PDA

Voir la version complète : Soldes



getcha
03/01/2008, 13h50
Bon, c'est bientot les soldes, et vu que j'ai de la thune a jeter en l'air, j'aimerais savoir si vous pensez que materiel.net va faire des soldes ? sinon est-ce que vous connaissez des sites web de matos qui en font habituellement ?

PrinceGITS
03/01/2008, 13h52
Il y a rarement des soldes sur le matos. Eventuellement des déstockage de vieux matos...

getcha
03/01/2008, 14h16
Ah merde. Il me semble que j'en avais vu l'année derniere sur le net. Tant pis alors.

Haga
03/01/2008, 15h52
Tiens moi on m'a toujours dit que la période qui suivait les fêtes était la meilleur pour les achats informatiques. True or not?
On m'avait aussi conseillé la période de la rentrée scolaire en septembre.

PrinceGITS
03/01/2008, 15h57
Alors, dans le planning des constructeurs, ils sortent des nouveautés en septembre pour remonter l'intérêt pour les fêtes et en janvier car ils ont écoulé les stocks du matos sorti en septembre. :p
Donc le matos d'ancienne génération baissse et ce sont des bonnes préiodes pour acheter.

Généralement aussi les prix sont à la baisse en début d'année (peu de demandes) et remonte à la fin (beaucoup de demandes). Il y a parfois une remontée vers juillet/août.


Tout ça est purement le fruit de mes observations. :)

Ragondin
03/01/2008, 16h10
fruit de ce que je sais lié au boulot: Période faste pour les constructeurs, de mi aout à la fin de l'année. Par la suite cela se tasse.

tym_b
03/01/2008, 18h11
fruit de ce que je sais lié au boulot: Période faste pour les constructeurs, de mi aout à la fin de l'année. Par la suite cela se tasse.

Ce qui se traduit comment pour l'acheteur/consommateur?
Quand tu dis période faste, c'est que ça vend beaucoup. Alors les prix sont ils assez élevés du fait d'une forte demande ou encore sont ils assez bas histoire de se tirer la bourre avec la concurence?
Le tarif consommateur est-il plus aventageux pendant la période creuse?

Que de questions existencielles! (oui, faut aussi que j'achète un ordi (à condition de ne plus etre en déplacements pro toute la semaine:( (my life) )

Ragondin
03/01/2008, 18h15
Perso chez nous les prix restent identiques, chez les revendeurs je ne sais pas.
Quand je parle de période faste, c'est qu'entre mi-Août et fin Décembre, c'est la fête des palette a envoyer.
Après à partir de janvier c'est bien plus calme. Alors est ce a dire que les prix prennent une claque pendant les chaudes périodes et qu'ensuite c'est plus zen... je ne me prononce pas ;)