PDA

Voir la version complète : Comment utiliser sa console sur son PC ?



Largeman
12/12/2007, 00h26
Cela fait un certain temps que j'aimerais pouvoir profiter du pc bien mieux installé que ma télé pour pouvoir brancher diverses consoles dessus (PS2 et Wii plus particulièrement). Ainsi je pourrais jouer à mes consoles sur mon écran de PC donc.
D'après ce que j'avais pu lire en me renseignant un peu sur le net, le meilleur moyen est de s'acheter une "vga box" mais j'ai été bien refroidis en voyant les prix.
Quels sont donc les différents moyens de brancher une console sur son PC (ou sur l'écran directement peut-être? je ne sais pas...) ?

Carpette
12/12/2007, 01h12
Alors sur le PC lui même, tu ne pourras pas le faire (en tout cas pas à ma connaissance).

Aprés, pour ce qui est de la brancher sur l'écran, tu as la solution du switch clavier/écran, genre celui ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00036128.html

Tu pourras, grace à une combinaison de touche paramétrable (ou pas), switcher du PC à la console, et vice versa. Aprés, il faut que ta console ai une sortie VGA, et ça ... je ne sais pas du tout

Castor
12/12/2007, 01h34
Et pour pour brancher sa Xbox360 en YUV sur un écran de PC DVI/VGA, c'est possible ?

KikujiroTM
12/12/2007, 01h47
Et pour pour brancher sa Xbox360 en YUV sur un écran de PC DVI/VGA, c'est possible ?

de YUV vers DVI/VGA c'pas possible

néanmoins, certains écrans proposent une connective YUV, sinon il est toujours possible d'acheter le module X360 VGA pour connecté sa console directement sur un ecran VGA.

Castor
12/12/2007, 02h02
Merci Kiku je vais voir combien ça coûte. Nan parce qu'avec la Star Ac' et autres conneries, ça devient chaud de jouer à Mass Effect sur la LCD en ayant une copine.

Castor
12/12/2007, 02h04
Sinon j'aime bien ta grosse signature :)

El_Mariachi²
12/12/2007, 02h04
il existe un adapteur vga en vente dans le commerce pour la xbox 360.
Par contre j'ai une question. Peut-on brancher le pc et la xbox 360 en même temps sur un ecran? genre le pc via le port dvi du moniteur et la console via le port vga.
je suppose qui faudra garder l'un eteint pour profiter de l'autre nan? Sinon ça fait bobo.
Mais est-ce possible?


Sinon j'aime bien ta grosse signature :)

méfie toi Kikujiro, ça m'a couté une image hier soir quand il a sorti une phrase de ce genre :(

KikujiroTM
12/12/2007, 02h09
il existe un adapteur vga en vente dans le commerce pour la xbox 360.
Par contre j'ai une question. Peut-on brancher le pc et la xbox 360 en même temps sur un ecran? genre le pc via le port dvi du moniteur et la console via le port vga.
je suppose qui faudra garder l'un eteint pour profiter de l'autre nan? Sinon ça fait bobo.
Mais est-ce possible?

Oui c'est parfaitement possible, de plus certains moniteurs permettent de selection de la source (DVI ou VGA).




méfie toi Kikujiro, ça m'a couté une image hier soir quand il a sorti une phrase de ce genre :(

Je sais c'est une balance.

Ek-ZutWar
12/12/2007, 02h14
Dans ma grande bonté : http://img91.imageshack.us/img91/7665/vga74040ua.jpg

Perso j'ai pas eu le courage alors j'en ai acheté une , ça va c'est pas la ruine.

Castor
12/12/2007, 02h20
méfie toi Kikujiro, ça m'a couté une image hier soir quand il a sorti une phrase de ce genre :(

Rha mais quel emplumé ! J'ai rien balancé du tout !
D'ailleurs, Kiku, je vais de suite signaler ta signature pour me venger d'avoir été traité de balance. :ninja:

El_Mariachi²
12/12/2007, 02h29
Rha mais quel emplumé ! J'ai rien balancé du tout !
D'ailleurs, Kiku, je vais de suite signaler ta signature pour me venger d'avoir été traité de balance. :ninja:
^_^

PeGGaaSuSS
12/12/2007, 02h35
Si tu cherche bien, tu peut tomber sur des bon prix pour des VGA Box toute faite.
Sinon tu peut t'en faire une comme montrer plus haut.
Ou tu peut passer par une carte TV (faut qu'elle est une entrée) ou une carte d'aquisition (encore une fois, mais la c'est plutôt le type d'entrée).

Sinon pour avoir ca en superposition, Philips avait sortis des LCD avec un tuner TV intégré et ca marchais comme sa, y'a surement moyen de virer le tuner et faire afficher ce que tu veut a la place.

Largeman
12/12/2007, 02h40
Dans ma grande bonté : http://img91.imageshack.us/img91/7665/vga74040ua.jpg

Perso j'ai pas eu le courage alors j'en ai acheté une , ça va c'est pas la ruine.

Pas mal, et merci ;) . Donc tu as choisis la solution vga-box ? Et c'est vraiment nickel? ou pas ??
Enfin est-ce que avec une vga box tu peux brancher nimporte quelle console sur ton écran ?
La qualité est égale à celle obtenue sur une TV ?

KikujiroTM
12/12/2007, 02h41
Enfin est-ce que avec une vga box tu peux brancher nimporte quelle console sur ton écran ?

En principe tu peux brancher n'importe quelle console RGB ou peritel vers ton moniteur VGA.

PeGGaaSuSS
12/12/2007, 02h41
Ca depends de la box, certaine ne gere qu'une console d'autres plusieurs.
Généralement t'a une meilleure image, enfin ca dépends de ce que t'a en TV, et en moniteur.

Largeman
12/12/2007, 02h44
Si tu cherche bien, tu peut tomber sur des bon prix pour des VGA Box toute faite.
Sinon tu peut t'en faire une comme montrer plus haut.
Ou tu peut passer par une carte TV (faut qu'elle est une entrée) ou une carte d'aquisition (encore une fois, mais la c'est plutôt le type d'entrée).

Sinon pour avoir ca en superposition, Philips avait sortis des LCD avec un tuner TV intégré et ca marchais comme sa, y'a surement moyen de virer le tuner et faire afficher ce que tu veut a la place.

D'accord, mais selon toi en tout cas le meilleur moyen, et le moins cher est bien l'achat d'une VGA Box ?

En tout cas bienvenue a toi sur ce "forum bi" (à ce que j'ai compris) :) et merci pour ton aide !

PeGGaaSuSS
12/12/2007, 02h52
Ca depends de la VGA Box et de son prix (total, faire gaffe aux frais de ports).

Faut vraiment trouver la bonne box pour ton utilisation (quelle console, quelle cable, quel moniteur). Et au bon prix.

Largeman
12/12/2007, 02h57
Faut vraiment trouver la bonne box pour ton utilisation (quelle console, quelle cable, quel moniteur). Et au bon prix.

Oui mais tu disais plus haut que les qualités sont diverses selon les box, mais est-ce qu'il est précisé par les constructeurs les consoles gérées par la box ?

Perso j'aimerais surtout pouvoir jouer à la Wii et la PS2, je devrais quand même pouvoir trouver une box pour deux consoles, non ? Ou alors on cherche vraiment à nous la mettre profond ?!! :(
Et sinon tu parlais de câbles et moniteur, là je suis perdu... :mellow:

PeGGaaSuSS
12/12/2007, 03h13
La PS2 et la Wii n'ont si je ne me trompe pas, que des connecteurs propriétaires, pas de sorties AV directes ?

Donc a ce niveau la, si la box est prévue pour une console, elle auras surement directement ce connecteur, plusieurs, elle auras probablement que les RGB.
Il te faudras donc un cable qui seras propriétaire d'un coté, et RGB de l'autre.

Ensuite ton écran, CRT ou LCD, VGA ou DVI (voir directement RGB ?).
Tu a déja autre chose de connecter sur cet écran ?
Si oui, il va te falloir de quoi brancher deux entrées dessus sauf si l'écran a ce qu'il faut (deux VGA, un VGA un DVI et tu t'arranges...etc).
Et sauf si la VGA Box a ce qu'il faut (certaines ont directement un double VGA avec selection).
Si ton écran prends que le DVI (très rare), vu que la box seras en VGA, il te faudras encore un adaptateur.

Maintenant reste qu'a choisir la box qui te convient.
Généralement t'auras une photo explicite, sinon faudras décrypter les spécifications.

PrinceGITS
12/12/2007, 08h56
Il y a les VGA box comme dit avant, mais aussi les cartes d'acquisition et cartes tuners.
Après, il faut trouver la bonne car généralement elles ne gèrent que le composite en entrée.

Perso, je joue à la Wii sur mon PC avec ma carte tuner Hauppauge WinTV (entrée composite). C'est pas top, l'image "salie" (lignes verticales). Mais dès qu'on s'éloigne de l'écran c'est mieux et ça passe bien.

Largeman
12/12/2007, 12h18
Perso, je joue à la Wii sur mon PC avec ma carte tuner Hauppauge WinTV (entrée composite). C'est pas top, l'image "salie" (lignes verticales). Mais dès qu'on s'éloigne de l'écran c'est mieux et ça passe bien.

Et niveau prix ca donne quoi ?


La PS2 et la Wii n'ont si je ne me trompe pas, que des connecteurs propriétaires, pas de sorties AV directes ?

Donc a ce niveau la, si la box est prévue pour une console, elle auras surement directement ce connecteur, plusieurs, elle auras probablement que les RGB.
Il te faudras donc un cable qui seras propriétaire d'un coté, et RGB de l'autre.

Ensuite ton écran, CRT ou LCD, VGA ou DVI (voir directement RGB ?).
Tu a déja autre chose de connecter sur cet écran ?
Si oui, il va te falloir de quoi brancher deux entrées dessus sauf si l'écran a ce qu'il faut (deux VGA, un VGA un DVI et tu t'arranges...etc).
Et sauf si la VGA Box a ce qu'il faut (certaines ont directement un double VGA avec selection).
Si ton écran prends que le DVI (très rare), vu que la box seras en VGA, il te faudras encore un adaptateur.

Maintenant reste qu'a choisir la box qui te convient.
Généralement t'auras une photo explicite, sinon faudras décrypter les spécifications.

En gros la box est relié à mon écran ( j'en ai plusieurs donc je verrais lequel j'utiliserais, donc soit CRT soit LCD mais ils sont tous avec DVI et VGA ) par un cable standard, mais le cable qui relie ma console à la box doit être différents selon mes deux consoles étant donné qu'elles ont chacune un connecteur propiétaire ?

PrinceGITS
12/12/2007, 12h44
Je ne sais plus combien je l'ai payé (c'était il y a 7 ans ;) ).
Mais je dirais qu'il faut compter 50€ pour un carte tuner et 70€ pour une carte d'acquisition (c'est généralement le soft qui coute le plus cher ;) ).
Dans tous les cas, Dscaler ou K!TV sont à privilégier comme soft pour gérer les cartes.

EDIT : Par contre, dans cette gamme de prix, c'est en composite.
Il existe des VGA box qui supportent le composite, le YUV ou les 2 comme celle-ci (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-86-49-fr-70-2cs.html) (malheureusement indispo).

Erokh
12/12/2007, 14h41
Et niveau prix ca donne quoi ?
En gros la box est relié à mon écran ( j'en ai plusieurs donc je verrais lequel j'utiliserais, donc soit CRT soit LCD mais ils sont tous avec DVI et VGA ) par un cable standard, mais le cable qui relie ma console à la box doit être différents selon mes deux consoles étant donné qu'elles ont chacune un connecteur propiétaire ?

En fait, les constructeurs de consoles ont forcément des branchements non standards, qui ne fonctionnent que sur leur console.
Il exite apparement des box qui se branchent directmeent su la console, et remplaceront alors le câble d'oridigne. Par exemple, les plans électriques montrés sur ce topic sont de cet ordre: l'un des embouts se branche directement à la PS2. Par contre forcméent, il ne pourra pas se brancher sur une Wii. au final ta chaîne sera: console-box-câble VGA

Du coup, il te faut une box pls générique. Tu as donc deux solutions: soit tu trouve une box qui possède les deux embouts (celui de la PS2 et celui de la Wii), mais je ne sais même pas si ça existe, soit tu achète une box qui se branche en péritel ou RCA. Dans ce deuxième cas, la box e se branchera plus directemetn sur ta console, mais au bout du câble fourni avec celle-ci. COmme une TV quoi. Ca garantit le fait que tu pourra brancher n'importe quel appareil sur ton moniteur. Au final, la chaîne sera
console-câble peritel-box-câble VGA. On se rend bien compte qu'on paye la polyvalence par un maillon en plus dans la chaîne, maillon qui peut gêner la qualité.


mais le cable qui relie ma console à la box doit être différents selon mes deux consoles étant donné qu'elles ont chacune un connecteur propiétaire ?
oui voilà forcément: essaye de mettre le câble de ta wii sur ta PS2, et tu comprendras tout de suite de quoi on parle...

Largeman
12/12/2007, 16h28
En fait, les constructeurs de consoles ont forcément des branchements non standards, qui ne fonctionnent que sur leur console.
Il exite apparement des box qui se branchent directmeent su la console, et remplaceront alors le câble d'oridigne. Par exemple, les plans électriques montrés sur ce topic sont de cet ordre: l'un des embouts se branche directement à la PS2. Par contre forcméent, il ne pourra pas se brancher sur une Wii. au final ta chaîne sera: console-box-câble VGA

Du coup, il te faut une box pls générique. Tu as donc deux solutions: soit tu trouve une box qui possède les deux embouts (celui de la PS2 et celui de la Wii), mais je ne sais même pas si ça existe, soit tu achète une box qui se branche en péritel ou RCA. Dans ce deuxième cas, la box e se branchera plus directemetn sur ta console, mais au bout du câble fourni avec celle-ci. COmme une TV quoi. Ca garantit le fait que tu pourra brancher n'importe quel appareil sur ton moniteur. Au final, la chaîne sera
console-câble peritel-box-câble VGA. On se rend bien compte qu'on paye la polyvalence par un maillon en plus dans la chaîne, maillon qui peut gêner la qualité.


oui voilà forcément: essaye de mettre le câble de ta wii sur ta PS2, et tu comprendras tout de suite de quoi on parle...

Merci de ton aide j'y vois beaucoup plus clair grâce à tes "chaines" ;)

... Et je me dis que le meilleur moyen est peut être d'investir dans une télé à plus long terme ?! Surtout si je perds en qualité et que mon écran de PC n'est pas assez grand pour mértité qu'on dépense tant d'argent pour sa sale ptite gueule :ninja:

KiwiX
12/12/2007, 16h33
Une TV LCD/Plasma, c'est un investissement et ça coûte beaucoup plus cher.

Mieux vaut une VGA BOX + un câble VGA si ça existe pour le modèle de la console.

Nono
12/12/2007, 16h50
Moi je me ferai pas chier et j'achèterai une TV LCD HD ready, avec toutes les entrées possibles. Mais bon on passe de quelques dizaines d'euros à 1000 euros. Donc oui c'est plutot un but à long terme.

KiwiX
12/12/2007, 18h33
Moi je me ferai pas chier et j'achèterai une TV LCD HD ready, avec toutes les entrées possibles. Mais bon on passe de quelques dizaines d'euros à 1000 euros. Donc oui c'est plutot un but à long terme.
Pas nécessairement, si on est pas trop gourmand. Je prend mon exemple : le LE32R86BD. HD Ready 1366x768, 789 € à l'époque (au lieu de 900 chez la FNAC) et il a encore baissé.

Pas cher, 32"... De quoi largement profiter des consoles actuelles sans "se ruiner".

Largeman
12/12/2007, 19h11
Effectivement il est trouvable aux alentours de 700€, de toute manière maintenant on peut tout a fait avoir une télé potable pour environ 500€ .

Mais pour la VGA Box j'ai beau chercher je trouve rien qui me semble efficace, en auriez vous à me proposer pliz ? Et pour les cables consoles -> box ca se trouve facilement (en l'occurence wii et ps2)?

johnclaude
12/12/2007, 22h24
Et pour pour brancher sa Xbox360 en YUV sur un écran de PC DVI/VGA, c'est possible ?


il existe un adapteur vga en vente dans le commerce pour la xbox 360.
Par contre j'ai une question. Peut-on brancher le pc et la xbox 360 en même temps sur un ecran? genre le pc via le port dvi du moniteur et la console via le port vga.
je suppose qui faudra garder l'un eteint pour profiter de l'autre nan? Sinon ça fait bobo.
Mais est-ce possible?


salut les gens.pour la bobox360 sur écran pc je peux vous renseigner puisque je n'utilise la console que comme ça.j'ai donc acheté le cable VGA xboite360 qui va bien et j'ai branché ça sur mon écran (un samsung 226bw qui a une entrée VGA et une entrée DVI) et je peux switcher entre les deux sources avec le bouton...source de l'écran. par contre l'écran est en 16:10 donc l'image est légèrement déformé mais on s'habitue.
si vous avez des questions là dessus ben n'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées bancaires par mp et je me ferai une joie d'y répondre