PDA

Voir la version complète : MAC OSX et l'USB



DJ_DaMS
07/01/2008, 17h05
Bonjour tout le monde,

Je fait une timide entrée dans le monde Mac, je suis en train de faire des tests de transfert venant de disques USB ou Firewire externes, lesquel sont formatés en NTFS (datas venant du monde PC donc.) Paragon est installé sur le mac afin de pouvoir lire NTFS (je ne sais pas ce que ça vaut, si il y a mieux, je suis preneur).
J'ai un soucis auquel j'aimerai vous confronter...

Partant d'un drive donné (disque amovible en PATA) passant par une interface USB2, j'obtient des taux transferts (copie disque vers MAC) de l'ordre de 18Mo/s.
Je refait la même opération partant du même drive, mais en passant cette fois par une interface firewire 400, j'obtient des taux de transfert de l'ordre de 36Mo/s... du simple au double !

Si je fait les même opération sur un PC, je n'obtient pas de si mauvaises perf en USB et les taux sont beaucoups plus proche, même si le firewire est toujours devant.

Question : Est-ce un problème software? Y a t il des MAJ driver USB possible? (c'est un MAC Intel, donc chipset traditionnel, le problème n'est probablement pas hard)

Merci d'avance pour vos réponses.

Baryton
07/01/2008, 17h25
pour ecrire sur du NTFS il y a Fuse, a télécharger sur google (gratuit). la lecture du NTFS est faite en natif sur OSX.
pour la mise a jour, regarde si toutes les mises a jour possibles sont installées pomme/mise a jour de logiciels.

mais ton probleme m'intrigue quand meme car ce n'est pas aussi lent que ca normalement...

sinon passe dans le topic "bienvenue dans le monde merveilleux de la pomme", c'est notre coin de hippies a nous :)

Mars2
07/01/2008, 19h30
pour ecrire sur du NTFS il y a Fuse, a télécharger sur google (gratuit). la lecture du NTFS est faite en natif sur OSX.
pour la mise a jour, regarde si toutes les mises a jour possibles sont installées pomme/mise a jour de logiciels.

mais ton probleme m'intrigue quand meme car ce n'est pas aussi lent que ca normalement...

sinon passe dans le topic "bienvenue dans le monde merveilleux de la pomme", c'est notre coin de hippies a nous :)


Je pourais rien dire de plus....