PDA

Voir la version complète : Charger le noyau en RAM?



LeBabouin
15/12/2007, 12h15
D'aucuns disent (http://www.multi-hardware.com/astuce-charger-le-noyau-et-les-pilotes-de-2000xp-en-ram,15_.html) qu'on est supposé gagner de la performance en chargeant le noyau de Windows en mémoire vive. Pas moyen de trouver des preuves. Y-en-a-qu'ont-essayé-ils-ont-eu-des-problèmes?

Lissyx
15/12/2007, 12h27
Parce que tu le met où, toi, le noyau ?

Je suis pas sûr qu'ils comprennent bien le rôle de l'option du registre sur ton lien, quand on se réfère à la doc Microsoft [http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/3d3b3c16-c901-46de-8485-166a819af3ad1033.mspx?mfr=true] (pour une fois qu'elle existe ...), on voit plutôt :


Specifies whether kernel-mode drivers and kernel-mode system code can be paged to disk when not in use.
Value Meaning
0 Drivers and system code can be paged to disk as needed.
1 Drivers and system code must remain in physical memory.


Le sens serait plutôt "Si y'a besoin de swapper, forcer le noyau et les drivers à rester en RAM ?"

Donc, ça améliorera, si t'as pas assez de RAM au regard des besoins que tu as ...

Nos
15/12/2007, 12h30
j'ai un magazine sur le lancemlent d'aplication en memoire vive, je regarderé ;)

LeBabouin
15/12/2007, 13h34
Par défaut, Windows met son noyau et ses pilotes en mémoire virtuel sur le disque dur. Il est possible de le forcer à les charger en mémoire RAM. Ceci permet une exécution plus rapide du système.

Me disais aussi, qu'est-ce c'est que ce délire!
Ca pourrait servir quand on fait Ctrl+Alt+Suppr sur un jeu par exemple, pour qu'il se recharge plus vite quand on revient dessus?

XWolverine
15/12/2007, 16h04
Me disais aussi, qu'est-ce c'est que ce délire!
Ca pourrait servir quand on fait Ctrl+Alt+Suppr sur un jeu par exemple, pour qu'il se recharge plus vite quand on revient dessus?
Alt-Tab, tu veux dire, non ?

LeBabouin
15/12/2007, 18h44
Alt-Tab, tu veux dire, non ?

Ben non, ou plutôt "oui aussi". Quand je fais Ctrl+Alt+Suppr sur un jeu, il le réduit dans la barre des tâches. Je joue en full screen.

Mais ma question marche aussi avec Alt-Tab pour les fenêtres d'applis.

Bon ben je vais essayer, chrono en main, juste pour voir si la différence est perceptible à l'oeil.

XWolverine
15/12/2007, 20h16
Oui, bon, vu la quantité de RAM dont un jeu a besoin, je pense que la différence doit être négligeable, si tant est que l'OS décharge réellement quelque chose quand un jeu est lancé.

Wanou
15/12/2007, 22h43
D'aucuns disent (http://www.multi-hardware.com/astuce-charger-le-noyau-et-les-pilotes-de-2000xp-en-ram,15_.html) qu'on est supposé gagner de la performance en chargeant le noyau de Windows en mémoire vive. Pas moyen de trouver des preuves. Y-en-a-qu'ont-essayé-ils-ont-eu-des-problèmes?

Une réponse courte: il ne faut pas.
Réponse longue en 2 liens:
http://www.edbott.com/weblog/?p=1298

et

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html (qui est une véritable bible sur les tweaks foireux pour 2000/XP/2003 et maintenant Vista)

Ca va ? La tartine n'était pas trop indigeste cette fois ???? ^_^

elkoo
15/12/2007, 23h34
Ben non, ou plutôt "oui aussi". Quand je fais

Mais ma question marche aussi avec Alt-Tab pour les fenêtres d'applis.


Ca marche aussi sur les jeux en plein ecran alt-tab.
Nickel le lien XP Myths ;)

LeBabouin
16/12/2007, 12h30
http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html (qui est une véritable bible sur les tweaks foireux pour 2000/XP/2003 et maintenant Vista)

Ca va ? La tartine n'était pas trop indigeste cette fois ???? ^_^

Trop fort! Et bien argumenté. Ca va, je suis pas atteint, à part pour le nettoyage du registre. La casse sur Firefox et les fanboys! Merci pour le lien. Ca s'avale d'un seul trait ;).

Childerik
16/12/2007, 12h53
Content que vous soyez réconciliés tous les deux ;). On craignait une bataille à coup de rangers pointure 48 :p.

tenshu
16/12/2007, 14h10
Trop fort! Et bien argumenté. Ca va, je suis pas atteint, à part pour le nettoyage du registre. La casse sur Firefox et les fanboys! Merci pour le lien. Ca s'avale d'un seul trait ;).

idem je suis étonné que le nettoyage de registre fasse partie des "mythes"
je peut jurer que c'est efficace

de toute façon le registre est une aberration

Childerik
16/12/2007, 14h49
idem je suis étonné que le nettoyage de registre fasse partie des "mythes"
je peut jurer que c'est efficace

de toute façon le registre est une aberration

Si tu jures que c'est efficace, pourquoi tu affirme que c'est une aberration ?

Puis il y a efficace et efficace hein. Si tu me dis que CCleaner est efficace, je te ris au nez et à la barbe parce que le nombre de gens qui hurlent à mort dans les forums à cause de Ccleaner, il y en a à la pelle.

La BDR, moins on y touche, mieux on se porte. A modifier qu'en cas de nécessité extrême (un programme qui fout la zone, un service qui ne disparait pas après désinstallation d'un programme, une modification de comportement en l'absence d'une interface ou d'un fichier de configuration ...)

Edit : Ccleaner, JV16 et cie, c'est pour les nerdz qui ne savent pas manipuler une BDR correctement ou expliquer à quoi servent les entrées habituelles.

Yo-gourt
16/12/2007, 20h55
Excellent le site des mythes!
Ah je vais enfin pouvoir avoir des sources quand je vais entendre des aberrations Xpsiennes. Y'en a marre d'être entouré de gens qui savant tout sur XP que c'est pourri et Vista c'est à chier alors qu'ils ont devant un un PC avec XP ou Vista....
Là j'ai le site suprême, avant j'avais que je je l'avais lu sur le site de crosoft ou ailleurs...jsais plus où.

J'en étais resté au guide du site de Tweakguide qui est ma foi pas mal, bien qu'il dise de désactiver les services DNS et le planificateur de tâches.

LeBabouin
17/12/2007, 02h00
Ccleaner, JV16 et cie, c'est pour les nerdz qui ne savent pas manipuler une BDR correctement ou expliquer à quoi servent les entrées habituelles.

Ben Regseeker m'a déjà sauvé une fois de "handlers" qui me faisaient poireauter une plombe à chaque click droit sur le bureau et j'aurais pas vraiment su lesquels ni où les trouver sans ça.