PDA

Voir la version complète : Ma vie n'est pas une comédie romantique et cpc!



blueray
28/12/2007, 00h50
Salut à tous (zet toutes),

je sors du ciné après avoir vu le film cité dans le titre (que j'ai la flemme de reciter), et dans lequel on voit les déboires amoureux d'un testeur de jeux vidéo. On le voit dans sa rédac de (gros et cons) testeurs de jeux vidéo, et cette rédac reprend la même forme que canardpc (même dessins, "dtc", même mise en page d'un numéro...).

Donc je me demandais comment cela était possible (le réalisateur ne semblant pas être un gros fan de jeux vidéo, ou alors il n'a pas le soucis du détail: un testeur essaie de jouer à prince of persia mais n'arrive pas à marcher sur le mur pour franchir un précipice, les joysticks et manettes présents datent d'une époque inconnue, les testeurs sont gros et mangent des chips (non, cela n'existe pas irl, on est tous fins, bronzés, musclés et cultivés)).

Est ce que la rédac a une responsabilité dans ce film pas top (mais dans lequel j'ai découvert le très classe gilles lelouche,et ca, c'est bien)?

Raphi Le Sobre
28/12/2007, 00h56
Et sinon le film en lui même il est bien ?
Non parce que ç'avait l'air chiant, et ça s'est fait démonté par pas mal de critiques.

C'est pas comme si je comptais aller le voir, mais vu que je peux pas répondre à ta question...

blueray
28/12/2007, 01h03
Boarf, sympa sans plus. J'ai juste été content de découvrir gilles lelouche qui est bien dans ce role de trentenaire qui viens de se faire larguer.
Mais le côté "les testeurs de jeux vidéo c'est des rigolos gros et cons qui bouffent des chips" m'a un peu refroidi (ou alors c'est du 20ème degré que je n'ai pas compris...)

Va plutot voir hitman (non, je rigole). en ce moment, il y a "la nuit nous apartient" qui est un très bon film, ou sinon en bonne comédie: "tous à l'ouest", voir "je suis une légende", que j'ai bien aimé malgré les effets spéciaux pas top (mais j'était déjà conquis, j'ai adoré le bouquin).

Raphi Le Sobre
28/12/2007, 01h08
Va plutot voir hitman (non, je rigole). en ce moment, il y a "la nuit nous apartient" qui est un très bon film, ou sinon en bonne comédie: "tous à l'ouest", voir "je suis une légende", que j'ai bien aimé malgré les effets spéciaux pas top (mais j'était déjà conquis, j'ai adoré le bouquin).

Hitman, je vais éviter pour le ciné, on verra en Location ou en DVD à 2€ sur Cdiscount dans un an.
Par contre, "Je Suis Une Légende" est prévu pour Dimanche matin (la séance moins cher). Je suis un grand fan de Matheson, et j'ai entendu dire que le film était un bon blockbuster/film d'action qui repose la tête, mais j'ai quand même un peu peur du traitement, surtout quand on sait que c'est le scénariste qui a massacré Constantine qui l'a adapté encore une fois.

M'enfin, on va toucher du bois en espérant que ça me plaise (pis j'ai bien aimé Doom, alors :ninja:)

Tramb
28/12/2007, 01h21
Mais le côté "les testeurs de jeux vidéo c'est des rigolos gros et cons qui bouffent des chips" m'a un peu refroidi (ou alors c'est du 20ème degré que je n'ai pas compris...)


Clair que c'est abusé.
Ils bouffent pas tous des chips.

blueray
28/12/2007, 01h21
Si tu as bien aimé doom, ce film sera un grand plaisir scénaristique pour toi!

J'ai bien aimé "je suis une légende", parcequ'il est 'sympa': dépaysant, les acteurs sont convaincants, de quoi bien rentrer dans le film quoi!;)

bananeflambée
28/12/2007, 02h50
Ma vie n'est pas une comédie romantique est le premier long métrage de Marc Gibaja (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=64826.html) et Laurent Sarfati (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=156578.html), les deux auteurs de La Minute Blonde.


Est ce que ça répond à la question initiale ? On sait tous ici, qui est laurent sarfati donc on en déduit que c'est du second degrés, ou 20eme, c'est selon ...

Augusto Giovanni
28/12/2007, 09h32
Ou pas.

francou008
28/12/2007, 09h51
Spomme de terre?
Je vais aller voir sur joystik.fr.

Ah merde, ça marche plus. :/

b0b0
28/12/2007, 10h47
Unpote veut absolument voir ce film aujourd'hui,j'ai des placesgratos pour l'ugc,donc j'irais, de toute façonniveau cinéma de qualité,en ce moment y'a vraimentrien :/

pseudoridicule
28/12/2007, 11h12
Unpote veut absolument voir ce film aujourd'hui,j'ai des placesgratos pour l'ugc,donc j'irais, de toute façonniveau cinéma de qualité,en ce moment y'a vraimentrien :/

non! Y'a Les promesses de l'ombre qui rattrape largement les autres!:wub:

b0b0
28/12/2007, 11h21
non! Y'a Les promesses de l'ombre qui rattrape largement les autres!:wub:
je l'ai vu, et bon il est plus à l'affiche dans certains ciné

pseudoridicule
28/12/2007, 11h49
je l'ai vu, et bon il est plus à l'affiche dans certains ciné

Bon... Dans ce cas là, y'a rien oui. Mais de toute façon, je peux rien dire vu que je suis en Italie et que tout sort avec trois mois de retard.

b0b0
28/12/2007, 11h55
Bon... Dans ce cas là, y'a rien oui. Mais de toute façon, je peux rien dire vu que je suis en Italie et que tout sort avec trois mois de retard.

Nan mais en ce moement c'est la grosse période vide, y'a que des trucs avec des animaux.


CORNUTO VAYE §

pseudoridicule
28/12/2007, 12h00
Nan mais en ce moement c'est la grosse période vide, y'a que des trucs avec des animaux.


CORNUTO VAYE §

Y'a pas un truc avec des poneys?

b0b0
28/12/2007, 12h02
Y'a pas un truc avec des poneys?

même pas :|

PrinceGITS
28/12/2007, 12h04
On sait tous ici, qui est laurent sarfati
Oui, le frère de Michael... :p

blueray
28/12/2007, 12h54
Ma vie n'est pas une comédie romantique est le premier long métrage de Marc Gibaja (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=64826.html) et Laurent Sarfati (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=156578.html), les deux auteurs de La Minute Blonde.


Est ce que ça répond à la question initiale ? On sait tous ici, qui est laurent sarfati donc on en déduit que c'est du second degrés, ou 20eme, c'est selon ...

Après visite du site officiel, Marc Gibaja est le réal et scénariste et Laurent Sarfati coscénariste. La vision de la "rédac" est donc celle de Marc Gibaja et pas celle de Laurent Sarfati parceque ca sent vraiment le truc fantasmé ("les gamers sont souvent corpulents" dixit le réal).
bref, j'ai ma réponse, merci bananeflambée.

O.Boulon
28/12/2007, 12h55
Dis moi tu pèses combien ?
Tu nous ferais pas un déni...

Augusto Giovanni
28/12/2007, 12h56
de rien.

Oh merde le retour du Boulon :p

blueray
28/12/2007, 15h43
Dis moi tu pèses combien ?
Tu nous ferais pas un déni...

Le truc, c'est que je trouve trop facile de réduire les "gamer" à des gros gars sympas pour aller dans le sens de l'imaginaire collectif (enfin, il aurait pu en faire des gros attaquant des petites vieilles:|).

Et je pèse 200kg pour une taille de 3m, soit un indice de masse corporelle de 22. Je suis "normal". :smile:

Jeckhyl
28/12/2007, 16h56
Des testeurs bouffant des chips, tsss quelle faute de goût. Qu'on se le disent, les testeurs d'aujourd'hui ont une alimentation saine !
Ils les auraient présentés bouffant des burgers dégoulinant de mayo/ketchup et une bibine à la main, là oui je suis d'accord.

DakuTenshi
28/12/2007, 17h04
Unpote veut absolument voir ce film aujourd'hui,j'ai des placesgratos pour l'ugc,donc j'irais, de toute façonniveau cinéma de qualité,en ce moment y'a vraimentrien :/

Et ta barre d'espace, elle fait la gueule? B)

b0b0
28/12/2007, 17h05
Et ta barre d'espace, elle fait la gueule? B)
ouais cette connasse, du coup j'ai changé de clavier B)

DakuTenshi
28/12/2007, 17h07
N'empêche j'en ai jamais entendu parler de ce film, ça doit être un gros nanard du coup, genre 3/4 des films de Ben Stiler

b0b0
28/12/2007, 17h10
N'empêche j'en ai jamais entendu parler de ce film, ça doit être un gros nanard du coup, genre 3/4 des films de Ben Stiler

Faut dire t'y connais rien au ciné, et puis j'ai aimé le dernier ben stiller (des farelly), j'ai bien rigolé B)


FAIS MOI L'HELICOPTER SUEDOIS §

blueray
28/12/2007, 17h54
N'empêche j'en ai jamais entendu parler de ce film, ça doit être un gros nanard du coup, genre 3/4 des films de Ben Stiler

rôôôôô, j'espere que tu compte pas "zoolander" la dedans!

pseudoridicule
28/12/2007, 18h25
rôôôôô, j'espere que tu compte pas "zoolander" la dedans!

rôôôôôô pas Zoolander!
Pub inside : vu qu'il n'y a qu'un gros tas d'incultes partout où je vais, je me demande si vous connaissez La vie aquatique avec Bill mutherfucking Murray?
Un vrai petit bijoux ce flim.

DakuTenshi
28/12/2007, 18h42
Pas vu Zoolander mais je suis persuadé que c'est de la marde :angry2:

b0b0
28/12/2007, 18h56
Zoolander say le bien :hoplàenlèvesonslip:

francou008
28/12/2007, 19h01
:Tourbilloneavecunenanaetledalailama:

Augusto Giovanni
28/12/2007, 19h39
rôôôôôô pas Zoolander!
Pub inside : vu qu'il n'y a qu'un gros tas d'incultes partout où je vais, je me demande si vous connaissez La vie aquatique avec Bill mutherfucking Murray?
Un vrai petit bijoux ce flim.Le pire film que j'ai jamais vu sans doutes. Enfin l'un des plus ennuyeux c'est certain. Je sais pas pourquoi, il manquait quelque chose, bien que des "détails" fussent drôles.

b0b0
28/12/2007, 19h42
Le pire film que j'ai jamais vu sans doutes. Enfin l'un des plus ennuyeux c'est certain. Je sais pas pourquoi, il manquait quelque chose, bien que des "détails" fussent drôles.
Pareil, je me suis fait chier ,d'ailleurs j'ai regardé que 20 minutes :/

pseudoridicule
28/12/2007, 19h51
Bah moi j'ai bien aimé. Je peux pas vous forcer à avoir le même bon goût que moi <_<

blueray
29/12/2007, 00h59
T'as goût à quoi?


la porte? par là? okok, j'y vais....

pseudoridicule
29/12/2007, 16h10
T'as goût à quoi?


la porte? par là? okok, j'y vais....

:(Ah bravo... :codequantum:

Zebb
29/12/2007, 16h18
Pitain je dormirai moins con ce soir, Laurent Sarfati est donc le vénérable Pomme de Terre !

Sinon Zoolander oui c'est drôle!

blueray
29/12/2007, 16h55
Pitain je dormirai moins con ce soir, Laurent Sarfati est donc le vénérable Pomme de Terre !

Sinon Zoolander oui c'est drôle!

pluss 25

http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/paramount_pictures/zoolander/ben_stiller/zoolander6.jpg

(non, cette image ne représente pas le film, mais l'ami google ne propose pas des masses de choix, et proposer des extraits videos non complets dispos sur youtube ne donne pas très envie..donc, photo.)

b0b0
29/12/2007, 18h06
Bon je sors de la séance du film "ma vie n'est pas une comédie romantique", je suis très agréablement surpris, je m'attendais, après avoir lu les critiques, à un film mou et peu passionant. C'est là qu'on se rend compte qu'une critique de film c'est vachement subjectif, et que parfois on ne saisit pas tout dans un film.
Bon c'est pas un grand film, c'est un bon film et j'ai passé un bon moment^, à la fois drole et touchant, on s'ennuit pas, heureux de retrouver l'univers de canard pc tout au long du film, et dieu merci d'entendre lacher des bon gros et gras "DTC", merci à couly pour avoir apporté sa touche (super les tee shirt, surtout celui du lapin moitié cthulhu moité dr zoidberg, NAVEU !)
j'aime beaucoup Gilles Lellouch, le rôle lui va très bien ^^
je m'attendais trop à la fin le coup du bus, je sais pas pourquoi.

Sinon "gros bill" il me dit quelque chose, je sais pas où je l'ai vu (Hum dmc ?)

Mars2
29/12/2007, 18h09
Faut que j'aille le voir :p

b0b0
29/12/2007, 18h39
après enquete c'est le mec de l'emission de téléréalitay :o

Pelomar
30/12/2007, 10h05
Echappés de "La Minute Blonde"

Ma vie n'est pas une comédie romantique est le premier long métrage de Marc Gibaja (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=64826.html) et Laurent Sarfati (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=156578.html), les deux auteurs de La Minute Blonde, séquence-culte diffusée chaque soir sur Canal + dans le cadre du Grand Journal. Ils ont emmené avec eux Frédérique Bel (http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=93124.html), illustre "Blonde" connue des téléspectateurs sous le nom de Dorothy Doll, qui joue ici le rôle de la secrétaire de Super Gamer.


:w00t: :w00t:

(je sais, je débarque)

Augusto Giovanni
30/12/2007, 10h09
Z'êtes à la masse quand même des fois !

Pelomar
30/12/2007, 10h09
JE SAAAAIIIIIIIISSSSSSSS

:meurt:

b0b0
30/12/2007, 10h45
Dommage qu'il n'yest pas l'inventeur du ctb dans le film :o

b0b0
30/12/2007, 12h00
Au fait j'achète dix tee shirts avec le lapin de couly (comme celui de gros bill)

tym_b
31/12/2007, 11h07
Mais oui, j'ai vu le film hier aprem plutot par dépis (après avoir refusé de faire plus d'une heure de queue pour voir Archimboldo (3615 mylife)) et wow! quelle surprise de voir une couv' de CPC puis les dessins de Couly tout au long du film...
J'ai trouvé ça bien marrant moi cette caricature de gamer/testeur.
Plutot heureusement surpris par le film en lui même aussi. C'est rigolo, assez mignon, donc j'ai passé un bon moment. Et puis un film avec des dessins de Couly, des DTC et une BO avec Cake ne peut pas être mauvais!

PS: J'ai fort apprécié le p'tit gars Lellouche qui joue ma fois fort bien son rôle

Guest
31/12/2007, 12h59
Est ce que la rédac a une responsabilité dans ce film pas top (mais dans lequel j'ai découvert le très classe gilles lelouche,et ca, c'est bien)?

Monsieur Pom2Ter a participé à l'élaboration du film, même si c'est pas une réponse à la question.
Et en bonus, j'ajoute que je suis un connard qui n'a pas lu les posts précédents.

petaire
03/01/2008, 01h40
J'en sors, et ben, c'est quand meme vachement l'esprit CPC si on enlève le coté cucul la praline qui l'est quand meme pas tant que ca (ok un peu quand meme mais bon).

Et puis Casque d'or, le 3 pour Dragster 3 et ses pages de pubs, je trouve quand meme que ca fait beaucoup de private joke pour les lecteurs de CPC pour que pom2ter soit étranger à tout ca. Et Lellouch inventeur du DTC -> megalaule quoi, pendant tout le film j'avais l'impression de revoir une video Gilbert Software (en plus soft).

C'est pas le film du siecle mais c'est quand meme bien sympa de voir des clins d'oeils de canards à canards. Et je me suis bien marré sur certaines répliques qui sont à-la-limite du cultissime "oui mais je suis venu à pied!" "Tu tapes dans mon whisky-coca?"

Oxygen3
04/01/2008, 10h51
Est ce que la rédac a une responsabilité dans ce film pas top (mais dans lequel j'ai découvert le très classe gilles lelouche,et ca, c'est bien)?

Faut toujours regarder les crédits à la fin des films :o

(Remerciements du Réa (iir) à toute l'équipe de CPC et Cafeine [entre autres] :o)

AntoinZ
04/01/2008, 11h01
A vous lire, j'ai trop envie d'aller voir ce film maintenant ...

tym_b
05/01/2008, 14h01
Faut toujours regarder les crédits à la fin des films :o

(Remerciements du Réa (iir) à toute l'équipe de CPC et Cafeine [entre autres] :o)

Il devient quoi au fait le gars Caf' depuis son départ de Joy?
Et ça devient quoi Joy depuis ce temps?
oui je sais, c'est HS mais c'est bon d'assouvir sa curiosité

b0b0
05/01/2008, 14h33
Faut toujours regarder les crédits à la fin des films :o

(Remerciements du Réa (iir) à toute l'équipe de CPC et Cafeine [entre autres] :o)




(rires)


tu crois vraiment que les gens lisent les crédits ? C'est comme les contrats je sais pas quoi quand t'installe un jeu ou un logiciel, et que tu dis oui j'accepte les conditions alors que t'a rien lu et que tu tamponne le culB)

:méchant:

blueray
05/01/2008, 19h23
Faut toujours regarder les crédits à la fin des films :o

(Remerciements du Réa (iir) à toute l'équipe de CPC et Cafeine [entre autres] :o)

*honte*


merki!

Oxygen3
06/01/2008, 11h30
(rires)


tu crois vraiment que les gens lisent les crédits ? C'est comme les contrats je sais pas quoi quand t'installe un jeu ou un logiciel, et que tu dis oui j'accepte les conditions alors que t'a rien lu et que tu tamponne le culB)

:méchant:
Oui mais forcement, j'oublie toujours que les genssontcons (c) :p

Augusto Giovanni
06/01/2008, 11h34
Il devient quoi au fait le gars Caf' depuis son départ de Joy?Et tu as le net depuis combien de minutes ? Nan parce que quand même je crois rêver là.

La geekzone (http://www.geekzone.fr/) regarde le nom de l'admin...
Torrefaction (http://www.geekzone.fr/blog/), son blog...
Gameblog (http://www.gameblog.fr), le site dédié aux jeux vidéos par Caf' et d'autres anciens des mags Joy

petaire
06/01/2008, 17h46
Et tu as le net depuis combien de minutes ? Nan parce que quand même je crois rêver là.

La geekzone (http://www.geekzone.fr/) regarde le nom de l'admin...
Torrefaction (http://www.geekzone.fr/blog/), son blog...
Gameblog (http://www.gameblog.fr), le site dédié aux jeux vidéos par Caf' et d'autres anciens des mags Joy

On dérive pas un peu en HS?

b0b0
06/01/2008, 22h24
On dérive pas un peu en HS?

arrète de te la petaire

tym_b
07/01/2008, 19h21
Et tu as le net depuis combien de minutes ? Nan parce que quand même je crois rêver là.

La geekzone (http://www.geekzone.fr/) regarde le nom de l'admin...
Torrefaction (http://www.geekzone.fr/blog/), son blog...
Gameblog (http://www.gameblog.fr), le site dédié aux jeux vidéos par Caf' et d'autres anciens des mags Joy

bah en meme temps t'es gentil mais c'est pas parcequ'il a un blog et qu'avant y'avait Cafzone qui a été renomé qu'il ne fait que ça dans sa vie...
et je connais pas gameblog.
ça fait quand même beaucoup de blogs ça. c'est un métier blogeur?
et oui, c'est HS, sorry!

Augusto Giovanni
07/01/2008, 21h40
On dérive pas un peu en HS?S'toi le HS...


bah en meme temps t'es gentil mais c'est pas parcequ'il a un blog et qu'avant y'avait Cafzone qui a été renomé qu'il ne fait que ça dans sa vie...
et je connais pas gameblog.
ça fait quand même beaucoup de blogs ça. c'est un métier blogeur?
et oui, c'est HS, sorry!Tu pensais quand même pas que j'allais te passer son num de portable. Putain c'est la dernière fois que je réponds à une question de con.

yaka
08/01/2008, 00h54
Zoolander c'est encore mieux que mystery men
c'est ZE flim
je sais pas combien de fois j'ai pu le voir..

Guest
08/01/2008, 00h54
c'est encore mieux que mystery men


Comme n'importe quel film quoi.

Tomaura
18/01/2009, 12h28
Ce matin, en rentrant du boulot, j'allume canal+, je zap sur décalé et je commence à regarder "Ma vie n'est pas une comédie romantique"
J'accroche assez vite et je tombe sur le cul quand j'entends des "Dans ton cul" et que je vois la couverture de "SUPR GAMER".

Le film j'ai adoré !

Je trouve le stéréotype des testeurs de jeux vidéo dans le film tellement grossier que je le prend comme une belle dénonciation.

Coté acteur, Gille Lelouche remarquable, Marie Gillain sexy pour le nouvel an, et kitch en autruche !
Du grossier, du comique, du lourd et plein de clins d'oeils à CPC.
Que du bon en somme. :)

Ca passe sur canal pour ceux qui l'on pas vu et qui y sont abonnés.

Maintenant que celui qui fait des soirées puzzle buble se dénonce ! ^_^

b0b0
18/01/2009, 12h29
Je l'ai vu deux fois B)