PDA

Voir la version complète : Lost, saison 2



mozart
15/07/2006, 23h56
Anté-pénultien propos : Je ne vais pas me faire des amis, mais bon...
Avant propos : ATTENTION, CA RISQUE DE SPOILER !

Propos :

Je ne vais pas me faire des amis, mais je viens de regarder Lost, saison 2, ce soir sur TF1, les deux premiers épisodes.
J'ai pleuré d'ennui. Entre l'épisode 1, une heure pour descendre une échelle, et l'épisode 2, une heure pour explorer le reste et pour flotter sur l'eau, j'ai dû me faire une vodka pour oublier l'espace d'un court instant que j'ai perdu mon samedi soir.
Mon beau-frêre reproche à cette série d'être peu "palpitante", c'est à dire qu'il ne s'y passe pas grand chose réellement. Ainsi, dans la saison 1, l'intrigue principale c'est basiquement d'ouvrir une trappe. J'ai peur que la saison 2 se révèle autant "captivante", surtout que je reviens d'un voyage sur le wikipedia anglophone et sa section des spoilers. Ca fait froid dans le dos.

Je voudrais savoir si c'est juste moi (ça arrive assez souvent), ou bien si d'autres personnes se sont ouvertes les veines elles-aussi ce soir, face à ce qu'elles ont vu.

Post-propos : c'est une métaphore hein. Et n'oubliez pas les balises "spoilers" siouplait, l'espoir, c'est pas bien de le retirer.

nbo
16/07/2006, 20h45
mozart +1 :D

2 épisodes de 55 mn, pour 15 minutes d'histoire...

j'entre dans le puit,

bonjour,

vous ?,

oui !

vous !

la suite la semaine prochaine... :angry:

malclavel
16/07/2006, 21h20
Sur les 24 épisodes de la saison 2, on peut compter sur 6 voire 7 épisodes palpitants; le reste n'est que bavardage. C'est dommage, mais pas surprenant...

Biskuit
17/07/2006, 10h54
Sur les 24 épisodes de la saison 2, on peut compter sur 6 voire 7 épisodes palpitants; le reste n'est que bavardage. C'est dommage, mais pas surprenant...


Je confirme... Les scénaristes tissent leur toile tranquillou... prenant un malin plaisir à jouer à "tu chauffes... Tu refroidis..." avec les télespectateurs...
La saison 2 apporte pas mal de lumières "tamisées" sur cette ile et ses habitants volontaires ou non.
Le domaine est tellement vaste et "vierge" que ça part souvent dans tous les sens, pour revenir finalement toujours sur l'intrigue centrale...
Et les sites "fabriqués" uniquement pour cette série ( comme celui de la fondation HANSO, par exemple, l'Oceanic Airlines ou encore le site du groupe musical DriveShaft, avec leurs pages cachés...genre initié par le fameux In Mémoriam ) démontrent que le bouchon est envoyé très loin pour semer le trouble dans nos esprits petits...

Maintenant, c'est vrai que ça lasse un peu même si j'attends vivement septembre avec sa 3e saison !! B)

G@zz
17/07/2006, 11h03
Lost c'est 10min d'histoire et 30min de flashback (surtout qu'il y a plein qui ne servent a rien) par episode
avec ca le realisateur peut te faire 25 saisons sans connaitre la fin de l'histoire..

greenflo
17/07/2006, 11h09
Ok, certains épisodes ne sont pas passionnant mais la grande force de la série pour moi c’est de réussir à tenir en état de tension les spectateurs alors qu’il n’y a rien à raconter. Je ne compte même plus le nombre de fois ou je me suis dit que les scénaristes se foutaient de notre gueule et que c’était la dernière fois que je regardais cette série, et la , paf… le cliffhanger de fin d’épisode bien tordu qui te fait rempiler pour 5 épisodes au moins.

G@zz
17/07/2006, 11h19
mais la grande force de la série pour moi c’est de réussir à tenir en état de tension les spectateurs alors qu’il n’y a rien à raconter.
je dirais :
mais la grande force de la série pour moi c’est de réussir à prendre les spectateurs pour les pigeons alors qu’il n’y a rien à raconter
dans ce cas la tu regarde kohlanta ou la star ac'est pareil
:D

sissi
17/07/2006, 11h22
C'est pas la série ou les mecs sont sur une ile et qu'au bout de six jours les brushing et le rasage sont toujours impec?

Biskuit
17/07/2006, 11h26
je dirais :
mais la grande force de la série pour moi c’est de réussir à prendre les spectateurs pour les pigeons alors qu’il n’y a rien à raconter
dans ce cas la tu regarde kohlanta ou la star ac'est pareil
:D


Dans le genre, X-files a fait fort sur tant de saisons et avec une intrigue que même les scénaristes n'y comprennaient plus rien à la fin ...

Elidjah
17/07/2006, 11h43
Mais patience voyons, des deux saisons pour moi la deuxième est la meilleure.

Saviez-vous que les acteurs de Lost avaient signé pour 6 saisons ? Vous croyez que tout sera dévoilé dans la deuxième, arf arf. Et la saison 3 alors ? Jack et Kate se marient ? Locke gagne à "Question pour un champion" ? Hurley épouse Fabienne Thibault ??

Le fait est que certains acteurs ont pris le melon et désireraient déjà quitter la série, donc ca va valser dans les chaumières. Si Jack pouvait mourrir assez rapidement, ca serait pas mal :)

Vivement la 3ème.

francou008
17/07/2006, 12h26
mozart +1 :D

2 épisodes de 55 mn, pour 15 minutes d'histoire...

j'entre dans le puit,

bonjour,

vous ?,

oui !

vous !

la suite la semaine prochaine... :angry:

+1, je suis parti aux feux d'artifices (annulés la veille) et quand je suis revenu 45 minutes plus tard, c'etait la meme histoire

Anonyme866
17/07/2006, 12h34
Lost, saison 1 : deux intérêts.

L'héroïne pour se rincer l'oeil.

Lock car il est marrant dans son rôle de pseudo illuminé mystique avec sa philosophie de bazar.

A part ça, je vois pas.

.

epolas
17/07/2006, 13h03
n'esperez rien de la saison 2. passée la bonne surprise de la saison 1, qui a quand meme été assez sympathique, y a rien. ça brasse du vent, encore et toujours. J'y ai cru pourtant, mais non, déçu. Je serais d'ailleurs pas etonné qu'un gouffre dans l'audimat se forme apres l'episode 9 (ou 10 jsais plus).

loloboy
17/07/2006, 13h20
Je m'inscris en FAUX et contre-faux face aux fines bouches qui trouvent LOST décevant (idem pour la chronique Canard PC qui en parlait il y a quelques mois).

D'abord le seul fait que vous regardiez la saison 2 prouve que vous avez mordu à l'hameçon...

Avant-hier j'ai regardé 7 épisodes d'affilé (sans m'alimenter) et je trouve que la série reste gravement addictive. Il y a quelques petites longueurs, certes, mais aussi des retournements de situation énorme, comme dans l'épisode 20 quand Mickael pointe son... sur... et que...

J'ajoute que je kiffe les flash-backs. J'ai parfois l'impression que ce qui se passe sur l'île sert seulement de prétexte pour raconter la vie des personnages avant le crash. Les transitions entre passé et présent sont toujours bien ficelées. J'adore les clins d'oeil des scénaristes (Sayid qui passe sur un écran télé quand Kate va voir son papa de l'armée, etc) et les références à la culture française (Charles Trenet, Rousseau, etc)...

Eld
17/07/2006, 13h36
moi j'étais moyennement embalé avec la saison 1, j'ai décidé d'arreter apres 5 ou 6 épisodes de la 2
c'est un peu exagéré, mais je trouve que les sénaristes nous balancent plein d'évènements, sans logique, et surtout sans aucune explication
alors au début ça marche, on se dit que ça va venir, qu'il va bien y avoir un lien dans tout ça... et puis au final, comme aucune explication n'arrive, on finit par se décourager et s'ennuyer...
mais je suis un public assez difficile en ce qui concerne les séries, une des rares auxquelles j'ai accroché est Oz.

loloboy
17/07/2006, 14h10
J'emboîte le pas sur ta edrnière phrase. Y a bon OZ (d'ailleurs le gars qui joue Mickael était aussi dans Oz non ?).

Elidjah
17/07/2006, 14h14
HS : Prison Break est à voir également

Castor
17/07/2006, 15h05
C'est pas la série ou les mecs sont sur une ile et qu'au bout de six jours les brushing et le rasage sont toujours impec?

Oui c'est ça. Mais c'est quand même balèze d'être surpris par le fait que personne ne se rase ou va faire caca, plutôt que par le fait qu'il y ait de la fumée noire qui prend forme, des espèces de tigre-sabre ou autres dinosaures...

epolas
17/07/2006, 15h16
D'abord le seul fait que vous regardiez la saison 2 prouve que vous avez mordu à l'hameçon...



justement non, j'ai definitivement perdu l'envie de passer a la saison 3.
Et si je n'avais pas vu les epi, tu aurais ete le premier a me dire "tu parles sans savoir". La non, je sais, malheureusement je dois dire :(

m'enfin j'empeche personne de regarder... venez pas dire que vous n'etiez pas prévenus apres :)

loloboy
17/07/2006, 15h34
(incantation)

Tu vas crââquer...

Tu vas regâââââârder la suite....

Tu vas crââââquer.....

(fin de l'incantation)

epolas
17/07/2006, 16h30
ou pas... :)

spenny
22/07/2006, 14h36
Et oui c'est le don des séries, on s'y accroche ou on le refoule violemment.
Mais bon pour avoir vu les 15 premiers épisodes de la saison 2 :rolleyes: c'est vrai que ça traine, mais c'est le principe des séries. l'intérêt réside dans les allusions données de tant à autres permettant de rechercher le secret de l'ïle ( si il y 'en a un ^^), l'envie de connaitre la vérité, on a encore 4 saison à venir d'aprés certains. En parlant d'allusions, par exemple un ours polaire que l'on retrouve dans la jungle à la première saison et l'ours en peluche offert par mickael à son fils dans le 2èpisode de la saison 2 ( en flashback) et bien d'autres à venir... pas mal de monde râle sur les flashbacks mais franchement ça permet de bien cerner les personages...


bon mon dernier argument c'est que l'ambiance de l'Île est bien rendu tout de même, le rythme de lost est lent, mine de rien on se fait chier sur une ile !!

Biskuit
23/07/2006, 22h25
L'ours polaire apparaît aussi...
Sur la couv' d'une bande dessinée ( en espagnol ) que lisait Walt, trankilou sur sa plage...

Moi je dis, au passage :

Bizarre le tatouage sur l'ours polaire ( et sur l'aileron du requin aussi ! Paraitrait même que sur l'épave de l'avion sur la plage ...) en forme du sigle du projet Dharma.. Quoique, tout s'explique paraît-il de façon cohérente, selon l'auteur et les scénaristes...

Enfin, ils auraient pu choisir des bébêtes moins dangereuses pour leurs tatoos, non ?? :huh: :P

spenny
25/07/2006, 15h59
wep pour le tatouage sur l'arrière de requin faut le voir ;)

Heimesque
26/07/2006, 00h31
Sympa de se remettre dans l'ambiance mais quand même décu : il ne se passe quasiment rien. Pour preuve un peu plus de la moitié du deuxiéme épisode pour en arriver au même point que dans le premier . De plus la méthode de couper dés qu'il y a du suspence pour s'enfoncer dans la vie passé d'un perso est vite chiante...



J'avais lu dans Techkik'art l'explication des "mauvaises" deuxiéme saison qui c'était abattu sur nos écrans (notamment Lost et, parait-il entre autre, Desperate Housewive que je ne regarde pas). Suite au succés les scénaristes serait "coincés" par les chaines. Celles-ci se moquent en effet de la qualité artisitque et ne cherchent que les brouzouffes. Les responsables leurs disent alors : "Vous souhaitez finir en 4 saisons ? Trés bien faite, on embauchera d'autres mecs par la suite qui relanceront la série". Les scénaristes sont donc obligés de faire trainer en longueur l'histoire pour satisfaire la chaine...
Assez inquiétant tout de même.

Erokh
26/07/2006, 11h47
La plupart des séries devrait s'arrêter au bout de 3 saisons, mais durent 7 ou 8 saisons (buffy par exemple, qui était sympa au début, et qui est parti en vieille prise de tête à partir de la saison 4) :(

A côté de ça, des séries 'achement bien ne sont pas reconduites (Firefly :wub: , John Doe,...)

évidement que c'est pour les thunes! les scénaristes prévoient une seule saison (si le pilote est accepté, bien sûr). Lorsque la série marche, elle est reconduite. Le scénariste n'a alors plus qu'à changer les trois derniers épisodes de la saison pour y mettre un "super-suspense-qu'on-sait-pas-comment-que-le-héros-il-va-s'en-sortir", et ensuite on rallonge la sauce lors des saisons suivantes, parce que si l'histoire d'origine se termine, eh bien il n'y aura plus de quoi faire d'autres saisons.

Une autre solution que la "rallonge de sauce", c'est de finir le gros méchant à la moitié/aux trois quart d'une saison, et d'en faire apparaître un encore plus "über puissant"

Mais je ne pense pas que les scénaristes soient "coincés" par les chaînes: si le scénariste tient vraiment à finir l'histoire, il le fera. nsuite, d'autres scénaristes seront peut-être pris par la chaîne pour trouver une entourloupette scénaristique et relancer la série (ce qui n'est pas forcément facile), mais la différence se sentira, et l'audience aura de fortes chances de chuter, tandis que le scénariste d'origine a à son actif une série qui a bien marché et sûrement un nouveau projet en poche.
Ce qui persuade les scénaristes de rallonger la sauce, c'est surtout la brouette de thunes faciles qu'ils vont se faire: pas de risque que la série ne marche pas (puisqu'elle a déjà un public) et moins de nouveaux persos/backgrounds/ennemis/monde à imaginer. Donc poue eux, c'est tout benef' de rempiler pour de nouvelles saisons

ELOdry
31/10/2008, 16h09
Keuf keuf, ça sent la poussière par ici.

La bande-annonce de Lost saison 5, ça vous branche?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lost%2Bsaison%2B5/video/x7612g_bande-annonce-lost-saison-5-vost_news

Serra
31/10/2008, 16h10
Nan mais tu sais qu'il y a un topic pour ça ??? :ninja:

johnnyblaguos
31/10/2008, 16h10
Ca dépend. Y a du gros spoil ou pas ?

Hybrid
31/10/2008, 16h10
On voit dans le cercueil, etc donc oui.

johnnyblaguos
31/10/2008, 16h11
Euh, si je me souviens bien, dans le cercueil, c'est pas du spoil.

Serra
31/10/2008, 16h11
Genre ici pour les topics Lost :

[LOST]Le topic hardcore de ceux qui veulent savoir à tout prix (http://canardpc.com/forums/showthread.php?t=24171)

Ou là : [LOST]Wooohh ATTENTION SPOILER SAISON 4 (http://canardpc.com/forums/showthread.php?t=22798)

^_^

ELOdry
31/10/2008, 16h12
Ah désolé, j'avais pas vu de topic Lost récemment. C'est le plus "récent" que j'ai trouvé en faisant bossé le moteur de recherche du forum. Quelle buse.

Sinon, ouais, y'a un gros spoil, puisqu'on apprend qu'en fait l'île est un gros bout de chamallow quantique et que Jack est en fait un pangolin coincé dans un rêve.

DakuTenshi
31/10/2008, 16h12
Mouarf:

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24171

J'ai pas retrouvé l'autre.


Genre ici pour les topics Lost :

[LOST]Le topic hardcore de ceux qui veulent savoir à tout prix (http://canardpc.com/forums/showthread.php?t=24171)

Ou là : [LOST]Wooohh ATTENTION SPOILER SAISON 4 (http://canardpc.com/forums/showthread.php?t=22798)

^_^
$

Ouh, bien ouèj.


Euh, si je me souviens bien, dans le cercueil, c'est pas du spoil.

Non c'est la fin de la saison 4.

Et dedans y'a Ron.

ELOdry
31/10/2008, 16h13
Rho le relou ce Serra. Pourquoi il m'a rien trouvé le moteur de recherche? Parce que j'ai oublié les []?

Sinon, sérieusement, y'a pas de spoil à proprement parler, juste des petits extraits complètement hors-contexte qui font qu'on comprend pas grand-chose.

Putain en tout cas, dès qu'on parle de Lost, vous êtes au taquet.

Serra
31/10/2008, 16h13
Pas de mal mon lapin !

Mais t'aurais dû t'y abonner à ces fils, vu que tu y réagissais ! :)


Sinon, ça a rien à voir, mais justement j'suis allé voir sur Allociné aujourd'hui voir s'il y avait des news sur cette saison (début janvier...)

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent :ninja:

ELOdry
31/10/2008, 16h15
Je suis abonné pourtant, mais j'ai eu la flemme de chercher dans mes 130 topics suivis...

Bon, je poste plutôt là-bas alors.

Ce topic peut retourner au néant dont je l'ai sorti.

DakuTenshi
31/10/2008, 16h15
Bon y'a pas de spoil, à part pour ceux qui s'en doutait pas, le principe de la saison 5 les oceanic 6 qui essayent de retourner sur l'île.

ELOdry
31/10/2008, 16h16
Le contraire aurait été assez étonnant. Je peux même vous prédire qu'à la fin de la saison 5, ils arriveront à y retourner, et que dans la saison 6, ils voudront la quitter une bonne fois pour toutes, en faisant disparaître cette saloperie et ses secrets tordus.