PDA

Voir la version complète : Antec Neo HE 430W et Antec P150



Paul Verveine
15/07/2006, 13h54
Avis à toutes les personnes ayant acheté l'un ou l'autre !
Je cherche des renseignements sur l'alim' et votre configuration.

En gros, je veux savoir si l'alim' tiendra le coût avec ma futur config'. Pour info, j'ai déjà regardé ma future consommation sur http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp et je suis toujours indécis.

Popal
15/07/2006, 14h08
J'ai un P150 et ca marche très bien avec mon 3700+, 2go ram, 2 HDD (le 3e à venir), x1900GT, ASUS A8N Premium.

Tu peux donner ta config stp ? Utile si tu veux un coup de main...

Paul Verveine
15/07/2006, 14h12
J'ai un 3500+ sur une A8N-E, avec 2dd, un graveur dvd, un lecteur dvd, une 6800gs, 2 ventilos 120mm, une audigy 4 (sans le rack), 2 barettes DDR 512mo.

J'ai besoin de savoir si l'alim' va tenir avec une 6800gs en plus (en SLI) et un dd en plus...

Sinon est-ce que la tour atténue bien le bruit du pc ?

Popal
15/07/2006, 14h18
J'ai changé le ventilo arrière par un noisetaker qui tourne en 6V, à l'avant j'ai un papst de 92 mm en 5V et je n'entends rien, surtout comparé à mon ancien PC. Les disques durs sont montés sur les elastiques et je n'entends absolument rien (2 Hitachi SATA 2).

Pour la 2e carte vga... je doute que l'alim suffise.

Paul Verveine
15/07/2006, 14h24
et ton proc' il est refroidit comment ?

Pour le SLI, c'est bien ce qu'il me semble aussi, mais je demande confirmation on sait jamais. En plus selon ce que j'ai calculé il ne manque pas grand chose mais j'ai pas envie de foutre en l'air une alim' pour pas grand chose...
donc avis à tous les détenteurs d'Antec neo HE 430 ou de P150.

En plus antec n'a pas spécifié que cet alim' est "SLI ready" mais je ne sais pas si c'est vrai où si c'est purement marketing.

Popal
15/07/2006, 14h33
En plus antec n'a pas spécifié que cet alim' est "SLI ready" mais je ne sais pas si c'est vrai où si c'est purement marketing.

C'est une appellation purement marketting, car si un jour une nouvelle carte nVidia consommant 300W sort, tu pourras difficilement en mettre 2 quelle que soit l'alim.

J'utilise un ventirad Big Typhoon qui doit aussi tourner à 6 V et que je n'entends pas du tout.
Pour info, avec tout au mini et la chaleur de l'été, je suis à 38° pour le CPU et 43 pour la mobo en idle.
J'entends un peu la carte graphique s'exciter après une trop longue partie d'oblivion mais rien de grave.

Paul Verveine
15/07/2006, 15h16
C'est une appellation purement marketting, car si un jour une nouvelle carte nVidia consommant 300W sort, tu pourras difficilement en mettre 2 quelle que soit l'alim.


Oui mais bon l'objectif reste de savoir si oui ou non malgré le marketing cette alim' va tenir le coup avec mon évolution future

zeloutre
15/07/2006, 16h44
Une 6800GS consomme environ 65 W...Ça devrait passer, si tu as déjà une bonne marge avec une seule CG installée (concrètement, si ta bécane consomme moins de 360-370W). Le PSU indicator est assez précis.

Personnellement, je pense que ça tiendra le coup sans problème. Il faut savoir que ton pécé ne consommera autant de watts que durant les jeux (là où les CG sont le plus sollicitées), et que, étant donné que ta future alim (celle du P150) est de très bonne facture, elle peut tenir, à mon avis, une charge de 430W sans problème, voire un peu plus (je dirais jusqu'à 450W minimum).

Etant donné que ta config ne consomme pas tant que ça hormis les CG (le 3500+ est plutôt sage...), je pense que tu peux essayer le SLi. En tout cas, avec une seule GS, ça passe sans soucis, c'est certain.

Paul Verveine
15/07/2006, 16h49
Merci zeloutre (en plus on en avai déjà parlé) et je pense aussi que ça peut tenir mais si il existe quelqu'un qui a cette alim' ou cette tour et qui est en SLI ça pourrait confirmé nos pensées par la pratique...

je ne tiens pas à faire péter l'alim pour quelques petits watt de différence et surtout pour une centaine d'euros dépensé

Baryton
16/07/2006, 21h35
j'ai un P150, et tt marche bien avec une Asus K8N, un athlon 64 3000+, une 6600GT (+VF700 Cu LED) , 1GO de RAM, 1DD et deux ventilos Antec Tricool réglés au mini (1 de 120 et un de 92)

le bruit est bien absorbé, et on entend un peu le ventirad (un zalman de 92, je me rappelle plus le nom exact) quand il se met a fond, mais c tres discret!

Paul Verveine
17/07/2006, 15h22
Bonne nouvelle Antec sort le P150 sans alim' comme ça je n'aurais plus à me poser de questions si l'alim' va tenir je l'achète comme ça et je me reprend une alim' le jour où je passe au SLI.

Un test est dispo ici (http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=937&pageID=2392) (en anglais)

edit : Le boitier est dispo à 80€ environ et en France via quelques sites internet

Popal
17/07/2006, 20h52
Pas mal effectivement, mais le boitier complet ne coute qu'une cinquantaine d'euros. Raisonnable pour le commun des mortels comme moi :)

Baryton
17/07/2006, 21h40
Pour ceux qui ont pas vu, le P150 "solo" est dispo juste en noir, et je trouve ca moins "classieux". De plus, il n'y a pas les cache-lecteurs!

vaut mieux l'original, et la 430W, on peut la revendre a un autre!

Paul Verveine
18/07/2006, 09h37
Pour ceux qui ont pas vu, le P150 "solo" est dispo juste en noir, et je trouve ca moins "classieux". De plus, il n'y a pas les cache-lecteurs!

vaut mieux l'original, et la 430W, on peut la revendre a un autre!

je suis d'accord c'est plus classe en blanc mais après ça dépend des personnes, par contre faut trouver l'acheteur pour l'alim'
Si quelqu'un est intéressé par une antec Neo He 430 W qu'il me le fasse savoir comme ça j'achète le P150 en blanc et je lui revend l'alim'...

Popal
18/07/2006, 23h14
J'ai rouvert mon P150 pour rajouter le 3e HDD qui trainait encore dans mon vieux PC : un elastique a déjà cassé ! Au bout de 2 mois !

Paul Verveine
19/07/2006, 10h37
Les nouveaux élastiques sont plus solides et ne risquent plus de casser...
Apparametn ils sont aussi dispo dans les p150 qui ont été "révisé" avec les légères modifications du solo

PrinceGITS
25/07/2006, 11h10
J'ai rouvert mon P150 pour rajouter le 3e HDD qui trainait encore dans mon vieux PC : un elastique a déjà cassé ! Au bout de 2 mois !

J'en ai un qui à lacher aussi... Donc j'ai laisser tomber les élastiques pour utiliser les racks à DD. Et je n'ai pas plus de bruit !!
Je vais quand même envoyer un petit mail au SAV d'Antec. Avec un peu de bol, ils vont m'envoyer de nouveaux élastiques... :)

EDIT : Il me semble qu'il n'y a qu'un connecteur d'alimentation SLI de livrer avec cette alimentation... Il faut au moins le modèle au-dessus pour en avoir 2.

Casque Noir
25/07/2006, 13h20
Moi je pense que 430 w, ça risque d'être juste sur la longueur. A vue de pif, en SLI, ta config doit consommer dans les 380 watts, ça veut dire des pics de 400 watts. L'alim chauffera donc en permanence, fera du bruit et tu perdrais les avantages liés à la Neo HE. De plus, la 430 n'a effectivement qu'un seul connecteur SLI, même si l'on peut mettre un adaptateur. Il me parait plus prudent d'opter pour une version sans alim et prendre un alim de 500 watts pour qu'elle fonctionne en sous régime. Et oui, le P150 est très silencieux, il coupe bien les bruits parasites.

Paul Verveine
25/07/2006, 13h42
Moi je pense que 430 w, ça risque d'être juste sur la longueur. A vue de pif, en SLI, ta config doit consommer dans les 380 watts, ça veut dire des pics de 400 watts. L'alim chauffera donc en permanence, fera du bruit et tu perdrais les avantages liés à la Neo HE. De plus, la 430 n'a effectivement qu'un seul connecteur SLI, même si l'on peut mettre un adaptateur. Il me parait plus prudent d'opter pour une version sans alim et prendre un alim de 500 watts pour qu'elle fonctionne en sous régime. Et oui, le P150 est très silencieux, il coupe bien les bruits parasites.

Merci casque c'est exactement le type de réponse parfaite !
J'en était arrivé au même conclusion je pensais prendre le SOLO plus une neoHE 500 ou 550

PrinceGITS
25/07/2006, 15h15
Et oui, le P150 est très silencieux, il coupe bien les bruits parasites.

C'est bien vrai. Avec un Zalman sur le CPU et le GPU, plus un 120mm Paps derrière, un 80mm Paps devant et le ventillo du northbridge, le tout en 5v, je n'entends rien ! Même pas les disques (que soit dans les élastiques ou les racks !). Pourtant mon UC est à 50cm de mon visage (posée sur mon bureau car dessous elle chauffe l'été ! :P )
La seule "fuite" de bruit vient de l'arrière par la sortie d'air du ventillo 120mm... Mais bon, il faut que j'augmente la vitesse des ventillo pour les entendre ! ;)

PS: j'ai aussi configuré mon lecteur de DVD Pionner en silencieux. C'est plus long pour installer des jeux (encore que je peux changer le paramètre à la volée...), mais pour la lecture d'un flim c'est silencieux !

Paul Verveine
25/07/2006, 15h57
PS: j'ai aussi configuré mon lecteur de DVD Pionner en silencieux. C'est plus long pour installer des jeux (encore que je peux changer le paramètre à la volée...), mais pour la lecture d'un flim c'est silencieux !

T'as fait comment ? t'es passé par Nerodrive speed qui permet de limiter la vitesse ?

PrinceGITS
25/07/2006, 16h03
En fait il y a un utilitaire sur le site de pioneer USA. Mais ça fait un bail que je ne suis pas aller sur le site donc il n'y est peut être plus.
Il permet de modifier le paramètre dans le firmware, donc c'est valable tout le temps.

Par contre, ça ne dois marcher qu'avec les lecteurs Pionner (pas tester sur un autre modèle).