PDA

Voir la version complète : MMORPG Vampire (White Wolf) par CCP (Eve Online)



julian
16/01/2008, 12h31
Voilà une news (http://www.inpactvirtuel.com/news/22057-World-Darkness-White-Wolf-MMO.htm) qui rox. Qui dépote même. Vivement plus de news. Je propose de coller dans ce topic tout ce qu'on peut choper comme info à ce sujet, ainsi que vos spéculations diverses:rolleyes:

Et moi qui ne pensait pas être éjaculateur précoce, comme quoi..

/edit : bon, en fait c'est pcinpact qui débarque un peu après la bataille, le truc est annoncé depuis le 11/2006/ Y a même une faq ici http://forumplanet.gamespy.com/world_of_darkness_mmo_general_discussion/b50383/7330678/p1/?0 qui l'annonce pour 2011/12..

Kahn Lusth
16/01/2008, 12h44
Ca promet plein de choses sympa comme :
-Des tas de Lestat.
-Des Vampires qui viennent vous donner la leçon RP "moa je sui un nobl! é G connu bodlair alor tagle!"
-Des tas de Gévaudan si on peut jouer cette race étrange :
http://www.musik-base.de/images/groups/Garou.jpg
-Des quêtes hautement scénarisées, "Oui, misérable chiot je t'ai donné l'immortalité, maintenant va me chercher 8 yeux de goule, un sachet de poudre de perlinpinpin et 3 pains au chocolat pour recevoir ta récompense qui sera complètement obsolete dans deux heures."
-Des dialogues hautement constructifs pendant les combats au sein des côteries : "MEZ!! SAP!! J'ai l'aggro bordel!! AH PUTAIN ZERG!!!!!"


Comme je suis impatient. :)

Truhl
16/01/2008, 12h50
Ouais, un vrai mmo quoi...

Quoi blasé?

Kahn Lusth
16/01/2008, 12h56
Ah merde et les goths, j'ai oublié les goths.

Plein de goths partout.


Quelque part dans le centre-ville de New York :

"VAND [Bague Armure +7]400$§ ME TELL§§§"

C'est dans ces moment là que je regrette vraiment de pas savoir dessiner, ne serait-ce que de petits personnages caricaturaux. :rolleyes:

tenshu
16/01/2008, 13h00
mauvaise langue va

Monsieur Cacao
16/01/2008, 13h10
D'un autre côté, ce sont les créateurs d'Eve Online. Y'a pire comme antécédent.

ERISS
16/01/2008, 14h23
Prendre Eve, remplacer les Vaisseaux par des vampires, les entreprises par les cotteries, le minerai par le bétail humain, et l'espace par du décor goth. Voilà. MMO suivant?

julian
16/01/2008, 15h49
Hé ! faite caca de temps en temps hein ;)

Nan mais genre quoi. Bon, de une, oui c'est CCP qui fait l'adaptation, je pense que ça pouvait être pire, sachant qu'à ma connaissance, ce serait la première adaptation d'un jeu de cet esprit en mmorpg, donc je vois pas au nom de quoi CCP était moins habilité qu'une autre boite à se lancer là dedans.
De deux, toutes les adaptations sur cette license ont été réussite, bon ok il n'y an a eut que deux (Wherewolf ayant été annulé..), mais les deux respectent foutrement bien l'esprit de la license.

Bref, je vois pas pourquoi vous semblez inquiet pour le moment.. Des gogoths, des kevins et des grosbills y en a partout. Remarquez, je vous mets au défis de me trouver le moindre kevin à Eve Online. Si l'approche de Vampire par CCP se révèle être aussi complexe que celle de Eve, à mon avis le tri sera vite fait.

Nono
16/01/2008, 15h54
J'ai toujours des échos positifs de Eve. Je n'y ai jamais joué, mais si un jour j'attrappe la maladie d'Alzheimer, j'essaierai ça comme MMO.

Skiant
16/01/2008, 16h14
Quelque part dans le centre-ville de New York :

"VAND [Bague Armure +7]400$§ ME TELL§§§"


Si CCP fait le MMO Vampire aussi dense et aussi complexe qu'EVE Online, on n'est pas près de voir débarquer ce genre de kévins.

MR.G
16/01/2008, 16h21
Hé ! faite caca de temps en temps hein ;)

Nan mais genre quoi. Bon, de une, oui c'est CCP qui fait l'adaptation, je pense que ça pouvait être pire, sachant qu'à ma connaissance, ce serait la première adaptation d'un jeu de cet esprit en mmorpg, donc je vois pas au nom de quoi CCP était moins habilité qu'une autre boite à se lancer là dedans.
De deux, toutes les adaptations sur cette license ont été réussite, bon ok il n'y an a eut que deux (Wherewolf ayant été annulé..), mais les deux respectent foutrement bien l'esprit de la license.

Bref, je vois pas pourquoi vous semblez inquiet pour le moment.. Des gogoths, des kevins et des grosbills y en a partout. Remarquez, je vous mets au défis de me trouver le moindre kevin à Eve Online. Si l'approche de Vampire par CCP se révèle être aussi complexe que celle de Eve, à mon avis le tri sera vite fait.

Certes, Eve Online est Elitiste de par sa complexité.
Mais pour ce qui est du Monde des Tenebres, l'univers de White Wolf, c'est plutot grosbill, bien que le bg soit raffiné et subtil. ( m'enfin vous me direz ça depend du MJ ^^ )

Pour rappel le monde des ténèbres (notre monde mais du coté des sociétés secrètes et des choses qu'on ne soupçonne pas, nous pauvres mortels ) est le théatre de la guerre incessante entre les loups-garous, les vampires et les mommies. ( les trois "camps" jouables de white wolf, si j'en oublie pas ).

J'espere que CCP reprendra ce qui a fait le succès des alliances PVP de EVE pour le controle du monde.
Auquel cas, la richesse du bg promet beaucoup de possibilités. ( rien qu'entre lignées de vampire, c'est complots-trahisons-alliances en entrée et au dessert )
Je suis confiant à l'idée de voir travailler ensemble CCP et WW, et si le travail est soigné et qu'il dépasse le concept Empire vs Horde dans un univers figé de WoW, alors la blanquette sera bonne.

Skiant
16/01/2008, 16h23
Surtout que perso, Vampire je l'ai toujours joué beaucoup plus branché roleplay avec conspirations, politique, magouille et compagnie que bourrin comme certains à ma table qui ne rêvaient que de Diablerie.

Mon Malkavien a d'ailleurs beaucoup touché les esprits. Dix minutes en boule dans un coin de la pèce à parler avec les voix dans ma tête. J'me rapelle encore des "Heu... Math? Tu nous fait quoi là? C'est qu'un jeu, tu te rapelles?" ^_^

Toxic
16/01/2008, 16h30
C'est dans ces moment là que je regrette vraiment de pas savoir dessiner, ne serait-ce que de petits personnages caricaturaux. :rolleyes:
En même temps, a-t-on besoin d'un énième webcomic uniquement destiné aux geeks et dont les seules idées de gags, pas super marrantes à la base et déjà vues ailleurs de toutes façons, seront épuisées au bout d'un strip et demi ? Nan parce que dans les fléaux du net, y a le MMORPG c'est vrai, mais y a le webcomic pourri, aussi :rolleyes:

J'dis ça, c'est pas contre toi perso hein, c'est juste que si tu es vraiment drôle et que t'as envie de faire des petits dessins, j'espère que tu comptes pas te lancer sur le terrain saturé du strip humoristique basé sur les jeux vidéos.

Hiruma
16/01/2008, 16h45
bah ma foi, c'est une info intéressante...
en espérant ue techniquement, ca soit un peu mieux que les productions faites jusqu'à présent parce que bon les jeux buggés jusqu'à la moelle, ca donne pas envie de se plonger dans l'univers aussi bon soit-il :)

Pyjama Wallon
16/01/2008, 17h07
Ouais, annoncé depuis longtemps, je pensais même que le projet était annulé...

Kahn Lusth
17/01/2008, 18h04
En même temps, a-t-on besoin d'un énième webcomic uniquement destiné aux geeks et dont les seules idées de gags, pas super marrantes à la base et déjà vues ailleurs de toutes façons, seront épuisées au bout d'un strip et demi ? Nan parce que dans les fléaux du net, y a le MMORPG c'est vrai, mais y a le webcomic pourri, aussi :rolleyes:

J'dis ça, c'est pas contre toi perso hein, c'est juste que si tu es vraiment drôle et que t'as envie de faire des petits dessins, j'espère que tu comptes pas te lancer sur le terrain saturé du strip humoristique basé sur les jeux vidéos.

Non mais de toute manière c'est impossible vu que je dessine comme une grosse tanche. :)
Mais si je savais bien dessiner ce serait plutôt pour faire un truc à la con vite fait et balancer ça sur le topic concerné direct sur le forum, pas besoin d'un site.

Mr.Pipboy
17/01/2008, 18h17
J'imagine déjà le gameplay :

Clique droit --> Walk to --> Broadway East. Clique droit --> Lock Flesh --> Eat Flesh. :)

Blaguàlacon mise à part, j'espère juste qu'il nous feront ça à grande échelle et pas un truc intancié à la Guild Wars ( ce qui m'étonnerait pour pouvoir s'amuser avec le décors histoire de se planquer en attendant de la chair fraîche ). Et une petite économie interne ou des ententes/guerres entre les Ordres joueurs vampiriques par exemple, histoire que chaque races ne soit pas obligatoirement les unes contre les autres.

J'me tâte déjà :ninja:.

Elendor
20/01/2008, 10h09
Intéressant ca, j'espere qu'il sera possible de jouer les humains et d'exterminer cette vermine au lance flamme ou au lance pieux.

Doric
21/01/2008, 09h19
Pour rappel, Eve Online est un MMORPG spatial de toute beauté qui, s'il a connu ses heures de gloire, n'a sans doute pas eu le succès escompté et, surtout, mérité.

Le mec de chez Impact Virtuel il y a joué au moins?!
Le serveur est souvent saturés aux heures de pointes...
J'imagine que c'est par ce qu'il n'a pas vu de pub sur EVE avec JCVD et Mister T à la télé...

cailloux
21/01/2008, 19h01
Le mec de chez Impact Virtuel il y a joué au moins?!
Le serveur est souvent saturés aux heures de pointes...
J'imagine que c'est par ce qu'il n'a pas vu de pub sur EVE avec JCVD et Mister T à la télé...


Il veut ptet dire que la rentabilité n'est pas là ( je sais pas le nombre de joueur à EVE mais c'est loin des milliards de joueurs de WoW, je suppose que si il y avait un nombre monstrueux de connectés ils auraient ouvert d'autres serveurs.

ougarit
21/01/2008, 19h27
Une bonne nouvelle puisque c'est du CCP.

Skiant
21/01/2008, 19h34
ils auraient ouvert d'autres serveurs.

you fail.

EVE ne tourne que sur un seul serveur parce que c'est voulu. Et y'a 40k+ persos connectés les soirs de ouikènde, c'est le plus gros serveur pour un jeu mmo in da world.

Doric
21/01/2008, 21h25
you fail.

EVE ne tourne que sur un seul serveur parce que c'est voulu. Et y'a 40k+ persos connectés les soirs de ouikènde, c'est le plus gros serveur pour un jeu mmo in da world.

Tout à fait.

cailloux
22/01/2008, 03h39
je sais mais justement ( d'ailleurs je crois qu'il y a 2 serveurs : 1 pour la chine et l'autre pour le reste du monde mais je suis pas sûr, il en a été question en tout cas)

Je veux dire : si ils avaient eut 100 000 demandes en simultanés et en continue, ils auraient pas ouvert un deuxième serveur ? à moins qu'ils puissent tenir 100 000 connections simultanées ce qui n'est pas le cas puisque d'après tes dires le serveur est saturé.

La meilleure preuve que leur soft marche du tonnerre serait, justement, vu leur politique, la nécessité d'ouvrir un autre serveur, imaginez la pub : "bon a vraiment voulu mettre tout le monde dans le même univers, mais hélas les serveurs et les lignes capables de supporter ça n'existent pas, alors pour ne pas vous priver de jeux nous avons décider de créer un autre serveur"

Quel est le score de WoW en joueurs simultanés en totalisant tout les serveurs ? ( jai la flemme de chercher mais je suppose que ça dépasse les 40 000)

Groomy
22/01/2008, 08h38
C'est sur si on compare tous les MMO à WoW c'est tous des "échecs".

Eve doit être largement rentable et ils sont sans doute dépassés leurs objectifs de départ. Une petite boite, un MMO SF complexe et pas évident d'accès ils visaient pas le million.... Le jeu marche du tonnerre mais à une échelle plus petite, Eve c'est pas du grand public, et je sais pas ou tu as lu que le serveur était saturé ?

Et comme ça déjà été dit le but c'est d'avoir un seul serveur, donc pas d'ouverture à moins vraiment d'avoir des centaines de milliers de nouveaux joueurs.

Alkesh
22/01/2008, 08h47
La pérénité d'eve parle d'elle même non?
Tu connais beaucoup de MMO qui ont quoi, à la louche plus de 5/6 ans d'existence?

Doric
22/01/2008, 08h51
et je sais pas ou tu as lu que le serveur était saturé ?


Bah quand tu te connecte aux heures de pointes et que tu te retrouve en file d'attente, j'appelle ça un serveur saturé :)

(Et pour préciser, il n'y a qu'un seul serveur d'accès, mais l'univers découpé en clusters compte un nombre phénoménal de serveurs physiques.)



Quel est le score de WoW en joueurs simultanés en totalisant tout les serveurs ? ( jai la flemme de chercher mais je suppose que ça dépasse les 40 000)

J'ajouterai également qu'on arrive (toujours en heures de pointe) aux alentours de 43000-45000 de connectés sur ce même serveur qu'est Tranquility.

Après je ne connais pas les chiffres exacts de WoW, mais si ils sont plus ou moins proches de ce que tu dit, les propos tenus par l'autre gratte papier sont totalement à la ramasse.

Hiruma
22/01/2008, 09h18
J'ajouterai également qu'on arrive (toujours en heures de pointe) aux alentours de 43000-45000 de connectés sur ce même serveur qu'est Tranquility.

Après je ne connais pas les chiffres exacts de WoW, mais si ils sont plus ou moins proches de ce que tu dit, les propos tenus par l'autre gratte papier sont totalement à la ramasse.


43000 à 45000 par serveur sur WoW ?
à l'époque ou j'y jouait, on parlait de 4000 par serveurs...
à tous péter...

edit : après un tour sur wikipedia, ce dernier parle de 3000 par serveur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Warcraft#Serveurs_francophones

Doric
22/01/2008, 09h28
43000 à 45000 par serveur sur WoW ?
à l'époque ou j'y jouait, on parlait de 4000 par serveurs...
à tous péter...

edit : après un tour sur wikipedia, ce dernier parle de 3000 par serveur...
http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Warcraft#Serveurs_francophones

Naaah! Je parle de Tranquility, le serveur de EVE Online :)

Hiruma
22/01/2008, 09h30
Naaah! Je parle de Tranquility, le serveur de EVE Online :)



ah sorry...
mardi matin toussa... <_<

cailloux
22/01/2008, 17h30
Après je ne connais pas les chiffres exacts de WoW, mais si ils sont plus ou moins proches de ce que tu dit, les propos tenus par l'autre gratte papier sont totalement à la ramasse.

Justement je me posais la question, pour avoir une idée. Je n'essaye pas de faire un comparatif entre les deux jeux en terme de qualité, mais en terme de nombre de joueur. ( j'ai trouvé ça (http://www.infos-du-net.com/actualite/4286-World-of-Warcraft.html), mais c'est pas convainquant)

Alkesh : La pérennité d'un MMO (5/6 ans) est évidement un bon indice du fait qu'il est rentable, mais est ce vraiment un succès pour autant ?

Personne n'a parlé d'échec à part toi groomy:rolleyes:

Je clot mes interventions sur le sujet, reparlons de ce jeux de vampire.

Si ils me font un design à la Ledroit dans Requiem j'en veux ! Ah ? on me fait signe que ça n'a rien à voir... Tant pis j'y jetterais un oeil ( de toute façon je me suis jamais payé un abonnement à un MMORPG, trop dangereux pour moi.

ougarit
22/01/2008, 17h36
le pb va etre de tenir jusqu'a la sortie de ce jeu.
Solution: Eve online. (ça en fait au moins une...)

VosT
27/01/2008, 19h28
Premièrement, ce jeu n'est pas fait par CCP en collaboration avec White Wolf comme j'ai pu lire, mais par CCP qui est propriétaire de White Wolf.

Deuxiemement, CCP qui rachète White Wolf (même si la boite était pas très saine financièrement ces derniers temps), ça prouve que Eve Online rapporte des brouzoufs !

[Edit] Il n'y a pas que Vampire, Loup-garrous et Mommies de jouable :) Il y a aussi Mage, Hunter, et euh plein d'autres trucs (on peut jouer des p'tites fées je crois, par exemple).

Pierrem
27/01/2008, 23h18
A notter que le moteur 3d sera dabord implanté sur eve online.
Donc on peut espérer que quand il sortira il sera deja bien debuggé :)

Skiant
27/01/2008, 23h32
A notter que le moteur 3d sera dabord implanté sur eve online.
Donc on peut espérer que quand il sortira il sera deja bien debuggé :)

Le Moteur utilisé pour Ambulation? :)

OlG-fr
29/01/2008, 10h59
Mouais...L'univers de Vampires est très riche (quoique perso les WW et toussa boarf...) et je trouve plutôt étonnant qu'il n'y ait eu que 2 jeux vidéos tirés de cette licence qui aurait pu pondre des morceaux d'anthologie ludique RPG sur pc.
Maintenant Kahn Lusth à assez bien résumé comment la magie MMO opère...:mellow:

L'idée est excitante mais une fois le paquet ouvert ça risque fortement d'être juste un truc qui va faire du bruit dans le vide ordure...

VosT
04/02/2008, 20h04
...que 2 jeux vidéos tirés de cette licence qui aurait pu pondre des morceaux d'anthologie ludique RPG sur pc...


Joues au dernier Vampires Bloodlines et tu verras que c'est un vrai morceau d'anthologie !

OlG-fr
04/02/2008, 20h34
Joues au dernier Vampires Bloodlines et tu verras que c'est un vrai morceau d'anthologie !
Vivi je connais (Malk FTW :p), mais je serai plus nuancé...Disons que plusieurs années et un gros travail de la communauté sauve la bête...

VosT
05/02/2008, 19h32
j'ai acheté le jeu dernièrement sur steam sans rien ajouter, et il se suffit a lui même...

OlG-fr
06/02/2008, 13h43
Bloodlines fut un jeu fini trop tôt avant d'être fini dont Activision n'assura pas le suivi ou la finition après sa sortie.
Donc c'est dommage tu perds tout le travail fait par la communauté pour corriger les bugs, les dialogues manquants, les erreurs de scripts ainsi que les ajouts de tout ce qui était présent mais pas implémenté, dialogues, objets, graphisme, pouvoir etc...

VosT
06/02/2008, 19h09
Tampax !

Canard WC
06/02/2008, 20h39
j'ai acheté le jeu dernièrement sur steam sans rien ajouter, et il se suffit a lui même...
Je suis assez d'accord avec toi.
Mis à part deux, trois bugs bien énervants (genre le code dans la quete de la clinique, que tu as beau connaitre, mais qui n'est pas reconnu ; ou le bouclier de sang (ou un truc du genre) qui reste visible sur le perso même quand il n'est pas actif), le jeu est trés trés bien tel qu'il est.

VosT
06/02/2008, 20h47
Plussin pour le bouclier de sang. Impossible de le désactiver ou jamais il ne disparait :s très bizarre son comportement

julian
08/02/2008, 00h04
A savoir que Vampires : Bloodlines devait à la base avoir un mode multi un peu dans l'esprit du premier avec en plus la sauvegarde des personnages sur serveur unique, à la façon d'un mmorpg.
Mais vu qu'ils ont voulu le sortir à l'arrache, ça a été annulé.. Ou plutôt reporté, à l'époque : il était dit que ce mode sortirait sous la forme d'un addon.. m'enfin, il est jamais sorti. On a retrouvé des bouts de netcode ça et là un peu partout dans les scripts python, je crois même qu'il y avait un projet de restauration de ce mode par des fans.. pas eut de news depuis un moment.

Bref, s'aurait été un sacré moment d'anthologie, vu comme le mode multi du premier était géniale.

VosT
19/02/2008, 13h11
Le mode était génial, dans la ligné d'un NWN !

Mais bon, fallait tomber sur un bon gars qui nous faisait profiter de sa campagne :/ ce qui était pas gagné

Makura
19/02/2008, 13h36
Premièrement, ce jeu n'est pas fait par CCP en collaboration avec White Wolf comme j'ai pu lire, mais par CCP qui est propriétaire de White Wolf.

Deuxiemement, CCP qui rachète White Wolf (même si la boite était pas très saine financièrement ces derniers temps), ça prouve que Eve Online rapporte des brouzoufs !

[Edit] Il n'y a pas que Vampire, Loup-garrous et Mommies de jouable :) Il y a aussi Mage, Hunter, et euh plein d'autres trucs (on peut jouer des p'tites fées je crois, par exemple).


Ouais, aux dernières nouvelles l'idée c'est de faire un MMOG World of Darkness, pas juste Vampire. Et aller déboîter du gothique avec un squad de garous ou les téléporter par packs sur la face cachée de la Lune, si vous trouvez pas qu'il y a du potentiel c'est que vous êtes rien que des gros blasés de la vie ;)

Et oui, Eve est un succès, CCP en dégage du fric tout en restant fidèle à sa vision du jeu à la base, ils sont très proches de leur communauté... Pas mal de créateurs de MMOG aimeraient pouvoir en dire autant je pense. Et forcément si on commence à tout comparer à Wow, il va se passer du temps avant de croiser un nouveau succès dans le genre, mais c'est pas comme si les gars qui écrivaient sur le net réfléchissaient forcément avant de poster hein...

Eradan
23/02/2008, 12h24
De mon point de vue de MJ sur plusieurs jeux du WoD 1, un MMO WoD y perdra énormément en ambiance. Déjà qu'une bonne partie des joueurs y va à la bourrin sur Vampire, qui est un jeu éminement politique, si on y mêle des garous, des mages, des momies et des fées (ou encore les démons, les hunters, les hengeyokai, les hunters asiatiques, les vampires asiatiques, les fantômes et les cabales humains-je crois que je n'ai rien oublié) ca va être invivable. A expérience de perso égale, n'importe quelle côterie de vampires se fait défoncer par un pack de loups-garous, les momies sont des monstres de puissance, les démons c'est mêem pas la peine d'en parler.

Il faut ajouter à tout ca un BG crédible et dense, parce qu'i n'y aura jamais assez de joueurs pour peupler toutes les villes du monde, donc ajouts de PnJ en masse pour les rôles-clefs, un cycle jour-nuit obligatoire (vampires et loups-garous, faut pas rêver) qui restreindra le choix de la race selon le fuseau horaire de connexion, certains cycles qui sont de l'ordre du mensuel voire de l'annuel (ou qui s'étalent sur plusieurs siècles pour les vampires ou les momies), bref je doute que quoi que ce soit de bon en ressorte.

Et oui les deux jeux tirés de Vampire version WoD 1 ne sont pas mauvais, mais l'adaptation des disciplines est à chier, les limitations trop nombreuses (impossible de bouffer du vampire, sortir les griffes dans une ruelle isolée est un bris de Mascarade et compagnie) et c'est bien trop linéaire, sans compter le choix des clans jouables. Parce qu'à l'époque où se déroule le jeu les Gangrels ont quitté la Camarilla, les sorciers Assamites y sont entrés, les Anarchs ont perdu la quasi-totalité de leur Etat (ah oui, parce que la côte ouest des USA est aux mains des Anarchs, pas de la Camarilla) face aux Kindred of the East.

Bah
23/02/2008, 13h12
sans compter le choix des clans jouables. Parce qu'à l'époque où se déroule le jeu les Gangrels ont quitté la Camarilla, les sorciers Assamites y sont entrés, les Anarchs ont perdu la quasi-totalité de leur Etat (ah oui, parce que la côte ouest des USA est aux mains des Anarchs, pas de la Camarilla) face aux Kindred of the East.

Au pire, ça c'est des problèmes de background, c'est facilement changeable.

Eradan
23/02/2008, 13h18
Sauf que l'exemple que je donne vient de Bloodlines, basé sur le WoD 1, et que le MMO prévu semble basé sur le WoD 2, sur lequel j'ai très peu de renseignement de BG. Mais je sais que la plupart des clans vampiriques d'origines sont soit passés à la trape, soit été rétrogradés au rang de simple lignée déviante, alors que la multiplication de telles lignées était justement l'un des gros défauts de la Mascarade.

Bref, wait & see.

FUTOMAKI
23/02/2008, 15h17
Ouh! c'est plutôt une bonne nouvelle non un mmo avec des vampires,:wub:
merci pour l'info

VosT
24/02/2008, 15h59
... Vampire, ... des garous, des mages, des momies et des fées (ou encore les démons, les hunters, les hengeyokai, les hunters asiatiques, les vampires asiatiques, les fantômes et les cabales humains-je crois que je n'ai rien oublié) ...

Merci pour la liste exhaustive !

Eradan
24/02/2008, 17h56
Ben justement, je sais pas si elle est exhaustive la liste. J'ai oublié les fées asiatiques (qui sont différentes des occidentales, comme pour les vampires ou les hunters), on pourrait coller les Earthbound dans une liste à part (des démons très particuliers), les anges qui doivent bien traîner dans un coin, les "grands méchants" Caïn et Lucifer. :o

Bon, je vais prendre ma piquouse moi, visiblement 2 ans et demi de sevrage suffisent pas à me désintoxiquer. :|

Kahn Lusth
25/02/2008, 11h05
Tout ça pour dire qu'un JDR papier restera toujours très difficilement adaptable en jeu vidéo.
Ne serait-ce que pour des questions de contraintes "physique".
Et ça, Wizards Of The Coast semble bien l'avoir compris avec D&D3 (.5 ololilol un JDR qui se fait patcher) et le désastre annoncé de D&D4 "Playskool présente : le jeu de rôle"... :|

Da-Soth
25/02/2008, 19h17
Ouch :huh:

Les vampires lesbiennes elfe de la nuit qui trainent à Stormwind vont enfin avoir leur MMO.

PS : Private Joke d'un ancien de Kirin Tor.

Eradan
26/02/2008, 00h05
Et en français, ca donne quoi?

VosT
26/02/2008, 01h51
Ca donne : On va se ramasser une tripotée de jeu trouduc qui vont vouloir se taper des trips vampires lesbiennes au doux nom de Qu33n0fTh3D4mn3d

Parasol
28/02/2008, 15h04
Petite info sur World Of Darkness : Le système économique prendra apparement à peu de chose près la même forme que celui d'Eve, c'est à dire un marché complètement ouvert aux joueurs, avec un système offre/demande/spéculation, défonçage de marché et autres magouillles.

Autant dire qu'on sait déjà qu'il sera possible d'être un pure commerçant :wub:

VosT
29/02/2008, 21h47
Parasol, tu tiens ton information du cul d'une huitre ?

Parasol
01/03/2008, 06h44
Parasol, tu tiens ton information du cul d'une huitre ?

Personne n'est obligé de croire le cul d'une huître say vrai.

Non je la tiens de ma lecture plus ou moin assidu du forum EvE de MondePersistants, étant moi même joueur d'EvE et à moitié commerçant, et il y a donc eu des news de CCP à ce sujet (le système éco de WoD). Si j'ai la force j'essairai de faire de la nécrologie pour retrouver ces posts.

VosT
06/03/2008, 11h02
Pour reprendre la source exacte de l'information relayée par Mondes Persistants : http://www.videogaming247.com/2008/02/21/gdc-world-of-darkness-will-be-as-real-as-it-can-be-says-eve-online-creator/

Si on lit bien l'article, c'est le journaliste qui spécule sur la proximité entre les systèmes économiques de World of Darkness et EvE. La seule chose que dit l'employé de CCP se résume à "on va créer un monde aussi réel que possible, basé sur l'intéraction entre les gens". Donc oui, la base sera donc la même que sur EvE, mais si je ne me trompe pas, sur WoW aussi le commerce dépend des gens !

Tiger Sushi
09/03/2008, 16h26
mais si je ne me trompe pas, sur WoW aussi le commerce dépend des gens !

Je pense que tu te trompes, 60% du commerce dans wow consiste à revendre tes items à des pnj, comme au bon vieux temps d'un diablo. :p Les enchères servent principalement à récupérer des items rares ou que tu as la flemme d'aller farmer.
Dans eve les seuls pans économiques gérés par des pnjs sont la vente des items de base (les skills principalement) et de certains blueprints. En clair à chaque fois que tu vend un truc sur le market tu peux être certain que c'est un autre joueur qui te le rachète. d'ailleurs ccp embauche un économiste à plein temps pour pondre des rapports sur l'évolution des marchés ingame c'est assez impressionnant. :) (voir http://eve.mondespersistants.com/?news=1187)

Si ils gardent ce système d'économie de marché entièrement géré par les joueurs ça peut donner un truc bien classe. B)

VosT
11/03/2008, 09h09
Que tu as la flemme d'aller farmer ou que tu ne peux pas te procurer autrement (les matières premières pour le craft par exemple). Pour moi, le système économique d'EvE a pour seule différence à celui de WoW que chaque objet à son utilité, contrairement à WoW où il existe un nombre non-négligeable d'objets créés uniquement pour donner du "pouvoir d'achat" au joueur en les revendant au PNJ.

Après si tu parles des systèmes de "location de garde du corps" et autres possible dans EvE, là d'accord, le système économique est peut être plus poussé. Mais sur WoW on a quand même eu une époque (je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant) où certains niveau max bien équipés faisaient payer leur service afin de réaliser une instance. A l'époque de Ragnarok Online, les prêtres faisaient même payer des services d'aide au leveling au prorata horraire.

Donc dire que le système est "totalement différent" non désolé, qu'il implique plus les joueurs non plus. Il se repose sur les joueurs et leurs besoins (et encore, sur WoW tu as certains objets qui ont un prix fluctuant en fonction de l'offre et la demande) donc ça reste un système économique "normal".

La seule chose qui est à mettre en avant sur EvE c'est que chaque chose a son utilité.

Enfin bref... chacun voit midi à sa porte.

Bah
16/03/2008, 22h28
Il se repose sur les joueurs et leurs besoins (et encore, sur WoW tu as certains objets qui ont un prix fluctuant en fonction de l'offre et la demande) donc ça reste un système économique "normal".


Je sais pas du tout pour EVE, mais WoW n'est pas un "système économique normal". Dans WoW, une grande partie de l'argent entre et sort du système économique. L'exemple des money sink est flagrant et c'est un moyen de contrôler l'inflation qui n'existe pas dans un système qu'on pourrait qualifier de normal (c'est d'ailleurs un moyen qui ne marchait pas très bien quand j'y jouais, vu à quel point les prix prenaient l'ascenseur).

Parasol
17/03/2008, 04h05
Les différences flagrantes du système économique de EvE avec Wow :

- La taille du marché immense dans Eve, chaque système solaire, chaque station est potentiellement un marché, il y a de quoi faire ! Il y a quoi comme marché sur WoW ? les 2/3 principales places du jeu ?
- La possiblité de placer des ordres d'achat (et ordres de vente bien sûr)
- Une économie beaucoup plus crédible que Wow, la grande partie des items sont produits par les joueurs, il y a aussi la recherche sur les plans de construction, l'invention de plans... le nombre très important d'items/vaisseaux existants. Chaque objet acheté est acheté à un JOUEUR, contrairement à Wow où énormément d'argent disparait dans les PNJs.
- Les prix ne descendent pas mécaniquement après chaque patch et ajouts d'items roxxor, puisque le gameplay d'EvE n'a pas un gameplay avec des items roxxors à farmer et à avoir absolument. Chaque item peut être utile à n'importe quel "level" du jeu, il y a juste des items pour pauvres/classmoyennes/riches. Le système offre/demande me semble donc bien plus réaliste. Dans Wow, le système ne dépends pas beaucoup des gens, il dépend plus de choses comme de l'obligation d'obtenir tel item pour obtenir son kipik, ou d'acheter tel truc pour monter sa compétence en craft. Bref dans Wow on achète pour être plus fort. Dans Eve aussi mais on achète pour équiper un vaisseau qui peut exploser et qui ne reviendra pas au cimetière, du coup on rachète un vaisseau et des items régulièrement. Et il est stupide d'équiper toujours son vaisseau avec les meilleurs items du jeu, puisqu'ils coûtent très cher.
- Il y a des compétences variés de trade, qui à terme avec sa propre expérience du jeu permet de devenir un véritable commerçant, qui déplace des quantités d'objet, les achète en quantité, pour les revendre au bon endroit au bon moment, au meilleur prix. On peut très bien gagner sa croute en faisant cela, voir devenir riche.
- Des corporations sont spécialisées dans la guerre économique, en conquérant économiquement des régions/systèmes solaires.
- L'existance de Jita, un système solaire continuellement occupé par plusieurs centaines de joueurs, c'est le plus gros noeud économique du jeu.
- Les spéculations monstrueuses qu'il est possible de faire avec un capital de départ.
- Il existe des alliances qui louent leur espace, leur "zone de farm", à d'autres alliances. Il y a des alliances de mercenaires... etc

Bien sûr que Wow a système économique puisqu'on peut acheter des trucs, vendre des trucs. Mais le système d'offre et de demande est très loin d'un système économique réaliste où la demande reste stable d'un mois sur l'autre pour chaque item... enfin de toute manière c'est tellement c*c* wow.

J'espère que ce pavé t'aura convaincu.

Tiger Sushi
17/03/2008, 20h34
Merci beaucoup parasol, j'avais commencé à esquisser une réponse comme la tienne quand la flemme m'a pris. :zzz:

Zhukovsan
26/09/2010, 19h53
Déterrage du sujet, car nous avons des premières informations émanant du rassemblement a la Nouvelle Orleans du 23 au 26 Septembre

Le jeu sera base sur Vampire: The Masquerade et sera disponible dans le meilleur des cas en 2012


http://www.mondespersistants.com/news/world-of-darkness-base-sur-vampire-the-masquerade:16025/
http://ardwulfslair.wordpress.com/2010/09/24/world-of-darkness-online-isnt-quite/
http://www.massively.com/2010/09/24/world-of-darkness-confirmed-based-on-vampire-the-masquerade/

K1v3rONmizs
I5Wsf31WIdY

eolan
26/09/2010, 20h11
Ce ne sont que les premières infos officielles, mais je suis un brin déçu par l'annonce. J'attendais un jeu sur le Monde des Ténèbres et non sur Vampire seul. J'espérais fort un tryptique mage, loup-garou et vampire.

Passé cela, j'espère que CCP transformera l'essai à leur 2e MMO, pas comme d'autres studios qui se sont plantés.

Ivan Joukov
26/09/2010, 20h15
Un vapourware par CCP ça fait toujours rêver, ça reste un vapouware. Je sens venir l'arlésienne, depuis que le projet est annoncé tout ce qu'on a c'est un moteur graphique et des démonstrations de vêtements (au demeurant moches). Et puis si c'est pas ringard de rester sur la Mascarade et seulement Vampire alors que l'univers plus ouvert et rafraichi de Requiem commence à avoir quelques années.

banzai
26/09/2010, 20h29
Surtout pas malheureux. Si jamais ils décident de s'adapter à Requiem, on est reparti pour 5 ans d'attente, c'est à dire pas avant 2022.

Erkin_
26/09/2010, 20h35
Je suis déjà fan de leur musique, rha dommage que ce ne soit pas un RPG solo :tired:

Okxyd
26/09/2010, 20h53
CCP comme l'a dit Ivan fait beaucoup de promesses (Deambulation, Dust 514, WoD) mais finalement on voit pas grand chose de concrêt, bref ça sent vraiment le vaporware à plein nez.

omikami
26/09/2010, 23h23
Cool j'attendais des news avec impatience étant un grand fan de Vampire mascarade et j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette première vidéo (même si on voit rien du jeu).


Et puis si c'est pas ringard de rester sur la Mascarade et seulement Vampire alors que l'univers plus ouvert et rafraichi de Requiem commence à avoir quelques années.

Je connait beaucoup moins bien Requiem mais je trouve Mascarade beaucoup plus adapter pour un mmo car la société vampirique y est plus forte donc plus intéressante niveau complot et contrôle des famille (plus de clan aussi).


CCP comme l'a dit Ivan fait beaucoup de promesses (Deambulation, Dust 514, WoD) mais finalement on voit pas grand chose de concrêt, bref ça sent vraiment le vaporware à plein nez.

Je suis pas d'accord avec ça, je pense que CCP prend plus le temps de développer ses jeux (ils en ont les moyens surtout avec eve) ils peuvent donc soigner leur jeu et ça évite des sortie lamentable comme il y a trop recamment (crash, bug, ect...).

A mon avis le gros manque d'information sur WoD vient pas du fait qui galère mais plutôt de garder les mécanisme du jeux secret pour pas tout ce faire pomper avant même sa sortie car ils ont clairement fait resortir leur envie d'un mot plus social et qui se détachera des wow-like.

Enfin je dis ça mais j'en sais autant que vous, j'éspère que j'idéalise pas trop les choses. Ca me ferai mal d'être dessus par un mmo Vampire mascarade qui ressemblerai encore une fois a wow et donc a 90% des mmo.

Fisc
27/09/2010, 05h06
Je connait beaucoup moins bien Requiem mais je trouve Mascarade beaucoup plus adapter pour un mmo car la société vampirique y est plus forte donc plus intéressante niveau complot et contrôle des famille (plus de clan aussi).

Comment tu peut juger de l'intérêt de la société définie dans Requiem si tu ne connais pas le jeu ? A vrai dire la société vampirique dans Requiem est beacoup plus complexe que dans Mascarade, puisque l'affiliation à un clan ne définit plus automatiquement l'affiliation idéologique. Certes il y a moins de clans, mais ils sont plus équilibrés entre eux et moins caricaturaux.

Le seul point vraiment en faveur du MMO pour Mascarade, c'est le grand conflit Camarilla vs Sabbat, telle l'Alliance contre la Horde...

Enfin bon j'ai vraiment du mal a imaginer a quoi le jeu pourra ressembler. J'aimerai vraiment voir quelque chose de basé sur la survie au jour le jour (ou plutôt la nuit), le respect de la mascarade et les interaction sociales... M'enfin bon pour l'instant on sait rien. :|

Raton
27/09/2010, 07h09
Allez, je lance mon pronostique pour le futur de cette gamme. 2 ans après la sortie, premier Add-On : Wherewolf, 2 ans plus tard, Mage.

Encore que mage, si ils veulent respecter le jeu avec ses concepts de paradoxe, de paradigme et tout et tout... Je vois pas comment ils peuvent faire :p

Blasteguaine
27/09/2010, 14h17
Nan mais de toutes façons, pour éviter que le monde soit perpétuellement plongé dans la nuit, les vampires pourront sortir le jour en faisant des effets lumineux kikoulol.
Et en plus, si on peut pas jouer une momie ça m'intéresse pas.

Nan sérieusement, le mieux qu'ils ont à faire, c'est d'en faire une sorte de ATitD avec plus de sang.

Zhukovsan
28/09/2010, 03h19
Il y a un peu plus de retours sur la "conférence"
http://www.jeuxonline.info/actualite/28541/grandes-lignes-gameplay-world-of-darkness-online

Et les forums qui vont bien
http://forums.white-wolf.com/cs/forums/22.aspx
http://forum.rpg.net/showthread.php?t=538814
http://www.eveonline.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=1389573

Blasteguaine
28/09/2010, 14h00
Ok, je lance mon pronostic : bouse.
On prend les paris, Raton ?

banzai
01/10/2010, 11h25
Comment tu peut juger de l'intérêt de la société définie dans Requiem si tu ne connais pas le jeu ? A vrai dire la société vampirique dans Requiem est beacoup plus complexe que dans Mascarade, puisque l'affiliation à un clan ne définit plus automatiquement l'affiliation idéologique. Certes il y a moins de clans, mais ils sont plus équilibrés entre eux et moins caricaturaux.

Le seul point vraiment en faveur du MMO pour Mascarade, c'est le grand conflit Camarilla vs Sabbat, telle l'Alliance contre la Horde...

Enfin bon j'ai vraiment du mal a imaginer a quoi le jeu pourra ressembler. J'aimerai vraiment voir quelque chose de basé sur la survie au jour le jour (ou plutôt la nuit), le respect de la mascarade et les interaction sociales... M'enfin bon pour l'instant on sait rien. :|

Requiem ou la victoire culturelle de Constantinople. :p

Dans le BG de Constantinople, trois "familles" caïnite (Ventrue, Toréador et Tzimice) se partageaient le pouvoir mais elles cooptaient à tout va sans se soucier des clans. Exemple d'un perso, issu d'une famille mineur, adopté par les Ventrue avant d'être recruté comme Questeur (et donc radopté) par les Toréador.

Ouais, une cité vampire qui la joue (presque) teamplay, ça fait bizarre.

Zhukovsan
01/10/2010, 15h09
Il y a une liste des "features" que les joueurs souhaitent voir en jeu, attention ce ne sont que des propositions des participants a la convention :

http://jachilli.squarespace.com/journal/2010/9/27/after-the-grand-masquerade.html
http://www.mondespersistants.com/news/world-of-darkness-des-precisions-sur-le-jeu:16077/

Fisc
05/10/2010, 02h46
Requiem ou la victoire culturelle de Constantinople. :p

Dans le BG de Constantinople, trois "familles" caïnite (Ventrue, Toréador et Tzimice) se partageaient le pouvoir mais elles cooptaient à tout va sans se soucier des clans. Exemple d'un perso, issu d'une famille mineur, adopté par les Ventrue avant d'être recruté comme Questeur (et donc radopté) par les Toréador.

Heu... Ouais, très intéressant. Ça m'a franchement rien a voir avec la choucroute, mais c'est pas bien grave. :tired:


Ouais, une cité vampire qui la joue (presque) teamplay, ça fait bizarre.

Ben déjà des vampires c'est en soit bizarre. Après la façon dont ils sont organisés ça les regarde. Mais c'est vrai que dans macarade les clans sont tellement caricaturaux qu'on les voit mal se mélanger sans se bouffer le nez. ^_^

banzai
05/10/2010, 11h49
Heu... Ouais, très intéressant. Ça m'a franchement rien a voir avec la choucroute, mais c'est pas bien grave. :tired:



Ben déjà des vampires c'est en soit bizarre. Après la façon dont ils sont organisés ça les regarde. Mais c'est vrai que dans mascarade les clans sont tellement caricaturaux qu'on les voit mal se mélanger sans se bouffer le nez. ^_^

Pardon, j'ai cru qu'on parlait d'un MMO sur Vampire et ses différentes éditions.

Fisc
05/10/2010, 14h09
Heu, je voulais dire par rapport à Requiem vis à vis de la Constantinople de Mascarade. :unsure:

banzai
05/10/2010, 14h29
Heu, je voulais dire par rapport à Requiem vis à vis de la Constantinople de Mascarade. :unsure:

Donc j'ai parlé de l'un des systèmes politique utilisé dans l'univers de Vampire la Mascarade (avec une présentation très succincte) dans un topic sur le MMO de Vampire la Mascarade et tu ne vois pas le rapport entre les deux ? :o

julian
29/06/2011, 11h44
Hum, any news ? Rien à l'E3, pourtant Dust est terminé..

(désolé pour ceux qui ont eut une brève érection à la vue du déterrage de ce topic..)

Agathia
29/06/2011, 12h14
Heu Dust ne sort qu'en 2012 donc à mon avis y a encore du boulot :p

julian
29/06/2011, 15h12
Arf, je pensais qu'on pouvait déjà y jouer.. pas trop suivi ce jeu là.

Sinon un petit article est sorti il y a peu, c'est un petit document leaké qui date du 23 juin (http://www.wodnews.net/Home/tabid/41/ctl/ArticleView/mid/401/articleId/51/CCP-talks-about-WoD-MMO-microtransactions.aspx).

En gros on y apprend qu'on y jouera avec de l'argent réel. C'est cool. Ou pas. Et un mec de la comm a un peu trollé en disant que si les gens étaient capable d'acheter la peau du cul un pantalon irl, ça ne devrait pas les gêner d'acheter aussi ingame. Dans l'absolu, ça se tient, à la différence qu'un futal irl n'a jamais réchauffé mes petites fesses en hiver.

Agathia
29/06/2011, 15h13
Ben y avait les premières versions jouables à l'E3 mais le jeu est prévu pour sortir au printemps 2012 il me semble!

julian
30/06/2011, 09h53
A l'E3 là il a été présenté ?? personne n'en a parlé sauf erreur...

Agathia
30/06/2011, 12h21
Je parlais de Dust :p

julian
01/07/2011, 09h43
Je parlais de Dust :p

:mellow:

/me s'immole par le feu.

Zak Blayde
31/07/2011, 09h01
Les prochaines infos tomberont à la prochaine convention, en septembre encore. Si on n'a pas de vraies infos cette fois, on s’inquiétera sévèrement.

(oui je fais remonter ce topic pour donner des sueurs froides aux canards)