PDA

Voir la version complète : To acheter or not to acheter



Lucaxor
11/01/2008, 12h07
Saloute les canards,

Bon j'ai dilemme. Depuis un certain temps je lorgne la xbox 360 d'un oeil pernicieux (hmmm ces lignes... ouuuuh cette chaleur qui émane de son gros transfo...).
Seulement je suis bête, très, j'ai manqué l'offre de remboursement de 50 zorros du mois dernier.

Donc couestionne : à votre avis, j'attends avec espoir dans mon petit coeur qu'une autre promo/série de pack sorte (d'ailleurs si vous avez des tuyaux...), voir attendre que la nouvelle architecture soit bien en place chez nos épiciers français, ou je craque mon string clouté pour un value pack de suite et je passe les prochains six mois à mettre des coups de pelle à des pinatas et faire du sexe trans-espèce non protegé à base de mains toutes nues?

D'ailleurs si vous avez du plan de dingue pour la trouver moins cher que chez la foirefouille du coin (sans aller dans une ruelle sombre de hong kong merci), j'ai fait les principales enseignes de le internet mais choux blanc.

Aidez-moi, on en a gros.

kasa
11/01/2008, 12h22
S'pas malin d'avoir loupé les offres... :)
Il va y avoir un pack à 385€ avec Devil May cry 4 en mars (360 premium), ça peut valoir le coup. Sinon y'a toujours les packs Forza2 + Viva pinata + 360 premium pour 349€, c'est presque une bonne affaire.

edit: correction prix
y'a aussi forza2 + pinata + pes08 pour 385 ;)

Igloo
11/01/2008, 12h31
Blabla

Malheureusement pour toi, à moins de faire affaire affaire avec un particulier, tu devras payer plein pot mais il te reste toujours les Packs Premium + Jeu (Call of duty/Halo/Forza en ce moment) à 385€ comme dit juste en haut.

Tu as aussi la "Arcade", la "Core" et la "Elite" mais tout ça évidemment... c'est pas faux!

Yog-Sothoth
11/01/2008, 12h55
Malheureusement pour toi, à moins de faire affaire affaire avec un particulier, tu devras payer plein pot mais il te reste toujours les Packs Premium + Jeu (Call of duty/Halo/Forza en ce moment) à 385€ comme dit juste en haut.

Tu as aussi la "Arcade", la "Core" et la "Elite" mais tout ça évidemment... c'est pas faux!

cet aprem je vais avec un pote qui va l'acheter, les packs avec jeux sont partout ou ce sont des enseignes particulières ?

Serra
11/01/2008, 13h01
cet aprem je vais avec un pote qui va l'acheter, les packs avec jeux sont partout ou ce sont des enseignes particulières ?

Partout, sous réserve de dispo dans le magasin (logique :p) ;)

Yog-Sothoth
11/01/2008, 13h12
Merci bien. Vu qu'il n'a pas le net et ne joue pas autant que moi, je me disais que le pack arcade suffirait dans un premier temps, mais les jeux livrés avec la premium sont biens.

Next
11/01/2008, 13h22
Moi je pensais acheter une arcade neuve et un DD d'ocaz comme ca ca fais une premium, ou alors le contraire mais apparement ca vaut pas trop le coup d'acheter un 360 d'ocaz à cause des garantie toussa...

Serra
11/01/2008, 13h25
Moi je pensais acheter une arcade neuve et un DD d'ocaz comme ca ca fais une premium, ou alors le contraire mais apparement ca vaut pas trop le coup d'acheter un 360 d'ocaz à cause des garantie toussa...

La version arcade ne comporte pas de DD ??? :blink:

Sinon vu la différence de prix, autant prendre une neuve. En plus tu seras presque sûr d'avoir une box qui chauffe moins qu'avant et d'avoir du hdmi (peut-être pas utile pour l'instant mais d'ici qques années, qui sait ??)

Next
11/01/2008, 13h33
Mouais, faut compter 60€ pour un DD d'ocaz sur priceminister et j'ais pas specialement envie d'aller sur ebay...

Lucaxor
11/01/2008, 13h38
Merci pour les réponses. Effectivement je vais voir plutôt du côté du value pack parce que bon les autres jeux ne me disent pas trop.


Sinon oui, pour ce prix là le pack arcade est pas super accrocheur : la manette est filaire, tu n'as qu'une memory card de 64 meg...
Même si le dd d'occaz est à moitié prix tu dois gagner 20-30€ maxi (les premiums tournent autour de 350€ dans toute bonne crèmerie).

kasa
11/01/2008, 13h43
y'a pas qu'un DD dans la premium, y'a aussi un casque, un mois d'abo au live, un pad sans fil... pour 100€ de plus, soit juste le prix (exorbitant mais c'est comme ça) du DD de 20go seul... La premium vaut beaucoup plus le coup.. D'autant que y'a quand même du contenu gratuit à télécharger pour certains jeux, alors le DD est juste incontournable.

Igloo
11/01/2008, 13h45
La version arcade ne comporte pas de DD ??? :blink:

Sinon vu la différence de prix, autant prendre une neuve. En plus tu seras presque sûr d'avoir une box qui chauffe moins qu'avant et d'avoir du hdmi (peut-être pas utile pour l'instant mais d'ici qques années, qui sait ??)

Non pas de DD dans l'Arcade, vendu avec une carte mémoire 250Mo. Alors après faut être sûr de ce que l'on veut parcequ'il faudra débourser 100€ min. dans un DD pour être confortablement installé pour ses jeux/démos/contenu/vidéos etc. et dans ce cas là au même prix on a les Pack Premium + Jeu.

Il faut voir sur la longeur donc mais dans tout les cas vérifiez le code sur le carton pour être sur d'avoir une Falcon ;)

Edit : Le DD à 20Go est à 50€ sur le site de carrefour pour ceux qui sont tout de même intéressé.

Lucaxor
11/01/2008, 13h51
Non pas de DD dans l'Arcade, vendu avec une carte mémoire 250Mo. Alors après faut être sûr de ce que l'on veut parcequ'il faudra débourser 100€ min. dans un DD pour être confortablement installé pour ses jeux/démos/contenu/vidéos etc. et dans ce cas là au même prix on a les Pack Premium + Jeu.

Il faut voir sur la longeur donc mais dans tout les cas vérifiez le code sur le carton pour être sur d'avoir une Falcon ;)

Edit : Le DD à 20Go est à 50% sur le site de carrefour pour ceux qui sont tout de même intéressé.

Ah tu me plais toi. Ca correspond à quoi ce code exactement? Parce que j'ai moyennement envie de me fader la vieille CM.

Bouyi
11/01/2008, 13h59
Il faut voir sur la longeur donc mais dans tout les cas vérifiez le code sur le carton pour être sur d'avoir une Falcon ;)


C'est marqué simplement falcon ? Enfin de toute façon c'est indiqué où sur le carton ?

Yog-Sothoth
11/01/2008, 14h00
L'arcade est aussi avec un pad sans fil maintenant.

Igloo
11/01/2008, 14h02
Ah tu me plais toi. Ca correspond à quoi ce code exactement? Parce que j'ai moyennement envie de me fader la vieille CM.

En regardant l'étiquette sur le carton tu dois voir ça : Falcon (http://i181.photobucket.com/albums/x127/MRCUR/175w.jpg)

Edit : Bon là c'est pas une boite Fr mais vous aurez compris qu'il faut qu'il y ai marqué 175W et pas 203W (:cry:)

Bouyi
11/01/2008, 23h56
En regardant l'étiquette sur le carton tu dois voir ça : Falcon (http://i181.photobucket.com/albums/x127/MRCUR/175w.jpg)

Edit : Bon là c'est pas une boite Fr mais vous aurez compris qu'il faut qu'il y ai marqué 175W et pas 203W (:cry:)

Mirci ! ;)

Lucaxor
12/01/2008, 11h18
Merci pour le tuyau mais berdel, je sens que ça va être lourd.
Hier j'ai fait deux fnac, deux micromania (et comme ça m'a fatigué j'ai mangé deux menus big mac) et rien, nada, que du 203w. Pourtant le gars m'a dit que c'était ses nouvelles livraisons.

Donc j'en appelle aux canards ayant acheté un boiboite récemment : hors modèle Elite, vous avez trouvé des falcons?

Igloo
12/01/2008, 19h16
J'ai une TRES bonne nouvelle pour toi : j'ai lu quelque part que dans certains pack, même s'il y avait écrit 203W, ca pouvait être une 175W!

Ne me remercie pas B)



Plus sérieusement, tu comptes prendre quel pack ?

Parceque celles qui possèdent le meilleur taux de Falcon sont les packs COD, Forza/Piñata et Arcade.

fougny
12/01/2008, 20h45
J'ai une TRES bonne nouvelle pour toi : j'ai lu quelque part que dans certains pack, même s'il y avait écrit 203W, ca pouvait être une 175W!

Ne me remercie pas B)



Plus sérieusement, tu comptes prendre quel pack ?

Parceque celles qui possèdent le meilleur taux de Falcon sont les packs COD, Forza/Piñata et Arcade.

Pour plus de détail pour connaitre la version de console, il y a ce post qui est tres pratique!
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092

Igloo
12/01/2008, 21h04
Pour plus de détail pour connaitre la version de console, il y a ce post qui est tres pratique!
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092


.....Attention pour autant, certains ont une etiquette avec 203W dessus et sont equipes de Falcon......

Ah bah ca devait être là que j'ai dû le lire :)

Très pratique en effet, t'as beaucoup plus de chance avec la version Arcade et le pack Piñata/Forza.

kasa
13/01/2008, 13h02
J'ai une TRES bonne nouvelle pour toi : j'ai lu quelque part que dans certains pack, même s'il y avait écrit 203W, ca pouvait être une 175W!

Ne me remercie pas B)



Plus sérieusement, tu comptes prendre quel pack ?

Parceque celles qui possèdent le meilleur taux de Falcon sont les packs COD, Forza/Piñata et Arcade.

la mienne en est une, en effet. ;)

Lucaxor
14/01/2008, 11h31
Zouper, j'ai désigné un pote volontaire pour checker le web internet mondial pendant que je prenais la fnac en otage et j'ai eu l'info pour les falcon.

En gros les lots actuels tournent autour de 740, et à partir de 738 pour les premium ce sont des falcon. J'en ai choppé une du lot 742 et d'après le vendeur, qui ne voulait pas voir sa famille rouée de coups de transfo xbox, ce sont les dernières qu'ils avaient reçu...

Bref, ayé, je tronçonne du locust et tabasse des pinatas depuis samedi. Maintenant je crois les doigts pour que cette put... de démo de Dead Rising consente à se télécharger. Oui je suis un malade. :ph34r:
Mais un malade content avec une box falcon s'il vous plait.

johnclaude
15/01/2008, 21h23
perso la 360 premium était à 400€ en france, et je l'ai eu à 270€ en suisse, merci la promo (maintenant elle est à 280€ dans le meme magasin)
si t'es pas loin d'une frontiere (pas forcément suisse) tente le coup

Visual Flo
15/01/2008, 21h53
350 en France.

pes.seb
15/01/2008, 23h04
Mais un malade content avec une box falcon s'il vous plait.
C'est pas pour te sapper le moral mais le fait que tu ais pris un modèle avec un lot 742 ne garantie pas forcément que tu te retrouves avec une falcon, la preuve j'ai un lot N°742 et je n'ai pas de falcon.

Pour être sûr prends une lampe torche et vérifie par par la grille du bas (en tenant la console à la verticale) si elle a 2 inducteurs au lieu de 3 (cf ICI sur l'image) et que le radiateur n'a pas de tuyau de cuivre (cg LA sur l'image).

http://img86.imageshack.us/img86/7538/falcondo9.jpg

Le modèle de carte mère sur cette photo est une falcon.

Déjà si tu vois 3 inducteurs au lieu de 2 c'est que c'est mort.


Edit : Photo de la carte mère Zephyr :

http://xataka.com/images/2007/08/xbox_elite_desnudo.jpg

On voit bien la différence et surtout le tuyau de cuivre présent sur le radiateur et qui ne figure donc pas sur sur le radiateur d'un modèle falcon.

Lucaxor
16/01/2008, 00h17
Holala quand j'ai lu ton post j'ai senti la main glacée du destin m'enserrer les coui... la gorge.

Après m'être niqué les yeux le nez collé à la grille le verdict :

FALCON POWAAAA! B)

Misère je me suis bien déféqué dans les sous-vêtements. Au début j'ai confondu le tuyau dont tu parlais avec celui du rad "secondaire" d'en dessous. Finalement je n'ai que 2 inducteurs. Pfiou.

Sincère condoléances ceci dit. C'est quand même galère de retourner les magasins juste pour espérer que sa console ne va pas déclencher une fusion de réacteur dans la centrale d'à côté.
Heureusement que je n'ai vu ce message qu'après l'achat, j'aurai soit fini en taule pour avoir arracher des cartons à la fnache soit jamais pris la xbox (déjà plus vraissemblable, je n'aime pas les oranges ni les marques de franche camaraderie carcérale).

Visual Flo
16/01/2008, 04h09
Mais pourquoi tu bandes tellement sur les falcons, t'es autant à court sur tes factures EDF ?

Gynsu2000
16/01/2008, 09h31
Elles sont supposées être plus fiables.

Lucaxor
16/01/2008, 10h02
Elles sont supposées être plus fiables.

Ce que dit le monsieur.
J'ai un sale passif. Des 3 potes qui ont la console, les 3 les ont envoyé au SAV dans les 6 mois. Pour l'un d'eux la console s'est lancé une fois pour afficher un beau Ring Of Death au second allumage deux heures après. Si ça avait été moi j'aurai tout rapporté et adieu le monde merveilleux des consoles.

Donc oui, je préfère assuré mes arrières, surtout quand j'achète une console un peu sur un coup de tête. Je n'avais pas envie de me pourrir mon expérience de jeu (tm) juste parce que je ne me suis pas ridiculisé en déballant toutes les consoles du magasin.

Visual Flo
18/01/2008, 00h30
Elles sont supposées être plus fiables.

Ca fait longtemps que tout les sites/forums de techos console ont démenti la chose. Une rumeur partie d'un espoir, beaucoup en ont fait une info officielle ...

La gravure en 65nm permets beaucoup d'économie de courant, mais de tout les tests opérés, aucun changement niveau ROD n'a été certifié par quiconque. D'autant plus que l'origine du Rod n'a toujours pas été clairement identifiée ...

Micerider
18/01/2008, 08h20
La gravure en 65nm permets beaucoup d'économie de courant, mais de tout les tests opérés, aucun changement niveau ROD n'a été certifié par quiconque. D'autant plus que l'origine du Rod n'a toujours pas été clairement identifiée ...

Ben si, il me semble que l'origine du RoD est connue, et déjà corrigée dans les dernières versions (que ce soit 65nm ou 90 nm). Ca a été dit par MS, et il me semble que Glop (qui traîne parfois sur le forum) allait dans le même sens.

Gynsu2000
18/01/2008, 09h11
Ca fait longtemps que tout les sites/forums de techos console ont démenti la chose. Une rumeur partie d'un espoir, beaucoup en ont fait une info officielle ...

La gravure en 65nm permets beaucoup d'économie de courant, mais de tout les tests opérés, aucun changement niveau ROD n'a été certifié par quiconque. D'autant plus que l'origine du Rod n'a toujours pas été clairement identifiée ...
C'est bien pour celà que j'ai utilisé le verbe "supposer".