PDA

Voir la version complète : Intérro surprise



Alef75
28/12/2007, 11h57
Bonjour à tous,

Je dois changer de PC et après avoir fait le tour du forum j’en suis arrivé à ce type de config. (merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à des néophytes comme moi).

CM : Gygabite GA-P35C-DS3R rev2.0 = 90 €
Proc : Intel Core 2 duo E6750 BOX = 132 €
CG : Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo = 193 €
Ram: G.Skill kit 2* 1028 GO (6400) PK = 47 €
DD: WD 250Go S-ATA II Caviar SE16Mo = 65 €
DVD : LG GSA H66N = 28 €
Boit/Alim : Antec Sonata III = 98 €

Total : 653 € (tarif rue Montgallet) mon prix Maxi pour faire tourner COD4 et Crysis dans de bonne condition (sans tout mettre à fond les ballons mais bon !).

Je suis un vrai débutant en montage de PC (mais faut bien se lancer un jour) et pour le moment l’over-clocking n’est pas à l’ordre du jour, mais je me pose quelques questions concernant des détails du type, est-ce que ca ne va pas trop chauffer ? Vais-je avoir des problèmes de montage en terme de place (la CG n’est-elle pas trop grande etc.…) ? L’alim d’origine est-elle suffisante pour faire tourner le tout ?

Si, par ailleurs vous avez d'éventuelles suggestions sur la config, n'hesitez pas.;)

Merci d’avance pour vos réponses.

ElGato
28/12/2007, 12h09
Ça devrait pas torp chauffer parce que le boîtier aère pas trop mal (à la limite tu peux rajouter un 120mm à l'avant) et le ventirad d'origine livré avec les C2D est très bon.
Contrairement aux 8800, les HD3870 ont pas de problèmes particuliers de taille, donc pas de souci à ce niveau-là.
Et l'alim fournie avec le boîtier est relativement pas trop mauvaise (bon rendement, en fait), donc ça passe sans souci.


Bref, à moins de vraiment vouloir chipoter, c'est une super config pour vraiment pas très cher...

elkoo
28/12/2007, 12h15
Super rapport qualité prix, tout devrait bien se passer. D'apres le HS hardware tu pourrais peut etre regarder pour un disque dur Samsung T166 320Go. Pour le même prix tu gagne 70Go et croit moi, on en a jamais de trop.
Par contre mefie toi des tarifs si tu les a regardé sur le rue-mongallet.com, parfois y'a des surprises sur place. A l'epoque ou je vivais pas loin je passais quelques coups de fils aux boutiques avant pour etre sûr.

Chungking
28/12/2007, 12h23
Bonne config, bien équilibrée, rien à redire sauf que je garde un vieil a priori sur la qualité des drivers ATI depuis... mouais bon une experience traumatisante avec une Rage 128 achetée a prix d'or il y a bien longtemps (rien de très objectif donc).

Après effectivement on peut chipoter, sur le choix de la carte mère (bon choix au demeurant), mais tiens-tu vraiment à écouter les conseils d'un gars qui achète de l'Asus à cause du Q-connector ?...

Paul Verveine
28/12/2007, 12h35
c du bon

tu peux gravir le montgallet

Alef75
28/12/2007, 12h56
Merci bcp pour vos réponses.
Avant d'aller faire mes emplettes je passerai bien sur des petits coups de fil pour m'assurer des prix et des disponibilités.
Pour la carte Ati, j'eusses préféré une 8800 (comme tout le monde) mais les tarifs restent encore trop élévés pour mon maigre budget, et pour le DD je vais jeter un oeil de ce pas.

Si ca ne chauffe pas, que le tout rentre dans la boite sans avoir besoin d'un marteau et que l'alim tient le coup... il ne me reste plus qu'à lire les notices (ou comment monter son PC pour les nuls).B)

Merci encore.

humble.jok
28/12/2007, 14h30
Bonne config, bien équilibrée, rien à redire sauf que je garde un vieil a priori sur la qualité des drivers ATI depuis... mouais bon une experience traumatisante avec une Rage 128 achetée a prix d'or il y a bien longtemps (rien de très objectif donc).


Ca fait bien longtemps que les drivers Ati sont corrects (depuis la gamme RadeOn en 1999/2000) voire même très bien. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu toute la gamme depuis la Rage Pro jusqu'aux dernières RadeOn (enfin pas les 2xxx et 3xxx).
J'ai du passer chez nVidia en désespoir de cause, les dernieres RadeOn étaient pas dispo quand j'ai changé de PC.

Il y a eu effectivement de bonnes grosses bouzes sur la gamme Rage (Pro et 128) pour lesquelles les versions béta d'un driver marchaient mieux que la version finale :huh: :huh:

Chungking
28/12/2007, 14h48
oui bon c'était un peu une boutade ! j'ai monté 2 configs à base de K6-II avec du rage 128 à l'époque, ati avait fini par jeter l'éponge en disant qu'il y avait une incompatibilité matérielle entre ces 2 composants... j'ai l'impression qu'ATI a fait d'énormes progrès depuis ce temps là même si je reste persuadé qu'Nvidia garde la haute main en ce qui concerne la fiabilité de ses drivers.

JYS
28/12/2007, 15h33
Un autre avantage de l'ATI HD3870 c'est qu'elle a un système de refroidissement qui fait que l'air chaud est propulsé à l'extérieur, donc vraiment pas de soucis à se faire pour la chauffe ;).

Ezechiel
28/12/2007, 15h43
Et puis cette inquiétude sur le fait que ça rentre dans le boitier, il faut oublier: c'est une config tout ce qu'il y a de plus raisonnable, avec des tailles standarts (nottament de CM, ATX tout ça), et le boitier est un boitier de taille standart (ATX toujours) également... Bref, pas d'inquiétude.
Juste sur la ram, moi j'aurais pris Corsair ou Crucial, m'enfin les gouts et les couleurs...

Chungking
28/12/2007, 15h50
Corsair, G skill, Crucial, ne sont pas des fabricants de ram, il ne font que labeliser, sélectionner, et équiper les modules de ram de dissipateurs portant leur logo... pour une config qui n'est pas déstinée à l'overclocking à tout prix, il vaut mieux prendre des barettes assurant la meilleure compatibilité, et venant d'un vrai constructeur de ram, dans cette optique là je conseille Kingston, mais bon c'est quand même du chichi, a priori il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité.

elkoo
28/12/2007, 16h11
C'est faux pour Crucial : c'est la marque de Micron qui fabrique les puces. Y'en a qui n'ont pas acheter le dernier HS Harware!

Chungking
28/12/2007, 16h32
Haaaann ! Toutes mes confuses, pourtant je l'ai acheté le dernier HS CPC, mais j'ai pas encore tout lu !

Mes infos doivent un peu dater dans ce cas, je m'étais renseigné à propos des défférents fabricants de ram il y a déjà 3-4 ans maintenant.