PDA

Voir la version complète : [Steam] 1 Orange box sur 2 PC



chookill
20/12/2007, 11h11
Ola jeunes gens,

Bon un premier petit message sur cet excellent forum, parce que je me dis que certaines personnes ici ont eu le même problème que moi, qui est de pouvoir jouer à TF2 au boulot..

Après m'être battu avec l'admin réseau pour qu'il m'ouvre les bons port, je suis arrivé à installer steam, mais je n'arrive pas à voir ma orange box dans la rubrique "mes jeux".. Du coup, impossible de télécharger TF2 histoire de plus avoir besoin de manger entre midi et deux..

voilààà, je suis persuadé que ça concerne quelques personnes ici (au moins les mecs de la rédac, non ?) alors j'attends votre réponse avec impatience, il est presque midi !!!

PrinceGITS
20/12/2007, 11h22
Si tu ne vois pas tous tes jeux à ton boulot, c'est qu'il manque quelque chose dans l'ouverture des ports.
Vérifie aussi que tu n'as pas l'aissé steam tourné chez toi. Car dans ce cas, tu ne pourras pas te connecter de ton boulot.

Maxwell
20/12/2007, 11h24
Ola jeunes gens,

Bon un premier petit message sur cet excellent forum, parce que je me dis que certaines personnes ici ont eu le même problème que moi, qui est de pouvoir jouer à TF2 au boulot..

Après m'être battu avec l'admin réseau pour qu'il m'ouvre les bons port, je suis arrivé à installer steam, mais je n'arrive pas à voir ma orange box dans la rubrique "mes jeux".. Du coup, impossible de télécharger TF2 histoire de plus avoir besoin de manger entre midi et deux..

voilààà, je suis persuadé que ça concerne quelques personnes ici (au moins les mecs de la rédac, non ?) alors j'attends votre réponse avec impatience, il est presque midi !!!

L'Orange Box n'est pas un jeu.

Dans la rubriques "Mes jeux", tu as les jeux installés et ceux disponibles, TF2 comme les 4 autres jeux de l'Orange Box devraient se trouver dans cette dernière catégorie. Tu dois faire clic droit > installer dessus.

Par contre pour midi c'est mort, compte 2 bonne grosses heures avec une bonne connexion rien que pour TF2. Attends non, t'as aucun jeu d'installé (HL² ou CSS au hasard) ? Compte 3 heures.

PS: Pour les ports moi j'ai rien eu à ouvrir...

chookill
20/12/2007, 11h40
L'Orange Box n'est pas un jeu.

okay, je voulais juste dire TF2 + les-autres-jeux-que-j'ai-déjà-fini-oua-trop-court! ...

En fait leur firewall est très restrictif, il faut faire une demande à chaque fois que je veux tester un nouveau jeu online, ou alors il faut magouiller avec des logiciels comme proxycap..

Mais du coup vous me dites que si les bon ports sont ouverts je suis censé voir tous mes jeux dans la liste ? y'a pas de conneries du genre "ah t'as déjà DL la orange box sur un autre PC ? ah ben t'es baisé mon gars!" ?

Bon effectivement c'est mort pour ce midi, mais si j'arrive à DL tout ça pour demain, cey kewl !

Maxwell
20/12/2007, 11h51
y'a pas de conneries du genre "ah t'as déjà DL la orange box sur un autre PC ? ah ben t'es baisé mon gars!" ?


Heureusement que non ! :p

Une fois que t'as installé Steam, créé un compte et acheté des jeux, ils apparaissent dans ta "banque" de jeu Steam, c'est à dire l'onglet "Mes jeux". Si ils n'y sont pas, c'est qu'ils ne sont pas associés à ton compte pour une raison ou une autre. T'as acheté le jeu en ligne non ?

J'ai du mal à croire que ça vienne d'un port: si t'as pu te connecter à ton compte, c'est que les ports sont accessibles. Je pense pas qu'il y ait un port pour le compte, et un autre juste pour envoyer la liste des jeux...

NB: les jeux sont uniquement associés à ton compte, la machine n'a rien à voir. Par exemple, si tu as tous tes jeux installés chez toi, sur ta machine et que tu vas chez un pote qui a Steam et quelques jeux: si tu le déconnectes et que tu te reconnectes avec ta session, tu pourras lui télécharger et installer tous tes jeux qu'il n'a pas sur sa machine, et même y jouer. Par contre, quand il se reconnectera avec SON compte, il verra ces jeux comme "ready to play", mais quand il voudra les lancer ça le redirigera sur le Steam StoreFront :p

chookill
20/12/2007, 14h28
Si ils n'y sont pas, c'est qu'ils ne sont pas associés à ton compte pour une raison ou une autre. T'as acheté le jeu en ligne non ?

J'ai du mal à croire que ça vienne d'un port: si t'as pu te connecter à ton compte, c'est que les ports sont accessibles. Je pense pas qu'il y ait un port pour le compte, et un autre juste pour envoyer la liste des jeux...

Oui j'ai bien acheté le jeu online, et en plus j'arrive à voir les stats TF2 pour mon compte !!

Sinon en regardant un peu les packets réseau j'ai l'impression que le TCP (avec l'http, etc..) marche, mais pas l'UDP.. Peut-être (j'espère) que l'admin m'a pas ouvert les ports UDP et que c'est de la que vient le problème...


Merci pour l'aide en tout cas, mais si c'est pas ça je vois pas ce que je peux faire..

Maxwell
20/12/2007, 14h33
Merci pour l'aide en tout cas, mais si c'est pas ça je vois pas ce que je peux faire..

Y jouer depuis chez toi...

chookill
20/12/2007, 15h21
Youhou, ça marche, je vois ma liste de jeu !!!

C'est dingue en fait jme suis fait baiser par la version française qui n'est pas à jour..
Il donnent la range UDP 27000-27015, alors que sur la version anglaise, mise à jour, ils disent UDP 27000-27020..
Mon client essayait de se connecter en 27017, forcément ça passe pas avec la config que j'avais donné à l'admin.

Du coup j'ai perdu 1 journée à essayer de comprendre ce qu'il se passe.. GRRRRR...

bon voilà, si ça peut aider quelqu'un qui a le même problème..