PDA

Voir la version complète : Soul Calibur 4 avec Yoda et Dark Vador ! [PS3/Xbox360]

Page : 1 [2] 3

le faucheur
08/07/2008, 18h32
Et c'est bien ça le plus important. ;)
Ouais, c'est pour ca que je met les codes pour l'invincibilités et tuer en un coup, c'est pour le plaisir du jeu !

Samson
08/07/2008, 18h34
SF3.3 est absolument pas cheaté, la preuve, je joue qu'avec Ken, et avec mon meilleur pote qui joue Ryu, on se fait des 50/50 niveau victoires en général.

Mais ça prouve rien ça monsieur !
Vu comme ça je suis à 50/50 avec mon pote alors que je prends Alex et lui Ken. Donc les 2 persos sont équilibrés ? Ben non, à haut niveau Ken est un des pires match-ups d'Alex :)

Pour moi SF3 reste un bon jeu de baston (le meilleur meme), entre autre parce qu'aucun débutant ne peut imaginer battre quelqu'un qui sait jouer un minimum. Idem pour VF5. Il me semble que c'est pas le cas de certains "Soul" mais bon chui pas un adepte de cette série de toutes façons.

Et comme je l'ai dit y a 500 posts, je trouve les couleurs bizarres dans ce jeu, trop de reflets ou quelque chose comme ça. Vador est noir, mais pas sombre.

le faucheur
08/07/2008, 18h40
De toute facon, le meilleur jeu de combats, c'est Tekken !

Guest62019
08/07/2008, 18h41
De toute facon, le meilleur jeu de combats, c'est Tekken !

Oula.
Violent.

Thomasorus
08/07/2008, 18h47
Tu arrives à battre un bon Ken avec Sean et Ibuki ? :o
SF3.3 est très déséquilibré, cherche "Tougeki Final SF3.3" dans youtube et tu verras le nombre de Ken, Chunli, Makoto et Yun dans les équipes. C'est simple chaque équipe possède un de ces persos, voir deux. :)

Pour soulca 4 et pour revenir sur le sujet, aucun équilibrage n'a été fait avant, le jeu a été équilibré sur le papier comme Soul3.
Donc émettre des réserves sur l'équilibrage du jeu est légitime.

Quelques amis qui y ont joué à la japan ont pas aimé. Pour eux le jeu est trop lent. Un autre problème vient du 8way run. Celui-ci avait été nerfé dans soulca3 car il permettait d'esquiver trop facilement, et il y avait deux types de déplacements : l'esquive qui est assez lente et le 8way-run qu'on connait.
Dans le 4 apparramment l'esquive est encore plus présente et rend le 8wayrun super lent et dur à utiliser.

Résultat selon certains ça ressemble à du tekken : combat sur une ligne avec quelques déplacement latéraux en esquives, mais le déplacement semble ne plus être aussi primordial, ce qui est dommage car ça faisait la force de soul à mon gout.

EDIT : et tekken est bien plus apprécié à haut niveau que Soulca. ^^

Guest62019
08/07/2008, 18h49
Résultat selon certains ça ressemble à du tekken : combat sur une ligne avec quelques déplacement latéraux en esquives, mais le déplacement semble ne plus être aussi primordial, ce qui est dommage car ça faisait la force de soul à mon gout.

EDIT : et tekken est bien plus apprécié à haut niveau que Soulca. ^^

Ah merde, c'est dommage.

Pour l'edit : je crois qu'ils sont détestés tous les deux à haut niveau ^_^. Mais niveau plaisir de jeu, Tekken est quand même bien à chier AMHA (à la rigueur le 3 version jap est marrant)

le faucheur
08/07/2008, 18h50
Oula.
Violent.
Ah ouais nan mais la c'est fatality !
bx46BDCKhdU

Samson
08/07/2008, 18h59
On est 3 potes à passer des soirées à jouer ensemble sur Tekken depuis le 2, et je confirme que c'est un jeu excellent. On se connait tellement avec nos persos respectifs que chaque match est une succession de mind games de folie. C'est juste grandiose.
On commence à toucher ça à SF3.3 et c'est trop bon.

Saint Empire
08/07/2008, 19h07
pour réponse , j'ai le SF3.3 sur 360 , il tourne nikel.
et en effet , Urien c'est abusé une brute.

vite SC4 !!! (pour rester dans le topic)

Samson
08/07/2008, 19h11
pour réponse , j'ai le SF3.3 sur 360 , il tourne nikel.
et en effet , Urien c'est abusé une brute.

vite SC4 !!! (pour rester dans le topic)

Si je le prends on pourra jouer sur le live ? Tu as déjà testé ?

Je parle de SF3.3 et de SC4 of course ;)
Mais surtout de SF3.3...

le faucheur
08/07/2008, 19h17
Si je le prends on pourra jouer sur le live ? Tu as déjà testé ?

Je parle de SF3.3 et de SC4 of course ;)
Mais surtout de SF3.3...
C'est pas le bon topic :captaindread:

Serra
08/07/2008, 19h26
Ouh pinaise, tu viens d'inventer une nouvelle référence ! Captain, t'es célèbre :)

Saint Empire
08/07/2008, 19h30
RHAAAA il me tarde de faire des parties sur le live A SOULCALIBUR 4 avec les canards

mais sourtout a SF3.3 avec samson et qui veux B)

Serra
08/07/2008, 19h45
RHAAAA il me tarde de faire des parties sur le live A SOULCALIBUR 4 avec les canards

Ouais, d'abord ! :lol:

Taratatatatararatatara *roulement de tambour* : :captaindread: ^_^

Guest62019
08/07/2008, 19h46
Non mais c'est pas là le topic à b0b0 :kptaindread:

Ash_Crow
08/07/2008, 21h56
Ou VF 5. (enfin je suppose...a moins que Jackie soit cheaté ?)
Attends, dans VF 5, tu peux personnaliser les persos, c'est donc cheatay :logiquedethomasorus:

Pierro : le truc chiant de ce genre de mode c'est que tu fausses un équilibre précaire avec un perso pouvant faire un peu tout et n'importe quoi. Par exemple un ami avait refait le nightmare de Soul2 avec : impossible de le battre avec Siegfried ou Nightmare originaux.
Sauf que la création des persos dans Soul Calibur 3, à moins qu'il y ait un truc qui m'ait échappé, ça se limite à définir une tête et un costume, on ne choisit pas une liste de coups et compagnie.

Certes, il est possible que la classe choisie pour le perso n'est pas équilibrée, mais ça n'est indirectement lié à la création de personnage en elle-même.

Samson
09/07/2008, 10h53

ET moa donc j'ai hate aussi.

ok Empire SF3.3 commandé.

Pierronamix
09/07/2008, 11h55
Attends, dans VF 5, tu peux personnaliser les persos, c'est donc cheatay :logiquedethomasorus:

Sauf que la création des persos dans Soul Calibur 3, à moins qu'il y ait un truc qui m'ait échappé, ça se limite à définir une tête et un costume, on ne choisit pas une liste de coups et compagnie.

Certes, il est possible que la classe choisie pour le perso n'est pas équilibrée, mais ça n'est indirectement lié à la création de personnage en elle-même.

Bah voila.

Enfin tout ça, sans être méchant, c'est vachement de la branlette quand même. Au final, t'as ceux qui joue normalement, qui voit pas le cheat, et ceux qui te parle de compet.

Quand je joue à un jeu, je choisis le perso qui convient le mieux a mon style (Ken par exemple, car j'ai un jeu très offensif) et qu'a pas une gueule dégueulasse, et hop.

Je passe pas des heures à me demander si tel personnage est plus fort que l'autre. Surtout que ca fait vachement excuse de rageux quand même.

Puisque vous parlez d'équilibrage, pourquoi vous faites pas un Tenkaichi ? Certains personnages sont très semblables. ^_^

Et franchement Tekken, je crois que c'est l'un des plus mauvais jeux de combat 3D que je connaisse, avec Toshinden. (et les MK.)

Sinon, j'aimerais bien avoir des infos sur le mode story de Soulcal 4 et la création de perso. :)

Guest62019
09/07/2008, 12h04
Bah voila.

Enfin tout ça, sans être méchant, c'est vachement de la branlette quand même. Au final, t'as ceux qui joue normalement, qui voit pas le cheat, et ceux qui te parle de compet.

Quand je joue à un jeu, je choisis le perso qui convient le mieux a mon style (Ken par exemple, car j'ai un jeu très offensif) et qu'a pas une gueule dégueulasse, et hop.

Je passe pas des heures à me demander si tel personnage est plus fort que l'autre. Surtout que ca fait vachement excuse de rageux quand même.

Puisque vous parlez d'équilibrage, pourquoi vous faites pas un Tenkaichi ? Certains personnages sont très semblables. ^_^

Et franchement Tekken, je crois que c'est l'un des plus mauvais jeux de combat 3D que je connaisse, avec Toshinden. (et les MK.)

Sinon, j'aimerais bien avoir des infos sur le mode story de Soulcal 4 et la création de perso. :)

Ce genre de discussion c'est totalement de la branlette.
Mais j'aime ça !

Je m'achète ma box ce WE et à partir du 31, je vais tous vous poutrer !

Samson
09/07/2008, 12h17
Et franchement Tekken, je crois que c'est l'un des plus mauvais jeux de combat 3D que je connaisse

Pourquoi donc dis moi ?
J'ai des milliards de matchs avec Bryan, mes potes jouent avec Paul et Heiachi.
Tekken est basé sur une maitrise parfaite des distances entre les persos, des temps de "recovery" après un coup, des différents combos de ton perso et de l'adversaire, afin de se protéger/se baisser/contrer/esquiver sur le côté au bon moment. Les mind games abondent, chaque coup/combo a ses qualités et ses défauts, bref tous ces critères en font un très bon jeu de baston. L'importance des juggles est un point litigieux.

En plus, techniquement Tekken à toujours été à la pointe des graphismes et de l'animation. Tekken 5 est un bijou.

Encore une fois je ne joue à Tekken qu'avec ces 2 potes (jamais en solo), on utilise les meme persos depuis des années (et on découvre régulièrement des subtilités de gameplay).

Guest62019
09/07/2008, 12h19
Pourquoi donc dis moi ?
Tekken est basé sur une maitrise parfaite des distances entre les persos, des temps de "recovery" après un coup, des différents combos de ton perso et de l'adversaire, afin de se protéger/se baisser/contrer/esquiver sur le côté au bon moment. Les mind games abondent, chaque coup/combo a ses qualités et ses défauts, bref tous ces critères en font un très bon jeu de baston. L'importance des juggles est un point litigieux.

En plus, techniquement Tekken à toujours été à la pointe des graphismes et de l'animation. Tekken 5 est un bijou.

Encore une fois je ne joue à Tekken qu'avec ces 2 potes (jamais en solo), on utilise les meme persos depuis des années (et on découvre régulièrement des subtilités de gameplay).

En fait Tekken n'est pas si mauvais (enfin à part pour tous les épisodes sauf le 3 et le 5).
C'est juste que dans le style "simulation d'arts martiaux" il souffre depuis toujours de la comparaison avec Virtua Fighter qui le surpasse dans tous les plans de jeu (mind game omniprésent, combos bien plus libres, personnages moins nombreux mais beaucoup plus différenciés...)

Mais bon, c'est pas le topic pour ça

Pierronamix
09/07/2008, 12h21
Pourquoi donc dis moi ?

Parceque c'est mou, ultra basique (n'importe quel débutant avec Eddy ou Kuma gagne contre un habitué), ca combine les défauts de VF (personnages quelconques) et de DOA (histoire ultra complexe et nanarde)...

Ah et les petites explosions quand tu tapes, c'est bien naze aussi.

C'est pas aussi technique et précis que VF, pas aussi spectaculaire qu'un DOA...

Sinon je crois que c'est tout. :happy2:

Samson
09/07/2008, 12h45
n'importe quel débutant avec Eddy ou Kuma gagne contre un habitué

C'est faux. Quand tu sais jouer un minimum, tu laisses le débutant faire un coup dans le vide (un whiff) et tu le punis avec un coup bien puissant (par exemple). Comme tout jeu de baston, affronter un personnage que tu ne connais pas du tout, même controlé par un débutant, peut etre dangereux, mais le système de combat de Tekken ne permet pas à un button masher de gagner.

C'est pas aussi technique et précis que VF :happy2:

C'est vrai. AUCUN jeu de baston n'est aussi technique que VF (ce qui est d'ailleurs aussi son seul défaut).

Le reste de ton argumentation est purement subjective (et tu as tout à fait le droit de penser ça) donc voilààààà.

Saint Empire
09/07/2008, 13h07
C'est faux. Quand tu sais jouer un minimum, tu laisses le débutant faire un coup dans le vide (un whiff) et tu le punis avec un coup bien puissant (par exemple). Comme tout jeu de baston, affronter un personnage que tu ne connais pas du tout, même controlé par un débutant, peut etre dangereux, mais le système de combat de Tekken ne permet pas à un button masher de gagner.

c'est bien vrai surtout avec un perso a contre , du genre paul ou jun , contre mes potes novice a Tekken je laissais ma garde ouverte pour les pousser a frapper en haut , résultats que des victoires sur contres , impossible de perdre contre un débutant.

C'est vrai. AUCUN jeu de baston n'est aussi technique que VF (ce qui est d'ailleurs aussi son seul défaut).

peut être les KOF B)

EDIT: ha merde j'avais lu "AUCUN jeu de baston n'est aussi technique que SF" autant pour moi!

le faucheur
09/07/2008, 13h50
Parceque c'est mou, ultra basique (n'importe quel débutant avec Eddy ou Kuma gagne contre un habitué), ca combine les défauts de VF (personnages quelconques) et de DOA (histoire ultra complexe et nanarde)...

Ah et les petites explosions quand tu tapes, c'est bien naze aussi.

C'est pas aussi technique et précis que VF, pas aussi spectaculaire qu'un DOA...

Sinon je crois que c'est tout. :happy2:
Je crois que tu a bien resumer les Tekken.
Enfin bon, la technicite de Virtua figther, bof bof bof....
Je prefere un bon jeu 2D comme King of fighter, je trouve ca nettement plus technique.

Guest62019
09/07/2008, 13h51
Je crois que tu a bien resumer les Tekken.
Enfin bon, la technicite de Virtua figther, bof bof bof....
Je prefere un bon jeu 2D comme King of fighter, je trouve ca nettement plus technique.

Baston 2D et 3D n'ont rien à voir, faut comparer ce qu'est comparable.

Et puis SShodown4 nique tout de toute façon

le faucheur
09/07/2008, 13h57
Baston 2D et 3D n'ont rien à voir, faut comparer ce qu'est comparable.

Et puis SShodown4 nique tout de toute façon
Oui je sais je sais, tu m'apprend rien. Pour autant je prefere la baston 2D.
A part Soulcalibur, je trouve que la majorité des jeux 3D sont de la chie qui n'utilise pas réellement la 3D, je prefere largement un Power stone a tout le reste, car il utilise réellement la 3D pour autre que juste des graphismes.

Sinon pour rester dans le sujet, il y a quoi comme mode de jeux dans cette épisode ?

PS: Samurai shodown c'est un truc de suxxor ! Last Blade 2 rules !

Guest62019
09/07/2008, 14h06
PS: Samurai shodown c'est un truc de suxxor ! Last Blade 2 rules !

:XD::XD::XD:

Pardon, c'est nerveux.

le faucheur
09/07/2008, 14h12
:XD::XD::XD:

Pardon, c'est nerveux.
Ta raison, retourne jouer a fatal fury.

Guest62019
09/07/2008, 14h14
Ta raison, retourne jouer a fatal fury.

Nan mais il est sympa Bakumatsu Roman, c'est juste qu'il est un peu limité au niveau des coups comparé à un SSDown.

Mais je t'en veux pas, tu joues déjà à Bloodbowl, tu peux pas avoir bon goût partout ;)

le faucheur
09/07/2008, 14h19
Nan mais il est sympa Bakumatsu Roman, c'est juste qu'il est un peu limité au niveau des coups comparé à un SSDown.

Mais je t'en veux pas, tu joues déjà à Bloodbowl, tu peux pas avoir bon goût partout ;)
Nan mais les perso de Samurai Shodown sont pas stylées, c'est la tout le probleme.
C'est pour ca que je prefere Last Blade, les coups sont limitées mais ta des perso avec des vrai geules et pas la Xeme copie de Musashi.

Guest62019
09/07/2008, 14h29
Nan mais les perso de Samurai Shodown sont pas stylées, c'est la tout le probleme.
C'est pour ca que je prefere Last Blade, les coups sont limitées mais ta des perso avec des vrai geules et pas la Xeme copie de Musashi.

Tout à fait, niveau design, LB2 enfonce SS4 (quoique Hattori :love:). Mais pour tout le reste...

le faucheur
09/07/2008, 14h40
Tout à fait, niveau design, LB2 enfonce SS4 (quoique Hattori :love:). Mais pour tout le reste...
Oui, je sais que les perso reste assez limité, mais j'aime avant tout avoir des perso qui se différencie vraiment et ne soit pas des clones comme dans les Tekken ou Samurai Shodown.
De toute facon, le jeu de baston ultime pour samourai c'est Bushido Blade.

Guest62019
09/07/2008, 14h41
De toute facon, le jeu de baston ultime pour samourai c'est Bushido Blade.

J'aime pas Bushido Blade, mais c'est juste parce que l'image du samurai dans la culture populaire me débecte grandement.

le faucheur
09/07/2008, 14h45
J'aime pas Bushido Blade, mais c'est juste parce que l'image du samurai dans la culture populaire me débecte grandement.
Euuuuhh Ta joué a Bushido Blade ? Parce qu'il est loin des clichés habituelles et s'apparante beaucoup plus a un film de Kurosawa.
Quoique la réference ultime a Kurosawa, c'est la série des Way of the samurai.

Guest62019
09/07/2008, 14h46
Euuuuhh Ta joué a Bushido Blade ? Parce qu'il est loin des clichés habituelles et s'apparante beaucoup plus a un film de Kurosawa.
Quoique la réference ultime a Kurosawa, c'est la série des Way of the samurai.

Jamais vu de Kurosawa. Il idéalise le samürai ?
Parce que bon pour moi, le samürai c'est rien qu'un boucher étroit d'esprit en armure...

le faucheur
09/07/2008, 14h51
Jamais vu de Kurosawa. Il idéalise le samürai ?
Parce que bon pour moi, le samürai c'est rien qu'un boucher étroit d'esprit en armure...
Oui et non. D'un coté il l'idéalise dans certain film (Kagemusha, les sept samourai) de l'autre il montre la precarite de cette condition (je me souviens plus du titre du film désolé).
Bon, dire que les samourai sont des bouchers en armures, c'est faire preuve d'une grande inculture, surtout quand on sait qu'une bonne majorité était a peine plus riche qu'un paysan.

Guest62019
09/07/2008, 14h52
Bon, dire que les samourai sont des bouchers en armures, c'est faire preuve d'une grande inculture

Va demander ça aux coréens, c'est pas pour rien que Mitsurugi soit interdit dans SOulca corée (il est remplacé par Arthur). Et être riche ou pauvre n'a rien à voir dans le fait d'être un boucher.

Bon fin du HS (on continue en MP si tu veux)

le faucheur
09/07/2008, 14h56
Ok.
Sinon, c'est quoi les nouveautés en terme de gameplay pour le nouveau Soulcalibur.

Serra
09/07/2008, 16h07

Ah ben on aura tout entendu ! ^_^

Oui et non. D'un coté il l'idéalise dans certain film (Kagemusha, les sept samourai) de l'autre il montre la precarite de cette condition (je me souviens plus du titre du film désolé).
Bon, dire que les samourai sont des bouchers en armures, c'est faire preuve d'une grande inculture, surtout quand on sait qu'une bonne majorité était a peine plus riche qu'un paysan.

Sinon y'a samurai 7 (un manga tiré des 7 samouraï en fait) qui reprend le concept, et même Ghost Dog, tiens :ninja:

Guest62019
09/07/2008, 16h10
Ah ben on aura tout entendu ! ^_^

Historiquement, c'en est vraiment pas loin (bah autant que nos chevaliers en fait).

Et le fait que j'ai eu une copine coréenne pendant très longtemps ne m'influence pas du tout ^_^.

le faucheur
09/07/2008, 16h32
Sinon y'a samurai 7 (un manga tiré des 7 samouraï en fait) qui reprend le concept, et même Ghost Dog, tiens :ninja:
Je connais pas Samurai 7 mais Ghost Dog oui.
Enfin, c'est pas le topic ni meme le sujet entre Captain Lourd et moi.

Guest62019
09/07/2008, 16h33
Enfin, c'est pas le topic ni meme le sujet entre Captain Lourd et moi.

Euh ça tu retire tout de suite par contre.
Hippie toxicomane si tu veux, mais militariste faut pas déconner.

le faucheur
09/07/2008, 16h36
Euh ça tu retire tout de suite par contre.
Hippie toxicomane si tu veux, mais militariste faut pas déconner.
Bof, je trouve ca mignon moi. Et si vous vous emboitiez ?

Pierronamix
09/07/2008, 17h19
Si ca vous embete pas, je viens bien le résumer par MP, ca m'interesse vachement cette histoire de samurai et de barbecue coréen.

Mr Ianou
09/07/2008, 22h25
il est temps de sortir l'artillerie lourde en terme de baston.

Tobal les gars ça tuait bien.

Et un petit KOF 2000 pour tous vous mettre d'accord (non 1998 est mieux pauvre noob)

Ash_Crow
09/07/2008, 23h43
Vous avez pas l'impression d'être HS ?

Thomasorus
10/07/2008, 02h21
Spour ça que j'ai crée un autre topic, j'éspère qu'un modo fera le tri. :p

le faucheur
10/07/2008, 10h23
Tobal les gars ça tuait bien.
Déja dit noob !

Serra
10/07/2008, 10h23
Vous avez pas l'impression d'être HS ?
On dit :captaindread: :ninja:

le faucheur
10/07/2008, 10h34
Si ca vous embete pas, je viens bien le résumer par MP, ca m'interesse vachement cette histoire de samurai et de barbecue coréen.
Achete un livre sur l'histoire du Japon, c'est tout ce que j'ai envie de dire.

Pierronamix
10/07/2008, 10h38
Achete un livre sur l'histoire du Japon, c'est tout ce que j'ai envie de dire.

Ah c'est bon, j'ai eu le résumé. :)

Et j'ai plus de place chez moi, tu le sais bien, vu que je t'ai vendu des trucs.

le faucheur
10/07/2008, 11h19
Ah c'est bon, j'ai eu le résumé. :)

Et j'ai plus de place chez moi, tu le sais bien, vu que je t'ai vendu des trucs.
Ah bah c'est cool alors. Oui je sais, j'ai pas compris d'ailleus comment tu est arriver a te séparer des Crumb d'ailleurs, mais en tout cas, ca a fait un heureux.

Pierronamix
10/07/2008, 17h27
Ah bah c'est cool alors. Oui je sais, j'ai pas compris d'ailleus comment tu est arriver a te séparer des Crumb d'ailleurs, mais en tout cas, ca a fait un heureux.

Bah je les veux en VO.

Mais j'attendrais d'avoir un grand appart.

crazycow
10/07/2008, 20h51
Pour finir le HS :

de l'autre il montre la precarite de cette condition (je me souviens plus du titre du film désolé).
Après la pluie, enfin je pense, c'est le seul qui se rapproche pas mal de ce thème. Magnifique film d'ailleurs, sur les ronins tout ça...Puis ces plans, ces temps morts, ces moments de silences...miam.

sylphid
11/07/2008, 12h09
Soul Calibur 4 en précommande chez Play.com pour 55.99 € frais de port gratuit et une facade Xbox offerte : ici (http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/5192123/Soul-Calibur-IV/Product.html)
(j'ai pas vu de version compatible france sur play asia)

Pierronamix
11/07/2008, 12h17
Soul Calibur 4 en précommande chez Play.com pour 55.99 € frais de port gratuit et une facade Xbox offerte : ici (http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/5192123/Soul-Calibur-IV/Product.html)
(j'ai pas vu de version compatible france sur play asia)

Pas de frais de port vers la france ?

sylphid
11/07/2008, 12h28

Oui ca trou le cul mais oui... par contre : "Our FREE export delivery usually takes 7-10 days "

liens : ici (http://www.play.com/HOME/HOME/6-/Help.html?page=del)

Pierronamix
11/07/2008, 12h37
c'est cool j'avoue.

Sinon, ca continue avec les nouveaux persos nanars :

http://www.jeuxvideo.fr/soulcalibur-iv-algol-exclusivite-actu-151060.html

Guest62019
11/07/2008, 12h40
Y'a pas moyen, il me faut les mêmes champis que les designers...
Ce choix de couleurs, hmmmmm beuuuaaaaarg :(

Pierronamix
11/07/2008, 12h44
Y'a pas moyen, il me faut les mêmes champis que les designers...
Ce choix de couleurs, hmmmmm beuuuaaaaarg :(

Putain clair.

C'est tellement horrible, on croirait du coréen. :samson:

mamut07
11/07/2008, 12h57
Il a l'air bien bourrin le perso...

le faucheur
11/07/2008, 13h00
c'est cool j'avoue.

Sinon, ca continue avec les nouveaux persos nanars :

http://www.jeuxvideo.fr/soulcalibur-iv-algol-exclusivite-actu-151060.html
Apparament, ils décidé de battre a plats de coutures Tekken dans le genre perso de mauvais gouts.
Mais tout espoir n'est pas perdu, avec le catcheur mexicain lanceur de poele a frire, je pense que le dernier Street Fighter est lui aussi bien parti.

Ash_Crow
11/07/2008, 13h30

En même temps, Play.com est basé à Jersey. Ca leur coûte sûrement moins cher de débarquer les commandes à Saint-Malo qu'à Plymouth ou Southampton...

Pierronamix
11/07/2008, 14h28
Apparament, ils décidé de battre a plats de coutures Tekken dans le genre perso de mauvais gouts.
Mais tout espoir n'est pas perdu, avec le catcheur mexicain lanceur de poele a frire, je pense que le dernier Street Fighter est lui aussi bien parti.

Ouais mais ca par contre, ca a l'air marrant.

J'ai trop hate de tester SF IV.

le faucheur
11/07/2008, 14h45
Ouais mais ca par contre, ca a l'air marrant.

J'ai trop hate de tester SF IV.
Ou pas.

Pierronamix
11/07/2008, 14h54
Ou pas.

Bah écoute, moi j'ai hâte.

Le luchadore avec une poele je trouve ça super drole. Et vu que j'aime beaucoup l'aspect graphique de ce SF...;)

Thomasorus
11/07/2008, 14h55
Bizarrement je l'aime bien ce perso, il me fait penser à un mix de Jojo Bizarre Adventures et Hokuto no ken ! ;)

le faucheur
11/07/2008, 14h59
Bah écoute, moi j'ai hâte.

Le luchadore avec une poele je trouve ça super drole. Et vu que j'aime beaucoup l'aspect graphique de ce SF...;)
Tout l'inverse de moi. Mais ca fait depuis un petit moment que je chie sur sur les street figter avec leur énieme systeme de merde, et leur perso de plus en plus débiles.
J'en reste a Capcom vs SNK.

Pierronamix
11/07/2008, 15h11
Tout l'inverse de moi. Mais ca fait depuis un petit moment que je chie sur sur les street figter avec leur énieme systeme de merde, et leur perso de plus en plus débiles.
J'en reste a Capcom vs SNK.

Ah forcément. Vu que je considère SF comme la meilleure série de jeu de combat. ^_^

Capcom vs SNK c'était sympa, pas forcément génial (les personnages SNK parfois mal adaptés dans l'un, les personnages Capcom parfois mal adaptés dans l'autre) mais sympa.

Ca vaudra jamais SF 3.3 qui reste le top du jeu de baston 2D.

Par contre, je comprends pas ton "systeme de merde", tu parles de quoi ? Des suites a répétitions ou du combat en lui même ?

(quand aux personnages débiles, je dirais que c'est propre aux jeux de combats. Entre Kof, Street, Soulcal, Tekken, VF...)

Thomasorus
14/07/2008, 15h00
Les membres du gnouz forum (communauté Soul) ont sous titré une vidéo d'un site. Les mecs connaissent bien le jeu d'un point de vue technique et parlent des changements apportés : http://files.filefront.com/sc4+1up+show+translatempeg/;10794483;/fileinfo.html

En gros :

- Hilde est lente mais très différente et sympa à jouer. Elle possède un imparable qui sort en deux hits. Le temps entre les deux hit est super court et faudra avoir des reflexes de porc pour le contrer. Hilde semble un peu pétée avec ça, ils font la comparaison avec un imblocable de sophitia dans SC3.

- Le coup des armures qui pètent est apprécié par certains, moins par d'autres. Le jeu favorise le rush et la prise de risques, ce qui ne plait pas à certains des joueurs qui ont un jeu plus posé et campeur. En tout cas cela change beaucoup la façon de jouer à Soul.

- Les soulcharges ont disparu, pour eux c'est dommage vu que dans SC3 elles étaient très bien.

- Les critical finish ne les dérange pas tant que ça du point de vue gameplay, mais le coté cinématique les gène car ça brise énormément le rythme de jeu global, donnant une sensation de game over. De plus ça semble facile à sortir, donc un peu pété.

- Le coup low qu'on faisait après avoir sauté a disparu. En gros on ne peut plus sauter et faire un low direct en retombant. Quelques persos le possèdent peut-être mais globalement il semble avoir disparu.

- Le guard impact a plus de frames, est donc plus facile à utiliser. Il existe un nouveau gard impact qui se fait avec arrière et met l'adversaire au sol. Celui-ci peut garder s'il garde juste au moment où il tombe. Il peut ensuite stepper, donner un coup low, etc.

- En gros ils aiment malgré tout mais se demandent si certains ne vont pas rester sur soul3.

Nykhola
20/07/2008, 14h40
Pour le moment, j'ai repris l'entrainement avec la demo de SoulCalibur sur le live Arcade.

Ha, Mitsurugi, toujours un plaisir a maitriser :)

/me a hâte de poutrer du canard des le 31/07 :)

Tyler Durden
20/07/2008, 14h44
Pour le moment, j'ai repris l'entrainement avec la demo de SoulCalibur sur le live Arcade.

Ha, Mitsurugi, toujours un plaisir a maitriser :)

/me a hâte de poutrer du canard des le 31/07 :)
je sens que ma petite AMY va te refaire le fion avec son épée ^^

sylphid
22/07/2008, 10h41
On s'en doutait mais maintenant c'est maintenant c'est officiel Dark vador viendra faire un tour sur xbox360 via market place

Samson
22/07/2008, 16h11
On s'en doutait mais maintenant c'est maintenant c'est officiel Dark vador viendra faire un tour sur xbox360 via market place

Bonne nouvelle.
Et Kratos ? ^_^

petipatapon
23/07/2008, 11h38
Combien le perso ? 800MS ?... :|

Evilblacksheep
23/07/2008, 18h55
Bon, j'ose espérer qu'il va y avoir une démo prochainement.

Boolay
23/07/2008, 19h00
Moi j'espère qu'y aura une option pour que les persos gueulent moins que dans les vidz vues sur gamekult, parce que là c'est pire qu'un match de tennis.

Camui
23/07/2008, 21h47
Alors oui mais tout sauf Monica SELES en guest, plize.

Thomasorus
23/07/2008, 22h09
Normalement oui Boulay, dans tous les jeux de baston tu peux choisir le volume des voix, et surtout dans Soul, tu peux mettre les voix japonaises. :)

Les seconds costumes : http://www.famitsu.com/game/coming/1216690_1407.html

Bloub et Riz
24/07/2008, 08h33
Tiens ils nous ont mis Mary Poppins en plus :wub:

sylphid
24/07/2008, 10h30
Pour la démo je crois me rappeller malheuresement avoir lu quelque par qu'ils ne comptait pas mettre de demo AVANT la sortie du jeu.:(

The Lurker
24/07/2008, 16h53
Exacte.

Samson
25/07/2008, 12h52
Vu sur play-asia :
SC4 serait region free. Bonne nouvelle.
J'attendrais quand meme la dispo réelle du jeu avant de commander à votre place.

Thomasorus
25/07/2008, 12h56
Les persos sans costume :ninja: : http://hatimaki.blog110.fc2.com/blog-entry-540.html

http://blog-imgs-26.fc2.com/h/a/t/hatimaki/sc4s15.jpg

Et tous les critical finishers : http://www.gamevideos.com/video/watch?video=20330&largeFormat=mov

Pas supers certains. Par contre celui de sophitia ouch. :lol:

Pyjama Wallon
25/07/2008, 12h58
Ca commence bien déjà...

Saint Empire
25/07/2008, 16h58
bon il arrive lundi (sur Bruxelles) si tout va bien.

*croise ses doigts*

The Lurker
26/07/2008, 01h16
Je suis pas sur qu'il y en ait encore mais ils en vendaient à republique pour la modique somme de 80€.

Nykhola
26/07/2008, 14h10
et c'est légal ce genre de trucs ?

Tyler Durden
26/07/2008, 14h22
mais il sort le 29 ou le 31 ?

Nykhola
26/07/2008, 14h23
31 il me semble

Argh, bientôt le jour J

:love:

Tyler Durden
26/07/2008, 14h28
31 il me semble

Argh, bientôt le jour J

:love:
mais pire jai limpression que ça fait une éternitée que jai pas pu me plonger dans un bon jeux de baston.

Nykhola
26/07/2008, 14h29
idem

VF5, je n'arrive pas a accrocher :|

gnouman
26/07/2008, 14h44
Je me suis remis au 3 sur PS2 (3...), et merde! :o Je me souvenais pas que c'était aussi tendue du slip niveau difficulté quand même. :mellow:

Nykhola
26/07/2008, 20h18
bah quoi, tu croyais jouer a Tekken ? ;)

Bloub et Riz
28/07/2008, 16h10
Vu sur play-asia :
SC4 serait region free. Bonne nouvelle.
J'attendrais quand meme la dispo réelle du jeu avant de commander à votre place.

Effectivement ça se présente bien et on aurait même droit aux textes en français :w00t:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw-49-fr-70-2wnu.html

Tout ça pour une peu plus de 30 € :o

johnclaude
28/07/2008, 16h27
Effectivement ça se présente bien et on aurait même droit aux textes en français :w00t:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dw-49-fr-70-2wnu.html

Tout ça pour une peu plus de 30 € :o
J'allais demander si quelqu'un de vers chez moi était chaud pour partager les FDP mais je vois "1 par client" donc ça c'est fait.
A combien ça s'élève les fdp là bas? (un peu la flemme de créer un compte qui me pourrira sans doute ma boite mail via de la pub)

Bloub et Riz
28/07/2008, 16h37
Je viens de faire une simulation de commande, j'arrive à environ 34 € au total, soit moitié-prix par rapport à chez nous...:o

kayl257
28/07/2008, 16h45
Je viens de faire une simulation de commande, j'arrive à environ 34 € au total, soit moitié-prix par rapport à chez nous...:o

Mais region-free ça veut dire que c'est en français (ou en anglais)? Ça veut pas forcément dire que c'est Multilangue.
Car j'ai vu une version region-free Asia (ptet en jap) et une autre US (ptet en engliche) (mais 10€ plus chère)

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-fc-49-fr-70-2hlf.html
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-fc-49-fr-70-2wnu.html

Pierronamix
28/07/2008, 17h01
Mais region-free ça veut dire que c'est en français (ou en anglais)? Ça veut pas forcément dire que c'est Multilangue.
Car j'ai vu une version region-free Asia (ptet en jap) et une autre US (ptet en engliche) (mais 10€ plus chère)

En général l'anglais y est.

Le français c'est plus rare mais ça arrive.

Après, pour un jeu de baston...

Igloo
28/07/2008, 17h35

Region Free veut seulement dire que le jeu tourne sur toutes les consoles (Pal et NTSC). Pour les deux liens, c'est bien marqué : "Langues Voice: Japanese, English; Text: English, French".

kayl257
28/07/2008, 17h54
Region Free veut seulement dire que le jeu tourne sur toutes les consoles (Pal et NTSC). Pour les deux liens, c'est bien marqué : "Langues Voice: Japanese, English; Text: English, French".

Ahah merci ;) , je n'avais pas scrollé assez!

Bon ben jpense que je vais me prendre la version Asie (de plus la version US devait être censurée au niveau des nichons de certaines combattantes non?)

johnclaude
28/07/2008, 18h27
Ahah merci ;) , je n'avais pas scrollé assez!

Bon ben jpense que je vais me prendre la version Asie (de plus la version US devait être censurée au niveau des nichons de certaines combattantes non?)
Ben si ça coute réellement 34€ et que le jeux est finalement comme la vraie VF (sauféventuellement le manuel à la con dont on se fout pour un jeu de baston) c'est à dire textes en VF et voix en anglais pourri ou jap nickel ça va sérieusement me tenter ce site.

edit: je vais m'ouvrir un compte et commander chez playasia, si ils proposent un système de parrainage (genre je m'inscrit de votre part et ça vous rapporte quelque chose) ben celui qui dit preum's ici c'est pour lui.

petipatapon
28/07/2008, 21h23
Bon j'ai le jeu, j'ai fait quelques combats et ça a l'air sympa comme tout. :lol:
Graphiquement, globalement ça tue la gueule et niveau gameplay ça ressemble beaucoup à ce que je me souviens de Soul Calibur 2 sur GameCube. Il y a bien sûr de nombreux changements dans les subtilités des combats. Bref, en fait j'ai pas grand chose à vous apprendre pour l'instant, si ce n'est qu'il a une trouzaine de modes de jeu avec persos et armes à débloquer et que vous ne pourrez pas être désagréablement surpris !

Nykhola
28/07/2008, 21h28
les delais de livraison, c'est combien environ ?

johnclaude -> je dis prem's ;)

gnouman
28/07/2008, 21h57
bon alors 31 ou pas 31? Aux dernières nouvelles il est repoussé a Vendredi "jour de sortie des jeux" donc le 1.

Info ou intox? :(

Saint Empire
28/07/2008, 23h12
Bon j'ai le jeu, j'ai fait quelques combats et ça a l'air sympa comme tout. :lol:

un mot un seul , SALAUD.
en bien , bien sur!

johnclaude
29/07/2008, 00h08
les delais de livraison, c'est combien environ ?

johnclaude -> je dis prem's ;)
Ben si tu peux gagner un truc pour le parrainage, fais péter le MP.
Pour les autres tout n'est pas perdu, vous pouvez m'envoyer un chèque et ainsi me parrainer...ou pas.

Tyler Durden
29/07/2008, 01h48
bon alors 31 ou pas 31? Aux dernières nouvelles il est repoussé a Vendredi "jour de sortie des jeux" donc le 1.

Info ou intox? :(
intox mon magasin le recoi mercredi.

kayl257
29/07/2008, 11h20
J'ai encore une petite question sur le zonage et/ou les versions des jeux xbox 360.
Le live est-il zoné? J'imagine que non vu qu'on peut jouer contre des gros ricains. Mais je préfère être sur avant de prendre la version Asie .

Samson
29/07/2008, 11h23
Dans 99% des cas, non c'est pas zoné.
Par contre Army of 2 ne permet de jouer qu'avec des gens qui ont la meme version que toi. Il me semble que c'est le seul jeu avec cette particularité.

kayl257
29/07/2008, 11h29
http://www.gameblog.fr/news_5636_soulcalibur-iv-prive-de-vibrations

Mais pourquoi??:'(

Guest62019
29/07/2008, 11h30
Perso, je m'en contrefous je désactive toujours la vib dans les jeux de bastons

kayl257
29/07/2008, 11h41
Perso, je m'en contrefous je désactive toujours la vib dans les jeux de bastons

Oué mais qd tu fais torcher la face avec un coupkituesamaman c'est 'achement sympa qd ça vibre,mmmmmm :)

Guest62019
29/07/2008, 11h45
Note à soi-même : toujours refuser de jouer IRL avec Kayl ;)

kayl257
29/07/2008, 11h50

Je ne vous permet pas monsieur! Je suis qq'un de très respectable :siffle:

Pierronamix
29/07/2008, 12h04
http://uk.xbox360.ign.com/articles/894/894583p1.html

Si ca vous intéresse, review de SC 4.

Serra
29/07/2008, 12h12
Merci ;)

Bon, ben dans l'ensemble c'est du tout bon :)

Vivement qu'on puisse tester Hilde, vu qu'ils sont super positifs sur ce nouveau perso !

Guest62019
29/07/2008, 12h13
Yep, le seul gros défaut signalé est le problème du button mashing.
Bah, ce problème est présent depuis Soulca 1 !

Pierronamix
29/07/2008, 12h28
Merci ;)

Bon, ben dans l'ensemble c'est du tout bon :)

Vivement qu'on puisse tester Hilde, vu qu'ils sont super positifs sur ce nouveau perso !

Oui ce perso m'interesse pas mal.

Hâte de voir aussi les deux modes dont il parle, celui de la monté et de la descente.

kayl257
29/07/2008, 12h31
Oui ce perso m'interesse pas mal.

Hâte de voir aussi les deux modes dont il parle, celui de la monté et de la descente.

Pour Hilde?
Ok je sors :rolleyes:

Pierronamix
29/07/2008, 12h33
Pour Hilde?
Ok je sors :rolleyes:

^_^

Ouais, ouais.

le faucheur
29/07/2008, 12h57

Pareille.

Saint Empire
29/07/2008, 14h35
Oué mais qd tu fais torcher la face avec un coupkituesamaman c'est 'achement sympa qd ça vibre,mmmmmm :)
Note à soi-même : toujours accepter de jouer IRL avec Kayl B)

Cartapouille
29/07/2008, 14h37
Note à soi-même : toujours accepter de jouer IRL avec Kayl B)

IRL il est toulousain, ou au moins à moitié. C'est un gage de qualité

kayl257
29/07/2008, 14h48

B) Merci Merci!
Je le suis à 100%. Paris c'est pour finir les études, pas dans le (sacré) cœur!

Sinon pour en revenir a SoulCal, sur play-asia le stock c'est pour 5 à 15j.
Parmi ceux qui ont déjà commandé chez eux, c'est fiable ou il aura eu le temps de passer en classic avant de le recevoir?

Serra
29/07/2008, 18h50

Ouh p'tain, et moi qui vais atterir là-bas d'ici 15 jours, quelle joie de savoir que désormais j'ai un label de qualité en bonne et dûe forme B)

Samson
29/07/2008, 18h54
Ouh p'tain, et moi qui vais atterir là-bas d'ici 15 jours, quelle joie de savoir que désormais j'ai un label de qualité en bonne et dûe forme B)

Ma nana est toulousaine ! :mellow:

kayl257
29/07/2008, 18h57
Cte chance, j'en rêve de revenir dans le sud...j'ai plus qu'à trouver un job la-bas!
"Monde de Merde! - G.A."

Ma nana est toulousaine ! :mellow:
Ptet que dans 15 jours elle sera la nana de Serra!

Serra
29/07/2008, 19h12
Cte chance, j'en rêve de revenir dans le sud...j'ai plus qu'à trouver un job la-bas!
"Monde de Merde! - G.A."

A qui le dis-tu ? ;)
Je l'ai espéré pdt 7 ans. Ceci dit, tu cherches dans quoi ???

Ptet que dans 15 jours elle sera la nana de Serra!

J'aime pas les occasions :ninja:

Par contre, si elle a encore des contacts féminins là-bas, célibataires et avec du potentiel, j'dis pas non à les saluer :perdpaslenord: :ninja:

kayl257
29/07/2008, 19h21
A qui le dis-tu ? ;)
Je l'ai espéré pdt 7 ans. Ceci dit, tu cherches dans quoi ???

Ben là je fini une thèse en physique (optique/bio/nano blabla), j'enchaine avec un post doc, ptet à paris et ensuite je fais les concours pour être maitre de conf, dc potentiellement à toulouse ou bordeaux ou pas :(

et toi t'as couché pour finir à toulouse?

Et pour en revenir au sujet, l'air de rien ,je relance ma question sur le stock de play-asia

Cartapouille
29/07/2008, 19h36
Mais que de toulousains par ici!

Allez zètes tous certifiés "cassoulet du bonheur"

Serra
29/07/2008, 19h38
Ben là je fini une thèse en physique (optique/bio/nano blabla), j'enchaine avec un post doc, ptet à paris et ensuite je fais les concours pour être maitre de conf, dc potentiellement à toulouse ou bordeaux ou pas :(

Away quand même ! :mellow:

et toi t'as couché pour finir à toulouse?

Pas besoin, mon charme naturel et mon charisme aveuglant font bien les choses :siffle:

Enfin j'aurais quand même passé pas mal de temps sur cette "extraction" :samfisher: :o

kayl257
29/07/2008, 19h47
Away quand même ! :mellow:

Et oué! B) ou :sad: suivant les jours!

Tu t'infiltres où? NSA? FBI? William Saurin?

The Lurker
29/07/2008, 21h51
J'ai encore une petite question sur le zonage et/ou les versions des jeux xbox 360.
Le live est-il zoné? J'imagine que non vu qu'on peut jouer contre des gros ricains. Mais je préfère être sur avant de prendre la version Asie .
Apparement, selon les sites gnouz ou soulcalibur france, la version 360 n'est pas zonée mais la version ps3 oui.

Samson
30/07/2008, 01h47
Apparement, selon les sites gnouz ou soulcalibur france, la version 360 n'est pas zonée mais la version ps3 oui.

Gniiii ? il me semblait que la PS3 était pas zonée ?????

Boolay
30/07/2008, 01h50
Raaaah je devrais pas, mais à ce prix là, je craque.
Ca craint pas trop le Economy Air en enveloppes à bulles ?

Samson
30/07/2008, 01h58
Raaaah je devrais pas, mais à ce prix là, je craque.
Ca craint pas trop le Economy Air en enveloppes à bulles ?

D'experience, je te conseille une solution avec traquage, quitte à prendre plusieurs jeux pour diminuer le % des frais de ports.

L'enveloppe à bulle ça marche bien EN GENERAL (10 jours pour arriver chez nous) mais en cas de merde t'es dans l'inconnu total, comme moi avec ma dernière commande qui est arrivée après 1 mois et demi alors qu'elle avait été expédiée dès le jour de ma commande.

Autre problème : les solutions avec traquage sont plus suceptibles d'être taxées il me semble.

Bref Play asia c'est très bien...sauf la fois ou t'as pas de chance.

The Lurker
30/07/2008, 04h27
Gniiii ? il me semblait que la PS3 était pas zonée ?????
Attention, je ne parle que du multi. De plus, on sait jamais, il peuvent se tromper.

MetalDestroyer
30/07/2008, 08h31
Raaah, trop bien de jouer à ce jeu :D nananananère !! Bon sinon, je suis un poil déçu du mode Histoire mais bon, au moins y a moyen de customiser tous les persos principaux en plus de créer des nouveaux et ca cay aynorme !!!! On peut même choisir la taille des nichons comme un Age of Conan :ninja:

Bon, objectif, je veux ce putain d'Apprenti Sith !!

Acteon
30/07/2008, 09h00
T'as essayé de finir le mode arcade avec Yoda?:ninja:

Serra
30/07/2008, 09h22
Raaah, trop bien de jouer à ce jeu :D nananananère !! Bon sinon, je suis un poil déçu du mode Histoire mais bon, au moins y a moyen de customiser tous les persos principaux en plus de créer des nouveaux et ca cay aynorme !!!! On peut même choisir la taille des nichons comme un Age of Conan :ninja:

Bon, objectif, je veux ce putain d'Apprenti Sith !!

Euuuuuuh.... Le mode histoire, ça change beaucoup du Soulca 2 ? En fait par là je veux dire un mode où le scénar est bateau et où tout n'est que prétexte à enchaîner les combats, un peu comme dans l'arcade !
Par contre, un truc très bon du Soulca 2 c'était les différents styles de combats (genre bats ton adversaire en 1 seul round, fais un ring out, fais des contres...) ce qui apprenait pas mal à jouer ;)
Alors ? Ca y est ?

Et oué! B) ou :sad: suivant les jours!

Tu t'infiltres où? NSA? FBI? William Saurin?

Echelon 3 EST TON AMI § B)

Camui
30/07/2008, 10h41
Bonjour.

Il est bien le jeu.

(faut l'installer sur le dd pour avoir moins de loads, d'ailleurs).

Mais il est bien. ;)

MetalDestroyer
30/07/2008, 10h42
Euuuuuuh.... Le mode histoire, ça change beaucoup du Soulca 2 ? En fait par là je veux dire un mode où le scénar est bateau et où tout n'est que prétexte à enchaîner les combats, un peu comme dans l'arcade !
Par contre, un truc très bon du Soulca 2 c'était les différents styles de combats (genre bats ton adversaire en 1 seul round, fais un ring out, fais des contres...) ce qui apprenait pas mal à jouer ;)
Alors ? Ca y est ?

Le mode histoire est super short, genre 4 à 5 niveaux mais avec tout plein d'adversaire ou pas. On combat à la fois des persos propres à la série et des persos créés via l'éditeur de perso. C'est sympa c'est certain mais trop short. En plus en prenant Yoda j'ai cru que j'allais pouvoir me faire l'apprenti sith et Dark Vador. Bah ouais, le prologue dit bien que Yoda doit contre carrer les plans de Dark Vador. Donc bon, voilà quoi.

Sinon, oui, le scénar est vraiment bateau comme le 2. Pour ces modes de combats, je ne sais pas. J'en ai pas vu. Il y a plutot une sorte de donjon/tour où faut massacrer tous nos adversaires jusqu'à arriver en haut de la tour puis d'après le didactitiel, faut faire une descente pour une attaque en masse (mais ca veut il dire qu'on pourra fouettay 10 adversaires en même temps ou bien c'est comme les combats en tags battle).

Pour le multi en classé, c'est pas super. Je m'explique, une fois le match finis il faut recréer/rejoindre une session et cay chiant. Moi, je veux continuer à jouay !!

PS: J'ai enfin débloqué l'apprenti. Malheureusement peux pas prendre son style pour le mettre sur mon Kyle Katarn joliement bien foutu.

Bonjour.

Il est bien le jeu.

Mais il est bien. ;)

Sur pisse3 oui :ninja:

Camui
30/07/2008, 11h11
Comment qu'on fait pour débloquer les filles japoniaises avec des seins ?

J'ai juste topé Angol Fear..

MetalDestroyer
30/07/2008, 11h23
Comment qu'on fait pour débloquer les filles japoniaises avec des seins ?

J'ai juste topé Angol Fear..

mouahahahaha. Joue en mode Histoire avec presque tous les persos (Ivy, Taki, Mitsurugi, Perso custom, Yoda/Vador, + les persos nouvellements débloqués).

Edit: Sinon, tu crées des persos féminins customisé !!

Saint Empire
30/07/2008, 12h28
bon pareil je l'ai entre mes douces mimines juste là.

saloperie de travail jusqu'a 18h30.

mamut07
30/07/2008, 12h53
Ah putain z'avez trop de chance! Moi, mon gentil revendeur l'a reçu mais ne veux pas me le vendre avant demain. Quel enfoiré.

Pierronamix
30/07/2008, 12h56
Ah putain z'avez trop de chance! Moi, mon gentil revendeur l'a reçu mais ne veux pas me le vendre avant demain. Quel enfoiré.

Tu peux lui signaler qu'il a le droit de le vendre maintenant.

Même la FNAC le vends la.

Sob
30/07/2008, 13h00
Bon, on nous a pas menti, on voit mieux les seins d'Ivy.

kayl257
30/07/2008, 13h09
Bon, on nous a pas menti, on voit mieux les seins d'Ivy.

;)
Bon faut que je me motive pour le commander chez play-asia avec un ptit mass effect!

Sob
30/07/2008, 13h15
Pas besoin, les seins d'Ivy c'est déjà Mass.. euh.. effect..

Saint Empire
30/07/2008, 13h47
;)
Bon faut que je me motive pour le commander chez play-asia avec un ptit mass effect!
haaaa monsieur sait faire peter le champagne ET le caviar je vois! B)

Nykhola
30/07/2008, 14h13
je lis "les fnacs le vendent"
Toutes les fnacs de France et de Navarre ?

Vu le vent que j'ai pris par l'abruti de Micromania ce matin, ca me ferait chier de refaire la route vers le centre ville :/

Pierronamix
30/07/2008, 14h17
je lis "les fnacs le vendent"
Toutes les fnacs de France et de Navarre ?

Vu le vent que j'ai pris par l'abruti de Micromania ce matin, ca me ferait chier de refaire la route vers le centre ville :/

Bah je sais pas, je sais que fnac.com oui : http://jeux-video.fnac.com/a2250847/SoulCalibur-IV-Jeu-Xbox-360?Mn=-1&Ra=-4&To=0&Nu=1&Fr=0

Mais les magasins, je ne serais te dire.

Ils l'ont reçu, ça c'est sur, et à mon avis toutes les Fnac voisines de magasins de jeux vidéo l'ont mis en vente.

mamut07
30/07/2008, 14h28
Bon finalement, le type m'a appellé, je peux passer le prendre tout à l'heure;)

Je sens que je vais pas quitté le boulot tard ce soir...

MetalDestroyer
30/07/2008, 14h31
Bon finalement, le type m'a appellé, je peux passer le prendre tout à l'heure;)

Je sens que je vais pas quitté le boulot tard ce soir...

Bah moi je glande au taffe, j'ai tout fini :fou: et c'est J-1 avant vacances !!

kayl257
30/07/2008, 14h38
haaaa monsieur sait faire peter le champagne ET le caviar je vois! B)

Bah oué! Par contre j'espère que la livraison ça sera en jet privé plutôt qu'en pirogue!

Saint Empire
30/07/2008, 14h58
mééétal dis moi toi qui a tâté la bête , quid du créateur de perso? il est poussé?

curieusement c'est un des modes qui m'intéresse le plus!
on peut en sauver autant qu'on veux?

vais-je pouvoir me faire un ersatz de jet Li avec une lance shaolin?
un Conan de Cimerie?
un Amakusa Shiro Tokisada de samurai spirits?

dis nous dis nous

MetalDestroyer
30/07/2008, 15h15
mééétal dis moi toi qui a tâté la bête , quid du créateur de perso? il est poussé?

curieusement c'est un des modes qui m'intéresse le plus!
on peut en sauver autant qu'on veux?

vais-je pouvoir me faire un ersatz de jet Li avec une lance shaolin?
un Conan de Cimerie?
un Amakusa Shiro Tokisada de samurai spirits?

dis nous dis nous

Alors la création de perso est assez poussé par rapport à un Virtua Fighter 5.
On choisit :
- le sexe
- le type d'armure (léger, lourd, rien/tous)
- l'alignement (bien/mal mais je ne sais pas en quoi il impacte sur le perso)
- le choix du visage selon une liste prédéfinit (y en a 9 variantes pour les femmes contre 20 pour les hommes)
- le choix de la chevelure (alors là, chapeau bas, que se soit pour homme/femme, ils sont tous excellent)
- la corpulence (maigre/rondouillet, musclé ou normal/Pas de seins/grosse tour de poitrine) qui se fait via une grille. C'est très puissant.
- la voix (qui comprend la vitesse, la tonalité, l'accent, etc...)
- le set d'armure (casque, lunette, poitrine, pantalon, chaussette, chaussure, épaulettes)
- le choix des couleurs pour chaque pièce d'armure, la peau, la chevelure, les sourcils, la rétine, parmis une palette de couleur énorme !!! (soit 65 000 couleurs voir plus)
- le style de combat (en fait là, on peut ne prendre que ceux des persos principaux à la série)
- le choix de l'arme
- les compétences
- un nom
- une arène
- une pose

Par contre, il faut débloquer certains items/persos pour que le magasin soit super riche en contenu. Et de l'argent que tu gagnes en Histoire, arcade, tour ou autres.

Je me suis fait :
- Kyle Katarn
- Lara Croft

Prochainement :
- Wolverine
- Clair de l'anime Claymore
- Mara Jade
- Gatsu de Berserk

Ah, on peut créer jusqu'à 50 persos max. Mais étrangement, en regardant les slot, je dirais qu'on peut faire 50 persos pour chaque perso. Mais le compteur dit qu'on ne peut en faire que 50.

Camui
30/07/2008, 15h20
Le truc top moumoute, ça serait qu'il y ait la possibilité de télécharger des persos créés par les autres.

Moi j'ai juste commencé à me faire moi, et je me suis trouvé vachement ressemblant (surtout avec ma grosse épée).

Pierronamix
30/07/2008, 15h33
Alors la création de perso est assez poussé par rapport à un Virtua Fighter 5.
On choisit :
- le sexe
- le type d'armure (léger, lourd, rien/tous)
- l'alignement (bien/mal mais je ne sais pas en quoi il impacte sur le perso)
- le choix du visage selon une liste prédéfinit (y en a 9 variantes pour les femmes contre 20 pour les hommes)
- le choix de la chevelure (alors là, chapeau bas, que se soit pour homme/femme, ils sont tous excellent)
- la corpulence (maigre/rondouillet, musclé ou normal/Pas de seins/grosse tour de poitrine) qui se fait via une grille. C'est très puissant.
- la voix (qui comprend la vitesse, la tonalité, l'accent, etc...)
- le set d'armure (casque, lunette, poitrine, pantalon, chaussette, chaussure, épaulettes)
- le choix des couleurs pour chaque pièce d'armure, la peau, la chevelure, les sourcils, la rétine, parmis une palette de couleur énorme !!! (soit 65 000 couleurs voir plus)
- le style de combat (en fait là, on peut ne prendre que ceux des persos principaux à la série)
- le choix de l'arme
- les compétences
- un nom
- une arène
- une pose

Par contre, il faut débloquer certains items/persos pour que le magasin soit super riche en contenu. Et de l'argent que tu gagnes en Histoire, arcade, tour ou autres.

Je me suis fait :
- Kyle Katarn
- Lara Croft

Prochainement :
- Wolverine
- Mara Jade
- Gatsu de Berserk

Ah, on peut créer jusqu'à 50 persos max. Mais étrangement, en regardant les slot, je dirais qu'on peut faire 50 persos pour chaque perso. Mais le compteur dit qu'on ne peut en faire que 50.

Du coup y a vachement moins de style de combat que dans le 3 ?

Mais plus de coup j'imagine ?

kayl257
30/07/2008, 15h47
Je me suis fait :
- Kyle Katarn
- Lara Croft

Prochainement :
- Wolverine
- Mara Jade
- Gatsu de Berserk
.

Fais péter des photos! Lara Croft contre Ivy ça peut etre que du lourd!

Saint Empire
30/07/2008, 16h15
Fais péter des photos! Lara Croft contre Ivy ça peut etre que du lourd!
je déniche de l'humour au sein même de ta phrase!

Bloub et Riz
30/07/2008, 16h17

L'humour est allaité c'est évident :ninja:

kayl257
30/07/2008, 16h20

ça t'étonne?

Skouatteur
30/07/2008, 16h22
Pas besoin, les seins d'Ivy c'est déjà Mass.. euh.. erect..
Fixed. :ninja:

Saint Empire
30/07/2008, 16h22
je dirais même plus , ça tétine.
http://www.schneck.fr/vignettes/tetine.jpg

Gynsu2000
30/07/2008, 17h58
Oulàlà, Vador en japonais ... j'en ai la larme à l'œil :'D

"DALKU SIDE!!!!"

Nykhola
30/07/2008, 20h35
Bon, ca a ete tendu pour le chopper, mais ca y est, il est mien.
A la fnac de mon patelin, mode connard "Nan, il est en vente demain"
Micromania, de meme.
ET au final, dans une ptite boutique, j'ai pu l'avoir sans soucis et avec le collector en plus ;)

Bon, p'tite review rapide.
C'est du bon, mais par contre, c'est quoi ce mode histoire a chier ?!
5 niveaux franchement, c'est un peu bof, mais bon, apres tout, on est la pour se battre, par pour se raconter des histoires ;)

J'avais lu dans la journée que c'était ralenti par rapport aux anciens opus.
Franchement, je trouve ça a peine perceptible.

Parmi les nouveaux perso, j'ai pour le moment simplement testé Yoda; pas terrible terrible je trouve.
Et j'ai fini avec une partie en ligne, contre un gars avec qualité de connexion à 4 barres.
3-2 pour moi, ouf, l'honneur est sauf !

Saint Empire
31/07/2008, 10h48
un petit CR vite fait après 5 heures dessus jusqu'a tard.

p*tain la claque.
avec le stick Hori (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-49-fr-15-hori-70-26p2.html) c'est au petit oignons.

petit soucis pour moi sur le live en versus.
sur 10 parties :
6 contre Yoda... pour moi , qui joue principalement en défense c.a.d surtout a base de contre attaque et de chopes (pas de bière hein) ce perso est INSUPPORTABLEcar inattrapable.
3 contre l'apprenti Jedi qui n'ont fait que du bouton mashing.
1 contre un Siegfried , terrible partie , enfin! que j'ai perdu B)

le tout avec quand même un mini lag présent , assez gênant car les commandes on l'air de réagir avec 1 seconde de retard.

par contre l'éditeur de perso est FANTASTIQUE. oui madame.
j'ai passer 2 heures a me créer:

- un Ogami Itto (http://img393.imageshack.us/img393/5693/lonewolfandcub7sd.jpg) (lone wolf and cub)
- une Sasori (http://www.filmint.nu/files/fckeditor/Image/DVD%20Reviews/FemalePrisoner1.jpg) (la femme scorpion)
- un Ishun (Vagabon)

et.... avis au amateur , petit concourt le premier qui trouve reçois une bise baveuse.
http://img261.imageshack.us/img261/2140/dsc05350tf0.jpg
B)

Skouatteur
31/07/2008, 11h44
Hulk qui a bouffé wolverine avant d'enfiler voldo?

Sob
31/07/2008, 11h45
Un petit truc qui me gène, mais on était déjà au courant depuis longtemps peut-être, j'ai pas trop suivi : on a pas plusieurs armes avec effets différents par perso ? oO

TheToune
31/07/2008, 12h10
Un petit truc qui me gène, mais on était déjà au courant depuis longtemps peut-être, j'ai pas trop suivi : on a pas plusieurs armes avec effets différents par perso ? oO

Bah si, comme tout les soul"machin" depuis le début :).

Logan
31/07/2008, 12h26
Bon, j'ai pas suivi toute la discussion, mais si j'ai bien compris, il est sorti aujourd'hui, c'est çà ? Sur PS3 aussi ? (oui, je possède cette machine du diable). L'es bien ? Je ne connais que moyennement la série mais il me semble qu'il y a une composante "RPG" nan ?

Merqui.

MetalDestroyer
31/07/2008, 12h27
3 contre l'apprenti Jedi qui n'ont fait que du bouton mashing.
B)

Tiens pareil hier soir. En fait je jouais contre le même gars qui faisait uniquement des coups verticaux imparrables. J'ai beau prendre Yoda, j'ai pu le blesser mais voilà quoi. Même en te protégeant, le même continuer à te frapper sans arret.

Vivement des parties entre canard. J'avais vu Nikholay hier, je l'ai invité mais il n'est pas venu :( Bon pour ceux qui ont des doutes sur un certain MetalHut c'est moi !!

Bon sinon, j'ai :
- Samus Aran (pas top j'ai pas les bons habits mais bon, et la coiffure est pas particulièrement proche)
- Claire de Claymore (alors là, je le trouve plutot réussit en plus d'avoir la bonne épée Claymore !! par contre l'armure c'est pas encore ça mais c'est presque ça)
- Kyle Katarn (alors juste pour sa gueule, le rien n'a rien à voir)
- Lara Croft (pas la bonne gueule mais bon et pas le bon pantalon aussi)

Sinon, j'ai un perso futuriste facon exosquelette/space marine du plus belle effet. Putain je kiffe. Il a un casque d'enfer et une gueule à faire palir tous les persos de SC 4/VF 5.

Saint Empire
31/07/2008, 12h41
Samurai Shodown les gars!
http://www.geocities.com/konru/SSIMAGES/sigenan.gif

Sob
31/07/2008, 12h41
Bah si, comme tout les soul"machin" depuis le début :).
Ok, alors je dois être autiste et pas trouver ou sont les armes différentes pour Ivy :/

TheToune
31/07/2008, 12h43
Bon, j'ai pas suivi toute la discussion, mais si j'ai bien compris, il est sorti aujourd'hui, c'est çà ? Sur PS3 aussi ? (oui, je possède cette machine du diable). L'es bien ? Je ne connais que moyennement la série mais il me semble qu'il y a une composante "RPG" nan ?

Merqui.

Moi je fonce le chercher ce soir sur ps3 ;)

Sinon, ouais ils ont rajouté une "partie RPG" avec des perso qui évoluent et apprennent des compétences et des choix d'équipement qui ont une influence sur le gameplay.

Ok, alors je dois être autiste et pas trouver ou sont les armes différentes pour Ivy :/

Faut les débloquer avant non ?

Sob
31/07/2008, 12h47
Faut les débloquer avant non ?
Hum, j'ai cru entendre parler d'achat avec des points, mais je vois pas ou, le seul truc que j'arrive à acheter ce sont les persos bloqués.

kayl257
31/07/2008, 12h48
Hulk qui a bouffé wolverine avant d'enfiler voldo?

Ben les créateurs de SS se sont ptet inspirés de Wolverine et d'Hulk ;)

MetalDestroyer
31/07/2008, 12h52
Hum, j'ai cru entendre parler d'achat avec des points, mais je vois pas ou, le seul truc que j'arrive à acheter ce sont les persos bloqués.

Tu vas en mode création de perso. Tu sélectionne Ivy ou un perso qui a le style d'Ivy. Et dans l'avant dernier onglet, tu peux choisir l'arme de ton perso et à partir de là tu peux les acheter. Par ailleurs, les points dont tu parles c'est juste de la monnaie que tu gagnes en mode story, arcade, tour des ames perdu ou encore en multi.

Belkanell
31/07/2008, 12h57
Ayer, j'ai ma version, mais ne serais dispnible pour jouer sur le live qu'a partir de lundi

kayl257
31/07/2008, 13h00
Ayer, j'ai ma version, mais ne serais dispnible pour jouer sur le live qu'a partir de lundi

Pitain! si jle commande sur play-asia jl'aurai pas avant 1 mois!

Blackmane
31/07/2008, 13h06
Saint Empire, tu as pris quelle version du Hori? J'ai trouvé une version Jap et une version américaine. Si mes souvenirs sont bons, la version Jap est celle qui est compatible avec notre version européenne de la console. Non?

Belkanell
31/07/2008, 13h15
Bonjour.

Il est bien le jeu.

Mais il est bien. ;)

J'enrage, je suis en train d'installer le jeu sur PS3, en cours depuis 15 min et seulement à 36%... moi qui voulait jouer de suite T_T

Skouatteur
31/07/2008, 13h21
C'est bien ce que je disais :p
@Belkanel: Je suis à Strass' ce WE, je peux venir skouatter? :ninja:

Belkanell
31/07/2008, 13h22
Raaaaaahhhh 83% !!

Saint Empire
31/07/2008, 13h26
Saint Empire, tu as pris quelle version du Hori? J'ai trouvé une version Jap et une version américaine. Si mes souvenirs sont bons, la version Jap est celle qui est compatible avec notre version européenne de la console. Non?
ARGH heureusement que tu m'en parle je n'étais même pas au courant!
acheté sur playasia , cette version (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-77-5-49-fr-15-hori+stick-70-26p2.html).
la version US donc enfin il me semble! (je check la boite chez moi ce soir) et ça marche nikel.

Belkanell
31/07/2008, 13h41
Ahahahaha, je suis sur la partir création de perso... Kilik avec une coupe affro ! Terrible :p

jef_13
31/07/2008, 14h26
Mon pote a ramené son jeu hier soir pour faire quelques versus et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bien du Soulcalibur ! :ninja:

Perso j'aime bien mais je suis pas un inconditionnel ( je préfère de très loin un VF ) mais je trouve cette version encore plus bourrine que le 3, c'est l'enfer !

Après faut creuser le jeu mais yoda et l'autre contrat de qualif ( heu l'aprentit jedi plutot :p ) m'on bien saoulé et rien que d'imaginé me manger des mecs jouant que avec eux sur le live ca me branche pas trop.

Aussi non ca reste top, un peu trop de blur a mon gout mais c'est du tres haut niveau graphique et ca va tres vite.

AU fait si quelqu'un sait ou trouver un stick arcade en dehors de play-asia

Blackmane
31/07/2008, 15h08
Ok merci Saint Empire :p

Hardc000re
31/07/2008, 16h44
Je pense que c'est la création de persos qui va me pousser à acheter...

Le commentaire ce je sais plus qui disant avoir pu créer un semblant d'exo pour space marine ça me botte...

MetalDestroyer
31/07/2008, 16h49
Je pense que c'est la création de persos qui va me pousser à acheter...

Le commentaire ce je sais plus qui qui dt avoir pu crééer un semblant d'exo pour space marine ça me botte...

S itu veux dès que je rentre, je te fais un screenshot. Cela dit, ca reste assez chaudbouillant de faire des armures Hightech/Moderne à partir d'habit pensé pour son coté Médiéval/Ninja. Et j'ai vu qu'il y a un paquet d'habit à débloquer dans la tour des ames perdu à condition de compléter ces fameuses conditions.

Hardc000re
31/07/2008, 16h54
S itu veux dès que je rentre, je te fais un screenshot. .

Ce serait gentil :)

gnouman
31/07/2008, 17h06
Très bon jeu mais... Oui il y a un MAIS et de taille je trouve, le mode solo est de plus en plus nul a chaque version.

Ok vous allez me dire les jeux de bastons c'est surtout le duel qui est important et là avec le online on est servie mais je trouve ça quand même regrettable. :sad:

Sob
31/07/2008, 18h22
Tu vas en mode création de perso. Tu sélectionne Ivy ou un perso qui a le style d'Ivy. Et dans l'avant dernier onglet, tu peux choisir l'arme de ton perso et à partir de là tu peux les acheter. Par ailleurs, les points dont tu parles c'est juste de la monnaie que tu gagnes en mode story, arcade, tour des ames perdu ou encore en multi.
Ouais, en gros, ce que je vois c'est que l'arme est dépendante du perso en editant en mode création, et pas un choix à la volée.

Kahn Lusth
31/07/2008, 18h53
Très bon jeu mais... Oui il y a un MAIS et de taille je trouve, le mode solo est de plus en plus nul a chaque version.

Ok vous allez me dire les jeux de bastons c'est surtout le duel qui est important et là avec le online on est servie mais je trouve ça quand même regrettable. :sad:

Ca m'a surpris aussi, en 10 minutes t'as l'écran de fin en mode story...
Faut voir le bon côté des choses, on aura pas à jouer jusqu'à écœurement pour débloquer les persos les armes, et les strings secrets.

johnclaude
31/07/2008, 18h59
Je rentre de chez mon marchands de JV local: pas eu le temps de m'occuper de play asia, et quand t'as une envie d'un jeu un samedi à 18h t'es content d'avoir un revendeur à portée de main.
Fait chier que mon écran top moumoute 24pouce hd soit en rade, je vais être obligé d'y jouer sur une télé à l'ancienne de 55cm.

Kahn Lusth
31/07/2008, 19h15
Ca m'a surpris aussi, en 10 minutes t'as l'écran de fin en mode story...

Info supplémentaire, avec the rock j'ai un peu galeré et j'en ai mis 15.

petipatapon
31/07/2008, 19h17
C'est pas plutôt la Tower, le véritable mode 'quête' du jeu en fait ?

pesos
31/07/2008, 19h35
C'est moi ou le jeu est aussi mou que le cake qui est dans mon frigo depuis 3 semaines ?

/me court mettre le jeu dans son frigo

Next
31/07/2008, 19h38
Je viens de voir tourner Soul Calibur 4, les persos feminins ont un mouvement mammaire disons assez... hypnotisant. :mellow:

Vivement Street Fighter 4, et tant qu'à faire les cross-over entre les différentes licences comme au bon vieux temp.

Nykhola
31/07/2008, 19h42
pour le moment, le perso pour lequel j'ai le plus de mal : Hilde.

Pfffiouuu, ca fait du bien de reprendre Kilik :)

C'est moi ou le jeu est aussi mou que le cake qui est dans mon frigo depuis 3 semaines ?

Par moun tu entends ?

Kahn Lusth
31/07/2008, 20h15
Moi j'ai trouvé Yoda pas super maniable et un peu lent.
Faut dire qu'au vu des commentaire je m'attendais à un petit bonhomme tout speed...

Sinon vous trouvez pas Mitsurugi trop puissant?
J'ai vraiment eu beaucoup de facilités avec lui.

The Lurker
31/07/2008, 21h16

C'est toi.

johnclaude
31/07/2008, 23h01
Premières impressions après 3 parties:mitsurugi, Yoda et Raphael.
Mitsurugi il déboite sa mère, comme d'hab. Première partie en mode normal tout passe comme une lettre à la poste.
Raphael: quelques trucs ont changé mais j'aime toujours le perso et sa façon de le jouer.
Yoda: mouai pas très maniable finalement, et pas aussi réactif que les autres et que je l'espérais. Et cette manie de sauter en avant comme un con...je me suis retrouvé ring out sans rien capter.
Sinon ben même en SD c'est déjà beau, j'attends le retour SAV du 24pouces pour y jouer en 1080p avec impatience.

Camui
31/07/2008, 23h39
Je hais ce couillon d'Apprenti.

Un peu comme ce couillon d'Algol.

En fait, je crois que je les hais tous.

(mais bordel, ce JohnClaude, il est partout)

(JohnClaude, vous viendez souvent ici ?)

johnclaude
31/07/2008, 23h49
Ici chez les consoleux, pas trop.
Mais par contre la partie hardware pc j'habite là bas en fait.

Kami93
31/07/2008, 23h59
Bon c'est vraiment très joli, la poitrine d'Ivy a putain de gonflée....j'aime pas trop :/ trop vulgaire, parcontre ils ont changer le mapping des touches parceque je retrouve pas mes attaques ....enfin mon dernier SC c'était le 2.

Sob
01/08/2008, 09h29
Bon c'est vraiment très joli, la poitrine d'Ivy a putain de gonflée....j'aime pas trop :/ trop vulgaire
Ca c'est un commentaire de mec qui a sa copine qui regarde par dessus son épaule quand il post !

sylphid
01/08/2008, 09h45
Yo,

J'ai vu trainer un telechargement payant pour soulcalibur IV sur le xbox live, la description parle de kit armures des anciens episode soulcaliburs.

Quelqu'un a été tenté?

Vulgaire, ivy vulgaire non mais...ce qui faut pas entendre...
http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Other/Features/2008/Sexy%20fan%20art/Soul%20Calibur/Ivy_Soul_Calibur_by_reiq--article_image.jpg

TheToune
01/08/2008, 10h43
Ca c'est un commentaire de mec qui a sa copine qui regarde par dessus son épaule quand il post !

Pas forcément, je suis célibataire et je trouve ça plutôt de mauvais goûts.
Lolo Ferrari était pas un idéal de beauté pour chacun d'entre nous hein ...

Sinon les classes supplémentaires de l'éditeur manque par rapport au 3. Genre j'aimais bien la classe gladiateur ... Là la seule solution pour faire un équivalent c'est de partir de Sophitia ou sa soeur.
Un peu sans réfléchir j'ai fait un mec genre guerrier romain.
Résultat : Un mec baraqué à la voix grave qui fait des sauts de cabri, des gestes "gracieux" et prend des poses aguichantes ... Bienvenue dans cage aux folle libur. :p
Bon ça ma fait rire sur le coup mais en pratique ça donne pas des personnages très charismatique et ça limite un peu la liberté de l'editeur en pratique. Bref j'espère que les classes du 3 finiront par devenir téléchargeable ( même si elles avaient clairement besoin d'un équilibrage ).

Ensuite effectivement le mode solo est plutôt chiche en mode, surtout aprés sc 3 qui était le plus complet de tous les jeux de combat sur ce point.

Pour les points positifs, le systeme est devenu plus vif sans perdre en complexité et le systeme de compétences propose des chose trés sympas qui remplace efficacement à moj gout la disparition de la soul charge.
Les 2 jauges suplémentaires ( 3 même pour les jedi ) n'alourdissent pas trop le systeme. Même si tous ça reste a vérifier sur le long terme.
Bon et puis le online c'est quand même cool :) a voir si le lag sera trés présent ou non.

Bref mon premier avis est plutôt bon mais il manque clairements quelques trucs.
Maintenant vu qu'a chaque démarrage du jeu on a droit à un "Vérification du contenu téléchargeable" je me doute que le jeu va s'enrichir. Faudra juste voir le prix <_<

MetalDestroyer
01/08/2008, 12h24
Bon et puis le online c'est quand même cool :) a voir si le lag sera trés présent ou non.

Demande ça à Nivan le Fou, il connait bien le lag ^^ On a du faire des combats facon Diaporama par moment hier soir avec Serra, et un autre canard :ninja:

Saint Empire
01/08/2008, 12h34
Pas forcément, je suis célibataire et je trouve ça plutôt de mauvais goûts.

j'ai fait un mec genre guerrier romain.
Un mec baraqué à la voix grave qui fait des sauts de cabri, des gestes "gracieux" et prend des poses aguichantes.

CQFD!:ninja:
ATTENTION plaisanterie bien sûr!

moi aussi j'aime les gladiateurs de toutes façon.^_^

Sob
01/08/2008, 12h38
Quelqu'un peut confirmer qu'on peut pas switcher d'arme a la volée juste avant le combat ? Et qu'il faut passer par l'éditeur de perso pour changer d'arme ?

kayl257
01/08/2008, 12h41

Tu aimes les films de gladiateurs?
:p

(http://blog.funradio.fr/media/images/0000496/496436_400x300.jpeg)

Pierronamix
01/08/2008, 12h45
J'ai vu des créations sympa avec l'éditeur, notamment Mugen de Samurai Champloo, ou Ken de Street.

Perso je le chope demain, hâte de faire Kenshiro :wub:

Saint Empire
01/08/2008, 12h48
a propos les mecs , les GATSU ils en sont ou???
qui l'a déjà fait?
des photos! des photos!

je posterais bien le mien , mais j'ai peur de la moquerie de mes petits camarades.

Pierronamix
01/08/2008, 13h16
a propos les mecs , les GATSU ils en sont ou???
qui l'a déjà fait?
des photos! des photos!

je posterais bien le mien , mais j'ai peur de la moquerie de mes petits camarades.

Je me faisais la réflexion justement, j'en ai pas vu.

Mais poste le tiens, je promets de pas me moquer.

MetalDestroyer
01/08/2008, 13h34
Hop, voici quelques screens baveux de mes persos !!

Ivy
http://pix.nofrag.com/2/0/2/91ab97a7e220f3c42f6f62a7ab7c8tt.jpg (http://pix.nofrag.com/2/0/2/91ab97a7e220f3c42f6f62a7ab7c8.html)

Kyle Katarn
http://pix.nofrag.com/a/8/c/0741bf33620b8459f25a829b45399tt.jpg (http://pix.nofrag.com/a/8/c/0741bf33620b8459f25a829b45399.html)

Old Snake (pas terminé, j'attend de débloquer les items nécessaires pour le peaufiner)
http://pix.nofrag.com/1/8/3/29b8bb0c1b20228dd0ca6a80a4f3ftt.jpg (http://pix.nofrag.com/1/8/3/29b8bb0c1b20228dd0ca6a80a4f3f.html)

Perseus (le space marine en exo)
http://pix.nofrag.com/7/5/b/57302775342af08ab85000b34416ett.jpg (http://pix.nofrag.com/7/5/b/57302775342af08ab85000b34416e.html)

Samus Aran
http://pix.nofrag.com/e/c/f/bc12377dc16586e516460a81eb70ftt.jpg (http://pix.nofrag.com/e/c/f/bc12377dc16586e516460a81eb70f.html)

Lara Croft
http://pix.nofrag.com/4/b/d/bfae02aedacadc5aeaad33a44b4bdtt.jpg (http://pix.nofrag.com/4/b/d/bfae02aedacadc5aeaad33a44b4bd.html)

Claire de Claymore
http://pix.nofrag.com/2/7/8/668379b1e5f2b515931bc7626aa91tt.jpg (http://pix.nofrag.com/2/7/8/668379b1e5f2b515931bc7626aa91.html)

gnouman
01/08/2008, 13h54
Moi je la trouve sympa avec avec sont 95E. :wub:

Par contre la tour des âmes c'est plutôt compliqué par moment quand même pour débloquer les items, même si tu as un indice avant chaque combat. :|

Il reste quand même pour moi le meilleur de la saga et puis bon a ne pas douté il va y avoir du contenue téléchargable d'ici peu qui va surement rajouter, personnage, niveau, mode de jeu.

Le multi merdouille (PS3) pas mal chez moi en tout les cas, j'ai toujours le message "c'était partie est complète impossible de s'y connecter". :mellow:

TheToune
01/08/2008, 14h26

'Foiré ...
j'aurais dut y penser avant de poster à ce raccourci facile :p

N'empêche que c'est con parce que j'aimais vraiment beaucoup cette classe dans le 3.
J'aime bien Sophitia et c'est dommage de se rendre compte qu'on peut pas faire un équivalent masculin sans qu'il ai l'air ridicule. ^_^

Saint Empire
01/08/2008, 14h33
métal , chapeau bas pour ton old snake!
bon je poste mon Gatsu ce soir!

sinon comme cela n'a pas encore été mentionné voici un lien pour un super guide de la tour et tout le toutim.

Superguide! (http://www.msxbox-world.com/forums/index.php?showtopic=11422)

y'en a des pas jouasse quand même , niveau 11 : "defeated all enemies with a critical finish"
les criticals finish , j'en sorti... UN et encore après 20 essais.
alors 4 d'affiler....

Tu aimes les films de gladiateurs?
:p

(http://blog.funradio.fr/media/images/0000496/496436_400x300.jpeg)
coquinou!
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/films-et-seances/fiches-personnalite/leslie-nielsen/876111-2-fre-FR/leslie_nielsen_personnaliteLarge.jpg

LtBlight
01/08/2008, 18h21
Pour ma part hier j'ai passé toute l'aprem a faire le mode histoire avec les 34 persos...Soulcalibur reste toujours aussi sympa graphiquement, la jouabilité est tip-top et bien qu'a premier abord il semble moins complet que le 3,finalement il semble bien long...J'ai commencé la tour des âmes et je reste toujours bloqué à l'étage 20, c'est pas évident.

Sinon pour ce qui est des costumes, c'est moi où il y'en a sans arrêt? Je m'explique : avec tout le fric amassé en mode histoire j'ai acheté tout le musée, et toutes les fringues (homme et femme), ainsi que les équipements spéciaux (qu'on peut utiliser sur les persos bonus ainsi que sur l'apprenti et Dark Vador). Je continue de jouer, et là : un nouvel équipement est dispo. Je m'attendais à allez 2 costumes à tout casser et voilà qu'aussi bien chez les mecs que chez les donzelles : et vas-y que je te sors une tripotée de fringues ! Est-ce que ça ne serait pas sans fin ? :blink:

jef_13
01/08/2008, 18h33
Vous faites quand même super flipper les gars, vous êtes tous a fond dans le trip "customisation" j'ai l'impression d'être sur un forum " Au féminin j'assume le rose " ^_^

Sans dec y a personne qui trouve le jeu de plus en plus abusé au niveau des priorités de coups et de l'équilibrage général parce que la je trouve que c'est l'halu.

Bon je retourne dans le donjon chercher un string en cuir pour Ivy ...:ph34r:

Pierronamix
01/08/2008, 18h41
Pour ma part hier j'ai passé toute l'aprem a faire le mode histoire avec les 34 persos...Soulcalibur reste toujours aussi sympa graphiquement, la jouabilité est tip-top et bien qu'a premier abord il semble moins complet que le 3,finalement il semble bien long...J'ai commencé la tour des âmes et je reste toujours bloqué à l'étage 20, c'est pas évident.

Sinon pour ce qui est des costumes, c'est moi où il y'en a sans arrêt? Je m'explique : avec tout le fric amassé en mode histoire j'ai acheté tout le musée, et toutes les fringues (homme et femme), ainsi que les équipements spéciaux (qu'on peut utiliser sur les persos bonus ainsi que sur l'apprenti et Dark Vador). Je continue de jouer, et là : un nouvel équipement est dispo. Je m'attendais à allez 2 costumes à tout casser et voilà qu'aussi bien chez les mecs que chez les donzelles : et vas-y que je te sors une tripotée de fringues ! Est-ce que ça ne serait pas sans fin ? :blink:

Vu qu'en plus ils comptent en fourguer sur le Live, je serais tenter de te dire oui, ce sera sans fin.

Mjoln
01/08/2008, 18h44
didju, ce jeu est une tuerie. Je n'avais pas acheté de jeux de combat depuis des lustres, et bein chuis pas déçu. Je regrette pas de m'etre payé une bobox pour GTA IV. En plus avec Street fighter qui arrive :wub:
Bref, par contre je galère pour certains items à débloquer. Dans la tour au 4 eme étage, il me semble, il faut "frapper en saisissant" si ma mémoire est bonne. J'ai fait les deux combats successifs en ne faisant qu'attraper mon adversaire avec B G ou A G, et impossible de débloquer le truc. Il y a d'autre moyens de "saisir" l'adversaire ? Ou j'ai pas compris le but de la manoeuvre ? :blink:Y a un canard qui sait, chui preneur.
Et mon pseudo c'est Mjoln. J'vous prends quand vous voulez (mais tard le soir :smile:)

Saint Empire
01/08/2008, 19h03
Mjoln , il faut faire 3 chope d'affiler et que la troisième lui soit fatale.
c'est comme ça que je l'ai eu , l'objet.

gnouman
01/08/2008, 19h19
Sans dec y a personne qui trouve le jeu de plus en plus abusé au niveau des priorités de coups et de l'équilibrage général parce que la je trouve que c'est l'halu.

Si, moi! Parce que bon je ne sais pas si je me fais un film mais l'apprentie de Darth Vader est juste abusé pour moi.

Et puis bon avoir remapé tout les coups de certain personnage (Ivy...) et devoir ce retapé a tout les réapprendre c'est juste chiant...

Mjoln
01/08/2008, 19h19
Mjoln , il faut faire 3 chope d'affiler et que la troisième lui soit fatale.
c'est comme ça que je l'ai eu , l'objet.

ah ok. Faut bien anticiper sur sa barre de vie pour déclencher au bon moment alors. Chaud !:o

Sinon quelqu'un a réussi à débloquer le style "jedi" pour le créateur de perso ?

Y a des ricains qui assurent en création quand même :

http://www.daviddino.com/sc4sagat.JPG

http://www.daviddino.com/sc4zack.jpg

http://216.77.188.54/coDataImages/p/Groups/313/313137/folders/240149/23338231.jpg

Le strider me fait carrément triper. :wub:

Kahn Lusth
01/08/2008, 22h01
Y a des ricains qui assurent en création quand même :

En effet il peut être fier le mec! :mellow:

Blackmane
01/08/2008, 23h02
Yoda = le perso le plus inutile du jeu. Il a une allonge de m**** et en plus de cela il se jette très souvent dans le vide :(

Visual Flo
01/08/2008, 23h07
Yoda = le perso le plus inutile du jeu. Il a une allonge de m**** et en plus de cela il se jette très souvent dans le vide :(

C'est l'un des plus cheaté.

Sinon à part ça, je viens de poutrer 3 canards sur le live.

Mais bon, ça reste moins bon que SF4 je trouve.

Kami93
02/08/2008, 00h26
Et puis bon avoir remapé tout les coups de certain personnage (Ivy...) et devoir ce retapé a tout les réapprendre c'est juste chiant...Ha je suis pas seul ça m'a presque dégouté du jeu :D

Blackmane
02/08/2008, 00h28
La fin de l'apprenti m'aura beaucoup fait rire: Ses faits et ses actes seront relatés autre part
J'aime bien ce genre de clins d'oeil ;)

Thomasorus
02/08/2008, 00h31

Tu y a joué en arcade ?

MetalDestroyer
02/08/2008, 00h42

Tu déconnes de nous avoir lachay !!! En plus par la suite, cay moi qui lattait les 2 :ninja: Et puis, cay pas top de pas brancher de micro :(

Kahn Lusth
02/08/2008, 00h46

Développez. :déformationpro:

jef_13
02/08/2008, 01h45

Pour faire simple les deux jedi de m...e ont des priorités de malades sur les coups, des coups ultra puissants avec des frames ridicules pour pas les voire venir et j'en passe.

Je suis loin d'être un geek du jeux de baston mais en 2h de versus j'ai halluciner sur tant de failles, et en tournois je sens que ca va pleurer sec.

C'est dommage il est ultra stylé ce jeux et mine de rien je l'aime beaucoup mais apres pfiouuuuuu qu'est ce qu'il est abusé ! <_<

MetalDestroyer
02/08/2008, 02h16
Hop, je remets des screenshot de meilleurs qualités sur ma liste de persos custom

Dans l'ordre ca donne :
- Kyle Katarn (Jedi Knight/Dark Force)
- Lara Croft (Tomb Raider)
- Claire (Claymore)
- Samus Aran (Metroid prime)
- Perseus
- Old Snake (MGS 4)
- Juni Zhan
- El Cisor
- Bison
- Julia
- Sephirot (Final Fantasy 7)
- Cyborg
- Akuma

A voir ici (faute de pas pouvoir mettre le tas sur ce message) (http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=14373045).

Visual Flo
02/08/2008, 03h36
Tu y a joué en arcade ?

Vué. Excellent jeu à tout les points.

Tu déconnes de nous avoir lachay !!! En plus par la suite, cay moi qui lattait les 2 :ninja: Et puis, cay pas top de pas brancher de micro :(

Désolé, je devais partir en soirée et tout, je voulais juste vous casser la gueule vite fait avant de partir.

Déjà fait pour moi. Mais Yoda qui défends, c'est une horreur, il te sort ses coups direct de sa poche, y'a limite des situations gag.

MetalDestroyer
02/08/2008, 11h26
Déjà fait pour moi. Mais Yoda qui défends, c'est une horreur, il te sort ses coups direct de sa poche, y'a limite des situations gag.

Ouais mais en contre partie il se jette très souvent dans le vide ^^

Visual Flo
02/08/2008, 12h34
Ouais mais en contre partie il se jette très souvent dans le vide ^^

Heu ... oui mais chacun de ses sauts peut être accompagné d'un coup, donc osef, ça ne le rends pas vulnérable. Suffit d'avoir le bon rythme pour enchainer et tu deviens vite insupportable.

Tyler Durden
02/08/2008, 13h03
voici mes personnages, dans l'ordre
Ken,kasumi,auron,tifa,sephiroth,ryu et clad.
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/DSC00936.jpg
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/DSC00935.jpg
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/DSC00933.jpg
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/DSC00932.jpg
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/DSC00928.jpg
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/DSC00926.jpg
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/DSC00923.jpg
edit: mon gamertag est Tylerkitano pour ceux qu'il veulent jouer entre canard.

Kami93
02/08/2008, 14h06
Putain chapeau....j'aurais une super flemme de faire tout ça perso :p

En tous cas beau boulot.

Visual Flo
02/08/2008, 15h19
Perso je comprends pas trop l'intérêt de refaire des persos comme ça.

Moi je me suis fais une jolie guerrière style Mitsu, je kiffe :p

Tyler Durden
02/08/2008, 15h53
Perso je comprends pas trop l'intérêt de refaire des persos comme ça.

Moi je me suis fais une jolie guerrière style Mitsu, je kiffe :p
l'interet c'est de jouer avec des persos de jeux qu'on aime dans un autre...cross over tout ça...

MetalDestroyer
02/08/2008, 16h15
l'interet c'est de jouer avec des persos de jeux qu'on aime dans un autre...cross over tout ça...

Ca et surtout parce que les persos d'origine ne sont pas forcément bien.

Tyler Durden
02/08/2008, 17h45
Ca et surtout parce que les persos d'origine ne sont pas forcément bien.
c'est vrai ^^ enfin ca se discute mais dans l'ensemble je rejoins ton avis .