42
C'est bizarre car j'ai déjà installé une plâtrée de mod dont les tiens (sauf OOO), et lors de mon derniers test aucun problème. Après j'ignore au bout de combien de temps surviennent les crash dont faut voir ^^

A chaque test je vais au moins dans une ville me battre (en fast travel), me faire détecter par Super-Garde avec sa super-vision à travers les murs, passer en prison, me faire attaquer par l'assassin à chaque sortie (c'est un mod ça ? Car c'est vraiment n'importe quoi, il se fait défoncer par les gardes à chaque fois), et je me promène un peu !

Il doit être possible d'avoir un Oblivion relativement stable je pense (là je pourrais installer moins de mod ^^).

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

Bon allez oublie ce que j'ai dis, c'est trop la galère en fait :ninja: Ca plante à chaque fois que j'entre dans le port de la cité impériale ^_^

Du coup je vais retenter avec le strict minimum :tired:

poilu
03/05/2011, 22h16
Ce topic m'a bien motivé à reprendre oblivion, après 4h de jeux une seule chose me dérange : la manière dont est rangée l'épée. C'est bien plus classe dans le dos ! Hormis unnecessary violence, existe t'il d'autres mods qui proposent cette feature ? Voir soyons fou le bouclier aussi ?

Ariath
03/05/2011, 23h36
Bon allez oublie ce que j'ai dis, c'est trop la galère en fait :ninja: Ca plante à chaque fois que j'entre dans le port de la cité impériale ^_^

Du coup je vais retenter avec le strict minimum :tired:

LOol j'ai exactement le même soucis...dés que j'arrive vers le port je crash...et pareil sur le pont talos avec le mod qui agrandit Weye et celui qui modernise talos...bon jme réjouirais presque de pas être le seul a bugguer lol...peut être qu'on foir l'instal de bettercities alors..?? (parceque chez moi il est le seul a toucher au port de la cité imp)


Ce topic m'a bien motivé à reprendre oblivion, après 4h de jeux une seule chose me dérange : la manière dont est rangée l'épée. C'est bien plus classe dans le dos ! Hormis unnecessary violence, existe t'il d'autres mods qui proposent cette feature ? Voir soyons fou le bouclier aussi ?

Pour le bouclier y'a ca : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8334

Nacodaco
04/05/2011, 02h08
@Ariath : Je retente une réinstallation plus légère et je fais des test un peu plus long (et je vais au port ^^).

Pour l'instant j'ai du remettre tout les pack de textures, c'est le plus long mais c'est le moins risqué, donc pas de problème pour le moment !

Problème par contre : là j'ai remis Better Cities + Harvest Containers + Harvest Flora. Seulement au moment d'aller dans Wrye Bash je m esuis rendu compte que je n'ai aucun "Bashed Patch" :| oukilélui ?!? J'pige pas la première fois il était apparu tout seul comme un grand... Me dites-pas que je vais devoir tout me retaper svp :|

---------- Post added at 02h08 ---------- Previous post was at 01h33 ----------

J'ai testé et ça passe, j'ai visité le port et la ville au sud-est ^^

tim987
04/05/2011, 05h40
Allez, quasi fin de mon installation, enfin un Oblivion stable et jouable. Il me reste à fignoler les textures des persos (corps et visages) et voili voilou, je pourrais ENFIN jouer§

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTF21av6IPeSIOiCNhdH0acFICtBizA0 czTXYbvN35F2eRsVD1h&t=1

http://tof.canardpc.com/preview2/5eacc5b9-28ef-4add-ab23-b4790b4a7cc5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5eacc5b9-28ef-4add-ab23-b4790b4a7cc5.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/bde8a638-d2be-4dad-b42d-bd8f31824fdd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bde8a638-d2be-4dad-b42d-bd8f31824fdd.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3b9d0707-f040-452e-aca1-95def016dada.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b9d0707-f040-452e-aca1-95def016dada.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/bca957ab-63f1-49ae-b81b-8ab202e3afba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bca957ab-63f1-49ae-b81b-8ab202e3afba.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/4c254e77-26d1-4017-8dce-32204abedee1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c254e77-26d1-4017-8dce-32204abedee1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/35436f9a-f10d-45d6-b6b2-b0e6d97d5e68.jpg (http://tof.canardpc.com/view/35436f9a-f10d-45d6-b6b2-b0e6d97d5e68.jpg)

Donnez moi jusqu'à la fin de la semaine pour rectifier un peu le kwikwi, l'ajout est plutôt conséquent (mais rien de fondamental si vous avez déjà téléchargé la majorité, ne vous arrachez pas les cheveux et ne me collez pas une fatwa).

Si un coin particulier vous intéresse pour vous faire une idée du rendu, n'hésitez pas à le demander. ;)

Dric
04/05/2011, 09h04
Mais comment tu fais pour avoir des visages comme sur ton dernier screen ? Moi les miens ils sont tout moches, même avec les mods qui devraient les améliorer.

Ou alors tu photoshopes à mort tes screens, escroc ! :tired:

Sinon j'ai refait l'install de Better Cities avec les patchs pour les FPS et joie, c'est largement plus fluide. Je suis passé de 15 fps en moyenne dans les villes à 25-30. Et je n'ai pas remarqué de changements flagrants entre la version met-ton-pc-à-genoux et la version tiens-voilà-quelques-fps-en-plus.

tim987
04/05/2011, 09h22
Non pas du tout, je révélerais tout mes secrets sur le kwikwi en fin de semaine (teaser de la mort :ninja:), et encore, sur le screen les visages sont encore moche, je n'avais pas encore installé tout ce qu'il fallait.

Allez, un peu de teasing, il faut choisir en premier une texture de visage comme ça par exemple :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5643

Ensuite le Natural Faces :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1965

Puis tu ajoutes une couche de ça :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9534

Et de ça (en deux parties) :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14805

En prenant bien soin d'écraser à chaque fois et en suivant scrupuleusement cette ordre d'installation...et normalement les visages deviennent plus potables et bien meilleurs que ceux de mon screen qui n'a pas subit ces étapes scrupuleusement (je l'ai fait maintenant, il y'a un mieux, je prendrais un screen demain pour la comparaison).

Dric
04/05/2011, 10h53
Pas de beautiful people donc ?

Pendant que j'y pense, existe-il un mod qui ajoute du poil au menton aux PNJ ? J'ai toujours trouvé bizarre que personne dans ce jeu n'ait une grosse barbe bien velue, ou alors j'ai raté toutes les pubs ingame pour Gilette.

Edit : On pourra avoir un changelog du kwiki, pour ceux qui ont déjà mis plein de trucs et qui voudraient savoir ce que tu as modifié ?

Ariath
04/05/2011, 10h56
@Ariath : Je retente une réinstallation plus légère et je fais des test un peu plus long (et je vais au port ^^).

Pour l'instant j'ai du remettre tout les pack de textures, c'est le plus long mais c'est le moins risqué, donc pas de problème pour le moment !

Problème par contre : là j'ai remis Better Cities + Harvest Containers + Harvest Flora. Seulement au moment d'aller dans Wrye Bash je m esuis rendu compte que je n'ai aucun "Bashed Patch" :| oukilélui ?!? J'pige pas la première fois il était apparu tout seul comme un grand... Me dites-pas que je vais devoir tout me retaper svp :|

---------- Post added at 02h08 ---------- Previous post was at 01h33 ----------

J'ai testé et ça passe, j'ai visité le port et la ville au sud-est ^^

Si t'as pas le plugin Bashed Patch.esp dans il faut allez le chercher dans le dossier 'Oblivion\Mopy\Extras\Bashed Patch, 0.esp puis le mettre dossier 'Oblivion\Data


Sinon j'ai refait l'install de Better Cities avec les patchs pour les FPS et joie, c'est largement plus fluide. Je suis passé de 15 fps en moyenne dans les villes à 25-30. Et je n'ai pas remarqué de changements flagrants entre la version met-ton-pc-à-genoux et la version tiens-voilà-quelques-fps-en-plus.

Pour les fps perso j'ai bidouillé le ini pour adapter mon jeu a 4go de ram et ca rame beaucoup moins (le patch 4gb n'a pas d'effet chez moi donc jprefere attaquer directement le fichier ini).Le patch fps de better cities enlève des détails tes que des plantes rampantes sur les murs etc...pour avoir moins de calculs.


A Tim : t'es LE dieux d'Oblivion c'est pas possible...un jeu beau et stable , mon rêve !!!

C'est quoi vos config ?
Moi j'ai :
xfx 5870 2go
4go de ram
windows seven titan 64

tim987
04/05/2011, 17h57
Non pas de beautiful people, j'utilise COBL avec le pack de ressource (et les options de cobl qui vont bien) et l'installation que je viens de décrire, bon évidement j'ai aussi ajouté TNR rebuild qui refait la Guilde des Guerriers, la Confrérie Noire, et les pnjs de Cheydinal, Bruma et Chorrol sans compter le "Better Younger female NPC" ou un truc du genre. Ca n'empêche pas de me retrouver quand même avec pas mal de face de fions aussi, mais avec tout ça, ça va beaucoup mieux.


A Tim : t'es LE dieux d'Oblivion c'est pas possible...un jeu beau et stable , mon rêve !!!

C'est quoi vos config ?
Moi j'ai :
xfx 5870 2go
4go de ram
windows seven titan 64

Faut pas exagérer :p, j'en suis à ma Xème installation, et cette dernière je l'ai faite en marchant sur des oeufs...j'ai toujours un soucis avec la texture du corps des khajiits mais bon, rien de trop méchant (un effet patchwork sur les khajiits nus).

Sinon je joue sur un Asus G53jw 460m GTX I5 480 et 4 go, windows 7 64 et le jeu est plutôt fluide même avec le RAEWVD (attention, Oblivion fluide pour moi, c'est pas 60 fps mais 25-30, et en ville environ 15-20) avec l'AAx8q et aniso x16 forcé dans les drivers + ENB series. Aujourd'hui je vais jouer longuement et si ça tourne bien, je changerais un peu le kwikwi. En attendant je peux toujours faire tourner l'ENB series que j'utilise, il ne consomme presque rien en ressource et rend plus vibrantes les couleurs pour ceux qui comme moi, utilise l'anti aliasing et donc empêche le fonctionnement de l'OBGE et ses shaders. Il rend aussi les donjons et les nuits un peu plus sombre (plus besoin du darker night et darker dungeon).

Dric
04/05/2011, 18h37
Non pas de beautiful people, j'utilise COBL avec le pack de ressource (et les options de cobl qui vont bien) et l'installation que je viens de décrire, bon évidement j'ai aussi ajouté TNR rebuild qui refait la Guilde des Guerriers, la Confrérie Noire, et les pnjs de Cheydinal, Bruma et Chorrol sans compter le "Better Younger female NPC" ou un truc du genre. Ca n'empêche pas de me retrouver quand même avec pas mal de face de fions aussi, mais avec tout ça, ça va beaucoup mieux.
Le TNR rebuilt, c'est celui-là ? : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16843
Le Better Younger female je l'avais vu, mais si j'ai compris ça rajeunit toutes les femmes NPC et je trouvais ça bien d'avoir aussi des petites vieilles dans le jeu.
TNR s'installe avant les autres mods de visage non ?

Et pour mes barbus, c'est cuit ? :cry:

tim987
04/05/2011, 19h06
Je parle de ce mod là : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=33995 et de cette série de mods : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=21628 (à installer dans les derniers pour CNPC remodeling project).

Par contre, pour les barbes, j'ai rien trouvé de convaincant, il me semble avoir vu un truc, mais c'était pas terrible je crois.

poilu
04/05/2011, 20h15
Question toute bête : je me suis remis à deadly reflex et je n'arrive plus à décapiter mon prochain, j'ai 50 points en lame, je me rappelle que c'était la condition requise dans la version 5. Si une ame bien veillante pouvait m'expliquer. Merci !

tim987
05/05/2011, 01h10
@Poilu, désolé de ne pas pouvoir te répondre, je n'utilise absolument pas Deadly Reflex.

Allez un gros spam d'images de ma toute nouvelle partie, et du début donc, sur la toute dernière installation "stable" (j'ai quand même eu un plantage au bout de deux heures de jeu) avant de m'atteler au kwikwi (encore...).

http://tof.canardpc.com/preview2/cbf21857-5566-4014-950d-7062e607a9e8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cbf21857-5566-4014-950d-7062e607a9e8.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/c6b8db5c-744c-4828-a2bb-a12a7650ffa1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6b8db5c-744c-4828-a2bb-a12a7650ffa1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5abd646d-4e84-4731-962d-0b19a02a9bde.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5abd646d-4e84-4731-962d-0b19a02a9bde.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/8000b103-c749-4b90-8d06-a38319abb873.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8000b103-c749-4b90-8d06-a38319abb873.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/64c4b211-1365-4cf8-ac63-741fb4cd1823.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64c4b211-1365-4cf8-ac63-741fb4cd1823.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/aacc20e7-69a8-408d-99a7-1fb1f1d23ff2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aacc20e7-69a8-408d-99a7-1fb1f1d23ff2.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5ffd5356-bec4-405a-a50a-ec2aa7a65fba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5ffd5356-bec4-405a-a50a-ec2aa7a65fba.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/a7d4d772-28f9-4ca1-9bd0-3e34559fe5d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7d4d772-28f9-4ca1-9bd0-3e34559fe5d6.jpg)

tim987
05/05/2011, 01h10
Et ça continue...

http://tof.canardpc.com/preview2/6bfa5932-9abf-4777-978f-faead907d332.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6bfa5932-9abf-4777-978f-faead907d332.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/8bc6cc80-e7d0-4fec-8616-fc5842d7dbd9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8bc6cc80-e7d0-4fec-8616-fc5842d7dbd9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/77c457b8-2c87-481d-939e-31fa68d5b285.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77c457b8-2c87-481d-939e-31fa68d5b285.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/7c875f1d-21e5-40ac-b324-7b4924190159.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c875f1d-21e5-40ac-b324-7b4924190159.jpg)

(on voit la pluie tomber par la fenêtre, tout en l'entendant frapper sur le toit...c'est :bave:)

Et avec un peu d'avance sur la mise à jour du kwikwi, l'ENB series que j'utilise pour Oblivion, à mettre dans la racine du jeu :

http://www.megaupload.com/?d=M5L69XBO

Nacodaco
05/05/2011, 20h13
Je suis vraiment déçu par Reneers Guard Overhaul, j'irais même jusqu'à dire que ce mod est pitoyable...

Il est sensé annuler les gardes magiques qui vous détecte dès que vous tuez quelqu'un, ou alors ne pas être pourchassé par les gardes d'une autre ville...

Alors ok pour ça, même si j'ai pas vraiment vu un effet particulier (les gardes savent toujours par magie que vous avez tuez quelqu'un à l'autre bout du monde)

Mais alors en plus si vous avez le malheur de sortir votre arme ou de passer en mode discrétion, un garde viendra automatiquement en courant et vous suivra partout ! Même si celui-ci est à 1 km de dos, il vous verra.

Mais le pire, c'est quand on entre dans par effraction dans une maison, même si aucun gardes n'est à côté, vous pouvez être sur qu'il y en a un qui va se pointer au bout de 20/30 secondes pour vous arrêtez "Eh sale voleur ! - Et toi qu'est ce tu fait ici ?". J'ai même eu droit à un garde qui est entrée avant moi dans la maison !! (il était déjà là quand je suis arrivé...)

Ridicule :| Très déçu de ce mod alors que j'en attendais beaucoup. Après p'tet une mauvaise install, ou alors c'est pas dû au mod.. (mais ça ne le faisait pas avant donc...)

tim987
05/05/2011, 20h22
Normalement, tu peux rectifier un peu le comportement des gardes et des primes des infractions avec le Wrye Bash. J'utilise ça, et je n'ai pas vraiment à me plaindre, en tout cas, je passe en mode discrétion en pleine ville Impériale et je ne suscite aucun intérêt de la part des gardes (tant que je ne vol pas).

Dric
05/05/2011, 20h35
Tim, j'ai fait la tournée de tes mods de visages.
Facial Textures et New Face Textures sont du même auteur et modifient exactement les mêmes fichiers. Inutile donc de télécharger les deux, puisque seul le dernier installé sera appliqué.

J'ai installé RedBag Fog comme tu le préconisais sur le topic de Nehrim. C'est génial cette brume lointaine. :wub:
Je ne suis pas persuadé du gain en fps, mais niveau ambiance c'est un plus indéniable.

Ona
05/05/2011, 21h06
Tiens un topic sur les mods pour Obli, joie ! J'aimerais donc vous proposer l'une de mes réalisations, un petit mod d'habitation comme je les aiment, avec une quête assez complète en trois parties, la première concerne la résolution d'une quête vanilla au préalable, celle des gobelins à Cropsford pour être plus précis, puis l'achat de celle-ci une fois sa construction achevé, et l'ameublement de votre nouvelle piaule ! En espérant que cela vous plaise !

http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article364

Et très bientôt chez Wiwi, en test communautaire certes, un mod de plus grande envergure, un nouveau visage pour le port, avec quêtes, pirates, économie, etc...

tim987
05/05/2011, 21h34
Tim, j'ai fait la tournée de tes mods de visages.
Facial Textures et New Face Textures sont du même auteur et modifient exactement les mêmes fichiers. Inutile donc de télécharger les deux, puisque seul le dernier installé sera appliqué.

J'ai installé RedBag Fog comme tu le préconisais sur le topic de Nehrim. C'est génial cette brume lointaine. :wub:
Je ne suis pas persuadé du gain en fps, mais niveau ambiance c'est un plus indéniable.

Ah d'accord merci pour l'info, j'en prendrais compte pour la mise à jour du kwikwi...je me rend compte qu'il y'a pas mal de travail à faire encore dessus tellement que ça change vite.

@Ona, bienvenu sur le topic :) . Tu aurais une version anglaise de ton mod ? D'ailleurs ça me fait remarquer que malgré le temps que j'ai passé dessus, je suis loin d'avoir fait le tour d'Oblivion, je ne me rappel pas avoir faite la quête liée à Cropsford, ni même y avoir mis les pieds. :bave: J'ai de quoi tenir jusqu'à la sortie de Skyrim.

Ona
05/05/2011, 21h52
Merci pour l’accueil ! Tu as de la chance on dirait, j'ai effectivement réalisé une version anglaise il y a de cela fort fort lointain...

Tu peux trouver ça ici:

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28423

Nelfe
05/05/2011, 21h55
Tu joues Battlemage Tim ?

tim987
05/05/2011, 22h24
Non, assassin, mais à bas niveau le sort de soin reste efficace.

Merci pour le lien Ona. :)

Ariath
06/05/2011, 07h55
Good Morning all !!!

Tim , il me semble que tu cherchais à améliorer le rendu de l'eau , as tu testé liquid water + shoreline movement ??

Voila un exemple :
http://img200.imageshack.us/img200/6568/nehrimscreen29.jpg
le screen est pris sur Nehrim mais j'ai testé sur Oblivion et j'ai bien aimé.On peut également changé la couleur de l'eau général du jeu et même ville par ville.

tim987
06/05/2011, 08h35
Oui, j'avais vu pour le liquid water, le soucis c'est qu'il faille utiliser l'OBGE du coup, ça m'interdit d'utiliser simultanément l'anti-aliasing (avec ma résolution en 1366x768, c'est une nécessité) . En tout cas le screen est magnifique, mais on dirait le ponton de la sortie des égouts de la cité Impériale :p . J'ai trouvé un autre mod palliatif qui modifie aussi l'eau pour quelque chose de sympa (mais en deçà du liquid water, hélas), je les proposerais tout les deux dans la mise à jour du kwikwi imminente (demain...enfin samedi pour vous).

Illynir
06/05/2011, 11h33
http://www.youtube.com/watch?v=ylBqzPdLUzQ&feature=player_embedded

Effectivement ça a plus de gueule dis donc :) Par contre oui, le manque d'anti aliasing du a l'OBGE est critique pour moi aussi, même en 1680 par 1050 l'aliasing est trop prononcé pour s'en passer :-/

xrogaan
06/05/2011, 12h23
Je suis vraiment déçu par Reneers Guard Overhaul, j'irais même jusqu'à dire que ce mod est pitoyable...

Il est sensé annuler les gardes magiques qui vous détecte dès que vous tuez quelqu'un, ou alors ne pas être pourchassé par les gardes d'une autre ville...

Alors ok pour ça, même si j'ai pas vraiment vu un effet particulier (les gardes savent toujours par magie que vous avez tuez quelqu'un à l'autre bout du monde)

Mais alors en plus si vous avez le malheur de sortir votre arme ou de passer en mode discrétion, un garde viendra automatiquement en courant et vous suivra partout ! Même si celui-ci est à 1 km de dos, il vous verra.

Mais le pire, c'est quand on entre dans par effraction dans une maison, même si aucun gardes n'est à côté, vous pouvez être sur qu'il y en a un qui va se pointer au bout de 20/30 secondes pour vous arrêtez "Eh sale voleur ! - Et toi qu'est ce tu fait ici ?". J'ai même eu droit à un garde qui est entrée avant moi dans la maison !! (il était déjà là quand je suis arrivé...)

Ridicule :| Très déçu de ce mod alors que j'en attendais beaucoup. Après p'tet une mauvaise install, ou alors c'est pas dû au mod.. (mais ça ne le faisait pas avant donc...)

C'est que t'a mal installé le mod, ou que tu as un autre mod chargé après celui-là qui écrase ces effets. Ou bien, trouve un autre plus efficace.

Ariath
06/05/2011, 12h37
Effectivement ça a plus de gueule dis donc :) Par contre oui, le manque d'anti aliasing du a l'OBGE est critique pour moi aussi, même en 1680 par 1050 l'aliasing est trop prononcé pour s'en passer :-/

Mais il me semble avoir vu un shader obge contenant "xxxx+AA" ce n'est pas l'antialiasing ???

Ariath
06/05/2011, 12h37
Effectivement ça a plus de gueule dis donc :) Par contre oui, le manque d'anti aliasing du a l'OBGE est critique pour moi aussi, même en 1680 par 1050 l'aliasing est trop prononcé pour s'en passer :-/

Mais il me semble avoir vu un shader obge contenant "xxxx+AA" ce n'est pas l'antialiasing ???

Illynir
06/05/2011, 12h48
Tu dois vouloir parler du shader NormalAA, c'est un fake AA franchement pourrave, ça applique a un effet de flou a l'ensemble de l’écran pour masquer ( un peu ) l'aliasing, pas super concluant en réalité hélas. En tout cas en terme de qualité ça n'a rien a voir avec un vrai AA :)

Edit : Sinon on peut utiliser le EdgaAA du shader Cartoon, en virant le coté cartoon et en reglant les bord plus fin, on peut obtenir un semblant d'AA, malheuresement ca ne lisse que les contours externe d'un objet, pas les contour interne.Par exemple sur une maison, les contour de la maison seront lisse, mais pas la fenetre sur la maison, donc au final ça règle pas le soucis :p Il n'y a aucun moyen a l'heure actuel de combiné AA et OBGE hélas :(

tim987
06/05/2011, 18h09
:emo: Malheureusement...en attendant pour modifier l'eau, pour les malheureux comme moi qui ne joue pas en 23023x44232 et pour qui l'aliasing viol les n'yeux, je vous propose le New Water V3 : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=38014#fileanchor qui est un bon compromis. Il est moins modulaire que le Realistic Water mais au moins on ne perd pas l'effet d'ondulation et reste très agréable à regarder sans vagues de 3 mètres de haut dans un lac.

tim987
06/05/2011, 21h53
Kwikwi (http://www.canardpc.com/article-72-oblivion___en_attendant_skyrim__mods_.html) updatay. :)

DarzgL
06/05/2011, 22h21
Je viens de tomber là-dessus : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=38204
Je trouve ça vachement plus chouette que QTP3, et il y a de grandes chances que ça beaucoup moins gourmand en ressources.

Illynir
06/05/2011, 22h24
Ca commence a devenir bien complet tout çà dis donc Tim987, et aussi usine a gaz, mais c'est le jeu et les mods qui veulent çà. Je suis testeur sur Morrowind Overhaul Graphics and Sound (Version Fr sur la confrérie), si seulement un big pack de mod bien configuré pouvait être créer aussi pour oblivion histoire d'aider les gens a (re)découvrir le jeu, parce que la j'ai bien peur que çà effraie plus qu'autre chose le péquin moyen :)

Par contre je l'ai pas vu dans ta liste mais je conseille aussi pour les petite config ce pack de texture créer par le fameux Bomret qui fais du très bon boulot : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2701

L'idée de base était de garder les texture de base mais d'améliorer TRÈS nettement les effets de reliefs tout en conservant les même perfs que le jeu de base (conso mémoire surtout), c'est moins beau que Qarl's 3, c'est d'ailleur pas le but de le concurrencer mais pour l'avoir tester longuement ça rend très bien :)

Illynir
06/05/2011, 22h24
Ca commence a devenir bien complet tout çà dis donc Tim987, et aussi usine a gaz, mais c'est le jeu et les mods qui veulent çà. Je suis testeur sur Morrowind Overhaul Graphics and Sound (Version Fr sur la confrérie), si seulement un big pack de mod bien configuré pouvait être créer aussi pour oblivion histoire d'aider les gens a (re)découvrir le jeu, parce que la j'ai bien peur que çà effraie plus qu'autre chose le péquin moyen :)

Par contre je l'ai pas vu dans ta liste mais je conseille aussi pour les petite config ce pack de texture créer par le fameux Bomret qui fais du très bon boulot : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2701

L'idée de base était de garder les texture de base mais d'améliorer TRÈS nettement les effets de reliefs tout en conservant les même perfs que le jeu de base (conso mémoire surtout), c'est moins beau que Qarl's 3, c'est d'ailleur pas le but de le concurrencer mais pour l'avoir tester longuement ça rend très bien :)

Edit : Désolé du double post, j'ai pourtant cliquer qu'une fois mais ca pédalé dans la choucroute comme on dit ...

tim987
06/05/2011, 22h26
J'ai vu ça aussi, pour l'instant j'attends de voir car il semblerait qu'il y'ait pas mal de défauts d'après les retours dans les commentaires. A voir si ça peut se marier avec le QTP3 comme le Detailled Normal. Ce commentaire me donne de l'espoir :


I get no performance hit and I have a Intel quad core q6600 2,4Ghz,3gb ram ddr2 and an ati radeon hd 2600 xt(512mb).The normals are something fantastic and I'll post comparison screenshots soon showing the effect produced by qtp3(full version),vibrant or vanilla textures used along with this mod.

J'attends de voir.

EDIT : Bon, je le télécharge pour voir finallement, mon OBMM s'ennui.

@Illynir, si si il est dedans dans "modification général de Cyrodiil", d'ailleurs je recommande de l'utiliser avec le QTP3, je trouve qu'ils se complètent bien. Je vais aussi voir ce que peut donner le Really Textured dans la journée. Malheureusement oui, ça devient vite une usine à gaz, mais c'est seulement le détail de mon installation (avec mes goûts propres), rien n'est obligatoire à part peut être les sections de bases pour les tweaks, tout le reste c'est du bonus. J'essaye juste de faire un listing cohérent de choses que j'arrive à faire fonctionner ensemble pour enrichir à ma façon le monde d'Oblivion (en évitant les Hentai, final fantasy et Sexy well machin, car là, c'est du viol et pourtant je ne suis pas intégriste).

Il y'a un pack pour Oblivion mais à diffusion très limité, j'ai réussi à obtenir le sésame pour l'installer (protégé par MDP) mais les liens de téléchargement sont pour l'instant mort. :emo: C'est vrai qu'un pack optimisé pour le premier venu serait une bénédiction (à condition d'aimer télécharger une douzaine de gigas au bas mot :p ) mais apparemment, c'est pas demain la veille que ça arrivera, la seule solution reste de mettre les mains dans le cambouis.

EDIT 2 : surtout quand on voit ce genre de truc sur tesnexus pour certains mods : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=38320


1.02. Bethesda C. User Content Developed by B&L

1.020) All content created by Baelin & Lonuma Corp. for games in which the game itself and Bethesda Softworks allows, are under protection by B&L copyrights. Copying said content without the official consent from a B&L representative, or official identification that you are in conjunction with Bethesda Softworks, or the developer of the game/software/operation is strictly prohibited and can result in Security Blocking, in which the user is liable for copyright infringement, and has provided an official illegal example to B&L of copyright infringement and fraud. Copying said content may result in LEAGAL ACTION.

(Copyright ©2011 B&L Corporation)

WEBSITE: www.baelinlonuma.co.cc

On se dit que rien évoluera dans le sens des joueurs lambda.

Illynir
07/05/2011, 00h06
Bah j'dois etre aveugle parce que je vois pas le pack de bomret pour Oblivion ( pas celui de shivering isle que tu pointe ^_^ ) c'est bien ici ? ==> http://www.canardpc.com/article-72-35-vi___les_modifications_generales_de_cyrodiil.html

Regarde bien le mod, il est incompatible avec Qarl's 3 " :)

Concernant le big pack, je parlais plus d'un pack a la morrowind overhaul, avec installateur automatique, programme gérant les options de ce qu'on veut activé ou non et autre, c'est super bien foutu sur MOSG faut bien l'avouer :wub:

Par contre concernant l'exemple de copyright que tu donne, j’espère que c'est une blague parce que franchement c'est pitoyable :-/ Déjà son copyright moisit n'a aucune valeur donc ses menaces de procés si on le réutilise ou le modifie, çà fais peur que lui, puis bon si il veut pas partagé son taff : ok, mais qu'il le dise clairement, genre il se l'a joue juriste pourrave... rha lala ça m’énerve :p

Edit : J'avais oublier mais en complément du detailled normal map pour Oblivion de Bomret, il y a ça aussi : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=1260 peu gourmand et il s’insère bien ensemble ( c'est même conseillé )

tim987
07/05/2011, 00h33
En faite j'ai confondu avec ce que tu pointes dans ton edit (qui est donc ce qui est déjà présent sur la page :p ).

Pour le mod avec son copyright de malade, on ne dirait pas une blague, on dirait une bande d'allumés qui se prennent pour une société en sortant trois mods un peu pourrav' pour Oblivion (d'après ce que je vois en faisant un tour sur leur website). J'ai pas trop compris leur délire en faite.

EDIT : Je viens d'essayer les Really Textured, et je ne suis pas tellement convaincu. Je suis allé dans deux villes et fais un petit tour dehors, je trouve les textures moins précises. Toute fois, ça me semble un excellent compromis pour les configs qui ont du mal avec le QTP3.

DarzgL
07/05/2011, 14h48
EDIT : Je viens d'essayer les Really Textured, et je ne suis pas tellement convaincu. Je suis allé dans deux villes et fais un petit tour dehors, je trouve les textures moins précises. Toute fois, ça me semble un excellent compromis pour les configs qui ont du mal avec le QTP3.

Ça ne change pas les textures, seulement les normal maps. Après c'est une question de goût.

tim987
07/05/2011, 18h24
Ah si, je te confirme que ça change aussi quelques textures puisque ma route à changée des galets aux pavés, pareil pour les bois qui sont totalement différents. Je retélécharge les Really Textures car il y'a une nouvelle version, je vais en profiter pour essayer de prendre quelques screens avant et après (en mettant les Really Textures par dessus mon installation de texture).