PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20

Yggdrasill88
30/05/2010, 18h37
Ouin :( Une autre question !

Pourquoi ?! J'ai TOUT fait comme il fallait :sad: manuel, omod RAAAH sa n'a jamais fonctionné chez moi !

Animated Window Lighting System and Chimneys 5.1.8
et dernière version obse 0018 bowdel !

http://uppix.net/8/0/e/58c95064fca55c05ce945a5019558tt.jpg (http://uppix.net/8/0/e/58c95064fca55c05ce945a5019558.html)

EDIT : A aussi All Natural à l'intérieur j'ai que le sky pas les décors :(

GI-JoE
30/05/2010, 19h27
Hé je me demandais, mon guide (http://www.lost-edens.com/blog/neithan/2009/02/01/nouvel-article-un-guide-pas-comme-les-autres/) il est totalement obsolète now ou pas ?

Non carrément pas ! D'ailleurs je t'ai fais de bizoux ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3213600&postcount=2867) :wub: Y'a deux ou trois trucs qui ont été MàJ donc faut bien lire les readme, comme d'hab, (par exemple All Natural a dégagé le Enhanced Seasons) mais c'est vraiment du super boulot.


@Froyok : buen que le Stutter Remover fasse des miracles chez toi aussi ;)

@Yggdrasill88 : hmm apparemment t'as dû oublier de mettre le pack de texture qui va avec.

Apokteino
30/05/2010, 20h03
Vais peut être réinstaller le bouzain. Par contre existe t-il un mod pour améliorer a fond le champ de profondeur ?

Froyok, Shader est pas compatible avec quoi d'autre ? C'est beau ces effets de lumières !

Froyok
30/05/2010, 23h49
Tu tourne à combien avec toussa Froyok :huh:
De 22 à 30 fps.
Mais très souvent à 30fps. Je t'explique :


@Froyok : buen que le Stutter Remover fasse des miracles chez toi aussi ;)
En fait ce log agit comme le fps optimizer de morrowind. Dès que ton framerate tombe un peu, la dll va s'occuper de réduire le champ de vision, baisser certains graphismes, etc. Et tout ça en temps réel. Résultât on reste constamment à 30 fps. Et dès que ça va mieux, les graphismes augmentent de nouveau.
Alors c'est sur, tu te ballades, tu vois les ennemis disparaitre à l'horizon sur les grosses scène, mais au moins ça reste fluides. De plus le log ne touche qu'au fog/clipping normal, le lod (distance de vision max, chez moi à fond) n'est pas affecté.
Cailloux et perso disparaissent, ombre parfois, mais arbres et distance de visions reste les mêmes. c'est ce qui fait que c'est parfaitement supportable.

Bien sur c'est configurable. je pense faire rabaisser la valeur à 25 fps. Tombant souvent à 22 fps sur les grosses scène, ça évitera de trop perdre en graphismes.


@Yggdrasill88 : hmm apparemment t'as dû oublier de mettre le pack de texture qui va avec.
Je pense aussi.


Vais peut être réinstaller le bouzain. Par contre existe t-il un mod pour améliorer a fond le champ de profondeur ?

Froyok, Shader est pas compatible avec quoi d'autre ? C'est beau ces effets de lumières !
1 - La profondeur, cad ? Ça te suffit pas la distance de vision actuelle ? Dis-toi que tu risque de ramer comme un porc si tu pousses la distance de vision.

2- Pas compris ta question. Les shaders ça se cumule. Ici j'en ai quatre.
-Godray
-ColorEffect
-ColorMood
-Et un spécial qui est dynamique, change les couleurs et contrastes suivant ton lieu et l'heure. Ça rend les donjons plus noir, la nuit très sombre. c'est génial.


Non il est super ton guide.
Suffit juste de chercher les dernières versions des mods sur texnexux !
Moi je cherche un mod qui permet d'arrêter le déclenchement de la musique de combat à l'approche d'un ennemi !
Comme j'adore les musiques d'Oblivion, ça m'embête un peu de la désactiver dans sa totalité.
L'idéal serait que la musique se déclenche après qu'on ait porté le premier coup !
;)
J'ai rien trouvé pour ma part...


Il joue pas, il modde. :ninja:
Harf, tellement vrai... :emo:

Froyok
31/05/2010, 03h35
Et voilà, un pakc perso de musique (toute libres ou gratuites !) pour remplacer celle-du jeu :
http://www.froyok.fr/cpc/oblivion/Music.zip (165 mo, pas de remplacement pour les musiques de combat (pas trouvé de chose bien))
J'ai fait en sorte de respecter l'ambiance/l'univer, mais après chacun ses gouts.
C'est tiré d'albums jamendo en général, si une piste vous plait, dites-le, je vous indiquerais l'album complet.

Bon moi je vais jouer.

[EDIT] J'ai certaines voix qui ont disparues... :| Elfes des bois et Haut-elfe apparemment.

Ekba
31/05/2010, 06h12
Tiens mais y'a encore plein de gens que ça intéresse le modding d'Obli là^^. Moi aussi chuis en plein dedans, je viens de découvrir le site de la Confrérie des Traducteurs :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/armurerie.php

Etant donné que sur Wiwi y'a pas grand chose en français sur Obli, la Confrérie célebien^^.

Froyok, je te conseilles fortement de bien tester les mods, et une fois que t'as une version stable, réinstalle Obli avec uniquement les bons mods^^.

Pour le prob des voix c'est toujours à cause de mods qui touchent aux races. Perso j'ai plus ce problème, j'installe pas de mod qui touche au races et je joue la race custom "Elves of Lineage".

Le mieux c'est encore de jouer sur une version anglaise avec des mods anglais^^.

Sinon, à propos d'HGEC abordé deux pages avant, je voulais juste dire que, outre les opulentes poitrines et les appétissantes cuisses LL, l'énorme différence ( du moins pour moi ) entre Exnem Body et HGEC c'est surtout au niveau des épaules et des biceps : sur le corps d'exnem, les nanas ont des épaules larges et tombantes et des gros biceps bizarres, alors que sur HGEC les épaules sont plus hautes et les bras plus fins.

Pis le moving breast c'est dépassé, faut utiliser le BBB ( Better Bouncing Boobs ), c'est tout aussi inutile mais mieux fait^^.

Mmmmmh bon à part ça j'étais venu poser une question moi :

QUESTION :

Y'a-t-il un moyen d'avoir plusieurs mods de maison/château en même temps ???

J'ai commencé une partie avec le mod Mystère de Ra'Jiska ( excellent mod, dommage que les textes soient blindés de fautes ), qui permet de faire une quête pour avoir un château, une ferme, une auberge et une mine d'or, puis des miniquêtes pour engager des serviteurs, fermiers, mineurs, etc.

En allant sur le site de la Confrérie j'ai vu d'autres mods rajoutant des chateaux et des maisons à acheter, mais en les installant, y'avait plus moyen de lancer le jeu. Après quelques minutes de tests en désactivant des mods, il s'est avéré que c'est Ra'Jiska qui empêche le jeu de se lancer si un autre mod de château est installé. En désactivant Ra'Jiska j'ai essayé d'activer deux autres mods de châteaux : pareil, Obli ne se lance pas.

Pourtant depuis le début de la partie je joue avec Ra'Jiska ET un mod qui rajoute une tour de mage à acheter, et ça fonctionne très bien. J'ai essayé de changer le load order, rien à faire, dès que deux mods de châteaux sont activés en même temps le jeu ne se lance pas.

Voici la liste des derniers mods du genre que j'ai installé ( j'ai pas testé tous les mods deux par deux ) :

Aqvatika
AranMathi
Bartholm
Chateau_Domrose
BravilWatersideHome
Chateau de Hauteroche
Castle_Amgard
Bjornheim
Faregyl
Arbre Druidique Enchanté
Ayleid Home
Feldscar
Château_Knightstone

Tout à été téléchargé sur la Confrérie et en français. Je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisent conjointement certains de ces mods sans problème, ou si il y a bien conflit. Je soupçonne en fait des archives corrompues ( deux des mods téléchargés cette nuit ne se dézippaient même pas ), auquel cas il suffirait que je les re-télécharge au lieu de me faire chier à chercher ceux qui sont compatibles entre eux ou pas.

Merci pour votre aide, et courage Froyok^^.

PS: je viens de tester un truc : le chateau Knightstone est en fait une amélioration et relocalisation du chateau Domrose, et il est dit dans le readme que les deux mods peuvent donc fonctionner ensemble. Pourtant si je les active tous les deux ( sans Ra'Jiska bien sûr), le jeu se lance pas...

Le probleme doit venir d'ailleurs, je cherche...

Froyok
31/05/2010, 06h19
Yep, j'ai vite corrigé mon problème de voix, j'allais pas laisser tomber ! ^^
(C'était du à un mod de races foireuses.)
Pour BBB je l'ai dl, mais sans jamais tester, je vais voir ça.

Enfin bref, pour moi tout roule.
Et pour ton problème Ekba, aucune idée désolé ! :\

Ekba
31/05/2010, 06h50
Ce qui est chiant avec BBB c'est qu'il faut installer séparément les meshes des corps spécialement "weighté" pour que la poitrine bouge et les animations qui prennent en compte ces nouveaux corps. perso j'ai essayé les animations conseillées par le BBB, c'est foireux, vraiment, en plus c'est des animations faites pour un autre modèle que HGEC mais collées sur HGEC...

Par contre quelqu'un a refait l'animation sexywalk de Murzik ( et celle d'Umpa, mais j'aime pas ) compatible BBB et c'est pas trop mal... bon c'est drôle quelques secondes pis après on en a marre, mais c'est joli ( pis vu le peu de temps qu'on passe à poil franchement c'est pas vital comme mod^^ ).

Pour mon problème de chateau : en fait il semblerait qu'on ne puisse pas activer PLUS DE TROIS mods de maisons/chateau en même temps. En vérifiant ma liste j'ai vu que j'avais aussi le mod Mountain Tower activé. En le désactivant je peux lancer Ra'Jiska et deux autres mods, ou trois mods sans Ra'Jiska.

Donc on dirait qu'il y a bien une limite. Je comprend pas trop pourquoi d'ailleurs.

Pfff moi qui pensais pouvoir dépenser mon million de pièces d'or dormant à la banque impériale en achetant des châteaux... ben c'est raté... J'vais en faire quoi de tout cet or ?^^

PS : ah oui sinon j'ai aussi une petite histoire assez drôle :

après être devenu Grand Champion de l'arène, j'ai voulu m'installer une "statue" dans la salle sanglante, portant mon armure de valeur. Comme j'adore bidouiller avec les commandes console, j'ai créé une copie de moi-même avec un createfullactorcopy, je l'ai agrandi avec un setscale, puis j'ai désactivé son IA avec un ToggleAI.

Une cinquantaine d'heures et de nombreuses quêtes plus tard, je suis retourné à l'arène... le jeu crash si j'essaie de rentrer dans la salle sanglante. Je suppose que c'est dû à la présence de cet autre "moi", qui pourtant n'a pas la même ID. Non ?

C'est pas très dérangeant, mais si quelqu'un avait une idée pour résoudre le problème^^. A mon avis c'est impossible mais bon on sait jamais. En tous cas ça peut servir de leçon :

ne laissez JAMAIS une copie de vous-même traîner dans la nature !^^ C'est comme les voyages dans le temps, ça peut détruire l'univers !!!

EDIT :

EUREKA !!!!!! J'ai trouvé !

Le problème ne vient pas des mods de chateaux mais de l'OBMM. J'ai certes réussi à lancer le jeu avec mods de chateaux, mais ensuite en activant les patchs de compatibilité open cities, le jeu ne se lançait plus... et c'est là que j'ai compris que ça venait du nombre de mods, et pas d'une quelconque incompatibilité; En désactivant d'autres mods je peux lancer le jeu avec autant de châteaux que je veux !
Il y a une limite de mods dans Obli ou dans l'OBMM ? j'en ai pas tant que ça pourtant, j'ai 8 esm et 265 esp ( en comptant séparément les esp multiples des gros mods genre fran et MMM )... plus quelques omod... j'ai déjà vu des mecs se vanter de faire tourner plus de 300 mods...

Bon ben je vais virer quelques mods vraiment inutiles alors... j'aime les châteaux...^^

Yggdrasill88
31/05/2010, 10h14
Je pige rien a Animated Window Lighting System and Chimneys 5.1.8 :(

Y'a quoi dans les dossiers ?! Des Mesh avec des fichiers .nif PAS de texture.

J'ai mis les dossiers :

00Avanced..
01Smoke...
20Vanilla
21Vanilla Windows & Chimneys
30SI
70Bravil
71Bravil

Et je lance avec OBSE :

http://uppix.net/8/0/e/58c95064fca55c05ce945a5019558.jpg

Je pige pas y'a pas de texture dans le pack. Faut rajouter les textures avec un autre packs comme Qarl Textures Pack III ?!

Froyok
31/05/2010, 10h22
Déjà moi j'ai créé des omod, vu que les archives contiennent les données pour en faire (omod data).

Ensuite dans ma liste d'omod j'ai ça :
Animated window lighting system - Meshes 5.1.8
Animated window lighting system - Textures 5.1.2


A mon avis t'as oublié d'installer le pack textures (le mod est divisé en deux packs, revérifie bien que tu as les deux).

Yggdrasill88
31/05/2010, 10h33
Je dowload : AWLS - Brumbek Mixed Textures v5-1-3

Bowdel ! Mais quelle bonne idée d'avoir écrit REQUIRED/OPTIONAL Quand j'ai vu OPTIONAL jme suis même pas demandé pourquoi. Je prenais que les Meshs Raahh... Fait quand même des mois que j'arrive pas .... :( mod de :tired::O:sad:

EDIT : Froyok

Stutter Remover et Streamline ont la même fonction alors. Vaut mieux installer les deux ou un seul ?!

Froyok
31/05/2010, 11h52
Stutter Remover et Streamline ont la même fonction alors. Vaut mieux installer les deux ou un seul ?!

Non j'ai du confondre :

Streamline enhances the performance of Oblivion by reducing stuttering and lag, and smoothing out gameplay. It does this by maintaining much cleaner cell buffer and video ram caches while the game is running and the player is moving from place to place.

As a result, average FPS performance over a gaming session should be higher, and the lag generally experienced as gameplay progresses should be significantly reduced (or eliminated entirely). Further, due to the manner and frequency in which memory is cleared, people that were unable to use higher resolution texture packs in the past, may be capable of doing so now.

The extremely intelligent algorithms that run ensure that memory is cleared on a regular basis, only when it is safe to do so, and so that nearby conversations by NPCs pose little risk of being interrupted, unlike in the past.

Streamline will enable itself with the default mode (performance) which should be adequate for most people, but can be configured to run in three additional modes (both faster and slower) to suit different needs. The faster the script runs, the more often cell buffers will be cleared.

The scripts used should have virtually no impact on real FPS performance, despite whichever mode is selected.


This plugin makes Oblivion not "stutter" as much, and generally feel smoother or perform better. It prevents or mitigates a number of issues related to stuttering and framerates, and can reduce the frequency of stutter related crashes. For more detail, see Section 7: How This Works.

Note however that this is not a substitute for Silent Feet / PyFFI / Oblivion Crash Prevention System / etc. For instance if you get major stuttering because of sound driver or sound hardware issues, this might help but Silent Feet would be likely to help more.

This is compatible with everything except earlier versions of itself. The only caveat is that Streamline (and other mods that monitor FPS) will not be able to accurately measure FPSes outside of the target range set by this plugin (10 to 30 by default). In fact, even FPSes that merely come close to OSR targets may be difficult to measure. In general, there should be at least a 10% margin between any FPS that you want a mod like Streamline to be able to measure and the OSR target. i.e. If OSR FPS targets are 10 to 30, then Streamline FPS min should be at least 11 and Streamline FPS max should be at most 27.

L'un fluidifie la mémoire et le jeu, l'autre évite les crashs surtout.
Enfin les combiner ça fait pas de mal (je tourne avec les deux).

Yggdrasill88
31/05/2010, 12h38
Oki oki ! Voilà une 15/20 mods et pas de bug ! j'aime :wub:


JAutre truc, ça doit venir de All Natural – Weather, depuis l'intérieur d'un bâtiment on voit le sky (et juste le sky, aucun décors), on à donc le temps/jour actuel. Bien sympa.

Encore une question ! Trouvé une solution :huh:

Froyok
31/05/2010, 13h06
J'ai pas compris.
Qu'elle solution ?

Yggdrasill88
31/05/2010, 13h17
Bin pareil je n'ai que le sky mais pas le décors, je ne sais pas si cela est normal dans les vidéos on vois bien le décors.

Froyok
31/05/2010, 13h23
Heu nan, depuis un intérieur, voir que le sky ça me semble normal.
T'imagine s'il fallait charger toute la ville à travers les fenêtres ?

Yggdrasill88
31/05/2010, 13h24
Heu nan, depuis un intérieur, voir que le sky ça me semble normal.
T'imagine s'il fallait charger toute la ville à travers les fenêtres ?


OUUUUUUUUUUIIIIIIIIII :wub:

Sinon pour un pack texture Qarl's Texture Pack III reste incontestablement la valeur sûr ?! ou vous en connaissez d'autre ?!

Froyok
31/05/2010, 13h36
J'en connais pas d'autres, mais ce pack c'est dla bombe ! ;)
Juste quelques normal maps qui déconne, mais je soupçonne Oblivion et sont rendu foireux plutôt que le pack.

Ekba
31/05/2010, 15h32
Perso le mod de fenêtre éclairées chez moi il a jamais fonctionné, j'avais cru à un moment mais en fait non, en m'approchant des maison jme suis rendu compte que les meshes éclairés étaient tous 1 mètre devant les vraies fenêtres et flottaient donc dans les airs... désinstallation immédiate^^.

Entropie
31/05/2010, 16h14
J'ai replongé aussi après avoir enquillé des heures sur Morro.

Seulement un truc me gène, je n'arrive vraiment pas à me faire un avatar potable, on dirait toujours des demeurés.

Il y a pas une astuce pour pouvoir choisir des persos parmi une petite base de données, des perso pré-défini en somme. Par exemple j'aimerai bien avoir en avatar une fille, humaine, brune et plutôt jolie.

GI-JoE
31/05/2010, 16h42
@Ekba : tu devrais essayer le Animated Windows System pour les fenètres, ça a toujours bien fonctionné chez moi (et ça rajoute de la fumée qui sort des cheminées, c'est bien sympa).

Pour répondre aussi au message que tu as laissé dans le topic des screens :

Ben chez moi Obli crash environ toutes les 10 minutes, voire 5, et souvent quand je passe une porte. Et encore avant c'était pire, le jeu freezait mon pc et pas moyen d'afficher le gestionnaire des tâches qui restait derrière la fenetre Obli; Avec le Stutter Remover ça ne freeze plus, mais le jeu crash sans préavis n'importe quand. Mais au moins j'ai pas besoin de reboot sauvagement le PC 10 fois par jour...

Vais essayer Streamline aussi pour voir, mais j'ai peu d'espoir. J'ai déjà désactivé les Uniques landscapes pasque ça rame trop et ça plante abusivement ( j'ai pas un PC de jeu mais je m'en contente, pis Obli ça reste Obli même sur ue bonne machine ça craint^^ ), j'ai aussi viré Better Cities, pasque c'est qu'une surenchère de meshes qui fait ramer le jeu aussi, en plus c'est assez moche quand on regarde bien. Pour les crashs je te conseille d'essayer le Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282), chez moi ça a fait des miracles : je crashais toutes les 20 minutes et avec ce truc je crash plus que toutes les 3 ou 4 heures de jeu. Essaye aussi le Fast Exit 2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22410), ça facilite bien la vie aussi.

Pour les UL landscape c'est bizarre, j'ai jamais eu de soucis de crashs à cause d'eux, mais c'est vrai que ça bouffe un peu à certains endroit (logique).
Pour Better Cities : les villes sont bien plus belles qu'auparavant je trouve (mais c'est sur que c'est subjectif) et n'utilisent que les textures/objets de la vanilla (ou du Qarl TP le cas échéant). Par contre je conseille vivement d'appliquer les FPS-patchs, ça aide énormément. Mais bon c'est sur que si ton pc n'est pas trop à jour, c'est pas des mods perf'-friendly...


@Froyok :
Non j'ai du confondre :Ha, je me disais aussi... :p

Ekba
31/05/2010, 17h01
J'ai replongé aussi après avoir enquillé des heures sur Morro.

Seulement un truc me gène, je n'arrive vraiment pas à me faire un avatar potable, on dirait toujours des demeurés.

Il y a pas une astuce pour pouvoir choisir des persos parmi une petite base de données, des perso pré-défini en somme. Par exemple j'aimerai bien avoir en avatar une fille, humaine, brune et plutôt jolie.

Si sur le tesnexus tu trouveras plein de sauvegardes de perso, les jolies filles c'est pas squ'il manque. En revanche il faut souvent installer d'autres mods esthétiques genre des cheveux spéciaux, des yeux, etc.

@GI-Joe : ah ouais jvais essayer le windom, merci.

Pour les fenêtres c'est vrai que c'est joli mais je trouve pas ça très utile au final^^.

Lupuss
31/05/2010, 17h09
Il y a pas une astuce pour pouvoir choisir des persos parmi une petite base de données, des perso pré-défini en somme. Par exemple j'aimerai bien avoir en avatar une fille, humaine, brune et plutôt jolie.
Tu peux télécharger un perso sur le net et utiliser un code console pour changer sa classe/ses skills/whatever. C'est ce que j'ai fait avec mon dernier perso (une elfe noire belle à pleurer)

EDIT: putain grillayd de 2 minutes et trouze secondes

Ekba
31/05/2010, 17h16
:haha:

Moi aussi, j'ai modifié une save du mod Elves of Lineage. Vu que la commande showracemenu remet les stats à 0 ( j'avais lu une methode pour éviter ça il me semble mais bon ) vaut mieux le faire au début avec un perso tout beau.

Sinon y'a aussi ce ptit programme que chuis en train d'essayer :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7808

Permet de changer la tête de son perso en reselectionnant des éléments dans des listes ( yeux, cheveux, etc ) ou en important les données d'un autre personnage. C'est du bidouillage de sauvegarde quoi^^.

En plus on peut par exemple mettre n'importe quelle coupe de cheveux, peu importe la race et le sexe. La preuve :

http://www.tesnexus.com/imageshare/images/708478-1275319368.jpg

saddysally
31/05/2010, 17h32
Wrye Bash, l'outil ultime, permet de transférer des visages en 3 clics. D'ailleurs Ekba, grâce au bashed patch et sa fonction "Merge", tu pourrais dépasser la limite des 256 mods actifs (00 à FF en hexadécimal).
Sinon pour changer de visage à l'aide de la commande showracemenu, il faut faire une sauvegarde sans valider et la recharger direct. Hop, magie! Garantie sans foirage de stats.

Ekba
31/05/2010, 17h47
Ah c'est pour ça que ça bloque ? Ralala^^.

Vais essayer Wrye Bash, mais ça m'a l'air un chouilla compliqué vu le nombre d'outils que ça regroupe...

J'espère que jvais pas faire de connerie qui va m'obliger à réinstaller le jeu et tous les mods... on sait jamais avec Obli...

PS : petite question : est-ce qu'il existe un mod qui permet de trouver des armes de différents types ayant différentes stats ? Par exemple un mod où on pourrait avoir des arcs elfiques de différentes "qualités" faisant plus ou moins de dégâts, les meilleurs pouvant être comparables aux arcs dadriques, et vice versa ? Je trouve dommage de devoir toujours se trimballer avec du matos obligatoirement différent au niveau look pour pouvoir faire assez de dégâts.

Au pire j'installerai des armes spécifiques...

Valenco
01/06/2010, 09h48
Bon, vos bidouillages modesques me donnent envie de faire plein d'essais ! Pour faire des tests, pensez-vous qu'il est possible d'installer sur un même PC deux fois le jeu. Une version du jeu pour faire les tests des mods, vérifier la comptabilité, etc... et une deuxième version du jeu clean, sur laquelle on n'installerait que les mods qui poutrent ?

Froyok
01/06/2010, 09h58
Bon, vos bidouillages modesques me donnent envie de faire plein d'essais ! Pour faire des tests, pensez-vous qu'il est possible d'installer sur un même PC deux fois le jeu. Une version du jeu pour faire les tests des mods, vérifier la comptabilité, etc... et une deuxième version du jeu clean, sur laquelle on n'installerait que les mods qui poutrent ?
Plus simple :
Fais une copie du dossier data du jeu.
Ainsi il se suffira de renommer le dossier (moddé ou non) Data pour changer de partie.
Le problème en l'installant deux fois tu auras quand même le même dossier d sauvegarde et tout. Autant juste copier le dossier data.

Valenco
01/06/2010, 10h47
Merci Froyok. Si je comprends bien ta méthode, je fais une copie de mon data dans mon dossier Oblivion. En fonction de mes besoins, je renomme l'un ou l'autre et je lance le jeu avec un seul et même exécutable ?

Froyok
01/06/2010, 11h07
Yep.

Ekba
01/06/2010, 22h30
Mouarf je pige rien à Wrye Bash, faut installer Python, c'est fait, puis Wrye bash... et ensuite ? Je trouve même pas d'executable pour lancer le programme... par contre j'ai récupéré l'est à mettre en bas de liste de mods.

J'ai ptete pas installé les bons trucs on dirait qu'il manque une chose ou deux... si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait cool. Sinon je m'en passerai^^. Merci.

Mysterius
01/06/2010, 23h16
Va dans oblivion/mopy et lance "wrye bash launcher".

Après, pour l'outil merge, je ne l'ai jamais utiliser. Mais j'imagine que ce n'est pas bien compliqué.

Ekba
01/06/2010, 23h31
Justement j'ai pas de Wrye Bash launcher. ^^

xrogaan
01/06/2010, 23h35
http://wryebash.netai.net/#StartingWryeBash

Starting Wrye Bash
• Double click the "Wrye Bash Launcher.pyw" file.
Launching from another location:
• You can drag "Wrye Bash Launcher" to your Quick Launch toolbar. OR...
• In Explorer, copy "Wrye Bash Launcher", then go to the other location and use "Paste Shortcut".

Pour qu'un mod soit mergable, il ne doit pas ajouter ne nouveau contenu.

Tout est expliqué dans le readme, et il est plutôt gros.

DarzgL
02/06/2010, 00h07
Ouais te fais pas piéger, Bash n'est pasun exe.

Mysterius
02/06/2010, 00h17
Justement j'ai pas de Wrye Bash launcher. ^^

Baaah... dans ce cas tu l'as mal installé ^^. Je ne vois pas d'autre explication!

Ekba
02/06/2010, 07h23
J'ai pris celui du nexus, jvais en essayer un autre...

xrogaan
02/06/2010, 08h24
Celui du nexus est bon. C'est la dernière version.

Tu fais ça mal.

Tu as bien l'archive Wrye_Bash_284_-_FULL_-_Archive_Version-22368.7z ?

xrogaan
06/06/2010, 11h12
Grace Darklings Forestlight Armory (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31892)

Parce que moi aussi je veux me la pèter comme Shiryu.

(C'est la version BERSERK!)
http://tof.canardpc.com/preview2/6ca4853a-03a5-4022-84fb-b8df4e470e90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6ca4853a-03a5-4022-84fb-b8df4e470e90.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/db76e8f5-de43-4866-9776-32b5d50e8f19.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db76e8f5-de43-4866-9776-32b5d50e8f19.jpg)

Mysterius
06/06/2010, 11h23
http://1.bp.blogspot.com/_mbLzQX1ymX8/S0SgnmPIk7I/AAAAAAAAAvw/oEJszxDohv8/s400/gay.jpg

/trolltrolltroll ^_^

Dark Fread
06/06/2010, 15h00
grace darklings forestlight armory (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31892)

parce que moi aussi je veux me la pèter comme shiryu.

(c'est la version berserk!)
http://tof.canardpc.com/preview2/6ca4853a-03a5-4022-84fb-b8df4e470e90.jpg

Omg :XD:

Arenot2be
06/06/2010, 15h20
Moi qui pensais que les canard etais des gens de bon goût... :(

DarzgL
06/06/2010, 15h51
Ce topic est un abîme.

Dark Fread
06/06/2010, 15h57
Que dis-tu, c'est un chiotte, une flaque, un plein de pustules.
:3615jaidesreferences:

Harper
07/06/2010, 23h03
Yep les canards ! :)

Bon, moi qui n'avais encore jamais touché à Oblivion, c'est chose faite.
Cependant, je trouve le jeu un tantinet moche. Enfin, non pas qu'il soit moche mais j'aime jouer aux jeux dans une situation optimale.
J'aimerais donc savoir quels sont les mods principaux à installer pour avoir un meilleur rendu graphique. Pas de fioritures, juste un truc agréable pour les yeux.

Au niveau de la config, j'ai ça :
E2180 @ 3 Ghz
ATI Radeon 4870 512 MB Ram
2 Go de RAM

Voilà voilà, merci d'avance ! :)

SangSucre
07/06/2010, 23h33
Salut,

Tu as le Qarl's Texture Pack III:

http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=2363

Y'a aussi les Unique Landscapes, Enhanced Water 2.0 HD, etc...

Dark Fread
07/06/2010, 23h45
J'aimerais donc savoir quels sont les mods principaux à installer pour avoir un meilleur rendu graphique. Pas de fioritures, juste un truc agréable pour les yeux.

Mais heu... T'as jeté un œil au premier post du topic ? :ninja:

Ondoval
09/06/2010, 20h02
Merci pour le tuto Metal destroyer il m'a été bien utile, puis après the nexus a fait le reste.

Ekba
10/06/2010, 23h46
Grace Darklings Forestlight Armory (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31892)

Parce que moi aussi je veux me la pèter comme Shiryu.

(C'est la version BERSERK!)
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/6ca4853a-03a5-4022-84fb-b8df4e470e90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6ca4853a-03a5-4022-84fb-b8df4e470e90.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/db76e8f5-de43-4866-9776-32b5d50e8f19.jpg

Vous voyez, finalement, une héroine sexy c'est bien non ?:rolleyes:

Ondoval
11/06/2010, 14h37
Déjà une Tétrachiée de Mods d'installés et ce rapidement grâce au Thomatausaure et au destroyer.

Une dizaines d'heures de jeu.
Tout est stable.
Aucun plantage.

Je redécouvre le jeu et avec beaucoup de plaisir.

Je vois dans les postes précédents le MMM , vous le trouvez vraiment indispensable ? (J'ai dejà le Fransesco d'installé.)

Thomasorus
11/06/2010, 14h47
Martigen c'est vraiment sympa si tu as envie d'une forme de crédibilité dans la nature genre les animaux qui s'attaquent, qui poursuivent les bandits, plus de variations sur leurs pelages ou robes, etc. C'est quand même un mod qui rajoute énormément de trucs donc faut bien doser ce que tu veux y mettre ou non ;)

Si pour toi tu t'en fous et veut juste faire des missions, suivre la trame, alors spa super necessaire. Pour les mecs qui aiment l'ambiance balade ça apporte un plus.

Ondoval
11/06/2010, 14h51
Martigen c'est vraiment sympa si tu as envie d'une forme de crédibilité dans la nature genre les animaux qui s'attaquent, qui poursuivent les bandits, plus de variations sur leurs pelages ou robes, etc. C'est quand même un mod qui rajoute énormément de trucs donc faut bien doser ce que tu veux y mettre ou non ;)

Si pour toi tu t'en fous et veut juste faire des missions, suivre la trame, alors spa super necessaire. Pour les mecs qui aiment l'ambiance balade ça apporte un plus.

Ok merci je ne vais peut être pas surchargé alors...Avant de devenir un pro du load order comme c'est stable je ne veux pas démolire mon install

Au risque d'abuser, je n'ai pas trouvé en première page de conseil pour la load order (je continue à chercher si j en vois dans le forum) il y aurait un site qui en parle ?

Edit : Tient je viens de tomber sur un commentaire du Thomatausore qui pourrait aller en première page :"Mon avis c'est que tu as une sauvegarde corrompue. Dans Obli les save automatique font souvent planter le jeu et il faut TOUJOURS faire de vrais sauvegardes, et ne jamais laisser sa partie à une sauvegarde automatique."

Thomasorus
11/06/2010, 17h41
Ohdoval : dans ma dernière partie de guide j'avais fait ça mais c'est sans doute dépassé :


Oblivion.esm\par
npc with jobs.esm\par
Francesco’s Optional New Items Add-On.esm\par
Francesco’s Leveled Creatures-Items Mod.esm\par
Francesco’s Optional New Creatures Add-On.esm\par
HorseCombatMaster.esm\par
Kvatch Rebuilt.esm\par
Mart’s Monster Mod.esm\par
MD_Saddle_Master.esm\par
Better Cities Resources.esm\par
All Natural Base.esm\par
ScreenEffects.esm\par

Les .esp : addons

DLCShiveringIsles.esp\par
DLCHorseArmor.esp\par
DLCOrrery.esp\par
DLCFrostcrag.esp\par
DLCThievesDen.esp\par
DLCVileLair.esp\par
DLCMehrunesRazor.esp\par
DLCSpellTomes.esp\par
Knights.esp\par

Les .esp : pré requis

Streamline 3.0.esp\par
Unofficial Oblivion Patch.esp\par
Oblivion Citadel Door Fix.esp\par
KT_CustomRaceFix.esp\par

Les .esp : Francesco + Supreme Magicka + Martigen

Francesco’s 10 days respawn time – 1-20 day lenght rescale.esp\par
Francesco’s Slower skills x1.5.esp\par
Francesco’s More Wilderness Life.esp\par
Francesco’s Optional Chance of Stronger Bosses.esp\par
Francesco’s Optional Chance of Stronger Enemies.esp\par
Francesco’s Optional Dungeon Chest Locks.esp\par
Francesco’s Optional Dungeon Chest Loot.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Guards.esp\par
Francesco’s Optional House Chest Loot.esp\par
Francesco’s Optional New Adventurers.esp\par
Francesco’s Optional Vendor Tweaks.esp\par
Francesco’s Optional Chance of More Enemies.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Quests.esp\par
Francesco’s Optional Leveled Arena.esp\par
FranMWL-TheHeath patch.esp
SupremeMagicka.esp\par
SM_AbsorbRestoration.esp\par
SM_ShiveringIsles.esp\par
SM_EnableCharmChameleon.esp\par
SM_EnchantStaff.esp\par
SM_DLCSpellTome.esp\par
SM_EnableRestoreEnchanting.esp\par
SM_UnlockSpells.esp\par
SM_MMM.esp\par
Mart’s Monster Mod – Additional Enemy NPC Vars.esp\par
Mart’s Monster Mod for Fran.esp\par
Mart’s Monster Mod – Foxes.esp\par
Mart’s Monster Mod – Diverse Imperial Armor.esp\par
Mart’s Monster Mod – Diverse Creature Skins.esp\par
Mart’s Monster Mod – Resized Races.esp\par
Mart’s Monster Mod – Gems & Gem Dust.esp\par
Mart’s Monster Mod – Hunting & Crafting.esp\par
Mart’s Monster Mod – Looting NPCs & Creatures.esp\par
Mart’s Monster Mod – Durability & Damage.esp\par
Mart’s Monster Mod – Fran’s leveled quests.esp\par
Mart’s Monster Mod – Safer Roads.esp\par
Mart’s Monster Mod – No Blood.esp\par
Mart’s Monster Mod – Spawn Rates – Reduced.esp\par
Mart’s Monster Mod – Less Bone Loot.esp\par
Mart’s Monster Mod – Friendlier Factions MMM+Fran.esp\par
Mart’s Monster Mod – More Wilderness Life.esp\par
MMMMWL-TheHeath patch.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp

Les .esp de gameplay : tout le reste

Thieves Arsenal.esp\par
MidasSpells.esp\par
RenGuardOverhaul.esp\par
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp\par
PersuasionOverhaul.esp\par
Quick Wardrobe.esp\par
wd purse of wonders.esp\par
P1DKeyChainSI Merged.esp\par
FastTravelRing.esp\par
Cyrodiil transportation network 1.3.esp\par
Real Sleep.esp\par
Real hunger.esp\par
Real Thirst.esp\par
Skip Tutorial.esp\par

Les .esp : Personnages

BP_Roberts_BR_Hair.esp
TFF_Races_Base.esp
TFF_Races_Base_RSM.esp
TFF_Clothing_Base.esp
TFF_Armor_Base.esp
TFF_Clothing_SI.esp

Les .esp : Graphismes

LetThePeopleDrink.esp\par
road+bridges.esp\par
NRB4 Standard Road Record.esp\par
xulAncientRedwoods.esp\par
xulAncientYews.esp\par
xulArriusCreek.esp\par
xulBravilBarrowfields.esp\par
xulChorrolHinterland.esp\par
xulCloudtopMountains.esp\par
xulColovianHighlands_EV.esp\par
XulEntiusGorge.esp\par
xulFallenleafEverglade.esp\par
xulImperialIsle.esp\par
NRB4+UL-II+LtPD Patch.esp\par
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp\par
xulLushWoodlands.esp\par
xulPantherRiver.esp\par
xulRiverEthe.esp\par
xulStendarrValley.esp\par
xuldarkforest.esp\par
xulTheHeath.esp\par
xulRollingHills_EV.esp\par
xulPatch_AY_AC.esp\par
Kvatch Rebuilt.esp\par
NWJtamriel4MMM.esp\par
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp\par
ClocksOfCyrodiil_BC_OBC_OC_OCLR_Vanilla.esp\par
WindowLightingSystem.esp\par
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp\par
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp\par
moDem’s City Life.esp\par
Enhanced Water v2.0 HD.esp\par
Cities Alive At Night.esp\par
Visually Realistic Deadly Lava.esp\par
[GFX]_Initial_Glow-all.esp\par
ScreenControls.esp\par
NoLoading.esp\par
Better Cities .esp\par
All Natural – Real Lights.esp\par
Better Cities Full.esp\par
Better Imperial City.esp\par
All Natural.esp\par
All Natural – Enhanced Weather.esp\par
All Natural – Enhanced Seasons.esp\par
All Natural – Kvatch Rebuilt Weather Patch.esp
Better Cities – Full City Defences.esp\par
Better Cities – Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp\par
Better Cities – Unique Landscape Barrowfields.esp\par

Les .esp : Deadly Reflex (obligatoirement à la fin)

Deadly Reflex – Timed Block + Higher Damage.esp\par
DeadlyReflex – Combat Moves.esp\par

Ondoval
11/06/2010, 17h58
Merci beaucoup.

Ekba
11/06/2010, 18h31
Ton load order fonctionne toujours nickel Thomasaurus^^. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai compris pourquoi certains mods ne faisaient pas bien leur boulot.

Ondoval : Martigen a malheureusement, je trouve, deux tranchants à son épée : d'un côté c'est vrai que ça amène plein de diversités et des trucs cohérents, genre de nouvelles "espèces" d'animaux, de nouveaux monstres, et les combats inter-factions ( tes ennemis seront aussi les ennemis de tes ennemis^^ ). D'un autre côté je trouve que ça s'intègre parfois très mal dans le jeu.

Par exemple, les géants des collines et les frost giants, ok c'est cool ça fait des ennemis assez puissants... mais il y en a trop, beaucoup trop, et ils sont trop puissants pour les pnj et les autres créatures. En gros, au niveau 40, quand je me balladais dans la nature, 1 ennemi sur 4 c'était un géant, y'en avait parfois deux au même endroit, et évidemment ils tuaient toutes les autres créatures alentours, ce qui fait qu'en général il ne restait plus que des géants dans la forêt, avec pleins de cadavres autour.

Ce genre de créature puissante spawn aussi près des villes, tuant un grand nombre de pnj, parfois des pnj de quête. Les pnj et les gardes ne sont pas assez forts pour les tuer.

Concernant les autres monstres ajoutés par Martigen, perso je trouve que certains n'ont rien à faire dans Obli, comme par exemple : les slimes ( surtout les metalliques ), les beholden, les reavers, les golems fluo des mithril etc...

Pour l'esp qui rajoute différentes skins aux créatures, c'est assez sympa, sauf quand tu tombes sur un jungle tiger en te balladant dans le marais noir, ou un wild pahmar tout droit sorti d'un conte oriental, avec un genre de couronne en metal sur la tête et des bracelets aux pattes...

Autre point noir : les aventuriers qui pillent les ruines et tuent tous les ennemis ( ou se font tuer ) avant ton passage, ils courent partout équipés de torches, si tu joue un perso discret tu te fait repéré à tous les coups. Quand ils sont 5 ou 6 à se battre contre autant de bandits, chez moi ça rame à fond ( surtout à cause des torches ) et c'est même plantogène. Sans compter le fait que ces aventuriers ont très rapidement du matos de malade et que ça démange de leur coller une flèche dans la tête pour le leur piquer, même s'ils sont amicaux^^.

Mais bon y'a aussi des trucs super, les ogres géants, surtout les yellow belly qui sont ultra forts, ça met du challenge ( et y'en a pas tous les 100 mètres ), les araignées géantes aussi, les reine veuve noire avec leur floppée de spiderlings, les wyverns aussi sont sympas, tout comme les différents morts vivants, zombie soldier ( et là au moins les zombies sont de toutes les races, on trouve pas que des zombies humains ), squelette fury enflammé, cheval squelette enflammé, etc...

Le système de crafting est cool aussi, surtout pour les flèches si tu joues archer.

Enfin bref, heureusement à l'installation tu peux choisir de pas mettre certains trucs, tu peux choisir le spawn rate et quelques paramètres. Le mieux c'est de tester et de virer ce que tu veux pas au fur et à mesure. La version omod est pratique pour ça.

Ondoval
11/06/2010, 21h28
Merci Ekba, je sais que je peux me passer de ce mod grace à toi.

Quand a la guilde des Archeologistes et Kvatch rebuilt, ils s intègrent bien dans le jeu, vous les classeriez dans les incontournables ?

Ekba
12/06/2010, 13h38
Aucune idée j'ai jamais utilisé ces mods. En général je fais pas la quête principale donc Kvatch Rebuilt je vois pas l'intérêt^^. Pis quand je ferai la quête principale ça sera vite torché. Mais ça à l'air d'être un bon mod, ptete pas un must have, finalement on passe pas énormément de temps en ville. En fait ça dépend comment tu joues, pour utiliser Kvatch Rebuild faut d'abord faire la quête de Kvatch, ce qui va faire apparaître ouatmille portes d'Oblivion partout et c'est relou.

Pour Martigen tu peux quand même l'essayer, la plupart des trucs chiants tu peux les désactiver.

Je viens de finir la guilde des Mages avec Mannimarco revisited ( traduit par la confrérie des traducteurs ), c'est vraiment sympa, même au niveau 45 j'en ai chié pour tuer Mannimarco il est très résistant. Vala deux screens, à côté de ça le Mannimarco original dans sa grotte moisie c'est une blague :

http://www.tesnexus.com/imageshare/images/708478-1276341880.jpg

http://www.tesnexus.com/imageshare/images/708478-1276342073.jpg

En plus on peut récupérer sa robe, ses gants, sa capuche avec ou sans masque, le baton des Vers avec un enchantement beaucoup plus puissant ( la réanimation des morts dure 600 secondes ), et une énorme faux squelette lootée par un spectre.

gregounech
16/06/2010, 22h12
Salut,

Il y a quelques jours, j'ai pris Oblivion GOTY Deluxe (SI inclus + les 9 DLC)

Ma config est dans ma signature, j'ai lu un peu tous les guides de dispo + les 2 pages de modding sur Oblivion dans le HS CPC.


Pour l'instant je pense mettre :

- De base, tous les patchs non-officiels
- OOO
- MMM
- Deadly Reflex
- Qarl's Texture III (vu ma config ça devrait tenir le coup non ?)
- Cities Alive at Night
- Illumination within
- Exnem Boxy + Clothing + Armor
- Natural Faces
- Ren Beauty + Soya Hait Final pack
- Kvatch Rebuilt
- Better Cities
- All natural - Weather
- Enhances Waters

Sinon, je joue sur du 1920*1080.

Donc bon, disons que même si ma config est musclée, je me demande si les fps seront corrects avec tant de mods d'amélioration des graphismes.

Ai-je fais des oublis dans les mods "indispensables" ou tout semble correct ?

Est-ce que certains de ces mods sont incompatibles ?

Et je pense que ça suffira pour les questions :lol:

Ondoval
17/06/2010, 07h48
J'ai à peu près la même config que toi (j ai plus de RAM et un proc un peu moins bon http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1246626 ) et tout tourne sachant que j'ai quarl et suis en 1920*1080.

Sinon les expert, j'ai rajouté quelques mods récemment (supreme magicka, deadly reflexe , setbody, flying camera mod) et depuis quand je vais dans l'inventaire le temps change, de la neige à la pluie par exemple.
Mon load order vous parait corect ? J'ai essayé de suivre le super guide du Thomatausore.

Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Unofficial Oblivion Patch.esp
UOP Vampire Aging & Face Fix.esp
DLCHorseArmor.esp
DLCOrrery.esp
DLCFrostcrag.esp
DLCThievesDen.esp
DLCVileLair.esp
DLCMehrunesRazor.esp
DLCSpellTomes.esp
Knights.esp
DLCShiveringIsles.esp
personality_idles2.esp
actors_in_charge.esp
ExnemEyeCandy.esp
EFGAddPose.esp
Francesco's Optional Files.esp
SupremeMagicka.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_SigilStone.esp
SM_Scrolls.esp
SM_DLCSpellTome.esp
SM_EnchantStaff.esp
FlyingCameraMod.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_DeadlyReflex.esp
Francesco's 7 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
_Real_Lights.esp
shinyEmotions.esp
24HrArenaAliveV2Towers.esp
77_Umpa_Animation.esp
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp
Natural_Weather_by_Max_Tael.esp
Natural_Water_by_Max_Tael.esp
R18PN - Amy Armor Set.esp
IvyArmor_Full.esp
DianoArmor2.esp
ShadowWatcher_HGEC_v2.esp
R18PN - Lingeries.esp
Growlfs Animated Hair.esp
Apachii_Goddess_Store.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Ren_Soya_KD's.esp
_Ren_BeautyPack_full + Soya's hair.esp
PCSoundCalisto.esp
Bashed Patch, 0.esp
homura outfit HGEC.esp
SetBody.esp
DeadlyReflex 5 - Combat Moves.esp
Deadly Reflex 5 - Timed Block with no damage or durability changes.esp

Merci à tous et bonne journée.

sonitw
23/06/2010, 15h36
Alpha protocol, j'accroche pas tant que ça.
Donc à part refaire the witcher, je suis un peu à vide là.

Par conséquent je viens de commander oblivion goty, en me disant qu'il doit y avoir quelques mods qui améliore un peu la rigidité (dans tout les sens du jeu).

Je viens de faire un peu le tour sur wiwi, la confrerie, nexus,...
Et la quantité me donne le tournis, voir la gerbe. Bref.

En relisant le topic, j'ai vu qu'un guide avait été crée pour bien modder Obli.
Doc OK pour ce qu'il evoque qui permet l'amélioration du jeu (les 4 parties), mais sans réellement l'étendre.
seule question concernant c'est aspect là.
le OOO suffit, ou il faut impérativement le MMM qui me contraindrait à me satisfaire du fransisco, qui semble moins hardcore et moins dans mes habitudes? ou bien fransesco + MMM c'est deja un bon challenge?

Maintenant les question hors guide.
l'immersion et les quêtes indépendante?
j'ai entendu parler de lost spire, de la romance de enya (c'est bien?)
je recherche tout type de quêtes qui rajoute de la romance, de l'angoisse, de l'infiltration et de la crédibilité à cyrodill. Si possible en français ou anglais faible niveau.

Ekba
25/06/2010, 12h23
J'ai jamais essayé OOO, mais mart's + francesco c'est difficile seulement au début, à partir d'un certain niveau finalement ça redevient facile. Si t'aimes les trucs difficiles vaut ptete mieux commencer direct avec OOO.

Pis ça t'éviteras les points négatifs de Martigen que j'ai cités y'a une ou deux pages ( même si ça reste un avis perso ).

Pour l'immersion, je m'étais bien amusé avec le mod Le château de Ra'Jiska, qui te permet de devenir comte ou comtesse d'une propriété, avec un château, une ferme, une auberge et une mine, tout doit être obtenu avec des quêtes, y compris les pnj qui vont travailler pour toi. l'exploitation de la mine et l'auberge te rapporteront même un peu d'argent.

Les mods de romance j'ai jamais essayé non plus, jpense pas que ça rajoute grand chose...

A part ça franchement faut tester. Sur le nexus, classe les mods par download pour voir lesquels sont les plus populaires. Des fois y'a des mods qui ont l'air bien mais qui sont vraiment pourris en fait.

Et méfies toi des mods traduits, des fois c'est de la traduction automatique à gerber, limite incompréhensible. Pis même, y'a souvent des fautes partout...

Morgoth
25/06/2010, 12h25
Je préfère prévenir ceux qui voudraient tenter OOO : c'est réellement très difficile. Du genre plusieurs jours (de véritables jours hein, pas ceux du jeu) sur une seule et unique quête.

Si la volonté est là ça vaut le coup, sinon... :ninja:

Entropie
25/06/2010, 14h44
Je préfère prévenir ceux qui voudraient tenter OOO : c'est réellement très difficile. Du genre plusieurs jours (de véritables jours hein, pas ceux du jeu) sur une seule et unique quête.

Si la volonté est là ça vaut le coup, sinon... :ninja:

Même en réglant la difficulté sur facile ? Non parce que là après Gothic 3 j'ai prévu de me faire Shivering Isle que j'ai jamais vraiment fait. Et je déteste en chier niveau baston dans ce genre de jeux :)

J'ai mis OOO pour virer le level scaling mais si ca devient trop difficile bah....

Ekba
27/06/2010, 11h48
Tu peux toujours cheater en mode console sinon, juste pour passer les trucs qui te soulent.

Nelfe
05/07/2010, 23h16
Trailer de juin 2010 du mod Middle Earth RolePlay :

-tzCuSssDps

Y'a encore du boulot (notamment en Mordor) mais :bave::love:

Et le trailer 2010 de Nehrim ! En teuton, je pige rien, mais visuellement classe :

QGkqjabgVks

Edit : The English version of Nehrim that will include translated texts and German voice acting will be released in July or August 2010.

:bave:

cosmo
05/07/2010, 23h25
Je préfère prévenir ceux qui voudraient tenter OOO : c'est réellement très difficile. Du genre plusieurs jours (de véritables jours hein, pas ceux du jeu) sur une seule et unique quête.

Si la volonté est là ça vaut le coup, sinon... :ninja:

Il faut coupler OOO avec Deadly Reflex, qui rend les combats plus dynamiques et moins "artificiellement durs"; là pour le coup on se retrouve obligé d'utiliser les manoeuvres abusées de DR (les coups de bouclier par exemple) pour pouvoir survivre. Un perso d'assez bas niveau peut se coltiner un ennemi assez puissant, mais alors l'adrénaline coule à flots : faut être rapide et stratégique. Et là où un combat OOO pur peut décourager, là on a vraiment envie de recommencer, même après s'être fait laminer dix fois par le même péquin.

Radulphus
14/07/2010, 19h55
Salut les canards !

Bon, j'vais faire mon n00bz0r intégral, mais là je galère à modder mon Obli... Je suis loin d'être une ouiche en informatique (c't'un peu mon boulot même ^_^), mais là je dois être à mon 4ème essais qui fini par un truc qui plante et qui n'est même pas à moitié moddé.

En gros, j'ai joué à Oblivion il y a quelques années, j'ai pas aimé à cause du level scaling foireux (beaucoup le trouve trop simple, moi c'était l'inverse : j'aime bien des persos originaux et foireux, sauf que le "je reviendrais level 20" quand ça devient trop dur c'est plus possible avec ce système et ça fout en l'air vos personnages...) et j'ai assez vite lâché l'affaire. J'ai profité d'une récente promo pour me prendre la version GOTY en vo sur Steam, avec SI et tous les DLC (merci CPC HS sur les mods pour la tentation :tired:).

Bref, mon objectif c'est pas modder pour modder, c'est avoir un vrai RPG cohérent, pas forcément hardcore non plus mais pas non plus trop simple.

Voilà donc ma liste de mods :
Unofficial patch + SI + add-on
Streamline
Skip tutorial, bien pratique pour tester...
Francesco leveled creatures & items + l'optionnel rajout d'items & creatures
MMM
Cyrodil Transportation Network
Fast Travel Ring
Real thirst / hunger / sleep
Deadly Reflex
Open cities
Illumination within
Cities alive at night
Kvatch Rebuilt
Enhanced Water v2.0

A cette liste, si vous avez des idées, je rajouterais bien un mod pour virer la boussole/gps... Ou même un avis sur la liste de mods que j'ai choisi. Les graphismes d'Oblivion me vont assez bien en l'état, je préfère ne pas alourdir avec un / des pack(s) de texture.

J'ai suivi ce guide en grande partie (merci à l'auteur au passage, très utile !) :
http://www.lost-edens.com/blog/neithan/2009/02/01/nouvel-article-un-guide-pas-comme-les-autres/

Mon problème est que ça devient très vite instable... Nul doute que je m'y prends comme un manche, car en fait mon gros problème est de ne pas vraiment bien cerner l'utilisation du Mod Manager. Je n'arrive pas trop à cerner son fonctionnement : est-ce qu'il installe les mods dans le dossier Data, est-ce qu'il créé des liens avec des fichiers disséminés ailleurs sur le disque pour éviter de l'envahir... ? En gros, je nage pas mal, et j'ai du mal à concilier omod / installeurs exe / mods fichiers zip. Pas de soucis sur l'ordre de chargement, j'ai bien compris le principe à ce niveau ;)

Jolaventur
14/07/2010, 20h43
OOO il est dispo en Français?

Et si non y'a quoi de sympa dans la langue de Molière qui fait la même chose?

Robix66
05/08/2010, 17h21
J'ai un petit problème avec OBSE. :(
Pour la version steam, il est dit de seulement mettre trois dll dans le dossier du jeu, soit. Si je lance le jeu, Deadly Reflex a l'air de fonctionner (il m'a demandé de l'initialiser).

Sauf que, lorsque je veux activer Supreme Magicka dans OBMM, il me jette en me disant que je dois avoir la version 16 ou plus pour l'activer (j'ai mis la 18).

Et j'arrive pas vraiment à trouver trace de ce problème quelque part...

xrogaan
05/08/2010, 18h33
Le problème est steam :rolleyes:

Sinon, demande aux gens qui font obse ?

Froyok
05/08/2010, 18h49
C'est bien indiqué sur le site de l'obse que ça ne fonctionne pas avec steam.

DarzgL
05/08/2010, 19h02
Faut arrêter d'acheter des jeux sur Steam, vous vous rendez pas compte que vous participez à l'émergence d'un pouvoir mondial autoritaire qui contrôlera toute votre vie privée ? :tired:

Robix66
05/08/2010, 19h08
C'est bien indiqué sur le site de l'obse que ça ne fonctionne pas avec steam.
C'est pour ça que dans le read me ils indiquent comment le faire fonctionner avec steam ?

Tu as du t'embrouiller un peu :

OBSE provides official support for:
Oblivion & Shivering Isles build 1.2.0.416. This is the latest official build of Oblivion. It provides fixes for the FormID problems and supports Shivering Isles. All users will need to update to this build in order to use OBSE v0017 and later.
Steam build 1.2.0.416 (in v0017b)

Froyok
05/08/2010, 19h21
Ha pardon, j'avais pas vu, mais ça doit pas faire longtemps alors.
Il y a deux mois (quand j'ai moddé mon oblivion) je suis sur que le site indiquait encore son incompatibilité avec steam.

Bon désolé, sans rancune ? :emo:

Robix66
05/08/2010, 19h26
Ha pardon, j'avais pas vu, mais ça doit pas faire longtemps alors.
Il y a deux mois (quand j'ai moddé mon oblivion) je suis sur que le site indiquait encore son incompatibilité avec steam.

Bon désolé, sans rancune ? :emo:
;)

xrogaan
05/08/2010, 20h52
j'ai mis la 18.

>> Steam build 1.2.0.416 (in v0017b)

Nelfe
06/08/2010, 10h12
Nehrim est sorti, en allemand uniquement, la version anglaise est prévue pour ce mois-ci (début ou fin, c'est pas dit, mais on va dire fin pour pas être frustré).

DarzgL
06/08/2010, 10h41
C'est quoi comme genre de mod ? Jamais entendu parler.

Nelfe
06/08/2010, 11h25
C'est une très très très (la plus ? En attendant MERP) grosse TC pour Oblivion. Le Sword of Perithia/Kalendar d'Oblivion en gros. Un tout nouveau monde avec ses villes, etc. J'ai posté le trailer un peu plus haut dans cette page.

loloboy
06/08/2010, 14h33
1,55 go !

...


Uh !

Nelfe
07/08/2010, 20h16
Bah y'a une tonne de nouveaux modèles, de textures et a priori les dialogues sont tous doublés. Quand le mod sortira en anglais, j'essaierai de le traduire en VF.

DarzgL
07/08/2010, 21h27
Edit : The English version of Nehrim that will include translated texts and German voice acting will be released in July or August 2010.
:bave:

OK, c'est vrai que le trailer en jette.
Quant aux voix en allemand, faudra s'y faire.

loloboy
08/08/2010, 08h18
Nelfe, mon "Uh" était admiratif. J'imagine qu'il va y avoir pas mal de choses à se mettre sous la rétine.

Nelfe
08/08/2010, 09h54
Si j'étais meilleur en allemand j'aurais testé le mod pour vous, malheureusement j'étais pas très assidu en cours de teuton :ninja:.

ouk
08/08/2010, 11h20
Trailer de juin 2010 du mod Middle Earth RolePlay :

-tzCuSssDps

Y'a encore du boulot (notamment en Mordor) mais :bave::love:


Wow Minas Tirith est :bave:

Je regrette un peu d'avoir refilé mon dvd d'Oblivion à mon petit frère 3 jours après l'avoir acheté en l'an de grâce 2006 :lol:

Valaire
10/08/2010, 05h29
[QUOTE=Kelexel;887410]Bon j'en étais sûre.

J'arrive enfin a télécharger la version Full de MMM (900mo décompressé.......), je copie colle (post it : faire toujours un backup du répertoire DATA) dans le bon répertoire, hop, tac tac c'est fait, super.

Je me lance dans le "lisez moi merde", toc, je fais ce qu'on me dit

je lance

ecran noir, retour windows instantané

SUUUUUUUPER

bon je desactive tout le MMM et je test, ok, ca refonctionne





Est ce quelqu'un (plein d'amour) utilisant Francis et MMM pourrait faire un screenshot de son loader ?

Parceque là, je comprend pas :|(et pis MMM m'a desactivé le Ren beauty...)

je l'aimerais toute ma soirée


Edit : woooooops, je viens de tomber sur un screen dans "plein de page en arriere". Vais tester. Mec, je t'aime[/QUOT







Salut commevous le vous le voyez j'ai le meme probleme que la personne du message d'en haut si vous pouviez m'aider a le résoudre ça serait vraimet sympa car je suis un grand fan du seigneur des anneaux et j'aimerai vraiment le tester et je vois que des personnes parmi vous l'on mis je voudrait que vous me disiez comment le faire marcher merci.

DarzgL
10/08/2010, 10h50
Salut commevous le vous le voyez j'ai le meme probleme que la personne du message d'en haut si vous pouviez m'aider a le résoudre ça serait vraimet sympa car je suis un grand fan du seigneur des anneaux et j'aimerai vraiment le tester et je vois que des personnes parmi vous l'on mis je voudrait que vous me disiez comment le faire marcher merci.

Cette personne parle du Martigen's Monster Mod, un mod qui rajoute des monstres et améliore ceux existants, et qui n'a rien à voir avec LSDA.
Le mod LSDA, appelé Middle-Earth Role Playing, dont on a posté le trailer un peu plus haut, n'est pas encore sorti.

Valaire
10/08/2010, 19h29
Cette personne parle du Martigen's Monster Mod, un mod qui rajoute des monstres et améliore ceux existants, et qui n'a rien à voir avec LSDA.
Le mod LSDA, appelé Middle-Earth Role Playing, dont on a posté le trailer un peu plus haut, n'est pas encore sorti.





Merde je me sens un peu con la mais la beta et telechargeable mais l'ecran des que j le met en route devient noir et revien sous windows.

Harper
13/08/2010, 01h21
Yep,

Un problème, à ce que j'ai pu voir, assez récurrent mais qui che zmoi n'a pas trouvé de solution, c'est celui des voix.
Ayant une version anglaise, j'ai voulu faire un truc tout con, c'est à dire les voix en anglais et les sous-titres en français.

Je vais dans OBMM, j'installe mon petit traduct.esp puis mon Correction des voix.esp censé supprimer le problème des voix des PNJ manquantes mais contrairement aux autres fois où j'avais fait cette manip, les PNJ restent muets.
Je tente donc un lancement sans aucun mod => les PNJ toujours muets.

Je me demande alors sérieusement d'où vient le problème si même les mods ne sont pas mis en cause.

Mr Ianou
13/08/2010, 04h55
Questions cons : Tu as bien activé tout les mods dans le data files en cochant les petites croix ?

Tu as vérifié que le son des voix est pas sur 0 dans l'audio ?

Harper
13/08/2010, 10h43
Oui :) (quand même ... )

EDIT : Même avec une toute autre version, française et officielle je précise bien, pas de dialogues des PNJ.

[SonicYouth]
13/08/2010, 13h08
Salut, est-ce que quelqu'un saurait si ça existe un mod pour jouer avec les musiques de Daggerfall ou de Morrowind?

Valenco
13/08/2010, 13h25
;3465871']Salut, est-ce que quelqu'un saurait si ça existe un mod pour jouer avec les musiques de Daggerfall ou de Morrowind?

Tu n'as pas besoin de mod pour ça. Il suffit d'avoir les musiques au format mp3 et de les mettre dans les dossiers musiques de ton répertoire d'Oblivion. Perso, je me suis fait une petite compil avec les musiques de Gladiator... ça envoie des patates in game.

[SonicYouth]
13/08/2010, 13h36
Ah d'accord, merci, mais du coup y a moyen de choper légalement la bo de Dagger?
Et juste une dernière question, à propos de l'OMOD, j'ai pas tout compris à son utilisation, la partie de gauche avec tout les fichier .esm .esp et tout, faut tout cocher ou je laisse tel quel?

Valenco
13/08/2010, 14h36
;3465942']Ah d'accord, merci, mais du coup y a moyen de choper légalement la bo de Dagger?
Et juste une dernière question, à propos de l'OMOD, j'ai pas tout compris à son utilisation, la partie de gauche avec tout les fichier .esm .esp et tout, faut tout cocher ou je laisse tel quel?

A la base, je pense que la BO de Dagger est au format midi. Mais vu que le jeu est maintenant gratuit, je suppose que ça ne doit pas être bien dur de trouver ton bonheur.

Pour l'OMOD : tu coches les esp et esm qui concernent les mods que tu veux utiliser. Ensuite tu quittes l'OMOD et tu lances le jeu. Mais attention, certains mods peuvent être incompatibles entre eux (il faut lire les read me).

Edit : tu trouveras quelques infos ici : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Installer_un_mod

[SonicYouth]
13/08/2010, 14h50
C'est noté, merci beaucoup :)

katana666
14/08/2010, 11h43
traduct.esp puis mon Correction des voix.esp
C'est quelque chose fait maison ? sinon si une bonne âme svp peut m'indiquer où trouver ces esp cela m'intéresse, j'ai cherché une solution à mon bug de voix de pnj manquantes sans succès pour l'instant...

Norback
16/08/2010, 21h10
Pour le problème des voix, j'ai trouver une solution qui a l'air de fonctionner sur ma version FR où j'avais le même problème. :lol:

Le problème viendrait des mods changeant/ajoutant des races du jeu. En effet, les races modifiées ont souvent leurs noms traduit en anglais et cela produit des bugs au niveau de la récupération des sons du jeu dont les répertoires sont écrit en français.

Voici donc la solution qui a marché pour moi:

- Télécharger/installer/démarrer le "The Elder Scroll Construction Set" d'Oblivion
- Faire "Ouvrir" et sectionner le mod changeant les races/créé les bugs et cliquer sur le bouton "Set as active file" puis cliquer sur "OK"
- Une fois le chargement effectué, dans la barre de menu, aller dans "characters" puis "Races"
- Dans le tableau de gauche de cet écran, la première colonne doit être "EditorId"
- Pour chaque race comportant un astérisque à la fin du libellé, il faut la sélectionner puis aller dans l'onglet "Text Data" de cette fenêtre, cela doit faire apparaitre les champs "Name" et "Description"
- Normalement, si le mod sélectionné au début est bien celui qui fait buggé les voix, les noms et descriptions doivent apparaitre en anglais. Il suffit pour chaque race avec astérisque de remplacer le nom et la description par ceux d'origine en respectant les majuscules/minuscules.

Et comme j'me suis déjà galérer à toutes les récupérer voici les valeurs originales du jeu:

Argonien
La race des reptiliens, bien adaptée aux marais de sa région d'origine, a développé une immunité aux maladies et aux poisons.

Bréton
Outre leur maîtrise des sorts, de l'enchantement et de l'alchimie, même les plus humbles des Brétons peuvent présenter une résistance élevée aux énergies magiques de destruction et de domination.

Elfe noir
Egalement appelés "Dunmers" dans leur région d'origine de Morrowind, ils sont réputés pour leur répartition équilibrée en épéistes, tireurs d'élite et mages de guerre.

Haut Elfe
Egalement appelés "Altmers" dans l'archipel de l'Automne dont ils sont originaires, les Hauts Elfes sont souvent doués en arts des arcanes et bien plus résistants à la maladie que les races inférieures.

Imperial
Natifs de la province civilisée et cosmopolite de Cyrodiil, ils sont très éduqués. Ce sont souvent d'excellents diplomates et commerçants.

Khajiit
Originaires de la province d'Elsweyr, ils sont intelligents, vifs et agiles. Leur agilité naturelle et leur don pour l'acrobatie fait d'eux d'excellents voleurs.

Nordique
Habitants de Bordeciel, ils sont grands et ont les cheveux blonds. Forts, déterminés et courageux, les Nordiques sont célèbres pour leur résistance au froid, même magique.

Orque
Originaires des monts de Wrothgarian et de la Queue du Dragon, les armuriers orques sont appréciés pour la qualité de leur travail et les guerriers orques en armure lourde comptent parmi les meilleures troupes d'assaut de l'Empire.

Rougegarde
Les meilleurs guerriers innés de Tamriel. Outre leur habitude culturelle de nombreux styles d'armes et d'armures, ils ont une robuste constitution et se déplacent vite à pied.

Elfe des bois
Originaires des forêts occidentales de Val-Boisé, également appelés "Bosmers", les Elfes des bois sont agiles et rapides. Cela fait d'eux d'excellents éclaireurs, agents et voleurs. Ce sont aussi les meilleurs archers de Tamriel.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que ca vous aidera vous aussi à sortir de cette galère qu'est la perte des voix des PNJs!;)

katana666
16/08/2010, 23h26
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que ca vous aidera vous aussi à sortir de cette galère qu'est la perte des voix des PNJs!;)
Nickel, merci beaucoup ! ;)

schnak
17/08/2010, 00h04
Tiens, même si j'ai pas Oblivion, j'ai trouvé deux petits mods bien inutiles (donc indispensables) :

- Oblivifall - Descriptions des races et des classes (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/oblivifall___descriptions_des_races_et_des_classes _.php) :

Descriptions des races et des classes est l'un des mods du Projet Oblivifall. Il remplace les descriptions d'Oblivion par celles du manuel de Daggerfall, plus complètes et/ou intéressantes. Il ajoute aussi deux nouvelles classes, le rôdeur et le cambrioleur.


http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/images/oblivifall___descriptions_des_races_et_des_classes _/1.jpg

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/images/oblivifall___descriptions_des_races_et_des_classes _/4.jpg

- Oblivifall - Il y a quelque chose de louche ici (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/oblivifall___il_y_a_quelque_chose_de_louche_ici.ph p) :

Il y a quelque chose de louche ici rajoute une quarantaine de messages d'information lorsque le joueur s'approche d'un donjon, selon le type de celui-ci : il y aura des traces de pas de gobelins près d'un des repaires de ces monstres, ou la terre aura été fraichement retournée près d'une tanière de nécromanciens.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/images/oblivifall___il_y_a_quelque_chose_de_louche_ici/2.jpg

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/images/oblivifall___il_y_a_quelque_chose_de_louche_ici/5.jpg


Pour le dernier mode (il se passe quelque chose de louche), j'imagine qu'il doit être très bon lorsque les marqueurs de quêtes sont désactivés. J'imagine que tout bon joueur adorant se la jouer RP aimera le mod. :)

Valenco
17/08/2010, 10h36
"Quelque chose de louche" : il a l'air rigolo celui-là. Je vais peux-être le mettre sur ma partie en cours.
Merci Schnak.

zxr24rs
21/08/2010, 23h47
Ouaip ça à l'air marrant .

katana666
12/09/2010, 19h44
Nehrim est (enfin :wub:) disponible en langue anglaise...

Nelfe
12/09/2010, 22h20
Alors alors alors ? Je récupère mon PC qu'à la Toussaint mais je veux savoir ce que donne ce mod :bave: .

Maalak
12/09/2010, 23h09
- Faire "Ouvrir" et sectionner le mod changeant les races/créé les bugs

Je n'y arrive pas, comment tu fais ça ? :ninja:

katana666
14/09/2010, 00h20
Alors alors alors ? Je récupère mon PC qu'à la Toussaint mais je veux savoir ce que donne ce mod :bave: .

Alors en introduction, si j'ose dire, ce qui fait un peu mal au c... c'est de perdre les mods cosmétiques installés et qui rendait Oblivion superbe. Il y en a en partie d'inclus dans le mod mais par exemple plus d'HGEC :sad:

Donc oubliés Omod & co... en attendant que les moddeurs fassent les packages spécifiques pour Nehrim. Il y en a déjà pas mal en allemand accessibles de l'interface de lancement de Nerhim.
C'est dans celle ci qu'il faut d'ailleurs désactiver tout les mods d'Oblivion et activer les trois packages de Nerhim pour lancer le jeu.

Ensuite passé cette petite déception le mod est superbe, l'ambiance du début de l'histoire, un petit survival dans des mines abandonnées, est tout à fait le type d'aventures que j'attendais dans Oblivion, avec quelques événements scriptés bien foutus inclus dans le déroulement de l'action.

Ah oui petit bémol, il faut un bon niveau en anglais pour apprécier le scénar et de plus quelques dialogues parlés et bouquins n'avaient pas de traduction de l'Allemand ...

Bref en tout cas c'est le mod de total conversion à avoir pour x heures de bon jdr gratuites de plus, à l'heure des dlc payants ça n'a pas de prix :wub:

xrogaan
14/09/2010, 18h30
c'est : Hen.tai Gentlemen's EyeCandy

Pfff, si tu sais pas ça... (je savais pas non plus :ninja:)

Faucon
15/09/2010, 14h33
Carrément. Les mods qui améliorent le PJ ou les PNJ, c'est du flan. A part peut-être des améliorations de visage.
J'ai réinstallé Oblivion dernièrement et je n'ai mis que très peu de choses : le PNO, DarkUI et c'est tout.
Quand tu commences à le moder, tu peux plus t'arrêter et tu ne joues plus.

Nelfe
15/09/2010, 15h47
Alors en introduction, si j'ose dire, ce qui fait un peu mal au c... c'est de perdre les mods cosmétiques installés et qui rendait Oblivion superbe. Il y en a en partie d'inclus dans le mod mais par exemple plus d'HGEC :sad:

Donc oubliés Omod & co... en attendant que les moddeurs fassent les packages spécifiques pour Nehrim. Il y en a déjà pas mal en allemand accessibles de l'interface de lancement de Nerhim.
C'est dans celle ci qu'il faut d'ailleurs désactiver tout les mods d'Oblivion et activer les trois packages de Nerhim pour lancer le jeu.

Ensuite passé cette petite déception le mod est superbe, l'ambiance du début de l'histoire, un petit survival dans des mines abandonnées, est tout à fait le type d'aventures que j'attendais dans Oblivion, avec quelques événements scriptés bien foutus inclus dans le déroulement de l'action.

Ah oui petit bémol, il faut un bon niveau en anglais pour apprécier le scénar et de plus quelques dialogues parlés et bouquins n'avaient pas de traduction de l'Allemand ...

Bref en tout cas c'est le mod de total conversion à avoir pour x heures de bon jdr gratuites de plus, à l'heure des dlc payants ça n'a pas de prix :wub:

Yay merci :bave:

ggtr1138
15/09/2010, 17h56
Il y a les textures packs (le qarls texture pack 3) qui améliorent vraiment le jeu qui était bien castré de base tant dans l'aspect technique que les options (merci les consoles de ne pas pouvoir pousser le lod de manière correcte).

D'ailleurs, on doit pouvoir installer le Quarl texture pack 3 par dessus Nehrim (http://www.rpgwatch.com/forums/showpost.php?p=1061024836&postcount=42). J'ai joué un peu au début de Nehrim, j'aime bien. Je vais essayer d'installer le pack de texture. Souhaitez-moi bonne chance, j'ai jamais moddé Oblivion (à part donc Nehrim mais c'était facile), et je ne veux pas passer 12 heures à bidouiller devant mon PC !

Vuzi
15/09/2010, 20h22
Vous me donnez envi de me remettre à Oblivion :bave:

J'hésite à me le refaire en moddant juste la partie visuelle du jeu, ou bien à utiliser Nehrim, mais bon. Rien ne vaut un jeu originel.

ggtr1138
15/09/2010, 22h05
Il est bien nehrim?
Pas trop dure en anglais?
Vf prévue?

Je n'y ai joué qu'une heure, mais le donjon initial est assez intéressant. Rien de transcendant mais plaisant. Et la première sortie à l'extérieur est bien menée, mieux que dans Oblivion, ça m'a fait pensé à la sortie de l'abris dans Fallout 3, que j'avais trouvé bien mise en scène également.

Sinon la traduction en anglaise est correcte, mais tout n'est pas encore traduit. Il reste des notes et bouquins en allemand mais d'après ce que j'ai compris toutes les lectures importantes pour les quêtes sont traduites, le reste est accessoire. Par contre les voix restent en allemand, ça fait un peu bizarre mais ne connaissant pas cette langue je me la joue roleplay en me disant que je suis dans une contrée étrangère au langage exotique et que ça fait parti du challenge. :p Pour la VF, aucune idée s'il y a une traduction prévue ou en cours.

Vuzi
15/09/2010, 23h11
Bon les canard, j'ai un bug "Oblivion.exe a cessé de fonctionner..." quand je lance une partie. J'arrive à jouer pendant 1/2 secondes et paf écran noir... Sans mods ni rien je précise. Là je vois pas trop pourquoi :/

xrogaan
15/09/2010, 23h19
Carrément. Les mods qui améliorent le PJ ou les PNJ, c'est du flan. A part peut-être des améliorations de visage.
J'ai réinstallé Oblivion dernièrement et je n'ai mis que très peu de choses : le PNO, DarkUI et c'est tout.
Quand tu commences à le moder, tu peux plus t'arrêter et tu ne joues plus.
Ouais, mais 'faut dire que tu t'emmerde très vite avec vanilla. Pis bon, c'est fait pour que tu foutes ce que tu aime.

Perso, je commence a modder le jeu, puis j'y joue pendant un temps. Sans rien modifier. Puis après quelques mois, je retourne voir les nouveautés sur tesnexus & co.

Là par exemple, je viens de trouver un truc qui optimiser les scripts de base (yay!), des machins pour améliorer un peu les effets graphiques et quelques donjons de coréens pervers (mais ça je sais pas, je n'en ais pas encore trouvé). Et pis j'ai aussi trouvé un truc qui modifie la position de combat et, ce dernier est tout bonnement génial. Plus jamais un PJ avec un baton dans le cul quoi !

Bref, l'idée c'est que tu modifie ton jeu pour avoir plaisir a y jouer. Mais c'est pas parce que tu peux le modifier qu'il faut absolument ajouter tout et n'importe quoi...

Vuzi
15/09/2010, 23h32
Et pis j'ai aussi trouvé un truc qui modifie la position de combat et, ce dernier est tout bonnement génial. Plus jamais un PJ avec un baton dans le cul quoi !

Fait tourner :'D


Sinon j'ai résolu mon problème en fouillant le oblivion.ini, apparemment oblivion n'aime pas les quad core...

xrogaan
15/09/2010, 23h42
Ici: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34525

9g4tmO8Y38Y

touriste
16/09/2010, 13h17
Fait tourner :'D


Sinon j'ai résolu mon problème en fouillant le oblivion.ini, apparemment oblivion n'aime pas les quad core...

Mhmm pour les multi core, il y a des bidouilles de mémoire mais ce n'est pas ça qui fera planter ton obli au bout de 2s. Ca serait plutot pour de la perf.

Tu as essayé tout simplement avec un nocd ?

xrogaan
16/09/2010, 18h43
Ohhhh, c'est sortis hier : The Forgotten Realm

[...]The mod will allow the player to enter a huge underground dungeon which ultimately leads him or her to the long lost Forgotten Realm!

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1116298-relz-the-forgotten-realm/

DarzgL
17/09/2010, 22h31
Ca m'a l'air sympa mais j'ai pas le courage de me remettre dans Obli...

sucresalesucre
18/09/2010, 02h27
La version anglaise de Nehrim, par les allemands de SureAI (responsables d'Arkwendt pour Morrowind, et Cube Experience pour Fallout3), vient de sortir !:wub:

Ce n'est pas un énième mod de canif grosbill, ou d'armure/string pour elfette Goth. C'est un TC (Total Conversion pour les intimes) d'Oblivion : ils ont utilisé les ressources du jeu pour en faire un nouveau avec son continent, son univers, ses races, une interface revue et corrigée, ses quêtes. Il y en a pour... 50h de jeu !!!

Coté installation, il faut avoir Oblivion avec le dernier patch officiel, le DVD du jeu, et télécharger Nehrim (1.6 Go, ICI (http://www.nehrim.de/dataEV.html)!). Ensuite executer l'installeur de Nehrim copie une partie des dossiers d'Obli, pour créer sa propre install. Une fois faite, on utilise le lanceur de Nehrim -Oblivion restant intouché avec son lanceur.

La réalisation est très soignée, à tous les niveaux. Il y a plein de quêtes, de dialogues, dans un style plus classique que celui d'Elder Scrolls, mais utilisant bien les capacités de l'éditeur. Pas mal d'aspects de gameplay ont été changés et donnent un croisement entre Oblivion et la série des Gothic (montée en niveau et apprentissage des compétences, crafting, ...).

Evidemment, les voix sont en allemand, doublées en anglais, mais ça c'est de la VO avec des poils !

Donc ça fait deux jeux pour le prix d'un, et on peut ressortir sa boîte d'Oblivion qui prenait la poussière.:)

DarzgL
18/09/2010, 10h01
T'es en retard, on en parlait sur la page précédente :)

sucresalesucre
18/09/2010, 10h16
T'es en retard, on en parlait sur la page précédente :)
Ben oui, je viens de voir ça ! Voilà ce qui arrive quand on lit un forum en diagonale en 30 secondes. ;)

Enfin, vu le calibre de Nehrim, vaut mieux en parler deux fois que pas du tout.^_^ Depuis le temps qu'on attendait un vrai gros mod qui tue...

Sinon, apparemment la Confrérie des Traducteurs s'est lancée dans la traduction en français du mod, mais vu la quantité de texte, c'est pas pour tout de suite.

shug
21/09/2010, 21h25
Je suis pas mal impressionné par Nehrim...Faire un mod aussi grand, plus dense et de qualité supérieure à Oblivion, c'est assez phénoménal.
J'ose même pas imaginer le temps qu'ils ont dû y passer...depuis la sortie d'Oblivion en 2006...ah ok...:O

Les donjons sont variés donc fun, l'univers semble vivant, on se sent impliqué, pas d'autoleveling des ennemis, et surtout installation en un clic ( <- point essentiel, ayant été dégouté des séances "je passe 3 jours à modder le jeu; je joue une heure parce que non, oblivion, y'a vraiment pas moyen").

Ouais, impressionnant.

Tilt
23/09/2010, 18h56
Bonjour,
J'ai réinstaller le jeu et comme j'ai la version steam fr je ne peux pas installer beaucoup de mods.
J'ai juste mis le af-levelling mod que vous devez connaitre

Alors pour le levelling j'ai choisi cette méthode:



Based on your attribute gains(except luck) - with 7 gains per level and soft cap of lvl 52ish (hard cap of 50 applies
Based on your attribute gains(except luck) - with 9 gains per level and a soft cap of lvl 42ish
For these 2 modes you go up a level when your attributes go up by the listed amount


Voilà donc mon soucis, pour l'instant je suis sur 7, mais je me demande s'il vaut mieux pas passer à 9.......savez vous laquelle des deux méthodes me fera avoir le perso le plus puissant ? (oui je suis un petit peu grosbill mais j'assume.... ;) )

Mathusalem
24/09/2010, 09h33
Bonjour à tous !!!

J'ai passé la soirée hier à réinstaller Obli avec tout plein de mods :wub:

Mais bon voila... ça marche pas super :rolleyes:


Je lance juste une partie, dans la boutique Rindir's Staff, j'ai plein de bulles "WTF I am a missing Mesh" sur ses étagères.
Après un tour très rapide, on dirait que c'est la seule boutique impactée pour le moment.

D'autre part quand je lance une nouvelle partie, ça bug au niveau des visages.
Dans la liste j'ai Mannimarco comme race (certainement à cause d'un mod le concernant, jusque là tout va bien).
Mais j'ai aussi un "Barbarian" sans visage (avec un visage noir), des impériaux sans visage, ...
Et quand je choisi un breton, pas moyen de changer la couleur de ses yeux ou sa coupe de cheveux.


Bref je suis un peu dégouter de tomber sur des bugs en cascade direct :tired:
Si ça continue je vais jouer en vanilla.

Toutefois ce que j'ai décrit vous rappelle peut-être qqch ?

Dark Fread
24/09/2010, 12h12
Toutefois ce que j'ai décrit vous rappelle peut-être qqch ?

Poste ton load order pour voir...?

xrogaan
24/09/2010, 14h28
Nan mais c'est probablement a cause des noms des races qui se tirent la gueule. C'est chiant a réparer et 'faut chercher un peu google pour trouver la marche a suivre.

helldraco
24/09/2010, 15h17
J'ai testé nehrim ... bowdel ce que c'est naze.

Comme dit plus haut, ciao les mods esthétiques (donc oui, c'est moche). Trois races de départ pour faire son perso (c'est peu, en plus d'être moche). Une histoire un peu con pour lancer le bousin (un inconnu t'écrit pour te donner rencard au fin fond d'une mine abandonné, et tu y vas les yeux fermés ...) et une première partie de la première partie un peu conne (tu avances avec ta torche pour faire de la lumière au mec qui t'accompagne), puis une seconde un peu niaise où tu dois fuir un gros vilain pas beau intuable dont tu te devras te débarrasser en utilisant des pièges (ça à l'air marrant, mais c'est chiant en fait, surtout grâce à un script débile qui a flingué toute l'immersion). Pis tu finis par arriver à la sortie de la mine (au bout d'une heure (en courant (je conseille), 2H en jouant RP (j'aurais pas dû)) de trajet tout droit sans possibilité de se perdre dans un long couloir très inspiré, mais moche.

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de reproduire le tutoriel d'oblivion qui était déjà chiant comme la mort mais bon ... une fois dehors, c'est la liberté ! :lol:

Sauf que non, t'es encore enfermé (faut pas sortir du camp, y'a des vilains dehors), et tu dois aller te taper une quête débile d'invasions de rats ... faut boucher des trous pour empêcher l'invasion dit le monsieur donneur de quête. Sauf que l'invasion est vraiment une invasion, et que t'as pas le temps de prendre quoi que ce soit car une quinzaine de rats te sautent à la gueule (pas la peine de les tuer, ça donne pas d'XP).

Comme intro, c'est dur de faire plus merdique ...

M'enfin, faut tenter quand même, y'a des promesses sur le site (non non, c'est pas scripté, y'a plein de choses à faire, c'est pas du bashing de mobs ...), et ils ont giclé le système d'elder scrolls. En gros, on tue des mobs/fait des quêtes pour gagner de l'XP et passer les LVLs (classique), et on continue de faire progresser les skills en les utilisant ... donc c'est sympa, même si l'intro fait carrément craindre le grosbillisme.

Par contre, quand on se retrouve devant la forêt, ça donne vraiment une impression de forêt, ça laisse bon espoir de voir des décors immersifs (ils disent qu'ils en ont fait tout plein tout différent), mais faut pas se leurrer: de près, c'est moche. A voir avec Quarl peut être ...

xrogaan
24/09/2010, 15h33
... Je suis un vieil aigris ...

Bah ouais, c'est un jeu quoi. Là, j'ai en mais un dessin qui pointe vers une cache secrète que je trouve pas. J'ai tourné en rond pendant je ne sais pas combien de temps, et je pense que cette cache n'existe tout simplement pas. Mais vu qu'on peut pas se mettre a 4 pattes et ratisser la zone, peu de chance de trouver un truc caché !

Sinon, moi, j'ai bien aime les gros trolls puants dans la mine. Et pis tout les gros trucs débile de vrai RPG aussi ! Genre, tuer des rats, quelle idée ... C'est comme tuer des gobelins, ça sert a rien, suffit de faire exploser la caverne !

Perso, j'aime bien ce qu'ils ont fait du moteur d'oblivion. Et si oblivion avait été pareil, oula, mais qu'est-ce que ça aurait été cool !

helldraco
24/09/2010, 18h36
Houla, y'en a un qu'a pas fait caca ce matin ... un avis sur une intro merdique et le vlà qui sort du bois comme si j'avais violé sa mère en braillant n'importe quoi.

Tant pis pour ta gueule si t'aimes les trucs nazebroque, mais l'intro est à chier. Si tu veux défendre un truc sur lequel t'as rien branlé mais qui est si important pour ta vie, défends le ! Dis ce qu'il y'a de bien dans une avancée scriptée de deux plombes au milieu de trucs poilus que tu n'as même pas à combattre, suivie d'une partie de bouche trou pour empêcher des vilains rats d'entrer dans la caverne (chose que les NPC ne pouvaient pas faire, beaucoup trop dur, c'est RP à mort de te faire pousser trois cailloux). Je passe sur sur la quête du mec qui se bloque la gueule dans un casque, parce que si tu trouves RP d'aller chercher du savon pour un mongolien en allant tirer une flèche dans le cul d'un mage derrière une barricade, tu ferais mieux de retourner sur final fantasy, c'est le jeu rêvé pour toi (des quêtes débiles trop rigolol pensées pour un gamin de 5 ans).

Pour les autres, une fois passé cette intro de chie absolument pas crédible, le jeu commence à se dévoiler (le dessin dont bébé cadum parle entre deux jets de bave), mais ça reste pas crédible/chiant (hop là, encore le coup de l'amnésie ...). Les voix sont soporifiques (aucune intonation), y'a une espèce de charme qui fait qu'il y'a une envie de se plonger dedans qui pointe le bout de son museau en même temps qu'un cerf qui me refile la rage ... mais ça ressemble trop à oblivion: c'est mouuuuuuuuuuuu !
Les combats vont vite être très chiants, j'ai déjà tâté d'un gros vilain squelette avec un bouclier ; d'un coté c'est bien d'avoir un monstre qui se protège, de l'autre c'est parfait pour s'endormir de jouer à hop je pare/hop je mets un coup/hop je pare/hop je mets un coup ... Sinon, les textes bateau au possible (pas la peine d'attendre un coup de génie de coté là non plus) n'aident pas à se tenir éveillé non plus.

En gros y'a du potentiel, mais il y'a une mollesse générale qui pourra griller les envies de pousser la curiosité plus loin ... faut pas s'attendre à un truc génial d'entrée de jeu donc.

schnak
24/09/2010, 20h53
Vous êtes au courant que c'est qu'un mod hein ? Otez-moi un doute... :tired:
Non parce que bon, sans être vexant, vous trouvez pas un peu ridicule de vous prendre le bourrichon pour si peu ?

Allez peace les mecs.:cry:


A titre personnel, j'ai bien aimé le début dans la mine (pas eu le temps de terminer) mais le peu que j'ai fait, j'ai bien aimé.
Enfin j'admet bien volontiers que je suis pas difficile. Mais quand même. A titre purement personnel, je me suis bien amusé et c'est bien tout ce que j'attends d'un jeu/mod : de l'amusement. :)

Hâte et curieux de voir la suite ! :wub:

loloboy
24/09/2010, 21h18
Helldraco, même si le jeu te semble naze, il semble qu'un poil de respect pour leur travail titanesque soit quand même bienvenu...

Derrière Nehrim, il y a des hommes, des femmes, peut-être même des veuves et des orphelins. Voilà quoi.

helldraco
24/09/2010, 21h30
Ha bha oui, quand c'est gratuit faut pas être aussi direct que quand c'est bethesda ... l'hypocrisie à son paroxysme.

M'enfin si ça vous branche, tant mieux, mais faut penser à ceux qui ont des petits débits ou des quotas: quand y'a 1,6 Go à se choper pour un truc dont le début est aussi chiant qu'oblivion ... c'est pas le truc à se choper viteuf en croyant que ça va être fendard parce que c'est gratuit.

loloboy
24/09/2010, 21h39
C'est pas la question que le jeu soit gratuit, c'est la question du taff des bénévoles derrière et de la manière de dire les choses. Mais peut-être resteras-tu finalement un petit mal élevé.

Bisous.

sucresalesucre
24/09/2010, 21h49
Ha bha oui, quand c'est gratuit faut pas être aussi direct que quand c'est bethesda ... l'hypocrisie à son paroxysme.

M'enfin si ça vous branche, tant mieux, mais faut penser à ceux qui ont des petits débits ou des quotas: quand y'a 1,6 Go à se choper pour un truc dont le début est aussi chiant qu'oblivion ... c'est pas le truc à se choper viteuf en croyant que ça va être fendard parce que c'est gratuit.
Hypocrysie ? Mais ces mecs sont pas au service de sa majesté ?! Pour qui tu te prends ?

Fais ne serait-ce qu'un mod pas ridicule, et on en fera la critique avec autant de tact, si c'est la seule chose qui te branche...B)

Faire des critiques objectives, c'est nécessaire, mais bâcher le travail de passionnés pour faire son mariole, c'est ça qui est... naze.

schnak
24/09/2010, 22h07
Hypocrysie ? Mais ces mecs sont pas au service de sa majesté ?! Pour qui tu te prends ?

Fais ne serait-ce qu'un mod pas ridicule, et on en fera la critique avec autant de tact, si c'est la seule chose qui te branche...B)

Faire des critiques objectives, c'est nécessaire, mais bâcher le travail de passionnés pour faire son mariole, c'est ça qui est... naze.

Il a pas tort en un sens : pourquoi être plus doux quand on est plus dur (voire injuste ?) avec des professionnel ?
La gratuité protège en rien d'un fait constable : on aime pas, on trouve ça mauvais on va pas éluder la chose par "c'est un gratuit".

De même, que l'excuse du "c'est des débutants". On pont pas un si gros projet si on est débutant (on me fera pas dire le contraire).
Je pense même que le minimum de respect envers ces gens qui aspirent peut être à devenir des pros, c'est d'être aussi exigeant envers eux qu'envers des pros.


Après, la critique d'Helldraco est dure et vachement sèche et manque de nuance. Un critique avec une forme aussi agressive que la tienne, honnêtement, je trouve ça désagréable à lire au même titre qu'un mec qui écrit en caps lock.
C'est d'autant plus dommage que du coup il crispe tout le monde et que il en rajoute une couche en étant foncièrement insultant si on dit un truc qui lui plait pas (enfin ta réaction à sa critique est du même acabit...)

Respirez quoi. :tired:


Moi aussi l'intro m'a lourdé, mais c'est le but d'une intro d'être lourde. Et comme tu dit, l'ambiance est vraiment sympathique . A voir sur le long terme, c'est pas en faisant juste le tout début qu'on peut se faire un avis définitif sur la chose. ;)

sucresalesucre
24/09/2010, 22h18
Il faut dire aussi que les créateurs de Nehrim sont allemands, et culturellement le RPG allemand, c'est toujours assez terre à terre et pas très original. Il y a qu'à voir les Gothic, Two Worlds ou autres. Par contre, c'est très bien fait, et ça montre bien ce qu'on peut faire de différent avec les éléments d'un jeu.

La critique constructive est nécessaire, et dieu sait que parfois les moddeurs ont du mal à remettre en question leurs vues, mais démonter ainsi un travail aussi énorme...

C'est qu'un mod, c'est sur... du point de vue du joueur. Mais du point de vue des moddeurs, c'est "que" des centaines d'heures de travail.

helldraco
24/09/2010, 23h50
Respirez quoi. :tired:


Moi aussi l'intro m'a lourdé, mais c'est le but d'une intro d'être lourde. Et comme tu dit, l'ambiance est vraiment sympathique . A voir sur le long terme, c'est pas en faisant juste le tout début qu'on peut se faire un avis définitif sur la chose. ;)

Moi je suis zen hein, très déçu (surtout que j'ai vu un peu de l'histoire principale :| ), mais zen.

Nelfe
25/09/2010, 00h25
Y'a aucun nouveau meshe/texture ? Parce que dans les vidéos il y a des bâtiments que je ne reconnaissais pas, ou alors ce sont des meshes de base bien agencés. Du coup c'est 1,6Go d'esm et de voix ?

ziltoïd
25/09/2010, 00h54
Ha bha oui, quand c'est gratuit faut pas être aussi direct que quand c'est bethesda ... l'hypocrisie à son paroxysme.

M'enfin si ça vous branche, tant mieux, mais faut penser à ceux qui ont des petits débits ou des quotas: quand y'a 1,6 Go à se choper pour un truc dont le début est aussi chiant qu'oblivion ... c'est pas le truc à se choper viteuf en croyant que ça va être fendard parce que c'est gratuit.

J'suis assez d'accord
Je suis pas partisant du : "à cheval donné, on ne critique pas les dents".
Tout travail doit être critiqué, même si il est donné, et même si on est pas d'accord.

xrogaan
25/09/2010, 01h11
Meh, c'est toujours oblivion hein. C'est toujours a chier. Genre, les squelettes dans ce genre de jeu, ils ne feraient pas long feu, normalement, face a une épée. Suffit de péter un bras ou une jambe et le jolis squelette il sais plus bouger. Mais non, ici, même avec une bonne grosse armure lourde mode "boite de conserve", on peut toujours se faire descendre en trois coups d'épée courtes... Et si je devais donne une première critique a ce mod, c'est de s'être greffé sur oblivion.

Mais entre les décors délavés du jeu de base, j’accueil nehrim a bras ouverts. Ouais, l'intro est un peu chiante et les premières quêtes un peu neuneu. Mais vous feriez moins les malins avec un casque coincé sur la tête et 30 de QI.

Az'
25/09/2010, 15h30
Houla, y'en a un qu'a pas fait caca ce matin ... un avis sur une intro merdiqu tu ferais mieux de retourner sur final fantasy, c'est le jeu rêvé pour toi (des quêtes débiles trop rigolol pensées pour un gamin de 5 ans).

Pour les autres, une fois passé cette intro de chie absolument pas crédible, le jeu commence à se dévoiler (le dessin dont bébé cadum parle entre deux jets de bave)

Après ça je te conseillerais juste de faire profil bas... B)

EDIT: MEC ! :o

helldraco
25/09/2010, 16h08
Et si je devais donne une première critique a ce mod, c'est de s'être greffé sur oblivion.


En fait c'est ça le problème, c'est oblivion avec d'autres décors et un autre gameplay ... mais qui reste aussi plat que le modèle de base.

Voire pire parce qu'avant, on pouvait se balader librement ... mais avec le gameplay mis en place, y'a des zones de combat (zone pour lvl 1-7, 7-14 et caetera), et que la quête principale t'oblige dès le départ à aller dans une zone où tu te fais latter en 2 secondes.

Alors ça semble bien, sauf qu'en fait t'as un jeu ouvert qui t'oblige a squatter des zones pour grinder histoire de pouvoir continuer l'histoire balourde (le défaut c'est surtout que c'est le niveau d'écriture d'un ado qui a trop lu tolkien, c'est pas que c'est nul, c'est que c'est trop typé post-adolescence) ...
En fait c'est un système complètement con typé RPG consoleux (et c'est pas le bonheur de débloquer des achievement de ci de là qui va me convaincre que ce n'est pas une TC pensé pour consoleux), tu n'as pas de réelle liberté, t'es libre de faire ce qui est imposé pour passer au couloir suivant. Et ce n'est pas la peine de penser fuir devant un ennemi trop fort (genre tenter une percée en terrain hostile pour explorer, puis fuir très vite si jamais y'a un souci en pensant à faire un détour pour esquiver le malandrin) car les mobs sont programmés pour te suivre jusqu'à la mort ... c'est RP à mort de se faire courser par un gros loup (strictement identique à un loup de base de la zone de départ) sur 40 kilomètres. T'as que deux solutions pour t'en sortir: tomber sur une patrouille ou reload.

Faut vraiment se faire chier, être dans une période de disette ou aimer jouer à un RPC console sur PC (ça serait sur console je serais pas aussi dur: assis dans un canapé, le cerveau sur zéro et du coca dans la main, ça occuperait pas trop mal la soirée) pour apprécier un truc pareil. Mieux vaut retourner modder oblivion car ça, c'est un retour en arrière (faut changer le gameplay, retravailler les textures, rajouter des races, des skins pour les mobs ... en fait ils sont restés bloqués sur oblivion 2006). C'est très con, parce qu'il y'a du boulot très réussi pour les décors et quelques idées (le gameplay est bien pensé quoi que classique, des possibilités RP (dépecer des bestioles, faire cuire de la viande ...)) mais c'est contrebalancé, gâché même, par un cloisonnement qui me fait un peu pensé à un MMO solo (tu fais ce que tu veux dans une zone, puis t'as le droit d'aller dans une autre) sauf que la carte est 300 fois plus petite ...

thylkerisis
01/10/2010, 09h45
Ici: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=34525

9g4tmO8Y38Y

J'ai installé ce mod, j'aime bien les mouvements, en revanche je ne sais pas trop comment faire pour changer l'animation "Iddle" lorsque l'on a pas d'armes sorties. Vous savez où se trouve l'emplacement et le nom du fichier d'animation iddle ?

Zeppo
13/10/2010, 12h43
Hop, remonte topic...

Bon, voilà un pote m'a filé Oblivion que je n'avais qu'essayé briévement, et je compte le finir, "globalement" en vanilla.

Je cherche simplement un mod qui permet à notre perso d'avoir une belle tête. Enfin, là, j'ai crée une elfe des bois (archers voleurs ftw) mais sa tronche est vraiment à la ramasse. Un moyen de corriger ça?

Merci.

xrogaan
14/10/2010, 00h33
Je pense que ceci peut t'aider : http://www.yacoby.net/es/forum/4/6488881172974140.html

Yggdrasill88
10/11/2010, 23h25
Voilou, ça avance mon prochain article pour oblivion, je tiens le bon bout, RAEVWD, open city, qarl's texture III, MMM, motion blur, real light, AF x8, AA x4 30fps constant (Streamline merci !) pas un plantage !

Par contre les Godrays et Depth of Field fonctionne bien mais dès que je charge une partie écran tout vert :|

http://uppix.net/e/f/a/31161156569ee923d2441da52e9c6tt.jpg (http://uppix.net/e/f/a/31161156569ee923d2441da52e9c6.html)

http://uppix.net/0/8/4/58e6ae874eb4fa0e60434e294bbc1tt.jpg (http://uppix.net/0/8/4/58e6ae874eb4fa0e60434e294bbc1.html) http://uppix.net/b/f/c/e2f2f7aa78de4681d01c140ba3564tt.jpg (http://uppix.net/b/f/c/e2f2f7aa78de4681d01c140ba3564.html) http://uppix.net/f/1/7/3198a5524d2a01cd62366006659fctt.jpg (http://uppix.net/f/1/7/3198a5524d2a01cd62366006659fc.html) http://uppix.net/4/b/c/e8b716ba4accac56849a6e97bf973tt.jpg (http://uppix.net/4/b/c/e8b716ba4accac56849a6e97bf973.html) http://uppix.net/f/9/6/84f285a7aa482c7b50e78c90d91bftt.jpg (http://uppix.net/f/9/6/84f285a7aa482c7b50e78c90d91bf.html)

Shane Fenton
10/11/2010, 23h36
I'm creaming my pants...:wub:

xrogaan
10/11/2010, 23h39
Ce qui me dégoute le plus dans oblivion, c'est les graphismes délavé du paysage. Sérieux, c'est moche :(

Shane Fenton
10/11/2010, 23h51
Ce qui me dégoute le plus dans oblivion, c'est les graphismes délavé du paysage. Sérieux, c'est moche :(

Il est vrai que pour les montagnes, ils auraient pu faire un effort.

Un chti mod pour réparer ça, ne serait-ce qu'à longue distance ?

Yggdrasill88
10/11/2010, 23h59
Y a des LODs 4096, y a aussi RAEVWD full option mais framerate/2, y a aussi le bon vieux tweak ini pour augmenter la distance de vue mais bon pas de miracle :(

http://wiwiki.wiwiland.net/images/f/f4/MTAEVWD.jpg

Pas trouvé de mod qui refait complètement la flotte qui est plus moche que la flotte morrowind moddé !

Okxyd
11/11/2010, 00h10
Dites quelqu'un pourrait me donner des retours sur le dernier Deadly Reflex et me dire si il est compatible avec Nehrim ? Car les combats m'ont profondément affligé dans Oblivion alors que déjà les quêtes n'étaient pas à s'arracher la tête...

Shane Fenton
11/11/2010, 01h52
Y a des LODs 4096, y a aussi RAEVWD full option mais framerate/2, y a aussi le bon vieux tweak ini pour augmenter la distance de vue mais bon pas de miracle :(

http://wiwiki.wiwiland.net/images/f/f4/MTAEVWD.jpg

Pas trouvé de mod qui refait complètement la flotte qui est plus moche que la flotte morrowind moddé !

Aurais-tu des liens ? (ou au moins le nom complet) J'espérais trouver un guide aussi exhaustif que celui sur Morrowind qui se trouve sur ton site (j'ai passé du temps pour tout downloader d'un coup). Mais je n'ai pas trouvé. Et comme il se fait tard et que quand je m'y mets je suis une grosse feignasse...

loulou de pomerany
11/11/2010, 10h39
Aurais-tu des liens ? (ou au moins le nom complet) J'espérais trouver un guide aussi exhaustif que celui sur Morrowind qui se trouve sur ton site (j'ai passé du temps pour tout downloader d'un coup). Mais je n'ai pas trouvé. Et comme il se fait tard et que quand je m'y mets je suis une grosse feignasse...

Un Canard (THOMASORUS) nous avait fait ça :

http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-1-presentation-et-pre-requis/
http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-2-gameplay-et-systeme-de-jeu/
http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-3-graphismes-et-realisme/
http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-4-corps-races-armes-et-armures/

Ca doit commencer à dater, mais c'est toujours un bon début, et ça donne une assez bonne idée sur le load order, et autres finesses.

Yggdrasill88
11/11/2010, 11h07
Y aussi http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Avoir_un_beau_Oblivion

Sinon les LODs 4096 en OMOD : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18497

Pas testé mais un mod qui fait :wub: : Parallax cities
http://www.oblivionmodwiki.com/index.php/Parallax_cities

http://pnmedia.gamespy.com/planetelderscrolls.gamespy.com/fms/images/oblivionmods/1260/1150353909_fullres.jpg

yggdrahsil
11/11/2010, 13h07
Aurais-tu des liens ? (ou au moins le nom complet) J'espérais trouver un guide aussi exhaustif que celui sur Morrowind qui se trouve sur ton site (j'ai passé du temps pour tout downloader d'un coup). Mais je n'ai pas trouvé. Et comme il se fait tard et que quand je m'y mets je suis une grosse feignasse...
Il y a MTAEVWD (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2420) . C'est ce que tu considère comme "RAEVWD full option", Yggdrasill88 ?

Yggdrasill88
11/11/2010, 13h10
Il y a MTAEVWD (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2420) . C'est ce que tu considère comme "RAEVWD full option", Yggdrasill88 ?

Nop, pas encore testé, il bouffe bien les fps celui là :huh:

yggdrahsil
11/11/2010, 13h26
Nop, pas encore testé, il bouffe bien les fps celui là :huh:
Jamais testé, comme mon oblivion moddé marché sans problème, j'ai pas envie de risquer :fear: .
Le mod indique:

The render engine is pushed to the max, so only users with the strongest machines (core2duo 2.6GHz+/gtx8800@1280x1024) will have acceptable frame rates (15FPS+) with all detail enabled.
Mais comme on sait tout que oblivion est mal optimisé j'ai aussi peur que même avec des machines récentes, on soit réduit a 15 fps en 1280*1024.

MasterAub
15/11/2010, 22h01
Bonsoir,

Bon j'ai testé RAEVWD full option. Le rendu est superbe et l'on peux vraiment apprécier les détails de loin. Par exemple voir une ruine Ayleid avant même de la voir sur notre carte etc...

J'ai une bonne machine
intel Core i7 920
Nvidia GeForce GTX 470
et ce qu'l faut de mémoire: de mémoire justement DDR3 Triple channel 6144Mbytes (3x2giga)

J'ai de plus installé Quarl texture Pack, Illumination Within, OOO (Oscuro Oblivion Overhaul) et WAC (Waalx Animals and Creatures), plus quelques autres mods "maison"...

Je dois dire que malgré ma config plutôt élevée, j'ai des pertes significatives de frame rate (en exterieure entre 10 parfois et 20 souvent)

Donc RAEVWD full option n'est à installer qu'avec une grosse machine sinon laissez tomber surtout si vous avez d'autres gros mods gourmants en FPS.
Par contre si vous avez ce qu'il faut en terme de machine...ne vous en privez pas car une fois installé la différence est....ENORME. Je ne pourrais plus jouer sans...

Bonne soirée...

Shane Fenton
15/11/2010, 22h38
Dommage, je n'ai qu'un core i3, et je ne risque pas d'en changer avant un certain temps.

Cela dit, j'aurais voulu savoir : Oscuro, il est compatible avec quoi, exactement ? Jusqu'à présent, je me suis juste risqué à mettre les "Paysages Uniques" à côté, mais c'est tout.

PS : et encore merci pour tous les conseils ;)

MasterAub
17/11/2010, 21h55
Dommage, je n'ai qu'un core i3, et je ne risque pas d'en changer avant un certain temps.

Cela dit, j'aurais voulu savoir : Oscuro, il est compatible avec quoi, exactement ? Jusqu'à présent, je me suis juste risqué à mettre les "Paysages Uniques" à côté, mais c'est tout.

PS : et encore merci pour tous les conseils ;)

Bonsoir Shane Fenton,

Dis moi plutôt quels mods tu veux rajouter et je te dirais si c'est bon. Mais déjà tout mod dit "cosmétique" (améliorant le rendu des perso, du paysage, de n'importe quelle texture en générale) est compatible avec OOO.

Shane Fenton
17/11/2010, 22h58
Salut, et merci de m'aider,

Pour OOO, je sais grâce à toi que les mods cosmétiques conviendront (y compris Cities Alive At Night ?). Les autres mods que j'aimerais faire marcher dessus sont Deadly Reflex ainsi que Kvatch Rebuilt, le mod de sorts Midas Magic : Spells of Aurum et, dans un autre registre, le mod complet Elsweyr : Le désert d'Anequina, dont je viens de télécharger la VF grâce à la Confrérie des Traducteurs, et dont j'ai entendu le plus grand bien.

Mais en réalité, celui qui m'intéresse le plus, c'est le mod FCOM Convergence (http://devnull.sweetdanger.net/convergence.html), qui est supposé réunir le meilleur de la "bande des quatre" (Oscuro + Francesco + Martingen + Warcry). Est-ce qu'il fonctionne vraiment ? Et si oui, quels mods parmi ceux qui sont cités sont compatibles avec ?

Thomasorus
18/11/2010, 16h51
FCOM la dernière fois que j'ai regardé ça fonctionnait pas encore et le site a pas été mis à jour depuis 2009 donc si j'étais toi je laisserai tomber. Je te conseille de lire viteuf ce que j'avais écris sur les trois gros mods de gameplay : http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-2-gameplay-et-systeme-de-jeu/

Pour tous les mods que tu as cité normalement ça marchera. Il n'y a que le mélange de Warcry et Deadly reflex qui n'est pas possible.

MasterAub
18/11/2010, 20h05
Réjouis toi Shane Fenton,

Cities Alive at Night, Deadly Reflex, Kvatch Rebuilt, Midas Magic and Elsweyr fonctionnent parfaitement avec OOO (il sont tous sur ma config) donc pas de soucis.

Très bon choix et OOO reste un "must" avec WAC à mon humble avis

FCOM n'est pas vraiment un mod, c'est une sorte de patch permettant à des mods (ceux que tu as cité) de cohabiter. Pour cela tu as besoin d'installer Wrye Bash, un programme très bien conçu qui va permettre de faire les arbitrages nécessaires (et bien d'autres choses d'ailleurs) via un Patch (un Bashed Patch).
Celà fonctionne assez bien mais tu va transformer ton Oblivion en Mega Super Giga "Hack & Slash" (ce qu'était déjà Oblivion...hehehe)

Voici le lien http://devnull.sweetdanger.net/convergence.html

Tu sais tout désormais

amis du soir bonsoir

Shane Fenton
19/11/2010, 17h53
Merci, les gens ! ;)


FCOM la dernière fois que j'ai regardé ça fonctionnait pas encore et le site a pas été mis à jour depuis 2009 donc si j'étais toi je laisserai tomber. Je te conseille de lire viteuf ce que j'avais écris sur les trois gros mods de gameplay : http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-2-gameplay-et-systeme-de-jeu/

Pour tous les mods que tu as cité normalement ça marchera. Il n'y a que le mélange de Warcry et Deadly reflex qui n'est pas possible.

Alors c'est toi l'auteur de ce magnifique guide ? J'ai bien dû passer 5 heures à downloader tous les liens (y compris les 4 pages, bien entendu). Maintenant, je pense être blindé. En tout cas, toutes mes félicitations, parce que c'est du boulot, non seulement de tout tester, mais en plus, de tout expliquer.


Réjouis toi Shane Fenton,

Cities Alive at Night, Deadly Reflex, Kvatch Rebuilt, Midas Magic and Elsweyr fonctionnent parfaitement avec OOO (il sont tous sur ma config) donc pas de soucis.

Très bon choix et OOO reste un "must" avec WAC à mon humble avis

Ah, mais je ne peux que me réjouir ! OOO m'avait déjà permis d'avoir un Oblivion intéressant à jouer, d'autant que j'avais choisi un perso pas évident (haut elfe, signe de l'apprenti, entièrement axé sur la magie à part la compétence "lame"), ce qui permettait des combats plus "tactiques". Grâce à vous, je vais décupler son intérêt. Et en plus, j'ai hâte d'essayer Elsweyr.


FCOM n'est pas vraiment un mod, c'est une sorte de patch permettant à des mods (ceux que tu as cité) de cohabiter. Pour cela tu as besoin d'installer Wrye Bash, un programme très bien conçu qui va permettre de faire les arbitrages nécessaires (et bien d'autres choses d'ailleurs) via un Patch (un Bashed Patch).
Celà fonctionne assez bien mais tu va transformer ton Oblivion en Mega Super Giga "Hack & Slash" (ce qu'était déjà Oblivion...hehehe)
amis du soir bonsoir

En fait, ce qui m'intéressait surtout, c'était de combiner Oscuro et Francesco de telle manière que je prends le système de combat de l'un d'entre eux en lui ajoutant les nouveaux objets, créatures, armes, armures, vêtements... de l'autre. Warcry lui-même ne m'intéresse pas. Mais si ce n'est pas possible, j'y survivrai. Je vais déjà recommencer une partie avec OOO en ajoutant les mods que j'ai cités, ça va bien m'occuper !

Yggdrasill88
22/11/2010, 16h36
Enquête et compagnie :O

Quelques questions, parmi les canards fous qui ont grave moddé Oblifion, si vous pouvez nous faire part de votre expérience dans ce domaine plantogène, rien de bien compliqué, je veux simplement connaître votre installation, vos mods et surtout votre taux de plantage (dans le genre un retour windows/Heure me parait bien pour ce jeu !).

Morrowind faisait un rapport d'erreur quand il plantait, Oblivion non ce serait trop beau, personne connaîtrait un petit mod ou je ne sais quoi pour y remédier ou une astuce/conseil :huh:

Froyok
22/11/2010, 16h40
Quand je l'avais moddé à fond (pack de textures -Qarl&Co- + quelques mods de gameplay et le francesco mod) sur ma VF (avec les add-ons officiels) je plantais 1 fois toutes les 6/8 heures. Je pouvais enchainer 4 heures de jeu sans soucis.

Yggdrasill88
22/11/2010, 17h02
Intéressant surtout que les Francesco et MMM sont idéals pour augmenter les risques de plantages. Aussi, les tweaks et optimisation du fichier ini, chez moi à part faire planter plus régulièrement je vois aucune différence, surtout qu'avec Stutter Remover je suis à 30fps dans toutes les situations sans lag, reste plus qu'à faire la guerre aux plantages.

Vivement OOO en VF de la confrérie, on pourra dire byebye aux Franscesco et autres MMM plantouille !

Shane Fenton
22/11/2010, 17h13
Pour ma part, jusqu'à présent je n'avais mis que OOO et Unique Landscapes en anglais sur une version GOTY française d'Oblivion, et c'était relativement stable. Bon, quelques petits plantages étaient à déplorer de temps en temps, mais rien de bien méchant.

Après si quelqu'un a sous le coude la possibilité de passer de la VF à la VO, je suis preneur.

Yggdrasill88
27/11/2010, 23h08
Cool ! Oblivion Graphics Extender redémarre :


Oblivion Graphics Extender (The Reboot)

What is it?

Sharing the same name as the plugin that first let modders change the game's graphical effects, OGE is a continuation of the effort started by OVEP to improve Oblivion's graphics. It is centred around my work on exposing more information about Oblivion's graphical processes, and the use of this information to create post-processing effects.

Scanti has recently begun work on rewriting OBGE to incorporate the new information exposed, and fixing bugs in the original. This rewrite is entitled OBGEv2, and that is what this project is based on, and what is included in the core package. The original OBGE should not be used alongside OBGEv2, which should be backwards-compatible with OBGE mods.

While it is still in its EARLY stages, the dedicated modders that make up this project are working hard to bring a new age to Oblivion. If you would like to contribute, please feel free to participate in the sharing of knowledge and ideas to help us strive to complete our goal. If you are able to find useful resources that can benefit the project, please feel free to share them as well.

Please respect the hard working people that take their time to bring this project together. This project is in a Beta Phase and will probably be in that state forever as add new things are added to it. Expect bugs when using newly created shaders, or when using/tweaking the shaders on your own.

*Attention*
If you are having any problems, please read the Bethesda Oblivion forum thread and the FAQ very carefully before posting. If your question is not answered, then list your problem in detail with the contents of your OBGEv2.txt and shaderlist.txt in spoiler tags.

Faut dire aux moddeurs de refaire les LODs et la flotte comme pour MGE :wub:

EDIT : la vidéo qui va avec ;)

q1PoWopiM7g

Terrestrial
27/11/2010, 23h22
Moi je rêve d'un modpack qui permettrais d'installer tous les bons mods sans planter après 3h d'installation :emo:

Yggdrasill88
28/11/2010, 00h07
Ce serait trop facile :)


Ce serait bien, car là moi ça plante, dès que j'active l'esp "Oblivion Graphics Extender Support" bam plantage du jeu :(

xrogaan
28/11/2010, 03h14
Pis les gens qui font des mods ne veulent généralement pas être dans un big gros pack tout puant.

OlG-fr
28/11/2010, 10h33
Il faut mettre les mains dans le cambouis et utiliser Wrye bash.
Bashez moi tout ces modules et en vitesse!:tired:

DarzgL
28/11/2010, 12h26
Ce serait trop facile :)


Ce serait bien, car là moi ça plante, dès que j'active l'esp "Oblivion Graphics Extender Support" bam plantage du jeu :(

Chez moi, ce module créait aussi des bugs : il m'ajoutait l'outil de config d'OGE à l'infini, donc ça faisait ramer le jeu :|
J'ai trouvé une solution radicale : ne pas l'activer. Et ça n'empêche pas d'avoir les effets.

Yggdrasill88
28/11/2010, 12h46
Chez moi, ce module créait aussi des bugs : il m'ajoutait l'outil de config d'OGE à l'infini, donc ça faisait ramer le jeu :|
J'ai trouvé une solution radicale : ne pas l'activer. Et ça n'empêche pas d'avoir les effets.

Ah bah oui en utilisant le shaderlist :o J'y pensais plus, y a encore la V3 je vais voir si elle fonctionne pitêtre ben c'est mon installation qui bug :tired:

shinoda
28/11/2010, 13h46
Rah le guide de Thomasorus n'est plus dispo sur lost Edens (tout le site d'ailleurs), moi qui voulait passer mon dimanche à me faire une install d'Oblivion aux petits oignons. Je sais qu'il y a le version postée dans ce topic mais j'aime bien quand ya des screens :)

yggdrahsil
28/11/2010, 14h42
Sisi il est dispo, je suppose que tu as du avoir un problème ou eux mais là en tout cas j'y ais accès.

shinoda
28/11/2010, 16h32
Ouais ouais, ca remarche ! Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais l'erreur venait du serveur x)

En tout cas, la procédure est laborieuse !

tim987
09/12/2010, 20h17
Bon, je déterre un peu le topic pour avoir votre avis sur le WAC.

Je joue actuellement avec OOO (plus une palanquée d'autres mods), j'aimerais savoir si les deux cohabitent plutôt bien ensemble et si ça ne peuple pas trop le monde de Cyrodiil du coup avec des monstres tout les 10 pas ?

Est ce que les monstres sont bien foutus ? Pas trop déséquilibrés ? Bref, j'aimerais avoir plus d'infos et surtout votre ressenti avant de me lancer dans un fastidueux téléchargement (pour ma connection de merde). :)

OlG-fr
09/12/2010, 21h31
Rhaaaa le WAC....:bave:
Dommage c'est resté à l'etat d'alpha, dedans il y avait de super trucs. Trop de faune animale par contre et très nord américaine ce qui colore encore plus le monde d'oblivion.

Les armures, la manière dont tout était porté/mélangé sur les NPCs étaient fantastiques, mélange de pièces légères et lourde, le tout fleurait bon l'heroic fantasy et rapprochait l'univers du côté d'Howard.

Je ne parle pas des armes qui sont toutes magnifiques avec une identité pour chaque culture.

Les goblins vivaient par clans et avaient aussi leurs propres armes/flèches (trop de flèches différentes par contre c'était assez chiant)

Et puis il y avait les...Schtroumpfs?....La première fois, je me souviens avoir entendu cet espèce de ricanement, ces petits bruits de pas, j'ai baissé les yeux et vu des espèces de lutins horribles qui ressembleraient à des schtroumpfs gargamélisés...J'ai éclaté de rire derrière mon écran et puis une lumière à éclaté, pleins d'icônes se sont affichées, je ne pouvais plus bouger et alors j'ai ressenti cette main glacée étreindre mon échine...:O

les spawns de nécromanciens d'OOO sont en conflit avec des camps de Walx (Les camps de goblins! :o). Ca ne fait pas crasher le jeu mais c'est la guerre, disons.

Et puis l'arsenal de Waalx ne suit pas la logique d'oblivion et de ses métaux, il fonctionne avec différent tiers d'armes/armures. Le problème c'est que le système de loot qu'utilise OOO (Le nom m'échappe) repose sur les tiers métaux. Donc balancer l'arsenal de Waalx la dedans, le système considera tout Waalx comme le plus bas tier ce qui va détruire l'équilibre du jeu, puis après un certain niveau, tout l'arsenal de Waalx disparaitra considéré comme trop bas niveau. Il faut donc que Waalx prenne la main mais du coup ce n'est pas la joie non plus pour le reste. Enfin j'avais regardé ca il y a longtemps, peut être que depuis quelqu'un a mis les mains dans le cambouis.

A l'époque il avait été question d'inclure des parties dans le FCOMM, mais comme l'auteur voulait faire de Waalx un tout qui englobait tous les aspects du jeu ca n'avait pas été fait....Dommage...:tired::|:'(

tim987
09/12/2010, 22h45
Dommage, il à l'air interessant, mais je viens de faire une installation enfin stable (enfin presque :tired:) , j'ai pas trop envie de tout foutre en l'air surtout avec 20 Go de mods derrière. L'idée me plait bien pourtant, mais j'aurais voulu juste l'integration du Lore et mettre de côté les autres changement du gameplay. Car OOO, c'est pas mal du tout, mais je ne rencontre pas grand chose finallement apart les chiens de feu...j'ai juste eu le droit une fois à un minautore et une autre fois à un esprit de la forêt. :emo:

Monde truelle.

OlG-fr
10/12/2010, 12h08
Ah une partie sans OOO c'est difficile...:p
Tu devrais considérer de lui adjoindre le Martigen's Monster Mod, avec les patchs qu'il faut, les deux s'entendent à merveille et MMM apporte plus de diversité (Il ne risque pas d'affecter la stabilité de ton install, OOO+MMM fait partie des grands classiques).

Pour Waalx je te conseille quand de le télécharger, par pour l'inclure dans ta partie, mais pour l'essayer avec une nouvelle partie, ou clean save des égouts. Si tu utilise Wrye bash et son installateur Bain l'ajout/retrait sera un jeu d'enfant et totalement sans danger. Après comme c'était une alpha des POI sont activés d'emblée pour des raisons de test, et du matos offert devant les égouts. Ca te permettra de voir un peu tout ça, et ça vaut le détour.

tim987
10/12/2010, 21h34
Merci, je vais peut être me pencher sur MMM en sus alors, mais j'ai tellement de mods qu'il va falloir que je fouine pour m'assurer de la compatiblité du truc. Les routes sont un peu vides mais avec l'OOO, l'exploration des mines/ruines font mal. Je viens de me faire gang-raper à l'instant, je fais une petite pause. :emo:

Sinon non, j'utilise pas Wrye, je sais que j'ai tord, mais je peux pas, c'est trop ... austère. Je fais le classique OBMM (en utilsant un maximum d'OMODs), Archiveinvalidate + BOSS et pour l'instant ça roule plutôt bien.

EDIT : Download du MMM version OMOD en cours. B)

VirtuaPlayeR
18/12/2010, 00h28
Salut les canards !

Je n'ai pas beaucoup jouer à Oblivion lors de sa sortie, il y a déjà 4 ans. La faute à un manque de temps et surtout d'un PC plus proche de la brouette que d'une F1 à l'époque. Tout ça pour vous dire que suite à la sortie de la TC Nehrim, j'ai dépoussiéré la galette. J'ai envi de me balader dans Tamriel avec un gameplay plus intéressant et des graphismes qui flattent la rétine.

Tim987, j'ai suivi avec grand intérêt ton tuto sur Nehrim et ça m'a bien aider. Un grand merci. Pourrais tu me lister les mods que tu as installer depuis ta réinstallation récente d'Oblivion. Histoire que je m'en inspire (pour ne pas dire pompe intégralement). Merci d'avance

Have fun

tim987
18/12/2010, 01h46
Oui pas de soucis. Laisses moi un peu de temps que je finisse un ou deux trucs, et je balance les détails (au maximum de ma mémoire).

EDIT : Mise à jour.

C'est prévu pour installation avec Oblivion + Knights of the Nine + Shivering Isles...on peut utiliser la plupart sans KON mais beaucoups d'addons sont liés à Shivering Isles.
Voilà la version brut de coffre, si tu veux que je rentre plus dans les détails, n'hesites pas à me le dire.

Pour l'installation, surtout pour le OOO + MMM, j'ai suivis les conseils ici : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=4226

Mon load order :


Oblivion.esm
ScreenEffects.esm
All Natural Base.esm
TamRes.esm
Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm
Mart's Monster Mod.esm
Mart's Monster Mod for OOO.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Cobl Main.esm
HrmnsOblivionScriptOptimizationv1.0.esp
GrassFix.esp
Unofficial Oblivion Patch.esp
UOP Vampire Aging & Face Fix.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
DLCShiveringIsles.esp
Unofficial Shivering Isles Patch.esp
Oblivion Vwalk UOS.esp
DLCShiveringIsles Vwalk DG_DS UOS.esp
DLCShiveringIsles Vwalk UOS.esp
TamRes.esp
LoadingScreens.esp
_darker_nights_for_nat_env.esp
All Natural.esp
All Natural - SI.esp
Immersive Interiors.esp
Immersive Interiors - Lights Addon.esp
Real Lava 1.3.esp
AmbientTownSounds.esp
All Natural - Real Lights.esp
IlluminationWithin.esp
WindowLightingSystem.esp
Book Jackets Oblivion.esp
ImprovedSigns.esp
Oblivion Cats v0.2b.esp
personality_idles4.esp
PTFallingStars.esp
VA_BetterGold.esp
Living Economy.esp
Crowded Roads.esp
Crowded Roads Vwalk.esp
Enhanced Seasons.esp
Get Wet.esp
[Hexaae] Get Wet v0.92.esp
ScreenControls.esp
Slof's Horses Base.esp
Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp
Oscuro's_Oblivion_Overhaul Vwalk.esp
OOO-Water_Weeds.esp
Mart's Monster Mod for OOO.esp
Mart's Monster Mod - Shivering Isles.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Less Rats.esp
Mart's Monster Mod - Less Reavers.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod for OOO - NoReaversInGates.esp
Mart's Monster Mod - No Undead Rise.esp
Mart's Monster Mod - No Spiders.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Safer Quest Locations.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life No Gates.esp
Mart's Monster Mod - More Passive Wildlife.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - Farm Animals.esp
Mart's Monster Mod - Diverse WaterLife.esp
Mart's Monster Mod - Slof Horses Complete.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Runeskulls Loot OOO.esp
LoadingScreens-OOO.esp
OOO-WaterFish.esp
AnvilBayExpansion.esp
ArchersLodge1.1.esp
BHC_Expanded.esp
BrotherhoodRenewed.esp
Flying Island House.esp
goldenarrowarcheryshopfixedprices.esp
GoldenCrest.esp
GoldenCrest Vwalk.esp
ImpeREAL City Unique Districts - Talos Plaza.esp
ImpeREAL City Unique Districts - Elven Gardens.esp
ImpeREAL City Unique Districts - Green Emperor Way.esp
ImpeREAL City Unique Districts - Prison.esp
ImpeREAL City Unique Districts - Arena.esp
ImpeREAL City Unique Districts - Temple.esp
ImpeREAL City Unique Districts - The Arcane University.esp
ImpeREAL City Unique Districts - Market.esp
ImpeREAL City Unique Districts - Arboretum.esp
Dirtier Waterfront.esp
Kvatch Rebuilt.esp
Kvatch Rebuilt Vwalk.esp
Kvatch Rebuilt - OOO Compatibility.esp
Kvatch Rebuilt Weather Patch.esp
The Imperial Water.esp
MrPwner's Ambient Inn's.esp
mrSiikas_ImperialCathedral.esp
Malevolent.esp
Malevolent Vwalk.esp
Valenwood Improved.esp
Villages1.1.esp
Knights.esp
Knights - Unofficial Patch.esp
Knights Vwalk UOP.esp
Mart's Monster Mod for OOO - Knights .esp
RTT.esp
RTT Vwalk.esp
The Lost Spires.esp
The Lost Spires Vwalk.esp
LostSpiresImpeREALFortsPatch2.esp
ImpeREAL Empire - Unique Forts.esp
ImpeREAL Empire - Unique Forts Vwalk.esp
Shadowcrest_Vineyard_COBL.esp
ElsweyrAnequina.esp
ElsweyrAnequina Vwalk.esp
ElsweyrAnequinaNoSpiders.esp
ElsweyrValenwoodImprovedPatch.esp
Feldscar.esp
Feldscar Vwalk.esp
Vergayun.esp
Vergayun Vwalk.esp
Faregyl.esp
Faregyl Vwalk.esp
Faregyl+Anequina Patch.esp
PTMudwater.esp
xuldarkforest.esp
LostSpires-DarkForest patch.esp
xulStendarrValley.esp
xulTheHeath.esp
XulEntiusGorge.esp
xulFallenleafEverglade.esp
LostSpires-Everglade patch.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulChorrolHinterland Vwalk.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulBravilBarrowfields.esp
xulBravilBarrowfields Vwalk.esp
xulLushWoodlands.esp
xulAncientYews.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulArriusCreek.esp
xulPatch_AY_AC.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulRollingHills_EV Vwalk.esp
goldenarchery-rollinghills fix.esp
xulPantherRiver.esp
xulRiverEthe.esp
xulBrenaRiverRavine.esp
xulBrenaRiverRavine Vwalk.esp
xulImperialIsle.esp
xulImperialIsle Vwalk.esp
xulBlackwoodForest.esp
xulCheydinhalFalls.esp
KvatchRebuilt-CheydinhalFalls patch.esp
Villages-CheydinhalFalls patch.esp
xulAspenWood.esp
xulAspenWood Vwalk.esp
xulSkingradOutskirts.esp
xulSkingradOutskirts Vwalk.esp
xulSnowdale.esp
Feldscar+Snowdale Patch.esp
OOO-Snowdale Patch.esp
bartholm.esp
bartholm Vwalk.esp
Fort Akatosh Redux.esp
Fort Akatosh Redux Vwalk.esp
Cyrodiil Legion Addon.esp
Legion Ranger Addon.esp
Millstone_Farm_COBL.esp
Harvest [Flora].esp
Harvest [Flora] - Shivering Isles.esp
Enhanced Vegetation [110%].esp
Quest Award Leveling - Finger of the Mountain.esp
Kobu's Skip Intro Mod.esp
More_Arrows_Recovered-2169.esp
_burning_kvatch.esp
DS Flaming Arrows.esp
ImpeREAL City Unique Districts Fix.esp
TQ1-loveletters.esp
qNS3-inventrix.esp
tq3-Blood-and-Gold.esp
Map Marker Overhaul.esp
Map Marker Overhaul - SI additions.esp
Cobl Glue.esp
Cobl Si.esp
Cobl Tweaks.esp
Cobl Races.esp
Cobl Races TNR.esp
Cobl Races TNR SI.esp
Salmo the Baker, Cobl.esp
OOO 1.32-Cobl.esp
MMM-Cobl.esp
EVE_StockEquipmentReplacer.esp
EVE_StockEquipmentReplacer for OOO.esp
HGEC_special_armor_repl.esp


Les textures en plus :

Pack de textures Bomret Textures Pack for Shivering Isles
Pack de textures Qarl's Pack 3 (version non redimized)
Pack de textures QTP3 custom Redmized (seulement les routes que je trouve plus jolie que celle de QTP3)
Pour le ciel nocturne, un mix de Betternight Sky pour les lunes et de Real Night Sky (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16617) tout en gardant la nébuleuse du ciel vanilla (expliqué dans le readme de Real Night Sky). C'est une question de goût personnel.
Le fix du soleil avec les shaders de l'OBGE + le Beaming Sunglare, en version normal (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=3525)

Les shaders actifs avec l'OBGEv2 :Godrays.fx


ColorEffects.fx (Dernière version mise à jour, à chopper sur le thread officiel -je pourrais la up éventuellement)
ColorMod.fx
HLSLColorGrading02.fx
EnhancedSeasons.fx
CrysisDoF.fx

Les musiques :

MIC V1 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22085) et V2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22406) explorer à mettre dans le répertoire Public qui donnent une ambiance médievale dans les villes. Et Oblivion Symphonic Variation Music Suite (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11436) Pour les autres musiques (Donjon, exploration...) en mettant les musiques de "public" dans "explorer". Les musiques originales sont belles, mais je m'en suis lassé à force et j'aime bien mon petit mix actuel.

Nota :
Je n'utilise pas la reconstruction du LOD car vu la quantité de mods, le jeu se prend une grosse claque au niveau des FPS. Au lieu de ça, pour palier au manque de détail dans le fond, j'utilise donc le shaders du DOF "à la Crysis" qui en plus de rajouter du dynamisme dans les combats (je joue un archer en ce moment), floutte le décore lointain si on ne se focalise pas dessus. ;)

P.S. : Je joue sur une version VO GOTY, car même si la confrérie des traducteurs fait un gros efforts avec Wiwiland pour traduire un maximum de mods, il reste souvent quelques soucis ou mods non traduits ce qui peut entrainer souvent plus de conflits que nécessaire (Oblivion stable, il ne faut pas rêver... :p) . En plus, les voix sont meilleurs.

VirtuaPlayeR
18/12/2010, 02h28
Merci Tim pour cette réponse ultra rapide et super complète. Il me reste plus qu'à me retrousser les manches pour installer le bousin.
Mais après une bonne nuit de sommeil.
Have fun !

tim987
18/12/2010, 02h45
Pas de soucis. Si jamais tu bloques sur quelque chose, fais remonter. Et j'espère que tu as une bonne config' . :)

tim987
18/12/2010, 05h55
Tiens, j'en profite pour spammer 2 posts du rendu en jeu histoire de te faire une idée.

J'ai oublié de préciser que j'utilise le Improved Flora 1, 2 et son update. Ainsi que le Vurt's en dernier, trouvable sur planetelderscroll. Par contre, je n'utilise pas la section "tree" du Vurt's, car je trouve que les Improved Flora sont plus joli.

http://tof.canardpc.com/preview2/e704ef95-4f78-428b-a7b3-d957f7c8a65b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e704ef95-4f78-428b-a7b3-d957f7c8a65b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/67b5d7e2-c570-43e9-96ff-0c519c166a0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67b5d7e2-c570-43e9-96ff-0c519c166a0c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/89ef2fe6-1db3-4034-90df-5a3851de32f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89ef2fe6-1db3-4034-90df-5a3851de32f7.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/efc902d2-66b1-4d00-b0e5-e977626a9d56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efc902d2-66b1-4d00-b0e5-e977626a9d56.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/36a83a2e-bc10-42ee-9792-c7d802a59e67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/36a83a2e-bc10-42ee-9792-c7d802a59e67.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/0bab7c48-ce20-4ba6-a97b-526e9ed28a09.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0bab7c48-ce20-4ba6-a97b-526e9ed28a09.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1f2fea76-3890-4a6f-bea7-8546887c6dd5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1f2fea76-3890-4a6f-bea7-8546887c6dd5.jpg)

tim987
18/12/2010, 06h01
Deuxième post, ce concentrant essentiellement sur Chorrol.

http://tof.canardpc.com/preview2/1432d7ad-8a5c-4400-a4ae-623fc80ad91f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1432d7ad-8a5c-4400-a4ae-623fc80ad91f.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/2e3250cb-7a7c-4d36-982d-09bf203f29a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e3250cb-7a7c-4d36-982d-09bf203f29a3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b8e54946-a4d8-44cc-b61d-97553322d3b2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8e54946-a4d8-44cc-b61d-97553322d3b2.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/dd511b29-96a3-4fb7-a90d-d517d018eeae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dd511b29-96a3-4fb7-a90d-d517d018eeae.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d870baee-100d-4de1-97d4-bd2524fc8309.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d870baee-100d-4de1-97d4-bd2524fc8309.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/967f3395-4b34-4cc1-81d1-79c0ccb9009b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/967f3395-4b34-4cc1-81d1-79c0ccb9009b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7569b52c-89ff-40f2-9bb8-a6da8a8a227c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7569b52c-89ff-40f2-9bb8-a6da8a8a227c.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/a97342c2-bd55-41ba-950a-0e9d491c5c56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a97342c2-bd55-41ba-950a-0e9d491c5c56.jpg)

VirtuaPlayeR
18/12/2010, 14h34
B) What Else !

Petite question : niveau fps ça donne quoi sur ton paycay ?

Sachant que je joue sur un portable dit de gamer, je peux m'attendre à quoi niveau fps ?
- i7-720QM 1,6 GHz à 2,8 GHz
- RAM 8 Go DDR3
- Mobility Radeon HD 5870 - 1 Go GDDR5

Pas trop le temps de commencer à bidouiller aujourd'hui. Je m'y colle de bon coeur demain.

Merci et bon week end.

Have fun !

tim987
18/12/2010, 17h10
Ca va passer, je joue sur un portable aussi avec I5-430m, mobility HD 5870 et aussi 8 gigots d'agneaux. Je te cache pas qu'il y'a quelques baisses à Imperial City, ou encore à Bravil et son nouveau dock, mais c'est fluide la plupart du temps, bien plus que Nehrim moddé comme je l'avais fait. Vu que ton processeur est un cran au dessus, ça devrait le faire.

Il faut surtout penser à bien mettre les patchs et les mods d'optimisations et tweaker un peu l'INI. :)

Bon courage pour l'installation.

EDIT : Au faite, j'ai orienté mon jeu et mon installation pour un archer (magasin d'arcs, récuperer plus de flèches, une loge d'archer...) mais si tu préfères jouer un voleur ou mage, il y'a pleins de mods de qualités que je n'ai pas (encore) pris pour améliorer le concepte, et je n'utilise pas le Deadly Reflexe car je n'aime pas trop ce que donne les combats, mais libre à toi de completer la liste suivant ton style de jeu.

EDIT 2 : last but not least, j'ai oublié de parler du Dark Canopy ( http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16186 ), histoire d'avoir une ombre de canopée un peu plus crédible. C'est un petit détail mais il renforce l'immersion. A installer en dernier car le Improved Flora change la canopée aussi.

EDIT 3 : J'ajoute encore quelques mods histoire de rendre (encore) moins vide la carte d'Oblivion. Je ferais un rapide topo, mais je viens en l'occurence d'essayer le Region Revive - Lake Rumare (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22751) [Ne pas oublier son patch Unique Landscape]. Je le conseil pour le petit village de Weye. :)

Thomasorus
18/12/2010, 21h42
Le truc c'est que au bout d'un moment c'est le moteur qui tousse, quelque soit le CPU ou la Ram. A moins que depuis mon article, des moddeurs aient modifié le moteur en profondeur ?

xrogaan
18/12/2010, 22h43
De toute manière, avec un portable, vous arriverez bien plus tôt aux limites qu'avec un ordinateur de bureau. Question de composants qui chauffes...

Et je ne pense pas que les moddeurs aient accès au dit moteur.

tim987
18/12/2010, 23h47
Je trouve qu'il tourne plutôt bien actuellement sur mon portable, hormis les grosses villes avec les NPCs où j'ai des ralentissements par pointes, le reste est fluide. :)

siinn
02/01/2011, 12h34
Coin!

Oh putaing! De retour au pays pour noël je me suis offert à moi même Oblivion (version boite GOTY en VF j'imagine) et je me tenais prêt à me lancer dans l'aventure sitôt rentré chez moi en Espagnolie. C'est tout le foin fait autour de Nehrim qui m'avait mis la puce à l'oreille car j'étais à la recherche d'un bon vieux RPG pour occuper mes longues soirées d'hiver. J'hésitais entre Oblivion, Dragon's Age, Risen ou encore Drakensang et c'est finalement Oblivion qui m'a le plus tenté (peut-être àa tort).
Je me suis alors lancé corps et âme dans la lecture des nombreux topics de canards dédiés à la bête mais après m'être informé un pneu sur Oblivion, ses mods, son Nehrim et tout le tralala j'avoue avoir le vertige! Et donc oh putaing!
Je ne crois pas avoir vu un jeu aussi moddé! J'avoue être un peu refroidi par cette profusion de choix, d'autant que vraisemblablement plus le jeu est moddé moins il est stable. Et puis c'est bien connu: le trop est l'ennemi du bien.

Voici donc ma requête chers camardes:
Que me conseillez vous pour me lancer dans Oblivion en gros?
- Zapper carrément Oblivion vanilla et ses add-on pour ne jouer qu'à Nerhim
- Tenter une partie Oblivion sans aucun mod parceque le jeu en vaut tout de même la chandelle?
- Essayer une partie d'Oblivion avec un ou deux mods, les plus indispensables?

Par exemple j'aimerais bien savoir quel mod (s'il existe) permet de virer l'aspect "auto-leveling" qui est sans doute le gros problème du jeu original. Une partie d'Oblivion sans ce auto-leveling devrait suffire à mon bonheur je pense. Après si j'ai l'envie de creuser je devrais bien évidement remonter mes manches et regarder ce que la communauté a pondu mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle la profusion de mods en tout genre fait plus peur que rêver...

Sysco
12/01/2011, 18h47
Y'aurai pas une personne qui a bien modder oblivion de dispos (dans un futur plus ou moins proche) pour discuter avec moi sur mumble ?
J'ai quelque petite problème avec OBGEV2.

tim987
12/01/2011, 19h02
...

L'idéal pour moi, ce serait de commencer par Nehrim, car il nécessite une installation propre d'Oblivion avec seulement les patchs officiels. Ensuite, une fois que tu auras fini l'aventure de Nehrim (compte quelques dizaines d'heures voir une centaine si tu fouines partout), tu pourras t'occuper d'Oblivion avec par exemple, l'Oscuro's Oblivion Overhaul et le Martigen's Monsters Mod pour commencer, surtout si tu ne connais pas l'histoire, je te conseil de la faire dans un premier temps avec seulement ces deux mods, après tu pourras passer au modding plus "lourd" avec l'ajouts de quêtes, nouvelles terres et modifications du monde.

Avec tout ça, tu dois pouvoir tenir au moins jusqu'à la sortie de Skyrim. :p

@Sysco, tu as un message privé dans ta boîte.

Sysco
12/01/2011, 20h08
Je poste ici le message que j'ai envoyé a Tim peut etre que d autre personne on la solution:)
Je vais essayé d'être le plus précis possible l'écris n'est pas mon fort.

Alors après avoir installer obgev2 mon jeu plante dans le menu.
Alors j ai regarder dans le readme il parle de modifier un le fichier OBGE.ini dans le répertoire des saves. Je n'ai pas se fichier donc j'ai poursuivit le readme.
Et j'ai trouvé ça :

Q: The ordering of the objects on the screen is messed up or the game menu has no buttons! Why is this happening?
Q: Once I got the effects to work, my AA disappeared? WHY?!?
A: The method used to expose the information used to read the depth buffer is incompatible with Anti-Aliasing. This is reported to be the case on both ATI and NVIDIA graphics cards, although owners of ATI graphics cards can force AA through ATI Tray Tools without problems. The only solution is to edit the OBGE.ini file in your My Documents\My Games\Oblivion folder and change this line:

[DepthBuffer]
bUseDepthBuffer=1

to:

[DepthBuffer]
bUseDepthBuffer=0

This will however cause any shader effect that uses the depth buffer to stop working properly. From the OBGEv2 shaders, this currently includes all the SSAO and Depth of Field shaders and the Godrays, NormalFilterAA and CelShader+EdgeAA shaders.
J'ai donc désactiver l AA avec le lunch et j'ai relancer oblivion avec obse.
L'a je n ais plus de plantage mais le jeu rame et l'image est très moche.

J'ai donc regarder le log de OBGEV2 il me dit qu'il n'arrive pas a charger sharderlist.

Illynir
13/01/2011, 02h38
Je poste ici le message que j'ai envoyé a Tim peut etre que d autre personne on la solution:)
Je vais essayé d'être le plus précis possible l'écris n'est pas mon fort.

Alors après avoir installer obgev2 mon jeu plante dans le menu.
Alors j ai regarder dans le readme il parle de modifier un le fichier OBGE.ini dans le répertoire des saves. Je n'ai pas se fichier donc j'ai poursuivit le readme.
Et j'ai trouvé ça :

J'ai donc désactiver l AA avec le lunch et j'ai relancer oblivion avec obse.
L'a je n ais plus de plantage mais le jeu rame et l'image est très moche.

J'ai donc regarder le log de OBGEV2 il me dit qu'il n'arrive pas a charger sharderlist.


Essaye peut être avec les DLL fournis dans le dossier extra si mes souvenirs sont bon, a foutre la ou est l'exe oblivion.

Sinon sur la derniere version d'obgeV2 personnellement j'avait un probleme, lorsque je charge ma partie, le jeu se freezer ( ou planter ) au bout de quelque seconde.

J'ai trouver la cause, il m'a suffis de viré dans le repertoire DATA/SHADER, les shaders concernant le SSAO ( SSAO perf, SSAO machin et quelque autre )

Même si je ne les utiliser pas, ca planter avec, et plus sans ... étrange. Donc essaye ca aussi on sait jamais :)

concernant le OBGE.ini, il se crée la première fois que tu lance le jeu avec obge bien initialisé, dans ton cas t'a l'air de planter avant qu'il le crée, donc teste mes méthodes indiqué, ou prend l'ancienne version pour essayer qui ne plante pas elle.

Le fait qu'il ne trouve pas de shaderlist n'est pas grave , c'est juste que t'en a pas de creer c'est tout, pas important réellement.N'oublie pas de cocher bien l'ESP et de le mettre au bon endroit ( passe un coup du logiciel BOSS )

En tout cas pour ma part, le programme fonctionne très bien depuis ces manips.

Sysco
13/01/2011, 17h40
Merci mais Tim à résolu mon problème (il m'as donner sont fichier data et shader).

Il me semble que sans shaderlist il charge tous les fichier .fx du dossier shader.

La je joue avec la beta de deadly reflex6, et je trouve compliquer a prendre en main surtout avec OOO.

tim987
13/01/2011, 17h51
Oui, il faut éviter de charger l'esp de l'OBGE, souvent y'a des problèmes d'une mise à jour à une autre, il vaut mieux se créer sa petite Shaderlist et mettre les mains (légèrement) dans le cambouis pour faire ronronner tout ça.

C'était le conseil du jour *tching boom*

yggdrahsil
14/01/2011, 19h48
Heu juste pour savoir Tim, tu utilise un mod spécifique avoir un tel brouillard (j'ai pas vu de "fog*" dans ta liste ? Car je pensais qu'il s'agissait de All natural mais je n'ai pas eu ce brouillard lorsque je suis passé a Chorrol, ni d'ailleurs nulle part ailleurs (a moins que ça ne dépendent de la météo ?).

Sysco
14/01/2011, 19h57
http://tof.canardpc.com/preview/3bed25e1-2011-4eae-8361-44bd1f531dd4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3bed25e1-2011-4eae-8361-44bd1f531dd4.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/39d6e728-51f5-4938-b40b-ac794cd9af5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39d6e728-51f5-4938-b40b-ac794cd9af5f.jpg)
J'ai pas un problème de texture ?

tim987
14/01/2011, 20h03
Heu juste pour savoir Tim, tu utilise un mod spécifique avoir un tel brouillard (j'ai pas vu de "fog*" dans ta liste ? Car je pensais qu'il s'agissait de All natural mais je n'ai pas eu ce brouillard lorsque je suis passé a Chorrol, ni d'ailleurs nulle part ailleurs (a moins que ça ne dépendent de la météo ?).


Oui oui, c'est un brouillard ponctuel, donc météo,c'est sans doute lié à All Natural Weather ou alors, j'utilise aussi le Enhanced Seasons :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27972

Du coup, à voir lequel ajoute cet effet.

@Sysco, je ne comprend pas tes deux screenshots, c'est avant et après installation d'un pack graphique genre QTP3 ? Si oui, c'est normal.

Sysco
14/01/2011, 20h18
Nan c'est uniquement apres l installation de ça:
Qarl Texture Pack 3 Redimized and further reduced OMOD
Et je trouve qu il y a un effect bizzar.

yggdrahsil
14/01/2011, 20h24
Qarl Texture Pack 3 Redimized and further reduced OMOD = QTP3

ET a part un changement de couleurs je ne vois pas la différences et là c'est effectivement un problème...puisque y'a pas de diff entre le QTP3 et la vanilla, mais bon si les couleurs ont changé c'est que le mod est bien installé.
Merci Tim, même si je vais pas installer le Season (mon jeu tourne sans crash :Alléluia: ).

Sysco
14/01/2011, 20h57
Bas les 2 screenshot sont après l'installation a quelque instants d'intervalle.

tim987
14/01/2011, 21h13
Normalement c'est bon, le QTP3 modifie un peu le ton des couleurs quand même, regarde cette image :

http://i28.photobucket.com/albums/c209/dev_akm/oblivion/QTP3Red/QTP3Redimized037.jpg

Ca ressemble au rendu couleur de ta texture, donc c'est normal.

Instant d'intervalles, tu veux dire sur une même partie tu as une couleur, et deux secondes plus tard, hop ça change de couleur devant tes yeux ? Ou tu as installé le mod entre les deux ?

Sysco
14/01/2011, 22h38
Sans changer de mod, y a moins de 1 minute d'intervalle entre les 2 screen et sans ouverture de menu ou d'alt-tab.

Voila 2 autre ou je trouve que les texture on un effet noir sale dessus
http://tof.canardpc.com/preview2/a5f48cd1-2f81-43c4-a7b1-28877cba320b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5f48cd1-2f81-43c4-a7b1-28877cba320b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f3c7b392-f0a4-40cf-aae0-2b77df8ce7a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3c7b392-f0a4-40cf-aae0-2b77df8ce7a8.jpg)
Et là avec la shaderlist de vide
http://tof.canardpc.com/preview2/71cfe4f6-0d86-438a-891e-f38a84683ced.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71cfe4f6-0d86-438a-891e-f38a84683ced.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/dcea7684-72ae-4141-976a-8a7b0978d477.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dcea7684-72ae-4141-976a-8a7b0978d477.jpg)

tim987
14/01/2011, 22h46
Je pencherais pour l'effet d'un shader activée avec des réglages un peu foireux dans la shaderlist de l'OBGE ou un mod comme screeneffects.esp ou même le enhanced season.

Sysco
14/01/2011, 22h59
Bas le problème persiste sur les 2 dernier screen alors que la shaderlist et vide.
J'ai l'impressions qu'il applique des ombres dessus vraiment bizzard.

tim987
14/01/2011, 23h02
Tu peux copier/coller ta liste de mods stp ? (avec l'OBMM c'est simple à faire)

Illynir
14/01/2011, 23h10
T'a fais une archive invalidation quand même avec obmm ? on dirait presque deux texture qui se chevauchent ( niveau normal map j'entend ).
En tout cas je n'ai pas ce rendu degueulasse avec QTP3

EDIT : j'ai bien regarder tes screen en zoomant, et oui tu a les texture de QTP3 avec les normal maps soit du vanilla soit d'un autre mod ( normal map = faux effet de relief ), du coup ca rend degueulasse en effet. Essaye une archive invalidation avec OBMM, ou bien reinstalle QTP3.

Sysco
14/01/2011, 23h11
Voila je l'ai fait avec BOSS car il donne un fichier texte.

Oblivion.esm
AWS-Core.esm
All Natural Base.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
npc with jobs.esm
Mart's Monster Mod.esm
Better Cities Resources.esm
HorseCombatMaster.esm
ScreenEffects.esm
HrmnsOblivionScriptOptimizationv1.0.esp
GrassFix.esp
Correctif.esp
DLCShiveringIsles.esp
CorrectifSI.esp
Better Cities .esp
AWS-Main.esp
AWS-ShiveringIsles.esp
AWS-Water.esp
Natural_Weather_HDR_2.1.3_coloroverride.esp.esp
Natural_Weather_HDR_by_Max_Tae_CO_RD.esp
All Natural.esp
All Natural - SI.esp
Immersive Interiors.esp
Immersive Interiors - Lights Addon.esp
MIS.esp
MIS Low Wind.esp
MIS New Sounds Optional Part.esp
All Natural - Real Lights.esp
Cities Alive At Night.esp
IlluminationWithin.esp
NWJtamriel.esp
DropLitTorchOBSE.esp
Enhanced Seasons.esp
MotionBlur.esp
ScreenControls.esp
Thieves Arsenal.esp
Francesco's Optional Files.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Shivering Isles.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - Dungeons of MMM.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
Mart's Monster Mod - More Passive Wildlife.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - Farm Animals.esp
Mart's Monster Mod - Diverse WaterLife.esp
Mart's Monster Mod - Slof Horses Complete.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Runeskulls Loot G&GD.esp
NWJtamriel4MMM.esp
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp
NpcwithJobsCreatures4000.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
cyrodiil transportation network 1.3 wz.esp
Knights.esp
Correctif Knights.esp
Mart's Monster Mod - Knights.esp
xuldarkforest.esp
xulStendarrValley.esp
xulTheHeath.esp
XulEntiusGorge.esp
xulFallenleafEverglade.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulBravilBarrowfields.esp
xulLushWoodlands.esp
xulAncientYews.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulArriusCreek.esp
xulPatch_AY_AC.esp
xulRollingHills_EV.esp
xulPantherRiver.esp
xulRiverEthe.esp
xulBrenaRiverRavine.esp
xulImperialIsle.esp
xulBlackwoodForest.esp
xulCheydinhalFalls.esp
xulAspenWood.esp
xulSkingradOutskirts.esp
xulSnowdale.esp
xulCliffsOfAnvil.esp
Open Better Cities Full.esp
Open Better Cities - Full City Defences.esp
OBCChorrol-ChorrolHinterland fix.esp
OBCBravil-Barrowfields patch.esp
OBCBravilB&M-Barrowfields patch.esp
HUD Status Bars.esp
Skip Tutorial.esp
SupremeMagicka.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_MMM.esp
SM_COBL.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_Scrolls.esp
SM_SigilStone.esp
FearsomeMagicka.esp
More_Arrows_Recovered-2169.esp
Deadly Reflex 6 - Timed Block with no damage or durability changes.esp
Deadly Reflex 6 - Timed block and 150% damage.esp
Deadly Reflex 6 - Timed Block and 250% damage.esp
Mounted_Spellcasting_Deadly_Reflex_Compatible.esp
DRSplatter.esp
SM_DeadlyReflex.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
SP1stPLegs.esp
Cava Obscura - Cyrodiil.esp
Cava Obscura - SI.esp
Cava Obscura - Filter Patch For Mods.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
DeadlyReflex 6 - Combat Moves.esp
All Natural - Indoor Weather Filter For Mods.esp
Bashed Patch, 0.esp
FastTravelRing.esp
IlluminationWithout.esp
NehrimGrassFix.esp

tim987
14/01/2011, 23h21
ScreenEffects.esm
ScreenControls.esp

Le problème peut venir de là. Il faut que tu règles la saturation, contraste et tout le tralala avec l'interface du Screencontrols.esp (une sorte d'alembic de mémoire).


Enhanced Seasons.esp

Mais aussi sans doute d'ici , surtout couplé avec un screeneffects non réglé.

Vires les deux dans un premier temps.

Après la texture un peu dégueulasse au niveau des normal maps, ça doit sans doute venir du faîte qu'il utilise les textures Further reduced.

Sysco
14/01/2011, 23h34
Vraiment bizarre je pense que je vais ré-installer car l'autre soire quand tu m'as aidé j'avais un résulta plus proche de tes screen.


Further reduced en omm quand tu l'installe il te demande "no réduction, some réduction, normale réduction, et hight réduction".

MetalDestroyer
14/01/2011, 23h43
Sans changer de mod, y a moins de 1 minute d'intervalle entre les 2 screen et sans ouverture de menu ou d'alt-tab.

Voila 2 autre ou je trouve que les texture on un effet noir sale dessus
http://tof.canardpc.com/preview2/a5f48cd1-2f81-43c4-a7b1-28877cba320b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5f48cd1-2f81-43c4-a7b1-28877cba320b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f3c7b392-f0a4-40cf-aae0-2b77df8ce7a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3c7b392-f0a4-40cf-aae0-2b77df8ce7a8.jpg)
Et là avec la shaderlist de vide
http://tof.canardpc.com/preview2/71cfe4f6-0d86-438a-891e-f38a84683ced.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71cfe4f6-0d86-438a-891e-f38a84683ced.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/dcea7684-72ae-4141-976a-8a7b0978d477.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dcea7684-72ae-4141-976a-8a7b0978d477.jpg)

Ce sont les normal maps qui sont foireux. Et du coup te donne ce côté noir/brillant et pas beau. Rien à voir avec les shaders à proprement parler.

Sysco
15/01/2011, 00h26
Ce sont les normal maps qui sont foireux. Et du coup te donne ce côté noir/brillant et pas beau. Rien à voir avec les shaders à proprement parler.
Pour régler le problème y a que la ré-installe ?

MetalDestroyer
15/01/2011, 00h36
Pour régler le problème y a que la ré-installe ?

Nan, tu ne peux rien faire sauf si l'installation du mods est foireux. Mais si ce n'est pas l'install et ça vient bien du mods de textures. C'est le mods qui est mal foutu. Le gars a foiré ces normal maps.

Sysco
15/01/2011, 00h52
Ok merci :)
J'ai compris d'où viens le problème et je vais bien devoirs ré-installer.
J'ai installer un plugin pour OBGE "Detailed Terrain (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15245)" qui étais fourni avec mon omm Pack texture.

Sysco
16/01/2011, 04h36
Je ne trouve pas se solution a mon problème (ça dois venir de moi).
J'ai la normal map vanilla qui reste sous les textures pack de QTP3.
J'ai télécharger plusieurs source brut reducted mais toujours le même problème.
Pourtant j utilise bien l'archive invalidation comme indiquer dans readme.

tim987
16/01/2011, 05h37
Et sinon, tu as essayé de desactivé les esp que j'ai cité ? Vérifie aussi le shaderlist.txt dans le répertoire /data/Shaders pour voir ce qu'il y'a dedans. Je maintiens que ce n'est pas les normal maps le soucis, mais le réglage du contraste, saturation, luminosité.

Sysco
16/01/2011, 14h03
Bas depuis j'ai ré-installer et j'ai le même problème alors que je n'installe pas de mode uniquement le pack de texture.
Bon mon problème venais de win7 et du fait que j avais installer oblivion dans le répertoire programefilex86.
http://tof.canardpc.com/preview2/8e10ec23-94d9-45b8-b14a-916d96a4e857 (http://tof.canardpc.com/view/4acc4c9e-4956-4372-8128-a1e10ffc18ff.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/4acc4c9e-4956-4372-8128-a1e10ffc18ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4acc4c9e-4956-4372-8128-a1e10ffc18ff.jpg)

tim987
16/01/2011, 17h26
Eh beh. En tout cas, tant mieux, j'espère que ça va rouler par la suite.

Ariath
16/01/2011, 22h00
effectivement avec seven il vaut mieut installer tes jeux ailleurs que dans programmes files , perso je les mets sur le bureau ou dans mesdocuments.

Si jamais tu joues a Nehrim c'est le meme principe , ne pas l'installer dans le repertoire pas défaut ;)

HS : sachez que OOO 1.3 (mod incontournable selon moi ) arrive bientôt dans sa version fr sur la conf des trads , si je ne me trompe pas ils en sont a la relecture du readme , une fois fait , ils upploaderont...ensuite mettez vous a Nehrim , et au final on sera pas loin de la sortie de Skyrim :)

Froyok
16/01/2011, 23h26
perso je les mets sur le bureau ou dans mesdocuments
Sache que c'est pire. Pire que tout. (Les chemins virtuels c'est vraiment mauvais niveau perf et organisation, c'est le meilleur moyen de foutre le merdier dans windows).
La mieux reste le dossier à la racine du disque.

Ariath
17/01/2011, 10h25
Sache que c'est pire. Pire que tout. (Les chemins virtuels c'est vraiment mauvais niveau perf et organisation, c'est le meilleur moyen de foutre le merdier dans windows).
La mieux reste le dossier à la racine du disque.


Aaah :tired: ... bon ben j'en apprends tout les jours loOl

Je testerais , merci en tout cas.

plissken13
17/01/2011, 22h47
bonsoir à tous!
est ce que les mods opération optimisation et streamline sont réellement nécéssaire pour un bon fonctionnement des mods?je dis cela car c'est un peu galère de télécharger le 1er et le 2eme plante une fois sur trois (version 3.1 béta).Merci beaucoup!

Ariath
07/02/2011, 20h47
Hum hum ... Bonsoir , j'ai plusieurs questions pour les pro du modding :)
Mon soucis c'est que j'ai des retours bureau incessant..et je cherche d'ou viens le problème...je dois en etre a une bonne centaines d'installe et réinstalle pour trouver d'ou viens le problème (si y en a qu'un...).

j'ai installé obse v19 , obge v2 , une shaderlist perso , obmm , archive invalidated , TES4LODGen , j'ai même installé 3 ou 4 plugins pour obse afin de régler des bugs divers et variés...

Ensuite j'ai une tripotée de mod graphique que je colle a la main un par un et que test in game pour vérifier , mais rien y fait j'ai des retours bureaux et jamais a la suite des même mods...ca varie d'une installation a une autre...alors que je n'ai pas , à priori , d'incompatibilité...

Bref j'en viens au question :p :

1/J'ai créé un un fichier shaderlist.txt que j'ai collé dans data-shaders avec ces paramètres :

Godrays.fx
EnhancedSeasons.fx
ColorEffects.fx
ColorMod.fx
HLSLColorGrading02.fx
CrysisDoF.fx
ssao_test.fx

Je voulais savoir si c'était bon ou si j'ai mal fais ou y a t il des incompatibilités ?

2/ j'utilise archive invalidated.exe pour ne pas passer par obmm pour archive invalidation.
le truc c'est qu'une fois installé il me créer un archive invalidation.bsa dans mon data mais est ce automatique pour la suite ?
lorsque j'installe un mod (texture+ meshe) dois je effectuer une manip particulière ?

Je vous remercie par avance , aidez moiiiiiiiiiii je dépressionne avec ce jeu !!! Ressentez mon désarroi pleaaaasseeeee !!! AAAAAAAhhhhhh je deviiiiieeennnns fouuuuuuuuuuuu

GabaZieute
09/02/2011, 19h16
je rejoins un peu la question d'Ariath.
En effet je suis un peu paumé dans l'amélioration des saisons conjointement avec All Natural 1.2
1/
Screeneffect necessite Obge.
Est-il compatible avec OBGEv2.dll ou faut il installer OBGE.dll et OBGEv2.dll ou encore copier OBGEv2.dll et le coller en le renommant en OBGE.dll ?

2/
Screeneffect et Enhanced Seasons sont ils différents ou redondants ?

3/
Lequel se marie le mieux avec All Natural 1.2 ?

Par avance merci

tim987
09/02/2011, 19h53
1) télécharge simplement la dernière version de l'obgeV2 disponible sur sourceforge.

2) ils sont différents, screeneffects va apporter des modifications sur les teintes de façon générale alors que enhanced saisons les modifies selon la saison et l'altitude. Les deux marchent très bien ensemble.

3) les deux. C'est une question de goût. Tu peux utiliser le coloreffect et le colormood aussi. Il faut que tu tatonnes pour voir si qui correspond le mieux pour toi au niveau des tons des couleurs.

GabaZieute
10/02/2011, 00h15
Merci.

Une autre question.
Dans obmm j'utilisais la méthode BSA alteration, mais j'avais des ombres d'arbres très bizarre (genre effet de tuile très prononcé)

http://img43.imageshack.us/img43/2378/pbombres.th.jpg (http://img43.imageshack.us/i/pbombres.jpg/) http://img209.imageshack.us/img209/8611/pbombres2.th.jpg (http://img209.imageshack.us/i/pbombres2.jpg/)

J'ai tout d'abord viré le mod Darker Canopy Shadows V1.0 pareil
Improved Tree and Flora 2 mais pareil
Et enfin sans mod toujout pareil

Je viens de voir qu'apparemment la meilleure méthode d'Archives Invalidation c'est BSA redirection.
J'ai essayé mais ça n'arrange pas mon pb
(au fait peut-on passer de BSA Alteration à Redirection sans pb ?)

J'ai également OBGEV2 avec cette shader list
Godrays.fx
EnhancedSeasons.fx
ColorEffects.fx
HLSLColorGrading02.fx

Et Detailed Terrain installé de la sorte
Detailed Terrain - Beta II => DT Shader Patch => DT Texture Pack - Shivering Isles => DT Texture Pack - Unique Landscapes

Quelqu'un à une idée ?

tim987
10/02/2011, 08h01
Tu as installé les patch UOP (non officiel) aussi, ils contiennent une correctifs pour les effets de tuiles il me semble ? Je connais pas le Detailed Terrain, j'utilise le QTP3, donc je ne sais pas si ça peut être lié aussi à ça ou pas.

Voilà en général comment j'utilise l'OBMM pour l'archive invalidation :

http://tof.canardpc.com/preview2/2feb75af-7555-490d-b84c-50cb9d258c40.jpg

Ariath
10/02/2011, 12h24
Certains mod nécessite de cocher "ignore normal map" notamment pour les problèmes d'ombre ... essaye pour voir on sait jamais...

"Pack face texture" aussi doit être parfois coché , en général ils l'indiquent dans le read me.

Pour ton autre question , il me semble que tu doives te mettre sur bsa altération , coché ce qu'on t'as indiqué , puis basculer sur bsa redirection et cliquer sur sur update.

GabaZieute
13/02/2011, 17h17
Pour ceux qui aurais un jour le même pb, cela était du au fait que l'Ambient Occlusion était activé dans les pilotes Nvidia

Et pour finir une petite fournée de question sur Wrye Bash:
Je comprends la fonctionnalité du truc, mais je suis un peu perdu sur ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Mergeable Mods
Après avoir lancé BOSS et verifier les tags, peut-on cocher tout ce qui est proposé ?

Import Cells

http://img199.imageshack.us/img199/3096/importcells.jpg

Je peux/dois cocher autre chose ?

Import Graphics
Si j'ai bien compris, cela permets au Bashed patch de puiser dans les ressources des mods selectionnés.
Pour faire quoi ?
On fait attention ou on coche tout ?

tim987
08/03/2011, 01h35
Puisque ça intéresse deux ou trois canards, et que ça peut toujours servir aux autres, je me suis fendu d'un petit pavé histoire de. :)

Voilà donc ce que vous pourriez obtenir, en mieux même avec une plus grosse config' que la mienne avec de l'AA et de l'Aniso à fond, voir même les décors lointains générés avec le TES4lodgen.

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=4063230&postcount=6189
http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=4063231&postcount=6190


Oblivion - En attendant Skyrim.



http://tof.canardpc.com/preview2/fcdcba0a-05db-4e70-9fdb-81cf9e228770.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fcdcba0a-05db-4e70-9fdb-81cf9e228770.jpg)


Voilà un petit laïus sur mon installation, je précise donc que c'est une installation avec mes goûts personnels, donc ça peut ne pas plaire à tout le monde. Toutefois, j'ai évité autant que possible les hentaïs biatches et autres honda 500 qui parsement le site TESNEXUS.

Je joue sur la version GOTY française disponible sur steam, donc ça ne devrait pas poser de problèmes aux utilisateurs de steam. Attention toutefois, beaucoup de mods dans ma liste nécessitent au moins Shivering Isle, donc ceux qui ne disposent pas de l'extension devront redoubler de prudence à l'installation, ou bien mettre la main au porte monnaie, ce qui est bien plus sage tant l'extension est sympathique et plus intéressante qu'un DLC de Dragon Age.

Ce guide n'a pas pour but de supplanter les excellents guides de Fwouedd et Thomasaurus qui ont été mes premières sources d'inspiration et mon introduction au modding sous Oblivion; la communauté de moddeurs fournissant tellement de contenus que je voulais vous proposer quelque chose de contractuel, mais qui sera sûrement dépassé demain.

Une grosse configuration est nécessaire, je joue sur un Asus G73JH, et je ne peux pas dire que la framerate soit à la fête. Ca reste tout à fait jouable, mais les 60-fps-mini-sinon-ça-rame-pour-mes-yeux peuvent passer leur chemin et fuir loin de ce guide. Je suis plus dans les alentours de 20-30 fps dans la nature et 15-20 fps en ville. Vous voilà prévenu.

Autre précision, je suis dans ma phase "Rogue" donc certains mods sont axés archer/voleurs/assassins. Je n'ai pas spécialement fouillé pour les autres classes donc je vous laisse le loisir de le faire par vous même (il y'a un gros mod pour les fans de palouf qui traine sur la confrerie des traducteurs).

-Mode lèche - Merci aux sites de la confrérie des traducteurs et wiwiland pour leur mise à disposition d'un grand nombre de mods en version localisée dans la langue de Molière.

Je mets à disposition mon Load Order tiré de l'Oblivion Mod Manager, qui permettra de voir la longue liste de mods et ainsi de rattraper mes oublis :

http://www.megaupload.com/?d=SFOKH5I2


I - Bien débuter l'aventure



La base


Il vous faut à tout prix et quasi systématiquement, utiliser le trio Oblivion Mod Manager, Better Oblivion Sorting Software et Wrye Bash. Si les deux premiers sont relativement évident à utiliser, Wrye Bash nécessite un léger temps d'apprentissage. Malheureusement, je ne serais trop comment vous expliquez son utilisation, et d'autres sites le font bien mieux que je ne pourrais le faire, allez faire un tour sur les forum de la confrérie des traducteurs, vous y trouverez sans doutes quelques infos.

Il va sans dire que je recommande que vous controliez la stabilité de votre installation au fur et à mesure, et de lancer le jeu de temps à autre voir comment tout ça tient.

OBMM : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2097

BOSS : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20516

Wrye bash : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22368 (pensez à installer Python aussi)

Informations en français sur Wrye Bash :

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/46568-wrye-bash/

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4117

Très vite, on utilisera dans l'ordre Oblivion Mod Manager pour valider les mods, ouvrir et créer les OMODs et surtout utiliser l'archive invalidation, puis BOSS pour créer automatiquement un Load Order et ensuite Wrye bash pour reconstruire le Bashedpatch afin que tout les mods puissent cohabiter en harmonie (plus ou moins) heureuse. Wrye Bash à aussi l'avantage de proposer quelques tweaks et corrections de bugs qui complètent le PNO.

D'ailleurs, un des petits tweaks important avec le Wrye Bash, c'est le "Silent feet" qui retire le bruit de pas des NPCs qui permet bizarrement de gagner en fluidité et éviter quelques crash. Je vous recommande chaudement donc de passer un peu de temps sur cette liste de tweaks.

Pour la gestion de mods, certains préconisent l'usage de BAIN, personellement je ne l'ai jamais utilisé, je m'en suis toujours sorti avec le trio d'au-dessus.

On parle aussi souvent du PyFFi pour optimiser les meshes, mais étant arrivé à la fin d'une installation regroupant plusieurs giga octets de mods et ne sachant utiliser ce programme, j'ai préféré jouer de la prudence.



La base (aussi)


Essentiel dans un Oblivion fraîchement installé et patché à la dernière version, le Patch Non Officiel (PNO) qui permet de résoudre quelques bugs et erreurs de traduction :

http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11

L'Oblivion Script Extender (OBSE) qui permet comme son nom l'indique, d'utiliser des scripts spécifiques.

http://obse.silverlock.org/

Une fois l'OBSE d'installé, il est bon ton de lui adjoindre le -Elys- Universal Silent Voice, qui permettra de corriger le bug des textes qui défilent trop vite lors des conversations qui n'ont pas de voix, et de se passer d'installer des MP3 silencieux pour certains mods qui peuvent prendre une place conséquente pour du vide. De plus, les NPCs font semblant de parler ce qui est toujous appréciable.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16622

Toujours pour l'OBSE, je vous recommande d'ajouter l'Oblivion Stutter Remover, qui optimise un peu mieux les "à coup" que l'on peut ressentir en parcourant Cyrodiil. Certaines personnes préfèrent Streamlines ( http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10400 ), d'autres utilisent les deux avec quelques réglages, moi je n'utilise qu'OSR, à vous de voir.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208

L'Oblivion Graphic Extender qui permet de pouvoir jouer avec les shaders, permettant d'avoir de magnifiques rayons de lumière perçant à travers les arbres ou encore un effet de champs qui permet de camoufler (cache misère) le décor lointain, et bien d'autres encore (je détaillerais ça plus loin). A prendre avec son petit pack de shaders sur la même page :

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30054

Voilà pour la base obligatoire pour obtenir un Oblivion modernisé. Si vous avez des soucis pour installer ces fichiers, je vous recommande de vous reporter aux instructions de Fwouedd :

http://blogs.wefrag.com/Fwouedd/2008/10/12/oblivion-selection-de-mods-et-installation-detaillee/


II - les Tweaks

Je ne vais pas vous détaillez tout les tweaks possibles et imaginables sur Oblivion, vous pouvez aisement trouver votre bonheur sur pas mal de sites (ex : http://www.atomicmpc.com.au/Feature/36546,optimising-oblivion-v20.aspx ). Certains ont causés plus de soucis qu'autres choses donc je vais juste détailler les tweaks de l'ini que j'utilise.

Comme Oblivion est capricieux et agit différement d'un ordinateur à l'autre, ce sont surtout des tweaks d'ordre général touchant aux graphismes et non d'optimisation.

Tout se fait dans l'oblivion.ini présent de le répertoire My Documents/My games/Oblivion, je vous conseil de faire une sauvegarde de votre ini actuel et de le mettre de côté, même si, vous pouvez toujours retrouver un ini vierge de modifications dans le répertoire de votre installation d'Oblivion sous le nom d'Oblivion_default.ini, il suffira alors de déplacer ce fichier dans votre répertoire My Documents/My games/Oblivion et de le renomer oblivion.ini .

L'eau :


bUseWaterReflectionsMisc=0
bUseWaterReflectionsStatics=1 (default 0)
bUseWaterReflectionsTrees=1 (default 0)
bUseWaterReflectionsActors=0
uSurfaceFPS=15 (default 12)

Si vous avez une configuration de 'ouf, vous pouvez mettre Misc et Actors sur 1 pour refleter les objets et les NPCs sur l'eau, mais c'est très exigeant en ressouce, et vu ce que je prévois de vous mettre derrière, il vaut mieux raison garder, c'est assez immersif avec seulement les décors.

L'herbe :


iMinGrassSize=80
fGrassEndDistance=10000.0000
fGrassStartFadeDistance=8000.0000

Afin que l'herbe ne "poppe" pas de trop près.

Les ombres :


fShadowLOD2=2500.0000 (default 400)
fShadowLOD1=2000.0000 (default 200)
fLightLOD2=10000.0000
fLightLOD1=8000.0000

IActorShadowCountInt=5
iActorShadowCountExt=2

Pemet d'éviter que les ombres ne "poppent" de trop près, ce qui est, il faut l'avouer, très moche, et permet aussi d'afficher les sources lumineuse de plus loin, c'est qui est très sympa de nuit.

La végétation :


bForceFullLOD=1 (default 0)

Permet de forcer le feuillage à apparaître de manière détaillé même à distance, ce qui bien plus joli que le LOD dégueulasse qui se met en place à 5 mètres.

Réduire la force du HDR :


fBlurRadius=6.0000 (default 7.0000)
fBrightScale=1.7500 (default 2.2500)

Le HDR c'est sympa, mais il est vite aveuglant sur Oblivion, avec ces valeurs ça devrait vous evitez de devoir porter des lunettes de soleil lorsque vous vous balladez sur cyrodiil.

En jeu, j'utilise la console (²) et règle mon FOV à chaques parties en tapant "FOV XX" (XX étant le fov désiré, 85 pour mon écran 16:9). Il y'a des méthodes pour que le FOV selectionné soit permanent, mais je n'ai pas creusé plus loin, pouvant obtenir le FOV voulu à la volée en quelques secondes en jeu.

Voilà pour la section des Tweaks, il y'a bien sûr quantités de tweaks, mais les tweaks d'optimisation (augmenter le ipreloaded...) on fait plus de mal que de bien chez moi en augmentant le nombre de Crash to Desktop, mais comme chaque configuration est différente, rien ne vous empêche de tâter de ce côté là en sauvegardant et en mettant de côté régulièrement un oblivion.ini "propre" avant toute tentative hasardeuse.



III - Les shaders de l'OBGE


L'OBGE permet de jouers avec des effets permettant de donner un look moderne à Oblivion, pour son utilisation, vous pouvez jettez un oeil sur mon explication pour le mod de Nehrim. Je vous recommande encore une fois de passer par la création d'une shaderlist.txt et de ne pas utilisez l'esp fournit avec, source de bugs.

Voici donc ma liste actuelle :


Godrays.fx
ColorEffects.fx
CrysisDof.fx

Et les quelques modifications effectuées sur ces shaders :

Godrays.fx :


extern float noonshaftex = 0.93f;
extern float noondecay = 0.89;
extern float endevening = 22.0f;
extern float Density=0.65;
extern float Weight=0.65;
extern float noonsaturate = 0.015f;

ColorEffects.fx :


extern float Saturation = 0.9;
extern float Brightness = 1.1;
extern float GContrast = 1.2;
extern float GBrightness = 1.1;

CrysisDof.fx :


extern bool DoDistanceBlur = true;
extern bool NoWeaponBlur = true;
extern float NearBlurDepth = 3;
extern float FarBlurDepth = 3;

Evidemment, rien ne vous empêche de faire une shaderlist à votre goût, tout en jouant avec les paramètres tweakables de chacun.

Pour accompagner les magnifiques effets de Godrays, je ne peux que vous conseiller de changer le soleil pour le suivant :

Subtle Sunshine - alternative Sunglare : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18801

Il change agréablement le soleil pour quelque chose de plus "réaliste" et un peu moins bling bling. Je le trouve de très bon aloi et se marriant magnifiquement avec le ciel de All Naturals.


http://tof.canardpc.com/preview2/d3a3bf20-30bb-4855-b5e6-d4214a632fda.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d3a3bf20-30bb-4855-b5e6-d4214a632fda.jpg)



IV - Modifications générales de l'apparence de Cyrodiil.


Voilà, on rentre dans le vif du sujet. Je vous recommande de suivre dans l'ordre l'installation des mods graphiques qui vont suivre :

Qarl's Textures Pack 3 Redimized : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=3813

Un classique, à installer avec son patch et le patch pour les patchs non officiels d'Oblivion (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11261) et avec ses meshes optimisées (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=26756), que je n'ai pas encore essayés (c'est en cours) mais qui me semblent interessant.

Textures de Bomret pour Shivering Isle : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/pack_de_textures_de_bomret_pour_les_shivering_isle s.php

L'équivalent du Qarl's Textures Pack 3 mais pour Shivering Isle uniquement.

Detailed Terrain - OMOD : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15245

A installer avec son patch, se marrie très bien avec le Qarl's Textures Pack en proposant des tons de couleurs plus vifs et détaillés.

Les Improved : Là, je vais déclarer mon amour à cet auteur qui propose un boulot magnifique, vous pouvez prendre tout ce qu'il propose sur sa page TESNEXUS les yeux fermés (http://www.tesnexus.com/modules/members/index.php?id=153868) en installant bien les Improved Flora dans l'ordre. Je trouve son travail sur les villes magnifiques (Bravil !).


http://tof.canardpc.com/preview2/267e5fc6-2ff7-4a2c-965c-e8a1b5d92deb.jpg



V - L'environnement



All Natural : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/all_natural.php

Rajoute tout un système météo, modifie l'apparance du ciel, de l'eau et améliore le rendu des sources de lumières en intérieur.

Animated Windows Lighting : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/animated_window_lighting_system.php

Permet aux fenêtres des maisons de Cyrodiil de s'allumer en fonction du temps et de l'heure tout en dégageant une source de lumière. Les maisons ont enfin de la fumée qui sort de leur cheminées , un gros plus pour rendre Cyrodiil vivant.

Interieur Immersif : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/interieurs_immersifs.php

Permet de voir l'exterieur au travers des fenêtres de certaines maison.

Tout ce petit monde fonctionne avec amour ensemble.

A suivre

Ludz
08/03/2011, 01h55
Mon héros ! :wub:

tim987
08/03/2011, 01h56
VI - Des détails mais qui ont leur importances



http://tof.canardpc.com/preview2/2a6d7b0f-1888-4ff8-ab19-8a14469240d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a6d7b0f-1888-4ff8-ab19-8a14469240d3.jpg)


Ici je vais vous parler de tout les petits mods graphiques qui peuvent changer pas mal l'expérience en jeu mis bout à bout. Attention, la liste est plutôt longue, et soumise certainement à de nombreux oublis.

Amélioration de l'Arène : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/amelioration_de_larene.php

Araignée Daedra : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/araignee_daedra_retexturee.php

ImpeREAL city : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/cite_impereelle.php

Imperial Water : (Qui se marrie très bien avec ImpeREAL city) http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=25804

Unique Landscapes : (attentions aux compatibilités entre les mods, des patchs sont fournis souvent avec les mods posant problèmes) http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/compilation_des_contrees_de_tamriel.php et les patchs au cas où : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13834

De l'eau pour le peuple : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/de_leau_pour_le_peuple!.php

Etoiles filantes : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/etoiles_filantes.php

La sorcière de Drakelowe : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/la_sorciere_de_drakelowe_de_reaper.php

Pack de retexturation des créatures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/pack_de_retexturation_des_creatures.php

Routes et ponts : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/routes_et_ponts_supplementaires.php

Remplacement des Aurorans : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/remplacement_des_creatures_auroran.php

Agrandissement d'AustèreBourg : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/agrandissement_dausterebourg_par_reaper.php

Château d'Eltz : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/habitations/chateau_deltz.php

Darker Canopy Shadows : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16186

Ferme de la Meule à Grains : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/habitations/ferme_de_la_meule_a_grains.php

Forts Uniques Legion Impériale : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/forts_uniques_de_la_legion_imperiale.php

Port Imperial : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/le_port_imperial.php

Nerussa : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/nerussa_la_collectionneuse_de_vins.php

Plus de choix : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/plus_de_choix.php

Sanctuaire de la Confrerie Noire amélioré : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/sanctuaire_de_la_confrerie_noire_ameliore.php

Salmo le boulanger : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/salmo_le_boulanger.php

Temple des cinq lames : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/temple_des_cinq_lanternes.php

Tombe d'Uriel Septim : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/uriel_septim_tomb.php

Real lava : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=6854

Improved signs : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9498

VA'better gold :s http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1826

Effets des flèches : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/effets_de_fleches.php

Effets magiques : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/effets_magiques_retextures.php

Short Grass : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2069 (raccourcis l'herbe de façon à la rendre plus "réaliste" et permet des gagner quelques précieux fps).

Better night sky : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2234

Belles bouteilles : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article126

Jaquettes de livres : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article122

Meilleurs Gemmes : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article59

Meilleurs Potions : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article124 (comme celles de Nehrim!)

Chevaux de Slof : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article88

Mr Silkas Farm animals : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14265 (plus jolis que ceux proposés par Martigen's Monster Mod)

Improved Amulets and rings : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=17147

Oblivion cats : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2912

Improved Skulls, bones and Ironwork : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36075

Better silverware and goldware : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=27825

Cathedral Improver mod : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=18407 (les vitraux marchent parfaitement avec Immersive interior, génial!)

Cathedral improvr Stained Glass : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8227

Better beer bottles : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=4574

Selles et sacoches pour destrier : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/selles_et_sacoches_pour_destrier.php

Plus d'animaux : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/plus_danimaux.php

Ours polaire : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/ours_polaire.php

Better book paper : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18298 change l'apparence du papier des livres pour quelque chose d'un peu moins pixelisé.

Quelques petits villages supplémentaires histoire de rendre Cyrodiil un peu plus vivante entre les "grosses" aglomérations. Certains de ces villages proposent leur lots de petites quêtes :

Amélioration du Village de Weye : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/amelioration_du_village_de_weye.php

Bartholm : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/bartholm.php

Faregyl : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/faregyl.php

Feldscar : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/feldscar.php

Marché des quais : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/marche_des_quais.php

Malopi : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/molapi.php

Region Revive - Lake Rumare : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/region_revive___lake_rumare_.php

Vergayun : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/vergayun.php

Village d'Oboueuse : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/village_doboueuse.php




VII - Les Personnages non joueurs



http://tof.canardpc.com/preview2/1c2ec1ea-313b-498d-98c2-f75d73962926.jpg


Quelques améliorations des personnages plutôt moches de base. Pas de miracle, mais un gros mieux. Tout n'est pas que purement esthetique.

Lore dialogue : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/lore_dialogue.php

Slof's vicotrian clothes : http://www.slofshive.co.uk/index.php?page=modarticle&modarticle/id=5sg4ht5v6cw Rajoute des vêtements victorien à certains nobles.

Patch Idles : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article389
Guerisseurs : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/guerisseurs.php

Added realistic NPCS : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8383

Bandits avec des septims : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/bandits_avec_des_septims.php

Capuches réalistes : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/apparences/capuches_realistes.php

Belles personnes : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/apparences/belles_personnes.php

Balayeurs de rues : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/balayeurs_des_rues.php

PNJs sur les routes : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/pnjs_sur_les_routes.php je vous recommande de prendre la version less crowded car la version normal fait passer d'un extrême à l'autre, d'un cyrodiil mort à l'heure de pointe sur le périphérique de Paris.

Vie citadine : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/vie_citadine.php

Attention, ce qui suit modifie radicalement les PNJs, à vous de voir si les changements vous plaisent ou pas :

Mikes clothes Replacer : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=7487 retexture les habits courants pour des versions HD.

Corps Masuclin musclés (Robert) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/apparences/corps_masculins_muscles.php change l'apparence du corps des hommes.

Natural Faces : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1965 refait quelques visages

THEC Body : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28163 La même chose, mais pour les femme. C'est un peu comme le Exnems ou HGEC mais avec des femmes qui ressemblent (à humble avis) enfin à des femmes et non des Loana refaites de partout. Il y'a toutefois un revers de la medaille, les textures pour les Kahjit et Argoniens sont un peu foireuses au niveau des bustes, mais à moins d'avoir une plétoire de mods qui fout tout le monde à poil, ce détail ne doit pas être trop génant. Les mods usant le HGEC ou le Exnems comme corps de base devraient -a priori- être compatible avec ce corps.

High Rez Skin textures fo HGEC : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20022 Pour aller avec le corps du dessus, installer les textures du visages et celles du corps. Gros fichiers, installation "spéciale" mais résultats saisissants. L'installeur fournie avec ce pack pour "faciliter" l'installation ne marche pas, il faut suivre la méthode indiquée (en anglais) ici : http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/308232-ozmos-hi-res-skin-textures-a-step-by-step-guide/#entry2819462, en gros, il faut installer les fichiers avec l'installeur dans un répertoire bidon nommé DATA avec un sous répertoire Textures (Data/Textures) et créer un OMOD de ce répertoire avec OBMM pour l'activer ensuite. Mais l'apport est considérable, j'avais foiré mon installation sur les screenshots, le résultat est encore meilleur maintenant.

Luchaires HGEC body Seam Reducer : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19738 Pour réduire au maximum les défauts de jonctions des corps.

THEC Armor Replacer : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=36617 Je prend un peu d'avance sur mon chapitre suivant pour vous proposer ces magnifiques armures accompagnant le THEC.

Chyrodiil NPCs Remodeling Project - Cheydinhal : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24509 une refonte complète des personnages de Cheydinhal, on aime ou pas, moi j'adore.

Sensual Walk for Female NPCs : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28223 Attention à installer en tout dernier (oui oui, vraiement à la fin du guide), refait les animations de marche des NPCs, j'utilise la version "REAL walk", les autres animations les faisant passer pour des putes entrain de faire le tapin.


A suivre

tim987
08/03/2011, 02h12
VIII - L'armurerie




http://tof.canardpc.com/preview2/88c1cebc-9c43-484a-8e46-4ca05cdad93d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88c1cebc-9c43-484a-8e46-4ca05cdad93d.jpg)

J'ai pris un peu d'avance au chapitre précédent, mais certaines modifications sont intéressantes. Si vous regardez mon load order vous verrez des armes et armures que je ne citerais pas ici vu qu'ils sont dispensables, mais vous pouvez toujours y jettez un oeil de votre côté.


Better staff textures : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3646

Manglers Equipement and Ammo Textures : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14660

Capes de Jaysus : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/vetements_et_objets/cape_de_jaysus.php

Armes et armures de verre plus sombres : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/armure_et_armes_de_verre_plus_sombres.php



IX - Monte le son, garçon

Quelques trucs afin d'enrichir le monde sonore d'Oblivion.

Oblivion Symphonic : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11436 des musiques très inspirées des musiques originales d'Oblivion. Rajoute un peu de diversité musicale lors de vos ballades.

Oblivion Stereo Sound Overhaul : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5861 Améliore les sons ambients.

Ambient Town Sound edited : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14344

- MIC - Medieval Instrumental Collection Vol 1 et 2 : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22085 et http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22406 , je n'ai pris que les fichiers "Explore" et "Pulic" de ces deux packs. Renforce l'ambiance médievale tout en changeant un peu des musique symphoniques.



X - Les changements de gameplays




http://tof.canardpc.com/preview2/189ba6a0-1022-4ad3-85c7-b737365cc601.jpg (http://tof.canardpc.com/view/189ba6a0-1022-4ad3-85c7-b737365cc601.jpg)



Quelques changements de gameplays, je ne propose pas le classique OOO, car j'ai trouvé un sympathique petit mod qui m'a l'air interessant et qui change lui aussi les leveled list, surtout que l'OOO m'a causé pas mal de soucis sur une VO et la version 1.3 n'est pas encore traduite entièrement pour la VF. Je ne propose pas le deadly reflex, qui bien que sympathique, flingue totalement la classe d'archers vu les chances d'esquivent de flèches assez conséquent chez l'ennemis, rendant les combats inutillement trop laborieux. Certains changements sont axés archerie, et je n'ai pas cherché l'équivalence pour les autres classes. A vous de denicher vos petites perles. Si vous trouvez des mods qui vaillent le coup pour les autres classes, je ferais une mise à jour en conséquence.

Darnified UI : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10763 change l'interface horrible héritée des consoles pour quelque chose d'un peu plus potable.

Elven map redux : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3002 change l'apparence des cartes. Il faudra fouiner sur tesnexus pour trouver des cartes correspondantes à votre installation de mods (Elsweyr, Barthlom, ponts et routes supplémentaires).

A bloody Mess : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/a_bloody_mess.php

Ajusteur de récompenses de quêtes : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/ajusteur_de_recompenses_de_quetes.php

Denock Arrows : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/denock_arrows.php

Extension du Courrier du Cheval Noir : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/extension_du_courrier_du_cheval_noir.php

Harvest Containers : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/harvest_containers.php

Harvest Flora : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/harvest_flora.php

Improved barter gold : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/improved_barter_gold.php

Meilleurs butins de voleurs : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/meilleurs_butins_de_voleurs.php

Reener's Guard Overhaul : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/reneers_guard_overhaul.php

Torches réalistes : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/torches_realistes.php

Zones frontalières inactives : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/zones_frontalieres_inactives.php (ou alors les désactiver dans l'ini d'oblivion).

Equilibrage d'Oblivion : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article222 (le mod qui refait les leveled list)

Martingen's Monster Mod : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/martigens_monster_mod.php

Eagle Eye Realistic Archery mod: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=11415

Loading Screen Themed Remplacer : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=3270 histoire d'avoir des écrans de chargemet un peu plus jolis. Une version française est disponible, donnée en lien vers le bas de la page.





XI - Les quêtes supplémentaires



Il y'a un sacré paquet de quêtes supplémentaires, je vous donne juste une selection des plus grosses quêtes qui semblent relativement intéressantes.

The Lost Spires : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article316

Elsweyr le désert d'Anequina : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/elsweyr__le_desert_danequina.php rajoute la région d'Elsweyr.

Contes d'Elsweyr : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/contes_de_lelsweyr.php rajoutes des quêtes pour la région d'Elsweyr. (les deux sont indispensables)

Maleovent : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/guildes_et_quetes/malevolent.php

Voilà, c'est donné à titre indicatif, et vous trouverez de nombreuses autres quêtes de qualités traduites en française sur wiwiland et la confrérie des traducteurs.

Voici donc ma petite selection du moment dans sa quasi globalité; j'espère que ça vous ne donnera pas trop de fil à retordre pour obtenir une installation stable et que le jeu vous procurera à nouveau un peu plus de plaisir à parcourir à nouveau un Cyrodiil un peu plus boosté aux hormones.

Toutes les remarques et les questions sont les bienvenues.





Bon courage !



http://tof.canardpc.com/preview2/4ed759c2-c47d-4bba-84cc-7eac598bbfec.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ed759c2-c47d-4bba-84cc-7eac598bbfec.jpg)

helldraco
08/03/2011, 02h24
Ma nouvelle CG te dit merci, elle va me montrer ce qu'elle a dans le ventre. :lol:

tim987
08/03/2011, 02h31
Ma nouvelle CG te dit merci, elle va me montrer ce qu'elle a dans le ventre. :lol:

Je ne suis pas sûr qu'une CG au top change vraiment la donne vu comment Oblivion est optimisé pour nos configs modernes (avec les pieds), mais j'espère que tu pourras profiter d'un Oblivion au maximum "fluide" en tout cas. :)

SetaSensei
08/03/2011, 09h58
Ah jolie présentation et une petite MAJ comme ça, ça rafraîchit la mémoire.
Belle liste, même s'il manque à mon goût principalement Deadly Moves dans ta liste pour le gameplay, qui donne un sacré coup de fouet au sempiternel bashing des TES (surtout la beta 6.0).
Thieves Arsenal aussi, mais c'est un peu plus pour les assassins. :)
Je m'installerai les mods graphiques ce soir tiens.

tim987
08/03/2011, 14h46
Ah jolie présentation et une petite MAJ comme ça, ça rafraîchit la mémoire.
Belle liste, même s'il manque à mon goût principalement Deadly Moves dans ta liste pour le gameplay, qui donne un sacré coup de fouet au sempiternel bashing des TES (surtout la beta 6.0).
Thieves Arsenal aussi, mais c'est un peu plus pour les assassins. :)
Je m'installerai les mods graphiques ce soir tiens.

Pour Deadly Reflex (c'est Deadly Moves?), j'ai expliqué pourquoi je ne l'ai pas mis. :) De la même façon que je ne propose pas OOO car je test un mod de leveled list différent pour voir. Pareil aussi pour thieves arsenal, je joue un assassin en ce moment, le mod à l'air sympa, mais je n'ai pas tenter l'installation car je dois avouer que je me la joue pas tellement à la "thief" mais plus à la "Effaceur". :p

Après ça reste mon listing personnel, rien ne vous empêche de l'agrementer comme vous le voulez et je pense que tu peux ajouter ces deux mods sans problèmes.

Je ferais quand même un addendum de mon listing plus tard, avec les mods que les canards utilisent pour étoffer la liste.;)

SetaSensei
08/03/2011, 15h03
Pour Deadly Reflex (c'est Deadly Moves?), j'ai expliqué pourquoi je ne l'ai pas mis. :) De la même façon que je ne propose pas OOO car je test un mod de leveled list différent pour voir. Pareil aussi pour thieves arsenal, je joue un assassin en ce moment, le mod à l'air sympa, mais je n'ai pas tenter l'installation car je dois avouer que je me la joue pas tellement à la "thief" mais plus à la "Effaceur". :p

Après ça reste mon listing personnel, rien ne vous empêche de l'agrementer comme vous le voulez et je pense que tu peux ajouter ces deux mods sans problèmes.

Je ferais quand même un addendum de mon listing plus tard, avec les mods que les canards utilisent pour étoffer la liste.;)

Ah je n'avais pas fais attention au paragraphe où tu en parles, désolé. :)
Deadly Reflex (oui pas move, désolé pour ça aussi), je trouve que ça rajoute du piment à la classe assassin justement : tu es obligé de la jouer très très fine, ne pas te faire voir et là c'est bon, tu te fais le gars en face. Sinon tu es très mal et il faut gérer les esquives et les bash très bien pour s'en sortir (pour une fois que ce type de classe nécessite du skill :p ).

Thieves Arsenal rajoute aussi des quêtes en plus des flèches et de la matraque. Je n'ai pas encore testé ces quêtes là mais apparemment elles sont pas mal. J'ai juste un bug dessus, les 2 NPC créés pour ce mod que j'ai rencontrés avaient un très sérieux strabisme divergeant. :O

Kenji-32
08/03/2011, 15h49
Truk de ouf :bave: Merci Tim!! :).

tim987
08/03/2011, 15h59
Truk de ouf :bave: Merci Tim!! :).

De rien ;)


@SetaSensei, d'accord, je citerais les deux mods sur l'addendum. Si vous avez d'autres mods sympa à proposer qui pourraient étoffer le tout, n'hesitez pas.

Edit :

Un petit mod que je suis du coin de la souris c'est le VORB : Oblivion real bodies http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=37013 . Il à l'air de renforcer l'immersion mais j'ai peur de foirer mon installation des corps. Je ferais au pire une sauvegarde des repertoires concernés et ferait une tentative plus tard voir ce que ça donne. J'aime bien l'idée en tout cas.

yggdrahsil
08/03/2011, 16h23
J'ai juste un bug dessus, les 2 NPC créés pour ce mod que j'ai rencontrés avaient un très sérieux strabisme divergeant. :O
Y'a un dossier dans l'archive a mettre qui règle ce problème, au moins si tu utilise un mod comme Belle personnes (Beautiful People en vo).

SetaSensei
08/03/2011, 16h29
Y'a un dossier dans l'archive a mettre qui règle ce problème, au moins si tu utilise un mod comme Belle personnes (Beautiful People en vo).

Ah ben oui j'utilise Beautiful People, je me doutais qu'un de mes mods pour avoir des nekos d'amélioration des personnages mettait le bazar.

Merci pour le tuyau. ;)

Dric
08/03/2011, 16h32
Ça a peut-être déjà été abordé, mais sous steam vaut-il mieux prendre l'édition game of the year avec les deux extensions, ou la deluxe edition en vo only avec des trucs en plus vaut-elle vraiment le coup ?