PDA

Voir la version complète : Nullité des journalistes sportifs



Pogo the Monkey
08/01/2008, 00h06
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2657

Je continue à faire de la pub pour ce site qui change agréablement du style mièvre et parfois lèche boule des Gilardi et autres commentateurs de Canal +.

Cette fois ci c'est pour rappeller la grande éloquence de certains commentateurs, qui heureusement n'exercent plus, tels Charles Biétry ou Franck Leboeuf, et élire le prochain Micro de Plomb 2008.

Akodo
08/01/2008, 00h32
Bietry et Franck étaient vraiment formidables !

Anon4782
08/01/2008, 01h05
Ils me font de moins en moins rire les CdF.
A leur manière ils sont très conformistes, très bobos pour résumer. Toujours en train de critiquer faussement le bizness (tout en vendant leurs fesses à "yahoo sport" bien sûr :|), de s'attaquer "courageusement" à ceux qu'il est politiquement correct de critiquer. Une bande de poseurs.
Même le diaporama est de moins en moins drôles.
Comme Groland ou les guignols, dont ils sont les clones footballistiques, ils déclinent depuis un bon moment et deviennent conventionnels à leur manière.

Je n'évoquerais même pas la cohorte de "manges-boules" qui peuple le forum des cdF.:mellow:

Snowman
08/01/2008, 01h10
A part le Ballon De plomb qui est, le plus souvent, d'un goût douteux, ils tapent souvent dans le mille.
Après si on a 2 grammes de jugeotte, on a une impression de déjà-vu (come avec le Groland ou les Guignols).

D'ailleurs il faudrait renommer ce topic "nullité des commentateurs sportifs" puisque c'est d'eux qu'il s'agit.

J'imagine un jour où, grâce à la technologie, on pourra couper les commentaires et garder le son du stade :wub:

Anon4782
08/01/2008, 01h15
J'imagine un jour où, grâce à la technologie, on pourra couper les commentaires et garder le son du stade :wub:

Prions mes frères.

Quand j'ai le choix, je prends toujours les commentaires étrangers pour mater les matchs en streaming.

Ce qui se fait de mieux (je connais allemagne, france, angleterre, chine, italie, espagne, portugal) sur le marché c'est l'Allemagne: un seul commentateur qui parle peu.:wub:

Snowman
08/01/2008, 01h17
Prions mes frères.

Quand j'ai le choix, je prends toujours les commentaires étrangers pour mater les matchs en streaming.

Ce qui se fait de mieux (je connais allemagne, france, angleterre, chine, italie, espagne, portugal) sur le marché c'est l'Allemagne: un seul commentateur qui parle peu.:wub:

Le mieux aussi c'est sur les télés chinoises.

Le mec dit quasiment rien même quand y'a une action ultra-proche du but, et ça c'est cool :lol:

magnifique nom
08/01/2008, 01h17
Je n'évoquerais même pas la cohorte de "manges-boules" qui peuple le forum des cdF.:mellow:

Trop gros passera pas.

Guest
08/01/2008, 01h25
J'avais lu "nudité des journalistes", je suis plutôt déçu.

Anon4782
08/01/2008, 01h28
Le mieux aussi c'est sur les télés chinoises.

Le mec dit quasiment rien même quand y'a une action ultra-proche du but, et ça c'est cool :lol:

Oui...et non.
En chine il y a aussi parfois 2 commentateurs qui discutent à la cool quoiqu'il se passe sur le terrain. En faisant bien attention, on se rend compte qu'ils suivent bien le match mais au début je pensais que je me tapais un bug. Et ils mettent le son des tribunes trop bas aussi.

certains ont peut-être eu comme moi la chance de suivre l'expérience C+ il y a quelques années où sur le kiosque on pouvait choisir pour son match un commentateur partisan (Laurent Deutsch pour le PSG par exemple ou pas de commentaires du tout:wub:). De mémoire, ça n'a duré qu'une seule journée .:cry:


Trop gros passera pas.
Et pourtant j'ai rarement vu ça sur un forum. C'est bien écrit et même parfois drôle mais le fan-boy spirit est omniprésent. En plus comme les modérateurs bannissent tout ce qui n'est pas acquis à leur cause, il y a une ambiance vichyste/URSS : délations et menaces des habitués.
Faut aimer.:p

Là c'est bon:

Trop gros passera pas.

magnifique nom
08/01/2008, 11h20
Et pourtant j'ai rarement vu ça sur un forum. C'est bien écrit et même parfois drôle mais le fan-boy spirit est omniprésent. En plus comme les modérateurs bannissent tout ce qui n'est pas acquis à leur cause, il y a une ambiance vichyste/URSS : délations et menaces des habitués.
Faut aimer.:p


<test>
La rubrique tests de CanardPC est vraiment naze, sur jeuvideo.com c'est pareil et c'est gratuit.
La PS3 est la meilleures console actuelle.
Georges Sable redige ses news sur Powerbook.
</test>

Aghora
08/01/2008, 11h39
Ca me rappelle le Pérusse avec les deux commentateurs qui ont tout juste été retardé, avoir une panne, un truc du genre ou autre chose et qu'on a pris deux balayeurs pour les remplacer.

"- alors voici le tableau des statistiques...
- (ben faites des commentaires sur le tableau des statistiques !!!)
- ah euh oui oui!!! Superbe tableau des statistiques!!"

Djal
08/01/2008, 19h40
"- alors voici le tableau des statistiques...
- (ben faites des commentaires sur le tableau des statistiques !!!)
- ah euh oui oui!!! Superbe tableau des statistiques!!"


Tu fais bien françois Perusse puisque ça m'a fait marrer :wub:

Largeman
08/01/2008, 22h13
Bon vous arrètez un peu de balancer sur les CdF ^_^
Nan je trouve que vous en faites un peu trop le journal en lui même reste pas mal, le forum je suis jamais aller voir alors je peux pas me faire d'avis.

Mais dans le même genre, il n'y à pas photo c'est So Foot le magazine à lire !!!

Jeckhyl
10/01/2008, 17h29
Voilà la preuve que tous les forums sont identiques alors :).

Augusto Giovanni
11/01/2008, 13h31
De toute façon le foot c'est de la merde.














eheheh