PDA

Voir la version complète : PSP La PSP, c'est complicay ?



Page : [1] 2 3 4 5 6

thomzon
03/01/2008, 08h13
Salut les canards!

Voilà je me tâte en ce moment pour une PSP, mais plein de choses m'interrogent et donc je fais appel aux experts.

1. C'est quoi le firmware de la PSP Light quand on l'achète ?
2. La PSP Light est d'utilisation identique à la Fat, pour tout ce qui est bidouillage ?
3. Si j'ai downgradé le firmware de ma PSP, et que j'achète un jeu PSP dans le commerce, ça va marcher ? Ou il faut que j'upgrade/downgrade à chaque fois selon l'utilisation que j'en fais ? Et si oui, c'est chiant comme opération, pour ceux qui la pratique souvent ?
4. L'émulation c'est facile ou bien faut être un ubergeek pour y arriver ?
5. Niveau mémoire, c'est quoi le mieux pour être tranquil ?

Merci d'avance!

Super Menteur
03/01/2008, 08h23
Bon alors vite fait :
1°) 3.70 et versions suivantes à priori
2°) Une fois que tu a installé un Custom Firmware grace à Pandora (il te faut un copain qui a déja une PSP bidouillée pour ca) l'utilisation est à peu près identique sauf que certains des homebrew ne passent que sur la Fat si ils n'ont pas été recompilés (le kernel 1.50 n'est pas supporté sur les Lite)
3°) Non, une fois que tu as installé un Custom Firmware tout les jeux achetés passeront normalement sans aucun souci. Il faut juste se tenir au courant pour faire les MAJ du Custom Firmware de temps à autres et la procédure est en générale assez simple et prend une demi heure maxi.
4°) L'emulation c'est assez facile si tu as déja tripoté un soft du genre sauf que si le developpeur n'a pas mis à jour son soft pour les Lite il risque de ne pas booter (les grands émulateurs genre SNES ou Megadrive sont cependant déja à jour je crois)
5°) Disons que 1Go est un bon compromis ca permet de stocker une bonne quantité de jeux et softs ainsi qu'un film ou deux, ou un film et de la musique.

PrinceGITS
03/01/2008, 08h38
Totalement en déaccord avec Supeur Menteur sur la taille du MS. J'avais 1Go et c'est trop petit. Il faut toujours changer les données et comme la PSP n'est pas un foudre de guerre quand il s'agit d'écrire sur le MS, c'est vite rébarbatif.
Je me suis pris une 4Go (en plus ça ne coûte plus très cher) et je n'ai plus besoin de passer du temps à mettre et enlever du contenu.

Super Menteur
03/01/2008, 08h45
Ouais mais toi tu fais t'es un vrai geek parceque t'es X86 ADV tfasson !
Bon sérieusement disons que ca dépend l'utilisation qu'on en fait. Perso je me balade souvent avec mon ordi portable qui a un lecteur intégré donc j'ai pas vu l'utilité de prendre plus.
Maintenant c'est vrai que les 4Go ont vachement baissé et que ca vaut ptet le coup de faire le grand saut, en fait c'est à toi de voir je pense que ca dépend vraiment de l'utilisation que tu vas en faire (personellement elle prend la poussière entre deux parties de Disgaea la mienne en ce moment).

PrinceGITS
03/01/2008, 09h31
Moi, je sais qu'elle est dans un carton depuis mon déménagement (il y a un mois), mais je ne sais pas lequel. :XD:

humble.jok
03/01/2008, 09h35
Ouais mais toi tu fais t'es un vrai geek parceque t'es X86 ADV tfasson !
Bon sérieusement disons que ca dépend l'utilisation qu'on en fait. Perso je me balade souvent avec mon ordi portable qui a un lecteur intégré donc j'ai pas vu l'utilité de prendre plus.
Maintenant c'est vrai que les 4Go ont vachement baissé et que ca vaut ptet le coup de faire le grand saut, en fait c'est à toi de voir je pense que ca dépend vraiment de l'utilisation que tu vas en faire (personellement elle prend la poussière entre deux parties de Disgaea la mienne en ce moment).
J'avais une 1Go et c'est vraiment juste si tu as un CF ou que tu voyages beaucoup...
Sur 1Go, tu colles en gros 3 a 4 heures de video en qualité correcte, ca permet de faire l'aller Geneve/Paris mais pas le retour :(
Utiliser les jeux depuis l'UMD ca fait économiser de la batterie aussi (vi, j'ai des dumps de jeux que je possède). Sachant que les jeux font entre 160Mo (Lumines 1) et 1.2Go (Tekken) et que la moyenne se trouve dans les 500Mo...
Ici (en Suisse), une MS de 4Go, ca coute 39euros...et c'est a peine plus cher en France...


Pour le point 3, certains jeux demandent un firmware minimum, il faut donc être au moins au CF de la même version que cela soit en version dumpée ou UMD.
Une mise a jour de temps en temps suffit...

thomzon
03/01/2008, 09h41
Merci pour vos réponses!


Bon alors vite fait :
...
2°) Une fois que tu a installé un Custom Firmware grace à Pandora (il te faut un copain qui a déja une PSP bidouillée pour ca) l'utilisation est à peu ...


Et donc vraiment obligé d'avoir un pote qu'a une PSP déjà bidouillée (Fat ? Slim ?) ? Pas moyen de se débrouiller seul ? Ca me dérange pas plus que ça mais je trouve ça chelou :blink:

PrinceGITS
03/01/2008, 09h57
Non, impossible de faire un downgrade vers un CF sans un kit Pandora pour une Slim.
Ce kit n'est faisable que sur Fat en CF (enfin la dernière fois que j'ai regardé, ça a peut être changé).

Super Menteur
03/01/2008, 10h03
Jcrois que c'est maintenant possible de créer un kit pandora avec une Lite mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
Pour la petite histoire thomzon, pirater une PSP passe désormais par une reprogrammation de la batterie et de la Memory Stick pour permettre de lancer un code homebrew sans même booter le système, ce qui nécéssite évidemment une PSP déja bidouillée.

PrinceGITS
03/01/2008, 10h14
Ha oui, ça a changé. Il faut juste une PSP (S&L ou Fat) en CF.

thomzon
03/01/2008, 10h19
Okay merci bien. J'me tâte encore, j'essaie de résister :p

PrinceGITS
03/01/2008, 10h30
Essaie les forums des sites dédiés à la PSP. Généralement, il y a des gentils forumeurs qui proposent de downgrader les PSP gartuitement.

Septa
11/01/2008, 09h38
Moi aussi j'ai des questions vu qu'elle me fait de l'oeil la psp, enfin une surtout

Fat ou slim ?
Nan je veux dire... Le relookage de la console et la mémoire en plus ça justifie vraiment de prendre une slim ?
Surtout que bon ce qui m'intéresse c'est moins les jeux que ce qui va autour ( parceque à part Locoroco et Patapon et quelque jrpg je vois vraiment rien qui me tente ), lecture de vidéos, homebrew ( scummvm dans le métro avec plus de jeux que sur ds.. ^^ ) et que pour les histoire de downgrad la psp slim a l'air plus chiante...

PrinceGITS
11/01/2008, 09h48
La Slim est à privilégier. Sony dans son habitude marketing débile à ajouter de la place dans le firmware pour mettre d'autres fonctionalités (genre Skype) qui ne seront pas dispo sur Fat (à moins qu'un CF arrive à le faire rentrer...).
Le downgrade de la Slim est aussi facile que sur Fat maintenant. Il faut juste les bons outils.

tenshu
11/01/2008, 10h54
c'est du flanc le coup de skype a mon avis
C'est pas un problème de place pour le FW
Mais selon eux un problème de ram (qui a été doublée dans la lite)
Le fait est qu'il existe déjà un homebrew qui permet d'utiliser le SIP (ca tombe bien avec free y'a du SIP a revendre)

L'avantage avec la slim est que le tampon umd est bien plus grand ce qui reduit fortement les temps de chargement
Mais bon ça reste anecdotique

Pour la ms il faut du 2 giga minimum

La pspay cay le bieng

thairacer
11/01/2008, 11h13
salut à tous ! je me permet de mettre mon grain de sel à votre discution, perso j'ai une psp depuis debut 2006 (depuis l'émulation Amiga !) et j'ai trainé ma carcasse sur de nombreux forums psp, j'avoue que je m'amuse bien avec cette console, entre les homebrew (émulateurs, jeux, utilitaires programmés par des amateurs), jeux made in $ony, y'a de quoi faire, j'y joue pratiquement plus que sur pc car ce dernier commence à ramer grâve ! au moins sur psp c'est toujour fluide ^^ , bref pour la question de la mémory stick, 4 go deviens le minimum syndical pour ceux qui veulent avoir tous leurs émulateurs (cps1/cps2/neogeo/amiga/atari-st/gba/n64/mega-cd/snes/dosbox etc) + les jeux psx émulés grâce au popsloader de $$ony (l'ami de notre porte monnaie) et puis la 4 go se trouve dans les 45 euros....
Perso j'avais la psp-fat et j'ai changé pour la psp-slim car je suis un fansub des k-dramas (films coréen sous titrés) et que la psp-slim permet de se brancher sur sa tv cathodique (2 cables : 1 pour tv entrelacée (films) ou 1 pour tv HD (films+jeux) ) , le gamepad aussi de la psp-slim est vachement plus ferme et permet enfin de prendre du plaisir aux jeux de baston ! , le poids aussi, je trouve une meilleure prise en main.
La slim a plus de mémoire interne (64 mo) et pour le futur ému cps3, ça devrais le faire !
Dark-alex, le grand monsieur de la scène underground psp devrait nous pondre un patch pour pouvoir lancer des homebrews ou jeux sur une tv cathodique (l'emulateur GBA supporte déjà la sortie tv !)

Pour le downgrade avec la pandora batterie, il est maintenant possible avec juste sa psp-slim en CF et c'est vraiment facile à faire.
Et sinon moi perso, je fait moi même mes ripkits (je réduit mes jeux iso en virant les fichiers non fr) et ont gagne énormement de place ! ainis la plupart de mes jeux sur m-stick font entre 150-600 mo.

Si y'a besoin de conseils, n'hésite pas ^^

ps : j'avais oublier LE HOMEBREW de la psp ! IRSHELL, qui permet de jouer à ses jeux en usb sans les mettres sur la psp (enfin bon, là ça deviens moins portable lol !) mais aussi découter ses mp3 en pleine partie de gta, de faire ses rip de jeux, d'afficher sur son pc sa psp ! etc.... )

tenshu
11/01/2008, 11h25
Fanboy spotted !
Franchement ecrire sony $$ony c'est un peut ridicule

Sinon pour le reste je susi d'accord sauf sur la capacité interne de la mémoire de la slim, 64mo? pourquoi pas 1go?

thairacer
11/01/2008, 11h50
:huh: Fansub oui, Fanboy non^_^ , si je met $ony, c'est un clin d'oeil à leur politique marketing , mais bon depuis que crosoft leur a bouffé un large marché ils ont revus leur copie et même que maintenant ils copient sur les homebrew qui sont sortis sur psp (thèmes, voip, psp radio), bref c'est plus pour leur ps3 que j'ai fait cette allusion ^^
pour la question mémoire, j'ai rien inventé :

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/consoles_de_jeu/0,39049700,39374511,00.htm?tab=test

"Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"

lincruste
12/01/2008, 14h20
[...]

Sinon pour le reste je susi d'accord sauf sur la capacité interne de la mémoire de la slim, 64mo? pourquoi pas 1go?

Trop cher, mon fils.

@thairacer
Comment ça de l'émulation Amiga??? Ca fonctionne bien? On peut faire tourner Deluxe Paint IV ou c'est juste un POC?

tenshu
12/01/2008, 14h54
:huh: Fansub oui, Fanboy non^_^ , si je met $ony, c'est un clin d'oeil à leur politique marketing , mais bon depuis que crosoft leur a bouffé un large marché ils ont revus leur copie et même que maintenant ils copient sur les homebrew qui sont sortis sur psp (thèmes, voip, psp radio), bref c'est plus pour leur ps3 que j'ai fait cette allusion ^^
pour la question mémoire, j'ai rien inventé :

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/consoles_de_jeu/0,39049700,39374511,00.htm?tab=test

"Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"

oui mais il me semble que la mémoire supplémentaire est uniquement dédiée au swap UMD
Bref il me semble que ce n'est pas réellement de la ram

sinon le 3.80 M33 va permettre de mettre a jour le firmware hacké directement de la psp avec le menu network updates

si c'a c'est pas une console qui déchire =)

francou008
12/01/2008, 15h57
La psp caylebien en CF avec 4go en memory stick, ça permet de pouvoir mettre vidéos+jeux+musique, et pas choisir entre.

Epikoienkore
12/01/2008, 16h28
Trop cher, mon fils.

@thairacer
Comment ça de l'émulation Amiga??? Ca fonctionne bien? On peut faire tourner Deluxe Paint IV ou c'est juste un POC?

Dans l'absolu ça fonctionne plutôt bien, après l'ergonomie de la PSP n'est pas très adaptée, et les applis qui se gèrent à la souris ben... c'est pas franchement le bonheur.

Pour l'instant le seul ému d'un ordi qui m'ait convaincu c'est CaPriCe qui permet de séclater sur CPC, la simulation du clavier étant plutôt bien pensée, même si encore une fois l'ergonomie veut que certains jeux restent injouables.

tenshu
12/01/2008, 16h32
Pour l'instant le seul ému d'un ordi qui m'ait convaincu c'est CaPriCe qui permet de séclater sur CPC, la simulation du clavier étant plutôt bien pensée, même si encore une fois l'ergonomie veut que certains jeux restent injouables.

du moment que fruity franck est jouable, tout va pour le mieux
amstrad cpc FTW \o/

thairacer
12/01/2008, 22h01
Je persiste et signe que la mémoire est de la ram (ok ça peu servir de swap à l'ocas), d'ailleurs la prochaine release de dosbox psp va l'utiliser pour les jeux dos qui demandent un mode protégé et + de 10 mo (car l'ému ne permet d'avoir que 10 mo de libre car le reste (32 mo en tout pour la psp-fat mais 24 mo en vrai après qu'on soustrait les différents programmes qui gèrent le système d'exploitation + dosbox, il reste que 10 mo adressables !), l'emu cps3 capcom qui utilisera cette mémoire supplémentaire etc...


@thairacer
Comment ça de l'émulation Amiga??? Ca fonctionne bien? On peut faire tourner Deluxe Paint IV ou c'est juste un POC?Deluxe paint 4.1 marche mais bon, à moins de se prendre pour le futur picasso, remplacer la souris par le stick lol ! mais pour les jeux, c'est pas mal, plein écran et quelques jeux à 100 % de leur vitesse, la plupart à 80 %, voir une petite vidéo de demos :

http://www.youtube.com/watch?v=vtJ-gPMvwPg

Et vous entendre dire que y'a que l'ému CPC qui vaut le coup ! mais là j'en reviens pas :o et les emus capcom 1/2/mvs neogeo, mais c'est hyper jouables avec la slim, gba aussi, et pleins d'autres..... c'est que du bonheur.

edit&marcel : Epikoienkore (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1978) dsl j'avais pas vu que tu parlais des emus "ordis", enfin bon, "CaSTaway 006" pour atari-st tourne à merveille aussi !

Pour la megadrive, j'utilise le nouveau ému mega cd "Picodrive" qui émule des jeux mythiques comme "another world", "out of this world" , silpheed.

Epikoienkore
12/01/2008, 23h14
edit&marcel : Epikoienkore (http://forum.canardplus.com/member.php?u=1978) dsl j'avais pas vu que tu parlais des emus "ordis", enfin bon, atari-st tourne à merveille aussi !

Alors autant pour moi, la version que j'avais essayée il y a quelqu'un mois était loin, très loin d'une full-speed, d'où le fait que je n'en ai pas causé !

Sinon il y a également un ému MS-X qui fonctionne très bien.

Concernant les consoles, j'utilise SnesTyl qui est assez grandiose dans son genre, D-Gen pour le MegaDrive qui est très bien, Masterboy pour les Game Gear, Master System et GameBoy/GB Color qui le fait bien et Nester-J pour la Nes, je serais donc extrêmement mal placé pour dire que les émus console sur PSP say de la merde :p

tenshu
13/01/2008, 12h53
Je persiste et signe que la mémoire est de la ram (ok ça peu servir de swap à l'ocas), d'ailleurs la prochaine release de dosbox psp va l'utiliser pour les jeux dos qui demandent un mode protégé et + de 10 mo (car l'ému ne permet d'avoir que 10 mo de libre car le reste (32 mo en tout pour la psp-fat mais 24 mo en vrai après qu'on soustrait les différents programmes qui gèrent le système d'exploitation + dosbox, il reste que 10 mo adressables !), l'emu cps3 capcom qui utilisera cette mémoire supplémentaire etc...

way alors pourquoi ces branques ils ont pas permis au navigateur d'utiliser la mémoire ram en sus

thairacer
14/01/2008, 08h48
Bah ils ont augmenter le cache du navigateur, faut pas trop leur en demander ^_^

PrinceGITS
14/01/2008, 09h09
Il y a de la mémoire en plus mais elle n'est pas utilisée pour des raisons de rétro compatibilité avec la version fat.
La RAM en plus sert simplement de cache pour les UMD.

Par contre, l'augmentation de la taille du flash 0 et 1 (où est stocké le firmware) permet d'ajouté des fonctionalités qui ne seront pas dispo sur la Fat (sortie vidéo, skype...).

humble.jok
16/01/2008, 10h19
Pour la megadrive, j'utilise le nouveau ému mega cd "Picodrive" qui émule des jeux mythiques comme "another world", "out of this world" , silpheed.
Another et Out of this world, c'est les mêmes jeux...juste que c'est la version US et pas PAL: http://fr.wikipedia.org/wiki/Another_World_%28jeu_vid%C3%A9o%29

:D

tenshu
16/01/2008, 12h47
Il y a de la mémoire en plus mais elle n'est pas utilisée pour des raisons de rétro compatibilité avec la version fat.
La RAM en plus sert simplement de cache pour les UMD.

Par contre, l'augmentation de la taille du flash 0 et 1 (où est stocké le firmware) permet d'ajouté des fonctionalités qui ne seront pas dispo sur la Fat (sortie vidéo, skype...).

ha c'est bien ce que je disait donc =)

Il ont augmenter la taille des flash 0-1 sur la 2000?!
Et merde ca sent le roussi pour la normale (j'aime pas dire fat elle est pas fat la 2000 est allégé mais rien de comparable à la ds tank et la la lite)

donc a terme l'ajout de fonction sur les anciennes va être laché
Franchement ça serait vraiment moyen ...

cirdec0774
20/01/2008, 20h06
Voilà je me tâte en ce moment pour une PSP, mais plein de choses m'interrogent et donc je fais appel aux experts.

1. C'est quoi le firmware de la PSP Light quand on l'achète ?


Il me semble que les premières slim sorties sont en 3.60, mais à présent cela doit être du 3.70 voir 3.71...



2. La PSP Light est d'utilisation identique à la Fat, pour tout ce qui est bidouillage ?


La slim ne peux pas être "bidouillée" seule: il faut obligatoirement une deuxième psp (fat/slim) déjà en custum firmware pour faire un kit desperare del cementerio. Donc si tu n'as pas de connaissance, seule la fat peux être bidouillée (et encore, il faut avoir les bons outils... Le jeu lumines par exemple)



3. Si j'ai downgradé le firmware de ma PSP, et que j'achète un jeu PSP dans le commerce, ça va marcher ? Ou il faut que j'upgrade/downgrade à chaque fois selon l'utilisation que j'en fais ? Et si oui, c'est chiant comme opération, pour ceux qui la pratique souvent ?


Pour la slim, on ne downgrade pas car elle n'est pas compatible avec les versions antérieures au 3.60. On installe par dessus le firmware directement.

Et toutes les fonctions officielles sont présentes en custom firmware fat/slim.

Pour ce qui est des UMD, un menu est accéssible en CF pour les utiliser ou bien désactiver le lecteur et lire des rips de tes UMD sur ta MS.



4. L'émulation c'est facile ou bien faut être un ubergeek pour y arriver ?


C'est très simple, il suffit de mettre l'emulateur adapté à ton CF et la rom du jeu sur la MS pour jouer à partir du menu Jeux.



5. Niveau mémoire, c'est quoi le mieux pour être tranquil ?


Si tu as du fric à investir, 8 Go ! Les MS de 16 Go viennent d'être annoncées. Maintenant, les 8 Go ne sont compatibles pour faire les kits pandora/Desperare del cementerio...

Donc, je dirais 4 Go. Tu peux mettre 14 épisodes de mangas (25 min.) en .mp4, ou bien mettre une dizaine de rip d'UMD dessus. Par contre, pour ce qui est des UMD video, 1 seul rentre dedans...

De toute façon, l'autonomie de la batterie te limite à 4h de video environ, alors inutile d'en avoir 10h sur la MS je trouve...

humble.jok
21/01/2008, 10h04
Moi, j'ai une question a propos des Pandora Box:
Peut on garder sa batterie en mode pandora et jouer quand meme?

J'ai plusieurs MS (1go et 2 de 4Go), j'aurais plusieurs PSP Slim a passé en CF (mais pas en meme temps :( ), je peux sacrifier la MS de 1Go pour en faire une MS Pandora ad vitam eternam mais la batterie, ca va me gaver de la pandorer puis dé-pandorer...

PrinceGITS
21/01/2008, 10h31
La batterie mise en pandora fera toujours démarrer la console en mode débrick/donwgrade.
Il te faut donc une autre batterie si tu veux garder ton kit pandora toujours prêt.

cirdec0774
21/01/2008, 11h14
Moi, j'ai une question a propos des Pandora Box:
Peut on garder sa batterie en mode pandora et jouer quand meme?

J'ai plusieurs MS (1go et 2 de 4Go), j'aurais plusieurs PSP Slim a passé en CF (mais pas en meme temps :( ), je peux sacrifier la MS de 1Go pour en faire une MS Pandora ad vitam eternam mais la batterie, ca va me gaver de la pandorer puis dé-pandorer...

En fait, une batterie pandorisée est une batterie qui va empecher la PSP de booter sur le Flash 0 et rediriger vers la MS pour trouver les fichiers de démarrage. 2 possibilités existent: soit tu as les fichiers pour démarrer sur ta MS (le cas de la MS magique), soit tu mets un petit fichier que des petits malin ont fait qui redirige le boot sur le flash de la PSP (démarrage normal). Il existe même des menus qui permettent de choisir le mode de démarrage si tu veux être perfectionniste...

Moi, j'ai 1 batterie dédié et une MS de 512 Mo pour le kit : Les nouvelles batteries produites par Sony sont impossibles à pandorisées (pour les fat, les slim sont ok parait-il), il vaut donc mieux donc économiser ta batterie d'origine pour la pandora. C'est un investissement (40-50 euros), mais si ta batterie lâche dans 1 an, tu n'auras plus de possibilité d'avoir de kit pandora.

humble.jok
21/01/2008, 12h16
En fait, une batterie pandorisée est une batterie qui va empecher la PSP de booter sur le Flash 0 et rediriger vers la MS pour trouver les fichiers de démarrage. 2 possibilités existent: soit tu as les fichiers pour démarrer sur ta MS (le cas de la MS magique), soit tu mets un petit fichier que des petits malin ont fait qui redirige le boot sur le flash de la PSP (démarrage normal). Il existe même des menus qui permettent de choisir le mode de démarrage si tu veux être perfectionniste...

Moi, j'ai 1 batterie dédié et une MS de 512 Mo pour le kit : Les nouvelles batteries produites par Sony sont impossibles à pandorisées (pour les fat, les slim sont ok parait-il), il vaut donc mieux donc économiser ta batterie d'origine pour la pandora. C'est un investissement (40-50 euros), mais si ta batterie lâche dans 1 an, tu n'auras plus de possibilité d'avoir de kit pandora.


OK, merci pour l'info...

VosT
21/01/2008, 20h41
Petite question en plus : Y a t'il des problèmes (re)connus avec les MS de 8Go sur un firmware 3.80M33-5 ? J'ai vu que les MS contre-faites faisez que le bousin chiait dans la colle, donc je parle bien sur d'une MS officielle Sony acheté en magasin qu'il est bien et qu'il la vend chère. Donc si quelqu'un peut me confirmer que les ISOs/Video/Musiques/Homebrews et autres fonctionnent normalement (pour la Pandora Battery/Reveil du cimetière, j'ai une autre MS sous le coude). Merci d'avance.

PS : Je sais que la MS est compatible de base, mais j'voulais juste savoir si TOUT passait bien, et pas juste les ISOs et pas les Homebrews par exemple :). Remerci d'avance !

Castor
21/01/2008, 20h45
Ban le pirate !

PrinceGITS
22/01/2008, 11h09
J'ai un MS Sony acheté à la FNAC qui est une tortue dans la PSP. Donc, je ne pense pas que Sony soit un gage de qualité.

Oriente toi plutôt vers les Sandisk qui de toute façon fabrique les MS de Sony. Ils se gardent juste les meilleures puces. :)

VosT
22/01/2008, 19h17
Sandisk ne fait pas de MS 8Go a ma connaissance (j'ai deja une MS 2Go Sandisk Gaming blablabla, j'en suis satisfait, sauf de la taille !)

cirdec0774
22/01/2008, 20h14
Petite question en plus : Y a t'il des problèmes (re)connus avec les MS de 8Go sur un firmware 3.80M33-5 ? J'ai vu que les MS contre-faites faisez que le bousin chiait dans la colle, donc je parle bien sur d'une MS officielle Sony acheté en magasin qu'il est bien et qu'il la vend chère. Donc si quelqu'un peut me confirmer que les ISOs/Video/Musiques/Homebrews et autres fonctionnent normalement (pour la Pandora Battery/Reveil du cimetière, j'ai une autre MS sous le coude). Merci d'avance.

PS : Je sais que la MS est compatible de base, mais j'voulais juste savoir si TOUT passait bien, et pas juste les ISOs et pas les Homebrews par exemple :). Remerci d'avance !

Pas assez de recul pour l'instant, le 3.80 M33-5 venant juste de sortir... Apparement, le pb des pilotes de MS serait résolu mais plusieurs personnes se plaignent de ralentissement sur certains jeux, notament des jeux PS1.

J'en sais pas plus...

VosT
22/01/2008, 20h30
Ma question parlait pas spécifiquement sur le 3.80M33, mais plutot sur le 8Go en général ! (Oui, je suis chiant, et alors ? :p)

PrinceGITS
22/01/2008, 21h46
Les 8Go Sandisk ne devraient pas tardé. Sony se garde l'exclu des nouvelles tailles.
Sandisk fait des 4Go. J'en ai un et j'en suis plus content que du Sony 1Go qui est lent.

Sinon, plus tu prends un MS grand, plus il faut être à jour dans tes firmwares.
Il me semble que les 4Go n'étaient parfaitement supporté que par les 3.10 et plus.

VosT
23/01/2008, 21h13
Oki, je te remercie :)

rOmy
24/01/2008, 10h19
Je comprend pas grand chose à tout ça, je suis aussi tenté par une psp slim mais j'aimerai avoir l'assurance de pouvoir lancer mes isos et les homebrews. Je ne connais personne possédant une psp, et j'aimerai comprendre quel est l'intéret de modifier le fat, que signifient bickée et débrickée, et ce que je dois faire si je décide dès maintenant de me procurer une psp :D Quelqu'un peut m'éclairer ?

PrinceGITS
24/01/2008, 11h09
Pour lancer des homebrews, il faut un kit qui n'est faisable que sur un PSP déjà en cunstom firmware. Donc il faut que tu connaisses quelqu'un qui puisse faire ce kit.

Qu'entends-tu par modifier le fat ?

Brické une console, c'est la rendre inutilisable par une mauvaise manip (changement de firmware par exemple).
Débrické une console, c'est la remettre dans un état de marche normal.
Bricker un console est quand même super rare (à moins de trifouiller dans les eeprom du firmware ;) ).

humble.jok
24/01/2008, 13h51
Je comprend pas grand chose à tout ça, je suis aussi tenté par une psp slim mais j'aimerai avoir l'assurance de pouvoir lancer mes isos et les homebrews. Je ne connais personne possédant une psp, et j'aimerai comprendre quel est l'intéret de modifier le fat, que signifient bickée et débrickée, et ce que je dois faire si je décide dès maintenant de me procurer une psp :D Quelqu'un peut m'éclairer ?
Si t'as pas d'amis :p, certains magasins te proposent des PSP Slim pré customisés...En Belgique, je sais pas trop mais sur Paris, ca se trouve très facilement et ca n'est pas beaucoup plus cher...

PrinceGITS
24/01/2008, 13h59
En même temps sur Paris, il doit bien y avoir un canard pour en dépanner un autre. :)
Parce que payer pour un truc gratuit je trouve ça con.

rOmy
24/01/2008, 15h58
Si t'as pas d'amis :p, certains magasins te proposent des PSP Slim pré customisés...En Belgique, je sais pas trop mais sur Paris, ca se trouve très facilement et ca n'est pas beaucoup plus cher...

si mais ils ont tous super mario tatoué sur le biceps :(

bon ben merci quand même, éventuellement si quelqu'un connait quelqu'un sur rennes qui pourrait me dépanner je suis preneur :D

VosT
24/01/2008, 19h47
si mais ils ont tous super mario tatoué sur le biceps :(

bon ben merci quand même, éventuellement si quelqu'un connait quelqu'un sur rennes qui pourrait me dépanner je suis preneur :D

Pour ça suffit de se rendre sur les sites spécialisés sur la PSP. Certains ont des topics exprès pour oragniser les rencontres entre tipiakeur et n00b :p

humble.jok
25/01/2008, 10h20
si mais ils ont tous super mario tatoué sur le biceps :(

bon ben merci quand même, éventuellement si quelqu'un connait quelqu'un sur rennes qui pourrait me dépanner je suis preneur :D
Tu serais passer du coté de Genève, j'aurais pu t'aider...

rOmy
25/01/2008, 23h51
tout est bon, j'ai acheté une psp slim 3.71-M33 =) je suppose que ça se met à jour facilement, si ce n'est pas le cas je requiererai vos conseils, merci pour les indications :)

humble.jok
26/01/2008, 15h24
tout est bon, j'ai acheté une psp slim 3.71-M33 =) je suppose que ça se met à jour facilement, si ce n'est pas le cas je requiererai vos conseils, merci pour les indications :)

Quand elles ont deja le CF, c'est quasi aussi simple que pour une mise a jour officielle...
Une copie de fichier sur la MS et un lancement...

Moi, j'ai une petite question:
quelqu'un a vu un jour marcher le dézonage des films UMD?

c'est dans le menu, mais meme quand on sette le no region ou que l'on force la region (a USA par exemple), ca fonctionne pas...

Epikoienkore
26/01/2008, 18h25
tout est bon, j'ai acheté une psp slim 3.71-M33 =) je suppose que ça se met à jour facilement, si ce n'est pas le cas je requiererai vos conseils, merci pour les indications :)


Héhé, bienvenu, et surtout : ENJOY !!!!!!!!!

Et pour l'info aux petits oignons, mais aussi si besoin d'un coup de main si nécessaire (même si, malheureusement, une partie des forumeurs ont franchement oublié ce qu'était la langue française), c'est sur PSPGen (http://www.pspgen.com/index.php) qu'il faut regarder (du moins pour les sites francophones hein).

NitroG42
26/01/2008, 19h05
j'en profite pour dire que moi aussi j'ai ma psp fat 3.71 m33 depuis mercredi...
et je suis super content, bien que j'ai déjà réussi à faire une connerie (niqué le stick, mais j'en avais un autre de rechange heureusement, grâce à sebnec :) )
J'ai acheté 2 memory stick de 4 giga chacune pour bien mettre des homebrews, films gratuit et musique gratuite bien sur !
sinon je crois que j'ai bien compris comment ca marchait, me reste juste à apprendre à installer en 3.80 (j'ai ce qu'il faut rassurer vous) et j'aurais à peu près tout fait (sauf mettre un custom dans une autre psp ).
Bon je vais tester la fonction ir tiens.

francou008
26/01/2008, 19h23
Ils attendent quoi pour sortir l'irshell 3.80? C'est vraiment des gros branlots ces codeurs.

NitroG42
26/01/2008, 20h02
Ils attendent quoi pour sortir l'irshell 3.80? C'est vraiment des gros branlots ces codeurs.

Ils le feront pas, pour que les mecs de la 3.71 puisse se moquer de ceux qui sont passé en 3.80 trop vite :)

PrinceGITS
26/01/2008, 22h18
Moi, je reste en 3.71 pour garder le thème custom que j'ai installé.

http://maxime.pspgen.com/Fichiers/THM/silk.png

Epikoienkore
27/01/2008, 03h09
Ils attendent quoi pour sortir l'irshell 3.80? C'est vraiment des gros branlots ces codeurs.

Ben il doit débarquer incessamment sous peu, mais apparemment, et malheureusement, ce sera la dernière mise à jour d'Irshell.

En même temps, c'est quand même du taf' bénévole et un programme distribué gratuitement, pas de quoi se permettre d'être trop exigeant quoi.

NitroG42
27/01/2008, 10h57
Ben il doit débarquer incessamment sous peu, mais apparemment, et malheureusement, ce sera la dernière mise à jour d'Irshell.

En même temps, c'est quand même du taf' bénévole et un programme distribué gratuitement, pas de quoi se permettre d'être trop exigeant quoi.

d'un autre côté il pourrait aussi diffuser le code source à des gens de confiances pour qu'ils reprennent le boulot...
C'est un peu un sale égoïste le mec ! :p

rOmy
28/01/2008, 09h55
Héhé, bienvenu, et surtout : ENJOY !!!!!!!!!

Et pour l'info aux petits oignons, mais aussi si besoin d'un coup de main si nécessaire (même si, malheureusement, une partie des forumeurs ont franchement oublié ce qu'était la langue française), c'est sur PSPGen (http://www.pspgen.com/index.php) qu'il faut regarder (du moins pour les sites francophones hein).

Merci ! J'y passe souvent en ce moment, tous les tutoriaux utiles pour ma psp ont été trouvé là =)
Manque plus que je m'inscrive sur le forum :)


Moi, je reste en 3.71 pour garder le thème custom que j'ai installé.

http://maxime.pspgen.com/Fichiers/THM/silk.png

où peut-on le choper ? :wub:

PrinceGITS
28/01/2008, 10h01
Ici (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5038&mode=&order=0&thold=0) et là (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5804&mode=&order=0&thold=0), il y en a.

Attention, il faut modifier des fichiers dans le flash 0 Donc, on peut brické sa PSP si on ne fait pas gaffe.
Bien faire un backup sur son PC des fichier du flash 0 AVANT de copier le thème.

yopyop
28/01/2008, 10h04
je lorgne aussi sur la psp depuis un bout de temps et samedi je suis passé boulevard voltaire pour me renseigner un peu.
J'ai fais plusieurs magasins et tous m'ont conseillé une fat plutot qu'une slim certains me soutenant que mis a part les 3mm d'epaisseur, il n'y a aucune difference entre les 2, que la slim est plus fragile et que niveau prise en main il vaut mieu une fat...

bref, moi qui m'attendait à un plebicite pour la slim (un peu comme pour la ds tank et lite), j'ai été un peu surpris.

Donc qu'en est il ? la fat vaut elle toujours le coup malgré la sortie de la slim ? ou alors ces vendeurs veulent ecouler leur stock de fat ? J'avais cru lire que la slim etait un peu plus rapide et avait plus de memoire, on m'aurait menti ?

PrinceGITS
28/01/2008, 10h13
Ils veulent te refourger une Fat !
Le seul inconvénient de la Slim est qu'elle ne supporte pas le firmware 1.5. Donc les vieux homebrews qui ne sont plus mis à jour ne passeront pas.
Du côté des avantage, il y a la taille et le poids réduits (plus pratique à tenir et moins fatiguant), la mémoire supplémentaire utilisée comme cache pour le lecteur UMD, l'EEPROM du firmware plus grand (utile pour ajouter des foncitons comme Skype)...

Franchement n'hésite pas et prend une Slim.

tenshu
28/01/2008, 11h24
sauf si l'écart de prix est intéressant
par ce qu'honnetement pour skype je sait pas si ça a été confirmé
Il y a déjà un client sip homebrew (miam avec une freebox)
Et puis le cache UMD ... enfin voila quoi

Pour la prise en main je peut pas témoigner

yopyop
28/01/2008, 11h32
ok merci, c'est bien ce que je pensais.

rOmy
28/01/2008, 17h36
Ici (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5038&mode=&order=0&thold=0) et là (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5804&mode=&order=0&thold=0), il y en a.

Attention, il faut modifier des fichiers dans le flash 0 Donc, on peut brické sa PSP si on ne fait pas gaffe.
Bien faire un backup sur son PC des fichier du flash 0 AVANT de copier le thème.

Marfi, mais en quoi un simple theme peux briker ma psp ?

Epikoienkore
28/01/2008, 18h26
Marfi, mais en quoi un simple theme peux briker ma psp ?

Bah parce que ça touche au flash 0 de ta PSP, et que cet espace est particulièrement sensible puisque c'est un peu le boot de ta babase.

Donc si les données sont corrompues, ben ça ne démarre plus, ce qui, tu l'admettras j'imagine, peut s'avérer un tantinet génant :p

Sinon, concernant le choix entre la slim et la fat, bah, la fat suffit amplement, surtout en sachant que désormais en achetant une slim on prend le risque de tomber sur la nouvelle carte mère qui ne permet pas de poser un CF (voir PSPGen (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5917) pour plus de détails).
Et puis Skype, bon, faut avoir l'intention de l'utiliser, quant à la mémoire cache supplémentaire cette histoire doit beaucoup faire marrer tout ceux qui comme moi préfèrent dumper leurs UMD pour y jouer sur MS, ce qui s'avère BEAUCOUP plus rapide à l'usage que n'importe quel élargissement de la ram...

PrinceGITS
28/01/2008, 19h15
On ne peut plus pandoriser les batteries avec les cartes mères TA-85 v2, mais on peut passer les consoles en CF sans problème. :)

Epikoienkore
28/01/2008, 19h54
On ne peut plus pandoriser les batteries avec les cartes mères TA-85 v2, mais on peut passer les consoles en CF sans problème. :)

Voui, autant pour moi, je me suis un peu emporté :p

VosT
28/01/2008, 20h05
Différence entre slim et fat :

-Prise sortie télé
-Petite taille
-Petit poid
-Petite bite :ninja:

tenshu
28/01/2008, 20h39
Différence entre slim et fat :

-Prise sortie télé
-Petite taille
-Petit poid
-Petite bite :ninja:

-cache umd
-flash étendu


Mais aussi trappe UMD toute pourrie =)

NitroG42
28/01/2008, 21h35
et design plastoc pas toujours apprécié.

francou008
28/01/2008, 21h42
NitroG42 m'a signalé que Irshell 3.9 était sorti.
Nouvelles icones, mais sinon, il ya juste la compatibilité 3.80CF qui est apportée.
Joie de retrouver son canard à l'orange en pdf sur sa psp!

NitroG42
28/01/2008, 23h28
moi j'aime bien le nouveau skin (background, bottombar, cacacacaca..)
Et ca m'a permit de passer en 3.80, donc maintenant je suis un pro de la psp je connais tout B)
sauf le dépucelage d'une psp vierge.

tenshu
29/01/2008, 09h48
moi j'aime bien le nouveau skin (background, bottombar, cacacacaca..)
Et ca m'a permit de passer en 3.80, donc maintenant je suis un pro de la psp je connais tout B)
sauf le dépucelage d'une psp vierge.

padawan j'en dépucèle une par mois en ce moment :q

NitroG42
29/01/2008, 19h45
padawan j'en dépucèle une par mois en ce moment :q

et ?

Epikoienkore
29/01/2008, 23h27
et ?

Ben par là il nous prouve que sa libido vidéo-ludique est régulièrement satisfaite, que nous ne devons pas nous inquiéter pour lui sur ce plan, tout ça...

C'est beau un mec qui partage de tels moments d'intimité avec ses camarades forumeurs, moi je dis :p

A moins que ça soit juste pour tenter d'enclencher un concours de celui qui a la plus grosse, auquel cas on s'en fout.

yaka
03/03/2008, 12h20
Bon, je viens de passer la nuit a tenter de mettre en CF ma psp avec les methodes de "j'ai pas d'ami, je fais tout tout seul"
ben j'ai pas reussi...
en meme temps un dépucelage tout seul, c'est moins fun
les emu, ca sera pas pour tout de suite

sinon, y a des flux rss avec bandes annonces pour psp qui seraient mieux mis a jour qu'allocine ?

le bouton power est un peu chiant, j'arrete pas de l'eteindre sans faire gaffe et la derniere fois j'ai perdu ma progression a loco roco a cause de ca

kian
03/03/2008, 12h42
Ok, donc en fait... ben ça m'a l'air complicay la PSP ^^
Et comme personne autour de moi en a, ça ne me rassure pas.

Matou
03/03/2008, 13h17
C'est pas spécialement compliqué, surtout si l'on suit les tutos que l'on trouvent un peu partout (comme d'hab, google (http://www.google.fr/search?aq=-1&oq=&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=Ja9&q=custom+firmware+psp&btnG=Rechercher&meta=) est ton ami...).

yaka
03/03/2008, 13h29
Ben, disons, qu'apparament, ca marche vachement mieux sous xp que sous vista
et sous ubuntu, j'ai pas reussi non plus
va falloir que je me trouve un pote

Matou
03/03/2008, 13h42
Ben, disons, qu'apparament, ca marche vachement mieux sous xp que sous vista
et sous ubuntu, j'ai pas reussi non plus
va falloir que je me trouve un pote

Ah bah oui, vista caca, c'est bien connu...

Ce taunt vous est offert gracieusement par le Comité International pour la Promotion des Taunts sur Forums...

kian
03/03/2008, 14h04
Pas réussi qué-que-quoi sous Vista ?

lincruste
03/03/2008, 15h03
Ok, donc en fait... ben ça m'a l'air complicay la PSP ^^
Et comme personne autour de moi en a, ça ne me rassure pas.

Nananan c'est simple (à utiliser). C'est surtout il y a quelques mois que c'était un poil plus compliqué.
Qu'est ce qui t'ennuie?

kian
03/03/2008, 15h48
Ben c'est un minimum compliqué, mais pas assez pour m'inquiéter en effet. Google est effectivement mon ami, mais ne sachant pas précisément quoi chercher, j'apprécierais bien un lien vers un tutoriel sur le downgrade de la PSP afin de mettre un firmware custom par la suite :)

Hop, en tout cas, j'oublie mon choix initial de DS et inscrit la PSP dans la liste de mes achats des prochaines semaines.

Matou
03/03/2008, 16h17
Tu peux, par exemple, aller chez www.planetepsp.fr, t'inscrire au forum pour avoir accès partout et lire tout ce qu'ils racontent. Je me suis renseigné chez eux et c'est bien fait.

kian
03/03/2008, 16h18
Tu peux, par exemple, aller chez www.planetepsp.fr, t'inscrire au forum pour avoir accès partout et lire tout ce qu'ils racontent. Je me suis renseigné chez eux et c'est bien fait.

Merci, je vais aller faire un coucou par là-bas.

lincruste
03/03/2008, 16h56
Ben c'est un minimum compliqué, mais pas assez pour m'inquiéter en effet. Google est effectivement mon ami, mais ne sachant pas précisément quoi chercher, j'apprécierais bien un lien vers un tutoriel sur le downgrade de la PSP afin de mettre un firmware custom par la suite :)

Hop, en tout cas, j'oublie mon choix initial de DS et inscrit la PSP dans la liste de mes achats des prochaines semaines.

Si tu achètes une PSP maintenant, ce sera très probablement une Slim&Lite.
Le downgrade ne se fait en général qu'à partir d'une PSP déjà déplombée, pour la manière de le faire, ze lien habituel (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4680).

Ce sera peut-être (mais c'est moins sûr) une de ces nouvelles S&L qui sont équipées d'une carte mère ne pouvant pas transformer la batterie fournie en une batterie Pandora.


Les batteries Sony ont une petite carte mère intégrée. Cette carte mère contient entre autre un EEPROM contenant un numéro de série qu'une manipulation logicielle permet de changer par 0xFFFFFF. C'est cette manipulation que les nouvelles cartes mères de PSP bloquent.

Dans ce cas, si tu souhaites agir tout seul, tu peux ouvrir ta batterie avec un mediator ou un boîtier de CD cristal cassé (pas d'objet en métal, tu comprendras en ouvrant). Il faut ensuite couper une patte de l'EEPROM en question, ou mieux, couper le circuit tel qu'indiqué dans ce tutoriel (http://www.pspgen.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=84258).
Le type est odieux, mais son tutoriel est très bien.

http://img403.imageshack.us/img403/1826/psp1ve7.jpg

A la fin de l'opération, l'alimentation de l'EEPROM est coupée, le microcontrôleur de la batterie croit que le numéro de série est 0xFFFFFF, ce qui est le numéro de série qui indique à la PSP de se mettre en "service mode", l'état qui permet ensuite de booter sur la memory stick.

Cette memory stick devra être préparée par tes soins.
Alors là, une explication supplémentaire. Le kit Pandora est légal, parce qu'il permet de fabriquer un ensemble batterie + Memory Stick incluant un fichier propriétaire extrait de la console intitulé msipl.bin. Ce fichier ne peut pas être distribué légalement, c'est pourquoi il faut une PSP déjà déplombée pour fabriquer ce kit (le logiciel permettant d'extraire msipl.bin doit pouvoir tourner sur ta PSP, et si elle n'est pas en CF, pas d'extraction, CQFD).

Certains sites ne prennent pas autant de précautions que la team C+D à l'origine du kit Pandora, et le tutoriel que je t'ai indiqué plus haut donne un moyen de retrouver l'archive Totalnewbieasyinstaller (qui est donc un peu illégale, à cause de 300 pauvres Ko de fichier), en tapant simplement "1psp1cf" dans Google.

Donc tu décompresses ladite archive dans la racine de ta MS fraîchement formatée, et muni de ta batterie modifiée tu as le kit complet, sans besoin d'une PSP en CF. C'est ce que j'ai du faire pour mon frangin il y a un mois avec sa S&L quand ma Fat était en réparation (où elle est retournée illico, merci Sony France). Il est possible de remettre une batterie Pandora dans son état d'origine. Quand elle a été modifiée physiquement, l'alimentation de l'EEPROM peut-être rétablie soit avec une goutte de soudure, soit tout bêtement avec du crayon à papier, dont le graphite est conducteur. A noter, chez mon frère, le graphite n'a pas tenu plus de deux semaines. Il a donc racheté une batterie et garde la Pandora au cas où.

Deux dernières remarques:
- De nouvelles batteries semblent emerger, ce sont les mêmes qu'avant, simplement le circuit de la carte mère est coulé dans une résine, ce qui empêche la modification physique. Là, si ta carte mère de ta console est une TA-85 v2, tu peux commencer à essayer de te rencarder avec un propriétaire de PSP déjà déplombée.

- Ce post est un résumé rapide des possibilités actuelles de downgrade, qui peuvent vite évoluer, et ne remplace pas un tutorial comme ceux cités dans le texte ou par les collègues.

Tiens nous au courant.

kian
03/03/2008, 17h03
Super, j'en espérais pas tant. Je met ton message bien au chaud avec les autres et je reviendrais quand je l'aurais acheté, soit pas avant début avril je pense, sauf que je fais un craquage consumériste comme je sais si bien les faire :)

yaka
03/03/2008, 17h19
tu decompresses avec l'exe ou juste une copie suffit ?
non parceque l'exe est ultra lent chez moi et me fout toujours des erreures a la fin
pourtant j'ai bien un MS sony

j'ai essayé aussi le tuto pour ubuntu et deja ca marche pas vraiment pareil que dans le tuto du gars, et au final, ca marche pas

j'ai meme testé depuis le lecteur interne de mon pc, ca marche aussi mal sauf que ca prend encore plus de temps

lincruste
03/03/2008, 17h40
tu decompresses avec l'exe ou juste une copie suffit ?
non parceque l'exe est ultra lent chez moi et me fout toujours des erreures a la fin
pourtant j'ai bien un MS sony

Désolé, je n'ai pas installé de Linux depuis '96, et je n'ai pas Vista.
Je ne connais pas la manière de créer une MS magique depuis un autre OS qu'XP pour le moment (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas!).

edit: Pour le tutoriel du gars de Pspgen, faut préciser qu'il y a quand même deux ou trois flous artistiques par ci-par là. Notamment sur la procédure de création de la MS magique. Entre ses recommandations qui vont à l'encontre des readme des développeurs et sa manière assez insistante de pousser à l'achat d'une DATEL (pouah!), je ne m'y fierais pas trop pour tout ce qui n'est pas repris des forums anglophones.
Il reste que c'est actuellement la meilleure source d'info synthétique en français pour créer un kit quand on n'a pas d'ami.

Gros Con n°2
03/03/2008, 18h17
Alors, t'as du avoir ta réponse mais bon :

1. 3.60 pour moi
2. Non, pas tout à fait.
3. Dépend des jeux, mais aucune utilité à downgrader.
4. Facile
5. 2 go ou 4.

Jahwel
04/03/2008, 14h41
J'ai acheté une psp récemment à un pote, hier en voulant mettre à jour le firmware, je vois que j'ai un firmware custom (le 3.72HX-2).

Heureuse surprise, mais n'y connaissant pas grand chose, je voulais mettre à jour ledit firmware custom en mettant la version 3.90 M33, hélas je ne sais guère comment m'y prendre, et par peur de faire une connerie je vous demande quelques conseils :

- Comment mettre à jour le Firmware custom ? Passer du 3.72 au 3.90 ?
- Quels Homebrew me conseillez vous ?
- J'ai une tripoté de jeux psx, quel émulateur dois-je utiliser ?

Merci d'avance pour les réponses.

lincruste
04/03/2008, 15h58
J'ai acheté une psp récemment à un pote, hier en voulant mettre à jour le firmware, je vois que j'ai un firmware custom (le 3.72HX-2).

Heureuse surprise, mais n'y connaissant pas grand chose, je voulais mettre à jour ledit firmware custom en mettant la version 3.90 M33, hélas je ne sais guère comment m'y prendre, et par peur de faire une connerie je vous demande quelques conseils :

- Comment mettre à jour le Firmware custom ? Passer du 3.72 au 3.90 ?
- Quels Homebrew me conseillez vous ?
- J'ai une tripoté de jeux psx, quel émulateur dois-je utiliser ?

Merci d'avance pour les réponses.

Hello,
C'est une PSP Fat? Si tu ne le sais pas, vérifie là (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=144677).
Je n'ai pas essayé les "custom firmwares" d'HellDashX, mais à ta place, avant d'entreprendre quoique ce soit, je me fabriquerais une Pandora. C'est très facile avec une PSP déjà déplombée comme la tienne.
A partir de là, tu installes un 3.71M33 plus les mises à jour, tranquillou, l'esprit serein.

Pour la question homebrew, je laisse des collègues te répondre, je n'ai que des émulateurs ou des portages de jeux PC pour ma part (SnesTYL, PicoDrive, mais aussi Frontier Elite:wub: et Flashback), et ce n'est qu'une partie de ce qui existe.
Pour l'émulation PSx, idem, je suis mal renseigné, parce que je n'y ai pas touché du tout (j'ai pô de jeu PsOne).

Jahwel
04/03/2008, 16h11
J'ai une psp slim&lite, est-ce qu'il faut plus d'une batterie pour la manip de Pandora ?

Cela sert à quoi en fait ? Brièvement, je ne demande pas une explication détaillé du pandora.

Je risque quoi si je fais une MaJ sans la batterie de Pandora ?

Rah trop de questions...

PrinceGITS
04/03/2008, 16h20
En fait on parle de kit Pandora car on est pas sûr que passer du HX-2 au M33 se fasse sans souci en le faisant directement.
Avec le kit, tu es sûr de pouvoir passer sur le M33 sans souci.

Il faut une batterie, un MS et une PSP compatible pour faire un kit. Va sur pspgen si tu veux plus de renseignements. Leur tuto sont pas trop mal faits.

Jahwel
04/03/2008, 16h23
Ok je vais zieuter ça, merci.

lincruste
04/03/2008, 16h26
J'ai une psp slim&lite, est-ce qu'il faut plus d'une batterie pour la manip de Pandora ?

Cela sert à quoi en fait ? Brièvement, je ne demande pas une explication détaillé du pandora.

Je risque quoi si je fais une MaJ sans la batterie de Pandora ?

Rah trop de questions...

Ça met une PSP en "service mode", un état où tu peux booter non pas par la mémoire de la console, mais par la memory-stick spécialement préparée que tu auras insérée dedans.

Indispensable pour lancer une mise à jour normalement interdite par Sony ou autre.

(Par exemple j'ai du pandoriser ma PSP pour la remettre en firmware officiel avant de la retourner au SAV, ce qui est normalement interdit en CF, pour éviter les mises à jour officielles malencontreuses.)

Il suffit d'une seule batterie, sachant que l'intervention logicielle que tu effectueras dessus est reversible. (La batterie officielle Sony est programmable)

Toute modification du Flash 0 de la console (qui contient le firmware) est risquée, (toujours plus ou moins, même en màj officielle) et peut occasionner un "brick": la console perd la mémoire. Elle s'allume, mais l'écran reste noir et elle ne boote plus.
Avant la pandora, il fallait ramener la PSP au SAV, et hors garantie, ça coûtait ~130€ je crois.
Des kits de service mode clandestins s'achetaient plusieurs milliers d'euros auparavant, et étaient très rares (sûrement des kits Sony officiels détournés).
Tout utilisateur de custom firmware devrait disposer d'une pandora, à mon avis.

Jahwel
04/03/2008, 19h53
Explication intéressante

Merci bien, je suis un peu moins dans le flou après avoir zieuter pspgen et vos dires, c'est plutôt simple en fait, la psp cay pas trop compliquay (Quand tu as déjà la psp déjà downgradé... :))

JuBoK
04/03/2008, 20h11
Ha mais non la psp c'est pas compliqué ^^

Ca me rappel le tout premier downgrader, j'étais en stress en le faisant mais j'étais tellement pressé ^^

yopyop
21/03/2008, 15h36
Hello les coins coins

J'ai la possibilité d'acheter une PSP fat en custom firmware 3.71 M33-2.
Je voudrais savoir si avec ce firmware, je pourrais jouer avec un emulateur PS1 ?

Merci d'avance

HristHelheim
21/03/2008, 16h07
la réponse est oui

Evilblacksheep
27/03/2008, 11h32
Rhaaaaaaaaaaaaaah l'emulation psx, c'est quand meme jouissif.

J'ai ressorti mon boitier FF9, rippé les 4 cds et apres quelques transfos, le voila sur ma psp... Et c'est quand meme trop bon de pouvoir rejouer a ce FF !!

boris-fr
27/03/2008, 19h35
Rhaaaaaaaaaaaaaah l'emulation psx, c'est quand meme jouissif.

J'ai ressorti mon boitier FF9, rippé les 4 cds et apres quelques transfos, le voila sur ma psp... Et c'est quand meme trop bon de pouvoir rejouer a ce FF !!

PLUZIN
et les excellents shoot them up de la ps1 comme eihender, philosoma, r type 3d,1945,
et j'en oublie de nom passe trés bien avec la rez de la psp ca gomme bien les defauts de l'age aussi, je fais tourner le sega cd avec sylpheed full speed tres bonne pour l'emulation cette becane.

Evilblacksheep
27/03/2008, 21h42
Bon faut dire que pour ma part, je trouvais pas ca moche ff9 sur la télé, mais j'en avais marre de devoir mettre ma psx en equilibre sur la tranche une fois sur deux.

Snowman
27/03/2008, 22h21
J'ai une question (un peu bête et j'espère qu'elle a pas déjà été posée) mais il y a quoi exactement dans la boite de la PSP ?

C'est pour savoir les accessoires à acheter en complément.

lincruste
27/03/2008, 23h13
J'ai une question (un peu bête et j'espère qu'elle a pas déjà été posée) mais il y a quoi exactement dans la boite de la PSP ?

C'est pour savoir les accessoires à acheter en complément.

Ça dépend, il y a plusieurs offres. Le minimum est une PSP, un transformateur, une batterie (et parfois un UMD contenant une màj du firmware).
Certains packs incluent une Memory Stick, d'autres un jeu commercial.

edit: Pour répondre plus précisemment, si tu achètes un pack de base, il te faudra une Memory Stick (2Go c'est bien, après ça dépend de ton budget et de ce que tu comptes mettre dessus, 256 Mo suffisent à certains, voire moins pour les sauvegardes seulement.)
Pense aussi à acheter un coq en plastique pour protéger ta machine. Ou un protège-écran et une boîboîte.
http://www.solware.co.uk/2005-images/psp-crystal-cover.gif http://images.jupiterimages.com/common/detail/16/01/23120116.jpg
http://www.psp411.com/news/case-10big.jpg

Snowman
27/03/2008, 23h26
Je pensais au pack "de base", genre ça. (http://micro-informatique.fnac.com/a2016880/Console-de-jeux-Console-de-jeux-portable-Console-Sony-PSP-Slim-et-Lite-Silver?Mn=-1&Ra=-50&To=0&Nu=7&Fr=10)

Donc apparemment il faudra rajouter un câble pour la relier au PC, un set de rangement (housse...) et une memory stick. Plus 2 jeux évidemment.

La vache, ça douille vite quand même.

EDIT : woah la synchro.

lincruste
27/03/2008, 23h36
Voui, ça monte vite avec les accessoires. Compte 10€ de coque, le câble, je ne sais pas, j'en avais déja plusieurs de ce type (mini-USB tout standard, étonnant de la part de Sony), et pour la MS, en ce moment, c'est ~15 euros la Sandisk d'1Go.
Les jeux, y'en a plein en occase, et même des neufs très bien à 20€ ou moins. Même dans les FNAC, c'est dire.

ps: Pour la synchro, je t'enrhume de 2 minutes!

Snowman
27/03/2008, 23h38
J'ai vu Tekken Dark Resurrection à 14€99 et WipeOut Pure à 17€.

Aussi Lumines 2 à moins de 20€.

Bref merci pour ces conseils, je vais voir sur un site à combien se monte exactement la facture.

lincruste
27/03/2008, 23h40
J'ai vu Tekken Dark Resurrection à 14€99 et WipeOut Pure à 17€.

Aussi Lumines 2 à moins de 20€.

Bref merci pour ces conseils, je vais voir sur un site à combien se monte exactement la facture.

Yep, dis nous si tu craques!;)

LaVaBo
28/03/2008, 10h28
Salut les gens

Deux petites questions de noob qui me viennent à l'esprit:

pour downgrader, aujourd'hui, il faut un pote avec une PSP qui fait tourner les homebrews. De mémoire, pour cracker la batterie. Mais est-ce que ca veut dire même type de psp (slim/fat), ou est-ce que le format de la batterie est standard?
n'etant pas vraiment joueur console, je connais pas trop les jeux qui vallent le coup sur PS1. J'ai noté civ2, warcraft 2 et front mission 3 pour l'instant. Vous avez d'autres propositions? Le "best of" de gamekult n'inclue plus cette génération de console.
Et vous avez un bon plan pour trouver ces jeux? ebay? un site de vente en ligne? un autre genre, par mp???

lincruste
28/03/2008, 14h18
Hello,
pour ta question 1):

Si tu achètes une Slim&Lite, c'est bon, les batteries de PSP Fat ET de PSP S&L rentrent dedans. L'inverse est faux, les batteries S&L ne rentrent pas dans la Fat.

LaVaBo
28/03/2008, 14h50
Hello,
pour ta question 1):

Si tu achètes une Slim&Lite, c'est bon, les batteries de PSP Fat ET de PSP S&L rentrent dedans. L'inverse est faux, les batteries S&L ne rentrent pas dans la Fat.

J'ai du mal a comprendre. S'il faut modifier la batterie, c'est l'inverse. Fat OK mais pas S&L, vu qu'il faudrait changer la batterie de console pour faire tourner le soft de "pandorisation" sur la batterie pas modifiée?

PrinceGITS
28/03/2008, 15h00
Dans un S&L (sauf les toutes récentes) il est possible de modifier la batterie (fat ou s&l) pour faire le kit.
Après, une batterie de s&l, tu ne peux pas l'utiliser sur une fat. Par contre, vu que tu peux modifié la batterie de la fat... :)

LaVaBo
28/03/2008, 17h45
Dans un S&L (sauf les toutes récentes) il est possible de modifier la batterie (fat ou s&l) pour faire le kit.
Après, une batterie de s&l, tu ne peux pas l'utiliser sur une fat. Par contre, vu que tu peux modifié la batterie de la fat... :)

Justement. J'ai une S&L en firmware chépukoi.80, donc toute récente.

Et je vois pas comment créer la batterie pandora sans une autre S&L downgradée si y'a pas moyen de mettre la batterie dans la fat.

Evilblacksheep
28/03/2008, 18h04
Justement. J'ai une S&L en firmware chépukoi.80, donc toute récente.

Et je vois pas comment créer la batterie pandora sans une autre S&L downgradée si y'a pas moyen de mettre la batterie dans la fat.

Ben tu modifie la batterie de la fat, puis tu la mets dans la tienne, tu downgrade et voila

LaVaBo
28/03/2008, 18h19
Ben tu modifie la batterie de la fat, puis tu la mets dans la tienne, tu downgrade et voila

Et j'aurai pas besoin de ma batterie S&L modifiée pour faire tourner la psp S&L downgradée? (sachant que je rend la batterie fat a son propriétaire).

Enfin tout ça reste théorique, ca se trouve j'aurai accès à une S&L déjà downgradée pour modifier la mienne, mais au cas où, je préfère être sûr que c'est faisable dans tous les cas

Evilblacksheep
28/03/2008, 18h25
Non car dans tout les cas, il faut remettre la batterie en mode normal (ou en avoir une autre)

Wild_Monkey
28/03/2008, 22h00
Le mieux c'est d'avoir un copain (oui c'est chaud) qui a une PSP déjà CF (encore plus chaud §§§)

humble.jok
31/03/2008, 13h57
Je peux le faire pour gratos sur la haute-savoie mais bon :P

LaVaBo
31/03/2008, 15h43
<p>J'ai réussi à downgrader ma S&L avec l'aide d'un pote et d'une fat qui tournait deja en custom firmware ce week-end (et je confirme que batterie FAT => S&L ca marche.</p>
<p>Merci pour les conseils tout le monde</p>

Charal
24/04/2008, 08h36
Je remonte un peu ce topic car j'ai une question sur la PSP:

Quid du contrôle des jeux PS1? (emulateur ou remote play)
Parce que la PSP n'a que 2 gachettes, je me demande donc comment on faire pour les jeux PS1 qui utilisent R2 et L2.

Merci pour cette info qui conditionne grandement mon sautage de pas sur la PSP, alors déconnez pas les mecs :o

TheToune
24/04/2008, 09h55
Je remonte un peu ce topic car j'ai une question sur la PSP:

Quid du contrôle des jeux PS1? (emulateur ou remote play)
Parce que la PSP n'a que 2 gachettes, je me demande donc comment on faire pour les jeux PS1 qui utilisent R2 et L2.

Merci pour cette info qui conditionne grandement mon sautage de pas sur la PSP, alors déconnez pas les mecs :o

En fait par rapport à la ps1 tu as le stick analogique en plus.

Tu peut regler pour genre haut/bas = R2+L2, gauche = R2, droite = L2
Maintenant tu peut remplacer par R1/L1
Et tu peut inverser le stick analogique et la croix de direction si tu prefere jouer avec le stick et faire les bouttons de tranche avec la croix.

Voila ;)

PrinceGITS
24/04/2008, 10h00
Sauf pour les jeux Dual Shock... Là, ça devient problématique...
Il me semble qu'il y a une fonction pour remapper les touches dans l'émulateur de Sony.

Charal
24/04/2008, 10h20
hum, ça peu vite devenir compliqué tout ça.
Prince tu parle d'un émulateur Sony pour les jeux PS1, c'est pour ceux dispo sur le store??

De mon côté c'est surtout le remote play qui m'intéresse.

D'aprés ce que j'ai compris je peux mettre mon CD de Jeux PS1 dans ma PS3, activer le remote play sur la PSP et y jouer dessus.
Dans ce cas là un remappage des touches est possible:blink:

Sinon j'en profite pour placer une question émulateur en douce: en parcourant ce topic j'ai vu qu'il y avait plein d'émulateurs pour PSP, mais j'ai pas bien saisi si il fallait bidouiller la console pour que ça marche.
Il n'y a pas des émulateurs que l'on met sur Memory stick et qui peuvent être lancé sur une console avec un firmware officiel?

J'ai cru comprendre que Snes9xTYL n'avait pas besoin de bidouille hardware, j'ai bon:huh:

PS: arf truc de ouf, quand j'édite mon message "d'émulateurs" est souligné en rouge, et si je clique droit dessus pour voir les corrections proposées, il y a" d'éjaculateurs". Surpuissant, ils ont pensé à tout!

PrinceGITS
24/04/2008, 10h27
Je ne sais pas comment fonctionne le remote play. Il me semble que c'était juste pour certains jeux PS3 et les jeux achetés sur le PS Store.

L'émulateur dont je te parle est celui présent dans les frimwares de la PSP. Il permet de faire fonctionner les jeux PSone acheté sur le PS Store.
Je ne sais pas si l'officiel le permet, mais les custom firmwares permettent de faire fonctionner les backup de jeux PSone après une transformation en exécutable PSP.

Snes9XTYL ne fonctionne que sur les PSP en custom firmware (ou les PSP fat en firmware 1.5).

Charal
24/04/2008, 10h39
Snes9XTYL ne fonctionne que sur les PSP en custom firmware (ou les PSP fat en firmware 1.5).

Argh donc j'avais rien compris... trop compliqué la PSP:&#39;(

PrinceGITS
24/04/2008, 10h43
En gros :
Firmware officiel = aucun homebrew et seulement les jeux PSone du PS Store
Custom firmware = homebrew et tous les jeux PSone.

Les deux supportent le remote play. :)

Charal
24/04/2008, 10h53
En gros :
Firmware officiel = aucun homebrew et seulement les jeux PSone du PS Store
Custom firmware = homebrew et tous les jeux PSone.

Les deux supportent le remote play. :)

Aprés une rapide recherche sur le net, je te confirme que le remote play permet aussi de jouer aux jeux PS1 sur CD insérés dans la PS3.

source:http://www.gamingbits.com/content/view/3235/2/

Bon, je me tâte toujours, en plus avec la future option GPS, Locoroco et Silent Hill Origins à 20 euros et Crisis Core bientôt, elle commence à devenir intéressante pour moi cette console...

Merci pour les infos.

PrinceGITS
24/04/2008, 11h54
Etrange, la PS3 ne permet plus de jouer aux jeux PS2, mais elle permet de jouer aux jeux PSone sur disque (pas downloadés du PS Store donc) en remote play sur PSP. Ils ont une politique commerciale bien étrange chez Sony. :wacko:

Charal
24/04/2008, 12h32
Etrange, la PS3 ne permet plus de jouer aux jeux PS2, mais elle permet de jouer aux jeux PSone sur disque (pas downloadés du PS Store donc) en remote play sur PSP. Ils ont une politique commerciale bien étrange chez Sony. :wacko:

Et le plus étrange dans tout ça , c'est qu'ils continuent à améliorer la rétro compatibilité PS2 sur les modèles 60Go.

C'est la version que j'ai et depuis les dernières mises à jour firmware j'ai des jeux qui ne passait pas qui fonctionnement maintenant, et les cinématiques de FFXII ne sont plus désentrelacées.

Espèront qu'ils finissent par remettre la retro PS2 sur tous le modèle, parce qu'avec l'upscale que fait la console c'est bien mieux sur une TV HD.
En plus aprés avoir goûté à la manette sans fil ( et qui re-vibre, DualShock3 en import à 35 roros :p), j'aurais du mal à repassé sur PS2 avec sa péritel qui pue et les chats qui m'arrachent le fil de la manette en pleine partie.

boris-fr
25/04/2008, 13h33
Pareil que toi, merci la 60 gb.

Kelexel
26/04/2008, 11h17
mon frere me tane pour en acheter et c'est vrai que les possibiltés offertes par la machine me botte bien (MP3, films, jeux, un peu comme un archos, l'appareil photo en moins) mais putain, c'est a l'air d'etre bien compliqué de downgrader sa bécane.

J'ai pas mal matté les liens que vous avez filé et j'avoue etre plutot pommé devant leur complexité. M'enfin j'ai un pote qui en posséde une et le connaissant ya des chances qu'il aie deja deverouillé la sienne.

Le seul hic c'est que le catalogue de jeu me fait pas particulierement fantasme (a part God of war qui a l'air sympa, le reste ca sera a taton.) Ah si, ya la possibilté de jouer aux jeux PS1 (yen avait une pelleté de chouettes si je me souviens bien, par contre foutre FF7 sur la memori stick je sais pas si ca passerait)

Mais elle coute un bras tout de meme (console + 4go de mémoire + coque + cable usb faisant alim, on tape dans les 250€, le prix d'un excellent CPU...) je vais continuer de lire votre discussions du coup

BoZo
26/04/2008, 14h10
le downgrade, ca va en fait. Enfin moi j'avais pas eu besoin de pandora battery. Fallait juste que ta console ne s'éteigne pas. Après c'est le bonheur quand même.

boris-fr
26/04/2008, 18h55
Ha tu a le méme avatar que maxwell .

BoZo
26/04/2008, 19h42
il a le même que moi... nuance

humble.jok
27/04/2008, 12h20
mon frere me tane pour en acheter et c'est vrai que les possibiltés offertes par la machine me botte bien (MP3, films, jeux, un peu comme un archos, l'appareil photo en moins) mais putain, c'est a l'air d'etre bien compliqué de downgrader sa bécane.

J'ai pas mal matté les liens que vous avez filé et j'avoue etre plutot pommé devant leur complexité. M'enfin j'ai un pote qui en posséde une et le connaissant ya des chances qu'il aie deja deverouillé la sienne.

Le seul hic c'est que le catalogue de jeu me fait pas particulierement fantasme (a part God of war qui a l'air sympa, le reste ca sera a taton.) Ah si, ya la possibilté de jouer aux jeux PS1 (yen avait une pelleté de chouettes si je me souviens bien, par contre foutre FF7 sur la memori stick je sais pas si ca passerait)

Mais elle coute un bras tout de meme (console + 4go de mémoire + coque + cable usb faisant alim, on tape dans les 250€, le prix d'un excellent CPU...) je vais continuer de lire votre discussions du coup
L'ému marche bien et tu peux même faire des versions PSP à partir de tes disques...
Pour FF7, ca fait dans les 2go les 3 disques, c'est pas la mort sur 4go :D

Charal
27/04/2008, 19h40
Bon ayé j'ai craqué, je me suis offert une PSP Slim&Lite.

Alors pour le remote play les jeux PS1 sur CD dans une PS3 fonctionne trés bien, on peut choisir entre deux config de touches:

- La première ne prends pas en charge les touches n'existant pas sur PSP: intêret plus que limité

- La seconde mappe toutes les touches avec des combinaisons utilisant select. Pour l'instant je ne l'ai testé que sur Soul Reaver, ça passe bien mais je pense que suivant les jeux ça peut ête ultra galère.

Il n'y a pas moyen de mapper une à une les touches suivant son envie.

Bon je retourner flipper ma race sur Silent Hill Origins ;)

Kelexel
10/05/2008, 03h00
bon je viens de voir qu'il y avait des emu Snes, GBA, N64... hallucinant.

C'est décidé, je vais m'en prendre une. J'ai pu qu'a matter ce que je dois acheter avec vu que le pack actuel est bien vide (aaaah les accessoires)

vous avez des conseils les concernant?

Francislaremote
11/05/2008, 15h16
J'ai acheté le pack PSP+carte 4giga. Y a pas grand chose dedans en dehors des deux objets mentionnés plus tôt ... en gros il manque surtout un cable USB (il en faut un avec la petite fiche, genre lecteur mp3 ou tél. portable).

Sinon j'avais vu des pubs pour des packs avec des jeux, suivant le prix et le jeu, ça peut être pas mal ; mais lorsque je me suis rendu au magasin, il y avait que le pack avec la psp-dégueux-pink ...

Sinon en accessoire-accessoire, y a le gps qui a l'air sympa.

humble.jok
11/05/2008, 15h53
bon je viens de voir qu'il y avait des emu Snes, GBA, N64... hallucinant.

C'est décidé, je vais m'en prendre une. J'ai pu qu'a matter ce que je dois acheter avec vu que le pack actuel est bien vide (aaaah les accessoires)

vous avez des conseils les concernant?
Une housse et un casque...et surtout une MS de 2Go mini...

Je sais pas si avec les Slim européennes, ils filent un casque mais avec les jap tu as que dalle...

Kelexel
12/05/2008, 19h26
ya aurait-il un gentils canard qui saurait me downgrader (enfin mettre un CF) sur ma future PSP Slim sur Paris ?

je serais son escalave sexuel durant 10 min (ou on se prendra une mousse)

humble.jok
13/05/2008, 16h18
Je peux le faire mais:
1-Je suis pas toujours sur Paris.
2-Il faut trouver un bar avec prise électrique :D

PrinceGITS
13/05/2008, 16h37
2-Il faut trouver un bar avec prise électrique :D
Heu c'est un mythe tout ça.
Je l'ai fait sans prise électrique. Mais il faut une batterie pandora chargée à bloc.
Par contre, celui qui utilise sa batterie normale comme batterie pandora ne peut pas utiliser sa PSP pour le retour. :)

Kelexel
13/05/2008, 17h45
Heu c'est un mythe tout ça.
Je l'ai fait sans prise électrique. Mais il faut une batterie pandora chargée à bloc.
Par contre, celui qui utilise sa batterie normale comme batterie pandora ne peut pas utiliser sa PSP pour le retour. :)

pourquoi? je crois avoir lu qu'il etait possible de la repasser en mode normale

PrinceGITS
14/05/2008, 08h44
Il faut brancher la PSP sur le secteur sans batterie, puis mettre la batterie pandora et enfin la repasser en mode normal.

Donc si on le fait sans prise électrique, la PSP déjà en CF ne pourra que booter en mode administration avec la batterie pandora. :)

Je n'étais pas très clair. ;)

humble.jok
14/05/2008, 11h59
Il faut brancher la PSP sur le secteur sans batterie, puis mettre la batterie pandora et enfin la repasser en mode normal.

Donc si on le fait sans prise électrique, la PSP déjà en CF ne pourra que booter en mode administration avec la batterie pandora. :)

Je n'étais pas très clair. ;)
D'où la prise électrique :D sinon pas besoin...

Pis au pire, j'ai 2 PSP :P

PrinceGITS
14/05/2008, 12h09
Oui, mais la prise, tu l'as en rentrant chez toi. :)
:débatstérile:

humble.jok
14/05/2008, 13h25
Oui, mais la prise, tu l'as en rentrant chez toi. :)
:débatstérile:
J'habite pas à Paris :P et si j'ai pas une occupation dans le TGV, ca va me stresser :P

PrinceGITS
14/05/2008, 14h23
Il n'y a pas des prises électriques maintenant dans le TGV ?

humble.jok
14/05/2008, 14h44
Il n'y a pas des prises électriques maintenant dans le TGV ?
pas pour ceusses qui vont en Suisse...même en 1ère...

Snowman
15/05/2008, 21h37
Juste une remarque : c'est moi ou la batterie se décharge assez vite ?

Je n'y joue pas des masses (sessions de 1/2h-1h tout les 2-3 jours voire plus espacées) et je me retrouve à la charger assez souvent.

J'ai déjà essayé de jouer avec le câble sur le secteur mais c'est un peu gênant.

humble.jok
15/05/2008, 22h54
Juste une remarque : c'est moi ou la batterie se décharge assez vite ?

Je n'y joue pas des masses (sessions de 1/2h-1h tout les 2-3 jours voire plus espacées) et je me retrouve à la charger assez souvent.

J'ai déjà essayé de jouer avec le câble sur le secteur mais c'est un peu gênant.
Avec la vieille pas-slim et jeux sur UMD, c'est 4h max...et 6 à 8h avec un jeu sur MS
Avec la slim, j'ai pas essayé avec des UMD, mais c'est kif kif avec les jeux sur MS alors pas de raison que ca soit pas pareil pour le jeux via UMD...

Snowman
15/05/2008, 23h32
Je ne regarde pas d'UMD mais par contre je joue uniquement à partir de ce support.

Faster
16/05/2008, 07h02
Salut les canards!

Voilà je me tâte en ce moment pour une PSP, mais plein de choses m'interrogent et donc je fais appel aux experts.

1. C'est quoi le firmware de la PSP Light quand on l'achète ?
2. La PSP Light est d'utilisation identique à la Fat, pour tout ce qui est bidouillage ?
3. Si j'ai downgradé le firmware de ma PSP, et que j'achète un jeu PSP dans le commerce, ça va marcher ? Ou il faut que j'upgrade/downgrade à chaque fois selon l'utilisation que j'en fais ? Et si oui, c'est chiant comme opération, pour ceux qui la pratique souvent ?
4. L'émulation c'est facile ou bien faut être un ubergeek pour y arriver ?
5. Niveau mémoire, c'est quoi le mieux pour être tranquil ?

Merci d'avance!

Helllo, Je vais faire un peu de pub' mais ce site est tellement complet que je te renvoie à PSPGEN , tu auras des dizaines de tutoriaux et un forum 'spécialisé' (j'y étais pendant une bonne année, jusqu'à ce que je m'achète une DS lite ^_^)


Il n'y a pas des prises électriques maintenant dans le TGV ?

Dans les nouveaux T.E.R oui mais pas dans les T.G.V , sauf en première sur les longs trajets peut-être ;)

PrinceGITS
16/05/2008, 08h45
Juste une remarque : c'est moi ou la batterie se décharge assez vite ?

Je n'y joue pas des masses (sessions de 1/2h-1h tout les 2-3 jours voire plus espacées) et je me retrouve à la charger assez souvent.

J'ai déjà essayé de jouer avec le câble sur le secteur mais c'est un peu gênant.
Si tu ne joues que sur UMD et que tu mets ta console en veille au lieu de l'éteindre, c'est normal.

Perso, j'ai environ 3 jours d'autonomie sur ma fat en jouant sur MS (à partir d'ISO de mes UMD) environ 1h par jour et en écoutant de la musique 1h aussi. Ça fait donc 6h d'autonomie. Sur UMD je devais faire environ 4h (recharge tous les 2 jours)

Attention, aussi aux jeux. Certains font beaucoup d'accès au support (UMD ou MS). Par exemple, les GTA faisaient descendre le niveau de la batterie plus vite. Environ 1 journée et demi avec la même fréquence d'utilisation mais j'utilisais les UMD à l'époque. Sur MS, ça doit faire 2 jours.

Si tu veux une meilleure autonomie, il faut acheter une batterie avec une plus grosse capacité. Pour les Slim&Lite c'est facilement trouvable en officiel comme en tiers (mais je conseille les officielles). Pour les fat, c'est plus dur. Sony ne ressort plus les accessoires pour cette version.

Snowman
16/05/2008, 12h01
Avant effectivement je la mettais en veille au lieu de l'éteindre (je ne maintenais pas la touche power 3 secondes), maintenant si.

Je vais voir pour une batterie un peu plus longue.

PrinceGITS
16/05/2008, 14h17
Jouer sur MS permet déjà de bien augmenter l'autonomie.

Faster
16/05/2008, 17h11
Jouer sur MS permet déjà de bien augmenter l'autonomie.

Et d'accélérer les chargements X3 !

Butok
28/05/2008, 10h55
Bijour les canards. Je viens d'acheter une psp S&L, et je voudrais bien la passer en custom firemware. Du coups je me demandais si un canard parisien ayant déjà fait l'opération sur la sienne serais pret a m'aider a faire l'opération. Dans un bar avec payage de coups et petite rémunération en plus de toute mon éstime .

humble.jok
28/05/2008, 17h17
Je suis dans 2 semaines à Paris mais je sais pas si j'aurais l'occaz d'aller dans le centre...
Par contre, je peux te faire ca, viteuf à la Gare de Lyon avant mon départ.

PrinceGITS
28/05/2008, 17h22
Si tu es près à ouvrir ta batterie ou acheter une batterie pandora toute faite (mais bon, c'est un peu l'arnaque...), j'ai un procédure pour le faire tout seul sans PSP en CF.

Butok
29/05/2008, 19h31
Merci humble !
Je regarde si je peux y arriver moi même avec la méthode de PRINCEgt avant de faire chier quand même !

Oulla... je suis tombé sur la méthode en hard... euhhh... je passe mon tour...

Francislaremote
30/05/2008, 08h52
La méthode solo pour les slims, c'est vraiment pas sorcier. ;) :approuvedbyjamy:

eulaïne
30/05/2008, 09h27
Ouvrir ma batterie ça m'a juste pris 3h mais sinon, ça va oui!

PrinceGITS
30/05/2008, 09h28
En même temps, il faut mieux prendre son temps plutôt que de percer l'accu !

humble.jok
30/05/2008, 16h44
Merci humble !
Je regarde si je peux y arriver moi même avec la méthode de PRINCEgt avant de faire chier quand même !

Oulla... je suis tombé sur la méthode en hard... euhhh... je passe mon tour...
MP moi si tu veux que je te le fasse le week end du 7-8 juin.

HA20
31/05/2008, 14h40
Si tu es près à ouvrir ta batterie ou acheter une batterie pandora toute faite (mais bon, c'est un peu l'arnaque...), j'ai un procédure pour le faire tout seul sans PSP en CF.

J'avouerais être interessé par la procédure, si tu pouvais me l'envoyer ça serait bien sympatoche :o

Je me tâte pour le faire depuis un moment, et je crois que je vais me lancer.

hot22shot
04/06/2008, 20h47
Je viens de mettre un CF sur ma psp white ceramic tout seul grace à un tuto de pspgen.
J'ai opter pour l'achat de la batterie déjà pandorisée (pas tellement envie de tripatouiller ma batterie).
Le tuto est relativement simple et bien expliqué.

Mr Ianou
04/06/2008, 21h50
Il n'y a pas des prises électriques maintenant dans le TGV ?

brest paris TGV (qui disent) 4h30 sans prise dur dur

Butok
04/06/2008, 22h27
bon ben moi, en passant dans un mag d'import pour acheter Tales of eternia, je vois un mec se faire CF sa PSP... je demande le prix, 20 billets. Ils font ça rapidement, ils ont l'habitude et sont cools... je l'ai fait du coups et je suis très content ! (et tales of eternia POUTRE SA MAMAN !!!)

KiwiX
04/06/2008, 23h55
20 boules ? :mellow:

Ca sert les contacts. :p

El_Mariachi²
05/06/2008, 03h06
putain l'arnaque

Butok
05/06/2008, 08h04
Ben non, je vois pas du tout où est l'arnaque quand tu vois le prix d'une pandora.. 20 boues c'est rien du tout, calmez vous les pauvres!

humble.jok
05/06/2008, 08h43
C'est cher pour un truc qui prend 5 minutes...

PrinceGITS
05/06/2008, 08h47
C'est surtout cher pour un truc gratuit à la base ! Dark_Alex doit en faire de cauchemars !

Perso, je l'ai fait à un canard et je n'ai rien demandé en retour...

HA20
05/06/2008, 12h16
Je l'ai fait tout seul via le tuto de PSPGen. J'ai ouvert la batterie & co, facile en fait, en 30 minutes c'était fait.

hot22shot
05/06/2008, 13h33
Oui le plus long c'est le formatage d'une MS de 4 Go ;)

carbish
05/06/2008, 22h05
Mein got, si j'avais fait payer chaque CF que j'ai installé je pourrais m'acheter une 9800GX2 B)

Butok
06/06/2008, 02h20
Ben oui, je me susi dit que vous réagiriez comme ça ! Je me suis dit, le dit pas sur le forum tu vas te tapper la honte.
Mais regarder la réalité aussi :
1) Tout le monde n'as pas la chance de connaitre quelqun ayant une PSP CF. (moi je ne connais personne ayant de psp tout court) .

2) Tout le monde ne souhaite pas démonter sa batterie.

3) Faut arreter de hurler 20 euros c'est rien. Franchement, on achète des consoles à 400/600 euros et des ordis à 2000 euros (oui je suis sous mac...) alors c'est idiot de parler même de ses 20 euros.

Sur ceux, mon honneur virtuel est sauf... (putain c'te loose)

Biskuit
06/06/2008, 10h42
Faut pas l'prendre comme ça, biloute !!
Et pis 20€ c'est grave abusé... Moi j'l'ai eu à 40€ le CF... :)

*** Sors avec le hareng ***

lincruste
06/06/2008, 11h36
Ben oui, je me susi dit que vous réagiriez comme ça ! Je me suis dit, le dit pas sur le forum tu vas te tapper la honte.[...]

C'est pas toi qui est naze, c'est l'enflure de commerçant de %insulte% qui soutire 20€ au chaland pour un flashage de NAND.
Quitte à carroter les gens, pour 20€, il pourrait vendre des batteries Jigkick de Datel et autre arnaque réutilisable.

PrinceGITS
06/06/2008, 11h41
1) Tout le monde n'as pas la chance de connaitre quelqun ayant une PSP CF. (moi je ne connais personne ayant de psp tout court) .
Tu pouvais demander ici. Je suis sur qu'un canard aurait fait le déplacement pour le faire (moi le premier même si je n'ai pas beaucoup de temps libre).


(oui je suis sous mac...)
Haaa tout s'explique. Tu es habitué à te faire avoir. :p



C'est pas toi qui est naze, c'est l'enflure de commerçant de %insulte% qui soutire 20€ au chaland pour un flashage de NAND.
Quitte à carroter les gens, pour 20€, il pourrait vendre des batteries Jigkick de Datel et autre arnaque réutilisable.
Plus un.

humble.jok
06/06/2008, 16h30
Je te l'aurais fait ce week end pour gratos en plus :P

Kelexel
10/06/2008, 00h38
pour la mienne, avec les tutos et tout ce qu'on trouve sur pspgen, impossible d'y foutre un CF.

Prince m'a filé ce lien (http://www.pspmod.com/forums/psp-software-guides/28540-release-catb50-teams-magic-memory-stick-creator-v2-0-full-lite.html)
et la, ca a marché tout seul.

Ah oui, j'ai achete une batterie TOOL, deja pandorisé, vu que j'avais pas vraiment envie de tripoter l'accu... (bon 25€, ca fait 5 paquets de clopes hein)

Bobby Sixkilla
10/06/2008, 21h45
C'est pas toi qui est naze, c'est l'enflure de commerçant de %insulte% qui soutire 20€ au chaland pour un flashage de NAND.
Quitte à carroter les gens, pour 20€, il pourrait vendre des batteries Jigkick de Datel et autre arnaque réutilisable.

Tout pareil. Il ne faut pas hésiter a demandé sur les forums. On te le fera gratuitement. J'avais downgradé plusieurs PSP à la belle époque de la faille de GTA.

Butok
10/06/2008, 22h22
non mais J'AI demandé ici.

Mais comme je suis tombé par hasard sur ce mec, et que je suis pas un mec patient, et que 20 euros c'est rien bande de geeks dites pas le contraire. Ben banko.

Et pourquoi on me tombe dessus, et ceux qui payent 25 euro la pandora d'un cops ça passe ??? l'esprit geek parfois.... d'un conformise...

carbish
10/06/2008, 23h32
Un pote qui me demande ne serait-ce qu'un euro c'est pas un pote.
Moi je demande juste un restau, j'suis comme ça.

hot22shot
11/06/2008, 10h02
Et pourquoi on me tombe dessus, et ceux qui payent 25 euro la pandora d'un cops ça passe ??? l'esprit geek parfois.... d'un conformise...

C'est moins pire, faire payer une install un CF avec un kit despertar c'est juste utiliser un logiciel que tu peux trouver gratos sur internet. Ce que tu payes c'est l'accès à une batterie pandorisée (et pour le coup le prix est abusé).

Ceux qui ont raqués pour une batterie datel pandora (j'en fait partie) ya quand même une différence. J'ai payé pour obtenir un matériel bien spécifique, ré utilisable et sans riques d'endommager ma batterie à coup de cutter. Avec ma batterie je peux faire ce que je veux (downgrade, repasser à un firmware officiel, etc.), toi si tu repasses sur un firmware officiel, tu reviens à la case départ.

Kelexel
13/06/2008, 20h46
C'est moins pire, faire payer une install un CF avec un kit despertar c'est juste utiliser un logiciel que tu peux trouver gratos sur internet. Ce que tu payes c'est l'accès à une batterie pandorisée (et pour le coup le prix est abusé).

Ceux qui ont raqués pour une batterie datel pandora (j'en fait partie) ya quand même une différence. J'ai payé pour obtenir un matériel bien spécifique, ré utilisable et sans riques d'endommager ma batterie à coup de cutter. Avec ma batterie je peux faire ce que je veux (downgrade, repasser à un firmware officiel, etc.), toi si tu repasses sur un firmware officiel, tu reviens à la case départ.

tout a fait, ya plus de mérite a downgrader sois meme Titine tout seul qu'en allant faire chier un mec cool du forum! Et puis bon, j'aime pas l'idée de mettre du carbonne de crayon a papier pour retablir la connexion dans la batterie...

ELOdry
18/06/2008, 22h19
Help, je suis à deux doigts de laisser tomber. C'est pourquoi je me tourne vers vous, fiers canards!

L'émulation sur PSP, on m'a dit que c'était facile. Par facile, je m'attendais à un truc genre DS. Sur laquelle, une fois qu'on a acheté un linker et sa micro-SD, il ne reste plus qu'à mettre un émulateur et des jeux sur la carte, et hop, roule ma poule.

Donc, sur PSP, je pensais que c'était la même chose. Mais que nenni! J'entends parler de downgrad, d'upgrad, de CF, de FW, de Bios, de flash, de console briquée, etc. etc. Bref, pour un mec qui n'y connaît RIEN comme moi (et j'insiste : RIEN), ça me semble franchement compliqué. Moi, j'aspire juste à jouer à des vieux jeux SuperNes. Eventuellement Neo-Geo, N64, Megadrive... Je demande pas la lune :cry:

Vous connaissez un tuto simple pour les VRAIS débutants? Parce que les très rares tutos que je trouve prenne le lecteur pour plus intelligent qu'il n'est (en l'occurence, plus intelligent que je ne suis). Merci d'avance!

Epikoienkore
18/06/2008, 22h22
Help, je suis à deux doigts de laisser tomber. C'est pourquoi je me tourne vers vous, fiers canards!

L'émulation sur PSP, on m'a dit que c'était facile. Par facile, je m'attendais à un truc genre DS. Sur laquelle, une fois qu'on a acheté un linker et sa micro-SD, il ne reste plus qu'à mettre un émulateur et des jeux sur la carte, et hop, roule ma poule.

Donc, sur PSP, je pensais que c'était la même chose. Mais que nenni! J'entends parler de downgrad, d'upgrad, de CF, de FW, de Bios, de flash, de console briquée, etc. etc. Bref, pour un mec qui n'y connaît RIEN comme moi (et j'insiste : RIEN), ça me semble franchement compliqué. Moi, j'aspire juste à jouer à des vieux jeux SuperNes. Eventuellement Neo-Geo, N64, Megadrive... Je demande pas la lune :cry:

Vous connaissez un tuto simple pour les VRAIS débutants? Parce que les très rares tutos que je trouve prenne le lecteur pour plus intelligent qu'il n'est (en l'occurence, plus intelligent que je ne suis). Merci d'avance!

Hola ELO !

Le plus simple serait d'en causer de vive voix, comme ça les questions trouveraient de suite leur réponse !

Je suis actuellement sur ma bobox 360, donc on se fait un petit tchat en direct pour en causer si tu veux.

Auquel cas, ben invite moi pardi ;)

Kelexel
19/06/2008, 00h07
franchement, va sur PSP-Gen et epluche quelques dossiers a ce sujet histoire deja de comprendre un peu mieux le fonctionnement de la psp et de ses histoires de brickage et de downgrade. Ca va te prendre, allez, quelques soirées histoire de bien faire le tour et la tu verras qu'en fin de compte, le plus compliqué est juste d'y mettre un CF, l'emulation, elle, est tres facile par la suite (sauf pour la N64, ca chie totalement malheureusement)

Hiruma
19/06/2008, 09h41
franchement, va sur PSP-Gen et epluche quelques dossiers a ce sujet histoire deja de comprendre un peu mieux le fonctionnement de la psp et de ses histoires de brickage et de downgrade. Ca va te prendre, allez, quelques soirées histoire de bien faire le tour et la tu verras qu'en fin de compte, le plus compliqué est juste d'y mettre un CF, l'emulation, elle, est tres facile par la suite (sauf pour la N64, ca chie totalement malheureusement)


ouais carrément trop bien ce site...
étant en phase de futur achat de PSP, j'y suis allé pas mal ces dernierzs jours, et les tutos sont hyper bien foutus et super clair...

pour passer un custom firmware, c'est limite un jeu d'enfants et du coup à toi l'émulation fastoche (même si j'avous que ça me fait un peu flipper de passer un CF sur une console neuve :XD: )

lincruste
19/06/2008, 10h08
[...](même si j'avous que ça me fait un peu flipper de passer un CF sur une console neuve :XD: )

Faut pas, la garantie ne saute pas en cas de brick si tu te plantes. Avant le kit Pandora, c'était même plus risqué de tenter le downgrade APRÈS la période de garantie.

ELOdry
19/06/2008, 10h54
Oui, j'ai vu ce site! Il m'a l'air super bien fait, ce n'est pas le problème...

Mais quelques soirées, quand même, pour apprendre à se servir d'un truc qui risque de briquer ta console (je pense que ma copine, en pleine Pataponerie, me tuerait), ça me paraît long quand même. Surtout que je trouve que ça manque de "tutos" pour les nuls, genre quelque chose qui met tout à plat pour un débutant total. Là j'ai l'impression que ça s'adresse en priorité à des ingénieurs en informatique (ce que je ne suis pas franchement). Quand je pense que sur DS, un enfant de 8 ans pourrait y arriver, sans exagérer... Enfin, j'imagine que c'est le prix à payer pour avoir de l'émulation de qualité.

De toutes façons, Epikoienkore (merci à lui) m'a dit que comme j'ai la Slim, il faudrait qu'un mec qui a déjà un CF (si j'ai bien compris) m'aide à faire une manip, en transférant un truc de sa PSP à la mienne, ou un truc comme ça. Non?

PrinceGITS
19/06/2008, 11h00
Tu peux le faire tout seul mais il faut bidouiller ta batterie et si tu ne fait pas attention, tu peux la foutre en l'air.

Le plus sûr est de passer par quelqu'un qui est déjà en CF.

Hiruma
19/06/2008, 11h01
Oui, j'ai vu ce site! Il m'a l'air super bien fait, ce n'est pas le problème...

Mais quelques soirées, quand même, pour apprendre à se servir d'un truc qui risque de briquer ta console (je pense que ma copine, en pleine Pataponerie, me tuerait), ça me paraît long quand même. Surtout que je trouve que ça manque de "tutos" pour les nuls, genre quelque chose qui met tout à plat pour un débutant total. Là j'ai l'impression que ça s'adresse en priorité à des ingénieurs en informatique (ce que je ne suis pas franchement). Quand je pense que sur DS, un enfant de 8 ans pourrait y arriver, sans exagérer... Enfin, j'imagine que c'est le prix à payer pour avoir de l'émulation de qualité.

De toutes façons, Epikoienkore (merci à lui) m'a dit que comme j'ai la Slim, il faudrait qu'un mec qui a déjà un CF (si j'ai bien compris) m'aide à faire une manip, en transférant un truc de sa PSP à la mienne, ou un truc comme ça. Non?

bah c'est pas ce que j'ai compris en lisant les tutos sur le site...
y'a un truc pour pandorariser ta batterie tout seul comme un grand et en plus c'est hyper rapide...

sur la page d'accueil, tu as un truc Créez un Kit Despertar
del Cementerio V5 (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6501) qui explique ça :)

ELOdry
19/06/2008, 11h13
Basculer la PSP en service mode?
L'IPL perso?
Custom firmware requis?
Désinstaller un thème principal PTF?
Renvoyé sur le XMB?
Dumper mon Nand?
"Si vous travaillez avec un Dump qui n'est pas la vôtre, vous obtiendrez soit un brick et/ou un IDstorage corrompu. Dans ce dernier cas, vous pouvez dire adieu à votre console." -> Euh, c'est quoi un Dump?
Tout ça pour "pandorer" ma PSP et "proposer l'installation directe du 3.90M33-3"? Alors que je sais même pas à quoi ça sert? ^_^

Nan désolé, je laisse tomber, c'est vraiment trop compliqué pour un pauvre type comme moi. D'autant que j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser ma PSP avec des jeux officiels et tout, sur des firmwares récents, et j'ai peur que ça ne m'en empêche parfois... Merci quand même pour votre aide :)

humble.jok
19/06/2008, 11h24
Basculer la PSP en service mode?
L'IPL perso?
Custom firmware requis?
Désinstaller un thème principal PTF?
Renvoyé sur le XMB?
Dumper mon Nand?
"Si vous travaillez avec un Dump qui n'est pas la vôtre, vous obtiendrez soit un brick et/ou un IDstorage corrompu. Dans ce dernier cas, vous pouvez dire adieu à votre console." -> Euh, c'est quoi un Dump?
Tout ça pour "pandorer" ma PSP et "proposer l'installation directe du 3.90M33-3"? Alors que je sais même pas à quoi ça sert? ^_^

Nan désolé, je laisse tomber, c'est vraiment trop compliqué pour un pauvre type comme moi. D'autant que j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser ma PSP avec des jeux officiels et tout, sur des firmwares récents, et j'ai peur que ça ne m'en empêche parfois... Merci quand même pour votre aide :)

:huh:

Une fois le custom firmware installé, il y a aucun souci pour les jeux originaux même récents...
Le plus chiant, c'est l'install du firmware...effectivement, c'est pas aussi simple que de mettre un linker mais c'est pas non plus la mort.
IPL, NAND, XMB custom toussa tu t'en cognes, c'est au mieux inutile de t'y intéresser et au pire débile si t'as plus de 12 ans ou que tu n'es pas fan de tuning norauto...

Une fois le firmware installé, les futures mises à jour sont ultra simples et l'install d'émulateur aussi facile que sur DS...

Si t'es sur Paris, je peux te transformer ta PSP ce week end...

GrAmS
19/06/2008, 12h39
3) Faut arreter de hurler 20 euros c'est rien.

Alors fonce acheter tes jeux :siffle:

Sinon ça me parait bien compliqué tout ce qu'il faut faire maintenant pour mettre une firmware...

Je me souviens moi à l'époque, j'avais une PSP 2.xx, j'ai juste du la downgrader en 1.5 en passant par l'exploit GTA.
J'flipais à mort de la bricker, mais bon.
Et maintenant y'a plus qu'à faire des MAJ tranquilou.

Sinon à titre indicatif, si jamais t'as peu de niquer ta batterie en la pandorisant, tu as des batteries de remplacement à 5€ (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2149), ou des pré-pandorisées à 6.5€ (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12472).

Epikoienkore
19/06/2008, 13h38
Basculer la PSP en service mode?
L'IPL perso?
Custom firmware requis?
Désinstaller un thème principal PTF?
Renvoyé sur le XMB?
Dumper mon Nand?
"Si vous travaillez avec un Dump qui n'est pas la vôtre, vous obtiendrez soit un brick et/ou un IDstorage corrompu. Dans ce dernier cas, vous pouvez dire adieu à votre console." -> Euh, c'est quoi un Dump?
Tout ça pour "pandorer" ma PSP et "proposer l'installation directe du 3.90M33-3"? Alors que je sais même pas à quoi ça sert? ^_^

Nan désolé, je laisse tomber, c'est vraiment trop compliqué pour un pauvre type comme moi. D'autant que j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser ma PSP avec des jeux officiels et tout, sur des firmwares récents, et j'ai peur que ça ne m'en empêche parfois... Merci quand même pour votre aide :)

Dumper c'est grosso-modo faire une copie (je simplifie hein).

Mais nan, ne laisse pas tomber ce serait dommage !

Et non, une fois en custome firmware tu n'as pas à t'inquiéter, aucune fonction de la PSP ne sera bridée ou limitée par rapport à un firmware officiel, là dessus tu n'as pas à avoir le moindre doute. Tu pourras toujours faire tourner toutes les applis sauf celles qui tournent sur un firmware supérieur (mais c'est valable pour aussi bien pour les firmwares officiels que les customs), et upgrader est tout simple comme je te l'ai dit, le plus "chiant" étant de passer la première fois de l'officiel au custom.

Sinon, puisque tu es sur Paris, tu peux aussi aller dans une boutique et payer une vingtaine de roros pour que l'opération soit faite par des "pros" (mouahaha), qui pourtant ne le feront pas plus vite ni mieux que quiconque, mais bon, au moins tu auras l'esprit tranquille :)

Pas de parisiens pour se proposer d'aider ELOdry à profiter un max' de sa PSP au fait ? Ce serait quand même vraiment dommage qu'un lapin passe à côté de tout le potentiel de la machine qu'il s'est offerte...

PrinceGITS
19/06/2008, 13h44
humble.jok s'est proposé et si besoin je peux aussi le faire.

ELOdry
19/06/2008, 14h05
Oui, humble.jok me l'a proposé, et je l'ai contacté par MP. Merci à lui, et merci à vous tous d'ailleurs!

Comme je suis vraiment super méfiant, je lui ai juste redemandé s'il y avait un quelconque risque de blocage, si je me contentais de faire de l'ému basique. Si vous me rassurez sur ce point, et si huble.jok est toujours partant, je fonce!

PrinceGITS
19/06/2008, 14h15
Le seul risque que tu peux avoir c'est pendant la mise à jour du firmware, que ce soit avec un CF ou un officiel.

En utilisation courante, au pire , tu plantes "l'OS" de la PSP et il faut que tu enlèves la batterie pour redémarrer. Pas de quoi fouetter un chat. ;)

Hiruma
19/06/2008, 14h24
bon c'est cool, si je flippe trop de faire la manip moi même y'a plein de canards pour aider...

c'est beau la solidarité :cry:

Kelexel
19/06/2008, 19h04
simple, simple ca depend.

Je me souviens le mois dernier, quand j'ai voulu passer ma psp en CF, j'avais beau tester TOUS les kits sur pspgen, aucun n'a fonctionné. Prince m'a filé un lien (je crois qu'il est dans les pages précédentes, au pire je le remets la) qui a fonctionné directement (jetais en firmeware 3.80 officiel je crois).

donc en fin de compte, une fois le bon fichier dl, mis sur la ms avec une batterie pando, ca se fait tout seul.

(par contre en cas de brickage, je sais trop comment en sortir, vivement le jour ou je me plante et que j'y passe)

lincruste
19/06/2008, 19h13
[...] Prince m'a filé un lien (je crois qu'il est dans les pages précédentes, au pire je le remets la) [...]
Si ton lien fonctionne sur une PSP en firmware officiel, ne le poste pas, tu risques de te faire ban très forthttp://tof.canardplus.com/view/5c118ffb-5371-483b-8f74-e5f99221e267.

PrinceGITS
19/06/2008, 19h51
Il est déjà passé pourtant. Mais ce n'est pas moi qui l'ai mis.

Et puis, ce n'est pas interdit de parler de homebrew.

lincruste
19/06/2008, 20h22
Dingdong
Vous avez du courrier!

le faucheur
21/06/2008, 14h51
Comment sais ton si on a des pixel mort sur sa psp ? J'ai la version light et j'ai pas l'impression d'en avoir, mais comme tout le monde me dit qu'il y en a toujours.

lincruste
21/06/2008, 15h25
Ca fait un pixel pas comme les autres:

http://www.imagingassociates.com.au/color/images/others/creative-commons/Lcd_display_dead_pixel-192x192.jpg

http://www.gamepro.com/nintendo/ds/games/news/images/65848-2.jpg (Là c'est sur DS, mais c'est pareil)

Il y a 3 types:
1: les pixels blancs (trois cellules RVB toujours allumées)
2: les pixels noirs (trois cellules RVB toujours éteintes)
3: autre (l’une des trois cellules RVB déconne, le cas de la photo 1)

PrinceGITS
22/06/2008, 17h42
Sur ta PSP, tu fait des fonds d'écrans blanc, noir, vert, bleu et rouge et tu les affiches avec le visionneur de photos. Tu devrais trouvé les pixels morts facilement.

Hiruma
22/06/2008, 22h00
Petite question technique : comment savoir la version de sa carte mère ?
Juste pour savoir si je peux pandora-iser ma batterie tout seul ;)

GrAmS
22/06/2008, 22h40
T'as quoi comme version de PSP : fat/slim+couleur ?

Je crois qu'il y'a que les toutes dernières slim blanche qui peuvent pas créer de pandora.

Anonyme1023
22/06/2008, 23h06
Je crois que j'ai 3 pixels morts moi... Mais bon, je les vois que lors des écrans noir de temps de chargements, rien de bien méchant (pour une PSP qui va arrivé à ces...Euh... 3 ans ? Ca va faire 3 ans qu'elle est sortit en europe ? Ca restes très raisonnable... D'un coté pour le peu qu'elle est utilisé...)

le faucheur
23/06/2008, 08h26
Bon j'ai verifie, pas de pixel mort sur ma PSP.
Bon en meme temps, elle a deux semaines, ca m'aurait fait mal qu'elle en ai deja, surtout que j'ai compris qu'ils apparraisait avec le temps.
Merde ! Et je parie que la garantie de Sony ne couvre pas ca !

Hiruma
23/06/2008, 09h37
T'as quoi comme version de PSP : fat/slim+couleur ?

Je crois qu'il y'a que les toutes dernières slim blanche qui peuvent pas créer de pandora.



slim blanche en firmware 3.95 (achetée comme ça)
mais d'après mes pérégrinations sur le net hier, je voulais passer en CF tout seul mais j'ai comme l'impression que c'est pas trop possible :cry:

hot22shot
23/06/2008, 10h09
slim blanche en firmware 3.95 (achetée comme ça)
mais d'après mes pérégrinations sur le net hier, je voulais passer en CF tout seul mais j'ai comme l'impression que c'est pas trop possible :cry:


Je ne pense pas non, j'ai la même version et je crois que la carte mère à l'intérieur de la console ne permet plus de "pandoriser" une batterie.


Il te reste trois options :
- Trouver quelqu'un avec une batterie "pandorisée" (gratos).
- Payer un mag' pour qu'ils te le fassent (payant, généralement).
- Acheter une batterie du genre de celle que vend datel (payant).




Moi j'ai opté pour le choix 3, mais rien ne t'empèche de chercher un canard proche de chez toi possèdant une psp avec un cfw pour te filer un coup de main.

GrAmS
23/06/2008, 11h06
Au pire, ouais, une batterie pandora ça coûte dans 7€, donc c'est pas non plus la mort.

Hiruma
23/06/2008, 11h20
Au pire, ouais, une batterie pandora ça coûte dans 7€, donc c'est pas non plus la mort.



pour la batterie, no soucy...
j'ai un peu du mal à trouver le kit pour préparer la magic stick mais bon je vais finir par y arriver...

edit : euh finalement, tu la trouves ou ta batterie à 7€ ? la moins chère que j'ai vu est à 19,99 ;)

GrAmS
23/06/2008, 15h06
Pour la batterie seule : par-là (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12472)
10,5$ fdpin. Parcontre ça met 2-3 semaines à arriver (enfin pour moi ça a été ça).

Ils ont des kits avec des Memory stick 2 ou 4Go Sony, mais surement des fakes vu le tarif ^^

Kelexel
27/06/2008, 19h17
ya un truc que je comprend pas dans les homebrews c'est les logiciels de lecteurs mp3. La faut m'expliquer l'interet parceque je vois pas

Dj_gordon
27/06/2008, 19h54
ya un truc que je comprend pas dans les homebrews c'est les logiciels de lecteurs mp3. La faut m'expliquer l'interet parceque je vois pas

Il suffisait de demander :)
Alors par exemple un logiciel homebrew lecteur mp3: lightMP3
(trouvable ici) (http://sakya.altervista.org/new/index.php?mod=none_lightmp3)

Par rapport au player intégré dans la PSP il lit en plus:
ogg, flac...
et il permet une autonomie de 9 heures à 11 heures ce qui est bien plus que l'autonomie normale de la psp.

tonton-thon
28/06/2008, 13h35
Bon suis super noob là rien qu'avec ma question, mais si j'ai bien compris, avec mon FW 3.95 ( PSP Slim&Lite achetée tout recemment), je ne peux pas dumper mon UMD de Virtua Tennis 3 si je n'ai pas de CF ?

J'ai pas envie de tenter le diable, mais j'ai un fichu bug dans VT3, et j'aurais aimé dumper sur ma MS afin de voir si le bug persiste toujours, mais vu toutes les manips à faire, j'ai déja personne à côté de chez moi pour faire ça, et puis je préfère toucher à rien, même si je passe à côté de beaucoup de choses...

lincruste
28/06/2008, 17h15
Hello,
A ma connaissance, le seul moyen de dumper un UMD passe par un homebrew PSP. Donc c'est impossible avec une machine en firmware officiel, qui interdit l'éxecution des homebrew (ou code non signé).
Je te confirme qu'en l'état, tu ne peux pas dumper ni lancer de backup de ton UMD.


Y'a un gars qui disait avoir reçu une réponse (http://boardsus.playstation.com/playstation/board/message?board.id=pspgames&message.id=446398) de SEGA à propos des bugs de VT3 sur PSP, et les conseils sont:

Ne pas toucher aux boutons pendant les chargements
Ne pas créer de joueur personnalisé portant des lunettes (?!?)
Effacer les joueurs personnalisés
Mettre un firmware plus récent (le post datant de 2007, ça ne te concerne pas)

Kelexel
30/06/2008, 00h48
Il suffisait de demander :)
Alors par exemple un logiciel homebrew lecteur mp3: lightMP3
(trouvable ici) (http://sakya.altervista.org/new/index.php?mod=none_lightmp3)

Par rapport au player intégré dans la PSP il lit en plus:
ogg, flac...
et il permet une autonomie de 9 heures à 11 heures ce qui est bien plus que l'autonomie normale de la psp.

Je vais me contenter d'un laconique : "Ah".

Je vais regarder ca, mais j'aime bien la navigation et le design de la version officielle (parceque moi le vert fluo sur un fond noir sans icones top moumoute:|...)

Par contre sur ce truc la, on peut se faire une playlist, parceque ca, ca manque cruellement je trouve sur la version livrée ?????

tonton-thon
03/07/2008, 20h27
Hello,
A ma connaissance, le seul moyen de dumper un UMD passe par un homebrew PSP. Donc c'est impossible avec une machine en firmware officiel, qui interdit l'éxecution des homebrew (ou code non signé).
Je te confirme qu'en l'état, tu ne peux pas dumper ni lancer de backup de ton UMD.


Y'a un gars qui disait avoir reçu une réponse (http://boardsus.playstation.com/playstation/board/message?board.id=pspgames&message.id=446398) de SEGA à propos des bugs de VT3 sur PSP, et les conseils sont:

Ne pas toucher aux boutons pendant les chargements
Ne pas créer de joueur personnalisé portant des lunettes (?!?)
Effacer les joueurs personnalisés
Mettre un firmware plus récent (le post datant de 2007, ça ne te concerne pas)

Merci de ta réponse, je vais voir ça sachant que ça doit peut être venir du joueur personnalisé... ( par défaut :p je vois que ça ! ).

Kelexel
05/07/2008, 21h48
Je vais me contenter d'un laconique : "Ah".

Je vais regarder ca, mais j'aime bien la navigation et le design de la version officielle (parceque moi le vert fluo sur un fond noir sans icones top moumoute:|...)

Par contre sur ce truc la, on peut se faire une playlist, parceque ca, ca manque cruellement je trouve sur la version livrée ?????

Laisse tomber man, installe, premiere ulitsation "FATAL ERROR"

Hop, poubelle.

C'etait tres interressant !!

tonton-thon
07/07/2008, 11h41
M'sieur lincruste,

J'ai essayé, c'est à dire : effacer mon joueur perso, mais en touchant quand même les boutons pendant les chargements/animation terrain : bug.

J'ai repris les mêmes persos du match exhib et pas touché aux boutons : pas bug B)

J'ai essayé ensuite une petite demi-douzaine d'autres matchs avec des joueurs différents ( dont Federer-Nadal pour venger Roger de sa défaite d'hier), nickel !

Mais comme je suis têtu, j'ai pas encore essayé avec le joueur perso, car si ça marche avec, alors c'est dû qu'aux boutons pendant les chargements...

pfiou !!

tenshu
07/07/2008, 12h31
Bon j'ai verifie, pas de pixel mort sur ma PSP.
Bon en meme temps, elle a deux semaines, ca m'aurait fait mal qu'elle en ai deja, surtout que j'ai compris qu'ils apparraisait avec le temps.

Ou disparaissent, ce qui est mon cas.
C'est pas les pixels morts le plsu chiant mais la poussière qui s'incruste sous la coque.
Faut vraiment que j'ouvre la mienne pour virer la crasse.


Sinon énième rappel sur les MC fake, se sont des contrefaçon par ce qu'elles utilisent le logo Sony. Sinon ce sont "généralement" de bonnes cartes, la mienne a des perfs sensiblement équivalente a une "vraie".

A la limite je comprend pas qu'ils les vendent sans les estampiller Sony, au moins on saurait que c'est des noname avec tout ce qui va avec et puis c'est tout.

lincruste
07/07/2008, 12h34
[...]
Mais comme je suis têtu, j'ai pas encore essayé avec le joueur perso, car si ça marche avec, alors c'est dû qu'aux boutons pendant les chargements...

pfiou !!

Ben les possesseurs de VT3 PSP peuvent te remercier! J'en conclus deux choses:

La QA de chez Sega est un repaire de gros nanards
Je suis pas le seul avec la bizarre habitude de tripoter les boutons pendant les chargements ^_^

PrinceGITS
07/07/2008, 12h36
Je suis pas le seul avec la bizarre habitude de tripoter les boutons pendant les chargements ^_^

Ils mettraient des mini jeux pendant les chargements, on ne serait pas obligé d'appuyer sur les boutons pour passer le temps. :ninja:

tenshu
07/07/2008, 12h38
Ils mettraient des mini jeux pendant les chargements, on ne serait pas obligé d'appuyer sur les boutons pour passer le temps. :ninja:

C'est une bonne idée ça coco.
Achètes la version collector avec les mini jeux exclusifs pendant les loading.

Mon dieu capitalisme sorts de mon corps!

thomzon
29/07/2008, 14h40
Salut les canards,

Je up le topic, parce que j'ai toujours pas de PSP, et ça me tente toujours, et beaucoup pour l'émulation.
Seulement, là j'ai un collègue qui a ramené la sienne, et j'ai été pas mal déçu. Il a lancé l'émulateur SuperNes (je sais pas si ya que celui là : Snes9XTyl), et j'ai vu, entre autres jeux, Donkey Kong Country & Final Fantasy VI.
Le premier était d'une lenteur affligeante (vitesse / 2 au moins), et le deuxième ralentissait pendant les bastons.

Donc question : est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il y a une solution ?
Autres questions : L'émulation Genesis tourne bien ? Y a d'autres émulateurs SuperNes qui fonctionnent mieux ?

lincruste
29/07/2008, 15h03
Hello,
voui, c'est normal, DKC est connu pour être lent dessus. Les solutions consistent à

- interdire l'émulation du son,
- augmenter la fréquence du processeur à 333Mhz,
- régler manuellement le frameskip et tester.
- essayer les modes PSP accel + approx Soft, pour voir.

Ne t'attends pas à un miracle par contre, je n'ai pas dépassé 10 fps pour ma part.

L'émulation Megadrive est bluffante, pour ne pas dire parfaite avec Picodrive. Le MegaCD est reconnu.

A ma connaissance SnesTYL est le meilleur émulateur SNES sur PSP, mais peut-être qu'un collègue à une autre information. Y'a des mods, mais rien de transcendant.

Arkaon
29/07/2008, 15h10
C'est le seul émulateur Snes que je connaisse.

Pour la vitesse, cela dépend si Snes9XTyl est optimisé ou non pour le jeu.
Par exemple, pour Super Mario All Star c'est nickel, pour F-Zero c'est injouable...

Et j'ai lu que le dév de Snes9XTyl avait abandonné le projet après la dernière release pour les PSP Slim. :(

Pour les autres consoles, c'est la même chose. L'émulation n'est jamais 100% parfaite.

J'ai acheté ma PSP pour l'émulation et j'ai été assez déçu.

Dark Fread
29/07/2008, 15h28
S'il y a une émulation qui poutre sur PSP, c'est l'ému PSX. FFVII sur une portable, ça n'a pas de prix. Pour le reste il y a Mastercard un Payçay. :)

hot22shot
29/07/2008, 15h31
S'il y a une émulation qui poutre sur PSP, c'est l'ému PSX. FFVII sur une portable, ça n'a pas de prix. Pour le reste il y a Mastercard un Payçay. :)
Je plussois ça fait 2-3 mois que j'ai ma PSP et je ne fait que jouer à des jeux PS1 que j'avais acheté il y a longtemps (genre les FF7,8,9 en platinum).

thomzon
29/07/2008, 15h32
Ouay l'émulation PC c'est bien, mais trimbaler mon PC dans le bus et dans le métro c'est dur.

Y a un site où on peut voir une liste des jeux qui ont des problèmes avec SnesTyl ?

lincruste
29/07/2008, 15h38
D'ailleurs à ce propos, est-ce que l'un de vous sait si Civilization II (PSOne) passe sur PSP? Oui c'est bizarre, mais à part la version SNES, je ne vois que ça.

PrinceGITS
29/07/2008, 15h45
Pour l'émulation, il y a la future Pandora ou la GP2X. Elles sont faites pour ça contrairement à la PSP.

thomzon
29/07/2008, 15h50
Ouay, mais bon j'aime pas trop m'accrocher à des trucs dont la date de sortie est "When it's done".
En plus ya aucune garentie d'arriver à en choper une.

lincruste
29/07/2008, 15h50
Ah ouais, la Pandora. Pourvu qu'elle sorte un jour, elle promet.

Epikoienkore
29/07/2008, 20h03
Pour SnesTyl, tout dépend des jeux, mais honnêtement, la plupart de ceux que j'ai testés (et j'en ai un paquet sur sur ma MS) fonctionnent très bien !!!
Quelques rares perdent en rapidité, dont effectivement les DKC, les FF (mais là ça reste pleinement jouable, la vitesse n'étant pas essentielle et c'est pas non plus du 50% de l'original).

De la même manière les émulation Megadrive, NES, MasterSystem, GBA, GB & GBColor, CPC tournent globalement parfaitement.
L'émulation Amiga n'est, par contre, pas au top. Le framerate est nickel, mais le chipset audio est émulé de manière peu satisfaisante.
La Nintendo 64 n'est pas à la fête non plus, mais l'émulateur évolue régulièrement avec des avancées significatives à chaque nouvelle itération.
Et puis un émulateur Dreamcast vient de voir le jour, son développeur a bon espoir d'en tirer quelque chose, mais là j'avoue que ça me fait doucement rigoler...

Personnellement, donc, je suis très satisfait de ma PSP pour l'utiliser comme émulateur.
Et comme déjà dit, l'émulation PSOne est également parfaitement au point à de très rares jeux près...

Dark Fread
29/07/2008, 20h37
D'ailleurs à ce propos, est-ce que l'un de vous sait si Civilization II (PSOne) passe sur PSP? Oui c'est bizarre, mais à part la version SNES, je ne vois que ça.

Aucune idée, mais je pense que oui en tâtant un peu les différents Pops. Si tu ne trouves pas l'eboot PSP, tu peux toujours le créer toi-même avec l'iso de ton jeu PSX.


Et puis un émulateur Dreamcast vient de voir le jour, son développeur a bon espoir d'en tirer quelque chose, mais là j'avoue que ça me fait doucement rigoler...

Ah moi ça me fait franchement rigoler.


Et comme déjà dit, l'émulation PSOne est également parfaitement au point à de très rares jeux près...

En même temps, c'est un peu celui de Sony d'émulateur :p

PrinceGITS
29/07/2008, 22h18
Et puis un émulateur Dreamcast vient de voir le jour, son développeur a bon espoir d'en tirer quelque chose, mais là j'avoue que ça me fait doucement rigoler...


Ah moi ça me fait franchement rigoler.
Les vidéos sur PSPgen sont plutôt encourageantes. Mais bon, c'est vrai que la PSP n'est pas très puissante (même en la passant à 333MHz).
Moi, j'y crois et j'espère qu'il va y arriver. J'ai envie de jouer à Rez dans les transports en commun. :p

Dark Fread
29/07/2008, 23h22
Techniquement c'est pas crédible, les jeux DreamCast sont plus beaux que les jeux PSP. Comment on pourrait les faire tourner dessus, c'est complètement incohérent :blink:
A la limite il arrivera à émuler ChuChu Rocket et la Dreamkey ^_^

Epikoienkore
30/07/2008, 01h29
Techniquement c'est pas crédible, les jeux DreamCast sont plus beaux que les jeux PSP. Comment on pourrait les faire tourner dessus, c'est complètement incohérent :blink:
A la limite il arrivera à émuler ChuChu Rocket et la Dreamkey ^_^

Je suis bien d'accord...
Il n'empêche que le fantasme de PrinceGITS est des plus compréhensibles !

Oh et puis merde hein, les catholiques ont bien eu Bernadette Soubirous, alors pourquoi qu'on aurait pas droit à notre émulateur Dreamcast sur PSP, hein, d'abord ??