PDA

Voir la version complète : Mon PAYCAY aime pas les NVIDIA.



Gulien
29/12/2007, 11h43
Bonjour !

Alors voilà le topo : dès que je branche une carte NVIDIA et que j'installe les drivers, ben ça me donne ça sur mon bios :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/mini_0712291128091931261.png (http://www.casimages.com/img.php?i=0712291128091931261.png)

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/mini_0712291128411931266.png (http://www.casimages.com/img.php?i=0712291128411931266.png)

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/mini_0712291129161931270.png (http://www.casimages.com/img.php?i=0712291129161931270.png)

J'ai actuellement une 7900GS, mais j'avais déjà eu les même problèmes avec une 6200. Avec les Ati je n'ai aucun problème.

Voilà ma config :

Type de processeur : AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère : MSI RS480M2/RS482M2/RX480M2/RX482M2 (MS-7093) / MS-7184
Chipset de la carte mère : ATI Radeon Xpress 200/1600, AMD Hammer (peut-être de sa faute ?)

Ah aussi, je n'ai aucun problème lorsque je joue.

Merci d'avance !B)

JYS
29/12/2007, 12h00
Essaye d'enlever tous les drivers NVidia avant de faire l'install des derniers pilotes.
Pour être sûr va faire un tour dans ta base de registres (commande regedit) et efface les clefs NVidia.

Gulien
29/12/2007, 12h04
Ok ! Juste un truc, c'est où qu'elles sont les clefs NVIDIA dans le registre ? J'ai pas trouvé... :-/

unpierrot
29/12/2007, 12h08
Bonjour !
ben ça me donne ça sur mon bios :


avec des images de bureau ? ça fait pareil dans le bios ?

Gulien
29/12/2007, 12h11
Oui, les images du bureau font ça aussi (pas toutes, et pas tout le temps).

unpierrot
29/12/2007, 12h17
Si l'effet apparait dans le bios, c'est mauvais signe. ça sent la défaillance hardware (pas de driver pour visualiser le bios)
Si l'effet apparait uniquement dans les menus windows, c'est un problème logiciel. Comme indiqué au dessus par JYS, un bon nettoyage de la base des registres et une réinstallation propre doit résoudre le problème.

yanoo
29/12/2007, 12h32
Ok ! Juste un truc, c'est où qu'elles sont les clefs NVIDIA dans le registre ? J'ai pas trouvé... :-/


tu peux utiliser ce tit soft bien efficace en mode sans echec http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html

Bon courage, et néglige pas la piste hard, c'est effectivement etrange que l'affichage de ton bios soit affecté.

Gulien
29/12/2007, 13h27
Merci à vous ! Je vous tiens au courant ;-) !

johnclaude
29/12/2007, 17h36
si ton pc il aime pas nvidia, amene les moi je vais le travailler avec un chalumeau et une paire de pince pendant une petite heure et tu m'en diras des nouvelles :ninja:
plus sérieusement un petit formattage devrait résoudre le probleme, qui se situe à mon humble avis du coté drivers (laisse moi deviner t'avais des drivers ATI installés sur ta bécane, hein? vilain va!)

Ezechiel
29/12/2007, 17h40
si ton pc il aime pas nvidia, amene les moi je vais le travailler avec un chalumeau et une paire de pince pendant une petite heure et tu m'en diras des nouvelles :ninja:
plus sérieusement un petit formattage devrait résoudre le probleme, qui se situe à mon humble avis du coté drivers (laisse moi deviner t'avais des drivers ATI installés sur ta bécane, hein? vilain va!)

Oh oui John Claude va se lancer dans une nouvelle croisade contre ATI... Il est tellement beau et mâle dans ces moments là :wub:

(problème d'affichage dans le bios :wacko:)

tenshu
29/12/2007, 18h05
si ca apparait dans le bios c'est hs

:loiuniverselle:

Gulien
29/12/2007, 18h05
Ouais, et je crois qu'il y a même des drivers installer d'office quand je formate mon PC. Faut que je me décide à virer toussa ^^ !

En fait j'ai rien dis : ça apparaît pas dans le BIOS... Moi et le vocabulaire informatique x') !

Ezechiel
29/12/2007, 18h16
Ouais, et je crois qu'il y a même des drivers installer d'office quand je formate mon PC. Faut que je me décide à virer toussa ^^ !

En fait j'ai rien dis : ça apparaît pas dans le BIOS... Moi et le vocabulaire informatique x') !

Ah bin ouais... Bon bin donc du coup ton problème redevient un banal pb de driver, no soucy. Tu fais une désinstall propre de tout driver de CG sur ta bécane, tu réinstalles ensuite les derniers Nvidia de la carte que tu récuperes sur le site officiel qui va bien, et normalement le probleme sera résolu. Les drivers c'est capricieux, ça cohabite pas très bien...

tenshu
29/12/2007, 18h35
c'est surtout qu'ils se cassent pas le cul a nous faire un truc propre
je parle même pas des ati pour avoir eu une All In Wonder

A côté quant on voit comment sont gérés et maintenu les drivers (et les applications) sous linux.
Je me marre

Ezechiel
29/12/2007, 18h44
c'est surtout qu'ils se cassent pas le cul a nous faire un truc propre
je parle même pas des ati pour avoir eu une All In Wonder

A côté quant on voit comment sont gérés et maintenu les drivers (et les applications) sous linux.
Je me marre

Spa faux... moi ce que me troue surtout c'est qd tu veux mettre les derniers drivers pour une carte, tu dois te cogner une desinstallation des anciens si tu veux pas de merdes... Tain, il pourrait pas detecter l'ancienne version et la remplacer proprement? On est au 21e siecle, merde...
surtout que faire un peu de service client m'a rappelé un truc violemment. Nous autres bande de canards ne représentons en fait qu'une minorité ridiculement faible de gens qui s'y connaissent suffisament pour savoir ce qu'est un driver. Le joueur lambda de base, il ai pas au courant de ce que c'est et il s'est tout simplement jamais posé la question.

Gulien
29/12/2007, 18h53
Bon ben j'ai fais ce que vous m'avez dis, mais toujours pareil. Pourtant j'ai tout viré, que ce soit les trucs ATI ou NVIDIA. Et dire que j'étais en mode sans échec, comme les pros... mais rien n'y fait.

Ezechiel
29/12/2007, 18h55
Bon ben j'ai fais ce que vous m'avez dis, mais toujours pareil. Pourtant j'ai tout viré, que ce soit les trucs ATI ou NVIDIA. Et dire que j'étais en mode sans échec, comme les pros... mais rien n'y fait.

Pb harware ça... ça sent pas bon. Les drivers, c'est bien les drivers de ta carte, récupérés sur le site officiels, pour la bonne OS tout ça? (désolé si la question parait con mais qiu sait...).

Messieurs, vous avez pas un test à lui proposer pour voir si la carte est pas defectueuse? Non parce qu'un truc comme AtiTool ne dira pas si le pb vient des drivers ou de la carte même si je ne m'abuse...

Gulien
29/12/2007, 19h02
Ben ouais j'ai la dernière version des drivers NVIDIA (169.21).:)
J'ai un AMD64 en processor, mais j'ai choisi les drivers pour window XP 32 bits. Cay bon ?

Enfin la CG n'est pas "cassée", puisque mon père l'utilisait avant moi et il n'a jamais eu de problèmes (il me l'a refilé étant donné qu'il s'est pris une 8800 pour faire tourner son écran de 30 pouces...<_<). J'avais les mêmes problèmes avec la 6200 turbocaca d'un pote. Comme quoi.

unpierrot
29/12/2007, 19h27
J'avais les mêmes problèmes avec la 6200 turbocaca d'un pote. Comme quoi.

ben comme quoi t'as un problème de config software.

Soit ton système est bien boiteux (là c'est format c: ) , soit t'as une config foireuse dans le bios : genre "bios shadowing" à "on" alors que c'est maintenant une options à laisser à "off".

bon par contre, demande a quelqu'un de venir t'aider car pour confondre bios et système, c'est que ton expérience n'est pas encore au top. Faire nimp dans le bios n'est pas conseillé.

Ezechiel
29/12/2007, 19h27
Ben ouais j'ai la dernière version des drivers NVIDIA (169.21).:)
J'ai un AMD64 en processor, mais j'ai choisi les drivers pour window XP 32 bits. Cay bon ?

Enfin la CG n'est pas "cassée", puisque mon père l'utilisait avant moi et il n'a jamais eu de problèmes (il me l'a refilé étant donné qu'il s'est pris une 8800 pour faire tourner son écran de 30 pouces...<_<). J'avais les mêmes problèmes avec la 6200 turbocaca d'un pote. Comme quoi.

Strange... A part un bizarre pb de compatibilité entre ta CM et ta CG là je vois pas trop.
Tain c'est qd meme les boules d'avoir un papa qui a une 8800 sur un 30 pouce et de se retrouver avec sa vieille carte qui en plus marche pas. :mellow:
Attend de voir si les autres peuvent te proposer une autre solution. La question de la carte en fin de vie reste en suspend pour moi, meme si ça pue qd meme l'obscur pb de driver. Tu devrais peut etre essayer une version anterieure des drivers.
Sinon ouais, tkt, c'est bien les drivers XP 32bits qu'il faut prendre.

Gulien
29/12/2007, 19h44
J'ai essayé avec plusieurs versions antérieures, mais toujours les mêmes problèmes.:mellow:


La question de la carte en fin de vie reste en suspend pour moi

Ce serait surprenant quand même, puisque j'avais les mêmes problèmes avec une 6200.:blink:


bon par contre, demande a quelqu'un de venir t'aider car pour confondre bios et système, c'est que ton expérience n'est pas encore au top. Faire nimp dans le bios n'est pas conseillé.

Ouais ben mon papa il est meilleur que toi d'abord.:(

Au pire, je peux toujours attendre que mon père me refile sa 8800. *rêve*

unpierrot
29/12/2007, 20h06
Ouais ben mon papa il est meilleur que toi d'abord.:(



c'était pas une moquerie mais un vrai conseil.

Gulien
29/12/2007, 20h10
Oui, j'avais compris ^^ ! Caytay une boutade:p!

Nos
29/12/2007, 23h15
Certe, une brimade en somme...

Paul Verveine
29/12/2007, 23h37
si j'ai bien compris le pb est le même quel que soit la carte, non ?

est-ce que tu peux tester ta carte sur un autre pc ? (famille, amis ou autres)

Gulien
30/12/2007, 10h20
Oui, les cartes NVIDIA du moins. Je n'ai jamais eu de problème avec ma vieille ATI.

Sinon, mon père a utilisé la 7900 GS et il n'a jamais eu de problème de cette sorte, de même pour mon pote avec sa 6200.

Dans tous les cas, ce n'est pas extrèmement génant, puisque je peux jouer en toute tranquilité. J'ai une partition Ubuntu, faudrait voir si ça marche là dessus.

johnclaude
30/12/2007, 10h27
une petite question toute bête me taraude, ton pc ne serait pas une machine "de marque" genre packard bell, hp ou autre, avec un windows qui s'installe déjà avec les logiciels et drivers sous forme d'un disque/partition de restauration?
si c'est le cas, pour moi ça explique le merdage de drivers

Gulien
30/12/2007, 10h43
Oui c'est le cas. Avec un budget de 1000€ à l'époque, j'ai dû me prendre un ordinateur HP avec écran. Le problème vient sûrement de là.

kommissar_alan
30/12/2007, 12h08
Si tu fais un essai avec une autre carte Nvidia, attention de ne pas prendre une carte trop "gourmande"... L'alimentation de ton HP se mettrait, au mieux, en protection et vaut mieux pas penser au pire.

A noter que j'ai déjà eu des problèmes de compatibilité avec ce modèle de carte mère en sav, sur un PC Medion -et oui, on la retrouve partout cette petite carte, (autre dénomination : MS7093) normal elle est pas chère!!- mais ça me faisait pas d'artefacts comme sur la tienne, juste des problèmes de couleurs.

La solution de démarrer sur le dernier live-cd de Kubuntu pour vérifier si les artefacts sont toujours présents est la plus simple pour essayer de déterminer avec certitude s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel (conflit, à priori, en ce qui te concerne)

[Edit] J'ai retrouvé le lien vers la doc *supposée* de ta carte .. il n'y a pas de précision supplémentaire, hélas. ( http://217.110.237.67/Manuals/7184-engl%20v1.x.pdf )

Gulien
30/12/2007, 17h11
J'ai lancé Ubuntu pour voir, y a pas de problème à prioris. Par contre je sais pas si les drivers de la carte sont installés. Faut que j'installe ceux de la carte wifi déjà :'( !