PDA

Voir la version complète : Mon maxtor fait du scratch



mentasm
14/07/2006, 08h47
C'est mon 2ème Maxtor de 80Go qui commence par faire "schaaaaak schlaaaaak" avant de s'éteindre définitivement (du moins pour le 1er), juste après la période de garantie (comme par hasard :huh: ). J'ai l'intuition que ça vient d'un pb de sous-alimentation, car qd je branche trop de périph les accès disque son parfois entrecoupés par ce bruit qui donne l'impression qu'un DJ joue avec les plateaux. Pour l'instant je l'ai débranché, tant que je change pas mon alim, mais je sais pas si il va vouloir redémarrer, et si je vais pouvoir récup mes données (environ 60 Go). Pour ceux qui auraient rencontré ce soucis, svp : un tips ... ou un skud

Filipus
14/07/2006, 08h54
Mouais encore un Maxtor qui merdoie !

J'en ai un (250Go) qui rentre juste du SAV (remplacé) car il avait tout simplement claqué !
Genre j'alume le PC - un grand CLAC ! - le PC s'éteint et impossible de le rallumer tant qu j'avais pas débranché le disque :| et merci pour les 100 Go de backup.

Quand j'ai ramené au magasin le type m'as dit que c'était fréquent ces derniers temps les problèmes avec les Maxtor :|

Paul Verveine
14/07/2006, 13h09
Moi, j'ai eu des problèmes parce qu'il n'était pas compatible avec les cartes mères Nforce 4, il a fallut que je désactive le NCQ (une fois l'option désactivé plus de pb)
Maintenant avec des nouveaux drivers le NCQ est désactivé de force, je n'ai même plus le choix...
Je me suis racheté un deuxième dd mais pas un maxtor... un western digital et j'ai pas encore de pb.

MetalDestroyer
15/07/2006, 01h23
C'est mon 2ème Maxtor de 80Go qui commence par faire "schaaaaak schlaaaaak" avant de s'éteindre définitivement (du moins pour le 1er), juste après la période de garantie (comme par hasard :huh: ). J'ai l'intuition que ça vient d'un pb de sous-alimentation, car qd je branche trop de périph les accès disque son parfois entrecoupés par ce bruit qui donne l'impression qu'un DJ joue avec les plateaux. Pour l'instant je l'ai débranché, tant que je change pas mon alim, mais je sais pas si il va vouloir redémarrer, et si je vais pouvoir récup mes données (environ 60 Go). Pour ceux qui auraient rencontré ce soucis, svp : un tips ... ou un skud


Tiens, tout pareil j'étais dans le même cas. Mais entre temps, mon alim 300 W a cramé, et du coup j'ai eu une 480 W. Celà dit je n'ai pas essayé de brancher le 80 Go de Maxtor défectueux. Je le ferai sans doute demain.

Popal
15/07/2006, 14h51
C'est mon 2ème Maxtor de 80Go qui commence par faire "schaaaaak schlaaaaak" avant de s'éteindre définitivement (du moins pour le 1er), juste après la période de garantie (comme par hasard :huh: ). J'ai l'intuition que ça vient d'un pb de sous-alimentation, car qd je branche trop de périph les accès disque son parfois entrecoupés par ce bruit qui donne l'impression qu'un DJ joue avec les plateaux. Pour l'instant je l'ai débranché, tant que je change pas mon alim, mais je sais pas si il va vouloir redémarrer, et si je vais pouvoir récup mes données (environ 60 Go). Pour ceux qui auraient rencontré ce soucis, svp : un tips ... ou un skud

Ne cherche pas de solution dans d'obscures sous alimentations ni dans la position de Saturne dans le Cancer : les Maxtor sont tout simplement hié. Ce sont des produits de merde montés avec les pieds.
Je possédais un 120Gigs qui n'a jamais tourné qu'en stockage (photos/mp3), autant dire qu'il n'a jamais beaucoup travaillé. Je l'ai revendu à un pote et il a duré 4 mois chez lui avant de mourir ! Et tiens, je crois que c'est Caf de Joy qui avait perdu son RAID de 2x200Go Maxtor y a un an.

Foutage de gueule ! Vive les backups !

pmcc
17/07/2006, 10h21
J'ai pris que des Maxtor jusqu'a present et franchement c'est assez variable : j'ai un 200 Go qui carbure bien, par contre un 120 Go a lache (faut que je lance leur truc de test pour obtenir un code mais comme leur programme ne reconnait pas les disques sur le nForce 4...) et un 80 Go qui commence a montrer des signes de fatigue...
Promis, le prochain disque ne serait pas un Maxtor :)