PDA

Voir la version complète : Tarmak: 8bit vintage video game



Page : [1] 2

chraloid
24/12/2007, 14h31
:)Hello les gamers ,

Trois Geek bruxellois fans de vieux jeux d'arcade vous proposent un petit shareware bien sympa: "Tarmak 2". Entre Shadowrun et zelda, cette petite aventure en pixel art devrait vous tenir en haleine une 10zaines d'heures...

Après un an de réalisation, on cherche des gamers old-school pour s'éclater sur notre bébé... Allez les mecs, chauffez le clavier:)

Un petit trailer est dispo sur you tube: http://www.youtube.com/watch?v=g9XFPzqBaVo

le jeu est downloadble sur www.8do.be (http://www.8do.be) ( fonctionne avec JAVA).

J'espère que ça fera plaisir à tout le monde.
Salut, et que le pixel soit avec vous.

Charloid

Skiant
24/12/2007, 17h45
Bon ben j'ai été voir la vidéo, ça m'a bien plus, j'ai trouvé ça fnu, toussah, la musique bien choisie (Metallica ftw), mais par contre votre site m'a tué les yeux. :p
Quand j'aurai rafistolé mes cornées j'essaierai de télécharger le bidule. :)

Cybernoid
24/12/2007, 21h32
Impressionnant. Non vraiment, je suis fan! On dirait le fils illégitime de Target Renegade et d'Ultima :)

Après 5 minutes de jeu j'ai juste une seule critique : ce serait sympa de mettre les accents aussi dans les dialogues pour la version française, là c'est un peu dur à lire. Mais sinon c'est du tout bon ! Une vraie dinde aux marrons interactive (copyright Joystick).


PS : ha oui, je rajoute "possibilité de zapper la séquence d'intro" sur ma liste de noël aussi.

PPS : et en anglais y a pas d'espace avant les points d'exclamation et d'interrogation. Bon ok, là je pinaille :)

chraloid
25/12/2007, 11h47
Chien d'infidèle!
ce site hyper vintage a été conçu au cours d'une longue nuit où nous abusâmes de nombreux psychotropes consumables. Et pour ta gouverne, il est HYPER BEAU!!!!

Merci pour ton com!:)

Cher pinailleur,

On a effectivement rencontré énormément de problèmes de police, pixel oblige. Et la séquence d'into est à n'en pas douter l'une des pires du jeu vidéo.... tes remarques me vont droit au coeur.

merci d'avoir pris la peine de jouer...

P.S. Le jeu original était en anglais... la version française écorche à bien des égards la langue de Molière... aficionados du Larousse et autre Grévisse s'abstenir.. vous êtes prévenus:)

Kahn Lusth
26/12/2007, 08h36
Je rêve pas c'est bien Dhalsim que j'ai vu dans les persos présentés sur votre site?:blink:

chraloid
26/12/2007, 10h18
Je rêve pas c'est bien Dhalsim que j'ai vu dans les persos présentés sur votre site?:blink:

tu ne rêves pas! C'est évidement Dalshim! Le jeu est plein de clin d'oeils idiots et de prived jokes bien connes;)

Emile Zoulou
26/12/2007, 18h45
Le chien et la poubelle vienent quand à eux de Probotector si je ne m'abuse.

8do
30/12/2007, 23h40
Le chien et la poubelle vienent quand à eux de Probotector si je ne m'abuse.

C'est ca ! Super probotector sur SNES :)
C'est marrant, mais quand je l'ai designé, je ne me souvenais absolument plus d'ou je tenais ce souvenir vidéoludique.

En tout cas, Merci les gars pour vos commentaires encourageants.
Et n'oubliez pas de jouer, jouer, jouer.
Le geek ultime qui arrivera a finir le jeu aura son nom dans les crédits ;)

gmparadise
31/12/2007, 13h32
Faudrait que je trouve le moyen de pouvoir choisir la résolution des aps. Le 640x480 c'est pas idéal :zzz:

Pyjama Wallon
31/12/2007, 13h35
Faudrait que je trouve le moyen de pouvoir choisir la résolution des aps. Le 640x480 c'est pas idéal :zzz:

He's back!

chraloid
31/12/2007, 18h05
aaahhh ouais, c'est galère ça, ça arrive sur certaines configs...mmmm...
Faudrait que notre progrmammeur en chef mette un chtit patch sur le site...

Super Probotector... plus connu sous le nom de "contra 3":) Bien cool!!

gmparadise
31/12/2007, 21h15
Je suis bloqué à l'endroit ou il faut aller chercher du matos pour cracker le digicode. Y a un batîment qui clignote sur la carte mais j'arrive pas à entrer. J'imagine qu'il faut passer par les toits mais je n'ai aucune idée de l'endroitou trouver de l'acide pour le cadenas.

Sinon jeu très sympa dans l'ensemble, par contre j'ai pas mal de bugs, les plus génants étant que le jeu plante chaque fois que je vais à la pharmacie et le magicien disparaît régulièrement de mon équipe sans que je sache trop pourquoi.

gmparadise
02/01/2008, 21h00
Je suis le seul à jouer à ce truc ?
Messieurs les développeurs, merci de m'aiguillier, histoire de ne pas perdre votre unique joueur ^_^

chraloid
02/01/2008, 21h11
Cher unique joueur,
Sois 1000 x remercié de ton assiduité!!!

C'est la première fois que j'entends parler de ce bug avec la pharmacie... vraiment bizzare! ( Il y a effectivement des problèmes avec les "suivants"... chaque fois qu'on en résoud un, un autre surgit! Mais il faut bien sortir son jeu un jour;)

Donc, pour ça, je ne peux vraiment pas t'aider ( j'ai dessiné le jeu, je ne l'ai pas programmé...)Par contre, en ce qui concerne ton chtit problème...
Pour trouver de l'acide, parle à un grand brûlé qui se trouve sur le parkig face à la phramacie.. il devrait t'aiguiller dans la bonne direction.

Merci encore de l'intérêt que tu portes à not' cht'it jeu:)

8do
03/01/2008, 14h12
Tres cher unique joueur.

Un bug dans la pharmacie, bon sang !
Sache que notre programmeur sera roué de coups.
En attendant, ce serait super utile si tu pouvais m'envoyer ton fichier savegarde (slot0.sav qui se trouve dans le répértoire saves) -> wittdo@gmail.com

L'unique joueur envoya le fichier et il vit que cela était bon.
...Troisième jour...

PS: pour ta progression, n'oublie pas d'aller faire un tour chez Pete., la boite branchée de Westside. Evidemment, on y rentre pas en baskets. ;)

Pelomar
03/01/2008, 14h19
Je vais essayer de m'y mettre, mais je garanti rien sachant que je suis jeune et que j'ai jamais joué a ce genre de jeu (graphiquement parlant) !

May rien nay impossible §§

8do
03/01/2008, 14h27
Je vais essayer de m'y mettre, mais je garanti rien sachant que je suis jeune et que j'ai jamais joué a ce genre de jeu (graphiquement parlant) !

May rien nay impossible §§

C'est beau de toi.
Pour 2008 j'ai pris une bonne résolution: 320*200 :p

Mr Ianou
06/01/2008, 13h01
super fun et plein d'idée je l'ai mis directe sur ma bécane a voir si on pourait faire tournée ca sur de l'emulation je le ferai bien sur portable mais bon pour le moment je plonge a fond dedans

ps:ben merde gmparadise qui y joue (y'a qu'a voir ces ancien post pour comprendre qu'il y a un couac)
m'enfin bienvenu si tu reviens sur tes convictions

El DRuZ
06/01/2008, 16h06
Bon bah je pensais juste y jouer "un peu" et bah j'ai po vu le temps passer. ;)
Je me suis arrêté au fight contre les ninjas et les sumos.:wub:

J'ai un bug à signaler : quand Machin qui balance des éclairs nous suit, si j'avais l'outrecuidance de parler à quelqu'un il retournait au club avec une téléportation vachement fourbe et j'étais obligé d'aller le rechercher.


... le magicien disparaît régulièrement de mon équipe sans que je sache trop pourquoi.
Quand tu parles aux gens ?

8do
06/01/2008, 16h59
Bon bah je pensais juste y jouer "un peu" et bah j'ai po vu le temps passer. ;)
Je me suis arrêté au fight contre les ninjas et les sumos.:wub:

J'ai un bug à signaler : quand Machin qui balance des éclairs nous suit, si j'avais l'outrecuidance de parler à quelqu'un il retournait au club avec une téléportation vachement fourbe et j'étais obligé d'aller le rechercher.



Ca fait trop plaisir, El DRuZ :wub:

En effet, Les "suiveurs" ont tendance a se téléporter fourbement lorsque l'on parle a certains personnages qui proposent des quêtes.
Sans doute par jalousie...
Le bug est repéré et notre cher programmeur a été enchainé a son PC jusqu'a production d'un patch.

Aaah, le dojo des Sumos-ninjas.
C'est un niveau secret facultatif et atrocement dur mais bien prenant.

Au fait, le jeu propose 2 niveau de difficulté: easy / hard
La seule différence est qu'il n'y a pas moyen d'acheter de medikits en hard:w00t:

N'hésitez pas a poster si vous etes bloqués.
Un technicien aggréé TMK2 sera chez vous dans les 24h.

El DRuZ
06/01/2008, 17h05
Aaah, le dojo des Sumos-ninjas.
C'est un niveau secret facultatif et atrocement dur mais bien prenant.

Ah bah oui d'accord je comprends pourquoi j'avais autant de mal. Je croyais que c'était la suite de ma quête moua raah le con.

Cybernoid
09/01/2008, 15h54
Heeeeelp ! Aidez votre deuxième unique joueur !

Je suis bloqué dans le premier sous-sol du concrete clan. J'arrive dans une grande salle en forme de croix avec un espèce de lac au milieu, et au centre de ce lac une colonne avec un volant dessus (au nord de la pièce où se trouve le téléporteur). J'ai bloqué le robot pousseur sur la gauche, donc je peux accéder au centre de la pièce mais à cause de l'eau je ne peux de toute façon pas accéder au volant, et je sais plus quoi faire. Il y a une autre pièce que je n'ai pas explorée au nord-est, mais la porte ouest est fermée et le couloir qui y mène par le sud (celui avec la rangée de robots pousseurs) a un fossé en plein milieu.

Bon, je pourrais aller bidouiller les fichiers xml pour boucher le trou mais tricher c'est maaaaal !

Momock
10/01/2008, 00h10
Jamais deux sans trois!

J'ai un gros problème. On me demande d'aller chercher une substance dont j'me rappelle plus le nom dans l'usine des blackmask là, et de la refiler à un bonhomme pour qu'il m'accompagne dans le mega building truc. Enfin bref, le blème, c'est que je me suis déjà cassé le cul à aller chercher la substance en question, mais par "hasard", bien avant qu'on me refile la quête (j'ai vu qu'on pouvait entrer dans l'usine et j'ai décidé d'aller jusqu'au bout, comme-ça, pour rire) Bilan : j'peux pas re-aller chercher la pilule (elle y est plus puisqu'elle est sur moi. J'ai vérifié en me retapant l'usine), et je peux donc pas valider la quête, et je peux pas refiler la pilule au bonhomme non-plus, puisque pour le script chuis pas allé cherché la pilule.

J'l'ai dans l'os ou bien...?

O.Boulon
10/01/2008, 14h23
Excellent.

On va essayer de faire une petite page dessus.
Et je dis pas ça, parce que le héros est super beau et qu'il me ressemble à mort.

TheToune
10/01/2008, 14h42
J'ai essayé un peu hier soir ça à l'air plutôt sympas ...

Par contre je sais pas si c'est ma config mais ça a pas l'air trés stable ... ca a planté au debut quand je suis rentré dans le bar de joe.

Sinon c'est normal que dans la baraque infesté de rat chaque fois que l'on meurt on est ramené au debut mais avec tous les points d'experience ?

Bref j'ai pas été trés loin mais j'ai envie de m'y mettre.

8do
10/01/2008, 15h10
Heeeeelp ! Aidez votre deuxième unique joueur !

Je suis bloqué dans le premier sous-sol du concrete clan. J'arrive dans une grande salle en forme de croix avec un espèce de lac au milieu, et au centre de ce lac une colonne avec un volant dessus (au nord de la pièce où se trouve le téléporteur). J'ai bloqué le robot pousseur sur la gauche, donc je peux accéder au centre de la pièce mais à cause de l'eau je ne peux de toute façon pas accéder au volant, et je sais plus quoi faire. Il y a une autre pièce que je n'ai pas explorée au nord-est, mais la porte ouest est fermée et le couloir qui y mène par le sud (celui avec la rangée de robots pousseurs) a un fossé en plein milieu.

Bon, je pourrais aller bidouiller les fichiers xml pour boucher le trou mais tricher c'est maaaaal !

Oh, joie... un 2eme joueur!
Et qui n'est plus loin du but, il me semble. Impressionnant !

Je vois exactement ou tu en es.
Tu es sur la bonne piste.
Moi, si j'étais toi, j'airais jeter un oeil dans le couloir vertical des robots pousseurs, tout a l'est. Je sais pas si c'est juste moi mais un des trous semble ne pas en etre un. Evidemment, pas beaucoup le temps de visiter les lieux avec ces satanés robots qui n'arretent pas de t'embeter.

Héla, qu'entens-je, du bidouillage de XML? Mais c'est très très mal.
Ah non, on me dit en régie que chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux.^_^.
Enfin, c'est quand même un peu mal. J'en fronce les sourcis.


Jamais deux sans trois!

J'ai un gros problème. On me demande d'aller chercher une substance dont j'me rappelle plus le nom dans l'usine des blackmask là, et de la refiler à un bonhomme pour qu'il m'accompagne dans le mega building truc. Enfin bref, le blème, c'est que je me suis déjà cassé le cul à aller chercher la substance en question, mais par "hasard", bien avant qu'on me refile la quête (j'ai vu qu'on pouvait entrer dans l'usine et j'ai décidé d'aller jusqu'au bout, comme-ça, pour rire) Bilan : j'peux pas re-aller chercher la pilule (elle y est plus puisqu'elle est sur moi. J'ai vérifié en me retapant l'usine), et je peux donc pas valider la quête, et je peux pas refiler la pilule au bonhomme non-plus, puisque pour le script chuis pas allé cherché la pilule.

J'l'ai dans l'os ou bien...?


Jamais 203. Formidable.

Alors comme ca on va se balader dans les bas quartiers et on entre chez les gens sans y être invité... Tss Tss Tss.
Dans ton cas ce n'est pas trop grave.
Ce que tu as dans ta besace est un échantillon de Neurotropine et pas une dose.
Une fois que tu auras fini la quête de Shade (que tu étais censé faire au début, encore bravo:rolleyes:), tu auras la possibilité de causer au gars du labo à coté de l'usine pour qu'il te prépare une dose à partir de l'échantillon.
Aaaez, courage. Shazam trépigne déja d'impatience.

Momock
10/01/2008, 15h13
Aaaaaaaaaaaah ok.

Merki.

8do
10/01/2008, 15h20
Excellent.

On va essayer de faire une petite page dessus.
Et je dis pas ça, parce que le héros est super beau et qu'il me ressemble à mort.

Ca c'est de la bonne nouvelle.:wub:
Mais que demande le peuple... Du pain et des jeux.
Bon, ben il ne manque plus que le pain.

tollos
10/01/2008, 15h38
Ah enfin je me décide à m'inscrire aussi !
Me voila donc, le programmeur glandeur qui ne corrige pas vos bugs :rolleyes:
Alors pour info, mon pc ne daigne plus reconnaitre mon écran, toutes mes sources et le projet sont dessus et me voila bien eu !
Dés que j'ai réparé cela, je mettrai une nouvelle version corrigée online, désolé pour les problèmes ...

Sympa en tous cas de voir qu'il y a au moins 3 personnes qui jouent au jeu, ca fais plaisir de voir qu'on peut y faire jouer quelqu'un sans avoir recours à la torture ( Nos pauvres testeurs on eu la vie dure :p ).

gmparadise
10/01/2008, 17h19
Dsl de ne pas avoir envoyé la sauvegarde, je n'étais plus repassé sur le topic, comme l'école à repris et que le jeu ne tourne pas sous mon portable qui est sous vista faut que j'attende de rentrer chez moi pour y jouer. J'en suis au vieux cinéma.

8do
10/01/2008, 17h50
J'ai essayé un peu hier soir ça à l'air plutôt sympas ...
Sinon c'est normal que dans la baraque infesté de rat chaque fois que l'on meurt on est ramené au debut mais avec tous les points d'experience ?

Bref j'ai pas été trés loin mais j'ai envie de m'y mettre.

Eh oui, quand on meurt, on garde son EXP.
Car en fait, c'est le futur et dans le futur quand on meurt on garde son EXP.
Plus de questions votre honneur.

Logan
10/01/2008, 18h09
C'est la consécration les gars.

http://www.canardplus.com/news-22190-nos_lecteurs_ont_du_talent.html

A vous les filles, la coke, et tout le reste !

8do
10/01/2008, 18h30
Hourra.

A nous la grande vie.
Putes, coke, champagne, coins VIPs et ferrero-rochers chez l'ambassadeur.

Merci CanardPC d'avoir su apprécier la beauté cachée du 320x200.

Arthur Rabot
10/01/2008, 18h46
A qui je donne l'adresse pour le pot de vin ?

Oups.

8do
10/01/2008, 20h02
A qui je donne l'adresse pour le pot de vin ?

Oups.

Tollos software s'engage a te verser 10 % des recettes sur un compte à Zurich.

OK, c'est un freeware.
Et alors, je vois pas le rapport.

Mr Ianou
10/01/2008, 22h42
ben ca me fait bien plaisir (d'autant que j'ai pas decrocher moi avec tout ca)

mais je revendique etre le deuxieme ou troisieme joueur lol

merci encore pour le jeux

tremble crysis tremble......

Cybernoid
10/01/2008, 23h16
Oh, joie... un 2eme joueur!
Et qui n'est plus loin du but, il me semble. Impressionnant !

Je vois exactement ou tu en es.
Tu es sur la bonne piste.
Moi, si j'étais toi, j'airais jeter un oeil dans le couloir vertical des robots pousseurs, tout a l'est. Je sais pas si c'est juste moi mais un des trous semble ne pas en etre un. Evidemment, pas beaucoup le temps de visiter les lieux avec ces satanés robots qui n'arretent pas de t'embeter.

Mais quel con, je l'avais même pas vu :mellow:
Bon ben voilà, c'est fini ! Dommage que je n'ai découvert Blanka qu'à la fin :p

Honnêtement c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années. Comme quoi le next-gen ça fait pas tout !

Si ça vous intéresse voilà une liste des bugs que j'ai rencontré, pour quand votre programmeur aura récupéré un écran.
Coéquipier qui disparait dès qu'on parle à quelqu'un d'important (déjà connu mais bon...)
Le toit de l'immeuble dans le désert n'est pas en avant-plan (on apparaît quand on passe derrière quoi)
La touche 4 n'est pas assignée (du coup on peut pas accéder aux armes laser autrement qu'en passant par l'inventaire, alors que vraiment, le Lockheed Rail Gun :wub:)
Il y a un coffre sur lequel on peut marcher dans la salle au-dessus des plaques bleue téléporteuses dans le niveau -2 du concrete clan
Dans "The lab", il m'est arrivé d'avoir une liste "Buy" vide quand je parle au gars. Si on appuie sur espace à ce moment là, des fois la liste se remplit (bieeen), d'autres fois le jeu plante (pô bieeen)
Pas vraiment un bug, mais l'état des téléporteurs n'est sauvegardé avec tout le reste que quand on sort de la zone en cours, donc si on quitte juste après en avoir activé un on l'a dans l'os
Très gênant : dans le niveau -2 du concrete clan, il y a des gros interrupteurs muraux qui activent un par un les pods du boss final et en même temps dévérouillent la porte qui mènent à l'interrupteur suivant. Le problème est que si on crève ou qu'on se téléporte après en avoir activé un et qu'on doit tout recommencer, l'interrupteur active toujours bien le pod mais plus du tout la porte ! Je me suis retrouvé complètement bloqué comme ça, sans pouvoir finir le jeu. Heureusement j'avais fait des sauvegardes de sauvegardes :)
Le alt+tab qui plante le jeu en temps normal et qui fait n'importe quoi pendant les cinématiques
Je suis tombé sur deux phrases en français dans la version anglaise (dont le "Alors, heureuse ?" qui m'a bien fait marrer :D ). C'est voulu ?Sinon c'est pas un bug, mais les ennemis qui réapparaissent à chaque fois qu'on change de zone c'est un peu lourd, surtout quand on sort par erreur. Quoique j'étais bien content que ce soit comme ça la fois où toute la police de la ville était après moi :p

8do
10/01/2008, 23h36
Mais quel con, je l'avais même pas vu :mellow:
Bon ben voilà, c'est fini ! Dommage que je n'ai découvert Blanka qu'à la fin :p

Honnêtement c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces dernières années. Comme quoi le next-gen ça fait pas tout !

Si ça vous intéresse voilà une liste des bugs que j'ai rencontré, pour quand votre programmeur aura récupéré un écran.
Coéquipier qui disparait dès qu'on parle à quelqu'un d'important (déjà connu mais bon...)
Le toit de l'immeuble dans le désert n'est pas en avant-plan (on apparaît quand on passe derrière quoi)
La touche 4 n'est pas assignée (du coup on peut pas accéder aux armes laser autrement qu'en passant par l'inventaire, alors que vraiment, le Lockheed Rail Gun :wub:)
Il y a un coffre sur lequel on peut marcher dans la salle au-dessus des plaques bleue téléporteuses dans le niveau -2 du concrete clan
Dans "The lab", il m'est arrivé d'avoir une liste "Buy" vide quand je parle au gars. Si on appuie sur espace à ce moment là, des fois la liste se remplit (bieeen), d'autres fois le jeu plante (pô bieeen)
Pas vraiment un bug, mais l'état des téléporteurs n'est sauvegardé avec tout le reste que quand on sort de la zone en cours, donc si on quitte juste après en avoir activé un on l'a dans l'os
Très gênant : dans le niveau -2 du concrete clan, il y a des gros interrupteurs muraux qui activent un par un les pods du boss final et en même temps dévérouillent la porte qui mènent à l'interrupteur suivant. Le problème est que si on crève ou qu'on se téléporte après en avoir activé un et qu'on doit tout recommencer, l'interrupteur active toujours bien le pod mais plus du tout la porte ! Je me suis retrouvé complètement bloqué comme ça, sans pouvoir finir le jeu. Heureusement j'avais fait des sauvegardes de sauvegardes :)
Le alt+tab qui plante le jeu en temps normal et qui fait n'importe quoi pendant les cinématiques
Je suis tombé sur deux phrases en français dans la version anglaise (dont le "Alors, heureuse ?" qui m'a bien fait marrer :D ). C'est voulu ?Sinon c'est pas un bug, mais les ennemis qui réapparaissent à chaque fois qu'on change de zone c'est un peu lourd, surtout quand on sort par erreur. Quoique j'étais bien content que ce soit comme ça la fois où toute la police de la ville était après moi :p

Toutes mes félicitations, Cybernoid
Tes commentaires nous font rudement plaisir et surtout sont bien utiles pour débugger la bête.
Tu as amplement mérité ton nom dans les crédits.;)
On va bosser un peu dessus et pondre une nouvelle version semaine prochaine qui, avec un peu de chance, corrige toutes ces immondes imperfections.

PS: Par curiosité, Tu l'as fini en combien de temps ? (affiché sur ta sauvegarde)

Cybernoid
11/01/2008, 02h43
C'est marqué 14h26, mais comme j'ai recommencé certaines zones avec des sauvegardes de ma sauvegarde, je dirais plutôt 16-17 heures à vue de nez.
Et encore, c'est sans compter le Niveau Secret (http://web.mit.edu/%7Eblevi/www/SecretLevel.zip) que même vous vous le connaissez pas.

Et je profite de l'occasion pour re-féliciter tout le monde, c'est vraiment du bon boulot !

gmparadise
11/01/2008, 08h56
Rha putain, c'est moi qui voulais mon nom dans les crédit, vista je te hais :|

Madax
11/01/2008, 09h02
Y'a moyen de le passer en mode fenetrée (c'pour y jouer au boulot discretement :))

blueray
11/01/2008, 09h40
Y'a moyen de le passer en mode fenetrée (c'pour y jouer au boulot discretement :))

Ya moyen d'y jouer sous mac?
(oui, j'ai eu une lueur d'espoir en lisant qu'il fonctionnait avec java. Mais pas de fichier jeu.jar dans la racine, seulement un .exe ....:|)

tollos
11/01/2008, 10h27
Ya moyen d'y jouer sous mac?
(oui, j'ai eu une lueur d'espoir en lisant qu'il fonctionnait avec java. Mais pas de fichier jeu.jar dans la racine, seulement un .exe ....:|)

Malheureusement non, même si c'est du Java pour le code, la librairie graphique est native.
A mon avis ça doit être adaptable sous linux et mac car la librairie existe aussi sur ces 2 systèmes mais les gens que j'avais mis sur le coup on du être abattus sommairement pour incompétence.

tollos
11/01/2008, 10h44
C'est marqué 14h26, mais j'ai recommencé certaines zones pas mal de fois, je dirais une vingtaine d'heures à vue de nez.
Et encore, c'est sans compter le Niveau Secret (http://web.mit.edu/%7Eblevi/www/SecretLevel.zip) que même vous vous le connaissez pas.

Et je profite de l'occasion pour re-féliciter tout le monde, c'est vraiment du bon boulot !



Hahahaha excellente ta zone secrète !
Super bien fait en tous cas :o

Sinon j'ai fini par récupérer mes sources, patch en approche rapide B)

wizzim
11/01/2008, 11h09
Yop les gens !

J'ai bricolé une version Linux rapidos, à partir de la release Win.

URL : http://nobelis.eu/TarmakLinux.zip

Attention, c'est du quick and dirty ! J'ai juste bricolé un script .sh et ajouté les lib sdljava version Linux (et un peu débuggé le tout ;)). C'est 32bits only.

Instructions :
décompresser l'archive.
Rendre le script tarmak.sh executable (chmod u+x tarmak.sh).
Installer, suivant votre distrib, le paquet libsdl-gfx (sous debian testing et ubuntu gutsy il s'appelle libsdl-gfx1.2-4).
aller dans /usr/lib, et faire un lien symbolique :
sudo ln -sf /usr/lib/libSDL_gfx.so.4.9.0 /usr/lib/libSDL_gfx.so.13
retourner là où le zip à été décompessé, et le lancer : ./tarmak.shVous pouvez lancer le jeu en fenêtré, lire les instructions dans le fichier sh.

Ce qui marche : menu, son du menu, début de l'aventure (j'ai testé 10s).
Ce qui marche pas : la musique ?

Pour les développeurs du jeu : Une différence entre Linux et Windows est que Linux est case-sensitive, cad que les majuscules/miniscules comptent. Tarmak essaye de charger pleins d'image et d'anim avec des majuscules, par exemple images/inventoryObj.gif. Hors le fichier distribué s'appelle images/inventoryobj.gif. C'est pour ça que j'ai corrigé tous les noms de fichiers, et que j'ai été obligé de les redistribuer avec le .sh et les librairies.

Si vous voulez pas d'autres site de téléchargement que le votre (c'est votre programme après tout :)), dites le moi et je retirerais l'archive.

En éspérant que ça servira à quelqu'un ! ^_^
kiss kiss
Wiz

tollos
11/01/2008, 11h29
La touche 4 n'est pas assignée (du coup on peut pas accéder aux armes laser autrement qu'en passant par l'inventaire, alors que vraiment, le Lockheed Rail Gun :wub:)
En fait ce n'est pas 4 pour les armes lazer mais 6 !
Le 4 est utilisé pour les mitrailleuses ( UZI ) et le 5 pour les armes d'assaut ( Rhino ).

Dans "The lab", il m'est arrivé d'avoir une liste "Buy" vide quand je parle au gars. Si on appuie sur espace à ce moment là, des fois la liste se remplit (bieeen), d'autres fois le jeu plante (pô bieeen)
Ouais je sais, je capte pas pourquoi parfois c'est vide, suffit de faire gauche ou droite et c'est réglé mais effectivement je vais protéger contre le crash quand on presse 'espace'


Le alt+tab qui plante le jeu en temps normal et qui fait n'importe quoi pendant les cinématiques

C'est la merde mais c'est la lib graphique qui fait ça :(

Excelent Wizzim !

Merci de ton aide :o

Pas de problème pour garder les fichiers sur ton serveur, plus il est répandu, plus on y joue, plus on est contents ;)

Pelomar
11/01/2008, 11h32
ah telechargé mais pas encore installé, vous me donnez envie !

(ne cherchez pas, ce message était inutile)

Cybernoid
11/01/2008, 11h42
En fait ce n'est pas 4 pour les armes lazer mais 6 !
Le 4 est utilisé pour les mitrailleuses ( UZI ) et le 5 pour les armes d'assaut ( Rhino ).

Bon, c'est moi qui sait pas lire alors !
J'étais persuadé que seules les touches 1 à 5 servaient. Par contre je viens de réessayer et impossible d'invoquer le Lockheed Rail Gun (celui de la base militaire) en appuyant sur 6, même plusieurs fois. Seul le flingue laser donné par Blanka apparait.

D'ailleurs au niveau gameplay, le manuel posé sur la table c'est marrant mais ça oblige à revenir dans sa piaule toutes les 5 minutes pour consulter les touches pendant les premiers moments de jeu. Ça a son charme, c'est sûr, mais c'est pas toujours accessible quand on en a besoin. D'autre part, ce serait super confortable de pouvoir zapper l'intro et les cinématiques. Elles sont très bien, mais au bout de la vingtième fois ça lasse un peu :)

blueray
11/01/2008, 11h51
Malheureusement non, même si c'est du Java pour le code, la librairie graphique est native.
A mon avis ça doit être adaptable sous linux et mac car la librairie existe aussi sur ces 2 systèmes mais les gens que j'avais mis sur le coup on du être abattus sommairement pour incompétence.

Bon...merci pour ta réponse, je vais poster un mot sur le topic des pommés pour voir s'il y a des codeurs plus doués (ou plus résistants aux balles).

edit: @wizim: ca peut marcher sous mac ta version? à tout hasard? (par contre faut modifier la manip j'imagine...).

wizzim
11/01/2008, 12h03
edit: @wizim: ca peut marcher sous mac ta version? à tout hasard? (par contre faut modifier la manip j'imagine...).Les gens de sdljava disent que leurs libs tournent sous mac, donc à priori oui.
Je n'ai pas de mac, mais AMHA ce sera OSX et proc intel only.

Essaye de lancer le .sh avec un terminal.

N'oublie pas que tu dois aussi installer libsdl-gfx (qui heureusement est compatible Mac http://www.ferzkopp.net/joomla/content/view/19/14/)

Bon courage !

blueray
11/01/2008, 13h28
Les gens de sdljava disent que leurs libs tournent sous mac, donc à priori oui.
Je n'ai pas de mac, mais AMHA ce sera OSX et proc intel only.

Essaye de lancer le .sh avec un terminal.

N'oublie pas que tu dois aussi installer libsdl-gfx (qui heureusement est compatible Mac http://www.ferzkopp.net/joomla/content/view/19/14/)

Bon courage !

Merci, j'essaie!

elpaulo
11/01/2008, 14h53
http://img208.imageshack.us/img208/426/imagesoq4.gif

tollos
11/01/2008, 14h54
Si ça marche tiens moi au courant, je ferai une version pour les 3 systèmes.

8do
11/01/2008, 15h48
C'est marqué 14h26, mais comme j'ai recommencé certaines zones avec des sauvegardes de ma sauvegarde, je dirais plutôt 16-17 heures à vue de nez.
Et encore, c'est sans compter le Niveau Secret (http://web.mit.edu/%7Eblevi/www/SecretLevel.zip) que même vous vous le connaissez pas.

Et je profite de l'occasion pour re-féliciter tout le monde, c'est vraiment du bon boulot !

16-17h. C'est deja de la bonne durée de vie, ca madame.

Hahaha. Il m'a bien fait marrer ton niveau secret. Bien joué au niveau reverse engineering.
Si tu veux essayer l'editeur qu'on utilise, ca se passe la en dessous.
Tu verras, c'est presque intuitif ^_^

A part ca, on est en train de vous concocter une nouvelle release qui devrait corriger la plupart des bugs de ta liste + quelques autres encore en vadrouille. On postera ca normalement demain.
Stay tuned

cloud strife
11/01/2008, 17h19
Heu salut le jeu est sympa(j'ai quand même deux trois freeze qui me font redémarrer la bécane XD)
Mais...jevais passer pour le gros boulet du pays(du monde?)mais je pige pas comment on sauvegarde arf T_T
^^

Pelomar
11/01/2008, 17h50
Alors, j'ai eu le temps d'y jouer 5 minutes, avant que ca plante lors d'un changement de zone mais bon.
Ben ca a l'air vraiment bon, ca me rappelle mes vieux jeux sur gameboy. Sinon la map est un peu embêtante a utilier, a cause de la petite taille de l'écran.

Bref j'attend d'y jouer plus longtemps avant de me forger un avis mais ca a l'air vraiment sympa :lol:

8do
11/01/2008, 17h51
Heu salut le jeu est sympa(j'ai quand même deux trois freeze qui me font redémarrer la bécane XD)
Mais...jevais passer pour le gros boulet du pays(du monde?)mais je pige pas comment on sauvegarde arf T_T
^^

Ca sauve automatiquement chaque fois que tu changes de zone.
Rudement pratique, n'est il pas ?

tollos
11/01/2008, 17h51
Ben c'est facile, ça le fait pour toi :p
En gros ça sauve dés que tu changes de zone. Donc suffit de pas s'en occuper ;)

Si tu as des erreurs qui te font crasher, y a un fichier qui s'appelle Error.log qui est crée dans le répertoire du jeu, tu peux me l'envoyer à l'adresse : tarmak2@gmail.com
Envoie bien le fichier direct sans relancer le jeu, il s'efface à chaque démarrage.

cloud strife
11/01/2008, 17h56
OkJe te l'enverrai au prochain crash par contre je veux dire mes slots de mémoire sont toujours vides...
C'est pour ça que je me demandais comment on sauve XD

8do
11/01/2008, 18h13
Sinon la map est un peu embêtante a utilier, a cause de la petite taille de l'écran

Normalement, le jeu doit tourner en 320x200 full screen.
Mais on a remarqué que sur certaines configs le jeu se lance en fenêtré 640x480 -> pas super lisible.
Pas de bol si c'est le cas chez toi.
On a jamais trouvé ce qui provoquais ca :unsure:

Pelomar
11/01/2008, 18h30
Bah ouais, ca m'a bien l'air d'etre du 320x200 full screen, pas de fênetré.
Mais justement, c'est trop petit pour la map "ingame" et la grande map manque de repère (au moins, repère ou on est)

Après j'ai peut être mal vu hein, d'autant que j'ai pas pu y jouer longtemps.

Burr
11/01/2008, 20h07
OkJe te l'enverrai au prochain crash par contre je veux dire mes slots de mémoire sont toujours vides...
C'est pour ça que je me demandais comment on sauve XD


J'ai rencontré le même problème. J'ai réglé le tout en réinstallant la bestiole, depuis le problème a disparu.

cloud strife
11/01/2008, 20h18
Effectivement:p ^^ merci de l'aide le dossier sauvegarde a du mal être décompressé :D

Burr
11/01/2008, 21h36
Je me sens un peu bête avec mon post d'en haut qui ne fais même pas de commentaires sur le jeu.

Donc, c'est très réussi, je ne saigne pas des yeux (et de toute façon, je m'en fout), le gameplay est sympa (le seul problème vient du corps à corps, cela devient rapidement très simple lorsque l'on a pris le rythme de l'ennemi).
Je suis hermétique à la musique donc je coupe et met autre chose (mais ça c'est personnel donc on s'en fout)

Et si il y une quinzaine d'heures de jeu, c'est parfait.

Félicitations et bon courage pour le SAV.

tollos
11/01/2008, 22h04
Voila, nouvelle version online avec les principaux bugs rencontrés corrigés ! ;)

Au programme:


les compagnons ne disparaissent plus de frustration quand on parle à quelqu'un d'autre.
Ca sauve quand on active un téléporteur.
Le tutoriel est accessible de partout avec la touche 'h'.
'End' quitte rapidement le jeu.
'6' choisis bien le gros lazer.
Plusieurs zones ont été un peu modifiées.
Une salle secrete à la gloire de CanardPlus a été rajoutée dans le désert ( Merci Cybernoid :p ).
2 personnes en plus dans les credits ? Mais de qui peut-il bien s'agir :blink:
La touche espace passe l'introduction.
Concrete 2 est ( censé ) etre corrigé ! :blink:Voila c'est déja pas mal !

Faites une copie de vos sauvegardes avant au fait puis copiez les dans le répertoire 'save', c'est compatible.

Bon jeu :lol:

Galaad
11/01/2008, 22h32
Ca à l'air très sympa mais ça fait plusieurs fois que j'essaie, pour moi pas de problème de résolution, ça va trop vite ..... impossible de choisir où je vais par contre pas de soucis pour le son ou les cinématiques, c'est dans le menu (choix des sauvegardes) et dans le jeu. :|

J'ai un portable avec Core 2 duo T7500, 2 go de mémoire et une quadro 570m (équivalent à une 8600 GS je crois), le tout sous XP.

Ma version de java :



java -version
java version "1.6.0_03"

Une petite idée ?

Merci.

Pelomar
11/01/2008, 22h46
Voila, nouvelle version online avec les principaux bugs rencontrés corrigés ! ;)

Au programme:

les compagnons ne disparaissent plus de frustration quand on parle à quelqu'un d'autre.
Ca sauve quand on active un téléporteur.
Le tutoriel est accessible de partout avec la touche 'h'.
'End' quitte rapidement le jeu.
'6' choisis bien le gros lazer.
Plusieurs zones ont été un peu modifiées.
Une salle secrete à la gloire de CanardPlus a été rajoutée dans le désert ( Merci Cybernoid :p ).
2 personnes en plus dans les credits ? Mais de qui peut-il bien s'agir :blink:
La touche espace passe l'introduction.
Concrete 2 est ( censé ) etre corrigé ! :blink:Voila c'est déja pas mal !

Faites une copie de vos sauvegardes avant au fait puis copiez les dans le répertoire 'save', c'est compatible.

Bon jeu :lol:

Youhou merci, je download ca :lol:

Arthur Rabot
11/01/2008, 23h48
2 personnes en plus dans les credits ? Mais de qui peut-il bien s'agir :blink:

Je suis gêné, fallait pas. :)

wizzim
12/01/2008, 12h22
Bonjour !

nouvelle release du port Linux de Tarmak :
http://nobelis.eu/Tarmak/TarmakLinux_080112.tar.bz2

Nouveautés :
* support de la musique B),
* nouveau mode fenêtré,
* nouvelle release upstream

Problème connus :
* jeu trop rapide,
* son qui crachote

Les infos d'installation sont dans le readme contenu dans l'archive.

Malheureusement, le jeu n'est pas encore super jouable étant trop rapide. J'essayerais de regler le problème, mais je ne pourrais pas faire de release avant le week-end prochain :cry:

Bon week-end !
W.

Pelomar
12/01/2008, 13h23
Bon, j'y ai joué un peu plus longtemps et je suis totalement enthousiasmé. C'est le genre de jeu sur lequel je peut facilement passer deux heures d'affilé.
Dommage que j'ai du boulot. :|
En tout cas l'ambiance est excellente (j'adore le petit bruit quand on trouve un objet), les dialogues bien marrant et pour le reste, j'attend d'aller plus loin.

Par contre, je viens de faire la quête de la meuf mort vivante dans une maison, et le mec me dit qu'il m'a filé une récompense, sauf que j'ai pas l'impression d'avoir eu quelquechose. Rien dans l'inventaire en tout cas, et pas de petit bruit signifiant que j'ai gagné un truc. Bug ?

tollos
12/01/2008, 13h27
En fait, tu as recu un peu de sous, ca aide toujours :p
La quête des rats et celle la, ce sont les premières que l'on a mises, elles sont restées par nostalgie:rolleyes:

Houla on a grâve foiré ... a force de vouloir aller trop vite voila ce qui arrive :sad:

Les vendeurs ne marchaient plus mais c'est corrigé, la nouvelle version est en train de se faire uploader. Désolé pour ceux qui l'avaient déja chargée hier soir.

Eld
12/01/2008, 13h37
sinon, en ce qui concerne SDL ...
SDL is distributed under GNU LGPL version 2.
pareil pour java binding for SDL
http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html
je suis pas sûr que vous la respectiez en balançant juste les binaires comme ça

8do
12/01/2008, 13h43
C'est ca etre pro.
On met des versions online qui sont buggées jusqu'a l'os
:unsure:

Donc, tous ceux qui ont téléchargé Tarmak entre hier soir 22:00 et maintenant sont priés de repasser par la case download.
Pour votre consolation, sachez que les burnes de Tollos ont été mises sous presse pour le restant de la journée

PS: Merci Wizzim pour ton apport technique et spirituel concernant le portage Linux.
Les fichiers demandés sont maintenant modifiés

wizzim
12/01/2008, 14h04
sinon, en ce qui concerne SDL ...
SDL is distributed under GNU LGPL version 2.
pareil pour java binding for SDL
http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html
je suis pas sûr que vous la respectiez en balançant juste les binaires comme çaDans le lien que tu as donné :
"using the Lesser GPL permits use of the library in proprietary programs; using the ordinary GPL for a library makes it available only for free programs."

Ils ont le droit de distribuer comme ça justement parce que c'est la Lesser. Par contre, il faudrait peut-être inclure la licence avec les libraires.

Eld
12/01/2008, 14h38
ban c'est à la licence que je pensais que j'ai dit "juste les binaires comme ça" ^^
il faut au moins la licence avec, pour le reste je ne connais pas assez les détails :)

yapi
12/01/2008, 14h49
Hop,
Un ptit bug chez moi génant: impossible d'acheter chez un marchand: l'ecran devient noir et le seul moyen de voir c'est de bourriner la barre espace (ca clignote). Impossible de naviguer dans le menu du marchand malgré tout. Seul echap fontionne pour le quitter.
Derniere version de java installée.

edit: "Les vendeurs ne marchaient plus mais c'est corrigé, la nouvelle version est en train de se faire uploader. Désolé pour ceux qui l'avaient déja chargée hier soir."
ca m'apprendra a pas lire

Pelomar
12/01/2008, 14h51
Hop,
Un ptit bug chez moi génant: impossible d'acheter chez un marchand: l'ecran devient noir et le seul moyen de voir c'est de bourriner la barre espace (ca clignote). Impossible de naviguer dans le menu du marchand malgré tout. Seul echap fontionne pour le quitter.
Derniere version de java installée.

edit: "Les vendeurs ne marchaient plus mais c'est corrigé, la nouvelle version est en train de se faire uploader. Désolé pour ceux qui l'avaient déja chargée hier soir."
ca m'apprendra a pas lire

Heu même bug, faut le re-dl ?

Cybernoid
12/01/2008, 15h19
Si tu veux essayer l'editeur qu'on utilise, ca se passe la en dessous.
Tu verras, c'est presque intuitif ^_^


C'est sûr que l'éditeur c'est plus agréable que de rentrer les tuiles une par une à la main :)

Sinon y avait quoi dans l'immeuble du désert avant le niveau secret canard PC ? J'avais loupé cette entrée (honte sur moi).

Et puis pour faire bonne mesure, voilà la cargaison de bugs frais du jour. Vous allez finir par croire que je vous en veux :p
On peut coincer la moto (http://img169.imageshack.us/img169/8291/screenshot0bj4.png) dans le décors en montant dessus si elle est déjà tout près d'un bord. À ce moment là espace et esc ne marchent plus donc obligé de quitter, avec un alt+tab par exemple (finalement c'est utile :D )
À propos de moto, on peut straffer avec ! Ou alors j'ai fait une quête pour chopper des super pneus et je m'en souviens plus...
Pour finir avec la moto, les gaz d'échappement apparaissent au dessus du toit de l'immeuble quand on est derrière (mais non, je fais pas de fixation sur cet immeuble !)
Si on appuie sur esc au moment de choisir son slot de sauvegarde, le menu apparaît bien, mais si on choisit alors "quitter" la cinématique d'intro se lance quand même et le jeu ne quitte effectivement qu'au moment où on reprend la main dans l'appart de Norbert.Sinon dans les déplacements du perso, le haut et le bas semblent privilégiés sur la droite et la gauche. C'est-à-dire quand je me déplace en diagonale je fais toujours face au nord ou au sud, quelle que soit la direction dans laquelle je me déplaçais avant d'appuyer sur la deuxième touche. Ce serait plus judicieux de garder cette direction, non ? Par contre c'est vrai que c'est plus chiant à implémenter car à une même combinaison de touches peut correspondre plusieurs orientations.

Tollos> Déjà un patch, quelle efficacité ! :)

Pelomar
12/01/2008, 15h54
Heu même bug, faut le re-dl ?

En fait j'ai re-telechargé et ca marche impec :lol:

8do
12/01/2008, 16h13
Hop,
Un ptit bug chez moi génant: impossible d'acheter chez un marchand: l'ecran devient noir et le seul moyen de voir c'est de bourriner la barre espace (ca clignote). Impossible de naviguer dans le menu du marchand malgré tout. Seul echap fontionne pour le quitter.
Derniere version de java installée.

edit: "Les vendeurs ne marchaient plus mais c'est corrigé, la nouvelle version est en train de se faire uploader. Désolé pour ceux qui l'avaient déja chargée hier soir."
ca m'apprendra a pas lire

Ca vaut aussi pour PeLOmaR:

Notre cher programmeur a un peu pédalé dans la choucroute hier soir avec la sortie du nouveau release.
On a sorti un re-nouveau release (vers 14h) qu'il vous faut downloader pour réapprécier les beaux étalages des vendeurs.
Mille fois désolé

Pelomar
12/01/2008, 16h34
Pas de problème, en plus je prend un sacré pied sur ce jeu :lol:

Norochj
12/01/2008, 16h49
Moi j'aimerais savoir oû on peut télécharger "Tarmak 1" ?!?
Ben oui il doit bien exister puisque là on joue à "Tarmak 2" et qu'il y a des références au premier épisode...

Pelomar
12/01/2008, 16h49
J'allais aussi poser la question :happy2:

8do
12/01/2008, 16h50
Pas de problème, en plus je prend un sacré pied sur ce jeu :lol:

Cool.
On aurait pas pu demander mieux que d'autres joueurs se fendent la gueule avec notre jeu.

Eld
12/01/2008, 16h50
il faudrait mettre clairement des numéros de version sur le site

b0b0
12/01/2008, 16h53
MErde c'est tiray de quel jeu là déjà, le perso avec le masque, je l'avais sur mégadrive, enfin je crois que c'était sur mégadrive

8do
12/01/2008, 17h02
Moi j'aimerais savoir oû on peut télécharger "Tarmak 1" ?!?
Ben oui il doit bien exister puisque là on joue à "Tarmak 2" et qu'il y a des références au premier épisode...

Tout a fait, c'était un test pour voir si ceux du fond étaient attentifs.
Gomette pour vous, Norochj et PeLOmaR

Autant Tarmak2 est relativement agréable a regarder (aux standards de 1985), autant Tarmak1 n'est qu'une bouillie de pixels informe.

Ca date de 1998 (damned, 10 ans déja).
On était jeunes, pleins d'idées et l'oeil malicieux.
Mais du a une utilisation abusive de substances psychotropes, on a jamais terminé le projet.

J'ai encore un zip de Tarmak1 chez moi, je le posterai pour les 2 curieux qui veulent savoir qui est ce mystérieux Eddie
:blink:;)

Pelomar
12/01/2008, 17h04
Bah putain, réussir a garder un projet en tête pendant 10 ans pour finalement l'accomplir, faut en vouloir :mellow:
Chapeau les gars :lol:

edit : tiens une question. Je viens de voir que j'ai un screenshot dans mon dossier "tarmak". Je supose que je l'ai fait en appuyant sur une touche, mais laquelle ?

Norochj
12/01/2008, 17h10
Bon puisque j'en ai marre de refaire 20 fois le début du jeu je vais signaler mon problème.
La sauvergarde automatique ne s'enclence pas... Si j'ai bien compris le jeu doit sauvegarder à chaque changement de zones, non ? Et puis d'ailleurs au début du jeu je choisis un emplacement de sauvegarde mais j'ai pas la possibilité de donner un nom à la partie... J'ai pas non plus de dossier "Save" dans le répertoire du jeu.
A la rigueur si quelqu'un peut m'envoyer la sauvergarde du tout début du jeu pour que j'essaye de la placer moi même dans le répertoire peut être que ça activera par la suite mon problème de sauvergarde.
Merci d'avance

8do
12/01/2008, 17h30
Bon puisque j'en ai marre de refaire 20 fois le début du jeu je vais signaler mon problème.
La sauvergarde automatique ne s'enclence pas... Si j'ai bien compris le jeu doit sauvegarder à chaque changement de zones, non ? Et puis d'ailleurs au début du jeu je choisis un emplacement de sauvegarde mais j'ai pas la possibilité de donner un nom à la partie... J'ai pas non plus de dossier "Save" dans le répertoire du jeu.
A la rigueur si quelqu'un peut m'envoyer la sauvergarde du tout début du jeu pour que j'essaye de la placer moi même dans le répertoire peut être que ça activera par la suite mon problème de sauvergarde.
Merci d'avance

Voila qui pourrait te sortir de ta détresse.
Si ca ne fonctionne toujours pas, essaie juste de retélécharger le jeu.

tollos
12/01/2008, 17h30
Bon puisque j'en ai marre de refaire 20 fois le début du jeu je vais signaler mon problème.
La sauvergarde automatique ne s'enclence pas... Si j'ai bien compris le jeu doit sauvegarder à chaque changement de zones, non ? Et puis d'ailleurs au début du jeu je choisis un emplacement de sauvegarde mais j'ai pas la possibilité de donner un nom à la partie... J'ai pas non plus de dossier "Save" dans le répertoire du jeu.
A la rigueur si quelqu'un peut m'envoyer la sauvergarde du tout début du jeu pour que j'essaye de la placer moi même dans le répertoire peut être que ça activera par la suite mon problème de sauvergarde.
Merci d'avance

Normalement ca sauve effectivement tout seul à chaque changement de zone, il y a un répertoire save sous le répertoire du jeu qui est carrément déja dans le zip, si tu l'as pas, recharge le jeu ca doit être un problème de download ou de décompression, on a eu plusieurs personnes qui ont eu le coup.
Dans ce répertoire tu auras de fichiers slot0.sav, slot1.sav, etc qui vont se créer au fur et à mesure qui tu utilise des emplacements de jeu.
En gros donc, ca marche comme Zelda quoi :D

Norochj
12/01/2008, 17h38
Merci ça marche niquel maintenant. Je vais enfin pouvoir découvrir la suite...

tollos
12/01/2008, 17h40
sinon, en ce qui concerne SDL ...
SDL is distributed under GNU LGPL version 2.
pareil pour java binding for SDL
http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html
je suis pas sûr que vous la respectiez en balançant juste les binaires comme ça

C'est vrai que j'ai completement oublié ca, je rajouterai les licences dans la prochaine version, merci de nous le rappeller ;)

Bon j'y connais que dalle la dedant, j'ai tapé le readme de SDL, un exemplaire de la licence LGPL, ca suffit ?

Pelomar
12/01/2008, 17h43
Yo les mecs,
Je suis un peu bloquay, aussi je requiert votre aide
Dans la mission ou il faut aller chercher la neurotropine pour un mec du K, je suis rentré dans le labo des blackmasks. Sauf que je trouve pas la drogue, ya que deux salles et un con de chimiste qui me dit de la merde.

Une idée de la suite ?

tollos
12/01/2008, 17h50
Yo les mecs,
Je suis un peu bloquay, aussi je requiert votre aide
Dans la mission ou il faut aller chercher la neurotropine pour un mec du K, je suis rentré dans le labo des blackmasks. Sauf que je trouve pas la drogue, ya que deux salles et un con de chimiste qui me dit de la merde.

Une idée de la suite ?

Ben dans la salle de gauche t'as un interupteur, active le et resort dehors.
Oh ? L'usine est accessible maintenant :D

Pelomar
12/01/2008, 17h50
Ben dans la salle de gauche t'as un interupteur, active le et resort dehors.
Oh ? L'usine est accessible maintenant :D

Ah ouais. J'avais activé l'interrupteur, mais je pensais que j'étais dejà dans l'usine.
LE LEVEL DESIGN DE CE NIVEAU EST NUL A CHIER
:mauvaisefoi:

Pelomar
12/01/2008, 18h25
Putain, je viens de recommencer le niveau de l'usine 4 fois de suite, dont deux fois en mourant a deux doigts de la fin :|
En plus, plus on meurt et plus c'est difficile malgré le gain d'experience. La par exemple je suis parti pour tout me retaper a la matraque alors que j'en avais dejà chié avec mon flingue.

Bah pas grave, je suis HARDCORE moi

8do
12/01/2008, 19h46
Un conseil, va faire le plein de munitions et de medikits chez Pang et Pop'em au nord de la ville.
Ca va tout de suite aller mieux. Surtout pour le boss ;)

8do
12/01/2008, 20h02
C'est sûr que l'éditeur c'est plus agréable que de rentrer les tuiles une par une à la main
Haha, j'admire la facon que tu as eu d'aller fourrer ton nez dans les entrailles du jeu

Sinon y avait quoi dans l'immeuble du désert avant le niveau secret canard PC ? J'avais loupé cette entrée (honte sur moi).
Y avait rien. C'était une zone de possible expansion mais rien de concret.

Et puis pour faire bonne mesure, voilà la cargaison de bugs frais du jour. Vous allez finir par croire que je vous en veux
Merci pour tes bug reports toujours bienvenus, Cybernoid.
J'en prends bonne note pour la prochaine release
On peut coincer la moto (http://img169.imageshack.us/img169/8291/screenshot0bj4.png) dans le décors en montant dessus si elle est déjà tout près d'un bord. À ce moment là espace et esc ne marchent plus donc obligé de quitter, avec un alt+tab par exemple (finalement c'est utile :D )
À propos de moto, on peut straffer avec ! Ou alors j'ai fait une quête pour chopper des super pneus et je m'en souviens plus...
Pour finir avec la moto, les gaz d'échappement apparaissent au dessus du toit de l'immeuble quand on est derrière (mais non, je fais pas de fixation sur cet immeuble !)
Si on appuie sur esc au moment de choisir son slot de sauvegarde, le menu apparaît bien, mais si on choisit alors "quitter" la cinématique d'intro se lance quand même et le jeu ne quitte effectivement qu'au moment où on reprend la main dans l'appart de Norbert.Sinon dans les déplacements du perso, le haut et le bas semblent privilégiés sur la droite et la gauche. C'est-à-dire quand je me déplace en diagonale je fais toujours face au nord ou au sud, quelle que soit la direction dans laquelle je me déplaçais avant d'appuyer sur la deuxième touche. Ce serait plus judicieux de garder cette direction, non ? Par contre c'est vrai que c'est plus chiant à implémenter car à une même combinaison de touches peut correspondre plusieurs orientations.
Finement observé. c'est particulièrement pénible sur les tapis roulants.
J'ai avait déja parlé a Tollos mais il semble que ce soit, en effet, plus chaud a implémenter que prévu. On ne perd pas espoir.

Tollos> Déjà un patch, quelle efficacité !
Eh oui. Car les les jeux vidéo c'est notre passion;)

8do

Pelomar
12/01/2008, 20h11
Un conseil, va faire le plein de munitions et de medikits chez Pang et Pop'em au nord de la ville.
Ca va tout de suite aller mieux. Surtout pour le boss ;)

Bah ouais mais là j'en suis aux toits (je viens de réussir péniblement les bureaux), et si je ressort de l'usine je vais devoir me retaper tout les ennemis donc ca servira a rien :|

edit : Cay bon, j'ai réussi !
Il m'aura donné du fil a retordre ce niveau, mais le talent a vaincu B)

Momock
13/01/2008, 01h35
Ahahaha!
J'ai botté le cul des Candymen!
Ils m'ont bien fait galèrer ces enfoirés...

cloud strife
13/01/2008, 10h27
Moi depuis que ça sauve je me marre bien^^ Mais je me demandais justement pourquoi le dossier "save" se décompressait pas parfois XD
(PS:une soluce plus simple que de tout décompresser(et d'avoir encore une chance d'avoir un save non décompressé)c'est simplement de créer un dossier "Save"^^)

Pelomar
13/01/2008, 11h32
Erf, le jeu déconne quand même pas mal, surtout au niveau des chargements (je viens de ma taper mon quatrième foirage a un chargement)
En plus je venais de trouver des bonnes chaussures pour rentrer chez Pete, et voilà qu'il déconne encore :|

Enfin c'est pas grave, j'adore ce jeu :lol:

D'ailleurs, le système de téléporteur est très bien pensé, ca évite de se taper des aller retours a la con.

en fait pour l'instant je ne lui trouve que deux défauts : je trouve que ca manque de loot et de quêtes secondaires. Après j'en suis encore qu'au début du jeu, faut voir si ca s'arrange par la suite

chraloid
13/01/2008, 12h10
Ahahaha!
J'ai botté le cul des Candymen!
Ils m'ont bien fait galèrer ces enfoirés...


All your base are belong to us, Momock:p

8do
13/01/2008, 13h00
je trouve que ca manque de loot et de quêtes secondaires. Après j'en suis encore qu'au début du jeu, faut voir si ca s'arrange par la suite

Par contre, le jeu est truffé de secrets.:ninja:
Des salles secrètes, des coffres secrets, des armes secrètes, des quêtes secrètes, des niveaux secrets, des boss secrets, des sorts secrets, des secrets dans des secrets et meme un mode "deathmatch multiplayer" secret

D'ailleurs Tarmak est resté jusqu'il y a quelque jours assez secret.
Merci a CanardPlus de l'avoir sorti de l'ombre ;)

Colbaq
13/01/2008, 13h17
Wouah l'aut si c'est dit c'est même plus secret.

Non sinon moi je cherche encore des chaussures :|

Pelomar
13/01/2008, 13h22
Non sinon moi je cherche encore des chaussures :|

Ah ah gros noob B)

Par contre, je crois que j'ai pas encore le niveau sufisant pour la cave de Pete's, ca grouille.

A propos de secret, je viens d'en découvrir un, la liason entre la quête du zombie dans la maison et celle de la cave a dératiser. Tout content, j'ai trouvé 200$ :)

Ouaip, ce jeu est vraiment génial !

b0b0
13/01/2008, 13h24
Classe le jeu j'ai bien avancé ce matin par contre, y'a des pure plantages des fois, j'ai reussi à quitté en faisant un ctrl+alt+suppr plus des tabs et tout, bref sans rien voir, et j'ai reussis à quitter B)

Pelomar
13/01/2008, 13h49
Encore un plantage, heureusement que j'allais quitter de toute facon :happy2:


Pff, encore en plantage mais cette fois ci après a peine 2 minutes de jeu.
Ya pas un moyen de régler ça ?

Momock
13/01/2008, 15h08
Eh ben, z'avez pas de pot.
Chez moi ça tourne nikel.
J'ai seulement eût un plantage, une fois, au début...

Pelomar
13/01/2008, 15h24
Tiens question : j'ai 5 grenades, 5 détonateur et 10 mines a proximité, comment je fais pour m'en servir ?

Sinon le "flaming moe" fut l'occasion de bien rire, gg les gars :lol:

Momock
13/01/2008, 15h34
Tiens question : j'ai 5 grenades, 5 détonateur et 10 mines a proximité, comment je fais pour m'en servir ?
Tu peux pas.
C'est un alié expert en explosifs qui s'en sert (tu le trouves dans la boîte de streap-tease)

Pelomar
13/01/2008, 15h38
Tu peux pas.
C'est un alié expert en explosifs qui s'en sert (tu le trouves dans la boîte de streap-tease)

Celui qu'on pécho pour 500$ ?! okkkk
Il va enfin me servir a quelquechose lui :)

tant qu'on y est : on le trouve ou l'acide ?

8do
13/01/2008, 15h42
Exact, sauf pour les mines de proximité qui fonctionnent comme dans Duke Nukem (trip mines).
Tu la selectionne dans l'inventaire, et tu appliques contre un mur.
Ti-di........Ka-Booom

Momock
13/01/2008, 15h43
L'acide, c'est un gars dans la rue qui te dis où le chopper.
Faut butter un streum dans les égouts pour l'obtenir si j'me souviens bien.


Exact, sauf pour les mines de proximité qui fonctionnent comme dans Duke Nukem (trip mines).
Tu la selectionnes dans l'inventaire, et tu appliques contre un mur.
Ti-di........Ka-Booom
Oui tout a fait, j'avais un peu lu de traviole.

8do
13/01/2008, 15h49
Celui qu'on pécho pour 500$ ?! okkkk
Il va enfin me servir a quelquechose lui :)

tant qu'on y est : on le trouve ou l'acide ?



Pour trouver de l'acide, parle à un grand brûlé qui se trouve sur le parkig face à la phramacie.. il devrait t'aiguiller dans la bonne direction.


. . .

Pelomar
13/01/2008, 15h59
:w00t:
Surtout qu'en fait je l'avais dejà trouvé, je suis con moi :XD:
Bon par contre j'ai essayé d'attaquer les égouts a la matraque et même avec un type pour t'aider, c'est assez tendu. Je vais plutot essayer de trouver deux trois quêtes secondaire histoire de me faire un peu de fric et d'acheter des munitions :)

Colbaq
13/01/2008, 17h09
:w00t:
Surtout qu'en fait je l'avais dejà trouvé, je suis con moi :XD:
Bon par contre j'ai essayé d'attaquer les égouts a la matraque et même avec un type pour t'aider, c'est assez tendu. Je vais plutot essayer de trouver deux trois quêtes secondaire histoire de me faire un peu de fric et d'acheter des munitions :)

et aprés c'est moi le noob :mellow:

Sinon c'est bon j'ai mes godasses, et moi au moins j'ai des armes potables...

edit: et c'est qui qu'a la plus grosse(arme) maintenant?

Pelomar
13/01/2008, 17h16
Nan mais j'ai pas qu'une matraque hein, c'est juste que j'ai dépensé tous mon fric pour me payer le mec ux explosifs et du coup j'ai plus de munitions.
Les quêtes annexes sont vachement chaude a trouver, je pensais qu'ils y en aurait dans le flaming joe mais keud. Ou alors pour plus tard.

"Jeune caid du gang des arcades recherche 200$ afin de refaire le plein de medocs et de munitions. Contactez le journal qui transmettra"

8do
13/01/2008, 18h13
Si t'as besoin de fric, le plus simple c'est de te refaire le niveau des Notorious et de farmer les crédits comme un sauvage.

Pelomar
13/01/2008, 18h14
Mouahaha, la satisfaction de tomber sur une zone secrète avec 100$ a la clé :)

skyblazer
13/01/2008, 19h59
A quand une version mac de ce jeu qui me semble être assez sympathique ? (ça ne doit pas être dur a faire en plus à partir du java)

Burr
13/01/2008, 20h01
Ne pas oublier la hache, avec ça cela devient très simple de s'occuper (entre autre) des policiers ds les rues. Surtout qu'en général, il laisse des tomber des billets de 50. Tt de suite, ça aide.

Bon là, jsuis tout près de récupérer Ram, mais j'ai un boss qui m'ennuie, va falloir que j'investisse ds des munitions de shotgun. (et en plus ça spawn de partout)

Pelomar
13/01/2008, 20h08
Ouais pour Ram t'as interet a avoir beaucoup de munitions et de medics. Bien équipé, ca passe tout seul :)
(en plus ca devient vite une zone a loot pour augmenter son experience)

Et pas con pour la hache, je néglige trop les armes de corps a corps

Colbaq
13/01/2008, 20h18
Moi j'y vais au katana, c'est ça le style B)

Par contre le niveau des égouts est vraiment sympa, bon faudra juste que j'y retourne avec un bon shotgun...

Pelomar
13/01/2008, 20h18
Il a l'air bien HARDCORE surtout :o

Je vais looter un peu et j'y retourne avec un katana, ca va chier :)

Colbaq
13/01/2008, 20h20
Rien qu'en passant à coté de la salle du boss ça donne envie :wub:

(et dire que c'est ça qui m'a fait lacher GW alors que je venais juste de l'acheter)

8do
14/01/2008, 00h46
Ne pas oublier la hache, avec ça cela devient très simple de s'occuper (entre autre) des policiers ds les rues. Surtout qu'en général, il laisse des tomber des billets de 50. Tt de suite, ça aide.

Bon là, jsuis tout près de récupérer Ram, mais j'ai un boss qui m'ennuie, va falloir que j'investisse ds des munitions de shotgun. (et en plus ça spawn de partout)

+ 1 pour la hache ;) Elle calme méchament au début du jeu

Sinon, un petit tips si vous voulez récuperer de la thune:
Revendez vos armures une fois qu'elle sont presque détruites.
Les commercants n'y verront que du feu et vous les racheterons a bon prix

8do
14/01/2008, 14h47
A quand une version mac de ce jeu qui me semble être assez sympathique ? (ça ne doit pas être dur a faire en plus à partir du java)

Pour la pomme, c´est envisagé. On a juste aucune idée comment, mais sur un malentendu, ca peut marcher.



nouvelle release du port Linux de Tarmak :
http://nobelis.eu/Tarmak/TarmakLinux_080112.tar.bz2

Malheureusement, le jeu n'est pas encore super jouable étant trop rapide.


Concernant la version Linux, on implémente une fonction pour ralentir (ou accelerer) le jeu.
Va falloir faire re-chauffer les downloads très bientot^_^

Pelomar
14/01/2008, 16h32
Depuis quand y a des joueurs sous linux ? :troll:

Guest62019
14/01/2008, 16h42
Depuis qu'il ya des programmeurs sous windows. :troll:

chraloid
14/01/2008, 17h14
Je viens d’apprendre que l’équipe de Carnard Plus nous proposait gracieusement d’héberger le jeu.
Pour faire taire tout de suite les rumeurs, je tiens à préciser sur ce forum qu’aucun bakchich ou dessous de table d'aucune sorte n'a été versé à la dite équipe.
Donc: c'est super sympa! Merci les mecs! Je savais bien que ces heures passées à entasser des carrés de couleur allaient servir à quelque chose...

Un vrai neird je sens que tu es. Prends cette armure jeune padawan et héberge notre jeu !

Eld
14/01/2008, 18h07
tien sinon, je me posais une question
c'est volontaire la présence des sources (.java) dans votre archive ?
c'est officiellement open source ?

Momock
14/01/2008, 18h52
Bouhouhou! Suis bloqué!
Dans les sous-sols de la Strawford.

J'y suis entré via les égouts, par la porte avec une grosse clef dessinée à côté (comme tout le monde je suppose...) Y'a plein de caisses en bois pourri (je m'attendais à plus classieux), des saloperies à bouclier invulnérables (enfin, j'arrive à leur enlever genre 1/10ème de vie en les sonnant à coups de flash-grenade et en en profitant pour les frapper sur le côté. Mais ça descend pas plus), deux robots roquetteurs que je dézingue (et une tourelle aussi), et y'a une porte inactive que je sais pas comment qu'on l'ouvre. C'est ce dernier point qui m'intéresse en fait. Je précise que j'ai le dynamiteur avec moi, et non pas le hackeur, vu que pour entrer dans cette section des égouts on a besoin de lui pour faire exploser les barils gênants. J'me demande si j'ai besoin de RAM pour ouvrir la porte en fait... enfin bref.

Question subsidiaire : y'a moyen de causer à Yoda ou pas...? Me dites pas comment, c'est juste pour savoir!

Merci d'avance pour vos éventuelles futures réponses éclairées.

chraloid
14/01/2008, 19h05
Bouhouhou! Suis bloqué!
Dans les sous-sols de la Strawford.

Question subsidiaire : y'a moyen de causer à Yoda ou pas...? Me dites pas comment, c'est juste pour savoir!

Merci d'avance pour vos éventuelles futures réponses éclairées.


Cher Momock,
Courage, tu es presque dans la Strawford... mais il te reste à découvir le switch secret que 8do a eu la bonne idée de planquer dans les sous-terrain. Attention!!! Comme certaines vicieusetés du jeu, aucun "cadre" n'indique comment l'activer. Va falloir se la jouer Zelda old-school.:p
Même chose pour Yoda. Un indice: si tu veux lui causer, jeune padawan, lis la presse...;)

tollos
14/01/2008, 19h09
tien sinon, je me posais une question
c'est volontaire la présence des sources (.java) dans votre archive ?
c'est officiellement open source ?

Bah open source ... j'en sais fichtre rien de ce que ca implique exactement, disons que si quelqu'un veut aller matter mon code pouri y a pas de problème pour moi :D
En gros je met les sources dedant pour faire un backup en plus au cas-ou :D

Mais si tu veux modifier des trucs, hésite pas, tiens nous juste au courant, si c'est mieux on mettra dans la release suivante :D


Cher Momock,
Courage, tu es presque dans la Strawford... mais il te reste à découvir le switch secret que 8do a eu la bonne idée de planquer dans les sous-terrain. Attention!!! Comme certaines vicieusetés du jeu, aucun "cadre" n'indique comment l'activer. Va falloir se la jouer Zelda old-school.:p
Même chose pour Yoda. Un indice: si tu veux lui causer, jeune padawan, lis la presse...;)

Aaarg le chacal, j'avais même pas vu qu'il avais modifié ca :D
Sinon ouais, c'est dans la zone le truc, cherche un peu c'est vicieux mais pas introuvable :p

chraloid
14/01/2008, 19h20
Tiens,ça a rien à voir, mais y'a encore personne qu'a payé 50kk pour le 7ième ciel:-)? Je me demandais juste comme ça... ( vu que y'en a un qu'a fini le jeu... il a du trouver Blanka...)

Momock
14/01/2008, 19h52
Ouais, j'ai sauté la prostipute, c'est comme ça que j'ai su comment trouver Blanka.
Et j'ai la Master Sword, youhou!
Mais elle frappe moins vite que le katana bleu là, le Moon Bidule, snif!


Va falloir se la jouer Zelda old-school.Ah.
Va falloir que j'tape les murs jusqu'à ce qu'y en ai un qui fasse un bruit bizarre?
Ou que j'pose des bombes partout au pif?
Merci pour l'indice en tout cas!

Cybernoid
14/01/2008, 20h48
Tiens,ça a rien à voir, mais y'a encore personne qu'a payé 50kk pour le 7ième ciel:-)? Je me demandais juste comme ça... ( vu que y'en a un qu'a fini le jeu... il a du trouver Blanka...)

En fait j'ai trouvé Blanka APRÈS avoir fini le jeu. C'est en re-matant la bande annonce que je me suis souvenu que j'avais envoyé balader la prostituée. Mal m'en a pris !

rOmy
14/01/2008, 21h55
j'aime, vachement beaucoup, seulement une petite question : il est possible de mettre le jeu en fenêtré ?

Momock
14/01/2008, 21h59
Bon, j'me suis débloqué.
J'ai vraiment honte d'avoir demandé de l'aide pour *ça*, sincèrement.

*s'autoflagelle avec des spaghettis froids*

chraloid
14/01/2008, 23h20
En fait j'ai trouvé Blanka APRÈS avoir fini le jeu. C'est en re-matant la bande annonce que je me suis souvenu que j'avais envoyé balader la prostituée. Mal m'en a pris !

Le plus con, c'est que Norb' dit: " Alors, heureuse" même dans la version anglaise.. arf arf^_^

8do
15/01/2008, 01h56
j'aime, vachement beaucoup, seulement une petite question : il est possible de mettre le jeu en fenêtré ?
Tu n'y penses pas, voyons ! Les pixels ne seraient pas assez gros
Non, en fait la librairie graphique qu'on utilise ne nous le permet pas.
Ou alors c 'est ce que Tollos a voulu nous faire croire :|


Bon, j'me suis débloqué.
J'ai vraiment honte d'avoir demandé de l'aide pour *ça*, sincèrement.

*s'autoflagelle avec des spaghettis froids*

Oui, c'est scandaleux.
Je rajoute de la sauce chardons a tes spaghettis

tollos
15/01/2008, 10h00
Ou alors c 'est ce que Tollos a voulu nous faire croire :|


Ou alors c'est ce que ton cerveau malade à voulu te faire croire !

Donc oui, y a moyen mais pas avec le .exe pour l'instant, je vais rajouter un petit fichier de configuration ce sera plus facile pour tout le monde je pense !

Tout cela sera dans la prochaine version qui ne va pas tarder.

Zog Zog !

Pelomar
15/01/2008, 11h58
Au fait les gars :
pensez a utiliser les balises [ spoiler ] [ / spoiler ] (sans les espaces) ca me permettra de continuer a suivre ce thread ;)
Perso je suis en train de rédiger un petit test, et j'attend avec impatience d'etre chez moi pour y rejouer :lol:

Guybrush_SF
15/01/2008, 13h07
Concernant la version Linux, on implémente une fonction pour ralentir (ou accelerer) le jeu.
Va falloir faire re-chauffer les downloads très bientot^_^

Vu qu'il y a une version nux, ça vous dit pas une version GP2X :p

tollos
15/01/2008, 14h22
Vu qu'il y a une version nux, ça vous dit pas une version GP2X :p
Au risque de paraitre débile ( j'ai l'habitude ) ... c'est quoi GP2X ? :blink:

Eld
15/01/2008, 14h33
http://www.trustedreviews.com/images/article/inline/3229-1.jpg

8do
15/01/2008, 16h21
in a galaxy far far away...
http://www.monsterup.com/upload/1200410105.jpg

Guybrush_SF
15/01/2008, 17h52
in a galaxy far far away...
http://www.monsterup.com/upload/1200410105.jpg

ça aurait de la gueule non ? :wub:

tollos
15/01/2008, 17h59
Et moi qui croyais que tu travaillais au boulot 8do :(

Excellent en tous cas, d'un autre coté je le verrais plus sur genre une PSP ou une DS, ça le ferais à mort !

8do
15/01/2008, 20h13
Petite enquête pour les hardcore gamerz qui ont terminé le jeu: Quel est votre niveau préféré a Tarmak?
Celui qui vous a rendu les yeux humides d'émotion vidéoludique 256 couleurs.
Celui qui mérite le label du pouce relevé.

Niveau 1: L'usine
Niveau 2: Le squat des Notorious inc
Niveau 3: Le cinema des Candymen
Niveau 4: La Strawford
Niveau 5: Bunker du Concrete Clan
Niveau extra: La pagode
Niveau extra: La base militaire

Cybernoid
15/01/2008, 21h13
Je dirais les niveaux bonus et le cinéma.

Phileas
15/01/2008, 21h34
bon allez soyons fous, je me lance. Gailleme dounlodide ! A toute pour un retour du fidebaqueu de la sensation freshhhh.

Momock
15/01/2008, 21h53
J'ai pas fini le jeu, mais je dirais aussi que le cinoche est le meilleur niveau.
Et l'extra n°2 est bien cool aussi.

8do
16/01/2008, 08h12
edit : tiens une question. Je viens de voir que j'ai un screenshot dans mon dossier "tarmak". Je supose que je l'ai fait en appuyant sur une touche, mais laquelle ?

"P" comme "Peux-tu s'il te plait me générer un beau screenshot de la zone"

Momock
16/01/2008, 17h20
J'ai une question : comment on tue la saloperie de 'rrrominet, chez les abrutis qui feraient mieux de surveiller leur langage?

Et aussi : que dois-je faire pour que ce con d'Eddie me file son fusible pourri?

J'ai re-honte.

8do
16/01/2008, 17h31
:)Hahaha, t'as remarqué la pancarte.
Pour le chat, en effet, le boss est insensible aux armes conventionelles, Seule une légendaire arme de samouraï pourrait lui rendre la monnaie de sa pièce

Pour Eddie: Eddie a bossé toute la journée sur sa caisse et il a la dalle. J'ai entendu dire qu'il était grand fan de nourriture japonaise

Pelomar
16/01/2008, 18h00
Le conseil du jour : pour attirer les foules, un site internet plus clair ne serait pas du luxe ;)

Sur ce, j'y retourne :lol:

Momock
16/01/2008, 18h32
8do : des sushis pour Eddie, hein? Thanks.

aservirfrais
16/01/2008, 20h30
j'ai tester vite fait ca a l'air sympa j'espere que vous aurez du succes et que vous améliorerez votre bébé BELGE

chraloid
16/01/2008, 21h36
j'ai tester vite fait ca a l'air sympa j'espere que vous aurez du succes et que vous améliorerez votre bébé BELGE
Merci pour les encouragements mec!! C'est bien cool...;)

Pelomar
16/01/2008, 21h57
votre bébé BELGE

Personne n'est parfait :ninja:
Nouvel objectif pour moi dans ma quête "argent maximum, dépense minimum" : faire l'immeuble des notorious a la matraque. on y croit :)

badtoper
16/01/2008, 22h43
Chez moi le jeu se lance, j'ai la musique, mais l'écran ne veut rien afficher : "input not supported" (22" acer), quelqu'un sait ce qui se passe ?

8do
16/01/2008, 23h52
Le conseil du jour : pour attirer les foules, un site internet plus clair ne serait pas du luxe ;)
M'enfin ! Ne me dis pas que tu t'es perdu sur le site. :|
Y a que 4 choix possibles:

The game
Screenshots
Downloads
ForumOn a voulu que ca ressemble non a un site, mais plus a un menu principal de vieux jeu video.
Qu'est ce que tu lui reproches a ce pauvre bout de code?


Chez moi le jeu se lance, j'ai la musique, mais l'écran ne veut rien afficher : "input not supported" (22" acer), quelqu'un sait ce qui se passe ?
Mon cher badtoper, il va falloir être fort.
Je crois que ta carte graphique ou ton moniteur ne supporte pas le 320x200. (air compatissant et main sur l'épaule)

Mikh4il
17/01/2008, 00h28
Bien trip le jeu mais un truc de 320x200 en plein milieu du 1280x800 de mon laptop ca me tue le dos et les yeux. Très "oldschool" :p

8do
17/01/2008, 00h36
Ca arrive sur certaines configs.
Normalement, ca s'affiche full screen! Au grand bénéfice du dos, des yeux et de la durée de vie du jeu.
Le mieux, c'est que tu t'achètes un nouveau PC pour profiter au maximum de Tarmak^_^

Pelomar
17/01/2008, 06h21
M'enfin ! Ne me dis pas que tu t'es perdu sur le site. :|
Y a que 4 choix possibles:
The game
Screenshots
Downloads
ForumOn a voulu que ca ressemble non a un site, mais plus a un menu principal de vieux jeu video.
Qu'est ce que tu lui reproches a ce pauvre bout de code?




Bah j'essaye de me mettre dans la peau de quelquen qui débarquerait par hasard sur le site
"AAAHHH c'est quoi ça ?"
*quitte*

Peut être des contrastes un peu plus marqués, enfin je sais pas trop en fait

Reizz
17/01/2008, 08h20
Hello les tarmak !

Petit truc que je elve aprés une dizaine de minute de jeu :
Je ne sais pas si ça a déjà été dis mais certains portes d'une pièce à une autre fond exactement la taille de notre perso et qu'il faut viser juste quand on fuit.
Ce qu'il faudrait c'est que quand le perso a n de ses pixels face au vide d'une porte et qu'on appuie dans la direction de la porte il soit recentré automatiquement pile face à la porte.

Super boulot en tout cas. le scénar déchire, l'ambiance déchire, les pixels déchirent.
Même si je me perds encore haha.

A bienôt.

azoukther
17/01/2008, 15h53
Moi j'aime bien les niveaux speciaux (les tuyaux des egouts sont sympas) la strawford pour la matrice et le robot ,et le concrete clan.Mais bon ,ils sont tous cools.
Sinon est ce que quelqu'un a reussis à chopper les 10 zombeer et les a données au monsieur qui les veux ?? J'en ai chopper 9 alors je suis un peu blasé, pas la fois de rechercher...

8do
17/01/2008, 17h53
Hello les tarmak !

Petit truc que je elve aprés une dizaine de minute de jeu :
Je ne sais pas si ça a déjà été dis mais certains portes d'une pièce à une autre fond exactement la taille de notre perso et qu'il faut viser juste quand on fuit.
Ce qu'il faudrait c'est que quand le perso a n de ses pixels face au vide d'une porte et qu'on appuie dans la direction de la porte il soit recentré automatiquement pile face à la porte.

Super boulot en tout cas. le scénar déchire, l'ambiance déchire, les pixels déchirent.
Même si je me perds encore haha.

A bienôt.
Merki, Reizz.
Tes commentaires sont appréciés au plus haut point.. Tout comme tes reproches ;)


Moi j'aime bien les niveaux speciaux (les tuyaux des egouts sont sympas) la strawford pour la matrice et le robot ,et le concrete clan.Mais bon ,ils sont tous cools.
Sinon est ce que quelqu'un a reussis à chopper les 10 zombeer et les a données au monsieur qui les veux ?? J'en ai chopper 9 alors je suis un peu blasé, pas la fois de rechercher...

Cool, azoukther. Je t'ai envoyé la liste des zombeers. Ca devrait t'aider.

Pour info, on est en train de finaliser une nouvelle release qui corrige une pelletée de vilain bugs
+ quelques nouvelles features qui roxent leur poney.
Bon, cette fois on ne va pas éja.. euh.. uploader précocement cette version avant de l'avoir un minimum testée.

badtoper
17/01/2008, 18h13
Mon cher badtoper, il va falloir être fort.
Je crois que ta carte graphique ou ton moniteur ne supporte pas le 320x200. (air compatissant et main sur l'épaule)
Y a personne qui a un 22" donc ici ? Où bien c'est juste le mien qui est en cause (vu qu'ils sont quasi tous pareils j'en doute). Y a un moyen de jouer en fenetré ?

8do
17/01/2008, 18h16
Le fenêtré arrive dans la prochaine version ! B)

badtoper
17/01/2008, 18h37
Le fenêtré arrive dans la prochaine version ! B)
Cool, et c'est bientôt ? :)

Yoryze
17/01/2008, 19h06
Y a personne qui a un 22" donc ici ?
Si. Et je n'ai pas de problème à signaler.

8do
17/01/2008, 19h36
Cool, et c'est bientôt ? :)
Ca devrait se trouver sous le sapin d'ici dimanche.

Momock
18/01/2008, 03h09
Je ne sais pas si ça a déjà été dis mais certains portes d'une pièce à une autre fond exactement la taille de notre perso et qu'il faut viser juste quand on fuit.
Ce qu'il faudrait c'est que quand le perso a n de ses pixels face au vide d'une porte et qu'on appuie dans la direction de la porte il soit recentré automatiquement pile face à la porte.
Assisté.
Tu n'as pas le old-school spirit.
Meurs.

Ghost Line
18/01/2008, 13h08
Allez, je me lance ^^

Déjà, premier jeu PC lancé sur le vidéoprojecteur, bien m'en a pris, mon écran a du mal avec le 320x200 (faudra que je fasse une photo de mon mur tiens) ... et premier plantage dans un jeu avec le vidéoproj' ^^' je remonte l bug si il est reproductible.

Pelomar
18/01/2008, 16h50
Le fenêtré arrive dans la prochaine version ! B)

Bon pour les n00bs ça, le full 320x200 ca c'est hardcore B)

Pelomar
19/01/2008, 12h07
Putain je suis dégouté :|
Je lootais depuis bien lontgtemps pour me préparer au niveau ds égouts. Là, je dépense tout mon fric en munitions et sur une hache.
Je me suis fais buter a la moitié des égouts :|

Hop là, reparti pour une séance intensive de loot.

Momock
19/01/2008, 12h38
Les égouts, j'l'ai ai fait au pistolet merdique.
Pour le boss, tu te planques dans le tuyau et tu le canardes pendant que lui tire dans le mur.

Pelomar
19/01/2008, 12h53
Ah oui oui on peut le faire au pistolet merdique.
Ce qui m'énerve c'est m'être fait buter alors que je l'avais quasiment nettoyé en entier.

Pis le fusil a pompe est trop bon a utiliser, surtout contre ces putains de bestioles qui se dédoublent :)

8do
19/01/2008, 13h28
C'est clair que les égouts ne sont pas avares en blobs.
Mieux vaut une arme qui ratisse large comme un bon vieux shotgun et une caravane de munitions.

Pelomar
19/01/2008, 14h28
Clair, fusil a pompe + grenade = massacre :)
Le plus marrant c'est d'essayer d'en "locker" un maximum (quand ya le carré rouge autour d'eux) pour qu'ils te suivent. Puis au coin d'un mur, tu met deux trois mines, et pouf :lol:

Pelomar
19/01/2008, 16h47
Cool.
J'en suis au premier étage du cinéma des Candymen, et la sauvegarde déconne.
Dès que j'essaye de charger la partie, je me tape un retour windows.

Help ?

edit : bon j'ai réussi a charger la partie. Crash après deux minutes de jeu et plus moyen de la recharger.
edit 2 : hormis le chargement de sauvegarde qui déconne, ca crashe quand je tire dans une tourelle. J'essaiyerais de refaire un screen quand ca marchera.

edit 3 : voilà
http://tof.canardplus.com/preview2/0f339213-6c1d-465a-a0c5-03f8d107e529.jpg (http://tof.canardplus.com/show/0f339213-6c1d-465a-a0c5-03f8d107e529.html)
(rassurez voi c'est pas aussi moche hein, dites juste merci a paint)

8do
19/01/2008, 20h50
Hmmmm. Très étrange, ca.
Je viens de me refaire les candyman sans aucun probleme de plantage.
Mais bon, on sort le nouveau release demain alors vu qu'on y met une nouvelle version de SDL.dll (layer directmedia) y a des chances que ca résolve pas mal de bugs.
Ou alors pas et alors là, il te reste le yoga.^_^

Pelomar
19/01/2008, 20h52
Bah étrangement j'ai réussi a le passer.
Par contre le bug du "chargement de partie - retour windows" continue de se poser, faut que je relance 10 fois le jeu avant de pouvoir jouer.

8do
19/01/2008, 23h05
Des bugs, des bugs, des bugs. Je suis désonhoré ! (je baisse le regard)
Tarmak, c'est un peu comme windows. Quand ca marche plus, on réinstalle.
t'as essayé de re-downloader ?
Gardes quand meme ton dossier save, ca peut servir. :p

Pelomar
19/01/2008, 23h14
Je vais plutôt attendre la version de demain alors :p

Arthur Rabot
20/01/2008, 21h01
On est demain *agite les bras*

8do
20/01/2008, 23h50
On est demain, c'est très juste.
Alors tout comme le beaujolais chaque année, le tarmak nouveau est arrivé.

Au menu cette semaine:
petite cinématique de présentation des Boss avant de les affronter
réglage de la vitesse du jeu via config.bat
réglage de le langue via config.bat
réglage du mode full screen/fenêtré via config.bat
petit lifting du niveau L'usine 1: chaine de montage
correcion d'un énorme bug dans la matrice qui permettait de se retransformer en Norbert de base et de buter tout ce qui bougeait. (beaucoup trop facile)
correction d'un bug dans les stats qui faisait disparaitre le ranking quand on atteignait "wargod"
nouvelle version du layer Directmedia qui devrait solver pas mal de probs.Bon, je dois bien vous avouer que on ne l'a pas encore uploadé sur le site alors pour respecter mes engagements -car on est déja demain-, je vous file la version en pâture.
C'est téléchargeable ICI (http://www.mediafire.com/?bymxmudy3mx)

Si c'est tout pourritz (ou pas), n'hésitez pas a poster.;)
Aplux

XWolverine
21/01/2008, 00h08
Mhh, freeze sur Loading en quittant le K club.
A propos, le 320x200, c'est hard sous Windows ^_^
Une fois rechargé, plus eu le problème.

Quand au mode fenêtré, ça oblige à modifier la vitesse (très bien en fullscreen) et ça quitte pas (sablier).

8do
21/01/2008, 00h19
Argh, encore un coup de Mister Freeze. C'est malheureux.
Ouaip, c'est sûr que le mode fenêtré c'est uniquement pour les fans de gameboy

needhelp
21/01/2008, 12h45
Salut,

D'abord des remerciements aux héros qui ont pondu une perle en 256 couleurs: j'adore ! Continuez votre boulot de passionnés, c'est génial.

Ensuite, les demandes à la con: serait-il possible d'avoir une option pour couper la musique ? car autant la première heure, la musique original met bien dans l'ambiance mais après ça manque de variété.

Merci d'avance

8do
21/01/2008, 16h49
Merci, needhelp. Cool que tu apprécies notre beau pâté de pixels.
Pas si mauvaise idée. On va mettre une option dans config.bat pour enabler/disabler la musique.
A utiliser avec parcimonie, sinon notre talentueux DJ Huby risque de fondre en larmes.^_^

chraloid
21/01/2008, 20h08
Salut,

D'abord des remerciements aux héros qui ont pondu une perle en 256 couleurs: j'adore ! Continuez votre boulot de passionnés, c'est génial.

Merci toi, Needhelp, tu es un vrai gentleman du post! Nous continuerons à pixelliser férocement!! C'est bon de savoir que des gamers peuvent encore s'intéresser à des vieux machins d'avant le temps où ce canard contenait des pingouins!!!

8do
22/01/2008, 06h17
Oyez oyez chers canards, bonne nouvelle.:lol:
Vous pouvez a présent télécharger tarmak sur
tarmak.canardplus.com (http://tarmak.canardplus.com/) (ou 8do.be)
C'est exactement le meme site qu'avant mais plus rapide et sous la protection et bienfaisance de l'empire Canardplus, que nous saluons haut et fort.

Nous y avons logé la toute dernière version.
Ca c'est un bon tarmak de chèvre, il a un goût frais.

The Lurker
22/01/2008, 08h24
Bon je viens de tomber sur ce topic (ouais j'arrive après la guerre, tout ça...), j'ai maté le teaser sur youtube et je suis sous le charme. Je télécharge et je m'y met.

chraloid
22/01/2008, 11h22
Bon je viens de tomber sur ce topic (ouais j'arrive après la guerre, tout ça...), j'ai maté le teaser sur youtube et je suis sous le charme. Je télécharge et je m'y met.

Hé bien mets-y toi, the Lurker! Toute l'équipe de Tollos Software te remercie 20x20 fois. Welcome to the West Side!

Doric
22/01/2008, 12h35
C'est vraiment géant.
Mais je trouve pas l'acide :'(

XWolverine
22/01/2008, 13h08
C'est vraiment géant.
Mais je trouve pas l'acide :'(
La réponse est quelques pages plus haut :p

Pelomar
22/01/2008, 15h51
Bon je viens de tomber sur ce topic (ouais j'arrive après la guerre, tout ça...), j'ai maté le teaser sur youtube et je suis sous le charme. Je télécharge et je m'y met.

Tu le regretteras pas, ce jeu déchire ;)

Et pour l'acide, y en a pas en fait faut trouver un autre moyen :mecquiembrouille:

Paul Verveine
22/01/2008, 23h06
quand est-ce que vous utiliserez le moteur de crysis :ninja:


dès que j'ai un peu de temps je m'y met

good luck guys !

XWolverine
22/01/2008, 23h24
quand est-ce que vous utiliserez le moteur de crysis :ninja:

Quand il saura gérer les blocs de 8x8 en 16 couleurs sans antialiasing ^_^

8do
23/01/2008, 17h23
Tu le regretteras pas, ce jeu déchire ;)

Et pour l'acide, y en a pas en fait faut trouver un autre moyen :mecquiembrouille:

Héhé, en fait ce que tu racontes n'est pas complètement faux.
L'acide est indispensable mais par contre, on peut sans prob se passer de Molotov pour finir le jeu. B)

Tiens, tu te plaignais du manque de loot. On est en train de rajouter le loot d'armures. (rare) :wub:
Ce sera pour la prochaine version.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, la page principale du site est maintenant marquée au fer rouge de l'emprunte de CanardPLus.com
Un juste retour de politesse a notre nouvel hébergeur

Force et prestige

Pelomar
25/01/2008, 09h54
Héhé, en fait ce que tu racontes n'est pas complètement faux.
L'acide est indispensable mais par contre, on peut sans prob se passer de Molotov pour finir le jeu. B)



Ouais mais il est tellement marrant a utiliser que ca serait du gachis :)

Et cool pour le loot d'armure, j'attend la nouvelle version :lol:

Maintenant, j'attend des tonnes de quêtes secondaires pour Tarmak 1 :metlapression:

ClaizeCharal
26/01/2008, 13h59
Merci aux dev pour cet excellent jeu :)

Sinon, commentaire de gros lourd, serait-il possible dans un éventuel futur patch, d'ajouter une confirmation avant de quitter ? Ca fait deux fois que je quitte en me trompant dans le menu <_<

8do
27/01/2008, 16h55
Merci Claize Charal! (je suis trop fan de ton pseudo)
Concernant le commentaire de gros lourd, tu as raison.
C'est bien un commentaire de gros lourd.
:p
Personnellement, j'ai toujours trouvé péniblissime de devoir confirmer une action.
Enfin, si le peuple veut, le peuple aura.

A part ca, on contine de bosser gentiment sur des améliorations et mini-quêtes supplémentaires qui devraient être bien sympa.

Pelomar
27/01/2008, 17h08
Perso ca m'est jamais arrivé de quitter par hasard.
Enfin là je vais le re-dl parce que j'en suis a être heureux quand j'arrive a le lancer :|

(sinon, vous aurez remarqué le test sur mon webzine)

8do
27/01/2008, 18h10
Yessss! Excellent ton test, PeLO.
Le style est fendant. Ca m'a fait bien marrer.

Pour notre première review dans la "presse spécialisée" je trouve qu'avec 8/10, on s'en sort encore pas mal du tout.
Je te lève mon verre... de zombeer ;)

Pelomar
27/01/2008, 18h18
Yessss! Excellent ton test, PeLO.
Le style est fendant. Ca m'a fait bien marrer.

Pour notre première review dans la "presse spécialisée" je trouve qu'avec 8/10, on s'en sort encore pas mal du tout.
Je te lève mon verre... de zombeer ;)

:w00t:
Ca me fait penser : ca sert a quoi la zombeer ? Parce que j'ai pas eu l'impression que ca augmente la vie.

Sinon merci beaucoup, mais en même temps il les mérite largement, surtout quand on voit le nombre de merde qui se cachent derrière l'argument "c'est gratuit" pour justifier un truc nul ;)

fruso
27/01/2008, 18h53
Mhh, freeze sur Loading en quittant le K club.
A propos, le 320x200, c'est hard sous Windows ^_^
Une fois rechargé, plus eu le problème.

Quand au mode fenêtré, ça oblige à modifier la vitesse (très bien en fullscreen) et ça quitte pas (sablier).

salut je veut tester ce chti jeu vintage j'ai eu le meme genre de souci

me demande si c'est pas le dual core qui aime pas ce petit jeu ^_^ (freeze + son qui se met en boucle a toujours rime avec ca)

je vais le foutre sur 1 seul core avec launch&set pour voir si ca le fait encore

Pelomar
27/01/2008, 18h55
pas de problème sur mon dual core de merde.
Enfin si, des problèmes a la pelle mais pas de ce genre là.

edit : sinon j'ai envoyé un mail aux gars de clubic pour leur parler du jeu. Toujours pas de réponse, cay un scandale !

8do
27/01/2008, 19h43
Fruso:
Pour les freezes sur loading, ca arrive, oui ma ptite dame.
Suffit de relancer et ca passe mieux. Merci l'autosave.
Comme disait Platon: un bon kill/start et ca repart.


:w00t:
Ca me fait penser : ca sert a quoi la zombeer ? Parce que j'ai pas eu l'impression que ca augmente la vie.

Aaaah, j'ai l'impression que tu ferais bien de rendre visite a la prostipute qui tapine a fender heights. :siffle:
Ca te coutera 50kk pour le 7eme ciel mais ca en vaut franchement la peine.

fruso
27/01/2008, 20h34
Fruso:
Pour les freezes sur loading, ca arrive, oui ma ptite dame.
Suffit de relancer et ca passe mieux. Merci l'autosave.
Comme disait Platon: un bon kill/start et ca repart.



bah je laisse sur un core ca mange pas de pain et vu l'exigence du jeu de toute maniere^_^

marche bien avec joytokey c'est quand meme plus sympa avec un joystick:wub:

bon faut que je trouve une autre arme que le pipe, ca me fatigue de latter du rat avec ce truc :|

Pelomar
27/01/2008, 20h50
N00b, j'ai finit le jeu a la pipe B)

8do
27/01/2008, 23h19
marche bien avec joytokey c'est quand meme plus sympa avec un joystick:wub:

Idée lumineuse! Faut impérativement que j'achète un gamepad usb


bon faut que je trouve une autre arme que le pipe, ca me fatigue de latter du rat avec ce truc :|

Des que tu t'es fait un peu de thunes, checke un coup le matos en vente chez Pang. Miam ! ;)

fruso
28/01/2008, 10h58
Idée lumineuse! Faut impérativement que j'achète un gamepad usb



Des que tu t'es fait un peu de thunes, checke un coup le matos en vente chez Pang. Miam ! ;)

j'ai vu me suis procure un couteau c'est quand meme plus efficace ;)

pour un chti action rpg comme le votre, le joystick est vraiment un mega plus et joytokey est un must have pour tout les jeux qui ne supporte pas les joystick correctement

en aparte la pilule booster de degat, je vois pas bien ce qu'elle booste
ca change rien chez moi :blink:

sinon suis en train de faire le laboratoire des blackmasks
je passe du niveau des bureaux au toit et puis je me dit : "est ce que j'ai pas oublie kelke chose dans les bureaux ?"
je redescend au bureau : reset du niveau et plus d'acces au toit...
faut que je me retape les switch du niveau bureau :|

tres tres moyen ca

si vous pouviez implementer un non resettage des niveaux de donjons (au moins provisoire) ce serait pas mal (reset uniquement quand on en sort completement par exemple)

8do
28/01/2008, 14h09
La pilule booster de degat, je vois pas bien ce qu'elle booste
ca change rien chez moi :blink:
Elle booste le % de coups critiques qui tu inflige a tes pauvres victimes



sinon suis en train de faire le laboratoire des blackmasks
je passe du niveau des bureaux au toit et puis je me dit : "est ce que j'ai pas oublie kelke chose dans les bureaux ?"
je redescend au bureau : reset du niveau et plus d'acces au toit...
faut que je me retape les switch du niveau bureau :|


OK. c'est corrigé. On ne doit plus se retaper les bureaux une fois qu'on les a fait une fois.
Ce sera intégré dans la prochaine version.

chraloid
28/01/2008, 20h17
Tiens, au fait, les gars...
Comme ça, pour le fun, si vous vous demandez à quoi ressemblent vos nouvelles idoles vidéoludiques :) derrière l'anonymat de leur clavier, hé bien, tchèquez la petite vidéo suivante:
http://fr.youtube.com/watch?v=u0IPe_ci6aE

( charles- c'est moi- c'est le blond qui est accro aux clopes roulées, et witdo, c'est le héro de "Flurk Magazine;)

Allez, bonne bourre, et vive le nouveau " Pete" de witdo: on peut dire qu'il le vaut bien! Bravo win!

ClaizeCharal
29/01/2008, 10h42
Merci Claize Charal! (je suis trop fan de ton pseudo)

Personnellement, j'ai toujours trouvé péniblissime de devoir confirmer une action.
Enfin, si le peuple veut, le peuple aura.

Merci pour le compliment :p

Pour l'histoire du quit, en me me baladant très rapidement dans le menu, j'ai eu l'impression d'avoir eu des rebonds (dans de rare cas, pour une fleche appuyée, deux bump dans le menu), d'où la sélection involontaire du menu "Quitter". Du coup, je vais moins vite, et ça va mieux ;)

XWolverine
29/01/2008, 16h25
Allez hop, compil des Questions/Réponses et Tips donnés dans ce fil par les gens étranges qui codent avec des vrais morceaux de pâtés de pixels dedans :


Q : Je suis bloqué à l'endroit ou il faut aller chercher du matos pour cracker le digicode. Y a un batîment qui clignote sur la carte mais j'arrive pas à entrer. J'imagine qu'il faut passer par les toits mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou trouver de l'acide pour le cadenas.
R : Pour trouver de l'acide, parle à un grand brûlé qui se trouve sur le parking face à la phramacie. Il devrait t'aiguiller dans la bonne direction.

Q : Je suis bloqué dans le premier sous-sol du concrete clan. J'arrive dans une grande salle en forme de croix avec un espèce de lac au milieu, et au centre de ce lac une colonne avec un volant dessus (au nord de la pièce où se trouve le téléporteur). J'ai bloqué le robot pousseur sur la gauche, donc je peux accéder au centre de la pièce mais à cause de l'eau je ne peux de toute façon pas accéder au volant, et je sais plus quoi faire. Il y a une autre pièce que je n'ai pas explorée au nord-est, mais la porte ouest est fermée et le couloir qui y mène par le sud (celui avec la rangée de robots pousseurs) a un fossé en plein milieu.
R : Moi, si j'étais toi, j'airais jeter un oeil dans le couloir vertical des robots pousseurs, tout a l'est. Je sais pas si c'est juste moi mais un des trous semble ne pas en etre un. Evidemment, pas beaucoup le temps de visiter les lieux avec ces satanés robots qui n'arretent pas de t'embeter.

Q : On me demande d'aller chercher une substance dont j'me rappelle plus le nom dans l'usine des blackmask là, et de la refiler à un bonhomme pour qu'il m'accompagne dans le mega building truc. Enfin bref, le blème, c'est que je me suis déjà cassé le cul à aller chercher la substance en question, mais par "hasard", bien avant qu'on me refile la quête (j'ai vu qu'on pouvait entrer dans l'usine et j'ai décidé d'aller jusqu'au bout, comme-ça, pour rire) Bilan : j'peux pas re-aller chercher la pilule (elle y est plus puisqu'elle est sur moi. J'ai vérifié en me retapant l'usine), et je peux donc pas valider la quête, et je peux pas refiler la pilule au bonhomme non-plus, puisque pour le script chuis pas allé cherché la pilule.
R : Ce que tu as dans ta besace est un échantillon de Neurotropine et pas une dose. Une fois que tu auras fini la quête de Shade (que tu étais censé faire au début, encore bravo), tu auras la possibilité de causer au gars du labo à coté de l'usine pour qu'il te prépare une dose à partir de l'échantillon.

Q : Par contre, je viens de faire la quête de la meuf mort vivante dans une maison, et le mec me dit qu'il m'a filé une récompense, sauf que j'ai pas l'impression d'avoir eu quelquechose. Rien dans l'inventaire en tout cas, et pas de petit bruit signifiant que j'ai gagné un truc
R : En fait, tu as recu un peu de sous

Q : Je viens de voir que j'ai un screenshot dans mon dossier "tarmak". Je supose que je l'ai fait en appuyant sur une touche, mais laquelle ?
R : Touche "P"

Q : Dans la mission ou il faut aller chercher la neurotropine pour un mec du K, je suis rentré dans le labo des blackmasks. Sauf que je trouve pas la drogue, ya que deux salles et un con de chimiste qui me dit de la merde.
R : Dans la salle de gauche t'as un interupteur, active le et ressort dehors.

Q : Plus on meurt et plus c'est difficile malgré le gain d'experience. La par exemple je suis parti pour tout me retaper a la matraque alors que j'en avais dejà chié avec mon flingue.
R : Un conseil, va faire le plein de munitions et de medikits chez Pang et Pop'em au nord de la ville. Ca va tout de suite aller mieux. Surtout pour le boss.

Q : j'ai 5 grenades, 5 détonateur et 10 mines a proximité, comment je fais pour m'en servir ?
R : Tu peux pas. C'est un allié expert en explosifs qui s'en sert (tu le trouves dans la boîte de strip-tease), sauf pour les mines de proximité qui fonctionnent comme dans Duke Nukem (trip mines). Tu la selectionne dans l'inventaire, et tu appliques contre un mur.

Q : J'y suis entré via les égouts, par la porte avec une grosse clef dessinée à côté (comme tout le monde je suppose...) Y'a plein de caisses en bois pourri (je m'attendais à plus classieux), des saloperies à bouclier invulnérables (enfin, j'arrive à leur enlever genre 1/10ème de vie en les sonnant à coups de flash-grenade et en en profitant pour les frapper sur le côté. Mais ça descend pas plus), deux robots roquetteurs que je dézingue (et une tourelle aussi), et y'a une porte inactive que je sais pas comment qu'on l'ouvre. C'est ce dernier point qui m'intéresse en fait. Je précise que j'ai le dynamiteur avec moi, et non pas le hackeur, vu que pour entrer dans cette section des égouts on a besoin de lui pour faire exploser les barils gênants. J'me demande si j'ai besoin de RAM pour ouvrir la porte en fait... enfin bref.
R : Il te reste à découvir le switch secret que 8do a eu la bonne idée de planquer dans les sous-terrain. Attention!!! Comme certaines vicieusetés du jeu, aucun "cadre" n'indique comment l'activer. Va falloir se la jouer Zelda old-school.

Q : Y'a moyen de causer à Yoda ou pas...?
R : si tu veux lui causer, jeune padawan, lis la presse...

Q : Comment on tue la saloperie de 'rrrominet, chez les abrutis qui feraient mieux de surveiller leur langage?
R : en effet, le boss est insensible aux armes conventionelles, Seule une légendaire arme de samouraï pourrait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Q : Que dois-je faire pour que ce con d'Eddie me file son fusible pourri?
R : Eddie a bossé toute la journée sur sa caisse et il a la dalle. J'ai entendu dire qu'il était grand fan de nourriture japonaise.

Q : Ca sert a quoi la zombeer ? Parce que j'ai pas eu l'impression que ca augmente la vie
R : Aaaah, j'ai l'impression que tu ferais bien de rendre visite a la prostipute qui tapine a fender heights. Ca te coutera 50kk pour le 7eme ciel mais ca en vaut franchement la peine.

Q : Faut que je trouve une autre arme que le pipe, ca me fatigue de latter du rat avec ce truc
R : Des que tu t'es fait un peu de thunes, checke un coup le matos en vente chez Pang

Q : La pilule booster de degat, je vois pas bien ce qu'elle booste, ca change rien chez moi
R : Elle booste le % de coups critiques qui tu inflige a tes pauvres victimes

Tips :
- Si t'as besoin de fric, le plus simple c'est de te refaire le niveau des Notorious et de farmer les crédits comme un sauvage.
- Revendez vos armures une fois qu'elle sont presque détruites. Les commercants n'y verront que du feu et vous les racheterons a bon prix

Burr
29/01/2008, 19h05
http://fr.youtube.com/watch?v=u0IPe_ci6aE


The Adverts :wub:

Sinon, j'en suis au début du cinéma, je prends vraiment mon temps. Et je suis tjs aussi radin, je n'utilise quasiment que la hache. Presque trop puissant, surtt qu'on heal très rapidement, même pas besoin de medic (je vous l'ai dit je suis radin). On se plnque, on attaque, la vie est belle.

XWolverine
29/01/2008, 19h15
Tiens, au fait, les gars...
Comme ça, pour le fun, si vous vous demandez à quoi ressemblent vos nouvelles idoles vidéoludiques :) derrière l'anonymat de leur clavier, hé bien, tchèquez la petite vidéo suivante:

Ah oui, quand même ^_^
J'aime les équerres renfort sur les balais, z'avez du en péter un ou deux, pour les répéts, non ?
Et on l'achète où, le balai, dans le jeux :XD: ?

8do
30/01/2008, 00h40
Allez hop, compil des Questions/Réponses et Tips donnés dans ce fil par les gens étranges qui codent avec des vrais morceaux de pâtés de pixels dedans :

Cool.
Ca c'est de la belle initiative qui guidera les moutons égarés dans le droit chemin.
+2 points de karma pour XWolverine ;)

chraloid
30/01/2008, 09h29
[QUOTE=XWolverine;803857]Allez hop, compil des Questions/Réponses et Tips donnés dans ce fil par les gens étranges qui codent avec des vrais morceaux de pâtés de pixels dedans :

Hey XWolverine, Bravo pour ta compile: c'est une super bonne idée. Ca va certainement aider pleins de noobs de Tarmak. Un post avec de vrais morceaux de merci dedans.

XWolverine
30/01/2008, 11h09
Cool.
Ca c'est de la belle initiative qui guidera les moutons égarés dans le droit chemin.


c'est une super bonne idée. Ca va certainement aider pleins de noobs de Tarmak. Un post avec de vrais morceaux de merci dedans.

Et puis ça évitera que les nouveaux joueurs demandent toutes les 2 pages où on trouve l'acide :p

Pelomar
01/02/2008, 20h41
Putain l'épée de folie que je viens de choper :w00t:
Couplé avec mon nouveau fusil a pompe et les mines, je crois que je vais pouvoir me faire la base militaire sans broncher B)

XWolverine
01/02/2008, 21h24
Alors, il est pas bon le test du Boulon dans CPC ? HARDCOOORE !

A part le Pixel Art mué en ASCII-Art (oui, il s'est déjà automutilé pour cela), c'est un bon hommage, je trouve.

Sinon, il est allé loin dans le jeu, le Boulon ?

chraloid
02/02/2008, 19h11
Alors, il est pas bon le test du Boulon dans CPC ?
Quoi quoi quoi? On s'est choppé un encart dans canard pc? Rognutdju!! Mais ça tue grave! Faut ABSOLUMENT qu'on s'en choppe une copie pour nos arrières-petits enfants!!!! Le blème, c'est qu'en Belgique, c'est dur à trouver... 8do est revenu bredouille de sa recherche:(

On DOIT l'avoir!!!

Pelomar
02/02/2008, 19h13
Quoi quoi quoi? On s'est choppé un encart dans canard pc? Rognutdju!! Mais ça tue grave! Faut ABSOLUMENT qu'on s'en choppe une copie pour nos arrières-petits enfants!!!! Le blème, c'est qu'en Belgique, c'est dur à trouver... 8do est revenu bredouille de sa recherche:(

On DOIT l'avoir!!!

Ouaip, un petit article fort élogieux dans les news de canard pc (rassurez vous, c'est plus gros qu'une news mais comme c'est gratuit ils l'ont pas mis dans les tests)
La méga classe n'empêche :)

XWolverine
02/02/2008, 20h53
Quoi quoi quoi? On s'est choppé un encart dans canard pc? Rognutdju!! Mais ça tue grave! Faut ABSOLUMENT qu'on s'en choppe une copie pour nos arrières-petits enfants!!!! Le blème, c'est qu'en Belgique, c'est dur à trouver... 8do est revenu bredouille de sa recherche:(

On DOIT l'avoir!!!
Page 9, section News, sur 1/2 page, un gros screen et 2 petits. Signé Boulon (comme la moitié des tests du mag et j'exagère à peine)

En Belgique, faut peut-être attendre lundi pour qu'il soit en kiosque (en France aussi, dans certaines régions ^_^).

8do
04/02/2008, 01h49
Rhaaaaa. Je sens la puissance affluer.
Aujourd'hui une news dans CanardPC... Demain la conquête de l'univers.:wub:
C'est bon, la. je peux mourir en paix.

Je tiens d'ailleurs a informer Mr O.Boulon que j'ai déja commençé la construction de la statue dédiée à sa bienfaisance.

Il ne me manque plus que de lire cet article de mes yeux humides.
Demain je repars a la chasse au Canards.

8do
04/02/2008, 18h50
Corrigé des épreuves de journalisme 1ère année: :p

http://www.monsterup.com/upload/1202147129.jpg (http://www.monsterup.com)



Un grand Merci a la team CanardPlus / PC
En particulier: Boulon, Rabot et Half :)
Longue vie au roi.
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1202147129.jpg

8do
06/02/2008, 12h18
Nouvelle version Tarmak uploadée sur le site !
Au menu cette semaine:

-Plus de loot, on peut maintenant se choper de belles armures si on a du bol.
-Zone relookée: chez Pete's. Avec maintenant de vraies danseuses sexy. exit les Biellorusses de 80kg
-Relookage mineur de plusieurs autres zones (les lobbys d'immeuble, strawford...)
-L'usine des Blackmasks et le cinéma des Candymen: on est plus obligé de tout se retaper si on sort, puis ré-entre dans le niveau
-Nouvelle musique "vintage darkwave" qui claque bien pour le concrete clan .
-Nouvelle mini-quête bien cool cachée dans le désert (a l'endroit de l'ex-zone CanardPC)
-Un beaaaaau panneau de pub Canardplus.com le long de la route du même désert.
-Feature supplémentaire pour la mastersword. Elle shoote quand on est full-vie !! Si avec ca on a pas un procès de Nintendo, je comprends pas
-Correction d'un gros bug qui empêchait le mode hard d'être hard.
-Présentation des Boss améliorée
-Option no-music dans config.bat
-Tentative de correction du bug qui freeze les PC et rend les joueurs hargneux.
-----> Tollos s'est attelé a l'anéantissement de ce bug mais cela s'avère plus ardu que prévu.
-----> C'est pas encore gagné mais au moins il ne fait plus planter la machine. Le jeu quitte (et la partie est sauvée)
-----> Pour ceux chez qui ca arrive vraiment trop souvent, je conseille de désactiver les musiques (config.bat)

Voila pour l'heure.
Si vous avez d'autres suggestions a... suggérer, n'hésitez pas.
C'est une belle release, ca madame. Vous m'en direz des nouvelles.

Pelomar
06/02/2008, 13h44
En effet :w00t:
Je dl ca, j'avais bien envie de me faire une petite partie en plus !

Momock
06/02/2008, 16h13
Miam!

Arthur Rabot
06/02/2008, 17h06
Quel suivi.

needhelp
08/02/2008, 12h27
Cool ! A moi la nouvelle mouture !
Comme suggestion, je proposerais une version linux de la bête. Je sais que c'est possible en passant par un .bat mais je ne sais pas comment ça marche en pratique. Ou peut-etre que vous attendez que le jeu soit le plus abouti possible pour éviter de multiplier les versions pour OS à chaque release...:rolleyes:

getcha
08/02/2008, 13h12
Ahahah une version linux en point bat ahahahaha

needhelp
08/02/2008, 15h03
Ahahah une version linux en point bat ahahahaha

Arrête de faire ton bran*leur et relis le troisième post de 8do là : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=22190&highlight=tarmak (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=22190&highlight=tarmak)

et relis mon post qui dit
Je sais que c'est possible en passant par un .bat
^_^

getcha
08/02/2008, 15h16
Arrête de faire ton bran*leur et relis le troisième post de 8do là : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=22190&highlight=tarmak (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=22190&highlight=tarmak)

et relis mon post qui dit
Maintenant t'as l'air d'un vrai trou du Q... ^_^

ahahahahaha, tu reves, ya une manip qui est expliqué sur le topic pour faire tourner sous linux, mais en aucun cas avec un point bat.

needhelp
08/02/2008, 15h19
ahahahahaha, tu reves, ya une manip qui est expliqué sur le topic pour faire tourner sous linux, mais en aucun cas avec un point bat.

et cette phrase là, ça veut dire quoi ?

Leu jeu peut aussi se lancer via un .bat contenant:

No comment.

getcha
08/02/2008, 15h20
et cette phrase là, ça veut dire quoi ?


No comment.
ahahahah comment t'est un obstiné, il parle pas de linux. essaye de le faire tu verras bien

tollos
08/02/2008, 15h28
ahahahah comment t'est un obstiné, il parle pas de linux. essaye de le faire tu verras bien

Bon la version linux elle est pas encore au point la.
Y a wizzim (http://forum.canardplus.com/member.php?u=13447) qui nous a fait une pré version mais comme on a changé encore plein de trucs après, ca doit plus marcher super.

Dés qu'on a corrigé cette crasse de bug qui fait crasher la musique, et je pense que j'ai trouvé là, et qu'on a fini de rajouter les quelques niveaux bonusque qu'on est en train de vous pondre, on reverra avec lui.

En gros il faut juste rajouter les .machintruc linux à la place des .dll et remplacer le .bat par un .sh
Après faut aussi qu'on vérifie nos noms de fichiers car linux et case sensitive et windows pas et j'ai tapé mes noms de fichiers à la bourin dans le code sans y faire attention :)

Donc, bientôt :D

TheToune
08/02/2008, 15h29
et cette phrase là, ça veut dire quoi ?


No comment.

Cette phrase là c'est la commande du .bat pour lancer le jeu sous windows ... avec en sous entendu "voila comment on fait chez billou, debrouille toi pour faire la même chose chez le pinguin" :o

needhelp
08/02/2008, 15h43
Mais j'ai jamais dit que le .bat marcherait direct sous linux ! Sinon je demanderais pas une version linux ! C'est bien parceque je sais pas comment ça marche en pratique (les histoires de JVM dont ils parlent dans ce topic, ça me gonfle) que je demande une version adaptée. Alors au lieu de te moquer des autres, essaie d'etre constructif

getcha
08/02/2008, 15h46
Mais j'ai jamais dit que le .bat marcherait direct sous linux ! Sinon je demanderais pas une version linux ! C'est bien parceque je sais pas comment ça marche en pratique (les histoires de JVM dont ils parlent dans ce topic, ça me gonfle) que je demande une version adaptée. Alors au lieu de te moquer des autres, essaie d'etre constructif
t'est faché mon chou ? je me moquais pas c'etait le rire nerveux du dev qui corrige des bugs le vendredi aprem QUI VEULENT PAS SE CORRIGER

needhelp
08/02/2008, 15h50
Bon ben ça va alors, je retire le "trou du Q" du post plus haut. Sans rancune.

8do
11/02/2008, 02h48
Trop bôôôôô, Tarmak est Game Of The Week sur The Daily Click :wub:

http://www.create-games.com/images/gotw/gotw_270.gif

http://www.create-games.com/gotw.asp

Mais on ne se repose pas sur nos lauriers pour autant.
Car de un, c'est hyper inconfortable et de deux... on a pas de lauriers, c'est juste une expression.

Bon, le bug qui freeze les PCs et rend les joueurs hargneux est mis a mort.
Tollos, übergeek programmeur a l'état sauvage a eu raison de la bête
Rhaaaa! Ca on est bien content. il était coriace, le bougre.

Une version corrigée a été uploadée sur 8do.be
Prochaine mini-quête en préparation: la révolte des bots