PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20

PierreJeanPierre
22/05/2009, 15h35
Bon j'ai du neuf.

Histoire de moins m'emmerder j'ai refait une install propre, et en fait les soucis commencent avec les mods graphiques. J'ai installé pas mal de mods de gameplay (Francisco, Magicka, Deadly Reflexes, et plusieurs petits), aucun souci de lancement.

Par contre quand j'essaie d'installer Qarl dans sa version en 10 fichiers omod, certains sont marqués rouges dans OMM. Pour l'instant j'ai rien installé du coup, j'essaie de choper la version en un seul omod, forcément ça prend du temps... Surtout que j'ai aucune garantie que le fichier sera pas considéré conflictuel lui aussi.

Est-ce que vous avez eu ce genre de problème avec Qarl? Sachant que c'est la version 1.3 du pack III.

Edit: si quelqu'un avait un miroir rapide pour la version en un fichier d'ailleurs... FilePlanet m'envoie du 20ko/s :mellow:

Thomasorus
22/05/2009, 15h42
Tu t'en branles du rouge, installe.

titi77
22/05/2009, 21h46
Merci papill6n
J'ai trouvé le mode Deadly Reflex 5 en français sur la confrérie des traducteurs, donc je devrais m'en sortir avec le lisez-moi...
Le lien au cas ou cela intéresserait quelqu'un : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/deadly_reflex___mouvements_de_combat.php

PierreJeanPierre
23/05/2009, 19h02
Bon, j'ai presque fini, mais j'ai un nouveau problème, avec Open Cities cette fois. Je dois le mettre où dans le load order? Pour l'instant j'ai ça:

Oblivion.esm
Npc with jobs.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Mart's Monster Mod.esm
Better Cities Resources.esm
Open Cities Resources.esm
All Natural Base.esm
ScreenEffects.esm
DLCShiveringIsles.esp
Knights.esp
Streamline 3.1.esp
Unofficial Oblivion Patch.esp
Unofficial Shivering Isles Patch.esp
Knights - Unofficial Patch.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
FranMWL-TheHeath patch.esp
SupremeMagicka.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_MMM.esp
SM_DeadlyReflex.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
MMMMWL-TheHeath patch.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
RealisticForceHigh.esp
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp
PersuasionOverhaul.esp
UOP Vampire Aging & Face Fix.esp
MD_Saddle_Bags_Lite_v2.esp
MD_Saddle_Bags_Accessories.esp
MD_FasterHorseTurning.esp
Quick Wardrobe.esp
HorseCommands.esp
P1DkeyChain.esp
Wd purse of wonders.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
Skip Tutorial.esp
LetThePeopleDrink.esp
Road+bridges.esp
NRB4 Standard Road Record.esp
XulAncientRedwoods.esp
XulAncientYews.esp
XulArriusCreek.esp
XulBravilBarrowfields.esp
XulChorrolHinterland.esp
XulCloudtopMountains.esp
XulColovianHighlands_EV.esp
XulEntiusGorge.esp
XulFallenleafEverglade.esp
XulImperialIsle.esp
NRB4+UL-II+LtPD Patch.esp
XulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
XulLushWoodlands.esp
XulPantherRiver.esp
XulRiverEthe.esp
XulStendarrValley.esp
Xuldarkforest.esp
XulTheHeath.esp
XulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
XulPatch_AY_AC.esp
Kvatch Rebuilt.esp
NWJtamriel4MMM.esp
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp
NRB4+UL-II+LtPD+OCOD Patch.esp
OCC-KOTN-Patch.esp
Open Cities Full.esp
Open Cities Bartholm.esp
Open Cities Outer Districts.esp
Better Cities Full.esp
Better Imperial City.esp
Better Cities - Full City Defences.esp
Better Cities - Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp
Better Cities - Unique Landscape Barrowfields.esp
Deadly Reflex 5 - Timed block and 150% damage.esp
DeadlyReflex 5 - Combat Moves.esp

En gras les esp relatifs à OC, mais quand je les active le jeu plante au démarrage. J'ai essayé de les mettre après Better Cities, mais ça ne change rien.

Thomasorus
23/05/2009, 19h11
Mais combien de fois faudra le dire que faut choisir entre better cities et open cities mais pas mettre les deux ou alors mettre OPEN BETTER CITIES ?!! C'est pourtant pas complique de se servir de son cerveeau 5 minutes et juger que quand un mod s'apelle OPEN BETTER CITIES il cumule les deux non ?

Pour la peine je vais me refaire une userbar avec l'adresse du guide, j'en ai marre des question à la con.:(<_<

PierreJeanPierre
23/05/2009, 19h45
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ciler.gif

Pluton
23/05/2009, 20h10
Ahahaha :) On dirait ceux qui demandent pourquoi leur Stalker moddé patché en 1.0006 chie dans la colle !

DarkChépakoi
23/05/2009, 20h24
Mais combien de fois faudra le dire que faut choisir entre better cities et open cities mais pas mettre les deux ou alors mettre OPEN BETTER CITIES ?!! C'est pourtant pas complique de se servir de son cerveeau 5 minutes et juger que quand un mod s'apelle OPEN BETTER CITIES il cumule les deux non ?

Pour la peine je vais me refaire une userbar avec l'adresse du guide, j'en ai marre des question à la con.:(<_<

Et pourquoi faut pas mettre les deux, moi ça marche nickel. :ninja: :s'enfuieencourant:

Bl4cKou
23/05/2009, 23h41
Faites un effort pour lire le guide entièrement et le topic aussi :tired:, quand on voit la même question revenir 50fois ça devient lassant :(.
Si vous trouvez ça chiant et bien ne modder pas alors :ninja:.

Vous avez énervé le grand maître c'est malin :o:p

PierreJeanPierre
24/05/2009, 00h22
Bah le truc, c'est que dans son guide il déconseille d'utiliser les deux en parallèle pour des raisons de performances (sachant que j'ai assez nettement mieux que les configs indiquées, donc je voulais essayer quand même), j'ai lu à aucun moment qu'ils étaient incompatibles entre eux et faisaient crasher le jeu. Après ok y a un mod qui regroupe les deux, mais visiblement en laissant de côté pas mal d'options à re-rajouter derrière, donc j'ai préféré tenter les deux installs séparément.

sealby1
24/05/2009, 15h28
La nouvelle version de Weather - All Natural 0.9.4 vient de sortir. A utiliser sans modération. Il y a quelques amélioration assez spectaculaire, notamment au niveau des fenetres, où l'on peut voir à l'extérieur...;)
http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=18305

Image de l'intérieur d'un cathédrale :
http://tof.canardpc.com/preview/01eb7387-df47-430a-ac01-c5b55dfab4c6.jpg (http://tof.canardpc.com/show/01eb7387-df47-430a-ac01-c5b55dfab4c6.html)

Une autre de la guilde des mages à Cheydinhal
http://tof.canardpc.com/preview/4726a4bd-1fa6-4e63-a248-9c0675330c9d.jpg (http://tof.canardpc.com/show/4726a4bd-1fa6-4e63-a248-9c0675330c9d.html)

papill6n
25/05/2009, 03h45
Sealby1 => Merci pour l'info je l'ai traduit entièrement cette nuit pfiouuu !
Je l'envoie à la confrérie aujourd'hui, pour une mise à disposition du public très rapidement hé hé ^^

Bl4cKou
27/05/2009, 02h00
Miam cette nouvelle version de All Natural :)

Shining Shiva
27/05/2009, 11h16
Arg, juste pour dire que jme suis motiv hier pour modder de fond en comble sur les bons tutos du père Thomasaurus, et que résultat des courses, après 3 bonnes heures de marche à suivre bien suivie, et en utilisant que les mods qu'il conseillait, me suis retrouvé avec une capitale sans murs, donc traversable de fond en comble sans même rentrer dedans, et qu'une fois une porte ouverte avec succès (nan parce que rentrer dans la ville par la porte alors que y'a plus de marches pour l'atteindre, c'est chaud de la bite quand même), c'est pour me rendre compte que même à l'intérieur toute la ville est transparente, et que tout est posé une dizaine de mètres au dessus du sol (c'est marrant de voir les gardes passer leur temps à chuter, mais ça frustre un peu).

Du coup, bah cet aprèm, re-belote mais cette fois-çi en allant, à chaque changement sous le mod manager, jusqu'à la capitale... Damned...

Thomasorus
27/05/2009, 11h57
Ton jeu est en anglais ?

Shining Shiva
27/05/2009, 13h47
Ton jeu est en anglais ?

Yep mais la totalité des mods sont aussi en anglais, ainsi que le Unofficial Patch. Je crois que la couille est intervenue après que j'ai installé les mods graphiques, genre Qarl et tout le tremblement... Strange d'ailleurs parce que c'est bien la première fois que ça me fait un coup pareil...

Allez hop, c'est reparti!!!! ^^

TheToune
27/05/2009, 14h19
Yep mais la totalité des mods sont aussi en anglais, ainsi que le Unofficial Patch. Je crois que la couille est intervenue après que j'ai installé les mods graphiques, genre Qarl et tout le tremblement... Strange d'ailleurs parce que c'est bien la première fois que ça me fait un coup pareil...

Allez hop, c'est reparti!!!! ^^

Ca ressemble fort à l'absence de ressources ton truc. :tired:
J'oserais même prétendre qu'il s'agit de celles de better cities.

xrogaan
27/05/2009, 15h03
Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai trouvé un mod qui supprime tout les trucs moche sur les corps (les jointures, problèmes de couleurs etc).
A voir : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19738

Darkath
27/05/2009, 15h12
Dites le jeu sature pas un peu quand il y a OOO + MMM + deadly reflex + race balancing + pleins de petit trucs (genre Kvatch rebuilt, living economies, harvest etc) ?
Parceque j'ai quelque crash a intervale irréguliers, pas au point d'être chiant mais voila. Du coup j'ai peur de mettre des mods graphiques en plus genre open cities ou all natural.

RoRo123
27/05/2009, 15h22
Sa me donne envie de réinstaller Oblivion ces mods mais rien que le fait de passer 1 journée a tout installé en étant pas sur que sa crash au démarrage sa me décourage....

Y'a pas un mega pack qui s'installe tout seul avec tout ce qu'il faut dedans?
:rolleyes:

Isokino
27/05/2009, 15h42
(c'est marrant de voir les gardes passer leur temps à chuter, mais ça frustre un peu).

Screenshoot :bave:

Shining Shiva
27/05/2009, 15h46
Screenshoot :bave:

Bah écoute, jréinstalle tout et si jamais ça me le refait, j'oublirais pas le screen. Parce que faut bien se douter que quand j'ai vu ça, j'ai plutôt désinstallé que F12 ^^

Ca ressemble fort à l'absence de ressources ton truc.
J'oserais même prétendre qu'il s'agit de celles de better cities.

Bah pourtant il était bel et bien installé, tout seul, sans open cities d'ailleurs.

Jahwel
27/05/2009, 15h54
Sa me donne envie de réinstaller Oblivion ces mods mais rien que le fait de passer 1 journée a tout installé en étant pas sur que sa crash au démarrage sa me décourage....

Nan, mais il faut clairement prendre une après midi libre pour installer ce qui te fais envie, ça en vaut la peine, crois moi. (Si t'aime Oblivion)

Par contre recommence une partie quand tu auras tout mis, ça évitera quelques bugs. ;)

Isokino
27/05/2009, 15h55
J'ai aussi un problème avec 2 mod que j'ai trouver et qui me paraissent fort intéressant

http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=45098

http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=46830

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver/voir la "maison isolée" (berger des neiges) et "luna" (luna)

Si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de cette longue route de solitude et de désespoir :lol:

TheToune
27/05/2009, 15h56
Nan, mais il faut clairement prendre une après midi libre pour installer ce qui te fais envie, ça en vaut la peine, crois moi. (Si t'aime Oblivion)

Par contre recommence une partie quand tu auras tout mis, ça évitera les bugs. ;)

Sauf quand ils n'apparaissent qu'au bout de plusieurs heures de jeu ... :sad:

Je croit que j'en ai un dans le genre en ce moment ... Je vais essayer de l'identifier. :tired:

Jahwel
27/05/2009, 16h01
Sauf quand ils n'apparaissent qu'au bout de plusieurs heures de jeu ... :sad:

Je croit que j'en ai un dans le genre en ce moment ... Je vais essayer de l'identifier. :tired:

Si t'as la version FR c'est normal, moddé avec celle ci, t'es obligé d'avoir quelques bugs, après je ne dis pas que la version ANG est exempt de bugs, mais bon ils sont moins apparents.

Enfin ça se trouve t'as la version ANG, bha dans ce cas faut demander à Thomarosus c'est lui le MD du topic. :tired:

xrogaan
27/05/2009, 17h24

Tu veux dire, un addon ?

TheToune
27/05/2009, 22h23
Si t'as la version FR c'est normal, moddé avec celle ci, t'es obligé d'avoir quelques bugs, après je ne dis pas que la version ANG est exempt de bugs, mais bon ils sont moins apparents.

Enfin ça se trouve t'as la version ANG, bha dans ce cas faut demander à Thomarosus c'est lui le MD du topic. :tired:

Non version full EN :)

Pour info c'est Ren Guard Overhaul qui me fout la merde ... Plus de plantage une fois désactivé ...

Shining Shiva
27/05/2009, 22h27
Non version full EN :)

Pour info c'est Ren Guard Overhaul qui me fout la merde ... Plus de plantage une fois désactivé ...

Chez moi, jusqu'ici, il fait pas chier, par contre, c'est normal que jsois obligé de relancer 3 à 4 fois le jeu pour que les mods soient pris en compte. Genre Midas Spells dont le magasin n'apparait qu'après 4 relances du jeu, ou Persuasion Overhaul au bout de la seconde...

Là j'appréhende l'install des mods graphiques... Jme demande si jferais pas mieux de faire une save de ma version moddée jusqu'ici... ^^

Tu veux dire, un addon ?
Non, jpense plutôt qu'il doit parler de certains 'megapacks' qui regroupent des tonnes de mods et/ou addons, genre Artificial Girl 3 par exemple :p

xrogaan
27/05/2009, 22h42
Ouais, mais j'étais sarcastique. Les mégapacks, c'est puant et plein de bug.

papill6n
28/05/2009, 06h13
Shining Shiva => Tu as pensé à faire ton "Archive Invalidation" après chaque install de mods ? (ou du moins de le faire une bonne fois et après de mettre en auto-update, par contre quand tu le fait il faut que ton "oblivion.ini (qui est dans 'Mes Documents/...' ne soit pas en lecture seule (après c'est ok tu peut le remettre en lecture seule).

Va jetter un coup d'oeil dans ton Oblivion\Data et regarde si ta pas un dossier data à l'intérieur ou bien d'autres dossiers qui sont pas à leur places. Des fois ça arrive et du coup tu as un dossier 'data' (contenant des meshes, textures d'un mod) dans ton dossier Data principal, donc t'as qu'à juste prendre les dossiers du dossier 'data' pas-à-sa-place ^^: textures sound meshes et les coller dans ton Data principal.

Sinon, le plus simple, reste quand même d'installer par lots de 3-4 mods et de tester aussitôt voir si il y a pas de bugs. Si il y en a pas Hop, tu continues à en installer par lots de 3-4. ^^

Tu utilises l'installation de tes mods via le format Omod, et donc en utilisant OBMM ?

Shining Shiva
28/05/2009, 11h04
Shining Shiva => Tu as pensé à faire ton "Archive Invalidation" après chaque install de mods ? (ou du moins de le faire une bonne fois et après de mettre en auto-update, par contre quand tu le fait il faut que ton "oblivion.ini (qui est dans 'Mes Documents/...' ne soit pas en lecture seule (après c'est ok tu peut le remettre en lecture seule).

Va jetter un coup d'oeil dans ton Oblivion\Data et regarde si ta pas un dossier data à l'intérieur ou bien d'autres dossiers qui sont pas à leur places. Des fois ça arrive et du coup tu as un dossier 'data' (contenant des meshes, textures d'un mod) dans ton dossier Data principal, donc t'as qu'à juste prendre les dossiers du dossier 'data' pas-à-sa-place ^^: textures sound meshes et les coller dans ton Data principal.

Sinon, le plus simple, reste quand même d'installer par lots de 3-4 mods et de tester aussitôt voir si il y a pas de bugs. Si il y en a pas Hop, tu continues à en installer par lots de 3-4. ^^

Tu utilises l'installation de tes mods via le format Omod, et donc en utilisant OBMM ?

Pour ce qui est de l'Archive Invalidation, j'ai touché à rien, j'ai laissé tel quel et le Oblivion.ini n'est pas en lecture seule, de fait. Sinon oui, je passe tant que faire se peut par les omod et OBMM et y'a pas de répertoire Data/Data, j'ai bien vérifié, tout est installé "correctement".

En général, ce que je fais, c'est installer un mod, lancer une partie histoire de checker et si ça fonctionne, jpasse au suivant. Mais c'est cette histoire de mods qui ne s'activent qu'au bout d'un certain nombre de lancements du jeu qui me turlupine. Genre là ça fait une heure que je m'amuse à relancer à tout va pour qu'il m'affiche les éléments de Let the People Drink. Mais non, que dalle, y veut pas. D'ailleurs, il ne m'a même pas proposé les esp comme indiqué dans le tuto:( Fumieille... Jvais continuer mes investigations, on ne sait jamais...

Isokino
28/05/2009, 22h08
Installer Unique Landscapes. Pour cela c’est très simple, il suffit de double cliquer sur le .omod qui compile tout les mods en un seul. Vous aurez ensuite le choix, lors de l’installation, de choisir quel endroit modifier et également si vous désirez enlever quelques éléments qui ont tendance à faire perdre de la fluidité au jeu (herbes folles par exemple). Une fois cela fait, il faut installer des patchs de compatibilité disponibles à cette adresse (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13834) . Il y en a beaucoup mais tous ne nous concernent pas.

# Si vous utilisez Francesco en plus de Unique Landscapes, alors téléchargez et installez FranMWL-TheHeath_patch_v1.

# Si vous utilisez Martigen en plus de Unique Landscapes, alors téléchargez et installez MMMMoreWildernessLife-Heath_patch_v2 et _MMMMoreWildernessLife-Rolling_Hills_patch_v1 _

C'est une description de comment l'installer , as tu installer les patch ?

Isokino
29/05/2009, 02h29
Désoler pour le double post ( si vous n'êtes pas content , ben , il fallait poster ^_^)

Je suis qu'au début du jeu , et c'était pour vous demander si le monde totale de oblivion correspond à cette carte ou c'est seulement des gens qui se sont amusés à rajouter des territoires ????

http://fessicsfavorites.files.wordpress.com/2008/07/empire-of-tamriel.jpg

xrogaan
29/05/2009, 04h48
C'est uniquement cyrodill.

Isokino
29/05/2009, 05h52
Et les autre îles ? Pourra t'ont y aller un jour ?

papill6n
29/05/2009, 07h13
Les autres continents sont tirés des autres jeux Elder Scroll (Daggerfall, Morrowind (et ses extensions de territoires) et oblivion et son île en plus Shivering Isles.
Peut-être certains n'ont-ils encore jamais été utilisés et serviront alors peut-être de base pour le prochain Elder Scroll 5 !! ^^

filtre67
30/05/2009, 16h23
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide, pitié je devien fou!!!!!
Voulant recommencer mon jeu préféré j'ai décidé de pimenter un peu
Et donc voilà, je suis dans la M***e!!!!!
Je ne sais pas ce qui cloche alors voici le load order d'oblivion:
Pour info: correctif.esp est le PNOO

Oblivion.esm
Npc with jobs.esm
HorseCombatMaster.esm
Mart's Monster Mod.esm
All Natural Base.esm
Natural Interiors.esm
Open Cities Resources.esm
Streamline 3.1.esp
Correctif.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-24 day lenght rescale.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
SupremeMagicka.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_EnableCharmChameleon.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_MMM.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - No Blood.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
Thieves Arsenal.esp
MidasSpells.esp
PersuasionOverhaul.esp
Quick Wardrobe.esp
FastTravelRing.esp
Skip Tutorial.esp
LetThePeopleDrink.esp
Road+bridges.esp
Open Cities Outer Districts.esp
NRB4+UL-II+LtPD Patch.esp
ClocksOfCyrodiil_BC_OBC_OC_OCLR_Vanilla.esp
IWR-Windows.esp
IlluminationWithin.esp
IlluminationWithout.esp
_Real_Lights.esp
MoDem's City Life.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Cities Alive At Night.esp
ChaseCameraMod.esp
No_Loading_Screen_Text-5663.esp
All Natural - Real Lights.esp
Better Cities Full.esp
All Natural.esp
Better Imperial City.esp
All Natural - Enhanced Weather.esp
Open Cities Full.esp
Better Cities - No LEYAWIIN Flooding.esp

Thomasorus
30/05/2009, 16h47
Ouais super, mais au final tu nous dit pas ce qui marche pas. Ca plante au début, à la fin, dans les toilettes ou dans ton cerveau ?

ET tente de suivre ce load order au plus près : http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-3-graphismes-et-realisme/

xrogaan
30/05/2009, 17h13
Au fait, ton loadorder est un peu foireux pour fransesco : les esm "optionnal" doivent aller après le "Francesco’s Leveled Creatures-Items Mod.esm". Car ce dernier est le master des optionnals.

Wrye Bash, c'est surpuissant. Il permet de désinstaller des mods SANS avoir a faire des omods. En fait, obmm deviens useless avec wrye bash :lol:

Isokino
30/05/2009, 19h23
Installer ou désinstaller ou les 2 ? ^^

Entropie
30/05/2009, 22h24
Juste en passant, je viens de remarquer en installant Windows Seven qu'Oblivion n'a pas besoin d'être réinstallé.

Il suffit juste de refaire son "mod order". Je viens de gagner 3h du coup ;)

Shining Shiva
31/05/2009, 00h15
Juste en passant, je viens de remarquer en installant Windows Seven qu'Oblivion n'a pas besoin d'être réinstallé.

Il suffit juste de refaire son "mod order". Je viens de gagner 3h du coup ;)

Ah, c'est bon à savoir, ça ^^ Si ça pouvait aussi être le cas avec la plupart des jeux ^^

Pour ma part, après avoir foutu grosso modo tous les modes conseillés (hormis cette salope de Better, ou Open, ou Open Better Cities), je viens de me rendre compte, après quelques heures de promesnades champestres, que le jeu me plante méchamment à la gueule dès que je suis dans une ville.

Pourtant mon load order est pile celui de la quatrième page du tuto sur lost-edens, mais non, dès que jsuis en ville, et aléatoirement, jme prends ce type de message "L'instruction à "0x0041e323" (ou quelque chose du genre, c'est pas forcément la même instruction) emploie l'adresse mémoire "0x00000000d0". La mémoire ne peut pas être "read"."

Et pof, plus rien... Du coup ça donne plus trop envie d'aller dans les bleds :|

Par contre, le truc qui me turlupine, c'est que c'est pas exclusif à Obli, ce ptit désagrément...

xrogaan
31/05/2009, 04h39
Tu as une ATI avec les derniers drivers ? Si oui, on a le même problème.

filtre67
31/05/2009, 09h05
Ouais super, mais au final tu nous dit pas ce qui marche pas. Ca plante au début, à la fin, dans les toilettes ou dans ton cerveau ?

ET tente de suivre ce load order au plus près : http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-3-graphismes-et-realisme/

:tired:ça plante au début direct lors du lancement du jeu.

papill6n
31/05/2009, 09h29
Si ça plante direct lors du lancement du jeu c'est forcément soit :

- conflits d'esps (peut-être qu'ils y en qui ont les mêmes fonctions, ou que tu as en a mis en double)

- mauvais Load Order (il ne faut non plus que se fiez au guide, essayez par vous même l'ordre qui paraît logique ou du moins en bougeant ou désactivant quelques mods/esps/esms)

- textures mal installées

- ou mauvaises optimisation du "Oblivion.ini". As-tu pensé à fermer le plus possible d'applications quand tu joues à Obli ?

=> Shining Shiva tu devrais faire un test de ta mémoire RAM avec un logiciel comme "MemTest" par exemple ? Ça peut aussi venir d'un slot mémoire défectueux sur ta carte mère dans ce cas essayes justes de changer d'emplacement tes barrettes de RAMs.
Cela peut venir d'un manque de ressource en mémoire vive pour ton jeu du fait que windows ou d'autres applis pompes tout ! ^^ ou bein un bug de drivers.

Mais sincèrement cela m'est arrivé je ne sais combien de fois que Obli voulait plus se lancer et à chaque fois c'était dû en premier lieu à un mauvais Load Order et des fois à un conflit d'esps (des patchs qui marchent pas ou qui sont mal placés,...).

As-tu pensé (si jamais tu as déjà optimisé ton .ini c'est bon) à augmenté l'allocation mémoire pour Obli ? Ainsi qu'à désactiver toujours via le .ini l'utilisation d'un joystick ? Optimisé le .ini au niveau de tout ce qui est processeur (augmentation du nombre de thread, etc..) ? Et etc... ^^

xrogaan
31/05/2009, 10h01
Ou encore un matos de merde
Ou bien un set drivers/utilitaire de merde (genre l'ati tray tool me faisait crasher oblivion et plein d'autre jeu, en boucle. Spa très cool :()

Shining Shiva
31/05/2009, 10h06
Tu as une ATI avec les derniers drivers ? Si oui, on a le même problème.

Ah bah non tiens, du coup hop là, update des drivers, et on va bien voir ce que ça raconte... Tain ça m'plairait bien que ça fonctionne, parce que bon, éviter les villes, c'est bien chiant...

Isokino
31/05/2009, 12h43
C'est surtout que le 3/4 des quêtes se trouvent dans des villes !

Shining Shiva
31/05/2009, 14h07
C'est surtout que le 3/4 des quêtes se trouvent dans des villes !

Ouais, sauf que... Bah... A pu pécé, la mise à jour des drivers l'a tout cassé, merci encore un coup la mobo de mes couilles... Du coup jme rabats sur mon ancienne bécane avec ma 8800GTS, on va bien voir si ça fait moins chier... Enfin ça me fait bien chier quand même, personnellement.

Edit : Alors là, c'est la meilleure, à peine réinstallé, tout frais tout beau, le jeu refuse catégoriquement de se lancer :o J'hallucine ici... Il tournait impeccable et là, réinstall et strictement que dalle, écran soir et message d'erreur... Jcrois que jvais passer à autre chose là parce que j'en ai plein le derche.

xrogaan
31/05/2009, 18h07
Ouais, sauf que... Bah... A pu pécé, la mise à jour des drivers l'a tout cassé, merci encore un coup la mobo de mes couilles... Du coup jme rabats sur mon ancienne bécane avec ma 8800GTS, on va bien voir si ça fait moins chier... Enfin ça me fait bien chier quand même, personnellement.

Edit : Alors là, c'est la meilleure, à peine réinstallé, tout frais tout beau, le jeu refuse catégoriquement de se lancer :o J'hallucine ici... Il tournait impeccable et là, réinstall et strictement que dalle, écran soir et message d'erreur... Jcrois que jvais passer à autre chose là parce que j'en ai plein le derche.
Pris la main dans le sac, le gentilhomme se suicide, un bourgeois démissionne, un politicien nie, un aventurier persévère.
-- Vladimir Volkoff

Bourgeois :(

Ton problème, c'est un loadorder de merde. Vérifie les dépendances. Et si t'a pas de mod, un .ini pas adapté. Normalement une 8800GTS est plus que suffisant.

Shining Shiva
31/05/2009, 20h13
Pris la main dans le sac, le gentilhomme se suicide, un bourgeois démissionne, un politicien nie, un aventurier persévère.
-- Vladimir Volkoff

Bourgeois :(

Ton problème, c'est un loadorder de merde. Vérifie les dépendances. Et si t'a pas de mod, un .ini pas adapté. Normalement une 8800GTS est plus que suffisant.

Heu nan, pas bourgeois, maudit plutôt à la rigueur. Deux bécanes pourries à cause de Mobo Asus, c'est quand même chié. Enfin bon, là j'ai fait une réinstall toute fraîche d'XP sur la bécane sur laquelle TES4 refusait catégoriquement de se lancer, et magiiiiiiie, ça marche.

Et non, le problème ne venait pas du loadorder je pense, à moins que celui posté par Thomasaurus soit vérôlé, ce qui serait un tantinet surprenant. Mais comme faut que jréinstalle tout, ça va être vite réglé ^^

Maintenant c'est reparti pour l'install des mods..... 4 fois en une semaine, putain, j'en veux, de ma putain de promesnade champestre cyrodiiliène.

Nykhola
01/06/2009, 22h38
Dites les canards....
J'ai suivi le très bon tuto sur 4 pages qui explique point par point.
Mais j'ai l'impression qu'il manque un truc.
A l'époque, je me souviens avoir installé un mod qui permettait d'améliorer le rendu des paysages lointains.
Car la, faut reconnaitre que ça parait vide et moche.
Quelqu'un aurait le nom de ce mod ?

xrogaan
01/06/2009, 23h00
Tesc: 5 ?

Thomasorus
01/06/2009, 23h08
Va dans les options et met le rendu lointain. :ninja:

Nykhola
01/06/2009, 23h23
Déjà fait...
Nan, je parle de la pauvreté du decor lointain, etc...

Pluton
01/06/2009, 23h37
Déjà fait...
Nan, je parle de la pauvreté du decor lointain, etc...
Y'a le guide de Mawwic (http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2006/07/13/270-maw-blivion) qu'est super bien fait, surtout pour les tweaks etc...
Tu y trouveras précisément ce que tu cherchais.

papill6n
01/06/2009, 23h49
Les mods qui touchent aux LODs ?
- Really AEVWD http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=20053

- Vibrant DistantLOD and Vibrant Texture Enhancements Vanilla Replacer http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=5384

- 4096X4096 Normal Map-2048X2048 Border Regions-LOD_OMOD http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=18497

Et sinon sur Tesnexus.com tu tapes LOD et tu cliques sur rechercher, et là tu devrais y trouver ton bonheur ^^ (mieux vaut les trier par date de dernière mise à jour : "Last Update/Deso/Go" )

Thomasorus
02/06/2009, 00h04
J'en ai parlé dans le guide dans la partie "mods déconseillés" avec la meilleure version des Almost Everything Visible When Distant. Selon un dev de mods que j'ai contacté pour avoir des infos celle que j'ai mis dans la partie 3 est la meilleure.

papill6n
02/06/2009, 00h39
Ok, je répondait simplement à ces interrogations. ^^
Et puis j'en ai marre de dire "Allez voir le guide de Thomasorus" c'est vrai quoi les liens vers ton guide sont partout et personne ne fait l'effort d'y aller dessus, ou de lire attentivement ce que tu y as mis.

Thomasorus
02/06/2009, 00h41
C'était pas pour te rabaisser hein, juste qu'il y a plein de mods de ce genre, que la plupart sont soit laids, soit trop gourmands, et qu'ils sont en plus durs à désinstaller, donc vaut mieux rester sur une bonne version, on peut se perdre facilement. ;)

papill6n
02/06/2009, 00h54
Ah oui tiens Thomasorus si le coeur t'en dit un moddeur de "La Confrérie des Traducteurs" à améliorez le mod "Alive Water", en y rajoutant le pack de ressources de poissons ("Fishstick") et quelques autres trucs, dont corrections de bugs.

Tous les mods çi-après sont à la fois en version Anglaise, Française, et aussi en version omod et non-omod.

Autrement dit il y a le choix !!! ^^

Voici "Alive Water" améliorez => http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=24754

Mais pour bénéficier de l'ajout de nouveaux poissons, il faut télécharger le pack de ressources de poisson en plus => http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=24728

Et aussi ce mod là qu'il a fait pour les crabes de vases => http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=24757

En fait il ce mod le rend compatible avec le pack de ressources de poissons (cités plus haut) et rajoute différents crabes de vases :
- petit
- normal
- vieux
- très vieux

P.s: tous ces mods ont été fait par 'Beeratwork' le créateur entre autre du mod "Sang Noire" (l'épée évolutive)

Donc si tu veux tu peut rajouter ses mods là à ton guide ! ;)

Thomasorus
02/06/2009, 12h47
Hum non.

Alive water se base sur le fait que l'eau est à un endroit précis et ne fonctionne donc pas avec unique landscapes et autres. Cela crée des bugs un peu partout et c'est moche.
Donc à moins que le nouveau alive waters se base sur le même principe que la version intégrée dans Oscuro (qui avait un moins bon rendu) qui se basait sur l'eau existante et non un lieu défini dans le jeu vanilla je ne vais pas le mettre.

De plus faudrait refaire des tests et j'ai pas le temps, le guide restera donc tel qu'il est désormais.

TheToune
02/06/2009, 13h32
Dites, nouveau bug pénible découvert. :lol:

J'ai le jeu qui plante parfois et j'ai l'impression que cela arrive lorsque je tue certains morts vivants ou squelettes.

Ça vous parle ? Histoire d'avoir un début de piste pour faire mon investigation :lesexpertsvosges: B) ?

OlG-fr
02/06/2009, 16h53
Un truc pas mentionné mais qui est vachement bien c'est TNR (http://www.stephanewuttunee.net/tnr_home.html) (Tamriel NPCs Revamp).

Il a retravaillé les gueules de tous les NPCs via le Face gen de l'éditeur sans ressources extérieures. Alors les fameuses gueules restent limitées (c'était pas folichon le facegen version Oblivion) mais gagnent énormément en caractère. C'est plus...Crédible.

C'est compatible avec OOO et compaings en utilsant Wyre, tout est expliqué sur sa page.

Il a travaillé aussi sur d'autres mods, comme Tamriel Travellers

http://www.tesnexus.com/downloads/images/4387-4-1193794270.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/images/4387-2-1193794224.jpg

Et un gros mod Overhaul, TIE (TAMRIEL IMMERSION EXPERIENCE) qui se contente de travailler sur les ressources de l'éditeur sans ajouts extérieurs (a contrario avec les OOO et MMM qui sont des gros addons).
C'est une démarche interessante qui peut être une bonne alternative aux poids lourd.

Right. A few things need to be said first:

1) TIE caters heavily to the stealth type gamer. Being a Thief vet, my vision was to create an environment where a sneaky character like Garrett might feel at home away from the Olde Quarter, plying his trade amidst the many rich (and not so wealthy) NPCs and homes that populate the Tamrielic landscape. Can one make it as a fighter/melee type in T.I.E.? Definitely! You will, however, need to outfit your warrior appropriately. The best races to pick for melee types are: Orcs, Nords, Dark Elves, and Redguards.

2) TIE features ONLY vanilla content. That means no resources found outside the Construction Set made their way into here. Custom scripts are fine as long as they're small, but visually speaking, everything you see and witness inside TIE comes directly from the game. This of course has a direct effect on the download size. As it currently stands, with exactly 600 added TNR NPCs, and with a filesize of just 3 megabytes (version 1.23), T.I.E. Is a far smaller download than most other overhauls out there (with the exception of Adventurer's).

Il existe une version compatible avec les sus cités gros mods

TIE4MODS. Use with MMM, Franscesco, Oscuro's, FCOM. This version of TIE preserves TIE's NPCs along with secret entrances into all cities and towns. Removed are changes to stats, gameplay and global settings, sounds, ingredients, vanilla spawn points, CorePC's Tamriel Travelers, and any changes to the tutorial dungeon. Download here.

Bref très beau boulot allez voir sur son site.

Shining Shiva
02/06/2009, 20h52
Comme jsuis un mec plutôt persévérant et opiniâtre, j'ai pas lâché l'affaire et j'ai encore réinstallé TES4, avec le tuto et là, j'avoue, je suis perplexe. J'ai 2 copies de sauvegarde de TES4, une de base et une avec les mods de gameplay (soit la première partie du tuto mais j'ai mis en plus juste Exnem, le complete clothing pack et Beautiful People 2.7), juste avant de mettre Quarl's Textures et Unique Landscape. J'ai rebouté et depuis, quand le lance Obmm, il ne se lance pas, mais est dans les process en cours, et bouffe toutes les ressources d'un des deux cores de mon Core2Duo... Pourtant, quand je lance la version d'Obmm qui se trouve dans les copies de sauvegarde, ça passe tout seul...

Jsuis maudit, jsuis maudit, ou c'est juste que TES4 préfère que je joue à autre chose?

TheToune
02/06/2009, 23h06
Comme jsuis un mec plutôt persévérant et opiniâtre, j'ai pas lâché l'affaire et j'ai encore réinstallé TES4, avec le tuto et là, j'avoue, je suis perplexe. J'ai 2 copies de sauvegarde de TES4, une de base et une avec les mods de gameplay (soit la première partie du tuto mais j'ai mis en plus juste Exnem, le complete clothing pack et Beautiful People 2.7), juste avant de mettre Quarl's Textures et Unique Landscape. J'ai rebouté et depuis, quand le lance Obmm, il ne se lance pas, mais est dans les process en cours, et bouffe toutes les ressources d'un des deux cores de mon Core2Duo... Pourtant, quand je lance la version d'Obmm qui se trouve dans les copies de sauvegarde, ça passe tout seul...

Jsuis maudit, jsuis maudit, ou c'est juste que TES4 préfère que je joue à autre chose?

Je crois que quand tu lance une installe comme Quarl's Textures il faut laisser un bon 1/4 d'heure à un moment de la procédure pour que le jeu décompresse et installe les textures. Moment pendant lequel obmm ne fait strictement rien en apparence.
Soi pas pressé bordel de merde !!! Espèce d'impatient !!! :o

Thomasorus
03/06/2009, 00h07
Je crois que tu es maudit.

Shining Shiva
03/06/2009, 11h50
Je crois que tu es maudit.

Bien ce que je pensais... Bon, cet aprèm, on va retenter la chose hein. Y'a pas de raison que jdoive me contenter d'une version Vanilla un peu tristouille.

Merde, moi qui pensait n'être maudit que pour les administrations et le taff, v'là que même les jeux s'y mettent... :|

Je crois que quand tu lance une installe comme Quarl's Textures il faut laisser un bon 1/4 d'heure à un moment de la procédure pour que le jeu décompresse et installe les textures. Moment pendant lequel obmm ne fait strictement rien en apparence.
Soi pas pressé bordel de merde !!! Espèce d'impatient !!!

Heu... Ca fait bien 20 fois que j'installe Qarl sur 20 install différentes d'Obli, t'inquiète que je sais qu'il est longuet avec son gigot six de taille...
Ce que je veux dire c'est qu'APRES avoir installé Qarl et UL, Obmm refusait simplement de s'affichait, il était dans les process mais pas dans les applications ouvertes... Tssss, comme si j'savais pas installer Qarl ici, ah cte médisant des vosges ^^

papill6n
03/06/2009, 13h36
Dis tu es sûr de ne pas avoir de mods, qui requiert OBSE ???

Car si un de tes mods a besoin de OBSE pour démarrer, c'est normal que ton jeu ne se lance pas.

Ensuite pourquoi tu n'y vas pas par tests, d'installation de 3-4 mods, tu vérifie si ça marche, si oui, tu continues tes install.

Shining Shiva
03/06/2009, 15h09
Dis tu es sûr de ne pas avoir de mods, qui requiert OBSE ???

Car si un de tes mods a besoin de OBSE pour démarrer, c'est normal que ton jeu ne se lance pas.

Ensuite pourquoi tu n'y vas pas par tests, d'installation de 3-4 mods, tu vérifie si ça marche, si oui, tu continues tes install.

OBSE est toujours installé dès que que TESIV et SI l'ont été, donc non, je doute que ça vienne de là. Mais bon, là j'ai réinstallé Qarl et UL, j'ai lancé Obli, ça tourne, et Obmm aussi, donc jtouche du singe. Par contre jcrois qu'il y a quelques mods qui vont passer à la trappe, vu les emmerdes qu'ils me créent, genre Better Cities ou Let the People Drink (jamais eu d'aqueduc, mais alors jamais).

Sinon y'a une question qui me turlupine à chaque fois. Quand on installe un mod et que Obmm indique que tel fichier n'est associé à aucun mod et qu'on a le choix d'ecraser ou non, faut toujours écraser ou y'a un principe de "priorité" à respecter?

Edit : Quid de Wrye Bash?

TheToune
03/06/2009, 15h16
Sinon personne n'a d'info pour mon bug avec les morts vivants et les squelettes ? :emo:

Shining Shiva
03/06/2009, 15h19
Sinon personne n'a d'info pour mon bug avec les morts vivants et les squelettes ? :emo:

Perso les seuls bogs du genre que j'ai eu, c'est en arrivant dans une certaine "zone" (ou plutôt en arrivant à certaines coordonnées vu qu'il ne s'agit pas d'une "zone" particulière), mais le coup des undeads, là j'avoue, il m'a encore jamais fait ça.

Ganja
03/06/2009, 21h51
Dites, j'ai exhumé ce jeu il y a quelques temps et je me pose une question. Comment fonctionne le foutu système de corruption avec la roue? On peut être aimable, franc du collier, enjôleur tout ça, mais je ne comprends rien au système de jauges/camemberts plus ou moins pleins. :O

Je ne suis qu'au début du jeu et étant voleur, j'aimerai en savoir plus sur Renard gris. J'ai comme dans l'idée que sans en passer par un minimum de corruption, personne ne me dira rien. Alors qu'ils savent les salauds, ils savent! :(

Sinon, je trouve ce jeu franchement mou et pénible. Même modé.

Thomasorus
03/06/2009, 22h47
Cherche le mod persuasion overhaul, ça remettra un système bien meilleur que la roue pourrite.

TehHolyOne
03/06/2009, 23h23
Dites, j'ai exhumé ce jeu il y a quelques temps et je me pose une question. Comment fonctionne le foutu système de corruption avec la roue? On peut être aimable, franc du collier, enjôleur tout ça, mais je ne comprends rien au système de jauges/camemberts plus ou moins pleins. :O

Je ne suis qu'au début du jeu et étant voleur, j'aimerai en savoir plus sur Renard gris. J'ai comme dans l'idée que sans en passer par un minimum de corruption, personne ne me dira rien. Alors qu'ils savent les salauds, ils savent! :(

Sinon, je trouve ce jeu franchement mou et pénible. Même modé.

En gros faut calculer pour que les plus petites parts de camembert tombent sur ce que n'aime pas un personnage et les plus grosses sur ce qu'aime le personnage, sachant qu'à chaque tour les parts de camembert avancent d'une place dans le sens des aiguilles d'une montre et que tu peux sauter un tour (ça doit enlever une bricole de rien dutout comme 4 ou 5 points, tu peux donc en abuser).

Au bout d'une dizaine d'essais tu comprendra qu'en fait il y a toujours une combinaison qui te permet de gagner le plus de points ou d'en perdre quasiment aucun, et ça deviendra trivial.

Ganja
04/06/2009, 01h53
En gros faut calculer pour que les plus petites parts de camembert tombent sur ce que n'aime pas un personnage et les plus grosses sur ce qu'aime le personnage, sachant qu'à chaque tour les parts de camembert avancent d'une place dans le sens des aiguilles d'une montre et que tu peux sauter un tour (ça doit enlever une bricole de rien dutout comme 4 ou 5 points, tu peux donc en abuser).

Au bout d'une dizaine d'essais tu comprendra qu'en fait il y a toujours une combinaison qui te permet de gagner le plus de points ou d'en perdre quasiment aucun, et ça deviendra trivial.

Ok. Merci. Je vais tester ça de suite. Dankeucheune pour la réponse.
Thomasorus> J'ai déjà tellement patché le bousin que j'hésite un peu. Je le ferais si mes neurones ne veulent vraiment pas se faire à ce système. Thnaks pour le tuyau.

TheToune
04/06/2009, 19h42

Pour votre culture personnelle ...
Sachez qu'il s'agit d'un bug avec NPC with job.

Du coup vu ce que ça m'apporte je le désactive ... :|
Je suis même en train de me demander s'il a jamais marché sur mon install.:tired: (j'ai pas fait particuliérment gaffe mais en même temps j'ai pas encore trop explorer la carte en tout ca s j'ai vu aucun pecheur ou chasseur ou quoique ce soit qui sorte de l'ordinaire)

Je suis en plein dans un dongeon je comprend pas pourquoi il me fait chier à cet endroit. Et le coup des squelette et des zombards c'est une coïncidence. C'est juste que le plantage survenait régulièrement en plein combat contre eux. :o

xrogaan
04/06/2009, 19h45
Tout simplement parce que t'es tombé sur un squelette pécheur et un zombie chasseur, voilà tout :rolleyes:
Mais vu qu'il n'avait pas sa canne a pèche, ça crée un bug quand il veut te frapper. Et personne n'a jamais vus de zombie avec un arc ! Ou tout simplement un conflit entre npc with job et un autre mod qui modifie les factions ;)

Shining Shiva
04/06/2009, 20h59
Pour votre culture personnelle ...
Sachez qu'il s'agit d'un bug avec NPC with job.

Du coup vu ce que ça m'apporte je le désactive ... :|
Je suis même en train de me demander s'il a jamais marché sur mon install.:tired: (j'ai pas fait particuliérment gaffe mais en même temps j'ai pas encore trop explorer la carte en tout ca s j'ai vu aucun pecheur ou chasseur ou quoique ce soit qui sorte de l'ordinaire)

Je suis en plein dans un dongeon je comprend pas pourquoi il me fait chier à cet endroit. Et le coup des squelette et des zombards c'est une coïncidence. C'est juste que le plantage survenait régulièrement en plein combat contre eux. :o

Tiens en parlant de NPC with Jobs c'est bien lui qui ajoute les gamins? Nan parce que chez moi, tant que y'a NPC with jobs, ça va, mais su je lui ajoute Better Cities, le jeu crashe automatiquement dès que des gamins s'approchent de moi.

Par contre, Better Cities est giga top choli mais si tous les éléments au sol pouvaient éviter de flotter à 50cms au dessus du sol justement, ça m'arrangerait :p

papill6n
05/06/2009, 06h37
Le mod qui rajoute des bambins (qu'on peut même pas zigouiller d'ailleurs Pfff^^) dans les villes s'appelle "Modem's City Life" (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9450

TheToune
05/06/2009, 10h26
Tiens en parlant de NPC with Jobs c'est bien lui qui ajoute les gamins? Nan parce que chez moi, tant que y'a NPC with jobs, ça va, mais su je lui ajoute Better Cities, le jeu crashe automatiquement dès que des gamins s'approchent de moi.

Par contre, Better Cities est giga top choli mais si tous les éléments au sol pouvaient éviter de flotter à 50cms au dessus du sol justement, ça m'arrangerait :p

Nop c'est modem city life machin qui rajoute les gosses.

Par contre sans NPCWJ le jeu est en plus vachement plus fluide chez moi ... Mais j'ai rien perdu. Il devait définitivement pas être actif chez moi et calculer des trucs qui servent a rien. :o

BourrinDesBois
05/06/2009, 10h35
"Modem's City Life" (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9450

Ah :o http://www.mouvementdemocrate.fr/
Celui-là rajoute des Bayrous dans la vie réelle super mod. ;)

TehHolyOne
05/06/2009, 10h55
Ah :o http://www.mouvementdemocrate.fr/
Celui-là rajoute des Bayrous dans la vie réelle super mod. ;)

Tu aurais un mod Cohn Bendit sous la main pour organiser quelques pugilats :o

Shining Shiva
05/06/2009, 11h33
Nop c'est modem city life machin qui rajoute les gosses.

Ouais j'ai lu ça hier 2 minutes après avoir posté, jsuis allé voir si j'm'étions gourré et effectivement, j'm'étions gourré.

Bon sinon là jsuis motivé pour voir ce que donne Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System, juste histoire de voir s'il prévente vraiment des crashes. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça a l'air plutôt sympathique mais vu mon coefficient de moule, jpréfère pas trop espérer non plus (bah ouais, hier mon Obli moddé se lançait impeccablement bien, ce matin il a simplement refusé de se lancer, purement et simplement).

TheToune
05/06/2009, 11h48
Ouais j'ai lu ça hier 2 minutes après avoir posté, jsuis allé voir si j'm'étions gourré et effectivement, j'm'étions gourré.

Bon sinon là jsuis motivé pour voir ce que donne Windom Earle's Oblivion Crash Prevention System, juste histoire de voir s'il prévente vraiment des crashes. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça a l'air plutôt sympathique mais vu mon coefficient de moule, jpréfère pas trop espérer non plus (bah ouais, hier mon Obli moddé se lançait impeccablement bien, ce matin il a simplement refusé de se lancer, purement et simplement).

Pour le jeu qui refuse de se lancer j'ai parfois eu le cas. Soit ca venait du fichier INI a réinitialiser :
Il faut copier le defautconfig trucmuche dans le rep oblivion et remplacer le config quelque part dans le respertoire utilisateur de windows. Ensuite re-régler les variables ( chez moi et sur pc récent c'est pas long c'est config max et puis c'est tout ;)).
Ou plus souvent une mauvaise option d'un mod que j'avais activé sans faire gaffe ( souvent un truc de francesco je crois , machin curse quelque chose:wacko:, désolé je suis pas devant là :p)

Bon maintenant que ca à l'air plutôt stable je vous filerai mon load order ce soir si j'y pense. ;)

Edit :
Ca a l'air sympas crash prévention system.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282

Mais si ca répare des trucs en bricolant dans les fichiers autant étre méfiant effectivement, a essayé après avoir sauvegarder le repertoire.

Shining Shiva
05/06/2009, 11h51
Pour le jeu qui refuse de se lancer j'ai parfois eu le cas. Soit ca venait du fichier INI a réinitialiser :
Il faut copier le defautconfig trucmuche dans le rep oblivion et remplacer le config quelque part dans le respertoire utilisateur de windows. Ensuite re-régler les variables ( chez moi et sur pc récent c'est pas long c'est config max et puis c'est tout ;)).
Ou plus souvent une mauvaise option d'un mod que j'avais activé sans faire gaffe ( souvent un truc de francesco je crois , machin curse quelque chose:wacko:, désolé je suis pas devant là :p)

Bon maintenant que ca à l'air plutôt stable je vous filerai mon load order ce soir si j'y pense. ;)

Par contre, dis-moi, dis-moi, t'aurais pas dans ta besace des bons mods concernant des bâtiments ou des donjons, voire carrément des nouvelles zones? J'ai regardé le Top 100 de Tesnexus et y'a l'air d'avoir de sacrées pièces on ne peut plus intéréssantes, sauf que bon, quand je vois parfois la quantité de couilles qu'il peut arriver avec une simple queue de poire, j'avoue que je suis un peu hésitant. Mais bon, le mode qui ajoute Vvardenfell....:bave:

Edit : tiens d'ailleurs y'a une question qui me turlupine. J'ai beau ajouter Qarl, y'a absolument rien qui change, j'ai beau me mettre par exemple devant la porte de la cité impériale, et quand je regarde avant et après l'install, y'a absolument rien qui change...

xrogaan
05/06/2009, 14h36

Edit :
Ca a l'air sympas crash prévention system.
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22282

Mais si ca répare des trucs en bricolant dans les fichiers autant étre méfiant effectivement, a essayé après avoir sauvegarder le repertoire.
Ne fonctionne pas.

TheToune
05/06/2009, 21h00
Chose promise, here come my load order ^^ :

Pour le moment pluis de plantage :);)

Oblivion.esm
HorseCombatMaster.esm
Mart's Monster Mod.esm
MD_Saddle_Master.esm
All Natural Base.esm
Natural Interiors.esm
DLCShiveringIsles.esp
DLCHorseArmor.esp
DLCOrrery.esp
DLCFrostcrag.esp
DLCThievesDen.esp
DLCVileLair.esp
DLCMehrunesRazor.esp
DLCSpellTomes.esp
Knights.esp
Streamline 3.1.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
DLCHorseArmor - Unofficial Patch.esp
DLCOrrery - Unofficial Patch.esp
DLCFrostcrag - Unofficial Patch.esp
DLCThievesDen - Unofficial Patch.esp
DLCThievesDen - Unofficial Patch - SSSB.esp
DLCVileLair - Unofficial Patch.esp
DLCMehrunesRazor - Unofficial Patch.esp
DLCSpellTomes - Unofficial Patch.esp
Knights - Unofficial Patch.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
SupremeMagicka.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_EnchantStaff.esp
Mart's Monster Mod.esp
Mart's Monster Mod - Bats Addon.esp
Mart's Monster Mod - Zombies for Body Meshes.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Thieves Arsenal.esp
MidasSpells.esp
Wd purse of wonders.esp
P1DkeyChain.esp
Cyrodiil transportation network 1.3 wz.esp
Skip Tutorial.esp
BP_Roberts_BR_Hair.esp
XulAncientRedwoods.esp
XulAncientYews.esp
XulArriusCreek.esp
XulChorrolHinterland.esp
XulCloudtopMountains.esp
XulEntiusGorge.esp
XulImperialIsle.esp
XulLushWoodlands.esp
XulPantherRiver.esp
XulRiverEthe.esp
XulStendarrValley.esp
Xuldarkforest.esp
XulTheHeath.esp
XulPatch_AY_AC.esp
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
MoDem's City Life.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
Visually Realistic Lava.esp
No_Loading_Screen_Text-5663.esp
Better Cities .esp
Better Cities Full.esp
Better Imperial City.esp
Better Cities - No LEYAWIIN Flooding.esp
Deadly Reflex 5 - Timed Block with no damage or durability changes.esp

GabaZieute
10/06/2009, 10h15
En attendant la version finale de Better Cities 4.30, je me suis lancé dans la recherche de mods pour la partie sonore.

Chez TOTO (http://devnull.sweetdanger.net/other.html) j'ai trouvé des mods comme More Immersive Sounds ou Oblivion Stereo Sound Overhaul.

Le pb c'est que:
1/ je ne sais pas si ils sont compatbile avec All Natural 0.94
2/ Où les mettre dans le LO suivant

Merci de votre aide.

Oblivion.esm
Npc with jobs.esm
HorseCombatMaster.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Mart's Monster Mod.esm
MD_Saddle_Master.esm
Bookplacing.esm
ArmamentariumFran.esm
All Natural Base.esm
ScreenEffects.esm
DLCShiveringIsles.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
UOP Vampire Aging & Face Fix.esp
CTEFastSaver.esp
IC Horse Ranch.esp
The Lost Spires.esp
XulTheHeath.esp
Xuldarkforest.esp
LostSpires-DarkForest patch.esp
SupremeMagicka.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_Scrolls.esp
SM_SigilStone.esp
SM_DeadlyReflex.esp
SM_MMM.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced Reduced.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life No Gates.esp
Fadingtorches v1.33b.esp
Thieves Arsenal.esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
PersuasionOverhaul.esp
Quick Wardrobe.esp
MD Saddlebags v3.0.esp
Wd purse of wonders.esp
P1DkeyChain.esp
FastTravelRing.esp
Roleplaying Dialogues.esp
Portable Campsite.esp
Book Jackets Oblivion - BP.esp
Book Jackets DLC.esp
RealisticMagicForceMedium.esp
RealisticForceMedium.esp
ChaseCameraMod.esp
Dungeon Actors Have Torches 1.6 DT.esp
Anb.esp
Beautiful People Robert - Hair merged.esp
TFF_Races_Base.esp
TFF_Races_Base_RSM.esp
TFF_Clothing_Base.esp
TFF_Armor_Base.esp
TFF_Clothing_SI.esp
1SB_ValsharessArmors.esp
LetThePeopleDrink.esp
XulAncientRedwoods.esp
XulAncientYews.esp
XulArriusCreek.esp
XulChorrolHinterland.esp
XulCloudtopMountains.esp
XulEntiusGorge.esp
LostSpires-Everglade patch.esp
XulLushWoodlands.esp
XulPantherRiver.esp
XulRiverEthe.esp
XulStendarrValley.esp
XulPatch_AY_AC.esp
Kvatch Rebuilt.esp
NWJtamriel4MMM.esp
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp
ClocksOfCyrodiil_BC_OBC_OC_OCLR_Vanilla.esp
Za_bankmod.esp
WindowLightingSystem.esp
Medium_FPSFIX_Natural_Vegetation.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
Enhanced Water v2.0 HD - SI Addon.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
ScreenControls.esp
NoLoad.esp
Better Cities .esp
All Natural - Real Lights.esp
Better Cities ANVIL.esp
Better Cities BRUMA.esp
Better Cities CHEYDINHAL.esp
Better Cities LEYAWIIN.esp
Better Cities SKINGRAD.esp
Better Cities BRAVIL.esp
Better Cities CHORROL.esp
Better Cities IC Market.esp
Better Cities IC Arboretum.esp
XulImperialIsle.esp
_darker_dungeons.esp
All Natural.esp
All Natural - Enhanced Weather.esp
All Natural - Enhanced Seasons.esp
All Natural - Kvatch Rebuilt Weather Patch.esp
Bashed Patch, 0.esp

papill6n
10/06/2009, 17h19
Moi j'ai aussi j'utilise "Weather - All Natural" et plusieurs packs de sons en même temps :

- More Immersive Sound Edited > http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=19038
- Ambient Town Sound Edited > http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=14344
- Symphony of Violence (contient "Oblivion Combat Sounds")=> http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=13987
- MrPwners Ambient Churches (rajoute des chants grégoriens lorsque tu rentres dans une égliose, sauf dans Kvatch et la Cité Impériale) => http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=24622
- MrPwners Ambient Inns (rajoute un son d'ambiance quand tu rentres dans une auberge, sauf dans Kvatch et la Cité Impériale) => http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=24602

J'utilise tous ces mods de sons, qui rajoutent ÉNORMÉMENT à l'immersion dans le jeu !! ^^

Dans mon Load Order, les esps de ces mods sont situé juste après les patchs pour Oblivion (pour moi c'est le PNOO de SI).

GabaZieute
10/06/2009, 22h21
Merci

Appolyon13
13/06/2009, 14h43
Re,

J'ai eu un CTD en relancant oblivion (ce que je n'avais pas fait depuis trois mois), dès que j'essaye de rentrer dans la console le code "showracemenu".
Voici mon load order, j'ai pas encore remis grand chose en plus des trucs du guide :D

Oblivion.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
AWS-Core.esm
IWRRetrofittedMaster.esm
Natural Interiors.esm
DLCShiveringIsles.esp
DLCHorseArmor.esp
DLCOrrery.esp
DLCFrostcrag.esp
DLCThievesDen.esp
DLCBattlehornCastle.esp
DLCVileLair.esp
DLCMehrunesRazor.esp
Streamline 3.0.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Francesco's 7 days respawn time - 1-16 day lenght rescale.esp
Francesco's level up mini mod - Slower skills x1.5.esp
SupremeMagicka.esp
SM_MMM.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_Scrolls.esp
SM_SigilStone.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_DeadlyReflex.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced.esp
XulAncientRedwoods.esp
XulAncientYews.esp
XulArriusCreek.esp
XulChorrolHinterland.esp
XulCloudtopMountains.esp
XulEntiusGorge.esp
XulImperialIsle.esp
XulLushWoodlands.esp
XulPantherRiver.esp
XulRiverEthe.esp
XulStendarrValley.esp
Xuldarkforest.esp
XulTheHeath.esp
XulPatch_AY_AC.esp
AWS-Tweaks PB.esp
AWS-ShiveringIsles.esp
AWS-Shorter Nights.esp
AWS-Nicer Weather.esp
AWS-Storms & Sound SI.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
IWRRetrofittedShutters.esp
IWRRetrofittedWindows.esp
PONWindows.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Better Lava (by elveon).esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
P1DkeyChain.esp
Deadlier Traps.esp
RealisticForceHigh.esp
Portable Campsite - Quickstart.esp
Skip Tutorial.esp
SetBody.esp
Corean_hair_for_Original_race.esp
BP_Roberts_BR_Hair.esp
Cernasite - OracleEyes.esp
Cheat Bob's Armory Oblivion.esp
StockClothingArmor-forExnems.esp
Colourwheels Sexy Stock Clothing Replacer.esp
YAARM_Iron.esp

OlG-fr
14/06/2009, 12h39
Tu le lances bien avec OBSE? A mon avis tu l'as oublié :p

Appolyon13
14/06/2009, 14h28
Je le lance avec le Mod manager... Mais maintenant que tu me le dis...

...

Nan, il est bien dans le répertoire. OMM le lance tout seul, normalement ?
Sinon j'ai l'impression que le jeu crash avec les UL... Impossible d'aller à CloudTop.

EDIT : Ouais, les UL sont buggés, je vais prendre la nouvelle version. Mais rien pour le problème du showracemenu...

OlG-fr
14/06/2009, 16h21
Oui OMM le lance si il est là.

Je n'ai jamais essayé le setbody mais ça ne m'étonnerait pas que ça puisse être à l'origine de ton problème, essaie de le désactiver.
(D'ailleurs une fois ton choix fait tu devrais installer les replacements de corps directement)

Sinon va regarder ta sauvegarde sous Wrye Bash, voir si il ne te manque pas un parent ou quelque chose.

Appolyon13
14/06/2009, 17h39
De mieux en mieux, il ne veut meme plus se lancer ce couillon "fail initializing renderer" qu'il me dit...

EDIT : Et en relançant le pc, j'ai un message au démarrage me disant qu'il n'a pas pu initialiser direct 3D... C'est quoi cette embrouille, j'ai mis mes drivers à jour y'a trois jours...
RE-EDIT : A bé oui, j'ai même plus de controller... Si quelque peut m'expliquer comment oblivion s'est démerdé pour me virer un progamme en cours d'éxecution :S

papill6n
14/06/2009, 20h29
Il te faut lancer ton jeu Oblivion par le fichier "OBSE_loader.exe". A ce que j'en sais c'est pas OBMM qui va lancer le jeu en utilisant ce fichier.

As-tu mis tous tes drivers pour ton pc à jour (surtout ceux de ta carte graphique) ??
AS-tu installé le patch officiel d'Oblivion pour ton jeu (le patch qui passe ton Oblivion en version 1.2) ?

As-tu vérifié que le load-order de tes mods et OK ? (t'as suivi le tuto de Thomasorus ?)
As-tu "optimisé" ton 'Oblivion.ini' ? Si oui essayes un avec le 'Oblivion.ini' de base, c'est à dire pas optimisé ;)

Quel est le chemin d'installation de ton jeu Oblivion ??

Appolyon13
14/06/2009, 21h29
Nan, c'était rien de tout ça (et OBMM lance bien OBSE automatiquement, j'ai vérifié).
C'était un équivalent de Morroblivion qui faisait tout planter, il a fait un direct poubelle et adieu les bugs xD !

Merci quand même pour ton aide.

Hamtarotaro
14/06/2009, 23h27
Dites, je connais OBMM pour manager les mods pepere mais je suis tombé sur wrye bash, ca vaut le coup de changer pour le petit nouveau?

xrogaan
15/06/2009, 01h04
Dites, je connais OBMM pour manager les mods pepere mais je suis tombé sur wrye bash, ca vaut le coup de changer pour le petit nouveau?

C'est pas nouveau et oui, ça vaux le coup. Je n'utilise plus OBMM sauf pour les omods :p

Hamtarotaro
15/06/2009, 01h20
Merde alors j'ai transformé tout les mods que j'ai telechargé en omod pour rien alors ><.

xrogaan
15/06/2009, 01h25
Le truc le plus rebutant avec wrye bash, c'est qu'il faut lire la doc. Mais une fois que tu l'a bien en mains, ça deviens ton compagnon de tout les jours :)

Je crois qu'il peut gérer les omods... Lis la doc :p

papill6n
15/06/2009, 07h29
J'ai cherche des infos en français quant à l'utilisation du fameux Bashed Patch tout en utilisant OBMM pour le load order, et le seul site que j'ai trouvé n'a pas d'info toutes fraîches puisqu'il me dit de faire un "Mark Levelers" sur tous mes ESPs dans WRYE mais sans sélectionner l'ESP Bashed Patch, à Ok? SAUF que l'option n'existe pas quand je fais clic droit. !!!

Quelqu'un aurait de la doc quant à l'utilisation de Wrye voir même pour utliser ce fameux Bashed patch ?? En français si vous connaissez. ^^ merci

TheToune
15/06/2009, 09h21
J'ai cherche des infos en français quant à l'utilisation du fameux Bashed Patch tout en utilisant OBMM pour le load order, et le seul site que j'ai trouvé n'a pas d'info toutes fraîches puisqu'il me dit de faire un "Mark Levelers" sur tous mes ESPs dans WRYE mais sans sélectionner l'ESP Bashed Patch, à Ok? SAUF que l'option n'existe pas quand je fais clic droit. !!!

Quelqu'un aurait de la doc quant à l'utilisation de Wrye voir même pour utliser ce fameux Bashed patch ?? En français si vous connaissez. ^^ merci

KAMOULOX :o

Appolyon13
15/06/2009, 20h59
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24936

EAUMEUGEAI. Compatible avec Deadly Reflex. Pour vous encourager à cliquer :
- Dual Wield compatible avec n'importe quelle arme, y compris moddée.
- Jettage de tous les élements du décor (gravity gun dans oblivion, vous imaginez :bave:)
- Combat indépendant des deux mains (?)
- Les attaques peuvent toucher plusieur adversaires (bé ouais, quand vous faite votre tournoiment deadly reflex, quoi de plus normal ?)
- Combat càc à l'arc et au baton :bave:
- Dans les 130 animations de combat
- Potions de lancer explosives
- Animation 3eme personne à la première
- Forge d'arme
Et encore un paquet, la flemme de tout traduire.
Par contre ça à l'air rudement dur à installer... Thomasaurus, une petite aide ^^ ??

DarzgL
15/06/2009, 22h14
Effectivement ça envoie du lourd, mais ça m'a pas l'air trop dur à installer... Je testerai ça quand j'aurai reçu mon nouveau PC :siffle:

Appolyon13
15/06/2009, 22h16
J'ai pas lu la notice d'installation, j'ai juste vu que c'était long :kévin:^^

DarzgL
15/06/2009, 22h34
J'ai pas lu la notice d'installation, j'ai juste vu que c'était long :kévin:^^

Y'a un omod conversion data donc ça roule ;)

Appolyon13
15/06/2009, 22h43
So good. Merci beaucoup, mais je verrais ça demain ^^, j'vais pas poster à trois heures du mat comme certains rédacteurs :D

Au fait, nifscript et pluggy, quoi c'est-y dont c'est ?

OlG-fr
16/06/2009, 09h18
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24936

EAUMEUGEAI. Compatible avec Deadly Reflex. Pour vous encourager à cliquer :
- Dual Wield compatible avec n'importe quelle arme, y compris moddée.
- Jettage de tous les élements du décor (gravity gun dans oblivion, vous imaginez :bave:)
- Combat indépendant des deux mains (?)
- Les attaques peuvent toucher plusieur adversaires (bé ouais, quand vous faite votre tournoiment deadly reflex, quoi de plus normal ?)
- Combat càc à l'arc et au baton :bave:
- Dans les 130 animations de combat
- Potions de lancer explosives
- Forge d'arme
Et encore un paquet, la flemme de tout traduire.
Par contre ça à l'air rudement dur à installer... Thomasaurus, une petite aide ^^ ??
Ah bah merde alors, au moment ou je claque 20 euros pour F3 (:haha:) un modeur génial envoie un truc qui va faire d'Oblivion un vrai jeu?!
Je ne sais pas si je dois applaudir le prophète ou le caillasser armé de mon déni....:tired:

Sinon wrye bash et OMM sont complémentaires, et n'ont pas les même fonctions, Wrye est un outil bien plus puissant que le petit couteau helvète et permet beaucoup de choses. Mais pour swapper/tester des mods de manière simple, l'omod reste un format plus facile/direct/accessible/prise de choux free amha.

pseudoridicule
16/06/2009, 09h24
Ah bah merde alors, au moment ou je claque 20 euros pour F3 (:haha:) un modeur génial envoie un truc qui va faire d'Oblivion un vrai jeu?!
Je ne sais pas si je dois applaudir le prophète ou le caillasser armé de mon déni....:tired:

Sinon wrye bash et OMM sont complémentaires, et n'ont pas les même fonctions, Wrye est un outil bien plus puissant que le petit couteau helvète et permet beaucoup de choses. Mais pour swapper/tester des mods de manière simple, l'omod reste un format plus facile/direct/accessible/prise de choux free amha.
Heuuuu.... Tu claques du pognon sur F3 et après tu dis qu'Oblivion n'est pas un vrai jeu??? :huh: C'est à n'y rien comprendre.

Appolyon13
16/06/2009, 10h14
Bon, j'comprends pas... J'ai installé l'omod, j'ai mis obse .17, nif script et pluggy en mode HUD, et il me "idiot, les fonctionnalités sont désactivés. T'es mort". Il serait sympa d'expliquer un de ces quatres ?!

EDIT : Ah, ok. Il faut une version inférieur au 0.75 de nifscript. Seulement, où je la trouve, elle est pas sur nexus ??

OlG-fr
16/06/2009, 11h46
Heuuuu.... Tu claques du pognon sur F3 et après tu dis qu'Oblivion n'est pas un vrai jeu??? :huh: C'est à n'y rien comprendre.
Rectification, c'est un très bon jeu de pique nique, j'adore m'y balader, pour le reste bon on va pas lancer un débat ici quoi.

Mais je suis très curieux de tester ce mod. Ce qu'a réussi à faire ce gars est proprement hallucinant. :O

flibulin bulard
16/06/2009, 12h04
Tiens en passant: j'ai vu qu'un type avait fait un mod "elsweyr", et les screenshot en jettent. Quelqu'un a testé?
http://www.tesnexus.com/downloads/images/25023-2-1244626010.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/images/22936-2-1236256591.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/images/25023-1-1244566780.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/images/25023-1-1244625786.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/images/25023-1-1244648409.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/images/25023-1-1244626009.jpg
De même que les mods kvatch rebuilt/morrowind rebuilt/autres rebuit.

papill6n
16/06/2009, 13h20
Le mod Elswyr : si quelqu'un a testé ?? Tout le monde est en train de le tester, tellement c'est le buzz du moment.:p

Tu te rends compte un pays entier nouveau et avec un paysage désertique de sable et tout et tout !!:wub:

Bref ce mod est a essayé d'urgence, car même que c'est une Béta il est foutrement bien avancé !!!

Je n'imagines pas le nombres de mods additionnels qui vont venir se greffer dessus par la suite.
Il y a déjà un mec qu'à créer une map en couleur super belle pour Elswyr, ça commence....^_^

Appolyon13
17/06/2009, 12h11
J'arrive pas à faire tourner Unnecessary Violence. J'ai installé tout ce qu'il fallait, les patchs, nifscript, pluggy, obse v.17 etc... Et j'ai toujours mon personnage qui se fait tuer au chargement... Avec un beau message "fool, RTFM". Sympa, mais je l'ai lu et il ne me répond pas.

Aarsk
17/06/2009, 12h23
Tiens en passant: j'ai vu qu'un type avait fait un mod "elsweyr", et les screenshot en jettent. Quelqu'un a testé?

:o :bave: rééééinstaaaalleeeer :bave:

Appolyon13
17/06/2009, 16h12
Re,

Ca marche !!! Je vous fait des screenshots bientôt, c'est pour tout dire D-A-N-T-E-S-Q-U-E !

Appolyon13
17/06/2009, 18h54
Hop, quelques dual wielding. Il est possible de dupliquer l'arme (pour un cout), la faire passer en mode bouclier et la refaire passer ensuite en mode normal. On peut attaquer avec celle-ci ou parer, sachant que toutes les formes d'attaques sont disponibles. Je crois même qu'on peut utiliser les attaques spéciales de Deadly reflex avec la main gauche, mais je dois vérifier.
http://tof.canardpc.com/preview2/e9373f71-1cea-476e-aaa6-7d9f9698f090.jpg (http://tof.canardpc.com/show/e9373f71-1cea-476e-aaa6-7d9f9698f090.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/37ac6436-4f8d-4616-b62a-087f23752b70.jpg (http://tof.canardpc.com/show/37ac6436-4f8d-4616-b62a-087f23752b70.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/87d9eca9-8ed8-4acd-9b7c-de3bb60a54ca.jpg (http://tof.canardpc.com/show/87d9eca9-8ed8-4acd-9b7c-de3bb60a54ca.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/189ff2bb-cc20-463b-84da-42d346c65114.jpg (http://tof.canardpc.com/show/189ff2bb-cc20-463b-84da-42d346c65114.html)

Thomasorus
17/06/2009, 18h56
Et je parie que ça marche pas ou qu'on voit pas quand on est a la vue a la première personne non ?

papill6n
17/06/2009, 19h04

^^

Appolyon13
17/06/2009, 20h00
Ouais, en fait c'est un fake first person un peu bizarre, on voit que ses mains et pieds sans bras ni jambes qui remuent (oui parce qu'on peut donner divers coup de pieds tournant, même des high kick xD) et donnent les coups. Le problème c'est quand on a un carquois, il bouche la vue.
Au fait, j'ai eu un petit problème, la cam en 3eme personne est bloqué juste derrière mon perso, et impossible de l'éloigner. J'aime bien les cheveux blonds mais là quand même, c'est un peu saoulant. Une idée ??

bisc0tte
17/06/2009, 21h34
Question du jour:

La version Steam (http://store.steampowered.com/app/900883/) est-elle 100% moddable?

J'ai un gros doute concernant l'OBSE, nécessaire au fonctionnement de certains mods comme Deadly Reflex par exemple.

Le truc c'est que la promo Steam risque d'en piéger plus d'un (cf Topic des bons plans).

EDIT: Ah ben j'ai ma réponse:

v0017 does not work with:
Oblivion 1.2.0.214 This was the official downloadable 1.2 patch.
Oblivion 1.2.0.410: the Shivering Isles beta patch.
Oblivion 1.2.0.201: the Shivering Isles DVD build.
Oblivion 1.1.0.511 This was the original Oblivion that OBSE supported.
Oblivion 1.0: the original DVD build of Oblivion.
Any Steam or Direct2Drive version of Oblivion or Shivering Isles. The Oblivion.exe provided by D2D or Steam is encrypted, and we cannot patch it without breaking the encryption. We will not do this, as it is illegal.

Appolyon13
18/06/2009, 12h18
Tiens, je viens de trouver un gros défaut d'équilibrage dans UV : on peut prendre à deux mains les armes à une main, ce qui augmente leur puissance... Mais un peu trop. Du genre mon épée longue passe de 23 à 142 en dégats :P alors que le claymore équivalent ne fait que dans les 30.
Sinon je vais tester les fonctions de lancer. Au passage, il semble que le mod cause quelques petites instabilités, mais rien de grave.

EDIT : Au fait, petite question à ceux qui ont fait les quetes de la guilde des mages : j'ai un bug dans la mission où l'on doit latter Falcar : mon journal de quête indique que je dois le trouver ; je finis par le trouver et lui fait la peau, mais rien de nouveau dans le journal des quêtes. Je fouille son corps et récupère la gemme noire, toujours rien de neuf : le marqueur reste sur le cadavre. J'ai essayé de retourner chez l'archimage, il ne me dit rien de mieux... Alors quoi c'est y qu'on doit faire ?

xrogaan
18/06/2009, 19h28
Regarde dans l'uesp.net wiki

Appolyon13
18/06/2009, 22h50
Merci de ta réponse, mais j'ai bien tout fait correctement... Je comprends pas, ce doit être un bug.

DarzgL
19/06/2009, 08h41
Merci de ta réponse, mais j'ai bien tout fait correctement... Je comprends pas, ce doit être un bug.

C'est Oblivion hein... Faut pas s'étonner.

loloboy
19/06/2009, 09h37
Concernant le mode Elswyr, il y a déjà des quêtes supplémentaires qui y sont liées ?

Appolyon13
19/06/2009, 20h53
Au fait, j'ai un crash à chaque fois que je m'approche d'une zone concernée par les UL. Est-ce que c'est parce que j'utilise l'Omod de compilation ? J'ai pourtant bien mis les esp dans l'ordre du guide...

OlG-fr
20/06/2009, 13h23
Oui UV est assez impressionnant, véritable mode deux armes avec attaques indépendantes, possibilité d'utiliser une arme à une main avec ses deux mains, de frapper en mélée avec son arc etc... Pour les dommages 1mains/2mains, Appolyon13, c'est peut être juste un bug d'affichage des dégats, tu as vérifié sur une cible?

Je l'ai testé juste un soir, et je n'avais qu'un personnage à la sortie du tuto donc mon expérience avec est limitée mais c'est très prometteur et assez bluffant.

Il y a quelques bugs encore. Bon j'ai OOO+MMM et un paquet de trucs. MMM rajoute des fonctionnalités de combat/endurance, je crois, qui peuvent rajouter des petits problèmes, c'est à vérifier.

Parfois les NPCs semblent se bloquer sur place (ça dure quelques secondes), bug aussi parfois du NPC fantôme quand tu les mets à terre, ils semblent toujours à terre mais continue à frapper et combattre de manière invisible (sans pour autant se déplacer).

La force cinétique des coups de pieds part parfois en cacahouètes (J'ai un mod qui affecte la physique, peut être ça). La puissance est trop forte sur les chiens qui volent de 5-10 mètres, et j'ai une fois envoyés un NPC au plafond. Sinon les dommages des coups de pieds sont trop importants, avec une skill unarmed à néant et des attributs bas (NGDC levelling) je faisais de bon dégâts (trop) en donnant des coups de pieds.

LE gros problème est qu'il me semble qu'il se greffe directement sur le Vanilla en ignorant les ajustements faits par les mods overhauls (OOO) installés. La différence avec ou sans UV était trop grande en terme de difficulté et de force/résistance des NPCs et ça c'est rédhibitoire. :sad:

Mais sans doute rien qui ne sera vite ajusté. ;)

Chapichapo aux modeurs qui savent être de véritables magiciens.

DarzgL
20/06/2009, 22h00
Euh UV dispose de plugins de compatibilité pour OOO et MMM entre autres :rolleyes:
Donc à moins que tu ne les ais déjà installés, télécharge-les.

OlG-fr
21/06/2009, 09h06
Si tu parles des fichiers optionnels oui je les ai installé, mais vu qu'ils résolvent juste les problèmes de compatibilités avec les meshes d'armures dédiées lors des coups de pieds...:siffle:

Appolyon13
21/06/2009, 09h34
Rahh, j'ai ENCORE un bug alors que je n'ai rien installé de nouveau...
En plein du chargement de n'importe quelle save, il me lance "Microsoft C++ library ended in an unusual way"... Passionant tout ça, mais bon ça ne me donne pas la réponse à mon bug.
Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Tilt
22/06/2009, 14h08
Bonjour,

Je cherche un mod qui modifie la façon de gagner des niveaux !!

Le fait de devoir calculer pour gagner des multiplicateurs a chaque niveau ça me ruine le gameplay.

Je sais que ce mod existe je l'avais mis une fois mais pas moyen de le retrouver.

Tilt
22/06/2009, 14h59
Ha j'ai fini par trouver ce mod j'espère qu'il marche avec la VF http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2526

---------- Post ajouté à 13h59 ----------

Ensuite est-ce que ce mod http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=268 est compatible avec la VF ?

Appolyon13
23/06/2009, 19h04
A voir. Tu auras des noms de créatures en anglais au milieu de ton jeu, des caractères bizarres qui apparaîtront dans les textes (sans doute) et autre problème de compatibilité entre les deux versions.
Franchement, si tu viens de l'acheter, il aurait fallu prendre une VO, beaucoup plus de mod dispo etc... Sinon tu peux toujours aller voir sur "la confrérie des traducteurs" s'ils en ont fait une traduction, ce qui résoudrait tout problème :D

Au fait, existe-t-il un mod grosbill pour uncapper les compétence :ninja: ?

OlG-fr
24/06/2009, 14h10
Tilt pour pour le levelling oublie ton mod c'est du caca.;)
Tu as trois très bon choix:

L'ancêtre (mais qui fonctionne toujours):
AF levelling Mod (http://fuzionmedia.com/oblivion/)

Les plus récents
nGCD (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=14065)
Realistic Leveling (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13879)

Après à toi de faire ton choix.

Mais en gros tous amènent un levelling invisible, ou chaque skill influe sur plusieurs stats de manière plus ou moins importante, et ainsi tes stats augmenteront en fonction de tes skills. Ce ne sont pas des mods grosbills hein (tu peux les configurer pour que ca le devienne si vraiment tu le souhaite)...;)

Si tu n'utilises pas de mod réajustant les signes de naissances l'auteur de nGCD à aussi un module qui réequilibre ceux ci, de manière très intéressante.

DarzgL
28/06/2009, 16h25
J'ai finalement essayé Unnecessary Violence, et certes ce mod est sympa, mais il est encore plus buggé que DR 5, et surtout il y a un beau paquet d'incohérences à revoir (par exemple une attaque simple à la main gauche cause plus de dommages qu'une attaque simple à la main droite).
L'ambidextrie, dit comme ça c'est sympa mais dans la pratique c'est plutôt la galère (impossible d'équiper une arme dans la main gauche depuis l'inventaire...) : les animations sont seulement à la troisième personne, or Oblivion est injouable dans ce mode, et le FFP est relativement foireux, les attaques nécessitant l'appui simultané de deux touches sont assez dures à réaliser (on est pas des machines), et il y a surtout plein de bugs plus ou moins gênants...
Enfin bref, dommage qu'il soit si difficile de modder le système de combat (très mauvais par ailleurs).

Thomasorus
28/06/2009, 16h40
J'ai finalement essayé Unnecessary Violence, et certes ce mod est sympa, mais il est encore plus buggé que DR 5, et surtout il y a un beau paquet d'incohérences à revoir (par exemple une attaque simple à la main gauche cause plus de dommages qu'une attaque simple à la main droite).
L'ambidextrie, dit comme ça c'est sympa mais dans la pratique c'est plutôt la galère (impossible d'équiper une arme dans la main gauche depuis l'inventaire...) : les animations sont seulement à la troisième personne, or Oblivion est injouable dans ce mode, et le FFP est relativement foireux, les attaques nécessitant l'appui simultané de deux touches sont assez dures à réaliser (on est pas des machines), et il y a surtout plein de bugs plus ou moins gênants...
Enfin bref, dommage qu'il soit si difficile de modder le système de combat (très mauvais par ailleurs).

Marrant j'étais sur que ça donnerait ça...:p

Roukse
28/06/2009, 22h45
C'est vrai que le combat c'est LE point faible d'Oblivion selon moi :\

BourrinDesBois
29/06/2009, 13h43
Surtout si t'as joué à Mount and Blade, après c'est pas pareil surtout à cheval...

pseudoridicule
29/06/2009, 13h45
Surtout si t'as joué à Mount and Blade, après c'est pas pareil surtout à cheval...
Dark Messiah donne un sacré coup de vieux aux combats d'Oblivion aussi.
Mais bon, ce ne sont pas les combats qui me font raler pour Oblivion, c'est le manque d'inventivité dans l'Univers. Putain pondre ça après Morrowind, ça m'a toujours frustré.

Fallait que j'en discute.

Roukse
29/06/2009, 13h54
BourrinDesBois
Surtout si t'as joué à Mount and Blade, après c'est pas pareil surtout à cheval...Tiens, j'ai toujours pas essayé mount & blade.. Jvais aller faire un tour sur le topic çe soir apres le boulot..

Dark Messiah donne un sacré coup de vieux aux combats d'Oblivion aussi.
Mais bon, ce ne sont pas les combats qui me font raler pour Oblivion, c'est le manque d'inventivité dans l'Univers. Putain pondre ça après Morrowind, ça m'a toujours frustré.

Fallait que j'en discute.

C'est vrai que les combats sont bien nerveux.. ( comme le jeux d'ailleurs ) Dans dark messiah sauf en multi ou c'est un foutoir pas possible avec leur lock de merde !

Ouais l'univers d'oublivion est carément pauvre niveau monstre ( aucun monstre spécifique a l'univers, meme leurs daemoras (?) sont juste des bobby en armure genre "regarde t'a vu comme j'ai l'air mechant? " /fantasy (elfes noirs, des bois , blancs.. homme chat ( moches) hommes lezard (horribles ) du déjà vu quoi.)/inventivitée du design ( les armures toute vertes fluo.. Ou comment forcer le joueur a rester en first person view )

Sauf l'architecture des villes, elle reste differente et coherentes avec les zones.. Mais bon des villes de 30 habitants ça la fout mal.

OlG-fr
29/06/2009, 18h35
La force de Bethesda ce sont des mondes ouverts (oui les intérieurs des maisons, les villes et les donjons sont des instances séparées, néanmoins le monde est ouvert et sans zones) et un éditeur offert en pâture à la communauté, pour qu'elle puisse améliorer comme elle peut le bousin.

Après les jeux sont bourrés de défauts et l'équipe est franchement limité question créativité et sens artistique.

Mais combien de jeu réellement ouverts y a t il sur PC...Pas des masses...Parce que bon on peu remonter à U7, mais mince quoi ça fait loin.

Et moddé, la ballade graphique dans le monde d'Oblivion ca a vraiment de la gueule. Comme disait l'autre, Bethesda générateur de pique nique virtuel. Finalement dommage qu'ils y aient mis des monstres, ça gâche :p

En tout cas M&B c'est à essayer, charger au galop la lance à la main suivit de sa cavalerie avec les flèches ennemies qui sifflent aux oreilles...L'immersion fonctionne de manière hallucinante et c'est franchement trippant :o
Et ils sont réussi cela avec bien peu de moyens.

xrogaan
29/06/2009, 18h45
Comme quoi, Bethesda peut faire mieux ...

NitroG42
29/06/2009, 19h12
Après les jeux sont bourrés de défauts et l'équipe est franchement limité question créativité et sens artistique.

Ben franchement Morrowind ca roxxx je trouve, mais Oblivion... :tired:

DarzgL
29/06/2009, 21h43
Comme quoi, Bethesda peut faire mieux ...

M&B c'est pas Bethesda, c'est TaleWorlds, un petit studio turc indépendant.
Et sinon, je trouve pas qu'une ballade dans Oblivion soit si agréable, la patte graphique met en évidence le peu de goût dont fait preuve Bethesda : flashy, même pas beau, même pas intriguant comme dans Morrowind ou simplement agréable à regarder, pas du tout réaliste et ça empire avec un HDR relativement mal implémenté (la cerise sur le gateau dégueulasse, en somme).
C'est vrai que peu de jeu proposent vraiment un univers ouvert, même si la liberté d'action a régressé depuis Morrowind (impossible de tuer les PNJ ayant un rapport avec une quelconque quête, soit environ 1/3 de la population).

Roukse
29/06/2009, 21h51
Ouais, on remarque vite les limites de la libertée d'action d'oblivion.. Explorer toutes les caves qui se ressemblent toutes au final.. Mais faut quand même admetre qu'on est pas gatés niveau RPG ces derniers temps.:|

xrogaan
29/06/2009, 22h41
M&B c'est pas Bethesda, c'est TaleWorlds, un petit studio turc indépendant.
Et sinon, je trouve pas qu'une ballade dans Oblivion soit si agréable, la patte graphique met en évidence le peu de goût dont fait preuve Bethesda : flashy, même pas beau, même pas intriguant comme dans Morrowind ou simplement agréable à regarder, pas du tout réaliste et ça empire avec un HDR relativement mal implémenté (la cerise sur le gateau dégueulasse, en somme).
C'est vrai que peu de jeu proposent vraiment un univers ouvert, même si la liberté d'action a régressé depuis Morrowind (impossible de tuer les PNJ ayant un rapport avec une quelconque quête, soit environ 1/3 de la population).

Donc, un petit studio turc indépendant fait mieux que le gros Bethesda ? Je note !

OlG-fr
30/06/2009, 08h44
Comme quoi, Bethesda pourrait/devrait faire mieux mais ne sait pas
Fixed. ;)

Ouais bon je vais me faire lapider mais je n'ai pas joué à Morrowind, j'avais joué à Arena en son temps mais je n'avais pas la bête de course requise à la sortie de Morrowind, puis plus tard j'ai été totalement rebuté par le système de levelling.
Sachant que jouer les tank-mage affectionnés par la team ne m'attire pas il fallait pour ne pas exponentiellement à son niveau s'affaiblir, faire une classe maison ou justement tu ne prends pas tes aptitudes principales, prendre block puis aller aux coordonnées x,y, pour bloquer des mudcrabs pendant 3h, séances entrecoupées par la grotte bien placée à coté où l'on pourra se reposer pour récupérer sa vie et tout ceci à fin de passer ses premier niveau à augmenter son endurance.....:o

Oui le même système pourri est dans Oblivion (mais je ne l'ai joué en vanilla que le temps des égouts en fait), bref je vais te croire sur parole quand tu dis que ca roxxe mais la différence ne m'avais pas frappée je dois dire ;)

Maintenant si tu me dis que l'univers est réellement riche et profond, j'avoue que je vais être dubitatif voir suspicieux, à moins qu'une partie de l'équipe ait été viré par la suite. :tired:

schnak
30/06/2009, 08h55
Maintenant si tu me dis que l'univers est réellement riche et profond, j'avoue que je vais être dubitatif voir suspicieux, à moins qu'une partie de l'équipe ait été viré par la suite. :tired:

Nan mais tu comprends pas, c'était mieux avant ! :rolleyes:

pseudoridicule
30/06/2009, 10h17
La force de Bethesda ce sont des mondes ouverts (oui les intérieurs des maisons, les villes et les donjons sont des instances séparées, néanmoins le monde est ouvert et sans zones) et un éditeur offert en pâture à la communauté, pour qu'elle puisse améliorer comme elle peut le bousin.

Mais combien de jeu réellement ouverts y a t il sur PC...Pas des masses...Parce que bon on peu remonter à U7, mais mince quoi ça fait loin.

Et moddé, la ballade graphique dans le monde d'Oblivion ca a vraiment de la gueule. Comme disait l'autre, Bethesda générateur de pique nique virtuel. Finalement dommage qu'ils y aient mis des monstres, ça gâche :p

En tout cas M&B c'est à essayer, charger au galop la lance à la main suivit de sa cavalerie avec les flèches ennemies qui sifflent aux oreilles...L'immersion fonctionne de manière hallucinante et c'est franchement trippant :o
Et ils sont réussi cela avec bien peu de moyens.
Vas sur le Topic des mods pour morrowind et installs le jeu avec tous les mods listés... Et comprends tu erreur d'etre passé à coté de ce jeu pendant toutes ces années. Autant Oblivion, on peut passer à coté, autant Morrowind est un des meilleurs jeu PC de l'histoire. Pour preuve, la communauté s'acherne encore à créer des mods donnant une nouvelle jeunesse au jeu. Et c'est loin d'etre finit selon moi.

Sinon, j'hallucine le nombre de mods pour pervers faits pour Oblivion.:o Genre, avoir des perso digne d'un hentai dans le jeu... WTF?

NitroG42
30/06/2009, 11h21
Fixed. ;)

Ouais bon je vais me faire lapider mais je n'ai pas joué à Morrowind, j'avais joué à Arena en son temps mais je n'avais pas la bête de course requise à la sortie de Morrowind, puis plus tard j'ai été totalement rebuté par le système de levelling.
Sachant que jouer les tank-mage affectionnés par la team ne m'attire pas il fallait pour ne pas exponentiellement à son niveau s'affaiblir, faire une classe maison ou justement tu ne prends pas tes aptitudes principales, prendre block puis aller aux coordonnées x,y, pour bloquer des mudcrabs pendant 3h, séances entrecoupées par la grotte bien placée à coté où l'on pourra se reposer pour récupérer sa vie et tout ceci à fin de passer ses premier niveau à augmenter son endurance.....:o

Oui le même système pourri est dans Oblivion (mais je ne l'ai joué en vanilla que le temps des égouts en fait), bref je vais te croire sur parole quand tu dis que ca roxxe mais la différence ne m'avais pas frappée je dois dire ;)

Euh attend j'ai peut être pas bien compris ton post, mais y a pas de levelling dans Morrowind :huh:

Thomasorus
30/06/2009, 12h19
OLG : oblivion est sorti en plein boum post seigneur des anneaux. C'est bien la même team qui a fait les deux jeux, il suffit de regarder l'extension de oblivion pour se rendre compte qu'ils en ont toujours dans le cerveau.

pseudoridicule
30/06/2009, 13h37
OLG : oblivion est sorti en plein boum post seigneur des anneaux. C'est bien la même team qui a fait les deux jeux, il suffit de regarder l'extension de oblivion pour se rendre compte qu'ils en ont toujours dans le cerveau.
Oui. Mais c'est un peu dommage qu'ils aient attendu l'extension pour faire quelque chose de vraiment proche à Morro.

BourrinDesBois
30/06/2009, 15h18
Oui. Mais c'est un peu dommage qu'ils aient attendu l'extension pour faire quelque chose de vraiment proche à Morro.

D'ailleurs il n'y a pas que l'univers et les graphismes, j'ai pu voir que la qualité d'écriture était meilleure dans l'extension.

BourrinDesBois
30/06/2009, 15h25
Donc, un petit studio turc indépendant fait mieux que le gros Bethesda ? Je note !

Mieux faut pas déconner, non plus. Mount and Blade c'est pas un Rpg au sens premier du terme. Simplement les combats sont mieux, Dark messiah prouve aussi qu'on peut faire du RPG avec des combats dynamique. Oblivion du point de vu des combats c'est nul.

Les graphismes sont plus proche d'un Morrowind moddé que d'Oblivion.
Pour Oblivion, sincérement je ne trouve pas ce jeu scandaleux, c'est loin d'être moche on se prend quand même au jeu.

cailloux
30/06/2009, 15h53
Dark messiah et Obli c'est quand même un peu différent : RPG (allégé) vs FPS (un poil RPG)

La grosse différence entre les deux c'est surtout que le premier peut être très scripté, qu'il y a grosso modo un cheminement unique ce qui permet de placer les monstres "à la main", alors qu'avec oblivion c'est l'inverse, tout doit être généré (sauf les PNJ de quête)

Mais ça n'excuse en rien la nullité des combats d'oblivion.

pseudoridicule
30/06/2009, 16h15
D'ailleurs il n'y a pas que l'univers et les graphismes, j'ai pu voir que la qualité d'écriture était meilleure dans l'extension.
Oui, c'est clairement l'atout principale pour moi.:wub:

---------- Post ajouté à 15h15 ----------

Mieux faut pas déconner, non plus. Mount and Blade c'est pas un Rpg au sens premier du terme. Simplement les combats sont mieux, Dark messiah prouve aussi qu'on peut faire du RPG avec des combats dynamique. Oblivion du point de vu des combats c'est nul.

Les graphismes sont plus proche d'un Morrowind moddé que d'Oblivion.
Pour Oblivion, sincérement je ne trouve pas ce jeu scandaleux, c'est loin d'être moche on se prend quand même au jeu.
Oblivion est super bien, mais en le comparant à Morrowind, on est un poil déçu quand meme.

DarzgL
01/07/2009, 09h04

J'ai jamais eu à faire ça dans Morrowind :O
Ce qui m'a beaucoup ennuyé dans ma première partie d'Oblivion (sans mods, j'y ai quand même passé 90H) avec un assassin, c'était que le système de discrétion était tellement pourri que j'étais toujours obligé d'abandonner ma spécialisation pour me la jouer guerrier classique (puisque j'étais loin de buter les ennemis en 1 coup, même avec 100 en sneak) et me lancer dans un combat qui durait trèèèès longtemps :|

xrogaan
01/07/2009, 09h36
Ouais, et on peut pas faire de headshot avec les flèches. Sauf si sa vie est assez basse pour qu'il sois tuer en un coup. En gros, même si tu touche la tête, sa le tue pas :O

Appolyon13
01/07/2009, 11h09
Mais putain, qu'est ce que vous foutez à jouer en vanilla alors qu'il y a Deadly Reflex et Unnecessary Violence qui sont instalables en deux temps trois mouvement ?
Avec ça, je joue sneak tranquillou (backstab / slitting throats / décapitation discrétos / localisations des dégâts à l'arc). Et tout ça sans un crash.
Et pi voilà, ma p'tite dame.

xrogaan
01/07/2009, 11h39
Mais putain, qu'est ce que vous foutez à jouer en vanilla alors qu'il y a Deadly Reflex et Unnecessary Violence qui sont instalables en deux temps trois mouvement ?
Avec ça, je joue sneak tranquillou (backstab / slitting throats / décapitation discrétos / localisations des dégâts à l'arc). Et tout ça sans un crash.
Et pi voilà, ma p'tite dame.

J'ai déjà un bourrin, pas la peine d'activer le GOD MODE via Unnecessary Violence...

gibe
01/07/2009, 13h11
J'ai besoin d'un conseil : voici mod load order

http://img197.imageshack.us/img197/404/capture01h.jpg
By gibe (http://profile.imageshack.us/user/gibe) at 2009-07-01

Le soucis : impossible de charger une sauvegarde ; cela se produit malgré plusieurs réinstallation (oblivion puis PNOO puis SI puis patch puis puis PNOO et PNOO SI ;
Matériel : asus p5n E sli ; quad q6600 ; nvidia 9800GT, 4 Go ram ; pilote à jour.
Merci d'un conseil
EDIT : voila l'image non redimentionnée !
Pour wrye bash je n'ai pas trouvé de tuto valable enfrançais, mais aucun des mods n'est souligné en rouge ;
Pour les saves comment savoir si il sont corrompus ??!!??

Appolyon13
01/07/2009, 13h29
J'ai besoin d'un conseil : voici mod load order
[/URL][URL]http://img29.imageshack.us/img29/8370/capture01c.th.jpg (http://img29.imageshack.us/i/capture01c.jpg/)

Le soucis : impossible de charger une sauvegarde ; cela se produit malgré plusieurs réinstallation (oblivion puis PNOO puis SI puis patch puis puis PNOO et PNOO SI ;
Matériel : asus p5n E sli ; quad q6600 ; nvidia 9800GT, 4 Go ram ; pilote à jour.
Merci d'un conseil

Ne redimensionne pas l'image...
Sinon, j'espère que tes saves ne sont pas corrompus. Peut-être que Wrye Bash (programme très utile à ce qu'il parait) pourra t'aider, mais je ne sais pas comment il marche.

gibe
01/07/2009, 16h46
Merci pour ta réponse, j'ai fais les modifications.
Question subsidiaire : lorsque je place des fichiers dans le "data" je n'exporte jamais les fichiers .txt qui les accompagnent. Est-ce une erreur ?

Appolyon13
01/07/2009, 16h57
Normalement non, ce ne sont que des readme. Ceux qui doivent être importé, c'est les .ini, les .esm et .esp, ainsi que tous les dossiers du genre "texture" ou "meshes" ou "sounds" (les plus fréquents).
Déjà, un petit truc qui me semble bizarre, tu utilises HGEC et exnem en même temps. Si je ne m'abuse, ce sont deux mods différents de corps, bien que l'un soit dérivé de l'autre. Donc choisis en un seul.
Ensuite, tu n'as pas enlevé d'.esm avant que les bugs arrivent ? Est ce que tu as un message qui s'affiche lorsque la sauvegarde refuse de se charger ? Il te fait un CTD ou u simple retour au menu de départ ? Parce que t'as un pc de bourrin pour oblivion, ça devrait pas poser de problème du tout de ce côté là.
Tente de désactiver tous les mods, sauf les correctifs et de commencer une nouvelle partie. Fait une save et relance.
Au fait, si tu utilise les quicksaves, tente de charger une partie sauvegardé à la bien, pour voir. Ca m'arrive fréquement que les qs bugge.
Dis moi, tu as le jeu en quel langue ? Si tu utilise la version francaise, INTERDICTION absolue d'utiliser les mods anglais, et vice et versa, excepté pour les mods de textures et ceux qui rajoutent des objets.
Voilà, c'est toutes les idées qui me viennent, un peu en vrac désolé, j'espère que tu trouveras quelque chose .

DarzgL
01/07/2009, 17h10
Ouais, et on peut pas faire de headshot avec les flèches. Sauf si sa vie est assez basse pour qu'il sois tuer en un coup. En gros, même si tu touche la tête, sa le tue pas :O

Le pire c'est que cette remarque est aussi valable pour la total conversion d'Oblivion sur le thème de Fallout sortie récemment :O

@Appolyon : Ces mods ne changent pas ce qui est à changer dans le système de combat, et bien qu'il crashe peu, UV entraîne (chez moi du moins, et sans aucun autre mod d'installé) un nombre incalculable de bugs souvent assez gênants.

@Gibe : évite d'utiliser le PNOO avec des mods affectant le gameplay; par exemple, il est INCOMPATIBLE avec l'OOO (contrairement à de que tu pourras lire sur les forums de wiwiland), que tu utilises par ailleurs, donc dès que tu mets des mods qui affectent le gameplay il est bon de désactiver le PNOO (sinon tu rencontreras un beau paquet de bugs, expérience vécue).
Au fait, j'ai vu que tu utilisais la version 1.31b de l'OOO, j'imagine que c'est pour avoir la VF; eh bien, quitte à avoir une petite partie du jeu en anglais je te conseille FORTEMENT de passer à la 1.33 (dernière version à ce jour) qui est compatible avec beaucoup plus de mods.

Edit:@Appo: tant que ce ne sont pas de mods affectant les races, les mods anglais fonctionnent très bien sur une VF.

gibe
01/07/2009, 17h45
Merci pour les réponse et la rapidité.
J'ai l'oblivion Fr
J'ai la version 1.33+ esp 1.31 pris ensemble (je ne sais plus où...) je corrige..
Quqoique si j'en juge par la réponse ci-dessus = mod Fr/mod Eng pas bon !! ?!?!
Je rectifie tout cela.

Appolyon13
01/07/2009, 18h38
Gibe => Non, anglais/fr pas bon :D, a part ceux cités ci dessus. Va sur wiwiland ou la confrérie des traducteurs pour avoir, avec un peu de chance, les meilleurs mod VO traduits.
Ce qui est dommage, c'est que comme toujours (tu n'es pas le premier, je te rassure ^^) tu vas te priver de bon nombre de mods fort sympathiques et de l'excellent guide de thomasaurus, vu que tu ne pourras pas installer la moitié des mods qu'il préconise.
Investit (sous entendu de :ninja:) dans une version anglaise ou prive toi d'un bon nombre de mods, notamment les plus récents...

EDIT: DargzL : C'est bizarre, chez moi je n'ai jamais eu de problème quel qu'il soit avec UV et DR, pourtant mon oblivion est moddé à mort. Il y a des mods pour ne pas être détecté à la première attaque en sneak, et d'autre comme ceux de Duke Patrick, qui a ce que j'ai entendu dire, rende le jeu plus réaliste au niveau des combats (pas de button bashing à perpetuité en gros). Mais j'en sais pas beaucoup plus.

gibe
01/07/2009, 18h45
La dernière fois que j'ai compris l'anglais c'est lors du dialogue suivant :
- le soldat anglais : who are you ?
- la demoiselle : I am Jehanne d'Arc !
- le soldat : no !!! ?!!!!! It is impossible ! You are dead !!! :huh:
- la demoiselle : you do not believe me you would have cooked !
Oui je sais en anglais ça le fait moins bien !
:zzz::zzz:

DarzgL
01/07/2009, 19h13
Gibe => Non, anglais/fr pas bon :D, a part ceux cités ci dessus. Va sur wiwiland ou la confrérie des traducteurs pour avoir, avec un peu de chance, les meilleurs mod VO traduits.
Ce qui est dommage, c'est que comme toujours (tu n'es pas le premier, je te rassure ^^) tu vas te priver de bon nombre de mods fort sympathiques et de l'excellent guide de thomasaurus, vu que tu ne pourras pas installer la moitié des mods qu'il préconise.
Investit (sous entendu de :ninja:) dans une version anglaise ou prive toi d'un bon nombre de mods, notamment les plus récents...

EDIT: DargzL : C'est bizarre, chez moi je n'ai jamais eu de problème quel qu'il soit avec UV et DR, pourtant mon oblivion est moddé à mort. Il y a des mods pour ne pas être détecté à la première attaque en sneak, et d'autre comme ceux de Duke Patrick, qui a ce que j'ai entendu dire, rende le jeu plus réaliste au niveau des combats (pas de button bashing à perpetuité en gros). Mais j'en sais pas beaucoup plus.

Je parlais du jeu non moddé, je sais qu'il existe tout un tas de mods qui règlent plus au moins les problèmes du sneak.
Par contre je n'ai pas rencontré de gros problèmes jusque-là avec les mods en anglais (alors que j'ai une VF), à part les mods de races qui causent d'énormes bugs. Après peut-être que les bugs qu j'ai sous UV sont liés à ma VF, mais de toute façon les mods de combat ne m'intéressent pas trop puisqu'ils ne modifient pas en profondeur le système de parade et la gestion des dégâts (bien plus réaliste dans M&B ).

Appolyon13
01/07/2009, 20h40
Ah, ça, c'est sur qu'on a pas de gestion de la vitesse et du point d'impact de la lame, ce qui est bien dommage. Tu prêches le convaincu, les combats de M&B sont a des années lumières d'oblivion, même moddé... Et je ne parle même pas du combat monté. Mais bon, c'est pour ça que je me suis reconverti en thief/mago ++ qui est passe partout et fun à jouer avec SM et midas magic.

xrogaan
01/07/2009, 21h16
Mais, je n'ai aucun problème avec mon jeu moddé exclusivement avec de l'anglais. Y'a juste quelques trucs qui touchent les races et qui est corrigible via Wrye Bash :D

gibe
02/07/2009, 00h24
En parlant de wyre bash ou peut-on trouver un tuto complet en français. J'ai constaté qu'il indique des contraction en soulignant des mods en rouge mais l'ensemble du sujet m'échappe totalement notamment les fonctions "installer"
Il signlae, entre autre un incompatibilité entre "correction des voix" dont l'absence rend muet certains pnj (je joue avec un mod "clair") et l'esp oscuro.
Comment régler donc ces problèmes via WB ?
Merci

xrogaan
02/07/2009, 01h56
T'es anglophobe ? Wrye Bash a une doc bien complète :)

Et en plus de la doc, t'a des aides : http://www.uesp.net/wiki/Tes4Mod:Wrye_Bash/Basic

Les "install" c'est juste des dossiers / esp que tu tape dans le dossier de mod de Wrye Bash. Il les scans et analyse selon la structure. ¨Pour en savoir plus -> doc.
En fait, tu crée un truc de ce genre :

MonMod/
|-- Meshes
| |-- file1
| |-- file2
| |-- file3
| `-- file4...
|-- Textures
| |-- file1
| |-- file2
| |-- file3
| `-- file4...
|-- MonMod.esp
`-- fichier.esm

Théoriquement, la plupart des mods package leurs archive sous cette forme, donc t'a juste a mettre l'archive (sans la décompresser) dans le dossier. Facile pour activer/désactiver un mod :D Et même pas besoin d'omod. En plus, wrye bash gère les informations des omod...

gibe
02/07/2009, 07h33
Merci
Oui je suis anglophobe...mais je fais des efforts pour me soigner avec les reste d'une courte scolarité fort lointaine ! Mouarf !!
EDIT : les tuto traduit avec google traduction : je n'ai pas tout compris, notamment comment agencer les mods au mieux de leur efficacité.

OlG-fr
02/07/2009, 12h21
UV gère la localisation des dégâts apparemment.

Mais bon, il est vrai que lors de mon court test OOO+MMM sortie tuto direction ruines aelyd, puis même chose avec UV en prime, UV facilite la partie.

Mais le problème est qu'il semble se greffer sur le Vanilla, sans prendre en compte la balance opérée par OOO.

@NitroG42 si bien sur, mais avec un mod de levelling comme ceux que j'ai cité, la manière dont le joueur monte en niveaux et en force est plus logique. Parce que le système Bethesda est bien biaisé ne me dit pas le contraire :tired:

Faërathorn
04/07/2009, 02h34
Bonsoir,

Je vous explique le problème : je vais me mettre à Oblivion pour la première fois, mais comme je n'ai pas l'habitude de refaire mes jeux, j'aimerais utiliser des mods pour améliorer les deux, trois points qui me chagrinent dans l'apparence et le gameplay d'Oblivion sans tout chambouler ; il faudrait qu'une fois moddé, mon jeu ressemble assez fidèlement à la version vanilla, juste débarassé des aspects vraiment lourdingues. Dans cette attente, j'ai lu avec attention les dossiers de Thomasorus et de Mawwic et selectionné une liste de mods.

Pourriez-vous me confirmer qu'ils n'entreront pas en conflit et ne chambouleront pas le jeu avec du contenu additionnel? Je joue en VO (édition GOTY avec Knights of the Nine et Shrouded Isles).

- Les patchs (officiels ou non, l'OBSE, le mod manager)
- Streamline et Operation Optimisation
- All natural weather
- Enhanced Water
- DarNified UI
- OOO change beaucoup trop de paramètres à mon goût ; en fait je souhaite me débarasser uniquement de l'auto-levelling. Est-ce que Francesco de base, sans les ajouts, suffira?
- En mettant les distances de vue au maximum, je suis encore un peu déçu par le clipping des arbres et des herbes et les textures délavées du sol à l'horizon. Est-ce que le combo normal map mod + no grass tiling + optimised distant land marche bien et n'entre pas en conflit?

En ce qui concerne le personnages je pense me contenter de Exnem's Female Eyecandy Body Replacer et de IFT Improved Facial Textures. Je galère encore pour créer un personnage qui ne soit pas un monstre. Existe-t-il des mods avec des personnages pré-créés?

Je rajouterai également des mods mineurs, du style Persistant Enchantment Glow Fix ou encore un mod qui donne plein de thune aux marchands, mais ceux là ne devraient pas poser de problèmes.

Si vous pensez que j'ai oublié un ou plusieurs mods capitaux (ma config est plutôt récente, elle n'a pas un an, en l'état je fais tourner le jeu en 1680 et la plupart des options à fond), faites le moi savoir!

Merci d'avance!

F.

Thomasorus
04/07/2009, 02h54
Bonsoir,

Pourriez-vous me confirmer qu'ils n'entreront pas en conflit et ne chambouleront pas le jeu avec du contenu additionnel? Je joue en VO (édition GOTY avec Knights of the Nine et Shrouded Isles).

- Les patchs (officiels ou non, l'OBSE, le mod manager) Yeah
- Streamline et Operation Optimisation Pas necessaire si bonne config
- All natural weather Très bon choix
- Enhanced Water De même
- DarNified UI Niquel
- OOO change beaucoup trop de paramètres à mon goût ; en fait je souhaite me débarasser uniquement de l'auto-levelling. Est-ce que Francesco de base, sans les ajouts, suffira? Oui Francesco le fait et si tu veux un truc avec juste le levelling des boss semblable au tien prend WarCry qui est sympa niveau levelling et baston.
- En mettant les distances de vue au maximum, je suis encore un peu déçu par le clipping des arbres et des herbes et les textures délavées du sol à l'horizon. Est-ce que le combo normal map mod + no grass tiling + optimised distant land marche bien et n'entre pas en conflit?
Je vois pas ce qu'est normal map. S'il modifie les models distants ça peut déconner avec optimised land... Précise tes mods via un lien stp.

En ce qui concerne le personnages je pense me contenter de Exnem's Female Eyecandy Body Replacer (bouh caca) et de IFT Improved Facial Textures. Je galère encore pour créer un personnage qui ne soit pas un monstre. Existe-t-il des mods avec des personnages pré-créés?
Ouais tu as tout une section empli de biatchs sur TES nexus : http://www.tesnexus.com/downloads/cat.php?id=43

Je rajouterai également des mods mineurs, du style Persistant Enchantment Glow Fix ou encore un mod qui donne plein de thune aux marchands, mais ceux là ne devraient pas poser de problèmes.

Mouais... Si tu met francesco ou OOO il y a une modif pour l'économie qui est conseillée.

Si vous pensez que j'ai oublié un ou plusieurs mods capitaux (ma config est plutôt récente, elle n'a pas un an, en l'état je fais tourner le jeu en 1680 et la plupart des options à fond), faites le moi savoir!

Je dirai Quarl 3 quand même si tu as une bonne config histoire de rafraichir le jeu. Et si tu ne modifies pas les villes via better cities, autant mettre open better cities pour ne pas te taper les chargements relous du jeu original. ;)

Merci d'avance!

F.

Pouet.;)

OlG-fr
04/07/2009, 12h44
Le normal map de Qarl date de longtemps, et (à priori) un patch officiel sortit depuis le rend obsolète, ce dernier a du faire des modifs rendant le travail de Qarl totalement incompatible (Le sol devient tout pixelisé immonde).

Par contre tu peux toujours utiliser un Noise replacer (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.Detail&id=2584) avec un Lod replacer (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=oblivionmods.Detail&id=1928) sans problèmes le duo fonctionne avec optimized distant land.

Et bien sur n'oublie pas ce qui va bien avec: le Qarl's Texture Pack III (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=2363) ou la version redimensionnée (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=OblivionMods.Detail&id=3813). :)

Comme d'hab tout est là (http://devnull.sweetdanger.net/home.html), mais comme je l'ai dit plus haut attention dorénavant les normal maps de Qarl provoquent des catastrophes visuelles (tout du moins chez moi).

EDIT:
Si tu es un homme de goût opte pour le corps féminin de Robert. Alors pas de vulve aussi détaillée que la concurrence et pas tout l'attirail Hentaï, mais n'est-ce pas bon signe. ;)

Thomasorus
04/07/2009, 12h58
Ou pour le Fantasy Figures, Royo powered !!

OlG-fr
04/07/2009, 13h38
Royo c'est beauf :ninja:

Sinon pour FF, Frazetta à la rigueur, mais Royo euh...:huh:

Faërathorn
04/07/2009, 14h16
Yeah, merci pour les réponses! \o/ :lol:

Je vais me réorienter vers Warcry pour le levelling : les bosses adaptés et le reste fixé, ça me parait être un bon compromis.

Je n'ai pas de lien TESNexus à proposer pour Normal map, j'ai entendu parler de ce mod sur le dossier de Mawwic (http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2006/07/13/270-maw-blivion), qui propose un d/l direct :

On continue avec deux autres plugins qui viennent parachever le "lifting" du terrain de jeu à longue et moyenne distance.
Accueillez donc comme il se doit le Normal Map Mod (http://mawwic.free.fr/Oblivion%20-%20les%20petits%20riens%20qui%20changent%20tout/Normal%20map.zip), complément indispensable des mods précédents, qui se chargera d'affiner les « normal maps » en charge des ombres sur les textures lointaines, afin que celles-la ne ressemblent plus à de grossières tâches noirâtres aux raccords hasardeux.
Pour finir, No Grass Tiling (http://mawwic.free.fr/Oblivion%20-%20les%20petits%20riens%20qui%20changent%20tout/No%20grass%20tiling.zip) s'occupera de l'herbe affichée à moyenne distance, afin d'éviter que la délimitation entre les différents blocs constituant cette dernière ne soit trop visible.
Et tout ça, bien sûr, sans faire chuter le frame rate. Concernant le personnage, je n'avais pas pensé à la section savegame du Nexus, merci ; sur les 90 pages, il y a beaucoup de biatches asiatiques qui cachent les vraies perles (surtout que je compte jouer un perso masculin), mais je pense avoir trouvé quelques modèles à mon goût.

Je n'avais pas vu non plus que Robert avait fait des modèles féminins, beaucoup plus sobres que ceux d'Exnem. Merci itou pour les Lod et Noise replacers!

F.

PS : Je ne me prononcerai pas pour Royo :smile:

OlG-fr
05/07/2009, 12h33
Concernant le Normal Map que tu cites, essaies, tu verras tout de suite s'il y a incompatibilité tu auras des artefacts pixellisés sur ton terrain.

Pour faire des trognes potables, un très bon conseil donné par un canard (Thomasorus ou Mawwic justement, je sais plus désolé :p) est d'appréhender les sliders et sous menu par le bas de la liste. Mine de rien ca améliore grandement les choses. Avoir un mod qui affiche les données numériquesdes sliders aussi.

Je te conseilles aussi le Head Replacer (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20166), qui remplace la meshe de la tête par une plus complexe permettant des réglages plus fins (Totalement compatible).

Si tu veux utiliser des visages fait par d'autres importe les avec Wrye Bash (http://wrye.ufrealms.net/#WryeBash) pour les coller sur ta propre sauvegarde.
Va voir ce que fais ce gars (http://www.tesnexus.com/modules/members/index.php?id=309137) c'est marrant et tu vas peut être trouver ton bonheur.

http://www.tesnexus.com/downloads/images/24183-1-1241283219.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/images/18474-1-1216146629.jpg
^_^

Thomasorus
05/07/2009, 14h07
^_^

http://www.tesnexus.com/downloads/images/25360-1-1245841897.jpg

Nelfe
05/07/2009, 14h09
Ptain il est bien foutu en plus :o

Gus84
03/08/2009, 12h14
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci a Thomasorus pour son guide! Je l'ai suivit à la lettre et tout s'est trés bien passé. (mêmesi c'est trés long à faire, c'est super bien expliqué)

Je n'ai presque aucun bug dans le jeu! Sauf:

J'ai fait une recherche sur le topic et apprement je ne suis pas le seul a avoir le bug des feux-follets.(retour bureau dés qu'on essaye d'en tuer un)
Quelqu'un a t-il trouvé une autre solution que de les supprimer avec la console? Quel est le mod qui crée ce bug?

Car dans la quete principale a un moment on a besoin du truc que loot les feux-follets, de la "poussière de lumière" ou un truc comme ça...

Quel est le nom de cet ingredient en anglais?
Je vais voir si je peux pas en acheter quelque part.

Merci.

Faërathorn
03/08/2009, 12h21
Si je ne me trompe pas, en anglais, c'est glow dust. C'est pour la quête d'Azura, c'est bien ça? Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je n'ai pas eu le bug. Je profite de ce message pour remercier OlG-fr et Thomasorus pour les propositions de visages ; finalement je n'ai pas réussi à choisir et je me suis rabattu sur un orc pour passer près d'une centaine d'heures sur Obli Vanilla + SI. :)

Edit : Sur UESP ils précisent dans quelles boutiques on peut en acheter : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Glow_Dust - au pire, un petit player.additem 0001EBE8 1 dans la console devrait régler le problème.

Gus84
03/08/2009, 12h42
Merci pour ton aide, je vais essayer de trouver de la "glow dust" chez un marchand. Mais c'est quand même super chiant comme bug.

Sinon j'ai un autre bug, aléatoire, j'ai des retours au bureau quand je vais vers l'ile au sud ouest de la cité impériale, là où il y a le gars de la guilde des voleurs derrière les quais.
ça ne les fait pas a chaque fois, mais trés souvent.
Y'a peut être un feux follet en train de mourrir là bas!^_^

touriste
03/08/2009, 13h38
Je serai de tenter de dire une texture qui passe pas ou un truc comme ca.

De mon vécu, j'ai joué a oldblivion au début sur ma vieille bécane. Et les nirnroot ne passait pas (j ai mis du temps à trouver ca) probablement à cause d'un effet de glowing qui ne passe pas sur les cartes a shaders 1.4. Ma solution a été d'ouvrir l'éditeur et de remplacer le modele graphique du nirnroot par un autre.

Bizarrement dans mes parties apres, il y avait des petits tabourets qui poussaient un peu partout entre les pierres dans la campagne :siffle:

Sassinak
04/08/2009, 17h58
Coucou, après bien des recherches sur le net, impossible de trouver quelque chose qui pourtant, j'en suis sûr, doit bien exister quelque part : le même genre de guide que celui de Thomasorus, mais pour un Oblivion en français. Bon, pas forcément un guide aussi diaboliquement précis, mais au moins un petit quelque chose qui donne une liste de mods fr compatibles entre eux et un ordre (même général) d'installation.

J'adorerais me lancer dans ce jeu, mais franchement, à lire ce topic, ça fait peur, vraiment peur. Le coup du "passer plus de temps à modder qu'à jouer", j'aime bien bidouiller, mais pas à ce point là. Et non moddé, honnêtement, Oblivion a l'air assez bouseux - me fait pas du tout en vie en tout cas.

Je sais que la question a déjà plus ou moins été posée sur ce topic, mais je l'ai pas mal parcouru et n'ai pas vu de réponse franche. Si quelqu'un a une piste ...

Kenji-32
04/08/2009, 18h14
http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-1-presentation-et-pre-requis/

C'est que la partie une .. T'en a 4 :) ( ou 5... )

DarzgL
04/08/2009, 18h45
Même moddé il est pas terrible, il est juste moins pire, à mon avis du moins. Et c'est vrai que modder Oblivion prend beaucoup de temps. Et sinon, tu peux très bien suivre le guide de Thoma sur une VF, il faudra juste se pas installer les mods qui touchent aux races.

Snakeshit
04/08/2009, 19h51
Oblivion moddé à fond peu devenir assez intéressant quand même, comme jeu de promenade.
Vous vous imaginez un oblivion-like (enfin un A-RPG de ce type) open-source avec un sdk (enfin les outils de dév) dispo... Rien qu'à voir la puissance des moddeurs sur un truc limité, j'ose pas imaginer le résultat!^_^

Par contre je vois que 3 parties au guide lost edens. Y en a d'autres comme le laisse supposer le message de kenji-32? En ayant lu ce guide, ça m'a presque donné envie de recommencer, n'est-ce pas fou. Manque peut-être un mod rajoutant des quêtes promenades (genre garde forestier, lutteur des bas-fonds,....) m'enfin déjà les auteurs des gros mods, Bethesda devrait les embaucher.
Par contre si vous n'aimez pas la promenade et cherchez un RPG profond.... Là oui, moddez pas.

Ah aussi, ça existe un mod qui reprend l'Arène pour en faire autre chose qu'une arène de campagne à la renommée aussi élevée qu'un hamster cuit à petit feux?:)

Sassinak
04/08/2009, 20h06
Oui en effet, il n'y a que trois parties apparentes pour ce fabuleux guide, mais un jour, alors que je parcourais ces forums malfamés, je trébuchai sur un lien de la quatrième partie fantôme ; lien que, dans ma grande sagesse, je book-markai incontinent :

http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-4-corps-races-armes-et-armures/

Bref, ça me fait quand même grave chier cette histoire : je sens que le jeu, moddé jusqu'aux gencives, doit être un grand moment de rpg, mais j'ai juste pas envie d'y passer quelques dizaines d'heures. Je trouve dingue qu'il n'y ait pas un seul gros pack rassemblant une vingtaine de mods compatibles et débuggés ...

Je sens que je vais y jouer en englais pour profiter du guide de Toma, avec un dico sur les genoux :/.

Sinon non, modder anglais et suivant le guide sur un jeu français, vu les retours, franchement, ça a l'air super périlleux (à moins que des Canards confirment solennellement que ça marche à long terme).

DarzgL
04/08/2009, 20h23
Ben moi j'ai un retour sur ma VF moddée avec des mods anglais, et jusque-là ça marche, bon la moitié du jeu est en anglais et l'autre en français mais moi ça ma gène pas.
Après, si tu ne dois installer qu'un mod, alors crois-moi installe Oscuro's Oblivion Overhaul, c'est vraiment LE mod de gameplay à installer si l'on devait n'en retenir qu'un, tout simplement parce que c'est le plus complet (il rassemble tout un tas de mods très sympa), mais c'est aussi le plus dur.

Sassinak
04/08/2009, 21h08
Ok je note ! Et sinon, par rapport au guide de Toma, tu as mis tous les mods conseillés ? Ou bien seulement certains ? Et donc, si tu les as mis tous, c'est uniquement les mods en anglais (via les liens du guide) sur le jeu en français (parce que certains sont traduits, mais bon, mélanger des mods en fr et en ang :s) ?

Merci pour tes conseils !

Snakeshit
04/08/2009, 23h42
Je pense que je vais tester les mods du guide Lost Edens, celui de Toma avait pas tout à fait marché chez moi, cela dit j'ai pas suivi scrupuleusement la liste donc ceci explique cela. Mais en suivant scrupuleusement je crois pas que ça pose de problème.
Au fait, Qarl 3 est utilisable avec les derniers patchs ou pas du tout (ça fait la bouillie comme je sais plus qui l'a dit avant)?

Kenji-32
05/08/2009, 00h28
Non c'est nikel :) Utiliise la dernière version et sa roule ;)

Nosh
05/08/2009, 01h06
Même moddé il est pas terrible, il est juste moins pire, à mon avis du moins. Et c'est vrai que modder Oblivion prend beaucoup de temps.

Je partage cet avis. Je n'accroche pas à Oblivion bien que j'ai aimé Morrowind. J'ai beau le moder dans tous les sens (merci à ce fil qui m'a fait fait gagner beaucoup de temps et limité le temps dépenser à "seulement" 2 soirées consacré à moder le jeu) je n'arrive pas à rentrer dans l'ambiance... à croire qu'il n'y en a pas. Le seul plaisir est celui de la ballade et on s'en lasse vite tout de même.

Dommage, j'étais pourtant motivé.

papill6n
05/08/2009, 06h30
Snakeshit => oui un projet de mod est en cours : WAC, qui revoit tout le système du jeu de l'arène (il le nomme d'ailleurs "Gladiator".... :p), ainsi que les tenues etc et aussi d'autres choses dans le même genre que MMM. C'est assez impressionnat le boulot que ce mec à déjà fait.

Tu peut déjà tester ça version Alpha sur son site http://waalx.com/RealSwordsForum/viewtopic.php?t=249
(par contre pour pouvoir télécharger son mod tu dois t'enregistrer sur son site)

Une nouvelle version doit sortir d'ici une semaine voir 2. Avec pas mal de petits bugs qu'il a corrigé.B)

Mais va en page 85 de son topic sur WAC il a posté récemment une nouvelle version de son module qu'il a nommé "Gladiator" (qui n'est autre que l'arène). :wub:
Il suffit de l'ajouter au reste de son mod et de testé !

Voici le topic que j'ai ouvert en Fr sur son projet : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1764

Snakeshit
05/08/2009, 10h57
Ok, je testerais avec les autres mods et je vous ferais un petit récit de voyage (sauf si les aliens attaquent entre temps). Sinon, si il me satisfait pas, je devrais réussir à me motiver de tenter de faire map propre arène et juste mon arène (plus grande, plus peuplée, plus vivante quoi), cela dit, ça reste à voir vu mon talent artistique à chier...

DarzgL
05/08/2009, 11h24
Ok je note ! Et sinon, par rapport au guide de Toma, tu as mis tous les mods conseillés ? Ou bien seulement certains ? Et donc, si tu les as mis tous, c'est uniquement les mods en anglais (via les liens du guide) sur le jeu en français (parce que certains sont traduits, mais bon, mélanger des mods en fr et en ang :s) ?

Merci pour tes conseils !

Tu peux mettre tous les mods sauf le beautiful people, il faut mettre la VF dans ce cas (ici (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/graphisme/apparences/belles_personnes.php)). Tu peux aussi trouver des mods français sur wiwiland.
Par contre n'installe pas le PNOO de wiwiland car il entre en conflit avec tout un tas de mods de gameplay comme OOO. Après y'en a peut-être certains qui foutent la merde avec une VF, mais moi j'ai pas eu de problème (j'ai installé l'OOO, les gros mods graphiques (QTP3 et All Natural), Better Cities, MMM et DarnUI).

papill6n
05/08/2009, 18h18
Pour ceux qui veulent des mods à la pelle, de qualité, et surtout récent (en gros il y a des sorties toutes les semaines en général) allez sur La Confrérie des Traducteurs ! => http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/index.php

- vous ne serez pas déçu - ;)

De plus il y a une section demande où tout ce que vous demandez comme mod anglais (voir même allemand) à traduire, et bien généralement aussitôt quelqu'un se met à le traduire. Hé hé le must quoi.:p

*Car j'en ai marre d'entendre dire : "Tu veux des mods en Fr va sur Wiwiland!", car c'est faux maintenant Wiwiland est Out maintenant.
Ils ne sortent qu'un mod tous les 2 mois et de plus ils sont rarement intéressant et récents...* :zzz:

Car sur La Confrérie des Traducteurs, tu y trouves tous les derniers mods de fringues/d'armures, de races, etc...
Bientôt le mod OOO, tu y trouves aussi le mod de Midas, ainsi que MMM en version lite et full, Deadly reflex, les mods de Slof, toutes les Uniques Landscapes (= Contrées de Tamriel), le désert d'Anequina qui rajoute un continent entier à visiter, avec ses quêtes etc... :wub:

Après si vraiment mon post est perçu comme une BIG pub, virez-le y a pas de soucis ^^
C'est juste que j'en ai marre des "pro-Wiwiland" !

Snakeshit
05/08/2009, 18h59
Papill6n je suis pas sûr que ce genre de pub soit apprecié (surtout en dépréciant le travail de wiwiland (son principal défaut étant l'absence de mods avec les enfants, sinon...)). Enfin moi ça me pousse pas à aller sur ton site, malgré que le premier aperçu m'ait paru favorable. Bref, si vous faites du bon boulot, tant mieux, mais la pub sans rien d'autre avec..... Bon cela dit, aucun modo ne t'as encore exécuté, ce n'est peut-être pas si gravissime et peut-être je suis trop tatilon, mais je te livre mon avs personnel à moi et rien qu'à moi:p!

Sinon, petit doute sur le mod d'Arène, il reprend bien l'arène où il rajoute surtout un paquet des trucs? Parce que je veux éviter les conflits avec d'autres mods comme Franscesco ou Martigen.

papill6n
05/08/2009, 19h09
Pour te dire je n'ai pas testé l'arène....
Mais au pire si tu n'installes que le minimum requis de WAC, puis l'esp spécial arène ça devrait le faire ??

Mais bon si après tu sais te servir de Wrye Bash, tu peut gérer tes Leveled Lists et prendre celle qui t'intéresse (soit Fran soit celle de WAC ^^), voir même faire un mix des 2.

Snakeshit
05/08/2009, 19h17
Hum, j'ai plus touché au modding Oblivion depuis un temps donc bon je ne connais pas Wyre Bash... Par contre ouais, je testerais l'arène.
Merci

DarzgL
05/08/2009, 19h49
*Car j'en ai marre d'entendre dire : "Tu veux des mods en Fr va sur Wiwiland!", car c'est faux maintenant Wiwiland est Out maintenant.
Ils ne sortent qu'un mod tous les 2 mois et de plus ils sont rarement intéressant et récents...* :zzz:

J'ai l'impression que tu n'as pas compris que le but principal de Wiwiland est de créer des mods, et non d'en traduire (contrairement à la confrérie des traducteurs). Je ne vois pas pourquoi la communauté de modding française devrait forcément se borner à traduire des mods anglais (enfin américains...), d'ailleurs j'ai conseillé d'aller sur Wiwiland pour avoir des mods français, c'est vrai que pour les mods anglais traduits en français il vaut mieux aller sur la confrérie des traducteurs, car j'en ai marre de l'association mods français = traduction de mods anglais :zzz:

papill6n
06/08/2009, 05h48
Ah ok la je comprend mieux ^_^

Désolé, oui c'est vrai que sur Wiwiland il y a une époque où les mods s'y crées.... Surtout qu'actuellement quasiment toute 'l'équipe' de Wiwiland est occupé sur le projet "3E433..." (je suis pas sûr de l'orthographe ?).

C'est pour ça que j'avais pas fait l'association, étant donné qu'en plus le modding français possède peut de moddeur, à contrario des américains/anglais et autres ^^

Snakeshit
06/08/2009, 10h57
Ah ok la je comprend mieux ^_^

Désolé, oui c'est vrai que sur Wiwiland il y a une époque où les mods s'y crées.... Surtout qu'actuellement quasiment toute 'l'équipe' de Wiwiland est occupé sur le projet "3E433..." (je suis pas sûr de l'orthographe ?).

C'est pour ça que j'avais pas fait l'association, étant donné qu'en plus le modding français possède peut de moddeur, à contrario des américains/anglais et autres ^^

Faut dire qu'une partie non négligeable des moddeurs français mod la VO aussi, donc bon. Moi perso j'ai la VO, ça évite les erreurs de traduction et l'incompatibilité d'un gand nombre de mods.
Bon bon vais tester ces mods moi!

PS : Bon je sens que je vais mettre dispo un .rar de tous les mods (ou un .uha peut-être) du guide de Lost-Edens (en plus il y a une bonne partie des mods que tout guide conseille donc je devrais être capable de sortir une versio ndu guide de Toma), parce que un par un c'est chiant. Maintenant je sais pas si j'en ais le droit. Tiens, sinon, TES Nexus est down?

Thomasorus
06/08/2009, 14h29
Tu crois que je vais te laisser plagier mon bô travail en toute impunité ?:tired:

(Et ouais je rôde toujours sur le topic... :ninja:)

Snakeshit
06/08/2009, 14h38
Tu crois que je vais te laisser plagier mon bô travail en toute impunité ?:tired:

(Et ouais je rôde toujours sur le topic... :ninja:)

Non, juste te filer le .rar de tous les mods que tu conseilles et tu le mettras dispos en téléchargement.

Chuis honnête et intègre moi (trop la classeB))!
Parce que tous les guides on doit télécharger un par un tous les mods, ça fait environ 40 téléchargements quoi....

Thomasorus
06/08/2009, 14h42
Ouais sauf que je bosse plus sur Lost Edens et que modifier les liens non merci, y en a trop. De plus en faisant ça on loupe les updates qui sont affichées sur la page du mod en question. Donc si ça t'amuse tu peux le faire sans souci mais je ne touche plus au guide. ;)

xrogaan
06/08/2009, 15h54
Ouais, en même temps t'aurais pu faire un dossier sur canardpc. Traitre !

Sassinak
06/08/2009, 19h07
La VO est jouable pour un mec qui a un niveau très moyen en anglais, ou ça reste quand même galère ?

Snakeshit
06/08/2009, 19h46
La VO est jouable pour un mec qui a un niveau très moyen en anglais, ou ça reste quand même galère ?

Bof ça reste jouable, la grosse flèche verte aidant beaucoup à comprendre encore mieux. Rien d'incompréhensible, surtout avec les sous-titres. Sauf si t'es vraiment mauvais en anglais!;)

DarzgL
06/08/2009, 20h01
C'est vrai qu'à part suivre une flèche y'a pas grand-chose d'important à faire dans ce jeu, donc même si tu comprends rien aux dialogues c'est pas grave.

xrogaan
06/08/2009, 23h21
P'tain, j'ai vu anonymous sur oblivion :wtf:

http://tof.canardpc.com/preview/52eb915d-927b-4170-a444-d4f7566c80e3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/52eb915d-927b-4170-a444-d4f7566c80e3.html)

Mod : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=25601
Edit, je me suis trompé, c'est ce mod là : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=21728

Thomasorus
06/08/2009, 23h26
Ouais, en même temps t'aurais pu faire un dossier sur canardpc. Traitre !

Ouais j'avoue... Mais je crois pas que CPC eut aimé un dossier de mod pareil. Déjà faut le mettre en page et tout, et vu sa taille jamais ce serait rentré dans le mag. Après si un jour ils veulent l'utiliser dans le mag y a moyen de moneyer avec lost edens mais bon... Oblivion est un peu passé de mode.

Snakeshit
08/08/2009, 11h12
Bon, je viens de tester Oblivion tout à fond avec Qarl 3 Redimized, Open Better Cities et Unique Landscapes, ben putain, ça morfle sur un E8400, une HD 4850 1Go et 4Go de DDR2 (de la PC-6400 je crois bien) en 1680*1050 (sur un L227WT). Enfin ça reste jouable pour du roman photo avec une framerate entre 20 et 60 FPS en forêt (dépendant du nombre de personnes qui veut me péter la gueule à proximité) et entre 11 et 20 FPS en ville... Donc ça ramouille sévère quand même. Mais ça roxxe du poney, surtout unique landscapes et Open Better Cities.

Sinon je vais tenter de finir mon "histoire" oblivionnesque aujourd'hui, je la posterais sans doute ici (à part si y a un topic mieux adapté, mais au moins ici je ne déterre aucun topic).

MetalDestroyer
08/08/2009, 12h41
Ah mon avis, les textures sont tellement lourde que ta RAM ne suffit pas. Du coup, tu as droit à tout plein d'accsè disque. L'idée serait de voir ce qui se passera si la mémoire virtuelle se trouve sur du SSD (200 Mo/s en écriture/lecture). Se serait nettement mieux.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien.

Snakeshit
08/08/2009, 14h10
Ah mon avis, les textures sont tellement lourde que ta RAM ne suffit pas. Du coup, tu as droit à tout plein d'accsè disque. L'idée serait de voir ce qui se passera si la mémoire virtuelle se trouve sur du SSD (200 Mo/s en écriture/lecture). Se serait nettement mieux.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien.

Ouais on verra à ma prochaine config de oufzor, là c'est le PC de mes parents, pour la bureautique...:rolleyes:
Clair qu'avec un SSD high-tech rien que pour le jeu ainsi que 6go de DDR3 à 2Ghz avec un truc comme une 4890 X2 (oui je sais ça existe pas encore) avec 4go de RAM ça passerait mieux, mais d'abord je dois gagner à euromillion et puis on vera après (et comme ça je peux le oc à fond en le laissant refroidir dans l'espace:p)!

Pardon.
Bon ben mon histoire il reste deux chapitres et l'épilogue. Je sens la foule en liesse (si si, niez pas)!:)

MetalDestroyer
08/08/2009, 15h34
Faut pas oublier LE plus important, si tu veux profiter de toutes cettes mémoire, utiliser un OS 64 bit !! :p Parce que c'est vraiment con d'etre sur du 32 bit qui n'utilise même pas plus de 4 Go.

Bon, après, c'est surtout le jeu qui en principe ne gère pas plus de 2 Go de mémoires.

Snakeshit
08/08/2009, 15h46
Faut pas oublier LE plus important, si tu veux profiter de toutes cettes mémoire, utiliser un OS 64 bit !! :p Parce que c'est vraiment con d'etre sur du 32 bit qui n'utilise même pas plus de 4 Go.

Bon, après, c'est surtout le jeu qui en principe ne gère pas plus de 2 Go de mémoires.

J'ai Vista 64 bits légal sur ce PC. La honte quoi (et une G5, c'est ça de demander à des amis gamers de faire la config de tes parents qui se trouvent à 1000km de chez toi).
Mais bon, Oblivion est optimisé comme de la pisse quand même.... Supporte même pas le HDR et l'AA ensemble...

xrogaan
08/08/2009, 17h45
Sa lag parce que oblivion travail en carré et pas en triangle. Voilà tout ... Tout les objet en jeux sont de gros carré/rectangle qui pompe du cpu/gpu. On peut avoir la machine qu'on veut, ça sera toujours lent a un moment donné.

Bienvenue dans le monde de Bethesda ... Et je me demande comment ils vont faire pour leurs futur mmo. Wha, un mmo plein de bug que la communauté peut pas corriger. Ils vont se tuer xD

Snakeshit
08/08/2009, 18h01
Sa lag parce que oblivion travail en carré et pas en triangle. Voilà tout ... Tout les objet en jeux sont de gros carré/rectangle qui pompe du cpu/gpu. On peut avoir la machine qu'on veut, ça sera toujours lent a un moment donné.

Bienvenue dans le monde de Bethesda ... Et je me demande comment ils vont faire pour leurs futur mmo. Wha, un mmo plein de bug que la communauté peut pas corriger. Ils vont se tuer xD

Pourquoi utilisent-ils un carré? Parce que j'imagine bien qu'il faut plus de carrés que de triangles pour une forme complexe, pourquoi ils sont si cons alors? Et puis si t'as un CPU et GPU de malade ça ramera pas. Enfin si, l'IA Radiant qui se charge pour tout le monde sur la carte, même le pequenot à 300 km...

xrogaan
08/08/2009, 18h05
Parce que chaque objet dans oblivion est unique. Donc, un arbre qui est un gros carré (aussi gros qu'une maison) est entièrement calculé. Du coup, comme chaque arbre est unique (même s'ils sont des clones), ils sont tous calculés. Donc, c'est lent. Donc t'es limité, tu peux pas faire ce que tu veux. Donc, même si tu utilise plein de mod pour améliorer les perf', a la base ça reste de la merde ...

Il faut du temps pour générer tout ce que tu vois, c'est même pas une question de matos :)

papill6n
08/08/2009, 21h27
Pour activer l'AAn l'anisotrope et autre en même temsp que le HDR, suffit de passer par le Panneau de Configuration Nvidia ou bien Ati. ^^

Dans mon cas je possède une GTX 285, Core i7 940, 6 go de DDR3, un DD velociraptor 300 go (10 000 tours par minutes), un écran 24 pouces,...

Bref tout sa pour dire que je joue en 1920x1200 avec AA à fond, anisotrope aussi, le HDR. Et j'ai le QTP3 version normal, better cities, RAEVWD, les Unique Landscapes, bref tout ce qui pousse à fond les graphismes ^o^

Et ça tourne pas mal ^^ (euh par contre je sais plus si actuellement sur ma config de jeu j'ai laissé le AA et l'anisotrope ??? Je pense pas les avoir laissé... ?? Bref)

De plus c'est pas la première fois que l'on dit que Oblivion est très mal optimisé et que donc même avec une config de malade il laguera un peu.

xrogaan
08/08/2009, 21h52
Ouais, en même temps, le jeu il date de 2006. Et ton pc ?

papill6n
09/08/2009, 15h00
Lol, oui c'est vrai mon pc de..... 3-4 mois.
XD.
Non mais tout ça pour dire que même avec une machine de 'guerre', le jeu laguera quand même un peu ^^.

Canard WC
09/08/2009, 20h45
Lol, oui c'est vrai mon pc de..... 3-4 mois.
XD.
Non mais tout ça pour dire que même avec une machine de 'guerre', le jeu laguera quand même un peu ^^.
N'importe quoi là :O
Faut arrêter d'acheter des PC dans les grandes surfaces, c'est tout !

Marty
10/08/2009, 18h06
Quelqu'un saurait ou je peux récupérer le "skip tutorial" ?

Merci !

Kenji-32
10/08/2009, 18h49
Quelqu'un saurait ou je peux récupérer le "skip tutorial" ?

Merci !

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1947%2522 ;)

touriste
10/08/2009, 18h53
Tu fais une petite recherche sur "starting" et tu tombes sur divers mod sympa :

Pas de sort au debut : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=2133
Différent points de demarrage: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=25591

Si tu cherches sur "start" t'en aura encore plus...

Marty
10/08/2009, 18h54
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=1947%2522 ;)

Merci !

Je cherche aussi un mode qui améliore la puissance des arcs, vous auriez une idée ?

papill6n
11/08/2009, 00h00
Canard WC => mon pc acheté dans une superette ??????? :huh:

Arrêtes d'halluciner !

Ma config que je me suis offerte il y a 3-4 mois :

OS : Windows Seven RC 64 bits (bah quoi il est gratuit pour l'instant, je vais pas m'en priver ^^)
CPU : Core i7 940
Ventirad : Noctua NH-U12P SE
Mob : P6T Deluxe
RAMs : Dominator TR3X6G1600C8D
GPU : GTX 285 EVGA
Carte Son 7.1 : X-Fi Titanium
DDs : Velociraptor 300Go + Barracuda 1,5 To
Boîtier : HAF 932
Ecran : Hyundai W240D V2
Alim' : Seasonic M12 700W
Clavier : G15 Refresh
Souris + tapis : Lachesis Banshee Blue + Destructor
Kit son 5.1 : G51

Avant d'acheter ma config, j'avais passé 3-4 mois à éplucher les sites d'hardware et les tests online ainsi que les avis clients, et aussi en fonction de mes goûts

Alors maintenant trouves-moi un pc de superette avec ma config ???? :tired:

Puta*n on est toujours en train d'être pris pour un Noob quand on l'ouvre, alors mer*e quoi !

xrogaan
11/08/2009, 03h59
Puta*n on est toujours en train d'être pris pour un Noob quand on l'ouvre, alors mer*e quoi !
Ouais, mais c'est celui qui le dit qui l'est ! :ninja:

Pluton
11/08/2009, 08h52
Parce qu'on parle de "lag" sur un jeu exclusivement solo ? :tired:

Roh, c'est bon, je déconne ! :rolleyes:

touriste
11/08/2009, 09h21
Merci !

Je cherche aussi un mode qui améliore la puissance des arcs, vous auriez une idée ?

Y a ce vieux mod que j'utilise.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9444

Myrionyma
11/08/2009, 12h10
N'importe quoi là :O
Faut arrêter d'acheter des PC dans les grandes surfaces, c'est tout !

Essaye ça : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20053 et quelque Pack texture hautes résolution, tu verras ;)

Kenji-32
11/08/2009, 13h02
Essaye ça : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20053 et quelque Pack texture hautes résolution, tu verras ;)
Le Quarl's Pack Texture 3, pas le Redimized! ;)

Marty
11/08/2009, 15h30
Y a ce vieux mod que j'utilise.

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9444

Tesnexus est mort ou c'est moi ? :|
Merci quand meme.

Kenji-32
11/08/2009, 15h36
Down pour le moment, c'est pas toi ;)

xrogaan
11/08/2009, 17h34
http://downforeveryoneorjustme.com/tesnexus.com

:cigare:

Kenji-32
11/08/2009, 17h56
2 Heures plus tard tu viens toi ... Je t'aurai bien vu a 15h36 allez sur le site :)

touriste
11/08/2009, 18h31
Thx xrogaan pour l'url mega utile dont je cherchais l'existence depuis longtemps

Ekba
24/08/2009, 19h43
Déterrage de topic...

Alors voilà, je chevauchais tranquillement sur la route entre la Cité Impériale et Skingrad, lorsque, soudainement et sans avertissement aucun, je tombais nez à nez avec... Un minotaure, deux trolls, un feul follet et un dreugh terrestre, tous regroupés en plein milieu de la route, attendant patiemment de pouvoir écarteler/massacrer/eclater/éventrer/bastonner/éléctrocuter/transpercer/écrabouiller le premier PNJ innocent venu...

Je trouvais déjà absolument débile dans Oblivion de rencontrer trolls, minotaures, sylvestres et autres ogres en plein milieu des routes alors qu'ils devraient gambader au fin fond de la forêt et dans quelque grotte obscure, mais alors avec le mod Francesco, c'est pire, les ennemis solitaires se transforment en bandes de monstres qui n'ont rien à faire les uns avec les autres.

Alors je me demandais si quelqu'un connaissait un mod qui supprimerait TOUS les ennemis de type monstre/animal sur les routes, pour qu'on les retrouve plutôt en pleine forêt. Rencontrer des brigands et des voleurs de grand chemin sur les routes, je veux bien, mais les ours et autres créatures n'ont rien à y faire.

Même si je dois remplacer le Francesco par autre chose, tant pis.

Merci.

DarzgL
24/08/2009, 19h57
OOO + MMM avec safer roads ?