PDA

Voir la version complète : Conflit avec canalsat/canal+



Icebird
02/01/2008, 10h38
Bon, je viens un peu demander conseil au sujet de mon problème avec ces enflures. Si quelqu'un a une idée des recours que je peut faire...

Voici la situation: à noël de l'année dernière, ma mère avait un abonnement canal+ analogique qu'elle comptait arreter. J'ai décidé de lui offrir un abonnement d'un an à canalsat à la place: 38,90€ par mois.

En mai/juin, ma mère est en litige avec canal+ pour arreter son abonnement (elle ne voulait pas continuer à payer pour un service qu'elle ne recevait plus de toute façon). Elle a alors plusieurs contacts telephonique avec eux pour résoudre le problème.

A la même époque, un abonnement canal+ satellite se rajoute à l'abonnement canalsat... Et je ne m'en suis pas rendu compte...
Je l'avoue, je ne fait pas trop attention à mes comptes. Tant qu'il n'y a pas de différence trop énorme entre ce qu'il y a sur mon compte et ce que je pense avoir dépensé ce mois-ci, je n'y prete guère attention.

Donc, le problème, c'est cet abonnement canal+ qui s'est rajouté tout seul, et dont je n'ai jamais reçu le contrat.

Du coté canal+, ils affirment avoir ajouté cette option et envoyé le contrat lors d'un contact telephonique en Juin.
Du coté de ma mère, elle affirme qu'elle n'a jamais demandé çà, et j'aurais tendance à la croire vu que ce contrat canal+ contient l'option payante foot+ alors que tout le monde dans la famille deteste le foot...
De mon coté, je n'ai jamais reçu le moindre contrat, et je ne me suis rendu compte que j'était débité pour çà que ce mois-ci, quand je faisais les démarches pour que ma mère reprenne l'abonnement à son nom.

La démarche que propose les conseillers de canal+, c'est d'envoyer un courrier de contestation en expliquant le problème, mais tous les conseillers que j'ai eu m'ont dit que la demande avait pour ainsi dire aucune chance d'être accepté après autant de temps.


Donc, que puis-je faire?
- Envoyer ce courrier, mais s'est quasiment sûr que ce sera refusé...
- Continuer à payer 31.90€ par mois pour canal+ plus 7€ par mois pour Foot+ jusqu'en Juin, date anniversaire où je pourrais enfin annuler ce contrat
- Autre chose?

Gabay
02/01/2008, 10h42
Renseigne toi dans une assoc de consommateur, je devais 700 € a noos pour un abonnement de deux ans que je n'ai jamais souscrit... Et ils ont fait les principales démarchent a ma place.

KOUB
02/01/2008, 10h52
Envoies toujours une lettre avec accusé de recéption. Ca te servira toujours si ça finit devant un tribunal.

Ensuite, avec canal +, il faut savoir que ce problème est récurrent quand on arrête un abonnement (ma mère a le même depuis ... 2 ans :o, sauf qu'elle paie plus)

Tu peux toujours te renseigner auprès de l'UFC que choisir, histoire de savoir ce que tu peux faire.

PrinceGITS
02/01/2008, 11h22
L'aide des associations de consommateurs est payante puisqu'il faut adhérer à l'association. Je crois que c'est 25€ pour un an.
Si tu es (ou connais quelqu'un) abonné à un de ces magazines (60 millions ou Que choisir) tu as le droit à une aide téléphonique. Ils te diront quoi faire mais ne le feront pas pour toi.