PDA

Voir la version complète : Portable



jb_disorder
16/07/2006, 20h25
Voila, c'est dit dans le titre. Je dois achetez un ordi, j'ai peu de budget ( j'ai fini par trouver 1000€ en fouillant bien mes poches et sous mon lit ). Quelques recherches m'ont amené vers deux PC ;
acer (http://www.cinquieme-avenue.com/v6/aceraspire5672wlmix108-p-58489.html)
asus (http://www.cinquieme-avenue.com/v6/asusa6kmq028h-p-13821.html)

Si vous avez en tête un autre modèle dans cette tranche de prix, pourquoi pas, mais bon maintenant je cherche vraiment à décider entre ces deux, et j'vais l'acheter dans pas longtemps je pense !
Merci d'avance

Mun-Su
16/07/2006, 20h41
Voila, c'est dit dans le titre. Je dois achetez un ordi, j'ai peu de budget ( j'ai fini par trouver 1000€ en fouillant bien mes poches et sous mon lit ). Quelques recherches m'ont amené vers deux PC ;
acer (http://www.cinquieme-avenue.com/v6/aceraspire5672wlmix108-p-58489.html)
asus (http://www.cinquieme-avenue.com/v6/asusa6kmq028h-p-13821.html)

Si vous avez en tête un autre modèle dans cette tranche de prix, pourquoi pas, mais bon maintenant je cherche vraiment à décider entre ces deux, et j'vais l'acheter dans pas longtemps je pense !
Merci d'avance


Je posséde moi même un Acer et j'en suis content.
Un ami a l'Asus et c'est une belle bête, je te le conseil.

zeloutre
16/07/2006, 20h53
Les deux ont l'air plus ou moins de se valoir...Par réputation et bouche-à-oreille, les Asus ont une meilleure image que les Acer (fiabilité). Mais je pense qu'à ce niveau de prix, c'est kif kif.

Tout dépend de ce que tu veux en faire (jeux, vidéo, internet...), mais l'Acer a l'air plus polyvalent avec une CG un poil meilleure (enfin, vu le niveau de performance global de ces bêtes-là, c'est pas flagrant...), mais surtout avec un processeur dual core, ce qui te garantit un plus grand confort dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

Perso, je prendrais l'Acer...

jb_disorder
16/07/2006, 21h00
En fait là était mon dilemne, les composants ont l'air plus mieux chez acer ( proc et cg ) mais enfin de bien peu, et de l'autre côté asus a meilleure réputation.
Enfin je pense que je vais prendre l'acer
Merci

zeloutre
16/07/2006, 21h04
Ya pas de quoi, de toute façon tu as la garantie...Et puis Acer se sont rattrapés depuis pas mal de temps...

Dj_gordon
17/07/2006, 18h24
A toi de voir si tu veux un dd "rapide (5400 rpm)" de 80 Go ou un dd "lent (4200 rpm)" de 100 Go.

La qualité rime sur la quantité disait un vieux proverbe chinois (enfin c'est une traduction, le vrai proverbe c'est ca : 位以色列政府发言人还声称,该国陆上部队晚在战斗中首次迅速进入黎巴嫩南部 )

Piet
17/07/2006, 20h32
Sinon tu peux nous dire l'usage que tu vas en faire et ton budget, que si certains d'entre nous connaissent de bonnes machines, qu'ils te les conseillent :)

Fen-X
18/07/2006, 02h45
Pour ma part j'ai tendance à recommander Apple pour les laptops. :)

Narvin Bertha
18/07/2006, 04h01
Ouais, d'ailleurs justement. Si vous avez des portables ayant un bon qualité/prix, n'hésitez pas à les proposer. J'envisage d'en acheter un en ce moment.

Piet
18/07/2006, 06h37
Ouais, d'ailleurs justement. Si vous avez des portables ayant un bon qualité/prix, n'hésitez pas à les proposer. J'envisage d'en acheter un en ce moment.


Perso je viens de voir celui-ci (http://www.1000ordi.fr/17221) et il m'a l'air (avis perso) d'être carrément pas mal pour le prix (un Asus, double coeur AMD, 2go de RAM, DD 5400 tours et une 7600 256mo dédiés pour 1350€, c'est sympa je trouve)
Mais bon, comme toujours, vaut mieux préciser le but et le budget je pense :)

francou008
18/07/2006, 09h03
Hahaha, j'ecrit depuis un portable, pas le mien mais fort joli, bon je vais le substiliser discretement...
Un petit tour dans la configuration, HORREUR il a un chipset graphique intel intégré, bon je le laisse.

Popal
18/07/2006, 23h16
Perso, mon prochain portab sera un mac. Si ca ne doit vivre que 3 ans, autant que ca soit joli et pratique, surtout que c'est plus beaucoup trop cher et au pire compatible avec windows xp.

Samos
19/07/2006, 09h49
C'est a mon tour aussi d'acheter un potable ! du coup, n'y connaissant rien en portable, j'aurais besoin de conseils.

J'ai donc actuellement 2 PC de bureau :
- le mien, encore potable sur lequel je joue a Pro Cycling Manager en ce moment (rohhhhhhhhhhhhhhh)
- celui de ma femme, athlon 1150 MHz, 256 Mo de RAM, Geforce MX 400, donc juste pour qu'elle aille sur le net et bureautique. Même Diablo 2 en 800*600 subit des ralentissements...

Bref, on compte refiler le vieux a mon beau pere histoire qu'il se fasse la main sur un ordi pour sa retraite. Du coup il nous semble plus judicieux deprendre un portable comme 2eme ordi.

Parmi les criteres que nous privilegirions :

Autonomie : +++ (j'ai pas vraiment d'idée de l'autonomie qu'on peut esperer et de la difference entre les modeles...). C'est apparemment un critère dont vous n'avez pas parlé mais il nous semble un des plus important a ma copine et moi... Ainsi, celui proposé par piet doit avoir une autonomie ridicule non ?
3D pour jeux : ++ (je connais rien aux cartes graphiques pour portable, de l'aide please ?)
Look : +
Taille et poids : ++
Taille de l'ecran : ++
"Gadgets" (tuner tv, webcam, lecteur de cartes) : +
Prix : evidemment, le moins sera le mieux mais jusqu'a 1200 environ, mais negociable
je sais pas trop ce qu'on peut rajouter comme critere...


Pour les marques, j'ai cru comprendre que asus c'est top, et toshiba pas mal non plus, apres... et dell me parait extrememnt cher au niveau portables...

je sais pas trop quoi dire de plus mais j'ai vraiment pas d'idée etant donné qu'il existe une multitude de modeles...

Green_Fruit
19/07/2006, 11h49
Si tu veux de l autonomie, oublie le portable basé sur AMD. AMD n a pas de "vrais" processeurs de portable, c est juste des proc dont ils ont baissé un peu la consommation.

Pour ma part j ai un asus un peu plus ancien avec une x700 et un pentium M dedans. Je connais pas la consommation de la nouvelle game E de chez Intel, mais vu qu ils sont basés sur le M, j imagine que ca doit etre dans la meme categorie.

Au niveau de la carte graphique, je sais pas.

Sur les ecrans, c est la meme chose les 2. Ce type d ecran est pas mal, mais il te faut un coin sombre. Si par malheur tu te retrouves coincé dos a une fenetre en plein apres midi... c est ce qui m arrive au boulot, je peux te dire que je vois pas grand chose.

A choisir entre les 2, je te conseillerai le Acer sur Intel. Apres avec d autres modeles, je sais pas, je connais pas les nouveaux modeles, je m etais renseigné y a 6 mois pour le mien, et apparement ca a quelque peu changé.

edit: pour jouer, fuis comme la peste les chip video integré intel qui bon, a part jouer au solitaire et regarder des flims... tu peux pas en faire grand chose de plus.