PDA

Voir la version complète : Meilleur carte AGP du moment



julian
15/07/2006, 18h23
Hello,

Vous auriez un budget allant jusqu'à 200 € max et un port AGP (avec une 9800 Pro), à votre avis, quelle carte prendriez vous pour tenir encore un peu la route jusqu'à un changement complet ?

IL y a un comparatif à cette adresse : prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?i=&t=1&p_min=100&p_max=250&f_0[]=&f_429[]=&f_662[]=AGP+8x&f_431[]=&f_1419[]=&f_435[]=&page=1

Mais j'arrive pas à me décider.. bien que la X1600 Pro AGP 512 à 124 € me dise bien. Votre avis, vous feriez quoi à ma place ?

Eno Onmai
16/07/2006, 00h05
Hello,

Vous auriez un budget allant jusqu'à 200 € max et un port AGP (avec une 9800 Pro), à votre avis, quelle carte prendriez vous pour tenir encore un peu la route jusqu'à un changement complet ?

IL y a un comparatif à cette adresse : prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?i=&t=1&p_min=100&p_max=250&f_0[]=&f_429[]=&f_662[]=AGP+8x&f_431[]=&f_1419[]=&f_435[]=&page=1

Mais j'arrive pas à me décider.. bien que la X1600 Pro AGP 512 à 124 € me dise bien. Votre avis, vous feriez quoi à ma place ?


Je m'en suis pris une il y a quelque mois en 256 pour remplacer une FX5200 en attendant de changer tout le PC (et donc de passer en PCI-x) et elle marche plutôt pas mal, bon, t'attend pas à tout faire tourner en 1024 avec tout les détails mais bon, oblivion en 800*600 (1024 en utilisant les optimisations données dans CPC) si tu as un bon proc qui suis un peu quand même. Apres je ne connais pas les autres donc aucune idée.

ntux
16/07/2006, 01h43
Sinon y'a la nvidia 7600gt qui devrait pas trop tarder à sortir qui à l'air par mal du tout. Si tu as un proc qui suit à peu près, ca devrait pouvoir repousser pas mal l'upgrade massive.

La version pcie est dans les 200e, avec un peu de chance la version agp devrait sortir dans les mêmes tarifs.

greystick
16/07/2006, 12h33
Sinon y'a la nvidia 7600gt qui devrait pas trop tarder à sortir qui à l'air par mal du tout. Si tu as un proc qui suit à peu près, ca devrait pouvoir repousser pas mal l'upgrade massive.

La version pcie est dans les 200e, avec un peu de chance la version agp devrait sortir dans les mêmes tarifs.


http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...0DVI%20-%20bulk (http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati-agp/37959/SAPPHIRE%20ATI%20Radeon%20X850%20PRO%20-%20256Mo%20GDDR3%20-%20AGP%20-%20VGA%20TV%20DVI%20-%20bulk)

Y a pas mieux en rapport qualité/prix actuellement en AGP
Hésite pas une seule seconde

Cette carte est l'ancien très haute de gamme d'ATI (y avait la XT et la XTPE encore au dessus, mais de pas grand chose)
T'es plus de 2 fois plus rapide qu'une x1600 avec ça (à mon avis)

Regarde les benchs (bon ils sont vieux)
http://www.hardware.fr/articles/538-4/ati-...on-x850-xt.html (http://www.hardware.fr/articles/538-4/ati-radeon-x850-xt.html)
T'es au même niveau qu'une 6800 ultra (l'ancien très haut gamme de nvidia)

Sinon, si tu veux de la génération actuelle :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...DDR3%20-%20PCIE (http://www.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-nvidia/36680/%20ALBATRON%20GeForce%207600GT-%20256Mo%20GDDR3%20-%20PCIE)
une 7600 GT qui est un très bon rapport qualité/prix aussi (bon la, j'ai pas fait attention c'est en PCIexpress)
L'AGP devrait pas tarder

Après si t'es pas pressé, attends directx10 (genre 6/8 mois d'attente) pour un changement complet de config
Soit :
CG, carte mère, Proc et RAM

Voili voulou :P

zeloutre
16/07/2006, 16h08
La X850 Pro en AGP est excellente (surtout à ce prix-là!!), le seul défaut étant qu'elle ne possède que 12 pipelines. Je ne sais pas s'ils sont réactivables, mais à mon avis c'est le cas, le GPU doit être un R480, comme sur les XT et XT PE. Dans ce cas-là, tu obtiens les performances d'une carte à plus de 500€ il y a encore quelques mois. Et, cela va sans dire, tu exploses une 7600 GT qui n'est pas encore sortie en AGP.

Sinon, solution très proche, tu peux faire la même chose que moi, qui avait exactement les mêmes conditions (9800 Pro, port AGP, envie de changer de CG, 200€ max) : j'ai prix une Sapphire X800GTO pour 170€, je l'ai flashée en X800XL (avec un peu de chance tu peux même la flasher en X800XT si tu as un R480), puis je l'ai overcloquée comme il se doit (les séries actuelles sont très bonnes, les procédés de fabrication étant parfaitement maîtrisés (c'est l'avantage des GPU un peu "anciens")).

Bref, j'obtiens une carte avec 16 pipelines et les fréquences d'une X800XT, pour 170€. Pour info, cela donne dans les 5700 à 3D Mark 2005, ce qui est plus qu'honnête.

C'est le jour et la nuit par rapport à ma 9800 Pro (qui, cela dit, m'a rendu de bons et loyaux services...). Et le flash est très facile, je peux t'aider sans problème.

Voilà voilà ! (PS : j'avais un peu hésité avec la X1600 Pro mais au vu des performances de ma carte, j'ai fait le bon choix !!).

greystick
16/07/2006, 16h52
Sinon, solution très proche, tu peux faire la même chose que moi, qui avait exactement les mêmes conditions (9800 Pro, port AGP, envie de changer de CG, 200€ max) : j'ai prix une Sapphire X800GTO pour 170€, je l'ai flashée en X800XL (avec un peu de chance tu peux même la flasher en X800XT si tu as un R480), puis je l'ai overcloquée comme il se doit (les séries actuelles sont très bonnes, les procédés de fabrication étant parfaitement maîtrisés (c'est l'avantage des GPU un peu "anciens")).


Oui ou une X800GTO que tu flash :)

Comme tu sens : si tu maîtrises cete opération et que tu n'as pas peur de tout niker en faisant sauter la garantie.... why not !

Il me semble qu'avec la loutre ont a fait le tour du problème :D

julian
16/07/2006, 19h43
Mhh, la X850 Pro AGP à 169 €, y a bon plan là.. Elle peut se modder en XL ?

zeloutre
16/07/2006, 21h02
Nan, la X850 Pro a un GPU de classe R480 bridé à 12 pipelines au lieu de 16, mais avec des fréquences élevées, alors que la XL c'est un R430 avec 16 pipelines mais des fréquences plus basses. Les performances sont assez équivalentes, avec un petit avantage pour la XL.

C'est pourquoi je te conseille plutôt de prendre une X800GTO que tu modderas en XL sans problème, et ce pour le même prix que la X850.

Mais bon, quel que soit ton choix entre les deux, tu t'en tireras très bien.

PS : considère aussi que, comme le disent les utilisateurs sur Gros Bill (et contrairement à la photo), la X850 Pro possède un ventilo double slot, et assez bruyant. Celui de la GTO est plus discret...

greystick
16/07/2006, 21h35
Mhh, la X850 Pro AGP à 169 €, y a bon plan là.. Elle peut se modder en XL ?


Si t'es un inconditionnel du modding, suit le conseil de la loutre et oublie le mien.
Tout ce qu'il dit est parfaitement vrai donc il faut mieux te tourner vers la X800GTO

Sinon, si t'as un poil peur de mettre les mains dans la bête, prends la X850 pro.

(après t'achètes ou tu veux, je suis pas un rabatteur de grosbill, y a pis être des grosses promos ailleurs)

Narno
18/07/2006, 02h58
Pour moi, la meilleur carte du moment en AGP, c'est la 7800 GS, par contre du risque d'exploiser ton budget : à l'heure actuelle elle coute un peu moins de 300 euros...

Si tu envisageait d'acheter des jeux, tu peux te tourner vers le modèle de Point of View, qui propose un bundle intéressant : Battlefield 2, Brothers in Arms 2 Prince Of Persia 3

Perso c'est ce que j'ai, couplé à un P4 2.6, 1Go de Corsair et un Raptor : c'est fête du slip ! :D

julian
26/07/2006, 03h20
http://www.pcinpact.com/actu/news/30315-Mo...600-AGP-de-.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/30315-Morex-nous-apprend-le-tarif-des-7600-AGP-de-.htm)



Leadtek annonçait récemment deux nouvelles cartes au format AGP à base de GeForce 7600GS et 7600GT. Toutes deux équipées de 256 Mo de mémoires, elles suivent les spécifications officielles de NVIDIA au niveau de la fréquence et arborent un ventilateur pour leur refroidissement. Elles disposent d'un connecteur VGA et d'un DVI ainsi que d'une alimentation de type Molex, AGP oblige.

Leur bundle est composé des habituels câbles, YPrPb compris, de Serious Sam II ainsi que de Trackmania Nations. Power DVD est aussi de la partie, mais dans sa version 6, la version 7 ne semblant pas encore très motivée à atteindre les boîtes de nos bonnes vieilles cartes graphiques.

Elles seront disponibles dès le 8 août prochain à un tarif public recommandé de 199 € TTC pour la 7600GT et 145 € pour la 7600GS. On reste donc assez près des versions PCIe 16x, et c'est tant mieux. Leur garantie sera assurée pendant deux ans.

Piet
26/07/2006, 08h54
Le prob des radeon X850 et compagnie, c&#39;est que ça ne supporte pas les shaders models 3 <_<
Donc j&#39;attends la 7600 GT AGP (dans un mois maximum je pense qu&#39;elle sera chez nous)

Jerom
29/07/2006, 21h44
Intéressant ce petit topic!
La Radeon 1600 Pro a l&#39;air d&#39;être une bouse par contre?! (un peu dépassée par les 7600 GT)...

Voilà mon cas de figure : passage à une 6600GT AGP gigabyte fanless l&#39;année dernière en août pour 210€... et je me retrouve avec une carte obsolète aujourd&#39;hui, à peine un an plus tard !...
=> ça rame sur BF2 dès qu&#39;on pousse un peu les options(+plantages), la démo de FEAR fait "peur"!, pas possible de jouer à Oblivion (en 1280*1024 - à quand une démo au fait?), etc...
Heureusement Half Life2 et Heroes of Might&Magic 5 ne marchent pas trop mal.
(P4 HT 3.0Ghz, 1Go mémoire de 2004 - qui a dit "une bouse" !? :-)

Mes contraintes :
- un seul slot disponible (barebone shuttle SB75G2) avec le slot AGP au bord du boitier donc pas possible d&#39;envisager de solution "ICE Q"/avec un 2e slot occupé, carte "fine" nécessaire (donc "out" pour la X850Pro)
- alim de 250W pour le système seulement qui doit supporter le HD 250go et le graveur dvd (qui ne tourne pas pendant les jeux heureusement! héhé)

Ceci étant dit, la X800 GTO a l&#39;air très intéressante à 149,90€ (et même la seule alternative pour faire encore un peu évoluer ma config / en attendant la 7600gt peut-être effectivement ...)
Mais après avoir reflashé en XL/XT :
- qu&#39;en est-il des nuisances sonores ? (ventilo toujours au maxi? même s&#39;il a l&#39;air petit sur la photo - régulation automatique pour ne pas faire de bruit en dehors des jeux?)
- qu&#39;en est-il de la consommation électrique ? (je ne pense pas pouvoir consacrer plus de 75W à la CG dans ma config ? qu&#39;en pensez-vous comme ça, à vue de nez?)
- la perte des schaders models 3.0 (ok avec la 6600gt et pas la X800GTO/XL) sera-t-elle sensible dans les jeux ?

Tout ça pour avoir des perfs un peu plus "haut de gamme" ou bien faut-il mettre 330€ dans une 7800GS, seule carte AGP haut de gamme, pour être tranquille "un petit moment" ?!... (càd un peu plus d&#39;un an! => par exemple jouer à Crysis l&#39;an prochain sans trop de soucis? ...mais faut pas trop rêver je crois! :o)

Et/ou changer de config vers du PCI Express ?
=> Plus possible d&#39;améliorer cette vieille config AGP de façon intéressante déjà!?
Dans ce cas là je crois que je vais prendre une XBOX360 => investissement + péreinne qu&#39;une carte graphique par an!...)

Merci de vos avis,à+
J.
PS:pour ceux qui ont une 6600gt agp, vous en êtes contents? je vais chercher un comparatif avec la version pci express mais j&#39;ai l&#39;impression que le "bridge" ralentit le tout!?...

Paul Verveine
29/07/2006, 22h38
Le ventilo de la X800GT qui doit être le même que celui de la X800gto est bruyant, trop bruyant. J&#39;ai eu cette carte et je l&#39;ai refilé à une personne de mon entourage en lui mettant un ati silencer sinon ça s&#39;entend trop quand on est pas dans les jeux et ça reste un peu audible pendant !

A mon avis si tu veu une config&#39; silencieuse il va falloir que tu change ta cm pour une autre ou tu puisse mettre un ventilo plus imposant sans gêner le port PCI.
Les X800 sont bruyantes, la 7600gt aussi ainsi que la 7800gs, alors bon... à part leur coller un nouveau ventilos ou trouver une fanless pas trop imposante je vois pas de solution.
Mais le silence n&#39;est peut-être pas ta priorité. Je serais toi, j&#39;attendrais encore un peu pour changer de config&#39; passer au PCIe et changer de cg avec l&#39;arivée de Dx10. Investir maintenant alors que Dx10 sort dans moins d&#39;un an, je trouve ça dommage puisque ta carte ne sera pas compatible Dx10. :(

Voilà à toi de voir. Choisis aussi une carte en fonction de ton budget, la 7800gs est peut-être un peu chère. Si tu dois absolument changer, je te conseil soit la X800gto soit la 7600gt (plus celle-là d&#39;ailleurs, elle est nettement plus performante que la X800), l&#39;investissement n&#39;est pas trop lourd et tu pourra peut-être, si tu en as les moyens, changer à nouveau avec l&#39;arrivée de Dx10.

edit: ne passe pas à la Xbox tu va le regretter dans un an quand tu vera des jeux magnifique tourner sur PC et que la Xbox ne pourra pas les faire tourner avec toutes les options à fond. (à moins que l&#39;on ne récupère que des portages foireux de Xbox vers PC) :unsure:

Jerom
30/07/2006, 00h03
Ok, merci pour les infos.
Après quelques visites de forums+benchs ... effectivement la 7600gt serait une chouette affaire...
( http://forums.amd.com/index.php?showtopic=80204
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-732231-1.htm (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/X800XL-sujet-732231-1.htm) )

+gains sensibles par rapport à ma 6600gt actuelle, sinon pas la peine de changer! en la revendant, espérons que ce ne sera pas trop douloureux financièrement effectivement!... moi qui croyait faire ce dernier upgrade en AGP avant de partir pour du pci-e : je suis étonné que ça survive toujours et que les constructeurs proposent de bonnes cartes en agp pour satisfaire cette demande importante! :o)

On aurait donc la hiérarchie en AGP :
6600gt < 7600gs (=à peu près x800xl) < 6800gt < 7600gt < 7800gs < 7900gt (mais 460€!argh! Gainward déjà dispo en AGP chez le très bon magasin à Grenoble : http://www.e-network.fr auquel j&#39;avais fait appel pour la 6600gt)
ATI est à l&#39;ouest! ("phare" ouest!! :) ... aucune X1800xx/X1900 en AGP ...
Donc faut être sur que la x800gto s&#39;overclocke bien en x800xl pour que ce soit une affaire à 150€ mais pour ne pas prendre de risque autant attendre début août et la 7600gt à 199€ (qui fera aussi peut-être baisser les prix de la 7800gs et autres!?...)

Oui pour les nuisances sonores : pas trop d&#39;espoir si on veut de la performance en même temps!!...
C&#39;est ce que j&#39;avais cru possible l&#39;année dernière avec la 6600gt fanless mais autant prendre une carte+puissante avec une bonne gestion des vitesses du ventilo, en effet quand on joue ça ne gène pas trop, c&#39;est plutôt devant internet ou word qu&#39;on a besoin de silence!... "l&#39;expérience" parle donc pour moi après un an et cet essai! :-)
...bien que ce que tu dis sur le bruit me fait un peu peur! et effectivement je n&#39;ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pour que ça rentre correctement dans le petit boitier shuttle sb75g2 (bien ventilé heureusement avec les 2 grilles sur les côtés)... je m&#39;étais déjà pris la tête l&#39;année dernière et n&#39;avais trouvé qu&#39;un seul modèle fanless OK !!... (et encore ça touche sur le haut avec les 2 heat-pipes / carte AGP un peu en biais mais ça marche!)

Merci,à+ J.
PS:pour la xbox360 c&#39;est vrai que la carte graphique ATI(équivalente à une x1800 je crois?) va vite cracher ses poumons si ça continue à ce rythme-là ?! Bah "w8 and see"...
et même conclusion que Piet : attendons la 7600GT dispo en août ?!... :) (déjà vu la 7600gs agp à 130€ sur "meilleurs prix du net"...donc même mieux que la X800gto)
et pis cette 6600gt n&#39;est pas si mal si on sélectionne des jeux pas trop gourmants, elle fait bien son boulot de carte "moyen de gamme" finalement - juste que ça va trop vite et que les programmeurs devraient optimiser leurs moteurs 3D au lieu de compter sur la course aux gpu ?!?... (comme dans le monde consoles... la ps2 pour une machine de 7 ans d&#39;âge arrive quand même à faire largement mieux aujourd&#39;hui avec "l&#39;expérience" des développeurs que les PCs avec cartes graphiques d&#39;il y a 7ans par exemple!!!... c&#39;est fou!)

Crashy
30/07/2006, 00h19
La carte qui est dans la Xbox 360 est certes proche des r500, mais par cerrtains cotés elle préfigure les premières cartes Direct X 10.

A mon avis elle a encore bien de la marge. Ya qu&#39;a voir ce que crachait la Geforce 3 de la Xbox jusqu&#39;a il y a peu.

Par contre j&#39;ai lu que la X800 etait bruyante...ben la mienne(une MSI) est plutot silencieuse, et ce depuis 2 ans.

KiwiX
30/07/2006, 00h26
PS:pour ceux qui ont une 6600gt agp, vous en êtes contents?

On doit avoir la même version à 210 € avec Joint Operations en jeu bonus. Je l&#39;ai installer une fois et je me suis fais chier direct. J&#39;ai eu de gros soucis d&#39;alimentation énorme avec ma carte. Je me suis rendu compte que mon alim Antec était instable et je l&#39;ai remplacé par une Fortron.
Depuis, la carte graphique fonctionne au poil et je n&#39;en suis pas trop mécontent même si elle ne vaut plus rien.
L&#39;aut&#39; fois, j&#39;ai tester la démo de Prey et c&#39;était vraiment niquel. Par contre, niveau jeu... Moi qui suis un gros fan de F.E.A.R, j&#39;ai dû pester pendant des heures lors des temps de chargement et autres ralentissements durant certaines phases de shoot.

Enfin bon, le jour où je serai riche, j&#39;investirai dans l&#39;équivalent d&#39;une X1900XT pour garder un peu de compétitivité sur une plus longue période. Et puis comme j&#39;avais changer de carte mère à l&#39;époque, je ne pouvais prendre qu&#39;une carte en AGP, alors...

Paul Verveine
30/07/2006, 00h36
Par contre j&#39;ai lu que la X800 etait bruyante...ben la mienne(une MSI) est plutot silencieuse, et ce depuis 2 ans.

Le bruit est une notion subjective. Une personne trouvera qu&#39;une carte est bruyante et pas une autre. D&#39;autres sont habitués à un certain niveau de bruit. Pour avoir un ordre d&#39;idée la X800gt est moins bruyante que la 6800gs mais pas de beaucoup beaucoup.

Pour ceux qui connaissent, le bruit que font les ventilos de chipset sur les cartes mères à base de nforce4, la X800 couvre énormément ce bruit. Depuis, que le ventilo de la X800gt a été changé on n&#39;entend plus que le ventilo du chipset, avant par contre, on ne se doutait pas qu&#39;un si petit puisse faire autant de bruit (ok, il toune entre 4000 et 6000 rpm)

Voilà. Les X800 ne sont donc pas selon moi, des cartes silencieuses et je ne suis pourtant pas un fou du silence, j&#39;aime juste avoir un pc qui ne me saoulme pas au bout d&#39;un moment ou qui est dérangeant sous windows ce qui est le cas avec une X800

Jerom
30/07/2006, 11h41
Ok, pour le bruit effectivement en ayant l&#39;habitude d&#39;une fanless, la x800 peut être gênante (et finalement vu le faible gain par rapport à une 6600gt, je laisse tomber ce plan)...
Effectivement les ventilo de la fx5700 que j&#39;avais avant faisais un bruit de perceuse et je l&#39;ai débranché vite fait! (sans trop de problème pour la cg/un peu chaude au toucher simplement)... finalement un petit watercolling pour le processeur+carte graphique, ça a du bon!?... ;-) (mais là on passe un niveau au dessus de bidouillage!)
Pour l&#39;instant je n&#39;ai qu&#39;un ventilo : noiseblocker S3 dans le PC et c&#39;est nickel - en coupant aussi la grille arrière pour gagner quelques degrès et avoir un flux d&#39;air optimal à 1600tours/minute(silence) ou 2300rpm(jeux/boinc).

Autre alternative qui est la 7800GS : le rapport qualité/prix est moins bon (elle est + chère) mais au moins il y a un gain sensible par rapport à une 6600GT et pis elle rentre nickel dans mon barebone :
http://www.overclex.net/hardware/204/1/car...CO-SUPERCLOCKED (http://www.overclex.net/hardware/204/1/cartes-graphiques/EVGA-7800GS-GS-CO-SUPERCLOCKED)
(testé dans le même boitier+alim!! merci overclex,ça évite de faire un achat "à l&#39;aveugle" sans être sûr si ça va marcher ou non! :-)
... reste à voir si elle ne sera pas rattrapée au niveau perfs/silence par la 7600GT agp et au vu des tests en pci-express, c&#39;est le cas...
Comme d&#39;habitude, l&#39;attente est la meilleure des options si on est pas pressé! (en septembre finalement la 7600GT agp en France??... argh,pas moyen de l&#39;avoir avant? qui passe à Taïwan pendant ses vacances?... :-)


PS: ah oui c&#39;était une geforce3 dans la xbox!! comme quoi en "se sortant les doigts du cul" on peut en tirer de belles choses, et pas seulement pendant 6 mois comme sur PC...
Franchement une petite xbox360 watercoolée ça peut aussi le faire!? :) héhé bah, on peut toujours rêver...

Jerom
30/07/2006, 11h56
On doit avoir la même version à 210 € avec Joint Operations en jeu bonus. Je l&#39;ai installer une fois et je me suis fais chier direct.

Ouaih moi c&#39;était spellforce dans le package gigabyte et je vois pas trop de 3D dans ce jeu non plus!? :)
j&#39;y ai joué 3minutes...

oui on est bien d&#39;accord la 6600gt fait partie de "l&#39;entrée de gamme" pour les jeux d&#39;aujourd&#39;hui (même si ça marche nickel avec les jeux vieux de 6mois/un an)...et les problèmes d&#39;alim sont un frein aux upgrades quand même (plein de cas rencontrés j&#39;ai l&#39;impression?!)

Citrik_Elektrik
30/07/2006, 12h04
Moi je suis dans ton cas et je change tout. Et j&#39;ai mal au cul. Enfin, je suis parti du principe qu&#39;il vallait mieux bénéficer de l&#39;introduction à bas tarif des Core 2 Duo (c&#39;est rare que des proc soient introduits à ce prix), sachant que de toutes les façons, je n&#39;y couperai pas.

Jerom
30/07/2006, 14h32
Bon ben voilà finalement je vais l&#39;échanger(+€) contre une 9600pro avec un collègue intéressé par ma 6600gt et je vais voir pour la 7600gt dans six mois ou upgrade massif en fonction des jeux dispo & de l&#39;envie!
(core2duo oui pourquoi pas, ça va être en rupture de stocks?! et la 7800gs d&#39;aujourd&#39;hui : ça pue l&#39;arnaque et la baisse de prix de 40% en quelques semaines!)

retour aux sources!! (9600pro=fx5700 d&#39;avant, mais bon pour heroes5 ce sera suffisant... j&#39;espère!? ;-)

Merci & à+

"halte à la course à l&#39;armement & au réchauffement climatique!" ;)
Peace&Love my friends!!

KiwiX
30/07/2006, 15h19
...et les problèmes d&#39;alim sont un frein aux upgrades quand même (plein de cas rencontrés j&#39;ai l&#39;impression?!)

Apparemment, la 6600 GT est une carte graphique qui sollicite les alimentations très stables, notamment au niveau du 12 volts. Et apparemment, ma Antec qui n&#39;était pourtant pas de la merde n&#39;était pas suffisamment stable comparé à une Fortron qui, comparativement m&#39;a coûtée moins cher et qui en plus d&#39;être stable, n&#39;a pas cramée après 2/3 orages dans la poire.

Narno
31/07/2006, 03h44
Les X800 sont bruyantes, la 7600gt aussi ainsi que la 7800gs, alors bon... à part leur coller un nouveau ventilos ou trouver une fanless pas trop imposante je vois pas de solution.

Je conteste, j&#39;ai une Point of View 7800GS AGP et je la trouve particulièrement silencieuse !

De plus, ont peut en toucher une pour moins de 330 euros (prix que j&#39;ai lu dans un post plus haut) : j&#39;ai payé la mienne moins de 300 euros, frais de port compris.

Voilou :)

Paul Verveine
31/07/2006, 09h39
Je conteste, j&#39;ai une Point of View 7800GS AGP et je la trouve particulièrement silencieuse !

De plus, ont peut en toucher une pour moins de 330 euros (prix que j&#39;ai lu dans un post plus haut) : j&#39;ai payé la mienne moins de 300 euros, frais de port compris.

Voilou :)


C&#39;est une question de point de vue s&#39;il est habitué à un ventirad passif il va la trouver trop bruyante. En plus la série 7 des gforce et de manière générale les cg du moment ne sont pas réputées pour être silencieuses. Alors à moins d&#39;avoir du passif ou une solution de type accelero, on ne peut pas parler de silence...

Jerom
01/08/2006, 10h53
Moi je suis dans ton cas et je change tout. Et j&#39;ai mal au cul. Enfin, je suis parti du principe qu&#39;il vallait mieux bénéficer de l&#39;introduction à bas tarif des Core 2 Duo (c&#39;est rare que des proc soient introduits à ce prix), sachant que de toutes les façons, je n&#39;y couperai pas.

et:
CITATION(Narno @ 31 Jul 2006, 3:44)
De plus, ont peut en toucher une pour moins de 330 euros (prix que j&#39;ai lu dans un post plus haut) : j&#39;ai payé la mienne moins de 300 euros, frais de port compris.


Ouaih, quand je vois la 7800GS à 300eur en AGP et la 7900GT de gainward à 460eur en AGP...
+la 7600GT AGP à 200eur normalement dispo en septembre
alors qu&#39;en PCIexpress :
- 7900GT = 300eur
- 7600GT = 180eur dispo en mars !(? je sais plus et 6 mois d&#39;avance ça a une valeur énorme à cette vitesse de renouvellement, je dirais au moins 50/60eur de "dépréciation" en 6 mois)
...
je crois que l&#39;AGP est en train d&#39;agoniser et qu&#39;avec la différence de prix: plus la peine de chipoter - pour du haut de gamme en tout cas - autant tout changer.

Vive les "standards incompatibles" (antinomique!) pour forcer le consommateur à acheter du nouveau matos encore plus cher et pas forcement plus performant... :angry:
VENDUS, POURRIS, sauvons les bébés phoques et la banquise!!
:D

Narno
01/08/2006, 14h58
je crois que l&#39;AGP est en train d&#39;agoniser et qu&#39;avec la différence de prix: plus la peine de chipoter - pour du haut de gamme en tout cas - autant tout changer.

Je sais bien... mais pour ma part, comme indiqué dans ma signature, j&#39;ai un barbone : il ne m&#39;est pas possible de changer la carte mère sans changer le boitier complet.
De ce fait, j&#39;ai opté pour l&#39;option "rallongement" de vie de mon MiniPC pour 1 an (p-e plus...) via une bonne carte en AGP.
Mais comme tu dis, le coût est assez élevé en comparaison des modèles équivalent en PCI-E.

Après c&#39;est ensemble de compromis et de recherche du meilleur rapport qualité prix : il faut faire des choix :)

Jerom
01/08/2006, 16h27
Ah oui bien-sûr, "je ne te jette pas la pierre, Pierre"! :D
c&#39;est une bien belle config que tu as là, ça tient la route (+sympa le guide montage pour le refroidissement / j&#39;ai fait un peu la même chose sur mon shuttle avec un noiseblocker s3)
...
c&#39;est juste que chuis un peu dégouté, "avec le temps va, tout s&#39;en va..."
snif. mon barebone prend sa retraite et va faire du word/ternet et des jeux 2Dnow!
encore une ptite traversée du désert
(et pis lire des trucs sur les jeux PC dans Canard, c&#39;est plus "cool" que d&#39;y jouer finalement, non?! héhé ou bien chuis trop radin pour jouer sur PC?... la question mérite d&#39;être ouverte, quoique sur consoles ça peut aussi couter cher vu le prix des jeux x360)
bye... en attendant Crysis?! ... :rolleyes:

Jerom
01/08/2006, 23h44
Tiens pour en revenir à Crysis, je viens de voir les 2 vidéos de Gamespot (50mo chacune pour 1min,HD)
effets physiques avec le vent dans les buissons, les ombres de feuilles de palmier et effets de lumière!!...
ainsi que les éclairs de nuit dans le ciel nuageux... :o
bleuffé, ça m&#39;a laissé sans voix!
donc voilà, c&#39;est décidé, je change de PC pour Crysis... bon ben c&#39;était tout, hasta luego!

julian
06/08/2006, 02h55
7800 GS AGP (16 pipelines) : 300 € (http://www.clubic.com/shopping-140231-0-msi-nx7800gs-td256.html) (par contre ils l&#39;annoncent partout en GT alors qu&#39;elle est en GS, je ne saisis pas bien)

7800 GS AGP (8 pipelines) : 264 € (http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107010617&prodid=000000000000000000000000000000000000IPHU)

A votre avis, laquelle de ces deux cartes est la plus intéressante rapport qualité/prix ? Le fait que l&#39;une ait 16 pipelines et l&#39;autre que 8 justifie-t-il cet écart de prix ? l&#39;écart se voit-il aussi au niveau des perfs ?

Paul Verveine
06/08/2006, 12h32
7800 GS AGP (16 pipelines) : 300 € (http://www.clubic.com/shopping-140231-0-msi-nx7800gs-td256.html) (par contre ils l&#39;annoncent partout en GT alors qu&#39;elle est en GS, je ne saisis pas bien)

7800 GS AGP (8 pipelines) : 264 € (http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107010617&prodid=000000000000000000000000000000000000IPHU)

A votre avis, laquelle de ces deux cartes est la plus intéressante rapport qualité/prix ? Le fait que l&#39;une ait 16 pipelines et l&#39;autre que 8 justifie-t-il cet écart de prix ? l&#39;écart se voit-il aussi au niveau des perfs ?

Passer de 8 à 16 pipelines change vraiment les performances, la carte dispose de plus de capacités de traitement des données, mais je ne saurait dire quel est l&#39;importance du changement essaye de trouver des tests ou des benchs des deux cartes pour voir la différence.

Jerom
07/08/2006, 09h37
Moi je prendrais la première en tout cas (pas confiance en Cdiscount)
mais comment sais-tu que la 2e n&#39;a que 8 pixel pipelines? (je pense que c&#39;est bien 16?...)

Mais la 7600gt agp qui a des performances similaires à la 7800gs va sortir dans 3 semaines maintenant (à un prix de 200€ si tout va bien - elle est même à 165,90€ en pci-express en ce moment!)

Donc est-tu pressé avant d&#39;acheter ou bien est-ce que tu peux attendre 1 mois?...

PrinceGITS
07/08/2006, 10h53
je crois que l&#39;AGP est en train d&#39;agoniser et qu&#39;avec la différence de prix: plus la peine de chipoter - pour du haut de gamme en tout cas - autant tout changer.

Vive les "standards incompatibles" (antinomique!) pour forcer le consommateur à acheter du nouveau matos encore plus cher et pas forcement plus performant... :angry:
VENDUS, POURRIS, sauvons les bébés phoques et la banquise!!
:D

On se traine quand même l&#39;AGP depuis la fin 1997 !! Bon, il est vrai qu&#39;à l&#39;époque les CG étaient sur port PCI (tout court ;) ). On pouvait donc changer de CM sans changer de carte graphique...

Spartan
07/08/2006, 13h18
Hi folks !

J&#39;envisage de changer ma config d&#39;ici un an environ, en attendant je suis tenté par une upgrade de CG histoire de continuer à jouer dans de bonnes conditions (notamment à X3 et Oblivion, qui peinent un peu) . La GeForce 7600 GS 256 Mo en AGP me tente bien vu son prix mais je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à ce que j&#39;ai actuellement. Vous pourriez me donner votre avis ? Mon budget est de 150€ grand max.

Ma config&#39; actuelle :

Pentium 4 2.8 Ghz avec HT
GeForce 6600 256Mo AGP
1Go RAM
Creative X-Fi X-Treme Music

julian
07/08/2006, 14h41
Donc concrètement, sachant que je peux aligner jusqu&#39;à 300€, quelle carte AGP choisir, la 7600 GT ou la 7800 GS (ou autre), je cherche la plus puissante.

Piet
07/08/2006, 14h57
Donc concrètement, sachant que je peux aligner jusqu&#39;à 300€, quelle carte AGP choisir, la 7600 GT ou la 7800 GS (ou autre), je cherche la plus puissante.


Ben si tu veux la carte AGP la plus puissante pour 300€, la 7800GS, faut pas chercher plus loin je pense.

Narno
07/08/2006, 15h48
Je confirme ! :)

golwin
07/08/2006, 17h38
http://www.clubic.com/article-32225-1-cart...a-revanche.html (http://www.clubic.com/article-32225-1-cartes-agp-et-7800gs-le-retour-de-la-revanche.html)



La vraie question à se poser est plutot : faut il attendre la 7600GT agp ? Ce qui est sur, c&#39;est que dans trois semaines, les prix vont baisser.

Jerom
07/08/2006, 18h09
J&#39;envisage de changer ma config d&#39;ici un an environ, en attendant je suis tenté par une upgrade de CG histoire de continuer à jouer dans de bonnes conditions (notamment à X3 et Oblivion, qui peinent un peu) . La GeForce 7600 GS 256 Mo en AGP me tente bien vu son prix mais je ne sais pas si ça vaut le coup par rapport à ce que j&#39;ai actuellement. Vous pourriez me donner votre avis ? Mon budget est de 150€ grand max.

Ma config&#39; actuelle :
GeForce 6600 256Mo AGP

ça marche oblivion avec une 6600 ?! tiens, je ne pensais pas...
La 7800GS est un peu mieux que la 6600GT donc je me demande si tu vas gagner beaucoup (pour le différentiel de prix = 130€(7300GS) [moins] le prix que tu peux en tirer de ta 6600)...

Pour 150€ le mieux serait donc comme indiqué au début de ce post : une X800gto (patchée en X800xt) ou X850Pro (sans bidouille)...
qui arrive à surpasser toutes les cartes de ce comparatif effectivement (page8) :
http://www.clubic.com/article-32225-8-cart...a-revanche.html (http://www.clubic.com/article-32225-8-cartes-agp-et-7800gs-le-retour-de-la-revanche.html)
Merci pour le lien! je ne pensais pas que la X850 était à ce niveau - pour le prix de 170€ !! la 7800GS est donc équivalente (en shader models 2, les jeux actuels/de l&#39;an passé donc) alors qu&#39;elle coute 100€ de plus!...

Finalement le score 3Dmark2005/2006 ne permet pas de juger vraiment ce que l&#39;on obtient dans les jeux (7800GS = 2 * le score de la X850Pro alors qu&#39;elle font jeu égal dans FEAR/Battlefield2/FarCry, à l&#39;avantage d&#39;ATI même?!... scores à prendre avec des pincettes donc!)
Celle-ci à l&#39;air pas mal (145€):
http://www.prixdunet.com/details/PowerColo..._GTO_256Mo_AGP/ (http://www.prixdunet.com/details/PowerColor_Radeon_X800_GTO_256Mo_AGP/)

"Bonne chasse!!"

Spartan
07/08/2006, 18h25
OK, merci ! Je pense que je vais rester comme ça pour l&#39;instant, et mettre de côté pour une big update d&#39;ici un an.

Oui, Oblivion tourne avec une 6600 256 Mo. Avec les détails en moyen et une résolution raisonnable genre 1024x768. Mais le framerate est assez inconstant, ça va de 30 fps dans les dongeons à des chutes à moins de 10 fps en intérieur... Disons que c&#39;est raisonnablement jouable.

golwin
08/08/2006, 10h48
http://www.cowcotland.com/news5633.html



Ca se confirme, mieux vaut attendre la rentrée pour acheter une nouvelle cg.

Jerom
09/08/2006, 11h13
http://www.cowcotland.com/news5633.html
Ca se confirme, mieux vaut attendre la rentrée pour acheter une nouvelle cg.

Oui mais toutes les cartes ATI X1xxx (à part la X1600Pro) c&#39;est du PCI-Express encore une fois ...
Donc avec nos cartes-mères AGP vieilles de x ans (2<x<10), on l&#39;a encore dans le baba!!
pfff
(ils auraient du arrêter l&#39;AGP plus tôt?!bien que c&#39;était moins cher...
moi j&#39;ai un pc de 2 ans et demi tout juste)

julian
10/08/2006, 02h50
7600 GT Disponibles (http://www.clubic.com/shopping-147785-0-leadtek-winfast-a7600-gt-tdh.html) !

Que faire ?

Prendre le haut de gamme de la série 7600 ou l&#39;entrée de gamme de la série 7800 ? Les perfs sont-elles si différentes ?

Piet
10/08/2006, 08h38
7600 GT Disponibles (http://www.clubic.com/shopping-147785-0-leadtek-winfast-a7600-gt-tdh.html) !

Que faire ?

Prendre le haut de gamme de la série 7600 ou l&#39;entrée de gamme de la série 7800 ? Les perfs sont-elles si différentes ?


Perso je pense que pour une partie des utilisateurs encore en AGP (ceux en socket A par exemple), ça ne sert à rien de prendre la 7800GS par rapport à la 7600GT...Maintenant je n&#39;ai pas encore vu les benchs de l&#39;une par rapport à l&#39;autre, mais la 7800GS avec un proc en socket A risquerait fort d&#39;être limitée par celui-ci, là où la 7600GT arriverait sans doute rpesque au même perfs (pour 100€ de moins quand même, c&#39;est pas mal pour une carte qui ne fera tenir qu&#39;un an de plus)

Jerom
10/08/2006, 10h01
7600 GT Disponibles (http://www.clubic.com/shopping-147785-0-leadtek-winfast-a7600-gt-tdh.html) !
Que faire ?
Prendre le haut de gamme de la série 7600 ou l&#39;entrée de gamme de la série 7800 ? Les perfs sont-elles si différentes ?

Ah ouaih c&#39;est chouette ça! choix=7600 définitivement, à ce prix là!
(effectiement: 200€ au lieu de 280€ +/- mais la 7800GS devrait baisser de prix du coup?...)

Je vais ptet aller faire un tour chez Grosbill à Paris samedi moi!?... :rolleyes: "juste pour voir" hein... (et pis les benchs vont arriver, quoique ce seront les même qu&#39;en PCI-Express donc à peu près les même performances)
Oui, pour tenir une année de plus, cela en vaut-il le prix?... (Civ4, Oblivion, Dark Messiah, ET:Quake Wars devraient touner pas mal donc je serais plutôt tenté!...)

bah vacances d&#39;abord et pis on verra en septembre!! merci encore, topic passionnant :wub:

Spartan
10/08/2006, 10h05
M&#39;intéresse bien la 7600 GT.
Surtout si j&#39;arrive à revendre ma 6600 256 Mo...

golwin
11/08/2006, 11h12
Oulala...

Je suis passé à Montgallet et rares sont les commerçants qui vendent de l&#39;AGP. Ils veulent tuer le marché.
Sur internet, c&#39;est pareil et trouver une "bonne agp" (hors 7800gs) disponible devient compliqué.

Je n&#39;ai qu&#39;un conseil, dépéchez vous car il n&#39;y aura peut être pas beaucoup d&#39;import de 7600gt et vu la pénurie, les prix vont pas beaucoup baisser.

Quand à moi, j&#39;ai choisi ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...P-8X-TV-DVI.htm (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/Ati-Rdc/371942-Carte-graphique-Radeon-X800GTO-256Mo-GDDR3-AGP-8X-TV-DVI.htm)
et à ce que je vois, il ne reste que quelques pièces de dispo.

Je n&#39;ai pas pu attendre ma cg déconnait trop et à ce prix là, ça me permettra de changer de config d&#39;ici la fin de l&#39;année pour du pci-e.

PS : Je vais l&#39;overcloker, si quelques ATIistes avaient des liens et des conseils à me donner ça m&#39;aiderai pas mal. Merci d&#39;avance. (j&#39;ai déjà flashé pas mal de bios ou firmware mais j&#39;ai jamais eu de cg ati :tremblementsdepeur: ).

NaKeD
11/08/2006, 14h54
+1, les marchands on bien envie de refourguer du PCI express en Tuant l&#39;AGP.
AGP IS NOT DEAAAAAAAD.... HE WILL SURVIVEEEEE (non je dis pas ca pasque j&#39;ai une 6800 Ultra AGP... ^^)
mais sinon une 7800 GS c&#39;est trouvable facile... je crois meme avoir trouvé au canada une BFG 7800 GT dans un magasin tout banal.... mais c&#39;etait ptet une GS apres tout...

Piet
28/08/2006, 11h28
Gros up du sujet, Clubic vient de faire qqes tests des 7600 GS et GT AGP (versus 7600GT PCI-E et 7800 GS AGP)

Résultat -> 7600 GT AGP ou PCI-E = kif-kif (à proc égal évidemment)
7600GT AGP>> 7800 GS AGP, aller hop, 90€ d&#39;économisés ^^

http://www.clubic.com/article-37837-1-agp-...7600-gs-gt.html (http://www.clubic.com/article-37837-1-agp-forever-nvidia-geforce-7600-gs-gt.html)

zeloutre
28/08/2006, 12h02
Perso j&#39;attends la réponse d&#39;ATI courant octobre, comme indiqué dans l&#39;article de Club&#39;...

Une X1900GT AGP, ça ferait mal, non ? (et pas qu&#39;au portefeuille...)

Piet
28/08/2006, 12h21
Perso j&#39;attends la réponse d&#39;ATI courant octobre, comme indiqué dans l&#39;article de Club&#39;...

Une X1900GT AGP, ça ferait mal, non ? (et pas qu&#39;au portefeuille...)


Encore faut-il un processeur ne bridant pas la carte aussi ;)
Maintenant en effet, si ATI pouvait se bouger un peu, histoire de réveiller un poil la concurrence sur le marché AGP ^^