PDA

Voir la version complète : Question (bête) sur les Proc'



PolluXxX
01/01/2008, 13h51
Bonjour à tous, et bonne année!

Bref, je me pose une question sur les processeurs, et surtout au niveau des configurations recommandés des jeux.

Je vais prendre un bête exemple: Bioshock.
En minimal, il faut avoir P4 2.4GHz.
En recommandé, il faut avoir un Core 2 Duo (sans autres précisions).

Est-ce que ça veut dire que tous les Core 2 Duo sont mieux que les simples proc' comme le P4? Même s'ils sont beaucoup moins cadencés?

Je pose cette question parce qu'en fait, je dois acheter un pc portable bientôt, et j'ai trouvé celui-ci (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/419109-Ordinateur-Portable-Lenovo-3000-N200-Intel-Core-2-Duo-T5250-1-5-GHz-Ecran-15-4.htm).

Je me suis dit: Aucun problème, il fera tourner pas mal de jeux car le proc' c'est une C2D. Mais j'ai vu qu'il n'était qu'à 1.5GHz...Dans ce cas, et cette gamme de prix, il ne vaut mieux pas mettre un Proc' simple (ou alors le C2D est toujours mieux qu'un proc' simple?)

johnclaude
01/01/2008, 14h30
avec une geforce 7300, meme un proco de la NASA ne suffirait pas pour bien jouer
mais sinon un dual core n'est pas toujours utilisé à son potentiel maximum dans les jeux actuels (presque jamais en fait) mais ça pourrait bien devenir la norme d'ici peu)

Paul Verveine
01/01/2008, 14h32
les core 2 duo sont tous mieux que les P4

pour les versions portables aussi sauf peut être la série t5xxx qui est moins puissante mais je pense que ça devrait suffire pour faire tourner bioshock en low

le mieux pour le savoir est de trouver qqn qui y joue sur ce portable ou de trouver dans le même budget un portable avec un t7xxx

la cg reste un peu juste par contre
la 840gs permet de jouer en low je crois par contre la 7300gt je suis pas certain

trueleech
01/01/2008, 19h17
N'importe quel Core 2 Duo (sauf peut-être les U7x00) sont viables pour Bioshock, c'est la carte vidéo qui fait la différence après.

Pour la 8400 GS, elle fait tourner Bioshock en Low (800x600) dans des conditions convenables.

Paul Verveine
01/01/2008, 19h20
tu as la réponse dans ton autre topic ;)

PolluXxX
01/01/2008, 19h23
tu as la réponse dans ton autre topic ;)

Oui, désolé pour le double topic. Je n'aurai pas du parler du portable ici. Ma question ici, c'était juste à propos des Proc'.

Je trouvais ça bizarre qu'un proc' P4 cadencé à 2.5/3GHz soit moins puissant qu'un C2D cadencé à 1.5GHz. J'avais besoin d'être sûr que je comprenais bien.

En tout cas, merci pour les réponses. On peut lock ce topic si besoin, j'ai eu ma réponse.

Paul Verveine
01/01/2008, 19h40
l'architecture a un rôle aussi important que la fréquence, les core2duo n'ont pas besoin d'une fréquence aussi haute que les P4 pour atteindre les mêmes résultats

PolluXxX
01/01/2008, 19h48
Topic à clore, je continue mes questions sur le pc portable sur mon autre topic.

tybo
02/01/2008, 19h08
l'architecture a un rôle aussi important que la fréquence, les core2duo n'ont pas besoin d'une fréquence aussi haute que les P4 pour atteindre les mêmes résultats
Comme les athlon de l'ancien temps vs PIII et P4 intel