PDA

Voir la version complète : Sondage carte graphique : SLI/CrossFire/une seule carte



Popal
15/07/2006, 14h28
Hellal,

J'aimerais juste savoir, dans la réalite, in real life, si la multiplication des cartes graphiques est si développée que ca. Car personnellement je ne connais personne qui soit équipé de SLI ou de CrossFire et je trouve qu'on en parle vraiment trop.

Merci pour vos réponses.

Popal

Ragondin
15/07/2006, 15h02
une 7800GTX watercoolée... peut pas en mettre une seconde en SLI :mellow:

Mr.Pipboy
15/07/2006, 15h53
J'utilise le Quad-Sli avec 4 7900GT. Meme si pour le moment ça sert pas à grand chose...ça va pas tarder :D

ducon
15/07/2006, 16h58
Quatre 7900 GT ? :blink:
Je n’ai qu’une 6600 GT…

Mr.Pipboy
15/07/2006, 17h07
Quatre 7900 GT ? :blink:
Je n’ai qu’une 6600 GT…


On va dire que je me prépare :P ...

Sinon mon "PC de secours" a pour CG une 6600Gt 256 qui, après essaie, fonctionne très ( très ) bien en SLI.

Paul Verveine
15/07/2006, 17h09
J'utilise le Quad-Sli avec 4 7900GT. Meme si pour le moment ça sert pas à grand chose...ça va pas tarder :D

C'est quoi le reste de ton pc juste pour info ?
Et surtout tu lui fourni quoi comme type d'alimentation parce que ça doit sucer une bête comme ça...

Les factures EDF sont pas trop grosses à la fin du mois !

Mr.Pipboy
15/07/2006, 17h22
C'est quoi le reste de ton pc juste pour info ?
Et surtout tu lui fourni quoi comme type d'alimentation parce que ça doit sucer une bête comme ça...

Les factures EDF sont pas trop grosses à la fin du mois !


J'utilise la derniere de Maxinpower (http://www.presence-pc.com/actualite/maxinpower-300w-pci-express-18020/) ( Ps 525 ) qui est superbe, sinon pour le reste :

CPU : AMD Athlon 64 X2 4800+
MEM : 2x1gig 2Gig corsairs DDR
MOBO : Gigabyte GA-K8N Pro-SLI Socket 939

Et pour les factures d'EDF ça va, mais ça suce quand meme :P

mentasm
15/07/2006, 18h22
Ma His Excalibur 9800pro se démerde encore pas mal : j'espère que dans le futur je n'aurai jamais à m'équiper avec plusieurs CG, je trouve cette stratégie économique nulle à chier, d'autant plus que les technologies continuent à progresser, et tant que les programmeurs ne vont pas plus vite que la musique l'inutilité des configs SLI va peut être en dégouter certains ...

Elidjah
16/07/2006, 22h18
Une 7600 GT 256 qui me convient tout à fait pour jouer en 1280

PS : J'ai une 6600GT128 à vendre pas cher, genre 75 euros

Davwrc
16/07/2006, 22h23
J'utilise le Quad-Sli avec 4 7900GT. Meme si pour le moment ça sert pas à grand chose...ça va pas tarder :D


Tu es sérieux ?

(moi 2 povs 6600GT qui vont bientot se faire remplacer pour un truc qui fait moins radiateur :D enfin j'espère....)

Mawwic
16/07/2006, 22h32
2 7800 GTX en SLi pour ma part.

sissi
16/07/2006, 22h36
J'utilise le Quad-Sli avec 4 7900GT. Meme si pour le moment ça sert pas à grand chose...ça va pas tarder :D

:blink:
Questions:
Attend t'en as pour 1400 euros environ?
Régime sec aux pates?
Combien dans les benchs?
Tu cherches pas quelqu'un à adopter par hasard?

Paul Verveine
16/07/2006, 22h51
Pour ceux qui utilisent le SLI ou le crossfire est-ce que je peux connaître vos alim'
C'est pour que je puisse investir sereinement dans le futur

Mr.Pipboy
17/07/2006, 01h47
Pour ceux qui utilisent le SLI ou le crossfire est-ce que je peux connaître vos alim'
C'est pour que je puisse investir sereinement dans le futur


Perso j'utilise celle-ci (http://www.matbe.com/images/biblio/alimentations/000000038199.jpg) ( Silverstone ST75ZF : 750W ) en sachant que la minimale pour le Quad SLI est de 600 W...
Et pour l'aider un peu, comme je l'ai dit plus haut, Ps 525 Maxinpower. Après pour le SLI duo seulement, tu peux prendre une 450W

@sissi :

Je suis dans les 1200 et des poussières.
J'aime pas les régimes.
Les benchs, tiens faudra que j'essaye mais je pense tourner aux alentours des 8000-9000 comme l'indique ce bench (http://www.xbitlabs.com/images/video/quad-sli-preview/charts/6dm_total.gif) de 3Dmark06.
Si, j'aimerais adopter DX10...pour les humanoides je pense pas que ça soit possible....pour le moment :P

Mawwic
17/07/2006, 03h21
Pour ceux qui utilisent le SLI ou le crossfire est-ce que je peux connaître vos alim'
C'est pour que je puisse investir sereinement dans le futur


Une Antec 550 Watt certifiée SLi.

Mr.Pipboy
17/07/2006, 15h26
Une Antec 550 Watt certifiée SLi.


J'y avais pas pensé et, effectivement, c'est une très bonne alim'

HellBoy
17/07/2006, 22h37
Perso, j'utilise un FX60+4GbytesRam+2 7900GTX SLI + écran 24''
Alim de 550watt.
Par contre les 2 7900GTX çà te bouffe toute la place dans la carlingue ....
Je joue en 1920*1200.

Par contre je vois pas trop l'intérêt du SLI si on va pas au delà de 1280*1024 ....

Filipus
18/07/2006, 09h22
En SLI et mort aux pauvres.

Concrete Donkey
18/07/2006, 14h05
Perso j'utilise celle-ci (http://www.matbe.com/images/biblio/alimentations/000000038199.jpg) ( Silverstone ST75ZF : 750W ) en sachant que la minimale pour le Quad SLI est de 600 W...
Et pour l'aider un peu, comme je l'ai dit plus haut, Ps 525 Maxinpower. Après pour le SLI duo seulement, tu peux prendre une 450W

@sissi :

Je suis dans les 1200 et des poussières.
J'aime pas les régimes.
Les benchs, tiens faudra que j'essaye mais je pense tourner aux alentours des 8000-9000 comme l'indique ce bench (http://www.xbitlabs.com/images/video/quad-sli-preview/charts/6dm_total.gif) de 3Dmark06.
Si, j'aimerais adopter DX10...pour les humanoides je pense pas que ça soit possible....pour le moment :P



Tu m'expliques comment tu fais a meme pas 20 ans pour te payer du Quad SLi ? Je suis curieux de nature...

Eld
18/07/2006, 14h09
comment on peut claquer autant en carte graphique en sachant que la génération suivante sera 2 fois plus puissante et qu'on n'aura jamais de quoi exploiter un quad sli avant...

et claquer autant dans des cartes graphiques alors que directX10 est quand meme pour bientot ...

y a des trucs qui me dépassent, vous savez pas quoi faire de votre argent ? vous n'avez pas de radiateur autre que votre pc ?

Concrete Donkey
18/07/2006, 14h12
comment on peut claquer autant en carte graphique en sachant que la génération suivante sera 2 fois plus puissante et qu'on n'aura jamais de quoi exploiter un quad sli avant...

et claquer autant dans des cartes graphiques alors que directX est quand meme pour bientot ...

y a des trucs qui me dépassent, vous savez pas quoi faire de votre argent ? vous n'avez pas de radiateur autre que votre pc ?



Je vote pipo ou fils a papa. :lol:

Ou alors une troisieme raison qui me fera m'excuser.

Rei_II
18/07/2006, 14h16
Marrant ça, la plupart de ceux qui ont posté affichent leur config de bourgeois alors que si on regarde le sondage, ce sont les pôv prolos à une carte qui l'emportent ^^

Ben moi, une 6600 GT 128 Mo. Je rame pas spécialement sur Oblivion alors contente.

Concrete Donkey
18/07/2006, 14h20
Geforce 5900 XT-TDH

Rul3Z !

:lol:

Bah pour ce que je joue maintenant de toutes facons...

Mark Havel
18/07/2006, 16h11
Mouais ben comme tout le monde, une seule et unique carte, en AGP, ce qui aide. Et je n'ai pas l'intention de mettre deux cartes milieu de gamme à la place d'une belle carte haut de gamme, surtout que j'ai la ferme intention de faire en sorte que mon alimentation 300 Watt dure le plus longtemps possible. Economies d'énergie et tout ça. Vu ce que consomme une seule carte, je crois que ça me suffira. Et le jour où elle sera dépassée, je penserai à changer le reste de la machine avec.
Enfin, mon opinion à moi que j'ai, c'est que le SLI, c'est de la branlette de puissance pour riches et pour faire croire que les cartes de machin sont plus rapide que truc.

shadowRR
18/07/2006, 19h20
Une seul carte pour moi,faut qu'en même avoir de l'argent pour claquer comme ca du fric alors que 3 mois plus tard,c'est déjà dépassé...

Mr.Pipboy
18/07/2006, 21h00
Tu m'expliques comment tu fais a meme pas 20 ans pour te payer du Quad SLi ? Je suis curieux de nature...


J'ai tout simplement bossé 6 mois ( 2 fois grandes vacances ) dans un restaurant d'un de mes oncles, j'ai donc payé un grande partie et mes parents ont eu la gentillesse d'en mettre un peu au bout :)

[/mylife]

Eld
18/07/2006, 22h47
J'ai tout simplement bossé 6 mois ( 2 fois grandes vacances ) dans un restaurant d'un de mes oncles, j'ai donc payé un grande partie et mes parents ont eu la gentillesse d'en mettre un peu au bout :)

[/mylife]
ben avec ça t avais de quoi faire 2 bons pc, tu les fais à interval régulier et tu joueras toujours dans d aussi bonnes / meilleurs conditions que là ... j comprend vraiment pas comment on peut foutre autant d argent dans un quad sli...

Mr.Pipboy
18/07/2006, 23h00
ben avec ça t avais de quoi faire 2 bons pc, tu les fais à interval régulier et tu joueras toujours dans d aussi bonnes / meilleurs conditions que là ... j comprend vraiment pas comment on peut foutre autant d argent dans un quad sli...


J'ai eu encore assez pour un Pc ayant un 3800+ avec 2gb de ram et une 6600 GT 256 PCI-E...Tu comprend pas qu'on puisse mettre autant mais bon si j'ai pas l'opportunité de refaire ce p'tit boulot j'aurais pas les carte compatible DX10 mais je serai peinard pour le reste.

Si tu veux voir aussi un grand nombre de personnes dépensant son fric inutilement dans le Quad SLI va sur les forum Hardware de Gametrailers :D

Popal
18/07/2006, 23h10
En tout cas, je les trouve interessants les résultats de ce sondage. Comme quoi, on veut vraiment nous vendre n'importe quoi.

Concrete Donkey
19/07/2006, 13h05
En tout cas, je les trouve interessants les résultats de ce sondage. Comme quoi, on veut vraiment nous vendre n'importe quoi.



Absolument.

Mais nous ne sommes pas dupes, ho ca non :o

nous sommes des gamers avertis. Et ce, grace a Canard PC (suceboule inside).


Ou alors nous sommes juste des gens raisonables.


Ou encore nous attendons de gagner au Loto pour enfin arreter d'y jouer.

RedGuff
19/07/2006, 22h08
Hellal,

J'aimerais juste savoir, dans la réalite, in real life, si la multiplication des cartes graphiques est si développée que ca. Car personnellement je ne connais personne qui soit équipé de SLI ou de CrossFire et je trouve qu'on en parle vraiment trop.

Merci pour vos réponses.

Popal

Bonjour.
Bravo pour ce sondage scandaleusement informatif. (Je me posais la question aussi !)
Qu'en pense la rédaction ?
Qu'en pensez-vous ?

Davwrc
19/07/2006, 22h14
Qu'il n'y a pas beaucoup de monde en CrossFire.

(J'critique pas hein vu que j'ai du SLI aussi mais j'trouve ça étrange de trouver 3 Quad SLI et aucun CrossFire, pourtant d'après un pote équipé ça marche bien...)

The Lurker
20/07/2006, 03h53
Alors moi j'ai une x1900xt, par contre elle est toute seule, pas de crossfire. D'ailleurs je ne passerai pas ce cap vu que quand j'achèterai une nouvelle carte, ce sera pour DirectX 10.

fabzou
20/07/2006, 09h13
Une petite 7600 gt de msi pour moi (celle avec silent pipe, que du bonheur) et ca me va parfaitement !

Je comprends toujours pas l'interet du sli, mis a part fragmenté un achat et une monté en puissance, mieux vaut une grosse carte graphique plus puissante au finale et surtout compatible directement avec tous les jeux (il y a toujours des jeux incompatibles sli ? Les histoires de profils ?). Et puis apres faut une alim compatible et plus chere, une carte mere plus chere...Bref des inconvenients en pagaille pour un gain pas utile ou presque, et puis apres il ya toujours une news hardware (Dx 10...)que tu n'auras pas avec tes super cartes en sli ...mais ancienne generation.

Pour moi une nouvelle carte graphique sa sera pour la physique et encore je garderais juste l'ancienne quand j'en prendrais une nouvelle justement.

Mark Havel
20/07/2006, 11h35
Un jour, les fabricants de cartes graphiques auront le bon gout de se rendre compte que les portables ne sont pas des gouffres de puissance et on aura enfin des GPU qui consomment moins, comme c'est la tendance actuelle chez les processeurs.

LavaBeau
20/07/2006, 12h24
bah moi une modeste 6800 gs. n'empêche je suis aux anges sur hl2 depuis que ma ti 4200 a été remplacée....

Davwrc
20/07/2006, 12h54
J'ai une question qui me troote dans la tête d'un coup... c'est possible du quad sli de 7950GTX2 ? ça ferait 8 GPU en tout et faudrait une alim de porc... enfin bon je veux pas m'acheter un truc comme ça mais c'est juste pour la culture.

ducon
20/07/2006, 12h59
Ça rentre sur une carte mère ?

Davwrc
20/07/2006, 14h34
bon apparement NVidia n'y a pas pensé parce qu'il appelle Quad Sli le Sli de 7950GTX2 : http://www.clubic.com/actualite-36733-quad...ne-realite.html (http://www.clubic.com/actualite-36733-quad-sli-et-geforce-7950-gx2-une-realite.html)

Enfin je comprend quand même après ça deviendrait vraiment n'importe quoi ^^

Karl Moonferon
21/07/2006, 12h11
Un seule carte graphique. (X1800 GTO)

Elle fait tourner tout les jeux à fond (même prey) donc je voit pas a quoi ça me servirait d'en avoir plus pour le moment.

Mark Havel
21/07/2006, 12h35
A faire le bonheur d'EDF je suppose.

Karl Moonferon
21/07/2006, 14h58
Et a faire le kikitoutdur j'ai 4 cartes graphiques nanana qui seront accesoirement dépassé dans environ un an a cause de direct X 10...
Ou même pasque les GPU évoluent à une vitesse folle.

Et puis bon, les CG sont limitées par le GPU quand on en a quatre (de CG) donc bon....


Non vraiment, le sli/quadrisli/crossfire c'est inutile.

Eno Onmai
21/07/2006, 15h23
Et a faire le kikitoutdur j'ai 4 cartes graphiques nanana qui seront accesoirement dépassé dans environ un an a cause de direct X 10...
Ou même pasque les GPU évoluent à une vitesse folle.

Et puis bon, les CG sont limitées par le GPU quand on en a quatre (de CG) donc bon....
Non vraiment, le sli/quadrisli/crossfire c'est inutile.

Bah, l'avantage du crossfire (du moins, si ils baissaient le prix des cartes crossfire) c'est de pouvoir recycler sa vieille carte graphique avec la nouvelle puisqu'eles n'ont pas besoin d'être identique.

Crashy
21/07/2006, 17h24
Bah, l'avantage du crossfire (du moins, si ils baissaient le prix des cartes crossfire) c'est de pouvoir recycler sa vieille carte graphique avec la nouvelle puisqu'eles n'ont pas besoin d'être identique.

Identique non mais avec un gpu ayant la meme base oui. Enfin je pense, je vois mal cotoyer une carte DX9 avec une carte DX10..

PrinceGITS
25/07/2006, 10h51
Un petite 6800GS AGP oc @ GT
Ca tourne comme il faut pour mon petit 17".



Ou encore nous attendons de gagner au Loto pour enfin arreter d'y jouer.

Moi il faudrait que je commence à y jouer, les jeux vidéos me coûtent chers entre le PC et mes consoles...

Casque Noir
25/07/2006, 13h33
C'est pas si mal le SLI ou le Crossfire. J'avais perso une seule 7900GT avec un 4600+ X2 et, lors d'un test, l'ajout d'une seconde carte après coup a quasiment permis de doubler les perfs sur un moniteur 24" en 1920x1200.

vindhler
25/07/2006, 13h41
eh ben moi avec ma 6800 LE (ouai vous pouvez rire), en 1024*768 démineur marche a fond 60fps.

Gamera
25/07/2006, 13h57
Moi je me contente depuis plus d'un an d'une 6600GT 128Mb en AGP, et ça me suffit encore amplement pour tous les jeux, car même si je ne peux pas tous les faire tourner à fond (loin de là même) ça reste assez joli...
Je ne vois pas l'utilité d'aller claquer plein de thunes tant que ce ne sera pas réellement nécessaire. Je connais des gens qui jouent à DoD:Source avec une GeForce4 MX440 et franchement ça reste encore fort acceptable!
Les SLi, Quad-SLi ou Crossfire: quand j'aurai peté de fric à dépenser inutilement, pas avant.

PrinceGITS
25/07/2006, 15h09
C'est pas si mal le SLI ou le Crossfire. J'avais perso une seule 7900GT avec un 4600+ X2 et, lors d'un test, l'ajout d'une seconde carte après coup a quasiment permis de doubler les perfs sur un moniteur 24" en 1920x1200.

Voilà l'intérêt du SLI et Crossfire. Il permet d'upgrader facilement une config sans trop se ruiner.
On n'a qu'une seule carte au début. Puis quand les jeux sont plus groumands (genre 1 an après) on peut mettre la même carte en plus. Les prix sont en plus devenus ridicules (1 ou 2 générations ont passées).

tym_b
25/07/2006, 15h41
une chtite 5900XT de mon côté. Oblivion, c'est pas facile tous les jours! :)

Je pense que la véritable utilité du SLI/Crossfire, c'est surtout dans les grandes résolutions, ce que semble confirmer Casque.
après c'est vrai qu'investir maintenant à l'aurée de la venur de DX10 me semble pas très opportun m'enfin...

Swoosh
25/07/2006, 15h48
Voilà l'intérêt du SLI et Crossfire. Il permet d'upgrader facilement une config sans trop se ruiner.
On n'a qu'une seule carte au début. Puis quand les jeux sont plus groumands (genre 1 an après) on peut mettre la même carte en plus. Les prix sont en plus devenus ridicules (1 ou 2 générations ont passées).


Le problème c'est que tu upgrades en général quelques temps après avoir acheté tout ton matos, et du coup c'est pas évident de trouver le modèle adéquat...

Eno Onmai
25/07/2006, 19h06
Dites donc, en passant, je viens de voire deux articles chez clubic (oui, je sais, je suis infidèle...) y'a du mouvement chez Ati là, ils refont toute leure gamme avec de nouvelles puces pas mal, qui en plus, permettent de faire du crossfire en natif, plus besoin de carte spéciale. Y compris dans le tout bas de gamme.

Deth
30/07/2006, 12h42
Hugh !


L'utilité de ses solutions est réelle mais certainement limitée dans les volumes de vente, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire/acheter. Il faut dissocier deux cas :


1. L'achat brut dès l'origine de deux carts en sli, quad, etc...
Ne devrait porter que sur des solutions à performances maximales (donc du haut de gamme), sinon la comparaison deux cartes moyennes contre une haut de gamme sera à prendre en compte.

>Donc oui le sli a une utilité pour repousser les perfs plus loin. Maintenant dans les faits il peut y avoir des époques pallier selon les moteurs de jeu (cf. les origines voodo2 en sli).
>Concerne une clientèle réduite, à forts moyens, le sli de cartes bas de gamme étant presque absurde par nature.


2. L'achat d'une solution qui deviendra sli par la suite.
Question de cout d'opportunité entre changer de carte et en ajouter une autre.

>Oui, le sli a un usage, car c'est une sécurité... à tempérer par la vitesse de renouvellement d'un marché à très court terme. Là clairement l'option crossfire joue une carte évolutivité plus tentante pour le consommateur.
>Maintenant dans les fait son préferera un 'investissement' dans une nouvelle carte car il y aura un saut technologique.
> La solution de sortie passe par les cartes graphiques se dédiant à la physique ?

A voir...

Citrik_Elektrik
30/07/2006, 15h43
Après que Nvidia ait sorti la 7950GT2X, j'ai abandonné l'idée d'acheter une carte mère SLI, pour la simple et bonne raison qu'une 7900 GT overclockée suffira en 1280*1024 pendant plusieurs années. Et quand je changerai, il y aura forcément eu d'autre cartes avec SLI intégré, qui consommeront moins que 2 cartes en SLI, prendront moins de place, dégageront moins de châleur, coûteront bien moins cher et feront largement mieux que si j'avais ajouté une 7900GT additionnelle. A moins d'avoir un écran très large, je ne pense pas que le SLI soit nécessaire aujourd'hui si ce n'est pour faire tourner les jeux de ces deux prochaines années au max.

RedGuff
30/07/2006, 21h51
Bonjour.
On arrive donc à 10 % de SLI, et 90 % de "single carte".
ENVIRON !
(J'ai bien un nez et 2 oreilles !)
Ca fait réfléchir ...
:mellow:

Lt Anderson
30/07/2006, 22h10
Je me contente d'une NVidia 6800 GTX 512Mo.
C'est suffisant pour l'essenciel des jeux auquels je joue, mais je me doute que pour l'avenir il va falloir prévoir plus "gros". Mais çà implique un changement de carte mère car mon actuelle est en AGP.

Valium
01/08/2006, 17h33
Salut les gens.

Je dispose actuellemnt d une config moyenne de recup provisoire: un celeron à 3.06GHz, 1Go, et une Geforce 7600GT PCIExpress.

Et bon la je rentre de vacances donc niveaux un peu plus bas qu une fin de mois normale
mais bon je regarde pour upgrader ma config pour tenir encore une petite annee

et j ai vu un A64 en socket 939 3200+ avec une carte mere Asrock SLI et une deuxieme 7600GT en SLI

et je m en sors pour 350€ environ

j estime, du haut de ma chaise de bureau a roulettes, que le SLI peut etre interresant pour moi au lieu de reclaquer pour une plus grosse carte ...

voila mon avis

Mark Havel
01/08/2006, 18h10
Effectivement, ça peut être intéressant dans ces cas là...

mentasm
01/08/2006, 18h24
Salut les gens.

Je dispose actuellemnt d une config moyenne de recup provisoire: un celeron à 3.06GHz, 1Go, et une Geforce 7600GT PCIExpress.

Et bon la je rentre de vacances donc niveaux un peu plus bas qu une fin de mois normale
mais bon je regarde pour upgrader ma config pour tenir encore une petite annee

et j ai vu un A64 en socket 939 3200+ avec une carte mere Asrock SLI et une deuxieme 7600GT en SLI

et je m en sors pour 350€ environ

j estime, du haut de ma chaise de bureau a roulettes, que le SLI peut etre interresant pour moi au lieu de reclaquer pour une plus grosse carte ...

voila mon avis

Si ça peut doubler les moyennes de vie de nos bécanes, alors oui c'est intéressant, mais ton cas de figure ne s'applique que si à la base tu as une machine (pas trop vieille) avec une seule carte. Mais si on commence à nous vendre du "il faut des configs en SLI d'entrée de jeu", on banque pour 2 cartes, puis demain ça sera 3, puis 4...

Je me méfie de cette voie consumériste...
ça pue l'arnaque

blah
01/08/2006, 19h23
Moi ce sera radeon 9500@9700 (drivers softmodded) et athlon xp 2600 1go ram.
Ca permet de jouer confortablement en 1024x768 a far cry, doom3, prey.
J'ai pas teste Oblivion pour le moment, mais je pense que ca doit ramer severe!

Comme dit plus haut, je trouve l'idée des doubles cartes graphiques interressante pour upgrader sa machine a moindre cout.
Le quad sli me laisse perplexe...

Mark Havel
01/08/2006, 19h35
Si ça peut doubler les moyennes de vie de nos bécanes, alors oui c'est intéressant, mais ton cas de figure ne s'applique que si à la base tu as une machine (pas trop vieille) avec une seule carte. Mais si on commence à nous vendre du "il faut des configs en SLI d'entrée de jeu", on banque pour 2 cartes, puis demain ça sera 3, puis 4...

Je me méfie de cette voie consumériste...
ça pue l'arnaque


Ca sent surtout l'alimentation cramée...

Sinon, Oblivion tournera bien avec ta Radeon. Je ne saurais garantir une très grosse résolution, mais vu qu'il tourne avec ma 9600 Pro, il tournera certainnement bien mieux que chez moi.

Bounty
02/08/2006, 11h49
J'utilise le Quad-Sli avec 4 7900GT.


C'est un sli de 7950 que tu as?

Dord
02/08/2006, 12h28
Bof moi j'ai qu'une seule carte une ATI RageIIC et je fais tourner Prey à l'aise, blaise ! ^_^

Plus serieusement une seule carte, pas la Rage IIc mais on en est pas très loin Geforce4 mx 440 , je vous rassure tout cela va bientôt changer ...
Prière de ne pas me jeter de pièces ... :ph34r:

Niklaos
02/08/2006, 13h22
Bof moi j'ai qu'une seule carte une ATI RageIIC et je fais tourner Prey à l'aise, blaise ! ^_^

Plus serieusement une seule carte, pas la Rage IIc mais on en est pas très loin Geforce4 mx 440 , je vous rassure tout cela va bientôt changer ...
Prière de ne pas me jeter de pièces ... :ph34r:


Y'a 4mois je jouais avec une Geforce 4 Ti 4200 128Mo mais ca tournait encor bien :P

Valium
02/08/2006, 14h26
Y'a 4mois je jouais avec une Geforce 4 Ti 4200 128Mo mais ca tournait encor bien :P


ca n a rien a voir. La 4200 etait une vraie carte graphique pas un attrape gogo ..............

Eld
09/08/2006, 13h33
http://www.clubic.com/article-37259-1-nvid...e-7950-gx2.html (http://www.clubic.com/article-37259-1-nvidia-quad-sli-geforce-7950-gx2.html)

dans les fesses le quad sli :)

Popal
10/08/2006, 18h51
Je suis content des résultats du sondage : ils prouvent bien que la presse et les services marketting nous bourrent vraiment le mou avec ces multiplications de cartes.

NaKeD
10/08/2006, 19h30
On va créer un Topic "Le Crossfire, Echec Commercial Chez les Canards?" ca fera plaisir au caméléon, et les canadiens pleureront....

[Coup de Gueule]je suis d'ailleurs heureux de voir que je fais partie de la "race" des pécéistes "Pauvres" qui ne disposent pas d'une plate forme 4x4 de ouf a 18 GhZ et 4 CG a 92 Teraflops... et oui, mon dieu, on est quand meme 92 % (ici du moins) a n'avoir, pardonnez-nous assembleurs de cartes graphiques, QU'UNE SEULE CARTE GRAPHIQUE [/Coup de gueule] :lol:

ElGato
10/08/2006, 20h48
Apparemment, AMD voudrait même forcer ATI à laisser tomber le Crossfire...Ça serait vraiment une bonne idée, ce truc est sûrement un gouffre à pognon pour eux.
Et puis, honnêtement, vous croyez vraiment qu'un truc qui chauffe deux fois plus, qui fait deux fois plus de bruit, qui coûte deux fois plus cher et qui consomme deux fois plus pour des performances rarement doublées vaille le coup ?

Erokh
11/08/2006, 11h39
Apparemment, AMD voudrait même forcer ATI à laisser tomber le Crossfire...Ça serait vraiment une bonne idée, ce truc est sûrement un gouffre à pognon pour eux.
Et puis, honnêtement, vous croyez vraiment qu'un truc qui chauffe deux fois plus, qui fait deux fois plus de bruit, qui coûte deux fois plus cher et qui consomme deux fois plus pour des performances rarement doublées vaille le coup ?


9a ne coûte pas forcément plus cher: si on attend que les prix des cartes baissent, et que notre PC commence à être à la ramasse, ajouter une deuxième carte ne revient pas cher et donne un second souffle au PC.

Pour la température, ça ne chauffera pas deux fois plus: la température, ça ne s'additionne pas comme ça. Et heureusement, sinon j'imagine pas les t° à l'intérieur d'un boitier!!
Pour le bruit, c'est pareil: il y a deux sources sonores, mais du même niveau, donc ça ne fera pas beaucoup plus de bruit

Le plus gros problème, c'est que les perf sont augmentées, mais mettre du crossfire ou SLI n'apporte pas le support des nouveaux chip graphiques (shaders, DirectX,etc)

ElGato
11/08/2006, 12h37
Bin, ça coûte plus cher parce qu'il faut souvent changer l'alim.
La température et le bruit ne doublent pas, forcément, mais augmentent quand même vraiment beaucoup...Au final, je pense franchement qu'il est plus rentable de revendre l'ancienne carte et d'en acheter une nouvelle.

Marty
11/08/2006, 12h46
Moi je tourne depuis un peu moins d'un an en Sli (deux 6600gt 128mo) avec un AMD 3700+ et un 1go de ram, ben je me plait pas, c'est pas une grosse config, sa fait tourner un peu tout, sa fait surement plus de bruit qu'une carte à 600 €, sa chauffe surement aussi plus, mais bon j'ouvre la fenetre et je joue en micro casque donc je m'en fou un peu... En bref content, peinard :)

Eno Onmai
11/08/2006, 14h21
http://www.clubic.com/article-37259-1-nvid...e-7950-gx2.html (http://www.clubic.com/article-37259-1-nvidia-quad-sli-geforce-7950-gx2.html)

dans les fesses le quad sli :)


Faut pas se moquer des gens qui ont mis plus de 1000€ dans un systeme graphique moins puissant qu'une radeon 1900 seule, non , c'est pas bien. Qui a dit pigeon? :P

NaKeD
11/08/2006, 14h50
1°Pour la température, ça ne chauffera pas deux fois plus: la température, ça ne s'additionne pas comme ça. Et heureusement, sinon j'imagine pas les t° à l'intérieur d'un boitier!!
2°Pour le bruit, c'est pareil: il y a deux sources sonores, mais du même niveau, donc ça ne fera pas beaucoup plus de bruit

1° ouaip.... sinon amuses toi a ajouter la température de ton proco, de ton disque dure, de tes lecteurs/graveurs, de ta carte graphique, de ton chipset....
ton PC pleurerait du sang, et tu pourrais faire cuire un gratin dauphinois dessus
2°au niveau du bruit, (c'est c'est pas sorcier qui l'a dit, je souligne) si une source X fait par exemple 45 dB de bruit, ajouter une deuxieme source Y qui est identique (45 dB) ne revient pas a prendre 2x 45 dB dans les feuilles, mais a prendre n (nombre de sources sonores de 45 dB) x 3dB. en gros pour deux sources de 45 dB, tu prendras 48 dB... idem pour 3, 4, 5 , 6 etc... sinon encore une fois, jouer au pc serait un enfer (ventirad + ventilos du boitier + ventirad(s) de CG + chipset etc....)