PDA

Voir la version complète : [PSP] Metal Gear Portable Ops



MirabelleBenou
15/01/2008, 10h38
Hello les gens !

J'ai récupéré le jeu d'occaze récemment, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, mais une fois pigé le truc, c'est du bohneur.

Bon, la gestion de la caméra est carrément merdique et les combats sont super chiant quand on est pris à dépourvu, les commandes de combats au corps à corps sont pas simple aussi, mais le jeu est vraiment excellent.

Du coup, si des gens ont quelques conseils sur la maniabilité et le CQC, je suis preneur.

Pas tout compris comment foutre quelqu'un au sol quand je me suis fait repéré d'ailleurs.

PrinceGITS
15/01/2008, 14h39
Un conseil sur la maniabilité... A part qu'elle est pourri de part l'absence du deuxième stick analogique, RAS. :p

Perso, ça m'a complètement rebuté cette maniabilité pourrie. Résultat, le jeu est en train de prendre la poussière dans un coin.

Super Menteur
15/01/2008, 14h57
Un conseil sur la maniabilité... A part qu'elle est pourri de part l'absence du deuxième stick analogique, RAS. :p

Perso, ça m'a complètement rebuté cette maniabilité pourrie. Résultat, le jeu est en train de prendre la poussière dans un coin.
Ah pourtant moi avec le peu de possibilités qu'avait la PSP je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. Pourtant même si j'aime les MGS la sauce n'a pas pris, j'ai trouvé le rythme trop lent, le jeu BEAUCOUP trop répétitif et le concept de Squad associé au Mini-zones cassait beaucoup trop l'action à mon goût.

Sinon pour le CQC, te fait pas chier à tenter des mouvements complexes, si un gars te repère fonce sur lui et utilise le triple combo de Snake qui le fera basculer (attention les trois coup doivent toucher) puis utilise le pistolet tranquilisant si tu vois qu'il se relève.

MirabelleBenou
15/01/2008, 15h13
Boh la maniabilité on s'y fait, mais comparé à un Syphon Filter's, c'est sûr que là....

Pour les squad, ça va pour l'instant, j'ai juste pas capté comment choisir quel squad envoyer sur zone. Je pensais qu'on les envoyait tous mais à priori non.

Pas tenté de mettre Snake dans un autre groupe que le 1er cela dit.

lincruste
14/02/2008, 12h52
Ça me rassure, je ne connaissais que le premier Metal Gear Solid sur PlayStation (que j'avais adoré), et je n'ai pas eu l'impresion d'un progrès depuis avec cette version PSP, mais d'une regression.
En plus des problèmes de maniabilité, j'ai pô aimé la posture du joueur (on dirait qu'il attend un su-sucre). Ni son gros cul (on voit que ça en 16/9ème). Du coup, je n'ai même pas essayé d'avancer alors que j'ai peut-être raté quelque chose. Non sérieusement, y'a quelque chose qui me déplaît dans ce jeu.

NitroG42
16/02/2008, 13h46
déjà, je trouve que c'est idiot de faire une vue à la 3ème personne sur une console qui n'a pas deux stick, alors que les 3 premiers sur ps1/2 sont tous en caméra fixe....

MirabelleBenou
18/02/2008, 13h29
Boh à part ça, perso j'aime beaucoup ce jeu :)

Et puis bon, à 5 roros à la Fnac...... (quoique je crois que cette promo est finie).

NitroG42
18/02/2008, 19h11
Boh à part ça, perso j'aime beaucoup ce jeu :)

Et puis bon, à 5 roros à la Fnac...... (quoique je crois que cette promo est finie).

c'était une erreur...
Il a jamais était vendu 5 euros en fait (en tout cas les gens ne l'ont jamais recu :) )

JeyG
19/02/2008, 00h21
Je l'ai trouvé bien sympa ce MGS moi !
Bien sur, loin d'être parfait, problèmes de jouabilité contournables avec un peu de pratique, linéaire mais adapté au format portable, d'après moi. C'est en tout cas plus adapté qu'un schéma de jeu à la MGS 2 ou 3, c'est à dire jeu - cinématique - jeu - cinématique - je... non cinématique, et puis cinématique - jeu - etc . Au moins le système de missions hachure le rythme, et vu les spécificités du format portable, je trouve que c'est une adaptation nécessaire. Bref, sinon, le jeu est loin, très loin d'être une perle, mais il est kiool, quand même.

MirabelleBenou
19/02/2008, 10h18
c'était une erreur...
Il a jamais était vendu 5 euros en fait (en tout cas les gens ne l'ont jamais recu :) )

Bin...... je l'ai acheté 5 € :)

Pas commandé sur le Net mais en magasin.

NitroG42
19/02/2008, 12h07
Bin...... je l'ai acheté 5 € :)

Pas commandé sur le Net mais en magasin.

ah...
apparement sur le site de la fnac c'était une erreur.
Enfin bien joué quand même :p