PDA

Voir la version complète : Un site sur Oblivion ....



Lachlan
15/07/2006, 13h57
:lol: http://progmaster.info/zFiles/moders/Oblivion/0zForum/

Rei_II
15/07/2006, 14h53
Juste pour info, le "créateur" de ce mod se contente de compiler des mods déjà existants plus ou moins en demandant l'autorisation aux auteurs, c'est bien ça ?

Lachlan
15/07/2006, 17h08
Juste pour info, le "créateur" de ce mod se contente de compiler des mods déjà existants plus ou moins en demandant l'autorisation aux auteurs, c'est bien ça ?


Oui c'est ça !
Certains n'aimeront pas l'aspect prémaché mais moi ça me convient car je ne sais pas faire un ensemble harmonieux de mods

Ensuite, non seulement DZastreux compile mais ils les modifie à sa propre sauce, il enrichit ...

Bref ceux qui sont tentés que du bon !

Mawwic
15/07/2006, 17h24
Y'a quand même un paquet de trucs de plus ou moins mauvais goût: comme des "retextures" à la va-vite de certaines armures, ou encore ces espèces de chevaux à invoquer comme des élémentaires, à l'apparence on ne peut plus kitsch...

M'est avis qu'il ferait mieux de se concentrer sur la qualité avant que de se perdre dans la quantité.
Enfin bon, moi, ce que j'en dis...

Mais c'est certain que ce n'est absolument pas la même approche que celle que j'ai pu avoir dans mon petit guide :lol: .

J'imagine qu'il en faut pour tous les goûts ;).

Lachlan
15/07/2006, 19h30
Y'a quand même un paquet de trucs de plus ou moins mauvais goût: comme des "retextures" à la va-vite de certaines armures, ou encore ces espèces de chevaux à invoquer comme des élémentaires, à l'apparence on ne peut plus kitsch...

M'est avis qu'il ferait mieux de se concentrer sur la qualité avant que de se perdre dans la quantité.
Enfin bon, moi, ce que j'en dis...

Mais c'est certain que ce n'est absolument pas la même approche que celle que j'ai pu avoir dans mon petit guide :lol: .

J'imagine qu'il en faut pour tous les goûts ;).


Ah bon tu as essayé ? moi pas encore, je m'y mettrai à la 1.1 B)

Rei_II
15/07/2006, 20h02
Moi c'est pas l'aspect pré-mâché qui me rebute, c'est juste que le jeune homme semble avoir des manières un tantinet cavalières. Si j'étais moddeuse (faudrait que je m'y mette mais le TESCS d'Oblivion a l'air d'être vachement dur -_-) et qu'on me prenait le fruit de mon travail sans prévenir et en le bidouillant, toujours sans prévenir au prétexte que je devrais être flattée d'être dans l'élite de l'eden, ben ça m'énerverait un chouïa (respirez © Desproges).
Oui, les mods sont gratuits mais quand même, c'est pas une raison pour se comporter en gougnafier.

Lachlan
15/07/2006, 21h01
Oh c'est vrai au début il n'a pas demandé mais les américains démandent-ils entre eux ?

Si vous saviez que l'optique wiwiland était minoritaire, car la logique de supermarché domine ...

Pourquoi demander un drot pour du gratuit ?

La meilleure : vous savez bien comme moi qu'il existe désormais un "parti pirate français" c'est fort non ?

Mawwic
15/07/2006, 21h24
Ah bon tu as essayé ? moi pas encore, je m'y mettrai à la 1.1 B)




Lors de la préparation de mon petit guide (http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2006/07/13/270-maw-blivion)...



... j'ai essayé un bon paquet de mods' (en V.O. étant donné que je joue sur une version anglaise).
Dont plusieurs qu'il a inclus dans son "medley".

Et y'en a pas mal qui me paraissent dispensables, pour ne pas dire "à chier".

La "compilation", c'est bien.
Tomber dans l'inutile, ça l'est déjà un peu moins.
Mais essayer de tout rassembler en un pack, y compris les trucs pas terribles, alors là...

Enfin, moi, ce que j'en dis...

^_^

Olipro
16/07/2006, 02h31
de plus ou moins mauvais goût


C'est exactement la premiere chose qui m'est venue à l'esprit en voyant le site.
Puis en voyant la premiere screenshot, le
ou moins s'est effacé de la phrase.

The Lurker
16/07/2006, 03h09
Oh c'est vrai au début il n'a pas demandé mais les américains démandent-ils entre eux ?

Si vous saviez que l'optique wiwiland était minoritaire, car la logique de supermarché domine ...

Pourquoi demander un drot pour du gratuit ?

La meilleure : vous savez bien comme moi qu'il existe désormais un "parti pirate français" c'est fort non ?

Est-il normal que je n'ai quasiment rien comprit à ce post ?

Mawwic
16/07/2006, 04h28
Est-il normal que je n'ai quasiment rien comprit à ce post ?


Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul.

@Olipro: bah, j'essayais d'être... diplomate ? focu ?
:lol:

Rei_II
16/07/2006, 12h01
Pourquoi demander un drot pour du gratuit ?


L'éthique (je ne prends pas à mon nom ce qui a été fait par autrui) ?
La courtoisie (je prouve que mes parents ne m'ont pas élevés comme un sagouin) ?

mozart
16/07/2006, 12h11
Aaaah !

Je viens de regarder le code sources des pages html...

/me se dirige vers son bureau
/me se cache sous son bureau
/me se replie sur lui même
/me s'attrape les genoux avec les bras
/me se balance d'avant en arrière


Et sinon, pour répondre à Lachan :


Pourquoi demander un droit pour du gratuit ?

Parceque c'est comme ça que le monde tourne "majoritairement". La logique de supermarché domine.

Gratuit, ça veut dire que le coût est de zéro euro.
Les mods que Bethesda met en vente, ils ont un prix (scandaleusement trop élevé je te l'accorde). Ca parrait logique à tout le monde de leur demander et de se faire déboutter quand on leur demande l'autorisation de les distribuer, parceque c'est payant.
Comme les gratuit ont un coût, ils ont alors les mêmes contraintes que les payants. SKFD, se kil fallé daimontré.

Et puis de toutes façons, y'a des restrictions de tous les cotés sur les esps créés à partir du TESC. Je devrais relire le CLUF

Lachlan
16/07/2006, 13h52
Vous voulez dire que j'ai preuve de non-sens dans mon dernier post ?

Ok je vais clarifier :

Non, je ne blague pas c'est dans Canard PC ou Joystick que j'ai apris l'existence du "parti pirate français" basé sur le modèle finlandais ou suèdois je ne sais plus ...

Ensuite je n'ai pas encore essayé mais je verrai bien quand il sortira un truc de 400-500 Mo sous exe ....

De plus il ne fait que que le compiler ce Dzastreux il les arrange, il les personnalise ...

Donc donnons lui au moins une chance ...

Mawwic
16/07/2006, 22h59
Non, je ne blague pas c'est dans Canard PC ou Joystick que j'ai apris l'existence du "parti pirate français" basé sur le modèle finlandais ou suèdois je ne sais plus ...


Nan mais ça, il n'en a jamais été question.
Personne ne t'a jamais contredit sur ce point; d'abord parce que la plupart des personnes sur ce forum lisent, tout comme toi, Canard PC... et qu'elles sont donc au courant.
Ensuite parce que c'est une grosse farce ce "truc", pas la peine de chercher plus loin.

Cela étant, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu t'es mis soudainement à en parler, alors que ça n'avait "aucun rapport avec la choucroute".

Lachlan
17/07/2006, 00h04
Nan mais ça, il n'en a jamais été question.
Personne ne t'a jamais contredit sur ce point; d'abord parce que la plupart des personnes sur ce forum lisent, tout comme toi, Canard PC... et qu'elles sont donc au courant.
Ensuite parce que c'est une grosse farce ce "truc", pas la peine de chercher plus loin.

Cela étant, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu t'es mis soudainement à en parler, alors que ça n'avait "aucun rapport avec la choucroute".


Parceque leur but avoué (de ce parti pirate français) est de supprimer le droit d'auteur et d'autoriser le libre partage... Voilà pourquoi :rolleyes:

Mawwic
17/07/2006, 04h20
Ok.

C'était donc avant tout pour en parler (nan parce que là, c'est aller chercher un peu loin quelque chose qui n'a rien à voir, même si ta justification se tient tout à fait) ;).

Lachlan
20/07/2006, 13h47
Voilà j'ai teste un peu et il semble y'avoir très peu de bugs

En tout cas parce que le gars DZASTREUX travaille d'arrache-pied

Sinon, demandez à Morgane ce qu'il faut télécharger

Je suis encore sur wiwiland mais ils ne font pas dans la simplicité ...

.tete2veau
25/07/2006, 18h32
Oh c'est vrai au début il n'a pas demandé mais les américains démandent-ils entre eux ?

Si vous saviez que l'optique wiwiland était minoritaire, car la logique de supermarché domine ...

Pourquoi demander un drot pour du gratuit ?

La meilleure : vous savez bien comme moi qu'il existe désormais un "parti pirate français" c'est fort non ?



Pathétique.