PDA

Voir la version complète : PC Multimedia Blue-Ray/HD-DVD-HDMI.



SwoOpin
18/12/2007, 21h28
Salut, hum.. mon père veutu une confirmation visuelle de "professionnels" ( <_< ) pour l'achat d'un nouveau pc multimédia, sachant hein quand je veux dire multimedia c'est :

- Applications lourdes en parrallèles (Double-Coeur performant ou Quad coeur oblige)
- Encodage HD, ainsi que lecture et gravures de films ou des programmes étant sur des plateformes Blue-ray & HD-DVD.
- Sortie HDMI pour le visionnage sur un écran "Full HD"
- Heu... et pleins d'autres trucs dans le même contexte...

Il à vu ce PC de Medion un firme que je reconnais de bonne qualitée pour ses prix et son matos de plutôt bonne qualitée (Mon premier, tout premier pc à moi rien qu'a moi était un médion acheté en 2002 avec une 9800XT et un AMD Ahtlon XP 2800+ pour vraiment pas cher que j'ai gardé 3 ans).

http://www.medion.de/md8828/fr/flash.html

Ma foi c'est un bon prix sans être l'affaire du siècle pour ses utilisations mais si je le monte moi même pour en faire un pc de qualitée pour des utilisations multimédias avec des performances équivalentes je grimpe vite au dessus de 850€.

Voilà un peu le topo.

Eld
18/12/2007, 21h55
[quote=SwoOpin;725359
- Encodage HD, ainsi que lecture et gravures de films ou des programmes étant sur des plateformes Blue-ray & HD-DVD.[/quote]
ça ne fait que lire les blue ray et hd dvd, pas de gravure sur ces supports

Nos
18/12/2007, 22h24
je sais qu'il y avait une baise la dedans... Je te fait une config ? le budget ?

SwoOpin
18/12/2007, 22h31
Je sais pas, enfin.. mon père avait fait la même chose pour le portable (pc) a ma soeur il avait donné un budget 800€ mais on lui a proposé une meilleure machine avec une durée de vie plus longue et donc acheté 1000€.

Paul Verveine
18/12/2007, 23h06
pour info, je vais mettre à jour la config' hd pendant les vacances

pour revenir à la question de l'intéressé :


les pc medions sont des blagues !
Passe par un grand assembleur reconnue comme matériel.net ou surcouf ce sera beaucoup mieux.

Pour ta config' il nous faut un budget et savoir de quoi il a besoin (écran enceintes clavier souris etc.)


un premier conseil si tu l'avais pas compris surtout pas de medion

Pyjama Wallon
18/12/2007, 23h16
Et pourquoi pas de Medion? Je ne m'y connais pas trop comme vous les *X86*, mais j'aimerais bien savoir. Parce que en pub ça donne plutôt bien. Si quelqu'un peut m'expliquer exactement c'est quoi l'arnaque ou pourquoi il ne vaut pas son prix?

ElGato
18/12/2007, 23h24
Sur les PC tout montés, l'arnaque est en général sur la provenance des composants: du genre alim pas terrible, CM taïwanaise avec des drivers totalement introuvables, RAM capricieuse...Accessoirement, ils sont souvent déséquilibrés (comme celui donné en lien qui a une CG vraiment pas terrible par rapport au CPU).

Les prix sont assez bas mais vu que maintenant, beaucoup de magasins peuvent te monter ton PC, c'est
moins intéressant...

Nos
18/12/2007, 23h37
pour info, je vais mettre à jour la config' hd pendant les vacances

pour revenir à la question de l'intéressé :


les pc medions sont des blagues !
Passe par un grand assembleur reconnue comme matériel.net ou surcouf ce sera beaucoup mieux.

Pour ta config' il nous faut un budget et savoir de quoi il a besoin (écran enceintes clavier souris etc.)


un premier conseil si tu l'avais pas compris surtout pas de medion

Je roule en Medion :ninja: (c'est pas moi c'est mes parents)

Je certifire que tout ce qu'ils ne marque pas (CM, Ram, Alim',... ) c'est du bas de gamme :| mais le Sav est tres bon :)

ps: pour la config je te la laisse Niluje, je suis pas une bète en PC multimedia...

Pyjama Wallon
18/12/2007, 23h44
Ok, merci pour les infos :)

johnclaude
19/12/2007, 00h09
mon frere voulait aussi acheter cette config, avec le lecteur HDDVD/bluray et je lui ai expliqué que pour caser ce lecteur dans la config la carte mere était en carton,le boitier en contreplaqué,le disque dur avec cache 8Mo aussi rapide que l'inspecteur Derrick, l'alim powered by 2miniclandestins qui pédalent dedans et que la qualité de la ram ressemblait sans doute à une vaste blague (fréquence,timings,fiabilité...)
et donc je vais lui monter un Q6600 sur une gigabyte P35 et d'autres trucs indiqués dans les config de canard

Ezechiel
19/12/2007, 00h16
En mm tps je comprend pas un truc: ton père il veut une config puissante avec un graveur HD DVD / Bluray? Pour 800 Euros?

Euh... Je suis le seul à trouver ça chaud? C'est pas le prix du seul lecteur graveur ça?

Non parce qu'un graveur de Blue Ray => http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD/31503-LH_2B1S.html

johnclaude
19/12/2007, 00h20
moi je voudrais avoir une formule 1 pour le prix d'un paquet de clopes.
mais vu le prix des clopes ça arrivera bientot

SwoOpin
19/12/2007, 07h46
Je précise qu'il joue pas donc il en a rie a foutre.

SwoOpin
19/12/2007, 08h34
Bon je vous précise qu'il faut tenir en compte que mon père c'est pas un gros malade en informatique les petits détails comme la ram ou l'alim osef...

D'ailleurs hormis le fait que ça soit une "no-name" ne fait pas qu'elle est pourite actuellement il a un medion depuis 4 ans est son alim n'as jamais bronché ou fait un bordel.
Ni la ram d'ailleurs qui est de qualitée samsung sans avoir des timings de malade elle marche très bien.

Et je viens de me monter un pc équivalent sur ldlc, voir obligé de le foutre bcp moins puissant pour avoir des résultats

Erokh
19/12/2007, 10h58
bein oui mais à toi de voir ce que tu préfère: un PC un peu plus cher (niveau puissance/prix ) mais que tu sauras fiable, ou un machin au rabais qui sera susceptible de te claqur dans les doigts du jour au lendemain?

Et je suis aussi contre medion, du moins pour les portables: bruyants, batterie pas enlevable sans tournevis, gros, mal foutus, et mal équilibrés. Bref, de la merde


P.S.: pour le lecter blu-ray/HD-DVD, et pour la carte vidéo. Peut-être penser à vérifier qu'il sont compatible HDCP aussi (enfin, si c'est possible, je n'ai pas trop suivi cette histoire), parce que si c'est pour n'avoir droit qu'à la moitié du contenu de ta galette...

yaka
19/12/2007, 11h15
le probleme c'est que c'est pas des petits détails, c'est comme la carte mere, ouais c'est pas ce qu'on ecrit en gros sur la config dans le supermarché pour le vendre, mais c'est important, et quand on voit que le lecteur combi fait deja 400euros, le proco pres de 200 euros et la licence vista qui doit faire 100 euros, tout le reste du pc tiens dans 100-150 euros, donc oui, ils ont mis du gros caca dedans
alors est ce que ton papa veut faire "j'ai un pc de pro" devant les copains qui n'y conaissent rien ou est ce qu'il veut s'en servir comme un pro ?
faut savoir quand même que medion est une des marques les moins réputées,
alors oui, sur un fixe c'est moins grave que sur un portable, mais bon, faut juste savoir ou on met les pieds.

Nos
19/12/2007, 12h18
Bon je vous précise qu'il faut tenir en compte que mon père c'est pas un gros malade en informatique les petits détails comme la ram ou l'alim osef...

D'ailleurs hormis le fait que ça soit une "no-name" ne fait pas qu'elle est pourite actuellement il a un medion depuis 4 ans est son alim n'as jamais bronché ou fait un bordel.
Ni la ram d'ailleurs qui est de qualitée samsung sans avoir des timings de malade elle marche très bien.

Et je viens de me monter un pc équivalent sur ldlc, voir obligé de le foutre bcp moins puissant pour avoir des résultats

J'ai un medion et mon alim' a sauté :p

J'ai essayé de refaire le PC, en prenant du tres bas de gamme on y arrive sans probleme

SwoOpin
19/12/2007, 12h46
Bon bah il l'as pas acheté mais de la qualitée au détriment du prix ça revient 1106€ au lieu de 850...

Paul Verveine
19/12/2007, 13h02
je vais essayer de faire un truc correct avec le lecteur/graveur et tout les trucs pour pas trop cher

Paul Verveine
19/12/2007, 14h16
En gros ça donne :

2giga de ram corsair
E4500
Gigabyte GA-P31-DS3L
Antec NSK4480B
Graveur blu-ray et lecteur hd dvd LG GGW-H20L
et une petite ati 2400 ou 2600

le tout de 725 à 800e en fonction de la cg

JojoLeMerou
19/12/2007, 15h38
En gros ça donne :

2giga de ram corsair
E4500
Gigabyte GA-P31-DS3L
Antec NSK4480B
Graveur blu-ray et lecteur hd dvd LG GGW-H20L
et une petite ati 2400 ou 2600

le tout de 725 à 800e en fonction de la cg
Pour de l'encodage HD, je prendrais un proc supérieur genre E6750 mini.
Le plus propre serait même de prendre 4 Go avec un OS 64 bits, mais c'est tendu.

Enfin, pour la CG, une 2600 XT en 512 Mo, c'est pas du luxe.

Erokh
19/12/2007, 16h49
Pour de l'encodage HD, je prendrais un proc supérieur genre E6750 mini.
Le plus propre serait même de prendre 4 Go avec un OS 64 bits, mais c'est tendu.

Enfin, pour la CG, une 2600 XT en 512 Mo, c'est pas du luxe.

Je ne suis pas sûr mais à priori il veut plus faire du décodage HD que de l'encodage, non? Ca c'est à confirmer, parce que la différence de prix peut être assez conséquente selon qu'il y ait ou non cette option

Nos
19/12/2007, 17h34
si non mais j'arrivais a refaire la config medion avec 850€ en mettant un CM de merde, un ram de merde et un disque dur de merde

SwoOpin
19/12/2007, 17h48
Qu'en pensez vous ? Je l'ai monté moi même avec une carte tuner TNT comme le souhaite mon père. J'ai pris du bas de gamme mais de qualitée avec lequel je suis sur que mon père aura un quelquonque confort.

http://www.enregistrersous.com/images2/182702455020071219175046.jpg

Nos
19/12/2007, 17h57
Oula, monsieur est malhonnete, il cherche des torrents sur piratebay :ninja:

Tu pourais faire un copier coller bien propre pour qu'on s'y retrouve, pasque la je ne connait pas toute les pieces par coeur moi...

yaka
19/12/2007, 17h59
j'en dis que le LG GGW-H20L il est a 299€ chez surcouf

SwoOpin
19/12/2007, 18h02
lien ?

yaka
19/12/2007, 18h07
premier lien dans google, un joli comparateur
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9639956
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067666.html
faut vraiment tout faire ici

SwoOpin
19/12/2007, 21h20
ok. :)

humble.jok
20/12/2007, 08h35
j'en dis que le LG GGW-H20L il est a 299€ chez surcouf
Il est aussi a 299€ chez LDLC...par contre, chez Materiel.net il est a 379€...
Normalement, la date officielle de sortie, c'est aujourd'hui...
Ils ont du "préstock" chez surcouf car il est dispo depuis 2 semaines chez eux (je l'ai vu en magasin dans le 12ieme pour 329€).

C'est qu'il est tentant car 300€ c'est le prix que j'avais payé mon 1er graveur DVD 1x :cry: il y a quelques années...