PDA

Voir la version complète : [OBLIVION] Des screens et un guide pas tout à fait comme les autres.

Page : 1 [2]

ELOdry
03/09/2007, 18h25
Bon, j'ai d'abord posté ça à la suite d'une vieille news sur le forum actu, mais visiblement, il est impossible de upper ces topics, et du coup, personne ne le lira jamais. Donc, re-belote ici :

Depuis quelques mois circulent la rumeur que TES5 s'appellerait Skyrim, Bethsoft ayant déposé la marque "Skyrim".

J'ai voulu vérifier, et j'ai trouvé ça (http://www.ipo.gov.uk/tm/t-find/t-find-number?detailsrequested=C&trademark=U00000920640) (le lien peut déconner, le site est pas très stable on dirait. Faudrait que je fasse un screenshot).

Les faits, de manière indiscutable, sont donc les suivants :
1/ ZeniMax Media (la maison-mère de Bethsoft) a déposé la marque "Skyrim"
2/ c'est une marque qui concerne des jeux sur ordinateurs
3/ ces jeux seraient pourraient posséder une dimension online

Je retrouve les termes exacts dès que le lien marche à nouveau.

EDIT : Mais déjà, on peut se dire que :
2/ il n'est pas précisé que ce sera un TES5. Ca peut aussi être un jeu hors-série, genre Redguard, Shadowkey, etc...
3/ il faut sans doute davantage s'attendre à du contenu téléchargeable qu'à du multi ou du MMORPG

Lupuss
03/09/2007, 22h26
Je viens de recommencer une partie (au passage merci pour ton guide Mawwic :) ) mais j'ai un petit problème: mon perso ressemble à une sorcière (moi qui voulait faire une elfette des bois sexy...). En plus les voix par défaut (celles des Bosmers en tout cas) n'arrangent rien. Vous savez s'il existe un moyen d'importer des têtes déjà crées?

Nelfe
03/09/2007, 23h47
Y'a un logiciel pour faire ça (importer des photos et les intégrer en visage), je me rappelle plus du nom par contre... Et il est payant de mémoire.

Lupuss
03/09/2007, 23h54
payant?! les dev' du jeu sont passé par là, après les armures de cheval à 2 €... :|

Nelfe
04/09/2007, 11h43
Ha non c'est pas fait par les DEV mais des autres. Et ce programme ne sert pas que pour Oblivion, il sert à la base pour tous les jeux utilisant le Facegen (le système de création de visage employé par Oblivion mais pas que lui).

Lupuss
04/09/2007, 14h05
Ah d'accord.

En passant vous ne trouvez pas que le système de Morrowind était meilleur? il fallait se contenter de visage déjà réalisés mais au moins avec un mod ou deux on avait un très large choix! Et les visages étaient très beaux. Je ne comprends pas non plus qu'on ne puisse pas choisir une voix pour le perso (même si on l'entends juste grogner en prenant des coups :) ) alors que le vénérable BG avait déjà cette option...

Lupuss
04/09/2007, 23h33
Bon j'ai finalement réussi à obtenir quelque chose de correct: j'ai rajouté un mod ou deux pour "embellir les visages" et j'ai importé un visage depuis une savegame choppée sur le net:
http://pnmedia.gamespy.com/planetelderscrolls.gamespy.com/fms/images/savegames/202/1184408885_fullres.jpg

C'était du boulot par contre. Si d'autres veulent tenter l'expérience je vous recommende FORTEMENT de se décider sur le visage en question avant l'installation, de façon à devoir installer les mods nécessaires et ceux-là seulement! Si on commence à installer plusieurs modifs cosmétiques ça fout un bordel pas possible. et je vous raconte pas les sauvegardes ^_^

Frite
14/09/2007, 20h34
Au pire, tu peux encore changer ta tete en cours de jeu en utilisant la console : touche ², puis "showracemenu".

Edit : ATTENTION ca remet toute vos compétences à zero, donc évitez de faire ca au niveau 30 :x

Edit 2 : personnellement pour les visages, je n'utilise que le Ren's Beauty pack, très complet, qui rajoute plein de coiffures, de tatouages, d'yeux... et le mod dont j'ai oublié le nom, qui double la résolution des visages ( Better Faces, ou un truc comme ca).

Mawwic
16/09/2007, 19h39
Merci pour les infos ELO' !

Sinon, pour ce qui est des visages, le plus simple est encore de chopper une sauvegarde d'un visage pas trop mal juste avant la sortie des égoûts (donjon de départ), alors qu'il est proposé au joueur de modifier une dernière fois ses choix.
Sur feu TESSource, y'en avait un paquet.

Nelfe
17/09/2007, 10h00
Sur feu TESSource, y'en avait un paquet.

TESSource est mort ? :mellow:

ELOdry
17/09/2007, 10h22
C'est ce qu'on raconte dans les milieux informés (http://tempo-morrowind.xooit.com/t129-Adieu-TES-Source-on-t-aimais-bien.htm).

Nelfe
20/09/2007, 07h48
Damned, c'est bien dommage :unsure:

Dark Adrien
21/09/2007, 09h56
TES Source est mort, vive TES Nexus :

http://www.tesnexus.com/

Attention l'ancien domaine tesdb.com fonctionne toujours mais il ne permet plus de se logger correctement. Il est donc impératif de passer par texnexus.

A noter que si vous aviez un compte sur Tessource ou Tesdb, celui-ci à probablement été conservé sur Texnexus (en tout cas c'est le cas du mien).

Dernière remarque : les anciens fichiers ont été conservés, seules les images n'ont pas encore été uploadées. :lol:

Re- à nous les packs nudity ! :wub: :blink:

francou008
26/09/2007, 13h45
http://www.somethingawful.com est en train de faire des dossiers sur certains mods pour oblivion

http://www.somethingawful.com/d/feature-ar...on-mods-one.php (http://www.somethingawful.com/d/feature-articles/oblivion-mods-one.php)
l'indispensable

http://www.somethingawful.com/d/feature-ar...on-mods-two.php (http://www.somethingawful.com/d/feature-articles/oblivion-mods-two.php)
pour un jeu plus chaud

http://www.somethingawful.com/d/feature-ar...-mods-three.php (http://www.somethingawful.com/d/feature-articles/oblivion-mods-three.php)
special otaku
oui bon, c'est somethingawful quoi...
Les Sex Favors pour payer la prime :wacko:

Snowman
04/10/2007, 17h32
Ce qui est génial avec le Ren's Beauty Pack c'est qu'on peut créer comme avatar Otis Firefly (les fans de The Devil's Rejects comprendront :happy2: )

Pluton
05/10/2007, 03h11
Mmmh, dites j'ai un petit problème, je crois que c'est avec OOO.
Dans le readme il est expliqué que les arcs font plus de dommages mais qu'ils consomment davantage de fatigue. Ok, c'est effectivement vrai dans le donjon de départ où, quand je bande mon arc, la barre de fatigue baisse jusqu'à tomber à 0 si je maintiens trop longtemps.

Par contre j'ai un peu avancé dans le jeu (pas encore passé de lvl quand même, je suis dans le donjon en face de la sortie des égouts) et je m'apercoit qu'avec le même arc ma barre de fatigue ne bouge pas. Alors que quand je balance des coups d'épée, des sorts ou que je saute, la barre descend bien. :blink:

C'est un bug ? J'ai la version uk avec OOO, et la plupart des mods listés sur ce topic.

Snowman
05/10/2007, 10h57
Bin moi j'ai un barbare (Conan style !!!) et pareil, dans le premier donjon ma barre de fatigue baissait, quand je suis sorti, je peux courir comme un dératé, mon endurance ne baisse pas.

Seulement quand je me bats ou quand je saute :huh:

Pluton
05/10/2007, 11h56
Exactement pareil, et même pire puisque je peux tirer à l'arc sans me fatiguer non plus. C'est lié aux classes ou quoi ? moi je suis un Kajiit assassin du signe du voleur. Si quelqu'un trouve une solution...

Edit : trouvé sur l'UESPWiki : (http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Skills)

Pour l'athletisme :

Mastery Perks

* Novice regenerates Fatigue slowly when running
* An Apprentice regenerates Fatigue 25% faster when running
* A Journeyman regenerates Fatigue 50% faster when running
* An Expert regenerates Fatigue 75% faster when running
* A Master does not suffer from a reduction in Fatigue regeneration.

Pour l'archerie :

Mastery Perks

* A Novice (marksman < 25) suffers normal fatigue loss when drawing a bow.
* An Apprentice (marksman 25-49) suffers no fatigue loss when drawing a bow.
* A Journeyman (marksman 50-74) has the ability to zoom when drawing a bow by holding the block button.
o This can be particularly useful in dark environments, like caves or outdoors at night.
* An Expert&#39;s (marksman 75-99) successful hit has a chance of knockdown.
o This is especially useful against melee fighters, since it will send them flying back, providing you more time to do some damage.
o The knockdown is not guaranteed, so it should not be relied upon.
* A Master&#39;s (marksman 100) successful hit has a chance of paralysis.
o When you paralyze your opponent you can use a secondary melee weapon to quickly inflict a lot of damage. When they start to get up, you still have enough time to back off and take another shot.
o Paralysis is not guaranteed, so it should not be relied upon.
* While the melee-oriented skills of Blade, Blunt, and Hand to Hand require a slower power attack to deliver knockdown/paralysis effects, an Expert/Master marksman simply uses their normal attack to deliver those same effects.

Donc en fait c&#39;est normal, Oblivion est un jeu où on reprend son souffle en courant et ou quand on passe le permier niveau de maîtrise en Archérie on ne se fatigue plus en tirant des flêches. Tain ça change de morrowind où il fallait souffler avant chaque combat...

Snowman
05/10/2007, 15h53
Donc en fait c&#39;est normal, Oblivion est un jeu où on reprend son souffle en courant.

On est pas à une incohérence près :|

Enfin bon ce jeu est quand même grandiose (CMB) :lol:

francou008
06/10/2007, 10h33
Je confirme.
La je suis kajhiit voleur signe du voleur, vampire, maitre de la guilde des voleurs (le masque du renard gris :wub: ), écoutant de la dark brotherhood (mein gotte, l&#39;armure fournie est à crever de bonheur pour un voleur), j&#39;ai fait juste quelques missions de la quete principale et il me reste tant à faire.

En fait, ça vaut le coup de fermer les portes d&#39;oblivion tout de suite, ou il faut attendre un niveau supérieur pour avoir des supers loots?

shug
06/10/2007, 10h56
Si vous cherchez des mods, allez là :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=699810

Les meilleurs sont là et notés en fonction de leur popularité, les must have et les choix de l&#39;auteur du topic.

Vraiment, c&#39;est un topic à bookmarker

Mon héros !

Si quelqu&#39;un a le même type de lien avec un update un peu plus récent, je suis preneur.

Snowman
06/10/2007, 13h14
C&#39;est moi où avec l&#39;Oscuro le jeu devient infaisable ? <_<

J&#39;arrive à Kvatch avec mon niveau 2, je me fais attaquer par des atronachs pour me faire bouffer en 3 coups <_<

francou008
06/10/2007, 13h19
C&#39;est moi où avec l&#39;Oscuro le jeu devient infaisable ? <_<

J&#39;arrive à Kvatch avec mon niveau 2, je me fais attaquer par des atronachs pour me faire bouffer en 3 coups <_<
C&#39;est normal, l&#39;OOO supprime l&#39;autoleveling.
Tu te retrouves donc pas à sauver une ville au niveau 2 et tu auras pas une attaque galopin chetifs qui mettent à mal une armée de 200 hommes.

Snowman
06/10/2007, 13h55
Bin ouais mais je fais quoi en attendant :blink:

J&#39;ai bien les combats de l&#39;arène mais je doute que ça me donne un niveau suffisant (d&#39;ailleurs faut que je m&#39;inscrive à la guilde des guerriers).

francou008
06/10/2007, 13h59
Bin ouais mais je fais quoi en attendant :blink:

J&#39;ai bien les combats de l&#39;arène mais je doute que ça me donne un niveau suffisant (d&#39;ailleurs faut que je m&#39;inscrive à la guilde des guerriers).
Bah avec un bourrin, tu fais juste l&#39;entrée des donjons.

Tu as quoi comme classe?

Snowman
06/10/2007, 14h20
Barbare :ninja:

Comme arme j&#39;ai la masse qu&#39;on trouve lors de la quête "concurrence déloyale" :ninja:

francou008
06/10/2007, 14h25
Barbare :ninja:

Comme arme j&#39;ai la masse qu&#39;on trouve lors de la quête "concurrence déloyale" :ninja:
Moi j&#39;ai mon daikatana akaviri qu&#39;on a en devenant lame (ou le prenant au début, mais c&#39;est un katana simple), ça me rappelle mon daikatana daedrique de Morrowind, qui avait été enchanté avec une ame de sainte dorée dans l&#39;étoile d&#39;Azura, elle niquait n&#39;importe quoi en un coup.

Perso, en barbare, tu perds un peu du jeu.

Snowman
06/10/2007, 15h32
Moi j&#39;ai mon daikatana akaviri qu&#39;on a en devenant lame (ou le prenant au début, mais c&#39;est un katana simple), ça me rappelle mon daikatana daedrique de Morrowind, qui avait été enchanté avec une ame de sainte dorée dans l&#39;étoile d&#39;Azura, elle niquait n&#39;importe quoi en un coup.
Perso, en barbare, tu perds un peu du jeu.

Ok mais bon, je me suis tapé la route de la Cité Impériale jusque Kvatch à pinces (pas assez de brouzoufs pour un chwal <_< ) et ma dernière sauvaegarde c&#39;est la quête lourdingue du parano (en gros tu perds 3 jours).
Je recommence en attendant d&#39;avoir plus d&#39;expérience ?

Ah au fait, j&#39;ai un bug de textures manquantes au niveau des équipements en fourrure (en gros certains bandits ressemblent à Rayman), si vous savez comment régler ça...

francou008
06/10/2007, 18h50
Ok mais bon, je me suis tapé la route de la Cité Impériale jusque Kvatch à pinces (pas assez de brouzoufs pour un chwal <_< ) et ma dernière sauvaegarde c&#39;est la quête lourdingue du parano (en gros tu perds 3 jours).
Je recommence en attendant d&#39;avoir plus d&#39;expérience ?

Ah au fait, j&#39;ai un bug de textures manquantes au niveau des équipements en fourrure (en gros certains bandits ressemblent à Rayman), si vous savez comment régler ça...
C&#39;est vrai qu&#39;il y a pas de fast travel.
Mais la ça va être chaud de niquer du daedra au niveau 2.

J&#39;y retourne, moi je vais faire les quêtes des seigneurs daedras pour pouvoir continuer la quête principale, j&#39;ai bien l&#39;étoile d&#39;azura mais c&#39;est trop précieux.

Dr Greenthumb
06/10/2007, 18h56
Question à 2 francs : comment buter des innocents sans se faire courser par les gardes ?

Marty
06/10/2007, 18h58
J&#39;ai une question.
Dans les mods, avec les arcs, on tire toujours des guimauves dans ce jeu ou c&#39;est des fleches qui font mal ?

J&#39;ai jamais fini ce jeu à cause de sa.

Snowman
06/10/2007, 19h06
Question à 2 francs : comment buter des innocents sans se faire courser par les gardes ?

Tu installes les mods No Psychic Guard (qui empêche les gardes d&#39;intervenir quand tu crochète une serrure à 3km d&#39;eux) et Bounty Reduction Over Time qui permet de voir sa prime réduite au cours du temps :)

Ou alors t&#39;évites de buter des innocents :ninja:

Jolaventur
06/10/2007, 19h11
J&#39;y retourne, moi je vais faire les quêtes des seigneurs daedras pour pouvoir continuer la quête principale, j&#39;ai bien l&#39;étoile d&#39;azura mais c&#39;est trop précieux.

je les ai tous

j&#39;ai du donner Volendrug ou la masse de molag bal
c&#39;est pas mon trip les armes lourdes
je joue grosbill axé épée/magie

Dr Greenthumb
06/10/2007, 19h12
Tu installes les mods No Psychic Guard (qui empêche les gardes d&#39;intervenir quand tu crochète une serrure à 3km d&#39;eux) et Bounty Reduction Over Time qui permet de voir sa prime réduite au cours du temps :)

Ou alors t&#39;évites de buter des innocents :ninja:
Question à la con n°2 : et comment je fais sur X360 ? :siffle:

Jolaventur
06/10/2007, 19h18

tu les met DTC tu pète et tu croisent les orteils pour que ça marche

Snowman
06/10/2007, 19h27

Et bin tu tues pas d&#39;innocents :ninja:

Au fait, les pierres précieuses (perles, rubis,...) elles servent à quelque chose de particulier ou c&#39;est juste pour les vendre et se faire un petit paquet de brouzoufs ?

Marty
06/10/2007, 19h47
Au fait, les pierres précieuses (perles, rubis,...) elles servent à quelque chose de particulier ou c&#39;est juste pour les vendre et se faire un petit paquet de brouzoufs ?

Je crois que c&#39;est un des seuls truc normal du jeux. Sa sert juste à faire des sous-sous, comme en vrai quoi.

Et sinon personne peut répondre à ma question ? :ninja:

Snowman
06/10/2007, 20h38
Et sinon personne peut répondre à ma question ? :ninja:

L&#39;arc cay pour lay payday :ninja:

Sinon, j&#39;ai pas vu de mods qui ré-équilibrait la puissance des flèches ou implémentait une localisation :unsure:

Pour tout dire que je crois que j&#39;ai pas encore vu de mod concernant l&#39;archerie à Oblivion :unsure:

EDIT : bon je recommence une partie (snas doute avec une guerrière cette fois-ci) parce que l&#39;Oscuro c&#39;est n&#39;imp.

Pluton
07/10/2007, 09h39
Moi je fais un assassin bien furtif, un truc de payday quoi. Et je roxxe en OOO, suffit d&#39;éviter les combats ouverts :P
Enfin, je roxxe... je découvre le jeu quoi ^_^

Jolaventur
07/10/2007, 09h44
Moi je fais un assassin bien furtif, un truc de payday quoi. Et je roxxe en OOO, suffit d&#39;éviter les combats ouverts :P
Enfin, je roxxe... je découvre le jeu quoi ^_^

Ah Ah Ah

http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-tqutdsjc2c63iekpk992qdrc.jpg (http://mabul.org/)

Marty
07/10/2007, 11h31
Assassin est de loin le truc le plus dur à jouer dans Oblivion.

Vraiment, si les fleches avait 1/10 de la puissance de celle de Dark Messiah je pourrais retenter le jeu mais si rien n&#39;a changé, la bonne blague !

Snowman
07/10/2007, 11h37
Si quelqu&#39;un connait un guide pour faire un(e) guerrier(e) pas trop moche, je prends <_<

Pluton
07/10/2007, 12h00
Assassin est de loin le truc le plus dur à jouer dans Oblivion.

Vraiment, si les fleches avait 1/10 de la puissance de celle de Dark Messiah je pourrais retenter le jeu mais si rien n&#39;a changé, la bonne blague !

Comme d&#39;hab => un bon mod (stealth overhaul en l&#39;occurence)

Snowman
07/10/2007, 12h24
J&#39;ai trouvé ça (http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article155) comme mod.

Bon c&#39;est une nouvelle race mais ça se rapproche de ce que je veux faire.

A l&#39;époque du burp mapping, de la 3D à trifusion positronique et des shaders à fusion froide, les modèle next-gen sont plus moches qu&#39;il y a 5 ans :|

Jolaventur
07/10/2007, 12h24
Si quelqu&#39;un connait un guide pour faire un(e) guerrier(e) pas trop moche, je prends <_<

pour morro j&#39;avais plein( AAH les anges déchus avec une petite Nael&#39;rin dans le dos mais là c&#39;est le désert

Snowman
07/10/2007, 12h35
A croire que Bethesda connait pas les peintres de fantasy : Frazetta, Hogarth, Royo...

J&#39;imaginais faire une guerrière comme ça (http://luisroyo.vip-blog.com/medias/0905/133367LuischrRoyochr-chrFissureschrofchrthechrBreeze.jpg), la classe intégrale B)

EDIT : apparemment y&#39;a aussi le Qarl Texture Pack mais il est assez mal dégrossi, certains avec un PC équipé de 2Go de RAM et une 8800GTS 640Mo sqont obligés de rebooter parce que la mémoire sature :mellow:

Marty
07/10/2007, 13h02
Comme d&#39;hab => un bon mod (stealth overhaul en l&#39;occurence)

On m&#39;a dit qu&#39;aucun mod changer l&#39;archerie, m&#39;aurait t&#39;on menti ?
:lol:

Car pour moi assassin e arc, c&#39;est indisociable. :)

Pluton
07/10/2007, 13h15
http://home.comcast.net/~scruggsyw/Thieves_Arsenal.htm

Enjoy

francou008
07/10/2007, 13h38
Tu te tapes toutes les quetes de la guilde des voleurs et à la fin, tu as le masque du renard gris.
En le mettant, tu as détection de vie sur 120 pieds (utile pour les donjons), plume 200pts (pour transporter son bordel), fortification de sécurité... et 500 de prime.
Avec tu peux tuer tout le monde (discrètement, pas devant un garde) et tu enlèves le masque.

MAGIE §§

plus de prime!

Dr Greenthumb
07/10/2007, 14h31
Les arcs lourds (du style Dwemmer) sont plus long à bander mais plus puissant.
Cmb

Et inversement.
Ctb

Tu te tapes toutes les quetes de la guilde des voleurs et à la fin, tu as le masque du renard gris.
En le mettant, tu as détection de vie sur 120 pieds (utile pour les donjons), plume 200pts (pour transporter son bordel), fortification de sécurité... et 500 de prime.
Avec tu peux tuer tout le monde (discrètement, pas devant un garde) et tu enlèves le masque.

MAGIE §§

plus de prime!

Merci ;)

:lol:

francou008
07/10/2007, 19h21
De rien B) tu vas juste en chier pour les derniers vols si tu es trop mauvais.

Tain, la je suis bloqué dans la porte d&#39;oblivion près d&#39;Anvil, j&#39;arrive pas à atteindre l&#39;énorme tour du milieu, j&#39;ai fait a peu près 7 fois le tour. <_<

Snowman
07/10/2007, 21h03
Le mod Elfes De La Nuit daychire (CMBDVC) :lol:

Enfin des personnages agréables à regarder, bien que ce ne soit pas le gameplay que je préfère.

francou008
08/10/2007, 18h42
Raah je suis toujours bloqué dans cette saloperie de porte d&#39;oblivion d&#39;anvil, j&#39;arrive vraiment pas à atteindre cette tour du milieu, alors que j&#39;ai 80 en acrobatie...

Pluton
08/10/2007, 20h54
Raah je suis toujours bloqué dans cette saloperie de porte d&#39;oblivion d&#39;anvil, j&#39;arrive vraiment pas à atteindre cette tour du milieu, alors que j&#39;ai 80 en acrobatie...
Fais un rocket jump !

francou008
09/10/2007, 08h15
J&#39;y suis arrivé!
J&#39;ai sauté pendant trente ans sur des petits bouts de cailloux, et je suis arrivé à une plateforme (par laquelle on accède par un tunnel). J&#39;avais point vue l&#39;entrée, mais du coup j&#39;ai du éviter un gros tas de saloperies. J&#39;ai la pierre sigilaire à récupérer maintenant!

Nelfe
09/10/2007, 09h54
Tu vas voir, tu vas en chier pour la grande porte de Bruma, à la fin de la quête principale. Surtout qu&#39;il y&#39;a un timer de 15 mn :ninja:

francou008
09/10/2007, 20h29
Tu vas voir, tu vas en chier pour la grande porte de Bruma, à la fin de la quête principale. Surtout qu&#39;il y&#39;a un timer de 15 mn :ninja:
J&#39;ai lu dans le wiki de wiwi qu&#39;en 4 minutes c&#39;était baclé.

Mais la je vais faire les choses comme il faut, en recrutant dans toutes les villes.

Et puis j&#39;ai à choper le crochet incassable et toutes les armes à ouatmilles piècettes des seigneurs daedras. :wub:

Snowman
09/10/2007, 20h32
On peut s&#39;en sortir dans l&#39;Arène avec une armure légère ?
Parce que je merde pour mon 2ème combat :unsure:

Le problème c&#39;est que j&#39;ai juste la tenue réglementaire, un casque en cuir bouilli, un épée courte en bon fer et un bouclier en cuir bouilli (j&#39;ai une cuirasse en mithril mais on peut pas l&#39;utiliser :| )

francou008
09/10/2007, 20h37
On peut s&#39;en sortir dans l&#39;Arène avec une armure légère ?
Parce que je merde pour mon 2ème combat :unsure:

Le problème c&#39;est que j&#39;ai juste la tenue réglementaire, un casque en cuir bouilli, un épée courte en bon fer et un bouclier en cuir bouilli (j&#39;ai une cuirasse en mithril mais on peut pas l&#39;utiliser :| )
Bah si t&#39;as un barbare, ça risque d&#39;être chaud, fallait prendre la lourde. Sinon avec une acrobatie assez élevée, tu peux te mettre sur les piliers et tirer à l&#39;arc comme un chacal.

Snowman
09/10/2007, 21h43
Bah si t&#39;as un barbare, ça risque d&#39;être chaud, fallait prendre la lourde. Sinon avec une acrobatie assez élevée, tu peux te mettre sur les piliers et tirer à l&#39;arc comme un chacal.

Nan, j&#39;ai pris les Elfes de La Nuit, spécialisé dans les armure légères justement.
Et en acrobatie :ninja:

Avec ton voleur, t&#39;as réussi dans l&#39;arène ?

francou008
09/10/2007, 22h28
Nan, j&#39;ai pris les Elfes de La Nuit, spécialisé dans les armure légères justement.
Et en acrobatie :ninja:

Avec ton voleur, t&#39;as réussi dans l&#39;arène ?
Ouaip mais bon, en moyen, j&#39;ai torché l&#39;arène rapidement. Suffit d&#39;avoir un arc rapide des le départ.

Et la j&#39;ai choppé la clé squelette, +40 en sécurité et crochet incassable :wub: j&#39;ai 103 en sécurité maintenant.
Et 77 en acrobatie, je suis meilleur que Marion Jones à la course.

orime
10/10/2007, 19h05
Bordel a cause de vous je vais recommencer une partie !

Faites chier les gars, c&#39;est pas comme ca que je vais avoir mon CAPES :unsure:

Sinon je pige pas trop comment installer ces mods, pourquoi c&#39;est pas comme des patchs ou tu double clic dessus et brout c&#39;est parti !

Z&#39;auriez pas des screens tuto a fayre voir ? :cry: , parceque mayrde quoi ca à l&#39;air &#39;achement bien avec vos mods !

je suis meilleur que Marion Jones à la course.

La classe tout simplement, suaf que Marion Jones a apparement trop pris de potion de déplacement rapide si vous voyez ce que je veux dire...

francou008
10/10/2007, 21h27
Je prends jamais de potion de fortification de rapidité. :siffle:

Pour les mods, spa bien compliqué, tu prends le esm et tu le mets dans ton répertoire data.

De toute façon, c&#39;est écrit dans les readme.

Nelfe
11/10/2007, 09h36
Je prends jamais de potion de fortification de rapidité. :siffle:

Pour les mods, spa bien compliqué, tu prends le esm et tu le mets dans ton répertoire data.

De toute façon, c&#39;est écrit dans les readme.

C&#39;est l&#39;esp, l&#39;esm c&#39;est le fichier du jeu de base ^^
Va voir sur les forums de wiwiland (:pub:), il y&#39;a un tuto sur le sujet (dans le forum Oblivion=>Aide de jeu de mémoire, ou Oblivion=> Aide technique).

Snowman
11/10/2007, 10h59
Ou alors tu vas directement ici (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_Installer_un_mod) :happy2:

orime
11/10/2007, 13h15
Splendide merci !

tonton-thon
13/10/2007, 00h02
Salut la compagnie ^^

Apres avoir acheté Oblivion puis revendu ( config pas à la hauteur dirons-nous...et deception surtout ! pas taper svp), j&#39;ai finalement, apres avoir changé de PC, pensé à y replonger car c&#39;est pas possible, Morrowind j&#39;avais trop adoré, je veux m&#39;y éclater à donf, donc je retente le coup via Oblivion GOTY ;) ( VF :ninja: )

J&#39;ai juste une toute petite question avant d&#39;installer divers mods, dîtes moi si je me trompe mais est-ce que je dois faire comme ceci :

Install Oblivion
Patch 1.1.511
Patch 1.2
Knight of the nine
Shivering Isles
Patch SI 1.20416
PNOO 1.6

Y a bon banania ? :w00t:

Purée en plus je m&#39;en rappellais pas, j&#39;ai gardé mes saves du début...

J&#39;espère replonger moi j&#39;vous l&#39;dis !!!!

Et un grand bravo à l&#39;auteur du topic/site :)

Merci @ vous =)

Snowman
13/10/2007, 00h14
Faudra vérifier mais je crois que Shivering Isles installe automatiquement le patch 1.2 :blink:

tonton-thon
13/10/2007, 15h07
Je confirme en fait, j&#39;ai reçu le jeu ce matin, et apres installation des deux dvd, le jeu est en version 1.20416.

Bon ben reste le PNOO apres je vais consulter le reste ^^

Snowman
14/10/2007, 10h53
Je confirme en fait, j&#39;ai reçu le jeu ce matin, et apres installation des deux dvd, le jeu est en version 1.20416.

Bon ben reste le PNOO apres je vais consulter le reste ^^

Bah le PNO ne met pas le jeu à jour, il se contente de corriger des fautes de traduction notamment :)

Nelfe
14/10/2007, 11h52
Le PNOO corrige les fautes de traductions, des problèmes de script, etc... C&#39;est un "patch" sans en être vraiment un ;)

Pluton
14/10/2007, 13h22
A noter qu&#39;il vaut mieux débrancher son joystick si on en a un sur le PC, chez moi ca a occasioné certains problèmes.

francou008
14/10/2007, 13h26
Le PNOO corrige les fautes de traductions, des problèmes de script, etc... C&#39;est un "patch" sans en être vraiment un ;)
Et les prix annoncés des maisons, qui sont parfois deux fois inférieurs à la réalité (ex: le vendeur dit 2500 alors que c&#39;est 5000).

Snowman
14/10/2007, 15h15
EDIT : tant pis je vais le faire avec l&#39;OMOD

EDIT 2 : quelqu&#39;un sait comment on fait des screenshots de son perso ? J&#39;ai pourtant mis les fichiers .ini bAllowScreenshot=1 mais rien :mellow:

Marty
15/10/2007, 10h36
EDIT 2 : quelqu&#39;un sait comment on fait des screenshots de son perso ? J&#39;ai pourtant mis les fichiers .ini bAllowScreenshot=1 mais rien :mellow:

Je comprend pas la question la...
Si tu veux faire un sreen de ton perso, tu te met en 3eme personne et euh voila. Ah si, faut appuyer sur le bouton que tu as choisi pour le screen. Aprés sa devrait marcher. :happy2:

Snowman
15/10/2007, 11h17
Je comprend pas la question la...
Si tu veux faire un sreen de ton perso, tu te met en 3eme personne et euh voila. Ah si, faut appuyer sur le bouton que tu as choisi pour le screen. Aprés sa devrait marcher. :happy2:

Justement j&#39;ai fait la manip pour autoriser les screens, je fais tout bien comme il faut (vu externe, un bon angle, un bon cadrage), j&#39;appuie sur Impr.Ecran et...rien.
Dans Morro y&#39;avait une ligne qui apparaissait pour nous dire que la photo était bien prise, là keud&#39;.

Et quand je vais voir dans le répertoire Bethesda, rien (et dans le répertoire Oblivion situé dans My Games, pareil).

Wadafuk ? :mellow:

Marty
15/10/2007, 11h32
Wadafuk ? :mellow:

Euh la, je ne saurais t&#39;aider. Tant que chez moi sa marche hein ! :ninja:

Bon sinon moi j&#39;ai recommencé une partie avec tout les mods possibles augmentant les dégats de l&#39;arc, les assasins au pouvoir et tout et bon content, je tue les mecs facilement à l&#39;arc et tout au lvl 2. Mais j&#39;ai comme un vieux à priori, je sens que sa va faire pareil que sans mod. Arrivé aux lvl 15-20, l&#39;arc va devenir un lance guimauve et mon épée courte un coupe beurre sur les gros trolls et autres bestioles...alors que mon pote meme lvl, gros barbare à l&#39;épée longue et armure lourde va leur foutre un gros coup d&#39;épée dans la guelle et sa en sera fini.
Pourquoi tant de haine envers les elfes payday à l&#39;arc ? :happy2:

Nelfe
15/10/2007, 11h39
Y&#39;a une option graphique (l&#39;antialiasing) à décocher sinon les screenshots buggent ;)

tonton-thon
15/10/2007, 14h05
Bah le PNO ne met pas le jeu à jour, il se contente de corriger des fautes de traduction notamment :)

Oui oui ça je savais merci ;) je voulais dire par là, qu&#39;apres les patchs officiels, je pouvais mettre le correctif &#39;maison&#39; de chez wiwi ( c&#39;était l&#39;ordre d&#39;installation qui m&#39;interessait )

Sinon j&#39;y rejoue doucement, j&#39;ai toujours autant mal au crâne en vue à la 3e personne (je joue qu&#39;en 1ère mais parfois pour admirer mon perso, j&#39;aime bien la 3e mais là, la caméra me fait gerber :sad: ), sinon ça roule pas mal.

Mais y a surtout un truc qui m&#39;a telement étonné que j&#39;en dort limite plus la nuit ( bon ok j&#39;exagère un peu) :

Pas de problème de protection !!!!!

Eh oui, en effet, c&#39;est le premier jeu depuis je sais plus combien de temps ( on parle de jeu original entendons-nous bien) qui ne me fait pas le coup de l&#39;installation OK mais jeu impossible motif &#39;&#39;veuillez inserer le dvd / dvd manquant &#39;&#39; Genre le truc qui vous assassine bien apres avoir payé honnêtement

Bah oui oui, jusqu&#39;ici tous mes jeux, j&#39;étais obligé, apres les avoir installé de devoir mettre un NÖ-Cédéz/Dhaivayday pour pouvoir jouer enfin à une ou plusieurs galettes et une boite coûtant 50€ :| ( Heroes V, Civ IV, NWN2, Bioshock, Saltker, Prey, Fear et j&#39;en passe...) et bien là, croyez-moi, je redoutais apres l&#39;installation d&#39;avoir un nouveau message de ce type...

Quel bonheur, moi qui comptait jeter mon lecteur et mon graveur de dvd, j&#39;en suis tout ému. Désolé pour ce big HS, mais je me demande limite si ça mériterait pas un &#39;Topic&#39; à la noix du geek heureux pour une fois ^^

Bon tiens j&#39;y retourne !

PS : pour répondre à ceux qui pensent que mon firmware n&#39;est pas à jour, de tester sur un autre lecteur (j&#39;en ai deux), ou que les protections sont dans le panneau de config/gestionnaire de périph cachés, je leur répond :

Jaytoutessayay :ninja:

Snowman
15/10/2007, 14h17
Mais y a surtout un truc qui m&#39;a telement étonné que j&#39;en dort limite plus la nuit ( bon ok j&#39;exagère un peu) :

Pas de problème de protection !!!!!

Eh oui, en effet, c&#39;est le premier jeu depuis je sais plus combien de temps ( on parle de jeu original entendons-nous bien) qui ne me fait pas le coup de l&#39;installation OK mais jeu impossible motif &#39;&#39;veuillez inserer le dvd / dvd manquant &#39;&#39; Genre le truc qui vous assassine bien apres avoir payé honnêtement

Bah oui oui, jusqu&#39;ici tous mes jeux, j&#39;étais obligé, apres les avoir installé de devoir mettre un NÖ-Cédéz/Dhaivayday pour pouvoir jouer enfin à une ou plusieurs galettes et une boite coûtant 50€ :| ( Heroes V, Civ IV, NWN2, Bioshock, Saltker, Prey, Fear et j&#39;en passe...) et bien là, croyez-moi, je redoutais apres l&#39;installation d&#39;avoir un nouveau message de ce type...

Bizarre, moi j&#39;ai jamais eu ce genre de problème :mellow:

EDIT @ Marty : une autre compétence que je trouve sous-estimé c&#39;est le combat à mains nues. J&#39;ai toujours rêvé de faire un émule de Jet Li dans Il Etait Une Fois En Chine mais bon le problème des gants c&#39;est que c&#39;est surout comme protection, y&#39;a pas de "gants offensifs" qui permettrait de lancer des boules de feu, de glace, un sort de paralysie...
Et c&#39;est vrai que l&#39;arc ce serait cool des dégâts localisé, genre une flèche en pleine gorge -> mort, ...

Pluton
15/10/2007, 16h10
Marrant, moi j&#39;ai un kajiit assassin, et je vise toujours la tête, par pur réflexe car je sais que les dêgats ne sont pas localisés. Mais quand même. :ninja:

Ah, et puis j&#39;ai beaucoup joué à Morrowind, pendant des centaines d&#39;heures sûrement, mais Oblivion même si c&#39;est moins recherché dans le background et le graphisme, même si les pnj ont des têtes de cul, même si c&#39;est un gameplay plus console, eh bien je trouve qu&#39;il a tout le "fun" qu&#39;il manque à son aîné. Quand on file un coup, ou qu&#39;on en reçoit un, c&#39;est dynamique, y&#39;a du ressenti, y&#39;a même une ébauche de skill du joueur. Et la discretion sert ENFIN à quelque chose !
Et l&#39;interface, qui ne ressemble plus à des fenêtre façon windows, eh bien au risque de passer pour un gros hérétique, je la trouve bien plus immersive et pratique que celle de morrowind, au moins là j&#39;ai envie de faire des potions, ce que je haïssais dans morro. Bien sûr faut le OOO et la réduction des textes dans l&#39;inventaire comme mods, mais après c&#39;est que du bonheur. Par contre j&#39;ai peur que le monde soit trop étroit. :mellow:

Snowman
15/10/2007, 21h29
Moi ce que je regrette le plus c&#39;est la disparition des Echassiers Des Marais pour circuler de ville en ville.

Par contre au niveau de l&#39;histoire, je la trouve moins bonne, j&#39;amais bien le truc "orphelin-hors-la-loi-mais-qui-est-protégé-par-des-services-secrets" où tout le monde te traite comme une buse au début et après...Là bof, ça sonne un peu bricolage comme point de départ :mellow:

Mais bon ça reste énorme (CMB) quand même, surtout quand on s&#39;amuse à prendre des chemins hors des routes :wacko:

Ceci dit je plussoie pour les combats, la parade n&#39;est plus aléatoire et c&#39;est tant mieux. Quand à l&#39;inventaire, je préférais celui de Morro, un peu plus bordélique certes mais au moins on avait la liste des sort, la fiche du perso, la carte...sur une page. Là la navigation est un peu lourde.

Bref, je le trouve un peu moins immersif que Morro mais au niveau des possibilités Bethesda ne s&#39;est pas foutu de notre gueule, ce qui augure du bon pour Fallout 3.

Par décence je me suis abstenu de parler du générateur de visages

Pluton
15/10/2007, 21h48
A noter qu&#39;il y a un mod que j&#39;utilisais sur morro (combat ehanced) qui permettait de parer tout le temps et de faire des nouvelles attaques (sournoises, en tombant etc...) mais c&#39;était pas carré. Et l&#39;archérie était une vraie catastrophe de toute manière.

Snowman
16/10/2007, 11h32
Par contre y&#39;a un autre truc qui nuit un peu à l&#39;immersion, mais là c&#39;est commun et à Morrowind et Oblivion : les caisses autour des différentes echoppes, on peut piquer dedans sans que ce soit considérer comme du vol :mellow:

Sinon, je voulais savoir si l&#39;infamie influait sur notre réputation auprès des gens :unsure:

Je fais partie de La Confrérie Noire et j&#39;ai 1 point d&#39;infamie :ninja:

Pluton
16/10/2007, 11h42
Euh, moi les caisses en ville c&#39;est du vol hein. Mais c&#39;est pitêtre un ajout du OOO.

Marty
16/10/2007, 11h48
A noter qu&#39;il y a un mod que j&#39;utilisais sur morro (combat ehanced) qui permettait de parer tout le temps et de faire des nouvelles attaques (sournoises, en tombant etc...) mais c&#39;était pas carré. Et l&#39;archérie est une vraie catastrophe de toute manière.

Pourquoi au passé ?

Snowman
16/10/2007, 12h06
Euh, moi les caisses en ville c&#39;est du vol hein. Mais c&#39;est pitêtre un ajout du OOO.

Je joue pas avec l&#39;OOO mais avec le mod Adventurer, trouvé sur le site de Mawwic.

Il rend le jeu un peu plus difficile mais moins frustrant que l&#39;OOO qui privilégie un peu trop la difficulté <_<

En gros je peux rencontrer des Atronachs et les squelettes sont quasi-invincibles pour un niveau 5 comme moi, mais bon suffit de faire attention :happy2:

Pluton
16/10/2007, 13h17
Pourquoi au passé ?

Parce que dans morrowind les flèches étaient tirées à côté du viseur, parce qu&#39;elles ne faisaient pas mal, parce qu&#39;on ne pouvait pas les récupérer sans mod, parce que les arcs étaient nazes, parce qu&#39;on avait pas l&#39;impression de tirer à l&#39;arc.

Dans oblivion, c&#39;est pas parfait, mais la flèche a une "balistique" que personnellement j&#39;aime bien même si elle n&#39;est pas toujours réaliste, parce que les flèches ont un impact sur l&#39;ennemi, parce que la dernière flèche dans la tête envoie valdinguer le vilain (oui j&#39;aime la physique non réaliste dans ce jeu), parce que l&#39;arc est ENFIN tenu dans la main gauche, parce qu&#39;il y a des attaques sournoise réalisables avec l&#39;arc, parce que les fèches se plantent vraiment dans le bestiau, et ça, moi j&#39;aime.

Marty
16/10/2007, 16h29
Parce que dans morrowind les flèches étaient tirées à côté du viseur, parce qu&#39;elles ne faisaient pas mal, parce qu&#39;on ne pouvait pas les récupérer sans mod, parce que les arcs étaient nazes, parce qu&#39;on avait pas l&#39;impression de tirer à l&#39;arc.

Dans oblivion, c&#39;est pas parfait, mais la flèche a une "balistique" que personnellement j&#39;aime bien même si elle n&#39;est pas toujours réaliste, parce que les flèches ont un impact sur l&#39;ennemi, parce que la dernière flèche dans la tête envoie valdinguer le vilain (oui j&#39;aime la physique non réaliste dans ce jeu), parce que l&#39;arc est ENFIN tenu dans la main gauche, parce qu&#39;il y a des attaques sournoise réalisables avec l&#39;arc, parce que les fèches se plantent vraiment dans le bestiau, et ça, moi j&#39;aime.

Tout sa n&#39;empeche point qu&#39;un elfe lvl 32 avec son arc est une grosse brele devant un troll.
Testé et dégouté ! :lol:

Pluton
16/10/2007, 16h35
Bah, mod arc + (ou je sais plus le nom) et t&#39;as plein de nouveaux arcs qui varient beaucoup en puissance/rapidité. Et plein, mais alors pleins de flèches aux propriétés différentes aussi.

Voilà.

Et c&#39;est le pied parce que ça reste difficile tout en introduisant le dilemne : arc lourd qui fait mal mais qu&#39;il faut une plombe pour bander ou arc moins balèze mais qui tire 40 flèches/minute. Et flèches aux curare ou autre poison violent qui immobilisent la cible ou la tuent d&#39;un ou deux coups. Mais qui coûtent très cher.

Marty
16/10/2007, 16h57
Bah, mod arc + (ou je sais plus le nom) et t&#39;as plein de nouveaux arcs qui varient beaucoup en puissance/rapidité. Et plein, mais alors pleins de flèches aux propriétés différentes aussi.

Voilà.
Et c&#39;est le pied parce que ça reste difficile tout en introduisant le dilemne : arc lourd qui fait mal mais qu&#39;il faut une plombe pour bander ou arc moins balèze mais qui tire 40 flèches/minute. Et flèches aux curare ou autre poison violent qui immobilisent la cible ou la tuent d&#39;un ou deux coups. Mais qui coûtent très cher.

Ben j&#39;ai mis mais la c&#39;est un mod, c&#39;est pas le jeu original.
Pis je suis au niveau 1 la alors j&#39;ai pas encore vu trop de différence à part les nouvelles fleches. On verra par la suite mais le mod s&#39;avere pas trop mal.

Snowman
16/10/2007, 17h49
Au fait, lors de la quête (facultative) où il faut ramener 12 écailles de poissons carnassiers (sortie de La Cité Impériale, à Weye) , c&#39;est normal qu&#39;ils soient soient aussi résistants ? <_<

Marty
17/10/2007, 10h30
Au fait, lors de la quête (facultative) où il faut ramener 12 écailles de poissons carnassiers (sortie de La Cité Impériale, à Weye) , c&#39;est normal qu&#39;ils soient soient aussi résistants ? <_<

T&#39;as mis un mod ?
Sans mod je me rapelle déja de leur bonne résistance alors avec un OOO ou Adventures sa doit etre encore meilleur. :lol:

Snowman
17/10/2007, 13h15
T&#39;as mis un mod ?
Sans mod je me rapelle déja de leur bonne résistance alors avec un OOO ou Adventures sa doit etre encore meilleur. :lol:

Tu parles, t&#39;as l&#39;air con à te faire bouffer par une poiscaille moisi, putain mais c&#39;est le Lac de Tchernobyl ou quoi :|

Sinon, pour l&#39;archerie, je pensai à un truc bête : s&#39;il y avait une localisation des dégâts, le jeu serait un peut trop simple non ? Il suffirait que tout le monde prenne un archer et vise la tête, boum mort, suivant...et le jeu se finit en même pas 2h :mellow:

tonton-thon
17/10/2007, 21h20
Moi j&#39;ai pas resisté, je suis quasi lvl 8 avec mon assassin Kajitt ( me rappelle plus de l&#39;ortho :happy2: ) et suis allé me chercher l&#39;épée d&#39;Umbra...

Avec juste un petit coup x6 en furtif, hop j&#39;ai couru comme un fou suant de partout en évitant la branlée jusqu&#39;au pics mortels, juste à l&#39;entrée...

allez 6-7 fois dedans, avec des grands sauts pour pas tomber dedans et hop, merci d&#39;être venu.

Oui j&#39;ai un peu honte :ninja: , mais grand fan de Morrowind, je la voulais à tout prix la retrouver !

Ma technique est peut-être archi connue de chez connue ( je suis pas allé vérifier), mais elle a le mérite d&#39;être efficace !

Ash_Crow
17/10/2007, 23h59
Tu parles, t&#39;as l&#39;air con à te faire bouffer par une poiscaille moisi, putain mais c&#39;est le Lac de Tchernobyl ou quoi :|
T&#39;as déjà l&#39;air con de pêcher à l&#39;épée à la base, surtout en nageant en armure :/

Canard WC
18/10/2007, 09h37
T&#39;as déjà l&#39;air con de pêcher à l&#39;épée à la base, surtout en nageant en armure :/
PAs moi monsieur, je retire mes vêtements avant de plonger moi, je les plie délicatement, et je les pose sur un rocher.

Dr Greenthumb
18/10/2007, 16h47
Et tu te les fais voler, et après tu dois aller en acheter d&#39;autre mais à poil.

Nelfe
19/10/2007, 09h35

Sinon, pour l&#39;archerie, je pensai à un truc bête : s&#39;il y avait une localisation des dégâts, le jeu serait un peut trop simple non ? Il suffirait que tout le monde prenne un archer et vise la tête, boum mort, suivant...et le jeu se finit en même pas 2h :mellow:

Avec les mouvements souvent parkinsonien des PNJ, c&#39;est pas gagné :siffle:

Marty
19/10/2007, 11h23

Ben déja non. :happy2:
Car un assassin est censé tuer en un coup. Donc soit HS à l&#39;arc, soit tranchage de gorge. Pour la jouer assasin, on est toujours en discrétion, ce qui rend les explorations supra lente. Les casques, c&#39;est censé être solide; c&#39;est pas une balle de MG42 que tu tires mais une fleche.
Si l&#39;ennemi te repere mais que tu as le temps de l&#39;aligner, une IA intelligente se cache et te coutourne ou t&#39;attend à la sortie avec une grosse masse enfin elle se demerde quoi (elle peut esquiver aussi, utiliser un bouclier).
M&#39;enfin les IA intelligentes...
Pis quand je vois mon pote buter un troll avec un gros coup d&#39;épée bien barbare, je me demande pourquoi mon arc n&#39;est pas de meme calibre.
Je parle sans mod.

Snowman
19/10/2007, 16h19
N&#39;étant pas programmeur mais vu les ressources demandées par Oblivion, je crois qu&#39;une localisation des dégâts auraient été trop volumineuse à implémenter.

Par contre, oui, je plussoie en ce qui concerne l&#39;assassin, mais je crois qu&#39;à haut niveau, on peut buter un mec dans le dos en 1 coup. Et même sans être un pro, j&#39;ai déssoudé Rufio dans son sommeil en 1 coup pour le compte de la Confrérie Noire :ninja:

francou008
19/10/2007, 20h14
N&#39;étant pas programmeur mais vu les ressources demandées par Oblivion, je crois qu&#39;une localisation des dégâts auraient été trop volumineuse à implémenter.

Par contre, oui, je plussoie en ce qui concerne l&#39;assassin, mais je crois qu&#39;à haut niveau, on peut buter un mec dans le dos en 1 coup. Et même sans être un pro, j&#39;ai déssoudé Rufio dans son sommeil en 1 coup pour le compte de la Confrérie Noire :ninja:
C&#39;est vrai que c&#39;était un vrai défi :rolleyes: :siffle:

Snowman
19/10/2007, 20h49
C&#39;est vrai que c&#39;était un vrai défi :rolleyes: :siffle:

Toi qui fait partie de la Confrérie Noire, les contrats augmentent le niveau "d&#39;infamie" ?

francou008
21/10/2007, 10h37
Toi qui fait partie de la Confrérie Noire, les contrats augmentent le niveau "d&#39;infamie" ?
Ouaip.
Enfin je pense puisque j&#39;ai fait en parallèle avec la guilde des voleurs et que je suis passé de 4 à 70 d&#39;infamie. :lol:

Snowman
21/10/2007, 11h42
Ouaip.
Enfin je pense puisque j&#39;ai fait en parallèle avec la guilde des voleurs et que je suis passé de 4 à 70 d&#39;infamie. :lol:

Et les gens te parlent encore où ils te balancent des graviers à la tronche ? :mellow:

francou008
21/10/2007, 11h44
Et les gens te parlent encore où ils te balancent des graviers à la tronche ? :mellow:
Bah ils m&#39;aiment pas bien beaucoup, mais de toute façon, si je veux quelque chose, je sais me faire entendre.
:backshich: (comment qu&#39;ça s&#39;écrit?)

Tant que ma réputation est supérieure, ça devrait aller.

Mais la j&#39;y joue plus trop, ya des concurrents. :lol:

Marty
21/10/2007, 13h06
Ouaip.

Tiens pourtant je me rappel pas que la guilde des voleurs n&#39;est ramené des points d&#39;infamie. De plus comme t&#39;es censé etre un voleur (aidant les pauvres aux passages), personne n&#39;est censé savoir que c&#39;est toi. Enfin sauf si tu te trimballe avec le masque du renard mais la...

francou008
21/10/2007, 13h21
Tiens pourtant je me rappel pas que la guilde des voleurs n&#39;est ramené des points d&#39;infamie. De plus comme t&#39;es censé etre un voleur (aidant les pauvres aux passages), personne n&#39;est censé savoir que c&#39;est toi. Enfin sauf si tu te trimballe avec le masque du renard mais la...
Bah je sais pas justement, parceque ça a été mélangé.

Et puis j&#39;ai tout fait en stealth.

Je me suis juste fait repérer les fois ou c&#39;était "obligé" (garde de la famille...).

Et le masque, c&#39;est utile pour les donjons, tu récupères plein de trucs, tu ramènes tout à l&#39;entrée, tu l&#39;enlèves et téléportation chez toi.

Marty
21/10/2007, 13h26
Et le masque, c&#39;est utile pour les donjons, tu récupères plein de trucs, tu ramènes tout à l&#39;entrée, tu l&#39;enlèves et téléportation chez toi.

Sa, j&#39;ai pas dit le contraire. ;)

Frolor
22/10/2007, 11h36
Une question : est-ce que le jeu, légalement acheté en France (je pense plus particulièrement à l&#39;édition GOTY que j&#39;aimerais acheter), est installable en anglais ? ou bien faut-il se le procurer outre-Manche pour éviter de se taper une traduction française douteuse et buggée ?

Merci !

Ash_Crow
22/10/2007, 13h17
Une question : est-ce que le jeu, légalement acheté en France (je pense plus particulièrement à l&#39;édition GOTY que j&#39;aimerais acheter), est installable en anglais ? ou bien faut-il se le procurer outre-Manche pour éviter de se taper une traduction française douteuse et buggée ?

Merci !
Il te faudra l&#39;acheter en import si tu le veux en VO.

Snowman
22/10/2007, 15h26
En fait le PNOO corrige beaucoup de fôtes donc pas la peine de le commander en import.

En plus avec la version GOTY, tu as la mise à jour 1.2 qui corrige aussi des machins et des bidules (ouais la précision ça me connait).

Ash_Crow
23/10/2007, 07h42
Le doublage des Lames qui parlaient en allemand a été refait ?

francou008
23/10/2007, 08h15
Le doublage des Lames qui parlaient en allemand a été refait ?
J&#39;ai pas croisé de chevaliers teutons, je pense que c&#39;est bon. :lol:

Ash_Crow
23/10/2007, 09h10
J&#39;ai pas croisé de chevaliers teutons, je pense que c&#39;est bon. :lol:
C&#39;était des fantômes de chevaliers dans la tombe de l&#39;empereur Tiber Septim, si tu n&#39;as pas fait la quête ou on les trouve tu ne les as peut-être pas croisés ;)

Frolor
23/10/2007, 15h02
Oki merci pour ces précisions ! :lol:

J&#39;ai lu un peu partout que le mod OOO est très fortement recommandé pour bien profiter du jeu, est-ce que ce mod est compatible avec les deux addons officiels (si c&#39;est le cas, les modifications de leveling par exemple se retrouvent-elles dans les deux extensions ?) ? Ou alors fonctionne-t-il seulement sur le jeu original ?

Merci !

francou008
23/10/2007, 21h19
C&#39;était des fantômes de chevaliers dans la tombe de l&#39;empereur Tiber Septim, si tu n&#39;as pas fait la quête ou on les trouve tu ne les as peut-être pas croisés ;)
J&#39;avais lu sur wiwiland que les fantomes parlaient effectivement l&#39;allemand, mais c&#39;est précisé que c&#39;est corrigé avec le PNO.

Spitfeuer
24/10/2007, 00h33
Bien le bonjour, beaux sires !

j&#39;ai mis le grappin sur oblivion y&#39;a une dizaine de jours, j&#39;ai bien moddé le bestiau (merci pour les liens sur ce topic, au passage !), et là je balade mon lvl 10 pour le compte de la Dark Brotherhood (entre autres...). Et justement je bloque un peu sur une de leurs missions, là : celle où l&#39;on doit "nettoyer" un ancien capitaine de la légion, en retraite du côté de Leyawin. Pour le dessoudage en lui même, pas de souci, vive la natation, mais voilà, j&#39;ai beau m&#39;embusquer tel le viet-cong moyen (avec discrétion à 60, + armure de la confrérie, + anneau kivabien :ninja: ) dans une ruelle obscure et personne à proximité, je finis toujours par être fiché comme criminel. Ce qui est bien génant quand la suite de la mission consiste justement à pénétrer dans le QG de la légion...
Evidemment je pourrais toujours passer par la case prison, mais bon, niveau "roleplay", ça le fait moyen : vous avez assassiné notre ancien et très vénéré chef ? pas de souci, dans 10 jours on vous libère...

Donc voilà, si quelqu&#39;un a fait cette mission sans finir dans les registres de la maréchaussée, et si ce quelqu&#39;un pouvait faire partager son expérience, ce serait bien urbain de sa part !

Snowman
24/10/2007, 00h42
J&#39;avais lu sur wiwiland que les fantomes parlaient effectivement l&#39;allemand, mais c&#39;est précisé que c&#39;est corrigé avec le PNO.

Ca doit être horrible des fantômes qui parlent teutons :mellow:

Sinon, pour ta quête, j&#39;en suis pas encore là d&#39;autant que j&#39;ai recommencé à Morrowind :ninja: )

francou008
25/10/2007, 14h32
Bien le bonjour, beaux sires !

j&#39;ai mis le grappin sur oblivion y&#39;a une dizaine de jours, j&#39;ai bien moddé le bestiau (merci pour les liens sur ce topic, au passage !), et là je balade mon lvl 10 pour le compte de la Dark Brotherhood (entre autres...). Et justement je bloque un peu sur une de leurs missions, là : celle où l&#39;on doit "nettoyer" un ancien capitaine de la légion, en retraite du côté de Leyawin. Pour le dessoudage en lui même, pas de souci, vive la natation, mais voilà, j&#39;ai beau m&#39;embusquer tel le viet-cong moyen (avec discrétion à 60, + armure de la confrérie, + anneau kivabien :ninja: ) dans une ruelle obscure et personne à proximité, je finis toujours par être fiché comme criminel. Ce qui est bien génant quand la suite de la mission consiste justement à pénétrer dans le QG de la légion...
Evidemment je pourrais toujours passer par la case prison, mais bon, niveau "roleplay", ça le fait moyen : vous avez assassiné notre ancien et très vénéré chef ? pas de souci, dans 10 jours on vous libère...

Donc voilà, si quelqu&#39;un a fait cette mission sans finir dans les registres de la maréchaussée, et si ce quelqu&#39;un pouvait faire partager son expérience, ce serait bien urbain de sa part !
Il faut attendre vers 15h entre deux maisons près de l&#39;étang ou il va se baigner. Il enlève son armure et nage, tu le descends avec une flèche, sprinte vers le corps, récupère le total, et t&#39;as gagné.

pseudoridicule
25/10/2007, 16h14
Ca doit être horrible des fantômes qui parlent teutons :mellow:

C&#39;est pour foutre encore plus les jetons :ninja:

Arieseb
25/10/2007, 16h18
Je me suis remis à Oblivion il y a quelque jours, et pour le moder je me suis bien aidé de ce topic. Donc déjà merci pour ce petit listing bien utile. ;)

Par contre là je bloque un peu, et je pense intimement que c&#39;est la faute à un vilain bug. J&#39;en suis à la mission de la Guilde des Voleurs où il faut récupérer l&#39;anneau de la comtesse de Leyawin et dans ma précédente partie je l&#39;avais passée sans aucun souci. Là je me suis infiltré dans le château, passant par les passage secrets de la cave pour atteindre les appartements de la comtesse. La boite à bijou étant trop bien verrouillée pour la crocheter, j&#39;ai volé la clé sur son corps assoupi... Jusque là tout va bien...

Seulement quand j&#39;ai voulu ouvrir la boite (avec la clé donc), mon perso me dit toujours qu&#39;il n&#39;a pas la compétence suffisante pour crocheter la boite. :blink:
Je suis bien embêté, le perso a la clé mais on dirait qu&#39;il sait pas s&#39;en servir ce manche...

Z&#39;avez une idée ?

francou008
25/10/2007, 16h59
Je me suis remis à Oblivion il y a quelque jours, et pour le moder je me suis bien aidé de ce topic. Donc déjà merci pour ce petit listing bien utile. ;)

Par contre là je bloque un peu, et je pense intimement que c&#39;est la faute à un vilain bug. J&#39;en suis à la mission de la Guilde des Voleurs où il faut récupérer l&#39;anneau de la comtesse de Leyawin et dans ma précédente partie je l&#39;avais passée sans aucun souci. Là je me suis infiltré dans le château, passant par les passage secrets de la cave pour atteindre les appartements de la comtesse. La boite à bijou étant trop bien verrouillée pour la crocheter, j&#39;ai volé la clé sur son corps assoupi... Jusque là tout va bien...

Seulement quand j&#39;ai voulu ouvrir la boite (avec la clé donc), mon perso me dit toujours qu&#39;il n&#39;a pas la compétence suffisante pour crocheter la boite. :blink:
Je suis bien embêté, le perso a la clé mais on dirait qu&#39;il sait pas s&#39;en servir ce manche...

Z&#39;avez une idée ?
C&#39;est peut être un bug.

Si tu n&#39;y arrives vraiment pas, tu peux mettre a jour le journal avec un de ces codes:
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Obliv...age_d%27Ahdarji (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Oblivion_:_L%27h%C3%A9ritage_d%27Ahdarji)

Arieseb
25/10/2007, 17h15
Je pense que je vais essayer ça, je vais relancer ma sauvegarde et retenter normalement, si ça coince toujours je vais passer par la console.

Merci du coup de main ;)

Spitfeuer
25/10/2007, 19h17
Il faut attendre vers 15h entre deux maisons près de l&#39;étang ou il va se baigner. Il enlève son armure et nage, tu le descends avec une flèche, sprinte vers le corps, récupère le total, et t&#39;as gagné.

Yep c&#39;est bien ce que je faisais, sauf que à chaque coup je me retrouve avec un ch&#39;tit message "you&#39;re now a wanted criminal", et ma question était donc : il y a t&#39;il un moyen de le dessouder sans se faire rôder ?

Mawwic
25/10/2007, 19h34
Salut à tous.
Ca fait un bail que je suis pas passé ; j&#39;arrivais plus à retrouver le sujet, c&#39;est dire (en même temps, je le cherchais toujours en sticky, ceci explique cela).

Yep c&#39;est bien ce que je faisais, sauf que à chaque coup je me retrouve avec un ch&#39;tit message "you&#39;re now a wanted criminal", et ma question était donc : il y a t&#39;il un moyen de le dessouder sans se faire rôder ?

A ma connaissance, c&#39;est un bug inévitable...

Spitfeuer
25/10/2007, 19h54
Salut à tous.
Ca fait un bail que je suis pas passé ; j&#39;arrivais plus à retrouver le sujet, c&#39;est dire (en même temps, je le cherchais toujours en sticky, ceci explique cela).
A ma connaissance, c&#39;est un bug inévitable...

Ah c&#39;est bien dommage, ça. Bon bah je vais retourner explorer une ou deux ruines, alors ! <_<

Kahn Lusth
01/11/2007, 21h20
Dites les gens, quelqu&#39;un a déjà entendu parler d&#39;un mod compatible VF qui rend les fenêtres plus "réalistes" en les illuminant de dehors et les assombrissant de dedans pendant la nuit?

A l&#39;époque sur un forum Français il y avait un mec qui faisait la traduction mais j&#39;ai perdu mes sources.

Ash_Crow
02/11/2007, 10h03
Dites les gens, quelqu&#39;un a déjà entendu parler d&#39;un mod compatible VF qui rend les fenêtres plus "réalistes" en les illuminant de dehors et les assombrissant de dedans pendant la nuit?

A l&#39;époque sur un forum Français il y avait un mec qui faisait la traduction mais j&#39;ai perdu mes sources.
Tu as jeté un coup d&#39;oeil sur Wiwililand ?

Kahn Lusth
02/11/2007, 10h44
Voui et rien.

Pour le moment je suis en train de me faire une compil avec un pote à base d&#39;oscuro, d&#39;exnem pour des corps plus jolis, du natural environement...
Mais le truc qui m&#39;avait sauté à la gueule comme un vieux clebs enragé c&#39;était bien de voir des fenêtres bien lumineuses à l&#39;intérieur quand on rentre dans un batiment en pleine nuit.

Colbaq
02/11/2007, 10h57
Oki merci pour ces précisions ! :lol:

J&#39;ai lu un peu partout que le mod OOO est très fortement recommandé pour bien profiter du jeu, est-ce que ce mod est compatible avec les deux addons officiels (si c&#39;est le cas, les modifications de leveling par exemple se retrouvent-elles dans les deux extensions ?) ? Ou alors fonctionne-t-il seulement sur le jeu original ?

Merci !

Juste pour répondre, l&#39;ooo et les mods officiels sont compatibles (y a pas de bugs) mais l&#39;ooo n&#39;effectue aucune modifs dans les îles (désactivé en clair), seulement dans cyrodil et les plans d&#39;oblivion, shivering isles étant un plan à part...

Snowman
18/01/2008, 13h23
Bon CPC a encore fait un dossier sur Oblivion et les mods mais est-ce que quelqu'un en connait qui améliorerait l'éditeur de personnages, histoire d'avoir des tronches plus proches de l'être humain que de l'E.T hydrocéphale :|

Mawwic
18/01/2008, 13h55
Bon CPC a encore fait un dossier sur Oblivion et les mods mais est-ce que quelqu'un en connait qui améliorerait l'éditeur de personnages, histoire d'avoir des tronches plus proches de l'être humain que de l'E.T hydrocéphale :|

A part les conseils (un poil subjectifs) quant à l'utilisation de l'éditeur, présents dans le petit guide que j'avais rédigé y a déjà un certain temps, je ne vois pas grand chose.

Dona
19/01/2008, 23h14
Hello, je viens de commencer oblivion et après lecture du dossier sur ses mods dans le dernier cpc, je me demandais si c'était recommandé de les installer tout de suite ou de finir une fois le jeu dans sa version normal et de le recommencer après avec une version toute pleine de mods ?

Groomy
20/01/2008, 13h47
Perso je te conseillerais de commencer avec les mods, au moins il y a des choses horribles que tu verras pas.

J'ai réinstallé Oblivion avec le guide de CPC, par contre problème avec le mod d'interface Dark Machin, c'est très joli mais niveau texte dans l'inventaire ça se chevauche c'est devenu illisible.
Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Mon autre problème c'est que le jeu plante dés que je sors des égouts mais en faisant le tri dans les mods je devrais trouver le soucis.

Narf
22/01/2008, 14h23
J'ai réinstallé Oblivion avec le guide de CPC, par contre problème avec le mod d'interface Dark Machin, c'est très joli mais niveau texte dans l'inventaire ça se chevauche c'est devenu illisible.
Quelqu'un d'autre a ce problème ?

oui, moi. Je l'ai réglé en modifiant certaines lignes à la main dans un fichier. C'est vague certes, mais j'ai pas les infos sous la main. J'avais trouvé ça dans la doc d'install du mod. Voila :)

Snowman
22/01/2008, 15h33
J'ai le même problème que Groomy mais j'ai pire : si j'active les mods, le jeu ne se lance pas :mellow::|

Nelfe
22/01/2008, 15h35
Ca ça vient d'un problème de compatibilité entre mods. Voire peut être que tu utilises un mod nécessitant un ou plusieurs addons que tu n'as pas (KotN et/ou SI)

Snowman
22/01/2008, 15h39
Justement j'ai fait attention et je n'ai pas cocher les esp requérant Shivering Isles :huh:

Nelfe
22/01/2008, 15h57
Ha oui donc là c'est vraiment pas normal, mais honnêtement je pourrai pas te dire d'où vient le bug. Peut-être un mod bien chiant qui bidouille des scripts vitaux, mais ça se voit que quand on lance une partie, pas quand on lance le jeu.

Ananas
22/01/2008, 19h10
Vu que c'est à la mode, et que moi, le hype, je kiffe, j'ai aussi réinstallé Oblivion. En fait, j'avais jamais dépassé le lvl 20, jouant à l'époque sans mod--->auto-leveling foireux.

Donc là, j'ai tout réinstallé avec les mods de ce guide + les patchs officiels ou pas. Je possède théoriquement une version FR, mais la moitié de mes objets d'inventaire sont en anglais. Perso je m'en fout, étant donné que je comprends bien les 2 langues, mais je me demande quand même pourquoi ça me fait ça...

NitroG42
22/01/2008, 23h42
J'ai le même problème que Groomy mais j'ai pire : si j'active les mods, le jeu ne se lance pas :mellow::|

désactive le mod keychain.
Pour groomy, il suffit de lire le readme de darkui, tu verras qu'il faut modifier des lignes de oblivion.ini, et après plus de problème.

Donc là, j'ai tout réinstallé avec les mods de ce guide + les patchs officiels ou pas. Je possède théoriquement une version FR, mais la moitié de mes objets d'inventaire sont en anglais. Perso je m'en fout, étant donné que je comprends bien les 2 langues, mais je me demande quand même pourquoi ça me fait ça...

Si tu parles bien du guide cpc, presque tout les mods présent sont en anglais, sauf francesco qui lui peut être en francais.
Si tu as l'ooo, ca vient de là, mais y a une version fr dispo sur wiwiland.

NitroG42
22/01/2008, 23h59
ah et real hunger classic avec mmm déconne aussi.

Canard WC
23/01/2008, 09h19
Si tu as l'ooo, ca vient de là, mais y a une version fr dispo sur wiwiland.
j'ai beau chercher, mais pas de trace de la traduc sur ce site, mais faut dire que c'est un peu devenu un beau foutoir wiwiland.
J'ai juste trouvé un topic sur le sujet mais qui date de pas mal de temps, et qui ne laisse pas présager une traduction sur la version la plus récente de l'OOO.

Groomy
23/01/2008, 12h30
Pour groomy, il suffit de lire le readme de darkui, tu verras qu'il faut modifier des lignes de oblivion.ini, et après plus de problème.
Oui c'était ça, j'ai relu le readme après coup....

J'ai aussi corrigé le problème de la sortie des égouts (tous réinstallé). Par contre maintenant j'ai un retour windows toutes les 10 minutes. Ca me gave un peu ces plantages (j'ai pas installé le keychain, ni le truc avec les lumières sur les maisons, ni les nouveaux coups pour les perso et les améliorations voleurs à la thief).

Je vais finir avec aucun mod :(

rOmy
23/01/2008, 12h39
Bizarre que ça plante autant. Ceci dit j'avais déjà eu quelques soucis avec l'OOO et je suis passé au mod Adventurers. Si vraiment t'as pas d'autres recours je te le recommande =)

Snowman
23/01/2008, 14h38
ah et real hunger classic avec mmm déconne aussi.

Ca doit aussi être ça alors.

Bizarre que ça plante autant. Ceci dit j'avais déjà eu quelques soucis avec l'OOO et je suis passé au mod Adventurers. Si vraiment t'as pas d'autres recours je te le recommande =)

J'avais adventurer, il est moins hardcore que l'OOO (qui rend les premiers niveaux sont juste infaisables) mais rend le jeu très difficile quand même.

Pluton
23/01/2008, 17h02
Bah je joue avec l'OOO y'a rien d'infaisable, c'est juste que au début y'a des donjons que tu peux pas faire, ce qui rend le jeu moins blasant.

Là j'ai terminé les quêtes des guildes de la main noire et des voleurs avec mon Kajiit archer/assassin, les quêtes de Thieves arsenal commencent à me lasser, je crois que je vais stopper là après plusieures dizaines d'heures, c'était quand même un pied énorme.

J'ai envie de faire un perso plus orienté bourrin/magie pour me faire la guilde des guerriers et celle des mages + la quête principale + Shivering isles et j'hésite entre un magelame avec épée/hache/armure lourde+mysticisme guérison et invocation ou bien un magicien pur avec des invocs.

J'ai peur de me faire chier en magicien pur, mais certains disent du bien du système de magie d'Oblivion, vous me conseillez quoi ?

Nelfe
23/01/2008, 17h04
Magelame.

Pluton
23/01/2008, 17h07
Magelame.
tu peux développer un peu stp ? :)

Nelfe
23/01/2008, 18h59
Bah le magelame est la classe la plus bourrine à mes yeux. Epée, armure lourde et de bonnes écoles de magie en talent principal, ça permet de rentrer dans le lard sans trop de soucis :)

Snowman
23/01/2008, 19h07
Bah le magelame est la classe la plus bourrine à mes yeux. Epée, armure lourde et de bonnes écoles de magie en talent principal, ça permet de rentrer dans le lard sans trop de soucis :)

Yipi-kay-yeah !

poifpoif
23/08/2012, 12h14
J'essaie de terminer le DLC Knights of the Nine (avec plus de 25Go de Mods intallés, je précise) mais je semble être coincé par un bug. Après avoir récupéré toutes les pièces d'équipement de la quête, on me demande de "reconsecrate" (resacraliser) l'épée du croisé (crusader sword). Apparemment ça se passe dans la chapelle d'Arkay à Cheydinhal. J'essaie d'activer le "haut altar" (pointé sur la map d'ailleurs) en plein milieu de la chapelle, comme demandé. Je suis alors purifié de mes malédictions, mais le statut de l'épée reste inchangé. Dans toutes les soluces, je vois qu'apparemment c'est la bonne procédure, mais rien ne se passe chez moi. J'ai beau attendre 24h, réactiver l'autel. Rien. J'ai manqué une étape? J'ai perdu un PNJ essentiel (ils sont plus ou moins tous morts autour de moi)? Bug connu? Merci pour vos réponses.

poifpoif
24/08/2012, 15h03
Il s'agissait d'un bug, effectivement. Après avoir recommencé une dizaine de fois, j'ai finalement resacralisé l'épée en activant le grand autel des 9 en plein milieu de la chapelle. Est-ce le fait d'avoir attendu quelque peu après le combat contre les Daedra? Le fait d'être sortie et rerentré dans la chapelle...?