PDA

Voir la version complète : Vous jouez à quoi là tout de suite maintenant ? Au Polo sur le Deck 1



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41

sebarnolds
10/10/2012, 17h19
Moi, histoire de pas faire comme tout le monde, je joue à Jolly Rover et ça va, un petit point'n click bien sympa. Pas de quoi crier au génie, mais il fait bien l'affaire. Au moins, avec ça, ma carte graphique chauffe pas de trop :)

Momock
10/10/2012, 19h40
Je joue à Dark Souls, toujours, en NG+. Ensuite j'attaquerai Sam&Max : The Devil's Playhouse et Resonance en attendant que Dishonored baisse de prix.

znokiss
10/10/2012, 22h17
Bon, je viens de démarrer le dernier Worms Revolution.
Hé ben, ça commence vraiment très bien. Entre les tuto avec une voix qu'on dirait un Monthy Python, les décors en 3d très jolis, les poches de flotte sur le terrain qu'on peut faire couler... Contrairement au bien pauvre Reloaded, c'est vraiment du nouveau Worms des années 2010 avec des vrais morceaux de gameplay comme à l'ancienne.

Haraban
10/10/2012, 22h20
Euh la mana ne se régénère pas beaucoup, juste de quoi faire un blink...T'as que les potions pour remonter, sinon.

En effet, je ne sais pas ce qui m'a fait penser le contraire (après je n'avais jouer que quelques heures :cherchedesexcuses: ). Pardon pour cette bullshit.

Bon sinon je me suis refait une petite session d'une heure et je crois que jamais je ne suis autant mort dans un jeu. Heureusement que ça ne se joue pas au checkpoint.

Tiberius52
10/10/2012, 23h52
Ben moi je joue à GW2 et franchement, malgré l'accueil dithyrambique qu'il a reçu, je le trouve tout juste moyen. J'espère que du contenu diversifié va lui être apporté

Aza
11/10/2012, 00h38
Bon, je viens de démarrer le dernier Worms Revolution.
Hé ben, ça commence vraiment très bien. Entre les tuto avec une voix qu'on dirait un Monthy Python, les décors en 3d très jolis, les poches de flotte sur le terrain qu'on peut faire couler... Contrairement au bien pauvre Reloaded, c'est vraiment du nouveau Worms des années 2010 avec des vrais morceaux de gameplay comme à l'ancienne.

Je vais surement me le prendre le mois prochain celui là :)

Postez vos avis ceux qui l'ont acheté !

Lilja
11/10/2012, 00h43
Ben moi je joue à GW2 et franchement, malgré l'accueil dithyrambique qu'il a reçu, je le trouve tout juste moyen. J'espère que du contenu diversifié va lui être apporté

Vu l'accueil critique et public... il devrait y avoir des mises à jour dans la continuité du contenu actuel.
C'est con pour toi.

Sylvine
11/10/2012, 00h49
C'est con pour toi.
Ba ouais, le pauvre, il risque de rentabiliser son achat! :o

Lilja
11/10/2012, 01h17
Bah s'il aime pas le contenu actuel... ça ne risque pas de s'arranger

Aza
11/10/2012, 10h47
Le mode histoire de GW 2 est une bouse infâme, mais le Monde vs Monde, le PvP ou le PvE sont vraiment bon.

Zerger
11/10/2012, 11h58
Bon, je viens de démarrer le dernier Worms Revolution.
Hé ben, ça commence vraiment très bien. Entre les tuto avec une voix qu'on dirait un Monthy Python, les décors en 3d très jolis, les poches de flotte sur le terrain qu'on peut faire couler... Contrairement au bien pauvre Reloaded, c'est vraiment du nouveau Worms des années 2010 avec des vrais morceaux de gameplay comme à l'ancienne.

C'est bon a savoir, j'ai toujours adore les Worms depuis le premier sur playstation ou on arrivait a peine a remarque les mines. Putain de bons souvenirs ce jeu! C'etait audacieux a l'epoque de sortir un jeu pareil

Et les tournois qu'on se faisait le soir a l'internat sur la version World Party :p
Vu son prix, je risque de craquer rapidement. Bonne periode pour les Jv ces temps ci

Tiberius52
11/10/2012, 12h54
A propose de GW2
Monde contre monde, je n'ai pu y aller que deux fois entre midi et deux. Le soir c'est inaccessible. Mais effectivement c'était bien sympa
PVE ... Je hais les coeurs qui st souvent très chiants ^^ Mais j'aime bcp l'explo. ce qui fait que je reste sur le jeu d'ailleurs
Par contre hier soir, le dragon "griffe de Jormag" qui s'amène. 1ère partie, impossible de le sélectionner pour lui tirer dessus. Lag à mort. A un moment ça a fonctionné, je tire dessus. Il s'envole, tue 50 joueurs. Comme un con je reste à les ranimer. une fois fait, je vais là où il s'est posé mais il meurt avant que je n'arrive. Jamais vu le coffre. C'est donc bien un jeu participatif où c'est chacun pour sa gueule. Parce que j'imagine que si j'avais fait des sorts de soin pour tout le monde (suis rôdeur) c'eut été pareil

Mode histoire ... j'en parle même pas. Degré d'épiquitude proche de 0. J'en suis à zapper les "cinématiques" tellement ça ne m'intéresse pas. Mais bon, ça fait de l'xp et des objets

Sylvine
11/10/2012, 16h26
Bah s'il aime pas le contenu actuel... ça ne risque pas de s'arranger
Dans ce cas le fait qu'ils ajoutent du contenu ne le rendra pas plus malheureux.

Shapa
11/10/2012, 20h10
Hahahahahahah je joue a RE5, putain la merde, hahahahaha.

Heureusement que c'est gratos avec le PSN+. Et ouais je joue au pad en fov de merde :cigare:

Shub Lasouris
11/10/2012, 20h55
Je joue à Assassin's Creed Brotherhood sur PS3. J'avais adoré le deuxième épisode, faut dire qu'en ayant visité Florence deux semaines avant de commencer le jeu j'avais trouvé ça complètement ouf.
Pour Brotherhood, les défauts de la saga me sont un peu moins discrets mais ça reste du divertissement de grande qualité, le bon film Pop Corn du samedi soir quoi. Malgré les limitations évidentes du moteur ça reste très beau grâce à une direction artistique irréprochable et on est très facilement pris dans le truc avec cette ambiance et cette narration très efficaces. Niveau gameplay, c'est facile mais toujours fun grâce à de petites améliorations et à la classe surpuissante d'Ezio. D'ailleurs dans le genre personnage de jeu vidéo à retenir il se pose carrément là tant son évolution est bien amenée depuis l'épisode précédent. Un charisme dingue, un personnage sympathique, la classe.
Et puis merde même si Rome est moins belle que Florence, un contexte pareil ça fait un bien fou dans le monde sclérosé du jeu vidéo.

Lilja
11/10/2012, 20h57
Dans ce cas le fait qu'ils ajoutent du contenu ne le rendra pas plus malheureux.

C'est pas qu'il soit malheureux, juste un désir que les MAJ améliorent le contenu.
Si quelqu'un n'est pas content d'un média, il le jette au final... c'est tout. Il va pas commencer à pleurer :)

----------

@ Tiberius52

On dirait qu'au final, ça te convient.

IrishCarBomb
11/10/2012, 22h24
Alan Wake. Dernier épisode et franchement, vivement que je le termine.:|

Putain ouais !!! :(

Haifeji
12/10/2012, 12h56
Je joue à Assassin's Creed Brotherhood sur PS3. J'avais adoré le deuxième épisode, faut dire qu'en ayant visité Florence deux semaines avant de commencer le jeu j'avais trouvé ça complètement ouf.
Pour Brotherhood, les défauts de la saga me sont un peu moins discrets mais ça reste du divertissement de grande qualité, le bon film Pop Corn du samedi soir quoi. Malgré les limitations évidentes du moteur ça reste très beau grâce à une direction artistique irréprochable et on est très facilement pris dans le truc avec cette ambiance et cette narration très efficaces. Niveau gameplay, c'est facile mais toujours fun grâce à de petites améliorations et à la classe surpuissante d'Ezio. D'ailleurs dans le genre personnage de jeu vidéo à retenir il se pose carrément là tant son évolution est bien amenée depuis l'épisode précédent. Un charisme dingue, un personnage sympathique, la classe.
Et puis merde même si Rome est moins belle que Florence, un contexte pareil ça fait un bien fou dans le monde sclérosé du jeu vidéo.

La direction artistiques c'est la grand force des assassin's creed je trouve.
Malgré tous les efforts, le gameplay est répétitif, mais tu as toujours envie d'aller plus loin parce qu'au gré de tes aventures tu te retrouves, par exemple dans la cathédrale St Marc ou le parthénon et aussitot ton écran est couvert de bave.

pesos
12/10/2012, 13h38
Je suis jamais allé au Parthénon dans AC, j'ai du louper un épisode :trollface:

C'est le Panthéon :tired:

Kl4w
12/10/2012, 15h24
The Walking Dead épisode 4 : toujours aussi bon, même si c'est plus un comic interactif qu'autre chose. J'ai un peu peur que la saison 2 ne soit pas très originale et qu'on retrouve des ficelles déjà vues, mais bon, je crois que je serais quand même obligé de la prendre day one :)

Guild Wars 2 : j'avance tranquillement. En temps qu'ancien pur PVE boy sur WoW, je me fais plaisir, même en PvP (RvR uniquement), alors que j'avais peur de ne pas accrocher. Par contre je commence à me rappeler comment je faisais pour pouvoir passer des dizaines d'heures par semaine devant l'écran pour pas grand chose (car au final, un MMO, quel qui soit, c'est extrêmement répétitif). Heureusement que je n'ai plus le temps aujourd'hui sinon je serais retombé dans ce genre de travers :)

Et sinon je joue toujours pas mal à la Vita. C'est vraiment la console portable qu'il me fallait, et je suis au final assez surpris/déçu qu'elle soit tant boudée, tellement je la trouve énorme. Entre les bons gros jeux style Uncharted, LBP, MGS, les jeux PSN (Retro City Rampage, Sound Shapes, ...), les jeux PSOne (Grandia, Parasite Eve, les FF, les RE et j'en passe), les F2P qui occupent 10min aux chiottes (mention spéciale à Montezuma Blitz, sur lequel je dois avoir plus de 20h de jeu...) et les jeux PSP, je crois que j'ai jamais acheté autant de jeux sur une console en si peu de temps.
Après dommage effectivement que les 3/4 soient des portages PS3 ou des jeux d'anciennes consoles...

Cyth
12/10/2012, 17h51
Alan Wake. Dernier épisode et franchement, vivement que je le termine.:|

Tiens moi je viens de m'y remettre (besoin de place pour installer Dishonored) et je suis limite passé par toutes les émotions en 2 chapitres.

Je m'étais arrêté à la fin du 2ème épisode et le 3ème a vraiment failli me faire lâcher le jeu tellement j'ai eu l'impression qu'il traînait en longueur par rapport au précédent (le fait de faire 2 séquences de jour et 2 de nuit y contribuant vachement).
Certains combats bien affreux (genre le passage où on va d'une lampe à une autre (3 ou 4 comme ça) avec à chaque fois des possédés à flinguer nous obligeant à une fuite en avant qu'on doit quand même assurer près de chaque projo, mais bien si on traîne trop on se prend une vague de gus supplémentaires et si on crève faut tout refaire depuis le début) et puis y a le passage dans la mine clairement pas passionnant...

A côté le 4ème épisode fut plutôt agréable (juste le tout début de chiant à se faire trimbaler sans rien pouvoir faire), des combats mais pas trop (le concert était clairement un bon moment), des révélations intéressantes et surtout on revient au schéma des 2 premiers épisodes à savoir une phase de jour et une de nuit uniquement.

Je me garderai les DLC pour une autre fois (genre quand je pourrait profiter du jeu en mettant tout à fond sur un ordi plus puissant) et j'espère que les 2 derniers épisodes ressembleront pas au 3ème mais plus au 4ème.

Haifeji
12/10/2012, 17h59
Je suis jamais allé au Parthénon dans AC, j'ai du louper un épisode :trollface:

C'est le Panthéon :tired:

Au temps pour moi, c'est ma dyslexie qui ressort.

IrishCarBomb
13/10/2012, 00h50
Après Alan Wake, j'attaque Max Payne 3 (j'en suis aux favelas).

Un film sympa mais curieusement coupé de courtes phases de jeu.

Izual
13/10/2012, 01h36
Un film sympa mais curieusement coupé de courtes phases de jeu.

Vlan, j'ai bien ri là ^_^

alucard le mordant
14/10/2012, 11h29
Je joue à The Darkness 2, sur PC, après m'être fait le premier sur 360.
Le premier n'était sorti que sur consoles et les développeurs étaient un peu insultants pour les consôleux quand même. Ils avaient manifestement pensé leur jeu comme un FPS console (ce qui est très bien qu'on on sort un FPS uniquement sur console) mais n'avaient pas bien compris quelles étaient les difficultés du jeu sur console par rapport au jeu PC.
Manifestement ils avaient compris que sur console il était très difficile de se déplacer et pas si dur que ça de viser (à ce demander s'ils avaient déjà joué sur console), il en résultait un gameplay horrible où l'on incarnait un personnage lent, mais lent, mais leeeeeent. Genre que quand on appuyait sur la touche de course (c'est à dire tout le temps), on se demandait si il ne s'agissait pas d'une touche pour marcher discrètement (un peu comme si on jouait à Thief en utilisant toujours la vitesse de marche la plus lente).
En plus il fallait constamment péter les lumières et -autant on arrivait à viser les ennemis sans trop de difficultés- mais les lumières demandaient de viser avec précision ce qui rendait le jeu particulièrement fastidieux.
Ajoutons que l'exploitation des pouvoirs du Darkness était bien, mais pas top (en gros on ne profitait presque que de l'armure et de la régénération...

Pour The Darkness 2 on a viré les développeurs (pour qu'ils aillent se planer sur Syndicate il me semble).
Et les nouveaux ont décidé de -soupir de soulagement- tout changer. Le jeu atteint enfin une vitesse normal (genre quand on sprinte le héros cours), viser les lampes avec une souris c'est facile.
Et surtout, le gameplay utilise à fond les pouvoirs du Darkness. On passe notre temps à arracher les coeurs des ennemis pour regagner de la vie, à se cacher derrière des portières de voitures arracher (on fini par les balancer sur les ennemis pour les décapiter), à envoyer nos minions dans la gueule des ennemis.
The Darkness 2 fait partie de ces jeux qui donne une immense puissance au personnage, qui se retrouve à chaque situation avec énormément d'options. Ces jeux ont souvent une composante infiltration (Batman, Assassin's Creed ou même Splinter Cell: Conviction ), ici pas du tout et toutes nos péripéties se terminent par des tempêtes de balles et des litres de sang versés.
Cette puissance est compensée par une petite barre de vie qui descend très vite. On peut nous aussi la faire remontrer très vite en mangeant les cœurs de nos ennemis, ce qui nous expose aux balles de leurs amis et injecte du dynamise aux combats.
Ajoutons que -contrairement au premier- la lumière est très handicapante (notamment car elle est aveuglante) et que de nombreux ennemis s'en servent (avec des grenades lumineuses extrêmement handicapante, des gros flash qu'il n'est pas possible de détruire directement, des lampes torches, etc etc), une grande partie des tactiques de combat repose sur la destruction de ces lumières, et l'on peste régulièrement contre ces salauds d'ennemis qui nous aveuglent la gueule (les démembrer n'en est que plus sympathique).

En regardant le topic du jeu, je me rends compte que deux critiques ressortaient: le jeu est très court (ce qui est sans doute vrai mais au prix où on le trouve aujourd'hui l'argument ne tient plus trop) et le FOV très étroit. Pour ce dernier point, le jeu nous permet maintenant de régler le FOV. Il n'y a aujourd'hui plus beaucoup de raisons de passer à côté si le principe du jeu vous attire.

Harvester
14/10/2012, 11h41
A noter qu'on le trouve à 10€ sur PS3 à Auchan !

Izual
14/10/2012, 13h15
Batman: Arkham Asylum

Comme prévu (http://izual.org/2011/12/07/batman-des-hommes-et-des-dieux/), ce couloir cousu entièrement en fil blanc à la main est à Batman ce que Superman est à l'univers des super-héros.

pesos
14/10/2012, 13h23
T'es pire que Sylvine, en fait, c'est confirmé :tired:

Shub Lasouris
14/10/2012, 14h43
Batman: Arkham Asylum

Comme prévu (http://izual.org/2011/12/07/batman-des-hommes-et-des-dieux/), ce couloir cousu entièrement en fil blanc à la main est à Batman ce que Superman est à l'univers des super-héros.
La phrase toute faite qui veut rien dire... :tired:

alucard le mordant
14/10/2012, 16h41
Batman: Arkham Asylum

Comme prévu (http://izual.org/2011/12/07/batman-des-hommes-et-des-dieux/), ce couloir cousu entièrement en fil blanc à la main est à Batman ce que Superman est à l'univers des super-héros.
J'avais lu ton article sur les Batman, je n'avais pas compris tes reproches. Maintenant que j'apprends que tu n'avais en fait pas joué à Arkham Asylum, je comprends mieux.

Premier non-sens dans ta critique, tu compares les jeux à "la licence" et en arrive à la conclusion que les jeux sont une trahison. Or, les licences de comics (principalement DC) subissent des constantes mutations. S'il est possible de faire une mauvaise oeuvre Batman, il n'a pas tellement de sens de s'estimer trahi. Il n'y a pas de Batman canon (et pas de Superman canon non plus) et on aurait bien du mal à trouver ne serait-ce qu'un dénominateur commun à l'ensemble des Batman (si ce n'est le nom).
Il y a bien sûr autant de raisons d'aimer/de ne pas aimer Batman que de lecteurs et il est bien possible que les tiennes ne soient pas les mêmes que celles des développeurs, mais les accuser de n'être que des "commerciaux" me semble particulièrement gratuit. Je crois au contraire que le développement fut mené avec un amour total du personnage et qu'il serait très difficile d'imaginer le jeu sans la licence.

Deuxième non-sens, ta critique de la courbe de difficulté croissante du jeu (scandale le jeu est plus dur à la fin qu'au début!!!!!).
Là ou Batman est à mon sens La licence marquante de cette génération de jeux, c'est qu'il réussit plus que tout autre titre à relever le défi de la réalisation d'un jeu proposant un personnage qui domine ses ennemis (c'est eux qui fuient quand ils le voient arriver et les différents pouvoirs à disposition des joueurs font de Batman un personnage hors-norme en tant que héros de jeux-vidéo) tout en gardant un challenge intéressant.
C'est ici Batman qui joue avec ses ennemis, qui maîtrise leurs réactions, qui est dans la planification, bref qui surplombe le champ de bataille. Le jeu nous permet de nous débarrasser de nos ennemis avec classe, en agissant à la perfection. Pourtant Batman est aussi vulnérable, il doit exécuter sa partition à la perfection, la moindre fausse note le mettant à portée de fusils et il peut finir étalé sur le sol en quelques secondes d'inattention.
Les deux épisodes de la série offrent une véritable leçon de game-design (même si le 2 a été critiqué sur son level-design).


Quand on reparlera des consoles actuelles dans 10 ans, on aura presque tout oublié, mais pas Batman, certainement pas Batman.

azruqh
14/10/2012, 17h03
J'avais lu ton article sur les Batman, je n'avais pas compris tes reproches. Maintenant que j'apprends que tu n'avais en fait pas joué à Arkham Asylum, je comprends mieux.

Premier non-sens dans ta critique, tu compares les jeux à "la licence" et en arrive à la conclusion que les jeux sont une trahison. Or, les licences de comics (principalement DC) subissent des constantes mutations. S'il est possible de faire une mauvaise oeuvre Batman, il n'a pas tellement de sens de s'estimer trahi. Il n'y a pas de Batman canon (et pas de Superman canon non plus) et on aurait bien du mal à trouver ne serait-ce qu'un dénominateur commun à l'ensemble des Batman (si ce n'est le nom).
Il y a bien sûr autant de raisons d'aimer/de ne pas aimer Batman que de lecteurs et il est bien possible que les tiennes ne soient pas les mêmes que celles des développeurs, mais les accuser de n'être que des "commerciaux" me semble particulièrement gratuit. Je crois au contraire que le développement fut mené avec un amour total du personnage et qu'il serait très difficile d'imaginer le jeu sans la licence.

Deuxième non-sens, ta critique de la courbe de difficulté croissante du jeu (scandale le jeu est plus dur à la fin qu'au début!!!!!).
Là ou Batman est à mon sens La licence marquante de cette génération de jeux, c'est qu'il réussit plus que tout autre titre à relever le défi de la réalisation d'un jeu proposant un personnage qui domine ses ennemis (c'est eux qui fuient quand ils le voient arriver et les différents pouvoirs à disposition des joueurs font de Batman un personnage hors-norme en tant que héros de jeux-vidéo) tout en gardant un challenge intéressant.
C'est ici Batman qui joue avec ses ennemis, qui maîtrise leurs réactions, qui est dans la planification, bref qui surplombe le champ de bataille. Le jeu nous permet de nous débarrasser de nos ennemis avec classe, en agissant à la perfection. Pourtant Batman est aussi vulnérable, il doit exécuter sa partition à la perfection, la moindre fausse note le mettant à portée de fusils et il peut finir étalé sur le sol en quelques secondes d'inattention.
Les deux épisodes de la série offrent une véritable leçon de game-design (même si le 2 a été critiqué sur son level-design).


Quand on reparlera des consoles actuelles dans 10 ans, on aura presque tout oublié, mais pas Batman, certainement pas Batman.
Olé ! ;)

Izual
14/10/2012, 17h21
Deuxième non-sens, ta critique de la courbe de difficulté croissante du jeu
Hein ? Où ?

hisvin
14/10/2012, 17h55
Hein ? Où ?


faire des niveaux linéaires les uns à la suite des autres, en nous opposant des adversaires de plus en plus forts (j’y reviendrai). Le problème de cette linéarité, c’est qu’on n’en a globalement rien à foutre de passer des épreuves de plus en plus difficiles.Ou comment chier, vomir et pisser sur 30 ans de JV en une phrase.

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

Sois dit en passant, je suis en passe de terminer Batman:Arkham asylium et c'est con mais j'apprécie justement d'un point de vue purement ludique, chose éminemment inutile dans le JV comme chacun le sait, cette gradation dans la difficulté et l'accès progressif au matériel qui est assez bien gérée.
Reste des points qui peuvent être franchement désagréable comme la surpuissance de perso genre Poison Ivy (en difficile), le principe des combos qui devient surréaliste à la fin ou tu enchaines 50 coups d'affilés.

Izual
14/10/2012, 18h08
faire des niveaux linéaires les uns à la suite des autres, en nous opposant des adversaires de plus en plus forts (j’y reviendrai). Le problème de cette linéarité, c’est qu’on n’en a globalement rien à foutre de passer des épreuves de plus en plus difficiles.

^_^ Tu évites admirablement bien de citer le contexte.


Le problème de cette linéarité, c’est qu’on n’en a globalement rien à foutre de passer des épreuves de plus en plus difficiles. C’est pas ce qu’on recherche dans un jeu de super-héros. Quand est-ce qu’ils se décideront à nous pondre un GTA-like avec Batman ?

Pour t'aider à comprendre que ce n'est pas la difficulté du jeu qui est un problème, j'ai mis des mots en gras.

hisvin
14/10/2012, 18h18
Nan, je l'ai vu. Je dis juste que la linéarité existe depuis 30 dans les JV, ce n'est pas un problème fondamental vu que cela ne l'a jamais été sauf récemment dans les jeux d'actions qui se sont ouvert justement aux mondes ouverts (sic). Après, ce que tu recherches dans les jeux, je m'en contrefous.

Izual
14/10/2012, 18h20
Nan, je l'ai vu. Je dis juste que la linéarité existe depuis 30 dans les JV, ce n'est pas un problème fondamental vu que cela ne l'a jamais été sauf récemment dans les jeux d'actions qui se sont ouvert justement aux mondes ouverts (sic).

Tout à fait. Et mon opinion personnelle est que cette linéarité n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo sur Batman, et que d'autres types de jeux me conviendraient mieux que le genre BTA/arcade. La linéarité, la couloirité n'est pas un problème en soi si elle convient au jeu (je pense notamment aux Max Payne).

hisvin
14/10/2012, 18h25
Tout à fait. Et mon opinion personnelle est que cette linéarité n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo sur Batman, et que d'autres types de jeux me conviendraient mieux que le genre BTA/arcade. La linéarité, la couloirité n'est pas un problème en soi si elle convient au jeu (je pense notamment aux Max Payne).
Oui, c'est ce que j'ai compris à tes tests. Le problème étant que ce que tu apprécies ou souhaites n'est pas obligatoirement ce que souhaitent les autres ni obligatoirement une amélioration niveau gameplay. Personnellement, les mondes totalement ouverts m'emmerdent un peu vu que, mécaniquement, ils forcent les développeurs soit à cloisonner le gameplay et donc à le linéariser artificiellement soit ils sont obligé de tout lisser et donc d'affadir au possible les jeux.

azruqh
14/10/2012, 18h33
Oui, c'est ce que j'ai compris à tes tests. Le problème étant que ce que tu apprécies ou souhaites n'est pas obligatoirement ce que souhaitent les autres ni obligatoirement une amélioration niveau gameplay. Personnellement, les mondes totalement ouverts m'emmerdent un peu vu que, mécaniquement, ils forcent les développeurs soit à cloisonner le gameplay et donc à le linéariser artificiellement soit ils sont obligé de tout lisser et donc d'affadir au possible les jeux.
Ce qui semble d'ailleurs se vérifier avec batman arkham city...

Lilja
14/10/2012, 20h50
Batman mérite-t-il vraiment que vous vous cassiez autant la tête ?
Sous-question... c'est vraiment bon comme jeux ? :)

Izual
14/10/2012, 20h53
Batman mérite-t-il vraiment que vous vous cassiez autant la tête ?
Sous-question... c'est vraiment bon comme jeux ? :)
C'est pas mal. Difficile de cracher dessus, parce que c'est globalement bien fait, plutôt intéressant et le gameplay est correct. Donc je me vois mal te dire que c'est nul. Après ça me frustre parce que Batman dans un couloir ça m'intéresse autant qu'une deux-chevaux sur une autoroute.

Aza
14/10/2012, 20h58
C'est pas mal. Difficile de cracher dessus, parce que c'est globalement bien fait, plutôt intéressant et le gameplay est correct. Donc je me vois mal te dire que c'est nul. Après ça me frustre parce que Batman dans un couloir ça m'intéresse autant qu'une deux-chevaux sur une autoroute.

Vivement un mod Batman pour GTA IV !!!! (Et je suis serieux)

calou
14/10/2012, 21h25
C'est pas mal. Difficile de cracher dessus, parce que c'est globalement bien fait, plutôt intéressant et le gameplay est correct. Donc je me vois mal te dire que c'est nul. Après ça me frustre parce que Batman dans un couloir ça m'intéresse autant qu'une deux-chevaux sur une autoroute.

Qu'est-ce que t'imaginais ? Quel type de gameplay pourrait faire que tu considères l'adaptation Batmanienne réussie ?

Perso, je l'ai trouvé très agréable...jusqu'au premier boss...je hais les boss, c'est dingue ce que je peux les haïr. Ca fait presque 30 ans que je joue aux jeux vidéo et j'ai toujours détesté les boss...

Izual
14/10/2012, 21h35
Qu'est-ce que t'imaginais ? Quel type de gameplay pourrait faire que tu considères l'adaptation Batmanienne réussie ?

Perso, je l'ai trouvé très agréable...jusqu'au premier boss...je hais les boss, c'est dingue ce que je peux les haïr. Ca fait presque 30 ans que je joue aux jeux vidéo et j'ai toujours détesté les boss...

Un GTA-like. Se balader de toits en toits, marcher furtivement dans les rues en voyant la foule te montrer du doigt bouche bée, descendre dans les ruelles sombres de Gotham, chercher des truands, puis apercevoir le bat-signal, s'y ruer, appeler des renforts, prévoir un plan d'action... :bave:

A la rigueur, une source d'inspiration moins arkhamienne ferait du bien au titre, parce que pour moi l'intérêt de Batman ne réside pas dans ces ennemis-là.

Quel premier boss ? --------Bane ?

Cassin
14/10/2012, 21h43
En gros tu décris Arkham City :ninja:

J'ai vraiment bien aimé, surtout Asylum, un peu moins City, pourtant à la base je n'aimais pas du tout Batman ;) (bon, jamais lu les comics, je n'avais vu que les films presque tous calamiteux, avant ceux de Nolan que j'ai bien aimé aussi)

Aza
14/10/2012, 21h45
Un GTA-like. Se balader de toits en toits, marcher furtivement dans les rues en voyant la foule te montrer du doigt bouche bée, descendre dans les ruelles sombres de Gotham, chercher des truands, puis apercevoir le bat-signal, s'y ruer, appeler des renforts, prévoir un plan d'action... :bave:

Mais je dit + 1000 !!!! je rajouterais pouvoir switcher entre habits civils/costume Batman. Conduire la Batmobile. Rentrer dans son super manoir. Dire à Alfred de me préparer un sandwich. Acheter des nouveaux gadgets etc etc...

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h45 ----------


En gros tu décris Arkham City :ninja:

J'ai vraiment bien aimé, surtout Asylum, un peu moins City, pourtant à la base je n'aimais pas du tout Batman ;) (bon, jamais lu les comics, je n'avais vu que les films presque tous calamiteux, avant ceux de Nolan que j'ai bien aimé aussi)

Ceux de Burton étaient des bombes atomiques

Sylvine
14/10/2012, 22h35
Qu'est-ce que t'imaginais ? Quel type de gameplay pourrait faire que tu considères l'adaptation Batmanienne réussie ?

Perso, je l'ai trouvé très agréable...jusqu'au premier boss...je hais les boss, c'est dingue ce que je peux les haïr. Ca fait presque 30 ans que je joue aux jeux vidéo et j'ai toujours détesté les boss...
Tu peux dire ce qui te déplait dans le principe du boss?

Cassin
15/10/2012, 00h05
Ceux de Burton étaient des bombes atomiques

J'aime bien le premier, oui (même si ça fait un bail que je ne l'ai pas vu), le deuxième par contre c'est là que j'ai commencé à trouvé ça un peu débile (des pingouins kamikazes, quoi :tired: )

En fait c'est le côté un peu bouffonnade qui me refroidit dans les Batman en général, c'est vrai que dans les deux jeux de Rocksteady, à part les hommes de mains qui sont un peu peinturlurés, il n'y a pas de gros WTF (comme des pingouins kamikazes :p , ou des clowns acrobates), du coup j'apprécie mieux :)

Izual
15/10/2012, 00h14
Tu peux dire ce qui te déplait dans le principe du boss?

Perso, une bonne situation bien complexe ou challenging me va dix fois plus qu'un mec avec 10 000 points de vie qu'il faut tuer d'une certaine manière et pas d'une autre.

azruqh
15/10/2012, 00h31
Perso, une bonne situation bien complexe ou challenging me va dix fois plus qu'un mec avec 10 000 points de vie qu'il faut tuer d'une certaine manière et pas d'une autre.
Joue à dark souls, t'auras les deux en même temps... :cigare:

Sylvine
15/10/2012, 00h35
Perso, une bonne situation bien complexe ou challenging me va dix fois plus qu'un mec avec 10 000 points de vie qu'il faut tuer d'une certaine manière et pas d'une autre.
A la limite là ça explique pourquoi on est contre les mauvais boss mais pas contre le principe en lui-même.

Proteins
15/10/2012, 00h53
Batman mérite-t-il vraiment que vous vous cassiez autant la tête ?
Sous-question... c'est vraiment bon comme jeux ?
Arkham Asylum est plutôt bon. En ce qui concerne Arkham City, le monde ouvert n'est pas ou peu exploité. Il n'est pas mauvais non plus, mais le côté "liberté" est un peu foiré (pour ne pas dire complétement).

Les scénarios des deux épisodes sont pathétiques par contre (mais bon, c'est du comics à la base... :ninja:).

Izual
15/10/2012, 00h53
A la limite là ça explique pourquoi on est contre les mauvais boss mais pas contre le principe en lui-même.

Bah les boss qui ne sont pas avec 10000 PV et à battre d'une certaine manière seulement sont les boss atypiques. Historiquement les boss ont toujours été non seulement des adversaires hors normes, mais aussi à battre en trouvant et en suivant un schéma précis.

Lilja
15/10/2012, 01h34
Arkham Asylum est plutôt bon. En ce qui concerne Arkham City, le monde ouvert n'est pas ou peu exploité. Il n'est pas mauvais non plus, mais le côté "liberté" est un peu foiré (pour ne pas dire complétement).

Les scénarios des deux épisodes sont pathétiques par contre (mais bon, c'est du comics à la base... :ninja:).

Oui en voyant les quelques messages... ça ne m'intéresse pas trop d'y jouer un jour alors.
Je n'ai pas été emballé surtout que je ne suis pas particulièrement sensible à l'univers de Gotham avec la touche Nolan.

Bon ceci dit, j'ai aimé ceux de Burton (pour revenir à ce qui était dit).

calou
15/10/2012, 08h02
Tu peux dire ce qui te déplait dans le principe du boss?

Je vais nuancer un peu. Je ne suis pas contre le principe même du boss. Par contre, ce qui m'énerve particulièrement c'est :

1) une différence de difficulté hallucinante entre le jeu "normal" et les fameux boss.
2) que pour tuer un boss tu doives faire un enchainement d'actions précises parce que le boss ne peut-être tué que de cette manière là.

Ca m'énerve particulièrement parce que :
2.1) comme les boss on 1 miliard de PV, souvent je tape dessus pendant 2 jours non-stop avant de me dire que peut-être ils ne finiront pas par mourir de cette manière là.
2.2) quand j'ai pigé ça, il faut encore piger quel fameux enchaînement va te permettre de le buter.
2.3) quand j'ai compris ça (ou que j'ai trouvé l'info ailleurs), j'en ai encore pour 5 jours à essayer de réaliser le fameux enchaînement, si possible 18 fois de suite parce que c'est le nombre nécessaire à faire en moins 2 minutes pour le tuer.

Les deux derniers jeux à boss qui m'ont été pénibles alors que le jeu me plaisait sont Painkiller (j'ai cheater), et Batman AA (j'ai pas encore pu cheater). Des boss de ce genre sont susceptibles de me faire abandonner un jeu que j'aime si je ne trouve pas de solution pour ne pas y passer autant de temps.

Parfois des boss ne sont pas chiants selon moi. Je prends l'exemple de King's Bounty : The Legend. Il y a des boss, mais d'une part, il n'y a pas de système débile pour devoir le tuer, et ensuite, ton perso progresse et tu peux revenir plus tard pour le tuer si tu le souhaites.

Sinon, pour ceux qui suivent mes pérégrinations de KB:TL, voici un lien vers le sujet : http://forum.canardpc.com/threads/28907-King-s-Bounty-The-legend-%28nouvelle-extension-Crossworlds-%28%C3%A9diteur-inclus%29-!?p=5944222&viewfull=1#post5944222

Shub Lasouris
15/10/2012, 08h05
Ya pas du tout la touche Nolan dedans à part la zik qui reprend le style de Zimmer. C'est au contraire très cartoon comme design.
Perso comme pas mal de monde apparemment j'avais adoré le premier. Un action/aventure joli, bien mené et riche en contenu avec mon perso de comics préféré rahhhhh
Par contre assez déçu par le second qui a le cul entre deux chaises. Au lieu d'un monde ouvert qui permettrait de se balader dans la ville de Gotham aux côté de ses habitants, le jeu permet simplement de se balader dans des niveaux assez similaires à ceux du premier. Et le côté festival de bad guys non justifié par l'histoire est abusé, contrairement au premier où ça passait encore.
Ils auraient dû faire une suite classique en changeant d'environnement.

Cassin
15/10/2012, 10h29
Parfois des boss ne sont pas chiants selon moi. Je prends l'exemple de King's Bounty : The Legend. Il y a des boss, mais d'une part, il n'y a pas de système débile pour devoir le tuer, et ensuite, ton perso progresse et tu peux revenir plus tard pour le tuer si tu le souhaites.

Ouais enfin, comparer les boss d'un beat'em all (en gros) et ceux d'un jeu avec des combats tactiques, c'est pas non plus l'idéal ^^

calou
15/10/2012, 10h32
Ouais enfin, comparer les boss d'un beat'em all (en gros) et ceux d'un jeu avec des combats tactiques, c'est pas non plus l'idéal ^^

Bin si, ça se justifie pleinement, vu que c'est bien sur cette différence que porte mon point de vue. Dans un cas, le boss me fait arrêter le jeu, dans l'autre, il apporte un au plus niveau du challenge sans être insurmontable. C'est bien pour ça que dans un cas, j'aime et dans l'autre je hais. Et ce sont des boss dans les deux cas.

Monsieur Cacao
15/10/2012, 10h32
Perso, une bonne situation bien complexe ou challenging me va dix fois plus qu'un mec avec 10 000 points de vie qu'il faut tuer d'une certaine manière et pas d'une autre.

Hu hu.
Et là je me rappelle du combat de l"ascenseur" dans le premier Batman.
Et je me dis que finalement les boss c'est pas si mal :emo:

rbmk
15/10/2012, 10h35
Je me suis mis à Colonization (la dernière version, basée sur Civ4). Très sympa, plus basé sur l'optimisation de logistique que Civ, le jeu est plus rationnel que le colonization originel (avec ses 50 cavaliers qui squattaient les terres) et l'ambiance est bonne (ah ces tam-tam...).

Par contre soit je suis rouillé soit le jeu est vachement difficile (3e niveau de difficulté) : 1ere partie, dépassé par tout le monde, j'ai meme pas osé déclarer l'indépendance. 2e partie, les indiens se révoltent et me prennent par surprise. Et classiquement 2 autres parties où je me fais avoir par ce bon vieux corps expéditionnaire :sad:

Autre agréable surprise : le jeu tourne comme un charme en dual screen et ne mange pas de ressources, il est pas cher, et n'a pas de DLC/noCD/protection à la con.

tanny
15/10/2012, 11h51
Il est bien, mais le corps expéditionnaire devient vraiment trop puissant avec le temps. De fait, il vaut mieux déclarer l'indépendance assez tôt, tant que le % de Liberty Bell n'est pas trop haut. Sinon, peu importe ce que tu arrives à produire en capacité militaire, bateau inclus (surtout les bateaux poour couler les navires qui transportent les troupes), tu te fais avoir. Il souffre hélas de gros problèmes d'équilibrage (et des soucis de piles de troupes), qui cassent un peu (beaucoup) l'immersion. Dommage, parce que le principe du jeu et la patte graphique sont très bien réussis.

Monsieur Cacao
15/10/2012, 12h11
Batman: Arkham Asylum

Comme prévu (http://izual.org/2011/12/07/batman-des-hommes-et-des-dieux/), ce couloir cousu entièrement en fil blanc à la main est à Batman ce que Superman est à l'univers des super-héros.

C'est ton article ?
Chapeau, un beau concentré d'aigreur et de bile. Rien que le "Ces jeux ont été fait par des gens qui n'y connaissent rien à Batman" vaut sa mine de diamants.

DeadFish
15/10/2012, 12h13
Hu hu.
Et là je me rappelle du combat de l"ascenseur" dans le premier Batman.
Et je me dis que finalement les boss c'est pas si mal :emo:
Pas saisi la référence. :tired:

Monsieur Cacao
15/10/2012, 12h18
T'as joué à Arkahm Asylum ?
Si je te dis "les 3 putains d'ascenseurs" ça ne te parle pas ? :tired:

Izual
15/10/2012, 12h21
C'est ton article ?
Chapeau, un beau concentré d'aigreur et de bile. Rien que le "Ces jeux ont été fait par des gens qui n'y connaissent rien à Batman" vaut sa mine de diamants.
Et jouer à AA ne fait que me conforter dans cette idée :cigare:

Monsieur Cacao
15/10/2012, 12h23
Et jouer à AA ne fait que me conforter dans cette idée :cigare:

T'es qu'un gros nul :ninja:

Izual
15/10/2012, 12h29
Ah ptain, j'étais en train de chercher dans les vieux jeux de plateforme Batman ^_^

Monsieur Cacao
15/10/2012, 12h34
Dans le "premier" Batman neskgen, my bad.

rbmk
15/10/2012, 13h20
Il souffre hélas de gros problèmes d'équilibrage (et des soucis de piles de troupes), qui cassent un peu (beaucoup) l'immersion. Dommage, parce que le principe du jeu et la patte graphique sont très bien réussis.

Ah, c'est intéressant, parce qu'en plus tout pousse à produire des liberty bells (bonus de prod). Et déjà que je trouve que je trouve que ce timer plombe un peu le milieu du jeu (on militarise à tout prix au lieu de commercer/enroler les Indiens...), si tu me dis en plus que c'est mission impossible si on attend...
Tu connais des mods qui permettent d'équilibrer un peu tout ca ?

Après un peu de recherche, il y a 2 mods qui surnagent : The Authentic Colonization (et dans une moindre mesure Religion and Revolution basé dessus). Ils ont l'air de savoir ce qu'ils font vu que la release finale date de cet été. Et fini le vilain timer de merde, je testerai quand je me serai pris ma branlée habituelle ;) http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=440319 Fast wins are not the way to go any longer. The starting size of the king's army has been increased dramatically but it doesn't grow as fast any more. Furthermore the King acts more intelligent now. He observes not only your production of bells but also the weapons and horses you have stored in your depots, your population and the chance of rebellion in your cities. The victory over the king is more challenging now. In compensation the round limit has been deleted. This way the game is no longer a race against the ticking turn clock but against your opponents. When one of them will declare independance, a round limit of 200 turns will start. At that time you will have to declare your own independance and to repel the following attacks of your king.

Ckao
15/10/2012, 13h37
Et jouer à AA ne fait que me conforter dans cette idée :cigare:

Ce que je ne comprends pas c'est comment tu fais en 2011 la critique d'un jeu auquel tu joues en 2012...

pesos
15/10/2012, 13h44
Il ne faut pas chercher à comprendre là ou il n'y a que de la mauvaise foi :|

Izual
15/10/2012, 13h47
Ce que je ne comprends pas c'est comment tu fais en 2011 la critique d'un jeu auquel tu joues en 2012...

Les points que je critique en 2011 sont au pire visibles sur des vidéos de gameplay. Je critique surtout l'utilisation abusive de l'asile d'Arkham et le fait que ce soit un BTA linéaire, pas des points de détail du jeu en lui-même.

Tru2balz
15/10/2012, 14h56
Il ne faut pas chercher à comprendre là ou il n'y a que de la mauvaise foi :|
Je crois que c'est clair. En tant que grand spécialiste de la mauvaise foi, je peux vous affirmer que là on atteint des sommets.
Amha, izu est trop nul et s'est fait déboiter par l'IA, d'où son aigreur envers le jeu vidéo qui l'a battu.

Si tous les jeux pouvaient être aussi bien pensés, aussi bien ficelés, racontés, dessinés, musiqués et voités que Batman AA, mon porte-monnaie se retrouverait bien embêté au moment de choisir lequel acheter !

Izual
15/10/2012, 15h01
Amha, izu est trop nul et s'est fait déboiter par l'IA, d'où son aigreur envers le jeu vidéo qui l'a battu.

J'ai pas trop compris, m'enfin c'est plus facile de troller que d'admettre que j'ai raison :cigare:

znokiss
15/10/2012, 15h02
J'ai hâte de voir vos réactions quand Izual balancera sa critique de Dishonored. :trollface:

Izual
15/10/2012, 15h07
J'avoue que je suis curieux de tester Dishonored. Mais ça m'étonnerait que je critique le fait que ce ne soit pas un GTA like, je m'attends à un mix entre Deus Ex et Skyrim.

azruqh
15/10/2012, 15h09
J'ai hâte de voir vos réactions quand Izual balancera sa critique de Dishonored. :trollface:
En ce qui me concerne, je reprendrai des nouilles... :mouais:

Cyth
15/10/2012, 15h26
Je vais nuancer un peu. Je ne suis pas contre le principe même du boss. Par contre, ce qui m'énerve particulièrement c'est :

1) une différence de difficulté hallucinante entre le jeu "normal" et les fameux boss.
2) que pour tuer un boss tu doives faire un enchainement d'actions précises parce que le boss ne peut-être tué que de cette manière là

Ne joues SURTOUT PAS à la série des Ys alors (ou en very easy/easy) :p.

Monsieur Cacao
15/10/2012, 15h29
J'avoue que je suis curieux de tester Dishonored. Mais ça m'étonnerait que je critique le fait que ce ne soit pas un GTA like, je m'attends à un mix entre Deus Ex et Skyrim.

Qu'est ce que SKyrim vient faire là-dedans ?
Dans le doute, 6/10 pour le troll.

Izual
15/10/2012, 15h30
Non c'est pas un troll, juste une complète désinformation sur Dishonored. J'ai juste vu des artworks :trollface: Me spoil pas !

Zerger
15/10/2012, 15h32
J'avoue que je suis curieux de tester Dishonored. Mais ça m'étonnerait que je critique le fait que ce ne soit pas un GTA like, je m'attends à un mix entre Deus Ex et Skyrim.
Pourquoi vouloir mixer Deus Ex avec Skyrim ? C'est comme rajouter du ketchup dans un bon plat de pates :trollface: ah bah, Cacao a pense a la meme chose !

J'ai mater qques videos du jeu, rien que pour la camera, je crois que je pourrais pas accrocher au jeu (et gg au perso qui peut tenir une epee ridiculement grande (couteau du boucher) a une seule main, alors qu'en lui rajoutant 4 pieds, on pourrait en faire un banc)

Monsieur Cacao
15/10/2012, 15h32
Je voudrais éviter de te gâcher la surprise, mais Dishonored c'est un peu naze pour un jeu de foot. Faut mieux le savoir.
D'ailleurs y'a même pas de terrain de foot, c'est dire si c'est pourri !

Izual
15/10/2012, 15h33
Je voudrais éviter de te gâcher la surprise, mais Dishonored c'est un peu naze pour un jeu de foot. Faut mieux le savoir.
D'ailleurs y'a même pas de terrain de foot, c'est dire si c'est pourri !

Putain, ordure.

Plus la peine que j'y joue alors...

Monsieur Cacao
15/10/2012, 15h33
J'ai mater qques videos du jeu, rien que pour la camera, je crois que je pourrais pas accrocher au jeu (et gg au perso qui peut tenir une epee ridiculement grande (couteau du boucher)

Euh c'est un mix entre une dague et une épée courte, et si t'arrive pas à la tenir d'une main c'est que t'es un foutu maigrichon même pas capable de soulever sa teub...

Zerger
15/10/2012, 15h34
Wouhouhou :lol: je pensais a Dark Soul :lol:

putain je vais aller me coucher, c'te crainte... :tired:

Monsieur Cacao
15/10/2012, 15h42
:tired:

Ok autant (au temps) pour moi (moi).

Zerger
15/10/2012, 15h54
Du coup, ouais pour la dague, je lui souhaite de la tenir a une main :p


Bon sinon, ca y est, ce weekend, j'ai passer l'etape du "break" dans Dragon Quest VIII (ca rate jamais, ca me le fais a chaque JRPG), j'ai repris ma save que je n'avais plus touche depuis 2 bonnes semaines et l'addiction est revenue a grand galop. Le jeu est tjrs aussi sympa, mais j'aurais pas du jouer au 9 avant, ca m'empeche pas mal d'apprecier le 8 vu que le volet suivant reprend globalement tout mais en mieux

calou
15/10/2012, 15h55
Ne joues SURTOUT PAS à la série des Ys alors (ou en very easy/easy) :p.

Aucun risque, je déteste les JRPG (c'est bien ça non ?)

Momock
15/10/2012, 15h58
Perso, une bonne situation bien complexe ou challenging me va dix fois plus qu'un mec avec 10 000 points de vie qu'il faut tuer d'une certaine manière et pas d'une autre.
C'est clair. Sauf que dans les faits, 95% des ennemis normaux qu'on bat dans un jeu n'ont aucun intérêt, c'est juste du putain de remplissage. T'en as tué un t'en as tué mille, pas la peine de m'en rebalancer ad-nauséam, c'est pas comme si j'allais changer de façon de jouer en affrontant le même clone minable pour la trentième fois d'affilée. Là où c'est le plus horrible c'est dans les RPGs (sauf exceptions genre AoD où chaque combat est là parceque ça fait sens qu'il y soit)

J'aime les boss et mini-boss parcequ'ils introduisent des situations spéciales (par contre les boss "puzzle" devraient être réservés aux jeux à puzzles) Plus y'en a mieux c'est (genre Sin and Punishment 2 où tu passes clairement la moitié du jeu dans des boss fights, y'en a au moins trois ou quatre par niveau, voire que ça pour le dernier niveau) Les ennemis communs ne devraient être là que pour donner des situations spécifiques eux aussi, à bas le remplissage idiot!

PS : les boss devraient être réservés aux jeux d'action, dans les RPGs ou les tacticals ils m'horripilent.

Zerger
15/10/2012, 16h00
Je pense que c'est aussi une question de rythme, le remplissage idiot ca permet de pouvoir jouer une bonne heure a un jeu sans avoir le cerveau qui fume :p

Monsieur Cacao
15/10/2012, 16h01
Ouais puis tant que le "remplissage idiot" est fun, j'vois pas le problème.

Proteins
15/10/2012, 16h17
Aucun risque, je déteste les JRPG (c'est bien ça non ?)
Oui, c'est bien ça. Enfin c'est quand même plus porté sur l'action que sur le RPG. A la fois très bon et particulièrement énervant. :tired:

calou
15/10/2012, 16h30
Ouais puis tant que le "remplissage idiot" est fun, j'vois pas le problème.

Tout à fait d'accord, d'autant plus que je pense pas qu'il soit possible de faire un jeu qui propose des colbats à chaque fois différents. Ou alors y en aura vaiment pas beaucoup. Mais même dans les RPG, les combats sont une composantes importantes, donc la répétitivité est inévitable je pense. Après si elle est bien dosée, ça doit rester amusant. Et comme le dit Zerger, ça permet de reposer le cerveau. Tu développes une tactique pour certaines situation et tu peux la tester sur plusieurs combats similaires. Si tu dois à chaque fois refaire toute ta tactique de combat, ça risque de devenir lourd à la fin.

Momock
15/10/2012, 16h38
Les boss de Y's putain... le choc au premier qu'on rencontre. C'est comme sortir de son bain tout chaud et reposé pour tomber dans l'Océan Arctique. J'imagine que beaucoup ont du abandonner le jeu dégoûtés.


Ouais puis tant que le "remplissage idiot" est fun, j'vois pas le problème.Dans les faits on appelle ça de la "répétitivité". Généralement lors des tests ça va dans les "moins" avec "ennemis redondants" et ""peine à se renouveler".

Il n'y a aucun besoin de mettre des combats inintéressants entre les combats intéressants et/ou qui servent l'histoire. L'exploration, les énigmes, les enquêtes et les dialogues, c'est pas fait pour les chiens (surtout dans un RPG où ce sont des composantes 100 fois plus fondamentales que des combats débiles qui cassent la crédibilité de l'ensemble du jeu)

Willyyy
15/10/2012, 16h39
Après plusieurs tentatives depuis sa sortie, je suis enfin mis sérieusement à Deus Ex Human Revolution. C'est que j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux contrôles, l'absence de lean est désagréable, et le système de couverture rigide. Mais l'ambiance est la et le clic s'est produit cette nuit, j'ai enfin pu aller au delà de la mission tutorielle ennuyeuse à mourir. Me voici à Detroit et deja bloqué, je dois etre vraiment une buse. J'ai beau parler à tous les PNJ's, explorer, harceler le commissariat, rien n'avance. Ma seule option pour progresser une mission secondaire est obstruée par une porte à code, et je n'ai pas assez de points de piratage pour l'ouvrir. De l’électricité m’empêche également d'entrer dans le commissariat par un moyen détourné, vu que personne ne veut m'autoriser l’accès à l’intérieur, quelles que soient les options de dialogues choisies. Et bien sur, pas d’échelles, ni de grilles de ventilation...

Je dois être VRAIMENT mauvais :rolleyes::p

Monsieur Cacao
15/10/2012, 16h47
L

Dans les faits on appelle ça de la "répétitivité". Généralement lors des tests ça va dans les "moins" avec "ennemis redondants" et ""peine à se renouveler".



La répétitivité va dans les "-" quand les combats sont chiants.
Tant qu'ils intéressants à jouer, tu peux sortir le même biffin en face 257 fois, on s'en fout. Y'a pas que varier les ennemis pour varier l'intérêt des combats.

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h45 ----------


L'exploration, les énigmes, les enquêtes et les dialogues, c'est pas fait pour les chiens


Ca c'est bien pour certains types de jeux, pas forcément tous.

znokiss
15/10/2012, 16h48
Apres plusieurs tentatives depuis sa sortie, je suis enfin mis serieusement à Deus Ex Human Revolution. C'est que j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux controles, l'absence de lean est desagreable, et le systeme de couverture rigide. Mais l'ambiance est la et le clic s'est produit cette nuit, j'ai enfin pu aller au dela de la mission tutorielle ennuyeuse à mourir. Me voici à Detroit et deja bloqué, je dois etre vraiment une buse. J'ai beau parler à tous les PNJ's, explorer, harceler le commissariat, rien n'avance. Ma seule option pour progresser une mission secondaire est obstruée par une porte à code, et je n'ai pas assez de points de piratage pour l'ouvrir. De l'electricité m'empeche egalement d'entrer dans le commissariat par un moyen detourné, vu que personne ne veut m'autoriser l'accés à l'interieur, quelles que soient les options de dialogues choisies. Et bien sur, pas d'echelles, ni de grilles de ventilation...

Je dois etre VRAIMENT mauvais :rolleyes::p
Pour l'électricité : balancer une caisse dans la flotte permet de monter dessus et de ne pas prendre de jus. Mais ça ne suffit pas pour avancer, me diras-tu. Alors tu prends 2 caisses. Et quand t'es sur celle de devant, tu prends celle derrière, tu la rebalance devant, etc...
Y'a justement 2 caisses devant ce passage, avant la porte.

Sinon, j'avais lu quelque part qu'au début, il faut mettre TOUS ses points de compétence dans le piratage. Tous.

Izual
15/10/2012, 16h51
Apres plusieurs tentatives depuis sa sortie, je suis enfin mis serieusement à Deus Ex Human Revolution. C'est que j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux controles, l'absence de lean est desagreable, et le systeme de couverture rigide. Mais l'ambiance est la et le clic s'est produit cette nuit, j'ai enfin pu aller au dela de la mission tutorielle ennuyeuse à mourir. Me voici à Detroit et deja bloqué, je dois etre vraiment une buse. J'ai beau parler à tous les PNJ's, explorer, harceler le commissariat, rien n'avance. Ma seule option pour progresser une mission secondaire est obstruée par une porte à code, et je n'ai pas assez de points de piratage pour l'ouvrir. De l'electricité m'empeche egalement d'entrer dans le commissariat par un moyen detourné, vu que personne ne veut m'autoriser l'accés à l'interieur, quelles que soient les options de dialogues choisies. Et bien sur, pas d'echelles, ni de grilles de ventilation...

Je dois etre VRAIMENT mauvais :rolleyes::p

Alors de mémoire, pour ta mission secondaire essaye de voir si il n'y a vraiment pas de chemin détourné par l'arrière (pense aux échelles de secours là, pour les incendies).

J'ai rapidement mis les 5 points dans les 5 niveaux de piratage, mais y a pas besoin de plus. Pour la première fois à Detroit, un niveau 3 suffit largement.

Pour le commissariat, il y a un accès tout en haut, sur le côté gauche (quand tu es en face du commissariat). Tu auras peut-être besoin pour cela (tu ne auras de toutes façons besoin très vite) de l'upgrade de saut en hauteur.

Au pire, des sites recensent tous les digicodes du jeu.

Willyyy
15/10/2012, 16h52
J'ai pensé à la solution des caisses, mais je trouvais ca un peu trop tiré par les cheveux.

calou
15/10/2012, 16h53
(surtout dans un RPG où ce sont des composantes 100 fois plus fondamentales que des combats débiles qui cassent la crédibilité de l'ensemble du jeu)

Dit comme ça, évidemment, c'est imparable. Mais entre ce que tu dis et des combats systématiquement renouvellés, il y a un juste milieu qui ne rend pas forcément les jeux chiants. Faut pas tomber dans la caricature tout de même.

Si je reprends l'exemple de King's Bounty : The Legend (vu que je suis dessus pour l'instant, pour ceux qui ne suivraient pas), les combats sont nombreux et répétitifs. Pourtant je trouve le jeu très amusant. D'autant plus d'ailleurs que des combats de même type, contre ds adversaires identiques deviennent plus facile à mesure que je progresse, ce qui fait que l'intérêt est également renouvellé puisque les monstres ont beau être les mêmes, la situation ne l'est pas tout à fait puisque le rapport de force change. Ce qui est donc gratifiant pour l'ego.

Bref, de toute façon, on n'est pas d'accord sur le sujet. Ce n'est pas bien grave.

Zerger
15/10/2012, 16h58
Bref, de toute façon, on n'est pas d'accord sur le sujet. Ce n'est pas bien grave.

Si si, faut vous mettre sur la gueule pendant minimum 3-4 pages (je ne vise personne) :trollface:

T'imagine, un zelda (genre celui de super nes) avec uniquement les boss ? Un final fantasy sans combat aleatoire ? Un pokemon ...sans pokemon :'(

Momock
15/10/2012, 17h04
Ca c'est bien pour certains types de jeux, pas forcément tous.
Oui, évidemment. Dans les jeux purement action (BTA, SMUP) y'a pas d'autre choix que de varier au maximum les ennemis, les combinaisons d'ennemis et les situations.


T'imagine, un zelda (genre celui de super nes) avec uniquement les boss ?
Ce serai tristounet.


Un final fantasy sans combat aleatoire ?
Le pìed.


Un pokemon ...sans pokemon
Un monde sans pokémon même, le rêve (Nintendo crèverai la gueule ouverte du jour au lendemain par contre)

Ces histoires de boss me donnent envie de relancer Shadow of the Collossus.

En ce moment je joue à Noitu Love 2, un jeu bourré d'ennemis inutiles qui surgissent par vagues infinies à l'ancienne mais qui compense par des boss sympa (la chanteuse de cabaret et sa troupe, le chef d'orchestre, la locomotive...)

benji3t
15/10/2012, 18h43
J'ai acheter la semaine passée "Risen" premier du nom et je suis très content pour 5euros. Le jeux n'est pas extraordinairement beau mais c'est quand même joli. Le gameplay me plait vraiment, les combat sont dynamique et la petite touche RPG est très agréable. 18H de jeux et seulement le premier chapitre de fait (y'en a 4). :)

Lilja
15/10/2012, 18h58
De nos jours, on trouve rapidement des jeux à 5 euros... c'est fou.
... ça concerne pas vraiment Risen mais j'y pensais.

Thalack
16/10/2012, 01h05
Je suis mal barré, je viens de réinstaller STALKER Call of Pripyat :wub: avec Reloaded :bave:

Monsieur Cacao
16/10/2012, 09h55
J'ai acheter la semaine passée "Risen" premier du nom et je suis très content pour 5euros. Le jeux n'est pas extraordinairement beau mais c'est quand même joli. Le gameplay me plait vraiment, les combat sont dynamique et la petite touche RPG est très agréable. 18H de jeux et seulement le premier chapitre de fait (y'en a 4). :)

Je préfère prévenir, les deux permiers chapitre sont les plus long (et intéressants), les deux derniers sont bourrins et assez rapides à torcher.
Mais ça reste un chouette jeu quand même. Je te conseille ensuite de faire le 2. A l'inverse du premier, le début est plus linéaire, mais on gagne ensuite rapidement en liberté et en intérêt.
Et y'a des pirates, donc c'est bien.

pesos
16/10/2012, 13h38
J'ai dépoussiéré ma 360 pour me refaire Red Dead Redemption. Bordel que ce jeu est grand, du plaisir à l'état pur :emo:

Faudrait que je me fasse l'extension après, je ne l'ai jamais faite.

Izual
16/10/2012, 13h48
J'ai dépoussiéré mon PC pour me refaire Red Dead Redemption. Bordel que ce jeu est grand, du plaisir à l'état pur :emo:

Le monde idéal :'(

pesos
16/10/2012, 14h16
Il risque pas de prendre la poussière le PC :trollface:

Monsieur Cacao
16/10/2012, 14h39
Et RDR ne risque pas de débarquer dessus non plus :trollface:

audioK
16/10/2012, 15h09
Et RDR ne risque pas de débarquer dessus non plus :trollface:

Si si dans 10ans par émulation ;)

Euklif
16/10/2012, 15h19
Fire Emblem sur GC. Y a pas à dire, j'm'en lasse pas. Mon premier premier tactical et surement celui que je préfère. Ni trop complexe, ni trop simplet, ni trop spartiate, ni trop dur, ni trop court, ni trop mou... Bref, j'adore.

pesos
16/10/2012, 16h03
Et RDR ne risque pas de débarquer dessus non plus :trollface:

Pourquoi tu crois que je garde ma 360 ?

Pour RDR et... Fable 2 (oui, je vous merde :trollface: )

Monsieur Cacao
16/10/2012, 16h05
Bah quoi, c'est bien Fable 2.

JPS
16/10/2012, 16h51
Bah quoi, c'est bien Fable 2.

RDR aussi... enfin il parait, j'ai pas de console :ninja:

pesos
16/10/2012, 17h27
Bah quoi, c'est bien Fable 2.

Oui c'est bien, mais on est sur CPC, je me prépare à tout :trollface:

Monsieur Cacao
16/10/2012, 17h45
8/10 par Boulon, tu peux te lâcher.
On le summon si quelqu'un nous casse les burnes :trollface:

Clear_strelok
16/10/2012, 17h53
Fire Emblem sur GC. Y a pas à dire, j'm'en lasse pas. Mon premier premier tactical et surement celui que je préfère. Ni trop complexe, ni trop simplet, ni trop spartiate, ni trop dur, ni trop court, ni trop mou... Bref, j'adore.Keupain. :emo: Et si t'as aimé Path of Radiance il faut absolument jouer au 4 qui est de loin le meilleur de la saga. (et qui a introduit pleins de trucs chouettes qui ont été supprimés dans les suites sur GBA et justement réintroduits en passant sur Gamecube puis sur WII)

Flad
16/10/2012, 19h45
J'ai pensé à la solution des caisses, mais je trouvais ca un peu trop tiré par les cheveux.
Sinon tu peux passer par les égoûts, j'en suis là moi aussi :)

DeadFish
16/10/2012, 20h11
Oui c'est bien, mais on est sur CPC, je me prépare à tout :trollface:

8/10 par Boulon, tu peux te lâcher.
On le summon si quelqu'un nous casse les burnes :trollface:

C'est une bouse sans nom. Et je suis on ne peut plus sérieux.

Pour faire un Fable 2, prenez :
- des combats aussi mous qu'une huître passée au four à micro-ondes dont l'intérêt frôle dangereusement le zéro absolu
- un univers, qui sans être exceptionnel, est en plus gâché par des couloirs tous plus étroits les uns que les autres
- le même donjon reproduit je ne sais combien de fois pour apporter un peu plus de répétitivité (à supposer qu'on n'ait pas déjà balancé le jeu à ce stade)
- des interactions avec les PNJs, pourtant le cheval de bataille de Sir Molyneux, absolument inintéressantes, superficielles et répétitives (oui, encore)
- une bonne grosse dose (mais bien comme il faut, hein) de foutage de #!@&? à propos d'une soit disant possibilité de choix dans l'intrigue et des éventuelles répercussions (hormis le choix à la toute fin, je cherche encore)
- ajoutez éventuellement des sécrétions nasales et de l'urine de dromadaire pour parfumer
- remuez

Servir froid. Très froid.

pesos
16/10/2012, 20h45
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lxnbzgh8511r9z4kdo1_500.gif

azruqh
16/10/2012, 20h49
C'est une bouse sans nom. Et je suis on ne peut plus sérieux.

Pour faire un Fable 2, prenez :
- des combats aussi mous qu'une huître passée au four à micro-ondes dont l'intérêt frôle dangereusement le zéro absolu
- un univers, qui sans être exceptionnel, est en plus gâché par des couloirs tous plus étroits les uns que les autres
- le même donjon reproduit je ne sais combien de fois pour apporter un peu plus de répétitivité (à supposer qu'on n'ait pas déjà balancé le jeu à ce stade)
- des interactions avec les PNJs, pourtant le cheval de bataille de Sir Molyneux, absolument inintéressantes, superficielles et répétitives (oui, encore)
- une bonne grosse dose (mais bien comme il faut, hein) de foutage de #!@&? à propos d'une soit disant possibilité de choix dans l'intrigue et des éventuelles répercussions (hormis le choix à la toute fin, je cherche encore)
- ajoutez éventuellement des sécrétions nasales et de l'urine de dromadaire pour parfumer
- remuez

Servir froid. Très froid.
Et pour la version 360 (je sais, c'est mal mais j'ai changé depuis) une tétrachiée de bugs dont un qui corrompait les sauvegardes...

Pragor
16/10/2012, 20h52
Et pour la version 360 [...]
C'est pas une exclue ?

azruqh
16/10/2012, 20h59
C'est pas une exclue ?
Ah mais si, tu as raison !

Bon, du coup (et puisque je suis passé du côté de la lumière), on peut ajouter encore une ligne à la liste d'oduesp :

- et en plus c'est une exclu console... :trollface:

IrishCarBomb
16/10/2012, 22h17
La tout de suite maintenant je joue à Max Payne 3. Toujours de la merde, comme les Max Payne, comme les jeux Rockstar, comme les jeux vidéos.

Sinon moi ça va.:p

Aza
16/10/2012, 22h35
La tout de suite maintenant je joue à Max Payne 3. Toujours de la merde, comme les Max Payne, comme les jeux Rockstar, comme les jeux vidéos.

Sinon moi ça va.:p

T'es trop naze toi

IrishCarBomb
16/10/2012, 23h10
T'es trop naze toi

On s'démerde comme on peut.:lol:

Blague à part, il est sympa mais c'est saoulant d'avoir une cutscene à chaque porte qu'on ouvre.

Euklif
16/10/2012, 23h13
Keupain. :emo: Et si t'as aimé Path of Radiance il faut absolument jouer au 4 qui est de loin le meilleur de la saga. (et qui a introduit pleins de trucs chouettes qui ont été supprimés dans les suites sur GBA et justement réintroduits en passant sur Gamecube puis sur WII)

J'ai pas franchement aimé l'épisode Wii mais ce n'est que détail. En revanche Fire Emblem 4, il est pas un peu qu'en japonnais? Autant l'anglais je peux faire avec, autant le jap c'est quand même hard...
Et j'ai regardé pour des trads, j'ai rien trouvé de complet (de l'améloque parlé", de l'anglais peu avancé et les fr semble se concentrer uniquement sur l'histoire). T'as un secret à partager autre que ta connaissance de cette langue ^^?

Clear_strelok
17/10/2012, 00h20
Bizarre, je me souviens avoir joué a une traduction quasi finalisée tout à fait compréhensible, et pourtant j'étais une vraie tanche en anglais a cette époque. Celle-ci, je crois:
http://serenesforest.net/forums/index.php?showtopic=31680&st=0 Et ouais, Radiant Dawn est plutôt décevant par rapport a son ainé, surtout a cause de l'histoire qui part complètement en vrille.

Lilja
17/10/2012, 00h35
J'ai bien aimé Fable 1 mis à part la fin sur laquelle je suis tombé.
Mais j'ai pas de 360 de toute façon pour la suite.

alucard le mordant
17/10/2012, 02h20
Je joue à Fear: Extraction Point.
Fear est dans le haut du panier des FPS pour tout ce qui est fusillades: feeling des armes, IA des ennemis, vivacité des combats,...je ne suis pas fan du système de ralenti (trop puissant) mais sur ce point c'est vraiment exceptionnel (je joue vaguement à Crysis 2 à côté, et ce dernier est d'une moleeessse à côté de Fear).

Bon par contre Fear cherche aussi à être un jeu d'horreur. On se tape des successions d'apparitions de fantôme, des traces de saaaaang partout, des lampes qui clignotent et des bruitages bizaaaaarres. Ca fait à peu prêt aussi peur que de relire un Chair de poule (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chair_de_poule_%28collection%29):|. Pour la suite du jeu je m'attends à trouver des portes qui grincent et des chats qui surgissent des placards:o (ça serait la scène la plus terrifiante de la saga).

Monsieur Cacao
17/10/2012, 08h46
C'est une bouse sans nom. Et je suis on ne peut plus sérieux.

Pour faire un Fable 2, prenez :
- des combats aussi mous qu'une huître passée au four à micro-ondes dont l'intérêt frôle dangereusement le zéro absolu
- un univers, qui sans être exceptionnel, est en plus gâché par des couloirs tous plus étroits les uns que les autres
- le même donjon reproduit je ne sais combien de fois pour apporter un peu plus de répétitivité (à supposer qu'on n'ait pas déjà balancé le jeu à ce stade)
- des interactions avec les PNJs, pourtant le cheval de bataille de Sir Molyneux, absolument inintéressantes, superficielles et répétitives (oui, encore)
- une bonne grosse dose (mais bien comme il faut, hein) de foutage de #!@&? à propos d'une soit disant possibilité de choix dans l'intrigue et des éventuelles répercussions (hormis le choix à la toute fin, je cherche encore)
- ajoutez éventuellement des sécrétions nasales et de l'urine de dromadaire pour parfumer
- remuez

Servir froid. Très froid.

Aigri awards 2012 :lol:

Encore un qui a joué à Fable en s'atendant à un je-ne-sais-quoi hardcore ou assimilé. Fable n'a jamais été autre chose qu'une récréation sucré HF arrosée d'une dose d'humour so british. Un jeu trop facile certes, mais avec des combats pyrotechniques propres à enchanter le petit n'enfant qui est en chacun de nous (prière de ne pas détourner graveleusement), un univers assez vaste à explorer (des couloirs partout, seriously ? :mouais:), enchanteur, bourré de "conneries" inutiles mais parfois drôle (comme le fait de grossir/maigrir selon la bouffe), des pnj débiles (dans le bon sens), des quêtes crétins, bref un joyeux fourre-tout bien plus divertissant que 90% des jeux neskgen, austères au possible.
Certes Molyneux a très largement exagéré sur la plupart des points, mais y'en a encore pour croire à ses discours ? Bref, t'as tout faux, et si tu me dis que le premier ça allait mais que le deux est à chier, c'est qu'en plus tu dépasses mon taux de mauvaise foi moyen.

Cassin
17/10/2012, 11h09
J'avais bien aimé le premier sur PC, c'était juste dommage que le perso vieillissait trop vite, on se retrouvait vite avec un vieillard ^^

Monsieur Cacao
17/10/2012, 11h14
C'est pas plutôt que tu jouais Mage ? C'était ça les cheveux blancs et la gueule un peu explosée :p

Zerger
17/10/2012, 11h22
tiens, vous m'avez rappele que j'avais entame une partie de Fire Emblem sur GBA, je venais tout juste de finir la partie "tutorial" avec la nomade du desert. Putain, j'aurais jamais assez d'une seule vie pour finir tous les RPG/TRPG de ma liste :tired:
Et le pire, c'est que quand je me retrouve enfin en vacances avec du temps libre....je lance starcraft 2...je vais pas y arriver

calou
17/10/2012, 13h33
Démo de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Ca à l'air sympa. A première vue, un mix entre Sacred 2 et Divinity 2. Sacred 2 pour l'ampleur du jeu et son côté "générique" et quêtes jusqu'à plus soif. Divinity pour les combats. Tout cela semble dynamique, le développement du perso laisse pas mal de possibilités d'orientations. C'est fluide et à défaut d'être beau, il y a une patte graphique pas désagréable. Ca me fait un peu penser à du WoW.

Il est possible que je me laisse tenter lors d'un prochaine bonne promo.

Cassin
17/10/2012, 13h46
C'est pas plutôt que tu jouais Mage ? C'était ça les cheveux blancs et la gueule un peu explosée :p

Non, plutôt guerrier/archer :p

Lilja
17/10/2012, 13h48
Le type dans le jeu vieillit vite certes mais c'est à mettre en parallèle avec la durée de vie.
Ils voulaient qu'on ait tout de même l'impression de le voir vieillir.

Goji
17/10/2012, 13h54
Suite à la promo THQ il y a peu de temps : Darksiders 2.
Et je le kiffe tellement alors qu'il a tellement de défauts !
Déjà abandon du clavier/souris et apprentissage de la manette pour un jeu 3D (jusqu'ici je n'utilisais le pad que pour les plateformers et les courses auto), plus facile de s'habituer à cet outil que de s'agacer sur le mappage des touches et le gameplay totalement irritant de mon duo habituel. Bizarrement, Darksiders ne m'avait posé aucun problème de ce côté là.
Ensuite les rajouts (par rapport à D1) que je trouve complètement inutiles comme le loot, les voyages en chwal, les arbres de compétence et les sorts que je trouve anecdotiques.
Enfin cette putain de map immonde qui ne sert à rien ! non seulement il faut jouer du clito droit comme un débile pour la parcourir mais en plus elle n'affiche rien...
Et bref, pourtant pourtant, je le dévore à vitesse grand V :)

Euklif
17/10/2012, 14h35
Bizarre, je me souviens avoir joué a une traduction quasi finalisée tout à fait compréhensible, et pourtant j'étais une vraie tanche en anglais a cette époque. Celle-ci, je crois:
http://serenesforest.net/forums/index.php?showtopic=31680&st=0 Et ouais, Radiant Dawn est plutôt décevant par rapport a son ainé, surtout a cause de l'histoire qui part complètement en vrille.

Et des nouveaux persos trop naze. Et de cette caméra moins lisible (trop éloigné). Et de ce cadre qui entoure l'écran trop laid. Et de l'abus du grobilisme avec ses wouatemillions de classe. Et de cette difficulté carrément moins bien calibrée. Et de l'abus des troupes de renforts ennemis. Et de l'abus du brouillard de guerre qui ne gène que le joueur vu que l'ia joue comme s'il n'existait pas. Et de plein d'autre truc en fait. Le seul ajout que j'ai apprécié : le rythme des "scénette à la con" (transformation laguz, gain de vie auto & compagnie) qui a été amélioré :p.


tiens, vous m'avez rappele que j'avais entame une partie de Fire Emblem sur GBA, je venais tout juste de finir la partie "tutorial" avec la nomade du desert. Putain, j'aurais jamais assez d'une seule vie pour finir tous les RPG/TRPG de ma liste :tired:

Je sais pas c'est lequel mais celui intitulé juste Fire emblem (le 7e je crois, avec Lyn) est vraiment bon aussi. Ca fait longtemps tiens, je le relancerais après ^^.

DeadFish
17/10/2012, 15h02
Aigri awards 2012 :lol:
L'année n'est pas encore terminée, et avec des concurrents comme Izual et Sylvine, la lutte promet d'être âpre. Mais je serais honoré de recevoir une telle distinction. :cigare:


Encore un qui a joué à Fable en s'attendant à un je-ne-sais-quoi hardcore ou assimilé.
Jamais touché à un Fable, si ce n'est le 2.


Fable n'a jamais été autre chose qu'une récréation sucré HF arrosée d'une dose d'humour so british. Un jeu trop facile certes, mais avec des combats pyrotechniques propres à enchanter le petit n'enfant qui est en chacun de nous (prière de ne pas détourner graveleusement), un univers assez vaste à explorer (des couloirs partout, seriously ? :mouais:), enchanteur, bourré de "conneries" inutiles mais parfois drôle (comme le fait de grossir/maigrir selon la bouffe), des pnj débiles (dans le bon sens), des quêtes crétins, bref un joyeux fourre-tout bien plus divertissant que 90% des jeux neskgen, austères au possible.
Mais je ne demandais que ça, justement. Du nonsense, comme seuls ces sauvages d'outre-Manche savent en faire, et je signe tout de suite. À part une poignée de répliques, le jeu est aussi plat qu'un tuyau sans eau. Même pas de quoi décrocher un sourire à un clown.
L'univers avait du potentiel, mais il n'est pas du tout mis en valeur. Tu arrives dans une zone, tu repères les marchands, tu jettes un œil à droite à gauche, tu fais une fois le pitre devant la masse de péquins et au prochain village, tu ne te soucies même plus des à-côtés tant ils sont inconsistants et sans intérêt. Il n'y a rien de "crétin" ou nimportenawak, (presque) tout est quelconque.

Pour pas être trop HS :

J'arrive lentement mais sûrement au bout de Metro 2033. Je développerai davantage dans le topic des jeux finis.

Je viens de commencer UFO: Enemy Unknown, un jeu qu'il est très bien (et gratuit). Le principe est simple : une partie gestion de la base avec tout ce que cela comporte de recherches, gestion des effectifs, constructions, budgets, etc. ; et une partie mandales dans la tronche de ces fumiers d'aliens (façon tactical RPG), une fois que l'un d'eux est venu traîner dans le champ du radar. Dit comme ça, ça peut paraître simpliste, mais c'est vraiment l'un des points forts de ce jeu : derrière des mécanismes somme toute accessibles – mais néanmoins nombreux – se cache une profondeur de jeu assez incroyable. EDIT : PAS ABANDONWARE §§§

Et en dehors de ça, toujours ce foutu Dota 2. C'est plus fort que moi (comme SEGA), ce jeu est increvable. Il n'y a pas 2 parties identiques, des dizaines de personnages, des combinaisons presque infinies d'équipements, j'en passe et des meilleurs. À raison de 45 minutes en moyenne par partie, et sachant qu'on a toujours envie d'en relancer une autre (pour pas rester sur une défaite, essayer un autre build, etc.), je pense avoir trouvé la raison de ma lenteur à finir les jeux solo.

calou
17/10/2012, 15h08
Je viens de commencer UFO: Enemy Unknown, un jeu qu'il est très bien (et gratuit).

Terrible jeu effectivement. De nombreuses heures passées dessus, bien qu'aujourd'hui, il pique trop aux yeux pour moi et qu'il existe quelques alternatives intéressantes. Gratuit par contre...j'ai un doute. Le fait qu'on puisse le trouver gratuitement n'indique pas qu'il soit libre de droits et/ou gratuit. :cigare:

DeadFish
17/10/2012, 15h09
Si si, il est officiellement abandonware.

calou
17/10/2012, 15h20
Si si, il est officiellement abandonware.

Je mettrais pas ma main au feu. Le projet de remake UFO: The Two sides a été justement abandonné à cause de question de droits sur le UFO d'origine (si mes souvenirs sont bons).

Yuccaman
17/10/2012, 15h29
Le fait qu'il soit potentiellement ditribué gratuitement n'implique pas que l'on puisse utiliser la licence pour en faire un remake ou une suite.

calou
17/10/2012, 15h35
Le fait qu'il soit potentiellement ditribué gratuitement n'implique pas que l'on puisse utiliser la licence pour en faire un remake ou une suite.

De toute façon dans le cas de l'abandonware, rien n'implique rien puisqu'il n'y aucune loi qui définisse clairement les tenants et aboutissants du concept. Je dirais que l'abandonware est illégal. Toléré, mais illégal. Moi je disais ça au départ juste pour éviter que d'éventuels chatouilleux ne lui tombe dessus. Perso je m'en fiche de la manière dont il a trouvé son jeu.

audioK
17/10/2012, 16h15
En tout cas pour un jeu soit disant distribué gratuitement et légalement, il est encore vendu par 2k games un peu partout, il suffit de regarder sur steam, gamersgate etc...

Epikoienkore
17/10/2012, 17h09
Un sacré paquet de livres tombés dans le domaine publique sont mis en vente par différents éditeurs, ça n'empêche pas qu''ils soient ... dans le domaine publique.
C'est le contenu du livre ou du jeu qui est gratuit, pas le support et donc tu payes ton boitier, ton cd, la distribution de l'objet etc... ce qui ne veut pas dire que celui qui vend le produit en question détient des droits et/ou une exclusivité de distribution sur celui-ci.

onoko
17/10/2012, 17h16
Si j'ai bien compris UFO Enemy unknown est l'original du tout récent jeu de Firaxis XCOM Enemy unknown.

calou
17/10/2012, 17h20
Un sacré paquet de livres tombés dans le domaine publique sont mis en vente par différents éditeurs, ça n'empêche pas qu''ils soient ... dans le domaine publique.
C'est le contenu du livre ou du jeu qui est gratuit, pas le support et donc tu payes ton boitier, ton cd, la distribution de l'objet etc... ce qui ne veut pas dire que celui qui vend le produit en question détient des droits et/ou une exclusivité de distribution sur celui-ci.

T'es à côté de la plaque. Aucun jeu video n'est dans le domaine public !

Pour onoko : oui c'est le tout premier. Après il y en a eu un bon paquet de la même série, et de séries alternatives sur le même principe. Certains très bons et d''autres très mauvais. Si tu veux plus de détails, je peux t'en donner après unne petite recherche.

Leucha
17/10/2012, 17h27
Alors.

En ce moment, je suis soit sur :

- Icewind Dale. Bien bon, bien tactique, mais je pense que je vais passer en normal plutot que difficile. Pas que ca soit trop dur, juste que c'est trop chiant de crever sur un mauvais jet dé et surtout de reload sans arrêt.

- Borderlands 2. Bonne surprise, je connaissait pas le premier, celui ci ne m'interessait pas plus que ça, mais au final, il a un univers attachant, et je me surprend à me demander s'il vaudrais mieux pas passé par le premier pour piger l'histoire (Hypérion, chais pas ce que c'est, Jack, je sais pas trop qui c'est mis à aprt un mec qui se fout de ma gueule sans arrêt :p Je suppose que c'est dans la continuité du premier), même si d'un point de vu gameplay, j'ai vraiment trop l'impression de parcourir un putain de MMO.

- Fallout : New Vegas. Je l'avais piraté à l'époque faute de flouze. J'ai racheter mon acte en prenant la version Unltimate à pas trop cher. Il n'y a pas grand chose à dire sur ce grand titre, hormis le manque de finition et l'equilibrage que je trouve parfois foireux (du genre à one shoter tout le monde au révolver en fufu, et en chier grave lorsqu'on est à découvert)

onoko
17/10/2012, 17h29
Pour onoko : oui c'est le tout premier. Après il y en a eu un bon paquet de la même série, et de séries alternatives sur le même principe. Certains très bons et d''autres très mauvais. Si tu veux plus de détails, je peux t'en donner après unne petite recherche.

Ah ben oui ! Je suis dans ma période Jagged Alliance 2 et je me disais que le remake m'intéressait mais il ne tourne pas sous windows xp alors peut être bien que l'original serait bien si il ne fait pas trop mal aux yeux. Il y a aussi des problèmes de niveau de difficultés (j'ai lu ça dans cpc).

Je suis curieux des ufo dispo chez gog (aftermath aftershock et afterlight).

Mais rien ne presse, il me reste beaucoup à faire avec JA2!

Epikoienkore
17/10/2012, 17h32
T'es à côté de la plaque. Aucun jeu video n'est dans le domaine public !

Pour onoko : oui c'est le tout premier. Après il y en a eu un bon paquet de la même série, et de séries alternatives sur le même principe. Certains très bons et d''autres très mauvais. Si tu veux plus de détails, je peux t'en donner après unne petite recherche.

Pardon, je pensais que j'étais clair.
Mais mon comparatif entre domaine publique et abandonware n'était pas aussi pertinent que je l'aurais voulu sans doute.

Et puis je me levais et n'avais pas encore bu mon café.
Pute.

Lilja
17/10/2012, 20h18
J'ai terminé Dungeon Siege III il y a quelques jours : http://forum.canardpc.com/threads/47024-Dungeon-Siege-3-Osbidian-vs-lui-m%C3%AAme-%28test-CPC-du-15-juin%29?p=5957529&viewfull=1#post5957529
Fini Drakengard en une nuit vu que j'étais quasi à la fin la dernière fois (réactions plus mitigées qu'avant).
Et maintenant j'entame Alpha protocol :bave: (3 heures de jeu pour le moment)... prochain Obsidian : New Vegas je pense.

Catel
18/10/2012, 08h59
Je termine Bayonetta là.

Le combat contre Jeanne était :bave: :bave: :bave: :bave:

C'est l'exemple PARFAIT d'un jeu qui trouve la bonne méthode pour ressembler au cinéma. Celle qui met en scène tout en respectant le gameplay.

Erkin_
18/10/2012, 13h55
Il y a quand même la présence de quelques QTE casses couilles dans Bayonetta.

Tru2balz
18/10/2012, 14h57
J'ai dépoussiéré ma 360 pour me refaire Red Dead Redemption. Bordel que ce jeu est grand, du plaisir à l'état pur :emo:

Faudrait que je me fasse l'extension après, je ne l'ai jamais faite.
Ha ben c'est malin. Il va falloir que je dépoussière la mienne pour faire la même chose, maintenant :rolleyes:
Sacripant !

Melcirion
18/10/2012, 17h16
La de suite suite au boulot..Neo Scavenger pendant un moment calme.

Zerger
19/10/2012, 00h39
Je tiens à remercier les mecs qui papotaient sur Fire Emblem. J'ai repris ma save de Blazing Sword (chap15), et ce jeu est comme il a été dit: pas trop complexe, pas trop simple mais très efficace :p

Clear_strelok
19/10/2012, 01h20
Je tiens à remercier les mecs qui papotaient sur Fire Emblem. J'ai repris ma save de Blazing Sword (chap15), et ce jeu est comme il a été dit: pas trop complexe, pas trop simple mais très efficace :pSi t'as aimé il faut foncer sur The Sacred Stones qui est le meilleur épisode GBA sur absolument tous les plans. (Et si t'as pas de problèmes avec l'anglais, le sixième opus est sorti aux États-Unis, est très sympa et fait chronologiquement suite a the Blazing Sword.)

Zerger
19/10/2012, 10h06
Faut d'abord que je finise celui-la mais c'est noté :)

Cyth
19/10/2012, 12h10
Si t'as aimé il faut foncer sur The Sacred Stones qui est le meilleur épisode GBA sur absolument tous les plans. (Et si t'as pas de problèmes avec l'anglais, le sixième opus est sorti aux États-Unis, est très sympa et fait chronologiquement suite a the Blazing Sword.)

Je pense que j'aurais du mal à le préférer au 7ème pour une raison toute simple: on y affronte plus des créatures type démons avec squelettes morts-vivants et cie que le tradionnel combo humains/dragons.
Ça peut paraître idiot mais pour moi ça fait une différence d'ambiance qui colle pas à un FE (là ou le coup des laguz ne me pose aucun soucis). Enfin ça n'empêche pas que je le veut quand même (mais que je le trouve pas à un prix raisonnable).

Zerger
19/10/2012, 12h51
houla, du mal a suivre avec vos 6 7 et cie :p

Sacred stone c'est le 8 c'est ca ? il parait qu'il est super facile...

Cela dit Blazing sword est pas tres dur mais je dois recommencer chaque mission minimum une fois car j'ai pas parler au perso a recruter avec le bon hero, ou alors une unite se fait buter alors que la mission est quasi remplie :tired:

Cyth
19/10/2012, 12h58
Yep, Sacred Stones c'est le 8, Blazing Swords le 7 et Sword of Seals le 6 (pour les 3 épisodes sur GBA).

D'ailleurs faudrait que je reprenne le 7 (j'avais atteint la quasi-fin du scénar d'Eliwwod avant de réussir à trouver le jeu sur GBA à pas cher et le reprendre du début sauf que je me suis arrêté à la fin du scénar de Lyn pour le moment)...

Zerger
19/10/2012, 15h22
Tiens d'ailleurs, vu que je me retrouve peter d'unites, c'est quoi le mieux? Tous les monter au mieux en niveau, ou se concenter seulement sur un groupe permanent?

Cyth
19/10/2012, 16h04
Bah c'est sur ce point que le 8 est plus simple il me semble vu que tu peux refaire certaines missions à volonté et donc te faire des équipes bien fumés.

Pour répondre à ta question j'ai envie de dire: ça dépend.
Si tu te concentre uniquement sur un groupe au moindre imprévu (perso qui meurt ou qui est rendu indisponible pour une certaine mission) tu seras un peu dans la merde si le reste suis pas. A contrario faire monter tout le monde finira par être problématique sur la fin car tu manquera sans doute de puissance.
Reste l'utilisation des arènes mais c'est souvent à double tranchant (un peu comme au casino, faut savoir s'arrêter avant de tout perdre). Par précaution ne laisse pas les "héros" de côté (Lyn, Eliwood, Hector) vu que la plupart du temps t'en auras besoin.

Une dernière chose, les unités qui roulent sur tout le monde au début du jeu sont souvent inutiles (toute proportion gardées) à la fin car arrivent très vite à leur niveau max là où tu pourras bichonner une unité niveau 1 fraîchement recruté jusqu'à en faire un tueur (pense bien à gérer tes armes et magies spéciales aussi).

Faudrait faire un topic sur les FE en fait :ninja:.

moot
19/10/2012, 17h46
Borderlands 2 : Comme le premier j'aime bien la DA, le gameplay est pas mal du tout, mais comme le premier le level design et la faible population de mobs cassent franchement le rythme. La structure mmo-esque (hubs -> trajet -> quête avec mobs à zone d'aggro) installe relativement rapidement une certaine routine. Ceci dit je joue en duo, ça retarde la lassitude. On verra sur le long terme; sur le premier j'ai abandonné après un unique run.
Xcom : je hais autant que j'adore ce jeu, cf le topic je suis assez d'accord avec les défauts listés mais ça m'empêche pas d'y perdre des heures de sommeil.

Et toujours online-go.com :ninja: (mon profile : 'toom' , viendez !)

Zerger
19/10/2012, 18h22
Et toujours online-go.com :ninja: (mon profile : 'toom' , viendez !)

Whoa, ca me rappelle l'epoque ou je jouais sur KGS, un serveur mondial et gratuit. J'ose pas imaginer comment mon niveau a du chuter depuis :p deja que j'etais pas tres bon...

Mais j'avais pu rencontrer le meilleur joueur francais du server au festival international des jeux a Cannes, j'etais content :p

Euklif
19/10/2012, 20h56
Tiens d'ailleurs, vu que je me retrouve peter d'unites, c'est quoi le mieux? Tous les monter au mieux en niveau, ou se concenter seulement sur un groupe permanent?

Si tu joue en mode "reboot à la moindre mort", concentre toi sur un groupe permanent. S'éparpiller n'est bon qu'à finir frustré sur la fin. Si tu joue plutôt comme moi, à laisser les morts dans la fosse commune, je dirais de faire la même chose puisque tu sera obligé de faire dans la globalité à un moment ou un autre si tu te foire :ninja:. Bref, je conseille dans les deux cas de se concentrer sur quelques personnages seulement. En cas d'imprévu, tu te remettra seulement à devenir aussi précautionneux qu'à tes premières missions avec tes nouveaux gars mais ça t'évitera clairement de finir en t'arrachant les cheveux sur les 80 mastodontes qui ornent les dernières missions de manière générale (les ennemis rencontrés "évoluent" également mais hormis les boss/perso spéciaux, aucun ne devient vraiment problématique).
D'ailleurs, l'épisode Wii à fait très très fort sur ce point et je recommande vraiment chaudement à quiconque se lancerai dedans de jouer façon "reboot au moindre pépin". La fin en deviens particulièrement énervante autrement et ce, dès la difficulté normal choisis.

Savage-Bisounours
19/10/2012, 21h17
Suite à la promo THQ il y a peu de temps : Darksiders 2.
Et je le kiffe tellement alors qu'il a tellement de défauts !
Déjà abandon du clavier/souris et apprentissage de la manette pour un jeu 3D (jusqu'ici je n'utilisais le pad que pour les plateformes et les courses auto), plus facile de s'habituer à cet outil que de s'agacer sur le mappage des touches et le gameplay totalement irritant de mon duo habituel. Bizarrement, Darksiders ne m'avait posé aucun problème de ce côté là.
Ensuite les rajouts (par rapport à D1) que je trouve complètement inutiles comme le loot, les voyages en chwal, les arbres de compétence et les sorts que je trouve anecdotiques.
Enfin cette putain de map immonde qui ne sert à rien ! non seulement il faut jouer du clito droit comme un débile pour la parcourir mais en plus elle n'affiche rien...
Et bref, pourtant pourtant, je le dévore à vitesse grand V :)

Je viens tout juste de le finir et j'ai eu aucune peine à y jouer au clavier-souris (fini en difficulté maxi). C'est vrai que le loot est assez inutile (99% des objets finissent vendus ou comme ressources pour les objets possédés). Le voyage à cheval est effectivement complètement inutile et je ne l'ai d'ailleurs pratiquement jamais utilisé. Je suis aussi déçu des "pouvoirs". Au final, ils sont loin d'être indispensables et le côté "dépenser 1 point de compétence pour ajouter 2% de chance de faire des dégâts critiques", ça m'a toujours gonflé. Et je trouve franchement que les extérieurs sont super mal exploités. Comparé aux intérieurs qui regorgent "d'énigmes", de passages plateformes, de combats intenses, les zones extérieurs font tieps.

Par contre il est joli tout plein, les décors sont très sympa, le gameplay est vraiment cool (mais si ça pompe un peu de tous les côtés) et je level design est de manière générale très bien foutu. Un jeu vraiment prenant et attachant.

Esotsm
19/10/2012, 21h36
J'ai relancé Theme Hospital à cause de la promo sur GOG. Avec les patchs en tous genres, j'y joue en widescreen et c'est décidé, je vais enfin le terminer, 15 ans après l'avoir commencé pour la première fois.

Ckao
19/10/2012, 21h40
Je viens de me faire quelques FIFA 13 avec mon frangin (Arsenal-Man U), le 12 est déjà oublié. Les joueurs me paraissent plus réactifs, ça part de tous les cotés, les contrôles de balle sont excellents, en bref je retrouve le test d'Ivan le fou (ou Moquette?) au bout du pad. Je joue en pro avec les taquets de base, on verra par la suite si il faut affiner un peu. Peut-être monter un peu le niveau du gardien de but mais un match spectaculaire c'est cool aussi.
J'y jouerai que contre mes potes, j'ai donc pas testé les différents modes de jeu.

Yabon.

Hamozus
19/10/2012, 21h40
Je commence le premier Uncharted avec un chouia de retard :)
Mais ça empêche pas d'apprécier pour le moment :p

Cyth
19/10/2012, 21h44
Si tu joue en mode "reboot à la moindre mort", concentre toi sur un groupe permanent. S'éparpiller n'est bon qu'à finir frustré sur la fin. Si tu joue plutôt comme moi, à laisser les morts dans la fosse commune, je dirais de faire la même chose puisque tu sera obligé de faire dans la globalité à un moment ou un autre si tu te foire :ninja:. Bref, je conseille dans les deux cas de se concentrer sur quelques personnages seulement. En cas d'imprévu, tu te remettra seulement à devenir aussi précautionneux qu'à tes premières missions avec tes nouveaux gars mais ça t'évitera clairement de finir en t'arrachant les cheveux sur les 80 mastodontes qui ornent les dernières missions de manière générale (les ennemis rencontrés "évoluent" également mais hormis les boss/perso spéciaux, aucun ne devient vraiment problématique).
D'ailleurs, l'épisode Wii à fait très très fort sur ce point et je recommande vraiment chaudement à quiconque se lancerai dedans de jouer façon "reboot au moindre pépin". La fin en deviens particulièrement énervante autrement et ce, dès la difficulté normal choisis.

Si t'es un trve tu devrais aussi reboot à chaque montée en niveau où tu n'obtient que de la merde (voir parfois rien) pour ton perso :ninja:.

Zerger
19/10/2012, 23h42
J'ai relancé Theme Hospital à cause de la promo sur GOG. Avec les patchs en tous genres, j'y joue en widescreen et c'est décidé, je vais enfin le terminer, 15 ans après l'avoir commencé pour la première fois.

Ya le fix pour le nuiveau 6? :p

zabuza
20/10/2012, 02h21
J'ai aucune honte à dire que j'ai passé un gros fun à me refaire une partie de Roller Coaster Tycoon. Ce jeu c'est du bonheur en continu, je tuerai pour voir une vraie bonne suite avec des "graphismes" digne de ce nom.
JE TUERAI même sans suite d'ailleurs !

JPKoffe
20/10/2012, 02h34
Je commence le premier Uncharted avec un chouia de retard :)
Mais ça empêche pas d'apprécier pour le moment :p

Attention à l'overdose de chlorophylle :o

Thalack
20/10/2012, 11h18
STALKER avec le Complete Mod :wub:

Oui, juste :wub:

Clear Skies et Call of Pripyat sont prêts à être lancés aussi :wub:

Pis j'ai NBA 2k13 dans un coin pour varier un peu.

Zerger
20/10/2012, 12h49
J'ai aucune honte à dire que j'ai passé un gros fun à me refaire une partie de Roller Coaster Tycoon. Ce jeu c'est du bonheur en continu, je tuerai pour voir une vraie bonne suite avec des "graphismes" digne de ce nom.
JE TUERAI même sans suite d'ailleurs !

Jamais entendu parler de RCT3? :p

audioK
20/10/2012, 12h51
Jamais entendu parler de RCT3? :p

Peut être qu'il parle de RCT3 justement :p

Izual
20/10/2012, 12h56
J'ai rejoué au 2 récemment, il m'a pas mal déçu, j'en ai fait le tour en 10 heures de jeu max.

Aza
20/10/2012, 14h19
Pour mon futur achat j'hésite entre 2 jeux souvent cités comme cultes et qui m'attirent beaucoup : STALKER ou Fallout 3 ?

Que me conseillez vous, amis Canards ?

Izual
20/10/2012, 14h44
Fallout 3 est une bouse, même à l'aune des derniers Fallout.

STALKER est encensé par la critique et les joueurs.

Par contre, STALKER n'est pas facile d'accès, et le topic des "jeux que vous venez de laisser tomber" est plein de joueurs de STALKER qui l'ont rapidement abandonné face à la rudesse de la prise en main.

Thalack
20/10/2012, 15h47
STALKER est énormissime mais exigeant et demande un état d'esprit particulier.
C'est un des rares jeux où tu peux te retrouver à fuir pendant tout une mission. Où tu peux snetir la honte de ne pas pouvoir récuperer un artefact parce qu'on sait que c'est la mort qui attend le joueur. Le pseudo-chien qui te repère pendant que tu repères un camp de bandit. Si tu tires, tu es repéré et mal barré et mais arriveras-tu à fuir ?
Et quand la nuit tombe, que tu entends des hurlements au loin mais que le seul abri que tu trouves est un repère de bandit...
Ce n'est pas un jeu encadré avec une soluce ou plusieurs chemins pour guider le joueur. Tu es seul dans la Zone, et tu te débrouilles.

Clear_strelok
20/10/2012, 16h03
Pour mon futur achat j'hésite entre 2 jeux souvent cités comme cultes et qui m'attirent beaucoup : STALKER ou Fallout 3 ?
Que me conseillez vous, amis Canards ?Stalker, Shadow of tchernobyl de préférence ou Call of Pripyat si tu veux quelques chose de plus accessible pour commencer. Ou si tu veux absolument jouer un Fallout préfère le second ainsi que New Vegas au 3.

calou
20/10/2012, 16h04
Fallout 3 est une bouse, même à l'aune des derniers Fallout.

STALKER est encensé par la critique et les joueurs.

Par contre, STALKER n'est pas facile d'accès, et le topic des "jeux que vous venez de laisser tomber" est plein de joueurs de STALKER qui l'ont rapidement abandonné face à la rudesse de la prise en main.

Je crois que Fallout moddé comme un porc, ça va encore (supposition car jamais réellement essayé).

STALKER est une tuerie, surtout quand tu le découvre. Ambiance du tonnerre, glauque, sombre, oppressante. Et j'ai pas trouvé que c'était si dur que ça à prendre en main. Il est un peu plus exigeant que les FPS bourrins habituels, mais rien d'insurmontable.

Aza
20/10/2012, 16h11
Bon ok merci. Ce sera donc STALKER. Bizarre ce que vous dites sur Fallout 3, moi j'avais compris que c'était le meilleur de tous.

Thalack
20/10/2012, 16h18
Clairement non. Falout 3 n'est vraiment pas intéressant comparé aux deux premiers et à New Vegas.

znokiss
20/10/2012, 16h43
New Vegas est bien au dessus de Fallout 3. Faut pas croire Metacritic.

Eks
20/10/2012, 16h44
Wah les trolls... Fallout 3 est un très bon RPG, et je ne peux que le recommender. S.T.A.L.K.E.R. est excellent aussi, même si il est bourré de defauts... ils font tous les deux partis des jeux indispensable de cette génération, donc la bonne réponse c'est qu'il faut jouer aux deux ! (Pour ce qui est de l'ordre, je propose un pile-ou-face)

calou
20/10/2012, 16h55
Fallout 3 est un très bon support de mods

fixed

Izual
20/10/2012, 16h59
Wah les trolls... Fallout 3 est un très bon RPG, et je ne peux que le recommender. S.T.A.L.K.E.R. est excellent aussi, même si il est bourré de defauts... ils font tous les deux partis des jeux indispensable de cette génération, donc la bonne réponse c'est qu'il faut jouer aux deux ! (Pour ce qui est de l'ordre, je propose un pile-ou-face)

4/10, trop obvious comme troll.

Sylvine
20/10/2012, 17h54
Si tu veux un vrai avis, tous les Fallout sont bons pour la poubelle, prend le premier STALKER.

hitodama
20/10/2012, 18h22
Bizarre ce que vous dites sur Fallout 3, moi j'avais compris que c'était le meilleur de tous.

T'es pas d'ici toi ? :tired:

calou
20/10/2012, 19h02
Si tu veux un vrai avis, tous les Fallout sont bons pour la poubelle, prend le premier STALKER.

Je dirais plutôt, si tu veux un vrai Fallout, prend le 1, certains avis sont bons pour la poubelle.

Izual
20/10/2012, 19h23
Je dirais plutôt, si tu veux un vrai Fallout, prend le 1, certains avis sont bons pour la poubelle.
^_^

jlm76
20/10/2012, 19h26
Pour mon futur achat j'hésite entre 2 jeux souvent cités comme cultes et qui m'attirent beaucoup : STALKER ou Fallout 3 ?

Que me conseillez vous, amis Canards ?

Pour Stalker, je te conseille le "complete mod" qui a la particularité de rendre le jeu magnifique sans en altérer l'esprit. Tu peux commencer par le premier sans problème.

Pour Fallout, laisse tomber le 3 et passe directement sur New Vegas qui est une tuerie.

azruqh
20/10/2012, 19h38
Pour Fallout, laisse tomber le 3 et passe directement sur New Vegas qui est une tuerie.
Ayant rapidement laissé tomber le 3 et n'ayant pas touché au dernier, je me demandais (et donc, je vous demande) : qu'est-ce qui différencie à ce point fallout 3 de fallout : new vegas ?

jlm76
20/10/2012, 19h41
Tu devrais lire le test de Boulon (noté 15/10), tu aurais ton explication :p

elpaulo
20/10/2012, 19h49
Sylvine

Si tu veux un vrai avis


^_^

hitodama
20/10/2012, 19h59
"Masterchief's Whore"

Izual
20/10/2012, 20h34
Ayant rapidement laissé tomber le 3 et n'ayant pas touché au dernier, je me demandais (et donc, je vous demande) : qu'est-ce qui différencie à ce point fallout 3 de fallout : new vegas ?

Aucune différence de qualité, à part le nom du studio qui les a fait.



:ninja:

skyblazer
20/10/2012, 20h58
Dark Souls Pour le moment, je trouve qu'on éxagère beaucoup sur le jeu. Bon, je ne suis pas allé bien loin pour être parfaitement honnête, mais le test de Maria Kalash me faisait craindre beaucoup plus.
Sauf pour le système de Parry, je n'ai toujours pas compris comment on est sensé timer ça :o

Momock
20/10/2012, 21h04
Juste quand tu vas te prendre le coup dans la tronche, tu pares. Il faut appuyer quand le coup est déjà largement parti.

Chataigne
20/10/2012, 21h23
Pour mon futur achat j'hésite entre 2 jeux souvent cités comme cultes et qui m'attirent beaucoup : STALKER ou Fallout 3 ?

Que me conseillez vous, amis Canards ?

Bon ok merci. Ce sera donc STALKER. Bizarre ce que vous dites sur Fallout 3, moi j'avais compris que c'était le meilleur de tous.

10/10 : ils ont tous foncé tête baissée. C'était beau ! :wub:

azruqh
20/10/2012, 21h34
Aucune différence de qualité, à part le nom du studio qui les a fait.



:ninja:
J'ai bien compris que tu me conseillais plutôt batman : arkham asylum. Merci de ta participation izual. :mouais:

hitodama
20/10/2012, 22h44
Juste quand tu vas te prendre le coup dans la tronche, tu pares. Il faut appuyer quand le coup est déjà largement parti.

En fait ça dépend de ton bouclier, plus il est lourd plus ton mouvement sera lent et donc, plus il faut anticiper.


J'ai bien compris que tu me conseillais plutôt batman : arkham asylum. Merci de ta participation izual. :mouais:

En gros : Fallout 3 c'est des jolis décors. New Vegas c'est une écriture en béton. Fais ton choix, camarade.

Proteins
21/10/2012, 01h27
Juste quand tu vas te prendre le coup dans la tronche, tu pares. Il faut appuyer quand le coup est déjà largement parti.
La fenêtre doit être un peu plus large. Je pare toujours au moment ou l'adversaire amorce sa frappe personnellement.



En gros : Fallout 3 c'est des jolis décors. New Vegas c'est une écriture en béton. Fais ton choix, camarade.
Par contre on a droit au même gameplay de chie pour les deux.

hitodama
21/10/2012, 09h20
Yep, mais comme on est des snobs de PCistes on a aussi droit aux mods pour écoper, donc ça va.

Cassin
21/10/2012, 10h22
Pour Stalker, je te conseille le "complete mod" qui a la particularité de rendre le jeu magnifique sans en altérer l'esprit. Tu peux commencer par le premier sans problème.

Bon c'est fini oui, je vais me sentir obligé de lui redonner sa chance moi aussi :tired:

^_^

Anonyme230227
21/10/2012, 14h43
4/10, trop obvious comme troll.

Il faudrait faire comme els statistiques. Il faudrait enlever les commentaires les plus positifs (fallout 3 c'est trop bien, c'est le meilleur de la série même si j'ai pas connu le 1 et le 2, Celui qui critique bethesda n'est qu'un vieux con etc...) et les plus négatifs (F3 c'est naze, c'est juste un FPS déguisé, Bethesda allez pourrir en enfer etc...) et garder les commentaires intermédiaires et faire la synthèse.

On sépare les commentaires restant en 2 catégories: ceux qui ont connu le 1 et le 2 et peuvent comparer et les autres.

Seulement là on aura une tendance générale sur le jeu pour ceux qui ont connu toute la série et une tendance générale pour ceux qui n'ont connu que le 3. Reste plus qu'aux autres joueurs de choisir l'avis.

Proteins
21/10/2012, 15h38
Pour mon futur achat j'hésite entre 2 jeux souvent cités comme cultes et qui m'attirent beaucoup : STALKER ou Fallout 3 ?

Que me conseillez vous, amis Canards ?
STALKER COP. Il est excellent pour peu que tu apprécies les ballades dans des coins paumés et les ambiances oppressantes. CoP est sûrement le plus "accessible" des trois et clairement le mieux fini. Même si je trouve que les SATLKER ont du mal à conclure et que leurs fins sont en général assez mauvaises.

Fallout New Vegas n'est pas mal non plus (je n'ai pas joué à Fallout 3). Je le trouve tout de même bien en deçà des deux premiers épisodes (et vue que j'ai découvert les premiers Fallout il n'y a pas si longtemps, on peut difficilement parler de nostalgie).

Aza
21/10/2012, 16h24
Ok j'essaierais également Fallout 1 mais ça risque de me piquer les yeux !

Lilja
21/10/2012, 16h57
Mmmh un peu mais ça passe, j'y ai joué il y a environ 3 ans.
Mais je ne connaissais pas la HD, je suis pas génial comme exemple.

Sylvine
21/10/2012, 17h08
Sauf pour le système de Parry, je n'ai toujours pas compris comment on est sensé timer ça :o
J'ai découvert ce truc pour le boss de fin, c'est dire la richesse du jeu vu que j'ai pu me passer de cette habilité, pourtant très puissante, jusque là.

IrishCarBomb
21/10/2012, 20h05
Bon, je viens de terminer Max Payne 3 et suis dans un bonne vitesse de croisière (qui devrait augmenter, vu le temps de merde). Donc installations massives afin de combler mon retard : Rock Of Ages, Just Cause 2, W40K Space Marine et Deus Ex HR.

J'ai commencé par Rock Of Ages et c'est euh... chelou de chez space.:mellow:

znokiss
21/10/2012, 20h59
Aha, on dirait effectivement un menu de DVD des Monthy Pythons.

audioK
21/10/2012, 21h18
Theme hospital, ce jeu est toujours aussi fun.

Harvester
22/10/2012, 03h03
J'alterne entre Dishonored (que ce jeu est bon), Borderlands 2 (hénaurme), Hell Yeah (ce jeu est débile) et War of the Roses (ce jeu pourrait être mieux). Les journées sont courtes mais c'est les vacances !

Esotsm
22/10/2012, 09h57
Theme hospital, ce jeu est toujours aussi fun.

Pareil. Je vais enfin le terminer celui-là. Niveau 7 mais CorsixTH (le mod pour y jouer en widescreen) plante assez souvent...

IrishCarBomb
22/10/2012, 09h58
J'ai lancé Psychonauts hier soir. Comment il bute ce jeu.:lol:

audioK
22/10/2012, 10h49
Pareil. Je vais enfin le terminer celui-là. Niveau 7 mais CorsixTH (le mod pour y jouer en widescreen) plante assez souvent...

Il y a un mod pour jouer sur grand écran :o , Il faut que je teste ça.

BourrinDesBois
22/10/2012, 11h13
Ok j'essaierais également Fallout 1 mais ça risque de me piquer les yeux !

Ouais, c'est sensé être génial Fallout 1, mais c'est vieux, attention quand même c'est pas par là que je commencerai... Disons que c'était génial en 1995.

calou
22/10/2012, 11h16
Ouais, c'est sensé être génial Fallout 1, mais c'est vieux, attention quand même c'est pas par là que je commencerai... Disons que c'était génial en 1995.

A part graphiquement (ou techniquement de manière plus générale), je ne vois pas ce que les productions actuelles font mieux que Fallout 1.

BourrinDesBois
22/10/2012, 11h22
Ben l'ergonomie est pas top et le début est méga relou. Après si tu t'accroches tu retrouves les bonnes vieilles qualités du produit. Quand je rejoue à des vieux trucs dont j'ai un super souvenir 15 ans après, je me rend compte que c'est beaucoup par nostalgie. Il vaut mieux commencer par New Vegas, plus récent et dans les standards actuels, et se faire Fallout 1 après si on aime bien le délire. Enfin c'est mon avis.

calou
22/10/2012, 11h36
Enfin c'est mon avis.

Qui n'est pas le mien. Et puis n'oublie pas que lui, il va découvrir. Et donc, je persiste et signe : si l'aspect technique en général n'est pas un élément fondamental, ça vaut franchement la peine de le faire.

Sinon, je joue à Nécrovision

Je suis au début, mais globalement je suis d'accord avec les + et - du test de Gamekult.

Les plus

Une seconde partie défoulante : je l'espère parce que jusqu'ici, c'est bourrin mais pas très nerveux
Assez beau dans l'ensemble : effectivement. Joli mais parfois brouillon dans l'action
Quelques bonnes idées : la Furie, le feeling des armes, l'utilisation des deux mains et du pied.
Contenu acceptable : ça à l'air assez long si je m'en réfère aux contenu des soluces que j'ai survolées.

Les moins

Premiers chapitres vraiment ratés : on espère que ça ira mieux
Temps de chargement insupportables : trèèèèèèèèèèèès long...
Manque de lisibilité dans l'action : comme je disais oui, même si ça participe un peu à l'ambiance chaotique et apocalyptique du jeu.
Certains choix de design contestables : là, je vois pas trop jusqu'ici par contre.
VF très mitigée : carrément nulle. Je regrette de l'avoir installé en français.

Et en note finale, j'aurais mis 6 et pas 5 (mais comme je dis, je n'en suis qu'au début).

BourrinDesBois
22/10/2012, 11h41
Je l'ai fini y'a un petit moment ce Nécrovision, en effet il est assez long, la première partie est totalement différente de la deuxième. Mais ça devient jamais aussi nerveux qu'un Serious Sam.

Sinon en ce moment je me tape Tropico 4, c'est de la bonne, l'ambiance est toujours aussi agréable, par contre on est beaucoup plus dirigé par les missions que dans le 3, d'un coté ça permet de varier les parties et d'un autre ça donne l'impression de plus être mettre de son pays.

Izual
22/10/2012, 11h49
Ouais, c'est sensé être génial Fallout 1, mais c'est vieux, attention quand même c'est pas par là que je commencerai... Disons que c'était génial en 1995.

1997. Franchement, je re-finis Fallout 1 & 2 tous les ans, ils n'ont rien perdu de leur superbe. Je continue même de trouver les graphismes géniaux, avec une DA d'enfer, des animations incroyables et des décors sublimes. Pour Fallout 2, il existe un patch qui le rend compatible avec les résolutions d'écrans supérieures à 800*600.

Zerger
22/10/2012, 11h58
Rah, faudrait que je m'y mette vraiment a Fallout II. Mais je m'y mettrais en mode bourrin de base, l'infiltration j'avais du mal

Je le ferai si je me serai pas suicider d'ici la a cause de Fire Emblem (Blazing Sword) :tired:

calou
22/10/2012, 12h07
Rah, faudrait que je m'y mette vraiment a Fallout II. Mais je m'y mettrais en mode bourrin de base, l'infiltration j'avais du mal

J'ai jamais joué infiltration. Je trouve que Fallout 1 et 2 sont pas faits pour ça.

Zerger
22/10/2012, 12h35
bah, le truc qui me saoulait, c'est les ennemis que l'on ne voit pas derriere les murs. Du coup, tu crois etre discret et le mec en face se demande pourquoi tu fonces vers lui sans arme et sur la pointe des pieds :p
Apres, c'est clair que l'ambiance du jeu etait sympa, meme si j'etais pas alle super loin

kayl257
22/10/2012, 12h42
Thief 2 et SS2 avec les nouveaux patchs :bave:

savantfou
22/10/2012, 14h55
Theme hospital, ce jeu est toujours aussi fun.

ahahah, ce jeu me rendait folle, surtout quand il bloquait à un certain niveau de jeu assez avancé :D

Catel
22/10/2012, 15h14
J'ai lancé Psychonauts hier soir. Comment il bute ce jeu.:lol:
Un de plus. :cigare:
Il est court, je sais pas où tu en es mais tant que tu n'es pas arrivé à Lunettor, tu n'as RIEN vu. :wub:

jeanba
22/10/2012, 15h27
Sinon en ce moment je me tape Tropico 4, c'est de la bonne, l'ambiance est toujours aussi agréable, par contre on est beaucoup plus dirigé par les missions que dans le 3, d'un coté ça permet de varier les parties et d'un autre ça donne l'impression de plus être mettre de son pays.
Je suis sur le "3" : j'ai un peu le même avis mais j'attends de bien tout maîtriser pour passer en mode "bac à sable" (auquel je jouais toujours avec Tropico 1)

BourrinDesBois
22/10/2012, 15h27
C'est dommage t'aurais du attaquer tout de suite le 4, c'est le trois avec plus de choses. D'ailleurs c'est la principale différence. C'est fou je pipetais rien à tropico 1. Les remakes (ben ouais le 3 et le 4 c'est jamais que des remakes), sont quand même mieux branlé niveau interface et accessibilité des données.

jeanba
22/10/2012, 16h02
C'est dommage t'aurais du attaquer tout de suite le 4, c'est le trois avec plus de choses. D'ailleurs c'est la principale différence. C'est fou je pipetais rien à tropico 1. Les remakes (ben ouais le 3 et le 4 c'est jamais que des remakes), sont quand même mieux branlé niveau interface et accessibilité des données.
Quad le 1 est sortie, je n'ai pas trouvé l'interface trop aride, mais évidemment, 10 après, les 3 et 4 sont bien mieux.
Globalement, ils ont vraiment tout fait pour plaire aux fans : juste des mises à jours pour prendre en compte les progrès de la technologie, tout en gardant l'esprit

Poon
22/10/2012, 16h29
Ce matin, j'ai entamé Borderlands 2. Je précise que j'avais vomi le premier, un des jeux dans lesquels je me suis le plus ennuyé tous genres confondus :|.

Eh bien pour le moment, j'accroche bien. Les dialogues sont parfaitement déjantées (très bonne VF) à l'image des situations, les quêtes s'enchaînent bien et les mécanismes semblent plus travaillés que dans l'épisode original, notamment le système de points de brutasse (système de trophées permettant de gagner de très légers boosts appliqués à tous les personnages).

Le jeu s'avère aussi plus difficile que son aînée et donc plus intéressant.

Trois bémols cependant :
- Même en paramétrant correctement la sensibilité de la souris, j'ai l'impression de viser avec un macaroni trop cuit en main. La visée est désagréablement flottante. J'imagine que c'est dû aux premières armes dont la précision n'est pas très bonne.
- Sensation de tir un peu à la rue, sauf avec certaines armes.
- Les véhicules dont la conduite tient toujours de la gageure :(.

Harvester
22/10/2012, 16h32
C'est clair qu'ils auraient pu faire un effort avec la conduite des véhicules, elle est carrément merdique :(

Sylvine
22/10/2012, 16h58
- Même en paramétrant correctement la sensibilité de la souris, j'ai l'impression de viser avec un macaroni trop cuit en main. La visée est désagréablement flottante. J'imagine que c'est dû aux premières armes dont la précision n'est pas très bonne.
C'est pas de l’accélération ou du lissage de la souris plutôt?

Haifeji
22/10/2012, 18h33
1997. Franchement, je re-finis Fallout 1 & 2 tous les ans, ils n'ont rien perdu de leur superbe. Je continue même de trouver les graphismes géniaux, avec une DA d'enfer, des animations incroyables et des décors sublimes. Pour Fallout 2, il existe un patch qui le rend compatible avec les résolutions d'écrans supérieures à 800*600.

Sur ce coup je partage totalement l'avis d'izual : l'aspect technique de fallout est vieillot, mais c'est une réussite artistique. Je trouve dans ce cas que la comparaison avec le cinéma est bonne : un vieux film, s'il est bien tourné, on pourra voir que certains effet spéciaux sont datés ou qu'ils n'ont pas la couleur mais ça n'empêchera pas d'apprécier la qualité du travail.

Pour le débat F3/New Vegas :
F3 ceux qui l'apprécient mettent en avant la réussite de la DA notamment pour les décors, et un coté plus "post-apo". Par contre le coté RPG est superficiel, les combats sont médiocres, l'écriture est parfois bonne, souvent pauvre, et par moment navrante.
New Vegas : les combats sont toujours aussi nuls, le coté rpg est beaucoup plus réussi, meme si la fiche de perso et les répartitions des points ne valent pas ce qu'on avait dans les 2 premiers volets, par contre l'écriture est très bonne. Les partisans de F3 disent que la DA est raté et que le jeu est moche comparé F3(je ne suis pas d'accord mais j'admets, qu'on ne retrouve pas le coté monumental de certains décors de F3)

skyblazer
22/10/2012, 19h49
Mouais, c'est surtout que F:NV est une suite/spin-off de Fallout 1&2 tandis que Fallout 3 semble se passer dans un autre univers.

Haifeji
23/10/2012, 01h55
Mouais, c'est surtout que F:NV est une suite/spin-off de Fallout 1&2 tandis que Fallout 3 semble se passer dans un autre univers.

Je ne pense pas que le lieu ait une grande importance, et puis faut pas exagérer F3 est bien dans l'univers fallout : les abris, le monde post apocalyptique, l'enclave, les raiders, les supers mutants, la confrérie de l'acier ...
Ce qui manque, c'est l'ambiance et ça s'obtient grace à l'écriture.

Draxx
23/10/2012, 10h17
J'alterne entre Dishonored et Borderlands 2. Je voulais également continuer Torchlight 2, bien dosé jusqu'à présent, mais Dishonored l'aura eclipsé. Et maintenant que je l'ai terminé, et entame un deuxième run berserk, Borderlands 2 prend à son tour le dessus.

J'espère qu'il ouvrira la voie à d'autres Shoot N' Loot à la première personne, on sent le fossé entre le 1 et le 2 (même si certains défauts subsistent).

Yuccaman
23/10/2012, 10h18
J'ai commencé Juste Cause (ouais je sais je suis à la bourre). C'est du grand n'importe quoi !!
Scénario de série B et cascades débiles, pour l'instant ça m'amuse un peu mais j'ai peur de vite me lasser.
Ca tient la route sur la longueur?

Izual
23/10/2012, 10h30
Le 2 oui, le 1 je sais pas. Sans grappin ça doit être assez peu cool.

:helpful:

skyblazer
23/10/2012, 10h32
Je ne pense pas que le lieu ait une grande importance, et puis faut pas exagérer F3 est bien dans l'univers fallout : les abris, le monde post apocalyptique, l'enclave, les raiders, les supers mutants, la confrérie de l'acier ...
Ce qui manque, c'est l'ambiance et ça s'obtient grace à l'écriture.

Non mais F3 ne suit clairement pas la continuité F1/F2.
Ca semble se passer juste après l'explosion de la bombe, alors que c'est un évènement passé il y a des dizaines d'années, voire si je me souviens bien quasiment 200 ans. Surtout que F2 c'était le retour à la civilization globalement, avec des villages qui avaient de la végétation, alors qu'on est dans un milieu beaucoup plus désertique dans F3.
De plus, il y a des chiées de truc qui ne sont pas corrects dans F3 par rapport au reste, en particulier la confrérie et les super mutants qui sont quasi-complètement différent de ce qu'ils étaient à la base. Et on peut noter des armes comme le Fat Man qui vont quasi-parfaitement à l'encontre du background.

Haifeji
23/10/2012, 11h44
Non mais F3 ne suit clairement pas la continuité F1/F2.
Ca semble se passer juste après l'explosion de la bombe, alors que c'est un évènement passé il y a des dizaines d'années, voire si je me souviens bien quasiment 200 ans. Surtout que F2 c'était le retour à la civilization globalement, avec des villages qui avaient de la végétation, alors qu'on est dans un milieu beaucoup plus désertique dans F3.
De plus, il y a des chiées de truc qui ne sont pas corrects dans F3 par rapport au reste, en particulier la confrérie et les super mutants qui sont quasi-complètement différent de ce qu'ils étaient à la base. Et on peut noter des armes comme le Fat Man qui vont quasi-parfaitement à l'encontre du background.

Pour la continuité : on va dire qu'ils auraient pu l'appeler fallout : Washington DC, pour etre plus juste, mais bon c'est juste une question d 'étiquette, pas de quoi fouetter un gecko.
Après bon y'a des coté libre interprétation, c'est bethesda, hein faut pas trop leur en demander.

Sylvine
23/10/2012, 12h47
Non mais F3 ne suit clairement pas la continuité F1/F2.
Ca semble se passer juste après l'explosion de la bombe, alors que c'est un évènement passé il y a des dizaines d'années, voire si je me souviens bien quasiment 200 ans. Surtout que F2 c'était le retour à la civilization globalement, avec des villages qui avaient de la végétation, alors qu'on est dans un milieu beaucoup plus désertique dans F3.
De plus, il y a des chiées de truc qui ne sont pas corrects dans F3 par rapport au reste, en particulier la confrérie et les super mutants qui sont quasi-complètement différent de ce qu'ils étaient à la base. Et on peut noter des armes comme le Fat Man qui vont quasi-parfaitement à l'encontre du background.
C'est vraiment horrible.

Monsieur Cacao
23/10/2012, 12h56
C'est vraiment horrible.


Horrible non, mais ça reste débile.
Un peu comme si on te sortait un jeu Star Wars où les Jedi sont en fait des méchants qui cherchent à prendre le pouvoir par la force et les Sith les gentils prêt à défendre le peuple.

pesos
23/10/2012, 12h58
Mais les Sith c'est pas des Jedi ? :bête: