PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Des screens et un guide pas tout à fait comme les autres.



Page : [1] 2

Mawwic
13/07/2006, 20h42
D'abord parce que c'est moi qui l'ai fait *rires*.

Bon, blague à part, si je vous en parle, c'est parce qu'il me semble que ce petit "précis" (http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2006/07/13/270-maw-blivion) peut se détacher un peu de la masse des guides sortis à ce jour par deux choses.

D'abord, j'en ai profité pour y regrouper tous mes screenshots et, comme forcément je voulais faire mon intéressant (et que je suis un peu frustré de ne plus avoir sous la main de quoi réajuster les vraies photos que j'ai pu prendre, vacances obligent), je me suis dit qu'il serait amusant de les recadrer de sorte à leur donner un aspect un peu plus "cinématographique"; que ça fasse davantage cliché, photograpie, que screenshot brut.
Enfin, que ceux qui espéraient se faire de beaux wallpapers avec se rassurent: j'en ai laissé certains au format d'origine, même si je les ai réduit en 1280*960 - parce que bon, c'est encore plus fin ainsi, et puis faut pas déconner, qui travaille sur un bureau en 1600*1200 avec des icônes liliputiennes (si ce n'est les possesseurs de 24", ok) ?

Ensuite, j'ai essayé de faire un petit guide voulant aller à l'essentiel: j'ai donc regroupé ce qui me semblait être juste le minimum vital pour apprécier Oblivion de manière optimale.
Ni trop, ni pas assez.
Aussi bien pour ce qui est des plugins (même si vous en avez essayé beaucoup, jettez-y quand même un oeil: il y'a quelques raretés bien utiles comme ce plug' qui vire enfin totalement la barre de vie des adversaires) que des tweaks d'ailleurs, une bonne partie de ces derniers reprenant d'une main ce qu'ils vous apportent de l'autre (comprendre: y'a souvent des contreparties, et c'est pas forcément intéressant au final).

Et, oui, bien évidemment, j'ai tout testé, le tout avec 3 "rerolls" différents (et en moyenne 30 heures pour chaque); aussi, je pense pouvoir me prononcer un peu plus facilement sur l'intérêt de tel ou tel plugin et de telle ou telle bidouille.

Au passage, j'ai inclus quelques rappels de base pas forcément inutiles comme ne pas trop multiplier le nombre de sauvegardes (leur taille augmentant de manière exponentielle, et le jeu semblant de plus en plus crasher au fur et à mesure que ces dernières deviennent volumineuses, justement) etc.
Enfin bref, vous verrez bien.

Tant qu'à faire, j'ai aussi détaillé la procédure générale d'installation des plugins et du bidouillage du .ini pour ceux qui n'y connaîtraient vraiment rien.
Ils n'auront plus aucune excuse pour ne pas y arriver tout seul, désormais.

Pour finir, j'ai inclus une petite méthode quasi-infaillible sur comment bien crocheter les serrures (même avec un niveau merdique dans la compétence associé), testée et approuvée par toutes les personnes avec qui j'ai pu la partager. Et même pas besoin de tricher ou d'abuser d'un "exploit" pour ça !
Si c'est pas formidable...
Et puisque certaines personnes avec qui j'ai pu en discuter semblaient ne pas avoir totalement compris le principe du mini-jeu de persuasion, je me suis attelé à l'expliquer également et à donner quelques trucs par la même occasion.


Voilà; j'espère que ça pourra vous être utile et que vous pourrez ainsi profiter du jeu de manière optimale, débarassé de ses défauts majeurs, sans pour autant vous perdre dans 36 000 plugins, dont certains peuvent entrer en conflit qui plus est.
Aller à l'essentiel, c'était un peu le but que je m'étais fixé en rédigeant ce pavé, je pense que vous l'avez compris.

Et autrement, il reste toujours les clichés, et j'espère bien qu'ils vous plairont; voire que certains auront l'honneur de finir sur le bureau de quelques uns d'entre vous.

Voilà.
N'hésitez pas à faire tourner l'adresse, c'est fait pour ça ;).

mordorion
13/07/2006, 21h02
Très beau boulot. Bien clair, complet, un site kilébien©

Mawwic
13/07/2006, 21h08
Merci beaucoup.

Bien que je sois un peu volubile (on ne se refait pas :P), j'ai en effet essayé que ce soit malgré tout clair et direct.
Parce que bon, si y'a plein de guides sur Obli' qui sont très complets et ultra-exhaustifs (voire un peu trop à mon goût, et c'est d'ailleurs ce que je leur reprocherais), en les lisant, on a vite fait de se perdre.

Et puis là, aucun risque de lien mort ou endommagé ou ne menant plus vers la bonne version du plug': tout est hébergé sur mon FTP :).

Killy
13/07/2006, 21h13
En tout cas ton perso (celui avec le masque et les cheveux long) est ultra classe, et les screens sont tous trés jolis bravo :)

Olipro
13/07/2006, 21h52
Je voudrais juste ajouter un truc pour ton guide en ce qui concerne l'ouverture de porte lockée.

C'est un peu confu, mais pour moi qui connaissais l'astuce, j'avais pigé ce que tu essayais de dire, mais ce doit être assez hard pour les autres.



En fait, tu peux expliquer que la longue durée de maintiens d'un pin obéit à une probabilité conditionnelle.

Des fois, quand on leve un pin, il reste longtemps en haut (cas 1), des fois il reste un court instant (cas 2), des fois il redescend presque immédiatement (cas 3).

-> Il est quasiment impossible d'unlocker un pin lorsque celui ci descend presque immédiatement.
->Mais il est possible de l'unlocker dans les deux autres cas de figure.

Il y a alors une tres forte probabilité pour que le pin suivent le cas 1 ou le cas 2 s'il vient juste d'obéir au cas 3.

Conclusion : Si le pin descend presque immédiatement, il y a une tres forte probabilité pour que le pin reste en haut au prochain coup. Il faut donc tenter sa chance une fois apres avoir observé ce cas de figure.




edit : (mais quel malpolis je fais) Tres tres bon guide, que j'ai lu presque dans toute sa longueur, j'ai sauté quelques passages, mais vu la qualité, je suis en ce moment même en train de les lire. Beau boulot !

Mawwic
13/07/2006, 22h13
En tout cas ton perso (celui avec le masque et les cheveux long) est ultra classe

Le plug' de Ren pour les coiffures aide pas mal, je dois dire.

Puis bon, j'ai aussi passé un certain temps dans le "character generator" (pas loin de 3/4h)... et j'avais déj) mes deux autres persos d'avant qui ont un peu servi de brouillons :P.

D'ailleurs, pour ce qui est dece générateur de visage, là aussi, sans que ce soit une astuce, il me semble qu'il y'a quelques petits trucs qui peuvent aider à se créer un perso' pas trop moche.
D'abord, faire les réglages dans l'ordre inverse de celui proposé: d'abord le teint et l'âge du perso' (si on les change après, ça casse tout ce qu'on avait pu régler).
Puis ensuite les autres réglages; mais là encore, dans l'ordre inverse, en remontant la liste de bas en haut.
Me demandez pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que ça permet d'aboutir à un meilleur résultat.
Peut-être parce que, tant que le nez (qui se trouve vers le bas de la liste) n'est pas corrigé, on ne voit que ça et qu'on a du mal à apprécier le reste de la figure.
Idem pour la forme des yeux; j'ai l'impression que l'oeil est d'abord attiré par ces détails avant de se concentrer sur la forme générale du visage (qui fait partie des premiers réglages proposés dans la liste).
Enfin, à chacun de voir.

Afin de mieux percevoir la forme du visage lorsqu'on effectue les réglages, il est également pratique d'opter pour la coupe "chauve" ou "moine"; bref, celle qui propose le moins de cheveux.
Une fois que tout le reste est réglé, c'est pas un problème, on peut toujours y revenir.
Mais quand il s'agit de modeler la tête du perso', il me semble que ça aide de voir ainsi plus précisément la forme de son crâne.

Pour finir... ben je conseillerais bien de faire les réglages avec la gueule du perso' bien de profil', et de ne le mettre de face que pour certains réglages (et ils sont peu nombreux) dont on ne peut voir l'impact que dans cette position.
D'après ce que j'ai pu constater, si le perso' a une tête qui ne choque pas de profil, il y'a bien des chances qu'il en soit de même de face - alors que la réciproque est rarement vraie.

Le seul réglage qui ne puisse être vraiment apprécié que de face, c'est la largeur/grosseur de la tête.
Qui doit malgré tout être assez conséquente (réglette vers les 3/4) pour que, lorsqu'il porte un casque, le perso' ne semble pas avoir une tête toue compressée et ultra-allongée.

Avec tout ça (et un brin de physionomie), il est possible d'arriver à un résultat potable.
Même si bon, l'angle de la caméra lors de la création du personnage étant différent de celui sur la feuille du perso' par exemple, on est toujours un peu surpris (en bien ou en mal) par le résultat final, qui s'avère être toujours légèrement différent.

Tiens, tout compte fait, ça aussi, je pourrais l'ajouter en annexe à la fin du guide ^^.


et les screens sont tous trés jolis bravo :)


Merci :).
J'y ai passé pas mal de temps, j'avoue.
Mais bon, c'est tellement tentant: déjà que dans la "vrai vie", je m'arrête souvent pour photographier tel ou tel truc... là avec un monde virtuel à mon entière disposition, vous imaginez bien que je m'en suis donné à coeur joie !

@Olipro: hum, tu as raison, je vais essayer d'être un peu plus précis; je vais rectifier ça et intégrer certaines choses que tu as pu mentionner (en te citant, comme il se doit).
Quoi qu'il en soit, merci.
Et merci pour tes compliments.

D'ailleurs, merci à tous: c'est toujours agréable d'avoir un retour quel qu'il soit (même si quand il est positif, forcément, c'est toujours mieux :P), surtout quand on passé pas mal de temps sur ce genre de truc ;).

Olipro
13/07/2006, 23h42
C'est même à nous de remercier.
Perso, y a une tonne de petits trucs dans ton dossier comme ça qui parraissaient simple, et que je n'avais pourtant jamais découvert/noté.

En plus, on comprend, dans l'ensemble, assez facilement, et en détail, ce que tu expliques.

Mawwic
14/07/2006, 01h19
*content*

^_^

MetalDestroyer
14/07/2006, 01h22
Et puis là, aucun risque de lien mort ou endommagé ou ne menant plus vers la bonne version du plug': tout est hébergé sur mon FTP :).


Et là, faut dire merci à Free pour les comptes de 10 Go ^^

Mawwic
14/07/2006, 01h23
Et là, faut dire merci à Free pour les comptes de 10 Go ^^


Tout à fait :).

The Lurker
14/07/2006, 01h23
Oui, je le trouve très bien moi aussi ce dossier.

montou
14/07/2006, 01h37
Je n'ai pas tout lu (car Oblivion ne m'intéresse plus) mais je dis respect pour la tone de travail accompli !

Mawwic
14/07/2006, 02h29
Encore merci ;).

Bon, ça y'est, j'ai trouvé le temps de rajouter les conseils sur l'utilisation du "face generator" pour limiter les dégats :D.
Et j'ai inclus les remarques d'Olipro afin de rendre l'explication de la méthode de crochetage plus compréhensible.

Olipro
14/07/2006, 02h41
Je te fais une reponse express suite à ce que tu as marqué sur ton aide, oui, Olipro de nofrag également. :)

Mawwic
14/07/2006, 02h59
Je me disais aussi que ce pseudo' me rappelait quelque chose ^_^...

Bon, ben je vais pouvoir enlever le point d'interrogation, du coup ;).

Guts
14/07/2006, 05h16
Bravo Mawwic c'est impréssionnant ce blog et les screens sont de toutes beauté.

en résumé "Great job"

fabzou
14/07/2006, 09h28
Bravo !!!

N'ayant pas investi dans le jeu a sa sortie (pas assez de temps devant moi pour en profiter, peur des bugs, peur de la vf...et puis niveau config aussi je suis juste), et les differents avis sur les forums m'ayant un peu refroidis je me dis que j'ai bien fait d'attendre ! La ca me donne envie de m'y mettre !

Bon bah il te reste plus qu'a rédiger une aide pour The ship et je te rembourse tout tes frais d'hebergement ^^.

Mawwic
14/07/2006, 12h20
:D

Merci à tous.
Et ravi que ça puisse aider certains à mieux démarrer dans Oblivion :).

Kahn Lusth
14/07/2006, 17h41
Impressionant travail Mawwic!

J'ai pas fais gaffe à un truc par contre, les mods que tu propose sont pour la VO ou la VF?

--Lourd--
14/07/2006, 18h27
Un mot : exellent !!

Vraiment très beau guide.

Par contre quelqun connait la ligne de commande à rentrer pour modifier l'apparence de son perso ?

francou008
14/07/2006, 18h45
RAAAAaaaaaaaaaah pourquoi j'ai pas un ordi décent qui puisse faire tourner Oblivion???? :angry2: :angry2: :angry2: :angry2:

Olipro
14/07/2006, 18h57
Un mot : exellent !!

Vraiment très beau guide.

Par contre quelqun connait la ligne de commande à rentrer pour modifier l'apparence de son perso ?


Showracemenu

Une fois l apparence changée, il ne faut surtout pas faire Ok sinon tu perds du skill.

Tu fais Echap > sauvegarder, puis tu charges cette sauvegarde, le menu aura disparu et ton perso aura l apparence que tu auras modifiée et preservera son integrité des talents.

--Lourd--
14/07/2006, 19h18
Showracemenu

Une fois l apparence changée, il ne faut surtout pas faire Ok sinon tu perds du skill.

Tu fais Echap > sauvegarder, puis tu charges cette sauvegarde, le menu aura disparu et ton perso aura l apparence que tu auras modifiée et preservera son integrité des talents.


Ok super, merci !

Olipro
14/07/2006, 19h41
Une fois ton personnage modifié, (mais une fois ceci fait, pas avant !), ajoute le mode natural face (http://oblivion-fr.net/forums/viewtopic.php?t=41&sid=c44136417925f1a8407e8405a9b55841) qui permet de rendre les personnages plus agréables à l'oeil.
J'en prends pour témoin mon personnage :
http://pix.nofrag.com/41/4e/abdf69335414b3730b46739a9a07.jpg

(voila de quoi nourrir ton dossier un peu plus Mawwic ;) )

Mawwic
14/07/2006, 21h09
Encore merci :).

@Kahn Lusth: ils sont pour la V.O. mais, comme précisé au début du guide, la plupart d'entre eux devraient passer sur une V.F. sans broncher ;).

@Olipro: merci; je connaissais déjà, mais je ne l'ai pas intégré à la sélection, volontairement.
Ca peut paraître un peu étrange.
Mais en fait, s'il rend les visages plus "beaux", ce mod' a aussi tendance à effacer un peu tous les effets de "post-process" (parfois un peu moches, c'est vrai, mais bon) appliqués aux gueules des persos', et notamment les rides & co.
Du coup, là où on devrait parfois se retrouver avec des petits vieux (Jauffre & co.), on a le droit à des papys liftés.

Je trouve que ça gâche un peu la chose.
Et puis la laideur de ces effets et des textures est aussi assez variable, semble-t-il, d'une bécane à l'autre (est-ce la carte graphique, les drivers vidéo ou que sais-je qui sont en cause, je n'en sais foutrement rien).
Ainsi, sur ma bécane par exemple, ça reste très discret, et il n'y'a que sous certaines conditions d'éclairage et sous certains angles que ses effets deviennent trop accentués, et pourraient faire croire à des textures baveuses.
Alors que j'ai quelques amis chez qui c'est très laid, quoi qu'on fasse.

Il me semble qu'il existe un autre mode qui, lui, plutôt que diminuer ces effets, voulait reprendre toutes les races du jeu et remplacer les textures de base par d'autres ultra-détaillées.
Mais comme il était loin d'être fini (seule une ou deux races étaient concernées) lorsque j'ai commencé à faire mon "shopping", je l'ai laissé de côté.

Et puis, pour ceux qui voudraient vraiment des persos' à la gueule sublime et qui ne sont pas contre jouer un Elfe, la race ajoutée par le Ren's Beauty Pack (Elfs Mystiques, avec ou sans tatouages) surpasse tout ce qui a pu se faire: les textures sont à tomber, de même pour les yeux.
Bref, on peut vraiment arriver à de très très beaux résultats avec.

Edit: juste pour dire que, suite à tout ça, j'ai rajouté un petit passage afin de justifier l'absence de certains mods attendus.
Voilà :).

Rei_II
15/07/2006, 01h02
RAAAAaaaaaaaaaah pourquoi j'ai pas un ordi décent qui puisse faire tourner Oblivion???? :angry2: :angry2: :angry2: :angry2:


Tu as essayé ça (http://www.oldblivion.com/) ?

Piet
27/07/2006, 09h55
Salut tout le monde :)

J'ai acheté Oblivionil y a quelquels jours et j'ai un petit prob. J'en parle ici car j'ai téléchargé (presque) tous les plugs-in du site de Mawwic.

Le truc c'est que les sous-titres lors des dialogues s'enchainent hyper vite, et que donc j'ai beaucoup de mal à suivre l'histoire et comprendre ce que les PNJ me veulent.
Est-ce que ça peut être du à un des mods?J'ai aussi patché le jeu avec le patch beta franco, si jamais...

Merci d'avance! :D

edit : le site de Mawwic a l'air down d'ailleurs

ElGato
27/07/2006, 12h39
Au passage, j'ai inclus quelques rappels de base pas forcément inutiles comme ne pas trop multiplier le nombre de sauvegardes (leur taille augmentant de manière exponentielle, et le jeu semblant de plus en plus crasher au fur et à mesure que ces dernières deviennent volumineuses, justement) etc.

Aaaah, c'était donc pour ça. Bah, merci beaucoup pour l'info, ça plante effectivement pas mal chez moi.

En tout cas, après un premier aperçu, très bon guide, clair et touskifo.
Merci !

Mawwic
29/07/2006, 05h04
Mais de rien.



Salut tout le monde :)

J'ai acheté Oblivionil y a quelquels jours et j'ai un petit prob. J'en parle ici car j'ai téléchargé (presque) tous les plugs-in du site de Mawwic.

Le truc c'est que les sous-titres lors des dialogues s'enchainent hyper vite, et que donc j'ai beaucoup de mal à suivre l'histoire et comprendre ce que les PNJ me veulent.
Est-ce que ça peut être du à un des mods?J'ai aussi patché le jeu avec le patch beta franco, si jamais...

Merci d'avance! :D

edit : le site de Mawwic a l'air down d'ailleurs


Désolé pour la réponse un poil tardive...
Tous ces mods sont en principe pour la VO; bien que la plupart devraient fonctionner sans problème sur une VF, je ne peux rien garantir, n'ayant pas eu l'occasion de vérifier.
Donc oui, il est fort probable que ça vienne de là.

Et comme Wiwiland est un peu à la traîne côté "camembérisation" des mods V.O. ...

Sinon, le site m'a l'air de nouveau accessible :).

fabzou
29/07/2006, 11h24
Salut tout le monde :)

J'ai acheté Oblivion y a quelques jours et j'ai un petit prob. J'en parle ici car j'ai télécharger (presque) tous les plugs-in du site de Mawwic.

Le truc c'est que les sous-titres lors des dialogues s'enchainent hyper vite, et que donc j'ai beaucoup de mal à suivre l'histoire et comprendre ce que les PNJ me veulent.
Est-ce que ça peut être du à un des mods?J'ai aussi patché le jeu avec le patch beta franco, si jamais...

Merci d'avance! :D

edit : le site de Mawwic a l'air down d'ailleurs



Pareil chez moi, les textes défilent a toute vitesse...en plus le jeu plante a chaque fois que je veux charger une sauvegarde manuelle et je n'ai que 3 sauvegardes, 1 auto et 2 manuelles...c'est déjà trop pour lui ?
Je pense que je vais arrêter d'y jouer...rien que l'idée de ne jamais être sur de pouvoir rependre sa sauvegarde...j'imaginais pas que c'était a ce point.

Mawwic
29/07/2006, 15h39
:(

Pas de veine pour les plantages à répétition.

aerlin
01/08/2006, 14h47
Paf, direct en favoris :D
Chapeau bas l'artiste *courbette de cérémonie* (avec la classe tout de même).

Mawwic
01/08/2006, 22h57
:)

Merci bien.

aerlin
02/08/2006, 00h39
:)

Merci bien.


Pas de quoi :) Tu viens par ailleurs de me pourrir ma soirée avec BashFR (juste excellent).
Bonne continuation

Piet
02/08/2006, 12h46
Chalut

Pour le prob des textes qui défilent trop vite, j'ai trouvé la solution sur un autre forum, je donnerai le lien une fois chez moi ce soir. (en fait il faut modifier le mod de Ren pour mettre le nom des races en français et plus en anglais)
Sinon un seul plantage en une semaine, pas trop grave quoi, puis je suis le conseil de Mawwic, je sauvegarde souvent. Là j'ai 3 persos et donc en tout 10 sauvegardes, ça va.
Très chouette jeu, mais à petites doses car j'ai déjà fait 3-4 donjons là (enfin ruines) et ça se répète assez bien (sauf les premières ruines sur la petite ile près de la sortie des égouts, plutot chouette avec les passages "secrets" )

Mesmefer
02/08/2006, 13h48
Bijour,
j'ai literalement dévoré et pomper ton guide pour mon usage personel :D, je te remercie beaucoup, j'ai faillit abandonné le jeu tellement je le trouvais nul ( impossibilité de jouer un perso type menestrel avec le jeu de base (marchand chapardeur beau parleur (ce qui pour moi represente le must dans un RPG). Juste un soucis le beauty pack est extrement fastidieux a recuperer sur ton site. Voila encore merci

Piet
02/08/2006, 14h33
Bijour,
j'ai literalement dévoré et pomper ton guide pour mon usage personel :D, je te remercie beaucoup, j'ai faillit abandonné le jeu tellement je le trouvais nul ( impossibilité de jouer un perso type menestrel avec le jeu de base (marchand chapardeur beau parleur (ce qui pour moi represente le must dans un RPG). Juste un soucis le beauty pack est extrement fastidieux a recuperer sur ton site. Voila encore merci


Oui c'est vrai que sur son site il n'a pas mis le zip mais tous les fichiers...je me suis inscrits sur le site pour oblivion dont il donne le lien pour aller le chercher plus facilement :)

Mawwic
25/08/2006, 16h11
Pour le prob des textes qui défilent trop vite, j'ai trouvé la solution sur un autre forum, je donnerai le lien une fois chez moi ce soir. (en fait il faut modifier le mod de Ren pour mettre le nom des races en français et plus en anglais)


Tiens, je ferais bien de l'ajouter.

@Mesmefer: merci :).
Quant au Beauty Pack, la faute en revient à Free qui empêche de stocker des fichiers de plus de 75 Mo.
J'ai donc du éclater le .zip, qui faisait plus d'une centaine de Mo à lui tout seul...

Canard WC
25/08/2006, 21h49
Bravo, excellent ce blog sur Oblivion. Et les screens sont tout bonnement magnifiques.
Du coup j'ai ressorti le jeu que j'avais acheté le jour de sa sortie, et que j'avais un peu délaissé ... nostalgique de son maitre Morrowind.
Tu m'as décidé à le réinstaller avec tous les mods que tu cites, ils implémentent exactement tout ce que je recherchais.
Je vais faire les réglages de l'ini, et je me lance.
Bravo, et j'espére que tu continueras à nous conseiller sur les mods VO qui sortent.
/bow (comme on dit dans FF11) :D

Mawwic
26/08/2006, 05h46
Merci beaucoup.

Sinon, ça m'étonnerait que je suive de très près les mods qui sortent: avec ceux-là, il me semble qu'on a déjà le minimum vital.
Et puis je ne touche plus des masses à Oblivion: je reprendrai bien un cliché ou deux, certes.
Mais bon, une fois la quête principale bouclée, le monde exploré pendant de longues heures et de multiples quêtes annexes accomplies, arrive le moment où on a un peu l'impression d'en avoir fait le tour ;).

ToasT
26/08/2006, 12h33
Hyper bien fait ton site ... A vrai dire j'ai vendu Oblivion, parce que j'en voyais plus l'interêt ... Je vais aller le taxer a un pote et faire tourner ton adresse :)

ELOdry
26/08/2006, 14h45
Bon boulot camarade ;)

Canard WC
26/08/2006, 14h52
j'ai testé, c'est impeccable, le framerate est excellent.
Le mod qui modifie le système de leveling est formidable.
Seul soucis, et il me pourri la vie, c'est comme signalé plus haut la temps d'affichage des textes de PNJ, il est hyper court. J'aimerais pouvoir régler ce prob, en virant éventuellement le mod incriminé, mais lequel est-ce ? Je n'ai pas encore trouvé (on parlait de Ren's, mais même en le décochant ça ne change rien). Ou si quelqu'un connait une manip dans le fichier .ini pour régler ce prob.

EDIT :
J'ai trouvé, il existe une mise à jour de Ren's Beauty pack pour la VF d'Oblivion, ici :
http://www.tessource.net/files/cache/4467.html
Avec ça, tout marche nickel.

Mawwic
27/08/2006, 05h28
Hyper bien fait ton site ... A vrai dire j'ai vendu Oblivion, parce que j'en voyais plus l'interêt ... Je vais aller le taxer a un pote et faire tourner ton adresse :)


:)

@ELO': merci bien vieux ;).

@CanardWC: j'ai justement édité le guide hier soir pour le préciser, suite à la remarque de Piet.

Sinon, pour ceux que ça intéressent, une nouvelle (et ultime) série de clichés est sur les rails: avec un peu de chance, ils seront en ligne demain, dans la soirée.

Mawwic
28/08/2006, 00h31
Double post (mon premier tiens), mais c'est pour "la bonne cause" :rolleyes: : je viens tout juste de mettre en ligne une ultime série de screens' (http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2006/08/27/278-maw-blivion-suite-et-fin).

Avis aux amateurs, comme on dit ;).

Et encore merci à tous ceux qui ont pris la peine de laisser un petit commentaire et/ou de faire tourner ce guide (il est fait pour ça ^_^).

Hive
04/09/2006, 03h18
J'ai un léger problème avec le Ren's Beauty Pack :blink:
Comme prévu, il crée un bug : il enlève énormément de dialogues et la vitesse de ceux-ci (les sous-titres) est décuplée ; impossible de suivre une conversation.

Alors voilà .. la version française sur wiwilanda-t-elle exactement les mêmes caractéristiques ? Où y'a-t-il un moyen de remédier à ce problème ?

Dans tous les cas, j'aimerais savoir comment désinstaller proprement le Ren's Beauty pack. Merci.

Mawwic
05/09/2006, 16h44
Comme prévu, il crée un bug : il enlève énormément de dialogues et la vitesse de ceux-ci (les sous-titres) est décuplée ; impossible de suivre une conversation.

"Comme prévu": tu étais donc au courant (y compris pour la solution avec la trad' réalisée par Wiwiland) et tu as tenté le coup malgré tout :blink: ?



Alors voilà .. la version française sur wiwilanda-t-elle exactement les mêmes caractéristiques ?

Oui.



Dans tous les cas, j'aimerais savoir comment désinstaller proprement le Ren's Beauty pack. Merci.


Simple: tu regardes les fichiers existant dans le dossier et les sous-dossiers du Pack présent sur le FTP, et tu effaces leurs homonymes présents dans ton répertoire d'installation d'Oblivion.
C'est un peu fastidieux, mais bon, quand on fait volontairement fi des mises en garde :lol: ...

Canard WC
05/09/2006, 19h44
Sinon y'a ce que j'ai écrit plus haut ... ça marche impec avec la maj.
Parceque franchement, j'voudrais pas dire, je respecte et j'admire ceux qui passent du temps à traduire les mods, mais les cam de wiwiland, souvent faut essuyer les platres.




EDIT :
J'ai trouvé, il existe une mise à jour de Ren's Beauty pack pour la VF d'Oblivion, ici :
http://www.tessource.net/files/cache/4467.html
Avec ça, tout marche nickel.

Killy
06/09/2006, 00h07
Je viens de m'y remettre et j'ai tout reconfiguré en suivant le guide c'est impec ;)
Quelqu'un sait si il y a de nouveaux mods sympa dispo? (en vo, j'ai pas la vf :P)

Hive
06/09/2006, 17h18
"Comme prévu": tu étais donc au courant (y compris pour la solution avec la trad' réalisée par Wiwiland) et tu as tenté le coup malgré tout :blink: ?
Oui.
Simple: tu regardes les fichiers existant dans le dossier et les sous-dossiers du Pack présent sur le FTP, et tu effaces leurs homonymes présents dans ton répertoire d'installation d'Oblivion.
C'est un peu fastidieux, mais bon, quand on fait volontairement fi des mises en garde :lol: ...



Le problème, c'est que je n'ai pas découvert le Ren's Beauty pack via ton dossier !

Mawwic
12/09/2006, 05h55
Autant pour moi; mais étant donné que tu posais la question dans ce "thread" en particulier (sûrement pour ne pas créer un autre thread juste pour ça, et ma foi, c'est une initiative plus que louable ;) ), on pouvait penser que c'était en rapport avec le guide.

Voilà tout :) .

PS: rohhh, le "topic" a eu l'honneur de passer en "sticky" ?
B)

Ironbob
12/09/2006, 22h58
Honneur amplement mérité, ton guide est très bien foutu, bravo et merci :lol:

KiwiX
12/09/2006, 23h02
Honneur amplement mérité, ton guide est très bien foutu, bravo et merci :lol:

+1, c'est très propre et bien foutu. Par contre, faire autant de modifications pour profiter d'un jeu, j'avoue que ça me dépasse pour l'instant. Installer 2/3 mods, ça va mais passer une demi journée pour ça... Vu que je m'y remet doucement, je verrai l'intégralité plus tard.

Bravo en tout cas :)

Canard WC
12/09/2006, 23h26
+1, c'est très propre et bien foutu. Par contre, faire autant de modifications pour profiter d'un jeu, j'avoue que ça me dépasse pour l'instant. Installer 2/3 mods, ça va mais passer une demi journée pour ça... Vu que je m'y remet doucement, je verrai l'intégralité plus tard.

Bravo en tout cas :)

t'exagére un peu là, en une demie heure à tout casser tu peux implémenter tout ce que décrit Mawwic.
Mais rien n'empêche de jouer au jeu 'brut' de toute modification. Il reste parfaitement jouable et trés fun sur un PC pas trop ancien. Mais le grand intérêt des Elder Scrolls est justement de profiter des modifications apportées par les fans.
Le patch officiel corrige pas mal de bugs.

KiwiX
13/09/2006, 02h33
t'exagére un peu là, en une demie heure à tout casser tu peux implémenter tout ce que décrit Mawwic.
Mais rien n'empêche de jouer au jeu 'brut' de toute modification. Il reste parfaitement jouable et trés fun sur un PC pas trop ancien. Mais le grand intérêt des Elder Scrolls est justement de profiter des modifications apportées par les fans.
Le patch officiel corrige pas mal de bugs.

Oui, j'avoue exagérer un peu sur la durée de la bidouille. D'ailleurs, en ne prenant que 2/3 mods, j'ai réussi à optimiser un peu le confort du jeu (En prenant celui qui minimise la police d'écriture dans l'inventaire notamment).

Je vais essayer de finir le jeu sans trop utiliser de mods puis le refaire avec les mods qui dosent la difficulté.

Mawwic
13/09/2006, 03h07
Honneur amplement mérité, ton guide est très bien foutu, bravo et merci :lol:


Merci à vous tous :) .
Nan parce que si personne n'allait consulter ce guide, aussi bien fait soit-il, il ne serait pas en passe de devenir "populaire" :P .

Sinon, en effet, faire toutes ces modifs' n'est pas bien long: 3/4h tout au plus une fois qu'on a tout bien lu et téléchargé.

Ce qui est long, c'est de se farcir les différents mods' et de séparer le bon grain de l'ivraie ^_^ .
Mais bon, j'avais vraiment envie de faire un guide de ce genre, car à mon avis, ça manquait un peu parmi la pléthore d'articles listant tous les plugins et toutes les modifs' pèle-mèle.
Et comme j'avais envie de faire un bel objet (et accessoirement quelque chose que je pourrais moi-même prendre plaisir à relire), j'ai tenté de m'appliquer pour que ce soit pas trop désagréable à lire, avec quelques images pour se reposer les yeux entre deux paragraphes.

Goji
19/09/2006, 01h13
Malgré ton boulot de synthèse très sympa, l manque toujours un VRAI patch officiel pour que je m'y (re)mette.

Castor
19/09/2006, 01h17
Good job !

Mawwic
19/09/2006, 02h06
Malgré ton boulot de synthèse très sympa, l manque toujours un VRAI patch officiel pour que je m'y (re)mette.


Toujours prendre une V.O. avec les jeux Bethesda: déjà que le support de leurs jeux est à chier, c'est encore pire avec les versions pour le tiers-monde (i.e. localisées :P).
Ceux qui se sont frottés à Dagger' et autres Redguard savent ce qu'il en est ;).

@Castor: merci :).

The Lurker
19/09/2006, 02h07
Malgré ton boulot de synthèse très sympa, l manque toujours un VRAI patch officiel pour que je m'y (re)mette.

Bah ça dépend ce que tu attends d'un tel patch. Pour ma part je pense que la communauté a suffisament apporté à ce jeu pour pouvoir y vivre l'expérience que celà aurait dû (pu) être dès le début.

Goji
19/09/2006, 02h12
J'attends de ce patch le moyen de jouer sans avoir en permanence un doigt sur la touche F5 (sauvegarde rapide).
Mon PC est bien entretenu, il a le poil lisse et soyeux, mais Oblivion plante.

Mawwic
19/09/2006, 23h47
Ouhlà, tu peux toujours attendre: ce genre de problème est tellement variable d'un PC à l'autre, et Bethesda travaille avec tant d'assiduité, que ça risque fort probablement de ne jamais arriver ;).

Algent
25/09/2006, 19h47
super article mais question avant que je réinstalle le jeu: le PNOO est compatible avec tout ça ? car redécouvrir le jeu avec plein d'amelio c'est top mais si je peu meme pas le stabiliser un peu... xD

Au fait truc con qui marchait a l'epoque ou j'y jouait: le patch nocd stabilise le jeu..

edit: au fait le lien sur ta premiere page est kaput, 404 ><

Mawwic
26/09/2006, 23h28
super article mais question avant que je réinstalle le jeu: le PNOO est compatible avec tout ça ? car redécouvrir le jeu avec plein d&#39;amelio c&#39;est top mais si je peu meme pas le stabiliser un peu... xD

Je pense que oui.
Cela étant, comme c&#39;est marqué au début du guide, je ne peux pas le garantir: je n&#39;ai pas essayé, ayant une V.O., et je n&#39;essaierai pas.

Bref, c&#39;est oui à 99%, et au pire, tout ce que tu risques, c&#39;est 3/4h de perdus et une petite réinstall&#39;.
Mais si ça te fait si peur que ça ;), alors faudra demander aux autres participants à ce thread qui ont une V.F. (ils sont nombreux) s&#39;ils ont installé le PNOO et si ça marche vraiment.



Au fait truc con qui marchait a l&#39;epoque ou j&#39;y jouait: le patch nocd stabilise le jeu..

Euh, chez toi peut-être (et encore, ça peut être assez subjectif ou du à autre chose que tu aurais modifié en même temps que le NoCD).
Mais c&#39;est loin de pouvoir être élevé en règle, contrairement au coup des sauvegardes (peu nombreuses de préférence) etc.
&#39;Puis bon, point de vue légalité, c&#39;est un peu "borderline".



edit: au fait le lien sur ta premiere page est kaput, 404 ><


Hum, de quel lien parles-tu ?
Chez moi, tout semble fonctionner: aussi bien le lien vers ces forums, renvoyant au guide; que les liens du guide lui-même...

Algent
27/09/2006, 00h05
Pour le lien j&#39;aurai du edit mais c&#39;est revenu au bout d&#39;un moment, surement le server qui deconnait ^^.

L&#39;histoire du patch c&#39;etait surement pas que ça ouai ,j&#39;avais remarqué moin de crash bureau depuis... mais j&#39;ai un A64x2 et de tte façon c&#39;est franchement pas stable pour jouer :/ je vait essayer la modif speciale multi-core d&#39;ailleur ^^ je m&#39;occupe de sa demain ;).

Au pire si le pnoo passe pas je me procurerai la version anglaise..., la trad est a chier de toute façon :|

Mawwic
27/09/2006, 00h32
Je joue également sur un X2, et une fois les petites précautions d&#39;usage (décrites dans le guide) prises, je n&#39;ai pas constaté plus de crashes que le joueur lambda.
Donc bon.

sissi
08/10/2006, 19h01
&#39;lut
Il existe le patch officiel non béta pour oblivion?Jsuis ptet triso mais je ne trouve que des beta...

Canard WC
08/10/2006, 19h06
&#39;lut
Il existe le patch officiel non béta pour oblivion?Jsuis ptet triso mais je ne trouve que des beta...


Pour la VF (contrairement à la VO) y&#39;a que le patch béta qui est sorti, mais il a l&#39;air de ne pas poser de problème !

sissi
08/10/2006, 19h07
Pour la VF (contrairement à la VO) y&#39;a que le patch béta qui est sorti, mais il a l&#39;air de ne pas poser de problème !

merci

Canard WC
08/10/2006, 19h47
De rien.

Moi j&#39;ai du réinstaller tout mon PC, et j&#39;ai changé de carte graphique (7900GS, j&#39;avais une 6600GT qui a rendu l&#39;âme au bout de 11 mois) quel plaisir de réutiliser ce guide !!!
:wub:
Et quel plaisir de jouer à OBLIVION dans des conditions optimales.
Il est vraiment bien ce jeu, dommage que les quêtes soient faites pour les neuneus quand même. De ce point de vue, ils ont réussi à faire plus fastoche que pour Morrowind.
J&#39;espére qu&#39;on va voir pointer leur bout de nez à des mods qui ajoutent de vraies quêtes où faut se creuser le cibolot un peu.
:o

sissi
08/10/2006, 19h58
J&#39;ai pas touché oblivion depuis fin juin....jvé my remettre

Maga
12/10/2006, 12h33
Guide très bien fait. Bravo!

Je sais que tu conseilles le mod Adventurers plutôt que le OOO, mais je vous encourage tous à aller découvrir la nouvelle version du OOO qui est une véritable tuerie (regardez le teaser on dirait un stand alone pour Obli tellement c&#39;est riche) http://jorgeoscuro.googlepages.com/oscuro&...erloaddownloads (http://jorgeoscuro.googlepages.com/oscuro&#39;soblivionoverloaddownloads).

Sachez qu&#39;une traduction intégrale en français existe aussi que vous trouverez sur TES Source.

C&#39;est dur certes, mais tellement riche et gratifiant.

A décourvrir absoluement.

Canard WC
13/10/2006, 19h00
Guide très bien fait. Bravo!

Je sais que tu conseilles le mod Adventurers plutôt que le OOO, mais je vous encourage tous à aller découvrir la nouvelle version du OOO qui est une véritable tuerie (regardez le teaser on dirait un stand alone pour Obli tellement c&#39;est riche) http://jorgeoscuro.googlepages.com/oscuro&...erloaddownloads (http://jorgeoscuro.googlepages.com/oscuro&#39;soblivionoverloaddownloads).

Sachez qu&#39;une traduction intégrale en français existe aussi que vous trouverez sur TES Source.

C&#39;est dur certes, mais tellement riche et gratifiant.

A décourvrir absoluement.


Merci pour le conseil, je pense que je vais le mettre également à la place de Adventurer.
En effet, je trouve qu&#39;Adventurer rend le jeu beaucoup trop facile. Je suis level 10 et en un coup d&#39;épée je trucide un Deadra dans les plans d&#39;Oblivion.
Sans compter qu&#39;avec une telle expédition dans les combats, mes attributs de guerrier ne se pressent pas pour monter.
:unsure:

Eilkh
18/10/2006, 15h00
Tout d&#39;abord, un grand merci pour ce guide et chapeau bas pour tout le travail effectué !

Tout est très clairement expliqué et j&#39;apprécie énormement le fait que tu es mis à disposition les liens vers les différents mods que tu exposes.

Bref, moi qui avait laché Oblivion à cause de la progression trop mal géré par défaut et la grande flemme de recommencer un perso avec le mod OOO (qui en plus ne me convenait pas à 100%), là, je sens que je vais me replonger dans Tamriel et ce, dés ce soir !

Mawwic
18/10/2006, 22h13
:-)

Merci.

Lachlan
18/10/2006, 23h59
Que pensez-vous de l&#39;add-on "Les chevaliers des 9" Je le prendrai car j&#39;espère qu&#39;ils auront corrigé tout les problèmes :(

Koumal
19/10/2006, 00h57
Que pensez-vous de l&#39;add-on "Les chevaliers des 9" Je le prendrai car j&#39;espère qu&#39;ils auront corrigé tout les problèmes :(


hummm moi je le prendrai pas car aprés avoir gouté à Gothic3 (même si la gestion des combats est a revoir); je trouverais oblibli bien fade, même si je me suis régalé à faire les quêtes de la confrérie noire par ex, la quête principale est gonflante.

Gothic est plus profond et graphiquement plus complexe je trouve. Les forêts de Gothic3, je trouve qu elle font plus forêt que celle d oblivion. Dans oblivion, elles font trop propres. Dans Gothic3, c est un vraie bordel donc realiste.

Morrowind était bien mieux. Oblivion c est trop répétitif en plus.

Eilkh
19/10/2006, 20h55
Salut,

bon, je viens de réinstallé Oblivion, j&#39;ai passé une bonne demi-heure à installer les mods que tu mets sur ton blog et le peux que j&#39;ai pu essayer à l&#39;air de marcher... SAUF le Ren&#39;s Beauty Pack... en effet, je n&#39;ai pas les cheveux :blink:
J&#39;ai bien les visages, les races, le tout en Français grace au correctif FR mais je n&#39;ai ni les cheveux, ni les bandeaux... en gros, je me retrouve avec des Elfes Mystiques entièrement chauves pusique je ne peux même pas leur mettre l&#39;une des coupes de cheveux par défaut... est-ce que quelqu&#39;un sait d&#39;où ça peut venir ?
Pour info, j&#39;utilise le soft Oblivion Mod Manager qui permet de changer l&#39;ordre de chargement des fichiers .esp au démarrage du jeu afin que les modifs apportées par le PNOO soient bien appliqué...

edit : et je précise que j&#39;ai récupéré l&#39;archive du Ren&#39;s Beauty Pack (ren_beautypack_v1_1_addrace.7z d&#39;une taille de 14mo) sur FilePlanet et qu&#39;en lisant le ReadMe.txt, je me suis apperçu qu&#39;il me manquait un fichier (qui n&#39;est pas dans l&#39;archive) : "_Ren_BeautyPack_onlyhairs.esp"

edit 2 : c&#39;est bon, j&#39;ai corrigé le pb, j&#39;ai téléchargé le pack sur un autre site et cette fois, ça marche correctement !!! En conclusion, évitez de prendre l&#39;archive se trouvant sur FilePlanet, elle est incomplète !

NitroG42
21/10/2006, 14h49
Morrowind RULEZ !

Mawwic
21/10/2006, 15h37
Non: Daggerfall rulz !

;)

Eilkh
23/10/2006, 12h46
Morrowind RULEZ !

mmm, je vais faire un petit hors sujet...
Je ne suis pas d&#39;accord car même si Oblivion a de très nombreux défauts, n&#39;oublions pas que Morrowind, dans son état d&#39;origine, en a beaucoup aussi...

Il a fallut un beau paquet de mod fait par la communauté pour le rendre agréable et à l&#39;époque de sa sortie, il fallait aussi une grosse config pour le faire tourner...

Je pense qu&#39;Oblivion se bonifira avec le temps (bon, sauf les incohérences de la campagne principale, je vous l&#39;accorde)

En ce qui me concerne, je m&#39;y suis remis grace à ce topic et au travail accomplit par Mawwic sur son site et je trouve le jeu bien plus sympas à jouer comme ça...

:P

Fin de mon petit hors sujet

Sinon, j&#39;ai un petit problème de chutte vertigineuse de framerate à Chorrol et à Anvil... dés que je m&#39;approche de près ou de loin des places avec un arbre au centre, le jeu se met à ramé comme c&#39;est pas permit...

Quelqu&#39;un sait d&#39;où ça vient ?

Dans les options graphiques, j&#39;ai mit le détails des arbres au mileu (je ne le place pas sur minimum, je n&#39;ai pas envie de jouer avec une végétation applanit style jeu des années 80)

:rolleyes:

Mawwic
23/10/2006, 15h52
Aucune idée.

A tout hasard, désactive les Parallax mods (qui affectent les cités): on ne sait jamais...

TheOnlyPA
23/10/2006, 19h14
Sinon, j&#39;ai un petit problème de chutte vertigineuse de framerate à Chorrol et à Anvil... dés que je m&#39;approche de près ou de loin des places avec un arbre au centre, le jeu se met à ramé comme c&#39;est pas permit...

Quelqu&#39;un sait d&#39;où ça vient ?

Dans les options graphiques, j&#39;ai mit le détails des arbres au mileu (je ne le place pas sur minimum, je n&#39;ai pas envie de jouer avec une végétation applanit style jeu des années 80)

:rolleyes:


Pareil, j&#39;ai le même souci à Skingrad, pourtant, j&#39;ai pas de mods actifs pour le moment.

Une solution comme une autre : ne pas regarder en direction des arbres :| ....

Tim l'enchanteur
24/10/2006, 16h20
Une petite question technique : j&#39;ai de facheux retours à windows lors des passages de portes, avec une probabilité que je chiffrerais autour des 10%. J&#39;en suis au point de sauvegarder avant chaque porte...

Cela pourrait-il venir d&#39;un mod (j&#39;ai installé la plupart des mods listés sur le blog en début de ce thread) ? Cela viendrait-il du jeu lui même ? Avez vous déjà dansé avec le diable au clair de lune ? Avez vous une idée de comment résoudre ce problème ?

J&#39;avoue ne pas avoir tenté grand chose, mais j&#39;ai peur de perdre/corrompre ma sauvegarde en supprimant certains mods. J&#39;éspère que vous aurez une idée de solution qui n&#39;implique pas de danser la polka dans une assiette en frottant un oursin sur son... Enfin bref une solution quoi.

Détail étrange : lors d&#39;un plantage, quand je vais voir mes sauvegardes, j&#39;ai, outre mes autres sauvegardes classiques, les deux fichiers suivants :

autosave.ess - 0 ko
autosave.bak - 1000 ko et des poussières

Si je renome le bak en ess, j&#39;ai un fichier de sauvegarde correct.

Voilà merci d&#39;avance si quelqu&#39;un trouve (ou pas)

Mawwic
24/10/2006, 22h53
Pour ma part, tout ce que je pourrais te dire sur le sujet est déjà compris dans le début du guide; donc bon...

Tim l'enchanteur
24/10/2006, 23h25
Ok. Merci quand meme.

Bon ben pour ceux qui auraient les même problèmes, j&#39;ai essayé de désactiver la sauvegarde auto lors du passage dans des zones différentes, ca n&#39;a pas résolu le probleme. Je ferais avec vu que j&#39;arrive à passer 9 portes sur 10 sans accrocs. C&#39;est quand meme bien embêtant...

MirabelleBenou
26/10/2006, 12h16
Pour les crashs, pour ma part j&#39;étais comme toi, puis plus récemment, ça a dégénéré (un CTD toutes les 30 sec).

J&#39;ai une carte ATI, je suis repassé aux Catalyst 6.7 et j&#39;ai passé l&#39;option CATALYST AI sur STANDARD, et hop, plus aucun crash du tout du tout.

J&#39;ai aussi supprimé le fichier .ini après avoir mis le patch et ça m&#39;a réglé quelques crash subsistants.

En fait j&#39;ai remarqué que le fichier .ini ne se mettait pas correctement à jour lorsqu&#39;on installe le patch. Du coup certains paramètres nouveaux n&#39;étaient pas présents.

Lorsqu&#39;on le supprime, Obli en remet un par défaut.

Caca Président
26/10/2006, 17h37
Le patch 1.1 FR est sorti

http://www.elderscrolls.com/downloads/updates_patches.htm

Crashy
26/10/2006, 17h40
Il parait que c&#39;est exactement le meme que le patch beta...

Nelfe
26/10/2006, 21h24
C&#39;est le même, il pèse pareil à l&#39;octet près. Seul le nom change : ils ont enlevé "beta" à la fin.

Eilkh
27/10/2006, 11h00
&#39;tain j&#39;hallucine... je suis sûr qu&#39;ils n&#39;y ont pas retouché depuis la sortie de la version beta... :(
Ils se foutent royalement de la gueule du monde, pourquoi localiser un jeu si c&#39;est pour la raté complètement...

Juste une question : est-il possible d&#39;avoir les sous-titres français sur la VO du jeu ?

Parce que je ne suis pas assez bon en anglais pour suivre les dialogues ô combien important de ce type de jeu... mais au moins, je pourrai suivre le sous-titre tout en entendant le même acteur suivre le discours d&#39;un personnage !
Je trouve ça inadmissible, dans la VF, qu&#39;un pnj se retrouve avec les voix de 3 acteurs différents, aux intonations complètement différentes alors qu&#39;il s&#39;agit du même sujet de conversation... :rolleyes:

Maga
27/10/2006, 11h47
&#39;tain j&#39;hallucine... je suis sûr qu&#39;ils n&#39;y ont pas retouché depuis la sortie de la version beta... :(
Ils se foutent royalement de la gueule du monde, pourquoi localiser un jeu si c&#39;est pour la raté complètement...

Juste une question : est-il possible d&#39;avoir les sous-titres français sur la VO du jeu ?

Parce que je ne suis pas assez bon en anglais pour suivre les dialogues ô combien important de ce type de jeu... mais au moins, je pourrai suivre le sous-titre tout en entendant le même acteur suivre le discours d&#39;un personnage !
Je trouve ça inadmissible, dans la VF, qu&#39;un pnj se retrouve avec les voix de 3 acteurs différents, aux intonations complètement différentes alors qu&#39;il s&#39;agit du même sujet de conversation... :rolleyes:


Je joue avec la version UK et non tu n&#39;as pas les sous-titres en français mais, et ce qui est parfait pour bosser ton anglais, tu peux avoir tous les sous-titres en anglais. Crois-moi ça passe nikel et en plus on a accès à tous les mods VO sans plantages.

Eilkh
27/10/2006, 12h53
Je joue avec la version UK et non tu n&#39;as pas les sous-titres en français mais, et ce qui est parfait pour bosser ton anglais, tu peux avoir tous les sous-titres en anglais. Crois-moi ça passe nikel et en plus on a accès à tous les mods VO sans plantages.

bof... mon niveau actuel ne me permet pas de suivre une conversation, et même si comprends "à peu prêt" l&#39;anglais écrit, je vais passer à coté de bien des détails malheureusement...
Mais vu que dans la VO, il y a les sous-titres anglais et que dans la VF, il y a des sous-titres français, il n&#39;y a pas moyen de récupérer le fichier contenant les textes en français et de remplacer celui contenant les textes en anglais ?

Jasoncarthes
11/11/2006, 12h35
j avais fais morro en vo j avais accroché et la je regrette amèrement d avoir pris obli en vf :/

Fullmetal
20/11/2006, 18h59
Woua c&#39;est trés djstarlight
J&#39;aime :wub:

Mawwic
20/11/2006, 22h20
WTF ?

Rei_II
24/11/2006, 19h00
Des impressions sur knights of nine ?

loloboy
30/11/2006, 20h02
bonne question, je me demande s&#39;il vaut la peine d&#39;être acheté...

Nelfe
30/11/2006, 21h43
Mitigé.
L&#39;addon est sympa (y&#39;a l&#39;intégralité des plugins payant + KotN), mais quand même un peu court, buggé (c&#39;est du Bethesda en même temps) et le début est bâclé (dans la cellule de départ on est assailli de messagebox annonçant qu&#39;on a gagné ceci, entendu cela... C&#39;est pas très esthétique). Donc à la rigueur je le conseille aux fans, les autres peuvent passer leur chemin.

yvan
01/12/2006, 16h03
je viens de voir le perso avec les cheveux long...ou peux ton trouvé de tel coupe de cheveux c pas la permiere fois kque je vois ça et jaimerais bien savoir ou ça se trouve
merci bien

Canard WC
01/12/2006, 21h42
je viens de voir le perso avec les cheveux long...ou peux ton trouvé de tel coupe de cheveux c pas la permiere fois kque je vois ça et jaimerais bien savoir ou ça se trouve
merci bien


Que je dise pas de connerie.
Me semble qu&#39;il y&#39;a un village caché dans oblivion qui s&#39;appelle Woodstock, et là tu trouves plein de PNJ aux cheveux longs, de la race des beatnics. Y&#39;a également un perso qui te permet d&#39;avoir la coupe beatnic.
:mrgreen:

Mawwic
01/12/2006, 23h59
je viens de voir le perso avec les cheveux long...ou peux ton trouvé de tel coupe de cheveux c pas la permiere fois kque je vois ça et jaimerais bien savoir ou ça se trouve
merci bien


C&#39;est marqué dans le guide (oui, y&#39;avait pas que des images, mais aussi du texte :rolleyes: )...

yvan
02/12/2006, 14h29
C&#39;est marqué dans le guide (oui, y&#39;avait pas que des images, mais aussi du texte :rolleyes: )...


merci

Mawwic
02/12/2006, 17h16
De rien.

Lupuss
07/12/2006, 22h25
Un add-on sort et personne n&#39;en parle? Je vais me lancer alors.

Knights of the Nine est un add-on officiel qui rajoute des quêtes et objets (forcément) pour les champions en herbe. Apparemment le plan d&#39;Oblivion n&#39;est pas aussi calme que l&#39;on espérait et un obscur chevalier fait des siennes. A vous de le faire taire au nom des Neuf Divins wink.gif

Saluons l&#39;effort en matière de jeu téléchargeable: il est en vente pour 10 $ sur le site de Take2 (contre environ 29 € en magasin, pour une fois il y a une vraie différence de prix).

kastor
07/12/2006, 22h35
ouais mais quand même la boîte, le CD et le manuel ça coûte pas les 2/3 du jeu. Le plus important à mon sens c&#39;est le programme des développeurs, l&#39;sprit qu&#39;ils ont voulu insérer dans laeur création.

yopyop
08/12/2006, 13h50
En meme temps le contenu entre les deux n&#39;est pas le meme.

En telechargement tu as juste Knight of the nine à 10$ et tu peux acheter les autres mods de Bethesda à part. Dans la version boite, ils sont tous contenus (depuis le super mod pour l&#39;armure des chevaus à Knight of the nine)

D&#39;ou la difference de prix.

Tiramisou
09/12/2006, 23h04
On va encore dire que je pose des questions idiotes (et vous auriez raison), mais j&#39;ai un chty problème un peu con, mais qui m&#39;exaspère. Lorsque je dors dans une auberge afin de monter de niveau, et aussi être accepté dans la confrérie noir, je me réveil en tant que Vampire. J&#39;ai essayé pleins d&#39;auberge (vive les saves) et à chaque fois je me réveil avec des canine grande comme une épée.

Cela vient-il de la Confrérie noir (ça m&#39;étonnerait) ou d&#39;un évènement scripté du jeu (passage du lvl9 à 10) ou simplement pour me faire chier. Et, il y a un moyen d&#39;y échapper ?

Frite
09/12/2006, 23h08
Tu as du être mordu par un vampire, soit en acceptant le don noir du vampire de la confrérie (dont le nom m&#39;échappe), soit par accident en affrontant un vampire.
Deux solutions pour ne plus être un vampire:
-Une quête plutot longue et difficile qui commence, si je ne m&#39;abuse, à la guilde des mages de la cité impériale.
-Si tu as l&#39;add-on Vile Lair, un simple bain te purgera.

Mais sinon vampire c&#39;est pas si mal, si tu vis de nuit ^^

Tiramisou
09/12/2006, 23h57
Tu as du être mordu par un vampire, soit en acceptant le don noir du vampire de la confrérie (dont le nom m&#39;échappe), soit par accident en affrontant un vampire.
Deux solutions pour ne plus être un vampire:
-Une quête plutot longue et difficile qui commence, si je ne m&#39;abuse, à la guilde des mages de la cité impériale.
-Si tu as l&#39;add-on Vile Lair, un simple bain te purgera.

Mais sinon vampire c&#39;est pas si mal, si tu vis de nuit ^^



Je n&#39;ai fait que la première quête de la confrérie pour le moment (celle ou il faut tué un type dans une auberge), et je n&#39;ai pas été mordu.

C&#39;est en me réveillant que j&#39;ai un message m&#39;informant que je suis devenu un vampire, pas après avoir été mordu. C&#39;est d&#39;ailleurs bien ça mon problème. :/

Frite
10/12/2006, 21h01
Je n&#39;ai fait que la première quête de la confrérie pour le moment (celle ou il faut tué un type dans une auberge), et je n&#39;ai pas été mordu.

C&#39;est en me réveillant que j&#39;ai un message m&#39;informant que je suis devenu un vampire, pas après avoir été mordu. C&#39;est d&#39;ailleurs bien ça mon problème. :/

Même pas rencontré un vampire par accident dans une grotte ? Le message est assez discret "vous avez contracté hémophilie porphyrique", et tu t&#39;en rends compte seulement au bout de quelques nuits.

flibulin bulard
10/12/2006, 21h07
ah la fameuse quête vampire!
ou comment rajouter 6h de durée de vie a un jeu en une quête!

ptain elle m&#39;avait soulé celle la! faut les trouver ces saletées de grande pierre a la noix!

en plus pas chiant d&#39;être vampire: la barre de vie fond comme neige au soleil en plein jour!

Lupuss
10/12/2006, 21h34
Je me suis payé le DVD, je tenterai de vous faire un mini-test des add-on.

Mais là faut d&#39;abord que je mette de l&#39;ordre dans mes mods, y a plus aucune modif graphique qui marche depuis que j&#39;ai patché :lol:

Tiramisou
11/12/2006, 12h27
Même pas rencontré un vampire par accident dans une grotte ? Le message est assez discret "vous avez contracté hémophilie porphyrique", et tu t&#39;en rends compte seulement au bout de quelques nuits.



Si, je m&#39;en était pas rendu compte en fait. Le truc c&#39;est qu&#39;il y a rien qui signal qu&#39;on est malade. J&#39;ai pris une potion de guérison de maladie et hop, au dodo.

La Confrérie Noir, ça poutre. C&#39;est le truc que j&#39;aurai dû faire dés le début, quête sympa, prime surpuissante, et génocide de tueur en série. Top :mrgreen:

Frite
11/12/2006, 14h33
C&#39;est sur que la Confrérie noire a les quêtes les plus marrantes, et les moins répétitives. Par contre la guilde des guerriers, à part la fin, c&#39;est plutot chiant, genre chainage de grottes...

Rei_II
22/12/2006, 15h45
Lupus > Alors, tes impressions ?

Lupuss
22/12/2006, 22h15
Quelques impressions donc:

- première chose qui fâche après avoir installé le pack c&#39;est le côté jean-foutre des devs: les quêtes sont annoncées comme des vulgaires pop-ups, ils auraient au moins pu mettre un PNJ qui vient te proposer un boulot ou quelque chose comme ça. Mais non... les quêtes se rajoutent direct dans ton Carnet.

- Les quêtes en elle-mêmes: assez sympas. Le simple fait de profiter du pack pour se replonger dans le monde d&#39;Oblivion est très chouette :lol:

Pour le moment j&#39;ai fait la quête du Rasoir de Mehunes et une ou deux petites quêtes annexes du jeu principal. C&#39;est assez grosbill: au niveau 30 la quête du rasoir est remplie d&#39;elfes noirs qui manient (très) bien l&#39;épée, les armures sont soit en verre soit daédriques, il y a du phat loot comme on dit de par chez nous :ph34r:

J&#39;ai voulu commencer la quête principale des Knights et là, l&#39;horreur... je ne trouve plus mon dvd d&#39;Oblivion :sad: :sad:

Jeckhyl
05/01/2007, 03h36
Arrêtez de faire des compliments à MawMaw, malheureux ! Ou la matrice va vous assimiler !

Xigulat0r
05/01/2007, 16h30
Un mot : exellent !!

Vraiment très beau guide.

Par contre quelqun connait la ligne de commande à rentrer pour modifier l&#39;apparence de son perso ?


Pour la commande c&#39;est "showracemenu"
Par contre qqu&#39;un sait me dire comment on installe un mod avec un fichier omod??? pas de fichier txt explicatif,
Merci d&#39;avance.

Mawwic
07/01/2007, 03h13
Arrêtez de faire des compliments à MawMaw, malheureux ! Ou la matrice va vous assimiler !



^^

Shivaranounet
25/01/2007, 16h22
Au fait, moi j&#39;ai un truc infaillible pour le crochetage.

Comme l&#39;avait dit Olipro, il y&#39;a 3 types de vitesse de redescente du lockpick. Alors c&#39;est vrai, on peut jouer sur les statistique, le fait qu&#39;un rapide est plus ou moins souvent enchaîné d&#39;un lent ect... Mais il y&#39;a plus simple et systématique.

Il suffit de constater qu&#39;à chaque vitesse de redescente (lent, moyen, rapide), le lockpick fait un bruit spécifique quand il est remonté. Je vais essayer de décrire : le bruit c&#39;est : "KA-CLICK", et plus le "KA" et éloigné du "CLICK", plus le lockpick va redescendre lentement. Il suffit donc de fermer les yeux (ou pas) et d&#39;être attentif au son... Et hop, plus jamais de lockpick cassé! (ou juste une erreur d&#39;inattention).

Mawwic
27/01/2007, 01h09
Yep; il me semble que la méthode "sonore" a été détaillée par quelqu&#39;un dans un des commentaires qui fait suite au guide, d&#39;ailleurs :).

Crashy
28/01/2007, 19h34
Je confirme la méthode de l&#39;ecoute, qui est infaillible.

Castor
28/01/2007, 19h36
Je confirme la méthode de l&#39;ecoute, qui est infaillible.

Je confirme aussi, juste parce que j&#39;ai été dégoûté d&#39;avoir appris la technique après avoir mis (pour rien) plein de pts de compétences en crochetage...

Lachlan
28/01/2007, 20h13
Je confirme aussi, juste parce que j&#39;ai été dégoûté d&#39;avoir appris la technique après avoir mis (pour rien) plein de pts de compétences en crochetage...


Vous pensez qu&#39;Oblivion Elders Scrolls Travels vaudra le coup sur PSP ?

Et puis je pense qu&#39;une PSP peut être un bon complément à une DS

Crashy
28/01/2007, 20h17
C&#39;est quoi le rapport avec la quote?

sissi
10/02/2007, 19h31
Question de mr J.Lepers-Paris:
Est il possible de jouer à OLDBLIVION avec une x800gto????Ou il y a t&#39;il une restriction du hardware?(genre au dessus d&#39;un fx 5200 ca marche pas)
Parce que en vérité j&#39;en ai marre de parcourir la foret en faisant du 15/20 images par secondes. :sad:
Je suis pret a sacrifier le graphisme(oui oui j&#39;ai pas peur)

Nelfe
10/02/2007, 20h53
Heu oui, a priori je pense que tu peux même jouer à Oldblivion avec une 8800.

Mawwic
10/02/2007, 20h58
+1

Lachlan
11/02/2007, 19h47
+1

Quel est l&#39;intrêt d&#39;Oldblivion en fait ?

francou008
11/02/2007, 19h50
Enlever des shaders et tout plein de trucs qui rendent le jeu beau.

Nelfe
11/02/2007, 19h59
Ca permet de jouer à Oblivion si notre config&#39; est en dessous de la configuration minimum.
Par contre cay moche (encore que...)

Mawwic
12/02/2007, 02h57
Quel est l&#39;intrêt d&#39;Oldblivion en fait ?

Tu as eu ta réponse.
En effet, ça permet de faire tourner Oblivion sur des petites bécanes (notamment celles qui n&#39;ont pas la CG qui va bien, avec les shaders qu&#39;il faut pour que le jeu se lance), en virant tout ce qui relève de "l&#39;eye-candy", et même plus.

MirabelleBenou
13/02/2007, 11h14
boh 15/20 images/sec ça va, ça reste honnête :)

Je joue parfois avec moins et ça me dérange pas plus que ça :)

Mawwic
14/02/2007, 20h56
Pour un RPG comme Obli&#39;, ça va, ça gêne pas trop - quoique pour le tir à l&#39;arc...

Mais pour un FPS, par contre, ça devient vite relou.

Lachlan
14/02/2007, 23h59
Pour un RPG comme Obli&#39;, ça va, ça gêne pas trop - quoique pour le tir à l&#39;arc...

Mais pour un FPS, par contre, ça devient vite relou.

Je vais bientôt recevoir Oblivion et Knights of The Nine (tous 2 UK) et un guide officiel révisé Oblivion et ça me fera travailler mon anglais...

Et Shivering Isles je l&#39;aurai en aglais uk aussi :w00t:

Sachant que je compte leur appliquer la dernière version de Francesco 4.1 et son add-on ça devrait le faire !

Stirk est-il compatible avec Francesco 4.1 ?

Mawwic
15/02/2007, 00h06
Comme d&#39;hab&#39;, j&#39;comprends nib&#39; à c&#39;que tu dis <_< ...

Kladin
16/02/2007, 00h39
Cela me rassure, je pensais être le seul a ne rien capter. Donc qu&#39;est ce que c&#39;est que Francesco 4.1 ?

Mawwic
16/02/2007, 02h58
Nan mais c&#39;est sa marque de fabrique, je crois: quand c&#39;est pas tout simplement à côté de la plaque, on ne comprend pas ce dont il parle.
Y&#39;a qu&#39;à voir ses précédentes interventions sur ce topic.

Sinon, après maints efforts et une intense réflexion, je crois pouvoir affrimer qu&#39;il voulait parler d&#39;Oscuro&#39;s (Oblivion Overhaul).

Marty
17/02/2007, 23h08
Tout d&#39;abord un grand bravo pour le boulot accompli et merci aussi de m&#39;avoir redonné envie de jouer à Oblivion !
Etant un grand nul, les parties : "Les plugins pour les nuls" et "Les mains dans le cambouis: ou comment bien tweaker son fichier .ini" m&#39;on grandement aidé ! :)
Mais j&#39;ai quand meme une question, j&#39;avais entendu parler d&#39;un plugin qui augmentait la vitesse des fleches et comme je suis un grand amateur de l&#39;elfe des bois avec son arc, ses crochets dans les poches et sa guelle persuasive, je me demandai si tu avais testé ce mod... :blink:

Voila, peut etre qu&#39;il n&#39;existe meme pas mais je crois bien que si quand meme ^^

Et encore B-R-A-V-O ! ;)

Mawwic
17/02/2007, 23h28
Avant toute chose: merci :).

Quant au plugin, oui, il existe - il y&#39;en a même une tripotée: simplement des flèches plus rapides; avec de nouveaux types de flèches et de nouveaux arcs; ou encore avec différentes valeurs pour la vitesse des flèches tout ça.
Le plus couramment cité est, sauf erreur de ma part, Faster Arrows.

Je l&#39;avais testé, et c&#39;est vrai que c&#39;est pas désagréable, mais ça change un poil le gameplay, et te donne parfois un certain avantage, en permettant de shooter les streums&#39; de plus loin.
En fait, c&#39;est surtout affaire de goûts: pour ma part, j&#39;aime bien le modèle physique par défaut des flèches dans Obli&#39;, qui semblent assez lourdes, et obligent donc à sacrément compenser la trajectoire parabolique dès qu&#39;on dépasse la dizaine de mètres.
Mais d&#39;autres préfèreront un modèle plus "réaliste", où les flèches partent avec une plus grande vitesse initiale.

Comme dirait l&#39;autre: "choisis ton camp, camarade ;)".

Lachlan
17/02/2007, 23h52
En fait, j&#39;ai oublié de dé"quoter" à mon dernier message :ninja:

Et bien non ! OOO n&#39;est pas MMM n&#39;est pas non plus Francesco ! :rolleyes:

Le truc c&#39;est que Obscuro OOO va avec Martigen MMM comme vous le savez tous !

Mais Francesco 4.1 c&#39;est encore autre chose

C&#39;est un autre tweaking qui fait à la fois Obcuro et Martigen : de base on a le tweaking qui pèse 10 Mo et après on a l&#39;add-on prévu spécialement pour Francesco 4.1 ;) qui rajoute d&#39;autres mods de tweaking pour complèter + un paquet d&#39;armes + un paquet de monstres ! Bref la totale ! :wub:

Regardez sur http://www.elderscrolls.com/forums/ le forum officiel ! et regardez dans la section mods ! Tout pour la VO !

Voici le sujet : http://www.elderscrolls.com/forums/index.p...howtopic=637850 (http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=637850)

Marty
18/02/2007, 13h09
Merci pour ta reponse, et je pense que je vais tester la tripoté de ces plugin car comme j&#39;ai souvent que mon arc comme arme, sa me parait utile ! :)

Bon jeu !

Mawwic
19/02/2007, 00h01
De rien ;).

Lachlan
20/02/2007, 12h46
C&#39;est pas interessant ce que je dit :unsure: ?

Robert J.
20/02/2007, 15h35
Ca existe ca le MMM ? :blink:
Et en fait ca apporte quoi au OOO ?

Fin bref, vraiment très très bien fait ce guide Monsieur Mawwic :) Il m&#39;a fait me remettre moi aussi à Oblivion (par contre qu&#39;est ce que j&#39;en chie, mon pov&#39; Nordique en armure de fer lvl 2 se fait violer dès qu&#39;il s&#39;écarte de 10 mètres de la route et dire que je trouvais ca vachement dur avec une khajiit archère )

Merci :D

Mawwic
20/02/2007, 15h58
Merci à toi et de rien :).

Lachlan
20/02/2007, 16h29
Ca existe ca le MMM ? :blink:
Et en fait ca apporte quoi au OOO ?

Fin bref, vraiment très très bien fait ce guide Monsieur Mawwic :) Il m&#39;a fait me remettre moi aussi à Oblivion (par contre qu&#39;est ce que j&#39;en chie, mon pov&#39; Nordique en armure de fer lvl 2 se fait violer dès qu&#39;il s&#39;écarte de 10 mètres de la route et dire que je trouvais ca vachement dur avec une khajiit archère )

Merci :D

MMM = Maartigen Monster Mod
OOO = Oscuro Oblivion Overhaul
Francesco 4.1 dont j&#39;ai donné le lien plus haut fait plus raffiné que les deux réunis !

MMM et OOO ne sont plus guère updatés (OOO n&#39;est plus updaté depuis octobre et MMM encore un peu mais presque plus)
Le mod de tweaking "montant" est donc Francesco 4.1 il est en deux parties : une partie de base et une partie 15 à 20 fois plus grosse "optionnelle", néanmoins la partie optionnelle est divisées en 10 sous modules cochables...

Voilà je ne vous ai as pris pour des imbéciles pourtant mais je croyais que vous connaissiez tout puisque vous alliez sur la VO English d&#39;Oblivion...

De plus je viens d&#39;apprendre qu&#39;à part Hammerfell, il y avait aussi Skyrim, Vvardenfell, Black Marsh, Valenwood et Elsweyr qui étaient dévellopées du coup ça m&#39;a tenté d&#39;avoir la VO d&#39;Oblivion + VO de KOTN et les ai donc prises !

Car le temps que Wiwiland traduise, on sera déjà au TES V !

Voilà j&#39;espère que vous me comprenez :ninja:

moustic
21/02/2007, 19h02
Bonjour à tous,

Au risque de recevoir en pleine trompe de puissantes effluves de baygon jaune, une âme généreuse serait-elle en mesure de me dire comment faire pour corriger le bug lié à je ne sais quel mod que j&#39;ai installé et qui a eu la mauvaise idée de bloquer ma barre de vie à environ 75%. Je sais que c&#39;ets un bug connu et après une recherche sur Google, je suis tombé sur des solutions dont les liens de téléchargement pour les remèdes miracles étaient tous obsolètes.

jJavoue ne pas avoir lu les quelques 150 messages de ce topic, peut-être la question y est-elle abordée, et si tel est le cas, je suis déjà à genou, les bras en croix, la tête basse, attendant le chatiment suprème des genkisavent.

missi davance quand même les lapins. :unsure:

Mawwic
21/02/2007, 19h52
Ben si tu pouvais déjà nous dire de quel mod il s&#39;agit, puisque tu sembles avoir étudié le problème...
Nan parce que dans ce cas, tu le vires et c&#39;est réglé, avec un peu de chance.

Lachlan
21/02/2007, 20h16
Il parait qu&#39;i l y&#39;aurait un jour un elderscrolls sur Wii est-ce vrai ? Puis-je avoir la source ? :ninja:

Mawwic
22/02/2007, 01h44
Jamais entendu parler.

moustic
22/02/2007, 10h40
Au temps pour moi, je me suis trompé de topic vu que le sujet des modsse situe là (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=126). Il y est d&#39;ailleurs évoqué mon problème (il s&#39;agit d&#39;un correctif santé du PNOO), mais pas la soluce il me semble. m&#39;enfin je n&#39;ai plus qu&#39;à lire tout le sujet...

EDIT: ça y est, j&#39;ai trouvé ma réponse en page 6.

Black Wolf
22/02/2007, 12h41
Mais ce Francesco apporte-t-il des trucs en plus que le OOO ? Pour OOO d&#39;après ce que j&#39;ai pu essayer, voir dans les trailer, lire etc.. t&#39;as quand même pas mal de nouvelles quêtes, les nouveaux gardes dans les villes, créatures de la nature regroupées en factions et vivant leur propres vies (ce qui rend dangereux les balades en foret... je suis souvent tombé sur des troupeaux entiers de minotaures... y a intérêt à courir vite), système de commerce amélioré, augmentation de la difficulté (alors que dans la description de francesco il semble plutot dire que le jeu est plus simple... mieux équilibré... mais tant qu&#39;on est pas trop haut lvl je trouvais au contraire oblivion trop facile... en jouant "normalement" j&#39;ai jamais eu aucune difficulté (je jouais un mage) à part avec une liche qui me renvoyait les dégats de mes sorts) etc... Bref quel sont les points forts de francesco, que vaut son rééquilibrage de la difficulté, qu&#39;apporte-t-il comme mods supplémentaires etc.. ?

Lachlan
22/02/2007, 13h32
Mais ce Francesco apporte-t-il des trucs en plus que le OOO ? Pour OOO d&#39;après ce que j&#39;ai pu essayer, voir dans les trailer, lire etc.. t&#39;as quand même pas mal de nouvelles quêtes, les nouveaux gardes dans les villes, créatures de la nature regroupées en factions et vivant leur propres vies (ce qui rend dangereux les balades en foret... je suis souvent tombé sur des troupeaux entiers de minotaures... y a intérêt à courir vite), système de commerce amélioré, augmentation de la difficulté (alors que dans la description de francesco il semble plutot dire que le jeu est plus simple... mieux équilibré... mais tant qu&#39;on est pas trop haut lvl je trouvais au contraire oblivion trop facile... en jouant "normalement" j&#39;ai jamais eu aucune difficulté (je jouais un mage) à part avec une liche qui me renvoyait les dégats de mes sorts) etc... Bref quel sont les points forts de francesco, que vaut son rééquilibrage de la difficulté, qu&#39;apporte-t-il comme mods supplémentaires etc.. ?

Si tu sais lire l&#39;anglais, je te conseille le lien plus haut que j&#39;ai créé :rolleyes:

Une question OOO c&#39;est tout d&#39;un bloc ou il y&#39;a beaucoup de trucs optionnels

Parce que le maître mot Francesco est "modularité"

Black Wolf
22/02/2007, 19h34
c&#39;est un peu le même principe. T&#39;as un gros mod de base et tu peux en activer d&#39;autres en fonction de ta puissance de pc, de tes envies etc...

D&#39;un côté je préfère un pack qu&#39;un truc modulaire ou tu sais jamais si t&#39;as bien fait d&#39;activer telle ou telle option

Justement j&#39;ai lu le lien et la description à plutôt l&#39;air de dire que ça simplifie une partie du jeu... d&#39;ou ma remarque. C&#39;est pour ça que j&#39;aurais voulu avoir l&#39;avis de personnes qui ont testés les 2 et qui ont fait un choix pour savoir sur quel critère ils se sont décidés

Canard WC
22/02/2007, 20h11
Moi j&#39;ai installé OOO 1.3, et clairement je ne suis pas déçu par la bête.
Le niveau de difficulté est vraiment amélioré comme il faut.
Que du tout bon.
:rolleyes:

Lachlan
22/02/2007, 21h34
Moi j&#39;ai installé OOO 1.3, et clairement je ne suis pas déçu par la bête.
Le niveau de difficulté est vraiment amélioré comme il faut.
Que du tout bon.
:rolleyes:

Moi, je ne demande pas de la difficulté juste un univers cohérent :mrgreen:

calexico
22/02/2007, 21h48
Moi, je ne demande pas de la difficulté juste un univers cohérent :mrgreen:

Gothic 3 B)

Black Wolf
22/02/2007, 22h31
ouaip pour ma part je suis en OOO aussi depuis quelques mois même si j&#39;ai eu que très peu de temps pour le tester et il m&#39;avait pleinement convaincu. Maintenant ça fait plusieurs fois que je lis que certaines personnes recommandent plutôt francesco d&#39;ou ma question. Mais apparement à part le "bloc" de base francesco et OOO intégrent tous 2 les mêmes mods dans leurs packs additionnel (amélioration du commerce, de l&#39;IA des ennemis, du comportement des animaux, des balades plus dangereuses si on s&#39;éloigne des chemins etc...) donc je pense qu&#39;il doit plus trop y avoir de différence entre les 2 mods. Bref si quelqun à testé correctement les 2 pack j&#39;attends toujours son avis

Lachlan
23/02/2007, 21h55
Bientôt Francesco 4.2 :rolleyes:

Robert J.
24/02/2007, 13h43
Ben ne fait, dans le OOO, y&#39;a trois choses : deux packs différents, et des add-ons. Le premier est le pack FULL, qui groupe le .esp de base, plus un packet de mods additionnels que recomande le créateur, et le LITE, qui lui contient juste les modifs basiques du jeu, et à partir de là, y&#39;a possibilité de piocher dans un Dossier ADD-ON, où sont regrouper tous les mods présents dans la version FULL.

En résumé, une version complète, et une modulable.

Par contre, j&#39;ai trouvé que ca corce ( j&#39;ai bon ? ) sérieusement la difficulté, un simple groupe de bandits devient mortel, les diablotin mystiques sont à fuir comme la epste aux bas niveaux ( et dieu sait que ca pullule ces saloperies ).

Par contre, je me demande si y&#39;a quand même pas une conservation d&#39;un levelling, étant donné que j&#39;ai passé deux niveaux récemment, et les bandits ont l&#39;air d&#39;être équipés d&#39;acier et plus de fer, c&#39;est normal il reste du levelling, c&#39;est normal mais c&#39;est pa sdu levelling, ou alors c&#39;est un bug et y&#39;a que moi qui ait ca ?

Mawwic
24/02/2007, 13h52
Par contre, j&#39;ai trouvé que ca corce ( j&#39;ai bon ? ) sérieusement la difficulté, un simple groupe de bandits devient mortel, les diablotin mystiques sont à fuir comme la epste aux bas niveaux ( et dieu sait que ca pullule ces saloperies ).

C&#39;est pour ça que je lui préférais Adventurer&#39;s: moi tentaculaire, mais plus équilibré sur le... rééquilibrage des leveled lists des streums&#39;.

Black Wolf
24/02/2007, 17h59
d&#39;après ce que j&#39;ai pu lire et voir par moi même OOO conserve un leveling mais le réequilibre en le limitant fortement... Par exemple (complètement au bol) des bandits auront un lvl entre 5 et 7 mais plus on est haut lvl plus on a de chance de croiser des lvl 7 par une une fois passé un certain stade ils arrêteront d&#39;évoluer (dans ce cas ils ne seront jamais plus puissant que lvl 7). Sinon j&#39;ai vu qu&#39;un mix de OOO Francesco et Martigen machin truc était en préparation. Ca risque d&#39;être intéressant une fois que ça sera terminé

Lachlan
24/02/2007, 18h33
d&#39;après ce que j&#39;ai pu lire et voir par moi même OOO conserve un leveling mais le réequilibre en le limitant fortement... Par exemple (complètement au bol) des bandits auront un lvl entre 5 et 7 mais plus on est haut lvl plus on a de chance de croiser des lvl 7 par une une fois passé un certain stade ils arrêteront d&#39;évoluer (dans ce cas ils ne seront jamais plus puissant que lvl 7). Sinon j&#39;ai vu qu&#39;un mix de OOO Francesco et Martigen machin truc était en préparation. Ca risque d&#39;être intéressant une fois que ça sera terminé

ça risque d&#39;être de la bombe :w00t: Vive les couples à trois :ninja:

Mawwic
25/02/2007, 03h10
Ayant contre toute attente retouché un peu à Obli&#39;, je vais en profiter pour "updater" mon petit guide d&#39;ici quelques jours, je pense.

Oh, pas de grands changements, hein.
Juste une petite section sur l&#39;utilisation d&#39;Oblivion Mods Manager, qui est bien pratique pour faire en sorte que l&#39;.esm d&#39;Oblivion se charge bien en premier (de même que certains autres mods avec des .esp, comme ceux qui modifient le terrain, et qui doivent dans l&#39;idéal être chargés avant toute autre modif&#39;).
Et qui permet également de remédier enfin au problème de l&#39; "ArchiveInvalidation.txt", en le contournant: plutôt que de dire à Obli&#39; de ne pas utiliser les textures listées dans ce fichier .txt (et donc de prendre celles ajoutées par le mod), Oblivion Mods Manager fait croire à Obli&#39; qu&#39;il n&#39;a jamais eu les textures d&#39;origine, et simplement celles de remplacement.
Après essaie, ça marche très bien, et on semble même y gagner en fluidité (le jeu ne charge que les textures remplacées).

Voilà.

Ah, et si, je vais ajouter une collection de mods à la sélection: les Unique Landscapes.
Pas vraiment indispensables, certes, mais tout de même: ça permet de varier un peu le terrain d&#39;Obli&#39;, majoritairement constitué d&#39;herbages et de forêts (certes de couleurs différentes), en modifiant certains coins grâce à des paysages plus variés à base de marais, gorges rocheuses et autres.
Sans pour autant plomber le framerate.

J&#39;espère pouvoir mettre tout ça en ligne avec quelques nouveaux screens&#39; d&#39;ici pas trop longtemps.

Lachlan
26/02/2007, 13h50
J&#39;ai débookmarqué "Oblivion Z" car ce mec n&#39;a vraiment pas eu de chance, il était sincère et personne ne l&#39;a cru et résultat : plein d&#39;ennemis par malentendu

De toutes façons j&#39;en ai marre de jouer à Oblivion en Français quand je vois que les anglos ont bien plus de trucs que nous.

Alors je l&#39;ai commandé en Angleterre, mais malheureusement ils doivent pas l&#39;avoir en stock chez amazon.co.uk :unsure:

Quelqu&#39;un n&#39;aurait pas une alternative ?

Black Wolf
26/02/2007, 16h18
légalement si t&#39;as déjà payé pour une VF, je sais pas si ça te donne le droit de te "procurer" une VO. A mon avis le CD check va passer si t&#39;installe une VO et que tu laisse le DVD de ta VF dans le lecteur. On va quand même pas commencer à payer plusieurs fois ses jeux pour pouvoir en profiter faut pas abuser

Canard WC
26/02/2007, 18h52
légalement si t&#39;as déjà payé pour une VF, je sais pas si ça te donne le droit de te "procurer" une VO. A mon avis le CD check va passer si t&#39;installe une VO et que tu laisse le DVD de ta VF dans le lecteur. On va quand même pas commencer à payer plusieurs fois ses jeux pour pouvoir en profiter faut pas abuser

J&#39;ai rien compris :unsure:

fabiouchka
26/02/2007, 18h56
J&#39;ai débookmarqué "Oblivion Z" car ce mec n&#39;a vraiment pas eu de chance, il était sincère et personne ne l&#39;a cru et résultat : plein d&#39;ennemis par malentendu

De toutes façons j&#39;en ai marre de jouer à Oblivion en Français quand je vois que les anglos ont bien plus de trucs que nous.

Alors je l&#39;ai commandé en Angleterre, mais malheureusement ils doivent pas l&#39;avoir en stock chez amazon.co.uk :unsure:

Quelqu&#39;un n&#39;aurait pas une alternative ?


Ici ?
http://fr2.cd-wow.com/detail_results_12.ph...uct_code=271665 (http://fr2.cd-wow.com/detail_results_12.php?product_code=271665)

Lachlan
26/02/2007, 21h41
Ici ?
http://fr2.cd-wow.com/detail_results_12.ph...uct_code=271665 (http://fr2.cd-wow.com/detail_results_12.php?product_code=271665)

Merci je vais voir :w00t:

Sur CD-WoW, Oblivion est en Anglais ou en Français ?

Knight of the Nine ils disent version internationale... Mais pas pour Oblivion ! C&#39;est une VO ?

En fait CD-WOW c&#39;est surtout de l&#39;anglais ?

Black Wolf
26/02/2007, 22h15
J&#39;ai rien compris :unsure:

:rolleyes: je me demandais si en ayant acheté une VF on avait légalement le droit de downloader, copier ou installer à partir du dvd d&#39;un pote une VO. Parce que devoir racheter 2 fois le même jeu pour avoir une VO bof bof.

Lachlan
26/02/2007, 22h25
:rolleyes: je me demandais si en ayant acheté une VF on avait légalement le droit de downloader, copier ou installer à partir du dvd d&#39;un pote une VO. Parce que devoir racheter 2 fois le même jeu pour avoir une VO bof bof.

Ensuite sur CD-Wow "TES IV : Oblivion" est il en anglais ?

Mawwic
27/02/2007, 21h36
Etant donné que le c&#39;est un site anglais, que la descriptif est en Anglais et que le visuel correspond à une VO (suffit de regarder le PEGI: chez nous, il est gris et carré, pas rouge et rond, comme chez nos amis roast-beefs)... je dirais qu&#39;il y&#39;a des chances.

Du genre 99,9% de chances ou quelque chose du genre :rolleyes: ...

Lachlan
27/02/2007, 22h15
Etant donné que le c&#39;est un site anglais, que la descriptif est en Anglais et que le visuel correspond à une VO (suffit de regarder le PEGI: chez nous, il est gris et carré, pas rouge et rond, comme chez nos amis roast-beefs)... je dirais qu&#39;il y&#39;a des chances.

Du genre 99,9% de chances ou quelque chose du genre :rolleyes: ...

Ok, et ils livrent en combien de temps ?

Trop tard : amazon.co.uk m&#39;a expédié son KOTN et il me faudra attendre le 7 à 18 mars pour l&#39;Oblivion de base...

EDIT 28/02/2006 finalement j&#39;ai canceled chez amazon.co.uk le Oblivion "vanilla" et commandé le Oblivion English "vanilla" chez cd Wow = 42 € c&#39;est pas donné mais tant qu&#39;on paye pas les frais de douanes, puisque c&#39;est l&#39;Angleterre ça devrait pas non ?

"Vanilla" = "jeu de base"

Mawwic
28/02/2007, 21h45
Pour l&#39;Angleterre, rien à payer en plus, ci ce ne sont les frais de port, bien entendu.

Mawwic
01/03/2007, 17h48
Double post pour "la bonne cause" (surtout que ça n&#39;a rien à voir avec les 2-3 posts qui précèdent).

Chose promise, chose due, je viens de finir de mettre à jour le guide.

Au programme:
-rajout d&#39;une section intitulée "L&#39;Art du Management: bien dresser ses plugins", qui traite d&#39;Oblivion Mod Manager et de comment optimiser la gestion de plugins pour éviter les conflits, les bugs et les temps de chargement scandaleusement longs.

-rajout des Unique Landscapes Mods dans la rubrique "Chirurgie esthétique".

-un petit notabene sur la défragmentation après installation de tout ce petit monde, en début de guide, dans la rubrique "Remarques préliminaires".


Comme d&#39;hab&#39;, vous trouverez avec tout ça les liens vers tous les fichiers qui vont bien (mods et autres), gracieusement hébergés par mes soins sur mon FTP - si j&#39;suis pas sympa comme type...
Et en prime, j&#39;ai disséminé une vingtaine de nouveaux screenshots dans le guide: à vous de trouver lesquels sont nouveaux ;).


Voilà !

Flop
01/03/2007, 18h13
J&#39;ai débookmarqué "Oblivion Z" car ce mec n&#39;a vraiment pas eu de chance, il était sincère et personne ne l&#39;a cru et résultat : plein d&#39;ennemis par malentendu

Hum hum, je m&#39;étouffe quand je vois ce genre d&#39;énormité. Dzastreu "créateur" d&#39;Oblivion Z c&#39;est quand même un peu le gars qui a pompé des dizaines de mods pour oblivion, les a peine modifié, intégrés à un pack, avant de proclamer joyeusement "Regarder c&#39;est moi qui l&#39;ai fait!".
Outre son mépris total pour les moddeurs, son pack intégrait aussi un no-cd pendant un moment, je ne sais pas si c&#39;est toujours le cas.

S&#39;il s&#39;est fait plein d&#39;ennemis, ce n&#39;est pas par malentendu, mais simplement parce que les moddeurs, ils sont un peu comme Orson Welles, ils n&#39;aiment pas trop les plagieurs et les fils de pute.

Lachlan
01/03/2007, 23h02
Hum hum, je m&#39;étouffe quand je vois ce genre d&#39;énormité. Dzastreu "créateur" d&#39;Oblivion Z c&#39;est quand même un peu le gars qui a pompé des dizaines de mods pour oblivion, les a peine modifié, intégrés à un pack, avant de proclamer joyeusement "Regarder c&#39;est moi qui l&#39;ai fait!".
Outre son mépris total pour les moddeurs, son pack intégrait aussi un no-cd pendant un moment, je ne sais pas si c&#39;est toujours le cas.

S&#39;il s&#39;est fait plein d&#39;ennemis, ce n&#39;est pas par malentendu, mais simplement parce que les moddeurs, ils sont un peu comme Orson Welles, ils n&#39;aiment pas trop les plagieurs et les fils de pute.

De toutes façons je ne vais plus sur son forum depuis un bon petit moment, c&#39;est à dire depuis que je l&#39;ai débookmarqué...
Mais moi je n&#39;aurais pas dit &#39;créateur&#39; mais &#39;arrangeur&#39; de mods voire &#39;groupeur&#39; de mods...

Mais bon c&#39;est vrai que moi non plus j&#39;aurais pas aimé qu&#39;on prenne mon mod et qu&#39;après on dise que le créateur "c&#39;est moi" d&#39;après celui qui me l&#39;a prit...

Ce qui m&#39;a convaincu de ne plus suivre son mod c&#39;est que son forum y&#39;avait jamais grand monde, purtant il paraît qu&#39;il était très téléchagé mais par qui ?

Lachlan
04/03/2007, 13h08
ADDENDUM : J&#39;ai consulté le guide stratégique officiel révisé Oblivion et j&#39;ai constaté une richesse incroyable je ne dois pas avoir vu 5% :w00t: Ce qui m&#39;encourage à m&#39;y remettre... Je comprends pourquoi certains parlaient de 200 h... :zzz:

Pelomar
16/03/2007, 23h00
Bonjour,
voila j&#39;ai vachement de problème et ca serait cool que vous m&#39;aidiez a les résoudre :

1) le BTmod, comment on fait pour l&#39;installer ? On extrait chacun des fichiers dans DATA ?

2) Le Ren beauty face j&#39;ai du mal le telecharger parce que quand je lance le jeu, les coiffures s&#39;affiche a gauche mais la coiffure du personnage ne change jamais (elle reste celle par défault) et si jamais je choisi un elfe mystique j&#39;ai droit a une mâchoire flottant dans les airs (je vous ferais un screenshot c&#39;est assez marrant )

En fait j&#39;en chie avec le FTP...j&#39;arrive pas a telecharger certain trucs je crois.

Mawwic
17/03/2007, 01h05
Hello.

Pour le BTMod, normalement, si tu as bien lu le guide en entier (et notamment la partie sur l&#39;install&#39; des mods), ainsi que le "readme" inclus dans l&#39;archive du mod, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes.
Sinon, oui, de tête, tout ça est à extraire dans le dossier data - mais j&#39;insiste, lis bien le readme et la partie du guide consacrée à l&#39;install&#39; de mods&#39;, tout est dedans, et tout le monde y est arrivé jusque là: y&#39;a pas de raison que toi tu n&#39;y arrives pas.

Sinon, si tu as des problèmes avec le FTP, là encore, comme indiqué dans le guide (vers le début), télécharge les mods depuis TESSource.net: je les désigne par les noms d&#39;origine pour qu&#39;on puisse facilement les retrouver.

Pelomar
17/03/2007, 09h16
Oui je voulais le faire mais bon m&#39;inscrire sur un site pour quelques mods, j&#39;avais pas trop envie.

je lu le guide ainsi que le readme sans avoir réussi. Le Bt mod est constitué de nombreux dossiers et si je met le dossier "bt mod" dans DATA bah ca marche pas. Si je met les dossiers inferieurs dans data ideml ca marche pas.

Mawwic
18/03/2007, 20h58
Oui je voulais le faire mais bon m&#39;inscrire sur un site pour quelques mods, j&#39;avais pas trop envie.

Normalment, tu n&#39;as pas à t&#39;inscrire sur TESSource.net pour télécharger les fichiers - ou alors juste ceux très volumineux.
Et quand bien même: ça te prendras quoi... 2 minutes ?


je lu le guide ainsi que le readme sans avoir réussi. Le Bt mod est constitué de nombreux dossiers et si je met le dossier "bt mod" dans DATA bah ca marche pas. Si je met les dossiers inferieurs dans data ideml ca marche pas.

Ecoute, je ne peux pas t&#39;en dire davantage: je n&#39;ai pas Obli&#39; sur le PC où je suis, ni le jeu sous la main, donc bon...
Tout ce que je sais, c&#39;est que c&#39;avec ce qu&#39;il y&#39;a dans le guide, tu devrais normalement avoir tout ce dont tu as besoin pour y arriver, la meilleure preuve étant que personne n&#39;a jamais eu aucun problème avec ça jusque là...

Pelomar
19/03/2007, 11h30
J&#39;avoue je suis un petit peu débile :mrgreen:

d&#39;autant que j&#39;avais réussi a l&#39;installer il ya longtemps sur mon pc de bureau mais la sur mon pc portable je sèche. Enfin c&#39;est pas grave, je me démerderais sans.

Et pour TES, c&#39;est juste que j&#39;ai pas envie de m&#39;inscrire sur un site ou je n&#39;irais certainement plus jamais (et puis, j&#39;ai sufisement de spam)

Merci quand même et puis gg pour le guide, il vraiment très bien fait (magnifique screenshot)

pas la peine de s&#39;exiter hein ;)

Marty
19/03/2007, 14h24
Tiens j&#39;avais le meme probleme, des elfes mystique avec une machoire volante, etc
Enfin bon aprés j&#39;ai installé le mod qui est demandé dans le readme du Rensbeauty et la sa fonctionner parfaitement. Je sais pu le nom de ce mod mais j&#39;editerai quand je serais chez moi !

EDIT : Bon a priori, ya pu de probleme mais comme j&#39;avais dit que j&#39;editerai, je vais le faire quand meme. Le mode est donc le : "KT_CustomRaceFix.esp" de KyneTarse qui est donc indispensable pour que le Renbeauty fonctionne. Si on fait pas gaffe, c&#39;est génant ! ;)

Mawwic
19/03/2007, 19h57
pas la peine de s&#39;exiter hein ;)

J&#39;ai du mal à voir où diable pourraît transparaître ne serait-ce qu&#39;une once d&#39;emportement dans mes précédents messages, mais bon...

Et merci pour le guide tout ça.

Mawwic
25/03/2007, 15h49
Double post, mais pour la bonne cause: guide mis à jour avec le lien vers le patch 1.2 .

Hochmeister
04/04/2007, 19h25
Nice Shot pour ton boulot Mawwic !!

Je vais me ballader un peu pour découvrir les nouveaux landscape B)

Voilà, je voulais juste te féliciter, j&#39;ai dw tout les mods présents.

Shadowmaso
04/04/2007, 19h58
Très beau boulot, je voulais réinstaller "obliviaune" depuis un bail sans réussir à me décider justement à cause de tout le bordel nécéssaire à coté pour obtenir un jeu fini :P (plug-ins, toussa...)
Même si j&#39;ai pas tout lu

/clap

Lachlan
04/04/2007, 23h19
Double post, mais pour la bonne cause: guide mis à jour avec le lien vers le patch 1.2 .

Et la version X Box 360 beneficiera-t-elle de ce patch ?

Oui, je suis fou, je viens de me l&#39;offri pour ma X Box 360 :ninja:

Je vais jouer à ce jeu dans son état "naturel" car je trouve que les mods parfois déséquilibrent les jeux (sinon ces mods n&#39;auraient pas une version tous les 5-10-15-30 jours :w00t: )

Mawwic
05/04/2007, 22h47
Nice Shot pour ton boulot Mawwic !!

Je vais me ballader un peu pour découvrir les nouveaux landscape B)

Voilà, je voulais juste te féliciter, j&#39;ai dw tout les mods présents.

Merci :).


@Lachlan: j&#39;en sais foutrement rien; je ne m&#39;intéresse qu&#39;à la version PC, à vrai dire.
Ensuite, sachant que le Live! permet d&#39;updater les jeux; et qu&#39;ils sortiront fort probablement Shivering Isles (qui est en 1.2) pour 360 histoire de se faire encore un peu plus de thunes... ben y&#39;a de fortes chances que ça arrive, un jour...

cloumy
06/04/2007, 00h59
Et la version X Box 360 beneficiera-t-elle de ce patch ?

Oui, je suis fou, je viens de me l&#39;offri pour ma X Box 360 :ninja:

Je vais jouer à ce jeu dans son état "naturel" car je trouve que les mods parfois déséquilibrent les jeux (sinon ces mods n&#39;auraient pas une version tous les 5-10-15-30 jours :w00t: )

J&#39;y joue actuellement et je dois dire qu&#39;au début j&#39;ai trouvé ça hyper dur (enfin les 5 premières heures on va dire) pour me familiariser avec les commandes sur 360.
Maintenant tout simplement je me régale (enfin encore un peu de mal pour les combats à l&#39;épée).

Super jeu! :wub:

Lachlan
06/04/2007, 08h46
J&#39;y joue actuellement et je dois dire qu&#39;au début j&#39;ai trouvé ça hyper dur (enfin les 5 premières heures on va dire) pour me familiariser avec les commandes sur 360.
Maintenant tout simplement je me régale (enfin encore un peu de mal pour les combats à l&#39;épée).

Super jeu! :wub:

Une question : si je n&#39;ai pas eu de mal à jouer à Morrowind XBox, je ne devrais pas avoir de mal à manipuler Oblivion, non ?

Lupuss
07/04/2007, 11h14
Morrowind Xbox?

ça existe ça? :lol:

Nelfe
07/04/2007, 12h55
Oui.

Et pour répondre à Lachlan, non tu devrai pas avoir de mal, c&#39;est sensiblement pareil.

Lachlan
07/04/2007, 14h58
Oui.

Et pour répondre à Lachlan, non tu devrai pas avoir de mal, c&#39;est sensiblement pareil.

Ce que je peux dire c&#39;est que j&#39;ai avancé plus loin sur la version X Box de Morrowind que sur pc

greystick
13/04/2007, 12h06
Hello les gens.

J&#39;ai parcouru le guide et bon boulot.

1) Une question : vous aimez pas OOO ?
Vu le trailer dispo, ça a l&#39;air très complet comme mod (plein de rajouts de bouclies et autres)

2) Qui a essayé deadly reflects - combat moves ?
ça :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=669693
Parait que l&#39;on peut décapiter, etc...

a+

Mawwic
13/04/2007, 18h52
Concernant le choix d&#39;Adventurer&#39;s en lieu et place d&#39;OOO, c&#39;est expliqué dans le guide.
Pour faire simple: il ne touche qu&#39;à l&#39;essentiel (là où OOO est tentaculaire - et plus on modifie de choses d&#39;un coup sans laisser le choix à l&#39;utilisateur, plus y&#39;a de chances que ça lui déplaise), et il est moins "hard" qu&#39;Oscuro&#39;s.

greystick
13/04/2007, 20h47
ok
Bon tant pis !
Mais comme il rajoute une tonne de contenus au top, je pensais que...
Enfin je pense que t&#39;as vu le trailer (et que tu es surtout plus calé que moi niveau mod)

Et le deuxième mod, un cobaye pour le tester ? :ninja:

Mawwic
14/04/2007, 03h43
ok
Bon tant pis !
Mais comme il rajoute une tonne de contenus au top, je pensais que...

Justement: le guide essaie d&#39;aller, autant que possible, à ce qui constitue pour moi l&#39;essentiel.
Comme je l&#39;ai dit dans ma réponse précédente, Oscuro inclue en effet des tonnes de trucs.
Mais trop de trucs, selon moi.
Le problème étant que plus tu modifies d&#39;éléments d&#39;un coup, plus tu augmentes le risque de déplaire au joueur.
Si tu modifies un truc, il faut seulement qu&#39;une modif&#39; plaise; deux modifs&#39;: il faut que les deux plaisent.
Etc.

Si on pouvait faire sa sélection, encore, je dis pas.
Mais là, trop de trucs sont modifiés d&#39;un coup, dont certains qui, personellement, ne sont pas à ma convenance.
Et comme ce guide n&#39;a pas d&#39;autre prétention que d&#39;apporter ce que j&#39;estime être l&#39;essentiel (autrement dit: c&#39;est purement subjectif)...



(et que tu es surtout plus calé que moi niveau mod)


Pas nécessairement: je ne cherche pas à avoir un savoir encyclopédique, hein.
J&#39;ai juste déterminé ce qui, selon moi, étaient les gros points noirs du soft de base.
Et j&#39;ai cherché les mods qui permettaient d&#39;y remédier.
C&#39;est tout.

Ensuite, depuis lors, y&#39;a p&#39;t&#39;être eu d&#39;autres mods à sortir, et qui pallient encore mieux ces manques.
Mais ceux que j&#39;ai sélectionné remplissent sans problème le contrat "minimal" - c&#39;est tout.
Les autres, c&#39;est la cerise sur la gâteau, pour ceux qui ont encore faim.
Surtout, l&#39;intégralité de cette sélection est jouable "telle quelle" (et c&#39;est même recommandé), de nombreuses heures de jeu - de moi puis de ses désormais (nombreux ?) utilisateurs - l&#39;ayant mise à rude épreuve.

greystick
26/04/2007, 19h35
heu mawwic ?

Si tu passes dans le coin, qu&#39;est ce que tu conseilles comme mod pour modifier les musiques du jeu ?
Elles m&#39;endorment profondément...
J&#39;en ai trouvé 1 sur wiwiland :
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?rubrique15
T&#39;as mieux en stock ou pas ?

Lupuss
27/04/2007, 16h18
HERETIQUE!!!

Critiquer le travail de Jeremy Soule, tu tiens pas à la vie toi!

Y a des façons moins douloureuses de se suicider tu sais :ninja:

Mawwic
28/04/2007, 02h26
heu mawwic ?

Si tu passes dans le coin, qu&#39;est ce que tu conseilles comme mod pour modifier les musiques du jeu ?
Elles m&#39;endorment profondément...
J&#39;en ai trouvé 1 sur wiwiland :
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?rubrique15
T&#39;as mieux en stock ou pas ?


Ben, là, c&#39;est plus que jamais affaire de goûts.
Pour ma part, même si je ne trouve pas les musiques d&#39;Obli&#39; si géniales que ça, je n&#39;ai pas envie de les remplacer par d&#39;autres - car ces autres musiques sont dans ma tête trop associées aux jeux ou aux flims dont elles sont tirées.
C&#39;est une partie de l&#39;univers; et changer les musiques d&#39;Obli&#39; affecte nécessairement l&#39;ambiance qui s&#39;en dégage.

M&#39;enfin, si tu tiens tout de même à chercher des trucs qui pourraient pas trop mal s&#39;intégrer à l&#39;univers, je te conseille en vrac&#39; (que ce soit pour les musiques de combat ou d&#39;exploration, je te laisse faire le tri):

-Riders of Doom (Riddle of Steel) de Basil Poledouris (BO de Conan)
-O Fortuna, de Carmina Burana (cf. Excalibur; là encore que du classique, du cliché même)
-le remix de la BO de Requiem For A Dream utilisé pour la bande-annonce de The Two Towers
-Gothic Power, de X-Ray Dog
-Lacrimosa, Spiritus Sancte et quelques autres musiques de flims "prêtes à l&#39;emploi" du collectif Immediate Music (comprendre qu&#39;elles ont été non composées spécifiquement pour un flim, mais sont conçues comme l&#39;équivalent d&#39;une banque de sons, mais pour les musiques - c&#39;est donc très formaté aussi)
-pourquoi pas la BO de Lord of The Rings

Un peu plus intéressant, y&#39;a quelques bonnes BO côté jeux, dont on doit pouvoir repomper certains morceaux.
Et notamment:
-Morrowind, bien entendu, et notamment son thème principal (la seule musique de Soule qui m&#39;ait jamais véritablement enthousiasmé)
-Fable
-Eclipse (un mod pour HL²)
-Might & Magic VII

Bref, ce ne sont que des suggestions de zics&#39;, et elles ont l&#39;énorme désavantage d&#39;être soit entendues et réentendues jusqu&#39;à gerber, soit ultra-stéréotypées.
C&#39;est d&#39;ailleurs pour cela que je ne les utilise pas, même si dans le lot, y&#39;en a que j&#39;apprécie quand même.

greystick
28/04/2007, 22h55
Bon ok, merci pour tout encore.
Je pars pour une séance bidouillage/plantage ^_^

Mawwic
02/05/2007, 12h31
De rien ;).

zijulo
07/05/2007, 14h51
Il tombe bien ce guide, j’avais envie de rejouer à Oblivion. :rolleyes:

Pour ceux qui ont la VF, il faut éviter Bulky Orcs et Bulky Nords. Si on les installe, la moitié des pnj ne parlent plus.

Dans les mods indispensables j’ajouterai le « Darker Mods Pack » (sans le mod fading torch qui bug) avec aussi « BrighterTorches » et « Drop Lit Torches in Combat ». Sans ces mods, les torches et les sorts de lumière et vision nocturne ne servent à rien car on y voie dans le noir comme en plein jour. Perso je trouve ça pas très réaliste. Avec les mods que j’ai cités, la nuit et les donjons sont vraiment sombres en l’absence de lumière, ce qui oblige à se servir des torches et des sorts pour y voir clair (et en plus, graphiquement ça pète). Le mod « brither Torches » augmente la puissance des torches qui, à la base, est insuffisante avec les darker mods. Avec le mod « Drop lit torches in combat », quand on sort son arme, la torche tombe au sol, ce qui évite de se battre contre le mur pendent que l’ennemie nous charcute dans le dos (ouai, ils ont tous la vision nocturne les stremons, sont balaise ! :wacko: ).

Sinon, j’ai tout installé le reste et ça marche au poile, je redécouvre Oblivion.
Un grand merci. ;)

PS : Pour le BT mod, il faut télécharger l&#39;auto-executable pour l&#39;installer
Woila ce que dis la doc :

FAQ!
Q. the instructions for the btmod menu changes are to place the files here: Oblivion\Data\menus\prefabs\ui_config
but... i don&#39;t have a menus folder in oblivion. do i just create one, or is that folder hidden somewhere else?

The most likely problem in this specific case of installing BTMod is probably that you are installing the wrong file, because the main BTMod package comes as an auto-installer.

What you are probably trying to install is the Customization Package, which is an addon to the base BTMod package (which, as previously mentioned, is packaged as an auto-installer .exe file. OK, it is also packaged as a *.rar, but even that will install the necessary folders and files just like any other mod).

If you don&#39;t have those folders, it can only mean that you haven&#39;t yet installed the base package, without which the Customization Package you have is useless. With the base package, the Customization package you have is optional, and probably unnecessary, unless you want to further customize the BTMod base install.

(Copied from a post made by motub on the official forums, I see this question asked at least once or twice a week on those forums so decided to answer it here.)

Logan
07/05/2007, 15h43
Hello,

Voilà, je souhaite me remettre à Oblivion mais voilà, j&#39;ai un gros doute sur le mod à installer pour éradiquer l&#39;autolevelling des moobs.

Si j&#39;ai bien compris, et d&#39;après ce post (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=126&view=findpost&p=5986), il y a plus ou moins 3 mods qui permettent de faire çà :

- OOO
- Francesco
- Monster No Level

Souhaitant jouer "JDR", mon choix se porterait donc plus sur le Monster No Level. J&#39;aimerai savoir si quelqu&#39;un l&#39;a testé et peux m&#39;en dire plus.

Merci.

Mawwic
07/05/2007, 16h17
Dans les mods indispensables j’ajouterai le « Darker Mods Pack » (sans le mod fading torch qui bug) avec aussi « BrighterTorches » et « Drop Lit Torches in Combat ». Sans ces mods, les torches et les sorts de lumière et vision nocturne ne servent à rien car on y voie dans le noir comme en plein jour. Perso je trouve ça pas très réaliste. Avec les mods que j’ai cités, la nuit et les donjons sont vraiment sombres en l’absence de lumière, ce qui oblige à se servir des torches et des sorts pour y voir clair (et en plus, graphiquement ça pète). Le mod « brither Torches » augmente la puissance des torches qui, à la base, est insuffisante avec les darker mods. Avec le mod « Drop lit torches in combat », quand on sort son arme, la torche tombe au sol, ce qui évite de se battre contre le mur pendent que l’ennemie nous charcute dans le dos (ouai, ils ont tous la vision nocturne les stremons, sont balaise ! :wacko: ).

Tout ça, c&#39;est surtout une histoire de gamma.
Quand l&#39;écran est bien réglé, en principe, les torches éclairent ce qu&#39;il faut, et il fait juste assez noir.



Sinon, j’ai tout installé le reste et ça marche au poile, je redécouvre Oblivion.
Un grand merci. ;)

De rien.


@LOGAN: je m&#39;en suis toujours tenu à Adventurer&#39;s pour les raisons évoquées plus haut; je ne peux donc pas t&#39;aider.

zijulo
07/05/2007, 16h51
Tout ça, c&#39;est surtout une histoire de gamma.
Quand l&#39;écran est bien réglé, en principe, les torches éclairent ce qu&#39;il faut, et il fait juste assez noir.

Ah oui tiend ! baisser le gamma, pas con ça :mrgreen:

ben, je peux pas penser à tout non plus :wacko:

Mais j&#39;aime bien le rendu des mods darker truc quand même.

Setzer
12/05/2007, 13h06
Bah perso j&#39;ai pas eu de problème avec les mods Bulky ork et cie sur ma VF les pnj sont toujours aussi bavards..

Castor
12/05/2007, 13h25
Bonjour,

<strike>J&#39;ai un petit problème. J&#39;ai installé Oblivion, puis Knights of the Nine, puis Shivering Isles.
Ensuite j&#39;ai installé tous les mods recommandés sur le premier post de ce thread.

Or il apparait que dans OMM, il me manque des mods :/ Par exemple Shivering Isles a disparu. De même je ne vois pas Larger Inventory dans la liste (et par conséquent, j&#39;ai l&#39;affichage de base dans le jeu, tout gros et tout moche). Serait-il possible que certains mods en écrasent d&#39;autre ? Ou alors je me plante lamentablemt.</strike>

Je retire tout ce que j&#39;ai dit, tout fonctionne très bien aujourd&#39;hui :ninja:

Mawwic
13/05/2007, 18h12
;)

zijulo
14/05/2007, 15h46
Sinon pour la VF, il y a Larger Inventory qui ne marche pas non plus. Il fait sauter les caractères avec accent. Faudrait que je me remette sérieusement à l&#39;anglais moi. Dommage que je sois une grosse feignasse. :zzz:


Bah perso j&#39;ai pas eu de problème avec les mods Bulky ork et cie sur ma VF les pnj sont toujours aussi bavards..

Ha, bizarre !

gugus
16/05/2007, 00h39
original... j&#39;ai installé les mods du guide et j&#39;ai commencé une nouvelle partie et là je suis tout seul dans ma cellule et l&#39;emperreur ne viens pas me chercher :blink: enfin j&#39;ai pas trop persévéré je réessairais demain voir si j&#39;ai toujours le même soucis

Mawwic
16/05/2007, 04h15
Ca peut venir du Ren&#39;s Beuty Pack, si mes souvenirs sont exacts: si tu as pris les Elfes Mystiques comme race, il n&#39;y&#39;a pas de ligne de dialogue (et de script associé déclenchant l&#39;arrivée de l&#39;Empereur tout ça) pour cette race dans la prison.
D&#39;où cafouillage.

Heureusement, il doit exister un petit plugin qui règle justement ce problème sur TESSource.net.

Lachlan
15/06/2007, 22h31
Ca peut venir du Ren&#39;s Beuty Pack, si mes souvenirs sont exacts: si tu as pris les Elfes Mystiques comme race, il n&#39;y&#39;a pas de ligne de dialogue (et de script associé déclenchant l&#39;arrivée de l&#39;Empereur tout ça) pour cette race dans la prison.
D&#39;où cafouillage.

Heureusement, il doit exister un petit plugin qui règle justement ce problème sur TESSource.net.

J&#39;ai installé le plug "extension du port d&#39;Anvil" et "Bjornheim" et un paquet d&#39;autres plugs et ça plante ! Dégouté je préfère jouer sur X Box 360....

Je propose que Bethesda vende une version "Tamriel" avec le moteur d&#39;Oblivion et inclue certains des meilleurs plugs, tout cela pour 80 € maxi

Le_Bothan
16/06/2007, 11h30
Ayah amis canards,

j&#39;ai recommencé le bousin avant-hier, quel bonheur, et j&#39;ai décidé de recommencer une partie en version "hardcore" à savoir je m&#39;interdis tout déplacement instantané, toussa, alors je me suis bourlingué le Martin de Kvatch à Bruma, mais c&#39;était quand même fendard ;) Alors dans le souci d&#39;assurer mon immersion, je cherche deux mods, dont un qui je suis à peu près sûr existe...

D&#39;abord, je chercherais un mod qui rende le noir vraiment noir, les nuits et les donjons impraticables sans torches quoi... Ca je suis à peu près sûr que ça existe, mais plus moyen de le retrouver...

Ensuite, je cherche un mod qui rende les nuits sur les routes beaucoups plus dangereuses, genre plus de brigands, toussa...

Je me demande si l&#39;OOO ne fait pas ce genre de trucs (particulièrement la nuit noire) mais là j&#39;ai recommencé une partie avec l&#39;Adventurer&#39;s et je sais pas trop si je peux le désinstaler pour mettre l&#39;Oscuro... que j&#39;ai jamais essayé d&#39;ailleurs, il est si bien que ça? Pas trop dur quand même? Niveau équilibrage?

Pelomar
16/06/2007, 14h39
Je crois que l&#39;OOO fait ca en effet, et sinon j&#39;ai cherché mais pas trouvé :/

Moi par contre, je suis pas du tout sur que ca existe mais j&#39;aimerais pouvoir commencer une nouvelle partie sans passer par le tutorial, long et bien gonflant.
Pour l&#39;instant c&#39;est vraiment le seul truc qui m&#39;empeche de le réinstaller, j&#39;ai envie de m&#39;amuser tout de suite sans passer par ce pseudo-donjon bien loud.

Le_Bothan
16/06/2007, 14h45
Je crois que l&#39;OOO fait ca en effet, et sinon j&#39;ai cherché mais pas trouvé :/

Moi par contre, je suis pas du tout sur que ca existe mais j&#39;aimerais pouvoir commencer une nouvelle partie sans passer par le tutorial, long et bien gonflant.
Pour l&#39;instant c&#39;est vraiment le seul truc qui m&#39;empeche de le réinstaller, j&#39;ai envie de m&#39;amuser tout de suite sans passer par ce pseudo-donjon bien loud.

http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article3

Pelomar
16/06/2007, 16h56
Merci, tu chire-dé sa race qui porte des shorts mouillé et des canards ;)

zijulo
17/06/2007, 23h43
Ayah amis canards,

j&#39;ai recommencé le bousin avant-hier, quel bonheur, et j&#39;ai décidé de recommencer une partie en version "hardcore" à savoir je m&#39;interdis tout déplacement instantané, toussa, alors je me suis bourlingué le Martin de Kvatch à Bruma, mais c&#39;était quand même fendard ;) Alors dans le souci d&#39;assurer mon immersion, je cherche deux mods, dont un qui je suis à peu près sûr existe...

D&#39;abord, je chercherais un mod qui rende le noir vraiment noir, les nuits et les donjons impraticables sans torches quoi... Ca je suis à peu près sûr que ça existe, mais plus moyen de le retrouver...

Ensuite, je cherche un mod qui rende les nuits sur les routes beaucoups plus dangereuses, genre plus de brigands, toussa...

Je me demande si l&#39;OOO ne fait pas ce genre de trucs (particulièrement la nuit noire) mais là j&#39;ai recommencé une partie avec l&#39;Adventurer&#39;s et je sais pas trop si je peux le désinstaler pour mettre l&#39;Oscuro... que j&#39;ai jamais essayé d&#39;ailleurs, il est si bien que ça? Pas trop dur quand même? Niveau équilibrage?

Ben... dix posts plus haut j&#39;ai causé du darker mod gustement (page d&#39;avant du coup). Il est fait pour ça.

Dark Adrien
18/06/2007, 17h01
Pour ajouter ma pierre à l&#39;édifice :

Il est conseillé de commencer une nouvelle partie avant d&#39;installer un mod modifiant le levelling genre OOO.

Si comme moi vous avez une vie sociale et que l&#39;idée de perdre des heures de jeu pour recommencer une partie avec un levelling d&#39;adulte vous provoque une rupture d&#39;anévrisme, pas de panique :w00t:

Suffit d&#39;installer Wrye Bash : http://wrye.ufrealms.net/Wrye%20Bash.html

Et de suivre les instructions (très simples) pour modifier le leveling à partir d&#39;une sauvegarde existante. A vous les joies du one-shot-one-kill sur ces saloperies de Galopins. Par contre les ballades en forêt vous laisseront largement moins de temps pour la cueillette de champignons et dans vos premiers niveaux, il va falloir apprendre à courir vite. Bah oui, comme dans un vrai JDR quoi :wub:

Lachlan
18/06/2007, 17h06
J&#39;ai une question : où aller recharger une arme magique ?

Dark Adrien
18/06/2007, 17h16
Les armes magiques, deux solutions :

- en ville, chez les marchands d&#39;armes il me semble, à moins que ce ne soit chez les marchands de sort ou chez Auchan.
Mais avec l&#39;inflation ça peut vite devenir ruineux d&#39;aller voir l&#39;épicier pour recharger son épée en foudre.

- le plus économiques c&#39;est encore d&#39;avoir des bassines de gemmes spirituelles sur soit (tu en trouves un peu partout dans les donjons etc.), avoir un sort de capture d&#39;âmes ou mieux, une arme dotée de ce sort, et tuer des créatures. Les âmes sont capturées dans les gemmes, et en cliquant dessus par la suite tu peux sélectionner quelle arme / équipement recharger.

A ce propos, dans la quête principale, tu seras amené à pécho l&#39;étoile d&#39;Azura. Ne la donne pas à Martin, qui te la réclame pour je ne sais plus quel procédé douteux. Cette étoile est le seul artefact du jeu à pouvoir se charger indéfiniment en âmes. Fais plutôt une deuxième quète concernant les seigneurs daedras pour ramener à Martin un artefact moins précieux (genre le bâton de Wabbajck qui lui ne sert vraiment à rien).

:lol:

Lachlan
18/06/2007, 17h22
Les armes magiques, deux solutions :

- en ville, chez les marchands d&#39;armes il me semble, à moins que ce ne soit chez les marchands de sort ou chez Auchan.
Mais avec l&#39;inflation ça peut vite devenir ruineux d&#39;aller voir l&#39;épicier pour recharger son épée en foudre.

- le plus économiques c&#39;est encore d&#39;avoir des bassines de gemmes spirituelles sur soit (tu en trouves un peu partout dans les donjons etc.), avoir un sort de capture d&#39;âmes ou mieux, une arme dotée de ce sort, et tuer des créatures. Les âmes sont capturées dans les gemmes, et en cliquant dessus par la suite tu peux sélectionner quelle arme / équipement recharger.

A ce propos, dans la quête principale, tu seras amené à pécho l&#39;étoile d&#39;Azura. Ne la donne pas à Martin, qui te la réclame pour je ne sais plus quel procédé douteux. Cette étoile est le seul artefact du jeu à pouvoir se charger indéfiniment en âmes. Fais plutôt une deuxième quète concernant les seigneurs daedras pour ramener à Martin un artefact moins précieux (genre le bâton de Wabbajck qui lui ne sert vraiment à rien).

:lol:

MERCI :w00t:

Je ne joues pas avec les mods vu que je suis sur 360, et je préfère la version 360 à la version PC, même avec pleins de mods, vu que ces derniers sont parfois douteux et que wiwiland ne propose pas de compilation 100 % sure :huh:

Dark Adrien
18/06/2007, 17h26
Rien que le système de levelling "kevin inside" m&#39;incite à jouer à Oblivion sur PC, car au moins avec des mods on peut l&#39;arranger. Ah oui, puis il y a aussi le fait que je n&#39;ai pas de console. :blink:

Lachlan
18/06/2007, 19h51
Rien que le système de levelling "kevin inside" m&#39;incite à jouer à Oblivion sur PC, car au moins avec des mods on peut l&#39;arranger. Ah oui, puis il y a aussi le fait que je n&#39;ai pas de console. :blink:

Oui mais sur X Box 360 c&#39;est encore plus beau qu&#39;Oblivion en "very high" sur PC

De plus ou voit pleins de choses que l&#39;on ne voit pas sur PC, et oui

Dorénavant j&#39;ai compris quand je vois PC et X Box 360 je prendrais X Box 360...

De toutes façons sur la 360 je bouffe pas n&#39;importe lesquels jeux...

J&#39;attends entre autre Two Worlds, Call of Duty 4, Flat Out Ultimate Carnage, Fallout 3, Spore, Golden Axe étalés jusqu&#39;en 2008 :w00t:

et ça c&#39;est pas rien...

Yo-gourt
18/06/2007, 20h00
Oui mais sur X Box 360 c&#39;est encore plus beau qu&#39;Oblivion en "very high" sur PC


Heuu....juste après sa sortie PC y&#39;a eu de belles améliorations graphiques au niveau des textures. Et j&#39;ai soyuvenir d&#39;un comparo Xbox vs PC assez semblable.

Khayman
19/06/2007, 00h52
Clair qu&#39;entre les textures haute-résolution (sols, murs, ciel...) et les mods qui améliorent le rendu graphique (genre les lumières aux fenêtres la nuit et ce genre de détails) ou même le mod natural environement (là c&#39;est + une histoire de goûts) la version PC est quand même au dessus.

Là ou ce serait intéressant de comparer c&#39;est entre la version X box 360 et la version PS3.

greystick
19/06/2007, 20h17
Si vous cherchez des mods, allez là :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=699810

Les meilleurs sont là et notés en fonction de leur popularité, les must have et les choix de l&#39;auteur du topic.

Vraiment, c&#39;est un topic à bookmarker

toto104
23/06/2007, 00h20
Si vous cherchez des mods, allez là :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=699810

Les meilleurs sont là et notés en fonction de leur popularité, les must have et les choix de l&#39;auteur du topic.

Vraiment, c&#39;est un topic à bookmarker

pilpoil LA page que je recherchait, merci ! :)

Zapp le Grand
26/06/2007, 11h31
Euh vu que mon pc est une charette et que j&#39;ai une x360, je me demandais si le coup de la difficulté qui s&#39;adapte au niveau du joueur est un réel handicap sur le chauffe-eau de Billou ? (vu qu&#39;il n&#39;y a pas de mods pour arranger ca je suppose...)

flibulin bulard
26/06/2007, 11h34
Euh vu que mon pc est une charette et que j&#39;ai une x360, je me demandais si le coup de la difficulté qui s&#39;adapte au niveau du joueur est un réel handicap sur le chauffe-eau de Billou ? (vu qu&#39;il n&#39;y a pas de mods pour arranger ca je suppose...)
disons que tu peut finir la quête principale au niveau 6 sans les mods (testé et approuvé par un rougegarde mage de bataille)

maxcohen
26/06/2007, 17h44
Bordel de m.... :angry2:

J&#39;ai un méga bug dans Oblivion, en fait quelle que soit la sauvegarde que je lance ou même si je commence une nouvelle partie, mon perso avance tout seul (comme quand on appuie sur la touche "a"), je capte pas c&#39;est venu d&#39;un coup alors que ça fait un an que je joue à ce jeu sans problèmes...

ludo02
27/06/2007, 13h39
Bordel de m.... :angry2:

J&#39;ai un méga bug dans Oblivion, en fait quelle que soit la sauvegarde que je lance ou même si je commence une nouvelle partie, mon perso avance tout seul (comme quand on appuie sur la touche "a"), je capte pas c&#39;est venu d&#39;un coup alors que ça fait un an que je joue à ce jeu sans problèmes...

J&#39;ai eu ça aussi, au début j&#39;ai cru à un bug, mais en fait j&#39;ai trouvé ça bien pratique.. en tout cas : chez moi en réappuiant sur la touche z," avancer" mon perso arrête de faire le zombie.

maxcohen
27/06/2007, 18h06
En fait c&#39;était mon pad qui foutait la merde :mrgreen:

Je l&#39;ai debranché et depuis plus de problèmes.

Thundax-le-Barbare
09/07/2007, 15h13
Où acheter des crochets quand on ne fait pas partie de la guilde des voleurs ? :happy2:

Merci d&#39;avance ! J&#39;adore Oblivion sur 360 je compte lui adjoindre les chevaliers des neufs et shivering isles...

A propos dans Oblivion 360, j&#39;arrive pas à tuer les gros daedras dans l&#39;oblivion de Kvatch dnas leurs repaires...

Flox
11/07/2007, 17h40
Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon problème, j&#39;ai laché Oblivion depuis un peu de temps, cependant je ne suis pas le seul à y jouer dans la famille, et depuis quelques jours, il semble y avoir un soucis au démarage, le DVD n&#39;étant plus reconnu. En regardant dessus j&#39;ai aperçu deux rayures relativement importantes partant du centre du disque, et apparement ça à l&#39;air d&#39;être la cause du problème, puisque n&#39;importe quel autre DVD fonctionne correctement.

Donc pour éviter d&#39;en racheter un, j&#39;aimerai savoir s&#39;il existe un "no-cd" pour ce jeu et où le trouver ?

Je sais que ce que je vous demande n&#39;est pas vraiment légal aussi si vous voulez me répondre j&#39;aimerai que ça se fasse par MP pour ne pas mettre de liens douteux ici.

Je vous remercie d&#39;avance...

ps : Une fois mon problème résolu, si un "garde champêtre" pouvait effacer ce message afin de ne pas "poluer" ce sujet très instructif :)

Pilate
24/07/2007, 23h13
Oui mais sur X Box 360 c&#39;est encore plus beau qu&#39;Oblivion en "very high" sur PC

De plus ou voit pleins de choses que l&#39;on ne voit pas sur PC, et oui

Dorénavant j&#39;ai compris quand je vois PC et X Box 360 je prendrais X Box 360...

De toutes façons sur la 360 je bouffe pas n&#39;importe lesquels jeux...

J&#39;attends entre autre Two Worlds, Call of Duty 4, Flat Out Ultimate Carnage, Fallout 3, Spore, Golden Axe étalés jusqu&#39;en 2008 :w00t:

et ça c&#39;est pas rien...
Oblivion sur PC + les mods écrase la version 360,
Graphiquement, même la version PC sans packs de texture est plus belle, regarde les comparos.
Avec les packs c&#39;est même plus la peine de comparer.
Les mods comme OOO défoncent le jeu de base.

Enfin, tu te persuades d&#39;avoir fait le bon choix, c&#39;est bien.

edit : la liste potentiellement en mousse <_< .

Scrypt
25/07/2007, 12h21
Oblivion sur PC + les mods écrase la version 360,
Graphiquement, même la version PC sans packs de texture est plus belle, regarde les comparos.
Avec les packs c&#39;est même plus la peine de comparer.
Les mods comme OOO défoncent le jeu de base.

Enfin, tu te persuades d&#39;avoir fait le bon choix, c&#39;est bien.

edit : la liste potentiellement en mousse <_< .

ça doit être effectivement un gros troll (du moins j&#39;espère), car effectivement c&#39;est tout l&#39;inverse.
J&#39;ai terminé le jeu sur 360, en me forçant car ça me gonflait, et je l&#39;ai redecouvert sur pc.
Textures plus belles, AA, champ de vision immense et surtout plus de textures hideuses au loin, plus de chargements interminables et de micro-chargements pour le stream, gameplay complètement revisité et enfin jouable grâce aux mods, tweaking à foison possible, ajout de contenu, ajustement de la physique etc.

Mawwic
29/07/2007, 13h44
ça doit être effectivement un gros troll (du moins j&#39;espère), car effectivement c&#39;est tout l&#39;inverse.

"ça" n&#39;est pas un troll.
Lachlan est un troll ^^.

Thundax-le-Barbare
11/08/2007, 15h20
"ça" n&#39;est pas un troll.
Lachlan est un troll ^^.

Oh mais vous savez je viens de renvoyer mon Morrowind GOTY XBOX 1 pour échange chez Ubi Soft = même pas pleuré :)

Je sais être patient, en tout cas Morrowind sans Mods vaut mieux qu&#39;Oblivion sans mods

Et j&#39;aimerais un jeu complet dès le départ plutôt qu&#39;un jeu incomplet à completer avec des mods amateurs non finis

J&#39;attends avec impatience Two Worlds, Mercenaries 2 et Call of Duty 4 en 2007

Mais GTA 4 je m&#39;en fous comme Mass Effect en fait

Mais bon je ne suis pas obligé de pense comme la majorité que je sache : voici ma liste (elle n&#39;est tout de même pas en mousse) :)

FUTUR :

Mercenaries 2
Spore
Fallout 3
Two Worlds
Call of Duty 4
Fatal Inertia
Sacred 2
Civilization Revolution
Fable 2

Et puis je joue avec mon père, en coop, à Doom (jeu X Box Live Arcade à 800 points microsoft et il est super et ça me rappelle de bon vieux souvenirs de mon adolescence (merde ! je suis toujours adolescent à 27 ans ;) ))

MCAlex
12/08/2007, 10h57
:blink: Je vais me retaper Oblivion en m&#39;inspirant de ce guide (bravo et merci pour ce long et efficace travail) cependant, il me reste une question en suspend : peut-on obtenir un patch transformant ma version française en version anglaise (voix et textes) ?

Je n&#39;en dirais pas plus mais je n&#39;en attends pas moins !

Merci à tous ceux qui auront une bonne nouvelle pour moi !

greystick
12/08/2007, 12h38
:blink: Je vais me retaper Oblivion en m&#39;inspirant de ce guide (bravo et merci pour ce long et efficace travail) cependant, il me reste une question en suspend : peut-on obtenir un patch transformant ma version française en version anglaise (voix et textes) ?

Je n&#39;en dirais pas plus mais je n&#39;en attends pas moins !

Merci à tous ceux qui auront une bonne nouvelle pour moi !

Bah... me semble pas que se soit possible.

Le truc est d&#39;en récupérer une version anglaise via le moyen que tu sais.

Pour le guide, il est bien celui de ce topic mais un peu périmé (avis perso)
Regarde là plutôt :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=699810

Mawwic
13/08/2007, 14h39
Pour le guide, il est bien celui de ce topic mais un peu périmé (avis perso)
Regarde là plutôt :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=699810


Hum, soit t&#39;as pas lu le (mon) guide, soit tu l&#39;as mal lu.
Nan parce que ça n&#39;a rien à voir avec un guide comme celui que tu proposes en lien, hein.
Mon souci, ça a été d&#39;aller à l&#39;essentiel - et donc de faire une sélection limitée.
Mais surtout, une sélection jouable telle quelle.
Tu peux tout installer si tu veux, tous ces mods sont compatibles; c&#39;était d&#39;ailleurs la configurationn avec laquelle je jouais.
Le guide que tu proposes est certes très fourni et, pour une fois, il n&#39;y a quasiment pas de plugins qui dénaturent trop l&#39;esprit du jeu dedans.
Seulement, il me semble difficile de tous les installer en même temps: déjà parce que certains sont incompatibles entre eux (c&#39;est marqué).
Ensuite parce que ça fait un sacré paquet de plugins à charger, dont plusieurs bouffent énormément de ressources à eux tout seul.

Bref, ce sont deux approches différentes; et pour ma part, si mon guide n&#39;est plus tout récent, il a au moins le mérite de proposer une sélection cohérente et, surtout, prête à jouer (avec en prime les explications qui vont bien pour les débutants, sur comment bien installer le jeu, ses plugins, comment éviter les plantages dus à la multiplication des sauvegardes etc.) ;).

Colbaq
19/08/2007, 23h52
Je plussoie, ça n&#39;a rien à voir, même si je n&#39;ai pas utilisé le quide de Mawwic en ratique parce que j&#39;avais déja installé la plupart des mods cités mais je pense qu&#39;il peut être trés utile pour les débutants alors que http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=699810 propose certes beaucoup de choses mais qui ne présentent pas beaucoup (du moins à mon sens) d&#39;interet et sont incompatibles entre eux. A ce moment une recherche sur tessource fait trés bien l&#39;affaire...

yaka
20/08/2007, 10h09
http://www.somethingawful.com est en train de faire des dossiers sur certains mods pour oblivion

http://www.somethingawful.com/d/feature-ar...on-mods-one.php (http://www.somethingawful.com/d/feature-articles/oblivion-mods-one.php)
l&#39;indispensable

http://www.somethingawful.com/d/feature-ar...on-mods-two.php (http://www.somethingawful.com/d/feature-articles/oblivion-mods-two.php)
pour un jeu plus chaud

http://www.somethingawful.com/d/feature-ar...-mods-three.php (http://www.somethingawful.com/d/feature-articles/oblivion-mods-three.php)
special otaku


oui bon, c&#39;est somethingawful quoi...

Lupuss
21/08/2007, 13h26
Très marrant à lire, bien évidemment c&#39;est super critique, ils sont allés chercher le fond du panier. Heureusement que Jack Thompson n&#39;a pas entendu parler des mods prostituées

Hive
25/08/2007, 15h04
Qulqu&#39;un aurait une solution pour rendre les anciens mods compatibles avec le patch 1.2 d&#39;Oblivion ?