PDA

Voir la version complète : Le hit auquel vous n'avez jamais joué



julian
13/07/2006, 04h14
Bas les masques !

J'ai remarqué que lorsque je commençais un débat, irl ou sur le net, d'un jeu ou plusieurs jeux ultra connus, il m'arrivait d'acquiesser mais de me dire au fond de moi "bordel, de quoi il parle ?".. Cet air con, je l'ai quand on parle par exemple de la série des Heroes of Might and Magic, jeu auquel je n'ai jamais accroché (pourtant j'adore l'héroic fantasy et la stratégie), c'est pourtant pas faute d'avoir éssayé.

De la même manière, autant j'ai adoré Warcraft 2, je n'ai jamais touché au 3.. le style graphique était à mon sens excessivement moche.. ceci dit, je m'en suis toujours caché ;)

Grand fan de jeux d'aventures.. je n'ai pourtant jamais approché un Tomb Raider de ma vie, allez savoir pourquoi.. en fait si, je reste bloqué sur le fait d'incarner un personnage féminin (complexe d'infériorité ? homosexualité refoulée ? je ne sais pas..).

Les Sims.. je suis fan de Sim City, mais les Sims.. nan, j'ai encore pas compris où était le plaisir dans ce jeu. A vrai dire, je me cache souvent de dire ce que je pense de ce jeu, de peur de passer pour un hermite grognon et vindicatif. Bref, je sais pas, dire au petit bonhomme d'aller saluer un autre petit bonhomme pour ensuite aller promener son chien, etc.. Merde, vous devez vraiment vous faire chier pour prendre du plaisir à reproduire dans un jeu vidéo ce que vous faites tous les jours IRL. Ou alors vous comblez un manque ? Enfin bref.. jamais compris, jamais joué.

Et vous, y-a-t-il des hits comme ça que vous boudez, et dont vous vous cachez ?

(Question complémentaire : Vous êtes vous déjà torché avec une grille de sudoku ?)

Toxic
13/07/2006, 04h26
Eh bien pour ma part je tiens à avouer au monde que je n'ai jamais joué à Half Life, pas plus qu'à ses dérivés et suites. Jamais, jamais, jamais. Hooooooonte, hein ?

Pour ce qui est de l'intérêt des Sims... S'ils se contentaient de reproduire la vraie vie du joueur ça n'aurait sans doute aucun intérêt effectivement, mais ce n'est pas le cas, c'est plutôt une vision parodique de la vie quotidienne du bourgeois moyen. Bon après, on accroche ou pas, hein, mais fondamentalement il n'y a pas une si grande différence que ça avec les autres "god-games".

Sleepyfox
13/07/2006, 05h44
Pareil que toi, toxic, Ni Half Life ni les Sims. Mais moi j'en ai pas honte, j'assume entièrement :)

GTA San Andreas non plus tiens.

Castor
13/07/2006, 07h35
Je n'ai jamais touché à World of Warcraft (à part quelques secondes chez un ami...).
Aucun Heroes of Might & Magic non plus.

ducon
13/07/2006, 07h50
Je ne joue qu’aux FPS et sous Linux, alors imaginez tous les jeux que j’ai raté sans honte ni regret.

Question subsidiaire : non.

Castor
13/07/2006, 07h51
Je ne joue qu’aux FPS et sous Linux, alors imaginez tous les jeux que j’ai raté sans honte ni regret.

Aïe aïe aïe, regardez les enfants, un faux gamer :)

ducon
13/07/2006, 08h13
Aïe aïe aïe, regardez les enfants, un faux gamer :)


http://bourrins.alloforum.com/images/smilies/fuck.gif
Si tu veux, je te montre ma grosse collection de jeux qui marchent sur ma machine.

Kahn Lusth
13/07/2006, 10h32
GTA San Andreas. J'ai pu l'essayer à diverses reprises mais le style gangsta rap à outrance fini toujours par me donner d'horribles convulsions qui me font faire des jets de nausée pire que dans l'exorciste. Pourtant le gameplay est foutrement bon!

hiubik
13/07/2006, 10h38
Moi c est tous les fps en gros mais je m'en cache pas :) et oui j'aime pas half life doom fear ou quoi que ce soit dans ce genre



et y a les sims mais ca je crois que c vrai pour 90% des personnes du forum :)

greenflo
13/07/2006, 10h40
Je n’ai jamais joué à Oblivion. Pourtant, je joue encore à morrowind mais j’ai trop peur d’être déçu quand je vois les critiques qu’il a pris dans la gueule. Je n’ai jamais joué ni à Warcraft 3, ni à wow.

Krapulaxxx
13/07/2006, 10h40
J ai jamais joué à ennemy territory, pourtant il est gratos. Quel snobisme! B)

--Lourd--
13/07/2006, 10h44
Half life...ni le 1, ni le 2.

Counter strike non plus. Ah si, 5 minutes.

Davd
13/07/2006, 10h54
Half life 2 :D (mon premier post ici o/)

Koumal
13/07/2006, 10h55
J'aime bien la diversité mais certaines séries me rebutent. J'ai bien joué à GTA 3 par ex mais les suites m'ont vraiment ennuyé. c'est fini pour moi.

Sinon me suis mis a Heroes avec le 5 et je viens d'installer Fallout2, je n'y avais jamais joué.


Ah si je suis deg pour system shock, jamais joué et c'est un jeu encore encensé aujourd'hui. mais les graphs me rebutent beaucoup là. :(

Je vais aussi me mettre a blade runner pendant les vacances.

edit: ah oui et total annihilation, j'étais sur starcraft à l'epoque. Ah et puis dune 2 aussi je regrette.

Erokh
13/07/2006, 11h30
pour ma part il y a
-Fallout: je n'avais pas de PC à l'époque, ou alors je ne m'intéressais pas aux jeux PC
-tomb raider aussi: ma machine a toujours été à la ramasse pour les deux premiers et après, on sait ce que la série est devenue...
-doom: aucun des trois. Trop jeune pour les deux premiers, et maintenant que j'ai la config pour faire tourner le 3, j'ai d'autres jeux plus prioritaires
-outcast: raaaaah! celui là, qu'est-ce que j'aimerais le tester :(
-HMMV: j'ai jamais été attiré par ce genre de jeux
-diablo II: ce jeu ne m'a jamais attiré non plus. Mais d'après les dire d'un pote, il faut y jouer pour comprendre. Et puis j'en entends tellement parler aussi

Johnny Ryall
13/07/2006, 11h54
- HM&M et Civilisation qui m'ont toujours saoulé en moins d'une heure ( pourtant chuis pas anti tour par tour apparemment , puisque j'ai bien aimé battle isle 4 par exemple )
- Tomb Raider , prince of persia , etc .... tout les jeux de plateaux resucés en 3D, ça me tanne.
- Les Diablo, j'ai assez peu joué, je sais pas pourquoi ( et pourtant j'ai terminé au moins 2 fois Nox , idem pour baldur gate dark alliance 1 et 2 , et D&D heroes sur xbox et je squatte TQ là )
- Les dooms.... chais pas pourquoi non plus , mais j'ai jamais touché ( alors que j'ai du jouer a tout les autres FPS )
- d'autres jeux genre RPG/aventure que je ne desespère pas de commencer ou reprendre a l'occasion ( deus ex, beyond good & evil , Fable lost chapter , oblivion ... )

Bref, à se demander si je joue .... ;)

ducon
13/07/2006, 12h06
Allez, j’explique.
Je n’aime pas les jeux de gestion. J’ai vu Civilization tricher et ça m’a gavé (se faire latter son artillerie attaquante par de pauvres cavaliers, puis se faire latter ses tanks défenseurs par encore de minables cavaliers…) Oui, c’est celui sur Mac Classic.
Je n’aime pas les jeux dits de rôle, où on amasse des tas de trucs pendant des heures et où les seules qualités du joueur sont le temps passé et le porte monnaie pour acheter des tas de trucs sur ebay.
Je n’aime pas les jeux de plateforme où il faut sautiller et encore sautiller. D’ailleurs, je déteste aussi les passages du même genre dans les FPS, par exemple le début du niveau dans l’usine de Quake 4 ou pire encore, celui où on est sous un rail.
Je n’aime pas les point&click, ça me gave tout simplement.
Bref, je ne suis pas un cador en FPS, mais au moins ça reflète mon niveau pour de vrai.

vindhler
13/07/2006, 12h07
j'ai joué quelque minutes (bon ok quelques heures) a oblivion (que j'attendais depuis longtemps), et quand j'y ait joué, DECEPTION! retour direct sur Morrowind.
Pourquoi tout le monde dit du bien d'oblivion? il est raté (bon peut etre pas graphiquement)! bon ok y'a des mod qui doivent modifier tout sa (l'interface... entre autre). Mais le scénario, hein? Je l'ai trouvé beaucoup moins prenant que celui de Morrowind, et plus linéaire.

sinon j'ai jamais joué aux jeu d'aventure LucasArt.

Spartan
13/07/2006, 12h32
J'ai jamais joué à aucun Fallout, j'avais pas de PC à l'époque. Je me suis par la suite rabattu sur Arcanum...
J'ai tenté Baldur's Gate 5 minutes, mais j'ai pas du tout accroché.

spenny
13/07/2006, 15h43
quelques regrets tout de même de ne pas avoir pu jouer au 2 premier fallout j'ai commencé à fallout tactique... et puis un peut hors sujet je regrete warzone 2100 un jeu exceptionnel dont j'ai joué mais comme étant trop petit jamais pu beaucoup m'amuser :/ voila mes frustrations sniiff

julian
13/07/2006, 16h23
Aïe aïe aïe, regardez les enfants, un faux gamer :)

Ahahaha ! Mon troll ! il prend vie ! ma grééaature.. :D

Swoosh
13/07/2006, 16h39
Ah tous ces gens qui n'ont pas joué à Fallout, ça me fend le coeur... (tout n'est pas perdu les enfants, ruez-vous dessus!!!)

Pour ma part, hormis les Sims parce que ça m'a fait chier, je crois que je me suis toujours démerdé pour tester les "hits" jusqu'a l'année dernière, par le biais de démos ou de potes... Mais bon, une démo c'est 2 niveaux en moyenne, donc je vais dire que j'aimerais bien jouer à Far Cry même si l'idée de faire face à des monstres bidons me rebute un peu... Et j'ai joué à la série des Hitman il y a peu seulement (bien que je connaissais depuis le début et que j'en collectionnais les musiques, ça change pas mal la vision du jeu d'avoir écouté les musiques d'un jeu avant d'y avoir joué...).

SetaSensei
13/07/2006, 16h48
J'ai fais aucun Monkey Island :unsure:

Plus parce qu'à l'époque, je n'étais pas un porté sur les jeux PC.
Faudrait que jme les fasse un de ces 4

PS : marrant les 2 posts sur Oblivion : "Les gens en disent trop de mal, j'ai peur d'y jouer" et "Putain je comprends pas, tout le monde aime ce jeu, il est trop naze" :lol:

Olipro
13/07/2006, 16h52
Jamais joué à Quake 1.
Pourtant, je suis passé par les cases Wolf, Doom, duke3D comme tout le monde ici (du moins les plus vieux)... :unsure:
Jamais joué à un mmorpg, j'en ai essayé quelques uns durant une semaine. Sauf que là, je n'ai pas honte, au contraire.

Kazer
13/07/2006, 16h57
Les sims 1,2 et surement 3 quand il sortira

ET j'en suis fier





Counter strike non plus. Ah si, 5 minutes.


Tu as du bien te faire chier pendant ces 5 minutes...

Kera
13/07/2006, 17h02
Je suis (Enfin moins maintenant mais avant si) un gros amateur de FPS pourtant j'ai jamais fini HL. :(

Quand on en parle :

- Putain quand même, HL c'était vraiment un putain de jeu... Le jeu du siècle ! J'ai du le finir en hardcore une dizaine de fois ! Et toi ?

- Ouais, c&#39;était vraiment terrible... <honte>

ducon
13/07/2006, 17h18
Ahahaha ! Mon troll ! il prend vie ! ma grééaature.. :D


Là, tu viens de le tuer d’une balle dans la nuque. Pauvre bête, elle avait pourtant du potentiel.
Un bon troll ne survit jamais sans un peu de mauvaise foi et de troisième degré.

cherinou
13/07/2006, 22h49
J&#39;ai pas joué à System Shock 1 ni 2, et baldur gate je trouvais ça à chier à l&#39;époque, pourtant j&#39;étais fan mais

alors fan de fallout 1,2( le 3 bof) allez comprendre.

Par contre les Sims+Sims 2+ extensions c&#39;est de la m......., même si on leur doit l&#39;intérêt grandissant de la

communauté féminine pour les jeux vidéos (et regarder les filles je peut aller faire pipi comme dans la vraie

vie). :lol:

Autrement je crois que j&#39;ai joué à tous et ça je crois que c&#39;est un défaut regarder ce que je dis sur Prey dans

les autres posts.

mozart
13/07/2006, 23h11
Neverwinternights et Baldur&#39;s Gates I/II/Extensions. Je suis fan des jeux de rôles, mais je ne supporte pas les règles AD&D. Résultat, joué 3 heures à BG2, puis j&#39;ai désinstallé et filé le jeu à mon beau-frêre. Qui ne l&#39;a jamais installé si je me souviens bien.

Morrowind. Trop plongé dans l&#39;éditeur, je bloquais après Seyda Nihin.

Enfin, en ce moment, Oblivion. Mais c&#39;est parceque j&#39;ai un powerbook, alors j&#39;ai des circonstances atténuantes.

Crashy
13/07/2006, 23h24
Neverwinternights et Baldur&#39;s Gates I/II/Extensions. Je suis fan des jeux de rôles, mais je ne supporte pas les règles AD&D. Résultat, joué 3 heures à BG2, puis j&#39;ai désinstallé et filé le jeu à mon beau-frêre. Qui ne l&#39;a jamais installé si je me souviens bien.

Aha, mais tu mens!
NWN utilise D&D3(qui est une extreme pourriture par rapport à AD&D)!
:P

mozart
13/07/2006, 23h28
Oui bon y&#39;a des donjons et des dragons dans le titre, et ça parle bien de dormir toutes les demi-heures pour récupérer ses sorts ou du genre, alors pour moi, c&#39;est pareil :P

Ou alors, faut que je sorte prendre mes pilulles.

L-F. Sébum
14/07/2006, 02h15
1 - Jamais joué à un GTA après le 2 (donc jamais à l&#39;un de ceux en 3D). Pourtant le concept du jeu me plaisait, mais je n&#39;ai plus accroché lorsqu&#39;ils ont abandonné la "vue du dessus" (comment ça, vieux réac?)

2 - Jamais accroché à Counter-Strike. Ni à Quake III (pourtant j&#39;avais bien aimé le 2 et le 4 est pas trop trop mal). Ces jeux nécessitent trop d&#39;entrainement pour ne pas finir dernier avec -25 frags sur n&#39;importe quel serveur.

3 - Et puis jamais joué à un MMORPG non plus. J&#39;ai arrêté de fumer, c&#39;est pas pour retomber dans un truc encore plus dangereux.

Swoosh
14/07/2006, 02h51
Dans GTA 3 tu peux jouer avec la vue de dessus (en changeant de caméra avec la touche C par défaut) mais c&#39;est moins intuitif que dans les 2 premiers GTA parce que ça reste en 3D et qu&#39;il faut prendre en compte l&#39;inertie (?), et dans GTA Vice City c&#39;est possible aussi en installant un mod...

fabzou
14/07/2006, 09h46
Jamais joué a gta ni pes de ma vie (bon si 5 min pour gta...), mais c&#39;est une maladie professionnelle en fait, a force de voir des "lascars" venir te demander la date de sortie ou si "ya moyen d&#39;faire une partie vite aif ?" de facon bien lourde et repeté ou des gamins de 6/8 ans te demander si tu as gta bah je suis vacciné...Surtout que ces personnes ne jouent a aucun autres jeux ou presque.

Et je n&#39;ai pas honte, non Mr ! Et oui il n&#39;y a pas que des lascards qui jouent a GTA ou PES mais la ou j&#39;étais...bah si ^^.

ducon
14/07/2006, 10h07
2 - Jamais accroché à Counter-Strike. Ni à Quake III (pourtant j&#39;avais bien aimé le 2 et le 4 est pas trop trop mal). Ces jeux nécessitent trop d&#39;entrainement pour ne pas finir dernier avec -25 frags sur n&#39;importe quel serveur.


Mais non, il n’y a pas besoin d’un entraînement intensif pour ne pas finir à −25 dans le tableau. Avec un entraînement pas quotidien — plutôt hebdomadaire — je suis souvent au milieu. Cela dépend des serveurs.

Canard WC
14/07/2006, 11h54
J&#39;ai jamais joué à "Alexandra Leaderman", et à "Barbie soigne son poney"
peut-être à cause de mes a priori sur les personnes qui aiment les chevaux et qui gravitent dans ce milieu :P

dr.doki
14/07/2006, 21h28
Par contre pour moi c&#39;est l&#39;inverse... je joue à tout ce qui passe entre mes mains.

Même les daubes. J&#39;adore tester des jeux... et si j&#39;ai le temps... le finir.

C&#39;est dommage que je suis pas bon en français... j&#39;aurai aimé bosser dans le milieu.

ducon
14/07/2006, 22h02
À part ça, j’ai raté System Shock 1 et 2, Redneck Rampage, Tribes, Descent…

francou008
15/07/2006, 00h43
J ai jamais joué à ennemy territory, pourtant il est gratos. Quel snobisme! B)



HONTE A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!


person, j&#39;ai jamais touché a warcraft 3, a un might and magic, ni a aucun mmorpg (sauf city of heroes 1 semaine)

JeyG
15/07/2006, 00h50
J&#39;ai pas touché à Giants : Citizen Kabuto, FF VII, Tribes, Counter Strike, Serious Sam et beaucoup d&#39;autres que j&#39;oublie.
J&#39;ai pas pu finir Half-life nan plus, je comprends pas pourquoi tant de gens trouvent ce jeu dingue :huh:

Nego
15/07/2006, 13h11
wiNfUcK&#39;98 fait pas assez rebel ? OS8 fait pas assez racaille ? Tu veux un vrai OS, écrit par des vrais hommes pour les vrais hommes ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.

Certains c0wb0yz sont orientés eleet-c0derz, d&#39;autres sont plutôt 3xtr3m-nukerz ou encore j4v4-masterz. Mais le point commun entre eux est cet amour sans limite pour Linux. Et c&#39;est vrai, Linux est un systeme attachant, un peu comme on s&#39;attache à un enfant autiste ou à une voiture qui ne veut plus avancer. Nous allons faire de toi un vrai Linux Guru, un de ceux qui idlent sur #linux entre 2 posts débiles sur fr.comp.os.linux.



Linux, c&#39;est pas un OS de pédales

Oui, je sais, je sais, tu confonds encore le RAM et le disque dur, mais ce n&#39;est pas grave, Linux est un OS pour élite, ca veut pas dire que c&#39;est un OS pour gens sérieux. Si il y a bien une question à ne pas se poser avant d&#39;installer Linux, c&#39;est "Pourquoi ?". Meme si Windows&#39;98 te suffit largement, qu&#39;il ne bugue jamais et que tu as tous tes progs preférés dessus, il existe une méthode infaillible pour vouloir installer Linux. Lis le message suivant 500 fois, et tu verras, tu seras convaincu par ces arguments percutants mais subtils que Windows est une grosse merde :

FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE

Si jamais au cours de cet article tu as le moindre doute sur la superiorité de Linux, reviens lire deux ou trois cent fois ce message, cela devrait t&#39;aider à te construire une opinion stable. Maintenant qu&#39;on t&#39;a expliqué toute la superiorité de Linux grâce à cet argumentaire objectif et consistant, je te propose de mettre ton tit CD Linux que tu as trouvé dans Dream, le magazine des OS alternatifs. A propos, il faut prendre "alternatifs" au sens electrique : un jour ton OS il boote, un jour il boote pas.



RedHat 5.0 Install : [err102] CDROM not detected (Fuck you lamer)

Le fabuleux moment de l&#39;installation. Il reste gravé à tous jamais dans la mémoire de chaque c0wb0yz. Comme c&#39;est Linux, tout se déroule sans problème, c&#39;est vraiment du boulot sérieux.

Checking hard drives... 0 hard drive detected
Checking keyboard... 3 keyboards detected
Checking user... 1 lamer detected
Synching with mouse... done
Time is 88h88m88s pm
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? (y/n) [y] euhh...
"euhh..." is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? (y/n) [y] tain chai po moi !!!
"tain" is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a45 memory segment ? (y/n) [y] y
Kernel Panic

Au bout de 48 heures et de 15 mails à ton pote-qui-connait-bien-Linux, tu pourras enfin découvrir ceux pour quoi tu viens de péter 2 jours de ta jeunesse. Wahou !! Quand j&#39;appuye sur "a", ca fait un "a" sur l&#39;écran ! Et même une fois j&#39;ai fait "ls", et bah ça m&#39;a affiché tout le contenu d&#39;un répertoire. Tain c&#39;est trop puissant Linux, ca enfonce Prout&#39;95. Et là, tu vas sur IRC et tu balances partout "LinUX rEWLz, biLL gAtES eNcuLé !!".



Les idées-mails du tRoU dU cULz hIdeOuT

Pour exprimer ta joie d&#39;avoir enfin un vrai OS super-puissant avec plein de trucs compliqués que tu comprends pas (mais c&#39;est pas grave, t&#39;as linux donc t&#39;es forcément une grosse elite) il ne faut pas hésiter à poster quelques questions sur les newsgroup dédiés à Linux. Pour t&#39;éviter de trop réfléchir aux questions à poser, je t&#39;ai preparé quelques mails pret-à-poster.

SALUT !! J&#39;AI EU LINUX C EST SUPER !!!!! MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT JE PEUX LANCER MIRC PARCE QUE JE TROUVE PAS DE PROGRAMME IRC BIEN !!! MERCI D&#39;AVANCE !!!!!

kikooo !! comment on fait pour se connecter a l internet avec infonie sous linux ?? j&#39;ai pas trouvé le dialer de xwindow :(((((((( linux c&#39;est super !!!! vive linux :)))))))) oubliez pas de voter pour moi pour que sois mister infonie !!!! kikoooo :)))))))))

y0 les elites, je voudrais savoir si il existe un support 3dfx pour xbill, parce que j&#39;ai que 24 images/secondes alors que avec la 3dfx je pourrais en avoir plus de 70. Et aussi ou est ce qu&#39;on peut trouver des jeux en warez pour linux. cya.

salut !!!!!!! comment je fais pour avoir un truc qui ressemble a windows95 parce que j&#39;aime pas afterstep !!! merci d&#39;avance !!!!!!!!! a mort winsuck :)))))))))

Je viens de decouvrire linux c&#39;est tro geniale !!!!!!!! je suis obligait de resté sous windaube pour jouer a Monkey Island 3 mais j&#39;aimes pas windaube. j&#39;ai voulut installé gimp (c&#39;est mieux que photoshop !!!!) mais je peux pas lancer gimp.c alors je fais comment ??? est ce que je dois lancer tout les fichiers gimp.h ou paint.h ??? aidait moiii !!!

Comme tu le vois, il ne faut pas hésiter à blinder le tout de smileys et de fuck windows. On insistera jamais assez sur ce point auprès des c0wb0yz débutants : une vraie ELitE aime autant Linux qu&#39;elle déteste Windows. Ne JAMAIS parler de Linux sans vomir sur mIcrOsHiT ou wInBloWs, c&#39;est absolument nécessaire. Si on te dit que Excel est bien, il faut tout de suite répondre des grosses conneries genre "ExCEL cA puE sTaRoFFicE c&#39;EST miEuX @#@$#!". Il faut bien te mettre dans la tete que Bill Gates c&#39;est un vrai enculé, à coté Hitler était un ange. Bill Gates, il veut tous faire de nous des robots bioniques sous Windows et il veut controler le Monde avec son ordinateur géant et il va tuer toute ta famille avant de dissoudre le cadavre de tes amis dans de l&#39;acide. Encore une fois, faisons appel à la méthode préferée des fans de Linux pour se convainvre de quelque chose :

biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD

Bien. Tu es sur le bon chemin.



Linux, c&#39;est génial, c&#39;est l&#39;avenir de l&#39;inf0rm4tique

C&#39;est clair, Linux, c&#39;est de la grosse balle, des compilations de kernel de 3 heures pour activer une option completement bidon, comme ça après tu peux dire aux n3wbiez "Hein ?? t&#39;as po activé le support NFS par Firewall IP de masquerading Ethernet en double filtrage coaxial sur ICMP ?? Putain de grosse lame". Tu pourras aussi te la péter comme un dingue avec ton Xwindow. Le but du jeu est de copier l&#39;interface de Windows&#39;95 tout en disant que l&#39;interface de Windows&#39;95 c&#39;est de la grosse m3rde. Par exemple, tu installes KDE ou fvmw95, et en même temps tu balances "puTaiN, ca fait du bien de ne plus avoir ce fuckin&#39;Win95 shell". Evidemment, Linux est beaucoup plus stable que WinbL0wz. Par exemple, sous Windows, quand ca plante, ca fait un écran bleu, caca, pas beau, alors que sous Linux, quand Netscape se crashe pour la 60eme fois de la soirée, bah ca plante, OK, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus élégant, de plus pro, de plus sérieux dans ces crashs là. Des Elite Crashz, voila, c&#39;est le mot que je cherchais.

Ensuite, vient le moment où on veut faire les mêmes choses que sous Win95. Là, pas de problème, Linux sait tout faire mieux que Windows. Tu peux oublier Excel ou Word, ces trucs de lamerz, maintenant il va falloir utiliser StarOffice, qui est beaucoup plus puissant. Pour vous dire, il y a tellement plus de puissance que ca met 20 fois plus de temps à se charger qu&#39;une application de Microsoft, c&#39;est bien la preuve que c&#39;est mieux nan ? Si tu veux dessiner, pas de problème, il y a l&#39;inévitable Gimp avec ses inévitables erreurs de compilation (c&#39;est surtout au bout de la 17eme heure de compil que ca foire). Oui, je sais, tu pourrais le prendre en RPM, mais bon, ici, je veux t&#39;apprendre à devenir une vraie Linux Leet, alors si tu aimes les RPMz vas jouer ailleurs sale b3ginn3r (et j&#39;ajouterais au passage : dEaTH t0 biLL gAtEz, comme ca, pour faire plus joli).

Et la détente dans tout ca ? Apres avoir codé comme un fou un super programme pour rerouter les packets IGMP vers un LAN par un sub-routeur en IP tunneling (ah, toute ma jeunesse), tu as bien le droit de te détendre un peu non ?

Lamer : y&#39;a quoi comme jeux sous Linux ??
Eleet : bah y&#39;a xbill ou tu peux claquer ce fUcKiN&#39;BiLL g4tEs
Eleet : d&#39;ailleurs, Prout95 suxxxxx @#@#@!$#@
Lamer : nan mais je voulais dire, comme vrai jeu ?
Eleet : bah y&#39;a quake2 c&#39;est génial sous Linux mais sous WinCrAsh c&#39;est nul @#@
Lamer : euh ouais mais j&#39;ai 3 images secondes sur mon PII à 333 mhz, c&#39;est normal ?
Eleet : bah moi sous mon Acorn a 12 mhz, j&#39;ai 70 images/secondes

Comme un jour j&#39;ai pu le lire sur un newsgroup, dans 1 an y&#39;aura plus un seul jeux sous WinsUX, tout sera sous Linux; donc il ne reste qu&#39;à patienter quelques mois pour pouvoir t&#39;éclater avec xbill en 3D texturée.

Il faut donc savoir que Linux n&#39;est pas fait pour tout. En fait, comme me le disait fort justement un LinuX GurU sur IRC, Linux n&#39;est pas fait pour les jeux ni pour la bureautique. Bah il est fait pour quoi alors ? Pour la programmation ? Il me semble que Visual C++ est un chouia plus puissant que le Gnu C. En fait, si on cherche, on se rend compte que Linux n&#39;est fait pour aucun domaine de la micro-informatique, si ce n&#39;est la frimautique (aussi appelé aux USA le eleetware), cette activité qui consiste à booter sous un OS de rebelz seulement quand les copains sont à la maison pour leur dire "Hey, t&#39;as vu comment je suis une grosse elite ? Je boote sous Linux moi, phEaR !".



La Communauté Linux

Ahhh, la grande et belle famille des fans de Linux. Avant, quand je voulais rire, je lisais fr.rec.humour. Maintenant, je préfère lire fr.comp.os.linux, certes c&#39;est un autre humour mais au fond on se marre autant. Cette joyeuse communauté peut offrir à n&#39;importe qui de bons moments de rigolade pour peu qu&#39;on prenne tout ça au second degré.

Dans la communauté Linux, la solidarité est naturelle, et il faut toujours répondre à un débutant perdu au milieu de la clarté et de la simplicité de Linux. Au fil des ans, les Linux aDDictz ont mis au point une syntaxe spéciale pour répondre à toutes les question techniques possibles. En fait, il faut bien se rendre compte que sur fr.comp.os.linux, ce ne sont jamais des humains qui répondent mais des robots (sous Linux, parce que sinon sous Windows ils arreteraient pas de buguer, wIndAubE cA buG @##$@!). Voici une partie du code source de ces robots, utilisé pour traiter les questions :

if (lamer_pose_une_question)
{
extract(sujet, question_du_lamer);
printf("%s, fait un man %s, %s, %s", insulte, sujet, fuckwin, fuckgates);
sendto(fr.comp.os.linux);
}

Dans la pratique ça donne ça :
-hey, comment on configure le NFS ??
-pffff spece de lamin&#39;newbie, fait un man NFS, fuCK wiNCRaSH, dEATH t0 biLL gAtES

Mais fr.comp.os.linux n&#39;est pas le seul endroit où exprimer son eleetness. Je peux te conseiller la mailing list ultime des LinUx fANatiKz, la mailing list du Virus Informatique. Tout les fans de Linux ou des machines mortes depuis 100 ans genre Atari, Amiga ou Acorn (ahah, Acorn, ahaha) connaissent le Virus Informatique. C&#39;est une "publication" qui a réussit à exploiter le fond de commerce qu&#39;est la haine que les djeunz rebelz ont envers Microsoft, en recopiant le contenu de alt.windows.legend avec des tits dessins pleins de seins et de fesses autour. Et quand un lecteur leur dit que Windows a planté quand il a jeté son PC du 30eme étage, ils pondent 6 pages sur ce nouveau scandale, en traitant au passage Bill Gates de dictateur. En fait, le Virus et moi, on fait un peu la même chose, on s&#39;amuse à se moquer des gens, sauf que moi je le fais pas pour manger et m&#39;acheter des Ferrari (ok, ok, c&#39;est de la grosse provoc à 2 balles :). La Mailing List est à l&#39;image du magazine : surpuissante. C&#39;est le rendez-vous des intégristes de l&#39;operating system, des ayatollahs du kernel, les vrais, les purs, les durs, des mecs qui peuvent discerter 72 heures sur la différence entre le 2.1.74 et le 2.1.75, tout en checkant toutes les 8 secondes si la version 2.2.0 est sorti. Pour vous situer l&#39;esprit, je ne résiste pas au plaisir de reproduire un post de cette mailing list :

-----
Uu bruit à confirmer:

Les piles tcpip de m$ feraient un teste du brouteur.

si Brouteur ‹› "MSIE" alors Boucle_d&#39;attente finsi.
exec_la_demande.

Quelqu&#39;un pourrai confirmer la chose?

A+
-----

Grandiose non ?



Et m0i, j&#39;AcHeTE deS CD a bAsE dE PoP0poPop a La fNaC, jE mAnGe aU mAcD0 eN buVanT du cOcA eN jOuAnT a jEDi KniGhT sUR MoN PC iNtEL s0uS wINbLowZ&#39;95 aVeC moN bO acTivE dEskToP cAR jE nE suiS qu&#39;Un m0uTon dE cETTe sOcieTé dE c0nsoMMati0n. CoMMe diSaiT c0LuChE, jE sUiS cON maiS puTaiN j&#39;AiMe cA #!@$#@

J&#39;adore [/quote]

Juste un HS marrant

ducon
15/07/2006, 13h43
Ce n’était pas la peine de le recopier intégralement, un lien suffisait (et ici tout le monde connait).

Mr.Pipboy
15/07/2006, 16h13
A ce qui parait I-War 2 est un hit et j&#39;y ai jamais joué...

Et honte à moi pour avoir laissé 1 an et demi Deus Ex prendre la poussière dans l&#39;armoire pensant que c&#39;était une bouse... <_< ( Merci à MetalDestroyer de m&#39;avoir forcé )

Erokh
16/07/2006, 22h50
Je crois l&#39;voir déjà dit, mais je n&#39;ai jamais touché un fallout... mais je compte me ratrapper: j&#39;ai acheté Fallout2 d&#39;occaze pour 5€ ^_^

LeBelge
16/07/2006, 23h46
Je crois l&#39;voir déjà dit, mais je n&#39;ai jamais touché un fallout... mais je compte me ratrapper: j&#39;ai acheté Fallout2 d&#39;occaze pour 5€ ^_^



Tu as bien fait, tu va jouer au meilleur crpg de tout les temps!

Mais c&#39; est a double tranchant, quand tu l&#39; aura fini, tu diras: "encore"! La tu te tappperas le 1, et la, deuxieme claque, comme prevu, c&#39; est du Black Isle, c&#39; est de la bonne came.

Puis, la bave aux levres, tu voudras encore une dose. Une toute petite.


Et ben nan. Y&#39; a rien de comparable. Mais vraiment rien. Meme Baldur&#39;s, pourtant un tres bon jeu que j&#39; ai adoré, ne lui arrive pas a la cheville . Et c&#39; est bien dommage. :(


Sinon, j&#39; ai jammais joué a Day of the tentacule (enfin, pas plus de 5 min.), et j&#39; en ai honte.

Et j&#39; ai pas joué a diablo non plus. A part ca....pas grand chose.

KiwiX
17/07/2006, 06h05
Ce n’était pas la peine de le recopier intégralement, un lien suffisait (et ici tout le monde connait).

Ah ouais ? Ba non.

MetalDestroyer
17/07/2006, 10h40
ENORMEUUH le HS Winblows vs Linux rEb3ls

ducon
17/07/2006, 11h33
Devinez pourquoi j’ai sous-titré le fil des linuxiens (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=268) avec « FuCK wInDauBE c&#39;EsT dE La mErDE »…

Johnny Ryall
17/07/2006, 14h11
Je fais aussi mon coming out : J&#39;ai jamais joué a Total Annihilation.

Gynsu2000
17/07/2006, 15h37
Jamais joué à Day of Tentacle, Sam & Max, aucun Monkey Island. J&#39;ai tellement galéré dans les énigmes d&#39;Indy 4 que ca m&#39;a dégouté à jamais des Point & Click.

Concrete Donkey
17/07/2006, 16h51
Moi j&#39;aime pas les jeux video.

Neibaf
17/07/2006, 17h30
J&#39;ai eu Total Annilation,
étant donner qu&#39;il m&#39;étais impossible de faire plus de dix unitées sans mettre mon pc a genou (Pentium 120 16mo de ram) j&#39;ai du le revendre sans pouvoir en profiter. Mais j&#39;ai pu m&#39;acheter starcraft :)

Mr.Pipboy
17/07/2006, 17h42
J&#39;ai eu Total Annilation,
étant donner qu&#39;il m&#39;étais impossible de faire plus de dix unitées sans mettre mon pc a genou (Pentium 120 16mo de ram) j&#39;ai du le revendre sans pouvoir en profiter. Mais j&#39;ai pu m&#39;acheter starcraft :)


N&#39;importe quoi....

Grumeau
18/07/2006, 17h26
Aucun MMO : Warcraft 3, Guild Wars et consort ne m&#39;attire pas.
Ca doit être mon coté ours des cavernes.

Eld
18/07/2006, 17h36
Aucun MMO : Warcraft 3, Guild Wars et consort ne m&#39;attire pas.
Ca doit être mon coté ours des cavernes.

warcraft 3 n&#39;est pas un MMO, c est World of Warcraft

ouned, non seulement t y as pas joué mais en plus t es inculte, shame on you tout ça !

Grumeau
18/07/2006, 18h02
warcraft 3 n&#39;est pas un MMO, c est World of Warcraft

ouned, non seulement t y as pas joué mais en plus t es inculte, shame on you tout ça !

i beg your pardon
mais comme t&#39;as rectifié, tout va bien...
et c&#39;est normal que je me trompe, puisque j&#39;y ai jamais joué
ni même à Warcraft 3 d&#39;ailleurs

Reguen
18/07/2006, 18h25
Vu que je suis gamer dpeuis pas longtemps, bah tous els grands classique Commodore, NES et toussa. Je n&#39;ai aps joué à la plupart des Final Fantasy, ni CS, ni HL² (enfin si, la démo), ni les xxx Total War, enfin beaucoup de jeux =(

Neirbo
18/07/2006, 23h50
J&#39;ai Fallout dans mon armoire, je l&#39;ai jamais installé ...

Morkyas
19/07/2006, 00h31
Outcast pour ma part.

Concrete Donkey
19/07/2006, 14h35
Les Baldur&#39;s et autres Icewind Dale.

Et franchement j&#39;ai honte.

J&#39;ai bien tenté une install de BG 1/2 mais honte a moi qui suis a fond pour le gameplay avant tout : les grafimses m&#39;ont rebutés...

Un que les rpgistes devraient avoir honte de ne pas avoir fait aussi c&#39;est Arcanum de Sierra.

Mr.Pipboy
19/07/2006, 14h51
Un que les rpgistes devraient avoir honte de ne pas avoir fait aussi c&#39;est Arcanum de Sierra.


J&#39;ai essayé en vain j&#39;ai pas du tout aimé celui-la, j&#39;ai eu beau me forcer rien à faire...C&#39;est grave docteur ?

Concrete Donkey
19/07/2006, 15h25
J&#39;ai essayé en vain j&#39;ai pas du tout aimé celui-la, j&#39;ai eu beau me forcer rien à faire...C&#39;est grave docteur ?



Non , pas vraiment. Mettez vous tout nu et penchez vous en avant pour voir...

Toxic
19/07/2006, 15h54
Un que les rpgistes devraient avoir honte de ne pas avoir fait aussi c&#39;est Arcanum de Sierra.


Aaaah oui Arcanum, que de bons moments passés à jouer un demi-ogre demeuré ! Je regrette de ne l&#39;avoir jamais fini, je crois que j&#39;ai encore mes sauvegardes quelque part mais est-ce qu&#39;il tourne sous XP ?

Concrete Donkey
19/07/2006, 15h57
Aaaah oui Arcanum, que de bons moments passés à jouer un demi-ogre demeuré ! Je regrette de ne l&#39;avoir jamais fini, je crois que j&#39;ai encore mes sauvegardes quelque part mais est-ce qu&#39;il tourne sous XP ?



J&#39;ai pas tenté sous XP mais y&#39;a des chances que oui.

A la liste je rejouterai Worms World Party / Armaggeddon.

Pour moi le meilleur jeu en hot-seat du monde entier de la terre universelle. (et ca tourne sous XP - et c&#39;est a oins de 10€ partout)

Gynsu2000
19/07/2006, 15h59
Arcanum m&#39;a tenu 4 heures ensuite -> poubelle et réinstallation de Fallout.

Swoosh
19/07/2006, 16h13
Arcanum tourne très bien sous XP, par contre il est pas mal buggé au point que j&#39;ai jamais réussi à le terminer, toujours bloqué à Quitara...

Canard WC
19/07/2006, 19h17
Ce n’était pas la peine de le recopier intégralement, un lien suffisait (et ici tout le monde connait).


Non non, il a eu raison, pour ma part je ne connaissais pas.
Et c&#39;est tellement vrai tout ça :D

Le Jedi Fou
19/07/2006, 19h28
Arcanum tourne très bien sous XP, par contre il est pas mal buggé au point que j&#39;ai jamais réussi à le terminer, toujours bloqué à Quitara...

Je l&#39;ai fini 3 fois :P T&#39;as pas de bol on dirait :D

Swoosh
19/07/2006, 19h49
Je l&#39;ai fini 3 fois :P T&#39;as pas de bol on dirait :D


Comme tu dis, j&#39;ai pas de bol, mais bon c&#39;est ma faute aussi, j&#39;ai la mauvaise habitude de ne jamais sauvegarder (surtout quand je suis pris dans le jeu, sauvegarder ça brise l&#39;ambiance), du coup je me retrouve bloqué comme un con, a 5 ou 6 heures de jeu de la dernière sauvegarde (et encore, une fois ma sauvegarde la plus récente était à Tristes Collines, juste après l&#39;accident, et j&#39;étais bloqué à Quintara, après être passé par Tarante, les Mines du Mont Noir, celles du clan de la Roue, tout ça), le genre de truc qui fait flipper. Du coup, j&#39;y joue de temps en temps, mais ça crée de gros écarts, genre 6 mois...

Le Jedi Fou
19/07/2006, 22h25
C&#39;est dommage parce que le scénario est superbe et la fin excellente. Y a un vrai suspense jusqu&#39;au bout.

Swoosh
19/07/2006, 22h36
Ben rien que ce que j&#39;en ai vu pour l&#39;instant, ça m&#39;a énormément plû, et puis à chaque fois que je recommençais le jeu je découvrais des trucs. Mais je n&#39;ai pas dit mon dernier mot à ce jeu, je lui tirerais les vers du nez!!

Mr.Pipboy
20/07/2006, 01h36
Non , pas vraiment. Mettez vous tout nu et penchez vous en avant pour voir...


Et merde...[/hs]

vindhler
20/07/2006, 02h08
aaah Arcanum... j&#39;amais eu aucun probleme, marche (très) bien sur XP.
Je suis fier de l&#39;avoir acheté 350 F dans une belle boite en carton avec un bon livret de 250 pages.

Super Menteur
20/07/2006, 02h37
... j&#39;ai honte ...
Fallout

*va se cacher dans son terrier*

Toxic
20/07/2006, 02h58
aaah Arcanum... j&#39;amais eu aucun probleme, marche (très) bien sur XP.
Je suis fier de l&#39;avoir acheté 350 F dans une belle boite en carton avec un bon livret de 250 pages.


Je suis fier d&#39;avoir cette même belle boîte en carton et ce même bon livret de 250 pages moi aussi, mais je suis quand même content d&#39;avoir payé tout ça seulement 4 € :D

Bon allez si ça marche sur XP, hop je réinstalle. Si vous me dites que Jagged Alliance 2 marche aussi, je crois que je vais être obligé de démissionner de mon boulot et de quitter ma femme pour trouver le temps de rejouer à tout ça.

Swoosh
20/07/2006, 03h05
Je suis fier d&#39;avoir cette même belle boîte en carton et ce même bon livret de 250 pages moi aussi, mais je suis quand même content d&#39;avoir payé tout ça seulement 4 € :D

Bon allez si ça marche sur XP, hop je réinstalle. Si vous me dites que Jagged Alliance 2 marche aussi, je crois que je vais être obligé de démissionner de mon boulot et de quitter ma femme pour trouver le temps de rejouer à tout ça.


Pareil pour moi, et pareil pour tout un tas d&#39;autres jeux sympas avant que les bonnes grosses boites ne disparaissent des rayons...

sissi
20/07/2006, 03h18
Allez jme lance :Couac 3 tiens je sais meme pas comment ça s&#39;écrit...Et puis le 4.
Par contre faut vraiment que jme fasse Deux Ex ça fait 5 ans que jme dis achete achete achete et je le repose à chaque fois pour prendre d&#39;autres conneries.... :rolleyes:

vindhler
20/07/2006, 03h50
Bon allez si ça marche sur XP, hop je réinstalle. Si vous me dites que Jagged Alliance 2 marche aussi, je crois que je vais être obligé de démissionner de mon boulot et de quitter ma femme pour trouver le temps de rejouer à tout ça.


JA2 marche aussi :rolleyes: ! il peut y avoir quelque problemes avec les videos, mais sa marche.

ducon
20/07/2006, 08h34
Allez jme lance :Couac 3 tiens je sais meme pas comment ça s&#39;écrit...Et puis le 4.


Quake 3 ?

Krapulaxxx
20/07/2006, 10h53
Bon ça fait plusieurs jours que je résiste, mais ce topic dure depuis trop longtemps.

OUI j&#39;ai jamais joué à GTR, et j&#39;ai jamais joué à une simulation de caisses avec un volant... :(

St Fishbone priez pour moi!



Ps: parcontre une simu de moto (GP500) avec un joystick ça me rattrape?

sissi
20/07/2006, 11h12
Quake 3 ?

bah oui le jeu qui ressemble à Doume ,Phire,ou Phare craille un éffepé ésse il me semble :lol:

Spad
20/07/2006, 11h15
Un que les rpgistes devraient avoir honte de ne pas avoir fait aussi c&#39;est Arcanum de Sierra.


Voilà....... et pourtant je ne jure que par Fallout etc....
Mais il est tombé a un moment ou j&#39;avais lache un peu le PC et puis apres les jeux s&#39;accumulant et j&#39;ai de moins en moins de temps pour m&#39;investir dans un rpg.... pourtant j&#39;ai le jeu dans un meuble a la maison....

ducon
20/07/2006, 12h54
Dans ce cas, il s’agit de Couèque trois et pas Couac trois. Hérétique. Faux-frère.

sissi
20/07/2006, 13h05
Dans ce cas, il s’agit de Couèque trois et pas Couac trois. Hérétique. Faux-frère.

Hérétique?Pas joué!!!
Par contre "Faux Frére" ça tourne sur quelle bécane? :lol:

ducon
20/07/2006, 13h23
Sur un Ducon II à 400 mégohertz.

sissi
20/07/2006, 13h28
Sur un Ducon II à 400 mégohertz.

Avec Windaube?

ducon
20/07/2006, 13h41
Nan, Linesucse.

sissi
20/07/2006, 13h43
J&#39;ai plein de copines qui travaillent de nuit qui ne jouent que sur maque :lol:

Unforgiven
20/07/2006, 15h40
Les Sims.. je suis fan de Sim City, mais les Sims.. nan, j&#39;ai encore pas compris où était le plaisir dans ce jeu. A vrai dire, je me cache souvent de dire ce que je pense de ce jeu, de peur de passer pour un hermite grognon et vindicatif. Bref, je sais pas, dire au petit bonhomme d&#39;aller saluer un autre petit bonhomme pour ensuite aller promener son chien, etc.. Merde, vous devez vraiment vous faire chier pour prendre du plaisir à reproduire dans un jeu vidéo ce que vous faites tous les jours IRL. Ou alors vous comblez un manque ? Enfin bref.. jamais compris, jamais joué.




T&#39;es fou c&#39;est trop bien, ca permet d&#39;incarner ce qu&#39;on ne sera jamais. Pour moi c&#39;est une lesbienne polygame.

Reguen
20/07/2006, 17h04
T&#39;es fou c&#39;est trop bien, ca permet d&#39;incarner ce qu&#39;on ne sera jamais. Pour moi c&#39;est une lesbienne polygame.


Nan ça c&#39;est dans Singles :D

Tiens jamais joué à WoW (ce qui ne me manque pas trop, vu ce que semble être leur "superbe" PvP), enfin je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à Morrowind (pas réussi à m&#39;immerger) malgré l&#39;avis général. :)

Concrete Donkey
20/07/2006, 17h35
Nan ça c&#39;est dans Singles :D

Tiens jamais joué à WoW (ce qui ne me manque pas trop, vu ce que semble être leur "superbe" PvP), enfin je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à Morrowind (pas réussi à m&#39;immerger) malgré l&#39;avis général. :)



Il a quoi leur "superbe" PvP ?

Krapulaxxx
20/07/2006, 17h41
Tiens au fait, j&#39;ai jamais joué a PONG...

Reguen
20/07/2006, 20h08
Il a quoi leur "superbe" PvP ?


Bah les buffs de plusieurs heures déjà m&#39;ennuient (enfin), le côté "high level pour être efficace" et selon certains (que je connais, pas des on dit :P) c&#39;est un joyeux boxon les Battlegrounds :)

Enfin, oui je suis nul de croire ce qu&#39;on dit mais si plusieurs perosnnes s&#39;accordent, c&#39;ets peut-être vrai nan ? ^^

Jeckhyl
20/07/2006, 20h36
GTA... pas plus de deux minutes en tout cas.
Far Cry, Fear etc... une majorité de FPS, à chaque fois ma config était en dessous du minimum vital.
Tous les jeux de sport...
Et HoMM4 (les amateurs de la série sont assez nombreux dans ce cas, HoMM étant un peu trop innovant, disons, pour être fair-play avec ceux ayant accroché).

IZERA_WarheaD
22/07/2006, 13h13
GTA San Andreas. J&#39;ai pu l&#39;essayer à diverses reprises mais le style gangsta rap à outrance fini toujours par me donner d&#39;horribles convulsions qui me font faire des jets de nausée pire que dans l&#39;exorciste. Pourtant le gameplay est foutrement bon!


Raaaaah mais justement être une grosse ordure qui traite toutes les nanas de bitches et qui écoute du Dr Dre en flinguant tout un tas de Niggas depuis sa grosse voiture tunnée c&#39;est ça qui est boooooooooooooon :)

ben moi j&#39;ai jamais joué à aucun MMORPG ...

J&#39;ai jamais joué à Myst tiens je suis en train de penser ... à aucun de la série, mais j&#39;ai pourtant acheté UrU ... Comme c&#39;est étrange ...

Command and Conquer Red Alert II (là je suis deg) et aussi les extention Aftermath de Red alert

Froum
22/07/2006, 17h46
Je n&#39;apprecie guere les STR, donc je n&#39;ai jamais joué à Starcraft ...

.tete2veau
25/07/2006, 21h36
Tu n&#39;as pas touché tomb raider (action/plateforme) car ce n&#39;est tout simplement pas un jeu d&#39;aventure.

Wow, tomb raider et les sims, j&#39;y ai jamais joué et non, je n&#39;ai pas honte, loin de là.

Darth_tatin
26/07/2006, 15h00
Je n&#39;ai pas joué à :


-Monkey Island (tous)
-Quake I
-Outcast (impossible à trouver maintenant)
-Duke Nukem :P
-Privateer
-Warcraft I & II
-Day of Tentacle
-Rise of The triad
-Elite
-Tomb Raider 3/4/5
-Discworld
-Ultima
-King&#39;s quest
-et pleins d&#39;autres, a peu près tout les rpg :)

Ca en fait des trucs à rattraper

Darth_tatin
28/07/2006, 09h23
Command and conquer aussi :unsure:

DarkHope
28/07/2006, 10h54
Outcast pour ma part... Je l&#39;avais acheté pourtant, mais il fonctionnait pas sur la config dite minimum sur la boîte...

Bf2, enfin j&#39;ai joué plusieurs fois à la démo qui ne m&#39;a jamais vraiment conquis...

Tomb Raider, même si je mattais Lara quand un pote jouais, j&#39;y ai jamais
joué. J&#39;préfère observer plutôt que jouer à ce genre de jeu :P

Quake 4. Le 3 j&#39;avais joué un peu, mais pas trop.

Morrowind & Oblivion, parce que le premier avait un nom de merde, et que le 2ème, bah j&#39;sais pas, il doit pas tourner sur mon PC qui rame.

F.E.A.R, non pas qu&#39;il me fasse trop peur, mais je l&#39;ai trouvé trop lent comparé à Enemy Territory que je saignais à l&#39;époque. Pis il doit pas tourner sur ma moulinette à vapeur.

Giants citizen Kabuto, ah bordel de merde, pingouin des îles des tropiques, lapin marin d&#39;eau douce... Si mon PC l&#39;avait fait tourner à l&#39;époque...

Fallout, j&#39;ai entendu plein de bonnes critiques en plus, et j&#39;en entends encore...

Splinter Cell, j&#39;y ai joué quelques heures, mais ça ramait tellement que j&#39;ai préféré abandonner...

Pis plein d&#39;autres qui me viennent pas en tête...

Mun-Su
28/07/2006, 16h06
En gros ta rater pas mal de hits à cause de ton PC .....

Lt Anderson
28/07/2006, 20h55
HALF LIFE 2

J&#39;ai honte (pour HL2 par vraiment)...

Mr.Pipboy
29/07/2006, 18h17
HALF LIFE 2

J&#39;ai honte (pour HL2 par vraiment)...


Argh pareil pour Nomad Soul après tout le bien qu&#39;on m&#39;en a dit j&#39;ai jamais réussi a le trouver en magasins. :(

Zepolak
29/07/2006, 19h32
A la liste je rejouterai Worms World Party / Armaggeddon.

Pour moi le meilleur jeu en hot-seat du monde entier de la terre universelle. (et ca tourne sous XP - et c&#39;est a oins de 10€ partout)


Peut-tu me dire comment tu fais tourner Worms Armageddon sous XP?
Parce que personnellement, j&#39;ai abandonne les essais il y a tres longtemps de cela, lorsque j&#39;ai lu sur un site internet qu&#39;il ne marche pas sous XP...
Tu ferais plusieurs heureux si tu as une reponse autre que "ben, chez moi, ca marche" ;)

Par ailleurs, pour repondre au fil, il y a enormement de jeux cultes auxquelles j&#39;ai pas joue, pour diverses raisons dont notamment le fait que je joue (ou ai joue) a des jeux a duree de vie infinie (Civilization I & III, HoMM III, Hearts of Iron II... et plus recemment Guild Wars et Europa Universalis II aussi) et parce que j&#39;ai fait 3 ans de prepa avec en plus une addiction d&#39;un an a Ogame ( :angry: )

Non... La chose dont j&#39;ai honte, c&#39;est d&#39;avoir acheter des jeux (en budget, quand meme, hein) dont les demos m&#39;ont passionne mais que je n&#39;ai touche (pas deballe meme). Et dans le tas, y a : Giants Citizen Kabuto, Operation Flashpoint (avec tous ses add-ons en plus), Beyond Good and Evil, Prince of Persia l&#39;Ame du Guerrier, et Half-Life2 achete a moitie avec mon pere (fan de FPS, il est, c&#39;est pas mal pour mon portefeuille d&#39;etudiant)...
Ouais, pour cela, j&#39;ai honte, mais tant qu&#39;il y a de la vie (et des etageres), y a de l&#39;espoir... :mellow:

DarkHope
29/07/2006, 22h47
En gros ta rater pas mal de hits à cause de ton PC .....


C&#39;est dur la vie de PGM râté :(.

Swoosh
30/07/2006, 03h01
Pour jouer à Worms Armageddon sous XP tu patches le jeu avec le dernier patch sorti que tu trouveras sur cette page : http://www.wormsschool.com/worms-armageddo...hargements.html (http://www.wormsschool.com/worms-armageddon/wa_telechargements.html)

Zepolak
30/07/2006, 13h41
Merci beaucoup :)
(pour moi, ce jeu etait RIP depuis plusieurs annees, alors, la, voila quoi! (mes coupains vont revoir la tres peu arrogante THE Polak Team) :w00t: )

gripoil
30/07/2006, 19h14
Ah moi j&#39;ai une petite histoire!

Il fut un temps j&#39;avais... un PrehistoricComputer (j&#39;aime le nommer comme ca sachant que je l&#39;ai abandoné depuis pas plus de 2 ans je crois :P) tout pourris un P2 233 mhz avec sa matrox G100 qui allait bien avec :P

Je lisais joystick et je bavais devant des jeux MAGNIFIQUES! des notes GENIALES et ... je me trainais cette daube qui ramait sur BG1, qui gerait le direct 3D avec des gros halo noirs autours de effets graphiques! bref fallait pas compter sur le sofware avec 233mhz ni sur direct 3D avec les bugs ^^

J&#39;ai tout de meme profité de jeux excellents! (bien que j&#39;ai decouvert les meilleurs vieux jeux quand j&#39;ai eu mon sempron 2400+ et sa radeon 9200 :P)

Enfin bon tout ca on s&#39;en fou c&#39;est surtout que quand je sortais le joystick numero.. on s&#39;en fou lequelle avec CA EN GROS DEVANT!!
http://img76.imageshack.us/img76/7425/deusexfrontsc9.jpg

J&#39;installais la demo et .. je jouais à 10 en FPS en software dans la tuto (2 dans le mod solo ^^)
ou a 20 fps en D3D avec un gros truc noir devant bref je voyais quedalle :P

Et puis un jour j&#39;ai eu un PC potable ... et bah nan .. j&#39;ai essayé deus ex.. mais j&#39;ai pas reussis plus que ca a jouer... (j&#39;avoue je suis un peu alergique au moteur de unreal 1 mais je sais pas pourquoi!) et voilà je n&#39;ai pas reessayé depuis!

Pardonnez moi je vous en prie! (bon j&#39;ai interstate 76 à 50 cm de ma main, X wing alliance, starcraft, mafia, HL bien sur, total annihilation ... mais j&#39;en ai plein d&#39;autres des sublimes jeux qui manquent à l&#39;appel! Particulièrement fallout 1 je dois dire!

Swoosh
30/07/2006, 19h33
Mafia, ça c&#39;est un très bon jeu à découvrir rapidement si ce n&#39;est pas déjà fait, d&#39;autant plus que graphiquement, pour les chochottes allergiques aux vieux jeux, celui là est encore plus que correct...

gripoil
30/07/2006, 19h38
hehe je suis accro à ce jeu! J&#39;ai un rêve dans ma vie:
Virer de mon cerveau le morceau MAFIA pour le recommencer et reprendre ce plaisir de la premiere fois!

(ouais ya pleins de trucs pour la premiere fois! Mais non pas ca je parlais d&#39;autres jeux moi ^^ Nomad soul par exemple)

totok
02/08/2006, 19h18
Moi c&#39;est ne pas avoir joué à System Schock 1 ou 2, au choix. SUrtout quand j&#39;encense Deux Ex et que la conversasion dévie dangereusement sur ces deux jeux.

francou008
02/08/2006, 22h09
J&#39;ai tout de meme profité de jeux excellents! (bien que j&#39;ai decouvert les meilleurs vieux jeux quand j&#39;ai eu mon sempron 2400+ et sa radeon 9200 :P)

Qu&#39;est ce que tu as contre les 9200? Elles ne font tourner aucun jeux récents, ok, mais au moins ya pas de ventilo et c&#39;est gros comme deux cartes de credit

Toxic
02/08/2006, 22h14
Argh pareil pour Nomad Soul après tout le bien qu&#39;on m&#39;en a dit j&#39;ai jamais réussi a le trouver en magasins. :(


Nomad Soul a été réédité il n&#39;y a pas très longtemps (enfin pas super récemment non plus, disons l&#39;année dernière) par Mindscape dans la "Hits Collection" (les boites argentées en carton cheapos), évidemment ça n&#39;a pas le côté classe de l&#39;édition d&#39;origine mais du coup il devrait pouvoir se trouver encore en magasins (moi c&#39;est comme que je l&#39;ai eu).

sieg66
02/08/2006, 22h31
J&#39;ai jamais joué à aucun Fallout, j&#39;avais pas de PC à l&#39;époque. Je me suis par la suite rabattu sur Arcanum...
J&#39;ai tenté Baldur&#39;s Gate 5 minutes, mais j&#39;ai pas du tout accroché.


Peut-être les 3 meilleurs jeux du monde.

Baldur&#39;s gate les 5 premières minutes sont décevantes, normal c&#39;est un tutorial en fait.

Mr.Pipboy
02/08/2006, 22h41
Pardonnez moi je vous en prie! (bon j&#39;ai interstate 76 à 50 cm de ma main, X wing alliance, starcraft, mafia, HL bien sur, total annihilation ... mais j&#39;en ai plein d&#39;autres des sublimes jeux qui manquent à l&#39;appel! Particulièrement fallout 1 je dois dire!


&#39;foiré ! Je veux mon X-Wing Alliance ! Par contre Interstate 76 je sais pas ce que vous lui trouvez tous....

gripoil
02/08/2006, 23h52
Qu&#39;est ce que tu as contre les 9200? Elles ne font tourner aucun jeux récents, ok, mais au moins ya pas de ventilo et c&#39;est gros comme deux cartes de credit


Mais nan elle est très bien cette carte... pour jouer à des vieux trucs .. juste que j&#39;me la suis trainée trop longtemps!

Spartan
03/08/2006, 11h06
Je me rends compte qu&#39;il y a pas mal de jeux auquel je n&#39;ai pas joué, en plus de ceux que j&#39;ai cité en première page (a savoir les fallout et les baldur&#39;s gate).

-Je n&#39;ai fait AUCUN point &#39;n click Lucasarts. Aucun, zéro, nada.
-Jamais fait de System Shock.
-Jamais joué à Daggerfall.
-Jamais fait de X-wing (enfin, 5 minutes chez un cousin...)
-J&#39;ai fait très peu de STR. Un peu de Battle Realms (j&#39;ai aimé), un peu de C&C Alerte Rouge (j&#39;ai detesté).

La cerise sur le gateau : j&#39;ai jamais fait un seul Warcraft.
Typiquement le jeu à propos duquel je me dis qu&#39;il faudrait que je m&#39;y mette un de ces 4, sans jamais m&#39;y mettre en fait...

EDIT : J&#39;ai jamais fait de Starcraft non plus. Faudrait que je m&#39;y mette un de ces 4...

Toxic
03/08/2006, 11h40
Quand j&#39;y pense, moi je pourrais faire la liste des titres que j&#39;ai achetés, que je possède encore, mais auxquels je n&#39;ai encore jamais trouvé le temps de jouer :

-System Shock 2
-Dark Project 1 & 2
-Deus Ex
-The Nomad Soul
-Hitman 1 & 2
-Baldur&#39;s Gate 2 (j&#39;attends d&#39;avoir fini le 1)
-StarCraft
-Dungeon Keeper 2
-God of War (oui je sais c&#39;est pas sur PC)

So much to do, so little time...

Darth_tatin
03/08/2006, 14h12
J&#39;ai jamais joué à Unreal et à Unreal 2.

J&#39;ai testé 5 min le fps Tron. Quand j&#39;ai acheté ma 9700 j&#39;avais No One Lives Forever 2, eh bé jamais installé!

Dj_gordon
03/08/2006, 23h50
Eh op là:

-Operation Flashpoint
-Splinter Cell
-Les Sims (... ben oui, vu les charts de vente de jeux PC, les Sims est un hit...)