PDA

Voir la version complète : worldcommunitygrid.org



RedGuff
17/07/2006, 00h55
Bonjour.
Autrefois, un lecteur a suggéré worldcommunitygrid.org, mais on n'est pas nombreux.
C'est du calcul distribué en licence libre, médical.
Pour la recherche contre le sida et des conneries du genre.

C'est configurable, et le processus ralenti pour laisser de la puissance disponible en cas de besoins.
L'équipe "Canard PC" de Niklaos est composée de 24 membres : on est peu !
Venez !

sissi
17/07/2006, 01h33
Bonjour.
Autrefois, un lecteur a suggéré worldcommunitygrid.org, mais on n'est pas nombreux.
C'est du calcul distribué en licence libre, médical.
Pour la recherche contre le sida et des conneries du genre.

C'est configurable, et le processus ralenti pour laisser de la puissance disponible en cas de besoins.
L'équipe "Canard PC" de Niklaos est composée de 24 membres : on est peu !
Venez !

As tu un lien vers votre page perso?

sissi
17/07/2006, 02h04
As tu un lien vers votre page perso?

Ca y'est inscrit dans la coin coin team :D

KiwiX
17/07/2006, 05h55
J'connais pas, je vais voir ça. J'vous tiens au courant.

EDIT : Je suppose que le tout se lance dès l'exécution du logiciel. J'ai rien touché donc ça devrait aller.

Voici l'url à rentrer dans le navigateur pour rejoindre la Team CanardPC : Ici (http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=W96PXQH5Q1).

Sinon, vous tapez "Canard" ou "Canard pc" dans la recherche pour rejoindre la team.

ducon
17/07/2006, 08h46
Dans le même genre, il y a le GIMPS (http://www.mersenne.org/) qui recherche de grands nombres de Mersenne (http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Decompos/Mersenne.htm).

Concrete Donkey
18/07/2006, 13h56
C'est moins utile que le SETI :ph34r:

Augusto Giovanni
18/07/2006, 20h01
Ca y'est inscrit dans la coin coin team :D
+1

Castor
18/07/2006, 20h39
Moi je voudrais juste savoir en quoi les ressources en terme de temps CPU aident pour la recherche biologique d'un remède. C'est une question tout à fait innocente, qui n'attend qu'une réponse pour me convaincre de rejoindre l'équipe. :)

montou
18/07/2006, 20h48
Moi je voudrais juste savoir en quoi les ressources en terme de temps CPU aident pour la recherche biologique d'un remède. C'est une question tout à fait innocente, qui n'attend qu'une réponse pour me convaincre de rejoindre l'équipe. :)



pour analyser je pense (oui, je suis déjà dehors)

Castor
18/07/2006, 22h35
pour analyser je pense (oui, je suis déjà dehors)

Et ne lui ouvrez surtout pas la porte !

Je suis nul en médecine, mais pour trouver un remède, si je ne m'abuse, on fait des tests sur des cobayes, des mélanges de produits à réactions chimiques sur l'organisme, puis on injecte ça à des sujets atteints et on observe l'évolution de la pathologie, non ?

A partir de là, à quoi sert le temps micro-processeur de Monsieur Drumont qui habite en Seine-et-Marne ?

Augusto Giovanni
18/07/2006, 23h54
Pour couper court à toute discussion stérile, voire même débile, je mets le lien (article en anglais) de ce sur quoi travaille mon PC actuellement (par ex.) : Human Proteome Folding - Phase 2 (http://www.worldcommunitygrid.org/projects_showcase/viewHpf2Research.do).
Maintenant vu que certains doivent, comme moi, laisser tourner leur PC H24 même sans l'utiliser, ça peut pas faire de mal si ça fait du bien...

Castor
18/07/2006, 23h56
Pour couper court à toute discussion stérile, voire même débile

On ne dit pas "voire même" :D

Augusto Giovanni
19/07/2006, 00h22
On ne dit pas "voire même" :D
Ah merde j'aurais du prévoir ce coup là aussi. La prochaine fois je mettrais un PS : "commentaire à mon message inutile surtout pour des fautes de frappe" ^^

RedGuff
19/07/2006, 01h43
Et ne lui ouvrez surtout pas la porte !

Je suis nul en médecine, mais pour trouver un remède, si je ne m'abuse, on fait des tests sur des cobayes, des mélanges de produits à réactions chimiques sur l'organisme, puis on injecte ça à des sujets atteints et on observe l'évolution de la pathologie, non ?

A partir de là, à quoi sert le temps micro-processeur de Monsieur Drumont qui habite en Seine-et-Marne ?

Bonjour.
C'est justement pour sauver ces petites bêtes que l'on calcule l'efficacité des molécules à tester.
On ne testera que les meilleures, in vitro si possible.

Concrete Donkey
19/07/2006, 15h47
Bonjour.
C'est justement pour sauver ces petites bêtes que l'on calcule l'efficacité des molécules à tester.
On ne testera que les meillleures, in vitro si possible.



En revanche je ne suis pas sur de la pertinence de cet argument. Si demain on me dit : "tiens on a trouvé un remede au SIDA mais ca a couter la vie de milliers de chimpanzés..." j'ai beau adorer les animaux je suis apssur que je m'insurgerai...

Pour la cosmetique: pas de soucis.

Pour la santé : franchement faut pas deconner... :)

Augusto Giovanni
20/07/2006, 01h59
Pour la santé : franchement faut pas deconner... :)Pareil. Et pour la beauté du sport aussi non ? :P

Concrete Donkey
20/07/2006, 14h17
Pareil. Et pour la beauté du sport aussi non ? :P



Tu parles de tester des produits cosmetiques sur les sportifs ? :lol:

Augusto Giovanni
08/08/2006, 01h20
Tu parles de tester des produits cosmetiques sur les sportifs ? :lol: Vu le nombre de trucs que testent certains sportifs "à l'insu de leur plein gré" je ne serais pas étonné qu'il y ait aussi des tests pour des labo de cosmétiques :lol:

mentasm
08/08/2006, 01h26
Bonjour.
C'est justement pour sauver ces petites bêtes que l'on calcule l'efficacité des molécules à tester.
On ne testera que les meilleures, in vitro si possible.

Oui oui, sauvont les grenouilles, en fait je suis pour!

Niklaos
11/08/2006, 21h01
Moi je voudrais juste savoir en quoi les ressources en terme de temps CPU aident pour la recherche biologique d'un remède. C'est une question tout à fait innocente, qui n'attend qu'une réponse pour me convaincre de rejoindre l'équipe. :)


Ben deja c'est moi le boss de la team :D

C'etait de l'epoque GameKult ... et l'idée avait pas eu une grand succés :(

Alors voila je relance a l'instant le prog sur mon PiCi !!

Alors a quoi ca sert ?

Et ben d'apprés mes infos le prog calcules des reactions moléculaires avec un model de simulation si il trouve une bonne reaction le résultat est annalysé par un chercheur.
L'idée c'est dans la masse des milliards de reactions étudiées de trouver la reaction qui arrive a elliminer le Sida :P Parceque on peut le bien le dire c'est la maladie la plus pute de tout les temps :(