PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Portal ouvre une brèche



Arthur Rabot
17/12/2007, 18h41
Randy Pitchford, grosse tête de Gearbox (Borderlands, Brothers in Arms) a kiffé comme pas possible Portal, FPS-casse-tête made in Valve et bonne surprise de l'Orange Box.

Randy estime du coup qu'il n'est pas saugrenu de songer à débloquer des fonds pour financer le développement de tels jeux (courts, innovants) afin de les inclure en bundle avec d'autres produits.

Le gus a beau expliquer son enthousiasme par le fait que Portal partage des similitudes avec Prey (il a bossé dessus), je lui serais personnellement très reconnaissant s'il parvenait à généraliser l'idée selon laquelle la créativité est récompensée.

Quant aux confrères qui y voient déjà, sans le dire tout haut, de quoi endiguer le piratage : laissons-les rêver.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-21543-portal_ouvre_une_breche.html)

Angelina
17/12/2007, 19h11
donnez nous des vraies fins a vos jeux déjà, avant de prétendre se la péter avec des jeux-bonux classieux

lincruste
17/12/2007, 19h23
donnez nous des vraies fins a vos jeux déjà, avant de prétendre se la péter avec des jeux-bonux classieux

Ca me fait penser, ayant fini Portal avant-hier, que c'était la meilleure fin d'un jeu depuis... pfiouuuuuu... au moins.
Même le meilleur jeu, en fait.

Angelina
17/12/2007, 19h42
la fin de portal? une fin mature, digne, satisfaisante, douce-amère, durablement plaisante, bref, de bon goût.

la seule hélas pamis toute les fins putassières de kéké-m'as-tu-vu, tu-crois-que-c'est-fini-hein-ba-non-je-t'ai-blousé...

et ca depuis... Pffiiooouuu... comme tu dis.

alx
17/12/2007, 20h34
Pour le coup, le côté "endigueur de piratage", ce serait pas plutôt dû au bundle avec Team Fortress 2? Dès qu'il s'agit de jouer online, ça calme une bonne partie des piratins...

elciosss
17/12/2007, 20h44
Moi ce que j'ai adoré dans la fin de portal c'est que ça donnait l'impression que le jeu ne faisait que de commencer.
Un peu comme une introduction à une histoire encore plus énorme.

Bref jai adoré ce jeu, vraiment tres ludique et divertissant. Du bonheur :)

yapi
17/12/2007, 21h55
Viens de finir Portal ce soir. Très (trop?) court, mais très bon. Maintenant, m'attaquer à HL2 ep 1 et 2 entre 2 parties de TF2 ^^

tenshu
17/12/2007, 22h29
Viens de finir Portal ce soir. Très (trop?) court

ctb

Arthur Rabot
17/12/2007, 22h39
Compagnie des Transports de Bourges ? :huh:

FragDamon
17/12/2007, 22h43
Tout à fait, enfin un jeu où on à l'impression d'avoir vraiment achevé quelquechose. Et même si la fin est annonciatrice d'une suite, au moins c'est pas un bête "To Be Continued" indiquant "ta raclé 60 euros pour ce jeu pourrave mais tu veux la fin del'histoire, ben oublie pas de reracler 60 euros+l'addon 45 euros pour avoir l'autre tiers de l'histoire"...

El_Mariachi²
17/12/2007, 22h52
oui mais prey c'est nul

yaka
17/12/2007, 22h57
ouais mais on pouvais changer de taille en passant un portal et c'etait marrant :$

alx
17/12/2007, 23h30
ouais mais on pouvais changer de taille en passant un portal et c'etait marrant :$

Clair... La démo, avec ce passage et quelques autres, m'avait pas mal bluffé. Dommage que tout était dans la démo, et que le reste du jeu ne faisait que délayer la soupe... Un peu comme ces bandes-annonces où tu as déjà vu le peu de scènes dignes d'intérêt du film.

Tonton_Ben-J
17/12/2007, 23h36
ba "court" bof, c'est vrai que c'est innovant mais là par exemple j'ai reçu ma orange box ce midi j'ai déjà terminé portal et 2 niveau avancés en 3 heures environs. Alors oui à l'innovation mais l'innovation qui dure un peu quand même...

Tiens ils pourraient inclure cette "arme" dans épisode 3 :o

Pinkipou
18/12/2007, 00h58
j'ai reçu ma orange box ce midi j'ai déjà terminé portal et 2 niveau avancés en 3 heures environs.
Pourquoi es-tu donc si pressé, camarades ? Que'que chose à te reprocher ?:siffle:

Les bonnes choses, faut savoir prendre le temps de les savourer.
Cake is good for you... even a small piece.

Jahwel
18/12/2007, 01h24
Le gus a beau expliquer son enthousiasme par le fait que Portal partage des similitudes avec Prey (il a bossé dessus), je lui serais personnellement très reconnaissant s'il parvient à généraliser l'idée selon laquelle la créativité est récompensée.

Si il fait référence au portail qui amenait le joueur via un autre lieu/niveau, j'vois pas la similitude à part que ce sont des portails (prédéfinis d'avance en plus).

M'enfin l'ambiance de Prey était sympa quand même :).

snurrff
18/12/2007, 09h25
Cake is good for you... even a small piece.
The cake is a lie...
The cake is a lie...
The cake is a lie...

Non mais portal c'était très bon, y'a pas à dire. :wub:

lincruste
18/12/2007, 09h56
Si il fait référence au portail qui amenait le joueur via un autre lieu/niveau, j'vois pas la similitude à part que ce sont des portails (prédéfinis d'avance en plus).

M'enfin l'ambiance de Prey était sympa quand même :).

Boah y'a une parenté, c'est sûr. Avec les portails, mais aussi les niveaux-énigmes, l'approche FPS du truc, etc. Y'a aussi une filiation avec le cinéma (Cube, THX1138, ce genre d'ambiance), mais où est le problème? Pour une fois qu'un gars qui sent son influence chez d'autres ne leur lâche pas d'avocats mais salue la performance, pas de souci. La créativité se base forcément sur l'expérience, donc sur les autres œuvres.

Angelina
18/12/2007, 11h20
l'absence de fin, c'est beaucoup plus grave qu'on ne crois:

ne pas avoir de fin, cela dispense d'avoir un milieu ou un début.

le tout composant ce qu'on appelle communément, un scénario.

ce qui explique en grande partie le grand portnawak d'un HL², d'un Lost ou Alias.

le cliffhanger, c'est l'excuse du scenariste mediocre: "ok l'histoire a de grosses lacunes et des invraissemblances revoltantes, mais en fait, c'est fait expres, et tout sera expliqué au prochain episode"

.....
ca m'est revenu ce matin, la derniere veritable fin dont je me souvienne, c'etait silent hill 2.

jammerjun
18/12/2007, 12h46
je...dois...acheter...Portal...

Sérieux c'est pénible d'entendre "The Cake is a lie" et de ne rien comprendre:|

ElGato
18/12/2007, 13h43
l'absence de fin, c'est beaucoup plus grave qu'on ne crois:

ne pas avoir de fin, cela dispense d'avoir un milieu ou un début.

le tout composant ce qu'on appelle communément, un scénario.

ce qui explique en grande partie le grand portnawak d'un HL², d'un Lost ou Alias.

le cliffhanger, c'est l'excuse du scenariste mediocre: "ok l'histoire a de grosses lacunes et des invraissemblances revoltantes, mais en fait, c'est fait expres, et tout sera expliqué au prochain episode"


Toutafé. Surtout que dans le cas d'un jeu vidéo (et encore plus un FPS), le scénario on s'en tape totalement: c'est pas un cliffhanger à deux balles qui va nous faire acheter la suite 2 ans plus tard.

Erokh
18/12/2007, 14h30
je...dois...acheter...Portal...

Sérieux c'est pénible d'entendre "The Cake is a lie" et de ne rien comprendre:|

C'est clair! Mais osn prix est carrément exorbitant en version non bundle :sad:

Arthur Rabot
18/12/2007, 14h34
Moi je trouve qu'il les vaut...

jammerjun
18/12/2007, 14h46
*se tâte*

Maxwell
18/12/2007, 14h49
Moi je trouve qu'il les vaut...

En observant ces gens qui investissent plus de 3000€ dans un PC dont ils ne peuvent profiter vraiment que sur un seul jeu qui se termine en moins de 10h (Crysis), on peut constater qu'à coté, 20$ pour une perle qui se termine en 3h, c'est cadeau.

Mais bon, en 3h quoi.

Arthur Rabot
18/12/2007, 16h17
Yep mais y a les cartes avancées, les custom...

Maxwell
18/12/2007, 16h20
Yep mais y a les cartes avancées, les custom...

Non mais on est absolument d'accord de toute façon. Ce jeu est incontournable. Quand je veux tester un ami aujourd'hui, je lui propose du cake. Si il me repond "it's a lie", je lui roule une pelle.

Et pis de toute façon, rien que la musique de fin vaut les 20$ de n'importe quel album Vivendi Universal.

Arthur Rabot
18/12/2007, 16h23
Maxwell, ne me dénigre plus, épouse moi.

jammerjun
18/12/2007, 16h27
C'est une honte que je mon compte tire la gueule ce mois-ci (quelle idée de se marier le jour de son anniversaire, entre noyel et la fête à sylvestre aussi...).

Angelina
18/12/2007, 19h20
contre l'argument des 3h de portal:

personnellement, je prefere faire l'amour 3h a portal...

plutot que disons a tout hazard, 50h a boiling point.

(enfin vous me transposez ca en equivalent feminin de votre choix)

jammerjun
18/12/2007, 21h05
C'est pour ça qu'il y a un trou sur les CDs :blink:
Ils font comment ceux qui ont acheté sur steam :huh:

Pinkipou
18/12/2007, 22h55
C'est pour ça qu'il y a un trou sur les CDs :blink:
Ils font comment ceux qui ont acheté sur steam :huh:
Ils suivent le fil pour trouver la prise téléphonique _________T

jereviendrai
19/12/2007, 00h54
Fun, c'est tout et c'est déjà beaucoup, longtemps que cela ne m'était pas arrivé.