Voir la version complète : [OBLIVION] Mods
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12]
13
14
15
16
17
18
19
20
Thomasorus
24/08/2009, 20h08
Francesco + martigen + safer roads ?
J'vais essayer ça, merci^^.
EDIT : Martigen omod en cours de téléchargement, il pèse lourd le salow^_^. J'ai aussi trouvé "safe road, dangerous wilderness", c'est bien le bon mod ?
PIAF : ah ben le safer road est compris dans l'omod... Bon par contre avant y'avait 5 streums au même endroit sur la route, maintenant y'a 5 brigands qui se mettent sur la gueule tous les 500 mètres, et les streums s'entretuent dans la forêt à 20 mètres de la route... En 30 secondes au galop j'ai rencontré : 8 brigands, une sylvestre, un dreugh, un minotaure, un loup, deux ou trois diablotins, deux pnj qui passaient par là et qui ne repasseront plus par ici, et dans la forêt deux ogres combattant deux trolls aidés par un rat... L'ogre survivant a immédiatement sauté sur d'autres monstres qui attendaient à 10 mètres de là, mais moi je me suis enfuis de cette forêt de fou...
Autant dire que c'est encore plus le bordayl qu'avant, et que les routes sont toujours aussi dangereuses... Vais essayer d'affiner un pu les mods installés avec MMM...
J'vais essayer ça, merci^^.
EDIT : Martigen omod en cours de téléchargement, il pèse lourd le salow^_^. J'ai aussi trouvé "safe road, dangerous wilderness", c'est bien le bon mod ?
PIAF : ah ben le safer road est compris dans l'omod... Bon par contre avant y'avait 5 streums au même endroit sur la route, maintenant y'a 5 brigands qui se mettent sur la gueule tous les 500 mètres, et les streums s'entretuent dans la forêt à 20 mètres de la route... En 30 secondes au galop j'ai rencontré : 8 brigands, une sylvestre, un dreugh, un minotaure, un loup, deux ou trois diablotins, deux pnj qui passaient par là et qui ne repasseront plus par ici, et dans la forêt deux ogres combattant deux trolls aidés par un rat... L'ogre survivant a immédiatement sauté sur d'autres monstres qui attendaient à 10 mètres de là, mais moi je me suis enfuis de cette forêt de fou...
Autant dire que c'est encore plus le bordayl qu'avant, et que les routes sont toujours aussi dangereuses... Vais essayer d'affiner un pu les mods installés avec MMM...
T'inquiète pas, tout cela est normal, c'est MMM qui fout un bordel pas possible.
Par contre moi j'ai pas trop de problèmes en empruntant les routes (à part des brigands merdiques), et j'ai même pas safer roads :tired:
C'est pourquoi j'ai pas mis MMM : au bout d'un moment, j'en ais eu mare de descendre 15 groupes de brigand sur 1km. C'est comme si les gardes impériaux foutaient que dal !
Trop de brigand tue le brigand, moi je dit !
En lançant l'omod j'ai vu toute une liste d'option précédée par "no" servant à ne pas implanter certaines choses, je vais voir s'il y a moyen de virer ces brigands.
Des fois je comprends pas les modeurs qui essaient de corriger des trucs nazes et qui en rajoutent d'autres^_^
EDIT : mouarf j'ai commencé à lire le guide des mods et ça m'a donné envie d'en rajouter une couche et de mettre de l'ordre dans ma load list que voici :
Oblivion.esm
Francesco's leveled creatures-items mod.esm
HorseCombatMaster.esm <------ pas très au point ce truc, quand je monte sur le cheval avec une arme il se met à courir tout seul...
MMM.esm
Bathingmod_base.esm <------ j'ai eu la bonne idée de redimensionner les baignoires dans mes maisons avec la commande "setscale", c'est vachement mieux que les baignoires immenses originales.
Tamrieltravellers.esm <------ quelqu'un sait comment éviter que la moitié des marchands itinérants marchent en sneak ?^^
Natural interiors.esm <------ très joli
Knights.esp
DLCSiveringisles.esp
Streamline3.1.esp <------ désactivé, pas compris comment ça marche, il affiche/désaffiche les ombres en permanence, ne permet pas une distance de vue de plus de 500m en extérieur tout en accusant une énorme perte de FPS
Correctif.esp <----- le PNO pris sur wiwiland
Frans 10 days respawn time.esp
Frans slower skills x1.5.esp
Frans optional files.esp
MMM additional enemy npc vars.esp
MMM for fran.esp
MMM foxes.esp
MMM resized races.esp <---- désactivé, supprime les voix de tous les pnj ( forcément, ça touche aux races... )
MMM gem and gem dust.esp
MMM hunting and crafting.esp
MMM looting npc's and creatures.esp
MMM durability and damage.esp
MMM fran's leveled quest.esp
MMM safer roads.esp
MMM less bone loot.esp
MMM friendlier factions MMM+Fran.esp
MMM city defences.esp
MMM less rats.esp
MMM Vindasel.esp
Vn_goldweight.esp <----- pasque 100 000 pièces d'or, ça doit peser lourd^^
Rowboats.esp <---- pratique pour aller de la Cité Impériale à Leyawin d'une traite.
Za_bankmod.esp <----- essentiel avec goldweight
Deadlier sneaking <------ ça existe un mod de sneak pour la magie ?
RenGuardOverhaulSI.esp <----- pasque le 300 feet detection crime ne semble pas fonctionner
EnchantmentRestore_Wells.esp
EnchantmentRestore.esp
Bedrollsanyone.esp
100_pour_cent_fleches_retrouvés <---- ça c'est d'la traduction...
Living Economy.esp <----- des fois ça bug et les marchands se retrouvent avec 60 000po, quelqu'un sait pourquoi ?
SI FRENCH Living Economy.esp
Flying Camera Mod.esp
BathingMod_Soap.esp
BathingMod_Placeable_Bathtubs.esp
BathingMod_Bathroom_Upgrades.esp
Realsleep.esp
FF_Real_Thirst.esp
RH 1.5.5 - Classic for MMM.esp <----- dans le read me ils disent de dezipper le fichier sound avec l'esp, mais y'a pas de fichier sound dans l'archive... Bizarre.
ArcaneArchery.esp <------ un mage de guerre qui tire des flèche de feu, c'est la classe^^
HP_regen-8514.esp <----- pour éviter la fonction "attendre" ou devoir consommer des potions après les combats
RenGuardOverhaul.esp
(FR)Custom_race_fix-4472.esp
ExnemEyeCandy.esp <------ miam !
Elves Of Lineage II.esp <----- miam miam !
Cities Alive at Night.esp
DurableEquipment_10.esp <----- désactivé, j'ai pensé qu'il allait entrer en conflit avec MMM
HarderRepaires_5.esp <----- pareil
KG-Ayleid Lantern.esp
ALE_Armure_Legere.esp
Darkrosearmor.esp
Town_ceremonial_Armor.esp
Rdweaponspack1.esp
Leyawin Bridge.esp
Capes and cloaks FR.esp
ArchersDesire2.esp
YAARM_iron.esp
ElegantVests.esp
Sno_DarkClub.esp
ScriptIcon_Replacer;esp
Armor of Gaia.esp
Kalikuts_raretradegoods2.0.esp
Seductress armour.esp
Le_mystere_de_RaJiska.esp <----- 40 000po pour avoir le chateau X_X
ImprovedSoulGemsFR.esp
Book Jackets Oblivion VF.esp
Knights_fem.esp
Reznod_Mannequin_HD(ENG).esp
Meilleures_potions.esp
Opale Armor for Exnem Body.esp
Alive Waters - Koi Addon.esp
_Real_Lights.esp <---- désactivé, je perds plus de 20 FPS en intérieur et c'est mêma pas plus beau...
Alivewaters - Slaughterfish Addon <---- ouuuuuuuh les sales bêtes !
Noble Plate Armory.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Blood Elves and Egyptian armors for exnem body.esp
CrimsonHGEC.esp
Les_faux_de_TDAmodv1.2.esp
DarkIllusionArmor.esp
Medieval Shields.esp
Alive waters.esp
ExnemEC_Warrior01.esp
Exnem leather iron armor.esp
Belles Bouteilles.esp
Armour of Hades.esp
Crimson Eyecandy Black.esp
Blue Destiny's Armor.esp
Oonas_Outfitters.esp
ExnemRempArmVetDec.esp
The sexy BeastV1.2.esp
Vampiress armor for exnembody.esp
Apachii_Goddess_Store.esp
Arena Armory.esp
BlackLuster.esp
IndigoArmor.esp
Xia_Nhary_TwilightAssassin.HGEC1.1Normal.esp
CLS-Sailboat.esp <----- un jour j'achèterais un bateau, si...
Armures de sorcellerie.esp
Blackheart and Gizmodian ECRobes.esp
Mise en valeur des pierres précieuses.esp
HGEC_Companionmail.esp
Arynns-Heavenly-Sword_HGEC-sexy.esp
Gray's Anatomy.esp <-------- pour s'amuser à reconstituer un squelette chez soi^^
UFF warrior Skin.esp
ArynnsDemonatrixHGEC.esp
HGEC_Draconic_Armor.esp
Robe élaborée.esp <----- bug étrange, une fois équipée la robe "s'étend" vers l'infini, barrant l'écran d'une texture mauve...
ArynnsDrowWitchHGEC.esp
DM-ButterflyWidow.esp
DianoArmor2.esp
Hentai_Compilation.esp
Tenue de mage roublard et eclaireur.esp
Tona_simple_dress_armor_ver3.esp
Tona_whitesquall_armor.esp
Argent Iron Amor.esp
Hentai_AthenaArmour.esp
Dark_Mistress.esp
LFK_EY_Vampirehunter.esp
Exnem Elven Warrior.esp
EY_BM_Armory.esp
Morrowind robes and dresses for HGEC.esp
Gloria Armor.esp
Tona_shadow-walker.esp
Sinbloods_Nightweaves_HGEC.esp
Tona_whitesquall-armor_ver2.esp
DarkRoseSet.esp
Hentai_apple.esp
HentaiDarkLilith.esp
Actions_Figures_Serie_1.esp
Actions_Figures_serie_2;esp
Black Serenity.esp
AAbuiesdaqun.esp
DawnWraith;esp
BWisteria.esp
TamrielTravelers.esp
DMCWeapons.esp
Tona_clothes_and_underwear.esp
Arcelas Black Hand armor.esp
WindowLightningSystem.esp
Apachii_Heroes_Store.esp
_No_Persistant_Enchantment_Glow_fix-1843.esp
No_Glow_a_go_go!_version_2-4779.esp
DMC Stylish - Specialanims.esp <---- désactivé, j'ai pensé qu'il entrerait en conflit avec deadly reflex, faudra que je teste.
Mage Leather Armor.esp
Road+bridges.esp
Adelina.esp
Allll61-saint_Silver armor.esp
ANB_Emerald_Sorceress_Armor.esp
Deadly Reflex - Timed Block no other changes.esp
Mounted_Spellcasting Deadly Reflex Compatible.esp
Deadly Reflex - Combat Moves.esp
OUF ! Ben c'était long hein... Si quelqu'un a le courage de lire tout ça et voit des erreurs, je le remercie d'avance de me prévenir^^.
Pfffff presque 7H du mat', j'vais me coucher moi...
MirabelleBenou
25/08/2009, 13h11
Coucou les gens !
Je recherche une version US d'Oblivion en GOTY. Quelqu'un sait où je peux choper ça ?
Sur play.com, sendit et cdwow introuvable (version PC). Sur amazon.co.uk, pas possible de livrer en france (occaz) et amazon.com c'est carrément trop cher avec les taxes.
Bonsoir,
Souhaitant me remettre à Oblivion, je me suis fais ma petite install bien moddée, sauf ce qui concerne le gameplay. Après avoir lu plusieurs avis, mon choix s'est porté sur le Oscuros Oblivion Overhaul mais ma question est :
- Cà marche une la version VF GOTY ?
- Si oui, çà va tout me refoutre en anglais ?
- Y a t'il une VF pour ce mod ?
Merqui.
Ça marche, mais tu vas avoir un mélange bâtard VF / VO. Enfin, c'est ce qu'il me semble (je n'ai que la VO).
Par contre, OOO est vraiment Hardcore. Du genre, une semaine pour finir une mission un peu ardue (vécu).
Pour une traduction, peut-être sur wiwiland.
Ça marche, mais tu vas avoir un mélange bâtard VF / VO. Enfin, c'est ce qu'il me semble (je n'ai que la VO).
Par contre, OOO est vraiment Hardcore. Du genre, une semaine pour finir une mission un peu ardue (vécu).
Pour une traduction, peut-être sur wiwiland.
La difficulté, c'est justement ce que je recherche. C'est pour çà que mon chois s'est porté sur ce mod.
Je vais fouiller sur Wiwiland.
Merci.
Bon, je galère.
Quelqu'un pour me proposer un mod pour réduire le système d'autoleveling d'Oblivion mais qui soit compatible avec la VF ?
Je vois qu'il existe OOO ( mais pas compatible FR ), Adventurers et Francesco. Sont-ils compatibles VF ?
Sinon, en existe t'il d'autres ?
Si vraiment tu veux profiter à fond des Mods, le "plus simple" resterait encore de te dégoter une VO en occasion, parce qu'en VF, non seulement elle est à chier mais c'est la galère avec les Mods.
J'ai, je pense, bien réussi à modder le jeu au niveau graphismes, textures, gameplay, toussa sur ma VF. Me manque juste le bon gros mod pour virer l'autolevelling, et là, j'avoue que je sèche :tired:
Pour la VO, mon niveau d'anglais n'est pas assez poussé pour pouvoir profiter de ce jeu où il y a quand même pas mal de texte à lire.
Honnêtement, le niveau d'anglais est simple. J'ai tout compris à l'époque quand j'étais en 1ère (bon, ok, je roxxe en anglais :p).
En fait, j'me démerde aussi an anglais, mais je n'ai franchement pas envie de faire Oblivion en anglais.
Je sais, je suis une feignasse. :ninja:
Ben moi j'ai installé Francesco sur ma VF et j'ai pas trop de problème. Bon j'ai déjà plein de mods qui changent des mots en anglais, beaucoup d'objets et de lieux ne sont plus en français, mais les PNJ ont toujours leur voix, et les sous-titres en français.
Quand tu installe Francesco à la fin il te demande la langue, t'as la choix entre 5 ou 6 langues il me semble.
Par contre après quelques questions l'install te demande ce que tu veux installer, avec une liste de case à cocher. Si tu n'as pas téléchargé les "add-on" de créatures et objets pour francesco ( franchement pas indispensable ), il faut absolument décocher la dernière partie "New third party item/creature", sinon tu vas te retrouver avec des gros points d'interrogation jaunes partout, et le jeu va planter toutes les 5 minutes^^.
Regardes ma load list sur la page d'avant, je fais tourner tout ça sans problème, y'a juste les noms de certains objets qui sont en anglais, mais ça gêne pas.
Avec le Francesco, battre un ogre avec une épée et une armure lourde c'est hyper galère, les ennemis sont super résistants en général. Par contre avec le MMM par dessus, il y a des ennemis très facile à tuer, et d'autres très résistants, ça compense bien ( marre des gobelins quasi immortels^^ ).
Ok, merci pour ces précisions Ekba, je vais tester avec Francesco. Pour l'instant, je n'ai mis que des mods graphiques + Gameplay + Interface ( pas de nouvelles quêtes ou objets ) et le jeu est encore tout en français, et j'aimerai bien qu'il le reste.
[EDIT] J'ai un doute, c'est bien çà (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2518) que je dois prendre ?
Oui c'est bien ça, normalement t'auras un .exe à installer, c'est ni un omod ni pleins de fichiers à copier dans le data.
Truc qui n'a rien à voir mais chez moi, depuis que j'ai fini KOTN, les PNJs qui me parlent comme si j'étais un chevalier n'ont plus de voix. C'est survenu bien avant l'installation de Francesco et autres. Genre quand ils disent "hé mais j'te r'connais toi, chuis sûr que ch'tais d'jà vu quelque part... T'es le divin croisé qui a reformé les chevaliers des n'oeuf. J'peux avoir un autographe ? C'est pour ma femme." Ben y'a que le sous-titre qui s'affiche.
Ceci dit je m'en fous.
papill6n
05/09/2009, 01h50
Pour ce qui est du mod "OOO" il est en phase finale de traduction chez "La Confrérie des Traducteurs". [c'est belle et bien la traduction TOTALE d'OOO avec toutes les nouvelles quêtes armes et tout et tout ^^]
D'ailleurs un topic a été ouvert sur Wiwiland, le mod sera normalement dispo' pour la fin de l'année. (car va falloir faire pas mal de tests pour vérifier que tous est bien traduits, et quand tu vois le nombres de nouvelles quêtes et autres y a du boulot ^^).
Actuellement le site de la Conf' est HS, mais il sera de nouveau opérationnel d'ici la semaine prochaine normalement (la cause étant que le site est en train de changer d'hébergeur).
Pour ce qui est du mod "Francesco", si tu l'installes et que tu choisis la langue 'français' lors de son installation, tu n'auras aucuns trucs de traduit en anglais dans ton jeu.
[Edit] Le mod "OOO" inclue des patchs correctifs 'pris' dans l'UOP (UOP = l'équivalent du PNOO français, mais version Anglais)).
Et donc comme le PNOO intègre lui aussi quelques patchs correctifs 'pris' dans l'UOP, c'est la que sa coince !
Ils traduisent intégralement OOO ? Ben merde j'ai pas fini de jouer à Oblivion moi^^.
OOO ne fait pas bugger la VF, c'est juste qu'il met la moitié du jeu en anglais. Faut juste éviter de mettre le PNO avec.
Petite question : est-ce qu'un mod en particulier est réputé pour faire bugger Mannimarco, le roi des vers ( de terre ) ?
Nan pasque là je suis arrivé chez Mannimarco, j'avance, il m'attaque pas ( ouais les Grands Méchants dans Oblivion n'attaquent jamais, sûrement pour plaider la légitime défense si on leur colle une flèche dans le cul en sneak avant d'avoir écouté ce qu'ils ont a dire ), je lui parle, j'écoute son speech tout ça, le combat commence.
Je lui balance des éclairs avec mon bâton, ça lui passe au travers, les boules de feu, pareil, mon épée, pareil... Ben merde keskispasse ? Lui il me tape avec son cure-dent qui me colle une condition ( maladie ou poison je sais plus ), je me dis que c'est ptete ça qui m'empêche de le toucher, j'attend que son arme soit déchargée, je soigne la condition, je tape, toujours rien.
J'en conclu au bug, j'ouvre la console, "kill", la quête se met à jour mais des griffes de pierre m'empêchent de quitter l'endroit. Là je me dit "tiens à mon avis les griffes auraient dû monter avant pour m'empêcher de m'enfuir pendant le combat ( ou pour empêcher l'autre blaireau de tomber dans l'eau et de se noyer )".
Je charge ma sauvegarde, je rééssaye, pareil. Je quitte le jeu, un chtit tour sur le net, et voilà ce que je trouve comme réponse à ceux qui ont rencontré ce bug :
1) lol t nul moi chusi arivé devnt lui g mi 2 cou dépé dns sa tronch y lé mort g pa u 2 problem lol
2) ouai c 1 bug le mieu c d allé dans l eau é d attendre kil te suive pi il se noix
3) fo utilisé une arme magik é sa marche moi avec mon épé feu+60 jlé tué en 3 cou
4) ouvre la console, clic sur mannimarco et tape kill, mais c du cheat
Voilà donc en gros personne ne sait vraiment ce qui fait bugger ce Mannimarco. Si quelqu'un a la solution, merci de m'en informer, de mon côté j'vais désactiver quelques mods pour voir. J'avais déjà tué Mannimarco lors d'une partie antérieure ( y'a au moins 2 ans ) et j'avais eu aucun problème.
Sinon je l'attire en dehors de son îlot, je le "kill" et je serais pas enfermé par les griffes. Mais ça m'intéresse quand même de savoir pourquoi ça bug.
Bonjour,
J'essaye désespérément de faire marcher ce mod, sans succès...
Je le charge avec OBMM (je l'ai créé en omod avant), je lance oblivion avec l'obse, et pas un vendeur du marché de la capitale ne me le vends...
Qqun l'a-t'il activé sans problème ?
Merci pour tte info !
à tout hasard mes mods:
Oblivion.esm
AWS-Core.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
MD_Saddle_Master.esm
MD Saddlebags v3.0.esp
RH 1.5.5 - Classic.esp
RealSleep.esp
ANB_No_FastTravel.esp
Cyrodiil transportation network 1.3 wz.esp
RealisticForceLow.esp
DLCFrostcrag.esp
RealisticForceMedium.esp
RealisticForceHigh.esp
IWR - Windows Lights Shutters - Optimised.esp
AWS-ShiveringIsles.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Unofficial Oblivion Patch.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
DLCShiveringIsles.esp
Knights.esp
Francesco's Optional Files.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
MidasSpells.esp
Natural_Weather_by_Max_Tael.esp
Natural_Weather_HDR_by_Max_Tael.esp
Natural_Water_by_Max_Tael.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp
Natural_Weather_HDR_2.1.2_coloroverride.esp
IWR-Windows.esp
IWR-Lights.esp
IWR-Shutters.esp
XulAncientRedwoods.esp
XulAncientYews.esp
XulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
XulChorrolHinterland.esp
XulColovianHighlands_EV.esp
Xuldarkforest.esp
XulEntiusGorge.esp
ULFallenLeafEverglade.esp
XulImperialIsle.esp
XulLushWoodlands.esp
XulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
XulStendarrValley.esp
XulTheHeath.esp
Thomasorus
14/09/2009, 22h45
Saddlebags déconne des fois, mais je ne sais pas pourquoi... Désactive le ou trouve en un autre. ;)
Saddlebags déconne des fois, mais je ne sais pas pourquoi... Désactive le ou trouve en un autre. ;)
Un autre ? Tu as un exemple ?
Thomasorus
14/09/2009, 22h55
Non; sinon je l'aurai donné.
Non; sinon je l'aurai donné.
Merci quand même.
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ton excellent guide Thomasorus. Une marche à suivre, qui plus est, en français, permet de simplifier quelque peu la phase de modding dans laquelle je m'étais lancé après la réinstallation d'oblivion.
De plus, mon jeu, et tu n'y es pas pour rien ^^, est réellement magnifique ... Autant au niveau gameplay qu'au niveau graphisme, ce qui me motive particulièrement pour le rendre jouable ^^ ( en effet quelques problèmes subsistent !)
Seulement voilà, en respectant l'ensemble des conseils, et consignes de ton guide, autant sur l'ordre d'installation, que les manips à réaliser (et quelques ajouts personnel, de mods "cf mon load order"), j'ai des retour windows intempestifs :huh:. En effet, ceci apparaissent lors de mon entrée dans la ville de Cheydinhal (seule testée, sachant que la cité impérial fonctionner magnifiquement bien, ainsi que les terres avoisinantes de cheydinhal et différents donjons), après quelques secondes (une dizaine) à parcourir la ville, systèmatiquement mon jeu plante et retourne sous windows. Je n'ai pas encore effectuer de désinstallation, ou même de test en enlevant un par un chaque mod pour isoler le problème.
Avant toute manipulation je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la cause de ce plantage, ou avait rencontré le même problème et l'avait résolu ...
Oscuro's_Oblivion_Ovehaul.esm
HorseCombatMaster.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Mart’s Monster Mod.esm
All Natural Base.esm
ScreenEffects.esm
DLCShiveringIsles.esp
DLCHorseArmor.esp
DLCOrrery.esp
DLCFrostcrag.esp
DLCThievesDen.esp
DLCVileLair.esp
DLCMehrunesRazor.esp
DLCSpellTomes.esp
Knights.esp
Correctif.esp
Correctif Knights.esp
Correctif SpellTomes.esp
Correctif HorseArmor.esp
Correctif HorseArmor RP.esp
Correctif MehrunesRazor.esp
Correctif MehrunesRazor RP.esp
Correctif VileLair.esp
Correctif VileLair RP.esp
Correctif ThievesDen.esp
Correctif ThievesDen RP.esp
Correctif ThievesDen SSSB.esp
Correctif Orrery.esp
Correctif Orrery RP.esp
Correctif Frostcrag.esp
Correctif Frostcrag RP.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp
OOO-DLT_Remover.esp
OOO-Level_Slow.esp
LivingEconomy.esp
LivingEconomy - Items.esp
Harvest [Flora].esp
Harvest [Flora] - DLCVileLair.esp
Harvest [Flora] - DLCFrostcrag.esp
SupremeMagicka.esp
Mart’s Monster Mod.esp
Mart’s Monster Mod – Diverse Imperial Armor.esp\par
Mart’s Monster Mod – Diverse Creature Skins.esp\par
Mart’s Monster Mod – Resized Races.esp\par
Mart’s Monster Mod – Gems & Gem Dust.esp\par
Mart’s Monster Mod – Hunting & Crafting.esp\par
Mart’s Monster Mod – Looting NPCs & Creatures.esp\par
Mart’s Monster Mod – Durability & Damage.esp\par
Mart’s Monster Mod – Less Bone Loot.esp
Mart’s Monster Mod – CityDefences.esp
Mart’s Monster Mod – More Wilderness Life.esp
MMMMWL-TheHeath patch.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp
Thieves Arsenal.esp
MidasSpells.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
RealisticForceMedium.esp
Real Sleep.esp
FF_Real_Thirts.esp
Axebane_RealHunger25.esp
Axebane_Hunters25.esp
Kobu's Skip Intro Mod.esp
BP_Roberts_BR_Hair.esp
TFF_Races_Base.esp
TFF_Races_Base_RSM.esp
TFF_Clothing_Base.esp
TFF_Armor_Base.esp
CuteElf11.esp
LetThePeopleDrink.esp
XulAncientRedwoods.esp
XulAncientYews.esp
XulArriusCreek.esp
XulBlackWoodForest.esp
XulBravilBarrowfields.esp
XulBrenaRiverRavine.esp
XulChorrolHinterland.esp
XulCloudtopMountains.esp
XulColovianHighlands_EV.esp
XulEntiusGorge.esp
XulFallenleafEverglade.esp
XulImperialIsle.esp
XulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
XulLushWoodlands.esp
XulPantherRiver.esp
XulRiverEthe.esp
XulStendarrValley.esp
Xuldarkforest.esp
XulTheHeath.esp
XulRollingHills_EV_WithoutWheat.esp
XulPatch_AY_AC.esp
Kvatch Rebuilt.esp
Kvatch Rebuilt- OOO Compatibility.esp
NWJtamriel4MMM.esp
ChevauxdeSlofbase.esp
Chevauxdelalégionenarmureslof.esp
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp
ClocksOfCyrodiil.esp
Za_bankmod_FR.esp
WindowLightingSystem.esp
MoDem’s City Life.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
Cities Alive At Night.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
ScreenControls.esp
VA_BetterGold.esp
All Natural – Real Lights.esp
Better Cities .esp
All Natural.esp
All Natural – Enhanced Weather.esp
VA_BetterGold.esp
MD_FasterHorseTurning.esp
Deadly Reflex – Timed Block + Higher Damage.esp
Mounted_SpellCasting Deadly Reflex Compatible.esp
DeadlyReflex – Combat Moves.esp
3,00 Ghz ... 3 go de Ram
Carte audio SB X-Fi Audio
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 285 (1024 Mo)
Le jeu est en version FR sans SI mais avec Knights of the Nine.
EDIT ===> Je remarque que je ne trouve pas le Better Cities.esm ... Peut -être de la que vient l'erreur ???
Thomasorus
15/09/2009, 18h08
Oui il y a des chances, il le faut. Je sais plus ce que j'avais marqué dans le guide mais y a deux trucs je crois, genre better cities et better cities ressources je crois. ;)
Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai ommis de le télécharger :rolleyes:, cependant je suis en train de corriger l'erreur ^^ ...
J'editerais pour informer du résultat ^^
(En test, j'ai créer un nouveau perso, et il n'a absolument pas bugger, dans 3 villes différentes:wub:, ... Bizzare ^^... Sachant que le premier, lui, continue de bugger :( ^^)
Enfin merci pour ta réponse, très rapide ;)
Petite question ... Pour l'installation du Better, je réunis les 2 archives sous un même .omod ? (question de noobie, mais histoire de ne pas faire d'erreur ;))
Thomasorus
15/09/2009, 19h52
Better Cities : Ce mod comprend deux archives importantes, l’une possédant les fichiers des .esp, les patchs et le script d’installation, l’autre possédant les fichiers graphiques servant de base. Bien qu’on puisse le croire, Better Cities et Open Better Cities n’utilisent pas exactement les même ressources. Pour les installer (l’ordre important peu), le mieux est de créer un .omod via l’Oblivion mod manager. Une fois le .omod dans la liste des .omod, il suffit de double cliquer dessus pour l’installer. Il vous sera demandé si les .esp doivent être réunis en un seul ou séparés, puis on vous demandera si vous désirez appliquer des patchs et une liste vous sera proposée. Sélectionnez Clocks of Cyrodill et finissez l’installation. Normalement, le script d’installation devrait ajouter les patchs de compatibilité pour les Unique Landscapes tout seul.
Si jamais la version Better Cities de Skingrad déplaît, il existe un .esp nommé Skingrad Reduced qui se charge d’alléger les modifications un peu trop nombreuses apportées à cette ville. Il faut alors le mettre à la place de Better Cities Skingrad.esp. Si vous avez mis le patch pour Clocks of Cyrodill, alors désactivez le .esp d’origine du mod. Il est à noter que Better Cities et ses patchs doivent être placés à la fin de votre load order. Pour un load order optimal reportez vous à la fin du guide.
Il faut maintenant ajouter quelques patchs :
* Si vous utilisez Clocks of Cyrodill, installez ClocksofCyrodiilCompatibility et désactivez le .esp d’origine du mod.
* Si vous utilisez Unique Landscapes, il vous faudra OBCChorrol-ChorrolHinterland_fix et OBCBravil-Barrowfields_patch_v2_2 disponibles sur la page des patchs pour Unique Landscapes.
R les fichiers .esp séparés. Il vous proposera aussi des patchs mais aucun parmi ceux proposés n’est nécessaire. Il est à noter que Open Better Cities et ses patchs doivent être placés à la fin de votre load order. Pour un load order optimal reportez vous à la fin du guide.
Bon alors voilà,
Concernant Better Cities, tout est à niveau maintenant, et les 2 archives ont été installé via le .omod. ;)
Seulement depuis j'ai fait une découverte intéressante, car j'ai trouvé un problème récurrent... Mon oblivion fait un retour windows à une heure particulière, précisément 7h15 ( heure InGame ^^); j'en conclus donc que c'est la transition entre soir-matin, au niveau du temps et de la luminosité qui doit bugger.
Je pars bosser B), je continuerais mes tests dès ce soir :)
Thomasorus
16/09/2009, 13h19
Alors ça c'est énorme... :D
Alors après plusieurs test supplémentaires, il s'avère que mon premier perso était également dans son 3 eme jour IG.
Mon bug concerne donc le passage du 3eme jour à 7h15... Mais je n'ai plus aucune idée de la cause, car si c'est également lors d'un moment précis au niveau de la date IG, c'est donc que ce n'est pas la transition Soir-Matin qui est à mettre en cause.
J'avoue que je suis dans l'expectative, et que je ne sais quel peut être le mod responsable de ce bug. Je me dirige donc vers un test par élimination
(O rage! ô désespoir! ô vieillesse ennemie!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers?)
La citation est cadeau, car je sens qu'elle se prête particulièrement à la situation.
Sauf solution miracle, je vous tiens au courant pour la suite ^^
Edit ===> Source de l'erreur : Npc with Job, ... Soit j'ai pas installer les bons fichiers, soit il y a un problème d'incompatibilité quelconque, en tout cas ... Sans ça marche nickel :)
Thomasorus
16/09/2009, 19h09
Bon bah tant pis vire le.^^
Même s'il est sympa niveau immersion on peut s'en passer.
Immersion dans Oblivion ?
La belle blague.
Thomasorus
16/09/2009, 21h00
Xrogaan drôle ?
La belle blague. :rolleyes:
Retourne dans le topic Fallout 3.:tired:
Bon bah tant pis vire le.^^
Même s'il est sympa niveau immersion on peut s'en passer.
C'est ce que j'ai fait et ça roule parfaitement ^^ ;)
Ptite question en passant, il me semble avoir vu en surfant de ci de la, un mod permettant, de prendre tous les items sur un cadavre (et si ce n'est tous les prendres, d'en avoir au moins la possibilité...bien souvent un goblin a 36 pièces d'armure différentes sur lui, et la seule chose que je puisse prendre c'est un "crochet" ^^)... Seulement je ne retrouve ni le lien, ni le post ou j'aurais pu le lire !
Une petite aide ? :)
Merci d'avance
touriste
18/09/2009, 10h44
Petite question : est-ce qu'un mod en particulier est réputé pour faire bugger Mannimarco, le roi des vers ( de terre ) ?
Nan pasque là je suis arrivé chez Mannimarco, j'avance, il m'attaque pas ( ouais les Grands Méchants dans Oblivion n'attaquent jamais, sûrement pour plaider la légitime défense si on leur colle une flèche dans le cul en sneak avant d'avoir écouté ce qu'ils ont a dire ), je lui parle, j'écoute son speech tout ça, le combat commence.
Je lui balance des éclairs avec mon bâton, ça lui passe au travers, les boules de feu, pareil, mon épée, pareil... Ben merde keskispasse ? Lui il me tape avec son cure-dent qui me colle une condition ( maladie ou poison je sais plus ), je me dis que c'est ptete ça qui m'empêche de le toucher, j'attend que son arme soit déchargée, je soigne la condition, je tape, toujours rien.
J'en conclu au bug, j'ouvre la console, "kill", la quête se met à jour mais des griffes de pierre m'empêchent de quitter l'endroit. Là je me dit "tiens à mon avis les griffes auraient dû monter avant pour m'empêcher de m'enfuir pendant le combat ( ou pour empêcher l'autre blaireau de tomber dans l'eau et de se noyer )".
Je charge ma sauvegarde, je rééssaye, pareil. Je quitte le jeu, un chtit tour sur le net, et voilà ce que je trouve comme réponse à ceux qui ont rencontré ce bug :
1) lol t nul moi chusi arivé devnt lui g mi 2 cou dépé dns sa tronch y lé mort g pa u 2 problem lol
2) ouai c 1 bug le mieu c d allé dans l eau é d attendre kil te suive pi il se noix
3) fo utilisé une arme magik é sa marche moi avec mon épé feu+60 jlé tué en 3 cou
4) ouvre la console, clic sur mannimarco et tape kill, mais c du cheat
Voilà donc en gros personne ne sait vraiment ce qui fait bugger ce Mannimarco. Si quelqu'un a la solution, merci de m'en informer, de mon côté j'vais désactiver quelques mods pour voir. J'avais déjà tué Mannimarco lors d'une partie antérieure ( y'a au moins 2 ans ) et j'avais eu aucun problème.
Sinon je l'attire en dehors de son îlot, je le "kill" et je serais pas enfermé par les griffes. Mais ça m'intéresse quand même de savoir pourquoi ça bug.
Possible que ca soit un bug, j'ai également entendu du dire que c'était qu'un foutu low tout weak. Donc je suis tombé sur 2 mods que je n'ai pas pu test vu que je ne suis pas allé jusque là.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3451
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14200
Héautontimorouménos
20/09/2009, 18h46
Salut les canards,
J'ai installé obli et 'quelques' mods en suivant au maximum le load order proposé (parfois c'est juste impossible de le suivre, les mods refusent de s'installer dans cette ordre).
Tout semble fonctionner correctement mais j'ai un petit problème avec weather-all natural.
En ville (et uniquement) les différentes conditions climatiques défilent en quelques secondes et en boucle :|
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Salut les canards,
J'ai installé obli et 'quelques' mods en suivant au maximum le load order proposé (parfois c'est juste impossible de le suivre, les mods refusent de s'installer dans cette ordre).
Tout semble fonctionner correctement mais j'ai un petit problème avec weather-all natural.
En ville (et uniquement) les différentes conditions climatiques défilent en quelques secondes et en boucle :|
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Pour modifier l'ordre de chargement des mods, il faut utiliser Oblivion Mod manager qui permet de modifier tout cela.
C'est important pour la compatibilité et certain mods qui peuvent se marcher dessus ( exemple, les modif d'un Mod A, peuvent ne pas être prises en compte parce qu'il est chargé avant un Mod B qui modifie les même éléments.)
Donc à la base bien respecter le "Load order" et LIRE les readme des mods avant d'installer, ça peut te donner des indications sur les incompatibilités et l'ordre de chargement du mod.
Wrye bash permet une meilleur gestion des dépendances. Par exemple, tu as 5 mods qui modifient "rougegarde" en "reduard". Tu peux alors générer un patch qui va "corriger" le tir et forcer l'utilisation de "rougegarde". Cela en important certains noms via un fichier csv. Le patch étant le dernier esp a être chargé, il écrasera les mauvaises valeur des mods anglophone.
Ce genre de connerie a régler un gros problème de texture avec "better redguard". Maintenant, je n'ai plus un dos tricolore :lol:
Et, quand on apprend a le maîtriser, la gestion des packages de wrye bash est bien plus avancée niveau détection des fichiers manquant / plus récent / autre. C'est très utile quand on veut savoir ce qu'on fait.
Perso, j'ai voulut faire le malin et j'ai utilisé un utilitaire permettant une vue complète des conflits (TES4Edit (http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/TES4Edit)). Il va s'en dire que j'ai essayé de tout corriger et que maintenant, le jeu n'a jamais autant généré de crash... Mais j'ai surtout été étonné du nombre de mod modifiant un peu n'importe quoi sans que ces modifications soient réellement utile. Surtout dans les noms de lieux ou les items.
hello :)
merci pour toutes ces explications et tous ce qui permets de faire de oblivion un jeu nouveau :)
par contre j'ai pas mal de problemes et j'aimerai connaitre votre avis.
tout d'abord une fois que j'ai installé tous se dont je souhaitais pour oblivion (francesco, MMM, ramy monster, streamline, correctif , thieves arsenal, horse combat master, alice water ,custom race fix, deadly reflex , et bien d'autres ..)
je suis arrivé a tous plein de souci:
_yeux noir sur tous les pnj , avec BP_robert_hair quelque chose du genre
_avec ramy monster , une fois connecté , il y a un temps de chargement puis ecran noir.
plantage, retour sur windows toutes les 30minutes
_gros message d'erreur en anglais par thieves arsenal (me parlant de clé ou quelque chose du genre ...)
_3/4 des pnj parlent pas, juste les sous titres qui défilent a vitesse grand V
_lag tres régulier
j'ai fini au total , de tous désinstaller , et de prendre du temps pour refaire, car je pense que comme je suis un novice dans ce domaine j'ai du faire pas mal d'erreur.
La ou j'ai un problemes aussi c qu'il y a des mods que j'installe et qui ne sont pas répertorié dans les tutoriaux " load order" , donc je ne sais pas ou les placer dans l'load order du mod manager.
encore un dernier point , comme j'ai un ordinateur qui date maintenant , ma configuration n'es pas excellente. et j'aimerai savoir pur ceux qui connaissent bien les config d'ordi quels sont les mods qui me sont strictement déconseillé, et voir si je dois me restraindre a prendre qu'une certaine serie de mods
ma configuration est celle ci:
Carte mère: Type de processeur Intel Celeron, 1800 MHz (18 x 100)
Nom de la carte mère Asus P4P800-X (4 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM,LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
mémoire système 1792 mo
Moniteur: Carte vidéo RADEON 9600 SE Family (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SE SEC Family (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 SE (RV360)
Multimédia: Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller
Merci encore pour l'aide que ma apporté jusqu'a présent toutes les explications de ce post :)
Tu es sûr qu'Oblivion passe sur une Radeon 9600 ? Au fait, il ne faut pas installer de mods anglais qui touchent aux races (même les plus petites modifications) sur une VF.
loulou de pomerany
20/11/2009, 12h19
encore un dernier point , comme j'ai un ordinateur qui date maintenant , ma configuration n'es pas excellente. et j'aimerai savoir pur ceux qui connaissent bien les config d'ordi quels sont les mods qui me sont strictement déconseillé, et voir si je dois me restraindre a prendre qu'une certaine serie de mods
ma configuration est celle ci:
Carte mère: Type de processeur Intel Celeron, 1800 MHz (18 x 100)
Nom de la carte mère Asus P4P800-X (4 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM,LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
mémoire système 1792 mo
Moniteur: Carte vidéo RADEON 9600 SE Family (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SE SEC Family (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 SE (RV360)
Multimédia: Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller
Merci encore pour l'aide que ma apporté jusqu'a présent toutes les explications de ce post :)
Han, on dirais la configuration que j'avais il y 2 ans avant de changer de tour (hormis que j'avais une 9600 pro avec 256 Mo).
Cela dit Oblivion tournait sans trop de difficultés, pas a fond, mais correctement. Je pense qu'il te faut surtout éviter les packs de textures très hautes résolution, et les mods comme open city ... après je suis pas un expert, mais c'est ce que j'aurais fait (open city, ... je l'avait d'ailleurs évité pour cette raison à l'époque.). Pour le reste, les packs d'armures, de monstres ou les modifs de game play je vois pas de problèmes.
merci bien de vos conseils :)
la je suis en train de tous refaire et je me demande si sa ira si je prend des mods qui touchent aux races via le site "confrérie des traducteurs"
merci bien de vos conseils :)
la je suis en train de tous refaire et je me demande si sa ira si je prend des mods qui touchent aux races via le site "confrérie des traducteurs"
y'a oldblivion si ça tourne mal avec ta carte graphique ...
Oui ça passera, faut juste éviter les mods non-français qui bousillent tout (rien qu'un mod qui modifie les yeux...).
y'a oldblivion si ça tourne mal avec ta carte graphique ...
Un super mod que celui-la, j'ai réussis à jouer à oblivion avec ma vieille 9200Se ! :wub:
Jolaventur
21/11/2009, 08h58
Y'a encore des gens qui aime courir à travers des champs vides?
Perso je vais jamais plus loin que la création du perso.
Ha mais j'y joue plus depuis longtemps hein...
Juste de bon souvenirs...
Juste de bon souvenirs...
Ce type est bizarre :O
Nan ce type est humain, c'est notre capacité à revisiter les évènements passés et en gommer les aspérités pour pouvoir dire ensuite: 'c'était mieux avant!' :haha:
Bon ceci dit même à critiquer le machin sans discontinuer j'irai quand même y (re)faire un tour quand le prochain Deadly Reflex sortira :ninja:
touriste
21/11/2009, 14h04
Un super mod que celui-la, j'ai réussis à jouer à oblivion avec ma vieille 9200Se ! :wub:
aaaah le bon souvenir d'avoir des texture moches de desactiver arbres et herbes. Du coup je voyais méga loin :D
Je me demande si j'ai des screens quelquepart..
Ce type est bizarre :O
Sous la 9200... :tired:
Sans le bloom et compagnie, résultat tu tâte le jeu à sa vrai valeur...
Même que j'étais triste quand j'ai vu que je pouvais pas faire tourner odlblivion sous ma x1650... :cry:
:bave:
http://www.oldblivion.com/screenshots/ss9.jpg
http://www.oldblivion.com/screenshots/lqvsoldb.jpg
http://www.oldblivion.com/screenshots/ss5.jpg
touriste
21/11/2009, 20h40
perso jamais reussi a avoir des screens aussi belle
perso jamais reussi a avoir des screens aussi belle
Idem, z'ont des cartes de maloudes ! Ge5800FX ! :o
coucou :)
voila j'ai enfin terminé de remettre tous se dont je voulais
j'ai mis oldoblivion comme on m'as conseillé plus haut et sa marche super :p
maintenant j'ai juste deux petits soucis et je ne sais pas d'ou sa provient
_ streamsave toutes les 5minutes
_mon perso attaque automatiquement des que je fais un mouvement ( un peu chiant de ne pas pouvoir s'approcher d'un pnj sans l'attaquer [sans faire expres ]:p )
voici mon load order:
Oblivion.esm
Oscuro's_oblivion_overhaul.esm
Mart's monster mod.esm
HorseCombatMaster.esm
Natural interiors.esm
DLCShiveringIsles.esp
Streamline 3.1.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
KT_CustomRaceFix.esp
SupremeMagicka.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_OOO.esp
SM_MMM.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_DeadlyReflex.esp
Mart's Monster Mod for OOO.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gems Dust.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Durability & damage.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
_Real_Lights.esp
CuteElf11.esp
Ailes.esp
Thieves Arsenal.esp
Skip Tutorial1.0.esp
Deadly Reflex 5 - Timed block and 150%damage.esp
Deadly Reflex 5 - Combat Moves.esp
Bonne soirée :)
Bon ceci dit même à critiquer le machin sans discontinuer j'irai quand même y (re)faire un tour quand le prochain Deadly Reflex sortira :ninja:
Idem pour moi j'avoue, mais ça fait 3 mois que l'auteur dit que DR 6 est "almost finished" :tired:
Idem pour moi j'avoue, mais ça fait 3 mois que l'auteur dit que DR 6 est "almost finished" :tired:
ben, si ça fait 3 mois qu'il y touche pas aussi ...
Sinon un mod en développement que je n'ai pas vu mentionné c'est WAC (http://waalx.com/RealSwordsForum/viewtopic.php?t=249).
C'est le type qui a fait Real Swords (http://waalx.com/RealSwordsForum/viewtopic.php?t=90) (Magnifique), dont on retrouve bien évidemment tous les modèles.
C'est un gros mod qui ré-équilibre tout, avec des ajouts très conséquents, à l'instar d'un Oscuro ou d'un Martigens. Donc pas de compatibilité bien sûr.
le peu que j'ai vu m'a semblé plutôt bien foutu. J'aime beaucoup ses mix d'armures, celà rend un monde beaucoup plus sauvage, qui s'éloigne d'un Tolkien pour se rapprocher d'un Howard (bon ça reste Oblivion hein).
Il y a par contre trop de sorte de flèches à mon goût, c'est le bordel à gérer. Mais c'est un travail de grande qualité, et il y a des choses surprenantes...Comme ses schtroumpfs...Oui vous avez bien lu, mais dès que vous les aurez croisé, et une fois votre éclat de rire étouffé par ce qu'ils vous enverront dans la figure, vous allez immédiatement les détester. :O
Je n'ai pas de screen à envoyer alors je pose juste deux images de Real Swords, une pour les Goblin et une pour les Nords (Chaque race à un set correspondant à sa culture)
http://tesnexus.com/downloads/images/15708-1-1204633327.jpg
http://tesnexus.com/downloads/images/23150-1-1237035152.jpg
SkyCaptain prévoie une sortie de DR6 pour avant noël (http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=1057371).
Il a aussi posté une vidéo, de son propre aveu il préfère modder que de perdre du temps à éditer une vidéo.
pJRtwkmgptQ
Bonjour
J'ai voulu tester colourwheels sexy dance club => plantage du jeu dès que j'approche soit de la zone du quai de la cité impériale (point de départ du mod) soit de la ferme de gweden près de laquelle est sensé se situé un lieu de la quête.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce mod ? (oblivion VF CW en anglais peut être que... !?!)
Je cherche également de l'aide pour Hantai Mania et Heart of dead qui me posent des problèmes en fin de circuit.
- Hentai mania : "ingrédient quatre" quand je rencontre le dernier "boss"
- H.O.D après le passage du dernier portail le jeu se bloque.
Toute aide sera appréciée...
...aucune récompense n'est prévue
Appolyon13
26/12/2009, 20h49
Salut les canards,
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas touché à Oblivion, et je m'y suis remis pendant les vacs. Seulement j'ai un petit problème : Alors que je n'ai touché à aucun des mods déjà installé ni rajouté aucun, deadly reflex 5.0 ne marche plus : j'ai bien les animations spéciales de "shield bash" mais uniquement en vue externe et les autres attaques ne marchent plus (décapitation, achevement d'un ennemi au sol etc...). J'ai réinstallé plusieurs fois le mod, en omod ou avec les esp, et j'ai toujours le même problème... Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
Mon load order :
Oblivion.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
AWS-Core.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Natural Interiors.esm
UnnecessaryViolence.esm
HorseCombatMaster.esm
DLCShiveringIsles.esp
DLCHorseArmor.esp
DLCOrrery.esp
DLCFrostcrag.esp
DLCThievesDen.esp
DLCBattlehornCastle.esp
DLCVileLair.esp
DLCMehrunesRazor.esp
Streamline 3.0.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
Unofficial Shivering Isles Patch.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Francesco's 7 days respawn time - 1-16 day lenght rescale.esp
Francesco's level up mini mod - Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
SupremeMagicka.esp
SM_MMM.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_Scrolls.esp
SM_SigilStone.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_DeadlyReflex.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
Thieves Arsenal.esp
AWS-Tweaks PB.esp
AWS-ShiveringIsles.esp
AWS-Shorter Nights.esp
AWS-Nicer Weather.esp
AWS-Storms & Sound SI.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
PONWindows.esp
_Real_Lights.esp
Cities Alive At Night.esp
Better Lava (by elveon).esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp
wd purse of wonders.esp
P1DkeyChain.esp
Deadlier Traps.esp
RealisticForceHigh.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
Portable Campsite - Quickstart.esp
Skip Tutorial.esp
SetBody.esp
BloodSpray.esp
SW01Plus.esp
Corean_hair_for_Original_race.esp
BP_Roberts_BR_Hair.esp
Cernasite - OracleEyes.esp
Pluie d'or.esp
StockClothingArmor-forExnems.esp
Colourwheels Sexy Stock Clothing Replacer.esp
YAARM_Iron.esp
Cheat Bob's Armory Oblivion.esp
Klarre Forestheart.esp
Ice Morrigan Armor.esp
TOTW.esp
TOTWcamp.esp
TOTWfurn.esp
DBSRebuiltComplete.esp
DeadlyReflex 5 - Combat Moves.esp
UnnecessaryViolence.esp
Anonyme20240202
26/12/2009, 21h31
T'as la bonne version d'obse et tu lances bien avec obse? Sinon je vois pas...
Moi aussi je me suis remis à obli modday et better cities est hallucinant j'adore.
En fait, c'est pourris le scénario d'Oblivion !
Parce que, le grand méchant, il se fait chier pour rien. Il n'a qu'a ouvrir des portes en plein cœur des villes et pas se faire chier a chercher l'héritier de l'empereur. S'il prend possession de la capitale, on l'a dans l'os. Parce que oblivion, c'est pas un jeu d'infiltration.
Non, sérieux, qu'est-ce qui l'empêche d'ouvrir une porte en plein milieux de Bruma ? Des supers murs magiques ?
Je crois que plus que tout, c'est le scénario pourrave d'oblivion qui me fait gerber.
Dark Fread
28/01/2010, 20h56
Petit up :ninja:
Bon, le load order est pas complexe, je n'utilise presque rien : Oblivion, Shivering Isles, Knights of the Nine, les PNO qui vont avec tout ça, UnderwaterVisibilityMod et TamrielNPCRevamped.
Le load order nous donne : Oblivion.esm, Correctif.esp, CorrecifSI.esp, Knights.esp, Correctif Knights.esp, les .esp des DLC, UnderwaterVisibilityMod et TNR.
A priori j'ai pas de problèmes, mais quelques questions :
-en fait je viens de mettre à jour le PNOo (de 1.6 à 2.3). J'ai écrasé le 1.6 déjà installé, c'est mal ?
-malgré tous ces correctifs, les marchands me sortent encore des phrases de remerciements (après un achat) en english. Je m'en fous, mais c'est normal ?
-dans le sanctuaire du Creux de Grand-Dédain, j'ai droit à un message en english devant la coupe de l'autel de Sithis. Pareil qu'au-dessus, normal ?
-les modifications de lUI apportées par le PNO sont sympa, mais un problème avec la carte : on ne peut pas la glisser-déplacer suffisamment vers le bas. Par exemple, je ne peux pas utiliser le fast travel vers Grand-Dédain (au sud de Leyawin si je ne m'abuse, tout en bas quoi). Pareil, pas grave, mais est-ce normal ?
Les mystères d'Oblivion... A ta place je chercherais pas trop.
Jasoncarthes
28/01/2010, 21h40
Et Kvatch c est du poulet peut être?
L'ouverture d'une porte nécessite une intervention de complice du coté de tamriel (l aube mytisque donc) autant kvatch à été prise par surprise autant avec les rondes de garde...
plus facile de les ouvrir dans la nature donc.
Petit up :ninja:
-en fait je viens de mettre à jour le PNOo (de 1.6 à 2.3). J'ai écrasé le 1.6 déjà installé, c'est mal ?
-malgré tous ces correctifs, les marchands me sortent encore des phrases de remerciements (après un achat) en english. Je m'en fous, mais c'est normal ?
-dans le sanctuaire du Creux de Grand-Dédain, j'ai droit à un message en english devant la coupe de l'autel de Sithis. Pareil qu'au-dessus, normal ?
Cherches pas trop loin, si tu vois de l'anglais dans ton oblivion FR moddé, c'est forcément dû à un (ou plusieurs) ESP anglais. Certains mods à priori anodins peuvent remplacer des noms qui n'ont à première vue rien à voir avec les modifications apportées (par exemple, le mod See you sleep, qui rajoute une animation quand tu te couches, remplace le mot "porte" par "Door" dans tout le jeu...).
Le seul conseil si tu tiens à avoir un jeu 100% français, c'est d'installer uniquement des mods traduit en français (chez Wiwiland, la confrérie des traducteurs,...).
Regardes donc tes mods UnderwaterVisibilityMod et TamrielNPCRevamped, et essayes de trouver l'équivalent en FR.
Dark Fread
28/01/2010, 22h22
Merci de l'info :)
Par contre je viens d'essayer en désactivant les mods suspects, toujours pareil. M'enfin bon, tant que ce n'est que ça, je ne m'alarme pas :p
Si en installant certains mods en VO tu as écrasé certains fichiers du jeu (son, textures,...), tu peux te retrouver avec de l'anglais même si tu désactives les .esp...^_^
Dark Fread
28/01/2010, 23h49
Non non, rien écrasé sauf pour les besoins du PNO. Peut-être ma sauvegarde qui foire aussi, après tout j'ai pas recommencé de partie après la maj du PNO... 150h de jeu, ça peut bugger, je recommencerai pas :tired:
pseudoridicule
19/05/2010, 14h55
Petite question: Quelqu'un a déjà essayé ce mod (http://oblivionmodgods.de/blip-blops-shadow-mod-t450.html)? Il sert à réactiver les ombres dynamiques pour tous les objets du jeu (et pas seulement pour le perso dans le jeu de base).
J'ai beau chercher, mais je ne vois aucun autre mod qui permet de rajouter des ombres convaincantes dans le jeu.
EDIT: Avouez que c'est scandaleux. J'ai pas moyen de mettre un scrinechote là, mais mon Oblivion modifié est supra mega super beau. En plus, avec Streamline, ça rame plus. Mais ce manque d'ombre dynamique est vraiment le petit truc qui manque pour transformer le jeu en plus bel objet vidéoludique existant. C'est con.
Fais péter un screen quand tu peux.
Tu utilises le Qarl mod ?
D'après la description, ce Mod ne réactive que les ombres pour les maisons, ce qui est déjà ça de pris, néanmoins.
Vu l'impact qu'ont les ombres dans Oubli, si elles devaient être présentes pour tous les objets du jeu, ça ferait bobo aux performances j'imagine.
pseudoridicule
19/05/2010, 15h48
Fais péter un screen quand tu peux.
Tu utilises le Qarl mod ?
Oui, ainsi que OBGE 2.0 avec le GodRays qui est à tomber par terre. :wub:
En fait, j'ai pris pas mal de mods à droite et à gauche. Le résultat est assez impressionant. Avec les ombres en plus, ça serait vraiment parfait.
Bon, je fais un skin shot dès que je rentre à la maison.
GodRays ? Je connais point ce mod, ça rajoute quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=AKGJvQzzn_0&feature=related
---------- Post ajouté à 15h50 ----------
Grandiose.
pseudoridicule
19/05/2010, 15h51
D'après la description, ce Mod ne réactive que les ombres pour les maisons, ce qui est déjà ça de pris, néanmoins.
Vu l'impact qu'ont les ombres dans Oubli, si elles devaient être présentes pour tous les objets du jeu, ça ferait bobo aux performances j'imagine.
Certes. Mais je pense qu'une bonne config actuelle pourrait faire tourner ça sans problème. Il existe bien un mod qui permet de voir les objects détaillés au max d'un bout à l'autre de la carte. J'ai essayé, mais effictivement, j'ai perdu 20 fps.
---------- Post ajouté à 14h51 ----------
http://www.youtube.com/watch?v=AKGJvQzzn_0&feature=related
---------- Post ajouté à 15h50 ----------
Grandiose.
Chez wam, c'est plus comme ça (http://www.youtube.com/watch?v=xc3zEXYm6FY&feature=related).:bave:
Justement, c'est le problème d'Oubli. Il a un moteur mal foutu. Qui ne profite pas vraiment des PC très puissants.
Enfin, ça dépend des situations, c'est presque du cas-par-cas. Mais avec mon PC, largement assez puissant pour, je n'ai jamais eu une bonne fluidité, sans être tout à fond. Alors que tout aurait dû tourner sans problème.
Enfin, ça ne tournerait sûrement pas chez moi.
pseudoridicule
19/05/2010, 15h58
Justement, c'est le problème d'Oubli. Il a un moteur mal foutu. Qui ne profite pas vraiment des PC très puissants.
Enfin, ça dépend des situations, c'est presque du cas-par-cas. Mais avec mon PC, largement assez puissant pour, je n'ai jamais eu une bonne fluidité, sans être tout à fond. Alors que tout aurait dû tourner sans problème.
Enfin, ça ne tournerait sûrement pas chez moi.
T'utilises Streamline? C'est vraiment le mod qui a tout changé chez moi.
A noter que j'utilise pas Better cities, qui devient vraiment trop lourd quand toutes les options graphiques sont à fond.
Oh non, de toute façon ça fait deux ans et demi que je ne l'ai pas relancé.
Si je trouve le courage, je ressayerai. Mais bon, passer des heures à bidouiller pour faire marcher les Mods, je suis plus très chaud pour ça.
pseudoridicule
19/05/2010, 16h05
Si je trouve le courage, je ressayerai. Mais bon, passer des heures à bidouiller pour faire marcher les Mods, je suis plus très chaud pour ça.
C'est un coup à prendre. En fait, dès que tu commences à maitriser Wrye bash et OBMM, tout devient très simple et rapide.
J'avais pas touché au jeu depuis quelques mois et je peux t'assurer qu'avec le nombre affolant de mods qui continuent à sortir, le jeu est complétement différent. Autant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay. Le seul truc qui change pas, c'est l'univers qui est toujours un peu concon... Si seulement Morrowind pouvait etre aussi beau.
pseudoridicule
19/05/2010, 16h10
Il y a le même style de mod mais pour les sources lumineuses.
Vraiment? Il s'appel comment?
pseudoridicule
19/05/2010, 16h21
Real light je crois mais je me rappelle plus vu que ça fait 1 an et demi que j'y ai pas rejoué.
Attention ça fait ramer un q6600 à 3ghz et une gtx280 à certains endroits donc à utiliser avec précaution par contre c'est magnifique même si à certains endroits c'est pas top (trop lumineux).
Ok, je vais éviter alors.:rolleyes:
He, pareil. Mais j'ai rechuté quand j'ai vu une vidéo de daggerXL (http://www.youtube.com/watch?v=g3SzQqf9KBM&feature=player_embedded). Ma main est partie toute seule pour chercher le disque d'oblivion. Et je crois que ce qui est le plus moche dans ce jeu, ce sont les textures délavée du lointain.
Sinon, vous avez remarqué ? Il y a des bruits d'oiseaux, mais pas d'oiseaux !
helldraco
19/05/2010, 17h44
Reinstall d'oblivion+shivering isles en cours ...
Course aux mods qu'il faut/ne faut pas prendre ... j'ai pas fini. :tired:
pseudoridicule
19/05/2010, 20h41
tu peux essayer ça ne coute rien.
Je viens d'essayer et le résultat est bluffant!:bave:
pseudoridicule
19/05/2010, 20h59
Comme promis, voilà une petite sélection d'images de mon cru:
http://tof.canardpc.com/preview2/167a8ad5-5ea5-4c6b-9b55-2ce841fee6c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/167a8ad5-5ea5-4c6b-9b55-2ce841fee6c3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/7284035b-e8ee-4161-96a9-989c0d25598e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7284035b-e8ee-4161-96a9-989c0d25598e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a2d86d59-1236-4e08-a23b-d7e4fdebc582.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2d86d59-1236-4e08-a23b-d7e4fdebc582.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/08c35b9b-9aa0-4894-aa0b-d41d64ab476b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/08c35b9b-9aa0-4894-aa0b-d41d64ab476b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/c6d648a5-5746-4841-b522-3d0d1be9521e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6d648a5-5746-4841-b522-3d0d1be9521e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/7cfa0cc2-1e11-49e1-af11-88e8e4c2b7cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7cfa0cc2-1e11-49e1-af11-88e8e4c2b7cf.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/bc623520-fe45-48f5-baa9-11b61428e516.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc623520-fe45-48f5-baa9-11b61428e516.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/c814b00e-2352-4df3-9353-c29f23e70dfc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c814b00e-2352-4df3-9353-c29f23e70dfc.jpg)
Pour avoir ce résultat, j'ai utilisé les mods :
Qarl's texture pack 3.1
Real lights
OBGE (depth of field et GodRays)
Unique landscapes
Illuminated within
et d'autres dont je me souviens plus...
Oblivion ! ^_^
Jamais compris pourquoi des gens pouvait aimer ce sous-Morrowind, même les mods sont minables comparé aux Morromods ! :rolleyes:
Enfin, j'imagine que vu le public du jeu (moules consanguines avec l'intelligence d'un joueur console) c'est trop compliqué d'installer les mods, le MGE, le PNOG....
Et surtout le CUBE DWEMER ! :p vous avez jamais trouvé Arkngthand (trop compliqué avec juste "Traverser trois ponts, aller au nord, puis au sud au panneau Tel Ville et la porte est en gros la" ) ou vous avez même pas l'excuse "J'ai le sens d'orientation d'un autiste" et vous avez pas trouver un cube assez gros que mon poing ? :haha:
Voici un guide pour le trouver ce fameux cube : http://www.phuphus.com/morrowind_7__dwemer_puzzle_box.htm
Enfin, peut être que les instructions sont trop vagues pour des autistes joueurs d'Oblivion ? ^_^
Allez, retournez a vos mods a babes, votre map vide et morne, et niez votre infériorité évidente sur les divins joueurs de Morrowind. ^_^
pseudoridicule
19/05/2010, 21h07
Suffit de pas mettre les deux jeux dans la même catégorie. M'enfin, je préfère même pas relever et faire mon snob.B)
Oblivion ! ^_^
Jamais compris pourquoi des gens pouvait aimer ce sous-Morrowind, même les mods sont minables comparé aux Morromods ! :rolleyes:
Enfin, j'imagine que vu le public du jeu (moules consanguines avec l'intelligence d'un joueur console) c'est trop compliqué d'installer les mods, le MGE, le PNOG....
Et surtout le CUBE DWEMER ! :p vous avez jamais trouvé Arkngthand (trop compliqué avec juste "Traverser trois ponts, aller au nord, puis au sud au panneau Tel Ville et la porte est en gros la" ) ou vous avez même pas l'excuse "J'ai le sens d'orientation d'un autiste" et vous avez pas trouver un cube assez gros que mon poing ? :haha:
Voici un guide pour le trouver ce fameux cube : http://www.phuphus.com/morrowind_7__dwemer_puzzle_box.htm
Enfin, peut être que les instructions sont trop vagues pour des autistes joueurs d'Oblivion ? ^_^
Allez, retournez a vos mods a babes, votre map vide et morne, et niez votre infériorité évidente sur les divins joueurs de Morrowind. ^_^
C'est sûr que personne n'est en droit d'aimer cette immonde bouse d'Oblibli, c'est consoleu, ça puxxx...
Hmph, stop le troll là, t'aime pas Obli, c'est ton droit, sache seulement que ton avis n'est pas universel. (J'arrête là sinon ça va alimenter un troll inutile.)
Sinon, je surkiffe l'effet des god ray dans les feuillages, on dirait du crysis toutafond, c'est génial, faudra que je teste ça après m'être un peu lassé de daggerfall :wub:.
Non mais, Morrowind = Meilleur Elder Scroll 3D, c'est un principe, or principe = premier, et il faut bien un début a la logique.
Meilleur = Perfection
Oblivion n'est pas le meilleur deux deux, donc il n'est qu'imperfection.
helldraco
19/05/2010, 21h34
Bon, je pète une durite ... deux OMOD différent qui refusent de s'installer pour le même motif foireux:
an error occured while activating the mod
it may not have been activated completly
error: compressed data files stream didn't contain enough information to fill all files
Unique landscape et martigen monster mod pour info ... any idea ? :(
J'ai eu ce soucis avec Unique landscape, c'est assez bizarre, j'ai l'impression que ça marche aléatoirement (dans le doute essaie de voir si t'as pas des incompatibilités entre les mods)
Mysterius
19/05/2010, 21h50
Non mais, Morrowind = Meilleur Elder Scroll 3D, c'est un principe, or principe = premier, et il faut bien un début a la logique.
Meilleur = Perfection
Oblivion n'est pas le meilleur deux deux, donc il n'est qu'imperfection.
Tout le monde est d'accord avec toi. En fait, tout le monde a un jour tenu les mêmes propos que toi.
Par contre, ça fait trois ans que tout le monde a tourné la page et n'en a plus rien à foutre. Tu devrais faire pareil.
helldraco
19/05/2010, 21h52
4 heures que je suis en train de DL et d'install des mods ... ragedesinstall, ras le cul des conneries.
Oui voilà, suffit de ne plus jouer à Oubli (qui porte bien son nom d'ailleurs) et de relancer Morro' pour la ... de fois et ça roule. :o
Dark Fread
19/05/2010, 22h08
Oui voilà, suffit de ne plus jouer à Oubli (qui porte bien son nom d'ailleurs) et de relancer Morro' pour la ... de fois et ça roule. :o
Ouais mais graphiquement, dans la page d'avant y'a des trucs super bandant :bave:
pseudoridicule
19/05/2010, 22h15
Ouais mais graphiquement, dans la page d'avant y'a des trucs super bandant :bave:
Oui voilà. J'ai réinstallé Oblivion pour me faire des balades dans des zolies forets. Après, ça ne m'empêche pas d'avoir Morrowind à coté. Je suis pas un gros sectaire de base.
saddysally
20/05/2010, 09h45
4 heures que je suis en train de DL et d'install des mods ... ragedesinstall, ras le cul des conneries.
Pareil, sauf que c'est deux-trois jours tous les six mois pour moi...
Avec la dernière mise à jour de UFCOM, j'ai cru devenir folle. Ça marche, ça marche plus, ça remarche. :|
Morrowind wtf ! :cigare:
Bon ok je sors... :ninja:
pseudoridicule
20/05/2010, 09h51
Pareil, sauf que c'est deux-trois jours tous les six mois pour moi...
Avec la dernière mise à jour de UFCOM, j'ai cru devenir folle. Ça marche, ça marche plus, ça remarche. :|
Oui, mais là c'est trop horrible à installer.
Bon voilà, j'ai un jeu qui plante que quand je reviens sur le bureau. Pas mal.B)
Jolaventur
20/05/2010, 10h06
Tout le monde est d'accord avec toi. En fait, tout le monde a un jour tenu les mêmes propos que toi.
Par contre, ça fait trois ans que tout le monde a tourné la page et n'en a plus rien à foutre. Tu devrais faire pareil.
Sans tomber dans le trol facile parce qu'on tire pas sur une ambulance.
Chaque fois que me prends l'envie de relancer Oblivion, passé la création du perso et les premières quètes, j'ai une immense sensation de vide qui fait que je le dégage très vite.
Résultat je l'ai toujours pas fini alors que dans le même labs de temps ave Morrowind, j'était à 5 ou 6 perso différents.
Pour ma part le problème d'Oblivion c'est que j'ai toujours eu un sentiment de "répétition" bien plus vite que dans Morrowind.
Mais faut dire aussi que dans morrowind j'ai encore jamais exploré la partie Est de l'île. Alors que dans Oblivion j'ai vraiment trainé partout.
ça c'est la faute aux déplacement rapides d'oblibli...
pseudoridicule
20/05/2010, 11h59
C'est le topic des mods pour Oblivion ici. Si on commence à rentrer dans la guéguerre Morro-Oblivion, on a pas finit. :|
Jolaventur
20/05/2010, 12h06
C'est le topic des mods pour Oblivion ici. Si on commence à rentrer dans la guéguerre Morro-Oblivion, on a pas finit. :|
C'est pourtant très sain de hurler sa rage après tant d'attente sur ce jeux.
Raphi Le Sobre
20/05/2010, 14h06
Ouais mais non.
Le prochain qui relance ou évoque ce putain de débat prend des points, voire quelques jours de mise à pied si j'suis motivé.
On reviens aux mods d'Oblivion, et aux mods seulement.
helldraco
20/05/2010, 18h36
J'aime pas rester sur une défaite, alors je relance le moddage ... et toujours la même erreur.
Alors question: est il possible de faire tourner oblivion plus francesco et son pack optionnel avec unique landscape ?
Qu'est ce que je peux mettre (testé et approuvé par un canard) pour rendre oblivion+SI tout beau (la nature, les villes je m'en cogne carrément) avec francesco et son pack optionnel ?
Alors question: est il possible de faire tourner oblivion plus francesco et son pack optionnel avec unique landscape ?
Si tu as 12 Go de RAM oui c'est faisable.
helldraco
20/05/2010, 18h45
Ho ... à ce point là.
Bon, on oublie landscape alors. :|
Si tu as 12 Go de RAM oui c'est faisable.Hmm ben ça se discute... Fran et UL ne bouffent pas tant que ça. Enfin les UL font forcément perdre des fps à des endroits, mais Fran n'a jamais eu aucune incidence niveau perf' chez moi.
En fait, ce qui envoit du boudin niveau perf', c'est d'y ajouter Better Citties, les textures made in Qarl et d'autres trucs.
Un petit retour de mes experimentations suite à une réinstal' d'Oblivion pour passer sous seven y'a 10 jours. Je fais tourner :
-Francesco et son pack optionnel
-tout les Unique Landscape
-Better Cities la totale (mais avec les patchs-Fps)
-Qarl's Textures Pack III (Redimized and Futher Reduced)
-All Natural + RealLights
-Natural Vegetation (enfin son FpsFix) avec des arbres en taille médium
-Natural Habitat
-Enhanced Waters (HD)
-Animated Windows System (+cheminées)
-Cities alive at night
-les PNO
+d'autres conneries
...sans trop de soucis. Enfin ça rame quand même à des moments (le moteur d'Oblivion...:rolleyes:) : dans certaines villes et certains lieux (BC et UL donc) j'ai des passages à 15-20fps.
Mais y'a trois trucs vraiment sympas qui sauvent tout et rendent le jeu jouable chez moi (niveau manque de fluidité, CTD trop fréquents, saccades, etc...) :
-Oblivion Stutter Remover (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208) pour les saccades, les freezes et une "stabilisation" des fps. Le jeu semble beaucoup plus fluide avec, alors qu'il ne fait pas gagner beaucoup de fps. Mais le resultat est là.
-Fast Exit 2 (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22410) pour quitter le jeu sans crasher (pas indispensable mais confortable à la longue)
-Windom Earle_s Oblivion Crash Prevention System (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282) qui fixe tout un tas de crashs dûs à certains mods/certaines incompatibilité connues mais jamais réglées. J'ai toujours des crashs, mais beaucoup, beaucoup moins qu'avant...
A noter que tout ces fixs nécessitent le dernier OBSE et qu'il faut bien évidemment lire attentivement les readme.
Au passage, j'en profite, gros bisous à Thomasorus pour son guide (http://www.lost-edens.com/blog/neithan/2009/02/01/nouvel-article-un-guide-pas-comme-les-autres/) uber bien foutu.
Ha oui et ma config', ça peut servir : Win7, quad Q9400, 4 giga de Ram, Ati 4850 et Hdd récents.
Ouais mais non.
Le prochain qui relance ou évoque ce putain de débat prend des points, voire quelques jours de mise à pied si j'suis motivé.
On reviens aux mods d'Oblivion, et aux mods seulement.
C'est quand même la loose de se prendre des points pour Oblivion :rolleyes:
Perso, comme mod, j'ai remis le stric minimum :
Oblivion.esm
Correctif.esp
ExnemRempArmVetDec.esp (parce que c'est quand même plus jolis, a part aux jointures)
DLTIC-1-6FR.esp (Lache les torches en combat)
EquipementFerQualité.esp (meilleure texture pour les armes en bon fer)
Leviathan Soulgems.esp (changement de l'aspect des gemmes)
JQ-Fighters_Guild_United.esp (un truc avec une super armure de fer pour la guilde)
EquilibrageEquipements.esp (rend l'équipement que portent les PNJ plus réaliste aka. pas de bandits avec une armure d'Ébonite)
EquilibrageCréatures.esp (pour éviter de rencontrer des gros golems au millieux des bois)
_Real_Lights.esp (pour que les donjons sombres et humides soient réellement sombre et humides)
Voilà, si je ne m'amuse pas avec ça, c'est que je ne pourrai pas m'amuser du tout. Sachant que le système de magie est totalement naze, reste le corps a corps et les tentatives impossibles de headshot a l'arc.
Dites, chez moi l'OBGE il fonctionne de manière un peu space. Jusqu'ici j'ai réussi à activer les lignes noires sur les bords (bon c'est laid mais c'est pour tester hein) mais les godrays ou le depth of field, pas moyen d'avoir quelque chose.
Y'a une manière spéciale d'activer ces trucs ? J'ai beau avoir bien lu le readme et tout, rien vu de particulier.
pseudoridicule
21/05/2010, 12h03
Je vous conseil le mod Oblivion XP (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=15619). Ca permet d'avoir un système d'expérience proche d'un Hack and Slash, donnant points d'XP dès qu'on bute un monstre, qu'on trouve un nouveau lieu, qu'on finit une mission... Très rafraichissant quand on en marre du système d'origine.
Bon je coince.
Je suis OGE en ce moment, je tente de foutre les godray.
J'ai bien l'objet ingame, j'utilise bien le shift+clic sur le menu pour activer le shader mais... rien. L'effet s'active pas ingame.
Une idée ?
SangSucre
26/05/2010, 10h59
Pareil, pas de godrays (même en utilisant la version v4). Le DoF marche pas non plus.
pseudoridicule
26/05/2010, 11h15
Avez-vous créé le fichier shaderlist.txt dans le dossier où y'a les shaders? Une fois le fichier créé, suffit d'écrire les noms des shaders du OGE que vous voulez utiliser (en oubliant pas les majuscules et d'écrire l'extension .fx). C'est ça qui coinçait chez moi.
Dark Fread
26/05/2010, 12h15
...
Merci pour ce post !
Putain, je m'apprête à réinstaller Oblivion ET Morrowind, c'est ultra dangereux :emo:
Avez-vous créé le fichier shaderlist.txt dans le dossier où y'a les shaders? Une fois le fichier créé, suffit d'écrire les noms des shaders du OGE que vous voulez utiliser (en oubliant pas les majuscules et d'écrire l'extension .fx). C'est ça qui coinçait chez moi.
Rien à faire... :|
La shaderlist sert juste à activer des fx au démarrage du jeu (pour éviter à la faire une fois en jeu) non ?
En tout cas même activé à l'avance, à part le ssao, le dof et les godray ne fonctionne pas.
Bon, bon, bon...
Toujours sur ces shaders, et le godray surtout.
J'ai déjà été activer le SM 3.0 dans le oblivion.ini (requis pour le godray et le dof), mais rien à faire. J'ai lu que le esp qui nous permet de tweaker ingame peut aussi poser problème, je l'ai viré (et recommencé une nouvelle partie), rien à faire. J'ai également lu que les ATI pouvais avoir des problèmes avec ce shader (:|).
Bref, ma question, t'à quoi comme cg pseudoridicule ?
Tu as fait quoi/comment pour l'installer ? (histoire de voir si j'ai oublié un truc)
SangSucre
26/05/2010, 18h26
J'ai testé la solution de pseudoridicule, et en écrivant "godrays.fx" et "DepthOfField.fx" dans le fichier shaderlist.txt ça fonctionne (mais uniquement si on les active ensuite via le menu in-game d'OGE).
Mais c'est pas terrib'. Un peu trop de luminosité et le paysage qui devient tout gris (je dis bien tout) quand y'a du brouillard :O.
J'ai pas vu de différence entre SSAO test et perf, à part que ça fait des espèces de lignes sur la flotte.
ColorEffects, couleurs un peu trop saturées (herbe vert foncé fluo^^) et ColorMood qui assombrit un peu.
Moi en réactivant le shader dans le menu ça booste juste le bloom, aucun rayon venant du soleil... (je test en pleine journée et au crépuscule pourtant).
Mysterius
26/05/2010, 18h34
@Sitzkrieg : Les shaders sont fournis "tels quels" avec des réglages de bases. Après, tu peux utiliser le menu ingame pour les régler. Personnellement, le DOF ne m'a pas plu. J'ai préféré utiliser le vieux Distant Blur (http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=8773) des familles.
Je me suis contenté d'augmenter un peu le contraste via coloreffects et les godrays avec un "weight" de 10 pour avoir des gros rayons flashies partout.
Par contre... ton histoire de décor gris, c'est un bug. Ca ne me le fait pas.
Aussi, en activant les Godrays au début j'ai cru que ça marchait pas. L'effet était tellement subtile qu'il en devenait inutile. Essayez vous aussi d'augmenter le "weight" pour voir si vous avez le même problème.
Sinon, les deux SSAO ont peu de différences visuelles. Par contre, le SSAO_test bouffe énormément de ressources. Mais tu as raison : les bugs graphiques rendent le SSAO totalement inutile.
Je me suis contenté d'augmenter un peu le contraste via coloreffects et les godrays avec un "weight" de 10 pour avoir des gros rayons flashies partout.
Par contre... ton histoire de décor gris, c'est un bug. Ca ne me le fait pas.
Aussi, en activant les Godrays au début j'ai cru que ça marchait pas. L'effet était tellement subtile qu'il en devenait inutile. Essayez vous aussi d'augmenter le "weight" pour voir si vous avez le même problème.
Marche pas... :emo:
Même un weight à 1000 ne change rien...
Mais le fù !
Mysterius
26/05/2010, 18h42
J'imagine que ça vient des ATI du coup, si tu as lu que ça pouvait poser problème.
J'imagine que ça vient des ATI du coup, si tu as lu que ça pouvait poser problème.
Ouaip :
@sgtbarney and other having a problem with godrays shader,
good news, it turns out the problem was a conflict with ATI cards and it is now fixed. Give it another chance, you will like it. :)
Sauce : http://thenexusforums.com/index.php?showtopic=184054&st=130
Sauf que... c'est sur la v2 ça, or j'ai installé la v3... donc ça devrais fonctionner. Fait chier.
Mysterius
26/05/2010, 18h51
Tu as bien installé :
- OBGEv2 Support Plugin v03
- OBGEv2 version 3
- Shader Pack for version 3
Moi, j'ai aussi pris la version individuelle du Godrays en dessous (v4).
Sinon, si le mod est bien installé, vous devriez avoir un fichier "OBGEv2.log" dans le répertoire d'oblivion. Ca raconte quoi d'intéressant?
Moi, j'ai aussi pris la version individuelle du Godrays en dessous (v4).
Je viens à l'instant de voir ce truc (avant que tu ne poste), et :
http://uppix.net/f/f/1/63c73cc63f4dd173e905b4c7da8d8tt.jpg (http://uppix.net/f/f/1/63c73cc63f4dd173e905b4c7da8d8.html)
http://www.filehurricane.com/viewerthumbnails/57200831441PM_L6CLKTOHC5NNBSSGYXEAYP6UTECQFZR5.png
Mysterius
26/05/2010, 18h55
:lol:
SangSucre
26/05/2010, 19h07
http://tof.canardpc.com/view/63d07e1f-aa88-430b-9bab-f39f7d24cec8.jpg
B)
Par contre faut pas regarder le soleil sinon c'est cramage de rétine (weight à 4.0000)
Arenot2be
26/05/2010, 19h18
B)
Par contre faut pas regarder le soleil sinon c'est cramage de rétine (weight à 4.0000)
Et tu fini avec un perso cancéreux? :ninja:
B)
Bienvenue à disneyland... :O
C'est quoi ces couleurs ? Déjà que les couleurs d'origine dans Obli pète la forme, la on dirais que t'a pris de la drogue.
De mon côté, j'essaye avec les shaders fournit de foutre un filtre coloré (color correction) un peu comme l'enb.
SangSucre
26/05/2010, 19h45
C'est quoi ces couleurs ? Déjà que les couleurs d'origine dans Obli pète la forme
J'avais ColorEffects d'activé :sad:. Je suis d'accord avec toi pour le reste.
De mon côté, j'essaye avec les shaders fournit de foutre un filtre coloré (color correction) un peu comme l'enb.
J'arrive pas à avoir un rendu réaliste, (ça se voit un peu sur la capture d'écran :ninja:) mais si tu y arrive, je te dis chapeau.
Je découvre les shaders, je vais voir ça.
Obli est trop bleu/vert/fluo à mon gout, je vais essayer de le rendre un peu plus terne/marron.
Déjà je joue avec les contrastes en plus du godray :
http://uppix.net/3/2/4/a1d0948172f56252064820dba3226tt.jpg (http://uppix.net/3/2/4/a1d0948172f56252064820dba3226.html)
http://uppix.net/7/4/0/159714fa9db2f3ac3994871ac9795tt.jpg (http://uppix.net/7/4/0/159714fa9db2f3ac3994871ac9795.html)
(C'est le même lieu, d'un côté j'ai le godray de face, de l'autre dans le dos)
Mysterius
26/05/2010, 20h07
Solitude... ^^
http://uppix.net/2/0/b/edac7d19740e5594c2c84747bf6a9tt.jpg (http://uppix.net/2/0/b/edac7d19740e5594c2c84747bf6a9.html)
Arenot2be
26/05/2010, 20h14
Solitude... ^^
http://uppix.net/2/0/b/edac7d19740e5594c2c84747bf6a9tt.jpg (http://uppix.net/2/0/b/edac7d19740e5594c2c84747bf6a9.html)
I'm a poor lonesome cowboy... :ninja:
Test avec color correction de l'enb :
(Sans)
http://uppix.net/0/5/e/c3f9932fc772af8b8c49ecd97d6a8tt.jpg (http://uppix.net/0/5/e/c3f9932fc772af8b8c49ecd97d6a8.html)
(Avec)
http://uppix.net/c/b/2/2d42cc5059a241da12c4163f1ce1ftt.jpg (http://uppix.net/c/b/2/2d42cc5059a241da12c4163f1ce1f.html)
Premier (et dernier) constat :
A oublier, consomme 20 à 30 fps ! :mellow:
saddysally
26/05/2010, 20h38
Personnellement, le DOF ne m'a pas plu. J'ai préféré utiliser le vieux Distant Blur des familles.
Pouvoir faire les réglages depuis le jeu c'est vraiment excellent mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment intuitif.
En tâtonnant on finit par y arriver et, pour moi, le Distant Blur de Q&T ne pourra jamais concurrencer ce flou progressif de folie; ici, par exemple, au premier plan des "Aventures de Martin(e) à la ferme". :wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/53759ecc-367a-43aa-a528-44154d986dc9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53759ecc-367a-43aa-a528-44154d986dc9.jpg)
Par contre, je lutte pour régler les godrays. Si quelqu'un veux bien partager ses valeurs...
@ Froyok: c'est "drôle"... le Color Correction ne consomme rien chez moi, mais que dalle... :huh: edit: oups j'avais zappé que tu parlais de celui de l'ENB. J'ai rien dit.
@ Froyok: c'est "drôle"... le Color Correction ne consomme rien chez moi, mais que dalle... :huh:
J'ai prit l'enb spécial oblivion, qui permet des réglages différent pour le jour et la nuit (ça évite le problème de morrowind avec les intérieur totalement obscure). J'ai pas testé lenb pour gta.
SangSucre
26/05/2010, 20h50
Avec l'enb GTA pour Morro, chez moi c'est injouable (max 5 fps à Seyda Nihyn)
Du coup jl'ai viré :|
Edit: Sur Obli ça consomme que dalle. Je cherche même pas à comprendre.
Bon, de nouveaux tests, sans enb, juste les shaders (hyper simples à comprendre en plus !) :
http://uppix.net/0/c/5/5491010b4c5ce04e0f6f02e0544b3tt.jpg (http://uppix.net/0/c/5/5491010b4c5ce04e0f6f02e0544b3.html)
http://uppix.net/f/f/4/aa9c2423ef128c275c340d5c0a616tt.jpg (http://uppix.net/f/f/4/aa9c2423ef128c275c340d5c0a616.html)
http://uppix.net/c/5/f/796f39de8bf2e9adb916081de1921tt.jpg (http://uppix.net/c/5/f/796f39de8bf2e9adb916081de1921.html)
http://uppix.net/5/5/8/b18a729c94391f4b4d0a2d7b79a0btt.jpg (http://uppix.net/5/5/8/b18a729c94391f4b4d0a2d7b79a0b.html)
http://uppix.net/d/a/6/6c65459b3e78de7bbca44d163d509tt.jpg (http://uppix.net/d/a/6/6c65459b3e78de7bbca44d163d509.html)
http://uppix.net/7/d/d/9faff18ff02871b8638fe985a9387tt.jpg (http://uppix.net/7/d/d/9faff18ff02871b8638fe985a9387.html)
http://uppix.net/e/8/b/30b7db1188efd71a432f2c60590cdtt.jpg (http://uppix.net/e/8/b/30b7db1188efd71a432f2c60590cd.html)
http://uppix.net/f/a/5/ef1c0f40b5220a4fe3cafb84ac720tt.jpg (http://uppix.net/f/a/5/ef1c0f40b5220a4fe3cafb84ac720.html)
J'ai réussi à mettre du marron !
Par contre niveau perf j'en ai aucune idée, et puis obli tout à fond est mal optimisé. Actuellement j'ai que Streamline et Operation Optimisation. J'ai encore rien tweaké.
[EDIT] Faut que je pense à baisser le HDR/Bloom, qui est trop fort.
Dark Fread
26/05/2010, 22h51
J'ai réussi à mettre du marron !
Mets-en plus pour voir, je voudrais vérifier un truc...
http://tof.canardpc.com/preview2/7e9726df-2f8d-4658-91fa-7af164058d06.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e9726df-2f8d-4658-91fa-7af164058d06.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/b8ca04df-cf4b-45ad-b74e-d1a63ca86075.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8ca04df-cf4b-45ad-b74e-d1a63ca86075.jpg)
Haha ! ^_^
Disons que le bleu d'Obli me rend malade moi. Ça le rend trop féérique, contrairement à morro. Et sinon on vas dire que j'en suis au maximum, au delà l'image devient un sepia/marron caca pas beau.
L'invité
26/05/2010, 22h58
Ahah.
Ouai sinon je suis assez d'accord avec toi Froyok sur les couleurs d'obli.
Sinon ca rajoute des ombres ou un semblant d'ombres tes trucs?
En tout cas je porterai bien ca sur Fallout 3 moi. (en vue de le porter sur New Vegas evidemment)
Ahah.
Ouai sinon je suis assez d'accord avec toi Froyok sur les couleurs d'obli.
Sinon ca rajoute des ombres ou un semblant d'ombres tes trucs?
En tout cas je porterai bien ca sur Fallout 3 moi. (en vue de le porter sur New Vegas evidemment)
Nop, c'est simplement du post-processing qui modifie les couleurs (color correction).
Voilà mes shaders : http://www.froyok.fr/cpc/oblivion/FroyokShadersObliV1.zip
(A utiliser avec l'oge et l'obse, aucune idée si c'est compatible avec F3, e tpuis bon F3 = caca).
L'invité
26/05/2010, 23h05
Nop, c'est simplement du post-processing qui modifie les couleurs (color correction).
Voilà mes shaders : http://www.froyok.fr/cpc/oblivion/FroyokShadersObliV1.zip
(A utiliser avec l'oge et l'obse, aucune idée si c'est compatible avec F3, e tpuis bon F3 = caca).
Je parlais surtout des trucs qui te rajoutent les godrays et tout en fait. Dsl de pas avoir ete clair.
(Ba oui F3 = caca, mais je compte quand meme joeur a NV et dans les meilleures conditions possibles)
Je parlais surtout des trucs qui te rajoutent les godrays et tout en fait. Dsl de pas avoir ete clair.
(Ba oui F3 = caca, mais je compte quand meme joeur a NV et dans les meilleures conditions possibles)
Le godray (qui est aussi un shader) est contenu dans l'archive.
Mais comme je te le dis : aucune idée si ça fonctionnera avec F3.
L'invité
26/05/2010, 23h10
Le godray (qui est aussi un shader) est contenu dans l'archive.
Mais comme je te le dis : aucune idée si ça fonctionnera avec F3.
Wokay merci.
Le meiux c'est d'essayer de toute facon. (et puis j'avais vu des images avec des effets similaires pour F3, je cherchais comment appliquer ca. J'ai au moins une piste)
@Dark Fread : de nada ;)
Si y'en a qui utilisent l'un des tweak (ou les trois) dont j'ai parlé, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs impressions, j'suis curieux...
Ha et un mod en hot-dogisation qui a l'air bien sympa : Adash, City of Magic (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31692)
Mon modding avance bien, les texture Qarl consomme pas de trop (bon, faut dire aussi que j'ai une cg de gros calibre niveau ram) :
http://uppix.net/9/2/c/19ae90cc7508518354962850ce29dtt.jpg (http://uppix.net/9/2/c/19ae90cc7508518354962850ce29d.html)
http://uppix.net/f/4/b/78b48a2f46b89ab92b3842124ffa3tt.jpg (http://uppix.net/f/4/b/78b48a2f46b89ab92b3842124ffa3.html)
http://uppix.net/d/5/5/ed72c0562388ecd4b6d3621fdf2cdtt.jpg (http://uppix.net/d/5/5/ed72c0562388ecd4b6d3621fdf2cd.html)
http://uppix.net/5/b/f/90ed303c684b2e4a7f86a7b33a40ftt.jpg (http://uppix.net/5/b/f/90ed303c684b2e4a7f86a7b33a40f.html)
http://uppix.net/9/1/3/6d2a8b95ac282083d4cae2ad005d5tt.jpg (http://uppix.net/9/1/3/6d2a8b95ac282083d4cae2ad005d5.html)
http://uppix.net/2/9/a/0beb94eb0ef6a7ccc549d13a6b7fctt.jpg (http://uppix.net/2/9/a/0beb94eb0ef6a7ccc549d13a6b7fc.html)
http://uppix.net/c/5/1/e3594de8f580ad0807c00e827c03ett.jpg (http://uppix.net/c/5/1/e3594de8f580ad0807c00e827c03e.html)
Niveau perf j'oscille entre 30 et 50 fps.
Bon, exceptionnellement 15 fps au port de la cité impériale par endroit.
J'ai pas testé dans les villes. Et il faut que je vire les ombres sur corps, ça consomme pour rien.
Arenot2be
27/05/2010, 04h11
Beau boulot pour le rendu, sa fais plus réaliste. Par contre je n'aime pas le ciel de nuit trop charger.
Beau boulot pour le rendu, sa fais plus réaliste. Par contre je n'aime pas le ciel de nuit trop charger.
Je trouve aussi, même si plus joli que l'obli original. Je vais surement retoucher la texture, la nébuleuse est trop surréaliste.
-Oblivion Stutter Remover (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208) pour les saccades, les freezes et une "stabilisation" des fps. Le jeu semble beaucoup plus fluide avec, alors qu'il ne fait pas gagner beaucoup de fps. Mais le resultat est là.
Whoaw ! :O
Ce truc ma permit de me stabiliser à 30 fps, même dans les zones ou je descendait à 15 fps, dorénavant je suis à 25/30 fps ! (et c'est pas du cheat, l'image est bien fluide).
-Windom Earle_s Oblivion Crash Prevention System (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282) qui fixe tout un tas de crashs dûs à certains mods/certaines incompatibilité connues mais jamais réglées. J'ai toujours des crashs, mais beaucoup, beaucoup moins qu'avant...
Je vais tester ça.
Au passage ma config :
Core2Duo E4500@3ghz
ATI HD4850X2
4go de ram (DDR2)
Win 7 64b
[EDIT] Ha merde, double post, désolé. :\
Arenot2be
27/05/2010, 04h29
Tu utilise Natural Environments?
Vas falloir que je m'y mette a moddé le bouzzin...
Mais il y a tellement de mod et c'est un jeu tellement stable que j'ai peur d'y passé des heures.
Non, j'ai encore mis aucun Natual quelque chose.
De plus ils sont déconseillé par thaumasorus (car pas à jour).
Un que je vais bientôt installer (déjà téléchargé, plus qu'a dézipper) :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=18305
All Natural – Weather est à la base un mod qui regroupe tout les mods ayant attrait à la météo pour les rendre compatibles (Natural Weather dont nous parlions plus haut, Atmospheric Weather System, et le meilleur de tous, Enhanced Weather). Mais là où cela devient intéressant c’est que l’auteur a ajouté à son mod deux ou trois fonctions intéressantes. :
-il inclut Real Lights qui améliore l’éclairage en retirant l’effet néon en intérieur, Natural Interiors qui permet de voir le temps qu’il fait par les fenêtres, Natural Vegetation qui améliore les arbres, Natural Habitat qui rajoute insectes et oiseaux, il possède un fichier .ini qui permet de configurer à sa guise la noirceur des nuits, la vitesse de transition des temps, des couleurs.
-Et en plus de cela il possède un plugin nommé Enhanced Seasons qui via le mod Screeneffects change la luminosité du jeu en fonction de la saison : il y aura moins de lumière en hiver, beaucoup plus en été par exemple. Bref ce mod est un indispensable tant il ajoute au jeu. Le fait de pouvoir mélanger tout les mods de météo est un peu inutile tant on conseillera Enhanced Weather, le meilleur de trois, en plus des plugins optionnels.
Jolaventur
27/05/2010, 07h31
La version Steam ça marche comment avec les mods?
Oui, par contre l'obse (oblivion script extender) non (ça veut dire pas de shader, pas de godray, pas de deadly reflex).
Bref, la version steam = caca.
A moins de récupérer un exécutable de la version retail.
Mysterius
27/05/2010, 08h19
Oui, Natural Environments ça fait au moins un an (deux?) qu'il ne fait plus le poids par rapport aux concurrents.
All Natural est le meilleur mod météo existant. Installez le avec l'option météo "enhanced weather" (et pas les deux autres).
Je viens de tester Animated_Window_Lighting_System. Putain c'est génial ! (Par contre ça rame, mais c'est p'tète du à Real Light (c'est vérifié)) :O
Donc en gros les lumières au fenêtres s'allument la nuit. Rien de bien génial, mais le petit plus, c'est que parfois ça s'éteint, parfois ça se rallume. Bref on à l'impression que les gens vivent dans leur maison.
Autre truc, ça doit venir de All Natural – Weather, depuis l'intérieur d'un bâtiment on voit le sky (et juste le sky, aucun décors), on à donc le temps/jour actuel. Bien sympa.
Mysterius
27/05/2010, 14h38
Ouep, c'est un indispensable ^^.
Pour All Natural, tu peux même ajouter le support le support des fenêtres transparentes dans les batiments ajoutés par des mods en utilisant Wrye Bash.
Mysterius
27/05/2010, 18h19
J'ai un problème : je viens de me rendre compte que tous mes sorts avaient vu leur coût en mana être multiplié par X. Par exemple, un sort qui me coûtait dans les 40 ou 60 avant me coûte maintenant 670 de mana... Autant vous dire que je ne peux pas lancer grand chose.
Quelqu'un a déjà rencontré ce bug? Sait d'ou ça peut venir?
BrandonHeat
27/05/2010, 19h16
Et moi plusieurs problèmes.Premièrement,j'ai shivering isles d'installé,mais impossible d'y accéder,après le chargement lorsqu'on traverse le portail de la grosse tête en pierre, ça plante a chaque fois.Meme en desactivant tous les mods.
Autre chose,les portes d'oblivions dégagent de droles de cubes roses,après avoir installé "all natural".La pluie est rose egalement.Et quand le temps devient pourri lorsqu'on est proche d'une porte d'oblivion(ciel rouge etc..)il le reste meme si je m'eloigne ou que je laisse passer le temps.
Une petite idée pour régler tout ca? (surtout pour shivering en fait)
Bug : check tes plugin, t'as un truc qui fait merdouiller le tout, j'ai aucun crahs avec SI.
Pluie rose : tu as du oublier le pack de texture pour natural weather (pour rappel, ce mod est en deux pack, l'un pour les mesh, l'autre les textures).
Porte d'oblivion : ça me semble normal ça, check avec un fast travel au cas ou.
BrandonHeat
27/05/2010, 20h47
Merci.Le fast travel règle bien le soucis du ciel rouge permanent.
Par contre pour SI,pas moyen,ca plante encore et toujours.J'ai une telle gigachiée de mods et de fichiers éparpillés,qu'il faudrait tout réinstaller pour voir si ça marche.Je vais laisser tomber SI donc.
Merci.Le fast travel règle bien le soucis du ciel rouge permanent.
Ouais, c'est bien ce qui me semblais, c'est normal donc, aucun bugs. Ça fonctionne de la même manière chez moi en vanilla.
Par contre pour SI,pas moyen,ca plante encore et toujours.J'ai une telle gigachiée de mods et de fichiers éparpillés,qu'il faudrait tout réinstaller pour voir si ça marche.Je vais laisser tomber SI donc.
Fallait procéder par étape, na ! :p
Jolaventur
27/05/2010, 21h48
Dite, je cherche une race un peu typé Elf de la nuit mais pas furtive.
Parce que les mod de métal destro du début c'est un peu trop manga.
Je viens de découvrir ça :
http://www.tesnexus.com/downloads/images/20799-2-1226084301.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20799
Que l'on combine à ça : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=26780
Franchement génial ! Un dirigeable dwemer pilotable ! :emo:
Carpette@LLN
28/05/2010, 09h36
Vous me faites tous envie, bouh ! :o
Du coup, hier j'ai relancé Oblivion "juste pour voir". Et mauvaise surprise : je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois (ça date), mais ça ramait méchamment en extérieur. J'ai pu me balader dans Skingrad sans aucun souci, mais dès que j'ai mis un pied dans la campagne c'était la cata...
Faudrait que je vérifie ma liste de mods pour voir si elle est cohérente, et aussi que j'aille faire un tour sur tweakguide histoire de vérifier si je ne dois pas aller bidouiller dans le .ini ...
A priori ça devrait tourner d'une façon ou d'une autre, car j'ai une 8800GTX et 2 Go de RAM, sous XP. Évidemment, avec tous les mods de textures haute qualité, ça fait mal, mais bon...
Si je vous donne ma liste de mods, genre ce soir, vous pouvez me donner un avis ?
Mysterius
28/05/2010, 12h27
Je viens de découvrir ça :
http://www.tesnexus.com/downloads/images/20799-2-1226084301.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20799
Que l'on combine à ça : http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=26780
Franchement génial ! Un dirigeable dwemer pilotable ! :emo:
Je l'utilisais au début. Bien foutu, mais bon... On s'en lasse :).
Par contre, j'ai jamais réussi à faire fonctionner le second mod (celui qui rend le vaisseau contrôlable). J'ai toujours eu droit à une tétratonne de bugs.
Si je vous donne ma liste de mods, genre ce soir, vous pouvez me donner un avis ?
Pas garanti mais on peut toujours essayer.
Carpette@LLN
28/05/2010, 12h40
Désolé si je fais le boulet, mais je viens de lire les deux pages précédentes et je ne suis pas certain de comprendre le "pourquoi/comment" du Godray, et des Shaders.
Quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots quels mods permettent ça, et quel est le rendu ?
Ce n'est pas la liste de mods qui est importante, mais les conflits entre les mods.
Ensuite, il faut pas trop en demander a oblivion. Je le répète encore, mais c'est un super mal optimisé. Donc, il faut rester modeste, même avec un super bête de la mort. Les différents mods utilisent des cycles cpu supplémentaires, et donc ont une tendance a diminuer les performances.
Si tu chope un gros mods bien baveux codé par un vieux babouin, bah, même si ça fonctionne la qualité du jeu en souffre.
Et pour le godray, c'est pour les psychédéliques.
Goday, pourquoi ?
Car ça rajoute une touche de toute beauté à l'univers.
http://uppix.net/f/5/9/ce6ff2ba29395a46d09871b15f6d0tt.jpg (http://uppix.net/f/5/9/ce6ff2ba29395a46d09871b15f6d0.html)
(Pas trop fort, avec un bon bloom, ça rend super)
Godray, comment ?
Le shader s'installe en sus de l'oge (Oblivion graphic Extender) qui lui dépend du OBSE (Oblivion Script Extender, un outils qui permet plus de fonctions et capacités pour les scripts).
Carpette@LLN
28/05/2010, 14h50
Merci pour ces réponses.
Maintenant, d'abord une question à deux balles : est-ce que ça bouffe beaucoup de ressources ?
Ensuite, la question qui tue : vu que j'ai déjà une tripotée de mods et que je n'ai pas envie de recommencer un perso (vu mon rythme de jeu, si j'espère finir un jour le jeu, il vaut mieux), je vais devoir convertir mes sauvegardes si je change les versions des mods, non ? Ou bien ça concerne uniquement les anciennes sauvegardes ? Il existait un outil qui permettait de faire ça, c'est encore le cas ? C'est casse-bonbon ou ça va encore ?
Conversion ? Du tout, charge le jeu avec ta save, et croise les doigts pour que ça passe. Fait une nouvelle sauvegarde. Mais le mieux reste une nouvelle partie, ça sera plus propre, la tu risque d'être sujet à des bugs.
Avec mes réglages (shader compris), le godray seul ne me bouffe que 2/3 fps, jamais plus. Même dans une scène chargée d'arbres.
Nan, mais le mieux, c'est de tester tes mods et de régler les conflits. Puis de recommencer un sauvegarde du début. Je dit ça d'expérience. Des fois, t'a des @%!§£ de bugs qui ne se montre qu'assez tard... C'est ça qui est cool ! Dès que tu bidouille, t'as jamais fini.
Puis bon, après, t'en as mare et tu recommence pas.
Avec l'aide de notre bien aimé Kayl :
http://www.inquisitr.com/wp-content/blog-hayden_panettiere1.jpg
http://uppix.net/7/1/8/c0f629a3f70e85ae0a337a0972504tt.jpg (http://uppix.net/7/1/8/c0f629a3f70e85ae0a337a0972504.html)
http://uppix.net/f/6/e/ef07fc01b8e8f3add1e391bc207e6tt.jpg (http://uppix.net/f/6/e/ef07fc01b8e8f3add1e391bc207e6.html)
Je tente de trouver un moyen de créer des têtes plus jolie sous Oblivion. Mais le système facegen étant déjà moins bon sous obli c'est dur. reste qu'il va falloir que ej créer une race spéciale, pour avoir la texture du visage, sans elle ingame il perd tout son charme.
A l'avenir je compte faire :
-Angelina jolie
-Jessica Alba
Si vous désirez aussi une fille en particulier (ou un gars) dites-le, facegen étant payant, et comme je l'ai, je tacherais de faire de mon mieux.
(Le fonctionnement est simple, je modélise depuis des photos sous facegen, j'exporte mon fichier, puis avec un log particulier j'insuffle notre fichier exporter dans une save, et ingame vous trouvez votre visage, mais sans texture il perd beaucoup de valeur, d'où la nouvelle race).
Moi je veux morpheus avec une barbe. Et fait gaffe a l'espace entre les dents.
http://www.actuzap-tele.com/img/laurence-fishburne.jpg
Belhoriann
28/05/2010, 16h35
Existe t-il un mod pour elever les cordes des arcs ? :ninja:
Moi je veux morpheus avec une barbe. Et fait gaffe a l'espace entre les dents.
http://www.actuzap-tele.com/img/laurence-fishburne.jpg
Pour les dents, je pense que c'est même faisable ! :o
Par contre dis-moi qu'elle classe de base je dois prendre, rougegarde ?
---------- Post ajouté à 17h08 ----------
Existe t-il un mod pour elever les cordes des arcs ? :ninja:
Non, c'est pas dragon age, Obli c'est un vrai jeu ! :ninja:
Mysterius
28/05/2010, 17h18
http://pix.wefrag.com/i/4/1/7/8/f/th15017168f3c05fe04453736d25e38ef5ef9.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=17168)
^_^
Si vous pouvez me fournir une photo de face et de profil, avec l'expression la plus neutre possible, c'est parfait.
@Mysterius : bien tenté, je serais même capable d'essayer, pour le fun. Mais j'ai pas le temps...
B)
http://uppix.net/d/3/5/c1f7a00ca23101969a5461610e4a1tt.jpg (http://uppix.net/d/3/5/c1f7a00ca23101969a5461610e4a1.html)
http://uppix.net/7/c/2/f79721e218324aca016725d6d1129tt.jpg (http://uppix.net/7/c/2/f79721e218324aca016725d6d1129.html)
Fraichement sortie de la prison !
(Je peux pas faire mieux, Oblivion utilise un facegen trop vieux et trop limité pour pouvoir atteindre le rendu du logiciel)
Yeaaaahhh§§§
http://2.bp.blogspot.com/_hM91Q1377fg/RexrpaJuHCI/AAAAAAAAAEs/8tjiKwEqHLc/s400/hayden+on+location.jpg
Hayden Panetierre V1
Et hop, juste à dézipper cette archive (et activer l'esp) (http://www.froyok.fr/cpc/oblivion/Froyok_Hayden.zip) et créer une nouvelle partie.
Au menu du perso, pour la race, choisissez "Heyden Machin".
Dès que vous le pouvez, sauvegardez.
Puis quittez le jeu et lancez ce log : http://www.froyok.fr/cpc/oblivion/FGenToObli.rar
A la première étape, cliquez sur browse, et allez chercher ce fichier : http://www.froyok.fr/cpc/oblivion/HaydenPanettiereV1.fg
A l'écran "exporting raw ..." faites suivant.
Sélectionner à l'écran suivant "custom race".
Puis dans le champe "exact name" mettez "Hayden Panetierre".
Dans le champ en dessous allez cherchez l'esp.
A l'écran suivant indiquez votre sauvegarde (un backup est fait) et voilà. Rechargez votre partie, votre beau visage est la !
Bon c'est un peu bricolage, je bosse encore sur le truc. une fois rodé je passe à vos demandes.
Si tout va bien, vous n'aurez qu'à charger l'esp la prochaine fois, sans avoir de manip en plus à faire.
Jolaventur
28/05/2010, 19h15
He j'ai envie de me faire une guerrière à la Royo, vous auriez une armure sympa?
Hmmm, this ?
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13437 Godess store
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=31340 Nexons armory
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12785 Dark Illusion (assez dur, faut un bon level)
Jolaventur
28/05/2010, 19h49
Godess store c'est parfait
Dark illu je vais tenté aussi.
Merci.
Par contre c'est de la VO, pour dark illu ça ira (c'est juste un donjon), mais pour godess store tu vas te taper du texte en VO.
[EDIT] En cherchant bien sur tesnexus tu trouveras des trucs encore plus... chaud. :ninja:
Mais la je poste pas, sinon c'est les points DMG.
Jolaventur
28/05/2010, 19h56
Par contre c'est de la VO, pour dark illu ça ira (c'est juste un donjon), mais pour godess store tu vas te taper du texte en VO.
C'est juste un magasin donc ça ira je pense.
MetalDestroyer
28/05/2010, 20h10
B)
http://uppix.net/d/3/5/c1f7a00ca23101969a5461610e4a1tt.jpg (http://uppix.net/d/3/5/c1f7a00ca23101969a5461610e4a1.html)
http://uppix.net/7/c/2/f79721e218324aca016725d6d1129tt.jpg (http://uppix.net/7/c/2/f79721e218324aca016725d6d1129.html)
Fraichement sortie de la prison !
(Je peux pas faire mieux, Oblivion utilise un facegen trop vieux et trop limité pour pouvoir atteindre le rendu du logiciel)
Le problème d'Oblivion c'est que la lumière n'est pas top dans l'éditeur de visage in-game. Du coup, tu as des difficultés pour faire un truc sympa.
Avec beaucoup de temps, j'ai pu faire ça. Le visage de base, la texture de la peau a changé pour une meilleur teinte. Pas encore au point. Ah, la seule chose qui change c'est la coiffure. Ceux du jeu de base étant très très mal foutu.
http://tof.canardpc.com/preview2/20aeef0a-8be5-469f-993a-1d49e6146b0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20aeef0a-8be5-469f-993a-1d49e6146b0c.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/f1bd8135-e48c-4f46-adc8-189e78d27e70.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1bd8135-e48c-4f46-adc8-189e78d27e70.jpg)
Jolaventur
28/05/2010, 20h16
[EDIT] En cherchant bien sur tesnexus tu trouveras des trucs encore plus... chaud. :ninja:
Mais la je poste pas, sinon c'est les points DMG.
Non garde!
Les poupées goth et les japoniaiseries c'est pour Métal.
La preuve!
@Jola : Huhu.
@Metal : Par contre métal tu peux expliquer en détail ta méthode, tu as tout fait sous obli ? Tu as changé les texture des visages ? (pour avoir un truc propre)
(Je sais qu'il existe une bague (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article30) qui permet au cours de l'aventure de rechanger de visage, donc pour l'éclairage on peut faire mieux que le début du jeu).
MetalDestroyer
28/05/2010, 20h43
@Jola : Huhu.
@Metal : Par contre métal tu peux expliquer en détail ta méthode, tu as tout fait sous obli ? Tu as changé les texture des visages ? (pour avoir un truc propre)
(Je sais qu'il existe une bague (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article30) qui permet au cours de l'aventure de rechanger de visage, donc pour l'éclairage on peut faire mieux que le début du jeu).
Alors oui, j'ai changé la texture du visage car ceux de vanilla est pas assez détaillé, ressors moins bien. Mais c'est parfaitement possible de s'en sortir.
Pour les visages, je commence à modéliser le visage avec la coiffure que j'aimerai utiliser. Parce que bon, ceux d'Oblivion/Fallout 3 sont tellement mal foutu que même si tu fais un beau visage la coiffure ne s'incruste pas comme tu le voudrais.
Et pour mieux s'en sortir, c'est de colorer la chevelure avec une couleur bien foncé (Noir, brun foncé, etc...).
Tu initialises , si mes souvenirs sont bon, tous les sliders à 50%. Afin d'avoir un visage assez correcte mais pas séduisant pour un sous. Et ensuite, tu joues avec les sliders et tu vois si la forme te plait. Mais quand je dis tu vois, c'est regardé sous tous les angles et pas juste de face ou de profil.
Une fois que le changement du slider te plait, tu passes au suivant et ainsi de suite.
L'idée étant en même temps de voir exactement ce que modifie ton slider afin d'avoir une meilleure compréhension de l'éditeur.
Ouais, mais le soucis sous Obli c'est que les sliders son tendance à glisser les un sur les autres. C'est gavant.
Tu aurais un lien vers tes textures (pour les visages) ?
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28223
A ne pas installer.
Ça viens de niquer mon install d'obli.
Mon perso est totalement coincé ingame, j'ai plus d'hud.
[EDIT] Après nouvelle partie et chargement d'une autre save, ça passe. Bizarre.
Donc au final je le conseille : un point de plus pour l'immersion, le npc femme bouge à des vitesse différentes, suivant leur classe, etc... Ça rend moins générique la cité impériale par exemple. Une vielle dame marche lentement, etc.
Ces mods sont un scandale.
Franchement Metal dans le mauvais goût tu fais pire que Froyok avec tes ouatmille "gros machins" à la FF7 qui partent de ton perso dans tous les sens :wacko: ^_^
Bon après chacun ses goûts, après tout y'a même pas d'ambiance à casser dans Oblivion donc ça laisse la place aux pires extravagances. :p
Hey ho, j'ai encore rien installé moi... :o
Ça viendra... :ninja:
Jolaventur
28/05/2010, 22h29
Hey ho, j'ai encore rien installé moi... :o
Ça viendra... :ninja:
Froyok il va nous pondre un mod Twilight!
Mysterius
28/05/2010, 22h35
Ces mods sont un scandale.
Franchement Metal dans le mauvais goût tu fais pire que Froyok avec tes ouatmille "gros machins" à la FF7 qui partent de ton perso dans tous les sens :wacko: ^_^
Bon après chacun ses goûts, après tout y'a même pas d'ambiance à casser dans Oblivion donc ça laisse la place aux pires extravagances. :p
Hahaha je retenais la même réflexion depuis cet après-midi!
Et dire que moi je garde volontairement l'armure en fer pour avoir l'air d'un vieux vétéran... ^_^
Froyok il va nous pondre un mod Twilight!
Rho putain ! Ça c'est une idée ! :o
J'installe déjà une succube :
4MnXAnRZV1Y&hd=1
Hahaha je retenais la même réflexion depuis cet après-midi!
Et dire que moi je garde volontairement l'armure en fer pour avoir l'air d'un vieux vétéran...
L'amrure de fer elle dépote, je la garde pour le moment, j'adore le rendu qu'elle a. On sent bien la rouille qui mouille ton corps ! :bave:
Mysterius
28/05/2010, 22h50
Ta succube, je sais pas ce qu'elle a dans l'orifice anal, mais ça doit être très dur et très très long pour marcher comme ça.
http://pix.wefrag.com/i/4/8/8/3/6/th15017172625fc121699caeb07317342a800.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=17172)
Plus sérieusement, c'est ridiculement mal fait. On sent l'animateur de talent!
Mais puisque c'est une marche sensuelle, j'imagine que ça a 400 votes sur tesnexus :tired:
Quant aux seins animés... chacun ses priorités :p
Bon hop, copie de sauvegarde du dossier data, 9go... :tired:
Je vais bientôt jouer ! :lol:
Yeah, je suis bon pour une réinstalle complète. :|
Mon jeu crash avec un plug-in d'optimisation marchant très bien avant, et plus aucun de mes npc de parle. Et ça viens pas d'un mod, le jeu en vanilla agit comme ça. Je suis content.
Bon bah c'est partit...
Mysterius
29/05/2010, 02h18
Je ne comprend pas, tu peux pas virer le plugin?
Même en le virant ça crash (comme je le dis, même en vanilla le jeu plante).
J'ai du corrompre un bsa avec mes bidouilles je pense.
Donc hop, réinstalle.
Je sais comment procéder, ça va aller vite, si tout va bien dimanche soir je joue. ^_^
:emo:
aucun de mes npc de parle
T'aurais pas foutu un mod anglais touchant aux races (même une modif insignifiante) sur une VF par hasard ? Parce que c'est ça qui fait planter les voix en général.
Yggdrasill88
29/05/2010, 11h40
Une petite question, comme avec Morrowind (fichier Warning) y'a pas de log pour voir ce qui plante ect ?!
Morrowind moddé je plante pas, mais Oblivion lui toute les 5min sans mod juste obse pour les shaders et paf il plante tout le temps :(
Idem les PNOOs soit j'ai encore plus de bug avec, on bien le jeu plante, voir... ne se lance poh du tout !!
Depuis des années que j'essaie de le modder c'est une catastrophe ce jeu :(
SOS !
Une petite question, comme avec Morrowind (fichier Warning) y'a pas de log pour voir ce qui plante ect ?!
Morrowind moddé je plante pas, mais Oblivion lui toute les 5min sans mod juste obse pour les shaders et paf il plante tout le temps :(
Idem les PNOOs soit j'ai encore plus de bug avec, on bien le jeu plante, voir... ne se lance poh du tout !!
Depuis des années que j'essaie de le modder c'est une catastrophe ce jeu :(
SOS !
J'avais trouvé un bon outils pour détecter les conflits, et donc les sources de bugs/plantages. Mais il faut que je le cherche...
L'outils dont je parle te liste tout les éléments du jeu modifiés, ajoutés etc avec la valeur d'origine et chaque valeur modifié par chaque mod. Du coup, ça m'avait bien aidé pour restaurer le son sur les rougegardes une fois le mod "better redguard" installé.
Si tu veux participé a la recherche, tente tesnexus partie utilitaire.
Edit: ouais, et vu que le download history est prenium only, bah rien d'autre a faire que chercher.
Yggdrasill88
29/05/2010, 12h54
J'ai trouvé ceci pour l'instant : Mod conflict detector
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2579
EDIT : Y a Oblivion FaceGen, ca pourrait peut être vous intéresser.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=3367
Voilà, trouvé : TES4Edit
http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=11536
TES4View is an advanced graphical esp viewer and conflict detector.
When started it will automatically find your Oblivion Data directory. You then get a dialog to select which masters/plugins you want to load with the current selection from your plugins.txt as default value. This is followed by a second dialog which lets you choose which records not to load. By default this is LAND, PGRD, ROAD and REGN because these records are very large and usually not very interesting to look at. Once you have confirmed that dialog the selected plugins will start loading them in the background. Depending on your system it should take 30 seconds to a few minutes (!) for all plugins to load. You can follow the progress in the message window. (Don't panic if it seems to freeze, it just takes time).
Jolaventur
29/05/2010, 21h01
Je trouve pas Exnem's body.
Je trouve pas Exnem's body.
http://www.tesnexus.com/downloads/top/alltime.php?adult=1
Premier de la liste.
La nouvelle version s'appelle HG EyeCandy Body, tu peux paramétrer la taille des seins (avec ou sans sous vêtement), la taille des cuisses, etc.
Je te conseille celui-ci à l'ancien, car beaucoup d 'armure sont faites pour ce mod (corps) aujourd'hui.
L'ancien : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10168
Un conseille, passer par google pour chercher sur tesnexus, leur truc de rechercher est à chier.
Hamtarotaro
29/05/2010, 22h15
Ton mod "Hentai Gentlemen's EyeCandy Body" c'est le même que tu cite comme ancien mais avec des "possibilités de customisation en plus , huum :O.
Si on est pas fan de loliporn et de porn tout court le mod normal fais la même chose sans les truc assez limite rajoutés.
D'ailleurs Exnem continue toujours les mises a jour de son pack aussi, regarde les dates de modifications.
Si on est pas fan de loliporn et de porn tout court le mod normal fais la même chose sans les truc assez limite rajoutés.
Certes mais :
1- tu n'es pas obligé de foutre des seins géant, et j'ai jamais incité à ça. C'est customisable, je vois pas ou est le problème. Libre à chacun de faire ce qu'il veut de son personnage.
3- non c'est pas seulement une question de custom, y'a aussi maillage, rigging, déformation du mesh qui sont mis à jour pour quelque chose de plus propre. (et l'ancien est pas à jour, le fichier à télécharger date de 2008))
2- cette version est adapté à pleins d'armures à côté en plus.
Jolaventur
29/05/2010, 22h30
J'ai trouvé sur Wiwi au final.
Yggdrasill88
29/05/2010, 22h41
http://forums.iseekgolf.com/images/uploaded/eb03977455ff87c4c31788d26ffd7479.jpg
:p:p:rolleyes: Je m'en vais prendre la plus grosse paire :O
Hamtarotaro
29/05/2010, 22h47
Certes mais :
1- tu n'es pas obligé de foutre des seins géant, et j'ai jamais incité à ça. C'est customisable, je vois pas ou est le problème. Libre à chacun de faire ce qu'il veut de son personnage.
3- non c'est pas seulement une question de custom, y'a aussi maillage, rigging, déformation du mesh qui sont mis à jour pour quelque chose de plus propre. (et l'ancien est pas à jour, le fichier à télécharger date de 2008))
2- cette version est adapté à pleins d'armures à côté en plus.
Oula faut pas le prendre comme ca, c'etait pas contre toi que j'ai dis ca.
Ce que je voulais dire c'est que le mod plus récent reprend le mod d'exnem et rajoutant des configurations pour des nichons plus gros, les armures Exnem fonctionneront sur l'un comme l'autre.
This is compatible with any other Exnem-derived body mod as the critical element of compatibility is the body texture, not the mesh.
Ha pardon, je croyais que tu m'en voulais.
Mais après, je trouve plus logique de proposer la version beaucoup plus personnalisable que celle qui impose une taille de siens par défaut (et si on aime les p'tit seins hein ?).
Enfin bref, j'installe des packs d'armures la, et je serais presque prêt à jouer.
Plus que des mods de gameplay et c'est bon.
Mon dossier oblivion fait 40go par contre... :O
Hamtarotaro
29/05/2010, 23h06
Tu utilise pas les omods? C'est quand même vachement bien pour les conflits et la désinstallation, et surtout tu garde ton dossier de base en vanilla.
Ça dépend en fait, certains mod en omod ça pose pas de soucis, d'autres faut éviter à cause des bidouilles diverses.
Enfin la je me suis fait plein d'omod de mod qui n'y était pas.
Enfin bref, deadly reflex maintenant.
Monsieur T
29/05/2010, 23h28
Mon dossier oblivion fait 40go par contre... :O
:O
Et ça te plombe pas les perfs ce genre de chose?
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=28223
A ne pas installer.
Ça viens de niquer mon install d'obli.
Mon perso est totalement coincé ingame, j'ai plus d'hud.
[EDIT] Après nouvelle partie et chargement d'une autre save, ça passe. Bizarre.
Donc au final je le conseille : un point de plus pour l'immersion, le npc femme bouge à des vitesse différentes, suivant leur classe, etc... Ça rend moins générique la cité impériale par exemple. Une vielle dame marche lentement, etc.
Mh, ton install est une version anglaise ? Parce que, je me demandais comment t'avait fait pour la compatibilité avec le PNO fr, toussa.
Mh, ton install est une version anglaise ? Parce que, je me demandais comment t'avait fait pour la compatibilité avec le PNO fr, toussa.
Non, je suis en FR, avec PNOO et PNOSI. ;)
Mes patchs sont chargé en tout tout premier, puis vient le mod, souvent en tout dernier.
:O
Et ça te plombe pas les perfs ce genre de chose?
Y'a au moins 10go avec l'obmm aussi (pour les omods), donc non, par de soucis de perfs. ce qui prends le plus de place c'est les sets d'armures avec leur texture et le quarl texture pack 3.
Donc après ça, si ta cg suis, pas de soucis.
La je vais tenter le francesco's leveled monster, qui apparemment est dispo en français. Ajouté au deadly reflex et à Martigen monster mod (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14442), ça va donner ! :bave:
Hamtarotaro
29/05/2010, 23h51
Je vais te laisser essuyer les platres du modding pour apres tout te piquer tes idées pour faire le oblivion parfait mouhahahahahaha *kof*! :ninja:
Haha ! ^_^
Sinon je viens d'apprendre qu'il existait un mod fait par ceux de 4chan ! :mellow:
Ça s'apelle "Obli/v/ion", fait par ceux du channel "/v/" de 4chan.
http://broblivion.blogspot.com/2010/01/whats-broblivion.html
http://steamcommunity.com/groups/broblivion
J'ai pas trop compris à quoi ça servait par contre... surement un pack dans le genre OOO ou francesco.
Hamtarotaro
30/05/2010, 00h12
Voila la liste des mods, ca a l'air pas mal en plus, moi qui croyais voir un truc avec des lolcats.
Mysterius
30/05/2010, 00h43
La je vais tenter le francesco's leveled monster, qui apparemment est dispo en français. Ajouté au deadly reflex et à Martigen monster mod, ça va donner !
J'ai essayé francesco quand j'ai réinstallé oblivion y'a deux semaines. Il me faisait planter constemment. J'ai mis un moment avant de trouver que ça venait de lui.
En fait, lorsque j'étais en extérieur, à chaque fois que je chargeais une nouvelle cellule j'avais une chance sur deux de planter. Injouable.
Francesco viré, le bon vieux OOO réinstallé.
OOO sera dispo en français cet été normalement.
Bon je verrais bien avec francesco.
[EDIT] Francesco installé, aucun soucis. Bon je suis level 1, les bois sont calmes... :ninja:
Mysterius
30/05/2010, 02h21
En ce qui me concerne, c'était peut-être une interaction avec un autre mod. Vu comme francesco est connu, ça m'étonnerait qu'il ait un bug récurrent donc ça peut très bien marcher chez toi.
Je l'espère ! ^^
Bordel, je joue pas encore, j'ai encore trouvé pleins de set d'armures.
Et au passage, site dans la même vaine que wiwiland :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/index.php
Non, mais, pour les armures : Tu n'auras jamais qu'un perso a la fois. Pas besoin d'avoir 15.000 sets dans la nature et d'en utiliser aucun.
Attend de devenir supra puissant pour aller te chercher une armure qui a de la gueule (ou pas trop de matière :bave:).
Je sais bien, mais je préfère tester les incompatibilité tout de suite.
Hop, petit test comparatif d'Oblivion, vanilla vs shader :
(Before / After)
http://uppix.net/e/7/1/3a8ae6294d023345f792cab958fb8t.jpg (http://uppix.net/e/7/1/3a8ae6294d023345f792cab958fb8.html) http://uppix.net/1/f/c/71bbee45953e3ace75f677a95afb3t.jpg (http://uppix.net/1/f/c/71bbee45953e3ace75f677a95afb3.html)
http://uppix.net/1/c/0/667f8841468bf68d775f837f06779t.jpg (http://uppix.net/1/c/0/667f8841468bf68d775f837f06779.html) http://uppix.net/4/0/d/a380b56676e0ab87596f797e24f43t.jpg (http://uppix.net/4/0/d/a380b56676e0ab87596f797e24f43.html)
http://uppix.net/6/1/b/3aa896a04a03cb356b77fce6db977t.jpg (http://uppix.net/6/1/b/3aa896a04a03cb356b77fce6db977.html) http://uppix.net/5/9/2/d4ef80bc0463a75c9c11ea3b9eb5at.jpg (http://uppix.net/5/9/2/d4ef80bc0463a75c9c11ea3b9eb5a.html)
Je bosse encore sur le contraste, pour le renforcer un peu.
Mais va falloir que je bidouille les shader un peu plus que ça, actuellement si je force le contrastes j'ai des rendu bizarre au niveau des noirs, je vous explique pas la nuit de folie auquel j'ai droit.
Bon, Mysterius, t'avais raison, Francesco's fait tout planter.
Un fast travel depuis la cité imperiale à Anvil plante.
Chorrol (pieuré de weynon) non, mais si je fait un fast travel vers l'écurie de chorrol ça plante.
Je pense que ça doit bloquer à un endroit particulier/ou en fonction d'un élément particulier, je te redit ça.
[EDIT]
En fait j'ai trouvé (malin que je suis !)
Tout les esp/esm avec "optional" dans le nom (et surtout les esm) nécessite un pack de models et textures.
Sur Tesnexus il est pas fournit en dl, mais sur PES oui : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.detail&id=268
Bref, voilà quoi ressemble mon obmm sans le pack (que je suis en train de dl) :
http://uppix.net/6/9/8/e94fa92b7e35836bef025dd9d6ecftt.jpg (http://uppix.net/6/9/8/e94fa92b7e35836bef025dd9d6ecf.html)
J'ai été mis sur la voix par... un cochon !
En me baladant sur la côte du côté d'anvil, je voyais au loin un cochon avec... un mesh manquant (le gros icône jaune avec le point d'exclamation).
Et en me baladant sur wiwiland qui parlait de mesh manquant ça m'a mis la puce à l'oreille.
Bref, je roxxe. B)
Je vous conseil Cobl (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=21104), un truc qui permet aux mods d'interagir entre eux. Et en plus il améliore un brin le gameplay et l'immersion par lui-même. Par exemple, en ajoutant des poubelles ajoute des trucs pour l'alchimie et pour la création de sort aussi. Mais c'est vachement pas simple a installer pour le néophyte. Y'a plein de trucs a faire avec wrye bash.
Bon là, je ferme la fenêtre parce qu'il fait froid.
Aussi, y'a une flopée de mod compatible/patch qui va avec. Par exemple, y'en a un qui empêche de mourir (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=30586). A la place, on peut soit être appelé par un plan d'oblivion, pour y être tourmenté (mais vu qu'on roxe la banane, on pète tout et on s'échappe), ou bien on fait un don a un genre de résurrectionneur et c'est tout configurable. Aussi, quand on se bat contre une horde de garde en ayant malencontreusement tenté d'ouvrir une porte fermée, ben quand on arrive a 0 on est mis KO pour 10 seconde. Ce qui laisse à la horde de garde le temps de nous mettre en prison ! Eh ouais. Vachement mieux je trouve, moins de garde psychopathe. Par contre, vu que oblivion c'est de la merde, si on se noie, on se réveille toujours en nageant, ou une connerie comme ça.
Bon, c'était trop beau.
Francesco, même en ayant sélection "french" à niqué tout mes sons.
Mes NOC sont tous muets. :tired:
[EDIT]
http://www.insidesocal.com/tv/david-caruso-horatio-cain.jpghttp://www.insidesocal.com/tv/david-caruso-horatio-cain.jpg
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Suffisait de réinstaller le premier pack francesco par dessus le pack de textures. :cigare:
Ça marche niquel donc.
Let's play begin !
Canard WC
30/05/2010, 09h54
Moi mon OBLIVION plante même en l'installant vierge de tout mod ou autre PNO.
Après le lancement, j'ai tout de suite un écran noir, avec une erreur windows !
Alors qu'auparavant je jouais sans problème.
Quelqu'un a une idée sur le problème ?
Hmm, si ça plante en vanillant, essaye ça :
-Patch (officiels)
-Mise à jour de drivers (cg)
Et "auparavant" ça date de quand ? Même système, même config dans ton ordi ?
Un truc à du changer pour que ça plante...
Mysterius
30/05/2010, 11h58
@Froyok : je l'avais pris ce pack de textures. Et je ne plantais pas lors des fast travel, c'était vraiment dans la nature, quand je me baladais et que je changeais de cellule. Par contre, arriver dans une cellule avec le fast travel, ça marchait à chaque fois. Bref, pour ce qu'il apporte par rapport à OOO, j'ai vite fait une croix dessus.
Pouet. :tired:
Disons que j'attends OOO, qui débarque en VF cet été grâce à wiwi.
Canard WC
30/05/2010, 16h58
Hmm, si ça plante en vanillant, essaye ça :
-Patch (officiels)
-Mise à jour de drivers (cg)
Et "auparavant" ça date de quand ? Même système, même config dans ton ordi ?
Un truc à du changer pour que ça plante...
Ok suffisait de mettre à jour les drivers de ma CG !
Du coup j'ai passé une bonne partie de l'aprés-midi à modder mon Oblivion adoré !!!
:wub:
Prends une semaine de congés, t'as pas finit ! :cigare:
Bon, dernière broutille et je joue vraiment : la musique. Je suis en train de me faire un petit pack d'atmosphère bien sympatoche. Y'a que pour les combats que je trouve rien.
Jolaventur
30/05/2010, 17h32
Il plante au moment de lancer une nouvelle partie, j'essayerais avec OOO en français cet été.
Thomasorus
30/05/2010, 17h42
Hé je me demandais, mon guide (http://www.lost-edens.com/blog/neithan/2009/02/01/nouvel-article-un-guide-pas-comme-les-autres/) il est totalement obsolète now ou pas ? :tired:
Hé je me demandais, mon guide (http://www.lost-edens.com/blog/neithan/2009/02/01/nouvel-article-un-guide-pas-comme-les-autres/) il est totalement obsolète now ou pas ? :tired:
Non du tout, il m'a bien servit pour m'orienter.
Mais comme c'est plutôt orienté VO, je suis resté libre sur mes choix de mod vu que j'ai la VF.
Yggdrasill88
30/05/2010, 18h25
Tu tourne à combien avec toussa Froyok :huh:
Hamtarotaro
30/05/2010, 18h30
Il joue pas, il modde. :ninja:
Canard WC
30/05/2010, 18h36
Non il est super ton guide.
Suffit juste de chercher les dernières versions des mods sur texnexux !
Moi je cherche un mod qui permet d'arrêter le déclenchement de la musique de combat à l'approche d'un ennemi !
Comme j'adore les musiques d'Oblivion, ça m'embête un peu de la désactiver dans sa totalité.
L'idéal serait que la musique se déclenche après qu'on ait porté le premier coup !
;)