PDA

Voir la version complète : 8800 gt, j'vais la jeter ...



alonzobistro
12/01/2008, 23h33
... Meuh nan j'déconne mais bon j'ai un peu les dents. Toute la semaine que j'me rêve de rejouer à Fable (ouais je sais une carte pareille pour jouer à un "vieux" machin gnagnagna..) et quand j'trouve enfin du temps à moi, ma belle carte à la con me trahit ... Dans le jeu j'ai un espèce de clignotement, essentiellement au niveau des éléments de végétation .. Oui je sais dis comme ça, ça fait con :) Mais c'est extrêmement relou. J'ai essayé de bidouiller toutes les options graphiques via le profil que j'ai créé pour le jeu dans le panneau de config Nvidia mais rien à faire, après ouatemille combinaisons d'options, toujours ce "clignotement", surtout quand le personnage est en mouvement. Dans un autre jeu - Escape from Paradise city - ce sont les modèles qui clignote de leur aspect texturé normal à un modèle tout noir, là aussi, toutes mes tentatives de trifouillages au niveau des options de la carte n'ont rien donné. J'utilise la dernière version des forceware pour XP, les 169.21, j'ai downgradé sur 2 versions antérieures, aucun changements ... Bref la loose :|

Alors si un des experts du coin a une idée, merci d'avance ;)

Baryton
12/01/2008, 23h35
ca le fait dans les autres jeux?

alonzobistro
12/01/2008, 23h47
ca le fait dans les autres jeux?

Nope ... J'suis en train d'en essayer d'autres mais pour le moment il n'y a que ces deux là qui présentent ce type de problème ...

Baryton
12/01/2008, 23h49
en meme temps le suivi des vieux jeux est pas gégène chez nVidia. avec mon ex-6600GT j'ai jamais pu jouer a Crimson Skies pour cause d'incompatibilité matérielle... due aux drivers!

Nono
12/01/2008, 23h55
Peut-être avec des drivers alternatifs ...

Mouser
13/01/2008, 11h01
J'avais la même chose avec ma 7900gt. Changement de drivers et ça a marché.

Aedryan
13/01/2008, 19h11
Tes clignotements, ils ressemblent à quoi, t'as moyen de nous mettre un petit screenshot ?

johnclaude
13/01/2008, 19h28
le jeu est patché? t'as quels drivers? sous xp ou vista?

alonzobistro
13/01/2008, 19h51
Hmm j'sais pas si un screen montrerait quoique ce soit (comme je le pensais et après essais, les screens ne montrent rien ..) !?.. Sinon, pas de patch pour Fable. Et les drivers, comme je le précisais dans le 1er message, il s'agit des Forceware 169.21 !.. Et je suis sur XP pro SP2.

Bon, un petit essai de screen avec gros plan sur la végétation.

http://i18.photobucket.com/albums/b139/alonzobistro/13-01-2008194019.jpg

C'est particulièrement au niveau des endroits où elle rentre dans d'autres éléments comme les rochers etc, que se produit ce "clignotement" .. Si quelqu'un a une idée :| J'ai tout essayé niveau options et ça ne change rien, idem avec escape from paradise city ...

NitroG42
13/01/2008, 20h01
essaye les drivers omega :siffle:
http://www.omegadrivers.net/

Tonton_Ben-J
13/01/2008, 20h20
quand je pense que Nitro voulait me la vendre :siffle:

alonzobistro
13/01/2008, 22h25
essaye les drivers omega :siffle:
http://www.omegadrivers.net/

Omega drivers essayés, au-cu-ne différence :|

C'est officiel, ça m'gave :(

Et ça m'tue d'avoir un rendu finalement moins bon qu'avec ma bonne "vieille" 7800 gs ...

Paul Verveine
13/01/2008, 22h59
ton jeu est bien mis à jour ?

alonzobistro
13/01/2008, 23h13
Comme je le disais plus haut il n'y a pas de patch pour Fable ! Il n'en a pas eu besoin quoi :siffle:

Aedryan
14/01/2008, 01h01
Je dis ça comme ça parce que j'ai subis le désagrément récemment, mais il ne s'agirait pas de petits artefacts ? Si c'est le cas, la carte est morte. Enfin "morte" n'éxagérons rien, elle ne peut plus réaliser correctement certaines opérations, ça peut résulter en des textures étirées a l'infini, des modèles qui ont des grandes lignes clignotantes à leurs extrémités, tout ça tout ça...

alonzobistro
14/01/2008, 08h56
Ca m'étonnerait que la carte soit "morte" dans la mesure où le phénomène ne concerne que quelques jeux !.. Dans la plupart, ça fonctionne, heureusement, de manière normale ... Bon ben comme personne ne voit j'ai bien l'impression que c'est mort :|

Tilt
14/01/2008, 14h35
Jette là car même si tu me le donne j'en veux pas :p

Mr Ianou
14/01/2008, 15h08
ca m'est arrivé sur fable mais c'etait sur une geforce fx 5950
j'avais arrangé la chose en désactivant quelque chose sur la carte au niveau option

je recherche et je fais une edit (allume un cierge en espérant que j'ai pas choper Alzheimer)

edit: bon je vois ou il faut aller le classique panneau de configuration>panneau de configuration Nvidia>gérer les paramètres 3D

Mais hélas cela s'arrete la n'ayant pas le jeu je ne sais plus quoi désactiver mais je sais que j'avais toucher a quelque chose genre sur le filtrage des textures

a moins que ce soit dans le menu option graphisme du jeu

arg désolé je t'avance pas trop la

Yasko
14/01/2008, 15h37
J'ai moi aussi une 8800 GT et Fable, mais il est désinstallé (depuis le temps...) et j'ai un Frank Fontaine a.k.a. Atlas à descendre dans les plus brefs délais...
:)
J'essaierai si j'ai le temps...
Si tu commences une nouvelle partie, tu as le bug rapidement ? (c'est à dire dès l'intérieur du chateau, ou il faut aller en forêt, etc) J'ai plus mes sauvegardes...

alonzobistro
14/01/2008, 19h14
@Mrianou : Ben j'ai pourtant trituré les options graphiques dans le panneau de config Nvidia, dans tout les sens, en créant un profil pour le jeu aussi bien qu'au niveau des options in-game mais rien à faire :|

@Yasko : Ha ben si tu trouves le temps ça serait bien cool :) Sinon ces petits parasites au niveau de l'affichage apparaissent bin dès le début du jeu ...

Yasko
14/01/2008, 22h02
Bon j'ai testé Fable avec ma 8800GT (512) et les forceware 169.21 : ça marche nickel. :mellow:

Ca m'a fait marrant de rejouer, j'avais oublié que ca commencait dans le village, je croyais qu'on était direct au chateau. Vu qu'il est vachement plus beau qu'avant (j'ai mis toutes les options à fond), pour un peu j'aurais même bien continué...

johnclaude
14/01/2008, 22h05
peut etre des artefacts alors (ouai je suis hyper rassurant comme mec) mais fable n'utilise pas les mêmes capacités qu'un autre jeu, c'est peut etre ça le problème
mais bon avant de paniquer je formaterais quand même un petit coup, pour être sur d'avoir une install bien propre au niveau des drivers, on sait jamais...

Aedryan
14/01/2008, 22h49
Ca m'étonnerait que la carte soit "morte" dans la mesure où le phénomène ne concerne que quelques jeux !

J'avais des gros bugs graphiques dans certains jeux, d'autres tournaient nickel, suffit que l'ordre de calcul soit différent pour que la carte n'y arrive pas par exemple.
Mais je m'en voudrais d'être pessimiste : ça doit être les drivers:mellow:
(sinon, t'es encore sous garantie?)

alonzobistro
15/01/2008, 11h35
Mouais j'ai pas envie d'être optimiste à tout prix mais bon sur 20 jeux installés et testés il n'y en a que 2 qui posent problèmes donc si il y a un problème matériel au niveau de la carte, c'est la panne la plus sélective qu'il m'ait été donné de voir :mellow:

Sinon pas de soucis, la carte je l'ai acheté il y a 10 jours ... Mais bon ça m'gaverait d'avoir à la retourner d'autant que la 8800 gt j'suis pas sur qu'ils en aient ouatemille en stock !?

A suivre ...

Edit : Bon y a bien aussi un truc qui ou deux qui m'chifonne ... Dans Dark Messiah il y a parfois les jointures, des lignes blanches, qui apparaissent en les "plaques" de texture, surtout dans les coins sombres. Mais j'ai plutôt tendance à penser que ça vient du jeu ou d'un réglage des options Nvidia. Par contre ce qui me gène plus, c'est que nombre de jeux où il y avait un effet glow ou bloom comme Spellforce 2, Fable ou encore Neverwinter Nights 2, il n'y est plus. Or il me semble que si à une époque les drivers Nvidia ne géraient pas anti aliasing et glow/bloom en même temps, ça a été résolu par la suite. En tout cas avec ma 7800 gs ça roulait !.. En tout cas il n'y a aucune option qui y fait référence dans le panneau de configuration Nvidia ... Si quelqu'un a plus d'infos là dessus .?. ;)