PDA

Voir la version complète : Aide pour changement de config



elias
13/07/2006, 22h10
Salut, ma config commence a s'essouffler et j'aimerais avoir votre avis sur la façon d'élever un peu tout ça.
Voici ma config:

Asus K8V SE Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
AMD Athlon 64 3000+
1024 mo de ram
160 go
ati radeon 9800 pro

J'hésite entre une 7800 gs ou une x1600 pro.
Laquelle est la plus puissante? Devrais-je aussi changer de processeur? Ou rajouter de la ram? Quelles sont les cartes graphiques les plus puiisantes en agp?

Merci d'avance! ^^

Paul Verveine
14/07/2006, 13h18
Je te conseil de passer au PCIe tu auras des cartes graphique nettement mieux et un "pc beaucoup plus tourner vers le futur"
Après tout dépend de ton budget... il est de combien ?

Il existe de très bonne carte mère en PCIe à faible prix et après faut voir pour la carte.
Jette un oeuil aux autres sujets du forum surtout "Pc de folie à moindre prix" et les autres sujets il en existe qui vont t'intéresser

elias
14/07/2006, 13h56
Je te conseil de passer au PCIe tu auras des cartes graphique nettement mieux et un "pc beaucoup plus tourner vers le futur"
Après tout dépend de ton budget... il est de combien ?

Il existe de très bonne carte mère en PCIe à faible prix et après faut voir pour la carte.
Jette un oeuil aux autres sujets du forum surtout "Pc de folie à moindre prix" et les autres sujets il en existe qui vont t'intéresser



J'ai jusqu'a 300 euros de budget, mias je n'ai pas envie de changer de carte mere maintenant.
Et puis c'est surtout pour pouvoir jouer a Counter strike source et a Day of defeat avec tous les details a fond...

Paul Verveine
14/07/2006, 14h06
à ce moment là, si c'est juste pour ces deux jeux pren une x800gto² en agp ça suffira largement pour avoir les détails à fond et tu pourra garder de l'argent de côté pour plus tard...
en plus tu pourra la transformer en x800xl

si c'est pour jouer aussi à d'autres jeux plus récent la 7800gs est très bien mais ce n'est plus le même prix...
à toi de voir en fonction de ton usage...

Piet
14/07/2006, 14h07
Si tu es parti pour 300€, la 7800 GS est beaucoup plus puissante que la X1600pro (qui est elle presque 3 fois moins chère).
Tu joues en quelle résolution? Si elle n'est pas trop élevée, la X1600 pourrait peut-être suffire.

NaKeD
14/07/2006, 14h20
étant naturellement anti-ATI, j'opterais plutôt pour une 7600 GT AGP.
Et un petit overclocking de ton proco :)

elias
15/07/2006, 01h17
ok merci a tous

ok merci a tous

Piet
15/07/2006, 09h54
étant naturellement anti-ATI, j'opterais plutôt pour une 7600 GT AGP.
Et un petit overclocking de ton proco :)


Euh ça existe ça?
Faut que tu me donnes un lien alors..Tout ce que j'aientendu à propos des 7600 AGP, c'est une 7600 GS qui sortirait à la rentrée scolaire.
Enfin bon, faut savoir qu'en AGP, pro- ou anti- Ati, la carte la plus puissante (et sans concurrente directe de la part d'Ati) est la 7800 GS.

zeloutre
15/07/2006, 16h57
Les 7600 GT AGP sont censées arriver cet été (mais on est en été, non ? qu'est-ce qu'ils foutent ?) sur les étals. Mais de toute façon, on s'en fout, parce que c'est pas ce que tu dois acheter, non non.

J'ai une config quasiment équivalente à la tienne (proco équivalent, carte mère AGP et même CG antérieure (9800 Pro)).

J'avais un budget comparable et je voulais faire tourner Oblivion et FEAR sans soucis (enfin, FEAR oui, Oblivion...il faut pas rêver).

C'est donc, étant naturellement pro-ATi (mais pas anti-NVIDIA, la nuance est importante), que je me suis tourné vers la Sapphire Radeon X800GTO AGP (170€ à Montgallet).

Il faut savoir que si NVIDIA avait proposé une CG équivalente dans la même gamme de prix en AGP, je l'aurais achetée, or la seule Geforce à tenir la route est la 6800GS, mais elle se négocie à partir de 230€ minimum en AGP.

De plus, j'ai pu sans problème modder ma X800GTO en X800XL par flashage de BIOS (réactivation de 4 pipelines, soit passage à 16). Au pire, dans l'hypothèse où tu prendrais cette carte et où tu serais un peu intimidé par le flash, je pourrais t'aiguiller sans problème, je connais la méthode par coeur maintenant, et ça n'a rien de sorcier.

Bref, pour 170€, je me retrouve avec une CG bien positionnée par rapport à mon Athlon (il faut savoir que la 7800GS, en sus d'être chère (300€ minimum, voire 350), serait sous-exploitée par ton processeur), avec des performances fort respectables (5700 sous 3D Mark 2005, soit mieux que les 6800GT et autres GS).

C'est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix en AGP de nos jours. Et en plus, ça te laisse des sous de côté...