PDA

Voir la version complète : Cherche logiciel pour enregistrer du son depuis un MD



loloboy
16/01/2008, 11h23
Bonjour à tous,

j'ai enregistré du son sur un MD (Sony, je n'ai pas la référence sous les yeux mais c'est un ancien modèle). Je souhaite maintenant enregistrer le son sur mon PC.

Deux questions :

- Comment m'y prendre pour faire "sortir" le son sur mon PC. J'ai utilisé un mini jack que j'ai fait sortir de la prise écouteur du MD, mais j'ai beau essayé tous les trous derrière l'unité centrale, aucun son ne sort !

- Quel logiciel gratuit pourrait me permettre d'enregistrer le son sur mon PC. Et idéalement le retravailler.

Merci d'avance de votre aide...

ElGato
16/01/2008, 11h38
Tu le branches sur la prise micro ou entrée ligne de ton PC, ensuite pour entendre quelque chose tu règles les options d'enregistrement pour ne sélectionner que ce qui t'intéresse (selon le cas ça peut être "Microphone", "Entrée ligne", "ce que vous entendez"...) et tu rajoutes le gain qui te plaît histoire d'entendre un minimum de trucs.

Pour enregistrer et avoir les fonctions de base de traitement du son, y'a Audacity en gratos qui est très bien.

loloboy
16/01/2008, 11h43
Merci beaucoup.

le logiciel a l'air parfait !

la prise micro est-elle d'une couleur particulière ? Je ne sais pas laquelle c'est... Et où trouver les options d'enregistrement ?

(désolé pour ces questions ultra basiques, mais je débute)

ElGato
16/01/2008, 11h50
Euh, je me rappelle absolument pas des couleurs, sauf que normalement la verte c'est la sortie donc pas la bonne...
Essaie toutes les autres, ça te permettra même de choisir entre l'entrée micro (normalement prévue pour les très faibles entrées comme ce qui sort de la prise écouteur, donc fort gain, donc éventuellement du souffle) et l'entrée ligne (faible gain).


Pour les options d'enregistrement, c'est dans le panneau de configuration -> Son -> Onglet Volume, "Paramètres avancés". Là tu peux choisir les options pour la lecture et l'enregistrement.

loloboy
16/01/2008, 11h54
Rapidité, efficacité, ElGato.

J'essaie ça ce soir.

Merci encore.

loloboy
16/01/2008, 21h37
ça marche parfaitement !

Merci.

Yoryze
17/01/2008, 04h13
Rose la prise micro si je ne m'abuse.