PDA

Voir la version complète : [DS] Contra 4



twan
21/12/2007, 11h55
http://www.joystiq.com/media/2007/07/contra4309.jpg

Un petit fil pour parler de cet excellent jeu ! :)

Alors on va commencer par le plus simple vous en êtes où ?

Epikoienkore
21/12/2007, 14h35
Au tout début...

En fait j'aurais mieux fait d'attendre un peu pour l'acheter...
Venant de réinstaller ma bécane je me suis, du coup, réinstallé Two Worlds et Stalker, auxquels je rejoue beaucoup sans parler de Crysis à finir.

Et puis sur 360 y a Mass Effect qui me bouffe beaucoup le cerveau !

Comme en plus ma Chère & Tendre vient de m'offrir WRC sur PSP, ben j'avoue que la DS je l'ai un peu mise de côté (sauf dans le cadre de mon taf', mais il est plus simple pour moi de m'adonner à du Picross ou encore Puzzle Quest, jeux qui ne demandent pas une attention de tous les instants, ce qui est primordial quand tu as à côté des musiciens à gérer :p)...

Cependant, pour le peu que j'y ai joué ça a l'air 'achtement bien, si ce n'est que ça ne me rajeunit pas, y ayant joué sur Amstrad 6128 (sur lequel il s'appelait Gryzor) et sur SNES !

M'enfin bon, voilà des sous qui auraient pu attendre le début de l'année pour être dépensés... LA COMPULSION CA FAIT CHIER ! :rolleyes:

KiwiX
21/12/2007, 14h37
Trop de mal sur ce jeu, j'arrive pas à passer le 3ème niveau sans tout avoir à recommencer :o

twan
21/12/2007, 14h53
KiwiX > En quel niveau de difficulté tu joues ?

Epikoienkore (http://www.canardplus.com/forums/member.php?u=1978) > Moi aussi, CPC addict je peux finir gryzor sans perdre quasiment une vie. D'ailleurs tu verras contra 4 c'est bourré de references à gryzor :) !

Sinon 24.34 € sur playasia ;)

Sinon en homebrew ça m'arriver de jouer sur l'émulateur CPC pour DS à gryzor CPC ^^

Eld
21/12/2007, 14h58
fini en facile, il faut que je tente en normal maintenant
certains "défis" qu'on débloque à la fin du mode facile sont vraiment pas évidents

twan
21/12/2007, 14h59
Trop de mal sur ce jeu, j'arrive pas à passer le 3ème niveau sans tout avoir à recommencer :o


KiwiX > En quel niveau de difficulté tu joues ?

Epikoienkore (http://www.canardplus.com/forums/member.php?u=1978) > Moi aussi, CPC addict je peux finir gryzor sans perdre quasiment une vie. D'ailleurs tu verras contra 4 c'est bourré de references à gryzor :) !

Sinon 24.34 € sur playasia ;)

Sinon en homebrew ça m'arriver de jouer sur l'émulateur CPC pour DS à gryzor CPC ^^

En facile je crois qu'en plus ça zappe 2 niveaux vers la fin ... :|

Sinon respect moi en facile au bout de 2 semaine j'en suis au LEVEL : city

Eld
21/12/2007, 15h01
ouai, y'a pas la vraie fin en facile, ils te le disent ;)

twan
21/12/2007, 15h03
y a les versions originales débloquables mais ça doit pas être évident !

Eld
23/12/2007, 18h58
j'ai débloqué contra 1 en finissant le jeu en facile pour avoir acces au mode challenge et j'ai fini 5 challenges

mr.herc
31/12/2007, 01h23
ce jeu est vraiment trop hardcore, j'arrive même pas à finir le premier niveau. en facile. ;)

twan
02/01/2008, 12h29
Je viens de "finir" le jeu en facile :)

Sinon niveau défis j'en ai fait 14 pour l'instants mais ça commence à devenir vraiment hard là ! :mellow:

Lezirek
02/01/2008, 12h48
Je vais être obligé d'acheter une DS pour me remémorer mes heures de Probotector sur Game Boy !
:wub:

twan
02/01/2008, 12h55
Je vais être obligé d'acheter une DS pour me remémorer mes heures de Probotector sur Game Boy !
:wub:

d'ailleurs je viens de débloquer le personnage probotector par les défis !

:rolleyes:

twan
05/01/2008, 19h59
des gens arrivent à le finir en normal ? :)

twan
08/01/2008, 13h57
on va dire à priori non alors !

Septa
08/01/2008, 14h00
J'ai toujours pas réussit à passer le premier niveau en easy...

Donc bon...

Je joue à Kirby et les souris machins du coup... Au moins j'arrive à avancer... Enfin jusqu'a cette cochonnerie de boss/nuage...

Trop dur pour moi je crois Contra...

twan
11/01/2008, 08h43
J'ai toujours pas réussit à passer le premier niveau en easy...

Donc bon...

Je joue à Kirby et les souris machins du coup... Au moins j'arrive à avancer... Enfin jusqu'a cette cochonnerie de boss/nuage...

Trop dur pour moi je crois Contra...

Hard core gamer powa ;)

Septa
11/01/2008, 09h28
Je conseille la lecture de l'excellent article de action button sur contra 4 :
http://www.actionbutton.net/?p=309

Le coté on fait un jeu pour les hardcodegamer n'excuse pas tout...:p

Eld
11/01/2008, 18h05
I hated the game, personally, for my first two clumsy attempts, and then went on to get all the way to stage five on my next credit, and lord knows I’m not a rocket scientist.
exactement pareil pour moi
au début tu galères au premier niveau en facile, tu fais "putain, c'est pas possible c'est quoi ce jeu de merrrrrrrrde"
et d'un coup t'avances de la moitié du jeu
une fois que t'as compris le truc, c'est pas difficile à terminer (du moins en facile), mais tant que t'as pas compris tu finis pas le premier niveau...

ethelle
20/01/2008, 12h16
Je l'ai fini en facile et je ne trouve pas la motivation de faire le mode normal: c'est tellement pénible de devoir refaire la moitié d'un niveau quand on perd toutes ses vies, que j'arrête sans même utiliser tous les continues.

C'est bien de vouloir faire un jeu à l'ancienne, mais ce n'est pas une raison pour reprendre tous les défauts du genre...

twan
26/01/2008, 17h21
c'est à se tirer une balle dans la tête certains challenges !

Khayman
27/01/2008, 23h15
J'ai passé ma semaine sur ce jeu, j'ADORE.
Pourtant ma seule expérience des Contra se limitait à Probotector sur Game Boy jusqu'à maintenant.

Bref j'ai fini le jeu en easy là, je planche sur le mode normal.
J'ai aussi fait pas mal de challenges (y'en a que j'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois). J'ai débloqué Probotector en tant que perso, et surtout 2 épisodes NES.

Super C est mortel :)

kaldanm
28/01/2008, 12h13
Ce jeu dechire.

Je l'ai prété a mon petit cousin pour qu'il teste (en mode normal).


"Tiens, quand j'etait jeune je jouais à ça..

- Tiens, ou est la barre de vie ?
...
On a que 4 vies ?

- Mwuhuhahahaha !

N'empeche ce jeu dechire. J'arrive au stage 6 en normal, mais apres je me suis mis aux challenge et c'est un plaisir de voir un truc aussi difficile.

twan
31/01/2008, 12h51
"J'arrive au stage 6 en normal"

Respect !!!

lincruste
31/01/2008, 15h03
"Tiens, quand j'etait jeune je jouais à ça..

- Tiens, ou est la barre de vie ?
...
On a que 4 vies ?

- Mwuhuhahahaha !

Hu hu hu hu hu:p

twan
10/07/2008, 13h54
upla

90's
10/07/2008, 14h03
Heu, il y a une version US?

Wawa
10/07/2008, 21h16
Oui.

Quelqu'un à déjâ finie le jeux en normal ?

Sob
16/07/2008, 16h55
Bon les ptits mecs, quand vous aurez fini Contra, vous pourrez passer sur metal slug 7 :]

Wawa
17/07/2008, 05h20
A moins d'y jouer sur emulateur avec sauvegarde in-game, je vois mal comment le finir sans problème en normal/difficile ^^.

Sob
17/07/2008, 07h38
En normal c'est jouable, il faut juste jouer à ce jeu de la même façon qu'on finit le cheerleader mode de ouendan ou EBA : ne jouer qu'à ça, retry des milliards de fois, jusqu'à développer des réflexes et une vision suraigue des tirs ennemis.

Bon, sinon, mon opinion après quelques retry sur Metal Slug 7 : c'est aussi chaud que Contra 4, mais pas le même type de difficulté, c'est bien plus frustrant : les boss, y'a pas "la technique de la mort pour le finish sans crever", faut bourriner comme un chien, mais genre comme un pitbull devant une gamine de 7 ans quoi. Bref, pour l'instant je crame les continues du mode normal un peu rapidement. Y'a un mode challenge à la contra aussi, mais avec un jeu en jap je pige pas trop ce qu'il faut faire, donc je peux difficilement en parler.

twan
17/07/2008, 13h28
faut que je me retente le normal !