PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Mods

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Bl4cKou
27/03/2009, 17h28
Pour ceux qui jouent(comme moi) sur une VF, je vous conseille d'installer les Unique Landscapes VF(18 traduits) de la Confrérie : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/visuels.php

Un des traducteurs avait fait une remarque :
"Je vous conseille de ne pas "patcher" les mods car j'ai rencontré de nombreux effets indésirables avec les patchs de compatibilité de Vorians (téléchargés sur TES Nexus) lors des tests...
Toutes les contrées de Tamriel éditées par la Confrérie sont vérifiées, revérifiées et corrigées (y compris les pathgrids) avec une grande attention et sont utilisables tel quel, sans aucuns ajouts de correctifs (patchs)."

Très bonne initiative de leur part, mais après je ne sais pas si avec certains gros mods comme New Roads and Brigdes, on peut se passer du patch de compatibilité. Je vais aller tester ça ;)

DarzgL
28/03/2009, 10h46
Pour ceuss qu'ont des problèmes de voix manquante j'ai trouvé ça
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=16622

Ça rajoute un mp3 silencieux de 8 secondes pour chaque voix manquantes.

Je joue sur une VO donc je peux pas tester. Mais si une bonne âme pouvait essayer et nous dire ce qu'il en est ça permettrai de dégainer une réponse viable quand la question sera de nouveau posée.

LE PNOO de Wiwiland fait mieux, pour les voix manquantes le sous-titre reste jusqu'à ce que tu le passes manuellement.

Au fait j'ai un problème en ce moment : il arrive souvent que quand je latte un ennemi (NPC ou monstres), sa barre de santé n'apparaît pas tout de suite, et quand enfin elle apparaît, je me rends compte que j'ai tapé dans le vide : il n'a pas perdu un gramme de vie !:O C'est assez chiant, d'autant plus que le jeu n'est plus si simple que ça avec les mods que j'ai mis. Je joue un bréton mage de guerre au niveau 3. J'ai une VF.
Mes mods:
SI
PNOO
Francesco FR
MMM for Fran
All Natural
Trollf Loading Screens VF
DarNified UI
Supreme Magicka
Deadly Reflex 5 (avec le timed block sans modifs de dégâts)
J'ai bien installé les patchs de compatibilité pour chacun de ces mods comme dit dans le guide à Thoma, et j'ai viré DarN pour voir si c'est lui qui foutait la merde, rien à faire.
Vous avez une idée ?

xrogaan
28/03/2009, 12h24
apprend a viser ?

Madness
28/03/2009, 12h47
Salut les gens, je cherche un truc bien particulier, voila apres avoir installe FCOM convergence, qui transforme le jeux en un veritable hack and slash, je me demandais si il existerais pas un bon mod d'ambidextrie, je cherche un truc qui attaque des deux mains et malgre toutes mes recherche j'ai rien trouve, quelqu'un peut m'aider ?.

Thomasorus
28/03/2009, 14h23
Je crois que Warcry le propose, je vais me renseigner auprès de mes sources d'infos privées.B)

DarzgL
28/03/2009, 14h44
apprend a viser ?

Très drôle :(
Donc pas d'idée ?

Dark Fread
28/03/2009, 15h59
Hmm, pas trouvé de topic d'Oblivion donc je pose mes questions dans celui-ci :)
A priori j'ai compris qu'il y avait une soixantaine de portes d'Oblivion dans Cyrodil. Vrai ? Un petit bonus si on les ferme toutes ?
Je suis équipé en full Deadra (niveau 32), encore un armure mieux que celle-là après ?
Sinon je dois être à un bonne centaine de quêtes effectuée, Archimage de la guilde des mages, Maître de celle des guerriers, la Confrérie Noire peut me changer en vampire, Chevalier errant de chais-plus-où, Chevalier de l'Epine, toussa... Perso ça ne me dérange pas vraiment qu'on puisse être un peu avec tout le monde en dépit de nos choix, au contraire. J'ai acheté toutes les baraques aussi, et ce qui va avec. Par contre j'ai plus grand chose à faire.
A part la quête principale qui n'en finit pas :O Je viens de refiler l'amulette à Martin (Martin Septim... Je sais pas qui a trouvé son nom, mais alors dans le genre heroic fantasy, chapeau), il va prendre ses fonctions d'empereur à la Cité Impériale, je pense que je vois vraiment le bout du jeu cette fois. On peut continuer après la fin ?

Ah oui il existe pas par hasard un petit .esm pas chiant à installer pour une distance de vue de bourrin par hasard ?

Ouais je peux aussi googliser tout ça mais c'est plus sympa de demander aux canards :ninja:

Thomasorus
28/03/2009, 16h00
Ouais tu peux continuer après, et le mieux c'est de te faire shivering isles. ;)

DarzgL
28/03/2009, 16h04
Hmm, pas trouvé de topic d'Oblivion donc je pose mes questions dans celui-ci :)
A priori j'ai compris qu'il y avait une soixantaine de portes d'Oblivion dans Cyrodil. Vrai ? Un petit bonus si on les ferme toutes ?
Je suis équipé en full Deadra (niveau 32), encore un armure mieux que celle-là après ?
Sinon je dois être à un bonne centaine de quêtes effectuée, Archimage de la guilde des mages, Maître de celle des guerriers, la Confrérie Noire peut me changer en vampire, Chevalier errant de chais-plus-où, Chevalier de l'Epine, toussa... Perso ça ne me dérange pas vraiment qu'on puisse être un peu avec tout le monde en dépit de nos choix, au contraire. J'ai acheté toutes les baraques aussi, et ce qui va avec. Par contre j'ai plus grand chose à faire.
A part la quête principale qui n'en finit pas :O Je viens de refiler l'amulette à Martin (Martin Septim... Je sais pas qui a trouvé son nom, mais alors dans le genre heroic fantasy, chapeau), il va prendre ses fonctions d'empereur à la Cité Impériale, je pense que je vois vraiment le bout du jeu cette fois. On peut continuer après la fin ?

Ouais je peux aussi googliser tout ça mais c'est plus sympa de demnder aux canards :ninja:
Ouais, tu peux continuer après la fin, et tu obtiens une armure à la fin du scénar, par contre c'est un armure lourde et je sais pas si elle est plus puissante que la daedrique puisque j'ai fait la quête principale avec un assassin (nul en armure lourde donc).
Edit :grillay

Au fait, toujours pas d'idées pour mon problème ? :'(

xrogaan
28/03/2009, 16h24
L'armure de fin est selon ta maitrise des armures. Si t'a plus en armure légère, ça sera une légère. Sinon, une lourde.

DarzgL
28/03/2009, 16h39
L'armure de fin est selon ta maitrise des armures. Si t'a plus en armure légère, ça sera une légère. Sinon, une lourde.

J'avais 5 en armure lourde et 100 en armure légère, ben c'était quand même une armure lourde.

xrogaan
28/03/2009, 16h59
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Imperial_Dragon_Armor#Pick_up_the_Armor

Légère ou Lourde. Et viens pas discuter >.>

DarzgL
28/03/2009, 20h41
Tiens nouveau problème, j'ai réinstallé Oblivion + les mods du guide (pas tous hein), et je me retrouve avec un rendu 16 bits :| J'ai cherché mais je vois pas comment changer ça.
Merci d'avance.

Poireau
28/03/2009, 21h09
Réinstalle tout.

Thomasorus
29/03/2009, 02h03
Pour une fois que poireau dit pas une connerie. :lol:

DarzgL
29/03/2009, 11h12
Je me demandais, le problème que je décrivais dans ce post (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1951124&postcount=2252), il serait pas lié au combat behaviour machintruc qui est en option avec Francesco (et que j'ai installé du coup) ?

Nelfe
29/03/2009, 13h18
Sinon en grosse TC pour Oblivion, je vous conseille d'attendre :

- Pour les fans du Seigneur des Anneaux, le mod MERP (http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=969231&st=140&p=14046673&#entry14046673)

- Pour les autres, Nehrim (site : http://www.nehrim.de/startEV.html -- Thread sur le forum officiel : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=873561). Zieutez les vidéos, c'est très impressionnant.

Thom'
29/03/2009, 13h27
Sinon en grosse TC pour Oblivion, je vous conseille d'attendre :

- Pour les fans du Seigneur des Anneaux, le mod MERP (http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=969231&st=140&p=14046673&#entry14046673)

- Pour les autres, Nehrim (site : http://www.nehrim.de/startEV.html -- Thread sur le forum officiel : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=873561). Zieutez les vidéos, c'est très impressionnant.

Wow, effectivement c'est très impressionnant ! :o
Les mecs qui bossent sur le mod "Nehrim" font des trucs de fou !
Qu'est ce que j'aurais aimé avoir des zones comme celles ci dans Oblivion :

http://www.nehrim.de/screens/pic03.jpg
http://www.nehrim.de/screens/pic09.jpg
http://www.nehrim.de/screens/pic11.jpg :emo:

En tout cas le level desing enterre complètement celui de la map originale d'Oblivion ^_^
Vivement que ça sorte en tout cas...Si ça sort un jour.

Nelfe
29/03/2009, 13h46
Et encore, y'a des screens qui ont du sauter car je me rappelle de certains screens de villes, vraiment magnifique qui enterraient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès largement toutes les villes d'Oblivion.

DarzgL
29/03/2009, 16h46
Et encore, y'a des screens qui ont du sauter car je me rappelle de certains screens de villes, vraiment magnifique qui enterraient trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès largement toutes les villes d'Oblivion.

*Hem hem* Heuu, sans vouloir offenser les créateurs du mod (qui sont très forts, bravo), c'est pas vraiment difficile de surpasser les villes d'Oblivion :ninja:. Dommage que ce soit en allemand :sad:.
Très impressionnant sinon.
Par contre comment on fait pour voir les images sur le forum de Bethsoft ? :ninja:

Nelfe
29/03/2009, 19h39
*Hem hem* Heuu, sans vouloir offenser les créateurs du mod (qui sont très forts, bravo), c'est pas vraiment difficile de surpasser les villes d'Oblivion :ninja:. Dommage que ce soit en allemand :sad:.
Très impressionnant sinon.
Par contre comment on fait pour voir les images sur le forum de Bethsoft ? :ninja:

C'est sur c'pas très dur :)
Sinon pour le mod, il sortira en allemand puis en anglais ;) C'est en voyant ça que je me dis que j'aurais aimé faire un mod de ce genre, voire les aider mais mon allemand se limite à demander où est la brasserie la plus proche et dire que je trouve cette bière délicieuse :ninja:

Edit : pour les images tu parles des smileys ? Chez moi ça bugge aussi, au lieu d'afficher l'image ça balance le lien cliquable qui mène à l'image. Sinon elles sont toutes sur le site de Nehrim, et pour le mod MERP faut aller sur la dernière page, un joueur qui a essayé les versions alpha en développement montre la Comté, Trollshaw, Barad-Dur, la Porte Noire, Mirkwood et la Comté.

WhiteRavenX
29/03/2009, 23h38
salut les gars,
J'ai le jeux en Oblivion on FR et j'aimerais l'avoir en VO - y a t-il un patch,mod?
Sinon serait il possible que qqun me file une copie des fichiers audio anglais?

Cheers guys

Lezardo
29/03/2009, 23h44
A ma connaissance il ne n'existe pas ce genre de patch, il vaut mieux que tu te procure le jeu en VO si tu veux te simplifier la vie.

Dark Fread
30/03/2009, 08h50
sinon en grosse tc pour oblivion, je vous conseille d'attendre :

- pour les fans du seigneur des anneaux, le mod merp (http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=969231&st=140&p=14046673&#entry14046673)

OMG :mellow:

DarzgL
30/03/2009, 17h04
Bon, toujours pas d'idées pour mon problème (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1951124&postcount=2252) qui persiste après 2 reinstalls ? :cry:

Thomasorus
30/03/2009, 18h15
Bon, toujours pas d'idées pour mon problème (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1951124&postcount=2252) qui persiste après 2 reinstalls ? :cry:

Non.

Lezardo
30/03/2009, 18h19

T'a essayé d'installer tes mods un par un et de faire des essais entre chaque pour voir duquel venait le problème ?

Poireau
30/03/2009, 19h58
Le seul mod intéressant dans tout ce foutoir ça reste Deadly Reflex, le plus important restant de lire la description en entier pour comprendre quelles sont les possibilités qu'il offre. Je parie qu'énormément de monde joue avec ce mod installé sans comprendre comment s'approcher discrètement d'un ennemi pour l'abattre avec une attaque sautée ou pour lui trancher la gorge, comment foutre un coup de pied quand l'ennemi chancelle, comment transpercer un ennemi à terre, ou encore comment monter sur le lit d'un ennemi endormi pour le poignarder à 4 reprises.
D'ailleurs c'est une honte que tout ceci ne soit pas au moins mentionné dans ce "guide d'installation des mods".

Tout à l'heure j'avais à buter la meuf du gars en tôles à Bruma, je me suis approché discrètement d'elle à deux mètres, puis j'ai fais une attaque sautée qui a déclenché un ralenti me permettant pleinement d'apprécier la décapitation sauvage qui s'ensuivit. Et ça, ça rajoute une nouvelle dimension au jeu.

Tous les autres mods par contre servent à rien, ça c'est clair.

Nelfe
30/03/2009, 20h04
Tous les autres mods par contre servent à rien, ça c'est clair.

:mellow:

xrogaan
30/03/2009, 20h08
J'aime bien le remaniement des textures. ça pique moins les yeux après :)

Bl4cKou
30/03/2009, 22h04
J'ai commencé un peu a regarder pour la traduction de mods et j'ai fait quelque test cet après-midi.
J'ai effectué des modifs simples avec le Tescs2 sur de petits mods pour voir un peu mais j'ai rencontré des problèmes avec les scripts de Deadlyrelfex.
Impossible de sauvegarder les modifications effectuées sur les scripts contenant les messagebox car il me trouve des erreurs de syntaxe ou des commandes non déclarées :(.
Même en sauvegardant le script sans effectuer de modifications, il y a les mêmes erreurs. J'ai vu que le mod avait été traduit par la confrérie et je me demande si il n'y a pas d'autres moyens d'éditer les scripts:huh:
J'ai essayé avec Tecra Mod-Translator mais le script n'est plus visible une fois la modification effectué :tired:.

papill6n
31/03/2009, 06h46
"J'ai essayé avec Tecra Mod-Translator mais le script n'est plus visible une fois la modification effectué"

=> Une fois que tu as ouvert ton esp avec Tecra, que tu as été dans la catégorie script et que (dans la colonne de droite) tu as cliqué sur un script à modifier ; en bas à droite tu as ton script ouvert qui apparaît.

Lorsque tu cliques sur le petit rond bleu avec une croix rouge à l'intérieur (afin de modifier ton script) ça t'ouvre ton script dans une fenêtre "Additional Data" et après tu modifies ce que tu veux dans la partie "Translated Text" OK ?

Après avoir modifié quelques phrases tu cliques sur "Apply", hop sa te ferme le fenêtre "Additional Data" et tu reviens sur ton script ouvert, et LA tu cliques sur l'icone de disquette bleu (qui est juste à côté du rond bleu avec la croix rouge) afin que cela sauvegarde bien ton script !!!! et après tu fais pareil pour d'autres scripts, ou autres et tu penses bien à cliquer à la fin avant de quitter Tecra sur le bouton "Save" qui est situé juste sous le menu "EDIT" dans la barre de menu en haut ?

Si cela se trouve tu savais déjà tout sa, bien sur, mais peut-être oublies-tu simplement d'enregistrer ton travail juste après avoir fait "Apply" ?

voila. ;)

DarzgL
31/03/2009, 10h13
T'a essayé d'installer tes mods un par un et de faire des essais entre chaque pour voir duquel venait le problème ?

J'ai désactivé les mods un par un, rien à faire. Et ça continuait même quand il n'y avait plus un seul mod :O
@Blackou : les erreurs de syntaxe et tout, j'imagine que c'est un problème avec OBSE...

Bl4cKou
31/03/2009, 11h08
Après avoir modifié quelques phrases tu cliques sur "Apply", hop sa te ferme le fenêtre "Additional Data" et tu reviens sur ton script ouvert, et LA tu cliques sur l'icone de disquette bleu (qui est juste à côté du rond bleu avec la croix rouge) afin que cela sauvegarde bien ton script !!!!

Ha oui je suis bête :tired: j'avais pas vu l'icône pour sauvegarder le script ^_^.
Je faisais mes modifications et je sauvegardais directement l'esp sans avoir au préalable sauvegardé le script :rolleyes:.
OK ben ça marche impeccable merci pour ton aide ;)

Sinon petite question, il faut vraiment installer Tecra sur un système où oblivion n'est pas installé?

papill6n
01/04/2009, 15h59
Tecra Mod's Translator => pour ma part je n'ai pas rencontré de problème en ayant Oblivion d'installé.
Je pense que si tu prends les esps dans un dossier à part de celui où elles se trouvent une fois installé il n'y aura pas de souci. C'est surtout parce que certaines personnes trad directes sur les esps qui sont déjà installées, alors forcément si tu modifies un truc qui est utilisé par Obli......:O
^^

Mantalo
01/04/2009, 16h06
Merci pour tout Thomasorus, cela me permet de jouer - enfin - à Oblivion de manière correcte. Par contre, je crois que j'ai le même souci que xrogaan pour les feux follets : plantage systématique à leur mort. :|

Si quelqu'un a une hypothèse pour corriger ca...

Bl4cKou
01/04/2009, 16h10
Tecra Mod's Translator => pour ma part je n'ai pas rencontré de problème en ayant Oblivion d'installé.
Je pense que si tu prends les esps dans un dossier à part de celui où elles se trouvent une fois installé il n'y aura pas de souci. C'est surtout parce que certaines personnes trad directes sur les esps qui sont déjà installées, alors forcément si tu modifies un truc qui est utilisé par Obli......:O
^^

Oui c'est ce que je fais, j'ai un dossier ou je place les mods à traduire et ça marche bien comme ça^^

Thomasorus
01/04/2009, 17h02
Avez vous mis les patchs de compatibilité pour unique landscapes concernant Francesco more wilderness life et Martigen more wilderness life ?
Si oui alors désactivez (francesco, martiegn et les patchs) les et essayez.

Mantalo
01/04/2009, 18h12
Avez vous mis les patchs de compatibilité pour unique landscapes concernant Francesco more wilderness life et Martigen more wilderness life ?
Si oui alors désactivez (francesco, martiegn et les patchs) les et essayez.

J'ai juste suivi le guide et installé le Omod Unique Landscapes Compilation. Pas de patchs spéciaux installés en plus normalement. C'est plutot gênant en ce moment, parce que je me promène dans la nature accompagné pour la guilde des guerriers, passage d'une ruine à l'autre et on en croise... et je plante ! :(

Poireau
01/04/2009, 18h16
Sinon il faudrait écrire dans le guide que Better Cities ne sert à rien, il ne fait que surcharger toutes les villes en modifications et accessoires inutiles, tout en faisant largement ramer le jeu. Un mod à déconseiller donc.

Nomis22
01/04/2009, 20h08
C'est peut-être pas l'avis de tout le monde, vu le niveau de popularité de ce mod... Perso, je modde sur une VF alors je ne l'ai pas installé, mais tout de même. Qu'en pensent ceux qui l'ont installé ?

Thomasorus
01/04/2009, 20h10
Que on pourrait aussi dire que poireau augmente le nombre de messages à lire sur ce forum et qu'il est inutile qu'il poste parce que ça alourdit le topic.
A déconseiller donc.

Nelfe
01/04/2009, 20h15
Sinon il faudrait écrire dans le guide que Better Cities ne sert à rien, il ne fait que surcharger toutes les villes en modifications et accessoires inutiles, tout en faisant largement ramer le jeu. Un mod à déconseiller donc.

Bah si t'es pas content ne l'installe pas.
J'ai un pc loin d'être au top et vois-tu, avec Better Cities mon fps bouge à peine.

L1quid
01/04/2009, 20h34
Merci pour cet excellent topic ;), j'en suis arrivé à réinstaller Oblivion tellement vous m'avez fait envie. J'ai suivi en partie le guide de Thomasorus tout en installant les Vf, n'ayant pas de VO.

Presque tout marche sauf :
j'ai des problèmes dont je ne trouve pas la raison avec Francesco et Martigen. Pour Francesco, j'ai des parties d'armures et de vetements qui sont transparentes en plus de certain items représentés par un ! géant (qui fait mal aux yeux:wacko:). Martigen lui s'amuse à rendre les NPC morts vert et à rendre transparent une bonne partie de ses créatures. Tout fonctionne bien sans ces deux mods mais bon j'aimerais quand même profiter de leurs atouts:cry:. J'ai tout désinstallé, réinstallé (que ce soit les mods ou Oblivion), rien à faire les bandits à moitié invisibles m'attendent toujours derrière la rivière :(

Mon load order (noter que j'en ai normalement plus mais là je viens de réinstaller tout, de nouveau sans effet).

Oblivion.esm
Francesco's Leveled Creatures-Items Mod.esm
Francesco's Optional New Creatures Add-On.esm
Mart's Monster Mod.esm
HorseCombatMaster.esm
Correctif.esp
Streamline 2.1.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Francesco's 10 days respawn time - 1-20 day lenght rescale.esp
Francesco's Optional Vendor Tweaks.esp
Francesco's Optional House Chest Loot.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Locks.esp
Francesco's Optional Dungeon Chest Loot.esp
Francesco's Optional Leveled Quests.esp
Francesco's Optional Leveled Arena.esp
Mart's Monster Mod.esp
Mart's Monster Mod for Fran.esp
Mart's Monster Mod - Additional Enemy NPC Vars.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Imperial Armor.esp
Mart's Monster Mod - Gems & Gem Dust.esp
Mart's Monster Mod - Hunting & Crafting.esp
Mart's Monster Mod - Looting NPCs & Creatures.esp
Mart's Monster Mod - Resized Races.esp
Mart's Monster Mod - Durability & Damage.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - Safer Roads.esp
Mart's Monster Mod - Vindasel.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life No Gates.esp
Mart's Monster Mod - Extra Wounding.esp
Mart's Monster Mod - Friendlier Factions MMM+Fran.esp
quickstart1.2.esp
StockClothingArmor-forExnems.esp
Beautiful People.esp
Enhanced Water v2.0 HD.esp
Deadly Reflex 5 - Timed Block with no damage or durability changes.esp
DeadlyReflex 5 - Combat Moves.esp

Bl4cKou
01/04/2009, 20h55
Personnellement pour Better Cities je n'ai pas installé toutes les villes.
Déjà pour la citée impérial je n'aime pas pas la version inclue dans Better Cities. J'utilise en fait un CT unique de la confrérie qui regroupe les mods suivant :

* Paysage unique - Ile de Rumare (Unique Landscapes - Imperial Isle), par Gondor Wache et cthulhu314.
* Cité impériale embellie (ImpeREAL City - Unique Districts), par SilentResident.
* Jardin de Kosh (Im Garten Kosh), par Angkor.
* IC - Tunnel du portuaire (Imperial City Waterfront Tunnel Entrance), par Jadrax et Sjors Boomschors.

xrogaan
01/04/2009, 22h23
Très pertinent !
Je suis totalement de ton avis.

DarzgL
02/04/2009, 18h05
Bon ben j'ai trouvé la source de mon problème, c'était MMM :| . Quelqu'un a-t-il déjà eu ça, histoire de voir si c'est normal ? Et sinon, il faudra aussi préciser dans le guide que Reener's Guard Overhaul est incompatible avec l'OOO : il rend les gardes fous (ils refusent d'arrêter le joueur quand il commet une infraction).

Pataplouf
02/04/2009, 20h40
Tous ces mods pour améliorer les graphismes, avoir des villes plus grandes, une interface plus petites, de l'herbe plus vertes, des armes de 15 mètres de long au repos, etc. C'est cool je dis pas. Mais ça existe des mods intéressants qui rajoutent de nouvelles quêtes ou guilde en français ?

Nelfe
02/04/2009, 20h47
Tous ces mods pour améliorer les graphismes, avoir des villes plus grandes, une interface plus petites, de l'herbe plus vertes, des armes de 15 mètres de long au repos, etc. C'est cool je dis pas. Mais ça existe des mods intéressants qui rajoutent de nouvelles quêtes ou guilde en français ?

Ouais y'en a pas mal, pas de noms en tête là maintenant mais regarde sur wiwiland ou tesnexus en cherchant Quest ou Guilds.

xrogaan
02/04/2009, 20h49
heh, c'est oblivion là. Des quêtes ou guild en français, c'est très rare ...

Sur wiwiland y'en a, sinon ...

DarzgL
03/04/2009, 11h23

Au hasard : nouvelles quêtes pour la guilde des guerriers en français (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article282).

Mantalo
03/04/2009, 12h40
Dites moi si vous avez aussi ce problème : lorsqu'on tue un "will-o-the-wisp" (aka. feu follet), je jeu crash... Retour sur desktop sans message !

C'est assez embêtant :(

J'ai toujours le même problème : est ce que d'autres l'ont résolu? Est ce que je peux désactiver certains mods, continuer ma partie et les reactiver ensuite? J'ai essayer avec la console "kill" et c'est vraiment ca qui fait planter : il y a pê une absence de la texture cadavre de feu follet?

Enfin, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ;)

xrogaan
03/04/2009, 18h00
J'ai toujours le même problème : est ce que d'autres l'ont résolu? Est ce que je peux désactiver certains mods, continuer ma partie et les reactiver ensuite? J'ai essayer avec la console "kill" et c'est vraiment ca qui fait planter : il y a pê une absence de la texture cadavre de feu follet?

Enfin, si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! ;)
En fait, c'est deadly reflex qui pause le soucis. Il fait des hotfix pour régler le problème, mais ces hotfixes qui retirent le problème du will-o-the-wisp ajoute l'instabilité. Donc, a chaque fois que je vois une petit boule lumineuse :

²
<clic sur la sale bête>
disable
²

DarzgL
03/04/2009, 18h37
En fait, c'est deadly reflex qui pause le soucis. Il fait des hotfix pour régler le problème, mais ces hotfixes qui retirent le problème du will-o-the-wisp ajoute l'instabilité. Donc, a chaque fois que je vois une petit boule lumineuse :

²
<clic sur la sale bête>
disable
²

Arf... Je pensais pas que Deadly Reflex était arrivé à ce point-là :sad:

xrogaan
03/04/2009, 18h42
bah, ça a ptetre changé depuis le temps. J'ai pas revérifié :)

Mantalo
04/04/2009, 07h58

²
<clic sur la sale bête>
disable
²

Rahhhhhhhhhhh ! Merci beaucoup ! :wub: J'ai pu enfin avancer, et arrêter de reloader dès que je voyais ces petits machins jaunes. Sur ce, je vais continuer mon avancée chez les guerriers !

ninja67
04/04/2009, 19h40
Bonjour à tous !

Alors mouah, je viens faire mon gros lourd en demandant quels mods sympas peuvent fonctionner ensembles pour jouer un perso plutôt axé furtivité.

J'avais pensé a deadly reflex, thieves machin et Sephs True Acrobatics.

Ensuite, dans la pléthore de mods linkés page 1, lesquels fonctionnent ensembles ou pas ?

Enfin, je voudrais réhausser un peu le niveau graphique du bousin, toujours pareil : quels mods passent bien ensemble sans que ca plante toute les 2,5 secondes ?

Merci aux experts pour leurs avis éclairés !

Nelfe
04/04/2009, 19h43
Pour les graphismes, le pack de Qarl est un must.

Bl4cKou
04/04/2009, 23h31
Bonjour à tous !

Alors mouah, je viens faire mon gros lourd en demandant quels mods sympas peuvent fonctionner ensembles pour jouer un perso plutôt axé furtivité.

J'avais pensé a deadly reflex, thieves machin et Sephs True Acrobatics.

Ensuite, dans la pléthore de mods linkés page 1, lesquels fonctionnent ensembles ou pas ?

Enfin, je voudrais réhausser un peu le niveau graphique du bousin, toujours pareil : quels mods passent bien ensemble sans que ca plante toute les 2,5 secondes ?

Merci aux experts pour leurs avis éclairés !

Regarde la partie 3 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-3-graphismes-et-realisme/) du guide de Thomasorus, tu devrais trouver ton bonheur ;)

L1quid
05/04/2009, 02h25
J'ai résolu les probs avec MMM et Frans, j'ai tout installé, tout tester, bref tout fonctionne parfaitement. Presque...:cry:

J'ai commencé une partie, joué une vingtaine de minutes tranquille, je suis rentré dans une ruine ayléide et là au beau milieu du bazar, le jeu plante dès que je veux sauvegarder. Après plusieurs essais infructueux, je fais toutes les ruines sans oser sauvegarder et je le fais dehors, miracle ça marche.

Je joue une demi-heure ensuite tranquille, en sauvegardant quand je veux sauf que arriivé à Chorrol, le même crash se produit, impossible de sauvegarder sans faire planter le jeu :(

Quelqu'un aurait une idée d'où (jeu ou mod ?) ça pourrait provenir, je me sens pas la motivation de retester TOUS mes mods sachant que mon problème est très aléatoire apparemment et n'apparait pas toutes les 2 min.

Sinon excepté ce fameux problème, c'est un plaisir :wub:. Je me suis fait un bon gros guerrier 0 neurone tout dans le muscle et j'ai aucun problème à foncer dans le tas grâce à Deadly Reflex. Et les créatures nouvelles diversifient à mort les ennemis. Faut juste que je fasse gaffe au Géant des collines, je l'ai aperçu de loin et j'ai cru que c'était un bête bandit seul dans le forêt...c'est quand je suis allé en rushant sur lui que j'ai vu qu'il faisait 4 m de haut :wtf:...J'ai été courageux et j'ai fui :ph34r:

Mon Load order :

Oblivion.esm
HorseCombatMaster.esm
Mart's Monster Mod.esm
All Natural Base.esm
ScreenEffects.esm
Selles_et_sacoches_destrier_OBSEv3.esm
Correctif.esp
Streamline 2.1.esp
KT_CustomRaceFix.esp
Mart's Monster Mod.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced Reduced.esp
Arsenal du voleur.esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
10Physic Magic effect FR.esp
corps_masculins_muscles_de_robert_v4.esp
Selles_et_sacoches_destrier_OBSEv3.esp
monture_dragonnier_d_akatosh_v1_9.esp
Mythes_et_légendes.esp
bandits_avec_des_septims_v1.esp
Improved barter gold.esp
Beautiful People.esp
quickstart1.2.esp
StockClothingArmor-forExnems.esp
Extended Chorrol.esp
Extended Imperial City Version 1.0.esp
Extended Skingrad.esp
LetThePeopleDrink.esp
ChaseCameraMod.esp
CT-Ile_de_rumare_v1_6.esp
CT-Gorge_d_entius_v1_1.esp
CT-Chorrol_arriere_pays_v1_3.esp
CT-Collines_onduleuses_v1_3_1.esp
CT-Comté_de_Bravil_v1.1.esp
CT-estuaire_de_brena_v1_6_1.esp
ct_ifs_seculaires_v1_3.esp
CT-Marais_des_tourbieres_v1_1.esp
CT-Marais_Vivefeuilles_v1_2.esp
ct_massifs_coloviens_v1.esp
CT-Riviere_Panthere_v1_1.esp
CT-Val_Sylverin_v1_2.esp
ct_sylverouge_v1_5_1.esp
ct_vallee_arcane_v1_0_1.esp
ct_vallee_de_stendarr_v1_1.esp
ct_vifs_monts_v1.esp
ct_vallon_d_arrius_v1_1_1.esp
Exterior Actors Have Torches 1.3 DT.esp
Dungeon Actors Have Torches 1.6 DT.esp
Cities Alive At Night.esp
VA_BetterGold_2.0fr.esp
ScreenControls.esp
Armurerie du Dragon d'Argent.esp
Chest of God.esp
CroissantDaedrique.esp
Armure du chasseur de vampire.esp
Armure d'ares - Exnem.esp
Vermillion and Silverthorn VF.esp
CuirasseOsDragon.esp
Armure de tromperie.esp
Robe de Seraphim.esp
Armures de sorcellerie.esp
Armure de Mage de Guerre.esp
Hentai Armors Retextured.esp
armure_mythique.esp
Robe élaborée.esp
SK_Berserk_v0.6.esp
ExnemEyeCandyArmures.esp
Armure de dragonière.esp
Tenues noires de roublarde.esp
Sang_Noir.esp
Mise en valeur des pierres precieuses.esp
All Natural.esp
All Natural - Enhanced Weather.esp
All Natural - Real Lights.esp
All Natural - Enhanced Seasons.esp
Deadly Reflex 5 - Timed Block with no damage or durability changes.esp

Thomasorus
05/04/2009, 13h16
Tu fais des sauvegardes ou des quicksaves ?

ninja67
05/04/2009, 15h38
Regarde la partie 3 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-3-graphismes-et-realisme/) du guide de Thomasorus, tu devrais trouver ton bonheur ;)

Whouhou ! merci ! :o

L1quid
05/04/2009, 16h24
Tu fais des sauvegardes ou des quicksaves ?

Sauvegarde car je sais par expérience que les quicksaves sont pas top. Mais ça plante aussi avec les quicksaves et là ça vient de planter tout seul sans rien faire. Je me prépare au décochage minutieux sur OBMM, bonne soirée en perspective :|

Poireau
05/04/2009, 16h40
Moi aussi jme chope un retour windows de plus en plus souvent, soit pendant une sauvegarde, soit pendant un chargement (fast travel ou attente). Merci le guide !

schnak
05/04/2009, 17h21
Moi aussi jme chope un retour windows de plus en plus souvent, soit pendant une sauvegarde, soit pendant un chargement (fast travel ou attente). Merci le guide !

D'un côté, le guide est à titre optionnel et sois bien content que quelqu'un daigne prendre son temps pour expliquer le tout et donner son avis sur les différents mods.
Et, à mon avis, les erreurs sont plus probablement due à autre chose que le guide. :rolleyes:

Bref, inutile de se plaindre pour rien, la prochaine fois, les mods, tu les sélectionnera/installera par toi même.

Nelfe
05/04/2009, 17h35
Généralement les retours bureaux sont dus à des mods mal installés, car j'ai la plupart des mods cités dans le guide et je n'ai jamais eu aucun soucis...

Bl4cKou
06/04/2009, 04h10
Moi aussi jme chope un retour windows de plus en plus souvent, soit pendant une sauvegarde, soit pendant un chargement (fast travel ou attente).

Ton problème vient surement d'un conflit entre mods, mauvais placement dans le load order ou d'une mauvaise installation d'un ou plusieurs mods. Essais de voir à quel moment tu as un crash et ce qui pourrait le provoquer(chargement d'une CT,d'une ville etc..) Après il faut que tu test tes mods en procédant par élimination.
Je précise que je n'ai aucun problème en suivant le guide de Thomasorus, je peux jouer plusieurs heures sans aucun crash. J'ai même rajouté des mods non présent dans le guide et tout roule ;).

Merci le guide!

Thomasorus a fait un boulot monstre avec ce guide afin qu'un maximum de personnes puissent en profiter, de plus il est souvent la pour aider en cas de soucis donc il y a un minimum de respect à avoir mon cher Poireau.
Ensuite si tu n'es pas(qui a dit jamais? :p) content, je ne comprend pas ce que tu fais sur ce topic :|.
Bref.

Changement de sujet, je pense que certaines personnes connaissent déjà ce guide d'optimisations(en anglais) :), mais pour ceux qui seraient intéressés, j'indique le lien :
http://www.tweakguides.com/Oblivion_1.html

L1quid une petite remarque pour ton Load Order la au niveau des plugins de MMM, je vois que tu as Mart's Monster Mod.esp et Mart's Monster Mod for fran.esp. Il me semble qu'il faut utiliser un seul des deux esp. Tu utilises fran donc tu dois juste activer Martigen Monster Mod for fran.esp. C'est soit Mart's Monster Mod.esp ,soit Mart's Monster Mod for Fran.esp , soit Mart's Monster Mod for OOO.esp .

Extrait du readme :

Francescos main .esm or Oscuro's Oblivion Overhaul.esm
Francescos extra items .esm
Mart's Monster Mod.esm
(MMMforOOO.esm) MMMforOOO.esp requires this also
...
...
Francescos optional plugins .esps or Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esp
Mart's Monster Mod for Francescos.esp or Mart's Monster Mod for OOO.esp
Mart's Monster Mod optional plugins .esps

What are the different versions?

Mart's Monster Mod: Use with vanilla, Adventurers and pretty much everything else!

Mart's Monster Mod for Frans: A tailored version for Francescos that allows stronger enemies and stronger bosses and more to appear in MMM. Note that MMM is fully updated for the latest Frans with the exception of the customiseable loot, which is slated for 2.1. For now MMM NPC's default to the HARDCORE balance model, but customizable loot works everywhere else in the game world â€" Fran's NPCs, chests, house loot, leveled quests and more.

Mart's Monster Mod for OOO: This release integrates the OOO loot for MMM NPCs, removes MMM guards so OOO guards take priority, and cross-pollinates MMM and OOO factions so like creatures correctly behave (i.e OOO wolves and MMM wolves on the same faction).

xrogaan
06/04/2009, 12h17
Rahhhhhhhhhhh ! Merci beaucoup ! :wub: J'ai pu enfin avancer, et arrêter de reloader dès que je voyais ces petits machins jaunes. Sur ce, je vais continuer mon avancée chez les guerriers !
En fait, le clic sur le feu follet résulte souvent d'un combat acharné entre ta souris et ta position dans le jeu. Imagine que tu combat 5 monstres en même temps et que dans le tas, t'a un feu follet que tu pourrais tuer sans le savoir...

C'est hardcore :D

TheToune
06/04/2009, 12h45
Alors bravo pour ton guide thomasaurus ...;)

Maintenant reste plus qu'a l'appliquer ...:O

Mais il y a du boulot :sad:

Frite
06/04/2009, 12h49
Tout ceci m'a donné envie de réinstaller TES4, mais on dirait qu'il n'y a pas eu beaucoup de mods de "contenu" depuis un an, à part Lost Spires... Je sais pas chercher ?

xrogaan
06/04/2009, 12h53
Le problème avec ce genre de mod, c'est que c'est long a faire. Très long...

Tu dois inventer les dialogues, les personnalités, tout mettre en place et tout et tout. La plupart des gens se suicident pour moins que ça.

Nelfe
06/04/2009, 12h55
Je confirme, c'est très très long parce que le système d'Oblivion est bien plus complexe et touffu que celui de Morrowind (seulement Bethesda l'a très mal mit en valeur...). Configurer l'IA de chaque PNJ, le système de quêtes, etc c'est super long. Le landscape aussi est assez ardu à maîtriser si on va au delà de la simple colline avec 3 arbres (j'en sais quelque chose, je modde seul et j'ai vraiment du mal quand je vois qu'après 5h de boulot sur le TESCS j'ai tout juste fini un village avec quelques barraques :ninja:)

Mysterius
06/04/2009, 13h35
Un village avec quelques baraques en 5h ça ferait rêver n'importe quel mappeur sur n'importe quel autre jeu.

Enfin je dis ça... :ph34r:

Je me sers aussi du TESCS et je le trouve très simple à utiliser. Le plus difficile c'est effectivement l'IA et les landscapes mais ça reste relativement simple. Chiant (pour l'ia), mais simple ^^.

DarzgL
06/04/2009, 13h44
Tu dois inventer les dialogues, les personnalités, tout mettre en place et tout et tout.

Attends, on parle d'Oblivion là, donc il n'est pas question de dialogues compliqués et encore moins de personnalité.
Enfin pour les bonnes quêtes en français, c'est sur wiwiland qu'il faut chercher (et qu'il faut uploader pasque tesnexus c'est le mal).

xrogaan
10/04/2009, 04h15
Quelqu'un connait un bon outil pour désinstaller un mod ?

J'ai un truc a virer en urgence et le désinstallateur (http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=36579) trouvé sur wiwiland fonctionne pas :(

Sinon, j'ai foiré un truc et je peux plus utiliser d'arc. C'est con... Je prend l'arc en main et quand je clic pour tirer, rien ne se passe ! Une idée ?

Edit: J'ai trouvé :tired:
Essayer de tirer a l'arc sans flèche, c'est une idée stupide :(
Je vais dormir :zzz:

sealby1
11/04/2009, 21h24
:wub:rahh trop bien ce jeu. Je viens d'avoir ma dose d'adrénaline pour la soirée là...
J'explique, je venais de juste de fermer une porte d'oblivion, gavé à raz la gueule d'artéfacts pris sur mes ennemis (et donc avec une barre de fatigue très basse),toutes mes potions de soins avalés et je reviens dans le monde de cyrodiil. Pas de bol, à peine arrivé en plein milieu d'une forêt, je m'aperçois qu'il commence à faire nuit, il y a du brouillard et il pleut en plus, la vision est des plus pourrie. Bon, je reste cool et j'essaye de me téléporter avec un petit sort de recall pour rentrer à la maison peinard et bien non, ça ne marche pas ! Recall ne fonctionne pas lorsque des ennemis rôdent. Rahh, je ne le savais pas ce truc. Eh là à ma grande horreur, je tombe sur un restant de bestiaires d'oblivion en pleine forme (spider deadra entre autre). Etant notablement affaibli (le moindre coup reçu me fout par terre), j'essaye de m'enfuir le plus loin possible; je cours comme un taré à travers les bois et là je m'aperçois que d'autres monstruosités non humaines me poursuivent, et très puissantes en plus, que j'avais encore jamais vu. Dans ma course effrainée, j'invoque quelques guerriers comme on laisse des mines derriere soi pour ralentir leur progression mais ils se font laminer en un rien de temps..;Bref, à bout de souffle, ma barre de fatigue étant arrivé à zéro, je me vautre dans un cours d'eau, juste le temps de voir une boule de feu exploser devant moi..heureusement; Et je m'aperçois que certains des bestiaux n'aiment pas l'eau apparemment, ce qui me permetde récupérer un minimum de souffle; bref, je me reprends vite et cours dans la flotte jusqu'à une chute d'eau dans laquelle je saute avec plaisir, croyant être tranquille...Et non, faut que je tombe sur un nid de gargouilles ...que je me débarrasse avec bien du mal. J'en ai marre, je nage un peu jusqu'à voir un pont sous lequel je me planque en mode furtif. Et là, je vois encores des fantômes tourner autour de moi et..je comprends. Je vois au loin une ombre noire derrière planqué dans les arbres. Je suis la proie d'un putain de sorcier nécromancier, un puissant invocateur apparemment qui veut ma peau depuis que je suis revenu d'oblivion. Ne pouvant lutter à arme égale par la magie et prend mon arc, je vise le sorcier et miracle, j'arrive à décrocher un coup critique. Il s'affaisse d'un coup, un jet de sang pissant de son torse. Et tout redevient silencieux ensuite. Plus de monstre, plus rien, le silence. Je peux enfin me téléporter tranquillement et profiter de mon butin (avec sort de recall...).
Franchement, c'est trop bon ce jeu. J'avais jamais éprouvé un trip comme cela en jouant. Je pense que les mods MMM et autres y sont pour quelques chose.... :)

Poireau
12/04/2009, 00h36
Je me suis arrété de lire à ça :

:wub:rahh trop bien ce jeu.

Nelfe
12/04/2009, 01h09

C'est cool mais on s'en tape un peu.

Sk-flown
12/04/2009, 01h09

Pfff, Poireau, Poireau, Poireau.

Tu m'as tout piqué.

J'ai déjà fait cette vanne en 1987 sur minitel.

Canard WC
12/04/2009, 10h12
Enfin pour les bonnes quêtes en français, c'est sur wiwiland qu'il faut chercher (et qu'il faut uploader pasque tesnexus c'est le mal).

Je ne suis pas, mais absolument pas d'accord avec ça !
Tesnexus est la seule base vraiment exhaustive en matière de mods (même les francais).
Wiwiland n'a de l'intérêt que pour Morrowind, pour le reste, c'est du grand n'importe quoi !
:|

exarkun
12/04/2009, 10h24
Tesnexus est la seule base vraiment exhaustive en matière de mods (même les francais).
Wiwiland n'a de l'intérêt que pour Morrowind, pour le reste, c'est du grand n'importe quoi !

Je suis d'accord même si le mélange anglais français fait tâche un peu dans le jeu avec les mods tesnexus

DarzgL
12/04/2009, 10h47

Si tu aimes télécharger à 5 ko/s, c'est toi qui vois :rolleyes:
Donc oui, je trouve ça juste dommage que TESNexus soit la seule base de mods exhaustive, principalement (et uniquement même) pour cette raison. On est en 2009 quoi.
Wiwiland ne recherche pas la quantité, mais la qualité : chaque mod que tu leur envoies est étudié, testé et corrigé avant d'être uploadé. Même s'il est vrai qu'ils devraient se moderniser un peu (je pense surtout à leur refus de l'omod, mais il est dans ce cas justifié puisque comme dit précédemment il faut qu'ils puissent aller voir tranquillement dans l'esp/esm).
Donc par pitié si vous voulez uploader un mod de plus de 1 Mo, ne l'uploadez pas sur TESNexus quoi :sad:

xrogaan
12/04/2009, 11h11
Donc oui, je trouve ça juste dommage que TESNexus soit la seule base de mods exhaustive, principalement (et uniquement même) pour cette raison. On est en 2009 quoi.
Wiwiland ne recherche pas la quantité, mais la qualité : chaque mod que tu leur envoies est étudié, testé et corrigé avant d'être uploadé. Même s'il est vrai qu'ils devraient se moderniser un peu (je pense surtout à leur refus de l'omod, mais il est dans ce cas justifié puisque comme dit précédemment il faut qu'ils puissent aller voir tranquillement dans l'esp/esm).
Donc par pitié si vous voulez uploader un mod de plus de 1 Mo, ne l'uploadez pas sur TESNexus quoi :sad:
L'omod, ce n'est qu'une archive 7zip. Donc c'est stupide. Donc c'est un argument irrecevable.

Suffit de désarchiver, modifier l'esp/esm et recompiler en un omod. Le pire, c'est que c'est plus facile de traduire les readme grâce a l'Oblivion Mod Manager...

DarzgL
12/04/2009, 11h19
L'omod, ce n'est qu'une archive 7zip. Donc c'est stupide. Donc c'est un argument irrecevable.

Suffit de désarchiver, modifier l'esp/esm et recompiler en un omod. Le pire, c'est que c'est plus facile de traduire les readme grâce a l'Oblivion Mod Manager...

Je sais... Mais aux dernières nouvelles je suis pas admin sur Wiwiland...
C'est vrai que c'est con puisque l'omod c'est vraiment pratique.

Nelfe
12/04/2009, 11h21
Faudrait que je fouille dans le forum admin de Wiwiland (j'ai été modo là-bas, donc j'ai accès encore à certaines parties du fofo admin même si je suis à la "retraite") où voir si Sentenza ou Aubustou peuvent pas passer ici, mais on avait discuté de nos raisons pour pas mettre omod sur WWL.

Canard WC
12/04/2009, 11h37

Ah ok, si t'es encore en analogique, ça se comprend !!!
Sinon, je te conseille l'ADSL, on arrive à 150 Ko/s sur les serveurs US.
;)

Poireau
12/04/2009, 11h52
Pareil, je télécharge facilement à plus de 100k/s sur le serveur de Seattle. Donc dargzl raconte n'importe quoi (pour changer).

xrogaan
12/04/2009, 15h43
Pas vraiment. Chez moi il me limite a 30~40ko/s et jusqu'à 60ko/s les jours de gloire. Jamais plus ...

DarzgL
12/04/2009, 18h13
Tiens, plus de serveur à Londres sur TESNexus ! En même temps vu sa lenteur, il servait pas à grand-chose...

berserk13
13/04/2009, 14h31
salut j'ai fini Oblivion il y a qqes années et bien qu'enchanté, j'ai tout de même été un peu frustré par les quelques maladresses du jeu.

après lecture du guide et après avoir pu testé par moi même, les changements apportés par les mods transcendent le jeu et relancent l'intérêt.
seulement voila, je ne possède que la version française du jeu et les 2 mods principaux qui m'intéressent semblent avoir du mal avec elle:

1 fran et ses personnages armés d'un point d'exclamation jaune
et
2 mmm avec lequel les dialogues disparaissent et les retours sous windows sont fréquents.

ma question est:
qq'un a-t-il réussi a appliquer ces mods de façon viable et sans (trop) de bugs sur une version française ?
et si oui, de quels subterfuges ou de quels compromis doit-on user pour atteindre la stabilité?

je précise que j'ai lu une bonne partie du post et je n'ai pas trouvé la solution si ce n'est de décocher fran new items addon ce qui est un peu dommage.

idieordeco
13/04/2009, 14h57
Bon, les mods sont installés, les principaux comme OOO, MMM les UL et divers trucs d'ambiance et...

Y a très régulièrement des saccades de chargement :| et des micro blocage (On va dire)
Pourtant avec 2 gigo un quad core et une 9600, on pourrait s'attendre à un truc qui tourne bien. (Surtout que ETW tourne bien)

Bref :
C'est très désagréable à jouer.
Je ne sais pas ce qui pourrait régler ce genre d'inconvénient.
Désinstallation, ça me saoule.

Merci pour le guide quand même ;)
(Ce jeu n'est pas prévu pour tourner correctement en fait)

Poireau
13/04/2009, 15h01
Bon, les mods sont installés, les principaux comme OOO, MMM les UL et divers trucs d'ambiance et...

Y a très régulièrement des saccades de chargement :| et des micro blocage (On va dire)
Pourtant avec 2 gigo un quad core et une 9600, on pourrait s'attendre à un truc qui tourne bien. (Surtout que ETW tourne bien)

Bref :
C'est très désagréable à jouer.
Je ne sais pas ce qui pourrait régler ce genre d'inconvénient.
Désinstallation, ça me saoule.

Merci pour le guide quand même ;)
(Ce jeu n'est pas prévu pour tourner correctement en fait)

Chez moi le jeu tourne parfaitement tout à fond avec tous les mods installés, donc bon, il faudrait veiller à apprendre à utiliser un ordinateur correctement avant de cracher sur le guide de Thomasaurus (qui est tout simplement excellent).

idieordeco
13/04/2009, 15h16
Chez moi le jeu tourne parfaitement tout à fond avec tous les mods installés, donc bon, il faudrait veiller à apprendre à utiliser un ordinateur correctement avant de cracher sur le guide de Thomasaurus (qui est tout simplement excellent).

Je crache pas sur le guide (A moins que "Merci pour le guide" ne soit pas suffisament clair pour un poireau) et Empire Total War tourne bien chez moi (Qui est plus gourmand qu'Oblivion).

Y a que les UL (Peut être OOO) qui sont censés plomber les perfs selon le guide donc je ne vois pas ce qui pourraient poser problème.

J'ai régulièrement des micro-blocages et chargements (Même pendant les combats) et le dur gratte.

PS : ça m'étonnerait que tu es installé tous les mods puisque certains rentrent en conflit avec d'autre
Overdose de chocolat peut être...:O

EDIT : Enfer, me suis fait avoir "Lieu: Trolland"

berserk13
13/04/2009, 15h38
pour les dialogues en fr il faut décocher Mart's resized races.
pour les gros points d'exclamation jaunesi je reviens à une sauvegarde où ils sont présents en désactivant francesco ils disparaissent,
je sauvegarde je réactive fran et ils n'y sont plus
je ne suis pas sûr que l'astuce soit très viable; ça risque d'être lassant si c'est trop fréquent.

Thomasorus
13/04/2009, 18h06
Berserk: les points jaunes veulent dire tu as mal installé des textures ou meshes du mod, réinstalle francesco.

Quand au lag on arrête pas de l'expliquer, le ré-expliquer, le sur-expliquer : quand bethesda apprendra à coder avec autre chose que leur bite le moteur ramera plus, quand ils feront le calcul des modèles 3D en triangle plutôt qu'en carré ça ramera moins, quand ils sauront optimiser leurs modèles pour qu'un arbre de merde soit pas aussi lourd q'une maison de trois étages car ils sont cons au point de mettre des collisions en haut des arbres, alors le jeu ramera plus.

En attendant mettez les options à 50% niveau distance d'affichage : ça changera quasi rien et ce sera fluide.

Bourdayl. :(

Norochj
13/04/2009, 18h41

C'est incroyable cette capacité à retourner sa veste dans ses propres trolls. Si tu tiens vraiment à venir troller les topics du forum CPC essayes au moins d'être intègre dans tes propos, ça t'éviteras de perdre le peu de crédibilité que tu as auprès des membres du forum.

Poireau
13/04/2009, 18h42
Flûte je pensais que ça passerait inaperçu.

TheToune
13/04/2009, 19h07
ça t'éviteras de perdre le peu de crédibilité que tu as auprès des membres du forum.

Hahahahahahahahahahahahahaha ^_^
La meilleure de l'année :p

berserk13
13/04/2009, 20h06
merci Thomasorus de m'avoir répondu si rapidement.
je ne pense pas m'être trompé dans l'installation
j'ai plutôt l'impression que ce sont les sauvegardes qui se corrompent
en effet je suis un adepte de la sauvegarde rapide et il semble que de temps en temps la sauvegarde rentre en conflit avec Francesco et du coup certaines textures ne sont plus prises en compte.
ce qui se traduit par ces gros carrés jaunes avec un !.
vraisemblablement avec la manip que j'ai cité plus haut ça permet de remettre la sauvegarde en état.
en revanche je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir activer le mmm resized races en conservant les voix et ce même avec un patch fr.
C'est bien dommage car les proportions des races sont bien plus cohérentes avec cette option.
pour les retours sous windows je réinstalle tout pour l'instant et je n'en ai pas encore eu.
les derniers que j'ai eu c'était au prieuré à chorrol et il me semble que j'ai du enlever Fran pour que ça passe.
ça se règle peut-être comme les ! ???

xrogaan
13/04/2009, 21h20
post qui sert a rien et qui a été édité

gibe
13/04/2009, 22h05
Bonsoir
J'ai un soucis avec "lost spires" : je cherche Rhéa Miro dans cette quête et impossible de la trouver à Leyawin, mon marqueur et une visite de toutes les maison ne donnent rien ; :huh:
merci d'une petite astuce.

Thomasorus
13/04/2009, 22h52
gibe : bah euh... Cherche.

De rien. ;)

Berserk : l'installeur de francesco a parfois des ratés, donc tu peux essayer de le réinstaller pour voir.

berserk13
14/04/2009, 00h30
ce guide est tout simplement fantastique.
j'avais testé 2 ou 3 mods il y a qqes années mais je n'étais pas allé très loin.

il y a quelques jours j'ai décidé de retenter l'expérience des mods pour oblivion.
et là, je me suis vite rendu compte que c'était bien plus compliqué que je ne l'aurais cru.
mon 1er essai était intéressent mais la plupart des mods ne fonctionnaient pas
c'est alors que je suis tombé sur ce guide.

très bien expliqué , extrêmement détaillé, complet et... en français.
je l'ai tout d'abord suivi à la lettre mais le résulta bien que très encourageant était entaché par les nombreux bugs (essentiellement du à ma version française)
j'ai donc tout repris à 0 en laissant de côté les mods qui m'avaient posé problème et en privilégiant des mods traduits; et parmi ceux proposés il y en a un bon paquet.
pour l'instant ça semble marcher plutôt bien.

je vais tester tout ça demain ; j'espère que ça va tourner parce que après 2 jours de téléchargements et 3 jours d'install ça serait sympa de pouvoir jouer un peu.

Poireau
14/04/2009, 00h44
très bien expliqué , extrêmement détaillé, complet et... en français.

Mouais, en français approximatif alors. Le genre de français qui oublie les majuscules au début de toute phrase. Je n'ai pas compté le nombre de fautes grossières que j'ai pu lire en le parcourant.

berserk13
14/04/2009, 07h33
joli chapeau mr Poireau

DarzgL
14/04/2009, 09h41
Au fait petite info que je juge importante pour les possesseurs de la VF : n'installez pas le PNOO de Wiwiland, car il semble entrer en conflit avec les mods de gameplay (au moins OOO et Francesco, j'en ai fait l'expérience) : il y a des quêtes qui merdent et d'autres trucs dans le genre.

Canard WC
14/04/2009, 09h58
Au fait petite info que je juge importante pour les possesseurs de la VF : n'installez pas le PNOO de Wiwiland, car il semble entrer en conflit avec les mods de gameplay (au moins OOO et Francesco, j'en ai fait l'expérience) : il y a des quêtes qui merdent et d'autres trucs dans le genre.
C'est clair, vaut mieux éviter le PNOO, j'avais remarqué ça également !
Sans parler des "correctifs" qui sont apportés pour des bugs dans les dialogues qui n'en sont pas réellement !

xrogaan
14/04/2009, 10h36
Quel bug qui n'est pas un bug ?

Si tu veux raler, va sur wiwiland !

Canard WC
14/04/2009, 11h13
Quel bug qui n'est pas un bug ?

Si tu veux raler, va sur wiwiland !
Non merci, j'ai quitté le forum de Wiwiland (pourtant j'étais au tout début du site), quand les modos ont commencé à se prendre trop au sérieux, et à devenir nombrilistes !

Nelfe
14/04/2009, 12h06
Non merci, j'ai quitté le forum de Wiwiland (pourtant j'étais au tout début du site), quand les modos ont commencé à se prendre trop au sérieux, et à devenir nombrilistes !

On m'appelle ? B)B)

gibe
14/04/2009, 22h26
gibe : bah euh... Cherche.

De rien. ;)

Berserk : l'installeur de francesco a parfois des ratés, donc tu peux essayer de le réinstaller pour voir.
Tu avais raison c'était chaud... mouarf !!!!!
Il n'empêche que les bugs continuent :
- voix épisodiques ;
- après "le marquage" de l'emplacement du refuge des auteurs du meurtre de Taev par le collectionneur il n'y a plus rien qui s'affiche ;
Je ne mets nullement en cause le traducteur mais peut être mon installation qui sait ?
Edit : fin de l'aventure "Lost spires" la marque étant absente je ne peux continuer (il est impossible de re visiter plus de 300 lieux découverts donc je désiinstalle le bouzin !!

berserk13
14/04/2009, 22h32
pour ma part j'ai le pnoo avec la version française et ça a l'air de marcher plutôt bien.

j'ai réinstallé fran en choisissant la langue anglaise ce coup ci et je n'ai plus eu de probleme de ! jaune.
j'ai quelques retours sous windows de temps en temps mais c'est tout à fait alléatoire et assez rare.
si qq'un a une idée pour régler ce problème...

en revanche lors de mes essais la 1ere fois où j'ai suivi le guide, il m'avais semblé qu'il y avait plus d'armures nouvelles.
là j'ai joué 5-6 h et il me semble avoir vu moins d'armes et armures sympa.

par ailleurs je n'ai pas réussi à faire fonctionner skip tuto ; je l'ai pourtant mis à la même place que dans le guide.

dernière question:
je joue un magicien et j'aimerai savoir si il existe une autre race intéressante que les brétons
il y a bien les brétons ghotiques mais je préfère tout de même le pouvoir de protection à l'absorbtion de mana; il me sort d'embarras de temps en temps.
les drémoras ont l'air sympa mais pas forcément meilleurs (je ne sais pas à quoi correspond leur pouvoir de race. évoulu-t-il avec le personnage?)

j'ai croisé2-3 géants et ils ne sont pas faciles à battre avec un magicien niv3

xrogaan
15/04/2009, 01h07
Vous savez ce qui manque a ce jeu ? Un système de débug pour connaître la cause des crashs. Nan mais sans blagues, si on laisse quelqu'un dev sur une "plateforme", on lui donne des outils pour débuguer non ?

Vous allez me dire qu'il y en as un, je le sens ...

gibe
15/04/2009, 10h36
Tu avais raison c'était chaud... mouarf !!!!!
Il n'empêche que les bugs continuent :
- voix épisodiques ;
- après "le marquage" de l'emplacement du refuge des auteurs du meurtre de Taev par le collectionneur il n'y a plus rien qui s'affiche ;
Je ne mets nullement en cause le traducteur mais peut être mon installation qui sait ?
Edit : fin de l'aventure "Lost spires" la marque étant absente je ne peux continuer (il est impossible de re visiter plus de 300 lieux découverts donc je désinstalle le bouzin !!
Bon j'ai créé un.omod et réinstaller par dessus, je sais c'est pas beau et pas propre, le repère c'est enfin affiché...les décors sont somptueux !!! ;)

gibe
15/04/2009, 10h54
Vous savez ce qui manque a ce jeu ? Un système de débug pour connaître la cause des crashs. Nan mais sans blagues, si on laisse quelqu'un dev sur une "plateforme", on lui donne des outils pour débuguer non ?

Vous allez me dire qu'il y en as un, je le sens ...
J'avais trouvé cela je ne sais plus où.. je ne l'ai jamais utilisé, le tuto est en français of course !
à télécharger ici (http://www.mediafire.com/?sharekey=15b5016cad2f2ad1e901711ce82b30e982dfdfad 1e832e08)
:p

loulou de pomerany
15/04/2009, 18h51
Bonjours,

Dans le guide, partie I on lit ceci :

Ce guide a été réalisé sur une version anglaise du jeu et doit être suivi uniquement sur une version anglaise ! Il est bien évidemment possible de modder le jeu en français avec des versions françaises des mods mais en aucun cas ce guide serait alors garanti sans bugs. De fait, seuls les mods ayant du texte doivent être en VF si vous avez la version française du jeu. Un bug qui ressort beaucoup est le défilement hyper rapide des textes, qui est un conflit entre des mods aux langues différentes. On conseillera donc TRES VIVEMENT de modder sur un jeu anglais.

Question : j'ai une version GOTY du jeu en fr, est-il possible de passer le jeu en anglais (patch, option d'installation)?

Au part avant j'avais modé mon jeu principalement avec FCOM et unique landscap (et quelques mods au hasards), j'avais peu de bug, mais le jeu ne se fermais jamais correctement et il plantais parfois totalement (enfin rien d'impossible à jouer). Cela dit j'aimerais me refaire une partie, et moder le jeu proprement (et totalement) si possible, d'ou ma question.

Merci d'avance

Thomasorus
15/04/2009, 18h52
Aucun patch, trouve toi la version anglaise (sur GAME par exemple, ou en typiak vu que tu l'as déjà, a toi de voir).

loulou de pomerany
15/04/2009, 18h58
Aucun patch, trouve toi la version anglaise (sur GAME par exemple, ou en typiak vu que tu l'as déjà, a toi de voir).

Merci de cette prompte réponse, mais je ne pense pas opter pour un achat, comme tu le dit je l'ai déja, et je ne suis pas suffisemment fan pour payer deux fois.
Typiak, moui, mais j'ai tout de meme un doute, la loi est aveugle, et meme si j'ai déjà une license Fr je ne sais pas si cela me donne le droit de le télécharger (un question pour le grand maitre ?), remarque que cette solution serait pour moi bien meilleur.

Thomasorus
15/04/2009, 20h17
Non ça ne te donne en rien le droit de télécharger effectivement.
Après je ne suis pas du genre à faire une incitation au piratage, mais si tu as déjà payé le jeu, et vu qu'il s'est bien vendu, je trouve que ce n'est pas manquer de respect aux développeurs en faisant une entorse au réglement.

En ce moment plein de gens refont ou font placescape torment, ça m'étonnerait qu'ils aient tous la boite sur leur étagère. C'est le cas pour beaucoup de gens sur le forum qui piratent des jeux alors qu'ils viennent parfois de sortir.

Mais tu fais comme tu veux, ceci n'était que mon avis et en aucun cas une incitation au piratage. :siffle:

SirJulio
15/04/2009, 20h51
Moi qui me suis toujours restreint à Oscuro (pas toujours evident de suivre tous les mods quand on est pas un fanatique du jeu =p), je redecouvre completement le jeu avec les mods suggérés.

Better cities et Unique landscape sont juste à tomber par terre, et francesco est nettement moins frustrant que Oscuro (tu te fais un donjon d'imp tranquillou et tu arrives sur une gargouille version golgoth 8 qui te one-shot en te paralysant, te mutant, et te burdenant au passage ...).

Vraiment apres quelques années laissé entre les mains de la communautée (qu'on ne remerciera jamais assez !), Oblivion devient un vrai bon jeu (AMHA hein). Bon, meme apres moults optimisations de load order, je n'arrive toujours pas à avoir un jeu stable, ca plante relativement souvent, mais les sauvegardes etant bien foutue, ce n'est pas forcement penalisant.

Bref, merci beaucoup à la personne qui a ecrit ce guide.

Canard WC
15/04/2009, 21h45
Question : j'ai une version GOTY du jeu en fr, est-il possible de passer le jeu en anglais (patch, option d'installation)?

On a du répondre une dizaine de fois à cette question !
Enfin, bon ...
La réponse de Thomasorus est valable pour tout jeu que l'on achète !
;)

xrogaan
15/04/2009, 22h27
Faux. Dans le manuel de sacred 2 il est spécifié noir sur blanc que si on achète une clef de licence, ils s'en tapent d'où peut bien provenir les données de ton pc.

En gros, ils t'incitent a prêter ton jeu a ton voisin pour que ce dernier achète la clef a 40€ (sans boite, bien sur). ça, c'est des bons !

Pour les septiques :

Vous voulez faire une copie de Sacred 2 : Fallen Angel pour vos amis ? Aucun problème. Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux héros. Après avoir installé leur copie, vos amis devront entrer un nouveau code d’activation, qu’ils peuvent acheter sur notre boutique en ligne.

Ils peuvent aussi acheter le jeu complet.

Donc, on peut avoir n'importe quelle version de sacred 2 avec une clef. C'est dingue non ?

Canard WC
15/04/2009, 23h14
Faux. Dans le manuel de sacred 2 il est spécifié noir sur blanc que si on achète une clef de licence, ils s'en tapent d'où peut bien provenir les données de ton pc.

En gros, ils t'incitent a prêter ton jeu a ton voisin pour que ce dernier achète la clef a 40€ (sans boite, bien sur). ça, c'est des bons !

Pour les septiques :

Donc, on peut avoir n'importe quelle version de sacred 2 avec une clef. C'est dingue non ?
Ok, Sacred 2 est peut être l'exception qui confirme la règle alors :|
Autant pour moi !

Poireau
15/04/2009, 23h19
Autant pour moi !

On dit "Au temps pour moi".

L'invité
15/04/2009, 23h33

J'ai rit. :p

http://betterloituma.ytmnd.com/

Poireau
16/04/2009, 00h48
J'ai rit. :p

http://betterloituma.ytmnd.com/

Bien des gens rient à la vérité. Et ça finit par leur coûter la vie.

DarzgL
16/04/2009, 11h24
Y'a pas besoin de mettre le jeu en anglais pour profiter des mods, tu peux les installer mais le seul problème est que la partie du jeu modifiée par le mod sera en anglais. Les seuls mods anglais qu'il faut éviter quand tu as une VF sont les mods qui touchent aux races (ça fait tout planter).
Au fait j'ai un problème con en ce moment, je joue un bosmer voleur et quand je veux bander mon arc en me déplaçant en même temps vers l'avant, mon perso range son arc et le ressort immédiatement, sans pour autant le bander. Ca me fait ça quand je cours aussi bien que quand je marche, mais seulement quand c'est vers l'avant que je me déplace. J'imagine que ça vient de Deadly Reflex ? :|

Pluton
16/04/2009, 11h29
Y'a pas besoin de mettre le jeu en anglais pour profiter des mods, tu peux les installer mais le seul problème est que la partie du jeu modifiée par le mod sera en anglais. Les seuls mods anglais qu'il faut éviter quand tu as une VF sont les mods qui touchent aux races (ça fait tout planter).
Au fait j'ai un problème con en ce moment, je joue un bosmer voleur et quand je veux bander mon arc en me déplaçant en même temps vers l'avant, mon perso range son arc et le ressort immédiatement, sans pour autant le bander. Ca me fait ça quand je cours aussi bien que quand je marche, mais seulement quand c'est vers l'avant que je me déplace. J'imagine que ça vient de Deadly Reflex ? :|
Ouais j'ai eu le même problème alors j'ai décalé mes touches de contrôle zqsd sur esdf et ça a résolu le problème.

gibe
16/04/2009, 12h36
Tu es antiquaire ? ^_^

DarzgL
16/04/2009, 12h48
Ouais j'ai eu le même problème alors j'ai décalé mes touches de contrôle zqsd sur esdf et ça a résolu le problème.

Arf... Ca va être difficile de s'habituer :sad:
Merci quand même.

Poireau
16/04/2009, 13h07
Tu es antiquaire ? ^_^

L'origine de l'expression est militaire.

schnak
16/04/2009, 13h34
L'origine de l'expression est militaire.

Culture, confiture, tartine, branlette toussa quoi :rolleyes:.

Voldain
16/04/2009, 13h38
Culture, confiture, tartine, branlette toussa quoi :rolleyes:.

Ca doit pas être mauvais au goût tout ça.

Pluton
16/04/2009, 13h41
Ca doit pas être mauvais au goût tout ça.
Avec quelques morceaux de poireau.
Ah, au fait, Poireau, je crois qu'il serait temps que tu disparaisses. Tu fais plus rire grand monde, l'effet de nouveauté est passé, t'es juste devenu lourd et tes trolls sont tous les mêmes et prévisibles.

Poireau
16/04/2009, 13h46
Sauf que ce n'est pas un troll, mais une correction d'un mauvais usage de la langue française.

Pluton
16/04/2009, 13h48
Sauf que ce n'est pas un troll, mais une correction d'un mauvais usage de la langue française.
Je ne parle pas que de cette dernière intervention.

Morgoth
16/04/2009, 13h48

Pour une fois qu'il ne dit pas n'importe quoi. ;p

Monsieur Cacao
16/04/2009, 13h50
Mouais. :tired:

kirriock
16/04/2009, 14h26
Problème pour bander l'arc toussaJ'ai eu ça aussi, ça venait de Thieves Arsenal. Passke le moddeur à configurer la touche pour rengainer la flèche sur Z (clavier qwerty oblige).

De mémoire fallait ouvrir le mod dans le tesc avec les options avancées de obse, et modifier un des script. Très relou quoi. J'avais trouvé l'astuce sur le forum de Univers Oblivion je crois.

Sinon la version traduite (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/armurerie/armes/arsenal_du_voleur.php) du mod est modifiée pour les claviers azerty, ce qui est quand même beaucoup plus simple.

pseudoridicule
16/04/2009, 15h13
Putain de bon guide!!! Bravo à son créateur! :wub:
Le mod Enhanced water a l'air magnifique.:bave:

loulou de pomerany
16/04/2009, 15h16

Pour les textes (au sens large) je savais, comme je l'ai dit j'ai installé le FCOM.
Pour ce qui est des races, pourais tu préciser. En effet dans la partie 4 du guide de Thomasorus je suis particulièrement intéressé par le mod modifiant la texture des visages ...
Rajouter une race me semble futile, mais embellir le race existante est crutial.

En bref quelles sont les types modifications que l'on peut faire sur les races avec des mods VO sur la VF sans tout planter ? (meme au prix d'un franglais qui réanimerait Etiemble).

pseudoridicule
16/04/2009, 16h35
Y'a moyen de trouver les unique landscapes dans un pack ou une compil?

EDIT: Ok pendez moi par les couilles, je viens de trouver un lien y'a quelques pages. Pardon donc.

Thomasorus
16/04/2009, 16h45
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19370

Attention cependant, il se peut qu'il ne soit pas à jour.

pseudoridicule
16/04/2009, 16h46
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19370

Attention cependant, il se peut qu'il ne soit pas à jour.
Je prends les mods de la confrérie des traducteurs. Ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot. Verdict, un jour...
Merci quand meme.:)

meg
16/04/2009, 18h59
Putain de bon guide!!! Bravo à son créateur!

Pas mieux !
Vous êtes relous, je suis en pleine réinstalle là, je m'étais dis "ce week-end il fait beau, bouge ton gros cul de geek et va faire un tour dehors"... ouais mais j'ai trouvé un guide sur les mods et puis....aaargl.

Serieux, merci pour les infos.

PS : pseudoridicule : tain des amateurs de Father Ted on en croise pas tous les jours ^_^ Arrrse !

Lezardo
16/04/2009, 22h52
Je prends les mods de la confrérie des traducteurs. Ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot. Verdict, un jour...

Oui cette équipe de moddeur fr font du bon boulot le choix n'est pas énorme mais sur certains mod citer dans le guide a la différence des VO les leurs m'ont permis de supprimer des plantages récurent.

SirJulio
17/04/2009, 16h47
Yop,

je remonte le topic car j'ai un probleme de crash (et pas forcement du à des mods, mais je ne savais pas ou poster :p ).

Avec un nouveau perso, j'arrive au premier plan d'oblivion (celui de Kvatch) pour la quete principale, je peux avancer tranquillement à peu pres jusqu'à au niveau du premier oeuf (les machins ou on trouve des loots), puis je me tape un CTD, sans message d'erreur (ce qui est le cas du crash normal dans Oblivion) des que j'ai un chargement de zone. J'ai essayé de reprendre une sauvegarde precedente, de resortir de la zone X fois, rien n'y fait ca plante toujours au meme endroit. J'ai aussi essayé une promenade champetre dans le monde de Tamriel pour voir si ca fonctionnait et apparement ca marche, juste le plan d'oblivion en question plante.

Bref, je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu le probleme et si il y avait une solution. Je soupconne une corruption d'un fichier du jeu, n'y a t'il pas des outils pour verifier l'integrité de ces derniers (j'ai regardé dans les utilities d'OBMM et je n'ai pas trouvé) voire meme les reparer ? J'ai aussi fait un chkdsk sur mon disque pour etre sur mais pas de probleme de ce coté la.

Enfin, j'ai vu dans cet article (http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Ini_Settings) (en bas de page) qu'il y avait des configs pour modifier le comportement multithread d'Oblivion, ayant un quad core (phenom I) ca m'interresserait d'avoir des retours sur ces tweaks. Apparement, selon un lien de l'article en question, ca ne serait pas transcendant, mais dans le doute.

xrogaan
17/04/2009, 17h07
ça change que dal, le multithread. Si oblivion est pas optimisé, il est pas optimisé. T'aura toujours des lags et cie. En fait, tu peux avoir un matos de fou, oblivion ne pourra pas utiliser plus que ce dont il a besoin. En gros, si tu lui dit d'utiliser 20 threads et qu'il n'en as besoin que de 2, il en utilisera que 2.
Donc, avec ce jeu, il arrive un moment où les problèmes ne sont pas du a l'environnement mais au jeu lui-même. Si un truc est mal optimisée dans l'un des 2 threads, ça produit un lag. C'est tout.

Tout ce que tu peux changer, c'est la mémoire. Plus tu en as, moins le jeu va chercher a libérer sauvagement de l'espace. Une autre chose, c'est ta carte graphique. Mais si t'a une récente, t'a pas trop de soucis, sauf avec ATI.

Si t'a une ATI, il se peut que la carte provoque des CTD. Je ne sais pas si c'est lié a certains jeux ou autre, mais j'ai lut que le système de "modulation" de puissance intégré aux cartes ATI, celui pour économiser de l'énergie, peut se déclencher en plein jeu et donc faire foirer l'histoire si la carte est en plein travail. Genre faire passer le GPU de 625Mhz a 500Mhz pendant le calcul d'un arbre.

Lire ceci (http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/showpost.php?p=549483&postcount=21).

SirJulio
17/04/2009, 17h19
Ok, je me doutais un peu de la reponse.

merci pour le lien vers le thread, possedant une 4850, ca pourrait etre une idée. ;)

Thomasorus
17/04/2009, 18h14
T'as quoi comme mods installés ?

SirJulio
17/04/2009, 19h36
Pour les mods, les majors qu'on retrouve dans ton guide (Francesco, Deadly, SM et Martigen + better cities et UL et quelques autres cosmetiques) mais apparement, apres moults manipulations sur l'ordi (defrag, scan et autres) j'ai pu resoudre le probleme et passer le plan d'oblivion. Donc fausse alerte je pense, desolé !

Je suis en train de tester riva tuner, et pour le moment, pas de probleme, donc à voir si ca continue. =)

Anonyme20240202
17/04/2009, 22h11
Y'a moyen de d'effacer tous les objets laissé à terre parce que j'ai laissé tomber des objets buggés (gros point d'exclamation jaune) et que j'peux plus les ramasser?

Thomasorus
17/04/2009, 22h13
Tu peux réinstaller le mod pour enlever le bug aussi...

Anonyme20240202
17/04/2009, 22h18
Fausse alerte j'avais oublié d'installer les esp qui vont avec les meshes.

berserk13
18/04/2009, 09h18
j'ai une petite question:
qq'un a-t-il testé "la voie du druide"?
je l'ai essayé et je n'ai aucun nouveau sort en +
alors que mon personnage remplie vraisemblablement les conditions pour avoir les 1ers.
si qq'un a une idée ça serai cool je n'aimerai pas me taper 10h de jeu dans le vent

xrogaan
18/04/2009, 14h56
T'a un lien ?

Poireau
18/04/2009, 15h06
T'a un lien ?

http://conniocnos.fr.gd/Accueil.htm

xrogaan
18/04/2009, 16h26
Merde, poireau. Casse toi !

berserk13
18/04/2009, 22h16
je ne comprends pas votre animosité c'est pourtant bon les poireaux...coupés en petits morceaux...

petites précisions pour "la voie du druide"
téléchargable ici:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/mods/gameplay/la_voie_du_druide.php

rajoute une quête permettant de débloquer la voie du druide sur votre perso
les compétences s'obtiennent au fur et à mesure que votre perso prend des niveaux

mod traduit en fr permettant d'invoquer des créatures uniques ou de déchainer les éléments sur vos adversaires selon l'arbre de compétence que vous aurez choisi.

à 1ere vue il a l'air très équilibré à jouer et très fun
pour moi qui ai déjà fini le jeu ça va me permettre d'appréhender l'aventure sous un tout nouvel angle.

une classe de perso a été spécialement crée pour ce mod:
"The Southlanders" dispo chez nexus, avec des visages bien modélisés et un pouvoir journalier dévastateur.
j'aurai apprécié un petit bonus magique mais ça aurait été un peu abusé.
il dispose aussi de 20% de réflexion de sorts

une classe druide est aussi dispo mais à mon sens les compétences principales ne sont pas forcément les + judicieuses;
comme alchimie par expl
c'est une compétence que j'ai toujours laissée secondaire pour augmenter rapidement l'intelligence sans prendre de niv.

dans tous les cas ce n'est pas obligatoire on a totalement le choix de la race, du signe et la classe

DarzgL
19/04/2009, 12h15
http://conniocnos.fr.gd/Accueil.htm

Hahaha, pour une fois que Poireau est marrant :)

sealby1
19/04/2009, 22h59
:) Je ne sais pas si quelqu'un en as parlé mais en trainant sur le forum de betheda, j'ai découvert Oblivion Stutter Remover, un petit plugin de OBSE qui améliore grandement l'impression de fluidité dans Oblivion (ça micro saccade nettement moins). Comme ça ne peut pas faire de mal à votre machine, je vous file le lien au cours où...

http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208

kernael
20/04/2009, 19h26
Salut tous le monde.

J'aimerais rendre la nuit beaucoup plus sombre.
J'ai Atmospheric weather systm, natural vegetation et habitat, plus d'autre mod uniquement graphique (bouteilles, or, livre, etc...)

J'ai trouvé ce mod sur nexus ?
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12350

Pensez vous que cela puisse collé avec mes mod, sachant que j'ai le jeu en francais. et sans aucune extension.

Sinon, avec les mod precité, comment avez vous pu rendre une nuit plus sombre, plus stressante donc ?

parceque la bon...on vois a 25 km ...c'est pas realiste, et tres genant pour l'immersion je trouve.

Je decouvre ce jeu depuit quelques semaine.
Je l'ai modé correctement, et c'est grace a vous et au tuto.
Merci pour tous.
(et tant pis pour ma vie social)

xrogaan
21/04/2009, 01h56
Avec l'omod de AWS, tu peux rendre la nuit à la "pitchblack". Tu sais, le genre j'ai une lampe torche mais ça me sert a rien ...

http://www.movie-page.com/1999/pitchblack/pitchblack01.jpg

Anonyme20240202
21/04/2009, 02h02
Moi j'ai pris all natural et la nuit rend super bien avec.

D'ailleurs faut que je prenne des screens tellement mon oblivion modday est beau :wub:

gibe
25/04/2009, 16h54
:) Je ne sais pas si quelqu'un en as parlé mais en trainant sur le forum de betheda, j'ai découvert Oblivion Stutter Remover, un petit plugin de OBSE qui améliore grandement l'impression de fluidité dans Oblivion (ça micro saccade nettement moins). Comme ça ne peut pas faire de mal à votre machine, je vous file le lien au cours où...

http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=23208
je l'ai testé cela semble efficient, dans la console 5 lignes s'affichent :
changed memory spincount 0=> 400
changed extradata spincount 0 => 400
changed unknown 1-2-3 spincount 0=> 400
Personnellement je ne sais pa à quoi cela correspond exactement mais j'ai constaté une meilleure fluidité.

TheToune
27/04/2009, 15h08
Thomasorus ton guide est surpuissant ... Je me suis fait une install ce week end et tout à l'air ok de ce que j'en ai vu.

Il me reste encore quelques mods à installer (comme les betters cities et unique landscape et d'autres trucs ) mais pour le moment c'est très agréable de redécouvrir le jeu proprement moddé et tellement plus beau et plus riche. :o

Je t'aime et je suis prêt a t'offrir mon corps quand tu veut :wub: ^_^

Poireau
27/04/2009, 17h24
Je t'aime et je suis prêt a t'offrir mon corps quand tu veut :wub: ^_^

Moi je veux bien de ton corps pour réaliser une vivisection. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, maheureusement la vivisection d'êtres humains est interdite par la loi (ce qui est risible quand on voit tout ce qu'elle a apporté à la Science).

Dark Fread
27/04/2009, 17h31
Moi je veux bien de ton corps pour réaliser une vivisection. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, maheureusement la vivisection d'êtres humains est interdite par la loi (ce qui est risible quand on voit tout ce qu'elle a apporté à la Science).

Mouais, peut mieux faire.

TheToune
27/04/2009, 17h33

A priori c'est une idée qui ne me botte pas mais d'un autre côté ça serait bien la premiére fois que je serais utile a quelque chose :)

DarzgL
27/04/2009, 17h34
Salut tous le monde.

J'aimerais rendre la nuit beaucoup plus sombre.
J'ai Atmospheric weather systm, natural vegetation et habitat, plus d'autre mod uniquement graphique (bouteilles, or, livre, etc...)

J'ai trouvé ce mod sur nexus ?
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12350

Pensez vous que cela puisse collé avec mes mod, sachant que j'ai le jeu en francais. et sans aucune extension.

Sinon, avec les mod precité, comment avez vous pu rendre une nuit plus sombre, plus stressante donc ?

parceque la bon...on vois a 25 km ...c'est pas realiste, et tres genant pour l'immersion je trouve.

Je decouvre ce jeu depuit quelques semaine.
Je l'ai modé correctement, et c'est grace a vous et au tuto.
Merci pour tous.
(et tant pis pour ma vie social)

Cherche dans le dossier des options de NE (dans l'archive que tu as dl), il y a un esp "darker nights", remplace l'esp normal par celui-ci.

Thomasorus
27/04/2009, 17h35
J'accepte The Toune, donne ton corps !:wub:
Bon par contre pour la dernière partie je crois que je vais laisser tomber, j'ai pas le temps et plus l'envie.

C'est grave ou pas ?

TheToune
27/04/2009, 17h40
J'accepte The Toune, donne ton corps !:wub:
Bon par contre pour la dernière partie je crois que je vais laisser tomber, j'ai pas le temps et plus l'envie.

C'est grave ou pas ?

Dernière partie c'est l'interface c'est ça ?

Perso j'ai su me débrouiller et il n'y a priori pas de risque de conflit avec les mods donc bon, fait comme tu veut ;)

kirriock
27/04/2009, 17h56

C'est grave ou pas ?

Dernière partie? du guide?

Si c'est celle qui parle des armes/armures, osef, trop subjectif je pense.

Et puis vu le taff que tu as fait pour le guide je pense que personne t'en voudra de passer à autre chose.

EDIT : Si c'est pour l'interface, bah osef aussi.

Thomasorus
28/04/2009, 14h37
Bah en gros je voulais détailler les interfaces possibles et aussi les sons à rajouter.
Je pense que je vais me contenter d'un billet de blog basique avec des descriptions sommaires. Loney a fait déjà la majeure partie des descriptions et l'installation est toujours très simple donc devrait pas y avoir de souci.

Je vous tiendrai au courant. ;)

TheToune
28/04/2009, 14h53
Better cities et better landscape installé :wub:

J'ai vu que la citadelle pour le moment mais Whaouuuu .... ;)

Par contre j'ai un gosse qu'est venu m'apporter une lettre ... C'est normal que l'échelle des yeux ne soit pas correcte ? C'était ... particulier ^_^

Thomasorus
28/04/2009, 16h12
Ah ouais c'est un bug qui arrive souvent !
Si tu as installé beautiful people c'est normal, il y a dans le dossier de ce même mod un dossier nommé "eye fix thieves arsenal".

Il suffit de le copier dans le dossier data pour régler ça.;)

TheToune
28/04/2009, 16h59
Ah ouais c'est un bug qui arrive souvent !
Si tu as installé beautiful people c'est normal, il y a dans le dossier de ce même mod un dossier nommé "eye fix thieves arsenal".

Il suffit de le copier dans le dossier data pour régler ça.;)

Quelle efficacité ...
Je check ce soir ;) Merci encore :)

Poireau
28/04/2009, 17h59
De rien.

GabaZieute
28/04/2009, 18h20
Bonjour,
Ayant enfin un PC capable de faire tourner Oblivion et ses mods, j'ai une question à propos du Martigen Monster Mod.
En regardant la video de demo, il semble que les campagnes de Cyrodiil passe de l'état bien tranquilles à du Diablo grouillant.
Est-ce juste du à la vidéo ou bien ça grouille autant ?
Peut-on régler ça ?

SirJulio
28/04/2009, 18h26
Avec MMM, ca grouille pas mal sans etre injouable. Perso, j'ai mis l'esp pour plus de spawn ("more wilderness") et ca reste raisonnable : Assez pour donner l'illusion d'un monde vivant (ou genre un camp de maraudeurs se frittent avec quelques bandits, et quelques loups qui charcuttent un peu tout le monde ^_^), mais ca ne rend pas le jeu insupportable non plus, tu peux te ballader tranquillement sans etre aggressé toutes les deux secondes.

xrogaan
28/04/2009, 18h28
Ça grouille mon gars, ça grouille. T'a intérêt a prendre ta gatling pour refroidir tout ce beau monde !

Perso, je l'ai pas installé parce que au bout d'un moment, t'a envie d'avancer pépère sur les routes et pas tomber sur un groupe de 5 bandits organisé juste là pour te piquer ton or et ce, tout les 100 mètres. En plus, ils sont naze et c'est du temps perdu. On pourrait penser a les éviter, mais même dans les bois, il y a des loups et des ours près a tout pour gouter a ta chair...

Genre, les routes sont sensées être sûr !

GabaZieute
28/04/2009, 18h34
Avec MMM, ca grouille pas mal sans etre injouable. Perso, j'ai mis l'esp pour plus de spawn ("more wilderness") et ca reste raisonnable : Assez pour donner l'illusion d'un monde vivant (ou genre un camp de maraudeurs se frittent avec quelques bandits, et quelques loups qui charcuttent un peu tout le monde ^_^), mais ca ne rend pas le jeu insupportable non plus, tu peux te ballader tranquillement sans etre aggressé toutes les deux secondes.

Merci

Allez, plus que 200Mo à dl pour la 2ème partie de MMM^_^

DarzgL
28/04/2009, 19h44
Ça grouille mon gars, ça grouille. T'a intérêt a prendre ta gatling pour refroidir tout ce beau monde !

Perso, je l'ai pas installé parce que au bout d'un moment, t'a envie d'avancer pépère sur les routes et pas tomber sur un groupe de 5 bandits organisé juste là pour te piquer ton or et ce, tout les 100 mètres. En plus, ils sont naze et c'est du temps perdu. On pourrait penser a les éviter, mais même dans les bois, il y a des loups et des ours près a tout pour gouter a ta chair...

Genre, les routes sont sensées être sûr !

L'ennui, c'est que justement sans MMM voyager à pied ne présente plus aucun intérêt puisque l'univers n'a rien d'original et n'est plus si beau qu'à sa sortie...

Thomasorus
28/04/2009, 19h44
Xrogaan : gros nul ! :p
Avec martigen si tu enlèves wilderness life (et celui de Francesco donc) et que tu utilises le plugin safer roads ainsi que le plugin spaw rates reduced reduced alors tout redevient tranquille...

papill6n
28/04/2009, 20h22
Connaissez-vous WAC (Waalx Animals & Creatures) de Waalx (c'est le même créateur que pour les "RealSwords" Nordique, Bréton, Imperial...).
Il ajoute plus de 241 créatures différentes au jeu.

Voici les tofs :

http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=808021

Et bien il s'est lancé depuis 2007-2008 dans la création de ce mod, qui sera en gros un nouveau Martigen's Monster mais ici les créatures seront vraiment dotées d'une IA (si une créature est blessé elle essaiera de partir, si une créature faible rencontre une forte et bien elle se barrera, les animaux se lécheront la patte (les chiens par exemples), etc... ) et possédera de nombreux esps optionnels. :wub:

Voici un bout du read-me qui explique mieux tout ça sur son forum officiel de sa pre-Alpha :

http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=870162&st=100

Apparemment la release pre-Alpha (qui apparemment n'est pas très loin de la release finale ;)) devrait sortir probablement la semaine prochaine. (source : un membre de Wiwiland qui est testeur du projet WAC http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=43869&pid=610147&st=28&#entry610147 )

Et oui il sera compatible avec Martigen Monster. :p

Ci-joint

Poireau
28/04/2009, 20h27
On ne chasse pas sur des terres déjà conquises. C'est une règle de base, et ce walax risque bien de l'apprendre à ses dépends.

Calliben
29/04/2009, 22h59
Salut voila j'ai un souci sur martigens full francais : quand je fait conflict detector d obmm y a des conflits majeurs entre les esp . Est-ce que je dois le prendre en compte ?

(Et je pouvais pas laisser un message du poireau comme dernier message de la discusion)

kirriock
29/04/2009, 23h31
Et je pouvais pas laisser un message du poireau comme dernier message de la discussion

Merci, cette attention pour la respectabilité de ce topic t'honore.

Sinon chez moi OBMM détecte aussi pas mal de conflits mais tous m'a l'air stable.

Après ça dépend quoi et quoi est en conflit mais si tu as pas de problèmes ingame te prends pas la tête.

Calliben
30/04/2009, 13h20
ben ce qui me scie un peu c'est que c'est entre les plug in de martigens les conflits et avec l esp de martigens la c le ponpon y deteste presque tous les plug in optionnel. Ya pas un confilt detecteur qui marche bien?
Parce qu'en fait j'ai mon installation fcom qui roule mais le collegue pour qui je fais celle la ne sais pas que hi c'est salut donc y faut du full français. voila twuce

TheToune
30/04/2009, 13h29
Avec better cities j'ai un bug ... Quelques escaliers ne touche pas le sol dans la citadelle. Faut sauter pour les prendres ...

L'architecte avait bu ?

Lezardo
30/04/2009, 13h31
L'architecte avait bu ?

Le skouma fait des ravage sur Cyrodil :wacko:

Thomasorus
30/04/2009, 13h53
The toune : suis au plus près ce load order : http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-4-corps-races-armes-et-armures/

GabaZieute
30/04/2009, 14h47
J'aimerai avoir votre avis sur un mix que j'ai fait entre le Load Order de Lost Edens et celui de Fwouedd

Oblivion.esm
npc with jobs.esm
Francesco's Optional New Items Add-On.esm
ArmamentariumFran.esm
Better Cities Resources.esm
HorseCombatMaster.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Mart's Monster Mod.esm
MD_Saddle_Master.esm
All Natural Base.esm
ScreenEffects.esm
Unofficial Oblivion Patch.esp
Oblivion Citadel Door Fix.esp
UOP Vampire Aging & Face Fix.esp
Unofficial Shivering Isles Patch.esp
IC Horse Ranch.esp
The Lost Spires.esp
xulTheHeath.esp
xulRollingHills_EV_withoutWheat.esp
xuldarkforest.esp
LostSpires-DarkForest patch.esp
Cyrodiil transportation network 1.3.esp
DLCShiveringIsles.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional Leveled Guards.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
SupremeMagicka.esp
SM_AbsorbRestoration.esp
SM_ShiveringIsles.esp
SM_EnchantStaff.esp
SM_UnlockSpells.esp
SM_Scrolls.esp
SM_SigilStone.esp
SM_DeadlyReflex.esp
SM_MMM.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - Spawn Rates - Reduced Reduced.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
MMMMWL-TheHeath patch.esp
MMMMWL-RollingHills patch.esp
fadingtorches v1.33b.esp
Thieves Arsenal.esp
MidasSpells.esp
RenGuardOverhaul.esp
RenGuardOverhaulShiveringIsles.esp
PersuasionOverhaul.esp
Quick Wardrobe.esp
MD Saddlebags v3.0.esp
wd purse of wonders.esp
P1DkeyChain.esp
FastTravelRing.esp
Roleplaying Dialogues.esp
Portable Campsite.esp
RealisticMagicForceMedium.esp
RealisticForceMedium.esp
ChaseCameraMod.esp
Dungeon Actors Have Torches 1.6 DT.esp
anb.esp
Beautiful People Robert - Hair merged.esp
TFF_Races_Base.esp
TFF_Races_Base_RSM.esp
TFF_Clothing_Base.esp
TFF_Armor_Base.esp
TFF_Clothing_SI.esp
LetThePeopleDrink.esp
xulAncientRedwoods.esp
xulAncientYews.esp
xulArriusCreek.esp
xulBravilBarrowfields.esp
xulChorrolHinterland.esp
xulCloudtopMountains.esp
xulColovianHighlands_EV.esp
XulEntiusGorge.esp
xulFallenleafEverglade.esp
LostSpires-Everglade patch.esp
xulLushWoodlands.esp
xulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
xulPantherRiver.esp
xulRiverEthe.esp
xulStendarrValley.esp
xulPatch_AY_AC.esp
Kvatch Rebuilt.esp
NWJtamriel4MMM.esp
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp
ClocksOfCyrodiil_BC_OBC_OC_OCLR_Vanilla.esp
za_bankmod.esp
WindowLightingSystem.esp
Medium_FPSFIX_Natural_Vegetation.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
Enhanced Water v2.0 HD - SI Addon.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
ScreenControls.esp
Better Cities .esp
Better Cities ANVIL.esp
Better Cities BRUMA.esp
Better Cities CHEYDINHAL.esp
Better Cities LEYAWIIN.esp
Better Cities SKINGRAD.esp
Better Cities BRAVIL.esp
Better Cities CHORROL.esp
Better Cities - Unique Landscape Chorrol Hinterland.esp
Better Cities - Unique Landscape Barrowfields.esp
Better Cities IC Market.esp
Better Cities IC Arboretum.esp
xulImperialIsle.esp
_darker_dungeons.esp
All Natural.esp
All Natural - Enhanced Seasons.esp
All Natural - Kvatch Rebuilt Weather Patch.esp
Deadly Reflex 5 - Timed block and 150% damage.esp
Bashed Patch, 0.esp

Y a-t-il des corrections à faire avant que je me lance à l'aventure ?

Calliben
30/04/2009, 15h17
vu que tu utilise wrye bash faudrait dire si tu as mergé des mods en virtuellement actif

Mais shivering isles me parait bien bas

GabaZieute
30/04/2009, 15h31
vu que tu utilise wrye bash faudrait dire si tu as mergé des mods en virtuellement actif

Mais shivering isles me parait bien bas

Aucun mods fusionnés
J'ai copié le Bashed Patch, 0.esp dans Data.
Ouvert Wrye Bash et sélectionné celui-ci et click droit -> Rebuild Patch. Toutes cases décochées sauf “leveled Lists” (automatique activé)

Il me semblait que Shivering c'était un pipoesp pour charger les BSA de Shivering Isles.
Il faut le mettre où exactement ? Avant son unofficial patch ?

Calliben
30/04/2009, 19h48
le load order de thomasorus marche bien suis au moins son load order pour ce qu il apel les prérequis.

ah et tu met le patch avan shivering ! tu demande de corriger quelque chose qui n'est pas encore chargé :huh: y va rien comprendre ton jeu lol.

GabaZieute
30/04/2009, 20h53
le load order de thomasorus marche bien suis au moins son load order pour ce qu il apel les prérequis.

ah et tu met le patch avan shivering ! tu demande de corriger quelque chose qui n'est pas encore chargé :huh: y va rien comprendre ton jeu lol.

Je croyais que Shivering étais chargé par l'Oblivion.esm patché SI.
Car DLCShiveringIsles.esp ne sert qu'a chargé les BSA de Shivering Isles au démarrage par la méthode des BSA Altération.

Ou tout du moins c'est comme ça que je l'ai compris.:p

TheToune
30/04/2009, 20h58
The toune : suis au plus près ce load order : http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-4-corps-races-armes-et-armures/

Encore une fois tu fais des miracles. ;)
J'avais effectivement fait quelques inversions. :tired:

Calliben
30/04/2009, 21h43
non l'esp dit au jeu les fichiers de données (bsa,...) à charger. Oblivion.esm ne contient pas le jeu par exemple.

DoctorX
30/04/2009, 22h07
Avec better cities j'ai un bug ... Quelques escaliers ne touche pas le sol dans la citadelle. Faut sauter pour les prendres ...

L'architecte avait bu ?

Même problème que toi ... je sais pas si il y a une solution

GabaZieute
30/04/2009, 22h29
Et bien je vais suivre le load order de Thomasorus quand j'aurais fini de bosser (vers 4-5h demain matin :zzz: )

J'ai eu un bug bizarre en cuisinant Beautiful People 2.7 et ses copains.
Si j'utilise Better Redguard, alors les males Redguards ont des pbs de textures au niveau des pieds et des mains.
J'ai refait 4 fois la procédure donnée par Thomasorus avant de laisser tomber. La seule différence c'est que j'utilisais Better Redguard 2.1.

Calliben
30/04/2009, 22h35
ça peut etre une difference enorme si il a changé des textures ou des noms ça peut entrer en conflit prend plutot la version de thomasorus il la testé et elle marche

GabaZieute
01/05/2009, 09h59
Le hic c'est le même mod que Thomasorus (j'ai suivi son lien) dans une version supérieure

Version 2.1 adds a female body texture for compatibility with the Fantasy Figures body. Nothing else is new or changed!

Donc là je sèche

De plus entre le LO donné par Thomasorus et celui sur son site il y a pas mal de différences, j'ai suivi le dernier car il semble plus à jour

Bl4cKou
01/05/2009, 12h19

L'architecte avait bu ?

C'est un problème de chargement dans le load order qui cause ce bug.
Suis bien le loard order du guide de Thomasorus : http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-3-graphismes-et-realisme/ ;)

Sinon il existe une alternative à Better Cities pour la cité Impériale que je préfère : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=19589

Thomasorus
01/05/2009, 14h58
Gaba : si tu as un bug de texture sur les redguard alors recopie les textures encore une fois ou re-télécharge les. Si ça te pose vraiment trop de souci désinstalle better redguards et utilise le .esp correspondant.

GabaZieute
01/05/2009, 17h19
Gaba : si tu as un bug de texture sur les redguard alors recopie les textures encore une fois ou re-télécharge les. Si ça te pose vraiment trop de souci désinstalle better redguards et utilise le .esp correspondant.
Après avoir recopier les textures dans tous les sens c'est ce que j'ai fini par faire.
J'ai l'impression que ce sont ses footmale.dds pour Robert et FF qui ont un pb.

PS: Merci Thomasorus pour m'avoir fait découvrir des mods extras genre NPCWithJobs

gibe
02/05/2009, 00h13
http://ressources.wiwiland.net/spip.php?article997
Pour ceux qui cherchent le debuggueur d'oblivion :zzz:

gibe
03/05/2009, 09h08
Bonjour
Pour l'ensemble de 7 fichiers Final Fantasy :
- je l'ai déjà testé et mes personnages ont une cicatrice assez "laide" au niveau du flanc et du coude gauche ; bug ou effet de style ?
- Final fantasy peut-il entrer en conflit sur un jeu installé avec les exnem ou eyecandy ? lequel va dominer ?
- l'.esp Fr de Rens Beauty pack est-il compatible ?
Merci

Thomasorus
03/05/2009, 23h49
J'en sais foutre rien. :p

TheToune
04/05/2009, 10h43
Oh mon dieu j'ai un gros problèmes.

Quand je suis en extérieur au bout de quelques secondes le jeu plante ... J'ai essayé avec d'autres sauvegardes mais la seule chose que ça change c'est la durée du répis.
Ça peut venir de quoi a votre avis ?

papill6n
04/05/2009, 18h47
Cela peut venir d'un mauvais 'Load Order' ou bien d'un conflit d'Esps (du genre avec MMM il faut mettre le MMM.esm +1 le MMMforFran.esp ou bien le MMMfor OOO.esp.... (bien choisir ces esp en fonctions de son installation et de ces goûts).
En gros LISEZ les Read-Me.

Cela peut venir d'un manque de textures (c'est plus rare).

Et enfin cela peut venir d'un mauvais paramétrage du "Oblivion.ini".
;)

xrogaan
04/05/2009, 19h15
corruption de texture aussi.

ça me saoule tien. On a de la chance ou pas, avec oblivion.

TheToune
04/05/2009, 19h55
Dans un premier temps j'ai supprimé MMM.esm qui faisait effectivement doublon avec MMMforFran.esp.

J'ai eu l'impression d'un mieux mais dés que je suis arrivé à un camp de bandit ça a replanté.

papill6n
04/05/2009, 19h58
Au fait quelqu'un à de nouvelles infos quant au mod "WAC (Waalx Animals & Creatures)" de Waalx ?? Normalement il doit sortir une nouvelle version cette semaine.

papill6n
04/05/2009, 20h42
TheToune => as-tu bien suivi le guide de Thomasorus ?

En gros tout à l'heure pour MMM c'était une exemple de mod que j'ai pris.

Ce que je sais c'est que tu dois avoir installé "Francesco" ou bien "Obscuro Oblivion Overhaul" ou bien rien avant d'installer "Martigen's Monster Mod".

Admettons que tu vas installé le mod "Francesco":
tu as donc préalablement téléchargé 'Francescos_leveled_creatures_items_mod_4.5b' (qui pèse dans les 40 Mo) et si tu veux toute les armes optionnelles et les monstres ce pack-là aussi 'FrancescosOptionalNewItemsCreatures' (qui lui pèse dans les 530 Mo et qui rajoutent toutes les textures et meshes que tu as besoin pour les armes et créatures)

Après tu installé donc le mod MMM :
soit la version simple ou bien la version Full ('Martigens_Monster_Mod_full') que moi personnellement j'ai téléchargé sur le site de la Confrérie des Traducteurs" car ils ont trad en Fr la version Full.

Ensuite une fois installé tu ne dois avoir que:
MMM.esm
ensuite:
MMM.esp ou bien MMMforFran.esp (dans ton cas c'est celui-là que tu gardes et tu vires le MMM.esp mais garde surtout l MMM.esm (qui lui est le fichier maître pour faire fonctionner tout)

Si tu avais installé OOO à la place de Fran tu aurais seulement gardé le MMM.esm et le MMMforOOO.esp c'est tout.

Et ensuite si tu as installé le mod en version Full, tu choisis les esps optionnels qui t'intéresses (voir le read-me pour plus d'explications)

Sincèrement, moi j'ai galérai au début mais après avoir lu pas mal de pages de ce topic-ci de ceux de la Confrérie des Traducteurs et de Wiwiland, j'ai réussi à résoudre pas mal de mes problèmes.

MAIS surtout utilises le guide de Thomasorus il s'est pas usé les mimines pendant plus d'un an pour rien, son guide et l'un des plus complets à l'heure actuel, alors aide-toi-en ! ;)

P.S: Quelqu'un saurait pourquoi mon perso (un impérial) en mode vue à la 3ème personne, a sa tête qui se tourne sur sa droite ou gauche (je sais plus) et reste bloqué 10 secondes comme un con la tête regardant sur le côté, quand je marche voir quand je suis arrêté ???

Voici mon load-order :

Oblivion.esm
Mart's Monster Mod.esm
Selles_et_sacoches_destrier_OBSEv3.esm
All Natural Base.esm
Correctif.esp (PNOO)
Knights.esp
Correctif Knights.esp (PNOO)
DLCShiveringIsles.esp
CorrectifSI.esp (PNOO)
KT_CustomRaceFix.esp
Francesco's Slower skills x1.5.esp
Francesco's More Wilderness Life.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Bosses.esp
Francesco's Optional Chance of Stronger Enemies.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
Francesco's Optional Chance of More Enemies.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
Mart's Monster Mod - Fran's leveled quests.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
Mart's Monster Mod - Less Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - Shivering Isles.esp
Mart's Monster Mod - Knights.esp
Mart's Monster Mod - Farm Animals.esp
Mart's Monster Mod - No Undead Rise.esp
Mart's Monster Mod - Dungeons of MMM.esp
Mart's Monster Mod - Durzog Addon.esp
Mart's Monster Mod - No Bone Loot.esp
Lycanthrope v1.0.esp (rajoute 70 loups-garous dans le Nord, mod "Lycanthrope - The Werewolves of Cyrodiil)

BP-Cosmetic Compilation-MaleBodyReplacer.esp (esp comme l'esp Merged Beautiful people, sauf qu'il ne prend pas en compte l'esp better redguard, mais rajoute l'esp de Cosmetic Compilation et de BW's Argonian Hair) je précise que j'ai installé les mods que l'esp prend en compte)

AmbientTownSounds.esp
MIS.esp
MIS New Sounds Optional Part.esp
Symphony of Violence.esp
Hiyoko_Store.esp
Apachii_Heroes_Store.esp
WindowLightingSystem.esp
ClocksOfCyrodiil_vf.esp
Natural_Vegetation_by_Max_Tael.esp
Natural_Habitat_by_Max_Tael.esp
AliveWaters.esp
AliveWaters - Slaughterfish Addon.esp
AliveWaters - Koi Addon.esp
autoFloraDEJ_Harvest.esp
DEJ_harvest_Clams.esp
Harvest[Containers].esp
Harvest[Containers] - Player Home Add-on.esp
Harvest[Containers] - Flat-Top Barrels Add-on.esp
Visually Realistic Deadly Lava.esp
[GFX]_Initial_Glow-all.esp
No_Loading_Screen_Text-5663.esp
LoadingScreens.esp
LoadingScreensSI.esp
All Natural.esp
Selles_et_sacoches_destrier_OBSEv3.esp
Manuscrits.esp
More_Vegetables.esp
VA_BetterGold_2.0fr.esp
Borderless_Cyrodiil-3578.esp (enlève barrière de Cyrodiil, au fait j'ai déjà enlevé les barrières via le Oblivion.ini donc celui-ci sert à rien ?)

Gray's Anatomy.esp (redonne nom réel des os)
ChaseCameraMod.esp
Book Jackets Oblivion VF.esp (texture pour livres)
Reseau de transport Cyrodiilien 1.3.esp
Glass Armor Replace.esp
Meilleures_Potions.esp
Meilleures_Potions_SI.esp
Leviathan Soulgems.esp
Belles Bouteilles.esp
Unlimited Amulets 1.0.esp (pouvoir porter un nombre illimité d'Amulettes)
Unlimited Rings 1.0.esp (pouvoir porter un nombre illimité d'Anneaux)
MapMarkers.esp (marqueur à poser sur carte)
BookTrackerOBSE.esp (permet de marquer un livre lus comme déjà lus)
BookCollisionTest.esp (permet de ranger les livres, les superposer)
Torches diverses.esp
Recueil de Sorts.esp
L'Anneau d'Invisibilité.esp (mini quête)
PersuasionOverhaul fr.esp
Quest Award Leveling.esp (permet d'avoir des items aux niveaux du notre lorsque l'on récupère et les items augmentent de niveaux en même temps que nous)

Quest Award Leveling - Finger of the Mountain.esp
quickstart1.2.esp (démarrage rapide)

L'esp qui regroupe tous les esps de beauté (corps de roberts et autres) et peut-être à l'origine du problème, car il est précisé dans le read-me qu'il fonctionne pour Robert Male Seamless (et moi je possède le Muscular) est-ce de là que vient le problème ?

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ou du moins si cela lui est déjà arrivé ? merci :p

Thomasorus
04/05/2009, 20h47
Désolé mais je n'en ai aucune idée.
Ce genre de bug peut venir d'une sauvegarde foireuse ou d'une multiplication "invisible" qui rajoute plein de NPC ou trucs à mater que ton perso regarde.

Tu as essayé de revenir à une plus vieille save ?

Mantalo
04/05/2009, 21h48
Oh mon dieu j'ai un gros problèmes.

Quand je suis en extérieur au bout de quelques secondes le jeu plante ... J'ai essayé avec d'autres sauvegardes mais la seule chose que ça change c'est la durée du répis.
Ça peut venir de quoi a votre avis ?

Bah, de mon expérience personnelle...des plantages en extérieur...des feux follets (will o the wisp pour la version anglaise) qui meurent !!! Je te donne la recette qu'un aimable canard m'avait donnée sur ce post : tu trouves le feu follet, tu ouvres la console avec ² et tu tapes "disable". Normalement, ca devrait rouler.

papill6n
05/05/2009, 05h20
Thomasorus => c'est que cela me l'a fait aussi dans un magasin.
Et pour l'instant je n'ai aucune partie de sauvegardée, car à chaque fois je rajoute des mods ou bien fignole quelques trucs ce qui fait que je n'ai pas de sauvegardes.
Mais je vais quand même réessayé aujourd'hui pour voir. merci quand même ^^

TheToune
05/05/2009, 10h04
Bon alors pour recadrer ma situation ...
J'ai suivi le guide de thomasaurus de mon mieux ... évidement vu le nombre de trucs j'ai évidement fait quelques erreurs.

Donc j'avais bien laissé le mmm.esp ET le mmm_fransesco.esp. Du coup cette erreur est corrigé maintenant et il y a eu du mieux. J'ai ensuite installer la dernière version ( en beta ) qui a encore amélioré les choses.

Mais j'ai toujours un plantage, cette fois ci plus localisé : quand j'arrive au camp de voleur situé au nord ouest de la cité.
Je ne sais pas si ça le fait ailleurs, il faudra que j'essaye mais en tout cas à cet endroit c'est systématique.
Ya pas un moyen plus propre pour voir si le probléme vient des feux follets ? Parce qu'il ne me semble pas en avoir vu.
Est ce que ça vaut le coup de recommencer une partie sur du propre ou est ce que en géneral ça change rien ?

Autre question l'histoire du "aller se reposer dans une auberge " 7-8 jours pour activer le mod c'est nécessaire même si on recommence une partie ( je l'ai fait quand même au cas où mais je me posais la question ) ?

papill6n
05/05/2009, 20h13
C'est obligatoire d'aller dormir 12 jours minimum au début de sa partie lorsque l'on a installé MMM. Car cela permet au jeu de respawner (en gros regénérer) les nouvelles créatures dans le jeu. Si tu ne le fait pas à chaque nouvelle partie que tu créeras tu risques d'avoir de nombreux bugs.

Et en général lorsque l'on rajoute des mods, le plus simple pour éviter les bugs et de recommencer une partie.

C'est pourquoi il est préférable de bien choisir tous les mods avec lesquels on veut jouer, on les installes, on les testent, et si tout est OK, là on peut commencer une vraie partie de jeu.

C'est pourquoi (au vu du nombre de mods existants et qui sortent) que l'on dit que l'on passe plus de temps à modder Oblivion qu'à y jouer. ^^

Moi perso j'ai pas encore commencé de vraie partie de jeu, car j'en ai encore une tonne de mods à installer et à traduire (pour avoir un jeu 100% Fr). Mais bon va bien falloir que je m'y lance à un moment ou un autre.

papill6n
10/05/2009, 07h57
Vous connaissez, et ou bien l'avez essayé ?

http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=22124

"Race Balancing Project" c'est fait par le créateur de "Less Annoying Magic Experience".

" Vous n'aimez pas que quelques races et signes de naissance soit nettement supérieurs à d'autres, parce que ne pensez-vous pas qu'il devrait y avoir un curseur additionnel de difficulté ?

Vous avez découvert qu'après quelques heures un Impérial se sent identique à un Khajiit ?

Vous êtes déçus qu'après quelques niveaux un Breton de signe de naissance Atronach est un meilleur combattant qu'un Rougegarde avec le signe du Guerrier ?

Vous n'aimez pas que certaines races et signes de naissances accordent des bonus permanent tandis qu'autre n'obtiennent pratiquement rien ?

You find it odd that the skill bonuses and starting attributes of many races look like one egg to another?

You are wondering that one point of Intelligence grants a higher Magicka regeneration than a point of Willpower?

You are searching a different game experience, where the race of your opponents, like bandits and necromancers, really matters? Where a Nord is a better fighter than a High Elf? And where every race and birthsigns feel different through the whole game, not just in the early levels?

You don't want to raise Endurance as soon as possible and would like to see it working retroactive?

You do like Morrowind's Magicka bonuses more, which are intelligence dependent and not giving out the full bonus at level 1? "

Cela revoit complètement le système des attributs et caractéristqiues de toutes les races y compris quelques races de mods, et ainsi que les signes de naissances, le coût en mana d'un sort de magie etc... voir Read-me.

Il y'a 2 packs :

1) Main Files - Full : contient tous les esps (vers les 30) :o (Custom race Fix inclus). http://theelderscrolls.info/?go=dlfile&fileid=215 (version Anglaise) mais il existe aussi une version Allemande (voir le read-me)

2) 'Pack Optionnel' - Installation Files : contient toutes les textures/meshes pour les races ajoutées, ainsi que les coupes de cheveux, les yeux....... Ce pack et pour ceux qui veulent un pack de cosmétique Complet. http://theelderscrolls.info/?go=dlfile&fileid=293 :wub:

3) Main Files - Light

voir le Read-Me : http://theelderscrolls.info/?go=9XReadMeBalancingProject

Il a aussi créer ce tout petit mod (qui "Adds new shader to enchantments and magic hit effects") :

http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=22147

xrogaan
10/05/2009, 14h40
Vous connaissez, et ou bien l'avez essayé ?

http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=22124

"Race Balancing Project" c'est fait par le créateur de "Less Annoying Magic Experience".

Cela revoit complètement le système des attributs et caractéristqiues de toutes les races y compris quelques races de mods, et ainsi que les signes de naissances, le coût en mana d'un sort de magie etc... voir Read-me.

Il y'a 2 packs :

1) Main Files - Full : contient tous les esps (vers les 30) :o (Custom race Fix inclus). http://theelderscrolls.info/?go=dlfile&fileid=215 (version Anglaise) mais il existe aussi une version Allemande (voir le read-me)

2) 'Pack Optionnel' - Installation Files : contient toutes les textures/meshes pour les races ajoutées, ainsi que les coupes de cheveux, les yeux....... Ce pack et pour ceux qui veulent un pack de cosmétique Complet. http://theelderscrolls.info/?go=dlfile&fileid=293 :wub:

3) Main Files - Light

voir le Read-Me : http://theelderscrolls.info/?go=9XReadMeBalancingProject

Il a aussi créer ce tout petit mod (qui "Adds new shader to enchantments and magic hit effects") :

http://tesnexus.com/downloads/file.php?id=22147
Voilà, un nouveau jeu est né ! :lol:

Avec tout les mods, bethesda pourrait en faire des jeux ...

Rikimaru
14/05/2009, 19h39
Bonsoir en manque d'RPG action je viens de réinstallé Oblivion avec The Shivering Isles vous me conseillez quoi comme mods à installés?
Pour les graphismes
difficulté
durée de vie
animation
ect.... merci beaucoup.

Lezardo
14/05/2009, 19h56
C'est très simple.

Partie 1 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-1-presentation-et-pre-requis/)
Partie 2 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-2-gameplay-et-systeme-de-jeu/)
Partie 3 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-3-graphismes-et-realisme/)
Partie 4 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-4-corps-races-armes-et-armures/)

Rikimaru
14/05/2009, 20h04
Ah cool merci beaucoup lezardo !

Rikimaru
15/05/2009, 18h07
Help j'ai du faire une connerie je lance le jeux y a une fenêtre noir qui apparais même pas 1 seconde et je retourne sur windows

Lezardo
15/05/2009, 19h21
T'a du te planter dans ton Load Order, fais voir un peu.

Rikimaru
15/05/2009, 20h16
Heu.. Je fait comment :huh:

xrogaan
15/05/2009, 21h36
Heu.. Je fait comment :huh:
Regarde :

C:\Documents and Settings\UserName\Local Settings\Application Data\Oblivion\Plugins.txt

barbichon83
15/05/2009, 22h04
Salut Thomasaurus

Ton guide est génial ça fait des jours que je l'utilise comme base pour mon iniation aux mods. La vache que c long quand on part de zéro...mais je commence a comprendre un peut maintenant. J'aborde la partie 3 de ton tutoriel et ça promet...lol !! ;)

J'ai une question à propos de COBL. Je ne le vois pas dans ton load order donc je suppose que tu l'a installé en manuel directement dans le répértoire oblivion. :huh:
Je viens de récuperer COBL en omod que j'ai chargé dans OBMM. Ensuite je compte utilser Wry bash pour selectionner les plugins de ce mod complexe pour un débutant. :sad:
Par contre je ne sais absolument pas ou le placer dans le load order. J'hesit entre au tout début aprés streaming ou tout à la fin aprés deadly reflex...!! :huh:

Un avis serait vraiment bienvenu. :)

Merci

Chers canards je pense tirer ma révérence de ce topic sauf pour aider ceux qui en ont besoin bien sûr.
Avant cela j'aimerai savoir si j'ai manqué une partie ou quelque chose dans ce guide, des mods géniaux que j'aurai oublié, des installations difficiles que je n'aurai pas expliqué ?

Au besoin je ferai une dernière partie avec tout ce qui peut rester de mods non expliqués.

Enfin si un modo pouvait me mettre en second post du topic que je réunisse toutes les parties du guide en début de topic, ce serait très gentil et utile.[/QUOTE]

SirJulio
16/05/2009, 14h16
Bah perso, pour le load order, à force de me prendre la tete dessus (de temps en temps, certains developpeurs de mods sont bien plus doués pour coder des mods qu'ecrire des docs :p ), j'ai essayé BOSS (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20516), et depuis plus de problemes de LO.

Bien qu'apparement fait à la base pour FCOM Conv, ca marche pour tous les mods que j'utilise et en reconnait 5000 selon le readme.

xrogaan
16/05/2009, 16h45
Bah perso, pour le load order, à force de me prendre la tete dessus (de temps en temps, certains developpeurs de mods sont bien plus doués pour coder des mods qu'ecrire des docs :p ), j'ai essayé BOSS (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20516), et depuis plus de problemes de LO.

Bien qu'apparement fait à la base pour FCOM Conv, ca marche pour tous les mods que j'utilise et en reconnait 5000 selon le readme.
Inutile. >>> loadorder présent dans ce fichier => C:\Documents and Settings\UserName\Local Settings\Application Data\Oblivion\Plugins.txt

timonier
17/05/2009, 12h29
Bonjour à tous ! Je viens de me remettre à Oblivion après avoir décroché un certain temps.

J'ai installé pas mal de mods, et j'ai essayé de suivre au mieu le guide donné par un des membres du forums, mais je n'arrête pas d'avoir des problèmes de crash. Je vous donne mon load order plutôt chaotique, si vous pouviez m'aider svp !

Oblivion.esm
Npc with jobs.esm
Kvatch Rebuilt.esm
Mart's Monster Mod.esm
Mart's Monster Mod for OOO.esm
Natural Interiors.esm
All Natural Base.esm
Streamline 3.1.esp
Unofficial Oblivion Patch.esp
Visually Realistic Lava.esp
Francesco's 21 days respawn time.esp
_Real_Lights.esp
Natural Interiors - Cities.esp
Francesco's Optional New Adventurers.esp
NpcwithJobsCreatures4MMM.esp
NWJtamriel4MMM.esp
Kvatch Rebuilt.esp
Mart's Monster Mod - Diverse Creature Skins.esp
Mart's Monster Mod - No Bone Loot.esp
Mart's Monster Mod - No Carrion Rats.esp
Mart's Monster Mod - No Undead Rise.esp
Mart's Monster Mod - No Slimes.esp
Mart's Monster Mod - No Spiders.esp
Mart's Monster Mod - More Wilderness Life.esp
Mart's Monster Mod - Foxes.esp
MMMMWL-TheHeath patch.esp
Mart's Monster Mod - City Defences.esp
RenGuardOverhaul.esp
BP_Roberts_BR_Hair.esp
No_Loading_Screen_Text-5663.esp
RealisticForceHigh.esp
NRB4 Standard Road Record.esp
Skip Tutorial.esp
All Natural.esp
All Natural - EW + NW.esp
XulAncientRedwoods.esp
XulAncientYews.esp
XulArriusCreek.esp
XulBravilBarrowfields.esp
XulBrenaRiverRavine.esp
XulPatch_AY_AC.esp
XulChorrolHinterland.esp
XulCloudtopMountains.esp
XulColovianHighlands_EV.esp
XulEntiusGorge.esp
XulFallenleafEverglade.esp
XulImperialIsle.esp
XulBeachesOfCyrodiilLostCoast.esp
XulLushWoodlands.esp
XulPantherRiver.esp
XulRiverEthe.esp
XulStendarrValley.esp
Xuldarkforest.esp
XulTheHeath.esp
XulRollingHills_EV.esp
WindowLightingSystem.esp

Et pour le coup j'ai (encore) un autre soucis, mes textes défilent à la vitesse de la lumière, j'arrive pas à suivre 80% des dialogues, ce qui met un coup a l'immersion :| . Quelqu'un aurait une solution ou a déjà été confronté à ça ?

PS : bon j'ai aussi mal commencé en installant la VF plutôt que la version originale...mais bon, suivre un jeu de rôle en anglais ne me motive pas plus que ça..

Encore merci et félicitations pour le guide très interssant.

SirJulio
17/05/2009, 12h59
Inutile. >>> loadorder présent dans ce fichier => C:\Documents and Settings\UserName\Local Settings\Application Data\Oblivion\Plugins.txt

Heu, je ne te suis pas, pourquoi inutile ? Je vois bien ou est situé la liste des plugins, mais si ce n'est pas ordonné comme il faut, ca ne sert pas à grand chose. A moins que j'ai raté une option dans OBMM qui permette de le faire (reordonner les mods), je trouve ce prog tres bien.

Thomasorus
17/05/2009, 13h28
Ca commence à être soulant ces gens qui ont toujours le bug des textes et cherchent pas plus loin que le bout de leur nez la solution à un problème dont on parle quasi toutes les trois pages.

Si le guide est pour un jeu anglais faut pas modder sur un jeu français, ça me parait clair quand même.

Voldain
17/05/2009, 14h07
Ca commence à être soulant ces gens qui ont toujours le bug des textes et cherchent pas plus loin que le bout de leur nez la solution à un problème dont on parle quasi toutes les trois pages.

Si le guide est pour un jeu anglais faut pas modder sur un jeu français, ça me parait clair quand même.

Fais toi une signature comme Pluton avec la 1.0004 de Stalker à l'époque :ninja:

timonier
17/05/2009, 15h11
Il y'aurait pu y avoir un fix...:tired: non pas taper ! :ninja:

Rikimaru
17/05/2009, 21h32
Ah merde j'ai installés la version VF, bon ben.... Vu que je ne suis pas anglophone ça ne sert à rien.

papill6n
18/05/2009, 05h26
Il suffit de télécharger les mods qui t'intéressent du guide de Thomasorus, en version FR en allant sur ces sites :

http://oblimods.wiwiland.net/

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/index.php

Chaque semaine ils sortent des traductions de mods. La plupart des mods cités par Thomasorus dans son guide on été traduit par les sites cités précédemment.

Si jamais un mod t'intéresse vraiment, et que tu ne le trouve pas en FR tu peut quand même le télécharger.

Et afin 'd'éviter' les_textes_qui_défilent_à_toutes_allure faire ceci :
Regarder dans le dossier du mod si il contient un dossier "Sound" si oui regarde dedans et si tu y trouves un dossier nommé "Character" ouvre-le et modifie les noms des dossiers :

Argonian par Argonien
Dremora => Drémora
High elf => Haut elfe
Wood elf => Elfe des bois
Orc => Orque
Nord => Nordique
Breton => Bréton
Redguard => Rougegarde
Imperial => Imperial
Khajiit => Khajiit
Golden Saint => Saint Doré
Dark Seducer => Vil Séducteur
Sheogorath => Shéogorath

P.s: les majuscules ne sont pas importantes, c'est juste que cela fait plus 'propre'. ^^

Et si jamais ton mod téléchargé et sous forme d'omod, installe-le quand même avec OBMM ou autre. Et une fois installé rends-toi dans le dossier où Oblivion s'est installé Oblivion\Data\Sound\Voice\nom de mod\ et là modifie-y les noms des dossiers si jamais ils sont en anglais.

Et voila plus de textes qui défilent à 100 à l'heure ou du moins cela marche 95 fois sur 100. ;)

TheToune
18/05/2009, 09h55
Pour info après quelques bricolages et réinstallations mon "moddage" semble opérationnel et stable.

J'ai entamée une vraie partie ... Pourvu que ça dure ^^

papill6n
18/05/2009, 18h49
Hé hé t'en mieux pour toi moi aussi, j'ai bientôt fini mon moddage ^^.
Cependant je galère avec Open Better Cities, car je souhaitais l'installer mais j'ai rien compris...... Et pourtant j'ai lu le guide et les read-me.

[edit] ah si en fait ce sont des omods ready ! Mais COMMENT les installe-t-on please ???? Doit t-on les activer directement ou bien en faire des omods en faisant importer "Archive" ?
Dois-je faire 2 omods, ou bien un seul? Et comment ? Merci de m'aider

Quelqu'un aurait des liens vers un site qui explique la création ou bien l'amélioration de texture .dds pour une armure par exemple ??? Merci ;)

=> TheToune : pense à nous, si jamais ton jeu fonctionne bien, pourrais-tu poster ton load order stp ;) ^^

Darkath
19/05/2009, 00h10
Pour les omods tu va dans le oblivion mod manager, tu clique sur create et tu clique sur ton archive omod-ready, après ça peut prendre pas mal de temps, après faut que tu clique sur activate, et la rebelotte ça peut prendre pas mal de temps, mais a la fin tout est clean.

Après je sais pas comment ça marche exactement pour better cties (je l'ai fait pour Oscuro')

Enfin j'ai mit OOO + MMM + le truc pour équilibrer les races et les signes .. ça va ptet réussir a m'occuper ..

---------- Post ajouté à 00h10 ----------

Pour les load order, je me permet de quoter Lezardo, tout est expliqué la dedans

C'est très simple.

Partie 1 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-1-presentation-et-pre-requis/)
Partie 2 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-2-gameplay-et-systeme-de-jeu/)
Partie 3 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-3-graphismes-et-realisme/)
Partie 4 (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-4-corps-races-armes-et-armures/)

papill6n
19/05/2009, 05h25
Ok pour l'omod ready, c'est ce que je compter faire de toute manière.
Lol merci mais si je demandai le load order de TheToune, c'est par ce que c'était pour comparer avec celui proposer par Thomasorus, rien ne vaut la pratique d'un bon modage. ^^ Et puis commee cela ça me permet de voir quels mods intéressants il a que j'aurai oublié de prendre XD.

TheToune
19/05/2009, 09h41
Ok pour l'omod ready, c'est ce que je compter faire de toute manière.
Lol merci mais si je demandai le load order de TheToune, c'est par ce que c'était pour comparer avec celui proposer par Thomasorus, rien ne vaut la pratique d'un bon modage. ^^ Et puis commee cela ça me permet de voir quels mods intéressants il a que j'aurai oublié de prendre XD.

Tant que je suis pas totalement sur ça na pas grand intérêt.
Mais en ce moment je tourne avec un load order automatiquement généré par ça :
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20516

Et pour le moment aucun gros bug à signaler. J'ai eu 1 plantage en rentrant dans la boutique "the best defense" qui ne s'est jamais reproduit après rechargement.
Sachant que j'ai tourné avec le load order de thomasaorus sans probléme particulier non plus juste avant.

Par contre le gros truc que j'ai fait c'est de réinstaler les ressources de francesco et martigen par dessus tout le reste en dernier ... Ce qui ma semble t'il corrigé pas mal de bug.

PierreJeanPierre
21/05/2009, 16h58
J'ai des problèmes :o (je suis en train de fouiller les pages précédentes si quelqu'un en parle, mais bon d'ici à ce que je trouve je détaille)

Voulant profiter d'un Oblivion bien nickel avec un gameplay ajusté et des beaux graphismes qui claquent, j'ai suivi les tutos de Thomasaurus et ai installé une bonne trentaine de mods, en agençant le load order comme conseillé. Problème, quand je lance le jeu, au moment de l'écran Bethesda (tout au début donc) tac, retour sous Windows. Je suis sous Win7 64bits mais je pense pas que ça vienne de là, car j'avais déjà eu des soucis similaires sous XP y a 3 ans.

Pour avoir déjà "résolu" le problème de cette façon, je sais qu'en jouant sans mods le problème se poserait pas, mais bon ça m'emmerderait de devoir me rabattre sur une solution aussi radicale. Y a-t-il des moyens plus soft d'identifier le problème et de le résoudre?

Thomasorus
21/05/2009, 17h00
Ouais tu décoches tout tes mods, puis tu les réactive un part un en testant voir si ça marche jusqu'a ce que tu trouves le coupable, une fois ça fait tu postes le load order.

PierreJeanPierre
21/05/2009, 17h04
Ok vais tenter ça, surtout que j'ai a priori cherché la merde en installant des omod "rouges" (pas bien pigé avec quoi ils entraient en conflit d'ailleurs vu que c'était pas évoqué dans tes articles, et que je n'ai pris que les mods que tu conseillais). Bon je m'y mets, y en a pour un moment :ph34r:

papill6n
21/05/2009, 19h01
Perso moi aussi je suis sous Seven (version RC) 64 bits, et ça tourne impec avec plus d'une centaine de mods.
Donc vii c'est un problème de Load Order. ;)

titi77
21/05/2009, 21h42
Bonsoir Messieurs dames,
Voilà, cela fait deux heures que je recherche un tuto pour installer : Deadly_Reflex_Combat_Moves_v5_0-8273 que je viens de télécharger.
Comme je ne suis pas doué en recherche, je me perds dans les messages sans trouver des explications simples pour l'ignorant que je suis.
Aussi, si un sympathisant pouvait m'indiquer un lien je lui en saurais gré.
Merci

papill6n
22/05/2009, 00h32
Installation de Deadly Reflex :

1. Sélectionnez tous les fichiers présents et copiez-les dans le dossier Data.

2. Faites votre choix entre les différents .esp (Time Block + no damage, higher damage, very high damage). Cela correspond aux dégâts que vous infligerez lors du blocage d’un coup de justesse au bouclier suivi d’une contre attaque. Par défaut, il est conseillé de ne pas mettre au dessus de higher damage.

3. Dans le load order de l’Oblivion mod manager, hormis le horse combat master.esm, mettre TOUS les .esp relatifs à Deadly Reflex à la toute fin du load order. Cette partie est très importante, quels que soient les mods présents avant, Deadly Reflex doit toujours se trouver en dernier dans le load order (c'est-à dire tout en bas dans la liste) :

Deadly Reflex – Timed Block + Higher Damage.esp
DeadlyReflex – Combat Moves.esp

"Sinon tu peut aussi le mettre en omod".

Source : encore et toujours le GUIDE de Thomasorus !!! (http://www.lost-edens.com/article/guide-modder-oblivion-partie-2-gameplay-et-systeme-de-jeu/)