PDA

Voir la version complète : PSP La PSP, c'est complicay ?



Page : 1 [2] 3 4 5 6

thomzon
30/07/2008, 08h51
Bon, je réfléchis encore un peu, mais je vais pas résister encore bien longtemps :p

MirabelleBenou
30/07/2008, 09h22
Coucou les gens !

J'ai une ch'tiote question sur les CF.

Est-ce que ça scratche le contenu de sa memory stick pour installer un CF ?

Une fois un CF installé, les mises à jour sont faciles ?

Besoin d'acheter une nouvelle batterie ou autre pour le faire ?

Y a un coin-coin dispo sur Nantes pour m'installer un CF sur ma Slim&Lite ? :D

PrinceGITS
30/07/2008, 09h26
Coucou les gens !

J'ai une ch'tiote question sur les CF.

Est-ce que ça scratche le contenu de sa memory stick pour installer un CF ?
Non, mais il vaut mieux le faire avec un MS qui n'a pas de données sensibles.

Une fois un CF installé, les mises à jour sont faciles ?
Oui, tu utilises l'option mise à jour réseau comme pour les firmware officiels ou tu télécharges la mise à jour sur ton MS.

Besoin d'acheter une nouvelle batterie ou autre pour le faire ?
Non, si tu connais quelqu'un avec un PSP fat ou que le bidouillage de batterie ne te fait pas peur

Y a un coin-coin dispo sur Nantes pour m'installer un CF sur ma Slim&Lite ? :D
Je suis sur Paris...

Hop

lincruste
30/07/2008, 09h33
Aucune idée, mais je pense que oui en tâtant un peu les différents Pops. Si tu ne trouves pas l'eboot PSP, tu peux toujours le créer toi-même avec l'iso de ton jeu PSX.


Merci de ta réponse, en fait, c'est justement parce que j'hésite à acheter le jeu PSOne pour le convertir sans connaître le résultat à l'avance que je voulais me renseigner un peu avant.
L'ayant déjà payé sur PC à l'époque, je me suis dit au début que j'allais me le télécharger sur un site de brigands (interopérabilité oblige), mais y'a RIEN en anglais.

Biskuit
30/07/2008, 10h46
Y'aurait bien un EBoot PSX de Civ2 qui trainerait bien quelquepart d'ailleurs...
Pas dans mes placards, mais sur le net sûrement, woui...

MirabelleBenou
30/07/2008, 17h14
Merci pour tes réponses PrinceGITS :)

sebnec
31/07/2008, 14h04
Y a un coin-coin dispo sur Nantes pour m'installer un CF sur ma Slim&Lite ?

Moi, je peux te rendre ce service... sur Marseille! :lol:

Hiruma
31/07/2008, 14h30
alors c'est pas pour éviter que des canards se rencontrent, mais passer un CF on peut très bien le faire tout seul !!

je l'ai fait ce week-end et ya pas eu un seul problème...
une grosse demi heure histoire de bien lire le tuto pour pas faire nawak, mais seul c'est possible !

faut juste se procurer une pandora :D

LaVaBo
31/07/2008, 14h43
C'est le seul émulateur Snes que je connaisse.

Pour la vitesse, cela dépend si Snes9XTyl est optimisé ou non pour le jeu.
Par exemple, pour Super Mario All Star c'est nickel, pour F-Zero c'est injouable...

Et j'ai lu que le dév de Snes9XTyl avait abandonné le projet après la dernière release pour les PSP Slim.

Pour les autres consoles, c'est la même chose. L'émulation n'est jamais 100% parfaite.

J'ai acheté ma PSP pour l'émulation et j'ai été assez déçu.

Hey sachant que je suis tout newbie pour les histoires de firmware et tout ca :

j'ai essayé de mettre un émulateur SNES le WE dernier, (SNESTyl), et j'ai eu le meme probleme que avec des jeux/homebrews prévus pour le kernel 1.5 (en gros ceux avec deux répertoires <jeu> et <jeu>%) :

je met les deux rep <jeu> et <jeu>% dans le répertoire /PSP/GAME 150, mais plantage au lancement du jeu/homebrew/autre.

Jamais réussi.

Sinon, un pti MP de quelqu'un qui a joué a Civ2 PSX svp, ca m'interesse grave.
J'ai aussi testé Warcraft2 PSX, et l'ergonomie est tellement pourrie (limite injouable) que ca vaut pas le coup.

[edit]Pour Fzero qui foire d'apres ce que j'ai vu, c'est tous les jeux qui utilisent le Mod7 + 3D (mario kart aussi probablement)

[edit2]Custom firmware 3.8 sur PSPSlim et SnesTyl 0.4.2 si ma mémoire est bonne

PrinceGITS
31/07/2008, 14h50
Si tu as une PSP S&L, c'est normal. Elle ne peux pas lancé les homebrew pour firmware 1.5.
Il faut que tu récupères la version pour S&L et tu la mettras dans le répertoire /PSP/GAME.

Hiruma
31/07/2008, 14h53
Si tu as une PSP S&L, c'est normal. Elle ne peux pas lancé les homebrew pour firmware 1.5.
Il faut que tu récupères la version pour S&L et tu la mettras dans le répertoire /PSP/GAME.

cool, j'avais le même problème alors du coup je sais à quoi m'en tenir :)

nesquik
31/07/2008, 15h52
tu peux aussi aller voir sur le site (si tu ne le connais pas) psp génération (http://www.pspgen.com/), il y a pleins de tutos interressants et dans le forum ca cause des differents émulateurs pour PSP (fat &slim)

LaVaBo
31/07/2008, 15h55
Si tu as une PSP S&L, c'est normal. Elle ne peux pas lancé les homebrew pour firmware 1.5.
Il faut que tu récupères la version pour S&L et tu la mettras dans le répertoire /PSP/GAME.
OK. Tu connais le nom et le numéro de version de l'emulateur?

J'imagine que c'est la meme pour les emulateurs d'autres consoles (jveux jouer a soleil et streets of rage Megadrive =). Vous auriez pas une liste des emulateurs compatibles S&L sous la main by hazard ? (hé oui, je suis bilingue... presque)

yougi
31/07/2008, 16h10
Tiens puisque l'émulateur PsOne fonctionne si bien, vous auriez pas une petite liste des jeux incontournables sur psone ?

PrinceGITS
31/07/2008, 16h14
Va voir sur psp gen comme le dit nesquick.
La version test 3 (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6903) semble compatible fat et s&l.

lincruste
31/07/2008, 16h34
[...]Vous auriez pas une liste des emulateurs compatibles S&L sous la main by hazard ? (hé oui, je suis bilingue... presque)

Les plus "gros" ont tous été portés pour les kernels 3.xx, je crois bien. (Megadrive, SNES, MSX, Amiga, GBA, GB-GBC, N64, MasterSystem, GameGear, NES, WonderSwan, NeoGeo etc...)
Par contre les homebrews plus confidentiels ne sont malheureusement pas tous open-source ou portés par ceux-qui-savent le faire. (Parce que débuter avec le toolchain+PSPSDK en commençant par modifier le boulot des autres, pas toujours très propre ni commenté, bonjour...)
C'est comme ça, en échangeant ma PSP FAT contre une S&L au S.A.V, que j'ai perdu la possibilité de jouer à Frontier Elite sur PSP:cry:.

Vivement Utopia, qu'on n'ait plus à s'emm$µ*@der avec ces histoires de kernel.

LaVaBo
31/07/2008, 16h37
Va voir sur psp gen comme le dit nesquick.
La version test 3 (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6903) semble compatible fat et s&l.

Apparemment y'aurait une version test 5 qui gérerait meme le multi \o/

Je verrai ca ce week-end.

PrinceGITS
31/07/2008, 19h23
Vivement Utopia, qu'on n'ait plus à s'emm$µ*@der avec ces histoires de kernel.
Tu peux toujours utiliser la timemachine. ;)

lincruste
31/07/2008, 20h06
Exact! Tu as pu essayer le kernel 1.50 custom pour Slim&Lite? Ça fonctionne bien?

PrinceGITS
01/08/2008, 11h06
Nope pas testé. J'ai une fat. ;)
Mais il me semble que c'est assez bien fait. Il y a juste quelques programmes qui ne passent pas car ils passent en dur pour utiliser les fonctions de la PSP.

gueguette
01/08/2008, 12h29
Je vais avoir l'occasion d'acheter une psp au États-Unis dans quelques semaines et j'aurais voulu avoir quelques précisions avant l'achat :

- quelles sont les différences entre une psp américaine et française ?
- Est ce que la batterie et le chargeur sont les mêmes ?
- Est ce que la garantie Sony fonctionne pour un produit acheté à l'étranger ?

lincruste
01/08/2008, 14h10
Je vais avoir l'occasion d'acheter une psp au États-Unis dans quelques semaines et j'aurais voulu avoir quelques précisions avant l'achat :

- quelles sont les différences entre une psp américaine et française ?
Zonage des UMD vidéo.(Peut être déplombé)
- Est ce que la batterie et le chargeur sont les mêmes ?
Batteries identiques, adaptateur sur secteur forcément différent. Un adaptateur de prise suffirait, car il supporte normalement 100V/240V 50/60Hz.
- Est ce que la garantie Sony fonctionne pour un produit acheté à l'étranger ?
Je crois pas. Il faut ramener la PSP au vendeur en cas de pépin. A confirmer quand même, je suis pas sûr.

En gras, les réponses.

PrinceGITS
01/08/2008, 14h15
Le SAV est limité à la zone géographique d'achat.
US, c'est Amérique du Nord, France, c'est Europe.
Enfin, pour la garantie légale. Car je pense que le SAV de Sony France doit pouvoir prendre en charge une PSP américaine. Mais ce sera forcément payant.

LaVaBo
04/08/2008, 10h28
J'ai testé l'émulation SNES et Megadrive ce week-end.

Trop mortel de pouvoir rejouer à ces super jeux qui trainent dans un placard depuis des années.

Par contre, ça manque encore d'optimisation, sur les 2 emu. Le scrolling vertical fait ramer dans les 2 cas, et sur SNES y'a d'autres moment ou ca ralentit pas mal.

Testé, qui fonctionnent mais avec des ralentissements :


UN Squadron SNES. Dommage, des gros coups passages en slideshow pendant quelques secondes quand trop de bordel à l'écran
Batman & Robin SNES (pas connu, mais tres sympa, avec un gameplay différent pour chaque niveau. Adapté du dessin animé)
Streets of Rage 3 Megadrive, uniquement pendant le niveau sur l'élévateur
Super Double Dragon, je sais plus si ca rame ou pas? :blink:


Testés qui fonctionnent nickel :


Super Mario World SNES
Zelda 3 SNES :wub:
Soleil Megadrive :wub:
Ecco Megadrive
Sonic Megadrive
Flashback SNES
Aladdin SNES


Y'a quand même du potentiel, mais c'est étonnant que les jeux PS1 tournent bien alors que certaines fonctions des consoles 16 bits créent encore des gros problèmes.

Lanari
04/08/2008, 10h57
Peut etre que c'est comme pour la ps3 rétrocompatible, se pourrait t'il que Sony ait mis des morceaux de psOne (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/64/PSone.jpg/800px-PSone.jpg) dans la psp :huh:.

Arkaon
04/08/2008, 12h53
Non, pas à ma connaissance, mais l'émulateur PSOne est fait par Sony et est directement intégré dans le FW de la console.

FFVII sur portable c'est assez fantastique ;)

NitroG42
04/08/2008, 13h01
Pour l'émulation dreamcast, c'est pas totalement impossible, la PSP est plus puissante sur pas mal de point.
Et elle à pas à tenir une réso de 640x480 en plus.

lincruste
04/08/2008, 14h25
Le problème principal avec les émulateurs homebrew vient de ce que ce sont pour la plupart des portages de version PC adaptées et compilées pour PSP, avec des libs crées par d'autres codeurs bénévoles.
Le résultat, s'il reste bluffant, est forcément moins véloce qu'un émulateur créé par des employés de SCE qui ont les spécifications complètes des machines émulées et les outils officiels de développement.

Mr Ianou
04/08/2008, 17h55
Non, pas à ma connaissance, mais l'émulateur PSOne est fait par Sony et est directement intégré dans le FW de la console.

FFVII sur portable c'est assez fantastique ;)

Je te conseil de trouver Chrono cross en occasion et de le patcher en français (http://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&projet=cross)si tu as du mal en anglais.

Là, ce sera juste énorme !

thomzon
05/08/2008, 16h01
Question ! Y a-t-il des canards bruxellois capables de s'occuper d'une PSP slim ?

hot22shot
05/08/2008, 16h07
Je te conseil de trouver Chrono cross en occasion et de le patcher en français (http://terminus.romhack.net/index.php?page=jv&projet=cross)si tu as du mal en anglais.

Là, ce sera juste énorme !


Après FF7 c'est le prochain sur ma liste celui la.B)

Dark Fread
05/08/2008, 20h24
Question ! Y a-t-il des canards bruxellois capables de s'occuper d'une PSP slim ?


Pas besoin de rajouter Slim, les batteries de PSP Fat peuvent être mises sur les SLim. J'ai flashé une Slim avec ma batterie de Fat, ça m'a bien mis sur le cul d'ailleurs, sur le moment.

lincruste
07/08/2008, 16h44
Hep les djeunss, y'a du mouvement chez Sony!

Les nouvelles cartes mères de PSP récentes, les TA-088 v3, sont Pandora-proof (http://my.malloc.us/silverspring/2008/08/03/clarification-of-new-ta-088-models/)!
Silverspring en parle sur son blog, Dark_AleX annonce qu'il mettra à jour son Despertar Del Cementerio si une faille est découverte.

(Sont un peu bêtas chez SCE, avant ils vendaient plutôt bien leur console portable, mais pas n'avaient pas trop de jeux, et là, ils font tout pour qu'on n'achète plus la console.)

editedit: Si vous voulez acheter une PSP, il est temps de reprendre la chasse au Value Pack Pink (http://www.ldlc.com/fiche/PB00044650.html):rolleyes:.

GrAmS
08/08/2008, 11h06
C'est un peu comme les D2C2/D2E pour la Wii. Ça va tenir un peu et puis plouf, au revoir la protection. Faut pas avoir trop peur.

Mais c'est clair qu'ils pigent toujours pas ce qui fait que la PSP se vend :siffle:

Arkaon
08/08/2008, 11h40
Je ne sais pas si cette protection sera aussi facilement contournée que les précédentes. Dark Alex a pas l'air super optimiste dans ses posts...

Sinon, oui ça leur fait vendre un max de console, mais il gagne surtout de l'argent sur les jeux vendus. Et là, vu le nombre de PSP en CF dont les possesseurs n'ont acheté aucun jeu (ou alors juste un en même temps que la console), je comprends que ça les agace sensiblement.

GrAmS
09/08/2008, 13h49
Oui c'est sur. Mais c'est toujours mieux qu'aucun ET aucune console.

[hors sujet]
Que fais-tu dans ce trou paumé qu'est Limoges ? C'est mon ancienne ville, quittée il y'a maintenant 5 mois
[/hors sujet]

tenshu
14/08/2008, 21h57
C'est un peu comme les D2C2/D2E pour la Wii. Ça va tenir un peu et puis plouf, au revoir la protection. Faut pas avoir trop peur.

La dernière version despertar del cimetiero ignore les problèmes du nouvel IPL introduit dans les TA-088.

Go Dark_aleX go!

lincruste
15/08/2008, 00h24
La dernière version despertar del cimetiero ignore les problèmes du nouvel IPL introduit dans les TA-088.

Go Dark_aleX go!

Hein? Même les TA-088v3? Si tu as une source, chuis preneur!

edit: C'est pas sûr du tout, collègue. Vu sur le readme de l'archive:

- Change of core. Now it uses 4.01 M33 core. This fixes some TA-88 crashing because of 1.5/3.40 kernel. Note that there are still other kind of newest TA-88 which cannot boot DC at all.

Boolay
15/08/2008, 19h04
En gros si je veux une PSP et pouvoir bidouiller avec, faut que je me décide maintenant ?
Y a un modèle à préférer ?

tenshu
16/08/2008, 12h39
Hein? Même les TA-088v3? Si tu as une source, chuis preneur!

edit: C'est pas sûr du tout, collègue. Vu sur le readme de l'archive:

Erf :| je l'aurais un jour je l'aurais

tenshu
16/08/2008, 12h45
Sinon, oui ça leur fait vendre un max de console, mais il gagne surtout de l'argent sur les jeux vendus. Et là, vu le nombre de PSP en CF dont les possesseurs n'ont acheté aucun jeu (ou alors juste un en même temps que la console), je comprends que ça les agace sensiblement.

Le "piratage" est un effet de bord, le nombre de PSP sous custom firmware est infime comparé au chiffres de ventes globaux de cette plateforme.
Il faut également sortir de cette rengaine un jeux "piraté" = un jeux de moins vendu.
Généralement ceux qui déplombent leurs consoles sont ceux qui achètent le plus de matos/jeux toute plateformes confondues.

Je n'incite pas au piratage, ça m'arrive de prendre des iso quand je suis a découvert le 10 du mois. Et franchement j'ai un souvenir d'avoir finit Ace Combat X en 1H40 chrono.
Si ils s'imaginent que je vais acheter des jeux que je peut finir en un simple trajet allé banlieue -> boulot sur paris ...

Mr Ianou
16/08/2008, 18h27
la vache !!!

Ma première PSP brické (pas tout compris, je formatais juste la memory stick via USB ).

Y'a t'il un canard sur Brest et ces environs je paye a coup de pack de bière (ou de coca light).

Un peu dégouté tout de même et j'ai pas de pandora sous le coude.

lincruste
16/08/2008, 20h54
Pff, tu peux pas passer à Clichy, plutôt?:|

Mr Ianou
16/08/2008, 23h24
Travaillant un jour sur deux pour la patrie ça va être ric rac.
Mais j'ai pas réussi a trouvé d'exemple de console bricker pour un formatage de memory stick, j'ai fait très fort sur ce coup la.

lincruste
17/08/2008, 00h04
Je me demande si ce n'est pas plutôt ton Flash0 que tu as formaté, toi.
Tu n'aurais pas trifouillé un peu le mode recovery, même il y a longtemps?

PrinceGITS
17/08/2008, 02h38
Ou simplement le menu VSH dans le XMB.

Tu ne peux même plus aller dans le recovery ?

Mr Ianou
17/08/2008, 07h43
Non je peux même plus aller sur le recovery la console a le voyant vert qui s'allume et pouf plus rien.
Je répète tout ce que j'ai fait: la psp était branché en usb pour faire apparaitre la memory stick, j'ai formater sur pc couper le usb, eteint la console.Je rallume et plus rien.

Je comprend pas.je vais tenter l'operation pandora mais j'ai comme un doute.

Dark Fread
17/08/2008, 09h48
Tu es bien certain que c'était à ta MS que tu accédais en USB...?

Psychometer
17/08/2008, 16h06
Si plus rien ne fonctionne, et que tu as une connaissance qui a une PSP, fait lui installer despertar del cementerio v5. Ce truc la, c'est l'avenir. J'ai briquée la PSP d'un pote en voulant faire le héros, et même symptômes que toi, absolument plus rien, ni même le recovery.
ben avec ce soft on a réussi a la récupérer.

Bonne chance a toi :)

Dark Fread
17/08/2008, 16h32
De toute façon pour qu'un kit DDC ne fonctionne pas, il faut vraiment faire une grosse, très grosse connerie du style formatage de flash0, restauration d'un mauvais ID storage et cie. J'espère que ce n'est pas ce qui est arrivé à mrianou d'ailleurs :mellow:

Psychometer
18/08/2008, 08h51
Faut juste faire gaffe a la version du DDC. La version 4 ne m'a pas permis de récupérer la PSP. On a du utiliser la version 5.

Mr Ianou
18/08/2008, 13h19
Merci bien !

C'est ce que je voulais faire mais je n'ai plus qu'a trouver une PSP maintenant.

lincruste
18/08/2008, 14h15
[...]C'est ce que je voulais faire mais je n'ai plus qu'a trouver une PSP maintenant.

Arh, j'ai voulu te chercher un forum de hack où des gars se retrouvent pour des "Pandora Meetings" mais j'ai été surpris des résultats quand on tape "rencontre" et "flash" dans google...

Elidjah
18/08/2008, 16h40
C'est quand même le panard de jouer à Xenogears en Français sur la PSP pendant les vacances :)

Par contre c'était galère à faire en sorte que cela fonctionne, en effet j'ai un CF4.01 et l'émulation PSX de ce FW déconne un max avec certains jeux. N'ayant pas de Pandora sous la main et ma carte-mère ne me permettant pas de créer ma propre Pandora pour installer un CF moins retors, j'ai du me palucher des popsloader à la ouaneheugainne, c'est chiant comme pas possible à créer mais bon dans l'absolu ca fonctionne au poil avec un pops 3.72

lincruste
18/08/2008, 16h57
C'est du combat au tour par tour, Xenogears?

Elidjah
18/08/2008, 17h05
Best game ever, un scénario en béton pour un RPG comme on n'en fait plus

lincruste
18/08/2008, 17h20
Je te crois! Je connaissais pas, comme 95% des jeux PsOne. Mais le système de combats, c'est du tour par tour?

Guest
18/08/2008, 17h24
Je te crois! Je connaissais pas, comme 95% des jeux PsOne. Mais le système de combats, c'est du tour par tour?

En plus les musiques déchirent !!










Bon sinon Wikipedia donne ça : gameplay combines the traditional and the innovative, using two-dimensional sprite overlays on three-dimensional backgrounds, as well as two different battle systems: the first uses the actual characters in combo-based physical combat; the second takes place in turn-based 'Gear' battles. In addition, Xenogears utilizes both traditional anime and pre-rendered CGI movie clips by Production I.G during some emotive or important plot points — a common occurence in Squaresoft RPGs during this era

lincruste
18/08/2008, 17h37
Ha ouais... Wikipédia.
Brom... bah merci, je vais voir ça dans mon coin!;)

humble.jok
18/08/2008, 19h12
Le "piratage" est un effet de bord, le nombre de PSP sous custom firmware est infime comparé au chiffres de ventes globaux de cette plateforme.
Il faut également sortir de cette rengaine un jeux "piraté" = un jeux de moins vendu.
Généralement ceux qui déplombent leurs consoles sont ceux qui achètent le plus de matos/jeux toute plateformes confondues.

Je n'incite pas au piratage, ça m'arrive de prendre des iso quand je suis a découvert le 10 du mois. Et franchement j'ai un souvenir d'avoir finit Ace Combat X en 1H40 chrono.
Si ils s'imaginent que je vais acheter des jeux que je peut finir en un simple trajet allé banlieue -> boulot sur paris ...

Je plussoie velu...

Toutes mes consoles ou presques ont de quoi faire tourner backups et homebrews mais je possède une quantité énorme de jeux originaux sur tous les supports ou presque...

Finalement, ce que je remarque c'est que les joueurs (les vrais), même si ils sont piratage-equipped, achètent des jeux...par contre, les casuals, eux, n'en n'achètent pas ou presque dès qu'ils ont un linker, un CF ou une puce...

Mr Ianou
20/08/2008, 14h06
Merci a toi lincrute car sans le vouloir tu m'as sacrément enlevé une poutre du cul (ou une épine du pied mais c'est encore plus dégueulasse si on me connait).

Avec google et ton semblant de piste j'ai trouvé de l'aide.

J'ai plus qu'a croiser les jambes...

Ah et xenogears c'est génial cherche pas trouve le et joue avec (mais c'est ou pour le jeu français Terminal traduction ???)

lincruste
20/08/2008, 14h19
Ok bon bah j'ai pas eu le temps de chercher plus loin que l'explication de Oni², mais dès ce week-end je vais trouver un poto bien fourni en galettes PsOne. 'Content que tu aies trouvé un Brestôa équipé...

Au passage, suite à une question d'il y a quelques semaines et l'expérience qui a suivi: Civilization II PsOne converti pour Pops, c'est génial. Parfait. Je n'ai plus touché à Civilization Revolution sur DS depuis.
http://img.clubic.com/photo/00900096000359409.jpg

tenshu
20/08/2008, 15h56
Oh putin pas con!

Mr Ianou
20/08/2008, 18h46
Non vraiment pas con sur ce coup la doit en avoir deux ou trois des comme ça genre theme hospital...

lincruste
21/08/2008, 10h57
Hello les poteaux,
Nouvelle version du kit Despertar del Cementerio (http://www.dark-alex.org/index_psp.php) de Dark-AleX, qui passe en v7 (le kit).

Au menu, une toute nouvelle option qui permet de restaurer un ID Storage corrompu, qui signifiait auparavant un brick irrécupérable de la console (pour les malheureux ne disposant pas d'un dump de leur NAND).

Toujours pas compatible avec les carte-mères TA-088v3, par contre.

edit: Theme Hospital? Putin, pas con.

Dark Fread
21/08/2008, 19h09
Ah bah ça y est, on peut chier dans son IDStorage sans que ça soit très grave maintenant !

ELOdry
28/08/2008, 19h28
Question con : pour les homebrews, c'est comme pour l'émulation? Il faut faire des manip super compliquées et limite légale?

lincruste
28/08/2008, 19h51
Pareil. Les émulateurs sont des logiciels homebrew en fait. Sauf l'émulation PsOne, intégrée au firmware officiel.
Mais c'est légal le hack, hein.

Dark Fread
28/08/2008, 20h52
C'est le bon débat trollesque classique, mais la légalité du changement de firmware est franchement nébuleuse :)

shadowproject11
28/08/2008, 20h55
Jsuis pas sur, ya pas une histoire de propriété du logiciel interne de la psp?

lincruste
28/08/2008, 21h55
C'est le bon débat trollesque classique, mais la légalité du changement de firmware est franchement nébuleuse :)
Boaf, non y'a pas de raison, ne sont trolls que les gens de mauvaise foi (attention je parle pas de toi, là hein).

L'idée, c'est qu'il est interdit de distribuer du code déchiffré made in Sony.

Or le décryptage et la modification du firmware via les outils à la Dark_AleX ne modifient les fichiers que dans la mémoire de la PSP, à la volée. Les fichiers tels qu'ils sont disponibles sur son site (http://www.dark-alex.org/index_psp.php) sont 0% Sony.

Evidemment l'usage fait de l'appareil ainsi modifié doit être légal. Le contournement de protections logicielles est justifié par les possibilités d'interopérabilité. C'est ce même besoin d'interopérabilité qui justifie les méthodes de reverse-engineering employées par les hackers pour parvenir à leurs fins. Frontier Elite et Snes9x sur PSP:wub: sont à ce prix.
Faut aussi rappeler que Dark_AleX travaille d'arrache-pied sur Utopia (http://lan.st/forumdisplay.php?f=102), un futur kernel 100% fait maison, qui interdit l'utilisation d'ISO commerciaux et même de tous les EBOOT actuels existants mais qui autorisera les programmeurs à développer sur des bases connues, documentées et à s'affranchir totalement des contraintes made in Sony.

Dark Fread
29/08/2008, 18h30
Hum hum. Il me semblait que le produit vendu par Sony était considéré comme l'ensemble console + firmware et que, de ce fait, il était légalement non-autorisé d'altérer cet ensemble... Enfin bon, d'un autre côté on s'en tamponne en fait ^_^

lincruste
29/08/2008, 18h39
Bah non, même la console, si tu veux, tu peux la transformer en avertisseur de radar.

tenshu
31/08/2008, 17h05
Evidemment l'usage fait de l'appareil ainsi modifié doit être légal. Le contournement de protections logicielles est justifié par les possibilités d'interopérabilité. C'est ce même besoin d'interopérabilité qui justifie les méthodes de reverse-engineering employées par les hackers pour parvenir à leurs fins.

Sauf qu'en fait la loi LCEN est bien plus compliquée que ça.
La définition de l'interopérabilité est assez floue.

Y'a pas longtemps l'APRIL (http://www.april.org)a obtenu du ministre qu'il déclare qu'un decrypteur de dvd sous linux est légal. Pour ce qui est de l'émulation et surtout du reverse engineering rien n'est moins sur.

La seule façon de le savoir est de passer par le tribunal et autant vous prévenir le simple fait d'en parler ça se monte à l'année de tole ...

Pas d'inquiétude il nous prépare une nouvelle loi pour la rentrée pour introduire une double peine.

Good night and good luck.

lincruste
04/09/2008, 19h43
Hello les poteaux, juste une précision, parce qu'on sait jamais:

Tout comme les PSP 2000 (AKA "Slim&Lite") les plus récentes, la nouvelle PSP série 3000 (AKA "La Carotte") qui sortira dans le commerce d'ici un mois est pour l'instant impossible à déplomber, c'est archi-sûr.

Donc en gros:


PSP Fat (1000), PSP Slim&Lite (2000) jusqu'à carte-mère TA88v2 = yabon
PSP2000 avec carte mère TA88v3 et PSP3000 = complicay


Les collègues qui fréquentent souvent ce topic le savent déjà, mais bon, ça peut servir aux visiteurs.;)

MirabelleBenou
05/09/2008, 09h10
Et comment on sait quelle CM on a ? :)

Psychometer
05/09/2008, 10h17
http://pix.nofrag.com/f/e/7/7c6d389b4dcb1013522e77694fd3att.jpg

En espérant que sur les nouvelles c'est toujours pareil (j'en sais absolument rien ;))

Edit : En fait ça répond pas du tout a la question, mais c'est pas grave, je laisse quand même au cas ou.

Edit2 : finalement si, grâce a lincruste

GrAmS
05/09/2008, 10h43
Il faut démonter.

Quoique sur les FAT ça se voit quand on ouvre le capot UMd si je me souviens bien.

EDIT : grilled ! (j'avais pas actualisé la page)

Bouyi
07/09/2008, 23h15
Ah merdum, j'allais justement poser la question. Dommage, c'était pour faire un cadeau à un fan de bidouille ... :|

Bouyi
09/09/2008, 16h46
Question : est-ce que le numéro de firmware peut donner une indication sur la CM d'une psp slim ?
Merci d'avance.

Psychometer
09/09/2008, 17h00
A priori non.

Par contre, en fonction du firmware que tu as, c'est plus ou moins simple de downgrader ;)

Epikoienkore
09/09/2008, 18h20
Question : est-ce que le numéro de firmware peut donner une indication sur la CM d'une psp slim ?
Merci d'avance.

A priori non, à confirmer.
Mais il est plus fiable de faire en fonction du modèle de ta PSP.

T'es allé voir sur PSPGen (http://www.pspgen.com/index.php) ? Le forum est certes imbuvable, mais certains sont plein de bonne volonté et sacrément bien renseignés...

Ah merde, oui, c'est vrai, suite à un acharnement de hacks, leurs forums sont actuellement down... :|

Jette peut-être un oeil dans la catégorie "tutos".

[Edith : ah ben grillé, mais même pas en fait ; étrange, avant d'envoyer le message je ne voyais que celui de Bouyi en dernier post, et après avoir envoyé ben y a celui de mon voisin du dessus qui est apparu comme par magie alors qu'il a été posté y a plus d'une heure. Bon, en même temps, la Twilight Zone ça commençait à me manquer... ^_^

GrAmS
09/09/2008, 21h41
Peut-être, s'il a jamais été mis à jour.

Les premières PSP S&L étaient en 3.60. Après, je ne sais pas. Et c'était du TA-085

EDIT : même bug que toiEpikoienkpore j'ai 2 messages (dont le tien) qui sont apparus après ma réponse.
Bon sinon, infos supplémentaires :
La S&L blanche est sortie avec le 3.95, et la carte-mère TA-088.
Je crois qu'il y en a pas eu de nouvelles depuis.

Bouyi
10/09/2008, 11h40
Merci les gars, mais comme c'est pour faire un cadeau, je me vois mal acheter une psp en me basant uniquement sur le firmware si je risque quand même de tomber sur la mauvaise CM. :|

Bon ben à moins d'une autre solution, je crois qu'il va falloir que je dégôte une psp FAT neuve, au moins là ça sera tranquille.

GrAmS
10/09/2008, 11h53
Oui c'est sûr que c'est LA solution.
Mais va falloir en trouver une, ce qui est pas forcément gagné.

Bouyi
10/09/2008, 12h02
J'ai repéré un vendeur pro sur 2xmoinscher qui vends des FAT japonaises.
C'est sur qu'une slim aurait été bien mieux, mais comme lui ce qui l'intéressera surtout avec la psp c'est la possibilité de lire des divx et d'utiliser des émulateurs ...

On va voir ça.

GrAmS
10/09/2008, 12h34
Pense à prendre l'adaptateur secteur qui va bien ;)

lincruste
10/09/2008, 13h28
@Bouyi: Tu peux prendre un pack un peu ancien, genre God Of War, sinon. On en trouve. J'ai vu une PSP Fat neuve au Darty de Bagnolet*, pour les fan de l'ancien modèle.

*info exclusive CPC;).

humble.jok
10/09/2008, 13h56
Pense à prendre l'adaptateur secteur qui va bien ;)
Pas besoin d'adaptateur secteur, il suffit de remplacer le cable du chargeur par un de PS2...
Les transfo PSP sont 110/220 seul le cable change selon la zone....

J'ai une Fat jap et une Slim jap, je peux confirmer que c'est bien le cas

Bouyi
10/09/2008, 17h30
@Bouyi: Tu peux prendre un pack un peu ancien, genre God Of War, sinon. On en trouve. J'ai vu une PSP Fat neuve au Darty de Bagnolet*, pour les fan de l'ancien modèle.

*info exclusive CPC;).

Merci.
Z'avez pas d'autres vieux packs en tête qui pourraient se trouver encore ?
Le pack killzone par exemple, c'est assez vieux aussi ?

lincruste
10/09/2008, 17h36
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044650.html <- Pour les vrais hommes uniquement, ceux qui assurent, ceux qui sont capables de péter la gueule des moqueurs. On en trouve encore, forcément, et c'est une FAT à l'intérieur!

Bouyi
10/09/2008, 17h46
:p

Ouais, non mais là je ne suis pas certain qu'il apprécie la couleur pour le coup.

MirabelleBenou
11/09/2008, 10h28
Plus en vente en ligne
(à titre définitif)

Pas sûr qu'en en trouve encore :)

lincruste
11/09/2008, 10h40
En ligne, non, le lien c'était pour la photo.
J'en ai vu un y'a pas longtemps au Virgin du Carousel du Louvre, et peut-être en reste-t-il à la Fnac de Châtelet où personne n'en veut ('sont pas des vrais tatoués, ces jeunes).

edit: Bon euh... MirabelleBenou, Lieu: Nantes. Alors euuuh, bah je sais pas. A part que vous avez une très jolie Fnac, j'ai pas d'info pour toi. Désolé collègue...

humble.jok
11/09/2008, 10h52
Perso, j'ai les 2 et je conseille vivement une fat, les boutons, la croix directionnelle sont mieux et font moins copie chinoise ratée...

L'avantage de la Slim, c'est qu'elle est slim...

Voila celles que j'ai:
PSP Fat White Jap
PSP S&L Felicia Blue Jap

lincruste
11/09/2008, 10h56
C'est l'autonomie de ma Fat qui me manque. Et puis elle faisait moins plastoc, quand même. Par contre elle craint vachement les chutes de 1m50 sur du béton la Fat. La mienne en tous cas.:|

Bouyi
11/09/2008, 10h59
Bon ben si en plus vous regrettez les fat ... j'en ai vu des boites en rayon chez toys'r'us en pack avec vice city stories. En espérant qu'ils en aient encore et pas simplement oublié de les retirer ...

GrAmS
11/09/2008, 12h25
Perso, j'ai les 2 et je conseille vivement une fat, les boutons, la croix directionnelle sont mieux et font moins copie chinoise ratée...

La croix n'est pas censée avoir été améliorée sur la S&L ?

Car vu la daube que c'est sur la FAT, j'imagine si elle est pire sur la S&L. Je parle pour les jeux de baston surtout. Pour le reste, une croix c'est une croix.

humble.jok
11/09/2008, 13h26
Ben en fait, le toucher de la croix fait vraiment cheap et est moins précis que sur la FAT (j'ai remarqué que j'étais moins bon a Lumines sur ma Slim que sur ma FAT)...
Les boutons de la slim font aussi pas très naturels...
Mais bon, ca n'est que mon feeling et d'autres auront un avis contraire au mien...

A noter que j'ai des mains de bucherons... :/

sebnec
11/09/2008, 14h44
La croix n'est pas censée avoir été améliorée sur la S&L ?

Oui, la croix de la S&L permet de faire ce que celle de la FAT ne permettait pas: des diagonales!

Elle est largement améliorée par rapport à celle du premier modèle de PSP, étant moins enfoncée dans la machine et permettant enfin de se déplacer dans les huit directions.

La PSP Fat était une abomination pour les joueurs n'utilisant pas toujours le stick analogique. Ainsi, jouer à des compils de vieux titres (comme les Capcom collection) était un supplice, la croix ne permettant pas de déplacer correctement son perso dans des titres comme Commando, par exemple. Bonjour la précision! J'avais d'ailleurs réussi à monter une croix de direction de dual shock dans la mienne, ce qui avait réglé le problème, soit dit en passant. ;)

Bouyi
11/09/2008, 18h43
Y'a pas une stick sorti après qui pourrait régler le problème ?

LaVaBo
12/09/2008, 15h37
C'est l'autonomie de ma Fat qui me manque.
Ma S&L tourne à 300MHz et je n'ai jamais eu de problème de ralentissement, même sur god of war (bon, si mais uniquement sur les émulateurs SNES et MegaDrive, et apparemment c'est pas lié à la console).

Et je trouve que j'ai vraiment une bonne autonomie.

tenshu
15/09/2008, 12h36
Oui, la croix de la S&L permet de faire ce que celle de la FAT ne permettait pas: des diagonales!

Elle est largement améliorée par rapport à celle du premier modèle de PSP, étant moins enfoncée dans la machine et permettant enfin de se déplacer dans les huit directions.

La PSP Fat était une abomination pour les joueurs n'utilisant pas toujours le stick analogique. Ainsi, jouer à des compils de vieux titres (comme les Capcom collection) était un supplice, la croix ne permettant pas de déplacer correctement son perso dans des titres comme Commando, par exemple. Bonjour la précision! J'avais d'ailleurs réussi à monter une croix de direction de dual shock dans la mienne, ce qui avait réglé le problème, soit dit en passant. ;)


Toutes les fat n'ont pas le problème de croix.
La mienne par exemple fait des super diagonales.

Dark Fread
15/09/2008, 13h59
La croix de la Fat je l'ai trouvé tellement moisie que je n'ai jamais joué avec rien d'autre que le truc immonde qui essaye de ressembler à un joystick. D'ailleurs il commence sérieusement à fatiguer, et dans Monster Hunter c'est pas cool de s'arrêter de courir pour rien devant un Wyvern de 20m. :mellow:

thomzon
16/09/2008, 08h05
J'ai acquis une S&L blanche il y a une semaine, et pour l'instant je suis ravi !
Un collègue avec Fat + batterie pandorisée m'a mis le dernier custom firmware, et tout marche niquel.

Par contre question : est-ce qu'il est possible de faire pandoriser ma batterie sur une autre PSP (la fat de mon collègue par exemple) ?

lincruste
16/09/2008, 10h24
Hello,
Non, ça ne rentre pas dans une Fat, impossible mécaniquement. Par contre, une autre Slim&Lite, pas de problème. Selon la version de ta PSP, tu pourras pandoriser ou non ta batterie directement à partir de ta console en CF.
Ce serait même pas mal que tu essaies, ne serait-ce que pour déterminer la série à laquelle appartient ta machine (si tu es curieux)...

hot22shot
16/09/2008, 17h43
J'ai acquis une S&L blanche il y a une semaine, et pour l'instant je suis ravi !
Un collègue avec Fat + batterie pandorisée m'a mis le dernier custom firmware, et tout marche niquel.

Par contre question : est-ce qu'il est possible de faire pandoriser ma batterie sur une autre PSP (la fat de mon collègue par exemple) ?

M'étonnerait que ça passe, j'ai aussi une S&L blanche achetée il y a plusieurs mois (juste à sa sortie en fait).

--> Impossible de pandoriser une batterie avec. Par contre avec une batterie pandora achetée sur le net c'est passé.

Septa
16/09/2008, 23h22
Bon ça me gonfle je n'y comprends rien...

Les modèles de psp récents ils sont downgradable ?
( Genre le pack blanc avec Wall-e pour être précis )

Ca fait une petite heure que je cherche sur le net et je trouve pas d'info dans un sens ou dans l'autre. Il y a un moyen de savoir quel version on a du bouzin sans ouvrir le pack ?
Pour savoir si on peut le ramener à la fnouc ou pas...

thomzon
17/09/2008, 07h38
Les PSP Slim & Light récentes sont pas downgradable, c'est-à-dire que tu peux pas downgrader le firmware toi-même.
Par contre, si tu achète une batterie pandorisée sur le net, ou si tu connais quelqu'un qui a une Fat avec batterie pandorisée, il peut t'installer le dernier Custom Firmware. Et à partir de là tu peux tout faire.
Le seul truc que tu peux pas faire sans avoir toi-même une batterie pandorisée, c'est installer le firmware 1.5, mais c'est tout sauf indispensable.

Là j'ai pu ripper les ISO de mes jeux et les mettre sur ma memory stick pour y jouer, jouer aux jeux PSX, installer tous les homebrews que je voulais (émulateurs, ...), regarder un film converti depuis un de mes dvd, ...

Donc voilà.

hot22shot
17/09/2008, 08h40
Les PSP Slim & Light récentes sont pas downgradable, c'est-à-dire que tu peux pas downgrader le firmware toi-même.
Par contre, si tu achète une batterie pandorisée sur le net, ou si tu connais quelqu'un qui a une Fat avec batterie pandorisée, il peut t'installer le dernier Custom Firmware. Et à partir de là tu peux tout faire.
Le seul truc que tu peux pas faire sans avoir toi-même une batterie pandorisée, c'est installer le firmware 1.5, mais c'est tout sauf indispensable.

Là j'ai pu ripper les ISO de mes jeux et les mettre sur ma memory stick pour y jouer, jouer aux jeux PSX, installer tous les homebrews que je voulais (émulateurs, ...), regarder un film converti depuis un de mes dvd, ...

Donc voilà.

+1, le seul truc qu'on peut pas faire c'est pandoriser une batterie et donc par extension on ne peut être autonome si on veut pouvoir flasher la console.

Par contre une fois obtenue la batterie, tout est possible :p

Septa
17/09/2008, 08h46
Ha ?
Les vendeurs de république on dit à ma douce qu'on ne pouvait pas...:(

Donc faudrait juste trouver un parisien avec une pandora ou acheter une pandora pour être tranquille.

La psp gagne des points si on peut la bourrer d'homebrew... Je pourrais peut être me finir cave story un jour du coup...

hot22shot
17/09/2008, 10h14
Disons que c'est une demi vérité. C'est un peu plus difficile qu'avant mais pas beaucoup plus. Tu trouveras très facilement des gens sur Paris ou RP pour t'aider.

thomzon
17/09/2008, 10h41
Plus difficile qu'avant je dirais pas. C'est peut-être plus difficile pour pandoriser sa batterie, mais quand j'ai amené ma Slim à mon collègue qui avait tout préparé, ça a mis exactement 3 minutes pour installer le custom firmware sur ma Slim.

lincruste
17/09/2008, 11h30
Mais à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1365222&postcount=325)?:p



Depuis quelques mois, les S&Lite (PSP 2000) sont équipées de cartes mères interdisant la création de batteries jigkick (ou pandora), mais acceptent les batteries déjà crées par une PSP plus ancienne (jusqu'à TA-88v2).

En revanche Septa, le vendeur qui a parlé à ta copine a raison, les tout derniers modèles de PSP S&L sont réfractaires au downgrade, quoiqu'il arrive: les dernières cartes-mères TA-88v3 sont impossibles à déplomber pour l'heure, mais elles sont encore rare en France aux dernières nouvelles.

Et pour ta question relative au pack Wall-E, j'ai pas de réponse, j'ignore le modèle de carte-mère de ce bundle. J'ignore même si tous les packs Wall-E comprennent une PSP équipée de le même carte-mère.

Une chose est sûre, les news de ce genre font les affaires des vendeurs de République et de tous les escrocs. N'allez pas vous faire refiler une PSP hors de prix sous prétexte qu'elle est déjà en CF, on se rappelle que ces salopards vendaient encore en 2008 des PSP Fat en 1.50 à 350€ avec deux mois de garantie.

Septa
17/09/2008, 11h36
Mais à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1365222&postcount=325)?:p


J'avais lu le message. Mais heu bon... Reconnait que bon c'est pas super parlant quand on débarque.

Donc en fait le truc c'est de prendre une psp dont on est sur de la carte mère ?
Il y a un moyen de savoir a quoi s'attendre niveau carte mère sans ouvrir la chose ?

Compliquay ça veut dire que même avec une pandora ça passe pas ?

lincruste
17/09/2008, 14h30
Yo, désolé si j'ai eu l'air énervé, c'est pas du tout le cas. C'était juste pour la pub Ducros™, quoi! C'est pas la première fois qu'un collègue pense que je m'emporte alors que bon, s'énerver sur un forum:huh:... En plus y'avait pas de raison. Bref, sorry.

Pour ta question, la réponse est oui, l'idée c'est de n'acheter une console qu'en étant sûr qu'elle a une carte-mère < TA-88v3. Forcément Sony ne l'affiche pas sur la boîte, il reste donc à lire les forums spécialisés pour voir si un collègue fiable à fait l'expérience avec un pack précis, ou bien de profiter de la possiblité de se rétracter sans justification pratiquée par nos poteaux de la Fnac.com, par exemple, pour tester le downgrade avec un kit Despertar Del Cementerio v7 (dernier en date, fonctionne jusqu'aux TA-88v2).
Il est aussi possible de chercher un pack sorti antérieurement à l'apparition des nouvelles cartes-mères (le pack Wall-E a des chances d'être ok, mais je n'en mettrais pas ma main à couper non plus).

Et à priori, on sait déjà que les futures PSP 3000, qui ne devraient plus tarder, seront pandora proof.

edit: Et oui, complicay = c'est cuit pour le downgrade.
Sony à semble-t-il modifié le pré-IPL (des routines de démarrage MIPS32) de ses consoles, la faille exploitée par le kit Pandora.

Septa
17/09/2008, 15h08
Merci.

C'est noté...

Bon bin ce soir épluchage de forum dans l'espoir de trouver un pack qui passe sur...:p

PrinceGITS
17/09/2008, 22h01
Le pack Pink avec un FAT rose est sûr de passer avec un kit pandora. :ninja:

Septa
17/09/2008, 22h15
Le pack Pink avec un FAT rose est sûr de passer avec un kit pandora. :ninja:

Je crois que la trouverais je la prendrais.

J'assume ma métrosexualité...
( Puis on doit pouvoir changer la coque :) )

Psychometer
18/09/2008, 10h47
Si tu change la coque, il me semble que la garantie saute (pour dévisser tout il faut virer l'autocollant de garantie), donc fait quand même gaffe :)

Septa
19/09/2008, 09h46
Yaha... Ma douce et tendre m'a trouvé une psp d'occaze finalement. Encore sous garantie 10 mois et en firmware 3.95.
Et même par rôse...

Bon par contre pour cette histoire de downgrade. J'ai pu constater grace à la photo posté il y a quelques temps que c'est pas une TA-082 la carte mère... Mais comment on sait si c'est une plus récente ?

Une suggestion.

lincruste
19/09/2008, 10h10
A part démonter ou essayer un Kit Despertar Del Cementerio et regarder si ça fonctionne, y'a pas moyen. Mais pour ta PSP, en tous cas, tu es tranquille, ça fonctionnera forcément: Les cartes-mères TA-088v3, les pourries, ne fonctionnent qu'avec un firmware >= 4.xx. Si la tienne est en 3.95, elle peut forcément être déplombée. Félicitations à madame.

GrAmS
19/09/2008, 12h46
Mais par quels moyens a-t-elle réussi à trouver ça:siffle:

En tout cas, c'est cool pour toi.

Septa
19/09/2008, 12h53
Mais par quels moyens a-t-elle réussi à trouver ça:siffle:

En tout cas, c'est cool pour toi.

Cash converter en face de chez moi...
Mine de rien ce genre de magasin c'est souvent bien pour les jeux et console. Il y a moins de geek expert qui y passe qu'a République... Et les prix sont plus bas... Par contre il y a pas le même choix, faut y passer souvent.

Les psps j'avais remarqué qu'ils en avaient toujours un ou deux au moins.


Bon faut que je trouve quelqu'un avec de quoi downgrader maintenant...

lincruste
19/09/2008, 13h16
Courrier.

PrinceGITS
19/09/2008, 21h27
Présent et dispo sur Paris à partir de lundi prochain.

thomzon
19/09/2008, 21h57
Petite question : j'ai du mal à émuler correctement les jeux PS1 multidisc (là je m'acharne sur FF8).
Je me souviens plus si dans les FF PS1, au changement de disc, ya une sauvegarde. Si oui, ça me permettrait de faire un EBOOT par CD sans me prendre la tête...

PrinceGITS
19/09/2008, 22h00
Il me semble qu'il y a un tuto sur PSPGen pour les jeux PS1 multi disque.

thomzon
19/09/2008, 22h15
Je l'ai suivi, mais j'ai pas eu beaucoup de succès :p

PrinceGITS
19/09/2008, 22h59
Argh. Je n'ai pas encore essayé de mettre FF7 sur ma PSP et je comptais me servir de ce tuto...

Dark Fread
19/09/2008, 23h17
Petite question : j'ai du mal à émuler correctement les jeux PS1 multidisc (là je m'acharne sur FF8).
Je me souviens plus si dans les FF PS1, au changement de disc, ya une sauvegarde. Si oui, ça me permettrait de faire un EBOOT par CD sans me prendre la tête...

Un eboot par CD marche sur FFVII, le jeu faisant effectivement une save pour le changement de galette. Pour les autres, 'sais pas :)

thomzon
20/09/2008, 08h37
Bon bah vais essayer comme ça, et puis si ça marche pas, je réessayerai de faire un seul EBOOT en priant pour que les sauvegardes soient compatibles (je pense que oui vu que ça se base sur le GAME ID).

hot22shot
23/09/2008, 15h40
Pour FF7 ça passe tranquille en plusieurs eboot avec le 3.72 ou 3.71. Je l'ai claqué sur ma PSP.

Pour FF8 c'est plus dur, impossible d'avoir un jeux fonctionnel, ça finissait toujours par planter (aléatoirement dans les combats, etc.) j'ai fini par lacher l'affaire.

Maintenant je suis sur XenoGear et ça arrache bien.

Fait pas un seul eboot sur FF7, j'avais fait ça et ça laguait (scène, etc.) Pour les sauvegardes ça passe nickel en 3 eboot.

GrAmS
24/09/2008, 12h10
Récemment beaucoup d'entre vous ont cherché à connaitre la carte-mère de leur future PSP.

Voici un petit article venant de pspgen : http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8044&mode=&order=0&thold=0



Comment essayer de la reconnaitre en magasin ?

Tout d'abord, pour ceux qui souhaitent se l'acheter en magasin, sachez qu'il y a une petite lettre sur l'un des côtés de la console, juste en haut avec la référence/code barre de la console. Si sur la boite, un "G" ou supérieur est imprimé cela veut dire que votre PSP sera minimum en 4.01 et donc équipée des dernières cartes mères. Préférez donc les modèles antérieurs si vous souhaitez profiter au maximum de votre console
Voilà qui pourra, je l'espère, vous aider à trouver votre bonheur.

lincruste
24/09/2008, 12h38
Ce qui est ennuyeux, c'est que sur les packs que j'ai vérifiés hier chez Virgin, (pack The Force Unleashed et pack Crisis Core) ladite lettre était invisible sur le code barre.

Il y a une petite bêtise dans leur article:


Si sur la boite, un "G" ou supérieur est imprimé cela veut dire que votre PSP sera minimum en 4.01 et donc équipée des dernières cartes mères.

Le "donc" est faux, une PSP peut être livrée avec un firmware > 4.xx mais être équipée d'une carte mère < TA088v3 (dixit Silverspring), et donc rester déplombable.
Par contre c'est sûr qu'alors le risque est plus grand.

Sob
29/09/2008, 19h48
Quelqu'un a testé playTV avec un custom firmware ? oO

Bouyi
01/10/2008, 11h47
C'est sorti sur psp ce truc ? :blink:

Edit : Ok, vu, je ne savais pas que ça permettait une interaction avec la psp ...

Kelexel
01/10/2008, 18h40
vous en pensez quoi de cet article (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8106) ?

Septa
01/10/2008, 18h48
vous en pensez quoi de cet article (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8106) ?

Que vu les ventes de la console sont en augmentation les jeux vont suivre.
Faut juste le temps que ça se mettent en place. Mais d'ici un an ou deux je me fait pas de soucis.

Enfin je dis ça pour me rassurer parceque ma psp j'y ai jouer deux jours et depuis elle est en garantie et je sais pas quand elle va revenir ni avec quelle carte mère.:p

PrinceGITS
01/10/2008, 20h28
J'ai la PSP depuis sa sortie et je ai acheté moins de 10 jeux en 4 ans ! Je ne compte même plus à combien j'en suis sur ma DS... Je dirais entre 20 et 30. Il faut dire que les lifting de jeux PS1 ou PS2 n'est pas très intéressant. Au final, les rares jeu que j'ai sont des exclus pour cette console et vu leur rareté, c'est pour ça que c'est très limité.

Par contre, je l'ai beaucoup utilisé comme émulateur depuis que je l'ai passée en CF. Les homebrews de certains développeurs sont même plus fun que certains jeux dévéloppés par des pros !

Pour moi, la PSP est morte. Si au Japon elle arrive à vendre, c'est parce que le taux d'équipement de la DS est arrivé à saturation.
Je doute que Europe et en Amérique du Nord, elle fasse d'aussi bon chiffre.
Maintenant, je n'attend plus qu'un seul jeu sur cette console et je pense qu'il ne sortira jamais : Gran Turismo !
En l'attendant, je l'utilise pour refaire mes vieux jeux PS1.

Spartan
01/10/2008, 23h23
vous en pensez quoi de cet article (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8106) ?
Que ce n'est pas très rassurant pour l'avenir de la PSP. Un manque de tiers, c'est jamais bon pour une console. La sortie à répétition de nouveaux modèles non plus.

Je regrette aussi la sous-exploitation du Playstation Store européen. Jouer légalement aux classiques PSOne sur PSP ça me botterait bien, mais le store européen n'a rien à proposer ou si peu...

Cela dit, je chouine pour pas grand-chose. La PSP a une ludothèque plutôt sympa, qui me suffit largement pour le moment. J'ai eu une dizaine de titres en un an, de quoi jouer un bon moment.

humble.jok
02/10/2008, 08h34
J'ai la PSP depuis sa sortie et je ai acheté moins de 10 jeux en 4 ans ! Je ne compte même plus à combien j'en suis sur ma DS... Je dirais entre 20 et 30. Il faut dire que les lifting de jeux PS1 ou PS2 n'est pas très intéressant. Au final, les rares jeu que j'ai sont des exclus pour cette console et vu leur rareté, c'est pour ça que c'est très limité.

Par contre, je l'ai beaucoup utilisé comme émulateur depuis que je l'ai passée en CF. Les homebrews de certains développeurs sont même plus fun que certains jeux dévéloppés par des pros !

Pour moi, la PSP est morte. Si au Japon elle arrive à vendre, c'est parce que le taux d'équipement de la DS est arrivé à saturation.
Je doute que Europe et en Amérique du Nord, elle fasse d'aussi bon chiffre.
Maintenant, je n'attend plus qu'un seul jeu sur cette console et je pense qu'il ne sortira jamais : Gran Turismo !
En l'attendant, je l'utilise pour refaire mes vieux jeux PS1.

J'ai la PSP presque depuis sa sortie (j'ai attendu la version blanche jap), j'ai aussi une PSP Slim...
J'ai surtout à peu pret autant de jeu sur PSP que sur DS sauf que finalement je joue plus avec la PSP car les jeux type PS1/PS2, ben, j'ai plus vraiment le temps d'y jouer sur TV donc c'est cool de pouvoir les faire en portable...
L'article, je peux pas le lire (bloquer au taff, pas internet chez ouam)...mais ca doit causer des ventes PSP...
Si au Japon son avenir semble radieux, il est effectivement moins brilliant de par chez nous...Je dirais juste que la PSP est moins sujette au "Tata Thérèse Effect" qui consiste à acheter une console + 1 faux jeu (Dogs, Sims, Brain Training) et puis basta plus d'autres jeux...
TTE qui s'applique aussi à la Wii...

Kelexel
02/10/2008, 20h43
je trouve ca étrange que le catalogue psp soit si peu etoffé. Quand on matte le catalogue de la GB c'etait autre chose (enfin a l'epoque je me souviens pas avoir vu de jeux piratés, ni maintenant d'ailleurs). C'est assez dommage elle en a dans le coffre la petite. MAis bon, mattez du divx dessus faut vraiment etre soit en long déplacement (et encore, la durée de la batterie est courte) et pour les jeux, a part quelques titres vraiment bon (FF crisis, ratchett, God of war, the force unleached avec sa maniabilité approximative) bin je vois pas trop.

Sinon c'est un super lecteur mp3 (80% de mon utilisation). Ceci dit ces derniers temps sur le site de pspgen, ya pas mal d'annonces de jeux ou de portages alors faut croiser les doigts et esperer que Sony change de politique (un peu plus couillu serait pas mal)

humble.jok
03/10/2008, 09h40
En mode divx, t'as facilement 6h d'autonomie...ce qui est pas trop mal...

PrinceGITS
03/10/2008, 09h58
En fait, tu as de l'autonomie dès que tu n'utilises pas le lecteur UMD et que tu n'overclockes pas le CPU (God Of War, émulateur SNES...).

humble.jok
03/10/2008, 10h27
En fait, tu as de l'autonomie dès que tu n'utilises pas le lecteur UMD et que tu n'overclockes pas le CPU (God Of War, émulateur SNES...).
Spour ça que je dumpe les jeux achetés...

PrinceGITS
03/10/2008, 10h47
Idem. :)
Sur God Of War, je suis passé de 2h30 à 3h30 de jeu non stop.

El_Mariachi²
04/10/2008, 12h52
J'ai la PSP presque depuis sa sortie (j'ai attendu la version blanche jap), j'ai aussi une PSP Slim...
J'ai surtout à peu pret autant de jeu sur PSP que sur DS sauf que finalement je joue plus avec la PSP car les jeux type PS1/PS2, ben, j'ai plus vraiment le temps d'y jouer sur TV donc c'est cool de pouvoir les faire en portable...
L'article, je peux pas le lire (bloquer au taff, pas internet chez ouam)...mais ca doit causer des ventes PSP...
Si au Japon son avenir semble radieux, il est effectivement moins brilliant de par chez nous...Je dirais juste que la PSP est moins sujette au "Tata Thérèse Effect" qui consiste à acheter une console + 1 faux jeu (Dogs, Sims, Brain Training) et puis basta plus d'autres jeux...
TTE qui s'applique aussi à la Wii...

J'appuie ton raisonnement. D'ailleurs de là à dire que la psp est morte... Moi perso j'ai les deux consoles aussi. Et la DS prend sérieusement la poussière. Les jeux qui sortent sur DS ne m'intéressent pas ou peu (sauf les quelques bons, genre mario kart et Zelda que j'ai fait). J'en ai bien acheté d'autres pas mal mais passé un temps ils me saoulent. Alors qu'avec la PSP, les jeux m'accrochent plus. La d'ailleurs je suis en train de jouer à Crush, qui est vraiment excellent.
Une impression ressort souvent: je trouve la ludothèque de la DS très prononcée "japon" avec ses jeux. Alors que les jeux sur PSP ont une nuance plus occidentale. Et comme ça me saoule un peu cette mode / tendance de la culture Jap qu'elle-est-bien-c'est-trop-de-balle, ben du coup je joue plus aux jeux ds. C'est un constat personnel que j'ai fait en comparant les jeux que j'avais sur les deux consoles.

Du coup je vais peut être revendre ma ds, pour prendre une console de salon genre une x360 qui aura plus d'utilité je pense.

humble.jok
06/10/2008, 11h58
J'appuie ton raisonnement. D'ailleurs de là à dire que la psp est morte... Moi perso j'ai les deux consoles aussi. Et la DS prend sérieusement la poussière. Les jeux qui sortent sur DS ne m'intéressent pas ou peu (sauf les quelques bons, genre mario kart et Zelda que j'ai fait). J'en ai bien acheté d'autres pas mal mais passé un temps ils me saoulent. Alors qu'avec la PSP, les jeux m'accrochent plus. La d'ailleurs je suis en train de jouer à Crush, qui est vraiment excellent.
Une impression ressort souvent: je trouve la ludothèque de la DS très prononcée "japon" avec ses jeux. Alors que les jeux sur PSP ont une nuance plus occidentale. Et comme ça me saoule un peu cette mode / tendance de la culture Jap qu'elle-est-bien-c'est-trop-de-balle, ben du coup je joue plus aux jeux ds. C'est un constat personnel que j'ai fait en comparant les jeux que j'avais sur les deux consoles.

Du coup je vais peut être revendre ma ds, pour prendre une console de salon genre une x360 qui aura plus d'utilité je pense.
J'ai les 2 aussi (enfin les 4 puisque j'ai une PSP1000, une PSP2000, une DS Fat et une DS Lite). Pour le typé Japon, je suis pas totalement d'accord.
Mes jeux PSP sont des classiques Jap (les Ridges, Patapon, Lumines, quelques RPG, Initial D, Gundam).
Les jeux US, ca me plait pas des masses, ca fait 2 ans que j'essaye de finir Gears of War (qui est pourtant bien court sur 360), spa la difficulté qui me gêne mais j'accroche pas...ce qui motive moins pour finir un jeu...

El_Mariachi²
06/10/2008, 15h27
Ok, mais si tu compares la ludothèque de chaque console, j'ai l'impression que celle de la psp à une sensibilité moins "japonaise".

Kelexel
06/10/2008, 23h47
Pour résumer cet article (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8151), lors du boot de la psp, elle check (en gros) un bout de Code qui fait (on va dire) 60 caracteres (dont 20 utilisés vraiment et dont le reste n'est pas lu), hors maintenant avec les nouvelles cartes mères, elle ne check que les 20 premiers blocks et pis c'est tout?

C'est que l'article m'a dégommé la cervelle, j'ai vraiment l'impression d'être un attardé mentale mais quelquechose de puissant (genre whitespirite et chichon h24).

Ya un mec intelligent qui pourrait expliquer la protection style "C'est pas sorcier" (on fera sans les maquettes!).

Merci.

GrAmS
07/10/2008, 09h01
Non t'as compris l'inverse.

Avant elle lisait qu'une partie du code, alors que maintenant elle lit la totalité. Et c'est justement cette "partie supplémentaire", qui fout la merde.

LaVaBo
09/10/2008, 17h50
En fait, tu as de l'autonomie dès que tu n'utilises pas le lecteur UMD et que tu n'overclockes pas le CPU (God Of War, émulateur SNES...).
Pas eu de pb sur GoW a 300MHz (UMD)

Par contre y'a plein de jeux qui rament sur l'émulateur SNES, genre des qu'il y a du scrolling horizontal ET vertical en meme temps, mais aussi des fois sans rien de violent niveau graphismes (sur la map de UN Squadron par exemple). Ca aiderait vraiment d'augmenter la frequence du CPU? Je voudrais pouvoir jouer à UN Squadron dans des conditions optimales...

Kelexel
22/10/2008, 22h01
Je suis passé le temps d'un week-end au FM 5.00M33.

Une fois installé, plus aucun Homebrew ne se lancaient (erreur 80010002), la plupart du temps en allant dans l'onglet jeux, la PSP me disait "Pas de jeux détectés" alors que la MS en contenait" et divers autres problemes.

Bon par contre, on a l'acces au PSN avec des jeux plus cher que dans le commerce:|

Donc retour au 3.90M33 et ce pour un tres long moment encore.

GrAmS
23/10/2008, 10h19
C'était la première versions du 5.00M33 ?

Car le 5.00M33-2 est sorti genre hier ou avant hier, par contre je me souviens plus ce qu'il corrige/apporte.

Sinon t'as vérifié le réglage du "Game folder homebrew" ?

PrinceGITS
23/10/2008, 11h22
Et tu n'aurais pas besoin du patch firmeware 1.50 pour faire tourner tes homebrews ?
Surtout s'ils sont vieux.

Perso, j'attends qu'il y ai plus de thèmes personnalisés pour passer au 5.00.

Biskuit
23/10/2008, 11h55
J'ai eu ça aussi avec la mise à jour en 5.00 M33, certains jeux psx ne fonctionnent plus...
Retour en 4.01 illicoco en attendant mieux...

hot22shot
23/10/2008, 14h47
J'ai eu ça aussi avec la mise à jour en 5.00 M33, certains jeux psx ne fonctionnent plus...
Retour en 4.01 illicoco en attendant mieux...

Le popsloader est sorti pour le firmware 5.00 M33.

Kelexel
24/10/2008, 01h23
Et tu n'aurais pas besoin du patch firmeware 1.50 pour faire tourner tes homebrews ?
Surtout s'ils sont vieux.

Perso, j'attends qu'il y ai plus de thèmes personnalisés pour passer au 5.00.

Je pige pas pourquoi je devrais mettre le 1.50 alors que les homebrews que j'utilise sont vraiment récents! Nan, ca vient d'ailleurs forcément je pense:blink:

Grams :
C'était la première versions du 5.00M33 ?
+++ Ouais, la première version!


Sinon t'as vérifié le réglage du "Game folder homebrew" ?
+++ Euh, je ne crois pas, dis m'en plus ma puce.

GrAmS
24/10/2008, 11h15
Sinon t'as vérifié le réglage du "Game folder homebrew" ?
+++ Euh, je ne crois pas, dis m'en plus ma puce.

Pas tant de familiarités non mais !

Donc, il faut que tu démarres ta console en mode recovery, pour cela il faut tenir la touche R tout en mettant la console sous tension.

Sur le menu qui s'affiche tu choisis Configuration. Et sur la nouvelle page, tu as une ligne nommée Game folder homebrew. Dis nous ce que tu as. En théorie ça devrait être : currently : 5.00 Kernel.

sebnec
24/10/2008, 16h20
Kelexel, je te dirais la même chose concernant le coup du game folder pour les homebrews. Je pense que ton souci vient de là. GrAmS, bien vu, mon bichon! ;)

GrAmS
24/10/2008, 17h42
Le forum se transforme en La cage aux canards ? Ou Canne folle du désert ?

Kelexel
24/10/2008, 19h09
Bon va falloir que je repasse en 5.00m33-3.

Apres, pour ce qui est question des versions de Kernel je suis un peu largué et en plus dans ma liste des trucs a faire, il faudrait que je me trouve le temps de me faire un popsloader comme il faut (va falloir que je me fasse ca au bureau un soir tranquille entre 2 episodes de Kaamelott, parceque oui au bureau le soir on s'emmerde alors faut bien s'occuper :|)

Kelexel
26/10/2008, 01h07
Bon je viens de repasser en 5.00M33-3

Le game folder homebrew indique (currently: 5.XX Kernel)

Lorsque je vais dans l'onglet jeux, ca me mets "Aucun jeux disponible". Je lance un mp3 et je reviens et la ma liste apparait. Par contre, toujours la meme erreur au lancement "80010002):|

J'arrive à lancer mon iso de mon petit jeux merdique 3le pouvoir de la force" et la... PLUS AUCUNE SAUVEGARDE :mellow:, rien nada, pour aucun jeux.

Les homebrews que j'utilise ne sont pas nombreux (Scumm, Lonpos,pspfiler, emulateur de la GB-GBA-SuperNes). C'est pas qu'ils sont indispensables mais ca soule.

Le pire c'est tout de meme avoir l'OS me dire qu'il n'y a aucun jeux.... alors que si.

La, je comprend pas ce que c'est que ce bordel.

Est ce que le formatage de la MS changerait quelquechose (je pense pas mais parfois ca peut ne pas faire de mal).

Vildik
26/10/2008, 08h32
Tu me rassures. Je suis directement repasser en 4.01M33;)

Kelexel
26/10/2008, 22h58
Ouais, je pense rester en 3.90 jusqu'au moment ou je serais vraiment contraint de changer. Là, je vois aucun intérêt.

Vildik
27/10/2008, 17h41
C'est étrange que D_A nous sorte un bouzin aussi bugué.:|

francou008
27/10/2008, 19h52
Passé en 5.00M33-3 avant hier, j'ai juste eu à remettre la config au démarrage avec R, et ça fonctionnait comme avant.

Kelexel
28/10/2008, 18h23
Passé en 5.00M33-3 avant hier, j'ai juste eu à remettre la config au démarrage avec R, et ça fonctionnait comme avant.

Tu as remis quoi comme config ?:huh:

Dark Fread
02/11/2008, 10h55
Je pense qu'il parle d'un formatage du flash1 (pseudo, infos de connexions, langues etc).

tonton-thon
09/11/2008, 19h53
Euh les gens, j'ai besoin de votre aide

J'ai osé franchir le pas en passant ma slim du 3.95 officiel au 3.80 M-33.
J'ai donc pandorisé ma batterie ( ste galère...), effectué la 'magic' MS tout ça quoi, mais une fois le 3.80 installé, j'appuis sur X pour éteindre la console... et ensuite???

Si je rallume, j'ai droit au menu de réinstallation du CF, du 3.80 officiel, d'un 'dump the nand' ... et enfin une dernière option apparemment dangeureuse !

Je dois faire quoi en fait ? :ninja:

J'ai galéré pendant un bon moment, je suis sûr que c'est une simple connerie, mais à force de parcourir les forums, sites et tout sur google, suis paumé !

Merci de votre aide :)

HereZy
09/11/2008, 21h05
Euh les gens, j'ai besoin de votre aide

J'ai osé franchir le pas en passant ma slim du 3.95 officiel au 3.80 M-33.
J'ai donc pandorisé ma batterie ( ste galère...), effectué la 'magic' MS tout ça quoi, mais une fois le 3.80 installé, j'appuis sur X pour éteindre la console... et ensuite???

Si je rallume, j'ai droit au menu de réinstallation du CF, du 3.80 officiel, d'un 'dump the nand' ... et enfin une dernière option apparemment dangeureuse !

Je dois faire quoi en fait ? :ninja:

J'ai galéré pendant un bon moment, je suis sûr que c'est une simple connerie, mais à force de parcourir les forums, sites et tout sur google, suis paumé !

Merci de votre aide :)


Je me souviens que ça avait fait flipper mon pote qui m'avait installé le CF sur ma peuseupeu.
Si je ne me trompe pas, dans le tuto du "despertar del cementario" que tu as du utiliser pour pandoriser ta batterie, la méthode pour remettre ta batterie en mode normal (et pas en pandora) est expliquée, c'est du genre appuyer sur rond au lieu de croix ... mais ce n'est pas précisé dans le logiciel. Mais renseigne toi dans le Tuto ou le Read Me, je ne voudrais pas être responsable du brickage de ta console.

PrinceGITS
09/11/2008, 22h33
Il faut démarrer la PSP sans la batterie en la connectant au secteur. Puis tu mets ta batterie et tu lances "Despertar del cementario" pour dépandoriser ta batterie.

tonton-thon
09/11/2008, 22h55
Il faut démarrer la PSP sans la batterie en la connectant au secteur. Puis tu mets ta batterie et tu lances "Despertar del cementario" pour dépandoriser ta batterie.

Erf, le coup du 'crayon à papier' ? :huh:

Oh le boulet, c'est donc ça...

Edit ; bon j'ai avancé un peu ^^ j'ai démarré le PSP sans la batterie comme tu m'as expliqué. La batterie, je la remets mais en eteignant à nouveau la console ou à l'arrache comme ça? :)
Et ensuite je vais de ma MS et je choisis 'Despertar del cementerio' et non pandora installer for 3.xx -R3a- hein? ^^

Merci :)

Edit 2 : Bon j'ai tenté comme j'ai dis, sauf que j'avais pas fait gaffe que y avait 'Despertar del cementario' et ' Despertar del cementario V5', j'ai pris le 1er, now je suis en 3.80 M-33 ...

Dois-je en déduire que j'ai tout bon? ^^

Pfiou...

tonton-thon
10/11/2008, 00h09
Bon désolé de vous pourrir la vie mais je me suis fait une fausse joie...

à chaque fois que j'allume ma console, j'ai droit au même menu :/

Cela veut t-il dire que je dois constamment refaire ce que Prince a dit?
J'ai oublié quelque chose?

Gniiiiiiiiiiiiii

ps : vraiment désolé...

PrinceGITS
10/11/2008, 10h18
Hmmm, j'ai lu vite fait tes posts hier soir. Ta batterie pandora, tu l'as créée comment ?

tonton-thon
10/11/2008, 10h48
En suivant les tutos sur PSP Gen :)

J'étais en 3.95, j'ai donc démonté ma batterie pour passer au cutter sur le circuit, création de la MS magique formaté en FAT32 et installation du kit sur le site ( je te dis ça, je crois pas que c'est dans l'ordre exact hein mais c'est pour résumer :) )

J'ai réussi à aller jusqu'au bout, maintenant je suis en 3.90 M-33 sauf qu'à chaque fois que j'éteint la console, je suis sur le menu indiqué plus haut.
J'ai suivi tes instructions à la lettre, à savoir brancher sans batterie avec le secteur puis mettre la batterie et la dépandoriser...

Ca marche !

Mais si j'éteint, hop rebelotte.

Je crois qu'on a un problème Houston...

Purée je savais que j'allais m'embarquer dans une galère ^^

Edit ; j'ai vérifié dans le menu Revovery, j'ai le kernel 3.90. Parce que ça marche si j'enlève la batterie et utilise le secteur , j'ai accès à la console et tout le reste, si je laisse la batterie sans le secteur, j'ai droit au menu expliqué plus haut...

PrinceGITS
10/11/2008, 11h47
Tu as coupé la patte de la puce (en rouge sur la photo) ou coupé la piste du PCB (en bleu sur la photo) ?

http://img257.imageshack.us/img257/1687/27yd15uyl3.jpg

Si tu as coupé la patte, il te faudra racheter une batterie. Elle est pandorisée à vie.
Si tu as coupé la piste sur le PCB, tu peux la réparer en utilisant un crayon à papier en graphite. Voir refaire la soudure, si tu as le matos nécessaire.

tonton-thon
10/11/2008, 11h50
Tu as coupé la patte de la puce (en rouge sur la photo) ou coupé la piste du PCB (en bleu sur la photo) ?

http://img257.imageshack.us/img257/1687/27yd15uyl3.jpg

Si tu as coupé la patte, il te faudra racheter une batterie. Elle est pandorisée à vie.
Si tu as coupé la piste sur le PCB, tu peux la réparer en utilisant un crayon à papier en graphite. Voir refaire la soudure, si tu as le matos nécessaire.

J'ai coupé la piste :)

Juste un coup de crayon donc. j'ai peut être mal compris mais ça veut dire qu'une fois toutes ces instructions, je dois obligatoirement le faire?

Mince l'idiot :|

Edit ( décidemment...) : AYE !!!!!

Idiot n'est pas le bon terme, mais BOULET/NOOB ... j'ai mal interprété l'histoire du crayon, pour ma défense, faut avouer qu'à force lire tous ces tutos et explications sur le net, j'en ai perdu mon latin...

Ca marche impec maintenant, suis en 3.90 M33, super ^^ merci Prince :)

PrinceGITS
10/11/2008, 12h13
Pas de quoi.
Si jamais un jour elle repasse en mode pandora, c'est qu'il faut refaire le lien avec le crayon papier.

tonton-thon
10/11/2008, 12h18
Pas de quoi.
Si jamais un jour elle repasse en mode pandora, c'est qu'il faut refaire le lien avec le crayon papier.

Ok je note ;)

Je croyais que passer le coup de crayon allait annuler tout en fait, en gros revenir à 0... mdr ^_^

Par contre, j'te raconte pas la galère pour démonter la batterie, maintenant elle reste où elle est, tu verrais sa tronche ^^

PrinceGITS
10/11/2008, 12h34
Apparement, c'est sportif d'après les forums.
Une amie a réussi à le faire sans trop abimer le boitier, mais elle y a passé pas mal de temps. ;)

tenshu
10/11/2008, 14h09
hu depuis quand faut coupez rune piste pour pandoriser uen batterie?

PrinceGITS
10/11/2008, 14h14
C'est obligé si tu veux le faire sans PSP déjà en custom firmware.

eMKa
11/11/2008, 17h08
Passé en 5.00 M33-3 sans soucis pour ma part (PSP Fat). Je m'éclate comme un fou sur DJMax Clazziquai Edition :love:

Quels sont les problèmes référencés pour le 5.00 ? :/

PrinceGITS
11/11/2008, 17h10
Quels sont les problèmes référencés pour le 5.00 ? :/
Tu réponds tout seul à ta question :

Passé en 5.00 M33-3

Les principaux bugs ont été corrigés.

eMKa
11/11/2008, 17h13
Au temps pour moi :p

M'apprendra à pas lire les patchnotes :)

tenshu
11/11/2008, 19h42
Je m'éclate comme un fou sur DJMax Classiquai Edition :love:

OMG want want want!

eMKa
11/11/2008, 19h54
OMG want want want!Il est plus abordable que les autres, pour ceux qui hésitaient à se lancer :wub:

Le mode Club Tour est très bien fait, dans ce sens où la difficulté est vraiment progressive (à quelques exemples près) ^_^

Les musiques sont assez bonnes, enfin c'est du DJMax donc c'est pas de la bonne musique au sens où on l'entend hein :p

Mais mes chansons préférées restent quand même sur le 1 et le 2.

Pour ceux qui voudraient le dumper (car les temps de chargement sont insupportables sinon), pensez à avoir un CF supérieur à 4.00 (4.10 et supérieurs, moi en 5.00 M33-3 aucun pb si ce n'est quelques ralentissements pas trop gênants parfois, bizarrement même en 333 MHz)

groxx
12/11/2008, 15h19
Salut les coincoins, je viens vers vous parce que je risque de craquer sous peu pour cette bêbête...

On me propose le pack suivant pour 150€ :
- PSP 3000 (last model, released on October 2008) console - brand new - no scratches. Color: Black
- 4 Go Memory stick
- Canal Play video on demand offer still valid: 1 movie + 2 tv show episodes to download for free
- Charger
- Protection case

Ainsi que ces jeux à 10€ l'un :
- Wipeout Pulse
- God of war: Chains of Olympus

Est-ce que yabon ?

Sinon niveau Wifi, c'est quoi les possibilités en gros (surtout en ce qui concerne la navigation web) ?

hot22shot
12/11/2008, 15h31
Ouais yabon, à ce prix là c'est très correct.

PrinceGITS
12/11/2008, 15h33
On peut passer la PSP3000 en CF ? Car si ce n'est pas possible, ça enlève beaucoup de son intérêt...

groxx
12/11/2008, 15h47
C'est vrai que ça m'intéresserait beaucoup moins s'il n'y a pas de CF.
Concernant les jeux proposés ils sont bien ?

Le gars serait OK pour me vendre la console et les 2 jeux pour 160...

yaka
12/11/2008, 16h15
La 3000 est encore bloquée apparament.
Les recherches avancent, ils savent deja ou se fait le bloquage mais pas encore de solution en vue.

tenshu
12/11/2008, 16h26
Les musiques sont assez bonnes, enfin c'est du DJMax donc c'est pas de la bonne musique au sens où on l'entend hein :p

Tay fou §§§

Les musique du 1 sont géniales, le 2 me fait pitié avec sa K-pop toute pourrie.
Mais Can we talk et Futurism :wub::wub::wub:

EDIT: Et Locoroco 2 qui débarque :wub:

eMKa
12/11/2008, 19h46
Tay fou §§§

Les musique du 1 sont géniales, le 2 me fait pitié avec sa K-pop toute pourrie.
Mais Can we talk et FuturismAh moi j'aurais plus dit :

"Ikarus" / "Seeker" / "Chrono Breakers" / "Oblivion" / "Chain of Gravity" :wub::wub:

El_Mariachi²
12/11/2008, 22h12
Salut,

Quelques questions:
- Que vaut le nouveau CF 5.00 M33-3?
- Je recherche un lecteur pdf pour psp, Vous en connaissez un bon?

Merci.

eMKa
12/11/2008, 22h44
Le "nouveau" (car il y a le 5.10 je crois) CF est bon (en M33-3), pas de grands grands changements (accessibilité au Playstation Network, Playstation Store, ...).

tenshu
13/11/2008, 09h48
Hu c'est 5.0 M33-3.
J'ai fait la mise à jour hier.

Biskuit
13/11/2008, 10h50
Salut,
- Je recherche un lecteur pdf pour psp, Vous en connaissez un bon?
Merci.
BookR et PSPPDF sont à ta disposition sur PSP Generation.
Mais ils ne sont pas vraiment fait pour la lecture de gros fichiers pdf...;)

El_Mariachi²
15/11/2008, 22h16
Merci beaucoup.

El_Mariachi²
16/11/2008, 13h13
Il y a des rumeurs comme quoi little big planet serait aussi prévu su rpsp pour 2009.

tenshu
16/11/2008, 14h07
Il y a des rumeurs comme quoi little big planet serait aussi prévu su rpsp pour 2009.

:bande:

El_Mariachi²
16/11/2008, 14h31
Quelques sources:

http://www.gamespot.com/news/6198425.html

eMKa
16/11/2008, 17h34
:mellow:

El_Mariachi²
16/11/2008, 18h56
:mellow:

Ben quoi?

eMKa
17/11/2008, 21h48
Bah j'aimerai bien ! :love:

Septa
19/11/2008, 13h52
LittleBigPlanet’ is so expansionary. I think the developer’s really concentrating on right now making sure that the launched product is everything it could be and can be. We’re watching the UGC [user generated content] and seeing how that’s playing out. But for the future, I think certainly, we’d look at a wide variety of opportunities. Whether that’s the PSP or not, I can’t really say. We certainly look at ‘LittleBigPlanet’ franchise as a going forward franchise for us, and that speaks to the PlayStation brand overall.


Donc heu... Enfin ils disent non je confirme pas mais oui en fait...
Source : http://kotaku.com/5092639/sony-on-littlebigplanet-for-psp


Sinon j'en suis à eux... On va dire deux mois avec la psp... Je sens que je prendrais peu de jeux sur la console ( Je regrette déjà l'achat de vice city, et god of war qui m'ennuit un peu ), mais les quelques jeux qui m'intéressent ne m'intéressent pas à moitié... Patapon, Locoroco et Disgaea je les lâches plus... C'est Monstrueusement addictif je trouve. Surtout Disgaea premier "rpg-tactic" qui m'accroche depuis Shining Force 2 au moins. Patapon j'arrive à y jouer qu'en mode autiste donc j'évite de trop le sortir.


Par contre personne ne connait si un magasin sur Paris peut installer des firmware custom sur des psp customisable ?
Ca me gonfle un peu de devoir prendre une pandora....
Et je veux Cave Story sur psp.

TheToune
19/11/2008, 15h04
Je me suis mit moi même, tout seul comme un grand un firmware m33 sur ma psp B) :)

Et j'ai réussi à encoder mon premier jeux psx pour l'emulateur psone B)
Plus besoin de racheter les jeux psx que j'ai déjà pour y jouer :)

Je suis fier de moi ... B)

Mais mon seul probléme avec cette méthode c'est que comme mes jeux sont majoritairement pal donc 50 Hz J'ai bandes noir en mode plein écran. ( et en mode zoom je rogne trés légérement sur l'image même si c'est acceptable ). Quelqu'un à une solution plus efficace ?

PrinceGITS
19/11/2008, 15h41
Des bandes noires ??
Il me semble que j'en ai pas avec mon GT2 PAL...
Tu as suivi le tuto de PSPGen ?

TheToune
19/11/2008, 15h53
Des bandes noires ??
Il me semble que j'en ai pas avec mon GT2 PAL...
Tu as suivi le tuto de PSPGen ?

Oui ...
Mais tous les jeux PAL n'ont pas de bande noires à la base...
je ne sais pas si le mode zoom pourra compenser dans tous les cas et je voudrais connaitre les alternative s'il y en a (patcher le jeux pour le rendre en 60hz par exemples)

Dekans
23/11/2008, 11h24
Question : est-ce que le numéro de firmware peut donner une indication sur la CM d'une psp slim ?
Merci d'avance.
2 mois et demi après (on sait jamais ça pourrait servir à quelqu'un d'autre)
Non, le firmware est commun à toutes les PSP
(à l'exception du 3.60 qui était exclusif à la PSP slim&lite mais osef)

Il me semble que les derniers kits DDC peuvent te renseigner sur le modèle de la carte mère de la PSP, et si ça démarre pas du tout t'es fixé ta PSP est trop récente.

tonton-thon
23/11/2008, 23h14
OMG j'ai installé ScummVM et je rejoue à Indy 3, Monkey 1&2...

purée la claque, j'en verserais une larme tiens !!

Oh purée le passage en CF, rien que pour ça en aura valu la peine...

El_Mariachi²
23/11/2008, 23h26
Oh?! comment on fait pour installer scumm vm sur psp?

eMKa
24/11/2008, 00h16
Tu charges ceci : ScummVM PSP (http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=scummvm&filename=scummvm-0.12.0-psp.zip&use_mirror=surfnet) et avec les jeux originaux, tu les copies dans le répertoire d'install' de Scumm :)

Biskuit
24/11/2008, 10h54
Attention les gorets!! Allez de suite récupèrer WAGIC ici (http://www.pspgen.com/forums/wagic-the-homebrew-0-2-1-jouez-aux-cartes-magic-sur-psp-t138454.html) ( version française étendue à Ice Age ici aussi (http://www.megaupload.com/fr/?d=OB6HTEBJ) )...
Enfin, le pur panard de pouvoir jouer ( sans se ruiner!! ) à Magic the Gathering sur la psp... dans le métro/bus/lit/wc, cercueil !!!
Un homebrew en constant développement avec traduction des cartes en cours pour les anglophobes...
Ce qui explique pas mal de bugs, mais je vous rassure, rien de trop gènant, vu le travail accompli.
Parties en onetoone ( avec choix de deck ) permettant de gagner des crédits qui servent à acheter de nouvelles cartes, starters et boosters... dans un magasin virtuel, créations et gestion de vos propres decks possible ... Si, si!!
Il manque encore un mode chti'multijoueur, et une option "couscous merguez pour deux avec khemia", mais quel plaisir tout de même...

PrinceGITS
24/11/2008, 11h51
avec les jeux originaux, tu les copies dans le répertoire d'install' de Scumm :)
Attention avec les vieilles versions (les non rééditées sur CD) car il faudra utiliser le système anti-copie (la roue, le code dans le lviret, etc...).
J'ai essayé de rejouer à mon vieux Indy3, j'ai installé le jeu sur mon PC à partir des disquettes puis copié les données sur mon MS. Le jeu me demande le code à chaque démarrage. :|

Par contre avec les rééditions en CD, aucun code à saisir en début de jeu.

El_Mariachi²
24/11/2008, 12h15
Et moi qui pensais que scumm c'était pour ds et pc. En fait ça existe pour presque toutes les plateformes :o

eMKa
25/11/2008, 02h05
Pas presque toutes, mais "à peu près toutes !" ^^

sissi
25/11/2008, 02h59
Hou le naze. J'ai briqué ma psp (pas en TA-082 je précise) en voulant passer du 2.71 au 1.50... Écran noir à l'allumage, led power allumée et pas de mode recovery... Il semblait que 90% des DG se passait bien, et moi je suis dans les dix pour cents.... :'(:'(:'(

J'aurais mieux fait de toucher à mon [k]u. :|

sebnec
25/11/2008, 09h00
sissi, tu n'as pas de kit pandora pour restaurer ton système? C'est con que tu habites si loin de Marseille, sinon je t'aurais donné un coup de main! ;)

sissi
25/11/2008, 10h48
Merci quand même c'est sympa....
Je vais voir pour le pandora . Quand j'aurais le temps...

tenshu
25/11/2008, 10h52
la loose, je sait pas comment t'a put faire.
Tu t'es probablement précipité.

En passant par une pandora et despertar del cimtiero, t'a 100% de chance de débriquer =)
Joie.

sissi
25/11/2008, 12h48
J'ai suivi à la lettre le tuto adéquat, j'ai eu l'écran rouge, puis plus rien... La lose.
:sortacheteruneds:

groxx
25/11/2008, 13h25
On dirait qu'il est maintenant possible de délocker les PSP 3000 avec ça :
http://uk.codejunkies.com/Products/PSP-Lite-Blue-TOOL__EF000726.aspx

PrinceGITS
25/11/2008, 14h21
A qui ont ils encore piqué le hack chez Datel ? :troll:

tenshu
25/11/2008, 14h32
C'est même pas un troll mais un fait.

PrinceGITS
25/11/2008, 14h51
C'était de l'ironie sur un troll. :)

sissi
28/11/2008, 22h37
Ayé ma console est débriqué... fiouuuu.
: partachetervicecity:

Septa
08/12/2008, 12h40
Ouais ma console est customfirwarisé...
( Ca m'a couté 20€ à république, je m'attendais à plus )

Par contre quelqu'un connait des homebrew sympa ? Pour l'instant je sèche malgré mes recherches du weekend... A part les émulateurs en tout genre il y a quoi ?
J'ai juste trouvé :
-Le portage de Cave Story (http://cavestorypsp.googlepages.com/) .. Le jeu est toujours aussi génial. Mais heu... Enfin j'aurais préféré des pixels plus gros... Là vu la résolution les personnages sous tout petit. Bon c'est plus beau du coup...
-Powder (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=11123&highlight=powder), le roguelike le mieux adapté aux console portable, ( et qui a son sujet sur cpc ).

Mais à part ça ?
Personne a un lecteur de vidéos moins contraignant que celui de base par hasard ?

LaVaBo
08/12/2008, 14h59
Par contre quelqu'un connait des homebrew sympa ? Pour l'instant je sèche malgré mes recherches du weekend...
Un mec est en train de développer un jeu de magic sur PSP : Wagic The Homebrew, très prometteur mais à un stade plutôt précoce du développement.

A part ça, ça m'intéresse les bons utilitaires, j'utilise ma PSP que pour jouer mais je suis sur de passer à côté de perles qui me rendraient la vie plus facile et feraient venir les filles par camion-bennes et l'argent par troupeau, ou peut-etre l'inverse, qui sait?

Fox17
13/12/2008, 18h38
Bonsoir !

Ma maitresse m'a fait cadeau d'une psp 3000 aujourd'hui ! :wub:
Tout est niquel, juste un truc ... la connexion wifi <_<

En fait, la connexion se fait et au moment de l'échange de la clé, c'est la cata, il n'arrive pas à passer cette étape.

J'ai testé en changeant ma clé wap, testé en wpa TKIP, puis AES (sur la psp et le routeur), mais rien n'y fait :|

Pourtant mes autres matériels wifi fonctionnent parfaitement > Wii et MSI wind u100.

Mon routeur : D-link DIR-635

Merci les copains !! :p

EDIT : Bon j'ai trouvé, en fait je n'avais pas vu que c'était uniquement du WPA simple alors que moi j'étais en WPA 2, du coup j'ai mis dans le routeur en mode mix wpa et tout est ok !!

Shining Shiva
13/12/2008, 19h30
Rhaaaa, ScummVM et les eboots de jeux PSX, y'a pas à dire mais y'a que dans les vieux pots que la PSP assure bien, quand même.

Bon, jdis pas, j'ai adoré Crimsongem Saga malgré la quantité absolument pharaonique d'erreurs de typo ou grammaire diverses et variées. Du RPG classique old school mais putain, tellement top moumoute comparé à toutes les chiottes de Dungeon Crawlers dont on nous assomme depuis pas mal de temps. (Oui, je HAIS cette mode de merde).

Sinon en homebrews... Pffff... Ouais, ScummVM?

Dekans
13/12/2008, 19h56
Un mec est en train de développer un jeu de magic sur PSP : Wagic The Homebrew, très prometteur mais à un stade plutôt précoce du développement.

A part ça, ça m'intéresse les bons utilitaires, j'utilise ma PSP que pour jouer mais je suis sur de passer à côté de perles qui me rendraient la vie plus facile et feraient venir les filles par camion-bennes et l'argent par troupeau, ou peut-etre l'inverse, qui sait?

Pas exactement un homebrew mais un plugin
hold.prx (http://dl.qj.net/Hold-v3.4-PSP-Homebrew-Applications/pg/12/fid/24915/catid/151)
Ca permet d'éteindre l'écran et de ralentir le proc à fond en plus de vérouiller les touches quand on enclenche le mode hold
En plus ca empeche de mettre la console en veille lorsqu'on sort du mode hold (parce que le switch power/hold est pas très bien ficu)
Ca perlet d'utiliser la PSP comm baladeur à l'occasion sans fumer la batterie
(15 heures d'autonomie environ sur ma PSP-1000)
Et le boitier de commande qui vient avec les écouteurs sony marche bien pendant le mode hold

Dark Fread
14/12/2008, 00h17
Côté plugin, le Screenshot2.prx est franchement sympa aussi. Je ne vous fais pas de dessin... J'utilise aussi le VSHmenu qui change le menu VSH en un truc plus zoli et coloriable ; classe et utile, puisque ça permet tout de même de bidouiller des options qui ne sont que dans le recovery mode accessible au boot de la payhayspay.
Sinon je suis tombé amoureux du homebrew légèrement débile Stakker. Le concept est un peu l'anti-thèse du Tetris : des pièces tombent, vous devez les empiler sur une plateforme. Quand votre tour atteint une certaine limite, vous devez la dégommer avec un missile pour faire tomber le plus d'éléments possibles.La gestion de la physique est excellente, on a même droit au classement online, fond d'écran ingame et musique personnalisables.

http://www.ultimatepsp.fr/forums/news-et-commentaires-des-news/27318-maj-hb-stakker-psp-update-2-a.html

Egalement un renifleur de réseau WiFi :
http://www.planetepsp.fr/road-dog-v2/3422

Ainsi qu'un gestionnaire de fichiers :
http://www.pspgen.com/psp-filer-5-7-gerez-vos-fichiers-votre-facon-actualite-183895.html

100 balles :

http://www.horizonfr.com/images/les%20billet%20de%20banque/100%20francs%20cezanne.jpg

et un Mars.

http://zgur.20minutes-blogs.fr/images/medium_Mars_bar2.jpg

B)

eMKa
16/12/2008, 00h19
DJMax Black Square arrive dans quelques jours ! :love: :love:

Je veux l'édition collector (http://ruliwebimg.empas.com/data/news9/12m/05/psp/ruliweb_djmaxbss_02.jpg) :'(:'(

http://ruliwebimg.empas.com/data/news9/12m/05/psp/ruliweb_djmaxbss_00.jpg

El_Mariachi²
16/12/2008, 13h23
Cay koua?

Biskuit
16/12/2008, 14h09
C'est pas un jeu à la Ouendan mais sans stylet ??!!

tenshu
16/12/2008, 14h34
DJMax Black Square arrive dans quelques jours ! :love: :love:

Je veux l'édition collector (http://ruliwebimg.empas.com/data/news9/12m/05/psp/ruliweb_djmaxbss_02.jpg) :'(:'(

http://ruliwebimg.empas.com/data/news9/12m/05/psp/ruliweb_djmaxbss_00.jpg


OMG OMG OMG OMG.
This is revelant to my interests!

eMKa
17/12/2008, 18h47
Cay koua?Pour le premier, ça ressemble à ça : vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance/search/djmax/video/xs8q_djmax-psp_videogames) (à voir en HQ)

Black Square est le 4ème DJMax ;)

El_Mariachi²
17/12/2008, 21h51
Pour le premier, ça ressemble à ça : vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance/search/djmax/video/xs8q_djmax-psp_videogames) (à voir en HQ)

Black Square est le 4ème DJMax ;)

Bonjour les tendinites avec ce genre de jeu :o

PrinceGITS
18/12/2008, 00h21
Elle est sacrément accélérée cette vidéo...
J'ai essayé une démo et j'ai eu du mal à finir une chanson... :p
C'est assez compliqué comparé aux autres rythme games car il faut bien gérer les 2 mains. Je trouve que ça se rapproche de la gestion d'un pianiste car les 2 mains doivent faire des trucs totalement différents.
Il faudrait que je réessaie. :)

tenshu
18/12/2008, 01h27
Elle est sacrément accélérée cette vidéo..

Non et je peut t'assurer que tu as peut de chances de reproduire cet exploit.
Personnellement j'en suis physiquement incapable.

PrinceGITS
18/12/2008, 07h52
J'émets un très gros doute sur la vitesse. Les mouvements des doigts ne sont pas du tout naturels.
Mais même à vitesse normale, c'est un exploit.

Biskuit
18/12/2008, 10h10
Je confirme, c'est un exploit et la vitesse est réelle...
Déja qu'avec une main, j'ai du mal... Du coup, le premier Dj max
m'a vraiment dégouté des rithmgames sur psp...

OlG-fr
18/12/2008, 10h32
Pour le premier, ça ressemble à ça : vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance/search/djmax/video/xs8q_djmax-psp_videogames) (à voir en HQ)

Black Square est le 4ème DJMax ;)
Wétché! Elle est bionique cette gamine ou quoi? :mellow:

Je suis trop vieux pour ce genre de conneries, mes connexions synaptiques ne tiendraient pas le choc, je passe....:wacko:

eMKa
18/12/2008, 17h03
Alors moi dans DJ Max (1, 2 et Clazziquai) :

- je rentre les 5 boutons en vitesse x2, x2.5, x3 à 90% et plus
- je commence à rentrer correctement les 6 boutons (80% et plus) en x2

Il faut savoir qu'il y a des niveau pour les chansons (de 3 à 12).

La chanson jouée dans la vidéo est en 8 bouton (mode Hard (à activer dans les options), ce qui nuit à la précision du jeu (chaque note jouée donne un mini pourcentage, la moyenne est donnée à la fin) et il y a des mix entre les bouton classiques et les gâchettes :p

Le titre est Chrono Breakers (c'est une lvl 12), en vitesse x2 ou x3 (le jeu va jusqu'à x5) ;),

Donc la vidéo est je le répète non-accélérée, c'est bien une perf de ouf oO

PrinceGITS
18/12/2008, 18h12
Le titre est Chrono Breakers (c'est une lvl 12), en vitesse x2 ou x3 (le jeu va jusqu'à x5) ;),

Donc la vidéo est je le répète non-accélérée, c'est bien une perf de ouf oO
Oki ! J'avais joué qu'à la démo donc je n'avais pas fait attention au fait qu'il y avait un multiplicateur de vitesse.

tenshu
18/12/2008, 23h41
Il me semble que la joueuse est une coréenne connue pour ce genre de performances.

eMKa
19/12/2008, 00h35
Bah elle a réalisé un bon petit nombre de perf sur DJ Max (visibles sur Ruliweb (site Coréen d'actu des jeux)) :)

Sinon Final Fantasy Dissidia est dispo (au Japon), et apparemment, il est vachement seykse ! :love: