PDA

Voir la version complète : Les jeux CSI de Telltale



Guntard
13/01/2008, 14h30
Coincoin tout le monde !
Alors j'ai acheté les deux saisons de Sam & Max et je dois bien avoué que je trouve que ce sont des jeux d'aventure très sympathiques. Je sais également que les Bone sont appréciés par nos chers rédacteurs de Canard PC.

Comme Telltale réalise aussi les Jeux CSI : Vegas (une série on ne peut plus respectable vous me l'accorderez) je me demandais si l'un des forumiste avait eu l'occasion de les tester et si c'est le cas j'aimerai savoir ce que vous en avez pensez.:blink:

Sam & Max surfant sur son humour décapant et Bone sur son univers particulier, je me demande si la mayonnaise arrive à prendre avec CSI et son milieu scientifique à base de laboratoire où on ne met jamais de protection faciale et où ils ont dû oublié de payer la facture d'électricité car force est de constater qu'ils travaillent toujours dans le pénombre.

Guntard

Sim's
13/01/2008, 14h47
Les jeux CSI sont des bouses à fuir au plus vite.

Elendor
13/01/2008, 14h53
Ba moi j'ai le coffret des Csi(4 experts dont celui de Miami) et je trouve ca plutot pas mal.
Certes le 1 est mal fouttu, trop simpliste et peu intéressant au niveau des intrigues mais le 2 est déja meilleur et le 3 carrément bon en mode expert(très dure par contre). Après faut aimer passer une dizainne de minutes sur une scène de crime voir si on a rien oublier et passer au peigne fin tous les indices mais franchement pour ceuxi qui aprécient la série et les jeux d'aventure ca vaut le coup.
Surtout que le coffret est a 30 euros seulement.

Guntard
15/01/2008, 10h28
Je me permets de vous adresser la même question à tout les deux. Avez-vous joué aux autres jeux de Telltale. Pourriez-vous me dire si on retrouve un telltale touch dans les CSI ou si c'est plat comme Kate Moss :blink:

Elendor
18/01/2008, 16h22
J'avoue ne pas comprendre très bien la question.

Momock
18/01/2008, 18h01
Je *crois* qu'il veut savoir si un peu du délire de Sam & Max imprègne les autres productions de telltale.

Yog-Sothoth
18/01/2008, 18h31
Je ne saurais pas dire pour les autres jeux telltale.
Pour les CSI, je compose 3615mylif, ma mère adore les jeux d'aventure (elle vient de finir syberia et l'ile noyée sans problème) et les CSI sont plus simples. Si d'autres questions je ferai passer elle sera ravie de répondre.

Moi j'en ai fini un et juste commencé le dernier sorti, le truc qui me saoule c'est qu'on est toujours pris par la main, du coup s'en sortir sans aide n'a rien de glorieux.
Mais bon je n'aime pas vraiment les jeux d'aventure alors j'ai moins de patience sur les défauts.

kasa
18/01/2008, 18h36
CSi c'est presque aussi passif que de regarder un épisode. C'est simple on est prit par la main du début à la fin, il est quasiment impossible de passer à côté d'une preuve.... ce qui est quand même assez paradoxal. Celà aurait pu être très intéressant de jouer à la police scientifique, mais pas avec telltale, à moins qu'ils reprennent toute leur démarche de production de ces titres. Mais ça reste simpa pour découvrir le genre, pour des gens totalement débutants.

Guntard
18/01/2008, 19h25
J'ai les infos qu'il me faut.
Merci à tous et Coin Coin !