PDA

Voir la version complète : license vista



bigstef
28/12/2007, 13h21
bonjour lorsque j'ai achete mon dell 9400 j'ai obtenu une license vista pro 32bits. J'envisage de passer sous vista le meme mais en 64 bits. Est ce que mon n° de license reste valide pour la version 64 bits?

PrinceGITS
28/12/2007, 13h24
Non. Il faudra que tu achètes une autre version (OEM ou boîte).
Seule la version Ultimate boîte complète est fournie avec une clé pour les versions 32 et 64 bits.

bigstef
28/12/2007, 13h27
ah ok merci pour le renseignement.
Et si je passe par le truc de mise a jour payante dans le soft et que je demande une mise a jour vers 64b, c'est possible?

unpierrot
28/12/2007, 13h28
bonjour lorsque j'ai achete mon dell 9400 j'ai obtenu une license vista pro 32bits. J'envisage de passer sous vista le meme mais en 64 bits. Est ce que mon n° de license reste valide pour la version 64 bits?

oui.

désolé c'est bref mais y a rien à ajouter ;)

edit : princeGits, vista ultimate est le seul a avoir les deux DVD (32 et 64) mais on peut faire la demande de la version 64 bits pour tous les vista.

bigstef
28/12/2007, 13h29
bon finalement je peux qu'acheter la mise a jour vers une version integrale.
C'est celle la que tu me parlais avant?
177€ pour pouvoir faire une mise a jour de bussiness vers integrale!
C'est pas moins chere d'en acheter une complete en magazin?
les ******** de ******* et de ********

JojoLeMerou
28/12/2007, 13h29
Non. Il faudra que tu achètes une autre version (OEM ou boîte).
N'achète pas une autre boite ou OEM, je crois que tu peux le faire "évoluer".
C'est dans un des menus de Vista, je te laisse le bonheur de chercher, je travaille moi monsieur.

unpierrot
28/12/2007, 13h34
les evolutions sont faites pour faire passer un vista "familiale" vers un pro ou un ultimate par exemple (edit : donc changer le contenu)

quand on achete vista, on achete le mode 32 et le mode 64 bits. par contre, par souci d'économie, seul le support pour la version 32bits est fourni.

bigstef
28/12/2007, 13h38
ok unpierrot j'avais pas compris ta premiere reponse.
Cool donc faut que je trouve un vista 64bits french non verole.:p
Dans le cd ultimate y'a pas moyen d'installer une bussiness 64 bits?
Dans mes souvenirs il me semble que sur le dvd tu as toutes les versions et qu'en fonction de ta license il t'installe la bonne version?
Faut que je taxe le dvd original d'un pote qui a un ultimate francaisB)

PrinceGITS
28/12/2007, 13h38
Heuu, il me semble que seules les versions boîtes (maj et complète) permettent de passer en 64 bits sur demande.
Les OEM sont bridées sur la version installée...

bigstef
28/12/2007, 13h40
Justement j'ai une version oem de chez dell et une version boite mise a jour de chez crosoft. Et c'est pareil pour mon pote avec son ultimate.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est dell qui a fournis ces differentes versions.

unpierrot
28/12/2007, 13h47
je ne suis pas 100% sûr pour une version OEM mais mis a part le fait que la licence n'est pas transférable (on ne peut pas réutiliser le système sur une autre machine) je crois qu'il est possible de demander la version 64bits. (pour un OEM fourni par un assembleur, pas la version OEM vendu en DVD)
faut voir avec Dell.

Le DVD de vista contient effectivement toutes les versions et c'est la clé qui renseigne sur le type acheté.

on peut donc installer n'importe quel version en essai 30 jours (enfin 90 jours en réinitialisant le compteur deux fois) si on ne rentre pas la clé à l'installation.

humble.jok
28/12/2007, 16h42
C'est ce que j'ai fait.
J'ai une belle license qui vient de Dell pour Vista Business (or les PC sont installés chez nous en XP SP2 avec une mass license).
Tu trouves un disque de l'intégrale 64 bits, tu commences l'install.
A a un moment, il te demande de choisir la version que tu veux installer ou de taper ton no de serie (qui détermine ta version) et hop roulez jeunesse. Tu as ton Vista 64bits avec license.
Par contre, la clé ne doit pas avoir été utilisé pour un version 32 bits même sur la même machine. En tout cas, j'ai du donner une nouvelle clé (pas très grave mais ca grille une license).

Kazer
01/01/2008, 18h22
Heuu, il me semble que seules les versions boîtes (maj et complète) permettent de passer en 64 bits sur demande.
Les OEM sont bridées sur la version installée...
Exact, c'est plutot ca la bonne réponse.

alx
01/01/2008, 19h05
Mais pour les OEM, c'est bridé au niveau du DVD d'install qui ne le permet pas, ou au niveau de la licence OEM (le numéro de série ne l'autorise pas)?

Kazer
01/01/2008, 19h14
Mais pour les OEM, c'est bridé au niveau du DVD d'install qui ne le permet pas, ou au niveau de la licence OEM (le numéro de série ne l'autorise pas)?

Un dvd d'install ne contient que soit les version 32 soit 64 bits, ensuite ce dvd te demande un numéro de série
Les version s boite ont deux numéro de série (un pour le 32, un pour le 64)
Alors que les OEM qu'un seul pour la version concernée

alx
01/01/2008, 19h22
Merci. M'aviez mis le doute à force...

Kazer
01/01/2008, 19h37
Merci. M'aviez mis le doute à force...
Qu'as tu compris exactement?

alx
01/01/2008, 19h39
Interro écrite?

Qu'avec mon OEM, même si j'ai sur le DVD des versions 32 et 64 bits, je ne pourrai installer que la 32 bits, à cause du numéro de série.

humble.jok
03/01/2008, 14h57
Interro écrite?

Qu'avec mon OEM, même si j'ai sur le DVD des versions 32 et 64 bits, je ne pourrai installer que la 32 bits, à cause du numéro de série.
Si tu as déjà utiliser ta clé sur une 32bits, oui.
Sinon, ca passe sans problème, il faut juste avoir le disque 64bits.

alx
03/01/2008, 15h29
Pendant qu'on est dans les histoires de licences, comment ça se passe sur une OEM (OEM non constructeur) si je veux changer de matos?

Je sais qu'elle est liée à mon ordi, mais est-ce qu'on a droit à un minimum de "reset", ou bien à partir du moment où je change trop de matos à la fois (ou disons carrément, l'ordi complet), je suis bon pour repasser à la caisse?

PrinceGITS
03/01/2008, 15h36
Théoriquement, tu dois repassé à la caisse. Mais tu peux tenter d'appeler Microsoft pour qu'il te récative ta licence. Généralement ça passe si tu dis que ta CM a grillé et que tu l'a remplacée.

alx
03/01/2008, 15h42
tu peux tenter d'appeler Microsoft pour qu'il te récative ta licence. Généralement ça passe si tu dis que ta CM a grillé et que tu l'a remplacée.

C'est à un truc comme ça que je pensais... donc à priori c'est tentable? Bon ben je vous tiendrai au courant des résultats d'ici quelques semaines (par contre faut pas que je leur dise que c'est pour passer la licence sur un macpro :p)

Aellon
17/01/2008, 09h58
J'ai une licence OEM en achetant un Toshiba. J'aimerai savoir si je peux télécharger une version OEM, sans logiciels à la con avec et utiliser MA licence. Ca passe ou pas ? Légalement et techniquement ?

hot22shot
19/01/2008, 20h43
La licence OEM est attachée à la carte mère, Microsoft considère que si on change la carte mère --> on change totalement d'ordi. Cependant ça passe trés bien comme panne. Pour le reste (CG, HD, etc ..) on peut tout changer, même si Vista se désactive (ça m'est arrivé sur une MAJ des drivers Intel de la CM) un coup de téléphone et c'est réglé.


Ca passe ou pas ? Légalement et techniquement ?
1) Non, la manipulation ne semble pas légale, tu dois demander à ton distributeur/intégrateur/constructeur un DVD de restauration ou d'install.
2) Oui.


(par contre faut pas que je leur dise que c'est pour passer la licence sur un macpro :p)
Attention avec ça, ta licence sera bien activée (cad ça fonctionnera) par contre c'est illégale ! Tu enfreindra le CLUF de Microsoft. Aux yeux de la loi il n'y a pas de différence avec une version "totalement" piratée !
Pour approfondir je te conseille :
1/ d'aller voir la : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/decryptage-microsoft-licences-sujet_262410_1.htm
2/ de lire le CLUF (je sais c'est chiant).