PDA

Voir la version complète : Le vieux jeu dont vous voudriez un remake



L-F. Sébum
16/07/2006, 17h12
Je pense que le titre du sujet est "self-explicit". Quel est le vieil abandonware de fond de grenier (on va dire sorti entre 1970 et 1999) dont vous voudriez voir un remake exact (au niveau du gameplay) avec les technologies d'aujourd'hui ?

Quite à paraître un peu bizarre, moi, ça serait F-117A Stealth Fighter de Microprose. Je n'ai jamais été fan des simulateurs de vol et pourtant j'avais passé des heures à l'époque sur ce truc. C'est son côté "tactique" qui m'avait séduit je pense.

Par extension (et toujours plus ou moins sur le même sujet), quel est le genre de jeu aujourd'hui abandonné (au profit des RTS et FPS uniquement) que vous aimeriez bien voir revenir à la mode avec des graphismes au goût du jour ? Jeu de dungeon hack "case par case" à la Eye of the Beholder ? Jeu de plateformes ? Jeu d'aventure point'n'click ?

Cette dernière question n'est pas innoncente et a plutôt valeur de sondage pour un petit projet, mais je ne vous en dit pas plus... :rolleyes:

ducon
16/07/2006, 17h22
Ben… Quake ?
Rhaaaa, des fiends qui te sautent dessus en bavant, des zombis qui t’envoient de vrais morceaux d’eux-mêmes, des vores qui te balancent de vrais boules chercheuses, des ogres qui te découpent avec leur tronçonneuse pour de vrai, des shamblers qui font péter des éclairs qui tuent… Rhaaaaaa !

sissi
16/07/2006, 17h29
Ultima Underworld?Kinenveut de ce jeux auquel j'ai tres peu joué(Les études d'abord disait mon vieux....

Crashy
16/07/2006, 17h30
Realms of the Haunting, et puis Archimedean Dynasty, voila! :D

Siona
16/07/2006, 17h50
Syndicate, en plus que j'arrive plus à le faire tourner chez moi :/

Sinon les point'n'click à la old school, m'en tape des nouveau graph pour ceux là.

Kahn Lusth
16/07/2006, 17h56
-Dune
-Les deux premiers monkey island, et une version compatible XP pour le 3
-Discworld 1

Billoute
16/07/2006, 18h05
quel est le genre de jeu aujourd'hui abandonné (au profit des RTS et FPS uniquement) que vous aimeriez bien voir revenir à la mode avec des graphismes au goût du jour ? Jeu de dungeon hack "case par case" à la Eye of the Beholder ? Jeu de plateformes ? Jeu d'aventure point'n'click ?


en priorité, je souhaiterais voir revenir les RPG... les vrais, ceux qui vous prennent aux tripes, vous gardent éveillé des nuits entières, qui n'hésitent pas à être à la fois vastes et complexes, avec de vrais combats en équipes et de vrais morceaux de réflexion (oui, en tour/tour, par exemple).. bref des RPG qui ne nous prennent pas des kevins tout juste capables de faire croix, rond, triangle et carré et de suivre de grosses flèches fluos clignotantes.

ensuite, j'aimerais le retour de la Simu, la vraie...celle qui vous lance le défi de comprendre et maîtriser une machine, dans ses plus petits détails. Celles où vous prenez plaisir à étudier un manuel de 300 pages... (ok, on est pas nombreux à aimer ça, je l'admet)

et pour finir, le Space Opéra façon Elite, I-War 2 et compagnie.... non, pas de simples shoot limitées à quelques zones reliée par de bien simplistes portails... mais des Univers cohérents, gigantesques et riches d'évenèment imprévus. Elite 4, oui...un jour peut être.

le dungeon hack case par case, c'est fini. il faut savoir évoluer. Même si je joue régulièrement à mes vieux CRPG oldkskool, je n'en suis pas à souhaiter voir de nouveaux jeux utilisant cette technique... Ultima Underworld avait déjà montré que c'était dépassé.

le point & click.. je ne sais pas, avec le temps et le recul, on en vient à découvrir à quel point les possibilités sont limités et les mécanismes un poil barbant... je préfère me ressortir mon DOTT et y jouer sous SCUMMVM.

fabzou
16/07/2006, 18h58
-Perso j'ai toujours colonization dans un coin de mon dur donc j'imagine que j'apprecierai d'y rejouer en hirez, même si ca apporterais pas grand chose...

-Un remake de doom avec un editeur aussi simple (comment ca je reve ?).

-Bon bah vu que c'est mort pour un nouveau duke, je veux bien un remake de l'ancien ^^.

-Un petit dune 2 aussi je suis preneur.

-Lands of lore aussi bien sur.

En fait je ne sais pas si c'est moi qui suis moins receptif ou si c'est les jeux de maintenant qui sont moins bien equilibrés mais j'accroche de moins en moins aux nouveautés en fait...je bave toujours comme un fou sur les screens, les previews etc...mais une fois la galette en ma possession bah c'est rare que j'en fasse le tour (far cry, half life 2, fear, painkiller, dawn of war, bataille pour la terre du milieu, psychonauts, oblivion...
).
C'est souvent a la fois trop simple et avec un reel manque de profondeur ou alors trop complexe pour rentrer dedans si tu as pas connu les episodes d'avant et/ou que tu as 10 heures a comprendre le gameplay.
M'enfin pourquoi j'apprecie toujours colonization et j'accroche pas a civilisation 4 par exemple, cela reste un mystere pour beaucoup de mes potes.

ducon
16/07/2006, 19h03
-Un remake de doom avec un editeur aussi simple (comment ca je reve ?).


Classic Doom for Doom 3 (http://cdoom.d3files.com/), mais l’éditeur est celui de Doom 3 et il n’y a que le premier épisode.



-Bon bah vu que c'est mort pour un nouveau duke, je veux bien un remake de l'ancien ^^.


Va voir du côté de jfduke3d (http://jonof.edgenetwork.org/index.php?p=jfduke3d), il y a même de quoi jouer en vraie troidé.

nbo
16/07/2006, 19h11
speed ball 2 : brutal deluxe. :)

L-F. Sébum
16/07/2006, 19h26
le point & click.. je ne sais pas, avec le temps et le recul, on en vient à découvrir à quel point les possibilités sont limités et les mécanismes un poil barbant...

Oui, là, je suis d'accord. Pour cette même raison : le point'n'click, c'est le triomphe du script (à savoir : l'aventure sera toujours exactement la même) et ma conception d'un jeu vidéo réussi exclut au maximum le recours au scripting. Un jeu vidéo doit présenter un monde dynamique avec une cohérence interne sans recours à des deus ex machina, sinon ça s'appelle un flim interactif et il faut le sortir sur support CDI.

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes théories à la noix.

Green_Fruit
16/07/2006, 19h36
UFO enemy unknow, tout simplement parce qu on a pas encore fait mieux dans cette categorie.

Et sinon, bien sur Syndicate

Crashy
16/07/2006, 19h43
Oui, là, je suis d'accord. Pour cette même raison : le point'n'click, c'est le triomphe du script (à savoir : l'aventure sera toujours exactement la même) et ma conception d'un jeu vidéo réussi exclut au maximum le recours au scripting. Un jeu vidéo doit présenter un monde dynamique avec une cohérence interne sans recours à des deus ex machina, sinon ça s'appelle un flim interactif et il faut le sortir sur support CDI.

Je ne suis pas d'accord. Un monde totalement dynamique (ce qu'est Oblivion, mais la dessus on diverge, tu sembles penser qu'oblivion est ultra scripté, alors que presque tout est générer dynamiquement, ce que je lui reproche), c'est un monde sans âme.

Je prèfère 1000 fois 1 seul donjon fait avec soin, 1 seul personnage dans une ville, mais avec des traits de caractères extremement poussés, qu'une plétore de trucs qui ne tiennent pas debout, sans background , sans rien.

Ce que je veux dans un jeu video, c'est vivre une aventure avec un excellent scenario. Un monde dynamique et sans script ne permet pas de faire une aventure immersive.

Enfin si, c'est bien sur possible, mais c'est extremement difficile à doser, et je n'ai vu aucun jeu qui se disait non linéaire qui a vraiment un scenario interessant.

L'exception qui confirme la règle, c'est Fallout. Le jeu permet au joueur de faire un peu ce qu'il veut, mais derrière tout ça il y a un gros scenario, et quoi que tu fasses comme quêtes secondaires, tu reviens toujours sur la quete principale avec le désir d'en savoir plus et d'avancer. Je n'avais jamais joué à Fallout jusqu'a il ya 1 mois, donc le truc "ouai mais les vieux jeux on les referait maintenant ca nous ferait chier", je ne suis pas du même avis.

Il faut aussi aretter de voir un script=une aventure forcemment linéaire. Non, ça n'est vrai que quand le type qui pond le script est un scenariste de merde.

Le scripting permet de faire des evenements, quand certaines conditions requises sont verifiés. Et ca c'est vraiment formidable pour l'immersion.
Regardez par exemple Fallout(encore), le jeu a relativement peu de scripts. Mais un moment, on entre dans un bar, un Skulz frappe une serveuse, et paf le barman sort son flingue et explose le kulz. Ca c'est un script. Et oui, c'est tout bonnement génial, parcequ'on a vraiment l'impression que le monde est vivant.

Une telle petite touche, un petit détail comme ça, c'est quasiment impossible à rendre aléatoire.

Donc: pour rendre un monde vivant, il faut tout scénariser, quite à diminuer la quantité.


Bon, pour les remakes, je voudrais bien I-War 1 aussi en remake.

/Edit: Je rajoute que c'est pour ca que je trouve les MMORPG chiants, il n'y a pas de scenario global au jeu, et ce défaut est intrinsèque au MMORPG, sauf si un jour un super développeur développe le principe de campagne, avec un scenario sur 2 ans, et reboot les serveurs après ces deux ans, en changeant de scenario au passage. Ca pourrait etre bien, mais personne ne le fait.

Billoute
16/07/2006, 20h17
UFO enemy unknow, tout simplement parce qu on a pas encore fait mieux dans cette categorie.


pour ma part, j'estime qu'on a fait aussi bien voire même mieux : Jagged Alliance 2 et Silent Storm... surtout JA2 d'ailleurs qui contient cette dimension gestion/stratégie qui fait malheureusement défaut à Silent Storm.

Sinon, concernant les intérrogations de certains sur "était ce mieux avant ?" "les jeux ont ils changé ?"... je dirais sans hésiter, que oui, il y a fondamentalement une chose qui a changée (on va dire depuis la fin des années 90) :

le Grand Public (et par extension, la domination des consoles)

ce fameux, terrifiant et impalpable Grand Public..qui par son nombre et son poids financier a peu à peu mais sûrement changé la nature et la forme des jeux vidéos. Ce ne sont plus les développeurs et leurs visions créatrices (quand ils en avaient) qui font avancer les jeux vidéos...mais les éditeurs qui, eux, n'ont qu'un seul but, plaire au Grand Public, quelles que soient les conséquences qualitatives.

Ca s'appelle la rationnalisation du marché, ça fait fuir les talents mais rassure les actionnaires. C'est triste, mais c'est ainsi qu'une industrie fonctionne.

L-F. Sébum
16/07/2006, 20h19
Je rajoute que c'est pour ca que je trouve les MMORPG chiants, il n'y a pas de scenario global au jeu, et ce défaut est intrinsèque au MMORPG, sauf si un jour un super développeur développe le principe de campagne, avec un scenario sur 2 ans, et reboot les serveurs après ces deux ans, en changeant de scenario au passage. Ca pourrait etre bien, mais personne ne le fait.


Je n'aime pas les MMORPG non plus, aussi pour une question d'immersion, mais pas la même. C'est juste que je préfère jouer seul dans un univers cohérent avec des persos tenant des propos en rapport avec le monde du jeu plutôt qu'avec des kévins. Pour reprendre la comparaison avec le cinéma, ça serait comme si, au milieu du Septième Sceau de Bergman, un boutonneux de 14 ans débarquait et foutait le jeu d'échecs par terre en criant "ha ha! 1337!".

EDIT : Je réalise que ce topic diverge dangereusement de son but premier, là. On parlait donc des vieux jeux (ceux qui n'étaient pas scénarisés. Ok, j'arrête.)

Green_Fruit
16/07/2006, 20h24
pour ma part, j'estime qu'on a fait aussi bien voire même mieux : Jagged Alliance 2 et Silent Storm... surtout JA2 d'ailleurs qui contient cette dimension gestion/stratégie qui fait malheureusement défaut à Silent Storm.

je n ai jamais joué a JA2 donc je peux pas dire, mais je parlais au niveau extermination extraterrestre et surtout le coté gestion/Recherche totalement absent de SS (j ai d ailleurs beaucoup aimé SS)

Crashy
16/07/2006, 20h38
Bon, je sens qu'on va s'entendre, parcequ'on a le même avis pour certains trucs ;)

Alors je reprend:


Je pense qu'un jeu sans scénario mais avec un gameplay d'enfer, assorti de possibilités de modifications importantes (qu'on pense à Doom et à son éditeur de niveau très simple, comme ça a été dit plus haut sur ce forum), restera plus dans l'histoire du JV qu'un jeu avec un scénario exceptionnel.

Oui, tout à fait. Encore qu'il faille que le gameplay soit vraiment innovant. Half Life ² et son gravity gun pour moi c'est pas un gameplay innovant. Oui bon, c'est tout nouveau la physique c'est marrant haha, mais au fond il n'y a rien qui a changé.

J'aime bien Serious Sam justement pour son gameplay et pas son scénario.
Pour les FPS, je pense qu'il faut diviser en 3parties:
-Les simulations, et la il n'y a que Flashpoint, qui est une simulation précise, et pourtant les missions sont toutes bien scenarisées et scriptées, et pour avoir rejoué plein de fois les missions coop, si l'arrangement général de la mission est identique, les ennemis n'ont pas toujours les mêmes positions, et on se fait avoir presque toujours, l'ennemi n'etant pas souvent la ou on l'attend.

-Les fps pas réalistes mais scenarisés: Half Life, Doom. Bon ben la, moi je suis pour à fond l'utilisation de scipts. En fait, plus que scripts, je vais dire Trigger. On avance dans le couloir, paf un trigger se déclenche, et une canalisation pète, ou un monstre surgit. Ca favorise plutot bien l'immesion. Ou alors par exemple un call of duty like, on est dans la rue, on avance, paf trigger, un char déboule sur ta gueule et tu dois trouver quoi faire.

-les fps à la serious sam: gameplay et sensations avant tout.



Or là, je rencontre des monstres adaptés à mon niveau, des bandits de grands chemins qui se sont tous mis à porter de l'obsidienne quand j'ai passé le niveau 20

Oui, ca peut etre assimilé a un script.

Mais si le jeu avait été scenarisé et cohérent, plutot que scripté pour etre pseudo dynamique en suivant ton perso, ca n'arriverait pas, et ca serait bien plus immersif à mon sens.



Dernier exemple en date : Hitman : Blood Money. On me dit "tu peux simuler des accidents pour tuer tes cibles sans qu'on soupçonne un meurtre". Wow! Cool! Plein de possibilités offertes. Et bien non : dans chaque mission, il y a un ou deux accidents préscriptés à déclencher. Quand tu les as trouvés (et ça va assez vite, 9 fois sur 10 ça consiste à faire tomber un truc sur la tronche du gars), fini, apu accidents.
[...]
Si je vois un sèche cheveux à côté de la baignoire mais que le concepteur n'y a pas pensé, pas possible d'éléctrocuter le gars


Totalement d'accord avec toi. Mais comme je l'ai dit, le probleme c'est pas le concept de script lui meme, mais le fait que le scenariste ai fait un script tout pourri et pas géré tous les cas. Parcequ'a part en utilisant un script, comment le jeu peut savoir que eau+electricité = mort. Ou alors il faut prendre ca en compte dans les fondements meme, au niveau du game engine. C'est possible, mais si ca sert qu'une fois dans le jeu c'est inutile. Donc utilisions un script. La le probleme, c'est juste que le game designer n'a pas pensé que le joueur voulait electrocuter avec le seche cheveu. C'est une faille scenaristique, et non pas un probleme technique lié au script. C'est ca que je voulais dire.
En conclusion:


Si tu penses le JV comme un flim interactif

non, pas du tout, mais je pense qu'a certains points clefs dans l'avancement du jeu, on doit declencher des evenements scenaristiques permettant de faire avancer l'histoire. Si le jeu est scenarisé bien sur.

Le Jedi Fou
16/07/2006, 21h43
Dans toutes les missions de Hitman y a moyen de simuler un accident de manière générique. Il suffit de pousser quelqu'un par dessus une ballustrade ou de l'assommer et de balancer son corps par dessus la rembarde. On peut également pousser qqn dans l'escalier.

Augusto Giovanni
16/07/2006, 22h27
Vieux jeu dont j'aimerais un remix ben Renegade, un vieux beat them all des familles quoi.

flibulin bulard
16/07/2006, 22h29
diablo,un remarke 3d ne lui ferai pas de mal(quoi, sacred?guild wars?ahahahahha :lol: )

L-F. Sébum
17/07/2006, 00h09
diablo,un remarke 3d ne lui ferai pas de mal(quoi, sacred?guild wars?ahahahahha :lol: )


Hmm... Titan Quest ? Ok, c'est pas aussi bien, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Mr.Pipboy
17/07/2006, 00h20
Un bon remake de "Dark Earth" ne serait pas d'refus.

Swoosh
17/07/2006, 00h36
en priorité, je souhaiterais voir revenir les RPG... les vrais, ceux qui vous prennent aux tripes, vous gardent éveillé des nuits entières, qui n'hésitent pas à être à la fois vastes et complexes, avec de vrais combats en équipes et de vrais morceaux de réflexion (oui, en tour/tour, par exemple).. bref des RPG qui ne nous prennent pas des kevins tout juste capables de faire croix, rond, triangle et carré et de suivre de grosses flèches fluos clignotantes.

Pareil pour moi, même si je suis de moins en moins prêt à passer du temps à jouer, je serais toujours partant pour un bon rpg... (on dirait un slogan publicitaire, désolé)

Nono
17/07/2006, 01h01
Aucun. J'en ai plein le dos de refaire toujours les même choses, revoir toujours les mêmes monstres. Je veux du neuf !

MetalDestroyer
17/07/2006, 01h39
Pour moi, je veux un remake de Creature Shock, Mechwarrior 2 Mercenaries et cie, un remake de Final Fantasy VII, Destruction Derby 2, G Police, Incoming.

Ensuite me faut ma dose de Space Opéra à la X Wing Alliance, Freespace 2, I War 2 et cie...

Wild_Monkey
17/07/2006, 03h06
Red Baron 2 :o

Hélas, Dynamix est mort il y a bien longtemps.

Johnny Ryall
17/07/2006, 14h16
Pour moi, je veux un remake de Creature Shock, Mechwarrior 2 Mercenaries et cie, un remake de Final Fantasy VII, Destruction Derby 2, G Police, Incoming.



Ah yes , Mechwarrior.... jusqu'au 3 c'était trop de la balle :).
Planqué derrière une colline , a calculer les paraboles avec des missiles à 1km de portée....
Les suivants sont trop arcade a mon goût ( sans parler de la version Xbox.... )

Sinon j'aimerai bien revoir des vieux jeux à moitié baston en 3D iso, dans la lignée de double dragon, golden axe, renegade....
C'est pas dit que j'accroche à nouveau cela dit.

MetalDestroyer
17/07/2006, 15h26
Ah yes , Mechwarrior.... jusqu'au 3 c'était trop de la balle :).
Planqué derrière une colline , a calculer les paraboles avec des missiles à 1km de portée....
Les suivants sont trop arcade a mon goût ( sans parler de la version Xbox.... )

Sinon j'aimerai bien revoir des vieux jeux à moitié baston en 3D iso, dans la lignée de double dragon, golden axe, renegade....
C'est pas dit que j'accroche à nouveau cela dit.



En parlant de Mechwarrior 2, j'ai oublié de mentionner Shogo : Mobile Armored Division. D'ailleurs à quand Shogo 2 :( ca fait des lustres qu'il était annoncé. On avait même eu droit à quelques screens et à un mini teaser. C'était impressionant avec le moteur Jupiter (NOLF 1 ou NOLF 2).

Gynsu2000
17/07/2006, 15h30
Le must reste le Battletech 3025 qui était un Mechwarrior MMO avec des combats 4 vs 4.
Le gameplay était vraiment excellent: super inertie des mechs, gestions de la chaleur très pointue, carte bien foutue, très bon équilibre (un mech léger bien piloté arrivait à s'en sortir contre un lourd).
On remercie EA pour avoir annulé le jeu durant son beta-test *sigh*

Pour en revenir au sujet principal, j'aimerais bien un remake de Speedball 2. Et de Windjammer aussi.

Exekias
17/07/2006, 15h52
Un remake en 3D de la série des Indiana Jones, depuis Les aventuriers de l'arche perdue jusqu'à The fate of Atlantis. Une sorte de Tom raider en plus intelligent quoi :P

Par contre les derniers de la série, direct poubelle, pas besoin de remake.

Monsieur Cacao
17/07/2006, 15h58
PONG






.................(merde où est la sortie de secours ???)

Crashy
17/07/2006, 16h01
Ben ecoute, Rockstar t'a fait un jeu de ping pong en troidé, tu veux quoi de plus? :P

Monsieur Cacao
17/07/2006, 16h04
Bah des raquettes rectangulaires tiens!

Narvin Bertha
17/07/2006, 16h07
HARVESTER, HARVESTER !

Slayertom
17/07/2006, 18h59
Vaste sujet.

- Le premier que je vourais voir revenir c est un bon jeux a la elite/privateer, j\'ai essayer I-war, X3 mais aucun ne m\'a permit d y retrouver les sensations de ces 2 permiers jeux. pour elite je parle des 2 Permier (pas du 3e frontier qui avais etait simplifié a mort malgré de bonnes idée comme enfin pouvoir entrée dans l\'atmosphere des planet, ok le 2 le permetais aussi mais c\'etait telement simpliste). Pour privateer y a eu quelques essais comme freelancer mais tres tres loin du maitre, que ca sois au niveau de la profondeur ou des possibilitées (mais le multi du dernier etait tes sympa).

-Un tres vieux jeux qui s\'appel Epic (je crois), sa suite s\'est appelé Inferno, c\'etait un space opera excelent mais tres vieux (le premier sur amiga si je me rappel bien), son createur etait un boite qui s\'appelais DID et qui a fait d\'excelent simulation d\'avions avant de sombrer dans l\'abysse

-Une suite a Wing commander !!!!!! le jeux qui m\'a fait passé aux PC !!! Reviens chris robert, on t\'aime !! et arrete de faire de la merde au cine comme le dernier flim pourris avec Bruce Willis.

-Un jeux a la syndicate, avec l\'esprit du 1 et la possibilte de destruction de syndicate Wars (hmmm faire exploser un batiment avec une bombe nucleaire tactique portable, que du bonheur, surtout si au passage on peut emporter une dizaine de passant ... qui a dit psycopath ?).

-Une suite a fallout, me parlez pas de fallout 3 car bien que j\'ai adoré Oblivion, je crains le pire. Fallout c est pas seulement un univers post apoclyptique (ca s\'ecrit comme ça ?bon pas grave chui pas a 100 fotes pret) mais c\'est un humour genial (qu on retrouve dans arcanum ou les monkey island) teinte d\'ironie et de cynisme, c est des centaines de clein d\'oeils (qu on retoruve dans des jeux comme Duke Nukem 3D).
C\'est en fait la creation de l\'esprit de 3 genies des jeux video (je me rappel plus des noms) dont personnes n\'achete les jeux a part moi et qui finissent toujours par faire faillite.

-Une vraie suite a monkey island (me parlez pas des 3 et 4), Ron Gilbert on t\'aime, reviens nous faire rire !!! L\'esprit des 2 monkey island, c\'est ce genre de jeux qui m\'a fait adoré l\'univers des jeux video.
ATTENTION DERRIER TOI UN SINGE A 3 TETES !!!!!!!!!! (ah non merde il est a gauche aujourd\'hui)

Voila moi ce qui me manque le plus ce sont des jeux space opera et des jeux d\'aventure. Les genres sont pas mort parcque ce sont des jeux sans interets ou sans creativité, ces jeux sont mort car si il n y a pas l\'ame et l\'influence de personnes de talents ces jeux n\'ont aucun interet (comme par exmple ce jeux \"metre ici le nom d\'un space op ou jeux d\'av sortis ces 10 derniers années\").

Bulfrogs, delphine software, Did, Lucasart, Origin.
Ces noms de societés qui rimais avec bon jeux a une epoque rime sois avec néant sois avec mauvais jeux aujourd\'hui.

Merci \"le grand public\" ...

Crashy
17/07/2006, 19h17
delphine software

Se retenir...NDA....gnn :P

Belkanell
17/07/2006, 19h20
Je vais chercher dans les profondeurs de mes souvenirs, mais les premiers titres qui me viennent sont :

* Moonstone (Amis de l'Amiga bonsoir ! )
* Dune
* Monkey Island (j'veux du clic, j'veux pas de la manette pour diriger mon personnage)
* Speedball
* Flashback (même si je trouve qu'il a super bien vieilli)

Et je fini par les trois jeux qui m'ont fait acheter une 3DO (paix à son âme)

* Wing Commander
* Road Rash
* The Horde

Slayertom
17/07/2006, 20h50
Se retenir...NDA....gnn tongue.gif

Vi ta raison, les voyageurs du temp, operation stealth, croisiere pour un cadavre, flashback, another world, que des jeux de merde hein ...



Moonstone (Amis de l'Amiga bonsoir ! )
Excelent je l'avais oublié celui la, je me rappel encore des ces massacres de monstres en serie encore plus gore qu'un diablo

MessMouss
17/07/2006, 21h16
* Moonstone (Amis de l'Amiga bonsoir ! )
* Dune
* Monkey Island (j'veux du clic, j'veux pas de la manette pour diriger mon personnage)
* Speedball
* Flashback (même si je trouve qu'il a super bien vieilli)

Et je fini par les trois jeux qui m'ont fait acheter une 3DO (paix à son âme)

* Wing Commander
* Road Rash
* The Horde



Ouais Moonstone !! et je vois que Mr est un fin connaisseur de jeux 3DO...biiiiiennnnn :)

Crashy
17/07/2006, 21h33
Vi ta raison, les voyageurs du temp, operation stealth, croisiere pour un cadavre, flashback, another world, que des jeux de merde hein ...

Tu n'as pas compris mon message: oui Delphine a fait des bons jeux, des super bons jeux. Certains de l'equipe d'alors pourraient faire de nouveaux jeux sur certaines licences de Delphine, mais la NDA m'oblige à la fermer.

D'ailleurs j'en sais pas plus que ce que je viens de dire

Elidjah
17/07/2006, 22h23
Alors pour moi ce sera :

- > Sundog
- > Starglider II
- > Little Computer People
- > Stunt Car
- > Under the killing moon

Le tout pour Noël SVP :P

Bob le Pingouin
18/07/2006, 14h58
Carrier command et que personne n'enonce cette merde de hostile waters

Toxic
18/07/2006, 17h07
Pour ma part je suis assez curieux de voir le remake du 1er Tomb Raider par les créateurs de Tomb Raider: Legend. Enfin, vaguement curieux hein, c'est pas non plus le truc que j'attends en trépignant d'impatience.

Mais les remakes en général, bof, je sais pas... Le dernier remake auquel j'ai joué c'est un Golden Axe sur PlayStation à peine amélioré graphiquement par rapport à la version MegaDrive d'il y a, combien, 15 ans ? 20 ans ? Une nouvelle version qui n'apporte rien, si ce n'est l'impression qu'on avait vraiment des goûts de chiottes quand on était jeune, pour avoir passé tant de temps sur un jeu aussi basique et répétitif.

J'attendais avec impatience Sid Meyer's Pirates!, n'ayant jamais pu jouer à l'original que tout le monde disait génial... Ben résultat, le remake je l'ai trouvé joli, et marrant 2 heures, mais sans plus... et vu comme le jeu s'est vite retrouvé en "budget" (5 euros sur XBox !) j'ai l'impression que je n'ai pas été le seul à être déçu.

Alors bien sûr aujourd'hui je me dis parfois que j'aimerais bien jouer à une version moderne de Syndicate, à un nouvel épisode de Fallout ou de Jagged Alliance, mais un remake de ceux qui existent déjà je sais pas trop, si c'est juste pour plaquer de la 3D sur un vieux jeu, bof bof bof... A la limite, en tant que nostalgique s'il y a un truc que j'aimerais c'est surtout un système qui permettrait à un paresseux comme moi de pouvoir faire tourner n'importe quel jeu DOS/Win95/Win98 sous Windows XP sans avoir à me casser la tête. Mais un remake ultra-moderne de Dune 2 est-ce que ça vaut le coup, après les 10 millions de RTS qui lui ont succédé ?

Slayertom
18/07/2006, 17h45
Moi je veux un remake du solitaire tout en 3D bump machin bloomer jusqu a la mort, histoire de m occuper au bureau

Strato
18/07/2006, 19h47
- Omikron The Nomad Soul

- Flashback

- Robinson's Requiem

- Dungeon Keeper

- Sam & Max (et tout les jeux ayant un esprit foufou )

- Indiana Jones 3 (Atlantis aussi d'ailleurs).

+ plein déjà cités.

Le seul problème c'est que même si j'ai adulé ces jeux à l'époque je ne sais pas dire si je m'éclaterais autant sur un remake.
Mais bon Omikron avec un moteur aux goûts du jour et les phases de combats retravaillées.................

Qu'ils se grouillent avant que Bowie y passe!

epolas
19/07/2006, 10h15
mais ils sont ou les vrais jeu ? :)

cher pere noel, pour noel je voudrais 3 remakes :

- Transarctica de silmaris, LE JEU trop bien qu'il me manque bcp
- Dungeon Master, le 1er jeu qui m'a fait flippé a mort
- et sa suite Chaos Strikes Back

3 monstres sur atari qui meritent d'etre connus :)

skyrider
20/07/2006, 12h21
X-Wing premier du nom :w00t:

Je veux foncer dans mon x-wing dans la tranchee de l'etoile noir avec une grosse resolution, des details partout et de belles explosions des tours laser...Slurp...

Rebel_volant
20/07/2006, 12h51
-Dune (un voisin l'a sur sa NES qu'il garde précieusement)
-Et le mythique Total Annihilation...Nan, le suivant est en développement et il s'appellera Suprême commandeur parce que les droit du nom n'appartiennent plus au créateur ?
Super !

Un bon vieux worms, nan parce que ceux en 3d, ben c&#39;est de la merde dans une boite recouverte de cellophane... <_<
Je sais, il y en a un sur psp, mais pourqoui pas sur pc, ou gba, ou même ps2 (à 5€...)

Et puis je ne retrouve plus mon jeu de star wars rogue squadron édition collector avec un cd sur le making of, et puis plein d&#39;autre bonus dans une zoulie boîte en carton format pochette cd, s&#39;il vous plaît lucasarts, ressortez le !!! :(

MetalDestroyer
20/07/2006, 14h03
X-Wing premier du nom :w00t:

Je veux foncer dans mon x-wing dans la tranchee de l&#39;etoile noir avec une grosse resolution, des details partout et de belles explosions des tours laser...Slurp...


Bah si tu veux seulement revivre ca, y a déjà Rogue Leader et Rebel Strike qui le font à MERVEILLE. :P
En plus sur ce dernier, tu te fait Rogue Leader en Coopérative.

Unforgiven
20/07/2006, 15h27
UFO enemy unknow, tout simplement parce qu on a pas encore fait mieux dans cette categorie.

Et sinon, bien sur Syndicate


+1 pour UFO

J&#39;aillais egalement dire Settlers 2 (mais mon rêve est exhaussé, enfin presque).
Sensible soccer (deja sorti)
It came from the desert
Populous / power monger

Slayertom
20/07/2006, 16h42
Je veux la suite de Britney spears Dancer et aussi la suite de Will of steel qui sont surement les meilleurs jeux qu\&#39;on es jamais fait depuis que les jeux video existe (meme depuis que les divertissement existent)

MetalDestroyer
21/07/2006, 09h15
Un Midtown madness 2 version remake ne serait pas de refus (je sais il ya eu le 3 sur X box mais pas sur PC :( ). C&#39;est l&#39;un des seuls jeux de tuture en ville qui soit le plus vivant jamais vu. Piétons à gogo, embouteillage, course poursuite, etc...

Unforgiven
21/07/2006, 10h11
C&#39;est l&#39;un des seuls jeux de tuture en ville qui soit le plus vivant jamais vu.


Ca veut rien dire :rolleyes:

Bob le Pingouin
21/07/2006, 10h11
RIck Dangerous en Version HD avec triple Z-Buffering et 264X Antialiasing, ca en jette non?

MetalDestroyer
21/07/2006, 10h28
Ca veut rien dire :rolleyes:


OSEF :P

Erokh
21/07/2006, 11h24
Un Midtown madness 2 version remake ne serait pas de refus (je sais il ya eu le 3 sur X box mais pas sur PC :( ). C&#39;est l&#39;un des seuls jeux de tuture en ville qui soit le plus vivant jamais vu. Piétons à gogo, embouteillage, course poursuite, etc...


d&#39;accord avec toi!! Et si ils pouvaient faire au passage un vrai multi avec circulation, ce serait pas plus mal. Et peut-être une conduite un TOUT petit peu plus réalliste? (celle du 2 était déjà sympa, mais si ça pouvais être encore amélioré ;) )

Slayertom
21/07/2006, 12h06
d\&#39;accord avec toi!! Et si ils pouvaient faire au passage un vrai multi avec circulation, ce serait pas plus mal. Et peut-être une conduite un TOUT petit peu plus réalliste? (celle du 2 était déjà sympa, mais si ça pouvais être encore amélioré ;) )


Y\&#39;avais pas eu un midtown madness 3 ?

Sinon driver ou gta se rapproche un peu de ce type de jeux je trouve, y a carmageddon aussi mais en beacoup plus gore.
Ce qui m\&#39;enervais dans midtown madness c est que les pietons etait intuable, ils te faisaient des bond pas possible pour eviter ta caisse, c\&#39;etait particulierement frustrant pour tous les psycopath comme moi.

Erokh
21/07/2006, 12h36
comme dit plus haut, il y a eu un midtown madness 3, mais uniquement sur bobox.
Pour les piétons, c&#39;est édité par microsoft, donc grand public, tout ça

C&#39;est vrai que GTA et Driver se rapprochent de ce jeu, mais la conduite (du moins pour GTA: j&#39;ai joué que quelques minutes au premier driver, dont la conduite me semblait super bien, mais il semble que les épisodes suivants...) est plus arcade, et donc moins fine; par exemple, je me rappelle que le super coup de put* à faire dans MM (et dans NFS porsche challenge aussi :D ) c&#39;était de pousser le cul des concurrents sur le côté pour les faire partir en tête à queue. Je n&#39;ai pas vraiment essayé, mais je ne crois pas que ce soit vraiment possible à faire dans GTA (ou alors c&#39;est beaucoup plus difficile à caser)

Slayertom
21/07/2006, 12h50
comme dit plus haut, il y a eu un midtown madness 3, mais uniquement sur bobox.
Pour les piétons, c\&#39;est édité par microsoft, donc grand public, tout ça

C\&#39;est vrai que GTA et Driver se rapprochent de ce jeu, mais la conduite (du moins pour GTA: j\&#39;ai joué que quelques minutes au premier driver, dont la conduite me semblait super bien, mais il semble que les épisodes suivants...) est plus arcade, et donc moins fine; par exemple, je me rappelle que le super coup de put* à faire dans MM (et dans NFS porsche challenge aussi :D ) c\&#39;était de pousser le cul des concurrents sur le côté pour les faire partir en tête à queue. Je n\&#39;ai pas vraiment essayé, mais je ne crois pas que ce soit vraiment possible à faire dans GTA (ou alors c\&#39;est beaucoup plus difficile à caser)


C\&#39;est possible dans gta, c\&#39;est d\&#39;ailleur ce que passe leur temp a faire les flics pour te faire sortir de la route (et ce qu\&#39;il faut faire dans des mission de poursuites). Mais c vraie que je me rappel de midtown madness et et des autoroute bondé de monde dans lequel j\&#39;aimais provoquer des accidents mais le coté grand public que tu cite m\&#39;avias vraiment trop enervé.
D\&#39;ailleur si toi aussi tu aimais le coté accident du jeux, burnout a repris se principe avec brio (sur console uniquement).

Par contre un mix entre gta, burnout, carmagaddon et midtown madness (en prenant les meilleurs idées de chaques) et la je serais aux anges

Rebel_volant
21/07/2006, 13h04
+1 pour un midtown madness, même si le 2 est toujours remit au goût du jour (plein de nouvelle caisses, villes, mods, etc. Au total, j&#39;ai au moins 100 caisses différentes : de la ferrari enzo à la soucoupe volante en passant pas la delorean volante, ou la voiture RC :blink: !!)

MetalDestroyer
21/07/2006, 14h14
+1 pour un midtown madness, même si le 2 est toujours remit au goût du jour (plein de nouvelle caisses, villes, mods, etc. Au total, j&#39;ai au moins 100 caisses différentes : de la ferrari enzo à la soucoupe volante en passant pas la delorean volante, ou la voiture RC :blink: !!)


O_o y a des mods pour ce vieux jeux ? liens svp :D
Sinon, je trouve que GTA et Driver ne possède pas suffisamment de vie. Il y a trop peu de circulation bien que GTA soit sensasse pour son terrain de jeu immense.

Kahn Lusth
21/07/2006, 14h33
Carmageddon aussi je cracherai pas dessus s&#39;ils venaient à faire un 3 ou à retaper le II.

Crashy
21/07/2006, 14h57
Ils ont déja fait un 3, TDR 2000 qu&#39;il s&#39;apellait, il etait tout naze.

Kahn Lusth
21/07/2006, 15h02
Ah bon ben un 4 alors mieux ++ bien.

Siona
21/07/2006, 15h10
Un remake du 1 clair que ce serait trop bien, comment je me suis éclaté (comme les pietons) sur ce jeu :)

Swoosh
21/07/2006, 16h10
Moi je vois bien un Carmageddon Online dans lequel tu peux jouer un pieton...

Slayertom
21/07/2006, 16h18
Moi je vois bien un Carmageddon Online dans lequel tu peux jouer un pieton...


Un carmageddon online ou on peut ecraser des pieton diriger par des humains, en voila une superbe idée.

Commence a te peindre une cible sur le dos Swoosh, je vais harceler SCI de mails (bon meme si ils ont deja fermé c\&#39;est pas grave)

Rien que pour avoir le plaisir de faire des aller retour sur un pieton au sol en train de ramper ça vaut le coup.

IZERA_WarheaD
22/07/2006, 13h04
Alors pour ma part voici les jeux que j&#39;aimerai voir remixé ... (attention j&#39;ai des gouts spéciaux) :

* Command and Conquer Renegade : avec des graphismes pas moches et surtout des cartes plus grandes permettant un peu de stratégie (et la fin de ces énormes carrés qui entourent les cibles - pas pratique pour se cacher).

* Star Wars Rebellion : C&#39;est un de mes jeux Star Wars préfèrés, la crème du 1v1, mais il y aurait plein de petits trucs à améliorer, comme les combats spaciaux, j&#39;attendais beaucoup de Empire at Wars, mais j&#39;ai été énormément déçu par ce dernier qui ne comportait rien de ce que j&#39;attendai.

* Lords of Magic : Du pur bonheur, même si à l&#39;époque, j&#39;y jouais sur un P133 et c&#39;était pas la joie tous les jours d&#39;attendre que le jeu se charge(j&#39;ai fini par le surnommer loading of magic, c&#39;est dire si je suis drôle), les graphismes baveux seraient à refaire, et puis une IA serait pas mal ...

mOrice
23/07/2006, 11h29
Moi je voudrais surtout des trucs qui me rappele rien....

Belkanell
23/07/2006, 11h59
- Transarctica de silmaris, LE JEU trop bien qu&#39;il me manque bcp



Le seul jeu que j&#39;ai adoré sans y avoir joué plus de 10 min sur Amiga. Comme 98% des jeunes de mon age à l&#39;époque, je n&#39;avais que de très rare jeux originaux sur Amiga, et bien sur Transarctica n&#39;en faisait pas partie, alors y jouer sans notice... bonjour l&#39;angoisse... mais j&#39;ai adoré l&#39;univers :P

RS6
23/07/2006, 13h36
pong :D online of course !
panza kick boxing ( la seuel "simulation" de combat a mon gout )
sinon j&#39;aimerais bien un petit melange : prenez un GTA ou NFSU pour la grandeur des maps, LFS pour la finesse du pilotage et les degats , rajoutez quelques voitures ( bot ) en conduite normale , et remettez un petit coup de NFS ( celui avec la police ) sauf que la, au choix tu choisis ton camp ( flic ou kéké ) et le tout online ....

Lt Anderson
23/07/2006, 14h19
En ce qui concerne un remake de très bon jeu, je n&#39;ai q&#39;une réponse : DEUS EX .

MetalDestroyer
23/07/2006, 14h42
Moi je veux un Jedi Knight !! d&#39;ailleurs comme cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=AC3bqyq9QQY) Par contre aucune infos sur la plateforme de jeu.

Lithium
23/07/2006, 15h34
Fallout 1/2... pour pouvoir monter un poil plus haut en résolution... et pouvoir les faire tourner sans trop de problèmes sous XP.

Mais un jour... Master of Magic... à mes yeux le meilleur jeu tour par tour (à la Civilisation, mais en héroic fantasy)...

Swoosh
23/07/2006, 16h56
Fallout 1/2... pour pouvoir monter un poil plus haut en résolution... et pouvoir les faire tourner sans trop de problèmes sous XP.

Mais un jour... Master of Magic... à mes yeux le meilleur jeu tour par tour (à la Civilisation, mais en héroic fantasy)...


Voilà un patch pour jouer en haute résolution à Fallout 2 :
http://nukacola.com/news/dload.php?action=...&file_id=64 (http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=64)

Lt Anderson
23/07/2006, 17h04
Jedi Knight est un un très bon choix, en particulier JEDI KNIGHT II : JEDI OUTCAST.

Au fait ta vidéo, serait-ce un trailer pour un nouceau Jedi Knight (histoire de faire oubier Jedi Academy)?

Swoosh
23/07/2006, 17h59
Comment est-ce possible de se citer soi-même dans son propre post... :blink:

Lt Anderson
23/07/2006, 18h24
Comment est-ce possible de se citer soi-même dans son propre post... :blink:

Mon clic a fourché...
Je voulais rajouter un post à ma réponse à MetalDestoyer. :huh:

vindhler
24/07/2006, 18h53
Road Rash !
par contre il faut garder la bande son.
raaa, mon jeu de course préféré :rolleyes:.
http://www.ezthemes.com/previews/r/roadrash.jpg

(j&#39;aurais pas du y joué si jeune)

MetalDestroyer
24/07/2006, 20h08
Road Rash !
par contre il faut garder la bande son.
raaa, mon jeu de course préféré :rolleyes:.
http://www.ezthemes.com/previews/r/roadrash.jpg

(j&#39;aurais pas du y joué si jeune)


Au fait il y a moyen de récupérer uniquement la bande son ? J&#39;ai envie de les mettre dans la démo de GTR 2 ^^ pas le temps de compresser les zik de Destruction Derby 2 en mp3

vindhler
24/07/2006, 20h15
Au fait il y a moyen de récupérer uniquement la bande son ? J&#39;ai envie de les mettre dans la démo de GTR 2 ^^ pas le temps de compresser les zik de Destruction Derby 2 en mp3


si t&#39;as le jeu original doit y avoir moyen. il existe en abandonware, mais sans les musiques :( .
et par n&#39;importe quel moyen j&#39;ai pas réussi a trouver une version complète (avec la bande son).

harn
24/07/2006, 21h26
Allez premier post ici, donc

1° bonjour à tous

2° Sinon, un petit remix de speed ball 2, shufflepuck café, où Moonstone me tenterait bien. Un petit coup de polish sur Outcast ou Nomad Soul serai également bien sympathique.

MetalDestroyer
24/07/2006, 21h35
si t&#39;as le jeu original doit y avoir moyen. il existe en abandonware, mais sans les musiques :( .
et par n&#39;importe quel moyen j&#39;ai pas réussi a trouver une version complète (avec la bande son).


Pour le jeu, aucun problème, je l&#39;ai. (L&#39;ai eu dans un pack de 13 jeux à l&#39;époque (1997 il me semble)). Par contre, je n&#39;avais pas trouvé comment extraire les zic, m&#39;en fou s&#39;ils sont en midi ><

Edit : Yihaaaa, j&#39;ai trouvé les fameuses musiques Et GROS MERCI à VLC !! Les musics sont sous le formats RRA (connais pas) mais VLC les reconnait et les lit sans aucun problème. Il me suffit juste à configurer VLC pour qu&#39;il me convertit le flux audio en mp3 ^^

vindhler
25/07/2006, 00h03
Raaa, la chance...
par n&#39;importe quel moyen, tu pourrait, éventuellement, me transmettre ces chansons, pour m&#39;aider a compléter le jeu, stp?
merci d&#39;avance si tu peut, et sinon, ben, c&#39;est pas grave, je ferait sans.

lustucuit
25/07/2006, 00h53
oh alors moi un remake de interstate &#39;76, ça me déplairait pas...

( je crois que j&#39;ai cité ce jeu dans chacun de mes rares posts... )

boulilal
25/07/2006, 01h10
Dans ce qui est évoqué j&#39;ai l&#39;impression que l&#39;on confonds les jeux qui nous ont marqué et les vieux jeux auxquels ont aimerait rejouer la maintenant. Je réponds à la seconde question


- UFO, d&#39;accord avec ceux qui l&#39;on cité, le tour par tour avec le coté gestion était exceptionnel à tel point que j&#39;ai acheté les suites qui étaient toutes nulles (sauf terror from the deep)

- Tie Fighter, le seul jeu de combat spatial avec de la stratégie dedans



Voila je pense que les FPS sont mieux maintenant qu&#39;avant et qu&#39;on a moins besoin de remake.

Pour les jeux de role, c&#39;est un peu différent je crois que l&#39;on a pas besoin de remake mais de nouveauté.


PS

Sinon, c&#39;est pas vraiment sur PC, mais je rejouerais bien à diplomacy. J&#39;ai jamais eu autant de bonheur à monter des stratégies, alliances ... Avis aux étudiants : c&#39;est maintenant que vous pouvez jouer à diplo alors profitez en ....

bagnoz
05/10/2006, 11h41
J&#39;aimerai un remake d&#39;ultima 7, de theme hospital et des premiers wizardry auxquels je jouais sur apple

BSRobin
05/10/2006, 15h31
- Tie Fighter, le seul jeu de combat spatial avec de la stratégie dedans
Voila je pense que les FPS sont mieux maintenant qu&#39;avant et qu&#39;on a moins besoin de remake.



Oui, bourdel, un tie fighter genre la version collector.
Mais attention, hein, pas un truc à la X-Wing Alliance avec des textures bien cheap 3 ans aprés, non non.
Gouraud Shading, Quintuple AA si on veut, mais juste utiliser la puissance de nos bécanes d&#39;aujourd&#39;hui pour avoir des MONSTRUEUSES batailles, genre celle d&#39;Endor, et supporter des résolutions de malades et peut-être, peut-être pouvoir y jouer en multi genre coop.
D&#39;ailleurs, hein, ils sont où - à part dmc - les myriades de jeux qu&#39;on nous promet depuis des années avec des centaines d&#39;ennemis *humains* simultanés en multi :(

Biskuit
05/10/2006, 15h49
Moi je dirais simplement : HIRED GUNS :lol:

( un jeu amiga ou l&#39;on pouvait jouer à 4 sur le même clavier !!! Ou tout seul, selon les cas ! ) :wacko:

Gynsu2000
05/10/2006, 15h54
Pour en revenir au sujet principal, j&#39;aimerais bien un remake de Speedball 2.
Dieu existe.

Pestif St-Tropez
05/10/2006, 18h27
un remake de ufo enemy unknown avec de beau graphisme serai cool
dans le meme style jagged alliance 2 aussi

Nelfe
05/10/2006, 18h29
Un Daggerfall sans bug et avec un vrai gameplay.

Makikata
05/10/2006, 18h29
Les vieux Lucas Arts, en point&click.
Je veux une vraie suite aux Sam & Max, Monkey Island & co en 2d magnifique...

Vive la 2d.

EDIT: Ho oui, un Jagged Alliance 2 en haute résolution s&#39;il vous plize.

julian
05/10/2006, 18h43
Un Daggerfall sans bug et avec un vrai gameplay.

Je plussoie mille fois, bordel.

dr.doki
05/10/2006, 18h46
Baldur&#39;s gate
et Day of tentacles

SwoOpin
05/10/2006, 19h01
Monkey Island&#39;s, Sam and Max, Full Throttle, Day of Tentacle etc...

Yoryze
05/10/2006, 19h25
Thief I & II pour commencer ! Ensuite pourquoi pas Outlaws, Drakan, Commandos (le premier) et son "addon" standalone rafraichis avec le moteur de Commandos 2, Operation Flashpoint (ah ah, Armed Assault te voilà !!!), Severance et Crimson Skies même s&#39;ils tiennent encore la route, puis Dungeon Keeper II en fouletroidé picksailchadaie...

Et pourquoi pas Midtown Madness 2...

Mais juste une actualisation graphique et sonore... oh oui... :wub:

Danse Macabre
12/10/2006, 14h59
UFO Enemy Unknown... Un jeu qui m&#39;a pris pas mal de temps ténat plus jeune :)

et surtout System Shock. Une ambiance prenante et surtout l&#39;un des rares FPS où le gameplay ne se limite pas à dézinguer tout ce qui se passe. Du coup j&#39;attends avec impatience Bioshock qui devrait être la suite de ce merveilleux jeu (que je n&#39;arrive plus a faire tourner correctement sur mon PC).

raoul volfony
12/10/2006, 17h00
Un Kingpin ou un SOF avec le moteur de FEAR, rien de tel que d&#39;exploser des têtes après une journée de taf... :lol:
Dans un autre domaine, Steel Panthers remis au goût du jour.

RedGuff
14/10/2006, 03h21
Bonjour. :)


Bah des raquettes rectangulaires tiens!

Il suffit de demander ! :lol:
http://jeuxlibres.net/showgame/pongl.html

Grosquick
16/12/2006, 06h27
J&#39;ai failli créer un topic exprès et finalement je me suis dit "restons modeste et remontons un vieux topic moisi". Juste pour dire que j&#39;ai craqué sur la version "remasterisée" d&#39;Another World (http://www.anotherworld.fr/) (évidemment le lien est décédé au moment où je tape ce message :|) et que c&#39;est toujours aussi bon, voire plus. Les décors ont été refaits et la résolution boostée pour supporter carrément le 1600x1200. En gros, c&#39;est presque joli et ça a pas pris une ride niveau gameplay. :lol:

La bestiole coûte 7 petits euros et ça les vaut largement (si le lien remarche on peut aussi télécharger une démo avec la fameuse intro et le tout début de l&#39;aventure avec l&#39;espèce de lion de l&#39;espace super flippant qui nous court après :lol: ). J&#39;ai fait des ptits screens du début avec mes ptits doigts potelés. :lol:


Main menu (http://images.gamers.fr/jeux/anotherworld_pc/09.jpg)

Sortie de l&#39;eau (http://images.gamers.fr/jeux/anotherworld_pc/10.jpg)

Lion de l&#39;espace super flippant (http://images.gamers.fr/jeux/anotherworld_pc/12.jpg)

Grand type super flippant (http://images.gamers.fr/jeux/anotherworld_pc/15.jpg)

Salut ça farte ? (http://images.gamers.fr/jeux/anotherworld_pc/16.jpg)

... (http://images.gamers.fr/jeux/anotherworld_pc/17.jpg)


:lol:

Scrountch
16/12/2006, 10h24
C&#39;est pas si vieux mais... Sacrifice. :)
C&#39;est incroyable j&#39;y ai encore joué cette année.
Ce jeu mériterait d&#39;avoir une suite réussie.

Seldoon182
17/12/2006, 17h37
Un remake de Wolfenstein (http://www.pmods.net/gallerie/auto/2006-12-17_1574_855_.jpg) !

ducon
17/12/2006, 19h13
Ceux qui ont Doom 2 (le vieux) peuvent essayer WolfenDoom (http://www.doomworld.com/wolfendoom/index2.html).

wardog
17/12/2006, 19h16
moi ca serait pod sorti au moment de l&#39;arrivee des pentiums MMX... ca date...

imported_Father_Jack
20/12/2006, 19h36
Pour moi les vieux Indiana Jones (je crois que c&#39;est en développement, mais pour un nouvel opus)

criptanard
21/12/2006, 12h00
Je pense à cette magnifique simu de l&#39;aviation embarquée américaine pendant la guerre du Vietnam: un "Flight of the Intruder" de Microprose refait avec les moyens style Lock On!

Le même manuel de 300 pages et les mêmes possibilités de réglage de l&#39;avionique...
Peut être même la possibilité cette fois de piloter du côté Vietcong?

Sinon "KGB" en point&click?

Ou alors le monde d&#39;Ishar (surtout le 2) en RPG!

Anon558560
21/12/2006, 14h07
Je tuerais pour une nouvelle version de Wing Commander.... :)
En vrac j&#39;aimerais aussi un Secret Weapons of the Luftwaffe.

Pis comme les autres : Another World... comme quoi faut pas des graphismes de tueurs pour creer un univers immersif.

krazytronconneur
21/12/2006, 14h12
Another World... comme quoi faut pas des graphismes de tueurs pour creer un univers immersif.
Et un jeu bien trop chi*nt à jouer :rolleyes:

Ash
21/12/2006, 14h24
J&#39;adorerais FF7 version nèksgêne !!!!

Gloob
21/12/2006, 16h25
Ce que j&#39;aimerai :

* Un nouveau Need For Speed dans la lignée du 5 (Porche Challenge).
D&#39;ailleurs il me semble qu&#39;un moment il était question d&#39;un "Ferrari Challenge", non ?

* Un nouveau "Call To Power" (plus mieux que Civ à mon goût :))

Precog01
21/12/2006, 16h34
3 mots : Little big adventure



Un point c&#39;est tout.

Shivaranounet
21/12/2006, 16h49
UFO Enemy Unknown :lol:

aservirfrais
21/12/2006, 20h55
battlezone 3 mais faut pas rever :)

Kas3rkin
21/12/2006, 20h59
Full Throttle

il parlait de le refaire mais ca date a quand mon warrior en harley :XD:

mogg
22/12/2006, 00h48
Fruity Franck! ^_^

Raoul Adroite
22/12/2006, 00h59
J&#39;adorerais FF7 version nèksgêne !!!!

+1

Grosquick
22/12/2006, 03h25
Et un jeu bien trop chi*nt à jouer :rolleyes:


C&#39;est toi chi*nt à jouer.

krazytronconneur
22/12/2006, 14h19
C&#39;est toi chi*nt à jouer.
Merci.

Akito
23/12/2006, 11h41
- ff7
- Fallout 1 et 2 :wub:

angelus75
25/12/2006, 03h09
Heroes Of Might& Magic 2.

Bien que le 5 soit très bien.

sieg66
26/12/2006, 03h27
Je voulais dire la même chose. Le 2 le meilleur de la série selon moi. Juste une ou deux choses à améliorer comme l&#39;intelligence artificielle qui attaquait systématiquement les volants et les tireurs meme s&#39;ils n&#39;étaient pas dangereux.

Sinon oui un remake d&#39;elite, ou de frontier. Mais aussi de blood, midtown madness (1), carmaggedon 2, grand prix legends.

zitjan
26/12/2006, 03h32
-Red Alert 1 ( ahhh Tania et sa vidéo hot dans les geôles communistes )
Mon premier jeux de stratégie, un jeu bien mis en scène pour l&#39;epoque et des unités assez sympa ( loin de la bouse du 2 )

-Sherman: Simulation de tank qui m&#39;a bien fais tripper

-Wing commander 3 : Parce que celui la ... qu&#39;il était bien et les simulations spatiales se font rare.

-Tomb raider 1 : :)

Augusto Giovanni
26/12/2006, 12h34
pong avec la balle et les "raquettes" en 3d... nan pas un jeu de tennis.

krazytronconneur
26/12/2006, 13h46
J&#39;y pense à l&#39;instant : Theme Hospital

Elidjah
26/12/2006, 14h04
- Ultima (de la classe de Serpent&#39;s Isle)
- Battlezone
- Outcast
- MidWinter
- StarGlider II

AsM0DeUz
26/02/2007, 10h16
Tiens je deterrer ce post ... C&#39;est vrai que les vieux jeux me manquent enormement :| Originaux, amusants, ils avaient une ame qu&#39;on ne retrouve plus dans ceux d&#39;aujourd&#39;hui :

- La serie des Eye of the Beholder
- Lands of Lore
- Betrayal at Krondor
- Tous les ... Quest de Sierra / Gabriel Knight
- Dungeon Keeper
- Les vieux Point&Click de Lucas
- La serie des X-Wing
- Syndicate
- Magic Carpet (la c&#39;est juste pour le fun B) )
et bien d&#39;autres ...

Mais ces jeux auraient ils du succes aupres des jeunes d&#39;aujourd&#39;hui ?

Athmos
26/02/2007, 12h03
Il faut aussi aretter de voir un script=une aventure forcemment linéaire. Non, ça n&#39;est vrai que quand le type qui pond le script est un scenariste de merde.

Même si selon moi le top reste un univers dynamique avec des quetes scriptées (un peu à la fallout, même si je voudrais plus de dynamique, on verra ce que nous fera bethseda pour le trois, Oblivion etant très dynamique mais comportant également de grosses doses de scripts pour les quetes). :mellow:

Malgré ces reserves, je plussoie, et pour faire le bon poid, j&#39;ajouterais une fatwa sur les sus mentionnés "scénaristes de merde" qui nous pondent leur scénars au même niveau qu&#39;un dessin animé pour gosse, qu&#39;on les caillasse jusqu&#39;a ce que mort s&#39;ensuivent, ces chiens ! <_<

Athmos

Olive
27/02/2007, 16h07
- Master of Magic
- Daggerfall
- Dune 1
- Moonstone

Tru2balz
27/02/2007, 23h59
un remake de zak mac cracken, ça serait kewl

Ben-hur
28/02/2007, 01h08
- La serie des Eye of the Beholder
- Lands of Lore
j&#39;avais adoré a l&#39;époque mais faut dire que question scénario c&#39;était un peu limité


je veut un remake d&#39;Ultima underworld , là il y avait un super scenario,

même si il fallait secourir une princesse en detresse ,
mais c&#39;etait toujours mieux que mario <_<

BSRobin
06/10/2007, 20h21
Tiens je deterrer ce post ... C&#39;est vrai que les vieux jeux me manquent enormement :| Originaux, amusants, ils avaient une ame qu&#39;on ne retrouve plus dans ceux d&#39;aujourd&#39;hui :
[...]
- Syndicate
[...]

Ben Syndicate Wars moi je l&#39;ai trouvé excellement bien, bien que vachement plus bourrin et actionneux que le premier.
L&#39;ambiance était juste pile poil trop top, un poil plus "Blade Runnierienne" que l&#39;original.

Quote de aservirfrais en date du &#39;21 Dec 2006, 20:55&#39; post=&#39;218530&#39;
battlezone 3 mais faut pas rever :)
FIN_quote (**)

Oh oui, c dommage que des séries qui innovent un peu finissent par crever la gueule ouverte.
Homeworld, même combat :/

(**) ca suxe la limite des quotes

orime
06/10/2007, 21h44
Diablo 2, ne serait-ce qu&#39;une résolution de 1280*1024 ca m&#39;irais deja très bien :mellow:

Mr.Pipboy
06/10/2007, 22h40
Un Warzone 2100 remis au goût du jour plus quelques améliorations de gameplay :). Commander Blood aussi pourquoi pas, c&#39;était original. Enfin du Battlezone 1 complètement refait :wub:.

Ah oui et Hocus Pocus :ninja:.

ERISS
07/10/2007, 01h21
Un Warzone 2100 remis au goût du jour plus quelques améliorations de gameplay :) .
http://wz2100.net/home
Je sais pas ce que ça vaut; pas testé.

Tiax
07/10/2007, 02h05
pong avec la balle et les "raquettes" en 3d... nan pas un jeu de tennis.

ça existe, c&#39;est sorti dans le commerce et si j&#39;me souviens bien ça s&#39;appele pong 3d, y&#39;avait pleins de minijeux bien cons !

Stefbka
07/10/2007, 02h19
- Powermonger
- Alone In The Dark
- Populous
- Bioforge
- Ultima 7 et add on, et pourquoi pas le 8 aussi et le 9
- Wing Commander 1 et 2
- Dune
- Croisiére pour un cadavre
- B.A.T. 1 et 2
- KGB
- Comanche
- LBA 1 et 2
- Ecstatica
- Frontier Elite 2
- Theme Hospital
- Under a Killing Moon
- Privateer 1 et 2
- Worlds of Ultima 2 : Martian Dreams

Je m&#39;arrete la, la liste pourrais etre encore plus longue !!!

rOmy
07/10/2007, 09h43
aucun pour moi, pas touche à Day of the Tentacle :(

peter557
07/10/2007, 16h25
.syndicate est cité de nombreuses fois. il a scotché pas mal de monde celui là. Pas évident à finir sans triche surtout le Wars. Une suite se serait super.
Sinon grande nostalgie des jeux des défunts Lankhor (morteveille, Maupiti island, ambiance et énigmes diaboliques) et surtout de Cinemaware (Rocket Ranger, It came from the desert etc)
Ces boites ont sorti de pures merveilles où souris et joystick ont été maltraités

chenoir
07/10/2007, 22h36
-Dungeon Keeper
-Deus Ex
-Rainbow Six
-Crimson Skies

Ash_Crow
08/10/2007, 08h10
-Tomb raider 1 : :)
Celui-là, c&#39;est fait :)

Sinon, pour moi :
-Outlaws
-Robinson&#39;s Requiem

leroliste
08/10/2007, 08h47
Un bon remake de "Dark Earth" ne serait pas d&#39;refus.



Mais OUI!!!!

Personne d&#39;autre pour plussoyer sur dark earth? C&#39;etait quand meme, avec fallout, l&#39;ambiance qui m&#39;a le plus scotché.... l&#39;ambiance de la taverne avec la danseuse du ventre, la foret petrifiée de l&#39;obscur, la caverne oasis, la contamination, le tombeau a runka... il y a t&#39;il un jeu post apo plus poétique?

En plus ils ont tout un tas de bouquins pour reprendre l&#39;univers, bande de feignasses :siffle:

kaldanm
08/10/2007, 11h34
un remake de zak mac cracken, ça serait kewl

Pendant ce temps, dans une pièce secrete...



Sinon les remakes que j&#39;aimerais vraiment voir c&#39;est :

Dongeon Master & Chaos Strike Back :
Un remake technique, au niveau graphique, animation et controles... Ne rien changer sinon a la difficulté, au systeme de combat, de magie, de progression. c&#39;etait dosé de maniere magistrale


X-Wing et/ou Tie Fighter
Ou sont les simulations spaciales d&#39;aujourd&#39;hui ? Spaceforce Rogue Universe est a chier, Darkstar One est bien sans plus... Il n&#39;y a que Eve Online qui sort la tête de l&#39;eau mais avec les configs d&#39;aujourd&#39;hui on pourrait faire du grand, du beau, du space opera dans tout les sens...


Mechwarrior 2 :
Je pense que le probleme est le meme que XW et TF : il semblent qu&#39;aujourd&#39;hui les designers soient frileux pour sortir une simulation ou t&#39;a besoin de plus de 10 touches... Dommage.


Xenon II Megablast
Avec plus d&#39;options pour ameliorer le vaisseau :).

Syndicate :
Ca a deja été dit... il yh a deja eu des jeux permettant de diriger une equipe de bourrins, mais la vue choisie, les choix en terme de rythme de jeu et d&#39;evolution scenaristique n&#39;ont jamais été reunies dans un autre jeu du type.
Et puis jouer des tueurs cybernetiques, c&#39;est autrement plus sympa que les eternelles equipe "à la rainbow six" que tout les jeux du type proposent aujourd&#39;hui...

North and South
Avec le meme style graphique, mais plus d&#39;options tactiques !
A noter qu&#39;un mod pour NDS est en cours de developpement...

Populous :
L&#39;alpha et l&#39;omega des God Games... J&#39;imagine qu&#39;aujourd&#39;hui avec les technologies actuelles on pourrait faire un truc terrible.
Imaginez avec le moteur de supreme Commander (zoom & co), le terraforming, les interventions divines a grande echelles, des batailles de dieux a l&#39;echelle continentale (voir planetaire !)... Raaaa je me fais un flim tout seul !

Hexen
un FPS Heroic Fanfasy bien foutu, ca changerais. Tant que la premiere arme n&#39;est pas une clef a molette.

Pataplouf
08/10/2007, 12h07
Interstate 76

Avec des graphismes à la Team Fortress 2. Parce que bon, ça reste le meilleur jeu de caisse qui est sorti depuis un bail.

CrocMagnum
08/10/2007, 12h16
System Shock 2, et qu&#39;il puisse tourner sur XP/Vista sans se prendre la tête...

Deus Ex 1: il tient le coup le bougre, mais il accuse le poids des ans. Comme disait Viktor Lazlo "Le temps est un traitre de cape et d&#39;épée..."

Nomad Soul: pourquoi? PARCE QUE!!!

Yog-Sothoth
08/10/2007, 13h48
Dongeon Master & Chaos Strike Back :
Un remake technique, au niveau graphique, animation et controles... Ne rien changer sinon a la difficulté, au systeme de combat, de magie, de progression. c&#39;etait dosé de maniere magistrale

Ca j&#39;aimerais sur DS, ca s&#39;y preterait bien je trouve.

Pluton
08/10/2007, 15h08
Daggerfall, daggerfall, daggerfal.

Blackmane
08/10/2007, 15h10
-mechwarrior 3 (je n&#39;ai pas eut la chance de faire mes armes sur le 2)

-FF V, VI et VII (mes favoris)

-sam et max ... ah non c&#39;est fait ... donc full throtle et day of the tentacle :happy2:

-Syndicate

-Deus Ex (le seul le vrai)

-Worms (premier du nom)

-A10 Attack (j&#39;aime pas les simu d&#39;avions, mais celle ci m&#39;a scotché pendant des heures ... et le manuel faisait 10 pages alors qu&#39;il en aurait fallu 100 pour tout décrire :lol: )

bratisla
08/10/2007, 15h45
je me prosternerai et me prostituerai pour celui qui me pondra un jeu équivalent au surpuissen F-19 stealth fighter, avec une avionique et un mode campagne digne de Falcon 4.

Et, ce jour-là, après m&#39;être maquillé et avoir enfilé des bas résille, je commande des palettes de cassoulet, des cartouches butagaz, des hectolitres d&#39;eau et je disparaîs de la surface de la Terre avec mon pc.

Bus
08/10/2007, 16h05
-Robinson&#39;s Requiem

Je ne sais pas si tu as vu le lien dans le topic des jeux gratos, mais il y a Stranded 2 (http://www.unrealsoftware.de/game_stranded2.php?PHPSESSID=5b357fcc9150f112d7468 04b84b438c1) qui pourrait bien te faire patienter. C&#39;est tout ça fait ça. En plus, la config qu&#39;il demande est rikiki, niveau graphique c&#39;est du N64, 3D assez mignon.

Nyrius
08/10/2007, 17h56
Deus Ex 1: il tient le coup le bougre, mais il accuse le poids des ans. Comme disait Viktor Lazlo "Le temps est un traitre de cape et d&#39;épée..."

Nomad Soul: pourquoi? PARCE QUE!!!

the nomad soul ou tout notion d&#39;inventaire etait inutile vu que dans l&#39;histoire on n&#39;avait peut etre une bonne dizaine de personage un fauche , un riche qui permet de devaliser une boutique...

et Deus ex 1 car j&#39;ai beau a voir le jeux 3 fois j&#39;aime toujours autant :wub:

sinon je rajouterais peut etre un Duke nukem 3d mais bon faut pas reve a la vitesse ou va 3d realms c&#39;est pour 2545 ... :ninja:

SiGarret
08/10/2007, 18h30
System Shock 2, et qu&#39;il puisse tourner sur XP/Vista sans se prendre la tête...

Ca, c&#39;est possible, avec les mods adéquats. Je l&#39;avais ignoré à l&#39;époque de sa sortie, et je le fais sous XP sans aucun problème.

Lien vers l&#39;explication (en anglais) :

http://gnomeslair.blogspot.com/2007/03/sys...hock-2-2k7.html (http://gnomeslair.blogspot.com/2007/03/system-shock-2-2k7.html)

Mais j&#39;avais aussi trouvé sur des sites francophones. L&#39;install, c&#39;est un peu laborieux, mais ça tourne.

Bon jeu, vraiment addictif, tu as envie d&#39;aller toujours plus loin. Et quelques vrais coups de frousse, alors que tu trouvais les adversaires un peu tendres.
Les graphismes, euh, ça nous rajeunit, quoi...

ducon
08/10/2007, 19h54
sinon je rajouterais peut etre un Duke nukem 3d mais bon faut pas reve a la vitesse ou va 3d realms c&#39;est pour 2545 ... :ninja:

Tu veux dire Duke Nukem forever, parce que Duke Nukem 3D est jouable maintenant sur un peu tout et n’importe quoi, même MultiDeskOS.

Gunzen-R
08/10/2007, 20h15
Rogue Squadron, mon premier grand jeu PC, trop beau, trop fun, trop bien, trop génial.

AliloH
09/10/2007, 01h39
Flashback ... euh mais en 2d svp pas en troidé.

Starcraft ... ah ya le 2 en développement ok ça me va.

Bon alors je prendrai un ghouls n&#39;ghosts et un Probotector pour la route, merci.

Edit : Ah oui j&#39;oubliais le jouissif Redneck Rempage :wub: yeeeeeeeeehaaaaaaaaaaa.

Mr.Pipboy
09/10/2007, 02h07
Je viens d&#39;y penser en remattant la boîte : Outcast :wub: Oh oui !

Le premier Dark Reign.

Expandable aussi serait marrant.

Un nouveau MDK :wub: !

Le jeu tiré du magnifique Blade Runner.

Un Starlord naysqt gayne j&#39;en veux j&#39;en veux :lol: !


Mais OUI!!!!

Personne d&#39;autre pour plussoyer sur dark earth? C&#39;etait quand meme, avec fallout, l&#39;ambiance qui m&#39;a le plus scotché.... l&#39;ambiance de la taverne avec la danseuse du ventre, la foret petrifiée de l&#39;obscur, la caverne oasis, la contamination, le tombeau a runka... il y a t&#39;il un jeu post apo plus poétique?

Aha enfin un connaisseur de ce jeu fabuleux ( oui mon ancien pseudo était gandalff :unsure: ), tellement fabuleux que je me souviens avoir raconté le déroulement complet du jeu à un ami au téléphone qui m&#39;appelait juste car il était bloqué :mellow:. Il faut une suite !

Ragnagna
09/10/2007, 09h19
En fait quand on répond à ce genre de question on pense tout de suite aux premiers bons jeu auxquels on a joué.

Alors pour moi ce sera :
- Gunship 2000 : un jeu d&#39;hélico un peu arcade, mais très fun
- Indiana Jones et l&#39;Atlantide (ou un truc comme ça)
- Syndicate (déjà moult fois cité)
- Fallout 1 & 2,( paraît que c&#39;est prévu :lol: )

Mthieu
09/10/2007, 10h21
http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boites/grandformat/344.jpg

Ash
09/10/2007, 10h33
J&#39;aimerais bien qu&#39;on fasse un remake de LOOM de lucas art, un point&#39;n click dont le gameplay était basé sur la mélodie. Avec les moyens qu&#39;on a aujourd&#39;hui, on pourrait faire un truc pas mal je pense...

getcha
09/10/2007, 10h41
Je ne sais pas si tu as vu le lien dans le topic des jeux gratos, mais il y a Stranded 2 (http://www.unrealsoftware.de/game_stranded2.php?PHPSESSID=5b357fcc9150f112d7468 04b84b438c1) qui pourrait bien te faire patienter. C&#39;est tout ça fait ça. En plus, la config qu&#39;il demande est rikiki, niveau graphique c&#39;est du N64, 3D assez mignon.

Je pense pas que ce soit l&#39;équivalent, Robinson Requiem c&#39;était une putain d&#39;ambiance, surtout dans les graphismes. Je me rappelle pas avoir joué à un jeu ou l&#39;impression de survie est si forte qu&#39;elle te poursuivait apres le jeu. En meme temps j&#39;avais 12 ans.

Ash_Crow
09/10/2007, 10h42
Je ne sais pas si tu as vu le lien dans le topic des jeux gratos, mais il y a Stranded 2 (http://www.unrealsoftware.de/game_stranded2.php?PHPSESSID=5b357fcc9150f112d7468 04b84b438c1) qui pourrait bien te faire patienter. C&#39;est tout ça fait ça. En plus, la config qu&#39;il demande est rikiki, niveau graphique c&#39;est du N64, 3D assez mignon.
Je connaissais pas, je testerai ça, merci :)

Phatcobra
09/10/2007, 11h34
Je plussoie sur un North & South améliioré...

Un Largo Winch qui tienne la route (le 1 est bo, mais naze, fini en 2 jours)
DEUS EX, je plussoie graaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!! :wub:

Jeckhyl
09/10/2007, 13h35
Privateer 2

Ou Elite

Les dogfights de Privateer 2 étainent simplistes, mais je sais pas... J&#39;ai très bien accroché à ce jeu. Scénario, progression, monde (buggé certes), cinématiques... Bon cocktail que je n&#39;ai pas retrouvé depuis.

bratisla
09/10/2007, 19h31
J&#39;aimerais bien qu&#39;on fasse un remake de LOOM de lucas art, un point&#39;n click dont le gameplay était basé sur la mélodie. Avec les moyens qu&#39;on a aujourd&#39;hui, on pourrait faire un truc pas mal je pense...
Un mix entre l&#39;histoire de Loom et le principe de Guitar Hero, alors là ça ferait des crises cardiaques ;)

"- il faut sauver la Reine ! vite ! joue la mélodie !
- God save the Queen ! And her fascist regime !
- bon qui a créé un groupe d&#39;aventuriers Sex Pistols ? :| "

Fab
10/10/2007, 17h36
moi je reve d&#39;un remake de Close Combat...

j y ai passé des milliers d heures .. :wub:

ET QUE PERSONNE NE ME DISE "ben y a company of heroes !!"

Guest62019
10/10/2007, 18h51
Un mix entre l&#39;histoire de Loom et le principe de Guitar Hero, alors là ça ferait des crises cardiaques ;)

"- il faut sauver la Reine ! vite ! joue la mélodie !
- God save the Queen ! And her fascist regime !
- bon qui a créé un groupe d&#39;aventuriers Sex Pistols ? :| "

:| le mec qui fout du punk dans Loom, je lui fais manger ses couilles sans les couper

Wendell
10/10/2007, 19h17
Under a Killing Moon ! Ou une séquelle...

Anonyme240623
10/10/2007, 19h28
je sais pas si les gens s&#39;en souviennent, mais un jeu que j avais attendu longtemps à l epoque avant sa sortie :

Silver :wub:

Je l&#39;ai terminé 100x , pfiou j etais addicted. Systeme super bien foutu qui analysait les mouvement de la souris et les retranscrivait pour donner un coup d epee dans le meme sens etc ...

Decord en 2D fixe avec les perso 3D (+ item)

Silver sur jeuxvideo.com (tu m etonnes ... 18/20 tiens) (http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00000848.htm)

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/i/silrpc003.jpg

un des rares jeu dont j ai gardé la boite, c est dire

gmparadise
10/10/2007, 19h35
Pour moi ce seraient tous les jeux lucas arts tels que monkey island 1 ou 2 améliorés au niveau du 3ème et avec la même interface. Le soucis avec les bons vieux jeux c&#39;est qu&#39;en plus d&#39;un graphisme misérable il faut souvent faire avec une interface des plus désagréable.

Anonyme240623
10/10/2007, 19h37
et jouer en 640 sur un 22" wide, ca pique les yeux

gmparadise
10/10/2007, 20h15
Clairement.
Mais j&#39;ai trouvé la technique, utiliser scumm sur ma psp, ça marche impec et ça pique déjà nettement moins les yeux :happy2:

Wendell
10/10/2007, 21h16
je sais pas si les gens s&#39;en souviennent, mais un jeu que j avais attendu longtemps à l epoque avant sa sortie :

Silver :wub:

Je l&#39;ai terminé 100x , pfiou j etais addicted. Systeme super bien foutu qui analysait les mouvement de la souris et les retranscrivait pour donner un coup d epee dans le meme sens etc ...

Decord en 2D fixe avec les perso 3D (+ item)

Silver sur jeuxvideo.com (tu m etonnes ... 18/20 tiens) (http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00000848.htm)

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/i/silrpc003.jpg

un des rares jeu dont j ai gardé la boite, c est dire

Et une musique mortelle !!!
(j&#39;ai gardé certaines tracks d&#39;ailleurs si ca interresse quelqu&#39;un).

Koumal
11/10/2007, 07h31
Clairement.
Mais j&#39;ai trouvé la technique, utiliser scumm sur ma psp, ça marche impec et ça pique déjà nettement moins les yeux :happy2:

tu m&#39;expliqueras comment tu fais pour jouer à des point and click à la croix multi, ça doit être un peu beaucoup legerement desagreable :blink:

lincruste
11/10/2007, 15h52
[...]
tu m&#39;expliqueras comment tu fais pour jouer à des point and click à la croix multi, ça doit être un peu beaucoup legerement desagreable :blink:
Avec le pad analogique tu vises, et le bouton Ꟈ active le règlage fin. C&#39;est très chiant au début, mais avec de l&#39;entraînement, ça devient juste pénible.
L&#39;écran de la PSP convient bien, mais le stylet de la DS manque cruellement. Au final je préfère quand même y jouer sur la DS.

OlG-fr
11/10/2007, 21h50
mmmmh certains déjà cités
Syndicate
Magic Carpet
System Shock

leroliste
11/10/2007, 21h53
Dark earth.

Quoi je me repete?? Je fais ce que je veux d&#39;abord! Il etait pas assez représenté c&#39;est tout, pfffff....

Au fait, quelqu&#39;un se souvient de la note que lui avait filé le baton de joie a l&#39;époque?

TheOnlyPA
11/10/2007, 22h16
Idem, Dark Earth était excelent.

Sinon Outcast, pas vu mieux depuis pour l&#39;immersion.

leroliste
12/10/2007, 08h50
Idem, Dark Earth était excelent.

Sinon Outcast, pas vu mieux depuis pour l&#39;immersion.



ouep, outcast, c&#39;etait du grand art, avec la voix française de bruce le willis qui donnait un coté cynique au perso, et son univers original (ce mot se perd... enfin, je dirais peut etre l&#39;inverse apres avoir installé bioshock^^).
On a longtemps attendu un deux.

Pour dark earth, il y avait meme un projet de serie, ridley scott etait interressé pour produire le bousin, casus belli en avait parlé a l&#39;époque (de l&#39;âge d&#39;or du jeu de role). Ca a du etre abandonné.

TheOnlyPA
12/10/2007, 10h57
Ouiiiiii, c&#39;est vrai ça, il devait réaliser une série dans l&#39;univers de Dark Earth ..... :unsure: ça aurait donné avec son ambiance si particulière !!


ouep, outcast, c&#39;etait du grand art, avec la voix française de bruce le willis qui donnait un coté cynique au perso, et son univers original
Et la musique !! Ah la musique :wub: par l&#39;Orchestre National de Moscou si je ne m&#39;abuse. Bref, un grand moment d&#39;Aventure. Réellement, c&#39;est un des rares jeu où j&#39;aimais passer du temps à juste me balader pour admirer les décors avec leur couleur chatoyante. Le seul reproche qu&#39;on aurait pu lui faire est sa durée, un peu courte je trouve. Mais sinon, j&#39;ai pris autant de plaisir que la première fois lorsque je l&#39;ai réinstallé il y a quelques mois :lol:

mr-le-loup
12/10/2007, 16h22
moi je reve d&#39;un remake de Close Combat...

j y ai passé des milliers d heures .. :wub:

ET QUE PERSONNE NE ME DISE "ben y a company of heroes !!"


Je plussoie plus plus plus sur la série des Close Combat, sachant que je crois qu&#39;un groupe de devs a repris le troisième opus (front de l&#39;est) en l&#39;améliorant et que GI Combat m&#39;y fait beaucoup penser aussi à part le fait que ce soit du full 3D.

J&#39;ajoute à ma liste au papa noel la série des Jagged Alliance, c&#39;était bien ça aussi !!!

gmparadise
12/10/2007, 16h38
tu m&#39;expliqueras comment tu fais pour jouer à des point and click à la croix multi, ça doit être un peu beaucoup legerement desagreable blink_anim.gif

Bah, mon premier point &#39;n click ça à été sur psone à la croix numérique donc bon ...

Fab
12/10/2007, 17h02
Sinon dans la catégorie Space Opera, qui se perd un peu ces temps ci, il y avait : (le grand, le génial, le magnifique)

X WING ALLIANCE :wub: :wub:

je pense que personne me contredira si je di (sans complexes) que c est l&#39;un des meilleurs jamais sorti de la catégorie, notamment pour son scénario et son ambiance unique.
Avec des graphismes et des sons d&#39;aujourd hui ca pourrait donner qqchose de vraiment génial..
Pour le scénario ON NE TOUCHE A RIEN, on peut pas faire mieux de toutes facons.

Guest62019
12/10/2007, 17h06
Sinon dans la catégorie Space Opera, qui se perd un peu ces temps ci, il y avait : (le grand, le génial, le magnifique)

X WING ALLIANCE :wub: :wub:

je pense que personne me contredira si je di (sans complexes) que c est l&#39;un des meilleurs jamais sorti de la catégorie, notamment pour son scénario et son ambiance unique.
Avec des graphismes et des sons d&#39;aujourd hui ca pourrait donner qqchose de vraiment génial..
Pour le scénario ON NE TOUCHE A RIEN, on peut pas faire mieux de toutes facons.

du coup, j&#39;irais même plus loin, un remake du vénérable X Wing. Par contre, faudrait garder la difficulté d&#39;origine ! (Jamais croisé quelqu&#39;un qu&#39;il l&#39;avait fini ce jeu)

Fab
12/10/2007, 17h20
du coup, j&#39;irais même plus loin, un remake du vénérable X Wing. Par contre, faudrait garder la difficulté d&#39;origine ! (Jamais croisé quelqu&#39;un qu&#39;il l&#39;avait fini ce jeu)

j&#39;avou (honteusement comme il se doit) que je n&#39;ai pas joué à X Wing... enfin tout le monde en dit du bien alors je veux bien faire un petit effort et vous croire sur parole !

vivement donc le grand retour du space opera sur PC...

TheOnlyPA
12/10/2007, 17h34
du coup, j&#39;irais même plus loin, un remake du vénérable X Wing. Par contre, faudrait garder la difficulté d&#39;origine ! (Jamais croisé quelqu&#39;un qu&#39;il l&#39;avait fini ce jeu)

Euh, si, moi, et je dois pas être tout seul à mon avis :mellow:

Mais je t&#39;accorde qu&#39;il m&#39;a fallu peut être recommencer une trentaine de fois pour arriver à faire passer ce put*** de faucon millenium à fond les ballons à travers la tuyauterie de l&#39;étoile de la mort ... C&#39;était du temps où j&#39;étais patient ...

Blacksad
12/10/2007, 17h39
- Warhammer 40,000 Chaos Gate
- Les Tex Murphy
- Dune
- les Roger Wilco
et plein d&#39;autres!

SiGarret
12/10/2007, 19h28
Je plussoie plus plus plus sur la série des Close Combat, sachant que je crois qu&#39;un groupe de devs a repris le troisième opus (front de l&#39;est) en l&#39;améliorant et que GI Combat m&#39;y fait beaucoup penser aussi à part le fait que ce soit du full 3D.

J&#39;ajoute à ma liste au papa noel la série des Jagged Alliance, c&#39;était bien ça aussi !!!

Pour les fans des Close-Combat, des Mods (sons, graphismes, campagnes) et des maps en quantité pour presque tous les opus de la série : de quoi rejouer la normandie, Stalingrad, l&#39;Italie, le Pacifique, etc...

http://www.closecombatseries.net/CCS/index.php

en anglais...

A venir bientôt, Close Combat Modern Tactics (commercial), version "moderne" de Close Combat, les Marines contre les méchants sans doute.

BSRobin
12/10/2007, 20h27
[...] sur un peu tout et n’importe quoi, même MultiDeskOS.

ahahhaha mon dieu
ah souvenirs, souvenirs ...

lincruste
15/10/2007, 00h51
Euh, si, moi, et je dois pas être tout seul à mon avis :mellow:

Mais je t&#39;accorde qu&#39;il m&#39;a fallu peut être recommencer une trentaine de fois pour arriver à faire passer ce put*** de faucon millenium à fond les ballons à travers la tuyauterie de l&#39;étoile de la mort ... C&#39;était du temps où j&#39;étais patient ...

STOP!!! HÉRÉSIE!!!
C&#39;était PAS le faucon millenium qu&#39;on pilotait dans la dernière mission de X-Wing, mais un bête X-Wing modifié, dont les réacteurs étaient boostés.
Tu dois confondre.

chenoir
15/10/2007, 00h53
Ca me fait penser qu&#39;un remake de FF7 me ferait un énorme plaisir. Mais pas avec le modèle de combat de FFXII, tout garde au niveau gameplay comme dans FFVII, juste changer les graphismes, les sons, les animations, les vidéos, etc... Bahamut Zéro en haute définition, ca serait :wub: :wub:

Ash
15/10/2007, 00h57
Ca me fait penser qu&#39;un remake de FF7 me ferait un énorme plaisir. Mais pas avec le modèle de combat de FFXII, tout garde au niveau gameplay comme dans FFVII, juste changer les graphismes, les sons, les animations, les vidéos, etc... Bahamut Zéro en haute définition, ca serait :wub: :wub:
Alors j&#39;applaudis des 4 mains ! Un GAND jeu qui mériterait un vrai hommage !

TheOnlyPA
15/10/2007, 01h05
STOP!!! HÉRÉSIE!!!
C&#39;était PAS le faucon millenium qu&#39;on pilotait dans la dernière mission de X-Wing, mais un bête X-Wing modifié, dont les réacteurs étaient boostés.
Tu dois confondre.

Arf ^^ Ouais, peut être bien. Cependant, je me demande si il n&#39;y avait pas un tweak pour jouer avec le faucon ... Toujours est il que c&#39;était vachement ardu comme mission, même si ça te rendait fier lorsque tu y arrivais enfin !

Pluton
15/10/2007, 01h07
Moi j&#39;aimerai trop un REZ sur PC, d&#39;ailleurs si quelqu&#39;un connaît un truc semblable, je prend.

lincruste
15/10/2007, 01h33
Arf ^^ Ouais, peut être bien. Cependant, je me demande si il n&#39;y avait pas un tweak pour jouer avec le faucon ... Toujours est il que c&#39;était vachement ardu comme mission, même si ça te rendait fier lorsque tu y arrivais enfin !
Ça, c&#39;est ben vrai. J&#39;ai pô réussi (ça fait 1 de plus pour la statistique de Captain Dread)

NeoOoeN
15/10/2007, 02h21
Comme d&#39;autres ici, moi j&#39;veux un beau Outcast...

Déjà qu&#39;à sa sortie le jeu était une pure merveille, un chef d&#39;oeuvre, mais alors si il pouvait être encore plus mieux trokikoubeau, ça serait cool.



Ou alors qu&#39;un studio reprenne le projet Outcast 2... ça serait pas mal non plus.

Crypt
17/10/2007, 17h08
Aucune hésitation => Elite 2.

Guest62019
17/10/2007, 17h11
Ça, c&#39;est ben vrai. J&#39;ai pô réussi (ça fait 1 de plus pour la statistique de Captain Dread)

Je crois que le faucon, tu le croises dans Imperial Pursuit (le premier addon) mais que tu le pilotes pas.

Si je me souviens bien, tu le recroises dans Tie Fighter. (mériterais bien un remake aussi celui là).

Raaaah putain comment j&#39;adores ces jeux (genre X Wing, j&#39;y jouais je devais avoir 8 ans, j&#39;avais appelé mon pilote Luc, ben ouais comme Luc Skioualkeur)

Llyd
17/10/2007, 17h40
Un putain de jeu de pirates !

Genre Sid Meiers Pirates mixé avec Pirates des caraibes (le premier, ou ils avaient rajouté un Black Pearl rapidos à la fin pour pouvoir utiliser la licence).

Avec de la vraie navigation en fonction du vent, des cannonades, des abordages, des fights épiques au sabre et des chasses au trésor.
Et des femmes !
Et du rhum !

Yaaaaarh !

OlG-fr
17/10/2007, 18h25
Un putain de jeu de pirates !

Genre Sid Meiers Pirates mixé avec Pirates des caraibes (le premier, ou ils avaient rajouté un Black Pearl rapidos à la fin pour pouvoir utiliser la licence).

Avec de la vraie navigation en fonction du vent, des cannonades, des abordages, des fights épiques au sabre et des chasses au trésor.
Et des femmes !
Et du rhum !

Yaaaaarh !
Rhhhhha je l&#39;avais oublié celui là! Combien d&#39;heures passées à arpenter les caraïbes :wub:
Ils ont fait une adaptation pourrie sur Xbox, et une autre sur PSP je crois

dunhil
17/10/2007, 18h58
La série des Steel Panthers refondue avec des graphismes neufs et enfin beaux !
Best game ever made !

Seldoon182
18/10/2007, 16h47
Street of rage: remake (http://www.bombergames.net/) powa !

Anon4782
18/10/2007, 17h07
Duke Nukem. ;)

ducon
18/10/2007, 21h52
C’est déjà fait, cherche le pack HD.

skyblazer
18/10/2007, 22h45
Un bon gros remake de Life And Death m&#39;irait bien moi pour ordi :)

Quel plaisir de se rendre compte qu&#39;on est parti IRL au chiottes en laissant une grosse incision dans le corps du patient ... :D

(et c&#39;est autrement plus compliqué que Neuneu Center)

L-F. Sébum
18/10/2007, 22h53
===== ATTENTION: CECI EST UN MESSAGE A CARACTERE AUTOPROMOTIONNEL =====

Ca c&#39;est marrant. J&#39;ai lancé ce sujet il y a plus d&#39;un an avec à l&#39;époque une petite idée derrière la tête :


Par extension (et toujours plus ou moins sur le même sujet), quel est le genre de jeu aujourd&#39;hui abandonné (au profit des RTS et FPS uniquement) que vous aimeriez bien voir revenir à la mode avec des graphismes au goût du jour ?
Cette dernière question n&#39;est pas innoncente et a plutôt valeur de sondage pour un petit projet, mais je ne vous en dit pas plus... :rolleyes:

Et juste au moment où, après un an de prise de notes, de tests et d&#39;essais non concluants dans diverses directions, je commence à travailler sérieusement sur l&#39;idée que j&#39;avais à l&#39;époque (un peu modifiée, cela dit), paf, le sujet ressort.

Donc voici le petit truc sur lequel je travaille en ce moment pendant mon (maigre) temps libre : A.R.E. (http://www.cafedefaune.com/projects/are/)
Le site est essentiellement en anglais, mais une partie des forums et tous les articles de présentation sont disponibles dans la langue de Lorie (si si, tout en bas dans le menu de gauche).

J&#39;aimerais bien avoir l&#39;avis des canards de goût que vous êtes. :happy2: