PDA

Voir la version complète : [resolu] Impossible d'installer les drivers realtek HD



AntoinZ
08/01/2008, 19h09
Salut tout le monde!

j'ai un gros probleme, je n'arrive pas à installer mes pilotes pour le son (integre carte mere) de mon pc, à la fin de l'installation, un message indique que l'installation a echoué.
j'ajoute que ma carte mere est inconnu pour everest ultimate edition.
j'ai beau essayer de reinstaller les drivers chipset et realtek HD, impossible !

ma config:
Asus M2n-x plus
windows xp ultimate edition 6.1

help please car c'est vraiment relou

NOTA: pour les septique du fait de l'utilisation d'un xp ultimate, saché que j'avais avant une CM asus m2n32 sli deluxe edition avec xp officiel, mais la CM a planté au bout de 4 mois et je me voyais pas racheter a nouveau un XP.

EDIT: voici ma demarche pour remedier au probleme (apparement ce probleme est independant de la carte mere, c'est le chipset realtek HD qui est en cause.
config
Asus m2n-x plus
windows xp sp2


Dans le gestionnaire des peripheriques, desactiver microsoft UAA ...(sousligner en bleu dans le screen ci dessous)
http://www.enregistrersous.com/images2/89105746620080109200559.jpg
-Installer ensuite les derniers pilotes realtek HD disponible (http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false)

-desinstaller ensuite le service pack 2 de windows, dans ajout-suppression de programme

-desinstaller ensuite le bus PCI (sousligner en bleu dans le screen ci dessous)
http://www.enregistrersous.com/images2/212096373720080109201352.jpg



- redemarrer l'ordinateur

-NE surtout pas mettre le cd de la carte mere qui contient les vieux pilotes realtek

- quand windows chercher a installer les pilotes realtek audio HD, envoyer le chercher dans le dossier ou a été installer précédement les derniers pilotes.

-continuer a installer (automatiquement) les pilotes de la carte mère (générique windows)

-redemarrer le pc

-et la le son devrait normalement marcher

-on peut ensuite reinstaller le service pack 2

Voila, ça marche pour moi en tout cas !

Paul Verveine
08/01/2008, 19h24
tu viens de changer ta cm ?

as-tu essayé une installation "manuelle" en recherchant le driver via le gestionnaire de périphérique ?

AntoinZ
08/01/2008, 19h38
Oui, je viens de changer ma CM, et j'ai bien changé de gamme ! mais la prochaine fois c'est sur je met ASUS sur liste noire a vie si je n'arrive pas à regler ce probleme !
Oui, mais il ne veut rien faire

voici un des messages
http://www.enregistrersous.com/images2/128805036420080108194044.png

Paul Verveine
08/01/2008, 19h45
tu as bien mis un driver vista ?

AntoinZ
08/01/2008, 19h48
non, un driver xp => windows xp ultimate edition !
amoins qu'il faut mettre un vista ?

je viens de faire un tour sur ma config.com et il me donne : MCP61 High Definition Audio
en audio

Le_Renard_Polaire
08/01/2008, 20h00
Vu la tête de ta capture, tu as un Vista...

Et seul vista existe en version ultimate.

XP, c'est Home et Pro, point.

Note : Si vista ne te demande pas ton avis quand tu lances le setup, il faut relancer le programme d'install en faisant clic droit "Exécuter avec les droits administrateur" (ou phrasse approchante, je suis encore sous XP)

AntoinZ
08/01/2008, 20h03
NAN c bien un xp ultimate (http://poulycroc.free.fr/) ! d'ailleurs avec le sp2 il n'y a plus de home ou pro

Le_Renard_Polaire
08/01/2008, 20h05
Donc un XP Pro tweaké avec un Skin Vista, c'est ça ?

Note : je viens de voir le site, ça ne me parait pas tout à fait légal, enfin bref. Vu l'intégration à outrance, as-tu essayé avec un Xp "normal" pour voir s'il n'y avait pas conflit ?

AntoinZ
08/01/2008, 20h10
Donc un XP Pro tweaké avec un Skin Vista, c'est ça ?

Note : je viens de voir le site, ça ne me parait pas tout à fait légal, enfin bref. Vu l'intégration à outrance, as-tu essayé avec un Xp "normal" pour voir s'il n'y avait pas conflit ?

dans mon premier message, j'indique que J'AVAIS un xp home sp0 officiel, mais avec changement de carte mère, il n'est plus valide (saloperie de microsoft) car ma clé est déja enregistré (quand je veux faire mise a jour car sinon je chope un compte a rebour dés que j'arrive sur le net avec ma version xp sp0)
DONC j'ai utilisé cette version de secours.

Le_Renard_Polaire
08/01/2008, 20h15
J'avais relu mais mon chef est passé me voir.

Bien, je reprends, peux tu utiliser n-lite ( http://www.nliteos.com (http://www.nliteos.com/) ), intégrer le SP2 à ton CD officiel, graver l'image qui en sort et réinstaller ?

Le fait qu'il soit SP0 n'aide pas.

Pour le compte à rebours, il faut l'activer par téléphone, c'est gratuit et l'excuse "je réinstalle" fonctionne, ils ont l'habitude...

AntoinZ
08/01/2008, 20h33
Et une solution sans reinstaller windows ?

Le_Renard_Polaire
08/01/2008, 20h41
L'idée de réinstall (tu ghostes avant pour récupérer ton install actuelle) est surtout de savoir si ça vient du matériel ou du logiciel.

Je quitte le bureau, rdv dans 2-3h.

johnclaude
08/01/2008, 20h42
Et une solution sans reinstaller windows ?
oui dans le gestionnaire des périphériques tu dois avoir un point d'interrogation, c'est de là que viens le problème


Oui, je viens de changer ma CM, et j'ai bien changé de gamme ! mais la prochaine fois c'est sur je met ASUS sur liste noire a vie si je n'arrive pas à regler ce probleme !

c'est windows piraté le problème et pas de asus (ne me demandez pas comment je le sais)

AntoinZ
08/01/2008, 20h46
Oui je penses bien que c'est ultimate qui fait chi.. , mais la le cd windows est chez mes parents donc pas tro le choix

johnclaude
08/01/2008, 20h50
tu vire supprime le truc avec le ? dans le gestionnaire des périph (périph inconnu je crois mais chui pas sur) et normalement quand tu relance l'install du driver ça marche

ps: et ça l'aurait fait avec une autre marque que asus, donc n'accuse pas sans savoir à cause de cette attitude y a des gens qui ont fini au bucher au moyen age

AntoinZ
08/01/2008, 21h51
tu vire supprime le truc avec le ? dans le gestionnaire des périph (périph inconnu je crois mais chui pas sur) et normalement quand tu relance l'install du driver ça marche

ps: et ça l'aurait fait avec une autre marque que asus, donc n'accuse pas sans savoir à cause de cette attitude y a des gens qui ont fini au bucher au moyen age

ya pas de point d'interrogation ! juste ecrit peripherique inconnu !

pour ce qui est d'asus, je suis juste un peu vénere car c'est ma 2eme qui m'embete, mais sa m'empeche pas de continuer d'en acheter MDR

Le_Renard_Polaire
08/01/2008, 22h42
Sinon suppression du périph inconnu, réinstallation/mise à jour des pilotes du chipset et en avant pour un tour de manège.

Zepolak
09/01/2008, 02h42
J'avais eu exactement ce problème sur mon portable après avoir installé Xp sur ce PC prévu uniquement pour Vista.

Après moult arrachages de cheveux, il s'était avéré que c'était le firewall qui m'avait cassé les couilles, ce qui est quand même assez hallucinant mais vrai.

Bref, je te conseille de tenter d'installer tes drivers en éteignant le maximum de softs (et en particulier, antivirus et firewalls)...

Morgoth
09/01/2008, 03h48
Il existe un problème similaire avec les CM Gigabyte et ces mêmes drivers Realtek HD. Enfin, seulement sous XP. Je ne suis pas certain que la solution marche pour une Mobo Asus mais ça vaut cependant la peine d'essayer:
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html

AntoinZ
09/01/2008, 08h06
Merci pour votre aide, je vais essayer tous ça ce soir !

Wanou
09/01/2008, 08h27
dans mon premier message, j'indique que J'AVAIS un xp home sp0 officiel, mais avec changement de carte mère, il n'est plus valide (saloperie de microsoft) car ma clé est déja enregistré (quand je veux faire mise a jour car sinon je chope un compte a rebour dés que j'arrive sur le net avec ma version xp sp0)
DONC j'ai utilisé cette version de secours.

Rectificatif:
Donc tu as piraté cette version.
En effet, ta version OEM était liée à l'ancienne carte mere. LEGALEMENT, ta licence XP n'est valide qu'avec ton ancienne carte mere.
Donc tu pirates une version de Windows, tu prends en plus une version que je qualifierai pudiquement de bidouillée (et si je n'étais pas pudique, je dirais: tu as téléchargé une de ces bouses piratées créés par des jean kevin qui ne comprennent pas 1% des implications des saloperies qu'ils ont fait à ce pauvre windows et qui s'étonnent après que Windows ne soit pas stable), et tu tentes d'installer un pilote dessus et ca ne fonctionne pas.

Ben tant pis. T'as qu'à installer une version normale de windows. ^_^

C'était mon post inutile du mois.

AntoinZ
09/01/2008, 09h42
Rectificatif:
Donc tu as piraté cette version.
En effet, ta version OEM était liée à l'ancienne carte mere. LEGALEMENT, ta licence XP n'est valide qu'avec ton ancienne carte mere.
:mellow:

Désolé mais je ne trouve pas normal que la licence soit liée à une carte mère, sous peine d'en racheter une a chaque changement ! je ne fais pas parti des vaches à lait de grosoft qui fait des millions de profit en vendant leur produit à des tarifs exorbitant sous pretexte qu'ils sont en situation d'oligopole (pour ne pas dire monopole)

je demande de l'aide pour un probleme de son, pas une morale à 2 balles.

je m'excuse de cet ecart aupres de ceux qui ont bien voulu préter attention à mon problème.

elkoo
09/01/2008, 09h55
Les ISO bidouillés, clair, c'est bien bof. Install un windows propre, qui contient la SP2 de préference (ce que tu peux faire avec nLite) ou fait les maj avant tout. Bien entendu je t'encourrage à utiliser une license officielle! Tu peux lui donner une gueule sympatique avec le BriocPack (http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm) sachant que ça peut foutre le bordel, mais au moins tu sais ce que tu a dans ton XP. Sache tout de même que ça peut foutre le boxon dans ton systeme, mieux vaut le savoir.
Les images Ultimate de la mort moi la râte tu oublie : qui te dis qu'il n'y a pas dès l'install' des spywares, trojans, ou cochonneries en tout genre?
Quand tu partira d'un windows propre, après, peut etre tu pourra troller Asus qui colle encore des puces son integrée en carton.

Ne prend pas les maj a la légère, j'ai regelé le probleme de son qui plantait sur une config grâce à une maj jour de XP. (palntage d'un svchost au bout de quelques minutes, panneau de conf du son grisé...) On parle même pas de la securité...


:mellow:

Désolé mais je ne trouve pas normal que la licence soit liée à une carte mère, sous peine d'en racheter une a chaque changement ! je ne fais pas parti des vaches à lait de grosoft qui fait des millions de profit en vendant leur produit à des tarifs exorbitant sous pretexte qu'ils sont en situation d'oligopole (pour ne pas dire monopole)

je demande de l'aide pour un probleme de son, pas une morale à 2 balles.

je m'excuse de cet ecart aupres de ceux qui ont bien voulu préter attention à mon problème.

Une license OEM est moins chère qu'une version boite, ceci explique cela... Après, c'est evident, grossoft pratique une politique tarifaire qui prete a quelques sentiments haineux, crois bien que je compatisse...

PrinceGITS
09/01/2008, 10h10
Concernant la licence OEM de ton XP officiel, si ta CM a cramer, tu peux demander la réactivation en leur disant. Généralement, ça passe tranquille.

Childerik
09/01/2008, 10h29
:mellow:

Désolé mais je ne trouve pas normal que la licence soit liée à une carte mère, sous peine d'en racheter une a chaque changement ! je ne fais pas parti des vaches à lait de grosoft qui fait des millions de profit en vendant leur produit à des tarifs exorbitant sous pretexte qu'ils sont en situation d'oligopole (pour ne pas dire monopole)

je demande de l'aide pour un probleme de son, pas une morale à 2 balles.

je m'excuse de cet ecart aupres de ceux qui ont bien voulu préter attention à mon problème.

Ce que tu sembles oublier, c'est que les licences OEM sont vendues à un prix 3 fois inférieur aux versions box : ceci n'a rien de gratuit, sinon les versions box ne se vendraient pas du tout. C'est donnant-donnant.

OSX est payant également, et c'est encore pire : tu ne peux l'installer QUE sur un mac (même si en bidouillant on peut l'installer sur PC, mais au revoir la garantie et le support de l'OS).

Si tu ne veux pas accepter la CLUF des systèmes payants, alors tu passes à Linux et tu ne fais plus chier ton monde !

AntoinZ
09/01/2008, 10h36
Si tu ne veux pas accepter la CLUF des systèmes payants, alors tu passes à Linux et tu ne fais plus chier ton monde !

On se détend !

j'accepte que ce soit payant, mais une seule fois par personne.

je vais donc reinstaller mon vieux windows xp et appeler crosoft pour essayer de recupperer ma licence ...

Wanou
09/01/2008, 11h11
:mellow:

Désolé mais je ne trouve pas normal que la licence soit liée à une carte mère, sous peine d'en racheter une a chaque changement ! je ne fais pas parti des vaches à lait de grosoft qui fait des millions de profit en vendant leur produit à des tarifs exorbitant sous pretexte qu'ils sont en situation d'oligopole (pour ne pas dire monopole)

je demande de l'aide pour un probleme de son, pas une morale à 2 balles.

je m'excuse de cet ecart aupres de ceux qui ont bien voulu préter attention à mon problème.

Perso, je ne trouve pas normal que je ne puisse pas electrocuter à distance des utilisateurs quand ils font des conneries.
(je ne dis pas ca pour toi, c'est juste un exemple).
Il parait que c'est illégal, que les chatiments corporels sont interdits.
Ainsi que le droit de cuissage, aussi.

Blague à part, que tu ne sois pas d'accord ou pas ne change rien à l'histoire. Je te disais simplement que LEGALEMENT, je dis bien LEGALEMENT, une version OEM est liée à ton PC(cad à ton ensemble CPU/Processeur), et que le remplacement d'un ou plusieurs de ces éléments rend caduque ta licence.

Après, tu peux estimer que ce n'est pas bien, etc... mais ca ne change rien au probleme.

C'est comme si tu disais: moi, mes amendes pour exces de vitesse, j'accepte d'en payer une, j'estime que c'est assez, ils s'en foutent plein les poches tralalalalitou.

Ca n'empeche que tu n'as pas le droit de le faire et qu'en conséquence, si tu as un controle... Cela ne vaudra pas mieux que le gars qui a 100% piraté sa licence.

Donc le conseil (donné déjà l'aut renard)reste le meme: Fais un ghost, installe un Windows XP SP2 propre et à jour et voit si ca foire encore.

Mais je crains fortement que cela vienne de ta version bidouillée de XP.

AntoinZ
09/01/2008, 11h12
une version OEM est liée à la carte mère

Le_Renard_Polaire
09/01/2008, 12h09
...Et Windows Genuine Advantage te fera sauter ton activation si tu changes plus de 3 composants critiques dans ton PC (CM, CPU, RAM, HDD...) car il considèrera que ton PC est différent.

Pour expliquer ton cas à Microsoft, tu installes ton PC, et quand il t'indiquera de l'activer, tu le feras par téléphone (N° Vert). Appuies sur zéro ou étoile, pour court-circuiter l'automate et avoir quelqu'un, et là tu pourras exposer ton problème.

AntoinZ
09/01/2008, 18h09
je viens d'installer mon xp familliale avec sp2.

Resultat: exactement le meme probleme, a savoir que le pilote de realtek refuse de s'installer, et je n'ai toujours pas de son ...

Ezechiel
09/01/2008, 18h37
je viens d'installer mon xp familliale avec sp2.

Resultat: exactement le meme probleme, a savoir que le pilote de realtek refuse de s'installer, et je n'ai toujours pas de son ...

Les drivers, c'est ceux du CD ou les derniers du site constructeur? et t'as essayé avec ceux proposés par touslesdrivers.com?

Le_Renard_Polaire
09/01/2008, 18h47
As tu téléchargé les dernières versions de tes pilotes ?
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Note : ah grillé

JojoLeMerou
09/01/2008, 18h51
Quelle version ?
La 1.84 ?
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false#High%20Definition%20Audio%20Codecs

EDIT : la honte, double grilled, sauf que moi mon lien fonctionne... :p

Le_Renard_Polaire
09/01/2008, 18h55
Il ne marche pas mon lien ? je l'ai testé pourtant...

Ezechiel
09/01/2008, 18h56
J'vous grille tous moi chuis un ouf B)

JojoLeMerou
09/01/2008, 18h57
J'vous grille tous moi chuis un ouf B)
Mais toi t'as pas mis de lien et t'as couché pour avoir "X86 ADV".

AntoinZ
09/01/2008, 20h04
j'avais bien telecharger les derniers pilotes v1.84 !

Bonne nouvelle (pour moi) j'ai enfin reussi à mettre le son !

je vous explique ma demarche ou cas ou quelqu'un rencontre ce probleme.

voir le premier post (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=760353#post760353)

Morgoth
09/01/2008, 22h16
Et bien je vois que mon lien a été utile.B)

elkoo
09/01/2008, 22h16
Je vois que tu desinstalle le SP2, mais tu le reinstalle apres? Sur ma P5B deluxe qui a une puce realtek aussi, j'ai installé les drivers non DTS. Tu n'a pas le choix entre les HD et les classiques?

AntoinZ
10/01/2008, 08h07
je n'ai pas encore reinstaller le sp2.
sinon pour les autres drivers, je ne connais pas.

AntoinZ
10/01/2008, 19h22
Apres avoir reinstaller le service pack 2, le son marche bien!

Le_Renard_Polaire
10/01/2008, 21h30
Ca me parait bizarre d'avoir été obligé de désinstaller le SP2 pour arriver à passer le pilote, surtout si ça marche en le remettant...

sebfoo
16/01/2008, 08h16
salut, j'ai exactement le même problème i : j'ai une cm assus p5k et cet horrible xp ultimate et bien sûr les pilotes realtek ne veulent pas s'installer.
j'ai suivis le tuto qui est très clair, mais cependant je suis très vite bloqué car le sp2 est intégrer dans xp ultimate (à priori comme toi) mais moi lorsque je vais sur ajouter/supprimer programme, le sp2 n'apparait pas (j'ai bien coché la case mise à jour) et je ne peux donc pas le supprimer.
Quelqu'un peux t il m'aider? SVP
MERCI

inventeur2010
17/02/2009, 22h01
Bonjour,

Oui, je confirme ce point là. C'est vraiment indépendant de la carte-mère, le chipset de la puce Realtek HD est en la cause. Il provoque un léger disfonctionnement au niveau des Périphériques système/Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio de tous les systèmes windows, que ce système soit Windows XP ou Windows Vista. Ce qui provoque ce bug énervant quand on a pas la solution de ce problème.

Donc, on désactivant le Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio dans les Périphériques système, on résout le problème.

Note : Inutile d'enlever le SP2 pour la manipulation. Seulement, désactiver le Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio dans les Périphériques système pour résoudre le problème. Ensuite, réinstallation du pilote Realtek HD et redémarrage du PC pour la récupération du son. Essayez et vous verrez que ça fonctionne très bien pour tous les Windows.

J'ai une carte-mère AsusTek P5K et ça fonctionne à merveille. De toute façon, ne cherchez pas plus loin, il n'y a pas d'autre solution que celle-là, hélas !

A bientôt !