PDA

Voir la version complète : Questions pour ma future config



bouticheval
13/07/2006, 01h00
Bonjour a tous. Alors voila je me suis monté une config sur cdiscount et j'aurais deux ou trois questions a vous soummettre:

j'ai choisi les composants en fonction de mes besoins mais surtout de mes envies mais n'etant pas un profesionnel j'aimerais savoir si il n'y pas de probleme de compatibilité dans ma config. N'hesitez pas a y aller de vos remarques.

Pour l'alimentation du boitier je pense qu'il faut quel soit ompatible serial ata, rapport au disque dur, mais je ne sais pas si elle le sont de base ou si cela doit etre precisé dans la description, car pour la plupart rien n'est écrit


Voila la config en entier :

Top Elite Boîtier Nemo Noir - Boîtier Moyen-tour - 2 ports USB - Alimentation ATX 400W (pris au hasard)

Maxtor DiamondMax 10 250 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo (sous blister)

Intel Pentium 4 630 3.0 Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de buffer - Gravure 0.09 microns - Version boîte avec ventilateur

ASRock 775 Dual-880 pro - Chipset VIA PT 880 PRO - Socket LGA 775 - Port

PCI Express et AGP 8X - Audio 7.1 - LAN 10/100 - SATA

PNY Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI

Kingmax DDR2 1 Go 667MHz - DIMM 240 broches - Garantie à vie.

Speeze ventilateur de boitier 80cm - 2500 RPM +/- 10% - 25.0 Dba

Cdiscount Cordon d'alimentation pour disque dur Serial ATA, 5,25M vers SATA 0,15M - (necessaire ?)

Cdiscount Nappe UDMA 66/100 - environ 0.75 m .

Graveur Dvd

et evidemment clavier souris


Voila voila merci beaucoup, n'hésitez pas a me donner vos avis sur cette config en sachant que c'est pour faire du graphisme et de la video mais que mon budget est de 600€ max.

Eno Onmai
13/07/2006, 01h33
Bonjour a tous. Alors voila je me suis monté une config sur cdiscount et j'aurais deux ou trois questions a vous soummettre:

j'ai choisi les composants en fonction de mes besoins mais surtout de mes envies mais n'etant pas un profesionnel j'aimerais savoir si il n'y pas de probleme de compatibilité dans ma config. N'hesitez pas a y aller de vos remarques.

Pour l'alimentation du boitier je pense qu'il faut quel soit ompatible serial ata, rapport au disque dur, mais je ne sais pas si elle le sont de base ou si cela doit etre precisé dans la description, car pour la plupart rien n'est écrit


Voila la config en entier :

Top Elite Boîtier Nemo Noir - Boîtier Moyen-tour - 2 ports USB - Alimentation ATX 400W (pris au hasard)

Maxtor DiamondMax 10 250 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo (sous blister)

Intel Pentium 4 630 3.0 Ghz - Socket LGA775 - Bus 800 Mhz - 2 Mo de buffer - Gravure 0.09 microns - Version boîte avec ventilateur

ASRock 775 Dual-880 pro - Chipset VIA PT 880 PRO - Socket LGA 775 - Port

PCI Express et AGP 8X - Audio 7.1 - LAN 10/100 - SATA

PNY Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI

Kingmax DDR2 1 Go 667MHz - DIMM 240 broches - Garantie à vie.

Speeze ventilateur de boitier 80cm - 2500 RPM +/- 10% - 25.0 Dba

Cdiscount Cordon d'alimentation pour disque dur Serial ATA, 5,25M vers SATA 0,15M - (necessaire ?)

Cdiscount Nappe UDMA 66/100 - environ 0.75 m .

Graveur Dvd

et evidemment clavier souris
Voila voila merci beaucoup, n'hésitez pas a me donner vos avis sur cette config en sachant que c'est pour faire du graphisme et de la video mais que mon budget est de 600€ max.


Si tu veux pas payer trop chere, tu peux essayer de taper dans de l'AMD, en entrée de game pour temporiser les dépences. Sinon, si tu peux attendre, les core 2 duo sortent bientôt donc la game Intel devrait baisser légèrement de prix. Sinon, pour le reste, essaie de faire un tour sur des vrai site d'info, parce que je n'ai rien contre cdiscount dont je suis assez bon client, mais t'aura plus de choix chez materiel.net je pense. Surtout que chez eux, tu peux facilement faire des devis en remplissant le cadie et en l'imprimant avant de payer ce qui te permet de comparer les configs.

Live_And_Let_Die
13/07/2006, 02h54
Ouais et pour la DDR II opte pour de la DDR II 800 MHz ou PC 6400 afin que le fsb de ton proc et de ta RAM soient synchros ce qui améliore les performances globales. Sinon il est effectivement plus judicieux de taper dans du AMD, un peu moins cher et diablement plus efficasse qu'intel à prix équivalent. Et puis si tu prend du AMD le choix de la DDR II 800 se justifie d'autant plus que la DDR II 800 est chère mais le format AM2 beaucoup moins :D . Par contre deux points noirs sur ta config : la carte graphique qui, à mon avis, est un peu dépassée à l'heure actuelle (tout dépend biensur de ce que tu comptes faire de ton pécé mais pour un truc polyvalent qui se respecte ça me parait un peu "just") et puis l'absence d'une alim digne de ce nom, cad avec PFC (actif de préférence :D ), prise S-ATA, pci-express et dual-core 8 pins.
En espérant avoir été utile je reste à ton entière disposition (ou presque :P ) si tu veux apprendre la signification de tout ce charabia.

pmcc
13/07/2006, 10h27
Moi j'attendrais la sortie du Core 2 Duo.

Paul Verveine
13/07/2006, 10h49
Regarde le sujet "PC de folie à moinde prix" tu y trouveras ton bonheur soit pour moins cher soit mieux pour le même prix...
Après c'est toi qui choisit mais moi je suiverais les conseils de ce topic...

Erokh
13/07/2006, 11h43
Pour le boitier, je prendrais autre chose, quitte à payer un peu plus cher: une alim 400W risque de faire un peu léger je pense, surtout si c'est une "tchutchut-pas-de-marque" et si tu compte upgrader plus tard

Paul Verveine
13/07/2006, 11h46
Pour le boitier, je prendrais autre chose, quitte à payer un peu plus cher: une alim 400W risque de faire un peu léger je pense, surtout si c'est une "tchutchut-pas-de-marque" et si tu compte upgrader plus tard

ça fait aussi parti des problèmes que j'avais remarqué dans cette config. Ton alim ne tiendra pas la route, surtout si tu fais des upgrade.
je te conseil quand même vivement de jeter un oeuil au topic que j'ai cité tu y trouvera ton bonheur..

bouticheval
13/07/2006, 14h31
Hello hello !
Merci a vous pour toutes ces reponses, je vais potasser un peu tout ces details dans la journee avant de vous resoumettre ma config. Pour le pc de folie a moindre prix en effet il degomme pas mal mais c'est tout de meme 100€ de plus que mon budget. Sinon j'avais choisi cdiscount pour ses prix et surtout pour la gratuité des frais de port au dessus de 30€, car je pense qu'on trouve les meilleurs prix en achetant a droite a gauche mais si on y aditionne les differents frais de ports je me demande si ça vaut vraiment le coup. Sinon pour cette histoire d'alim quelqu'un connait un boitier potable fourni avec une bonne alim (ou les deux separement) pour un prix allant de 20 à 45€max?? parceque la plupart des bonnes alim que j'ai vu c'est plutot dans le 50€ mini
Merci

zeloutre
13/07/2006, 22h25
De 20 à 45€, tu n'auras pas de bon boitier avec une bonne alim, désolé...Disons 50€ tu commences à trouver des trucs (regarde le Silentium 1 de Artic Cooling, très silencieux et avec une alim potable...).

On attend ta config version 2.0 pour commenter :)

bouticheval
17/07/2006, 12h57
Salutsalut, bon ben a la lumiere de tout cela je vais encore etudier le sujet, mais malheureusement il s'avere que mes investisseurs (mes parents) ne pourront pas me le payer avant un mois finalement donc je crois que je vais attendre un peu plutot que de me faire un config qu'il faudra modifier aprés coup. Merci en tout cas a tous pour toutes ces reponses, on se retrouve bientot au meme endroit...

Piet
17/07/2006, 13h12
Comme zeloutre l'a si bien dit, il vaut mieux investir quelques euro dans une bonne alim (et accessoirement un bon boitier, je sais ça fait mal quand on est étudiant ;) ).
Perso j'ai vraiment senti la différence quand je suis passé du no-name à Antec (encore plus si tu ouvres ton boitier de temps en temps pour bidouiller ou changer/modifier des composants).
Ca vaut le coup d'y mettre un poil plus, quitte à devoir prendre un peu moins puissant à coté (vaut mieux un PC qui marche et stable qu'un PC un peu plus puissant et qui plante souvent).