PDA

Voir la version complète : Prey



Siona
12/07/2006, 12h36
Bon voilà, je viens juste de recevoir prey edition collector, joli boite métal, l'art book dedans est vraiment joli et reprend beaucoup de dessins, de réalisations in game, etc
Les p'tites figurines sont sympa aussi ^^

On peut activer le mode nightmare dans le cfg et c'est toujours du vo st ce qu'on veut.

Bon je redis quoi dans quelque heure ^^.

Crashy
12/07/2006, 12h47
Cool pour le mode nightmare !

Siona
12/07/2006, 14h23
Ou pas ^^

Car comme il a été dit dans la news et partout même, c'est facile :o.

En effet on peut débloquer le mode nightmare, mais ce qui change ? y a plus les bonus de vie, donc tu meurs, mais tu te retrouve dans le pays des esprits, tu fleches 2 spectres, puis basta tu reviens là où t'étais mort, en somme ça change rien, excepté que t'es tout le temps à 20-25% de vie (elle se regen quand t'es encore plus bas après une 10ène de seconde) avec le son ultra lourd qui va avec.

Prey, le premier jeu ou le god mode est on.

Sinon à part ça, c'est la version plus longue de la demo quoi, ça reste quand même un chouette jeu.

Erokh
12/07/2006, 14h35
rhalala! je comptais me l'acheter, mais entre flatout2 qui me tente grave et ce que tu dis, Je commence à me tatter pour le prendre, là, du coup :(

Nono
12/07/2006, 14h36
Bon je redis quoi dans quelque heure ^^.

alors tu la revend combien ? :D

Crashy
12/07/2006, 14h54
Arf damned oui j'avais pas pensé à ça...

Siona
12/07/2006, 15h13
alors tu la revend combien ? :D


Na na je le revend pas :D

J'aime assez bien le design qu'ils ont donné au jeu, c'est assez trash, et le coté organique rend super bien partout, beaucoup mieux que Doom3 et Quake4.

En plus là je viens de passer un "boss", bon j'me dis, 0 recharge en vue dans la zone, ok je me planque, je blaste avec le fusil (munition se recharge aussi là, un peu), et puis on vera, et si je meurs pas de problème, mais c'est sans compter le petit "script" pour aider à la tuer, et là ça change tout le fight :D, bien qu'on puisse surement le passer sans, mais ce serait louper quelque chose ;).

Non le gros point noir c'est cette sensation d'immortalité qui rend tout facile et rapide, même des mobs qui m'auraient fait ne pas avancer de peur de crever ou je ne sais quoi, là il me saute à la figure et puis ? bah attend je reviens dans 15sec et tu veras.

Mungo Park
12/07/2006, 17h08
Moi je l'ai acheté sur Triton et j'arrive pas à y jouer (erreur de connexion dés que je lance le jeu), un peu la haine...

Nono
12/07/2006, 17h15
Ce qui me fait rire, c'est que sur le test de nofrag un responsable parle de "raconter une vraie histoire d'amour", et que sur les screens on voit de véritables chattes géantes, baveuses et tout. Ils ont une sacré notion de la vie chez 3D Realms :)

Siona
12/07/2006, 19h48
Bon bah voilà, fini ><

Trop trop simple, jamais on est "coincé", les combats sont un peu brouillons quelques fois, et les "boss", bah ce sont juste des monstres avec plus de vie.

Enfin y a quand même de bon moment, pour ceux qui dise oué encore des couloirs, vers la fin c&#39;est tout sauf des couloirs, c&#39;est immense ! un peu comme un jedi knight, mais la sensation est quand même pas aussi forte, surtout à l&#39;intérieur des modules :D.

Et oui, il y aura bien une suite, mais non, c&#39;est pas un jeu coupé en deux ;).

J&#39;espère pour toi que tu pourras le lancer, ce serait dommage de rater ça :o.

Crashy
12/07/2006, 19h54
Ah oui..vraiment court la. Bon je me tate pour demain :P

KiwiX
13/07/2006, 00h43
Bon bah voilà, fini ><

Trop trop simple, jamais on est "coincé", les combats sont un peu brouillons quelques fois, et les "boss", bah ce sont juste des monstres avec plus de vie.

Enfin y a quand même de bon moment, pour ceux qui dise oué encore des couloirs, vers la fin c&#39;est tout sauf des couloirs, c&#39;est immense ! un peu comme un jedi knight, mais la sensation est quand même pas aussi forte, surtout à l&#39;intérieur des modules :D.

Et oui, il y aura bien une suite, mais non, c&#39;est pas un jeu coupé en deux ;).

J&#39;espère pour toi que tu pourras le lancer, ce serait dommage de rater ça :o.

Alors, les screenshots et tout ça ? On veut des détails nous :rolleyes:
T&#39;as finis Titan Quest au moins ?

Kera
13/07/2006, 00h55
Les combats sont agréables ? On sent bien les armes ? Parce que dans la démo, le lance boulettes était assez insipide.

Siona
13/07/2006, 01h12
Alors, les screenshots et tout ça ? On veut des détails nous :rolleyes:
T&#39;as finis Titan Quest au moins ?


Les screens, bah y en a déjà plein sur le net, clubic en a mit 78 en ligne, du début jusqu&#39;à la fin, avec le boss même :o.
TQ oué, j&#39;suis en egypt elite, je viens de tuer le telkine, mais ça commence à devenir hard et je drop 0 stuff potable, ça me lasse :/.


Originally posted by Kera
[b]
Les combats sont agréables ? On sent bien les armes ? Parce que dans la démo, le lance boulettes était assez insipide.


Combats, c&#39;est du boom boom ^^ et comme j&#39;ai dit, à certain moment c&#39;était tellement brouillon que je voyais rien à l&#39;action, excepté des explosions partout, plein de joli couleur et puis pof, je suis mort et c&#39;est moi qui ait du me tuer en faites :D.
Mais pour moi les combats viraient très vite au bourrinage étant donné la sensation d&#39;immortalité, un peu raf de crever quoi, mais en faisait attention y a moyen de faire de chouette truc, mais je doutes que quelque s&#39;en donne la peine :o.

Les armes, dépend lesquels je dirais, déjà y en a pas beaucoup 6 au total (c&#39;est peu), celui avec les boules, ben une fois que t&#39;as chopé le tir électrique ça pèche bien et le tir "solaire" (un truc du genre) ça, ça défonce tout, et tu l&#39;a sent bien la puissance, tu recule, t&#39;as du mal à straffer voir même impossible, ça tremble de partout, ça claque bien niveau bass aussi, enfin ça c&#39;est surement le must, dispo seulement vers la fin aussi.
Après le reste c&#39;est du classic, la mitrailleuse lourde est assez sympa et le canon bizar qui tire des trucs jaune est ... bizar, lui je le trouve nul, malgré qu&#39;il est représenté partout.
Après y a la dernière arme qu&#39;on recup qui permet de faire un bouclier devant soi, ça reste correcte, mais sans plus.

Enfin elles sont quand même assez sympa à regarder en tout cas, elles bougent toutes (truc organiques), perso j&#39;aime bien.

Kahn Lusth
13/07/2006, 09h37
En passant, tu sais si on peux activer des sous-titres VF sur une version anglaise du jeu? (me tâte pour le commander sur play.com)

Siona
13/07/2006, 11h48
Oui oui tu peux, moi j&#39;ai commandé sur ebgames 2 jours pour le recevoir des usa avec ups.

Et tu peux choisir les sous titres comme tu veux lors de l&#39;install je pense, dont le français.

En tout cas le jeu en lui même ne prend pas beaucoup de place, 1.58Go, mais les sauvegarde ... j&#39;en ai pour 500mo rien qu&#39;avec les auto save et 5 sauvegardes de moi ... et ça me fait chier car sur mon C j&#39;ai pas 2 million de place ^^.

Crashy
13/07/2006, 11h55
Ca vaudra jamais Black &White et ses sauvegardes à 300mo piece :lol:

Siona
13/07/2006, 11h59
Ca c&#39;est sur :D.

Sinon pour le gros rayon, en faites tu peux straffer, mais tu peux pas avancer tellement le rayon est "puissant"
J&#39;ai fait un tit screen pour voir ce que ça donne, j&#39;aurais bien fait une video, mais euh, je sais pas comment :unsure:

http://img291.imageshack.us/img291/7417/preysol3dk.jpg

Crashy
13/07/2006, 12h03
Bah je pense que ceux qui ont joué a la démo en multi voient bien à quoi ressemble le rayon ;)

Sinon, avant que je parte l&#39;acheter, est-ce que tu penses que tu rejouera au solo de prey avec plaisir?

Siona
13/07/2006, 12h29
Euh euh ... question piege là :D

Possible que j&#39;y rejoue, j&#39;ai même vu qu&#39;on pouvait désactiver le truc de mise à niveau de la difficulté.

Mais il reste toujours cette immortalité, si un jour ils mettent un patch qui la retire pourquoi pas. Mais sinon je n&#39;y rererererere ... rejouerai pas comme un HL par exemple, ça c&#39;est sur.
Après le coup de l&#39;immortalité, ça change pas beaucoup du F5 save et F6 load, y le chargement en moins quoi, et tu reviens où t&#39;étais, mais c&#39;est quand même pas pareil.

Pour le screen oui ^^, mais pas dans le jeu solo !!! enfin, là on voit pas grand chose pompom

Edit :

En faites si je venais à le recommencer, je le ferais surtout pour revoir les décors et tout le reste, étant donné que là je l&#39;ai un peu bouffer le jeu, je me suis attardé que très peu de temps sur les décors qui sont quand même super beau.

greystick
14/07/2006, 12h08
oulala
Ce jeu s&#39;est fait aligner par nofrag et un peu démonté sur gamekult... (y a encore d&#39;autres sites qu&#39;ils l&#39;ont un peu détruit)

Testez bien la démo les gars :mellow:
Et pensez bien qu&#39;il occupe 10 heures avec le multi ce jeu :huh: (dixit les tests)

Je vois pas comment canardPC peut mettre plus de 7/10 à ce jeu :unsure:
Il est juste bon/correct ; mais c&#39;est clairement pas la tuerie annoncée via la preview.

:unsure:

mordorion
14/07/2006, 12h18
Putain... ayé finis, mais merde, c&#39;est impossible de crever dans ce jeu ! (oui d&#39;ailleurs quand on meurt, on meurt pas) AUCUNE difficulté bordel... jamais de mobs en surnombre, les phases en méca sont trop faciles, les boss sont des fiotes sans nom, les armes sont molles, le jeu est court (très), les énigmes supers trop simples, Pff. Heureusement c&#39;est pas laid.

Depuis un moment j&#39;trouvais que les fps devenaient trop simples, mais là c&#39;est le ponpon. Hopla je le revend direct cette bouse.

Kahn Lusth
14/07/2006, 16h37
T&#39;as joué en quel niveau de difficulté Mordorion?

mordorion
14/07/2006, 16h43
grace à je ne sais plus qui sur ce forum, j&#39;ai vu comment activer le mod cherokee (ortho?) avec le cfg... si c&#39;est ca difficile >< on est loooooooin de D3 nightmare et autres.

Kahn Lusth
14/07/2006, 16h49
Wahbon? Chuis passé à côté alors.
Tu saurais m&#39;expliquer comment on fait stp?

Sinon tant que c&#39;est pas ultra facile ça me dérange pas, c&#39;est surtout pour me détendre entre deux BF2 avec un poul à 120 BPM...

mordorion
14/07/2006, 17h06
seta g_nightmare "0"

to

seta g_nightmare "1"

Kahn Lusth
14/07/2006, 19h49
Super, merci!

Kera
15/07/2006, 00h44
J&#39;y ai joué qques heures, je dois être vers la moitié j&#39;imagine. C&#39;est vraiment monotone... Les petits détails originaux comme la gravité et les portails c&#39;est sympa 5 minutes mais ça n&#39;apporte vraiment pas grand chose au plaisir de jeu. Et le plaisir de jeu, bin j&#39;ai pas encore mis la main dessus... Les combats sont insipides et mous. Finalement, je continue seulement pour découvrir ce qu&#39;ils veulent ces foutus aliens. :)
Bref, ça vaut pas F.E.A.R.

greystick
15/07/2006, 12h31
J&#39;y ai joué qques heures, je dois être vers la moitié j&#39;imagine. C&#39;est vraiment monotone... Les petits détails originaux comme la gravité et les portails c&#39;est sympa 5 minutes mais ça n&#39;apporte vraiment pas grand chose au plaisir de jeu. Et le plaisir de jeu, bin j&#39;ai pas encore mis la main dessus... Les combats sont insipides et mous. Finalement, je continue seulement pour découvrir ce qu&#39;ils veulent ces foutus aliens. :)
Bref, ça vaut pas F.E.A.R.


De plus en plus de joueurs sur différents forums sont en train de gueuler après ce jeu :mellow: après un début emerveillé ! Mais la rencontre trop rapide avec le "the end" leur a fait ravaler les 50 €
Trop court, trop facile, multi pourrave, IA à la ramasse, aucune sensation avec les armes.
Faut se mettre à leur place aussi, finir un jeu en moins de 10 heures...
Je crois que le portage sur Xboite lui a aussi été fatal : Il est trop simple (dans tous les sens du terme) pour être sur PC

Bref :unsure:

Ce jeu aura le même destin que doom 3 : plutôt vite oublié (à part le moteur troidé :rolleyes: )

mordorion
15/07/2006, 12h36
Ce jeu aura le même destin que doom 3 : plutôt vite oublié (à part le moteur troidé :rolleyes: )


Euh Doom III a encore des supers mods qui sortent, surtout Classic Doom. Pis il est quand même mieux bien et mieux bien difficile :[ Un jeu pour les hommes, les vrais.

Avec un niveau nightmare qui porte bien son nom.

greystick
15/07/2006, 13h59
Euh Doom III a encore des supers mods qui sortent, surtout Classic Doom. Pis il est quand même mieux bien et mieux bien difficile :[ Un jeu pour les hommes, les vrais.

Avec un niveau nightmare qui porte bien son nom.


Autant pour moi alors :)
Mais il doit être plus solo que multi alors !
(Oui, je suis à fond sur le multi)

The Lurker
15/07/2006, 14h29
Autant pour moi alors :)
Mais il doit être plus solo que multi alors !
(Oui, je suis à fond sur le multi)

Ah oui, c&#39;est clair que Doom 3 est plus solo que multi.

Mr.Pipboy
15/07/2006, 15h08
10 ans et un passage entre deux boites pour nous pondre une bouse pareil ?! Mais que va donner Duke Nukem fornever :blink: ?!

Bref heureusement qu&#39;on me la preyté sinon j&#39;aurais mis un coup d&#39;boule au vendeur ( meme si c&#39;est pas de sa faute si le jeu est une merde ) parce que le finir en 5 heures ( je speed en général ), ouais 5 heures et en mode Cherokee, faut l&#39;faire !

ElGato
15/07/2006, 16h17
Bon, je sens que ça va faire comme Oblivion: l&#39;acheter quelques jours après sa sortie, mais en occase. A 20€, j&#39;apprécierai plus le jeu...

Aka
19/07/2006, 00h37
Ouais Prey c&#39;est une belle bouse. Par contre le finir en 5 heures moi je veux bien mais t&#39;as du quand même pas voir grand chose du jeu. Tu essayais de battre un record ou quoi? Faut prendre un petit peu de plaisir, allez dans les recoins etc... Enfin bon je ne peux pas te lancer la pierre vu que c&#39;est un peu une bouse. On dirait que toutes les armes sont de la marque NERF (les jouets avec les projectiles en mousse), c&#39;est super linéaire et les gravity wall sont une bonne idée mais cela n&#39;apporte rien sinon une petite envie de poser une galette entre 2 frags. Par contre l&#39;histoire du "god mod" on , moi je dis que c&#39;est discutable. Mais ça reviens à faire un débat entre hard core gamer et joueur du dimanche. Je me considère un peu joueur du dimanche/faineant qui ne prends pas forcement un plaisir immense à recommencer 15 fois le même passage. Ce "god mod" caché te l&#39;evite. Disons que moi ça ne m&#39;a pas forcément outré surtout que c&#39;est incorporé dans l&#39;histoire. Par contre je ne voudrais pas voir ça dans tous les fps, c&#39;est clair.
Aka

Mr.Pipboy
19/07/2006, 13h39
Ouais Prey c&#39;est une belle bouse. Par contre le finir en 5 heures moi je veux bien mais t&#39;as du quand même pas voir grand chose du jeu. Tu essayais de battre un record ou quoi? Faut prendre un petit peu de plaisir, allez dans les recoins etc... Enfin bon je ne peux pas te lancer la pierre vu que c&#39;est un peu une bouse. On dirait que toutes les armes sont de la marque NERF (les jouets avec les projectiles en mousse), c&#39;est super linéaire et les gravity wall sont une bonne idée mais cela n&#39;apporte rien sinon une petite envie de poser une galette entre 2 frags. Par contre l&#39;histoire du "god mod" on , moi je dis que c&#39;est discutable. Mais ça reviens à faire un débat entre hard core gamer et joueur du dimanche. Je me considère un peu joueur du dimanche/faineant qui ne prends pas forcement un plaisir immense à recommencer 15 fois le même passage. Ce "god mod" caché te l&#39;evite. Disons que moi ça ne m&#39;a pas forcément outré surtout que c&#39;est incorporé dans l&#39;histoire. Par contre je ne voudrais pas voir ça dans tous les fps, c&#39;est clair.
Aka


Au début c&#39;était bien partie mais au bout d&#39;une heure et demi j&#39;ai commencé à me faire chier, pire que Doom 3 c&#39;est pour dire, alors j&#39;ai jouer en vitesse histoire de l&#39;avoir fini.

Kahn Lusth
20/07/2006, 19h38
J&#39;ai pu l&#39;essayer un peu en mode Cherokee.

Pour mes premières impressions c&#39;est un fps sympa mais qui a mon avis ne fera pas suer grand monde.
Même dans le mode de difficulté le plus élevé quand on arrive sous 25 points de vie, si on se planque quelques secondes la vie remonte seule à 25!
Mais d&#39;un autre côté pour se détendre c&#39;est pas mal.

Par contre pour le reste y&#39;a pas à dire c&#39;est du 100% original! Que ce soit sur le design bien gerbant ou la gestion des passerelles de gravité qui elles le sont tout autant (j&#39;ai eu comme une sensation bizzare en me promenant la dessus, comme une légere nausée...), se retrouver à grandir et rapetisser, les téléports vraiment bien foutus, bref ça me botte bien.

Et les musiques de Soule sont comme d&#39;hab très sympa.

Je sens que je vais apprecier ce jeu pour me détendre une heure entre deux BF2!

Morkyas
20/07/2006, 20h03
Je viens de jouer à la démo, et je suis surpris qu&#39;elle soit aussi longue (d&#39;ailleurs elle représente combien de pourcentage du jeu ?), enfin c&#39;est vrai que ce jeu est simple, jamais on ne meurt "vraiment", on sait toujours où il faut aller, les enemis sont faciles à battre, et puis à certains moments j&#39;ai trouvé ça repetitif...
Et je n&#39;ai joué qu&#39;à la démo pour dire tout ça, et je pense que ça revient au même avec le jeu complet si j&#39;en crois les dires de Siona.

fabzou
21/07/2006, 10h06
Yop mon avis en passant sur ce "jeu" :

Prey n&#39;est tout simplement pas un jeu video au sens challenge et interactivité...non prey c&#39;est juste une aventure que l&#39;on deroule sans vraiment s&#39;attacher aux personnages, a l&#39;histoire (ridicule en passant). C&#39;est un peu l&#39;équivalent d&#39;un flim popcorn en fait, on ne le regarde pas pour le scenario ou le jeu d&#39;acteur..non on se le tappe juste pour les scenes spectaculaires et se vider la tête. Et ca prey y arrive tres bien.
Alors apres je comprends les decceptions car la demo (le debut de l&#39;aventure) laisse penser qu&#39;on va se regaler avec des teleporteurs, la gravité, le monde des esprits et les wall walks...mais tout ca est sous exploité a mort :

-Les wallwalks ne servent dans aucun puzzle ni scene d&#39;action prenante...
-Le monde des esprits ne sert qu&#39;a resoudre un seul type "d&#39;egnimes" : passer a travers un portail fermé pour l&#39;ouvrir en appuyant sur le bouton de l&#39;autre coté...zuper, non ?
-La gravité ne sert quasiment pas a part pour 2 petits puzzles trop evidents...vraiment dommage.
-Les teleporteurs ne sont que des suites de couloirs déportés...

Donc voila j&#39;esperais de grande chose suite a la demo, mais en fait le jeu ne decolle jamais, devient tres mais alors tres repetitif, la difficulté absente a cause de ce systeme d&#39;immortalité a la con qui en plus fait qu&#39;on joue n&#39;importe comment...tout ca pour seulement 8 petites heures de jeu pour ma part...
Je l&#39;ai commencé en pensant me lancer dasn un grand jeu et je l&#39;ai fini comme si je regardais le roi scorpion...

ps: ah oui les phases en vehicules sont toujours a chié comme quasiment toutes celles des fps modernes...

pps: je viens de me rendre compte qu&#39;a un moment le jeu laisse completement tombé le delire sur les enfants psychopates...c&#39;etait quoi la symbolique derriere ca ? Et j&#39;aimais bien shooter des enfants moi !

shadowRR
21/07/2006, 10h20
Fini en a peine 7 heures,et ca manque vraiment d&#39;intérêt comme jeux,il nous l&#39;ont gachés,et on se retrouve sans FPS pour l&#39;été :(

Je suis d&#39;accord avec toi Fabzou,il sont passée ou les gosses?Ca avait l&#39;air marrant quand même :D

Kahn Lusth
21/07/2006, 10h27
En passant vous avez pas remarqué un petit détail sympa en lançant le jeu?


On se tape le splash screen de Prey et c&#39;est tout.

Pas de gros "PCHIOUUUUUIIIIIII NVIDIA!!!!!" et autres enseignes publicitaires tachantes.

Encore un petit détail à noter non? Je dis pas que ça va en faire le mega-hit du siècle mais si on s&#39;attarde sur les défauts du soft on peux aussi en dénoter des qualités.

julian
23/07/2006, 01h40
10 ans et un passage entre deux boites pour nous pondre une bouse pareil ?! Mais que va donner Duke Nukem fornever :blink: ?!
Non non non, ce jeu n&#39;a pas été fait en 10 ans. Déjà, il a été annoncé plus ou moins en même temps que Duke Nukem 3D, donc ça doit remonter à 97.. Ouaip, presque 10 ans, allez, accordé ;p

Ahem, plus sérieusement, si vous arrivez à retrouver les articles en rapport à ce jeu lors de son annonce, vous vous rendrez compte qu&#39;aucune feature annoncée, 10 ans après, ne s&#39;y trouve. A l&#39;époque, la feature la plus importante qui était annoncée (en dehors des mobs en 3D), c&#39;était le fait de pouvoir exploser les niveaux à volonté. Je ne vous parle pas là de pouvoir peter 4 murs scriptés, non, on était sensé pouvoir tout peter, un peu à la Red Faction (je crois d&#39;ailleurs que c&#39;est le seul à avoir su adapter cette feature, 3 ou 4 ans plus tard). Il y avait aussi l&#39;histoire de l&#39;IA surdéveloppée, mais celle là où nous la fait à chaque coup.

Bref, y a pas 10 ans de développement dans ce simulateur de sonde anale. Ca ressemble plus à une totale conversion de Doom3 avec des textures plus jolies et bump mapping plus efficace, mais c&#39;est tout.

Benedetto
12/03/2008, 14h42
De plus en plus de joueurs sur différents forums sont en train de gueuler après ce jeu :mellow: après un début emerveillé ! Mais la rencontre trop rapide avec le "the end" leur a fait ravaler les 50 €
Trop court, trop facile, multi pourrave, IA à la ramasse, aucune sensation avec les armes.
Faut se mettre à leur place aussi, finir un jeu en moins de 10 heures...
Je crois que le portage sur Xboite lui a aussi été fatal : Il est trop simple (dans tous les sens du terme) pour être sur PC

Bref :unsure:

Ce jeu aura le même destin que doom 3 : plutôt vite oublié (à part le moteur troidé :rolleyes: )

Bah pas si oubié que ça... je me le suis pris recemment à 5 euros à la fnac et franchement, c'est une très bonne surprise. très zoli, pas mal de passage où on ne sais plus du tout où l'on est (en haut, en bas, à gauche, à droite...:| ) une ambiace cradingue, malasaine (les chtit n'enfants... buuuh) et bien gore.

les points noirs :
même pas peur (mais alors pas du tout...)
l'immortalité (dieu sais que je suis une quiche en FPS mais là c'est vrai que c'est le pompom...)

En tout cas je suis ravi (bon dans le même temps, 5 euros ça le fait, je n'aurais certainement pas dis ça à 50 euros...)

Zoerfel
12/03/2008, 15h25
Bah pas si oubié que ça... je me le suis pris recemment à 5 euros à la fnac et franchement, c'est une très bonne surprise. très zoli, pas mal de passage où on ne sais plus du tout où l'on est (en haut, en bas, à gauche, à droite...:| ) une ambiace cradingue, malasaine (les chtit n'enfants... buuuh) et bien gore.

les points noirs :
même pas peur (mais alors pas du tout...)
l'immortalité (dieu sais que je suis une quiche en FPS mais là c'est vrai que c'est le pompom...)

En tout cas je suis ravi (bon dans le même temps, 5 euros ça le fait, je n'aurais certainement pas dis ça à 50 euros...)
Entierement d'accord. Je l'ai choppe a 7 euros l'an dernier, et je regrette pas, mais plus cher ca aurait ete de la grosse arnaque.
C'est vrai que les armes sont un peu pourries, mais pour polemiquer, j'ai toujours pas fini bioshock a cause de la sensation des armes que j'aime encore moins.

Benedetto
12/03/2008, 15h38
Entierement d'accord. Je l'ai choppe a 7 euros l'an dernier, et je regrette pas, mais plus cher ca aurait ete de la grosse arnaque.
C'est vrai que les armes sont un peu pourries, mais pour polemiquer, j'ai toujours pas fini bioshock a cause de la sensation des armes que j'aime encore moins.

pour Bioshock, entierement d'accord au niveau des armes. le jeu cependant est grandiose (quoique la fin...bof bof.)

lincruste
12/03/2008, 15h53
Cette résurrection de topic!
Bien d'accord, je l'ai acheté quelques semaines après sa sortie, quand il est passé de 50 à 20€, et ça vaut le coup.
Les "box-portals" en ont inspiré plus d'un, d'ailleurs.
Les effets de gerbe sont superbes, les temps de chargements ridicules, les microplanètes une idée géniale, bref, de la S-F comme j'aime, un peu dégueu'. C'est quand même meilleur que les éternels exosquelettes et pistolasers qui font "piou".
C'est marrant d'ailleurs, Red Faction dont on parle plus haut a été aussi pas mal blâmé, alors que j'ai passé de super moments avec le fusil EM de l'Effaceur, piouuuu.
http://pan.fotovista.com/dev/3/8/D2110083/g_D2110083.jpg

Benedetto
12/03/2008, 15h59
Cette résurrection de topic!
Bien d'accord, je l'ai acheté quelques semaines après sa sortie, quand il est passé de 50 à 20€, et ça vaut le coup.
Les "box-portals" en ont inspiré plus d'un, d'ailleurs.
Les effets de gerbe sont superbes, les temps de chargements ridicules, les microplanètes une idée géniale, bref, de la S-F comme j'aime, un peu dégueu'. C'est quand même meilleur que les éternels exosquelettes et pistolasers qui font "piou".
C'est marrant d'ailleurs, Red Faction dont on parle plus haut a été aussi pas mal blâmé, alors que j'ai passé de super moments avec le fusil EM de l'Effaceur, piouuuu.
http://pan.fotovista.com/dev/3/8/D2110083/g_D2110083.jpg

Arggg pas le 2 ! un peu pourri le Red faction 2 non ?!:|

lincruste
12/03/2008, 16h07
Arggg pas le 2 ! un peu pourri le Red faction 2 non ?!:|

Chais pas, pas essayé.

banditbandit
20/01/2012, 10h02
Salut les musclées !

Voila j'ai eu une clé pour Prey et je l'ai installé par steam mais j'ai 2 soucis, le 1er c'est que le jeu est en anglais (même les sous-titres) et le second c'est que je tourne sur un netbook donc en 1020x600 mais je n'arrive pas à trouver cette résolution, j'ai essayé widscreen 16/9 et 16/10, seul le 4/3 en 800x600 fonctionne correctement, j'ai bien une résolution de 1024x576 mais dans ce cas il me manque une partie de l'image en haut et en bas... !?

Si quelqu'un à une solution ou un petit fichier french qui va bien, merci à vous !

Edit : j'ai trouvé comment avoir les sous-titres en français, merci à Nanaki, bon par contre j'ai perdu le binding des touches, reste encore la résolution...

banditbandit
02/02/2012, 17h17
Un petit retour, car je viens de finir prey et je suis assez surpris des commentaires ici et également de l'accueil que le jeu a eu a sa sortie, alors certe le jeu n'est pas exempt de défauts mais de là à dire que c'est une grosse bouse...
Pour tout dire ça fait pas mal de temps qu'un fps ne m'a pas "tenu" comme ça, en général ils me "tombent des mains" parce que trop dur ou trop répétitif, ici c'est surtout l'originalité et toutes ces idées (pas toujours bien exploitées) qui fonts la différence.
La physique, la désincarnation, la possibilité de jouer "à l'envers", l'interaction avec les environnements, le coté puzzle game plus que fps.

L'exploration, plus que les combats qui ne sont pas forcement passionnant, alors c'est sûr ce jeu ne s'adresse pas aux hardcore gamer, c'est plus une "aventure fps" dans un univers dépaysant, sans prise de tête mais pourtant plutôt intelligent.
Le jeu vaut bien mieux que la demo que j'avais trouvé ennuyeuse, c'est comme une intro aux principes de base, et il faut un peu persévérer et aller au delà pour bien apprécier le jeu.

Erkin_
02/02/2012, 20h28
Prey est très bien.
Comme tous les FPS solo linéaires à faible durée de vie, ça ne vaut pas plus de 10/15 €, mais ça reste un fps solo clairement plaisant, grâce :
- A son gameplay. Ça sent bon l'ID = Straff, armes précises.
- Son environnement : Portails, gravités, etc.
- Son originalité.

Les phases de morts, qui font que le jeu s'est bouffé des critiques acerbes, m'ont au final bien amusée. Ça change de l'auto save, selon ton efficacité tu regagnes plus ou moins d’énergie, et c'était marrant de shooter ces bestioles à l'arc.

ducon
02/02/2012, 21h23
Tiens, ça me rappelle que je ne l’ai pas tout à fait fini.