PDA

Voir la version complète : Jeu DS inconnu : Magical Starsign



Blacksad
14/01/2008, 16h13
Messieurs les experts de la console.

j'ai besoin de vous!
http://blog.qtfr.org/public/2007/superdupont-we-need-you.jpg

Je cherche un jeux sur DS.

haha.... un jeu qui est du genre les FF, naruto path of ninja, ...

mais ou les phases de jour et de nuit sont importantes et ou on voyage de planètes en planètes..
j'avais vu ca a l'epoque mais je me souviens plus du nom....

quelqu'un a une idée?


EDIT: C'est bon j'ai trouvé: Magical Starsign. Ma cousine sera contente ca à l'air bien flashy.....

Une idée de la valeur du jeu ? bien ou pas top ?

Epikoienkore
14/01/2008, 16h26
Messieurs les experts de la console.

j'ai besoin de vous!

EDIT: C'est bon j'ai trouvé: Magical Starsign. Ma cousine sera contente ca à l'air bien flashy.....

Une idée de la valeur du jeu ? bien ou pas top ?

C'est joli, gentillet, agréable surtout dans les premières heures, et puis ça devient lassant...

Ca mérite l'achat en occaz' pour qui aime le genre, certainement pas au prix fort par contre !

L'univers est assez raffraichissant, ce qui est toujours agréable.
Après faut pas craindre l'aspect kawai évidemment !

mrFish
14/01/2008, 21h48
Dur de s'y mettre, après c'est sympa mais ça peu lasser vite. Faut s'accrocher mais sinon il est plein de bonne chose faut juste bien aimer l'univers qui est TRES niai :) (mais ça a son charme en même temps).

Un bon jeu mais pas un méga hit.

sylphid
15/01/2008, 09h16
Pas si niaiseux que ca je trouve, enfin disons plutot pas trop désagréablement niaiseux. Un ptit coté décalé pas désagréable est distillé dans les dialogues et le tout est joliment soupoudré d'un tres bon aspect graphique (notament une tres bonne utilisation du double ecran) et sonore.

MAis.....Au bout d'un moment on decouvre un manque flagrand de renouveau dans les combats du a un manque de variété des attaques ou sorts possibles. Malgré le systeme de planetes qui apporte un chti plus les combats sont d'une facilités souvent deconcertante et monotone smeme si parfois assez long.

Bref, on se lasse petit a petit du jeu (au environs de 4 h de jeu), qui a une bonne durée de jeu en plus, et un jour on n'y revient plus du tout, manque de challenge de plaisir de jeu...

http://img.qj.net/uploads/articles_module/69951/ntr_childmana_char01_qjpreviewth.jpg

Coriolano
15/01/2008, 11h28
Comme Sylphid. Perso j'ai bien aimé le coté décalé mais par contre le gameplay est un peu lassant je trouve.

Hiruma
15/01/2008, 16h22
Bah moi je l'ai trouvé pas mal ce petit jeu...
Le design général est certes un poil niais mais ca reste très mignon...
Le tactile est bien exploité, rien à redire...
Le scénario est un poil convenu mais le contraire dans ce genre de production est hélas bien rare...
A noter un humour régulièrement présent par petite touche (notamment les noms des PNJs)
Et aussi à noter une durée de vie honnête... entre 18 et 20H si mes souvenirs sont bons...

Le gros défaut maintenant... sur le papier, l'alignement des planètes et le cycle jour / nuit est hyper important... mais dans la réalité pas tellement que ça... en gros, j'ai fini le jeu sans vraiment y prêter attention, et j'ai pas été beaucoup embêté...

Bref, pour initier quelqu'un au RPG en douceur ca peut être sympa...
Mais pour le vieux de la vieille, c'est pas la bonne came...

Amnorian
15/01/2008, 17h42
Ben comme hiruma, j'ai bien accroché à ce jeux sans trouvé que c'est le meilleur rpg qui existe de bonnes idées mais pas toujours exploité (les planètes bof, bof). Il est mignon, bien fait et prenant pendant quelques heures. Malheureusement au bout d'un moment on se lasse, ce qui reste dommage. J'ai fini le jeux, mais la passion du départ n'y était plus.

Guls
15/01/2008, 21h16
Il y a des RPG sur DS, mais au Final pas tant que ça, et surtout pas vraiment chez nous, donc je pense qu'en attendant FFIV, il y a deux options: acheter FFVI sur GBA, ou bien Magical Starsign. Ou alors, vous faites comme moi, et vous enchaînez les deux :p

mrFish
15/01/2008, 22h23
il y a deux options: acheter FFVI sur GBA
Il est introuvable ou revendu hors de prix :|

Coriolano
17/01/2008, 11h43
Y'a le remake FF III aussi qui en terme de systeme de jeu est nettement plus riche que Magical Starsign.

Guls
18/01/2008, 09h57
Il est introuvable ou revendu hors de prix :|

Question de chance, je l'ai choppé à 18$ (soit environ 14€ sans les frais de port) sur eBay :)


Y'a le remake FF III aussi qui en terme de systeme de jeu est nettement plus riche que Magical Starsign.

Personnellement, je trouve justement que Magical Starsign est plus riche en terme de scénario, comparé à FFIII qui se résume vraiment à du monster bashing à la chaîne, même si effectivement en terme de système de combat, Magical Starsign ne vaut pas FFIII.

Soggan
22/01/2008, 23h46
Magical starsign est sympa sans plus mais très bien quand il s'agit "d'initier" une personne aux jdr à la japonaise. Ma nana avait "peur" des jeux de rôle mais elle semble bien accrocher à celui là pour sa simplicité de prise en main et son humour niait :)

Hiruma
23/01/2008, 10h04
Personnellement, je trouve justement que Magical Starsign est plus riche en terme de scénario, comparé à FFIII qui se résume vraiment à du monster bashing à la chaîne, même si effectivement en terme de système de combat, Magical Starsign ne vaut pas FFIII.


j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi FFIII a un système de jeu si riche...
parce que bon, ca reste de l'archi classique quand même...
et au moins MS utilise le stylet...

Epikoienkore
23/01/2008, 11h03
j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi FFIII a un système de jeu si riche...
parce que bon, ca reste de l'archi classique quand même...
et au moins MS utilise le stylet...

Chuuuuuuuuut malheureux, tu parles d'un Final Fantasy là voyons, tiens-tu vraiment à te faire lacher en place publique ???

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, FF III montre vite ses limites, et le leveling n'a jamais été une activité très passionnante...
A partir du quatrième ça devient déjà un peu plus intéressant.

Oh merde, je vais moi aussi avoir des ennuis :rolleyes:

Hiruma
23/01/2008, 11h06
Chuuuuuuuuut malheureux, tu parles d'un Final Fantasy là voyons, tiens-tu vraiment à te faire lacher en place publique ???

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, FF III montre vite ses limites, et le leveling n'a jamais été une activité très passionnante...
A partir du quatrième ça devient déjà un peu plus intéressant.

Oh merde, je vais moi aussi avoir des ennuis :rolleyes:


bah j'ai même pas peur...
les final fantasy, ce sont peut-être des histoires joliment racontés, mais qu'on vienne pas me parler de richesse de jeu quand même...

Coriolano
23/01/2008, 12h24
Ah mais moi je suis pas un fanboy FF du tout hein.

Perso j'ai joué a FF III et Magical. J'ai trouvé Magical plus sympa pour l'ambiance et le ton un peu décallé. FF III j'ai pas trouvé ca génial non plus hein et evidemment c'est old school : histoire bidon, leveling a outrance. Mais pour les combats et avec le systeme de job j'ai trouvé cet aspect du jeu plus interessant que dans MS.