PDA

Voir la version complète : Réhabilitation de maître Paramjit



Nosférax
14/07/2006, 12h49
Le CP n°116 présentait une énigme basée sur le découpage d'un morceau de moquette. Une énigme en deux parties puisqu'il fallait trouver le bon découpage puis ensuite le réaliser en seulement 5 coups de cutters.

Une fois le découpage trouvé, il devenait évident que que le réaliser nécessiterait un pliage judicieux. Mais, surprise, la solution du dernier CP se contente de donner le tracé à réaliser en prétendant, à tort, que les 5 coups de cutters sont une impossibilité.

Voici donc la suite de la solution qui réhabilitera le grand maître Paramjit injustement accusé de fumer sa moquette.

http://abakan.free.fr/images/pliage-enigme-cp116.png

Le pliage se fait selon les traits de couleur rouge (vers l'intérieur) et bleu (vers l'extérieur) en commençant par le centre. Une fois le pliage réalisé, il devient possible de découper tout un "escalier" d'un seul coup de cutter. En répétant l'opération pour l'autre côté, il reste 3 coups de cutters pour les trois trais restant du centre.

nils
14/07/2006, 13h41
Nom de nom de nom! je suis sur le cul!! bravo nosferax!!!! et dire que j'ai fait foiré un long métrage en soumettant cette enigme au boulot.....
et moi qui était à deux doigts de reclamer le gibet pour maitre paramjit. r-e-s-t-e-c-p (comme dirait Ali-G) à maitre parmjit et à toi, nosferax...

Rendez-nous paramjit!!!

Après la "spaghetto-flagellation", après la "yaourto-lapidation", je propose la "saucisseherto-bastonnade" du DRH de cpc.

IceJazz
14/07/2006, 14h14
Et oui ! Mais va te faire des pliages avec de la moquette toi ! :)

Niklaos
14/07/2006, 22h17
Fort le mec tu savais pas quoi faire ? Ou bien pile a ce momment la tu devais decouper de la moquette pour une piece avec une lame qui casse apprés 5 coups ? <_<

RedGuff
14/07/2006, 22h27
Bonjour et bravo !
Total respect !
On a pas fini d&#39;en parler !

lanef300
18/07/2006, 15h16
Respect...

Augusto Giovanni
18/07/2006, 19h26
Ce type est dingue.

Paul Verveine
20/07/2006, 18h59
Tu connaissais la solution ?
Si non t&#39;as mis combien de temps à trouver ?

Je suis sur le c...

Narvin Bertha
23/07/2006, 03h27
... Putain quand même la différence de difficulté entre les enigme de paul cul et de Paramjit...